Discussions similar to: Pass métro bus Chicago
FR
Voyage à New York en mai-juin 2009
Bonjour a tous,

nouveau sur le site j'ai lu avec attention beaucoup de sujets de discusion sur les voyages, organisés ou non, et retenu quelques infos qui me semblent utiles :)

Je compte partir pour NYC pour une durée d'environ un mois en avril ou mai 2009. Sauf rencontre propice avant cette date je devrai etre seul durant mon voyage ( je pense que la multiplicité de belles choses a decouvrir compenseront la solitude du voyage)

Plusieurs questions néanmoins ;

>>un voyage seul est t'il contraignant, voir risqué ?

>>J'ai 21 ans et le but de mon voyage est vraiment de decouvrir le mode de vie New yorkais, je me rendrai evidemment dans les musées et dans la multitude de lieux incontournables mais j'aimerai aussi sortir le soir, bars, boites de nuit etc ..sauriez vous m'indiquez des quartiers sympas ??

>> Etant seul (normalement), un quartier français existe t'il ?

>> Niveau logement je ne suis pas difficile et bien qu'ayant un budget consequent je prefererai l'option d'un hostel convivial, ici encore pensez vous que c'ets une bonne idée ?

>> Enfin, (oui, j'en pose des questions :p) J'aimerai visiter aussi Washigton, combien de jours pour me faire une visite sympa obama trip ?

J'attends vos reponses avec impatiences en vous remerciant par avance

/kiss
Open
Itinéraire Chicago - Boston en passant par le Canada
Bonjour, Actuellement je prépare notre voyage pour Août/Sept 2014 d'une durée de 15n/16jrs - en voiture ( 2 ad + 2 ou 3 ados - pas encore défini si tout le monde vient ou non avec nous ) Le PLAN A: le départ du périple sera de Chicago et ses environs ( 6 jrs prévus car à voir absolument ) ensuite direction Detroit (1jr)- Toronto ( 2 jrs )- chutes du Niagara ( 1 jr ) - pour finalement arriver à Cap Code (3 jrs ) et finir notre voyage par 2/3 jours à Boston- d’où notre avion ( qui n'est pas encore réserver ) décollera. Tout ceci en +/-16 jours. Il me reste un jour à caser: j'hésite entre Syracuse et Albany histoire de faire un stop pour une nuit entre les chutes du Niagara et Cap Code. LE PLAN B: Chicago (6jrs)-Detroit (1jr) - chutes du Niagara (1jr) - Toronto (1jr) - Montréal (3jrs) et finalement Boston (3 jrs)

Et 2 choses sont à noter: 1/New York - on connaît à présent ( 2 séjours, Août 2012 et Oct 2013 ) on peut l'exclure du MUST See mais Chicago et Boston sont 2 villes que nous voulons absolument voir: donc elles seront au programme. Maintenant j'ai calculé les distances et je ne souhaite pas non plus passer plus de 7 ou 8 heures en voiture, d'un point à l'autre. De plus à Chicago nous allons en profiter pour nous reposer 2 ou 3 jours et visiter cette ville en mode relax: donc 6 jours sur place. 2/Nous prendrons une voiture de location le 4e jour à Chicago - pour finalement la laisser à Boston le jour de notre arrivée - puisqu'il semble plus facile de circuler à pieds/métro/bus ds cette ville. La Location d'une voiture pr 4/5 pers et confortable est à +/- 350 eur pr 9 jours - mais SOS: car les frais d'abandon sont entre 200 et 300 eur !!!!!!

Alors je fais une nouvelle fois appel à vos conseils et suggestions quant à mes préparatifs et mon planning. Merci.😉
Open
Los Angeles: vêtements, universal studio et métro
Bonjour,

Je serai 5 jours a Los Angeles, 3 a San Francisco et 2 a Las vegas (ce mi aout).

Je recherche des magazins de vetements de qualite a bon prix. J'ai lu dans un autre post qu'il y avait un magazin de vetement "degriffe" sur sunset boulvard. Sinon il y a aussi les outlets. Sachant une je serai dans ces 3 villes (mais plus de temps pour faire ces achats a Los Angeles), vous avez une adresse ou une rue a faire absolument pour trouver des vetements?

Sinon dans le post sur universal, on dit que le front pass n'est pas obligatoire en semaine. Ils donnaient un lien pour un bon de 8$, ca vaut la peine de le prendre et faire la file pour gagner ces 8$ ou il vaut mieux reserver sur internet car la file risque d'etre longue a la caisse mm en semaine?

Je n'aurai pas de voiture a Los Angeles, le metro est pratique et va dans ttes les destinations interessantes ou il faut souvent trouver un autre moyen de transport pour finir le trajet? apparement c'est pas tres cher (17$ pour une semaine de metro).

Derniere question, je recupere une voiture a l'aeroport de Los Angeles, et apparement l'aeroport se trouve pres de la cote et je dois directement aller vers l'Utha, (vers 9h) la route est rapide pour sortir de la ville ou c'est la galere depuis l'aeroport pour sortir?

Merci d'avance pour vos reponses.
Open
Voyage de Chicago à la Nouvelle-Orléans en voiture
bonjour a tous et toutes ,

voila nous partons en voyage de chicago a la new orleans en voiture aimerions connaitre de bels endroits a visiter , manger , pour dormir nous avons les hôtels de réserves notre parcours

Chicago 3 jours saint louis 1 jour Nashville 2 jours Memphis 2 jours natchez 1 jour Lafayette 1 jour vacherie oak aley 1 jour new Orléans 3 jours

si vous avez des astuces pour déjeuner, diner, sortir et surtout pour Chicago et la new Orléans un parking car celui de l hôtel est très cher merci a tous
Open
Visiter New York en hiver?
Bonjour, j'offre un voyage a New York à mes parents fin janvier et j'aurais savoir :

- est ce que les décoration de Noël y seront toujours à cette période? - la température a cette époque, savoir si il fait très froid ou très très froid?😏 - je cherche également un spectacle a leur offrir , comment expliquer : je recherche quelque chose un peu d'ancien comme des claquettes mais en grandiose le genre qui se faisait avant je pense, un spectacle digne de Broadways!!! C'est un peu confus mais ce que je ne veux pas c'est un septacle comme le roi lion

(pour infos mes parents sont agés de 60 ans , ils aiment marcher, et sont fou de visite culturel)!!

- j'ai resrever un hôtel a mitwon manhanttan je crois et je voulais savoir si c'etait bien plaçé? - je voulais leur prendre le city pass 123 euros pour 2 est ce une bonne formule?

en gros si vous avez des idées ou des informations qui pouraient ameliorer leur sejour je prend!!!!

merci d'avance Albane!!!😛
Open
Vacances en Californie en septembre
Bonjour tout le monde, voilà j'ai réservé mes vacances et je pars 2 semaines fin septembre en Californie pour visiter Los Angeles et San Francisco. Mes questions vont plus se porter sur Los Angeles et sur les moyens de transport, tout simplement parce que je n'ai pas encore le permis... Et j'espère que ceux qui ont été dans le même cas que moi pourront me donner quelques détails et conseils.

Tout d'abord la question inévitable, l'attente à l'immigration de l'aeroport de LAX est-elle en général longue et les agents sont-ils plutôt froid ou cool malgré le sérieux qu'est leur job d'interrogatoire poussé? lol

Ensuite concernant les transports en général sur Los Angeles j'ai regardé sur le site web c'est un peu complexe et pas très développé pour une ville de cette taille... dois-je plutôt opter pour le taxi pour rejoindre mon hotel sur Sunset Boulevard (west Hollywood) ou bien y a t'il des bus ou autre?

Et ma derniere question si certains d'entre vous ont séjourné dans la même zone que moi, est-il facile de rejoindre à pied ou bus Hollywood Boulevard, Beverly Hills, la colline de Hollywood et les plages de Malibu et Santa Monica?

Merci d'avance 😉
Open
Où loger à Chicago?
merci par avance pour vos bonnes adresses pour se loger à Chicago en appartement ou hôtel ou chambre d'hôtes

je prends aussi vos conseils pour visiter cette ville au début du mois d'octobre et vos plans pour écouter du jazz et du blues

bonnes vacances
Open
Autotour de Chicago vers la Nouvelle-Orléans
Nous souhaitons partir en 2013 aux états unis et faire un circuit en auto tour au départ de Chicago pour arriver à la New Orleans. j'aimerai savoir si c'est plus rentable de le programmer soi même à savoir le prix d'une chambre hôtel en moyenne etc.... si quelqu'un a emprunté ce circuit toutes les infos seront les bienvenues en vous remerciant par avance
Open
Circuit et hébergements à Washington, Baltimore et Philadelphie?
Bonjour,

J'ai déjà visité NY dans un précédent voyage et je voudrais partir cette année en avril pour 12 nuits (sur place), visiter : Philadelphie et pays Amish -> 3 nuits Baltimore -> 2 nuits Washington -> 7 nuits

Je n'aurais pas de voiture et compte tout faire en train/bus/métro. L'ordre du circuit peut être inversé.

Voici mes questions :

1/ Quelle durée consacrer à chacune de ces villes ? Baltimore vaut-il le coup ? (J'ai peur de rester à Baltimore car parait-il la criminalité est elevée.) Est-ce qu'une semaine à Washington s'est assez ou pas ? Peut-on aller en pays Amish au départ de Philadelphie sans voiture (y a t-il des trains ou circuit sur place ?).2/ Côté hébergement, je cherche des conseils en terme de budget et de localisation pour les villes ci-dessus (et en particulier Washington). A savoir que je vous pose cette question après avoir passé mon dimanche à faire des recherches approfondies à la fois sur tous les sites des chaînes (hilton, holiday inn moers etc...) mais aussi via des indications de mon guide (le guide voir Washington) sans succès. Côté budget. En effet, après de telles recherches, je reste choquée par le prix des hôtels que je trouve dans ces villes (de loin les plus chers de tous mes voyages aux USA tous à plus de 200$ la nuit). Est-ce le prix normal ou est-ce que je tombe à la mauvaise période ? Avez-vous des conseils pour la localisation ? Sachant que j'aimerais être le soir dans des quartiers vivants (mais sûrs) où trouver restau/bars/p'tit coins pour bruncher le matin quitte à prendre le métro le matin pour être sur les sites touristiques.Merci de votre aide ; ),

R
Open
Itinéraire de 15 jours dans l'Est américain
Bonsoir,

J'organise 15 jours dans l'est américain au mois de mai (les deux premières semaines du mois de mai).

Est-ce une bonne période pour faire ce voyage ?

Par ailleurs, je me demande si j'aurais le temps de faire Chicago pendant le même voyage. Voici l'itinéraire auquel je pense (j'ai déjà fait NYC + les chutes du Niagara + le Canada). Qu'en pensez-vous ?

Enfin, y a-t-il des étapes indispensables que j'oublie selon vous ?

Merci Bonne soirée

Aurélie -- Samedi 28/04 : vol Paris > Boston Dimanche 29/04 : Boston Lundi 30/04 : Boston Mardi 01/05 : Cape Cod (location voiture) Mercredi 02/05 : Cape Cod Jeudi 03/05 : Cape Cod – retour à Boston (rendu voiture de location) Vendredi 04/05 : Train pour Philadelphie – visite de Philadelphie Samedi 05/05 : Philadelphie Dimanche 06/05 : Journée région Amish (location de voiture) – retour à Philadelphie Lundi 07/05 : Train pour Washington – visite de Washington Mardi 08/05 : Washington Mercredi 09/05 : Washington Jeudi 10/05 : vol Washington > Chicago – visite de Chicago Vendredi 11/05 : Chicago Samedi 12/05 : Chicago Dimanche 13/05 : vol Chicago > Paris
Open
Un petit circuit "Washington DC - Pennsylvanie - Phili"
Bonsoir, De retour de l'Est, pour une fois 😊, je vous partage quelques "tips" concernant mon séjour dans la région de Washington, Lancaster, et Phili... Je commence donc par Washington DC : Départ le 21 avril, vol sans pmb, direct depuis Paris, via Delta (mais affrété par Air France, en A 380 !) c'était ma première expérience avec ce fleuron français : l'absence de vibrations m'a le plus impressionné ! On est plus frais à l'arrivée... Par contre à l'arrivée, une bonne heure pour passer l'immigration...😠 Mais tout le monde avait le sourire, alors... 🙂 Comme j'étais venu en novembre, je craignais que ce soit un peu suspect, mais non ! (ouf !) J'ai opté pour la visite de la ville en City Bike, 😎 du coup, pas de location de voiture (pas tout de suite, plus tard pour la Pennsylvanie), et transports en commun pour rejoindre Wash. DC. (plutôt facile: bus + metro)

J'ai logé pendant tout ce séjour via Airbnb, et franchement, tous les hôtes ont été a-do-ra-bles ! 😇 Mon premier hôte était un irlandais, un peu comédien, trop drôle ! 😏 (vue sur mon logement, assez typique dans la ville...)

Dès le lendemain matin, profitant du jet-lag, j'en ai profité pour foncer visiter les monuments à la lumière du sunrise... 😎 Un peu frais, mais le vélo, ça réchauffe ! 😏 J'étais à 5 mn en vélo du Capitole, à partir de là, il suffit de redescendre la colline pour arriver au mall !



Direction : la maison blanche, à tout seigneur tout honneur ! Je savais qu'il fallait un bon zoom, et que c'était un peu décevant, alors je n'en attendais pas trop, et comme c'est sur la route, autant faire un arrêt tout de même...😇



Jusqu'ici rien de très original, mais maintenant voici mes conseils pour l'utilisation des City Bikes http://capitalbikeshare.com/ (j'ai pris un pass pour 3 jours, avec la carte visa):Bien repérer à l'avance les stations d'accueil des vélos ! -hyper important- 😮

Autour de la maison blanche il y en a pas mal, c'est pas trop difficile à trouver, mais déjà autour du mall, c'est un peu plus le désert ! 🤪



Les stations sont peu à peu rajoutées dans la ville, d'ailleurs il y en a une bien pratique qui n'apparaît pas encore sur les plans, je l'ai indiquée par une croix, près du monument du Lincoln Memorial.(à gauche sur la carte). Je n'avais pas de carte des stations (ça m'a bien manqué) mais grâce à l'appareil photo numérique, à chaque station je prenais la carte en photo pour anticiper le prochain arrêt. Je suis arrivé juste un peu tard pour la fleuraison des cerisiers autour du Tidal Basin (Jefferson Memorial), mais sinon c'était quand même bien agréable, et des cerisiers en fleurs il en restait quand même pas mal dans la ville...







Comme à Paris, le pmb vient parfois que dans les endroits populaires, les stations de BikeShare se retrouvent parfois complètement pleines (impossible de déposer son vélo), parfois complètement vides (impossible d'en reprendre un...) Hors saison, je n'ai pas trop eu ce pbm. Sauf une fois pour le jardin botanique -station pleine à mon arrivée- et à la gare centrale ou au capitole -station vide à mon départ-. Il suffit d'attendre un peu pour qu'un vélo se libère ou qu'un vélo arrive, ... ou aller à la station suivante à pied, quand personne n'arrive... 😇 Dans l'ensemble j'ai été ravi de ce mode de locomotion, 😎 et j'ai regretté que Phili ne l'ai pas déjà adopté (c'est prévu pour avril 2015)... http://www.bikesharephiladelphia.org/ J'ai bien pensé à Elizabeth qui racontait dans son carnet comment ses pieds avaient souffert des longues distances ! 😉 Je vous conseille son carnet, http://voyageforum.com/...ost=5847533;#5847533 il est super détaillé, à sa lecture je me suis décidé pour cette nouvelle destination ! 🙂
Open
Voyage de route pour trois mois États-Unis
Hello !

Je suis un jeune Français de 19 ans en PVT (visa de travail d'un an) au Canada, à Montréal plus précisément. Comme je suis sur le continent américain toute l'année, j'aimerais beaucoup, avant de repartir en France, faire un grand voyage aux USA dont je me souviendrai toute ma vie (fêter ses 20 ans à New York... !), et comme je suis assez planificateur, organisé (j'organise tous les voyages entre amis tous les ans, l'été dernier Barcelone), eh bien une longue préparation ne me fait pas peur.

Voici les éléments qui ne changeront pas :- Trois mois maximum, durée légale autorisée ! Départ de Montréal selon toute vraisemblance Ne sachant pas conduire, seuls moyens de déplacement : autobus, train, avion Tour assez complet des USA : Côte Est, Côte Ouest et Centre (moins de temps au centre toutefois) Petit détour par Hawaii L'argent n'est pas un problème, je travaillerai longtemps pour cela. J'ai déjà récolté quelques informations, je vous les dis : Forfait autobus illimité Canada/USA de 60 jours (2 mois) avec Greyhound, ce pour 600€ TTC, permettant d'aller quasiment partout. Inconvénient : se taper des jours et des jours de bus, même si ça peut faire économiser des nuits d'hôtel... Forfait train illimité North America Railpass de 30 jours (1 mois) pour 610€ TTC, permettant d'emprunter tant de trains que l'on veut durant cette période. Inconvénient : deux fois plus cher que le bus, et destinations limitées (Las Vegas ne peut pas être ralliée en train apparemment). Forfait avion illimité ? J'en ai pas trouvé... Je dormirai dans les moyens de logement les moins chers : auberges de jeunesse, Motel6, chez l'habitant en de rares villesVoilà...

Pour mon parcours, j'hésite beaucoup sur la direction à prendre. De Montréal à Montréal, il y a tellement de choix possibles... Mais, en gros, deux options :- La Côte Est (Mégalopolis) jusqu'à Miami, puis relier la Côte Ouest en passant par la Louisiane (Nouvelle-Orléans, Baton Rouge), puis sillonner la Californie (Los Angeles, San Francisco, Seattle, Vancouver) en faisant un saut de puce à Hawaii en avion, ainsi qu'à Las Vegas. Enfin, prendre la mythique California Zephyr pour rallier Chicago via le Colorado, et de là rejoindre Montréal ... l'inverse !Mes principales haltes souhaitées :- Boston New York (évidemment) Philadelphie Washington Miami La Nouvelle-Orléans Los Angeles San Francisco Seattle Vancouver Hawaii Las Vegas Chicago Seattle Villes "hésitantes" :- Dallas, ou toute autre ville Texane San Diego Portland Los Angeles PhoenixMes (très nombreuses) questions :- Estimez-vous plus avantageux de prendre un forfait illimité pour un moyen de transport, ou au contraire voir en fonction des tarifs et des disponibilités au cas par cas ? Par exemple un pass de bus de 2 mois exclut Hawaii, et la Californian Zephyr... Avril, mai, juin vous semblent-ils de bons mois pour voyager ? Moi ça me paraît bien : on n'est pas encore dans la pleine saison, toutefois les températures restent très acceptables ! Comme je ne pourrai pas conduire et serai probablement seul, serai-je obligé de me cantonner aux villes ? Ou des forfaits de découverte des parcs nationaux (Yosemite, Grand Canyon) sont-ils proposés ? J'hésite à passer par Los Angeles : il paraît (le Guide du Routard) que c'est invivable sans voiture... Mon âge : 19 ans... N'aurai-je pas des restrictions, vu que la majorité légale aux US est souvent 21 ans ? Par exemple, pourrai-je entrer dans les boîtes de nuit de Los Angeles ou dans les casinos de Vegas sans problèmes ? J'hésite à emmener mon ordinateur portable : j'aimerais tenir un blog, mais je pense que j'aurai du mal à trouver des connexions internet, et pour trois mois il y a beaucoup de risque que je me le retrouve volé un jour... Je suis sourd, mais pas muet... Toutefois je ne suis pas un anglophone accompli. Si je m'exprime par écrit, serai-je bien reçu de la plupart des Américains ? Sont-ils ouverts de ce point de vue ? J'ai l'intention de prendre des photos, bien entendu, mais trois mois sans disque dur pour sauvegarder, ça risque d'être chaud... De ce point de vue, j'ai deux cartes-mémoire pour près de 1 000 photos, y a-t-il moyen que j'emporte mon disque dur externe et que je trouve facilement un ordinateur afin de faire le transfert ? Ou autre solution proposée ?Et bien d'autres questions qui me viendront sûrement à l'esprit en cours de route...

Je ne demande pas un roman de votre part, mais simplement, si vous en avez le temps, quelques indications, bons plans, conseils... Souveniez-vous, quand vous aviez vingt ans et vouliez faire le tour du monde !

Civili - motivé comme jamais pour le grand voyage de sa jeune vie !
Open
Quel quartier choisir sur Boston?
bonjour à tous Après avoir dans un premier temps choisi DENVER et un road trip nous amenant dans les Rocky Mountain et environs sur les conseils avisés de Thibaud (ITAT) que je salue au passageon a fait marche arrière.😇 La météo au mois de mai étant aléatoire et comme on en a plus que marre de la pluie et de la grisaille, on a renoncé à ce projet (du moins à cette époque de l'année)

Certes, coté météo Boston risque d'être à la même enseigne, mais les possibilités de repli sont plus nombreuses. Donc, comme toutes les années nous allons faire une grande ville avant de sécher sous le soleil de la Floride et revoir la famille en prenant un vol intérieur

Je compte 4 jours pour visiter la ville avec peut être une sortie sur Rhodes Island ou Cape code suivant le planning. Je me suis procuré le lonely planet de la ville mais j'ai du mal à me situer par rapport aux différentes curiosités à visiter pour trouver un point de chute. La seconde question réside sur le transfert aéroport- centre ville car on y parle de ferry Bus ou taxi et navettes.

Merci a ceux qui voudront bien éclairé ma lanterne
Open
Road trip en Louisiane
Bonjour à tous,

J'ai prévu un road trip en louisiane en Mars prochain, avec une étape en Floride.

Samedi 10 MARS Vol via MIAMI 11 mars : everglades puis south beach 12 mars : Maison du milliardaire, art déco district, little havana 13 mars : venetian pool, plage et le soir envol pour NOLA

14 mars : visite avec le monde créole du quartier français et l'am du TREME suite du quartie français seuls et concert de jazz le soir 15 mars ; garden district, magasine street, audubon park et peut être le musée du mardi gras 16 mars : musée vodoo, crosière sur le mississipi avec le natchez, marigny bywater

17 mars : matin garnier hall am défilé de la Saint Patrick ( si vous avez des infos sur ce défilé je suis preneuse !!)

18 mars : voiture de location et on part pour San Francisco Plantation (extérieur), puis visite en français de LAURA PLANTATION, et de OAK VALLEY DIRECTION nottoway pour y dormir

( j'ai lu qu'on pouvait visiter en dehors de heures d'ouverture si on y séjournait, mais je ne trouve rien sur le site)

19 mars : Visite de Nottoway, puis direction Bâton rouge, visite de la ville ( capitole et autres) ( là je sais pas si on va jusqu'à francisville ( peu d'hôtels) ou si on dort à Baton rouge, j'ai lu que quelques heures suffisaient pour visiter) 20 mars : plantations Rosedown et the myrtles, puis route et visite de Natchez 21 mars : Suite de Natchez ( belles maisons) ou frogmore cotton plantation pour le tour moderne de la plantation en activité

puis ATCHAFALAYA tour dans le bayou dormir à breaux bridges 22 mars : Direction LAFAYETTE Je ne sais pas encore si on fera le détour vers lake martin, mais j'ai prévu la visite de lafayette et de Vermionville Je sais pas encore où dormir, ou si je peux enchaîner avec le jour suivant, et réduire on séjour 23 mars : en route pour thibodeaux, puis HOUMA avec un tour dans les bayous 24 mars : Evergreen plantation et retour le soir vers la France

Il faut encore que je creuse, car j'ai beaucoup lu, j'ai fait 5 pages de prévisions, puis je me suis arrêtée car :

- j'ai lu que la nouvelle orléans était une ville dangereuse J'ai repéré un hôtel à 1,5 km du quartier français dans le CBD peut on rentrer à l'hôtel le soir à pied ? peut on visiter le treme seuls ?

- j'ai lu des choses très différentes sur la saison Certains sites disent que mars est une saison pas terrible pour y aller : pluie, fraîcheur, pas de végétations dans les bayous, pas de faune car les alligators hibernent ( d'où je me dis que je ferais mieux d'y aller en avril mai une autre année) Qu'en pensez vous ? Peux t'on voir de alligators en mars et la mousse espagnole ou les arbres sont nus à cette période ?

d'autres disent que c'est la bonne saison car le début du printemps

- est ce que mon séjour peut être écourté ? j'ai fait cet été 17 jours dans l'ouest américain, en 3800 km, donc je me dis que 16 jours pour un tour si petit, je me suis peut être plantée ..

- comment se déplace t on dans NOLA d'un quartier à l'autre ( j'ai lu que les bus étaient un peu mal famés) , le tramway que je compte prendre dans magasine street ne va pas partout ?

- et si vous avez des suggestions !!

Nous sommes deux cinquantenaires avec notre fils de 25 ans qui va venir avec nous. Nous aimons la nature et nous aimons que nous journées soient bien remplies. Mon fils est fan de cinéma, d'où le choix de certaines plantations !

Il y a peu de posts sur la Louisiane par rapport à l'ouest américain, j'ai peu d'être déçue.

Merci de votre aide
Open
Hôtel à Chicago
Bonjour,

Je ne retrouve pas mon dernier message donc je recommence... Je recherche un hôtel à Chicago pour fin juillet, près d'Union Station. Quelqu'un aurait un nom/une adresse à me conseiller ? Pas cher et bien situé et top bien entendu... 😉 Merci ! Frédérique
Open
Quel quartier pour dormir à Chicago?
Bonjour, je passe 3 nuits à Chicago (du 29/09 au 02/10) et je suis un peu perdu dans mon choix du quartier... Je compte louer une chambre via Airbnb, mais j'aimerai connaitre les bons quartiers. J'entends par là : safe, bien desservie par les transports, vivant (resto, bar) ect... En clair le quartier idéal ! -:) merci pour vos réponses
Open
Voyage à Chicago, chutes du Niagara, Washington et New York
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voudrais souhaiter à toute la communauté du forum une très bonne et heureuse année 2018, et qu'elle soit riche en voyages, découvertes et rencontres !

Nous souhaiterions faire en Juillet 2019 un voyage aux USA et découvrir ces villes dans l'ordre :

- Chicago (3 jours sur place) location d'une voiture et en route pour Niagara - les chutes du Niagara (1 jour sur place) - Washington (3 jours sur place) en route pour New York et arrêt à Philadelphie pour voir le Love Park et la statue de Rocky - New York (5 jours sur place).

Que pensez-vous de l'itinéraire ?

Je voudrais également savoir approximativement quel est le bon prix (le prix raisonnable) pour les billets d'avion (nous sommes 3) => nous partirions soit de Marseille, soit de Nice.

De plus, je ne sais pas du tout quels sont les aéroports les mieux desservis à Chicago et à New York.

En vous remerciant pour votre aide. A bientôt Sandrine
Open
Los Angeles sans voiture (expérience)
Bonjour,

J'aimerai apporter ma petite expérience à ceux qui souhaite partir à Los Angeles mais qui n'ont pas la possibilité de conduire/louer une voiture, car avant de partir j'ai traîné sur plusieurs forum où l'on me répondait unanimement que "Los Angeles sans voiture ce n'est pas possible". Alors après une semaine passée là-bas j'aimerai donner mon avis qui pourrait éclairer un peu ceux qui sont dans ce cas.

La ville est immense alors il faut vraiment établir un emploi du temps en conséquence (1h30 de bus entre Downtown et Venice broadwalk par exemple). Les métros sont moins fréquents qu'en France (toutes les 10 minutes). Mais c'est aussi un moyen de faire des économies sur la location d'une voiture, l'essence etc... Il existe des Pass 1 jour, 7 jours ou plus (le 7 jours coûte 25$) avec accès illimité à tout le réseau (pareil pour San Francisco où les cable car sont illimités avec le Pass Muni). À partir de l'aéroport de LAX il y a les navettes de nombreux hôtels qui viennent directement chercher les clients, sinon le Flyaway est un bus qui relie directement l'aéroport à Downtown ou Hollywood pour 8$. Dans chaque quartier de Los Angeles il existe des bus DASH, des Rapid bus etc...

Bref, tout ça pour dire que Los Angeles sans voiture c'est parfaitement faisable, après ça dépend simplement de la façon dont on aime voyager. Si on est prêt à prendre le temps plutôt que vouloir courir partout pour voir un maximum de choses... Il y a aussi un autre avantage, celui de se sentir immergé dans la ville et le quotidien des américains, faire des rencontres, discuter le temps d'un trajet... impossible en voiture.

Voilà j'espère que ce petit texte sera utile à quelques personnes.
Open
Itinéraire de cinq jours à New York
Salut tout le monde.

Nous partons bientôt pour New York, et ne restant que 5 jours tout en voulant profiter et découvrir un maximum, j'ai tenté de faire des journées "itinéraires" en essayant de regrouper les choses à voir par zone. Le but n'est pas de tout planifier mais au moins de savoir dans quelle direction aller en se levant le matin selon l'humeur du jour et le temps 😎

N'ayant jamais posé le pied à New-York, ce genre de parcours vous paraît-il faisable ou tout simplement du rêve ? 😛 Sachant que nous n'hésiterons pas à utiliser le métro et le bus autant de fois qu'il le faudra et qu'il s'agit simplement de "directions", nous ne comptons pas visiter de fond en comble certains monuments, juste se promener dans les rues et le hasard fera le reste.

Peu importe l'ordre :

Jour d'arrivée vers 13h un dimanche Direction l'Hôtel (pas loin de Central Park) puis visite de l'American Museum of Natural History.

Jour 1 Times Square Rockfeller Center (Top of the rock le matin) MOMA ? St Patrick's Cathedral Grand Central Terminal Chrysler Building Public Library Bryant Park Empire State Building Flatiron Builing Union Square Puis retour au Rockfeller Center (Top of the rock la nuit) Times Square de nuit

Jour 2 Ground Zero Trinity Church Wall Street Battery Park Statue de la liberté ? (City Pass) Ellis Island Staten Island ? Brooklyn Bridge Brooklyn Heights Cobble Hill ?

Jour 3 Bronx Zoo Arthur Avenue (Little Italy) Columbus Square Bronx Webster Avenue Fordham Apollo Theater Malcom X Blvd Université Columbia Cathedrale St John the Divine (pas loin de notre hôtel)

J'ai réservé une soirée à l'Apollo à Harlem pour une session Amateur Night le mercredi ça à l'air marrant 😄

Jour 4 Spanish Harlem Graffiti Hall of Fame MET Téléphérique Roosevelt Island 5 Pointz (Brooklyn) Brighton Beach Coney Island

Jour 5 Soho Bleecker Street Mac Dougal Sreet Washington Square Park Greenwich Village Chelsea Highline Park

Et certainement un concert oldschool le soir (avec les pionniers du hip-hop 😇) un peu plus haut au BBKing Blues.

Jour 6 Départ de NY pour SF en fin d'aprem, donc pourquoi pas se reposer à Central Park 😛

D'après Google Maps en version piéton, chaque trajet (sans compter le métro ou le bus) tourne autour des 5 à 10km.

C'est faisable je pense nan ? 😏
Open
Transport aux États-Unis
Bonjour à tous,

J'ai 17 ans ( 18 en novembre ) et je suis en train de préparer un voyage aux USA pour fevrier 2009 . Je m'y prend tot pour poser quelques questions et obtenir des reponses de votre part.

Je partirais surement avec 3-4 copains qui auront comme moi plus de 18 ans au moment du voyage dont surement auront leur permis.

Ma première question est de connaitre les alternatives qui me sont proposés pour pouvoir conduire la bas.

Peut on louer une voiture quand on a 18 ans ?

Si non comment faire ? Acheter une voiture à bas prix là bas et la revendre avant de partir ?

Sinon en fevrier - mars vaut mieux aller dans quel coin ? Moi étant fan de basket j'aurais voulu faire cleveland - chicago etc

Merci de votre aide😉
Open
Une journée à Washington
Bonjour à tous !

Je suis amenée à partir à Washington pour mon boulot Samedi prochain. Je vais avoir la journée libre Dimanche, je voulais savoir si mon planning était réaliste et si vous aviez des idées (Sachant que le même trip pourrait se refaire en Juin donc s'il y a des choses qui peuvent attendre la prochaine fois parce que pas essentielles... 🙂).

Arrivée à Washington Dulles Samedi à 12h55. Je compte à peu près deux heures pour sortir de l'aéroport (Sachant que je n'ai pas de bagages en soute). Donc, vers 15h00 j'espère, je quitte l'aéroport en shuttle ou par la ligne Metrobus express 5A. Petite question : combien de temps faut-il à peu près pour se rendre en centre ville par cette ligne ? Est-ce pratique ? Je suis logée au Residence Inn Arlington Pentagon City, donc j'arrive, je jette les bagages dans la chambre et je file au Fashion Centre Pentagon City, comme ça les achats seront faits 😛 Je crois que c'est le mall dont parlait Caussat dans un autre post ? Le lendemain Dimanche, sachant que je serai réveillée tôt, visite de la ville : Métro jusqu'à Farragut West puis tour du pâté de Maison Blanche 🙂 Ensuite le coin des mémoriaux : World War II, Lincoln, Vietnam... puis je prends Constitution Avenue et je rejoins Pennsylvania Venue juste parce que j'ai envie de passer devant le building du FBI, même s'il est moche ! 😉 Mais bon c'est mythique, la maison de Mulder et Scully quoi ! 😄 Je redescends Constitution ou Madison Avenue pour me rendre au Capitol. Peut-on entrer juste pour voir le hall ? Après ça je souhaiterais faire un tour dans Capitol Hill, j'aime bien les quartiers résidentiels avec les maisons typiquement Américaines 🙂 Cependant y'a t-il quelque chose de spécial à voir dans le coin ?

Ensuite je pensais prendre le métro pour rejoindre Dupont Circle et de là partir me balader vers Georgetown par la P Avenue par exemple. Elle a l'air assez longue donc je me pose la question de savoir si c'est possible après tout ce que j'aurais déjà marché ! 😉 A voir ! En plus j'ai cru voir que depuis Georgetown il fallait encore cavaler un peu pour trouver la première bouche de métro pour le retour ! Donc sur ce coup là je ne sais pas trop, peut-être garder Georgetown pour le prochain séjour ?

Donc si tout au long de ce parcours vous avez des adresses de trucs sympas où manger (mais assez rapidement 😛) le midi et au goûter, je suis preneuse ! 😉

Voilà, merci à tous ceux qui pourront m'aider 😎
Open
Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis
Salut à vous, fans ou futurs-fans de ce magnifique pays 🙂.

Je n'ai pas souvenir d'un post où serait recensé les idées reçues (vraies ou non) & les bizarreries des USA. Je pense qu'on en parle pas assez. Si je me trompe, veuillez m'en excuser d'avance.

En complément, ce post traite des différences entre France les États Unis où l'on peut trouver de nombreux témoignages intéressants.

Aller, je me lance:

Les routes: Je sais pas où vous habitez mais j'ai toujours entendu dire que les routes aux USA étaient supeeeeeer larges... mais à part dans certaines villes (rue annexes de Moab par ex. où 6 voitures pourraient se croiser), les routes principales ou les routes telles que sunset, Hollywood bd ou autres ne sont pas plus larges qu'en Françe. Les différences de niveaux entre les routes et les parkings sont impressionnantes, tu passes trop vite, ça frotte! Ça doit être pour ça qu'ils ont tous des 4x4 😛

La robinetterie: (Je me souviens d'un post la dessus). Alors là, incroyable... il y a presque autant de principes de robineterie que d'hôtels (j'exagère à peine). Tourner/tirer/pousser/basculer/Etc... c'est un jeu ou quoi? Y'a même des fois, il a fallu quelques secondes pour trouver 😐. De plus, impossible d'économiser l'eau pour certains de ces robinets, pour avoir l'eau chaude, il faut tourner à fond. On ne peut pas avoir un simple filet d'eau chaude.

Le "bye": Par exemple, après avoir acheté des cartes postales, lorsque l'on quittait la caisse, on disait simplement "thank you" puis "bye" et dans la majorité des cas, on ne nous répondait pas ou alors il faisait une tête étrange 😮. Je ne pense pas qu'on ai rêvé, vous pouvez nous expliquer ??

L'éclairage : Dans la majorité de nos hôtels, les chambres ont toujours été (très) sombres et ne possédaient presque jamais de point d'éclairage central. En revanche, les lampes de chevet, de coin de pièce, de bureau, etc.. en veux-tu en voilà... ça prend du temps d'éteindre tout ça quand on quitte la pièce 🤪. Ils sont pas au point là dessus...

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Si vous avez des réponses ou d'autres points, n'hésitez pas 😉.
Open
Visiter Chicago
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente: je suis étudiante française actuellement à Montréal pour l'année.

Un projet qui me tient à coeur est d'aller à Chicago pendant mes vacances de Noel...on m'en a dit tellement de bien visiblement je peux pas rater ça!

En fait ce que j'aimerais vraiment faire c'est un road trip: partir de Montréal, passer par Boston pour descendre à NY voir un bon ami, puis filer direction Chicago, profiter de la ville et revenir par Toronto et Ottawa que je n'ai tjrs pas visiter! Et tout ça en bus, je n'ai pas le permis....

Comme Greyhound est incapable de mettre ses prix sur le web, je ne peux pas prévoir mon budget déplacement même si je me doute qu'il va être assez salé!!!Et oui, qui dit étudiante dit très petits moyens!!

Pour le logement se sera auberge de jeunesse mais comme je n'aurai pas trop le temps (1 semaine et demi voir 2 au max), je voudrais savoir si des gens qui voient ce que ça représente en temps de déplacements et argent peuvent me dire si ca vaut le coup....

Sinon je prendrais juste l'avion pour Chicago, il vaut mieux profiter vraiment d'un lieu que d'en voir plusieurs et passer à côté!!!

Alors si vous avez des conseils, des propositions ou que vous pouvez me confirmer que Chicago vaut le coup n'hésitez pas!!!!

Merci
Open
Chicago (cinq jours) et Milwaukee (deux jours): idées d'itinéraires et activités?
Bonjour!

Dans une semaine je partirai une semaine en voyage, soit 5 jours à Chicago et 2 jours à Milwaukee.

Je n'ai pas encore travailler sur mon itinéraire même que j'ai réservé mon vol de retour seulement hier! 🤪

Je me demandais si vous pouviez me partager vos coups de coeurs/incontournables dans l'une ou l'autre des villes, ce qui est à ne pas manquer ou encore une proposition d'itinéraire. Comme par exemple, qu'est ce que je peux combiner dans la même journée pour maximiser mon temps? Exemple, en une journée je pourrais faire Art Institute et Aquarium et une autre un tour de Bateau et Hancock Tower (exemples pris aux hasard).

Pour Chicago j'ai en tête de visiter le Hancock ou le Sears Tower (laquelle me recommandez-vous?) Art Institute Aquarium Tour de ville en bateau. J'ai entendu dire qu'il y a des tours de ville en bateau, dont le SEADOG qui serait un tour en speedboat. Ou encore est-ce que le tour de bateau de visite touristique soit le "Chicago architecture foundation river cruise". Préférable au speedboat selon vous? - Promenade près des grands lacs

Quoi d'autre?

Je me demande si ça vaut la peine de faire tour de bus "Hop on Hop Off." Je l'avais fais à San Francisco car j'y était pour seulement 2 jour donc c'était la seule façon efficace de faire un tour de ville mais là comme je suis 5 jours à Chicago je me demande si ça peut valoir la peine.

Pour nous déplacer nous comptons le faire en autobus et metro. Serait-il plus avantageux de prendre une passe de transports pour 1 semaine?

Pour Milwaukee ça je ne sais trop quoi visiter, on y va surtout car mon conjoint rejoint un ami là bas. J'ai entendu dire qu'il y avait un Biodôme 3 fois gros comme celui de Montréal qui peut être chouette à visiter et sinon plusieurs brasseries. ;)

Notez que je suis aussi preneuse pour des propositions de restos pour bien manger! :) Même chose pour les sorties à faire le soir/spectacles à voir.

MERCI!!!
Open
Croisière à Chicago
🙂 Bonjour . Lors de notre prochain séjour à Chicago ( 12 juin /19 juin 2018 ) nous ferons la "Croisière Architecture River" proposée par Shoreline . J'aimerai savoir quelle est le meilleur moment de la journée pour la faire . Merci
Open
Visite de Chicago
bonjour à tous !

qui connait chicago et son aéroport ?

je y serais coincé 6 de 13h à 19h

donc soit j attends tranquillement dans l'aéroport mais 6h c es tlong surtout avec leur bière infecte ! soit j en profite pour rejoindre la ville visiter 2 à 3h et revenir

qui connait la ville et peux me conseiller

merci
Open
Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l'Iowa)?
Bonjour à tous,

Je voudrais connaitre vos avis sur une idée d'itinéraire autour de Chicago. Je tiens à préciser quelques petites choses avant de le proposer : - C'est un projet qui n'a pas de date. Il peut très bien se faire l'année prochaine, dans trois ans ou jamais... - Un membre de la famille (un peu éloignée) habite à Washington, Iowa (et non, pas DC 😄). Son grand-père était parti de France pour s'installer aux Etats-Unis au début des années 1900. Elle est venu deux fois en France et connait bien mes grands-parents. Je correspond actuellement avec cette personne, un dame un peu âgée, qui nous recevrait très volontiers chez elle (on = moi et mon frère). C'est pourquoi si on lui rend visite, on aimerait faire un peu un tour dans la région et ne pas faire simplement un aller-retour. - J'ai lu sur le forum qu'il n'y a pas grand chose à voir en Iowa, à part peut-être trois villes qui sortent du lot : Cedar Rapids, Iowa City et Des Moines. En Mai, nous avons fait Washington (DC) et New York et on avait loué une voiture pour la première semaine. Les trajets jusqu'à Annapolis, MD et Dover, DE font partis de nos meilleurs moments. Donc rouler au milieu de nul part, ça ne nous dérange pas vraiment et voir une Amérique plus profonde, des coins moins touristiques nous intéresse aussi. 🙂

J'ai deux idées de séjours, le début étant identiques aux deux. Je ne sais pas exactement combien de nuits rester à chaque endroits...

EN COMMUN : - Etape 1 : Visite de Chicago (5-6 jours ou une semaine) - Etape 2 : Chicago - Cedar Rapids - Etape 3 : Cedar Rapid - Washington (IA) avec passage à Iowa City - Etape 4 : quelques jours (3 ou 4) à Washington (IA) chez cette personne - Etape 5 : Washington (IA) - Des Moines

Et c'est là que deux possibilités apparaissent. Peut-être y en a-til d'autres ? 🙂

IDÉE 1 : Prendre un vol intérieur vers une autre ville. J'ai vu que depuis Des Moines on peut rejoindre sans escale Denver, Houston, New York, Chicago... pas beaucoup plus.

IDÉE 2 : Continuer en voiture et faire une boucle pour revenir à Chicago. - Etape 6 : Des Moines - Kansas City - Etape 7 : Kansas City - St Louis - Etape 8 : St Louis - Indianapolis - Etape 9 : Indianapolis - Chicago Ce qui donnerait au final : cf. image

Des avis, d'autres idées ou propositions ?
Open

You might also like