Bonjour,
Je pars très prochainement en Indonésie et en Malaisie, et j'aimerais :
- pouvoir téléphoner régulièrement en France pour avoir et donner des nouvelles
- surfer sur Internet pour faire vivre mes escapades en temps réel
Le problème est que l'option que propose Orange est hors de prix.
Existe-t-il d'autres solutions, sachant que j'amène 2 portables (dont 1 de rechange pour ne pas me restreindre en photos quand la batterie lâchera).
Peut-on acheter (en France ou sur place) une carte sim à prix raisonnable, pour Internet (en 4G si possible) et les communications téléphoniques, ou utiliser une application spéciale ?
Je voyage beaucoup et je n’ai jamais rencontré un peuple qui aime autant et inconsidérément le bruit sous toutes ses formes :
- Une petite route tranquille, surgissent et rugissent) des mobylettes aux pots d’échappement trafiqués pour faire plus de bruit.
- Une plage déserte, hop un bar avec de la musique à fond les ballons
- Un petit village tranquille : hop, deux planches de bois et un karaoké avec des filles hurlantes (souvent faux) à toute heure du jour et de la nuit.
- Une forêt tranquille, hop des tronçonneuses qui s’acharnent sur un pauvre cocotier qui n’a rien demandé (et bien sur dont on ne replantera jamais d’exemplaire junior : deforestation massive)
- Et je passe sur les sonos tonitruantes juchées sur des camions pour annoncer fièrement un marriage ou les minarets dotés de vigoureux haut-parleurs à tous les coins de rues pour propager la parole divine.
Une destination où il vaut mieux s’assurer du calme environnant avant de choisir son spot.
Une destination où il vaut mieux s’assurer du calme environnant avant de choisir son spot.
Bonjour,
Nous prévoyons avec nos 2 enfants 14 et 11 ans un voyage bali-lombok cette année. Nous nous posons plusieurs questions et encore plus après avoir parcouru ce site tant il y a d'avis sur cette destination.
J'aimerai vraiment du dépaysement, un vrai choc (et aussi surtout pour mes ados) culturel. Bali Lombok peuvent-elles encore nous l'offrir malgré ses nombreux touristes.
Concernant l'affluence touristique, est-ce mieux d'aller en août ou en octobre? et pour le climat?
Si nous avons choisi cette destination c'est que cela peut répondre aux attentes de toute ma petite famille qui a des envies très différentes (un fils qui se fiche de la plage mais qui est plutôt visites culturelles et nous qui aimons le snorkelling...)e. On a pas un budget extensible (ce serait nos premier grand voyage). On veut rencontrer des locaux, partager...
Je voudrais des conseils. Je commence à ébaucher un itinéraire en évitant Kuta-Bali.
Des avis , des conseils je suis preneuse.
Bonjour,
Moi et une de mes amies préparons notre premier voyage style backpacking en destination de l'Indonésie cet été (1 juillet au 20 Aout environ). Nous avions en tête d'aller absolument à Bali et Lombok puisque selon mes recherches et diverses sources, ca me semble être une excellente place pour nous mettre dans le bain (semble très accueillant et touristique donc moins dépaysant). Cependant, sur plusieurs forum, les iles celebes, malaku island et Rajat Ampat en Papouasie occidentale semble un incontournable! Nous aurions très envie d'y aller, mais avons peur du coût qu' un billet d'avion Bali/Papouasie et tout autres dépenses inconnues que cet itinéraire pourrait engendrer... Considérant que nous avons aucune expérience, je me demandais si un tel itinéraire serait envisageable ainsi que les dépenses à prendre en considération (coût avion vol intérieur surtout) sachant que nous ne voulons pas passer notre voyage à courir!
PS: Il semble y avoir un danger d'acte de violence au niveau politique en Papouasie (touriste fusillés etc). Est-il justifié?!
Moi et une de mes amies préparons notre premier voyage style backpacking en destination de l'Indonésie cet été (1 juillet au 20 Aout environ). Nous avions en tête d'aller absolument à Bali et Lombok puisque selon mes recherches et diverses sources, ca me semble être une excellente place pour nous mettre dans le bain (semble très accueillant et touristique donc moins dépaysant). Cependant, sur plusieurs forum, les iles celebes, malaku island et Rajat Ampat en Papouasie occidentale semble un incontournable! Nous aurions très envie d'y aller, mais avons peur du coût qu' un billet d'avion Bali/Papouasie et tout autres dépenses inconnues que cet itinéraire pourrait engendrer... Considérant que nous avons aucune expérience, je me demandais si un tel itinéraire serait envisageable ainsi que les dépenses à prendre en considération (coût avion vol intérieur surtout) sachant que nous ne voulons pas passer notre voyage à courir!
PS: Il semble y avoir un danger d'acte de violence au niveau politique en Papouasie (touriste fusillés etc). Est-il justifié?!
Bonjour,
Nous serons en Indonesie pour 2mois a partir du 19aout. On commence par l'ile de Sumatra pour 12 jours, on a deja réservé nos billets d'avion et on a peur d'avoir prevu un peu court pour ce qu'on a envi de faire, donc on a essayé de bien prévoir notre parcours. On s'est servi du Lonely Planet pour les temps de trajet. Si certains d'entre vous on deja fait un itinéraire semblable a celui ci, faites nous part de vos avis. Merci d'avance! Audhael
Voici l'itinéraire prévu : J1 arrivé a Medan a 11h, puis bus pour Berastagi J2 volcan Sibayak J3 Berastagi => Lac Toba (journée transport je pense) J4 lac Toba J5 lac Toba J6 lac Toba => Medan puis Medan => Bukit Lawang (journée transport) J7 bukit lawang J8 bukit lawang J9 bukit lawang = Medan (dans l'après midi) puis bus de nuit pour Banda Aceh J10, 11, 12 ile de Pulau Weh J13 ile de Pulau Weh et bus de nuit pour Medan J14 Medan => Jakarta (vol a 11h30)
Nous serons en Indonesie pour 2mois a partir du 19aout. On commence par l'ile de Sumatra pour 12 jours, on a deja réservé nos billets d'avion et on a peur d'avoir prevu un peu court pour ce qu'on a envi de faire, donc on a essayé de bien prévoir notre parcours. On s'est servi du Lonely Planet pour les temps de trajet. Si certains d'entre vous on deja fait un itinéraire semblable a celui ci, faites nous part de vos avis. Merci d'avance! Audhael
Voici l'itinéraire prévu : J1 arrivé a Medan a 11h, puis bus pour Berastagi J2 volcan Sibayak J3 Berastagi => Lac Toba (journée transport je pense) J4 lac Toba J5 lac Toba J6 lac Toba => Medan puis Medan => Bukit Lawang (journée transport) J7 bukit lawang J8 bukit lawang J9 bukit lawang = Medan (dans l'après midi) puis bus de nuit pour Banda Aceh J10, 11, 12 ile de Pulau Weh J13 ile de Pulau Weh et bus de nuit pour Medan J14 Medan => Jakarta (vol a 11h30)
Je voudrais signaler ici la mauvaise expérience vécue récemment à Kuta, au sud de Lombok.
C’est une region, dit-on, promise au développement touristique. Mais cela ressemble plus à un Far-West sans foi ni loi qu’à la région vantée par les forums ou les guides.
Certes la beauté des sites est remarquable mais de la à supporter les comportements des habitants, très peu pour moi. Je préfère l’amabilité des balinais, des habitants de Sumba ou Florès.
Je logeais au Kuta Paradise, un établissement neuf, tout près de la plage de Kuta. Confortable et sympathique mais voilà que vers 16 heures et sans discontinuer jusque tard dans la nuit, un karaoké se met à déverser la voix criarde d’un chanteur amateur. J’irai voir un peu l’endroit. Trois bouts de planches et de bambous et une grosse sono, quelques prostituées plus toute fraîches et des jeunes gens s’époumonant à les séduire à travers un micro et des chansons approximatives. Au fur et à mesure que la nuit avancait, le son montait, les esprits embués par la bière s’excitaient sur le malheureux micro qui subissait leurs assauts. Impossible de dormir. Le lendemain, inutile de dire que j’ai déménagé. En demandant à droite et à gauche si cela ne les gènait pas. Au contraire, les Indonésiens adorent le bruit ! Mauvais point. D’ailleurs les tronçonneuses qui s’activent toute la journée pour décapiter le superbes et hauts cocotiers du bord de mer ne semblent pas non plus les déranger (ni la déforestation, ni le bruit infernal de ces machines).
Les jours qui ont suivi, nous avons vécu la plus angoissante des expériences. Les villages du centre de l’île venaient camper au bord de la mer, profitant des fortes marées pour venir, à leur tour, profiter de pêches dites miraculeuses. Cependant ces villageois ne sont pas les paisibles Sasak que l’on nous vante ici mais des hordes de bandits de grand chemin qui arrêtent les voitures ou les mobylettes sur les chemins creux (on se croirait revenu au Moyen-Age) pour dévaliser les passants. Vols de portables, de mobylettes, d’argent, que sais-je encore. Tout le monde est resté cloitré chez soi (sauf les chanteurs du karaoke, les mêmes que les assaillants qui se procuraiet ainsi le viatique nécessaire à leurs ablutions nocturnes) en attendant que la police veuille bien intervenir quelques jours plus tard. Les cas de vol à la tire, de racket de mobylette, de vol dans les chambres d’hôtel, sont fréquents ici mais le gouvernement semble bien peu pressé de faire respecter l’ordre. Tuot le monde s’en fout et semble s’accomoder de ces “traditions”.
Si vous comptez les coupures constantes d’électricite (faute de puissance) et la qualité de l’eau (sans parler des machines à laver l’or à coup de mercure, qui déversent l’eau ainsi utilisée dans les ruisseaux et la mer), les plages couvertes de plastiques, cela fait de Kuta Lombok une région bien peu accueillante pour les touristes ou les investisseurs. Un gouvernement local aveugle, incompétent et corrompu n’arrangeront pas les choses.
A bon entendeur !
Certes la beauté des sites est remarquable mais de la à supporter les comportements des habitants, très peu pour moi. Je préfère l’amabilité des balinais, des habitants de Sumba ou Florès.
Je logeais au Kuta Paradise, un établissement neuf, tout près de la plage de Kuta. Confortable et sympathique mais voilà que vers 16 heures et sans discontinuer jusque tard dans la nuit, un karaoké se met à déverser la voix criarde d’un chanteur amateur. J’irai voir un peu l’endroit. Trois bouts de planches et de bambous et une grosse sono, quelques prostituées plus toute fraîches et des jeunes gens s’époumonant à les séduire à travers un micro et des chansons approximatives. Au fur et à mesure que la nuit avancait, le son montait, les esprits embués par la bière s’excitaient sur le malheureux micro qui subissait leurs assauts. Impossible de dormir. Le lendemain, inutile de dire que j’ai déménagé. En demandant à droite et à gauche si cela ne les gènait pas. Au contraire, les Indonésiens adorent le bruit ! Mauvais point. D’ailleurs les tronçonneuses qui s’activent toute la journée pour décapiter le superbes et hauts cocotiers du bord de mer ne semblent pas non plus les déranger (ni la déforestation, ni le bruit infernal de ces machines).
Les jours qui ont suivi, nous avons vécu la plus angoissante des expériences. Les villages du centre de l’île venaient camper au bord de la mer, profitant des fortes marées pour venir, à leur tour, profiter de pêches dites miraculeuses. Cependant ces villageois ne sont pas les paisibles Sasak que l’on nous vante ici mais des hordes de bandits de grand chemin qui arrêtent les voitures ou les mobylettes sur les chemins creux (on se croirait revenu au Moyen-Age) pour dévaliser les passants. Vols de portables, de mobylettes, d’argent, que sais-je encore. Tout le monde est resté cloitré chez soi (sauf les chanteurs du karaoke, les mêmes que les assaillants qui se procuraiet ainsi le viatique nécessaire à leurs ablutions nocturnes) en attendant que la police veuille bien intervenir quelques jours plus tard. Les cas de vol à la tire, de racket de mobylette, de vol dans les chambres d’hôtel, sont fréquents ici mais le gouvernement semble bien peu pressé de faire respecter l’ordre. Tuot le monde s’en fout et semble s’accomoder de ces “traditions”.
Si vous comptez les coupures constantes d’électricite (faute de puissance) et la qualité de l’eau (sans parler des machines à laver l’or à coup de mercure, qui déversent l’eau ainsi utilisée dans les ruisseaux et la mer), les plages couvertes de plastiques, cela fait de Kuta Lombok une région bien peu accueillante pour les touristes ou les investisseurs. Un gouvernement local aveugle, incompétent et corrompu n’arrangeront pas les choses.
A bon entendeur !
Selamat Pagi
Je serai mercredi prochain à Sumatra et comme je n'ai que 19 jours sur place, j'ai concentré mon voyage sur Padang et sa région (pays Minang) et le lac Toba...Banda Aceh et pulau Weh seront finalement pour un autre voyage.... J'attérris à Padang et compte me rendre directement à Bukit tinggi en bus.... Pouvez vous me dire s'il y a un money changer tout près du terminal de l'aéroport ? À Bukit tinggi, je compte me rendre dans la vallée d'Harau en scooter et je me demande si une excursion d'une journée suffit où il est plus agréable d'y passer la nuit ? retour d'expérience chez Abdi Homestay ? Pour me consoler de Pulau Weh, je cherche un belle endroit, sympa, vivant pas trop loin de Padang où se poser 3 jours pour du snorkelling, de belles ballades...j'avais pensé à Ricky Beach House tenue par un couple franco indonésien mais pas eu de réponse en MP sur VF.... Merci d'avance pour vos réponses Rachid
Je serai mercredi prochain à Sumatra et comme je n'ai que 19 jours sur place, j'ai concentré mon voyage sur Padang et sa région (pays Minang) et le lac Toba...Banda Aceh et pulau Weh seront finalement pour un autre voyage.... J'attérris à Padang et compte me rendre directement à Bukit tinggi en bus.... Pouvez vous me dire s'il y a un money changer tout près du terminal de l'aéroport ? À Bukit tinggi, je compte me rendre dans la vallée d'Harau en scooter et je me demande si une excursion d'une journée suffit où il est plus agréable d'y passer la nuit ? retour d'expérience chez Abdi Homestay ? Pour me consoler de Pulau Weh, je cherche un belle endroit, sympa, vivant pas trop loin de Padang où se poser 3 jours pour du snorkelling, de belles ballades...j'avais pensé à Ricky Beach House tenue par un couple franco indonésien mais pas eu de réponse en MP sur VF.... Merci d'avance pour vos réponses Rachid
J’ai lu sur d’autres forum que la situation à Kuta (Lombok) s’est déteriorée ces derniers moi, quelqu’un peut-il me donner un update récent ? La réputation du Sud n’est pas bonne mais est-ce la réalité ? On entend de tout. Merci.
Bonjour,
Ma fille part à bali au mois de septembre pour 15 jours. Peur ceux qui connaissent quels sont les opérateurs proposant des puces type mobicarte et à quel prix ... je veux pouvoir la joindre sans faire exploser le forfait free.
cordialement
A.
Ma fille part à bali au mois de septembre pour 15 jours. Peur ceux qui connaissent quels sont les opérateurs proposant des puces type mobicarte et à quel prix ... je veux pouvoir la joindre sans faire exploser le forfait free.
cordialement
A.
bonjour
les 2 dernières années nous avions un simple téléphone portable et dès notre arrivée nous achetions une carte sim locale (simpati) que nous rechargions si necassaire avec des "pulsa" vendues à tous les coins de rue..
nous venons d'acquérir un smartphone (galax. S4) et je voulais savoir si pour avoir internet en plus du téléphone il fallait acheter une carte sim locale SPECIALE????? (que faut il alors demander??)
si quelqu'un a testé un smartphone sur Flores c'est encore mieux....
cdt
jean-louis
Bonjour
Malheureusement Hiboo Mobile s'arrête fin mai. C'était bien pratique pour appeler l'Indonésie avec son téléphone portable car il suffisait d'appeler un n° en Belgique, de le laisser sonner dans le vide sans que ça décroche, et le n° nous rappelait sur le portable et nous mettait simultanément en relation avec n'importe quel téléphone portable ou fixe indonésien, le tout pour 17 à 19 centimes la minute. L'avantage du système est qu'il n'y avait pas de carte à acheter, et surtout l'opérateur français ne se mettait pas un centime dans la poche... ne pouvant pas facturer d'appel sortant vu que mon portable était rappelé par la Belgique...
J'ai un peu cherché, les services existants fonctionnent soit avec des fixes, soit avec des 08 surfacturés par les opérateurs français (par exemple le mien Leclerc Mobile, probablement racketté par le monopole France Telecom, est "obligé" de facturer 0.39€ la minute en plus du service).
Y'aurait-il un équivalent de Hiboo sur le marché?
merci pour les tuyaux...
Malheureusement Hiboo Mobile s'arrête fin mai. C'était bien pratique pour appeler l'Indonésie avec son téléphone portable car il suffisait d'appeler un n° en Belgique, de le laisser sonner dans le vide sans que ça décroche, et le n° nous rappelait sur le portable et nous mettait simultanément en relation avec n'importe quel téléphone portable ou fixe indonésien, le tout pour 17 à 19 centimes la minute. L'avantage du système est qu'il n'y avait pas de carte à acheter, et surtout l'opérateur français ne se mettait pas un centime dans la poche... ne pouvant pas facturer d'appel sortant vu que mon portable était rappelé par la Belgique...
J'ai un peu cherché, les services existants fonctionnent soit avec des fixes, soit avec des 08 surfacturés par les opérateurs français (par exemple le mien Leclerc Mobile, probablement racketté par le monopole France Telecom, est "obligé" de facturer 0.39€ la minute en plus du service).
Y'aurait-il un équivalent de Hiboo sur le marché?
merci pour les tuyaux...
Bonsoir,
Tout est dans le titre : je cherche un guide pour aller visiter les Mentawais sur l´île de Siberut.
Certains d´entre-vous y sont-ils allés ? Pouvez-vous me communiquer l´adresse du guide qui vous a accompagné.
Je suis preneuse de tous renseignements.
Cordialement
Bonnie53
Tout est dans le titre : je cherche un guide pour aller visiter les Mentawais sur l´île de Siberut.
Certains d´entre-vous y sont-ils allés ? Pouvez-vous me communiquer l´adresse du guide qui vous a accompagné.
Je suis preneuse de tous renseignements.
Cordialement
Bonnie53
Sala mat pa gui ! Oups !!
Je crois que c'est comme cela que l'on dit bonjour en Indonésien
J'ai lu certains messages merci pour vos infos, et cela m'a conforté dans notre envie de partir en Indonésie. Mais où ? nous ne sommes pas encore fixés.
Cela fait si longtemps, Nous serions 4 avec nos adolescents de 18 et 16 ans. Avec un budget de moins de 1.500 euro environ pour une quinzaine de jours en Octobre je pense ( vacances de la Saimain). Ou aller ? en évitant Bali... J'étais allée il y a 25 ans à Ubud, je revois les hôtels impromptus juste en poussant une porte et le paradis s'ouvrant à nous et les rues regorgeant d' artisanat quelle opulence ! une véritable mecque du commerçant.
Est ce toujours le cas ?
Je recherche donc un circuit plutôt sac à dos histoire de faire comprendre à mes enfants que la vie c'est pas que les piscines dans les circuits touts compris et le portable. Qu'ils voient du pays , rencontrent des gens aux allures et mœurs différentes et qu'ils vivent intensément ce voyage avec leurs parents , enfin je voudrais bien.
Nous recherchons l'Authenticité en vivant chez l'habitant . Auriez vous des adresses ? Pas cheres.
De bons restaurants de plages ou l'on déguste de écrevisses ou autres crustacés péchés là devant vous. et un circuit hors des sentiers battus mais pas que ... Merci pour vos réponses Et au fait dans la jungle des choix de vols qui ? que ? quoi ?choisir ? Dakchey
J'ai lu certains messages merci pour vos infos, et cela m'a conforté dans notre envie de partir en Indonésie. Mais où ? nous ne sommes pas encore fixés.
Cela fait si longtemps, Nous serions 4 avec nos adolescents de 18 et 16 ans. Avec un budget de moins de 1.500 euro environ pour une quinzaine de jours en Octobre je pense ( vacances de la Saimain). Ou aller ? en évitant Bali... J'étais allée il y a 25 ans à Ubud, je revois les hôtels impromptus juste en poussant une porte et le paradis s'ouvrant à nous et les rues regorgeant d' artisanat quelle opulence ! une véritable mecque du commerçant.
Est ce toujours le cas ?
Je recherche donc un circuit plutôt sac à dos histoire de faire comprendre à mes enfants que la vie c'est pas que les piscines dans les circuits touts compris et le portable. Qu'ils voient du pays , rencontrent des gens aux allures et mœurs différentes et qu'ils vivent intensément ce voyage avec leurs parents , enfin je voudrais bien.
Nous recherchons l'Authenticité en vivant chez l'habitant . Auriez vous des adresses ? Pas cheres.
De bons restaurants de plages ou l'on déguste de écrevisses ou autres crustacés péchés là devant vous. et un circuit hors des sentiers battus mais pas que ... Merci pour vos réponses Et au fait dans la jungle des choix de vols qui ? que ? quoi ?choisir ? Dakchey
Bonjour à toute la communauté,
Je recherche une personne se rendant à Bali ou qui déjà sur place qui pourrait rapporter à ma petite nièce son smartphone oublié sur place.
Elle a tous ses souvenirs de voyages et ses petites photos avec ses amies dedans.
DHL n'accepte pas le paiement de l'envoi avec une CB française alors je compte sur la gentillesse d'une personne ou famille habitant la région parisienne pour le récupérer sur place .
D'avance merci pour elle.
Je recherche une personne se rendant à Bali ou qui déjà sur place qui pourrait rapporter à ma petite nièce son smartphone oublié sur place.
Elle a tous ses souvenirs de voyages et ses petites photos avec ses amies dedans.
DHL n'accepte pas le paiement de l'envoi avec une CB française alors je compte sur la gentillesse d'une personne ou famille habitant la région parisienne pour le récupérer sur place .
D'avance merci pour elle.
Bonjour à tous :)
Je prévois 3 nuits sur l'une de ces iles (Nusa Penida, Lembongan ou Ceningan) mais je ne sais pas laquelle choisir, qu'en pensez vous ? Si vous avez une bonne adresse pour dormir je suis aussi preneuse !
Merci par avance,
Jennifer
Je prévois 3 nuits sur l'une de ces iles (Nusa Penida, Lembongan ou Ceningan) mais je ne sais pas laquelle choisir, qu'en pensez vous ? Si vous avez une bonne adresse pour dormir je suis aussi preneuse !
Merci par avance,
Jennifer
je suis a bali et je recherche les horaires des ferry entre pangdangbai et lombok
Notre séjour aux Togians (Malenge) se terminent le Lundi
Comme nous devons revenir par Gorontalo (vol ver Jakarta)
nous devons prendre le seul ferry du Samedi à 8h du matin
pour Bumbulan . Nous avons donc la journée du Dimanche (a meubler .....)
Connaissez un hôtel de plage dans les environs de Bumbulan ???
j'ai des difficultés a en trouver un !!!
avec mes remerciement
Bonjour,
Pour faciliter mes déplacements à Bali en juillet 2016, j'ai pour idée d'acheter un appareil GPS autonome et non un smartphone. C'est-à-dire qui marche directement avec les satellites sans passer par le réseau Internet. J'imagine aussi qu'un fonctionnement avec des piles serait plus adapté, pour gagner en autonomie.
Je précise que je ne m'y connais pas du tout dans ce type de matériel. Je n'ai pas non plus d’apriori sur les solutions possibles. Je suis donc curieux de toutes vos propositions.
Est-il possible de trouver un appareil en France avec la carte de Bali à l'intérieur ? Est-il possible de trouver facilement le même appareil à Bali ? Faut-il de préférence le louer sur place ? Avez vous essayé d'autres procédés, plus simples et surtout opérationnels ?
En fait, quelle est la solution la plus pratique et facile d'un point de vue technique ? Merci
Est-il possible de trouver un appareil en France avec la carte de Bali à l'intérieur ? Est-il possible de trouver facilement le même appareil à Bali ? Faut-il de préférence le louer sur place ? Avez vous essayé d'autres procédés, plus simples et surtout opérationnels ?
En fait, quelle est la solution la plus pratique et facile d'un point de vue technique ? Merci
Bonjour est ce possible d'avoir des adresses de guide francophone à bali pour 1 journée ?
Ensuite pour faire les îles gilli faut t'il reserve l hotel depuis la France pour la période de début aout merci 😉
Bonsoir
Connaissez vous un endroit ou passer juste une nuit sur Makassar surtout pres du terminal Daya pour repartir le lendemain matin vers Rantepao le plus tot possible.
Merci
Connaissez vous un endroit ou passer juste une nuit sur Makassar surtout pres du terminal Daya pour repartir le lendemain matin vers Rantepao le plus tot possible.
Merci
Nous avons passé 15 jours à Bali, l’idéal aurait été 3 semaines !
Mes conseils :
- ne surtout pas rester sur la cote et les lieux touristiques sinon vous serez déçus par Bali.
- pour se déplacer nous avons eu recours aux services d'un taxi-guide francophone. Nous avons parcouru l'intérieur des terres avec lui pendant 9 jours et ce fut un véritable régal. Pour 50 € par jour tout compris (nous étions 4) nous avons passé un séjour de rêve. Il s'appelle Ketut, il est très sympathique, attentionné et vous apprendra plein de choses sur la vie et la culture balinaise, on peut le joindre par mail, il répond très vite,
son mail : wija_ketut@yahoo.com
- Emporter le minimum de choses dans ses bagages, on trouve tout sur place à des prix dérisoires (si on marchande).
- Charger l'application Viber sur son portable, très pratique pour téléphoner gratuitement.
- Chercher surtout à découvrir les balinais qui sont des gens adorables (pas dans les lieux touristiques, où la mondialisation a déjà fait des dégâts).
- Ne pas hésiter à privilégier les petits hôtels, type homestay, peu chers, et permettant de belles rencontres.
- Ci joint une photo de Ketut.
Salut à tous,
Nous projetons à notre arrivé à Jakarta fin Aout de faire Jakarta Surabaya (25 Aout) en avion pour ensuite faire le Bromo...
Que nous conseillez vous ? Nous aimerions trouver une agence pas trop cher qui proposerai un départ de L'aéroport de Surabaya pour le Bromo et retour à l'aéroport de Surabaya et cela en 2 jours, une nuit... Quel agence recommanderiez vous ? Quel type de prix devons nous espérer pour deux personnes ? Des gens serais intéressé pour se joindre à nous ?
Merci
Nous projetons à notre arrivé à Jakarta fin Aout de faire Jakarta Surabaya (25 Aout) en avion pour ensuite faire le Bromo...
Que nous conseillez vous ? Nous aimerions trouver une agence pas trop cher qui proposerai un départ de L'aéroport de Surabaya pour le Bromo et retour à l'aéroport de Surabaya et cela en 2 jours, une nuit... Quel agence recommanderiez vous ? Quel type de prix devons nous espérer pour deux personnes ? Des gens serais intéressé pour se joindre à nous ?
Merci
Si vous comptez faire ce trajet prevoyez de ne pas manger avant car risque de vomis toutes les 2heures, route completement explosée tous le longe, perso, nous avons eu des petits jeunes conducteurs completement fous mais super sympas comme dhabitude!! ils roulaient tres vite et prenez les virages comme des niqués!!!
Bon courage!!!
Bonjour,
Nous serons en novembre à Raja Ampat pendant 2 à à3 semaines, sachant que nous serons 30 jours en indonésie.
Nous pensons aller sur l'ile de Kri , qui est visiblement la moins chère. Je cherche à moins de 350 000 avec une connexion internet possible avec carte sim et un endroit sympa pour faire du snorkeling?
Pensez vous que cela vaille le coup d'aller voir la vallée du Baliem , malgré que nous soyons pas des grands marcheurs?
D'avance merci.
Bonjour les voyageurs, et particulierement les amoureux de l'Indo !
Nous prevoyons une nouvelle viree a la magnifique Flores. Nous souhaitions decouvrir l'ile de Kanawa (merci a Lhorison !) Je sais qu'il y existe des possibilites basiques de logement. Mais les retours sont plus ou moins, et plutot moins que plus, elogieux sur cette formule apparemment excessive en prix aux vues des maigres prestations.
Pas grave, nous souhaitons juste y passer quelques heures. C'est la que ca se corse. Les agences locales consultees a LB proposent soit Kanawa sur des multi-stops d'iles en un jour (et ce type de croisiere jaune ne nous parait pas correspondre a nos envies), soit des bateaux prives a environ 200 euros pour 2 la journee...
On a entendu dire qu'on pouvait aussi s'entendre en direct avec un pecheur sur le port de LB. Dans l'esprit, ca nous dit plus de donner nos sous a ce type de personnes qu'a une grosse agence. Mais nous n'avons aucune idee du tarif. On ne voudrait pas passer pour des pingres ni pour des pigeons... Une proposition de 100 euros la journee vous parait-elle decente pour quelques heures sur l'ile ? Nous connaissons bien ce pays et cela nous semble tres correct, mais Kanawa est une ile de plus en plus prisee, alors....l'interrogation subsiste. Est- il facile de trouver un gentil pecheur capable d'assurer ce convoyage pour nous en toute securite ? Comme d'habitude, et pour nous ca va de soi si satisfaction, nous ajouterons un pourboire et un petit cadeau de notre pays d'adoption (la Coree) pour l'equipage.
Nous prevoyons une nouvelle viree a la magnifique Flores. Nous souhaitions decouvrir l'ile de Kanawa (merci a Lhorison !) Je sais qu'il y existe des possibilites basiques de logement. Mais les retours sont plus ou moins, et plutot moins que plus, elogieux sur cette formule apparemment excessive en prix aux vues des maigres prestations.
Pas grave, nous souhaitons juste y passer quelques heures. C'est la que ca se corse. Les agences locales consultees a LB proposent soit Kanawa sur des multi-stops d'iles en un jour (et ce type de croisiere jaune ne nous parait pas correspondre a nos envies), soit des bateaux prives a environ 200 euros pour 2 la journee...
On a entendu dire qu'on pouvait aussi s'entendre en direct avec un pecheur sur le port de LB. Dans l'esprit, ca nous dit plus de donner nos sous a ce type de personnes qu'a une grosse agence. Mais nous n'avons aucune idee du tarif. On ne voudrait pas passer pour des pingres ni pour des pigeons... Une proposition de 100 euros la journee vous parait-elle decente pour quelques heures sur l'ile ? Nous connaissons bien ce pays et cela nous semble tres correct, mais Kanawa est une ile de plus en plus prisee, alors....l'interrogation subsiste. Est- il facile de trouver un gentil pecheur capable d'assurer ce convoyage pour nous en toute securite ? Comme d'habitude, et pour nous ca va de soi si satisfaction, nous ajouterons un pourboire et un petit cadeau de notre pays d'adoption (la Coree) pour l'equipage.
Bonjour,
Traveloka propose des billets d'avion à bas prix sur les lignes intérieures en Indonésie.
J'ai utilisé leurs services à plusieurs reprises ( une dizaine de fois au moins ) depuis l'Indonésie et n'ai jamais eu le moindre souci : site simple, rapide, pratique et très bons prix.
Mais depuis la France, c'est une autre histoire !
J'ai essayé, ces derniers jours, d'acheter un billet à 5 reprises. La première tentative a été bloquée par notre banque française : mesure de sécurité. Les autres ont été également bloquées : nous recevions toujours le même message (après avoir entré le SMS de confirmation) " transaksi anda tidak berhasil " ce qui signifie que la transaction n'a pas abouti.
Mais le problème ne venait plus, cette fois-là, de notre banque ! Le paiement a été débité 4 fois ( total : 280 E !!! ) et nous n'avons reçu aucun billet mais des messages d'erreur qui nous indiquaient que la transaction n'avait pas pu être finalisée et que nous devions soit réessayer ultérieurement, soit utiliser une autre carte.
Nous avons appelé le service clients à Jakarta et donné nos références (le numéro des transactions) : 3 billets ont été édités à d'autres noms (!!!!) et pour d'autres vols ( !!!!! ), le 4eme est bon mais nous ne l'avons pas reçu et notre interlocuteur n'a pas su nous dire pourquoi ... Ils vont nous rembourser, disent-ils. L'employé nous a toutefois précisé que leur site ne fonctionnait que pour l'Indonésie et ne pouvait être utilisé depuis l'étranger (mais pour recevoir l'argent, cela fonctionne ) ... ..
Voilà, puisse le récit de cette "mésaventure" servir à d'autres.
bonjour tout le monde
je part a Bali au mois aout peut on changer de l argent a l aéroport
est en ville dans quelle bureau de change
merci
je part a Bali au mois aout peut on changer de l argent a l aéroport
est en ville dans quelle bureau de change
merci
Bonjour,
Nous partons à Flores 12 jours en août prochain et avons pour itinéraire Maumere jusqu' à Labuhan Bajo en passant par Moni le premier jour pour le Kelimutu puis Ende, Ryung , Bajava, Ruteng et anfin Labuhan. En lisant le forum j ai cru comprendre que les transports publics par bus ou car étaient un peu "galère" donc une solution pourrait être une location avec chauffeur.
Donc nous recherchons un (ou plusieurs chauffeurs de ville en ville ) pour cet itinéraire. Merci de vos recommandations et expérience et une idée du prix ( sur MP si vous le souhaitez).
Nous sommes deux adultes + bagages légers. Merci de votre aide.
Mina et Olivier
Nous partons à Flores 12 jours en août prochain et avons pour itinéraire Maumere jusqu' à Labuhan Bajo en passant par Moni le premier jour pour le Kelimutu puis Ende, Ryung , Bajava, Ruteng et anfin Labuhan. En lisant le forum j ai cru comprendre que les transports publics par bus ou car étaient un peu "galère" donc une solution pourrait être une location avec chauffeur.
Donc nous recherchons un (ou plusieurs chauffeurs de ville en ville ) pour cet itinéraire. Merci de vos recommandations et expérience et une idée du prix ( sur MP si vous le souhaitez).
Nous sommes deux adultes + bagages légers. Merci de votre aide.
Mina et Olivier
Bonjour, ma compagne et moi terminons notre tour de Bali (pemuteran, munduk et Ubud) et sommes en plein doute pour la suite. Nous comptions aller à nusa lembogan (Bali) mais des touristes nous l'ont déconseillé:les plages seraient sal es et le snorkeling pas génial.Nous comptions p-e aller à gili air mais les commentaires sur ce forum nous découragent un peu.que nous conseillez vous, sachant que nous avons 6jours sur lombok et que nous avons envié de plages paradisiaques ou nous pouvons faire du snorkeling, au départ de la plage et via excursion, et que nous ne sommes sans doute pas trop exigeants à ce niveau la (nous n'en avons pas fait bcp).pourrait on trouver cela sur La côte sud ou la mer est elle trop agitée?y a t il des tortues?merci pour vos conseils
Bonjour à toutes et à tous.
Je recherche à pouvoir réserver des bungalows à Pulau Malenge au Lestari cottage. Nous sommes 3 familles et je préfère assurer un peu nos arrivées, nous sommes 9 au total avec 3 enfants. Mais impossible de trouver un contact , à part un certain Dadang qui ne semble pas vouloir répondre. Si vous avez une info là dessus , je suis preneur, merci.
De plus il semblerait qu'on peut accéder aux iles Togians par Bunta en louant les services d'un pêcheur ou autres propriétaires de bateau. Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce voyage, nous arrivons par Luwuk et le temps de trajet pour les iles Togians de Bunta devient beaucoup plus court sans devoir passer par Ampana.
Merci
Je recherche à pouvoir réserver des bungalows à Pulau Malenge au Lestari cottage. Nous sommes 3 familles et je préfère assurer un peu nos arrivées, nous sommes 9 au total avec 3 enfants. Mais impossible de trouver un contact , à part un certain Dadang qui ne semble pas vouloir répondre. Si vous avez une info là dessus , je suis preneur, merci.
De plus il semblerait qu'on peut accéder aux iles Togians par Bunta en louant les services d'un pêcheur ou autres propriétaires de bateau. Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce voyage, nous arrivons par Luwuk et le temps de trajet pour les iles Togians de Bunta devient beaucoup plus court sans devoir passer par Ampana.
Merci








