à l'heure où nous sommes plus préoccupés par ce qui se passe au M.O. ou en Afrique, peu d'échos du premier tour de présidentielles au Pérou, pourtant le résultat effraye déjà beaucoup de péruviens eux même!
Ollanta Humala consigue el 30.45% de los votos, Keiko Fujimori el 23.08%
http://www.peru.com/noticias/
et bien esperons qu'entre la peste et le choléra!
en caricaturant un peu....🤪
Bonjour,
J-15 avant notre départ au Perou. Sur de nombreux sujets du forum, on nous conseille de négocier. truc dans lequel je n'excelle pas du tout! je ne sais pas comment marchander etc etc. le pigeon idéal! il fautque ca change !😛
J'aimerai avoir des exemple de tarifs que nous dirons "correctement" négocié. Ex taxi, entrée dans des sites, bus (si négociation il y a) etc.
Merci pour vos retour d’expérience et petites astuces
Gil
J-15 avant notre départ au Perou. Sur de nombreux sujets du forum, on nous conseille de négocier. truc dans lequel je n'excelle pas du tout! je ne sais pas comment marchander etc etc. le pigeon idéal! il fautque ca change !😛
J'aimerai avoir des exemple de tarifs que nous dirons "correctement" négocié. Ex taxi, entrée dans des sites, bus (si négociation il y a) etc.
Merci pour vos retour d’expérience et petites astuces
Gil
Bonjour,
mon vol arrive vers 21h30 à Lima le 17 mars. J'ai un peu peur d'arriver le soir, est-ce qu'il y a des choses à savoir pour rejoindre la ville le plus facilement possible et sans être trop "en danger" ?? 🤪
j'imagine qu'il y a des distributeurs d'argent à l'aéroport pour pouvoir payer le taxi...quel est le prix maximum conseillé pour faire le trajet aéroport-centre ville ??
avez-vous une auberge sympa à me conseiller pour ma 1ère nuit en sol péruvien?
je dois être vers le 20 mars à La Paz. Que me conseillez-vous afin de m'acclimater à l'altitude? devrais-je faire une escale à Arequipa par exemple??..je sais que le trajet dure environ 24 h depuis Lima...est-ce qu une journée d'étape suffirait?? tout le monde conseille de prendre de la coca. Mais est-il si facile de s'en procurer? (en Argentine ou je suis allée, il n'y en avait pas de partout non plus)
merci de vos conseils🙂
avez-vous une auberge sympa à me conseiller pour ma 1ère nuit en sol péruvien?
je dois être vers le 20 mars à La Paz. Que me conseillez-vous afin de m'acclimater à l'altitude? devrais-je faire une escale à Arequipa par exemple??..je sais que le trajet dure environ 24 h depuis Lima...est-ce qu une journée d'étape suffirait?? tout le monde conseille de prendre de la coca. Mais est-il si facile de s'en procurer? (en Argentine ou je suis allée, il n'y en avait pas de partout non plus)
merci de vos conseils🙂
😉 Hello, Je viens de m'inscrire sur ce site et au forum.. Je cherche à partir au Pérou (avec mon époux en mars/avril 2010) nous ne parlons pas l'Espagnol, ni Anglais, en conséquence nous cherchons un circuit de 10 à 15 jours (maxi) (pas trop BCBG) et également ne faisant pas des kilomêtres en bus tous les jours (400 kms) pour voir un site et repartir). Nous cherchons à voir quelques principaux sites ( Macchu Picchu , Cusco etc..) nous savons que le Pérou est grand et il n'est pas question de voir tout et surtout au pas de charge !!! Qui veux bien nous parler (en gros) de son séjour au Pérou et nous donner une adresse agence, circuit de voyage ? Merci d'avance et bien cordialement à vous.
P.S : si j'ai tout compris voyageForum.com : on peut s'y inscrire ?
P.S : si j'ai tout compris voyageForum.com : on peut s'y inscrire ?
je pars au pérou le 9 avril prochain, et je me demande encore si il faut mieux avoir tout mon argent (1500us$) sur moi
les retrait de $ au guichet automatique exige des frais de 13us $ a chaque transaction cest vraiment du vol
a vous les conseils s.v.p. ????
a vous les conseils s.v.p. ????
Bonjour
Nous voulons visiter ces 2 pays pendant environ 3 semaines.
Nous voulons soit tout organiser nous même ( comme déjà la Chine, le Népal , la Mongolie, l'Inde, la Tanzanie...) soit avoir une agence locale pour certaines parties.
Connaissez vous des agences locales pour l'Amazonie?
Merci des bons tuyaux
🙂
Bonjour! Je serai bientôt au Pérou et j'ai encore quelques petites inquiétudes. Premièrement je me demandais à quel point on devait acheter nos billets d'autobus d'avance... est-ce que le jour même quelques heures (ou une heure) avant c'est correct? Aussi, pour l'argent, on retire avec nos cartes de crédit dans les DAB puis l'argent qu'on retire est déjà en soles..? Aussi, je vais partir du Canada.. Est-ce qu'il est possible de partir du Canada avec déjà des soles avec soi? C'est mon premier voyage et je suis un peu confuse..! Merci!
Bonjour,
Je viens d´arriver au Pérou et impossible de retirer avec ma carte visa.
Lors de précédent voyage au Pérou je retirais sans problème avec cette même carte.
Je suis à la BNP et j´ai toujours retiré à la scotiabank sans problème.
Quelqu´un a t´il des conseils, j´ai contacté ma banque et ils me disent qu´il n´y a aucun problème avec ma carte....
Merci
Merci
Bonjour à tous,
Je vois que tout le monde se pose toujours les mêmes questions pour préparer son voyage 😉 Moi je suis a Lima depuis déjà presqu’un an, je travaille chez un opérateur de téléphonie mobile, c’est beaucoup de boulot mais la vie ici est agréable malgré le manque de soleil en hiver et la pollution.
Enfin installée, j’ai un peu plus de temps à moi, alors si vous avez des questions sur le Pérou ou sur Lima n’hésitez pas a m’écrire. J’ai plein de bons conseils à donner.
A très bientôt Charline
A très bientôt Charline
je recherche des conseils sur cet itinéraire de Buenos Aires vers Ushuaïa par la presqu’île de Valdes, El Calafate et remontée par le Chili vers le Pérou
par tous moyens de transports (bus/avion si nécessaire
un grand merci
BONJOUR A TOUS
nous sommes 4 amis à la recherche d'un voyage sur le PEROU
souhaitant éviter les agences , est il possible de passer par un guide sur place
quels sont les endroits à éviter, que faut il faire et ne pas faire ?
durée prévue sur 15 à 17 jours
quelle est la meilleure pérIode ?
nous ne voudrions pas suivre tous les touristes mais découvrir le pays hors des sentiers battus
déplacements souhaités avec les moyens locaux et peut etre l'avion pour gagner du temps
MERCI pour vos infos qui nous seront précieuses
C’est officiel. Le Machu Picchu est aujourd’hui rouvert au public après plus de deux mois de fermeture en raison des fortes pluies, des glissements de terrain et de la rivière destructrice Vilcanota. Est-ce vraiment dangereux de se rendre au Machu Picchu ou est-ce sans danger?
Je viens de passer les 6 dernières semaines à Santa Maria, Vallée de la Convención, où l’Inca Jungle Trail commence. Chaque nuit, il a plu intensivement et tous les jours une route était coupée en raison des glissements de terrain, laissant les gens bloqués dans un bus ou un combi pendant des heures. La situation s’est-elle améliorée? Pas vraiment. Il y a une semaine, ainsi que l’ont rapporté les Médias, un tracteur est tombé dans la rivière depuis la nouvelle route entre Santa Maria et Santa Teresa qui n’avaient ouvert que 8 ou 9 jours plus tôt. L’opérateur a sauté à temps et le tracteur a disparu instantanément dans la rivière rugissante. La pensée que cela pourrait arriver à un van bondé de passagers est terrorisante.
Je suis revenu de Santa Maria, le 26 Mars. La route de Cuzco était coupée par une coulée de boue et une équipe avec un bulldozer était en train de rouvrir la route quand nous sommes arrivés. Nous avons seulement eu à attendre 10 minutes. Mais nous aurions pu être bloqués pendant des heures. Sur le chemin du retour à Cusco, j’ai vu 4 ou 5 autres glissements de terrain qui avaient été dégagés quelques heures plus tôt.
Le 1er avril, il pleut toujours. Toutes les zones entre Cusco et le Machu Picchu sont sursaturées par les eaux de pluies. J’ai rencontré trois couples de touristes à Santa Maria, qui voulaient rejoindre la ville inca il y a environ trois semaines. Deux couples n’ont pas pu atteindre Santa Teresa, car une colline était tombée sur la route. Ils sont retournés à Cusco. Le troisième couple voyageait avec un guide expérimenté. Ils marchaient en ligne sur un sentier vers la Hidrolica quand une coulée de boue a séparé les deux de l’avant avec le reste de l’équipe, y compris les 3 chevaux portant les équipages. Les deux de devant ont dû traverser la coulée de boue toujours en mouvement afin de rejoindre leur équipe. Heureusement, personne n’a été blessé. Il leur a été fortement conseillé de quitter immédiatement la zone et de retourner à Cusco.
J’ai rencontré un ingénieur il y a une semaine à Santa Maria qui travaillait sur la reconstruction du nouveau Chemin Inca de la Jungle (Inca Jungle Trail) entre Santa Maria et Aguas Calientes. Il m’a dit que certaines sections du chemin de fer sont dangereuses et risquent de s’effondrer si la pluie ne s’arrête pas.
Les destructions que j’ai vues au cours de ces six dernières semaines sont difficiles à décrire. Une rivière rugissante enlève un village entier, des ponts et des routes partis avec les eaux brunes. Des demi-coteaux disparus avec des maisons et des sections de routes. Terres inondées avec des maisons d’Adobe fondant comme des cubes de sucre dans de l’eau chaude.
Pour le moment, le tour suivant est proposé:
Aller en bus de Cusco à Ollantaytambo. De là, prendre le train jusqu’à Aguas Calientes. Le lendemain, aller à la ville Inca en bus. Retour en train à Ollantaytambo, puis à Cusco en bus. Le coût, sans la nourriture, est d’environ $ 230 dollars US. Vous pouvez également prendre le Inca Jungle Trail avec votre sac à dos et vos chaussures de marche les plus confortables. De Ollantaytambo, aller à Santa Maria et de là, commencer le parcours par Santa Teresa, Hidrolica et Aguas Calientes. Tous les arrêts aux sources naturelles avec eau chaude ont disparus, emportés par la rivière.
La visite est-elle sûre? Le trajet en bus entre Cusco et Ollantaytambo ne devrait pas poser de problèmes. Vous préférez peut-être passer une nuit et dormir à Ollantaytambo avant de prendre le train le lendemain matin. Mais les problèmes peuvent commencer à Ollantaytambo.
Chemin de fer: un glissement de terrain pourrait couper la ligne. Les touristes devront prendre le bus ou combis pour atteindre Aguas Calientes ou Ollantaytambo ou Santa Maria. Retards et changements de plans. Le train pourrait aussi être surbooké et les touristes devraient prendre un autre train.
Routes: des glissements de terrain pourraient couper les routes pendant des heures ou jours, selon l’intensité. Les touristes seraient alors obligés de retourner à Cusco sans atteindre leur destination ou attendre que la route soit rouverte pour poursuivre leur expédition. Ceux retournant du Machu Picchu pourraient se retrouver piégés pendant quelques jours afin de dégager la route de Cusco. De tels scénarios peuvent se produire tous les jours jusqu’à la fin de la saison des pluies. Toute personne qui tente d’atteindre le Machu Picchu aujourd’hui doit être consciente que des changements de dernière minute pourraient se produire et qu’ils pourraient se retrouver bloqués quelques heures ou quelques jours. Donc, si vous vous lancez dans ce voyage, partez avec l’esprit de celui qui apprécie chaque minute, quelques soient les évènements.
La visite est-elle sûre? Vous en serez le juge. J’invite seulement les familles avec enfants à attendre que les collines sèchent bien. La vie est précieuse.
Il pleut à Cusco alors que je publie ce rapport. Pour plus d’informations, s’il vous plaît contactez-moi. Un rapport de suivi devrait être disponible dans quelques jours: «Le retour du Machu Picchu ».
PS. Si vous allez à Santa Maria, vous devez aller à la rencontre d’une famille qui me reçut avec beaucoup d’amour et de bonté. Ils vous traiteront avec le même respect et hospitalité. Alvaro est un excellent cuisinier. Il sert des repas péruviens (soupe et segundo) à un prix péruvien. Il peut préparer les extras et de délicieux repas végétariens et végétaliens. Aller au restaurant Auchi et dites à Alvaro que vous venez de ma part. Vous obtiendrez de lui des rapports honnêtes sur l’état de la route et du chemin de fer. Ou demandez à l’un des policiers qui y mange tous les jours. La sœur d’Alvaro dirige une maison d’hôtes. Je la recommande également pour une nuit en famille et dans le confort.
Pour plus d'info et photos, allez sur mon deuxieme site personel. Voyez la blog et les photos.
Bisous,
Fabrice
Je viens de passer les 6 dernières semaines à Santa Maria, Vallée de la Convención, où l’Inca Jungle Trail commence. Chaque nuit, il a plu intensivement et tous les jours une route était coupée en raison des glissements de terrain, laissant les gens bloqués dans un bus ou un combi pendant des heures. La situation s’est-elle améliorée? Pas vraiment. Il y a une semaine, ainsi que l’ont rapporté les Médias, un tracteur est tombé dans la rivière depuis la nouvelle route entre Santa Maria et Santa Teresa qui n’avaient ouvert que 8 ou 9 jours plus tôt. L’opérateur a sauté à temps et le tracteur a disparu instantanément dans la rivière rugissante. La pensée que cela pourrait arriver à un van bondé de passagers est terrorisante.
Je suis revenu de Santa Maria, le 26 Mars. La route de Cuzco était coupée par une coulée de boue et une équipe avec un bulldozer était en train de rouvrir la route quand nous sommes arrivés. Nous avons seulement eu à attendre 10 minutes. Mais nous aurions pu être bloqués pendant des heures. Sur le chemin du retour à Cusco, j’ai vu 4 ou 5 autres glissements de terrain qui avaient été dégagés quelques heures plus tôt.
Le 1er avril, il pleut toujours. Toutes les zones entre Cusco et le Machu Picchu sont sursaturées par les eaux de pluies. J’ai rencontré trois couples de touristes à Santa Maria, qui voulaient rejoindre la ville inca il y a environ trois semaines. Deux couples n’ont pas pu atteindre Santa Teresa, car une colline était tombée sur la route. Ils sont retournés à Cusco. Le troisième couple voyageait avec un guide expérimenté. Ils marchaient en ligne sur un sentier vers la Hidrolica quand une coulée de boue a séparé les deux de l’avant avec le reste de l’équipe, y compris les 3 chevaux portant les équipages. Les deux de devant ont dû traverser la coulée de boue toujours en mouvement afin de rejoindre leur équipe. Heureusement, personne n’a été blessé. Il leur a été fortement conseillé de quitter immédiatement la zone et de retourner à Cusco.
J’ai rencontré un ingénieur il y a une semaine à Santa Maria qui travaillait sur la reconstruction du nouveau Chemin Inca de la Jungle (Inca Jungle Trail) entre Santa Maria et Aguas Calientes. Il m’a dit que certaines sections du chemin de fer sont dangereuses et risquent de s’effondrer si la pluie ne s’arrête pas.
Les destructions que j’ai vues au cours de ces six dernières semaines sont difficiles à décrire. Une rivière rugissante enlève un village entier, des ponts et des routes partis avec les eaux brunes. Des demi-coteaux disparus avec des maisons et des sections de routes. Terres inondées avec des maisons d’Adobe fondant comme des cubes de sucre dans de l’eau chaude.
Pour le moment, le tour suivant est proposé:
Aller en bus de Cusco à Ollantaytambo. De là, prendre le train jusqu’à Aguas Calientes. Le lendemain, aller à la ville Inca en bus. Retour en train à Ollantaytambo, puis à Cusco en bus. Le coût, sans la nourriture, est d’environ $ 230 dollars US. Vous pouvez également prendre le Inca Jungle Trail avec votre sac à dos et vos chaussures de marche les plus confortables. De Ollantaytambo, aller à Santa Maria et de là, commencer le parcours par Santa Teresa, Hidrolica et Aguas Calientes. Tous les arrêts aux sources naturelles avec eau chaude ont disparus, emportés par la rivière.
La visite est-elle sûre? Le trajet en bus entre Cusco et Ollantaytambo ne devrait pas poser de problèmes. Vous préférez peut-être passer une nuit et dormir à Ollantaytambo avant de prendre le train le lendemain matin. Mais les problèmes peuvent commencer à Ollantaytambo.
Chemin de fer: un glissement de terrain pourrait couper la ligne. Les touristes devront prendre le bus ou combis pour atteindre Aguas Calientes ou Ollantaytambo ou Santa Maria. Retards et changements de plans. Le train pourrait aussi être surbooké et les touristes devraient prendre un autre train.
Routes: des glissements de terrain pourraient couper les routes pendant des heures ou jours, selon l’intensité. Les touristes seraient alors obligés de retourner à Cusco sans atteindre leur destination ou attendre que la route soit rouverte pour poursuivre leur expédition. Ceux retournant du Machu Picchu pourraient se retrouver piégés pendant quelques jours afin de dégager la route de Cusco. De tels scénarios peuvent se produire tous les jours jusqu’à la fin de la saison des pluies. Toute personne qui tente d’atteindre le Machu Picchu aujourd’hui doit être consciente que des changements de dernière minute pourraient se produire et qu’ils pourraient se retrouver bloqués quelques heures ou quelques jours. Donc, si vous vous lancez dans ce voyage, partez avec l’esprit de celui qui apprécie chaque minute, quelques soient les évènements.
La visite est-elle sûre? Vous en serez le juge. J’invite seulement les familles avec enfants à attendre que les collines sèchent bien. La vie est précieuse.
Il pleut à Cusco alors que je publie ce rapport. Pour plus d’informations, s’il vous plaît contactez-moi. Un rapport de suivi devrait être disponible dans quelques jours: «Le retour du Machu Picchu ».
PS. Si vous allez à Santa Maria, vous devez aller à la rencontre d’une famille qui me reçut avec beaucoup d’amour et de bonté. Ils vous traiteront avec le même respect et hospitalité. Alvaro est un excellent cuisinier. Il sert des repas péruviens (soupe et segundo) à un prix péruvien. Il peut préparer les extras et de délicieux repas végétariens et végétaliens. Aller au restaurant Auchi et dites à Alvaro que vous venez de ma part. Vous obtiendrez de lui des rapports honnêtes sur l’état de la route et du chemin de fer. Ou demandez à l’un des policiers qui y mange tous les jours. La sœur d’Alvaro dirige une maison d’hôtes. Je la recommande également pour une nuit en famille et dans le confort.
Pour plus d'info et photos, allez sur mon deuxieme site personel. Voyez la blog et les photos.
Bisous,
Fabrice
Bonjour,
Je pars pour le Pérou en novembre et je me demande quelle option serait la meilleure entre les chèques de voyages ou la carte banquaire. Je n'ai pas de carte de crédit. J'ai une décision à prendre et j'aimerais votre éclairage sur le sujet. Personnellement, je penche sur les chèques de voyage mais on m'a dit que je pourrais avoir de la difficulté à les changer. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous.
Pourriez-vous me dire, s'il vous plait, à quel endroit (dans Miraflorès par exemple) je peux trouver une banque où changer au meilleur taux des euros pour des nuevos sol péruviens ?
Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. Pascal
Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. Pascal
Hola la gente!
Je suis actuellement en voyage seule au Perou et a ma grande surprise, je suis desesperee de voir a quel point il est difficile de sortir du circuit touristique normal...
Je ne suis qu'au tout debut de mon voyage, mais deja j'ai la sensation qu'il ne ressemblera pas a l'idee que je m'en faisais... Je pensais en effet, comme lors de mon voyage en Afrique de l'Ouest en 2007, rencontrer des locaux curieux d'echanger, ouvrant leur porte aux voyageurs... Au lieu de cela, je me rend compte que tous ont une certaine habitude a voir nos visages de blancs debarquer chez eux... Ca me met mal a l'aise ce tourisme massif!
Aussi je viens a vous savoir si a tout hasard vous connaitriez une association locale ou autre qui me permettrai de vivre des experiences humaines differentes des typiques visites touristiques...
Je suis actuellement a Paracas, je pense d'ici demain faire route sur Ica, puis (forcement) Cusco... Et ensuite, histoire d'etre certaine de rencontrer moins d'europeens, direction la foret Amazonnienne, dans le parc national de Manu...
Je poursuivrais mon voyage sur la Bolivie et j'avoue avoir espoir de passer du temps autour du Lac Titicaca ( certainement le cote le moins touristique des deux!) pour apprendre les techniques de constructions locales, avec les locaux.
N'hesitez pas a me donner toute information. Muchas gracias! Y hasta luego!
Je suis actuellement en voyage seule au Perou et a ma grande surprise, je suis desesperee de voir a quel point il est difficile de sortir du circuit touristique normal...
Je ne suis qu'au tout debut de mon voyage, mais deja j'ai la sensation qu'il ne ressemblera pas a l'idee que je m'en faisais... Je pensais en effet, comme lors de mon voyage en Afrique de l'Ouest en 2007, rencontrer des locaux curieux d'echanger, ouvrant leur porte aux voyageurs... Au lieu de cela, je me rend compte que tous ont une certaine habitude a voir nos visages de blancs debarquer chez eux... Ca me met mal a l'aise ce tourisme massif!
Aussi je viens a vous savoir si a tout hasard vous connaitriez une association locale ou autre qui me permettrai de vivre des experiences humaines differentes des typiques visites touristiques...
Je suis actuellement a Paracas, je pense d'ici demain faire route sur Ica, puis (forcement) Cusco... Et ensuite, histoire d'etre certaine de rencontrer moins d'europeens, direction la foret Amazonnienne, dans le parc national de Manu...
Je poursuivrais mon voyage sur la Bolivie et j'avoue avoir espoir de passer du temps autour du Lac Titicaca ( certainement le cote le moins touristique des deux!) pour apprendre les techniques de constructions locales, avec les locaux.
N'hesitez pas a me donner toute information. Muchas gracias! Y hasta luego!
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, j'ai décidé de passer le pas et de partir avec mon sac à dos réaliser mon rêve de petite fille : visiter le pays des Incas ! Eh oui, je le reconnais, j'ai été élevé à la sauce des "Mystérieuses Citées d'Or" à tel point que mes animaux en ont souffert : je leur ai donné comme nom Zia, Tao et Esteban ! 🤪
Je pars donc pour Lima en novembre 2010 (ou octobre s'il le faut), pour y rester minimum 1 mois voir plus. Cela dépendra des finances. Je ne sais pas encore si je vais trouver quelqu'un pour venir avec moi mais tant pis !
Après avoir passé des heures sur ce forum (complètement génial!), j'ai décidé qu'il faudrait peut-être envisager de faire un détour par la Bolivie. Pour le parcours, je vais y réfléchir plus tard. Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de dormir chez l'habitant, être au contact des gens. Je voudrais savoir si des voyageurs pourraient me donner des conseils, des infos ou même des contacts afin de pouvoir vivre mon périple comme je le souhaite sans trop m'inquiéter.
Merci pour vos réponses.
Alors voilà, j'ai décidé de passer le pas et de partir avec mon sac à dos réaliser mon rêve de petite fille : visiter le pays des Incas ! Eh oui, je le reconnais, j'ai été élevé à la sauce des "Mystérieuses Citées d'Or" à tel point que mes animaux en ont souffert : je leur ai donné comme nom Zia, Tao et Esteban ! 🤪
Je pars donc pour Lima en novembre 2010 (ou octobre s'il le faut), pour y rester minimum 1 mois voir plus. Cela dépendra des finances. Je ne sais pas encore si je vais trouver quelqu'un pour venir avec moi mais tant pis !
Après avoir passé des heures sur ce forum (complètement génial!), j'ai décidé qu'il faudrait peut-être envisager de faire un détour par la Bolivie. Pour le parcours, je vais y réfléchir plus tard. Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de dormir chez l'habitant, être au contact des gens. Je voudrais savoir si des voyageurs pourraient me donner des conseils, des infos ou même des contacts afin de pouvoir vivre mon périple comme je le souhaite sans trop m'inquiéter.
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
je prépare actuellement un voyage à travers le pérou avec un départ début avril et ce pour une durée de trois mois. Je souhaites rencontrer un shaman, curanderos, et suivre un enseignement et des sessions. Je me beaucoup renseigné mais j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait un guérisseur sérieux, et isolé. Je souhaites surtout à éviter les pièges à touristes comme ceux que l'on trouve à Iquitos, c'est-à-dire le truc à touristes où on paye trop cher pour une seule session microdosée en plein jour....ce que je ne veux surtout pas quoi.
Je voudrais trouver quelque chose dans un village ou une petite ville avec tres peu de touristes. Si vous avez des contacts je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.🙂
Bonjour,
je vais faire avec des amis un voyage sur 3 semaines Perou-Bolivie en mai, nous voyagerons en bus.
Nous ferons une escale au Lac Titicaca et nous prendrons le bus le 16 mai 2020 de Puno vers 7h00 (d'après les horaires vus sur le net) pour La Paz (arrivée vers 15 h). Nous envisageons de reprendre un bus de nuit le soir même vers 19h30 (toujours d'après ce que j'ai vu sur le net) pour Tupiza.
Pensez-vous qu'en arrivant vers 15 h à La Paz, je pourrai avoir des places (nous sommes 5) pour un bus de nuit (départ vers 19h30 avec Expreso tupiza bus) ou est-il préférable que je réserve à l'avance ? j'ai vu un site qui s'appelle "ticketsbolivia.com" où il est possible de réserver des billets.
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je sais que de nombreuses discussions existent sur la constitution du trajet idéal Pérou/Bolivie, mais j'aurais réellement besoin du retour d'expérience des membres du forum. Je pars du 18 juillet au 8 août et bien qu'ayant toujours effectué mes voyages en improvisant un maximum, je ne veux pas me louper dans l'organisation (cette fois-ci je pars avec ma petite amie).
Modalités de voyage : transport en bus, logement en hôtel, 2 sacs à dos. Jour Villes Etapes/transport Temps de trajet (Bus) 18 juillet Arrivée et nuit à Lima 19 juillet Départ de Lima vers Cuzco Lima – Cuzco 24h 20 juillet Cuzco + Vallée sacrée 21 juillet Départ Cuzco vers Aguas Calientes Cuzco – Aguas Calientes 4h (train) 22 juillet Machu Picchu 23 juillet Retour Aguas Calientes – Cuzco – Direction Puno Aguas Calientes - Cuzco – Puno 4h + 8h 24 juillet Puno 25 juillet Départ Puno direction La Paz Puno – La Paz 8h 26 juillet Départ La Paz direction Sucre La Paz - Sucre 15h 27 juillet Sucre 28 juillet Départ Sucre direction Uyuni (via Potosi ?) Sucre – Potosi - Uyuni 3h30 + 6h 29 juillet Salar d’Uyuni 30 juillet Salar d’Uyuni 1 août Salar d’Uyuni 2 août Départ Uyuni direction La Paz Uyuni – La Paz 13h30 3 août Départ La Paz direction Arequipa (via Puno ?) La Paz – Puno - Arequipa 4h30 + 4h30 4 août Arequipa puis départ vers canyon de Colca 5 août Canyon de Colca Arequipa - Lima ??? 6 août Départ canyon de Colca direction Lima ??? 7 août Lima 8 août Lima Départ
Je me pose de nombreuses questions sur ce trajet : (1) est-il réaliste en 21 jours ? (un juste équilibre entre profiter du moment et ne pas courir après les bus) (2) quels sont les trajets que je peux faire de nuit sans me priver du paysage (3) je suis prêt à faire des concessions sur certaines destinations sachant que je souhaite avant tout voir : le Machu Picchu, le Lac Titicaca, le Salar d'Uyuni, Sucre, le Canyon de Colca. Un grand merci à tous, 😉
Je sais que de nombreuses discussions existent sur la constitution du trajet idéal Pérou/Bolivie, mais j'aurais réellement besoin du retour d'expérience des membres du forum. Je pars du 18 juillet au 8 août et bien qu'ayant toujours effectué mes voyages en improvisant un maximum, je ne veux pas me louper dans l'organisation (cette fois-ci je pars avec ma petite amie).
Modalités de voyage : transport en bus, logement en hôtel, 2 sacs à dos. Jour Villes Etapes/transport Temps de trajet (Bus) 18 juillet Arrivée et nuit à Lima 19 juillet Départ de Lima vers Cuzco Lima – Cuzco 24h 20 juillet Cuzco + Vallée sacrée 21 juillet Départ Cuzco vers Aguas Calientes Cuzco – Aguas Calientes 4h (train) 22 juillet Machu Picchu 23 juillet Retour Aguas Calientes – Cuzco – Direction Puno Aguas Calientes - Cuzco – Puno 4h + 8h 24 juillet Puno 25 juillet Départ Puno direction La Paz Puno – La Paz 8h 26 juillet Départ La Paz direction Sucre La Paz - Sucre 15h 27 juillet Sucre 28 juillet Départ Sucre direction Uyuni (via Potosi ?) Sucre – Potosi - Uyuni 3h30 + 6h 29 juillet Salar d’Uyuni 30 juillet Salar d’Uyuni 1 août Salar d’Uyuni 2 août Départ Uyuni direction La Paz Uyuni – La Paz 13h30 3 août Départ La Paz direction Arequipa (via Puno ?) La Paz – Puno - Arequipa 4h30 + 4h30 4 août Arequipa puis départ vers canyon de Colca 5 août Canyon de Colca Arequipa - Lima ??? 6 août Départ canyon de Colca direction Lima ??? 7 août Lima 8 août Lima Départ
Je me pose de nombreuses questions sur ce trajet : (1) est-il réaliste en 21 jours ? (un juste équilibre entre profiter du moment et ne pas courir après les bus) (2) quels sont les trajets que je peux faire de nuit sans me priver du paysage (3) je suis prêt à faire des concessions sur certaines destinations sachant que je souhaite avant tout voir : le Machu Picchu, le Lac Titicaca, le Salar d'Uyuni, Sucre, le Canyon de Colca. Un grand merci à tous, 😉
Bonjour,
J'ai trouvé toutes les réponses à mes question en faisant des recherches sur VF.
Je pars le 16 Novembre pour un voyage d' un mois au Pérou Bolivie. J'ai quelques questions à vous poser par rapport à l'argent.
- Tout d'abord, le budget; en faisant les circuits classiques en transport public et nuitée dans la catégorie bon marché à moyen (Pérou: Lima-Nasca-Cuzco-Agias Calientes-Machu Pichu-Arequipa-Canon de Colca-Puno et Bolivie: Tiwanaku-La Paz-Sucre-Tarabuco-Potosi-Uyuni et Salar-Tupiza et retour à Lima par le Chili: San Pedro de Atacama-Arica), pensez-vous qu'un budget de 4'000CHF (env 2850€) pour deux soit réaliste?
- Est-ce possible de changer des francs suisses en Soles à un taux correct? - Ou alors dois-je changer deux fois (Francs Suisse en Dollars, puis Dollars en Soles ou bolivianos)?
- Est-ce que la carte Mestro peut-être utilisée dans les distributeurs pour retirer directement des Soles ou des bolivianos? Ou alors pour retirer des francs suisse que je devrais rechanger par la suite?
- Est-ce que la carte de crédit Mastercard peut-être utilisée dans les distributeurs pour retirer directement des Soles ou des bolivianos? Ou alors pour retirer des francs suisse que je devrais rechanger par la suite?
- Est-ce risqué de ne partir qu'avec du cash?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement, Bulphi
J'ai trouvé toutes les réponses à mes question en faisant des recherches sur VF.
Je pars le 16 Novembre pour un voyage d' un mois au Pérou Bolivie. J'ai quelques questions à vous poser par rapport à l'argent.
- Tout d'abord, le budget; en faisant les circuits classiques en transport public et nuitée dans la catégorie bon marché à moyen (Pérou: Lima-Nasca-Cuzco-Agias Calientes-Machu Pichu-Arequipa-Canon de Colca-Puno et Bolivie: Tiwanaku-La Paz-Sucre-Tarabuco-Potosi-Uyuni et Salar-Tupiza et retour à Lima par le Chili: San Pedro de Atacama-Arica), pensez-vous qu'un budget de 4'000CHF (env 2850€) pour deux soit réaliste?
- Est-ce possible de changer des francs suisses en Soles à un taux correct? - Ou alors dois-je changer deux fois (Francs Suisse en Dollars, puis Dollars en Soles ou bolivianos)?
- Est-ce que la carte Mestro peut-être utilisée dans les distributeurs pour retirer directement des Soles ou des bolivianos? Ou alors pour retirer des francs suisse que je devrais rechanger par la suite?
- Est-ce que la carte de crédit Mastercard peut-être utilisée dans les distributeurs pour retirer directement des Soles ou des bolivianos? Ou alors pour retirer des francs suisse que je devrais rechanger par la suite?
- Est-ce risqué de ne partir qu'avec du cash?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement, Bulphi
bonjour a tous
je désire ouvire un compte en banque a lima
je suis résidant en france y a t il un probleme ?
que me faut il comme papier pour ouvrire ce compte en banque
quel banque me conseillez vous ?
merci d avance pour vos réponses cordialement pascal
bonjour à tous,
nous partons du 11 au 23 octobre en voyage organisé au sud du Pérou... je voulais savoir combien d'argent il fallait prendre sachant que ce sera uniquement pour les souvenirs, les boissons, et éventuellement les lignes de Nazca qui sont en option ainsi que la taxe de sortie j'ai bien lu les articles de ce forum, nous prendrons des euros et j'ai une carte matercard. quels sont les souvenirs que l'on peut rapporter du Pérou ? et quels sont leurs couts ? une dernière chose quels sont les vétements que nous devons prendre, et quelle est le poid maximum par personne d'un bagage ?
merci pour vos infos😊
nous partons du 11 au 23 octobre en voyage organisé au sud du Pérou... je voulais savoir combien d'argent il fallait prendre sachant que ce sera uniquement pour les souvenirs, les boissons, et éventuellement les lignes de Nazca qui sont en option ainsi que la taxe de sortie j'ai bien lu les articles de ce forum, nous prendrons des euros et j'ai une carte matercard. quels sont les souvenirs que l'on peut rapporter du Pérou ? et quels sont leurs couts ? une dernière chose quels sont les vétements que nous devons prendre, et quelle est le poid maximum par personne d'un bagage ?
merci pour vos infos😊
Bonsoir à tous mes futurs lecteurs!!!
Je me suis déjà permise de poster un message sur ce forum pour mon futur voyage au Pérou (Mon rêve le plus fou), pour avoir quelques informations et asctuces de voyages!!!
Depuis peu, autour de moi, en parlant de mon futur voyage, j'ai des informations qui m'arrivent dont je n'avais pas pris en compte avant. Il s'avère que beaucoup de personnes essayent de me prévenir sur mon voyage en me disant qu'il n'est pas bon de partir au pérou à l'aventure, sans faire partie d'une organisation , d'un voyage organisé!!!
Voilà ce que je peux entendre: - pays délinquant; - ne jamais voyager la nuit; - compagnie de bus horrible, chers, avec des arnaqueurs; - vols, attaques avec armes blanches...😕
Je n'y crois pas trop, je me suis déjà renseigné sur ce magnifique pays que j'aime depuis tant d'années, je pense que comme dans tous les pays , et d'ailleurs même en bas de chez moi, l'on peut croiser des mauvaise personnes, des bandits, des voleurs!!!
Néanmoins par sécurité, l'on me conseille dès mon arrivé a Lima d'aller me présenterb avec mes amies à l'ambassade de France pour prévenir de notre voyage, de notre itinéraire et donner des coordonnées.
Qu'en pensez vous???
Pour information j'ai toujours autant envie de partir dans ce merveilleux pays, en prenant bien évidemment les meilleurs précautions possibles!!! Au plaisir de vous lire!!!!🙂
Je me suis déjà permise de poster un message sur ce forum pour mon futur voyage au Pérou (Mon rêve le plus fou), pour avoir quelques informations et asctuces de voyages!!!
Depuis peu, autour de moi, en parlant de mon futur voyage, j'ai des informations qui m'arrivent dont je n'avais pas pris en compte avant. Il s'avère que beaucoup de personnes essayent de me prévenir sur mon voyage en me disant qu'il n'est pas bon de partir au pérou à l'aventure, sans faire partie d'une organisation , d'un voyage organisé!!!
Voilà ce que je peux entendre: - pays délinquant; - ne jamais voyager la nuit; - compagnie de bus horrible, chers, avec des arnaqueurs; - vols, attaques avec armes blanches...😕
Je n'y crois pas trop, je me suis déjà renseigné sur ce magnifique pays que j'aime depuis tant d'années, je pense que comme dans tous les pays , et d'ailleurs même en bas de chez moi, l'on peut croiser des mauvaise personnes, des bandits, des voleurs!!!
Néanmoins par sécurité, l'on me conseille dès mon arrivé a Lima d'aller me présenterb avec mes amies à l'ambassade de France pour prévenir de notre voyage, de notre itinéraire et donner des coordonnées.
Qu'en pensez vous???
Pour information j'ai toujours autant envie de partir dans ce merveilleux pays, en prenant bien évidemment les meilleurs précautions possibles!!! Au plaisir de vous lire!!!!🙂
Bonjour,
Dans la préparation d'un voyage au Pérou et en bolivie, je suis en train de parcourir le guide du routard et je suis vraiment étonné de toutes le mises en gardes du guide concernant l'insécurité, les vols etc... A lire le GDR, il faudrait être toujours aux aguets et ne surtout pas sortir du chemin tracé sous peine d'agression, d'arnaque ou de vol ! Je ne connais pas l'amérique latine mais j'ai l'impression que le GDR noircit quelque peu le tableau... même si le Pérou n'est aussi safe qu'un pays d'asie et qu'il faut bien-sûr respecter les règles de base de sécurité comme éviter de sortir une liasse de billets de 50 dollars dans un marché, il ne tout de même pas s'attendre à un "voleur" à tous les coins de rues ! ...j'ai l'impression que le guide fait rimer pauvreté avec voleur en puissance ? Concernant le pays, je pars très serein mais ma seule crainte c'est d'être peut-être une "cible potentiel" en partant avec un reflex ? Même si le sujet a déjà été abordé, pouvez- vous me donner votre avis sur la question pour ceux qui reviennent du Pérou ? Merci d'avance pour vos réponses. Rachid
Dans la préparation d'un voyage au Pérou et en bolivie, je suis en train de parcourir le guide du routard et je suis vraiment étonné de toutes le mises en gardes du guide concernant l'insécurité, les vols etc... A lire le GDR, il faudrait être toujours aux aguets et ne surtout pas sortir du chemin tracé sous peine d'agression, d'arnaque ou de vol ! Je ne connais pas l'amérique latine mais j'ai l'impression que le GDR noircit quelque peu le tableau... même si le Pérou n'est aussi safe qu'un pays d'asie et qu'il faut bien-sûr respecter les règles de base de sécurité comme éviter de sortir une liasse de billets de 50 dollars dans un marché, il ne tout de même pas s'attendre à un "voleur" à tous les coins de rues ! ...j'ai l'impression que le guide fait rimer pauvreté avec voleur en puissance ? Concernant le pays, je pars très serein mais ma seule crainte c'est d'être peut-être une "cible potentiel" en partant avec un reflex ? Même si le sujet a déjà été abordé, pouvez- vous me donner votre avis sur la question pour ceux qui reviennent du Pérou ? Merci d'avance pour vos réponses. Rachid
Bonjour à tous!
Une petite question concernant notre voyage au Pérou.😎
Est-il possible d'avoir une carte de guichet et retirer de l'argent en toute circonstance avec un NIP à 5 chiffres? Le fait est que dans mon guide, il parle d'une carte bancaire avec Cirrus avec un NIP de 4 chiffres... Merci pour l'info!.... Maxime Suivez-nous sur notre blog à partir de Mars 2008 : http://odysseeduquipou.blogspot.com/
Une petite question concernant notre voyage au Pérou.😎
Est-il possible d'avoir une carte de guichet et retirer de l'argent en toute circonstance avec un NIP à 5 chiffres? Le fait est que dans mon guide, il parle d'une carte bancaire avec Cirrus avec un NIP de 4 chiffres... Merci pour l'info!.... Maxime Suivez-nous sur notre blog à partir de Mars 2008 : http://odysseeduquipou.blogspot.com/
Bonjour,
Est ce facile de retirer de l'argent au pérou bolivie (cusco la paz arequipa copacabana ...) avec une carte bleu visa ? ou mieux vaut il retirer un max a l'aeroport des qu'on arrive??
Est ce facile de retirer de l'argent au pérou bolivie (cusco la paz arequipa copacabana ...) avec une carte bleu visa ? ou mieux vaut il retirer un max a l'aeroport des qu'on arrive??
Bonjour,
Je pars normalement au Pérou en mars pendant 3 semaines mais voilà je ne suis jamais allée aussi loin et donc je me pose beaucoup de questions. Je ne sais pas si quelqu'un connait Panquilma qui est une station balnéaire à 40km de Lima mais je vais y vivre pendant 3 semaines dc je souhaite savoir où je mets les pieds? Quelqu'un sait me dire comment est le climat à cette saison. En effet, je supporte très mal le soleil, je fais souvent des réactions allergiques.
Merci à tous pour vos réponses
Je pars normalement au Pérou en mars pendant 3 semaines mais voilà je ne suis jamais allée aussi loin et donc je me pose beaucoup de questions. Je ne sais pas si quelqu'un connait Panquilma qui est une station balnéaire à 40km de Lima mais je vais y vivre pendant 3 semaines dc je souhaite savoir où je mets les pieds? Quelqu'un sait me dire comment est le climat à cette saison. En effet, je supporte très mal le soleil, je fais souvent des réactions allergiques.
Merci à tous pour vos réponses
Bonjour amis voyageurs,
Avec ma copine nous partons fin mars pour 2 mois au Pérou et en Bolivie. Nous cherchons donc des conseils pratique, des bonne adresse, les choses à éviter ext..
Avant de vous détailler notre programme nous avons quelques interrogations.
- Faut il ramener du cash ou tiré sur place? (y'a t'il des problème de vol avec les cartes paiement sans contact comme dans certain pays de l'est?) - Des compagnies de bus à éviter, d'autre à privilégié? - Le temps acclimatation à partir de 3000m? - Faut-il a tout prix réserver son hôtel en avance dans toute les villes ou seulement dans les plus grandes ? (Cusco, Lima, Arequipa, La Paz...)
- De même pour le bus sur les principaux trajets ?
Voici notre programme, nous pouvons ajouté des destinations si il vous semble qu'on rate quelque chose n'hésitez pas à nous le dire. Nous rajouterons surement des choses une fois sur places, avec l'avis des autres voyageurs et des locaux plus fiable que ceux des guides.
Arrivé à lima fin mars.
1/ LIMA pour 1 Jours: Pour une journée seulement. Nous y repassons à la fin de notre séjour.
-- Bus de nuit vers Huaraz (bus couhettes) environ 8h
2/ HUARAZ pour 3-4 Jours : Laguna 69/ Llanguaruco/Paron, Pastoruri, parc national Huascaran, Yongay et Caraz.
--Retour à Lima avec une bus de jour pour profiter du paysage puis bus de Lima à Ayacucho (8h de bus)
3/ AYACUCHO pour 2 Jours : Centre Ville, Kuinua,
--Départ de nuit 10h de trajet vers Cusco. Nous aimerions passer par Abancay dans la région de l'Apurimac mais le site du gouvernement signale que cette route est vraiment déconseiller. faut-il prendre l'avion plutôt ?
4/ CUSCO pour 3-4 Jours :
La Ville/ sources thermale/ Sacsayhuaman/ Machu Picchu? selon le prix (Des conseils ?)
-- De Cusco à Puno, bus de jour 6h
5/ PUNO pour 2 Jours
La Ville/ Sillustani -- bus de Puro vers Copacabana 3h de bus
6/ COPACABANA pour 3 Jours : les Iles flottantes, Isla del sol
-- Bus touristique de 13h30 vers la PAZ
7/ La PAZ pour 2 Jours :
Vallé de la luna/La ville
- Bus de la Paz à Coroico (2/3 h)
8/ COROICO ? Des avis ?
Caranavi/ Les chutes d'eau
-- puis retour à La Paz et bus vers Oruro (2/3h + 3h30)
9/ ORURO pour 2 Jours:
Source d'eau chaude/ ville
-- bus Oruro vers Uyuni (8h de trajet de nuit)
10/ UYUNI pour 5 Jours Salar de Uyuni en 4 jours.
--Bus vers Potosi (4h30)
11/ POTOSI pour 2 Jours
Visite de la ville
-- Bus vers sucre (3h30)
12/ SUCRE pour 2 Jours
Visite de la ville
--Bus vers La Paz (14h) nuit à la Paz / Bus vers Puno 4h30 / Bus vers Canon Del Colca
14/ CANON DEL COLCA pour 3 Jours Canon et les sources
--bus vers Arequipa (entre 3h30 et 6h)
15/ AREQUIPA pour 3 Jours
Visite de la ville
-- Bus vers ica (entre 13 et 17h)
16/ ICA passage seulement pour HUACACHINA pour 2-3 Jours
L'oasis de Hacachina
-- bus vers Pisco (pas loin)
17/ PISCO (PACARAS) pour 2 Jours
Tambo colorado, réserve naturel de Pacaras, Islas Ballestas
18/ RETOUR LIMA pour 2 Jours
- Visite de Lima
Retour fin Mai
Merci d'avance pour vos conseils et retour!
Avec ma copine nous partons fin mars pour 2 mois au Pérou et en Bolivie. Nous cherchons donc des conseils pratique, des bonne adresse, les choses à éviter ext..
Avant de vous détailler notre programme nous avons quelques interrogations.
- Faut il ramener du cash ou tiré sur place? (y'a t'il des problème de vol avec les cartes paiement sans contact comme dans certain pays de l'est?) - Des compagnies de bus à éviter, d'autre à privilégié? - Le temps acclimatation à partir de 3000m? - Faut-il a tout prix réserver son hôtel en avance dans toute les villes ou seulement dans les plus grandes ? (Cusco, Lima, Arequipa, La Paz...)
- De même pour le bus sur les principaux trajets ?
Voici notre programme, nous pouvons ajouté des destinations si il vous semble qu'on rate quelque chose n'hésitez pas à nous le dire. Nous rajouterons surement des choses une fois sur places, avec l'avis des autres voyageurs et des locaux plus fiable que ceux des guides.
Arrivé à lima fin mars.
1/ LIMA pour 1 Jours: Pour une journée seulement. Nous y repassons à la fin de notre séjour.
-- Bus de nuit vers Huaraz (bus couhettes) environ 8h
2/ HUARAZ pour 3-4 Jours : Laguna 69/ Llanguaruco/Paron, Pastoruri, parc national Huascaran, Yongay et Caraz.
--Retour à Lima avec une bus de jour pour profiter du paysage puis bus de Lima à Ayacucho (8h de bus)
3/ AYACUCHO pour 2 Jours : Centre Ville, Kuinua,
--Départ de nuit 10h de trajet vers Cusco. Nous aimerions passer par Abancay dans la région de l'Apurimac mais le site du gouvernement signale que cette route est vraiment déconseiller. faut-il prendre l'avion plutôt ?
4/ CUSCO pour 3-4 Jours :
La Ville/ sources thermale/ Sacsayhuaman/ Machu Picchu? selon le prix (Des conseils ?)
-- De Cusco à Puno, bus de jour 6h
5/ PUNO pour 2 Jours
La Ville/ Sillustani -- bus de Puro vers Copacabana 3h de bus
6/ COPACABANA pour 3 Jours : les Iles flottantes, Isla del sol
-- Bus touristique de 13h30 vers la PAZ
7/ La PAZ pour 2 Jours :
Vallé de la luna/La ville
- Bus de la Paz à Coroico (2/3 h)
8/ COROICO ? Des avis ?
Caranavi/ Les chutes d'eau
-- puis retour à La Paz et bus vers Oruro (2/3h + 3h30)
9/ ORURO pour 2 Jours:
Source d'eau chaude/ ville
-- bus Oruro vers Uyuni (8h de trajet de nuit)
10/ UYUNI pour 5 Jours Salar de Uyuni en 4 jours.
--Bus vers Potosi (4h30)
11/ POTOSI pour 2 Jours
Visite de la ville
-- Bus vers sucre (3h30)
12/ SUCRE pour 2 Jours
Visite de la ville
--Bus vers La Paz (14h) nuit à la Paz / Bus vers Puno 4h30 / Bus vers Canon Del Colca
14/ CANON DEL COLCA pour 3 Jours Canon et les sources
--bus vers Arequipa (entre 3h30 et 6h)
15/ AREQUIPA pour 3 Jours
Visite de la ville
-- Bus vers ica (entre 13 et 17h)
16/ ICA passage seulement pour HUACACHINA pour 2-3 Jours
L'oasis de Hacachina
-- bus vers Pisco (pas loin)
17/ PISCO (PACARAS) pour 2 Jours
Tambo colorado, réserve naturel de Pacaras, Islas Ballestas
18/ RETOUR LIMA pour 2 Jours
- Visite de Lima
Retour fin Mai
Merci d'avance pour vos conseils et retour!
Mon fils part en voyage humanitaire à Lima du 6 au 14 mai (13 ados de 16 à 18 ans).
Peut -il retirer de l'argent avec sa carte de débit Desjardins, code à 5 chiffres, ou est-ce préférable d'emporter des $ canadiens s'ils sont acceptés ou $ US?
Il n'a pas de carte de crédit.
Merci de votre réponse
Peut -il retirer de l'argent avec sa carte de débit Desjardins, code à 5 chiffres, ou est-ce préférable d'emporter des $ canadiens s'ils sont acceptés ou $ US?
Il n'a pas de carte de crédit.
Merci de votre réponse








