Discussions similar to: Péninsule Guarija sécurité Colombie
FR
Bons plans pour la Colombie?
Ca y est, nous programmons notre voyage en août pr la Colombie (merci à tous les membres qui m'ont renseignée!).L'expérience humaine étant plus riche qu'un simple guide, voici les infos que j'aimerais avoir:Quel type d'itinéraire sympa, avec sites les + chouettes, nous conseillez-vous pour un mois de voyage?Comment et à quel prix moyen se loge-t-on là bas + idem pour la nourriture?Quels sont les endroits à éviter pour cause d'insécurité et ne présentant aucun intérêt? Vos réponses sur coins chouettes et endroits dangereux nous permettront de faire notre itinéraire d'1 mois. Côté transport, j'ai déjà lu que les bus ne posaient pas de problème. Merci par avance pour toutes vos infos et expériences!
Open
Itinéraire en Colombie
Bonjour à tous

Je compte aller visiter la Colombie en Novembre, j'ai des petites idées d'itinéraire, mais je voudrais être sûr de ne rien manquer et ne rien rater ;) si vous avez des suggestions je suis preneur.

merci
Open
Trek dans le parc El Cocuy en Colombie
Bonjour,

Nous partons 6 semaines en Colombie cet été. Je souhaiterais faire un trek dans le parc d'El Cocuy mais il me semble encore fermé. Savez vous si c'est possible d'y randonner, connaissez vous un itineraire de 4 ou 5 jours? Est il possible d'y randonner au mois de Juillet/Aout ou le climat est il trop mauvais?

Ensuite sur nos 6 semaines, je souhaiterais aller en Amazonie, sur la cote Pacifique et tout au nord jusqu'au désert de la guajira. Enfin si on a le temps car ça me parait compliqué. Si vous avez des endroits à ne pas manquer, qui vous ont marqué, pas trop touristiques je suis preneuse de toutes vos expériences.

Merci par avance
Open
Louer un véhicule pour visiter la Guarija (Colombie)
Bonjour à tous

Ma copine et moi allons très prochainement visiter la Colombie (départ le 28 mars prochain !) pour deux semaines. Nous atterrissons à Barranquilla et notre plan est de louer une voiture afin de visiter la côte nord jusque la Guarija.

Mes questions sont les suivantes : - la Guarija (notamment la Cabo) est-elle accessible en voiture de tourisme toute simple ou faut il absolument un 4x4 ? - une fois arrivé à la Cabo peut-on se rendre aisément de l'autre côté (vers le parc national) sans avoir à revenir sur la route Riohacha/Maicao ? - si choisit de visiter aussi la côte sud par voiture, peut se garer facilement à Cartagena ?

Merci pour vos réponses !
Open
Retour d'un mois en Colombie (août 2018)
Bonjour à tous ! Je reviens d'un mois en Colombie, le forum m'ayant bien aidé pour la préparation de mon voyage, je vous mets notre itinéraire commenté si jamais cela vous intéresse. Nous avons voyagé en couple.

J1-J3 : Cartagena (Carthagène des indes) C'est une ville en 2 parties : la ville historique (vraiment jolie !!) et la vraie ville (où habitent les Colombiens ! Nous n'y sommes allés que pour prendre le bus, la gare routière étant à 40 min de la ville historique). Notre sentiment sur cette ville est assez partagé. En effet nous avions l'impression que la ville historique n'était faite que pour les touristes ! Il y a des hotels partout, des restaus partout mais surtout des mecs qui essayent de vendre des trucs au touristes tous les 10 mètres ! Donc quand on se balade, on se fait sans arrêt interpeler pour acheter un chapeau, des bonbons, des lunettes... Bref, à la fin c'est usant :p A noter que nous n'avons pas du tout eu ce sentiment dans le quartier de Getsemani ! Il y avait d'ailleurs bcp moins de touristes, alors que le quartier a beaucoup de charme ! A part ça, la ville est magnifique, les rues sont colorées, c'est vraiment beau ! La vie là bas est, selon nous, beaucoup plus chère que dans les autres endroits de la Colombie ! Je pense qu'y rester 2 jours est entièrement suffisant (1 jour pour les quartiers centro + san diego, et 1 jour pour le quartier Getsemani et le chateau San Felipe).

J4 : Tolu Ensuite, de Cartagena, nous avons pris un bus pour nous rendre à Tolu. De là, nous voulions rejoindre Isla mucura. Les bateaux partant à 8h-9h le matin, nous avons donc dormi à Tolu.

J5 - J8 : Isla Mucura (dans l'archipel de San Bernado) Nous étions à l'hostel Isla mucura, dans les cabanes sur pilotis. Le logement est assez cher pour la Colombie, mais c'était vraiment sympa !! Ne pas louper la sortie nocturne pour aller voir les phytoplanctons, c'est top !!! Seul point négatif : Il y a qq déchets dans la mer.... Nous avons ensuite redormi une nuit à Tolu en rentrant.

J9 : Tolu -> Santa Marta en bus (7-8h de trajet...) Journée pas très palpitante... Nous voulions nous rendre à Santa Marta pour aller au Parque Tayrona le lendemain, mais une petite turista imprévue nous a fait changer nos plans. Nous avons donc décidé d'aller à La Guajira avant le parc !

J10 : Santa Marta -> Riohacha (2h de bus environ) Visite de la ville, balade sur la plage, puis nous avons chercher une agence pour faire un tour dans le désert de la Guajira.

J11 - J13 : La Guajira Excursion de 3 jours, 2 nuits dans le désert de la Guajira. Nous avons beaucoup appris sur la communauté indigènes "Wayuu", c'était humainement très enrichissant. Si mon ressenti sur cette région vous intéresse, faites le moi savoir :)

J13 : Rioacha -> Santa Marta Retour à Santa Marta pour aller dans le parque Tayrona le lendemain. Après réflexion, nous aurions du dormir à Palomino cette nuit là, cela aurait été plus simple et plus sympa !

J14 - J16 : Parque Tayrona Gros coup de coeur pour ce parc !!! Nous ne sommes pas rentrés par l'entrée principale mais par la première entrée en venant de Santa Marta en bus, Calabazo. Cette entrée a bcp d'avantages : il n'y a pas la queue pour les billets, le trajet est moins fatigant si on rentre par là et qu'on sort par l'entrée principale (Zaino)

J16 au soir : Bus de nuit pour Medellin depuis Santa Marta

J17-J19 : Guatapé Arrivés vers 12h à Medellin, nous avons directement pris un bus pour Guatapé, petit village à 2h de Medellin. Gros coup de coeur !!!! Village super mignon, plein d'activités à faire, c'était super !!! Nous sommes restés 2 jours et demi.

J19 - J21 : Medellin Nous n'aimons pas forcément les grosses villes à la base... Nous avons décidé de faire un "free walking tour" : nous avons ADORE !!!!! C'est un tour de 4h, fait par une habitante de Medellin. Nous avons tellement adoré notre free walking tour que nous avons décidé d'en faire un autre le lendemain matin, sur la comuna 13. C'était aussi très très intéressant ! Je vous les recommande !

J21 - J23 : Manizales Nous avons pris le bus en milieu d'après midi pour Manizales (c'est proche sur la carte, mais c'est 5h30 de bus dans la montagne !). La ville ne présente pas d'intérêt particulier, mais c'est une bonne étape avant Salento ! Nous avons passé une journée à la Hacienda Venecia, une énorme plantation de café, c'était top !

J23 : Santa Rosa de Cabal - Salento Nous avons quitté Manizales pour nous rendre à Salento. Sur la route, nous avons fait un arrêt aux thermes de Santa Rosa de Cabal. Petite pause sympa, avec des massages pas trop chers. Puis nous avons repris un bus pour Pereira puis Salento (pas de bus direct pour Salento)

J24 - J27 : Salento Gros gros coup de coeur aussi !!!! Petit village pas aussi mignon de Guatapé, mais qui a bcp de charme ! Nous avons fait des visites de finca, des randos (vallée de Cocora +++), du mountain bike (super sympa !!! Dans la carbonera), du cheval... Bref, il y a de quoi s'occuper !

J28-29 : Bogota Nous avons pris un bus de nuit pour Bogota. Nous avons fait un free walking tour dans la Candelaria (quartier historique de Bogota), ce n'était pas aussi bien qu'à Medellin mais c'était quand meme sympa ! Nous avons été agréablement surpris par Bogota (nous n'avons pas eu le temps de faire d'autres quartiers que la Candelaria), l'ambiance dans les rues était très sympa.

Voilà je n'ai pas beaucoup détaillé pour ne pas faire fuir trop de lecteurs, mais surtout n'hésitez pas à me poser des questions, à me demander de détailler des parties, je le ferai avec grand plaisir :)
Open
Comment aller par soi même sur la péninsule du Guajira? (Colombie)
Bonjour,

Nous venons d'arriver à Bogota et comptons rester 15 jours en Colombie. Nous avons prévus de passer 4/5 jours à la capitale et dans la zona cafetaria puis de prendre un vol intérieur pour Santa Marta.

De là, nous sommes très interessés pour aller sur la péninsule du Guajira. Nous avons demandé un devis a Magic tours qui proposent des excursions interessantes mais c'est assez cher Il faut compter 100 EUR par pers pour 2j/1nuit jusqu'a Cabo de la Vela et 275 EUR par pers pour 4j/3 nuits pour Punta Guallena.

Est il possible de realiser cette excursion par soi même et si oui comment ?

Merci d'avance

Matthieu
Open
Voyage Équateur - Colombie - Mexique
Bonjour,

Juste quelques mots pour vous faire partager des impressions d'un voyage effectué il y a quelques années en Amérique Latine.

Ce voyage a duré presque 4 mois et j'ai tenu un carnet de voyage quotidien ... pendant 2 mois, l'abandonnant lâchement dès que les connections internet devenaient très faiblardes ou carrément inexistantes.

Ces 2 mois recouvrent l'Equateur (y compris les Galapagos), la Colombie et la péninsule Baja California au Mexique mais j'ai également visité d'autres régions du Mexique, le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama dont j'ai ramené beaucoup de photos.

Parlant de photos, je suis photographe amateur et j'ai essayé de porter beaucoup de soin à celles que j'ai publiées. J'espère qu'elle vous plairont.

Attention, le blog se lit en ordre chronologique inversé !

Et maintenant en route pour latina2015.com

Jean-Paul
Open
Itinéraire Colombie-Vénézuela du 3 août au 6 septembre 2015
Bonjour, Une amie et moi faisons un trip en Amerique du Sud. Nous arriverons de Lima à Bogota dans la nuit du 2 au 3 aout et nous avns un vol de Caracas le 6 septembre. Je suis un peu perdue en regardant tous les sites, quand au trip à faire. Les histoires de sécurité au Venezuela me refroidissent un peu. je sais qu'il ne faut pas etre parano mais du coup je ne sais comment faire. Nous voyageons à la routarde, et j'aimerais savoir quel semblerait l'itinéraire le plus sympa pour ces quelques semaines dans ces 2 pays. SI certains d'entre vous les connaissent bien.. Merci beaucoup! Ilhame
Open
Carnet Amérique du Sud 2012-2013
Itinéraire effectué du 2 septembre au 28 décembre, trajets en bus. Partis en couple le 2 septembre 2012 de TOULOUSE et arrivés le 3 á Santiago du Chili. Remontée en bus Valparaiso puis nord Chili, Iquique, désert Atacama, San Pedro de Atacama, sud Lipez et salar de Uyuni 20 septembre au 7 novembre, Bolivie. Uyuni, Potosi, Sucre, Cochabamba, Toro Toro (randos), Oruro, La paz, treck El Choro 8 novembre á 28 décembre, Perou. Puno, lac Titicaca, péninsule de Capachica, Cuzco, Machu Pichu, Ayacucho, Wari, Quinea, Huancayo, La Union et Pampa de La Union, Huaraz, trecks cordillera blanca (Olleros á Chavin de Huantar, Lago 69 et glacier), Chavin de Huantar, Trujillo, Huanchaco, Chachapoyas (randos), Leymebamba, Cajamarca, Chiclayo. 28 decembre 2012 au 5 janvier 2013, traversée rapide de l'Equateur. 6 janvier au 28 février 2013, Colombie. Itinéraire non encore précisé mais avec certitude Bogota, Medelin, région du café, cote Atlantique. Retour Toulouse le 2 mars 2013

Adresse du blog sur demande
Open
Voyager en sécurité de Carthagène à Tayrona
Hello à tous, Ceci est mon premier post ! Je pars en Colombie avec ma copine et m’apprête à voyager depuis Carthagène vers Santa Marta/Tayrona (la destination finale étant Los Naranjos). J’ai plusieurs questions et j’espérais que certains d’entre vous puissent m’aider à y répondre : 1) quel est un bon et sécurisé moyen pour aller de Carthagène à Los Naranjos? Bus, location de voiture (sachant que je ne vais pas retourner à Carthagène mais vais repartir depuis Santa Marta), autre ? 2) sur place (Tayrona/Lis Naranjos) est-is nécessaire d’avoir une voiture pour se déplacer ou on peut trouver des bus, taxis/chauffeurs sur place ? 3) avez vous des recommendations de choses à ne pas manquer sur Carthagène et Tayrona?

Un grand merci d’avance pour votre aide ! Première fois en Colombie, je me réjouie !!!
Open
2 mois 1/2 en famille en Colombie
Bonjour,

Nous partons en Colombie 2 mois 1/2 avec nos enfants à compter de mi février. Nous sommes preneurs de vos conseils, recommandations adaptés à un séjour en famille. Nos enfants ont 5,12 et 14 ans. D'autre part, nous avons réservé 6 jours en Amazonie (1 nuit à Leticia) et nous ne savons pas si nous noues débrouillerons seuls en trouvant un guide sur place ou si nous passons par un organisme, si vous avez un avis et un ordre de prix sur le sujet ce serait top. Notre idée de départ, une semaine en Amazonie, un passage dans le sud (Popayan-St Augustin). La zona Cafetera, mais nous avons lu que c'était vraiment mieux à compter du mois d'Avril car démarrage de la récolte du café à ce moment là, du coup nous pensons tracer vers Medellin et le Pacifique et revenir plus tard dans cette zone en fin de parcours, qu'en pensez-vous? Ensuite qqs semaines au Sud(Est (Cartagena/ San Marta/ Minca/Parc tayrona...) Est-ce que vous recommandez la région de Riohacha en famille? D'avance merci pour votre aide, vos conseils...Nous décollons dans quelques jours. Pour info, nous sommes une famille de voyageurs et nous recherchons des lieux authentiques, des rencontres, des places de routard, mais surtout pas d'usine à touristes 😛 A bientôt
Open
3 semaines en Colombie: avis sur notre itinéraire
bonjour nous sommes un couple de français et partons en Colombie du 13 février (arrivée dans l'après-midi à Bogota) pour repartir de Barranquilla le dimanche 6 mars). Nous voyageons sac à dos, le plus souvent sans réservation préalable, si ce n'est les premiers jours (un bon plan logement à Bogota ?). Voici un itinéraire que j'envisage sur place :

13-14-15/02 : 2 bonnes journées à BOGOTA (quartier historique de Candelaria - Musée de l'Oro - Mont Montserrat - + ???) Où dormir ? quelqu'un connait une bonne adresse ? 2h30 tunja + 1 heure Villa Leyva (bus direct depuis Bogota ?) passage par Zipaquira avant de rejoindre Villa de Leyva ? J'ai peur que cela soit compliqué avec les sacs à dos et que les changements de bus soient un peu longs... 16-17 VILLA DE LEYVA / TUNJA visite de ces deux villes et alentours

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une visite du parc de Iguaque ? Est-ce qu'il vaut la peine d'y faire une randonnée à la journée ? Bus Tunja Sogamosa ? http://whereisfabien.com/2013/06/21/de-sogamoso-a-villa-de-leyva/ 17-18-19 : Ensuite je suis bien tenté de ne pas remonter directement vers San Gil-Barichara et de faire un crochet de 2 ou 3 jours vers SOGAMOSA MONGUI LAGO DE TOTA PARAMO OCETA... qu'en dites-vous ? Il me semble qu'ensuite il existe un bus (6 heures de bus SOGAMOSA – SAN GIL). Un moment envisagé, je pense finalement ne pas aller jusqu'à EL COCUY à regret, mais cela me semble un crochet trop long pour un séjour de 3 semaines)... 20-21-22 donc ensuite direction SAN GIL (1 petite activité sportive (rafting, kayak, parapente...?) et BARICHARA GUANE (une randonnée à faire entre ces deux villes et un crochet au CANYON CHICAMOCHA sur le départ ? San Gil – Mompox : comment effectuer au mieux cette liaison ? J'ai cru comprendre que depuis Barrancabermeja il est possible de prendre bateau + bus ? mais encore faut-il rejoindre Barrancabermeja ? dans ce cas faut-il faire bus San gil - Bucaramanga et puis bus Bucaramanga - Barrancabermeja... tout cela me semble compliqué et pas forcément le plus intéressant, du coup, je me demande si il n'est pas mieux de prendre un vol Bucaramanga - Carthagène puis de remonter à San Marta via Mompox. Vous aurez compris que je souhaitais vraiment visiter cette ville et sa région, mais peut-être Est-ce une erreur ? Si comme nous vous cherchez une façon originale de passer des montagnes à la côte, vous pouvez prendre un bateau entre Barrancabermeja et El Banco, sur le Rio Magdalena (par Transportes San Pablo). Ce trajet débute à 6 heures du matin et dure environ 6 heures. Une fois à El Banco, il y a des départs de jeep qui attendent l'arrivée du bateau pour rallier Mompox. Ce trajet dure entre 2 et 4 heures (selon la quantité de matériel sur la jeep).» 23-24-25 MOMPOX visite de la ville et une balade sur les Marais Cienaga de Pijiño puis direction Carthagène 26-27 CARTHAGENE Plus ou moins 2 jours de visite puis ensuite soit 1 sortie à la journée à la Playa Blanca soit une escapade plus longue dans les îles du Rosaire ou de San Bernardo ? Cependant le côté attrape-touriste que certains font remonter me fait un peu peur pour ces sites balnéaires...

28-29 : iles de SAN BERNARDO ou seulement BARU (playa Blanca ?) puis bus pour Santa Marta 1-2-3 visite du PARC DE TAYRONA et alentours 4-5 ? PALOMINO ou péninsule du guajira ? mon temps me semble limité et j'ai peur d'ajouter du temps de bus à vouloir prolonger vers cette région, et je trouve que j'ai déjà un programme en bus chargé..) bus retour pour Barranquilla 6 mars : départ de Barranquila vol Panama puis Paris... Merci pour vos avis sur le parcours, les choses à faire et lieux à visiter et hébergements. Vos idées ou alternatives... Je ne fais donc pas le sud ni la région de Medelin et la région du café un peu à regret... Je regrette également un peu de ne pouvoir aller à Providencia mais cela me semble trop lointain et cher pour ce court séjour...il faut faire des choix, mais j'espère que ce parcours nous réjouira déjà pleinement !!!
Open
Où aller avec 3 enfants (Amérique Centrale / du Sud)?
Bonjour, Je viens vous demander qq conseils... Nous sommes une famille qui voyageons chaque année avec nos 3 enfants au mois d'avril et nous nous interrogeons pour 2016. Nos enfants auront alors 9, 6 et 3 ans. Nous avons fait un tour du monde il y a 8 ans avec notre 1ere fille mais pas en Amérique du Sud. Depuis, nous avons surtout privilégié L'Asie que j'adore. Mais là, nous sommes tentés par le Guatemala, la Colombie, le Venezuela ou bien le Brésil (nordest). En qq mots, nous aimons qd il y a aussi bien de beaux paysages, des pauses baignades, du culturel et si possible des contacts avec les locaux... Plutôt petit budget même si parfois, nous apprécions le "petit luxe" du style avec belle piscine dans un jardin etc. >> Vers quelle destination devrions-nous nous tourner selon vous ? Je suis preneuse de tous conseils et suggestions bien sûr ! Par avance un grand merci, Aline
Open
Un mois en Colombie, Équateur ou Nicaragua?
Bonjour,

nous sommes deux à vouloir partir un mois et nous hésitons sur notre destination... Nous hésitons sur Colombie Equateur et Nicaragua, sachant que nous aimerions bien passer par la Colombie. Nous avons déjà fait ensemble argentine chili Pérou et Bolivie. Quels sont les différences entre ces trois pays. Qu'avez vous préféré? Le voyage est pour le mois de Janvier. Merci par avance pour vos réponses

Quentin
Open
Budget 3 mois en Colombie
Bonjour à tous, je suis en pleine préparation pour 1 voyage de 10 à 12 mois en Amérique du sud.Je démarre par la Colombie et pense y rester 3 mois pour prendre le temps de découvrir.Aussi je suis sur un budget de 700 euros par mois a peu près, en sachant que je compte me servir du couchsurfing si c'est possible bien sur.Que j'aurais également ma tente dans le sac a dos, que peut ètre que je ferais du woofing si je trouve de bonnes adresses.Que pensez vous de ce budget de 700 eur?Est ce réalisableen comptant les déplacements, la bouffe, les randos, l'hébergement?Suis je juste un rèveur car je sais que l'inflation a touchée la Colombie.Bref si c'est possible d'avoir des retours de voyageurs qui y ont vécu plusieurs mois ce serait top car j'avoue que je ne me rends pas bien compte de combien il va me falloir excatement, je sais que je ne pourrais pas dépenser plus que 700 eur par mois donc après ça se fera à l'impro.Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.Bonne route à tous les voyageurs!!!
Open
Où commencer un tour d'Amérique Latine?
Bonjour, je m'appelle Charles. Avec un pote, on compte partir en septembre 2014 faire le troue d'Amérique latine à vélo durant 10 mois. on a tous les deux 17 ans. Notre trajet serait de partir de Bogota pour descendre jusqu'a ushuaia et remonter jusqu'a Rio de Janeiro. cependant, On se pose quelques questions. dans quel sens doit-on faire le trajet si on veut avoir le climat avec nous? (surtt patagonie et Bolivie) Deuxiemement, est-il préférable de faire la partie Ushuaia-Buenos aires en car/avion au lieu du vélo?

Merci, si vous avez d'autres conseils intéressants vous pouvez toujours les faire partager sachant que nous auront tous les deux seulement 18 ans et que ce sera une première dans le domaine du cyclisme!! :p

voila le lien avec les détails du trajet: https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zh9zPIjpeE0U.kL-3ktBmMI6k&hl=fr
Open
Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"?
Bonjour,

Je prévois un séjour d' un mois en colombie au mois de mai. Ca fait quelques jours que je traine sur le net et je tombe tout le temps sur les mêmes coin à visiter.... la cité perdue, les environs de santa marta pour la plage, cali pour la salsa, le désert de tatacoa, bogota et cartagena... n'y a t'il pas autre chose à voir ? on ne parle jamais des villes situées plus vers l'est, est-ce du a leur dangerosité ? (san jose del guaviare, puerto carreno, San felipe, Mitu, Miraflores...). J'ai peur que tous ces endroits si souvent évoqués soient saturés de touristes ou que l'on me prenne pour une vache à lait... mais peut être que je me trompe car à ce que j'ai cru comprendre la colombie n'est pas encore très touristique. Je suis surtout intéressé par les paysages et la nature. Concernant les éventuels treks dans la foret je n'ai vu que des truc hors de prix partant de leticia, d'autant plus qu'il faut s'y rendre forcément en avion (beurk, dès que je peux j'évite) ou en bateau depuis le pérou. Ca ne se fait vraiment pas un trek dans la forêt en venant par l'ouest ? Dernièrement j'ai fait un trek dans le désert au Maroc, je n'avais rien prévu, sur place j'ai trouvé facilement un guide local pour pas cher (et au moins on est sur que ça profite aux locaux...), ca ne se fait pas pour l'amazonie ? Autre chose, ça se fait de camper avec sa tente ? est-ce dangereux ? A tout hasard si certains ont des traces GPS de trek ou des itinéraires précis je suis preneur.

Je sais, ça fait beaucoup de questions :-)

Merci d'avance
Open
Voyage en Colombie, les zones à voir et à éviter?
Bonjour, Je souhaite partir en Colombie une quinzaine de jour au mois d'Août. J'atterrirais à Bogota et prendrais directement l'avion pour Cartagène. Au programme: visite de Cartagène, les Caraïbes, le parc de Tayrona, les plantations de café, Cano Cristales, Bogota.... Avez-vous des coins sympas, des itinéraires à me conseiller ou même à éviter? Faut il se méfier? Qu'est ce que je ne dois pas rater? Point de vue santé mes vaccins sont à jour mais faut-il un traitement contre le paludisme? Tout ce qui est hôtel/restaurant, les prix sont-ils abordables? Merci d'avance pour votre aide!!!
Open
La Colombie, c'est pas trop dangereux?
bonjour,

Mon copain et moi avons l'opportunité d'aller passer un mois en Colombie tout le mois de juin. La tentation est grande, le pays a l'air magnifique, mais je dois avouer que toutes les rumeurs (il y a sûrement du vrai et du faux) sur les guerillas présentes dans bcp d'endroits du pays me font un peu peur, et nous hésitons à partir. J'ai donc besoin d'informations et de conseils. Nous allons voyagé comme mochileros, sans bcp de moyens, et donc prendrons sûrement bcp les liaisons interurbaines de bus, et cela, il paraît que c'est dangereux. C'est peut être débile, mais un tel matraquage d'infos est fait sur la Colombie qu'il est difficile de faire la part des choses.

Je vis en Argentine, et suis donc habituée (un peu) à l'Amérique Latine, mais la Colombie, c'est sûrement bien loin de Buenos Aires. Merci d'avance pour vos informations et conseils avisés!!!!!

morgane
Open
Deux maman et deux filles de 17 ans en Colombie
Nous partons dans un peu moins de un mois pour la Colombie. Nous serons en Colombie pour 20 jours. Nous atterrissons à Bogota et voulons faire des trecks, de la plage, visite des principaux attraits.

Nous sommes en train de préparer notre itinéraire.

Que nous conseillez-vous?

Merci
Open
Balnéaire sur la côte Caraïbes (Mucura) ou Pacifique (Bahia Solano, Nuqui) en Colombie
Bonjour,

Je réfléchis (déjà..) à un itinéraire pour un voyage en famille l'été prochain (juillet).

J'essaie de faire des choix ce qui est difficile.. Entre autres, je pensais à la base faire 2-3 nuits de balnéaire à Mucura ou autre île San Bernardo ou aux îles del Rosario et 2 nuits à Bahia Solano ou El Valle ou Nuqui côté Pacifique, surtout pour voir les baleines.

En y repensant, je me disais que ce serait plus simple, moins de trajet, de faire 4-5 nuits à Bahia Solano, El Valle ou Nuqui. Nous connaissons les Caraïbes, et, au moins en termes de plage, couleurs, soleil, nous savons à quoi nous y attendre. Par contre nous ne connaissons pas du tout le Pacifique en Amérique Latine, à part la garua des côtes péruviennes ou équatoriennes...

J'ai donc quelques questions, sachant que nous ne recherchons pas du tout du balnéaires de type hôtel moderne etc.., plutôt des bungalows proches d'une plage, et que nos enfants de 12 et 10 ans sont des nageurs corrects, sans plus:

- est-ce qu'en juillet dans cette région (Bahia Solano, El Valle, Nuqui..), il pleut vraiment énormément et souvent ou plutôt typiquement tropical, une grosse averse en fin de journée?

- est-ce qu'on voit quand-même un peu le soleil et le ciel bleu pendant la journée? Il y a plein de très belles photos sur Internet mais les blogs de voyages parlant de la région parlent plutôt de ciels gris toute la journée..

- est-ce qu'il est possible de se baigner sans trop de danger (hors marées) sans être d'excellents nageurs?

- est-ce qu'il y a des endroits bien pour le snorkeling?

Merci beaucoup d'avance à celles ou ceux qui prendront le temps pour me répondre!

Yvan
Open
Quatre seniors vous conseillent sur les routes de Colombie
Bonjour à tous

Ayant largement utilisé les conseils des uns et des autres sur le forum pour préparer notre voyage, nous nous devions de vous donner un feedback. Nous avons constitué un groupe de 2 couples seniors pour plus de sécurité et sommes partis le 21 Février avec un vol passant par Madrid pour arriver à Bogota.

BOGOTA : conseils . Vous pouvez changer des Euros ou des Dollars à l'aeroport, ils pratiquent le même change que en ville. Pensez à vous procurer très rapidement une carte SIM CLARO et faites la enregistrer . Prenez un forfait de 10 000 COP seulement car les gros forfaits vous obligeront à enregistrer votre mobile et CLARO ne sait pas faire. Logez dans le quartier de la CANDELARIA dans le cœur historique. Il n'y a pas plus de vols à l'arrachée que à Paris. Le jour c'est sympa de déambuler dans le rues le nez au vent du Musée de l'Or à la place Bolivar, mais la nuit le quartier est bruissant de musique et de danses colombiennes. (carrera 7) Ne manquez pas la Cathédrale de Sel à Zipaquira. Prenez un billet à la gare de la Sabena (petit train touristique). Le départ a lieu à 8h45, mais se présenter 3/4 d'heure avant pour prendre ses billets. Le train ne circule que le dimanche, mais c'est une excursion d'une journée inoubliable. Ne ratez pas bien sûr le musée BOTERO (gratuit) et le Cerro de Monserate qui offre une vue magnifique sur la ville. (y aller pour le déjeuner car il y a une foultitude de petits restos avec de la bonne nourriture colombienne, et c'est rare)

VILLA DE LEYVA : rendez-vous au nouveau terminal de bus de Bogota. Les bus en direction de Villa de Leyva partent régulièrement Coopetran Regional. Demander un bus pour Tunja. De là vous trouverez un minibus (compagnies Gacela, Reina, Expresso Brasilia Nacional) pour Villa de Leyva. N'hésitez pas de demander à votre hôtel de vous organiser un tour en 4x4 pour visiter : Maison Terracotta , El Fossil El Infiernito, Ecce Homo, et surtout le Musée etc. Refusez d'aller à Pozo Azul car il s'agit de points d'eau artificiels creusés dans des carrières. Musées intéressants, certains gratuits . Attention Mardi jour de fermeture. Profitez de la Plaza Mayor à toutes les heures de la journée. Compagnie de bus Valle de Tenza pour rejoindre Bogota Minibus 3H 24 000Cop

GIRARDOT ; rien d'intéressant sauf une halte entre Villa De Leyva et Neiva ou Tatacoa Minibus La Macarena Bogota Girardot 2 H 18 000 COP.

NEIVA : si vous voulez rejoindre le désert de Tatacoa, prenez un minibus jusqu'à Villavieja puis un taxi moto jusqu'à : TATACOA : Ne vous arrêtez pas au premier hôtel. Il y a beaucoup de propositions dont un coup de coeur : El Cabrito. Une famille qui élève des chèvres propose des chambres très propres. S'il pleut vous n'irez pas visiter le désert!!! et vous aurez même du mal à marcher sur la seule route car il y aura de la boue. Surtout, fermez vos valises bien hermétiquement la nuit. Je me suis fait piquée par un scorpion 2 jours plus tard!!!!

SAN AUGUSTIN : notre coup de cœur. Si vous êtes à pied, prenez un hôtel dans la ville. Nous étions chez Umberto à DIOSLUNAR, un vrai père qui m'a conduite à l’hôpital en moto. Faites la visite avec le chauffeur et un 4 x 4. C'est un excellent guide qui vous emmènera dans les sites : Cerro de la Pelota - el Purutal - el Tablon - Las mesitas - La Chaquira le matin et vous pourrez visiter le PARC ARCHEOLOGIQUE sublime.

POPAYAN : prenez une voiture avec chauffeur pour rejoindre Popayan pour pouvoir vous arrêter dans les petits villages de montagne et déguster le fameux fromage de brebis.

ARMENIA : c'est là que nous avons loué une voiture type LOGAN (pour 4) chez 4WD RENTACAR 24 jours pour 53€ par jour, prix comprenant toutes les assurances. Le paiement a été effectué par Carte de Crédit MASTERCARD GOLD. Avec beaucoup d'insistance le loueur a voulu nous faire payer en cash. Penser à garer la voiture la nuit dans un parking gardé. Telecharger MAPS.me une appli GPS avant de partir. Elle fonctionne hors connection.

SALENTO : passer au moins 2 jours à Salento pour prendre le temps de musarder dans cette petite ville coloniale (très touristique certes). Faire une excursion à Filandia et dans la vallée de COCORA (spectacle magique à la tombée de la nuit). Si vous ne disposez pas de voiture propre, pas de soucis des Jeepies vous véhiculent pour une somme modique. Visitez une finca de café.

Route vers Medellin en passant par Jardin : impossible car la route est détruite. La route est verte sur la carte mais TRES MAUVAISE et BEAUCOUP DE CAMIONS. Donc impossible de rallier Medellin. Arrêt La Pintada. Aucun problème pour trouver un hôtel sur les routes car les routiers s'arrêtent volontiers dans des stations services qui proposent des chambres très propres et souvent un restaurant très correct.

MEDELLIN : traversée sans problème avec MAPS.me à télécharger sur votre mobile. Par contre a Medellin il existe un "Pico Placa" en gros une réglementation pour limiter les gaz à effets de serre. Les plaques paires ou impaires circulent ou ne circulent pas. SE RENSEIGNER IMPERATIVEMENT A LA POLICE AVANT D ENTRER DS LA VILLE. L'amende coûte 390 000 COP (120€).

GIRON et BUCARAMANGA sur la route s'arrêter pour déjeuner et flâner à Giron, petite ville coloniale aux murs blancs, sans touristes.

MOMPOX : De Bucaramanga à El Burro la route est meilleure plate. A partir de El Burro, c'est une piste traversant des régions arides et déshéritées . La température est caniculaire. Déjeuner au bord du fleuve Magdalena. Tachez de réserver sur B..ing.com car les hôtels sont chers mais beaux. La nuit : balade sur le Malecon admirez les "Portales de la Marquesa", hôtel hors de prix.

RIOHACHA : Sortez de Mompox en passant par Santa Ana (pont). Une journée de bonne route Arrivée à la mer, température plus clémente. Beaucoup de petits hôtels propres et pas chers vers le Malecon. Plusieurs agences proposent une expédition en 4x4 de 3 ou 4 jours vers la pointe de la Guajira. Avons payé 50€ par jour (trajet, repas et nuit comprise). Coup de Cœur pour la Guajira. Demandez une nuit en "cabanas" si vous avez des appréhensions à dormir en hamacs. 1ere nuit : Cabo de la Vela, 2e nuit Punta Gallinas. Les indiens Wayuus sont très pauvres et démunis. Ils manquent d'eau. Pensez à acheter des cadeaux : surtout café, riz, sucre, bonbons et gâteaux secs pour les enfants qui vont faire des barrages tout au long du trajet.

PALOMINO : pas la peine de réserver il y a des tas d'hôtels à tous les prix. Si vous voulez aller découvrir la Cité Perdue, parc Tayrona, faites le treck de 4 jours. Si vous êtes intéressés seulement par les indiens Kogis, prenez une moto taxi (Christian) à Mingueo et montez vers Domingueta et rendez visite aux indiens Kogis qui sont restés tels qu'ils étaient il y a 1000 ans : vêtements, huttes, religion, etc.

SANTA MARTA : Entrez à Santa Marta et prenez la route de Taganga : une superbe petite plage pour aller déjeuner. (Evitez les week ends car tourisme colombien).

MINCA : Intéressant pour ceux qui veulent faire des trecks ou profiter de la fraîcheur. Attention peu d'hôtels moyens propres. Hotel Las Brisas.

BARU : éviter la péninsule le week end. Passer quelques jours sur la PLAYA BLANCA. Beaucoup d'hôtels "native" avec toits en paille. Eau turquoise sable blanc, mais beaucoup de bruits et d'odeurs de moteurs (scooters des mers, bateaux).

CARTHAGENA : un coup de cœur pour cette ville très touristique. Passer du temps dans la ville historique (y dormir le cas échéant) attention trouver un parking pour garer la voiture. Place Bolivar une troupe danse chaque après-midi à partir de 17h. Allez déguster des ceviches près des remparts. Visiter le fort San Felipe Aller se promener à Bocagrande et déjeuner sur le bord de la mer.

COVENAS : sur la route de Medellin, vous pouvez vous arrêter sur les plages de Covenas. Pas la peine de réserver. Plages moyennes mais propres.

SANTA FE : adorable petite ville coloniale toute blanche. Plaza mayor entourée de ses restaurants. Flaner dans les rues . Réserver d'avance si semaine sainte.

MEDELLIN : Sortir dans le centre historique de nuit, et admirer la place des lumières et les statues de Botero éclairées. Pas de plan de métro avant les caisses. Prendre 1 ticket de métro à la station San Antonio prendre la ligne A arrêtez vous à Acevedo et changez pour Santo Domingo . De là vous prendrez le téléphérique pour admirer les quartiers pauvres étagés sur les collines. Rendez vous dans le quartier El Poblado pour déjeuner ou le soir pour danser dans les bars à Salsa, ou tout simplement pour ressentir l'ambiance de cette ville jeune et trépidante Aller déjeuner sur la 70e

Un très beau voyage, un pays magnifique, des colombiens très joyeux, très amicaux, seule la nourriture laisse à désirer.

bien amicalement
Open
Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018
Bonjour,

Nous en sommes maintenant à la préparation de notre séjour d'un petit mois en Colombie de mi-janvier à mi-février (4 semaines) J'expose nos premières idées et questionnements, en espérant que quelques initiés(ées) viendront nous aider ou nous rediriger.

Nous pensons acheter dès lundi le petit futé, ayant lu qu'il était l'un des guides papier le mieux fait. Donc, ce n'est que grâce à des discussions avec des gens y étant allé il y a plus ou moins de temps et avec quelques lectures et recherches internet que nous commençons à tracer notre pré-programme.

Nous devrions arriver à Bogota (avec Avianca) et y rester 2 jours et 2 nuits. Aimant la mer et étant adeptes du snorkeling, nous ferons 2 séjours près des plages la première et la dernière semaine de notre voyage. Au début (après Bogota) au Nord (Santa Marta, Parc Tayrona et donc Carthagene) pendant une semaine environ. Puis le second sur la côte Pacifique (on ne sait pas encore où), à la fin de notre périple, après Medellin et la région du café. Nous aurions bien fait l'inverse, mais j'ai lu que le parc Tayrona fermait fin janvier pour un mois. C'est pour cette raison que nous sommes obligés de commencer par le Nord. Avez-vous des infos sur cette fermeture apparemment annuelle maintenant ?

Nous pensons utiliser les vols intérieursà 3 reprises. Bogota/Santa Marta, SantaMarta/Medellin et notre dernière pause Mer jusqu'à Bogota pour le vol retour. Nous imaginons consacrer environ 150€/tête pour ces vols domestiques. Si quelqu'un(une) a des noms de compagnies intérieurs fiables et pas très chères, je prends. Pensant acheter ces vols domestiques avant notre départ, lorsque nous aurons complètement arrêté notre parcours. Disons fin novembre-début décembre....

Que pensez-vous de notre idée de base et de nos premières réflexions ? Merci pour vos aides.
Open
Plages en Colombie
Bonjour à tous

Je voulais savoir pour ceux qui y sont déjà allé ou se trouvent les plus belles plages en Colombie car même si ce n'est pas le but de mon voyage j'aimerai bien y passé quelques jours 😎 Alors mis à part san Andrés mieux vaut il aller côté Santa Marta ou Cartagena et les plages de la côte pacifique sont elles si laide qu'on en parle pratiquement jamais dans les guides touristiques Merci
Open
Voyage d'un mois en Amérique Latine
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait un petit moment que je voulais le faire, je me suis décidé à retourner en Amérique Latine après 3 mois passé au Panama il y a déjà 4 ans. Je viens de vivre une rupture douloureuse et je me sens terriblement seul. Cet événement m'a poussé à faire ce voyage. J'ai réussi à négocier 1 mois de vacances, conditionné par la fin d'un projet au travail. Donc je vais prendre mon billet ce week-end pour partir le 11/04 par exemple. Je cherche peut-être naïvement des conseils pour savoir quel est selon vous le meilleur pays pour se ressourcer, trouver la chaleur humaine et créer des liens pour repartir du bon pied en France... J'aime le sport, les sensations fortes, mais également la vie un peu plus "urbaine". Un mixte entre les 2 serait l'idéal. Je pars seul (j'étais déjà parti seul au Panama). J'ai pensé faire Colombie / Equateur / Pérou (je connais plusieurs personnes via des sites de correspondant fr/es) mais un mois me semble bien trop juste. Le budget n'est pas un problème, c'est seulement que je pars un peu au hasard et j'aurais aimé avoir quelques conseils de votre part.

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension et réponses.
Open
Traversée de la Colombie puis passage vers le Pérou
Salut tout le monde 🙂 Nous avons décidé avec un ami de faire le tour de l’Amérique latine et cela a partir d'avril, nous résidons déjà en Guyane . Nous sommes donc en plein préparatifs ! Nous avons décidé de passer aussi en Colombie malgré toutes les recommandations. Donc on a vraiment besoin de conseils en ce qui concerne la traversée de la Colombie! On arrive du Venezuela , on va aller à Cartagena mais par la suite ? On a l'option bus mais on ne veut pas trop aller en Equateur, il y a t'il des bateaux de Cartagena au Perou ? Y a t'il des avions (vol local )qui vont plus loin que Cali ? et ensuite ? passer carrément dans l'Amazonie est il conseillé ? et combien de temps cela prends et avec qui le faire surtout. Une dernière question: L' Equateur ne nous dit rien, avons nous tord ? Ps: Nous voulons absolument voir Cartagena, par la suite cela ne nous dérange pas de partir par bateau directement au Pérou
Open
Voyageuse seule du Mexique à la Colombie
Bonjour! Je prévois un Road Trip d'environs 6 mois (voire plus...) en partant du Mexique , détour sur Cuba et Jamaïque et reprise à Belize pour tout les pays d'Amérique centrale jusqu'en Colombie. J'aimerais savoir les endroits les plus dur à traverser pour une femme seule, ou endroit à éviter...

De plus , j'aimerais quelques conseils d'endroits authentiques, sauvages, près du peuple, et beaux paysages à voire que ce soit au Mexique , sur les îles , ou bien les pays d'Amérique centrale...

Merci d'avance, tout conseil est bon à prendre, ce projet me tiens à cœur, et je le muri de jour en jour... J'ai besoin de vous ! 😊 Fanny...
Open
La Colombie, un magnifique pays (retour)
Bonjour à tous,

je reviens de 3 semaines en Colombie, Parcours du sud vers le nord : San Agustin, Popayan, Bogota, Carthagène, Playa Blanca, Taganga, Tayrona. Si vous voulez des renseignements sur le pays, sur les villes ci dessus, des petites adresses...... n'hésitez pas je serais ravie de pouvoir vous aidez.
Open
Voyage de deux mois en Colombie
Bonjour à tous!

Alors que cela fait 14 mois que je suis déjà en voyage en Amérique Latine, il est bientôt l'heure pour moi de découvrir la Colombie (surement la plus grosse attente dans mon voyage!). Voici le premier itinéraire que j'ai brossé avec quelques questions par ci par là. Alors oui, je passerais dans les grandes villes ce qui peut étonner beaucoup de personnes. Cependant, l'objectif de mon voyage est de découvrir le lieu ou je souhaite m'expatrier l'année prochaine. Il m'est donc important de connaitre les villes les plus importantes par pays :

1) Départ de Quito (Equateur) pour Popayan. - Existe il un bus international s'arrêtant aux deux frontières qui se rend à Popayan depuis Quito (sans changer de bus donc). Si oui quelle compagnie, quel prix?

2) Boucle San Augustin, Tierradentro puis retour à Popayan (non logique, mais impératif)

3) Cali pour faire la fête

4) Bogota

5) Triangulo del cafe - que voir en priorité? Combien de temps?

6) Bahia Solano/El valle - Seulement si j'ai le temps, le site vaut il le coup? - y a t'il des bus depuis le triangulo del café?

7) Medellin et santa fe de antioquia

8) Bus pour Barranquilla pour demander la main de Shakira et surtout pour vivre le CARNAVAL😎😎😎😎

8) Région de Santa Marta - Combien coute le trek pour la ciudad perdida? Vaut elle le coup?

9) Région de cartagena

10) Départ de Colombie en bateau pour San Blas au Panama

Voilà, ce sont les grandes étapes et non toutes les excursions que je ferai autour de ces sites. Je suis ouvert à toutes critiques! Merci de votre temps et de vos précieux conseils.

Si vous êtes également sur la route, prenez soin de vous. Si vus êtes dans les préparatifs, c'est que vous êtes déjà en train de voyager d'une certaine façon.😎

Si vous souhaitez des informations sur certaines destinations de l'Amérique du Sud, je vous invite à consulter mon blog : www.breakborder.blogspot.com

A bientôt
Open

You might also like