Après avoir lu plusieurs courriels qui se contredisent, je me demande si il est possible de pratiquer le naturisme sur cette plage présentement.Nous partons pour Cayo guillermo le 13 février, et playa pilar est sur notre liste.😛
Hola !
Dites-moi, en combien de minutes on se rend en train à la plage Playa Pilar ? Et en taxi est-ce même temps ? Et est-ce une plage ou on peut nager ? ou c'est une plage où on a l'eau juste à la cheville ?
Merci !!!! Plus que 7 dodos :))))))) 😎😎😎😎
Dites-moi, en combien de minutes on se rend en train à la plage Playa Pilar ? Et en taxi est-ce même temps ? Et est-ce une plage ou on peut nager ? ou c'est une plage où on a l'eau juste à la cheville ?
Merci !!!! Plus que 7 dodos :))))))) 😎😎😎😎
Bonjour,
Nous partons début avril pour Cayo Coco , nous séjournerons au Iberostar Playa Pilar.
J'aimerais avoir vos expériences à cette hôtel. Ce que je dois savoir avant de partir.
Merci à vous tous.
Nous partons début avril pour Cayo Coco , nous séjournerons au Iberostar Playa Pilar.
J'aimerais avoir vos expériences à cette hôtel. Ce que je dois savoir avant de partir.
Merci à vous tous.
Plusieurs personnes veulent connaître la situation du quai à l'hôtel Mélia Cayo Guillermo. J'ai des photos récentes du quai endommagé et de la plage Playa Pilar. Lors de mon séjours la semaine dernière aucun ouvrier ne travaillait à la réfection du quai. Plusieurs ouvriers par contre construisaient un nouvel abri ou restaurant à Playa Pilar.
Photo ici:http://www.kodakgallery.com/I.jsp?c=m0f3ssa.aabajo8y&x=0&y=7187r7
danduc
Photo ici:http://www.kodakgallery.com/I.jsp?c=m0f3ssa.aabajo8y&x=0&y=7187r7
danduc
Ami(e)s du forum salut,
Nous partirons à Cuba en couple la veille de Noël pour y passer une vingtaine de jours et nous aimerions profiter de votre aide si précieuse :)
Pour commencer que pensez-vous de cet itinéraire SVP ? Est-il bien "équilibré" ? y a t'il des étapes à changer ?
2j La Havane (arrivée: la soirée du 24) 3j Viñales 1j ou 2j Playa Larga + Playa Giron 1j Cienfuegos 4j Trinidad (topes de collantes, playa Ancon...) *** Visite d'une demi journée à Sancti Spiritus en cours de route (si possible) 1j ou 2j Moron (Journée entière à flâner au soleil à Cayo Coco) 1j Remedios *** Visite d'une demi journée en cours de route de Santa Clara (si possible) 2j Varadero (en casa particular) pour profiter de la plage 3j La Havane
Nous sommes preneurs de toute aide, conseils, adresses utiles, astuces pour se déplacer...
Si des étapes méritent plus de temps ou doivent être changées ou même annulées, dites-le nous :)
Merci d'avance
Pour commencer que pensez-vous de cet itinéraire SVP ? Est-il bien "équilibré" ? y a t'il des étapes à changer ?
2j La Havane (arrivée: la soirée du 24) 3j Viñales 1j ou 2j Playa Larga + Playa Giron 1j Cienfuegos 4j Trinidad (topes de collantes, playa Ancon...) *** Visite d'une demi journée à Sancti Spiritus en cours de route (si possible) 1j ou 2j Moron (Journée entière à flâner au soleil à Cayo Coco) 1j Remedios *** Visite d'une demi journée en cours de route de Santa Clara (si possible) 2j Varadero (en casa particular) pour profiter de la plage 3j La Havane
Nous sommes preneurs de toute aide, conseils, adresses utiles, astuces pour se déplacer...
Si des étapes méritent plus de temps ou doivent être changées ou même annulées, dites-le nous :)
Merci d'avance
Bonjour à tous!!!!
Je me questionne pour mon choix d'hôtel et de destination!
J'adore faire de l'apnée directement à partir de la plage de l'hôtel. J'en suis à mon 7 ième voyage à Cuba et j'ai fait des 3 étoiles autant que des 4.5.
Jhésite beaucoup entre le Mémories Jibacoa, le Iberostar Ensenachos (Cayo Santa Maria) ou le Playa Pesquero à Holguin.
Mon conjoint en sera à son premier voyage à Cuba. Il est allé une fois au Mexique par le passé et a beaucoup aimé : bonne nourriture et beaucoup d'activité : apnée, visite ruine maya, etc.
Les prix jouent dans les 1000$ pour une semaine actuellement: départ le 18 novembre idéalement, au pire le 2 décembre .
Que me conseillez-vous entre les 3? ou autre suggestion....
J'aimerais que l'expérience soit positive pour mon conjoint. Tout en me permettant de faire de l'apnée! Ce que j'adore.
Également, pensez vous que les prix vont descendre pour cette période? je me rappelle avoir payé 680$ en octobre 2013 pour le Riu Playa Turquesa et 720$ pour le Memories Flamenco Cayo Coco en novembre 2014.... Je trouve que 1000$ c'est cher, mais p-e est-ce la nouvelle norme?
Isabelle
Je me questionne pour mon choix d'hôtel et de destination!
J'adore faire de l'apnée directement à partir de la plage de l'hôtel. J'en suis à mon 7 ième voyage à Cuba et j'ai fait des 3 étoiles autant que des 4.5.
Jhésite beaucoup entre le Mémories Jibacoa, le Iberostar Ensenachos (Cayo Santa Maria) ou le Playa Pesquero à Holguin.
Mon conjoint en sera à son premier voyage à Cuba. Il est allé une fois au Mexique par le passé et a beaucoup aimé : bonne nourriture et beaucoup d'activité : apnée, visite ruine maya, etc.
Les prix jouent dans les 1000$ pour une semaine actuellement: départ le 18 novembre idéalement, au pire le 2 décembre .
Que me conseillez-vous entre les 3? ou autre suggestion....
J'aimerais que l'expérience soit positive pour mon conjoint. Tout en me permettant de faire de l'apnée! Ce que j'adore.
Également, pensez vous que les prix vont descendre pour cette période? je me rappelle avoir payé 680$ en octobre 2013 pour le Riu Playa Turquesa et 720$ pour le Memories Flamenco Cayo Coco en novembre 2014.... Je trouve que 1000$ c'est cher, mais p-e est-ce la nouvelle norme?
Isabelle
Bonjour, je m'en vais à Cayo Coco en Mai et je me demandais s'Il était possible de nager avec les dauphins?! Je crois avoir lu qu'on pouvais le faire à Cayo Guillermo au delphinarium mais je trouve très peu d'information. Merci =)
Je quitte pour le mélia à Cayo Guillermo lundi am.
Losque nous arriverons à l'aéroport à Cayo Coco et puisque nous n'aurons pas encore échangé notre argent canadien en pesos convertible ( 100.$ can = combien de pesos?). Que devons nous donner à celui qui transporte nos valises jusqu'à l'autobus. Si s'est comme en R D. ils courrent après nous. Nous ne voudrions pas les insulter. Ici nous donnerions un 2$ can mais là bas, il faudrait donner combien!
Quand est-il des serviettes de plage, est-il vrai que nous ne devrions pas les mettre tôt le matin sur les chaises afin de les réserver? Elles pourraient disparaitre.
Pour aller à la plage Playa Pilar en partant du Mélia, vous pensez que ca peut nous prendre combien de temps en marchand.
De quel façon vous prenez-vous pour remettre des petits cadeaux au serveur ou au jardinier. Avez-vous des idées de cadeaux? Leurs donnez vous seulement de l'argent!!
Je remercie d'avance ceux qui prendront 2 minutes pour me répondre.
Quand est-il des serviettes de plage, est-il vrai que nous ne devrions pas les mettre tôt le matin sur les chaises afin de les réserver? Elles pourraient disparaitre.
Pour aller à la plage Playa Pilar en partant du Mélia, vous pensez que ca peut nous prendre combien de temps en marchand.
De quel façon vous prenez-vous pour remettre des petits cadeaux au serveur ou au jardinier. Avez-vous des idées de cadeaux? Leurs donnez vous seulement de l'argent!!
Je remercie d'avance ceux qui prendront 2 minutes pour me répondre.
Bonjour tout le monde
Nous partons en couple à Cuba cet été pour 3 semaines. L'idée : visites des villes majeures et des parcs nationaux...ainsi qu'une ou deux "pause plage" pour faire un peu de snorkeling en solo. Nous prévoyons de partir 3 jours à Viñales. Nous n'aurons pas de voiture (trop cher !). J'ai vu qu'il y avait des genres d'excursions organisées (transports + nourriture mais on est tranquilles à la plage) vers Cayo Jutias et Cayo Levisa pour une trentaine de CUC par personne.
Lequel nous conseillez-vous pour le snorkeling ? Sachant qu'on aura notre matos et qu'on préfèrerait se débrouiller tous seuls que de devoir partir en excursion en groupe.
Merci d'avance !
Nous partons en couple à Cuba cet été pour 3 semaines. L'idée : visites des villes majeures et des parcs nationaux...ainsi qu'une ou deux "pause plage" pour faire un peu de snorkeling en solo. Nous prévoyons de partir 3 jours à Viñales. Nous n'aurons pas de voiture (trop cher !). J'ai vu qu'il y avait des genres d'excursions organisées (transports + nourriture mais on est tranquilles à la plage) vers Cayo Jutias et Cayo Levisa pour une trentaine de CUC par personne.
Lequel nous conseillez-vous pour le snorkeling ? Sachant qu'on aura notre matos et qu'on préfèrerait se débrouiller tous seuls que de devoir partir en excursion en groupe.
Merci d'avance !
Bonjour, je désire partir pour Cayo Largo à la fin de janvier pour la première fois.
J'attend parler sur ce forum qu'il n'y a plus de plage au Pelicano et au Barcelo.
Est-ce vraiment vrai. Est ce que ce sont des cycles de semaines en semaines ou bien pour cette année, il faut oublier la plage pour ces deux hotels
Si quelqu'un vient juste de revenir de cette destination et qu'il a des photos de la plage, j'aimerais beaucoup voir ça. Je ne suis pas un fanatique de plage, mais si il y en a aucune devant l'hôtel....c'est autre chose. Peut-on au moins y mettre une chaise ou elle a complètement disparu?? Aucun sable devant l'hôtel??
J'aimerais beaucoup voir avec une photos, si possible la plus rescente possible.
Merci !!! habsgo@videotron.ca
J'attend parler sur ce forum qu'il n'y a plus de plage au Pelicano et au Barcelo.
Est-ce vraiment vrai. Est ce que ce sont des cycles de semaines en semaines ou bien pour cette année, il faut oublier la plage pour ces deux hotels
Si quelqu'un vient juste de revenir de cette destination et qu'il a des photos de la plage, j'aimerais beaucoup voir ça. Je ne suis pas un fanatique de plage, mais si il y en a aucune devant l'hôtel....c'est autre chose. Peut-on au moins y mettre une chaise ou elle a complètement disparu?? Aucun sable devant l'hôtel??
J'aimerais beaucoup voir avec une photos, si possible la plus rescente possible.
Merci !!! habsgo@videotron.ca
Bonjour,
Ma conjointe et moi aimerions savoir si décembre (17 au 24) est une date où les températures sont agréables à cet endroit? Quel degrés environ? Les commentaires sur la plage seraient appréciés puisque Reggie est un "amant" de la plage... il aime allonger ses 6 pieds 1 pouce face à la mer et non sur le travers...😏
Aussi, comment est le fond de l'eau? Algues, sable ou autres...?
Est-ce qu'il y en a qui ont essayé les bars là-bas 🤪 ?
Est-il possible d'avoir des chambres avec vue sur la mer ?
Tous vos commentaires sont les bienvenus...
Reggie et Gigie 😎😛
Ma conjointe et moi aimerions savoir si décembre (17 au 24) est une date où les températures sont agréables à cet endroit? Quel degrés environ? Les commentaires sur la plage seraient appréciés puisque Reggie est un "amant" de la plage... il aime allonger ses 6 pieds 1 pouce face à la mer et non sur le travers...😏
Aussi, comment est le fond de l'eau? Algues, sable ou autres...?
Est-ce qu'il y en a qui ont essayé les bars là-bas 🤪 ?
Est-il possible d'avoir des chambres avec vue sur la mer ?
Tous vos commentaires sont les bienvenus...
Reggie et Gigie 😎😛
Bonjour a tous.
Cette année nous voudrions lacher la Thaïlande adorée pour visiter Cuba. Nous sommes un couple dans la soixantaine et nous ne pouvons prendre nos vacances que pendant les congés scolaire de février.
Nous sommes indépendants nous aimons prendre les transports locaux, dormir dans de petites guest house avec quand meme un minimum de confort (eau chaude pour la douche) nous aimons visiter les marchés nous balader pour découvrir la vie locale. nous ne sommes pas trop vielles pierres, mais encore moins gros complexes touristique. Nous aimons manger dans des petits "bouis bouis " locaux mais souvent savoureux et sympathiques Manger du poisson au bord de la mer ect..
Nous n'avons aucune idée de circuit a faire pendant un douzaine de jour sur place sans pour autant faire une course pour en voir le maximum. Bien évidemment passer 4/ 5 jours au bord de mers a nager dans des eaux cristallines.
Coté budget pour l'hébergement entre 20 et 35 € /nuit
Pouvez vous me donner une ébauche de circuit
Par avance merci
Je part le 23mai pour l'hotel Iberostar Daiquiri cayo guillermo et ces mon premier voyage.
Javais pas le choix de partir cette date la pis la jai vue que fin mai debut juin ces la saisson des pluis.
Mais la y'a des gens qui disent que ce ne sont que des averse de 30min, je me demande si ces vrai
derniere chose, si il pleux es-ce quil annule toute les activité.
Je part bientot alors....
Merci d'avance😉
Merci d'avance😉
Semaine du 3 au 10 juillet, beaucoup de chaleur et de soleil.
Varadero a une superbe plage ou l'on peut prendre de grande marche.
nous étions en famille avec 2 ados, ils ont adorés faire de l'apné, du catamaran, du kayak ....dans les vagues.
nous avons voyagé avec GOtraveldirect super bon service !!!!
l'hotel Tuxpan est très grand, propre et le personnel super sympathique 🙂
(c'est certain qu'il faut que tu mets du tien en leur souriant et en disant des holas!!! et un + on leur donnant des petits cadeaux)
le cadeau que j'ai apporté qu'ils ont le plus apprécier c'est un tube de pate à dent et des brosses a dent (magasin du dollar 2 brosse pour 1$ et un tube 1$)
ils étaient super content et aussi du maquillage et tout petit truc pour femme
tu peux même le donner aux hommes et eux il le donne à leurs femmes et ils apprécient beaucoup😉
(J'ai entendue quelqu'un me critiquer car je leur donnais plein de cadeau en disant que lui il était venu faire le père noel à cuba !!!!!!moi personnellement je suis généreuse et je me dit si je peux me payer le luxe de voyager alors c'est pas quelques cadeaux qui va me faire mourrir et de plus ça leur fais plaisir) en tout cas on ne pensent pas tous de la même façon !!!!!!
nous on a payé 708$ can avec les taxes et assurances médicales alors 1 semaine tout compris vol, bouffe hotel boisson et activités!!!!!! ça fait vraiment pas cher !!!! tu peux même pas avoir ça au Québec!!!
la nourriture était très bien, il y avait un bar à côté de l'immense piscine qui servait 24 heure des hot dogs frites, burgers, panini jambon formage et pizza.
le buffet était petit mais il y avait toujours un truc qui faisait notre affaire c'est certain que quand tu vas au buffet le mieux à faire c'est de manger une chose différente chaque soir, pas un ti peu de tout car ça revient chaque soir. mais que dire de l'ambiance au resto buffet du soir ............ouf.........😏😄 j'ai jamais eu autant de fun et danser dans un resto buffet. tellement que nous sommes jamais aller au resto à la carte musicien live à chaque soir et le chef cuisinier (RAY) nous fesaient tous danser à chaque soir 🙂 super beau souvenir!!!!
les serveurs et serveuses sont adorables veulent pratiquer leur français avec vous et sont très gentils.( Marcella, Giselle, Emilio ) j'ai adoré ma semaine et j'y retournerais sans hésiter.
la seule chose qui a manqué c'est de l'animation étant donné la basse saison nous étions 50 personnes dans un hotel de 400 chambres et +..... on avaient plus souvent qu'autrement la piscine à nous 4 tout seul.....mais on s'est bien amusés. Il y avait des spectacles à chaque soir et la disco était ouverte mais durant la journée il y avait pas d'animation vers 4h00 un peu de musique à la piscine et une partie de volleyball 3 fois sur 6 jours.
c'était la première fois que je voyageais dans le sud l'été nous avons adorés, il fait chaud, l'eau de la piscine et de la mer chaude comme dans un bain🙂 c'était SUPER
voila le résumé de ma semaine si il y en a qui veulent des infos n'hésitez pas à m'écrire 3eme fois à cuba (cayo Guillermo et Santa Lucia)
bonne journée à tous les voyageurs
(J'ai entendue quelqu'un me critiquer car je leur donnais plein de cadeau en disant que lui il était venu faire le père noel à cuba !!!!!!moi personnellement je suis généreuse et je me dit si je peux me payer le luxe de voyager alors c'est pas quelques cadeaux qui va me faire mourrir et de plus ça leur fais plaisir) en tout cas on ne pensent pas tous de la même façon !!!!!!
nous on a payé 708$ can avec les taxes et assurances médicales alors 1 semaine tout compris vol, bouffe hotel boisson et activités!!!!!! ça fait vraiment pas cher !!!! tu peux même pas avoir ça au Québec!!!
la nourriture était très bien, il y avait un bar à côté de l'immense piscine qui servait 24 heure des hot dogs frites, burgers, panini jambon formage et pizza.
le buffet était petit mais il y avait toujours un truc qui faisait notre affaire c'est certain que quand tu vas au buffet le mieux à faire c'est de manger une chose différente chaque soir, pas un ti peu de tout car ça revient chaque soir. mais que dire de l'ambiance au resto buffet du soir ............ouf.........😏😄 j'ai jamais eu autant de fun et danser dans un resto buffet. tellement que nous sommes jamais aller au resto à la carte musicien live à chaque soir et le chef cuisinier (RAY) nous fesaient tous danser à chaque soir 🙂 super beau souvenir!!!!
les serveurs et serveuses sont adorables veulent pratiquer leur français avec vous et sont très gentils.( Marcella, Giselle, Emilio ) j'ai adoré ma semaine et j'y retournerais sans hésiter.
la seule chose qui a manqué c'est de l'animation étant donné la basse saison nous étions 50 personnes dans un hotel de 400 chambres et +..... on avaient plus souvent qu'autrement la piscine à nous 4 tout seul.....mais on s'est bien amusés. Il y avait des spectacles à chaque soir et la disco était ouverte mais durant la journée il y avait pas d'animation vers 4h00 un peu de musique à la piscine et une partie de volleyball 3 fois sur 6 jours.
c'était la première fois que je voyageais dans le sud l'été nous avons adorés, il fait chaud, l'eau de la piscine et de la mer chaude comme dans un bain🙂 c'était SUPER
voila le résumé de ma semaine si il y en a qui veulent des infos n'hésitez pas à m'écrire 3eme fois à cuba (cayo Guillermo et Santa Lucia)
bonne journée à tous les voyageurs
bonjour jai vue plusieur poste qui parle du blau colonial mais aucun récent alors je me demandais si quelleques un dentre vous est aller dernierement??? nous partons le 16 mai avec sunwing :O) 🙂
bonjour moi et ma famille partons pour le melia a cayo guillermo le 8 avril😉
(nous revenon du blau a cayo coco beaucoup aimer alors on retourne ds le meme coin)
jaimerais avoir des commentaire des experience que vous avez vecu ou entendu:nourriture, paysage, mer, chambre, animation, piscine, service .......???
est ce quil y a un gill ???
est ce quil ya de jeune enfant la bas car nous somme une famille avec un petit bebe de 7mois!
merci a lavance
(nous revenon du blau a cayo coco beaucoup aimer alors on retourne ds le meme coin)
jaimerais avoir des commentaire des experience que vous avez vecu ou entendu:nourriture, paysage, mer, chambre, animation, piscine, service .......???
est ce quil y a un gill ???
est ce quil ya de jeune enfant la bas car nous somme une famille avec un petit bebe de 7mois!
merci a lavance
Bonjour
Ce forum m'a déjà permis d'avoir des infos intéressantes sur le playa coco de cayo coco.
Autres petites questions:est-ce que leur service d'accès à internet est simple et fonctionne-t-il correctement?plage pillar: je vois que certains y vont en taxi; est-ce la même plage à laquelle on va par l'excursion en catamaran?
Si vous avez d'autres infos, ça m'intéresse.
Ce forum m'a déjà permis d'avoir des infos intéressantes sur le playa coco de cayo coco.
Autres petites questions:est-ce que leur service d'accès à internet est simple et fonctionne-t-il correctement?plage pillar: je vois que certains y vont en taxi; est-ce la même plage à laquelle on va par l'excursion en catamaran?
Si vous avez d'autres infos, ça m'intéresse.
Bonjour à tous,
Nous avons acheté la semaine dernière des billets à un prix très intéressant pour fin octobre pour Cuba (la havane) . Cependant nous n'avons pas beaucoup de vacances et nous partons uniquement une semaine. Nous avons l'habitude voyage en routard en asie du sud-est et nous aimerions organiser notre voyage en 2 parties (comme notre temps est restreint) : 1 ère petite partie où on peut faire quelques randonnées dans la nature et une 2ième partie où on profite de la plage (si possible paradisiaque) et de la mer (snorkelling). Connaissez vous des endroits qui pourraient correspondre ? Pour la partie nature, je pensais à Las Terrazas. J'ai commencé à chercher pour la partie plage (j'aimerais retrouver des plages de sable fins , eau turquoise comme au philippine ..) mais je suis un peu perdue entre cayo largo , cayo santa maria, varadero , caya coco ... et malheureusement vu le temps restreint on doit se limiter à une seule. Quel est la plus belle plage de Cuba (je suis conscience que c'est subjectif) ?
Merci d'avance, Audrey
Nous avons acheté la semaine dernière des billets à un prix très intéressant pour fin octobre pour Cuba (la havane) . Cependant nous n'avons pas beaucoup de vacances et nous partons uniquement une semaine. Nous avons l'habitude voyage en routard en asie du sud-est et nous aimerions organiser notre voyage en 2 parties (comme notre temps est restreint) : 1 ère petite partie où on peut faire quelques randonnées dans la nature et une 2ième partie où on profite de la plage (si possible paradisiaque) et de la mer (snorkelling). Connaissez vous des endroits qui pourraient correspondre ? Pour la partie nature, je pensais à Las Terrazas. J'ai commencé à chercher pour la partie plage (j'aimerais retrouver des plages de sable fins , eau turquoise comme au philippine ..) mais je suis un peu perdue entre cayo largo , cayo santa maria, varadero , caya coco ... et malheureusement vu le temps restreint on doit se limiter à une seule. Quel est la plus belle plage de Cuba (je suis conscience que c'est subjectif) ?
Merci d'avance, Audrey
Y a-t-il des excursions intéressantes depuis cet hôtel? Merci
Bonjour,
Je voyagerai à la fin janvier (une vraie dernière minute!) avec ma soeur. Nous hésitons en ce moment entre le Tryp Cayo coco et le Playa Pesquero... Deux choix plutôt différents, bien sûr...
Nous sommes toutes deux dans la trentaine et seront en congé d'enfants et de conjoints ;) Nous aimerions une belle plage, un bel endroit, de la bouffe correcte et un minimum d'animation.
Des avis?
Merci infiniment!!
🤪
Je voyagerai à la fin janvier (une vraie dernière minute!) avec ma soeur. Nous hésitons en ce moment entre le Tryp Cayo coco et le Playa Pesquero... Deux choix plutôt différents, bien sûr...
Nous sommes toutes deux dans la trentaine et seront en congé d'enfants et de conjoints ;) Nous aimerions une belle plage, un bel endroit, de la bouffe correcte et un minimum d'animation.
Des avis?
Merci infiniment!!
🤪
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis perdue en effet je recherche à passer quelques jour sur une ou plusieurs iles "cayo" à Cuba, cependant je ne souhaite pas dormir dans les grands hôtels j'aimerais loger en casa particulares ou tout petit hotel sur plage et faire de la plongée... Pouvez-vous me conseiller sur ce point et quel cayo choisir svp?
Merci 🙂
Je viens vers vous car je suis perdue en effet je recherche à passer quelques jour sur une ou plusieurs iles "cayo" à Cuba, cependant je ne souhaite pas dormir dans les grands hôtels j'aimerais loger en casa particulares ou tout petit hotel sur plage et faire de la plongée... Pouvez-vous me conseiller sur ce point et quel cayo choisir svp?
Merci 🙂
Bonjour,
Moi et mon copain, nous désirons aller au Villa Cojimar à Cayo Guillermo en janvier...par contre, ce qui nous fait hésiter un peu, c'est qu'il paraît qu'il n'y a pas beaucoup d'eau (à peine au cuisse) mais je me demandais si celà nuit réellement à la nage, parce que ça nous dérange pas de marcher 500m pour se baigner!! Par contre, si au bout nous avons de l'eau au cou mais les courants sont dangereux c'est autre chose...
J'ai aussi lu que l'on peut prendre un bus pour aller vers les autres plages...mais est-ce qu'il y a de longue file d'attente ? Est-ce que l'on peut se rendre à pied vers ces belles plages ??
Une dernière question, comment est laa discothèque ??
Si vous avez d'autre commentaire sur cet hotel ne vous gêné pas!!
Merci à l'avance
Azul22
Moi et mon copain, nous désirons aller au Villa Cojimar à Cayo Guillermo en janvier...par contre, ce qui nous fait hésiter un peu, c'est qu'il paraît qu'il n'y a pas beaucoup d'eau (à peine au cuisse) mais je me demandais si celà nuit réellement à la nage, parce que ça nous dérange pas de marcher 500m pour se baigner!! Par contre, si au bout nous avons de l'eau au cou mais les courants sont dangereux c'est autre chose...
J'ai aussi lu que l'on peut prendre un bus pour aller vers les autres plages...mais est-ce qu'il y a de longue file d'attente ? Est-ce que l'on peut se rendre à pied vers ces belles plages ??
Une dernière question, comment est laa discothèque ??
Si vous avez d'autre commentaire sur cet hotel ne vous gêné pas!!
Merci à l'avance
Azul22
Coucou Amis Backpackers,
J'ai un gros dilemne : Voici mon itinéraire de départ (je n'ai pas encore fini je vous rassure ;-) - LA HAVANE - VINALES - PINAR DEL RIO - CAYO LEVISA - CIENFUEGOS - TRINIDAD (ANCON) - SANCTI SPIRITUS - SANTIAGO DE CUBA - GUANTANAMO? - BARACOA - HOLGUN - MORON (CAYO COCO ET GUILLERMO) - LA PROVINCE DE MATANZAS ET RETOUR SUR LA HAVANE
Seulement voilà, étant donné la beauté des fonds marins, j'ai envie de faire mon baptême de plongée sur Playa Giron, est-ce possible? Je ne parviens pas à trouver comment y aller soit sur la ligne Viazul la Havane-Cienfuegos ou en prenant un taxi de Cienfuegos? est-ce que la Baie des Cochons est une une étape incontournable ?
J'ai une mutlitude de questions encore (je pars dimanche mdr) : - comment repartir de Sancti Spiritus? Bus ? Taxi? - me conseillez-vous d'aller direct de S.Spiritus à Cienfuegos ou direct à Moron? - est-ce que Guantanamo vaut le détour ou pas? - Y a t'il quelque chose d'inratable à faire sur la route Cienfuegos -> Santiago?
Merci de prendre le temps pour m'aider lol, j'ai beau fouiné suis dans l'impasse là. Vanessa
J'ai un gros dilemne : Voici mon itinéraire de départ (je n'ai pas encore fini je vous rassure ;-) - LA HAVANE - VINALES - PINAR DEL RIO - CAYO LEVISA - CIENFUEGOS - TRINIDAD (ANCON) - SANCTI SPIRITUS - SANTIAGO DE CUBA - GUANTANAMO? - BARACOA - HOLGUN - MORON (CAYO COCO ET GUILLERMO) - LA PROVINCE DE MATANZAS ET RETOUR SUR LA HAVANE
Seulement voilà, étant donné la beauté des fonds marins, j'ai envie de faire mon baptême de plongée sur Playa Giron, est-ce possible? Je ne parviens pas à trouver comment y aller soit sur la ligne Viazul la Havane-Cienfuegos ou en prenant un taxi de Cienfuegos? est-ce que la Baie des Cochons est une une étape incontournable ?
J'ai une mutlitude de questions encore (je pars dimanche mdr) : - comment repartir de Sancti Spiritus? Bus ? Taxi? - me conseillez-vous d'aller direct de S.Spiritus à Cienfuegos ou direct à Moron? - est-ce que Guantanamo vaut le détour ou pas? - Y a t'il quelque chose d'inratable à faire sur la route Cienfuegos -> Santiago?
Merci de prendre le temps pour m'aider lol, j'ai beau fouiné suis dans l'impasse là. Vanessa
Nous partons en mars hors circuit pour 3 semaines. Nous hésitons pour ce qui est de la partie centrale de notre séjour( Est-ouest/ arrivée à Santiago, retour par La Havane.)
Nous ne sommes pas très plage mais aimerions visiter un cayo. Quel est le plus sauvage?:Cayo Coco? Cayo Santa Maria au nord via Caibarien? ou autre?
Est ce que quelqu'un sait si c'est facile de rejoindre Moron à partir de Santiago en passant par Holguin?
Nous n'avons pas loué de voiture et comptons utiliser les transports en commun ( Viazul..) ou taxis.
Nous avons pour le moment laissé Gibara et les plages alentours....Difficile de choisir.Si quelqu'un a quelques conseils merci
Bonjour, nous partons à Cuba en février pour 12jours/11nuits sur place: circuit en voiture de loc: La Havane, playa Larga, Cienfuegos, Trinidad, Cayo Coco, Santa Clara (essentiellement pour couper le trajet retour sur LaHavane).
Pouvez vous nous conseiller des visites/sorties/activités qui pourraient contenter tout le monde à savoir: les parents, une ado de 16ans et une pitchounne de 4,5ans.
Merci beaucoup 🙂
bonjour,
j'aimerais savoir à combien de temps se situe l'hôtel sol cayo guillermo de l'aréoport(est-ce-que l'hotel est propre même si ils veulent la rénover bientôt)
je voyage avec un bébé de 5 mois je ne veux pas faire 1 heure de route...
et avez vous entendu parler de la plage de pilar...il parrait que c'est très beau et à combien de temps
de cette hôtel??🙂merci de me répondre rapidement car je dois bouquer mon voyage aujourd'hui
Bonjour à tous et toutes !
Je pars à Cuba du 6 au 24 mars et j'ai encore quelques questions qui me trottent en tête.
Après m'être pas mal documenté sur le web et dans plusieurs guides de voyage, je me demande si faire la partie sud en trois semaines est réalisable.
Pour information, je pars seul avec mon sac à dos, moindre budget et compte je donc me déplacer principalement en Bus.
Dans un premier temps, je voulais faire le parcours typique : La Havane, Vinales, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Carmagüey, Bayamo, Santiago de Cuba et Baracoa.
Cela est-il réalisable ? Ou dois-je stopper à hauteur de Carmagüey et ne plus descendre (vu le temps de trajet)
J'adore visiter "à fond" mais j'aurais aimé 3-4 jours de plage/snorkeling/Sports aquatique avant de recommencer le travail..
Pourriez-vous m'aiguiller ?
D'avance merci pour vos retours !
Je pars à Cuba du 6 au 24 mars et j'ai encore quelques questions qui me trottent en tête.
Après m'être pas mal documenté sur le web et dans plusieurs guides de voyage, je me demande si faire la partie sud en trois semaines est réalisable.
Pour information, je pars seul avec mon sac à dos, moindre budget et compte je donc me déplacer principalement en Bus.
Dans un premier temps, je voulais faire le parcours typique : La Havane, Vinales, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Carmagüey, Bayamo, Santiago de Cuba et Baracoa.
Cela est-il réalisable ? Ou dois-je stopper à hauteur de Carmagüey et ne plus descendre (vu le temps de trajet)
J'adore visiter "à fond" mais j'aurais aimé 3-4 jours de plage/snorkeling/Sports aquatique avant de recommencer le travail..
Pourriez-vous m'aiguiller ?
D'avance merci pour vos retours !
Bonjour,
Nous avons pour projet de partir en famille à Cuba ( 3 garçons de 8, 13 et 15 ans) pour les vacances de février 2019.
Auriez vous s'il vous plait un circuit à nous conseiller.
Nous aimerions mixer entre visite culturelle et belle plage.
En vous remerciant.
Virginie.
Virginie.
Bonjours à tous ! J'ai savoir si quelqu'un pourrais me dire devant quel hotel je pourrais faire de la plongé en apnée. Je sais qu'il y a des excursion pour ça, mais j'aimerais pouvoir en faire à fartir de la plage. J'aimerai aussi savoir où est la barrière de corail dont j'entend toujours parlé. Merci







