Discussions similar to: Paysage des Visayas des environs affecté par typhon
FR
Typhon Bopha aux Philippines
Bonjour,

j'ai programmé un voyage avec mon copain aux Philippines du 20 janvier 2013 au 2 février 2013. Nous ne savons pas encore exactement ou aller. Nous somme intéressé par Coron, El Nido, Sinquijor, malapascua, bantayan. Nous somme des grands fan de snorkeling. Avez vous une idée d’itinéraire (sachant qu'on ne les fera pas tous car on est sur place que 11jours)??

Le typhon Bopha vient de dévaster une bonne partie du sud, est il dangereux d'y aller en janvier comme prévu? Connaissez vous l'état des différentes iles nommées ci-dessus (dégât)? Comme on compte faire du snorkeling, pensez vous que l'eau et les poissons seront encore affecté par le typhon en janvier (eau trouble, corail détruit, peu de poisson)??

Si vous avez d'autres infos qui pourrait m’être utile je prend.

Merci d'avance.
Open
Météo en Asie du Sud-Est: quelle destination choisir en octobre?
Bonjour,

Comme le titre l'indique j'hésite entre 3 destinations. Les Philippines, la Malaisie et le Vietnam! Ce qui me fait hésiter, c'est la météo.. Mes vacances commence début octobre 2017 pour environ 2 à 3 semaines. Mon 1ère choix était les Philippines, mais en octobre puis-je espérer avoir beau temps? Ce qui m'a fait considérer d'autre destination que j'aurais aussi voulu découvrir, avec en 2e position la Malaisie et pour finir le Vietnam (en 3e position car J'aimerais aussi une destination plage... mais pas que!) Les choses à faire, voir, découvrir me plaisent autant dans chacune de ces destinations, c'est donc purement une question météorologique, parce que passer tout son temps à marcher sous la pluie ou ne pas pouvoir profiter du soleil à la plage... Alors quelle destination me conseilleriez vous pour début octobre?

Merci de vos conseils
Open
Dégats du typhon Haiyan sur Boracay, Cebu, Panglao, Bohol, Palawan, Busuanga
Bonjour à tous, quelqu'un as t'il des infos sur les degats causés par le tyffon sur les endroits suivants : Boracay, cebu, panglao, bohol, palawan, busuanga. Les medias ne parle que de Leyte Samar et Tacloban... Les aeroports principaux du pays fonctionnent ils ? et qu'en est il de l'etat des endroits citées au dessus ? Merci des reponses que vous me fournirez.
Open
Météo à Palawan en janvier et février
Bonjour à tous Nous partons aux Philippines en janvier ou février 2017. Nous projetons de faire un circuit du nord de Palawan jusqu'à puerto princessa. Vaut il mieux partir en janvier ou en février ? Comment est la météo sur ces périodes ? Merci beaucoup pour vos réponses Béa 😎
Open
Où partir pas cher en octobre?
Bonjour,

Je suis saisonnière et comme chaque année je n'ai la possibilité de partir qu'en octobre/Novembre.. Je voudrais depuis longtemps partir aux Philippines mais je ne sais pas si c'est envisageable puisque c'est la saison des pluies...quelqu'un connaît-il ce pays? a-t-il une idée si ce voyage est faisable?

Sinon mon alternative serait la Tanzanie ou l'Amérique centrale...

Je prends tous les conseils et bons plans!!!

D'avance un grand merci..
Open
1 mois Philippines - Malaisie en juillet
Bonjour à vous tous, grands voyageurs 🙂

Alors depuis plusieurs mois, je pense à voyager en été 2016 (juillet) aux Philippines pour 1 mois. Cependant, en tout honnêteté, je suis un peu craintive à cause de la "mauvaise" météo qu'on entend parler à ce temps de l'année. J'ai lu que la région des Visayas était par contre, très souvent, épargné par ces dites catastrophes.

Alors voici mon dilemme: est-ce que je risque le tout et reste 1 mois aux Philippines malgré la possibilité de mauvais temps OU je reste 2 semaines dans les Visayas et ensuite prendre un avion pour aller 2 semaines dans un pays voisin? (et retourner à un autre moment de l'année afin de pouvoir visiter Luzon et Palawan)

Ce n'est qu'une toute nouvelle idée, alors je n'ai pas beaucoup de recherches élaborées encore .. j'ai vu par contre qu'un vol Philippines - Malaisie était assez "cheap" (même le plus "cheap" que j'ai trouvé). Je ne connais pas la Malaisie, à savoir si c'est un pays sécuritaire pour une jeune femme voyageant seule? Ou me recommanderiez-vous d'autres pays?

Merci d'avance pour votre précieuse aide 🙂
Open
Typhon aux Philippines (décembre 2011)
J'ai appris malheureusement qu'un typhon avait frappé l'Ile de Mindanao et qu'il arrivait ensuite sur Palawan.

Je devais atterrir sur Palwan le 11 janvier, est-il préférable de reporter mon voyage???

Grosse pensée pour les philippins.
Open
Philippines durant la saison des pluies (septembre)?
Bonjour,

Je prevois 3 semaines au Philippines en Septembre. Je commence tout juste a me renseigner et il me semble ddeja que cela soit une mauvaise idee.C est la saison des pluies et des typhons, mais sur un archipel de 7000 iles; je ne pense pas qu ils pleuvent partout et tous les jours. Je m inquiete egalement de l etat de la mer entre les iles; je crois que ca secoue pas mal. Si je peux avoir l avis de personnes ayant deja voyagé a cette periode ca m aiderait a prendre une decision.

Merci par avance
Open
Voyager en août en Malaisie, Indonésie et Philippines
Bonjour

Je réfléchis à un voyage d'un mois en Août du coté de l'Indonésie, Malaisie, Philippines...

Nous avions d'abord pensé aux philippines mais je vois qu'août est en pleine saison des moussons du sud-ouest, qui amènent des pluies violentes, des tempêtes tropicales et des typhons ... o-O Apparemment les avis sont partagés entre ceux qui disent qu'on a beaucoup de chances de se faire détruire par un typhon et ceux qui disent qu'on sera un peu mouillés de temps en temps ... Ou qu'on devrait organiser notre mois en se déplaceant au fil des différents climats des différentes régions (ça semble compliqué à organisé sans rien connaitre)

Qu'en pensez-vous ? Apparemment il vaudrait mieux choisir une autre destination que les Philippines, mais laquelle ? Nous partirions un mois de début août au 10 septembre environ, et nous aimerions faire de la plongée/snorkeling, visiter de jolis paysages, (eventuellement trek, rando, montagne etc..), bref nous sommes ouverts à beaucoup de choses mais surtout aux joies de la nature dans et hors l'eau, mais pas à ses caprices (typhons et tempêtes tropicales)

Alors quelle destination choisir ?

Merci beaucoup Francis
Open
Météo aux Philippines en octobre-novembre?
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage aux Philippines pour l'automne et je suis un peu "destabilisée" par les infos meteos que je lis car toutes se contredisent...

Je compte partir un mois et demi environ, avec, pour l'instant comme objectif - le nord de Luzon (Ifugao, banaue, sagada ...) - Palawan Et, si j'ai encore du temps ... je suis ouverte à toutes proposition, qui ne suggererait pas un endroit trop touristique avec resort, mais bien plutot l'inverse. J'aime les plages calmes et nature, la nature, les villages, les beaux paysages, pas le tourisme de masse, et surtout... les gens. Pas patticulierement adepte de la plongée non plus, mais cherche un chouette trek...

BON Ma question est : quelle est la méteo à cette période : de début octobre à mi novembre ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Sophie
Open
Le retour du typhon Bopha aux Philippines
Bonjour à tous!

Je sais que ce thème a déjà été abordé il y a qq jours, mais voilà, je n'ai pas trouvé plus de précisions que ça sur les conséquences du typhon Bopha... Même en faisant une recherche sur google, aucun site n'est vraiment précis quant aux zones géographiques touchées par ce typhon. La plupart dit que le typhon a touché l'ile de Mindanao (bilan très lourd - environ 600 morts ...), d'autres disent que cela touche 54 provinces du sud ouest des philippines (de quelles provinces s'agit-il???? est ce que cela englobe Cebu et les visayas en général ????)... Bref, étant donné que je pars dans 6 jours (le 15 décembre 2012) pour un séjour de deux semaines à Coron et Cebu/bohol, j'ai vraiment besoin de savoir s'il est raisonnable de partir! J'ai deja connu ce type d'évènement notamment aux iles fijis et ça fait franchement flipper.... Alors cette fois, je préfèrerai être avisée de ce qui nous attend si on y va !!! De plus, Bopha refait son apparition dans le nord du pays cette fois ! donc quid ? Bref, si qqun parmi les communauté des passionnés des philippines est sur place et pourrait me donner des info concrètes, cette personne serait mon sauveur !!! Juste pour préciser ma question, j'aimerais savoir si se rendre à Coron du 17 au 22 décembre puis Coron/bohol du 22 au 31 décembre est une bonne idée compte tenu du passage du typhon bopha. Mille merci à tous ceux qui pourront répondre!
Open
Cyclone tropical aux Philippines
Un cyclone traversera les Phils pendant 7 jours a partir d'aujourd'hui, fortes pluies et vents jusqu'a 85kmh...Mauvaise semaine pour les touristes se rendant dans la Cordillera, Visayas et Palawan! 🏴‍☠️
Open
Tempête tropicale "Pablo" attendue sur Mindanao et les Visayas (Philippines)
Les Cambodgiens l'ont appelé Bopha (petite fille). Il s'appelera Pablo dès rentré dans la zone de surveillance des Philippines, probablement lundi matin.



wundergrund.com La trajectoire semble être la même que "Sendong" qui avait ravagé Cagayan de Oro et Iligan l'année dernière (1,342 victimes et disparus en décembre 2011). La région n'était pas préparé, il n'y était passé que 8 typhons en 15 ans. Cette fois, Cagayan de Oro se dit prête d'après le journal Inquirer

Sauf que cette tempête tropicale va devenir un typhon, voire même un super typhon plus violent que Sendong... A surveiller de près !
Open
Météo dans Visayas en janvier? (Philippines)
Bonjour à tous. J'aimerais connaitre la météo dans les visayas en ce moment. La chaine météo m'a mis le "grigri". Est ce si passable que cela ? Ciel couvert et pluie sont annoncés pendant un certain moment ! est ce que quelqu'un peut me redonner le moral....nous arrivons sur Bohol le 10 février. Je sais que personne n'est devin mais ...peut-on espérer moins de pluie ? Merci aux personnes sur place et à bientôt
Open
Météo fin juin-juillet région Palawan/Coron
Bonjour à tous,

Après pas mal d'hésitation sur indonésie, malaisie et philippines.

Nous avons décidé de repartir aux philipinnes (2 dernieres semaines de JUIN, 1 ere de JUILLET)

L'année dernière aout - septembre nous étions dans la région des VISAYAS, super ....

On voudrait faire en JUIN , la région de PALAWAN / CORON

Avez vous des retours de la météo sur FIN JUIN début JUILLET, je sais que la météo ne veut plus trop rien dire en ce moment mais bon .... et puis nous avons eu un superbe temps en AOUT SEPTEMBRE l'année dernière ....

Je risque de revenir vers vous pour des infos sur la région de PALAWAN

Morgan
Open
Temps aux Philippines en novembre
Bonjour Peut être une opportunité de 15 jours 3 semaines de vacances début novembre on aimerait bien revenir aux phils mais le grand sujet quel temps et ou séjourner visayas caminguin ou Nord de Luzon Merci Valerie
Open
Quatre semaines aux Phlippines en octobre: météo?
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce site, vos commentaires sont vraiment utiles!! Donc nous partons du 5 oct. au 2 nov. dans l'archipel. De ce que je lis, on appelle cette période la "Shoulder Season"...pas vraiment la saison des pluie, sans être la saison chaude. Que devrais-je en penser? Nos billets sont déjà achetés. Nous voyons nos 25 jours comme suit. Manille - Nord Luzon, Baguio, San Fernando, Sagada et cie, retour vers Sud Ouest Luzon (Mt Mayon). Ensuite départ vers Palawan pour bien en profiter (10 jours ptête plus) Port Barton, Sabang, El Nido, Bacuit et peut-être Coron.

Qu'en pensez-vous? On sera bon pour avoir du soleil malgré la fin de la saison des pluie? Et l'itinéraire? Des commentaires? Suggestions?

Merci beaucoup!! Mathieu Montréal, Québec
Open
Tempête Urduja aux Philippines, décembre 2017
Bonjour, je m'envole dans quelques jours pour les philippines, et je crois comprendre que il y a une tempête tropicale en ce moment. j'arrive pas trop a trouver d'infos - pourriez vous m'en dire plus sur les conditions météo en ce moment et l’évolution prévue ? - les avions fonctionnent t'il à Cebu ? - quid des ferry ? je dois prendre un boat pour Malapuasca ... - quid des conditions de plongée .... je suppose qu'il est impossible de plonger ? Merci pour votre retour ....
Open
Philippines en septembre-novembre 2014
Bonjour,

Nous aimerions partir aux Philippines 3 semaines vers la fin de l'année, après juillet/août en fait. Mais quand on regarde les sites comme "quand partir", ils déconseillent forcement ces mois-là. Est-ce vraiment fiable ? Parce que s'il ne pleut qu'une heure par jour, ce n'est pas très grave. Mais s'il pleut la moitié du séjour, ça nous gâchera un peu le voyage, oui.

On recherche surtout une destination à la cool, pour faire de jolies plages, voir de beaux paysages, pourquoi pas des villes aussi. Mais surtout pour se reposer quoi. En mode sac à dos. Du coup si les Philippines ne sont vraiment pas la période, je me demande s'il ne faudrait pas regarder la Thailande, Papouasie ou autre...

PS: nous excluons d'aller à Bali ou Lombok déjà.

Merci pour votre aide !
Open
Météo actuelle aux Philippines
Bonjour, mes amis et moi même partons pour les philippines du 04 au 28 Juillet 2016. Voici notre itineraire : Manille -> Coron -> El nido -> Puerto Princesa -> Cebu (bohol, oslob) -> Siargao -> Cebu -> Manille -> Banaue -> Sagada -> Manille

Si des personnes se trouvent actuellement sur ces lieux de passage, pouvez vous me dire qu'elle est la meteo actuelle svp. La meteo @ m'indique Orage tout les jours, il y a t'il tout de meme des moments d'ensoleillement ? Allons nous pouvoir profiter tout de meme des plages ? Merci d'avance ;)
Open
Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre
Bonjour, J envisage de partir aux Philippines , je n'ai pas encore choisi de date et c'est pour cela que je souhaite votre aide. Car ce que je lis sur les différents sites, ne m aide pas beaucoup. J ai le choix de septembre à décembre. Je souhaiterais voir de belles rizières en terrasses, faire des rando voire treks, le volcan, et un peu de plages...

Que me conseillez vous ? Merci par avance
Open
Ordre de parcours aux Philippines pour décembre, janvier et février
Salut à tous départ 1 déc. Retour 15 février projet: nord de Luzon pour les rizières , boracay, bohol, cebu, bantayan, palawan , Oslob, dumaguete, malapascua , siquijor

Par où commencer et dans quel ordre dois je faire ce parcours en prenant compte du climat et des périodes les plus propices pour du beau temps? merci pour votre aide
Open
Météo aux Philippines en juillet
Bonjour les routards,

Après la Chine, je souhaiterai aller au Philippines mais comme tout le monde doit savoir juillet c'est la mousson. Mais est ce que il pleut vraiment tout le temps. C'est des averses a longue durée. C'est vraiment invivable ou tu peux profiter de ton séjour? Vu que c'est la basse saison je suppose que les prix sont intéressants . Il y a un coin des Philippines moins touché par la mousson peut être. Quelque'un a deja été au Philippines a cette période? J'aimerai avoir des retours d'expériences.

Merci bien.
Open
Mousson aux Philippines
Bonjour,

en préparation de mon arrivée à Manille / Palwan début septembre, je guette la météo. (http://www.accuweather.com/fr/ph/el-nido/265237/august-weather/265237)

Mais le parisien publie des articles pas très rejouissants: - http://www.leparisien.fr/international/philippines-53-morts-et-transports-paralyses-a-cause-de-la-mousson-07-08-2012-2116594.php - http://www.leparisien.fr/diaporama/pluies-diluviennes-et-inondations-mortelles-aux-philippines-07-08-2012-2116610.php?pic=6#infoBulles1

Est ce que ces pluies sont localisées uniquement à Manille? Quel temps actuel, et en prevision aux autres endroits des Philippines(et spécialement à Busuanga/Palawan)?

J'espere qu'aucun des lecteurs, ou proche des lecteurs de ce post n'est touché par ces drames. :-(

Amitié
Open
Météo pour El Nido et Boracay fin décembre? (Philippines)
Bonsoir,

Je me demandais si vous aviez un choix à faire entre El Nido et Boracay, que choisiriez-vous ? (le fait que ça n'a rien à avoir et qu'il faut voir les 2 mon capitaines, n'est pas la réponse que j'attend)

Mais surtout avez vous un site météo fiable à 12 jours parce que moi je regarde là :

http://weather-24.net/...her-forecast-265237/ http://weather-24.net/...her-forecast-261768/

Et ça s'avère assez pourrie niveau weather, alors est-ce que ces données sont juste parce qu'il me semble qu'à la base fin décembre n'est pas une mauvaise période aux philippines en général.

Et là ça me donne envie de tout annuler.

Que me conseillez-vous ? Merci
Open
Météo aux Philippines fin janvier - début février
Bonjour, 😉

Nous partons au Philippines du 20 Janvier au 5 Février Trajets : Manille - Puerto Princessa pour rejoindre El Nido El Nido - Cebu et pour terminer Cebu - Bohol

Nous sommes inquiet sur le temps durant cette période ! Pouvez-vous nous en dire plus svp ...
Open
Typhon et ferry de Buasanga à El Nido
Bonjour, je pars ce soir à Manille. J’arrive demain dans la journée. Je suis assez inquiète avec ses histoires de typhon. Kano réservé un hôtel à Buasanga quelques jours et ensuite je dois prendre un ferry de huit heures pour El nido le 24 décembre. Pensez-vous que ce sera possible au vue de la météo ? Merci
Open

You might also like