Bonjour,
Nous programmons 1 voyage de 2 semaines autour de Salta pour la fin octobre.
Comme d'habitude pour ce que nous voudrions faire il nous manque des jours!!!
Voici à l'heure actuelle notre programme:
J1: Arrivée à Buenos Aires à 07h35 et vol pour Salta à 12h10. récupération 4x4 puis route vers La Caldeira ( nord de salta).
Nuit La Caldeira.
J2: route vers Purmamarca - tilcara - Montagne des 7 couleurs .
Nuit à Tilcara
J3: paleta del pintador - pucara de tilcara - Quebrada de las sinoritas.
Nuit à Tilcara
J4: Quebrada de humahuaca - el hornocal.
Nuit à Tilcara
J5: Route vers salinas grandes - san antonio de los cobres.
Nuit à San Antonio de los Cobres
J6: Route vers Tolar grande.
Nuit à Tolar Grande.
J7: mina casualidad - mina Julia.
Nuit à Tolar Grande.
J8: Route Tolar Grande - El Penon par salar antofalla et cono de arita.
Nuit à El Penon.
J9: Campo de piedra pomez (avec un guide pris sur place).
Nuit à El Penon.
J10: Route El Penon - Hualfin - Cafayate.
Nuit à Cafayate.
J11: Quebrada de las conchas - retour Cafayate - quebrada las flechas - Cachi.
nuit à Cachi.
J12: Cachi - los cardones - salta aéroport - vol BA le soir.
Nuit à BA.
Mes questions:
Sur les pistes dans la puna, on trouve des panneaux à peu près partout ou faut'il prendre des points GPS pour se guider?
Température en dessous de 0° la nuit à 3700m fin octobre?
Ou acheter des bidons de 20l pour des réserves d'essence?
Est ce que tous les loueurs de voiture proposent une 2ème roue de secours et sinon, ou en trouver?
J6: Route San antonio los cobre - Tolar Grande: piste par santa rosa de los patos ou par le salar de pocitos? quelle durée environ pour chaque itinéraire? Quelle route est la plus belle?
J7 mina casalidad mina julia indispensable? j'hésite.
J8 : Très grosse journée, mais d'après mes recherches les hébergements à Antofalla sont vraiment pas terribles, et ensuite autant poursuivre jusqu'a el penon au lieu de s'arreter à Antofagasta de la sierra. Durée du trajet entre Tolar Grande et El Penon en passant par Antofalla et Antofagasta? Sinon existe'il un autre itinéraire?
J9: prix d'un guide pour campo piedra pomez? Certains disent que c'est faisable seul, d'autre non. Qu'en est'il récemment ( état de la piste). Possible de faire campo carachi ou volcan golan le même jour avec le guide?
J10: Possible de rajouter laguna blanca? si oui, combien de temps pour y aller et est ce que ca vaut le coup?
Dois- je supprimer 1 nuit à Tilcara pour en rajouter 1 à Tolar Grande ou El Penon?
Le J11( Cafayate- Cachi-vol le soir) me semble aussi très chargée: prendre 1 nuit de plus à Cafayate??
Nous ne prévoyons pas de réserver les nuits pour nous laisser plus de souplesse (changement d'envies, fatigue, MAM, trop compliqué etc...) je ne pense pas que cela posera problème en cette saison. Votre avis?
Voilà, beaucoup de questions, je ne suis pas encore au point mais il me reste encore 3 semaines ..... plus que 3 semaine!!!
En espérant recevoir de l'aide des connaisseurs de cette région du monde.
Bonjour à tous,
Nous envisageons de voyager en 4*4 dans la région de Salta pendant la 2ème quinzaine de mai 2015. Nous pensons consacrer 5 à 6 jours à la découverte de l'ouest de Salta, et ce par nos propres moyens en louant un 4*4 à Salta. Notre itinéraire serait à peu près le suivant :
Salta - Cachi - Quebrada de las Flechas - Cafayate - Antofagasta de la Sierra - Campo de Piedra Pomez - Antofalla - Mina La Casualidad - Salar de Arizaro - Cono de Arita - Tolar Grande - Ojos del Mar- Salar de Pocitos - San Antonio de las Cobres- Salta.
Nous aurions besoin de vos conseils sur cet itinéraire. En parcourant les blogs et sites internet, j'ai cru comprendre que cette aventure pouvait s'avérer compliquée quand on l'effectue sans agence. Certains d'entre vous ont-ils déjà effectué ce tour? Un véhicule 2*4 est-il suffisant pour parcourir toutes ces pistes? Les pistes sont-elles "difficiles" à trouver? Existe-t'il une piste reliant Cafayate à Antofagasta de la Sierra directement, sans redescendre jusqu'à Hualfin? Et existe-t'il une piste reliant Antofagasta à Antofalla puis au salar d'Arizaro? 5 ou 6 jours sont-t'ils suffisants pour visiter cette région?
Faut-il prévoir des équipements autres qu'une à 2 roues de secours? Un téléphone satellite est-il nécessaire? Qu'en est-il des logements à Antofasta, Antofalla et Tolar Grande?
D'avance merci pour vos réponses et précieux conseils.
Laure
Nous aurions besoin de vos conseils sur cet itinéraire. En parcourant les blogs et sites internet, j'ai cru comprendre que cette aventure pouvait s'avérer compliquée quand on l'effectue sans agence. Certains d'entre vous ont-ils déjà effectué ce tour? Un véhicule 2*4 est-il suffisant pour parcourir toutes ces pistes? Les pistes sont-elles "difficiles" à trouver? Existe-t'il une piste reliant Cafayate à Antofagasta de la Sierra directement, sans redescendre jusqu'à Hualfin? Et existe-t'il une piste reliant Antofagasta à Antofalla puis au salar d'Arizaro? 5 ou 6 jours sont-t'ils suffisants pour visiter cette région?
Faut-il prévoir des équipements autres qu'une à 2 roues de secours? Un téléphone satellite est-il nécessaire? Qu'en est-il des logements à Antofasta, Antofalla et Tolar Grande?
D'avance merci pour vos réponses et précieux conseils.
Laure
Salut a tous!
J'ai déjà lu pas mal de choses sur les itinéraires concernant les boucles de Salta et finalement il y a autant d'itiniraire qu'il y a de membre! Simplement j'aurais voulu avoir votre avis concernant celui ci durant septembre (du 20 au 30), en 9 jours , si c'était faisable ou trop ambitieux
(20/09) J1 Aeroport Salta 14h00 > Cafayate (Nuit a SanCarlos) (21/09) J2 (San Carlos) Cafayate > Quilmes (Nuit a SanCarlos) (22/09) J3 San Carlos > Cachi (Nuit cachi) (23/09) J4 Cachi > Salta par la route 33 (Nuit Salta) (24/09) J5 Salta > Tilcara (Nuit a Tilcara) (25/09) J6 Tilcara > Humauaca > Iruya > Humahuca > Tilcara (Nuit a Tilcara) (26/09) J7 Tilcara > Purnamarca > Salinas Grande > Tilcara (Nuit a Tilcara) (27/09) J8 stop a Tilcara (Nuit a Tilcara) (28/09) J9 Tilcara Salta (nuit a Salta) (29/09) J10 Journée complete à Salta (nuit a Salta) (30/09) J11 départ Aéroport 9H00
Est ce que j'oublis des stop fondamentaux ? Je suis mitigé a propos de San Antionio surtout sans 4X4 .
Ps trouve on facilement des logements sur Cachi ? (jimagine que oui mais je préfère demander ... )
un grand MERCI
J'ai déjà lu pas mal de choses sur les itinéraires concernant les boucles de Salta et finalement il y a autant d'itiniraire qu'il y a de membre! Simplement j'aurais voulu avoir votre avis concernant celui ci durant septembre (du 20 au 30), en 9 jours , si c'était faisable ou trop ambitieux
(20/09) J1 Aeroport Salta 14h00 > Cafayate (Nuit a SanCarlos) (21/09) J2 (San Carlos) Cafayate > Quilmes (Nuit a SanCarlos) (22/09) J3 San Carlos > Cachi (Nuit cachi) (23/09) J4 Cachi > Salta par la route 33 (Nuit Salta) (24/09) J5 Salta > Tilcara (Nuit a Tilcara) (25/09) J6 Tilcara > Humauaca > Iruya > Humahuca > Tilcara (Nuit a Tilcara) (26/09) J7 Tilcara > Purnamarca > Salinas Grande > Tilcara (Nuit a Tilcara) (27/09) J8 stop a Tilcara (Nuit a Tilcara) (28/09) J9 Tilcara Salta (nuit a Salta) (29/09) J10 Journée complete à Salta (nuit a Salta) (30/09) J11 départ Aéroport 9H00
Est ce que j'oublis des stop fondamentaux ? Je suis mitigé a propos de San Antionio surtout sans 4X4 .
Ps trouve on facilement des logements sur Cachi ? (jimagine que oui mais je préfère demander ... )
un grand MERCI
Bonjour à tous,
Je vais louer une voiture de tourisme en février pour faire les boucles nord et sud de Salta. J'avais prévu de prendre la route 51 direction San Antonio puis d’enchaîner sur Salinas Grandes dans la même journée. J'ai néanmoins un doute car les guides informent que le trajet entre les 2 doit être effectué en 4x4.
Avez-vous des infos à ce sujet?
Sinon y a t-il d'autres trajets impossible à parcourir avec une voiture de tourisme???
Merci à tous!!!
Je vais louer une voiture de tourisme en février pour faire les boucles nord et sud de Salta. J'avais prévu de prendre la route 51 direction San Antonio puis d’enchaîner sur Salinas Grandes dans la même journée. J'ai néanmoins un doute car les guides informent que le trajet entre les 2 doit être effectué en 4x4.
Avez-vous des infos à ce sujet?
Sinon y a t-il d'autres trajets impossible à parcourir avec une voiture de tourisme???
Merci à tous!!!
Bonjour à tous pourriez vous m'indiquer le temps de trajet entre El Penon et Antofagasta ? Faut il être équipé d'un 4x4 ? Peut on dormir ailleurs qu'à l'hosteria del altura à El Penon (un peu chère pour nous) ? chez des habitants ? seulement sur Antofagasta ? Merci de vos réponses. nous y serons 2ième quainzaine de mai. Anne
Bonjour,
Je souhaite programmer pour juillet 2020 un voyage de 3 semaines prévus dans le Nord-Ouest argentin, dont 10 jours sur les hauts plateaux désertiques. Nous sommes une famille de 5 personnes : 2 adultes et 3 enfants (9, 13 et 15 ans en 2020).
Voici les étapes successives sur ces 11 jours : Iruya – La Quiacas- Susques – San Antonio de los Cobres – Tolar grande (2 nuits) – Antofalla – Antofagasta de la Sierra (2 nuits) – El Penon (2 nuits).
Le point clé pour la réussite de ce périple sera le 4x4. Sur ce site de l'office de tourisme de Salta sont répertoriés toutes les agences de location.
Dans la catégorie F 4x4, la plupart des agences ne proposent que des pick-up. Un certain nombre d'agences indiquent qu'il est possible d'embarquer 5 passagers, 2 grandes valises et 2 petites.
Question très bête mais qui me turlupine quand je vois certaines photos de pick-up : les pick-up ont-ils tous un coffre fermé (ou hard-top à hauteur réduite au niveau de la structure métallique de l'arrière du pick-up) ? Ou risquons-nous de nous pointer avec des valises que nous n'arriverons pas à mettre en sécurité, avec un arrière de pick-up ouvert sans coffre fermé 🏴☠️ ?? Sur certains sites, on voit des photos de pick-up ouverts. Et pourtant d'autres loueurs garantissent le fait de pouvoir voyager à 5 personnes + 2 grandes valises + 2 petites...
Certaines agences ont retenu mon attention : - 2 agences qui proposent des 4x4 autres que Pick-up : on aurait alors la garantie du coffre, mais valent-ils les pick-up en terme de franchissement ?
1. ORANGE Rent a Car http://www.rentacar-orange.com/vehiculos Chevrolet S10 4x4 2 grands valise + 2 petites Ou Chevrolet Captiva 4x4 5 places 3 grandes valises + 3 petites
2. DUO Rent A Car https://duorentacar.com/ PickUp ou ALTA GAMA 4x4
- Et 2 autres agences qui déclarent garantir une assurance mécanique et « semblent » plus sérieuses que les dizaines d'autres (mais c'est purement subjectif...)
3. Alpha Rentacar http://www.rentacarensalta.com/ Au choix : TOYOTA HILUX, VW AMAROK ou FORD RANGER 4x4
4. Andar Salta http://www.andarsalta.com.ar/web/index/flota/ 4x4 TOYOTA 5 pers : 2 grandes valises et 2 petites
L'un d'entre vous a t-il testé l'une de ces agences, ou alors toute autre qui s'est avérée fiable, avec des véhicules récents et/ou une assistance ?
Je n'en ai encore contacté aucune, mais je n'ai aucun doute que toutes les agences contactées me garantiront tout ce que j'ai envie d'entendre... : véhicules neufs, assistance H24, coffre fermé. 🤪
Merci d'avance pour toute info qui me permettrait de choisir ou éliminer tel ou tel loueur ! Guillaume
Voici les étapes successives sur ces 11 jours : Iruya – La Quiacas- Susques – San Antonio de los Cobres – Tolar grande (2 nuits) – Antofalla – Antofagasta de la Sierra (2 nuits) – El Penon (2 nuits).
Le point clé pour la réussite de ce périple sera le 4x4. Sur ce site de l'office de tourisme de Salta sont répertoriés toutes les agences de location.
Dans la catégorie F 4x4, la plupart des agences ne proposent que des pick-up. Un certain nombre d'agences indiquent qu'il est possible d'embarquer 5 passagers, 2 grandes valises et 2 petites.
Question très bête mais qui me turlupine quand je vois certaines photos de pick-up : les pick-up ont-ils tous un coffre fermé (ou hard-top à hauteur réduite au niveau de la structure métallique de l'arrière du pick-up) ? Ou risquons-nous de nous pointer avec des valises que nous n'arriverons pas à mettre en sécurité, avec un arrière de pick-up ouvert sans coffre fermé 🏴☠️ ?? Sur certains sites, on voit des photos de pick-up ouverts. Et pourtant d'autres loueurs garantissent le fait de pouvoir voyager à 5 personnes + 2 grandes valises + 2 petites...
Certaines agences ont retenu mon attention : - 2 agences qui proposent des 4x4 autres que Pick-up : on aurait alors la garantie du coffre, mais valent-ils les pick-up en terme de franchissement ?
1. ORANGE Rent a Car http://www.rentacar-orange.com/vehiculos Chevrolet S10 4x4 2 grands valise + 2 petites Ou Chevrolet Captiva 4x4 5 places 3 grandes valises + 3 petites
2. DUO Rent A Car https://duorentacar.com/ PickUp ou ALTA GAMA 4x4
- Et 2 autres agences qui déclarent garantir une assurance mécanique et « semblent » plus sérieuses que les dizaines d'autres (mais c'est purement subjectif...)
3. Alpha Rentacar http://www.rentacarensalta.com/ Au choix : TOYOTA HILUX, VW AMAROK ou FORD RANGER 4x4
4. Andar Salta http://www.andarsalta.com.ar/web/index/flota/ 4x4 TOYOTA 5 pers : 2 grandes valises et 2 petites
L'un d'entre vous a t-il testé l'une de ces agences, ou alors toute autre qui s'est avérée fiable, avec des véhicules récents et/ou une assistance ?
Je n'en ai encore contacté aucune, mais je n'ai aucun doute que toutes les agences contactées me garantiront tout ce que j'ai envie d'entendre... : véhicules neufs, assistance H24, coffre fermé. 🤪
Merci d'avance pour toute info qui me permettrait de choisir ou éliminer tel ou tel loueur ! Guillaume
Bonjour à tous,
Je voudrais poser une question qui pourra sembler farfelue à certains. Nous étions fin Novembre à Vicuna et nous aurions souhaité nous rendre au Paso Agua Négra, mais nous avons été bloqués par les douaniers au poste frontière qui se situe à une cinquantaine de km en amont du Paso Agua Négra, pour cause de route barrée, suite au non déneigement. Jusque là rien à dire et ma question est la suivante : pensez vous que lorsque le col est praticable, les douaniers chiliens nous autoriseraient à aller jusqu'à la frontière et retour vers le Chili.
Les paysages ont l'air fabuleux ! et ce serait fin Mars / début Avril 2018. Quelqu'un a t'il déjà fait ce que je souhaiterais faire.
J'espère que ma question est claire et si je pouvais avoir une réponse, ce serait super.
Merci d'avance.
Cordialement.
Cordialement.
Salut à tous
Nous voyageons en 4x4 depuis plusieurs mois et retraçons notre parcours via plein de films courts où nous donnons conseils, destinations, anecdotes culturelles ou gastronomiques le tout avec énergie et humour (du moins on espère).
On vous propose donc de retrouver le dernier épisode ici même, la vallée de l'Elqui au Chili avec la traversée de la cordillère des Andes par l'un des plus petits postes frontière avec l'Argentine: Aguas Negras. Un paysage spectaculaire et désolé.
N'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, avis et choses qu'on aurait manqué (ou pas mis dans le film)
https://www.youtube.com/watch?v=0892SXAdBbQ&list=UUlhNHXe8u1uPc7HBByZrO8g
Nous voyageons en 4x4 depuis plusieurs mois et retraçons notre parcours via plein de films courts où nous donnons conseils, destinations, anecdotes culturelles ou gastronomiques le tout avec énergie et humour (du moins on espère).
On vous propose donc de retrouver le dernier épisode ici même, la vallée de l'Elqui au Chili avec la traversée de la cordillère des Andes par l'un des plus petits postes frontière avec l'Argentine: Aguas Negras. Un paysage spectaculaire et désolé.
N'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, avis et choses qu'on aurait manqué (ou pas mis dans le film)
https://www.youtube.com/watch?v=0892SXAdBbQ&list=UUlhNHXe8u1uPc7HBByZrO8g
Bonjour,
Je souhaiterais louer un 4x4 à CALAMA où ARICA au Chili pour ensuite aller en Argentine (SALTA Etccc) et remonter en Bolivie puis retourner au Chili avec le même véhicule.
Est ce possible sans être trop embêté aux frontières? Est ce que cela comportera des frais supplémentaires auprès du loueur étant donné qu’il y aura forcément des routes en terre, du désert de sel, de sable, etc...?.
Je préférerais prendre cette option d’un seul véhicule plutôt que d’en louer un dans chaque pays ou de prendre des excursions 4x4.
Merci pour vos retours et vos expériences dans cette région Nord du Chili/Nord Ouest Argentin/Sud Ouest bolivien.
Est ce possible sans être trop embêté aux frontières? Est ce que cela comportera des frais supplémentaires auprès du loueur étant donné qu’il y aura forcément des routes en terre, du désert de sel, de sable, etc...?.
Je préférerais prendre cette option d’un seul véhicule plutôt que d’en louer un dans chaque pays ou de prendre des excursions 4x4.
Merci pour vos retours et vos expériences dans cette région Nord du Chili/Nord Ouest Argentin/Sud Ouest bolivien.
Bonjour,
Je compte y passer 6 à 7jours et je me pose les questions suivantes.
J'aurai un 4x4.
Peut on faire en solo le cratère du volcan galan??
Aller retour dans la journée Antofagasta de la Sierra -> Laguna del hombre muerto?? faisable??
Intérêts pour Mina Julia après la Casualidad?
Intérêts pour Laguna Sant Maria?
Tolar Grande -> San Antonio de los Cobres ; par la 27 puis la 129 ou 27 et 51??
Merci par avance
Merci par avance
Bonjour,
Je parts en Argentine en novembre prochain et au cour de mon trip, je prévois de relier en 4x4 Salinas Grandes à San Antonio de los Cobres. J'aimerais savoir si la piste est praticable et bien entretenue ou si il y a des difficultés à l'emprunter ? Combien de temps faut-il prévoir pour faire ce parcours ? Y a t'il des problèmes pour rouler à cette altitude ? Merci pour vos réponses
Je parts en Argentine en novembre prochain et au cour de mon trip, je prévois de relier en 4x4 Salinas Grandes à San Antonio de los Cobres. J'aimerais savoir si la piste est praticable et bien entretenue ou si il y a des difficultés à l'emprunter ? Combien de temps faut-il prévoir pour faire ce parcours ? Y a t'il des problèmes pour rouler à cette altitude ? Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut il me renseigner sur la qualité de la piste entre CACHI et SAN ANTONIO DE LOS COBRES, par La Pomma. En 2008, elle était assez difficile d'après certains. Je pense que peut être ça s'est amélioré! J'aurais un véhicule type Ford Écosport ou Duster, mais en 2x4. Pensez vous que ce soit faisable? Je sais qu'il y à 150 km environ entre les deux.
Merci pour vos précieux conseils.
Cordialement.
bonsoir
je me rend en Argentine du 19 octobre 2013 au 5 novembre
je souhaite faire le trajet de Puerto San Julian à EL Calafate par la piste nr 9 qui va de Estancia Canada Rancha à EL Calafate
tout cela pour éviter de descendre sur Rio Gallego et remonter
cela est 'il possible avec un véhicule de tourisme ou doije impérativement descendre sur Rio Gallego
si quelqu'un a fait cette route je suis preneur d'infos
bien cordialement à tous
Hi everyone,
I’m planning a trip to Argentina, and we want to do the northern loop followed by the southern loop starting from Salta.
Since I’ve read conflicting advice, I need your help to figure out if an SUV is enough or if a 4x4 is absolutely necessary—prices are really different!
I’d also appreciate recommendations for "reliable" rental agencies.
Thanks for your help
Bonjour,
est-ce que le trajet entre Antofagasta dlS et San Antonio dlC peut être raisonnablement effectué en véhicule de type 2x4 SUV, séjour prévu pour le mois d'août 2020?
La location d'un 4x4 pour faire la boucle prévue est hors de notre budget.
La boucle Sud de Salta que nous imaginons est la suivante: - départ de Salta / Cafayate 200km, 1 nuit à Cafayate - Cafayate / Antofagasta dlS 410km , 3 nuits à Antofagasta (2 jours d'excursions avec guide local et son 4x4) - Antofagasta / San Antonio dlC 330km, 1 nuit à San Antonio - San Antonio / Cachi 150km, 1 nuit à Cachi - Cachi / Salta 170km, nuit à Salta Cela donne des étapes longues longues en km et en temps (soit env 1300km en 5 jours / + 2 jours avec guide) surtout celles à l'arrivée et au départ de Antofagasta mais comment faire autrement?
Merci pour votre support et vos suggestions. Cordialement Willy
La boucle Sud de Salta que nous imaginons est la suivante: - départ de Salta / Cafayate 200km, 1 nuit à Cafayate - Cafayate / Antofagasta dlS 410km , 3 nuits à Antofagasta (2 jours d'excursions avec guide local et son 4x4) - Antofagasta / San Antonio dlC 330km, 1 nuit à San Antonio - San Antonio / Cachi 150km, 1 nuit à Cachi - Cachi / Salta 170km, nuit à Salta Cela donne des étapes longues longues en km et en temps (soit env 1300km en 5 jours / + 2 jours avec guide) surtout celles à l'arrivée et au départ de Antofagasta mais comment faire autrement?
Merci pour votre support et vos suggestions. Cordialement Willy
Bonjour,
En octobre 2019 je voudrais parcourir en 4x2 le trajet Belén, Antofagasta de la Sierra, Salar de Pocitos, Olacapato Chico, San Antonio de los Cobres par les routes 43/17/27. Cela est-ce possible avec un 4/2 sur ces routes là?
Est-il possible de se loger et restaurer sur ce trajet?
Si quelqu'un peut me renseigner je le remercierai vivement.
Jo
Bonjour à tous,
nous voudrions aller à Tolar grande ( nous sommes trois). je voudrais savoir si : on peut y aller par ces propres moyens avec un pick up isuzu vers le 20 février ( climat, pluie?) . on peut louer les services d'un guide avec un véhicule pour faira AR san antonio de los cobres tolar grande. Nous n'avons pas les moyens de payer 300 euros pour 3 jours (si j'en crois les post )au départ de Salta et cela ne nous dit pas de nous taper 2 fois san antonio salta. Si vous avez des solutions alternatives , on est preneur.
D'autre part pouvons nous faire san antonio de los cobres cachi par la ruta 40 ( abra del acay, la poma) en février avec un pick up isuzu?
Merci à tous
Basile
nous voudrions aller à Tolar grande ( nous sommes trois). je voudrais savoir si : on peut y aller par ces propres moyens avec un pick up isuzu vers le 20 février ( climat, pluie?) . on peut louer les services d'un guide avec un véhicule pour faira AR san antonio de los cobres tolar grande. Nous n'avons pas les moyens de payer 300 euros pour 3 jours (si j'en crois les post )au départ de Salta et cela ne nous dit pas de nous taper 2 fois san antonio salta. Si vous avez des solutions alternatives , on est preneur.
D'autre part pouvons nous faire san antonio de los cobres cachi par la ruta 40 ( abra del acay, la poma) en février avec un pick up isuzu?
Merci à tous
Basile
Bonjour,
Nous sommes 5 personnes et prévoyons un roadtrip partant de San Carlos de Bariloche et terminant à El Calafate.
Première question : Quelqu'un a-t-il une idée de la fameuse "taxe d'abandon" si nous laissons la voiture dans une autre ville que celle ou nous l'avons récupérée ?
Deuxième question : un 4x4 est-il indispensable pour parcourir ces routes ?
Merci de vos témoignages, la réponse à la première question est très difficile à obtenir lorsqu'on est pas sur place !
Merci de vos témoignages, la réponse à la première question est très difficile à obtenir lorsqu'on est pas sur place !
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un petit avis concernant un itinéraire. Voilà. Nous nous rendons de Salta à Cachi, et j'ai vu, au niveau de la recta Tin Tin, la RP 42 qui part sur la gauche pour rejoindre la Ruta 40.
Afin de ne pas refaire ce que j'ai fait il y a quelques années, je voudrait bien savoir si quelqu'un a déjà emprunté cette piste et peut on le faire sans trop de problèmes avec un Ford Écosport, voire Duster 4 X2. Les paysages me semblent super (photos) et vu de Google Earth il ne me semble pas apparaitre de difficultés majeures.
Merci de vos conseils avisés.
Cordialement.
Bonjour à tous,
Nous sommes 3 et préparons 4 jours autour de Salta, pour cela nous voudrions louer une voiture et potentiellement faire la route passant par Antofagasta de la Sierra. Pour cela j'aurais 2 questions:
1- Premièrement, est-ce que cette route vaut-elle vraiment le coup quand on a 4j devant soit autour de Salta ? 2 - Si oui, est-ce que n'importe quelle voiture peut faire l'affaire ou bien faut-il absolument un 4x4 ?
Merci beaucoup d'avance de toute aide et retour d'expérience ;)
À bientôt.
Nous sommes 3 et préparons 4 jours autour de Salta, pour cela nous voudrions louer une voiture et potentiellement faire la route passant par Antofagasta de la Sierra. Pour cela j'aurais 2 questions:
1- Premièrement, est-ce que cette route vaut-elle vraiment le coup quand on a 4j devant soit autour de Salta ? 2 - Si oui, est-ce que n'importe quelle voiture peut faire l'affaire ou bien faut-il absolument un 4x4 ?
Merci beaucoup d'avance de toute aide et retour d'expérience ;)
À bientôt.
Bonjour,
je ne disposerai que de 2j complet à Tolar Grande (avant de descendre vers le sud sur Antofagasta et El Peñon) et j'ai répertorié 3 destinations possible : 1/ Mina la Casualidad et mina Julia 2/ Laguna Socompa 3/ Laguna Santa Maria Laquelle supprimer?? j'aurai un gros 4x4 Merci d'avance
je ne disposerai que de 2j complet à Tolar Grande (avant de descendre vers le sud sur Antofagasta et El Peñon) et j'ai répertorié 3 destinations possible : 1/ Mina la Casualidad et mina Julia 2/ Laguna Socompa 3/ Laguna Santa Maria Laquelle supprimer?? j'aurai un gros 4x4 Merci d'avance
salut a tous en cherchant un peu pour partir en aout , on est passé a 3500 pesos argentin pour l'expedition de 3 j , ca devient du grand n'importe quoi au niveau prix ? connaissez vous une agence depuis salta a des tarifs moins gourmand? je me rendais pas compte a quel point tout coute un bras - 60 Euro par jour pour une location de voiture etc ....
Tellement content de retourner en argentine mais ca va faire au mal au budget ;-(
bonne soirée
blurby
Bonjour,
Nous allons effectuer un voyage cet automne dans la région de Salta. Je souhaiterais faire en une journée la route Cafayte - San Antonio de Los Cobres en utilisant la route 40. Google Maps me donne 304km et plus de 9h de route.
Je souhaiterais avoir vos avis si cette route en vaut la peine ou s'il vaut mieux remonter sur Salta et prendre la Route 51. Toute autre proposition est bienvenue.
D'avance merci et salutations. C.-A.
Je souhaiterais avoir vos avis si cette route en vaut la peine ou s'il vaut mieux remonter sur Salta et prendre la Route 51. Toute autre proposition est bienvenue.
D'avance merci et salutations. C.-A.
Bonjour,
Nous aimerions faire la boucle Salta en avril en louant un 4x4. Pourriez-vous nous donner le nom, adresse, et les tarifs d'une agence pas trop chere situee a Salta ?
Cordialement,
Paucar
Nous aimerions faire la boucle Salta en avril en louant un 4x4. Pourriez-vous nous donner le nom, adresse, et les tarifs d'une agence pas trop chere situee a Salta ?
Cordialement,
Paucar
Bonsoir,
tout est dit dans le titre: nous hésitons entre la location d'un 4x4 et la location d'un 4x2 pour visiter ces deux régions en novembre prochain.
Nous envisageons les excursions suivantes:
- dans le chili: vallée de la lune, vallée de la muerte, lagunas ceija, tebenquiche et piedre Laguna chaxa, laguna miscanti et miniques. En ce qui concerne le salar de tara, nous envisageons un tour op.
- Dans le Noa: Susques La quebrada humahuaca (avec iruya et la laguna de los pozuelos) Vallé calchaquies La quebrada de las conchas
Passage par la paso jama à l'aller comme au retour.
Quel est votre avis? 4X4 ou 4X2?
Merci de vos réponses,
Solweig et David
tout est dit dans le titre: nous hésitons entre la location d'un 4x4 et la location d'un 4x2 pour visiter ces deux régions en novembre prochain.
Nous envisageons les excursions suivantes:
- dans le chili: vallée de la lune, vallée de la muerte, lagunas ceija, tebenquiche et piedre Laguna chaxa, laguna miscanti et miniques. En ce qui concerne le salar de tara, nous envisageons un tour op.
- Dans le Noa: Susques La quebrada humahuaca (avec iruya et la laguna de los pozuelos) Vallé calchaquies La quebrada de las conchas
Passage par la paso jama à l'aller comme au retour.
Quel est votre avis? 4X4 ou 4X2?
Merci de vos réponses,
Solweig et David
bonjours a tous, je dois partir courant 2014 pour l'amerique du sud avec ma copine, et nous voulions opter pour faire traverser notre 4x4 en cargo seul, pour raison économique.
mais es ce vraiment trop risqué de le faire, ce faire voler des choses a l'interieur ou meme le 4x4 entier, ou es ce vraiment que rare ?
ET si quelqu'un aurai le prix d'un container pour un 4x4 ( defender 110 ).
merci d'avance.
Bonjour
Pour un séjour de 8 jours dans la région de Salta, Argentine, je souhaiterai connaître les pistes les plus belles en 4x4 (petit véhicule 4x4 de location).
Merci pour votre aide.
Hello,
We’re planning a trip to Patagonia for November–December 2026.
After reading forums, blogs, and guidebooks, we’ve sketched out a rough itinerary and would love to hear from experts.
We initially wanted to rent a camper van, but it’s hard to find options and we have no idea about prices.
We’ve settled on starting in Bariloche, crossing into Chile for the Carretera Austral, then back into Argentina before crossing into Chile again for Punta Arenas, and finally ending in El Calafate to drop off the car. We don’t want to make any advance reservations so we can stay flexible based on weather and road conditions.
Do you think this route is reasonably doable?
And if you have any idea about the cost of renting a car for 17 days with a different drop-off location and the paperwork needed for border crossings…
Thanks a million in advance for your replies!
Céline
Day 1: Flight – 24 hours of travel, overnight on the plane Day 2: Arrival in Buenos Aires, overnight in BA Day 3: BA, overnight in BA Day 4: BA, overnight in BA Day 5: Flight to Bariloche, overnight in Bariloche Day 6–7: Seven Lakes route, overnight in Bariloche Day 8: Drive to La Junta, overnight stop Day 9: Drive to Puerto Tranquilo, overnight in Puerto Tranquilo Day 10: Catedral de Mármol, overnight in Puerto Tranquilo Day 11: Drive to El Chaltén, overnight stop Day 12: Arrival in El Chaltén, overnight in El Chaltén Day 13: El Chaltén, overnight in El Chaltén Day 14: El Chaltén, overnight in El Chaltén Day 15: Drive to Punta Arenas, overnight in Punta Arenas Day 16: Punta Arenas, overnight in Punta Arenas Day 17: Punta Arenas, overnight in Punta Arenas Day 18: Drive to Torres del Paine, overnight in Torres Day 19: Torres del Paine, overnight in Torres Day 20: Torres del Paine, overnight in Torres Day 21: Drive to El Calafate, overnight in El Calafate Day 22: El Calafate, overnight in El Calafate Day 23: Flight to BA, overnight in BA Day 24: Flight to Paris
Day 1: Flight – 24 hours of travel, overnight on the plane Day 2: Arrival in Buenos Aires, overnight in BA Day 3: BA, overnight in BA Day 4: BA, overnight in BA Day 5: Flight to Bariloche, overnight in Bariloche Day 6–7: Seven Lakes route, overnight in Bariloche Day 8: Drive to La Junta, overnight stop Day 9: Drive to Puerto Tranquilo, overnight in Puerto Tranquilo Day 10: Catedral de Mármol, overnight in Puerto Tranquilo Day 11: Drive to El Chaltén, overnight stop Day 12: Arrival in El Chaltén, overnight in El Chaltén Day 13: El Chaltén, overnight in El Chaltén Day 14: El Chaltén, overnight in El Chaltén Day 15: Drive to Punta Arenas, overnight in Punta Arenas Day 16: Punta Arenas, overnight in Punta Arenas Day 17: Punta Arenas, overnight in Punta Arenas Day 18: Drive to Torres del Paine, overnight in Torres Day 19: Torres del Paine, overnight in Torres Day 20: Torres del Paine, overnight in Torres Day 21: Drive to El Calafate, overnight in El Calafate Day 22: El Calafate, overnight in El Calafate Day 23: Flight to BA, overnight in BA Day 24: Flight to Paris
Bonjour,
Je crois encore en mon départ fin octobre pour 3 mois en Argentine et Chili avec mon propre véhicule. Je descends le long de ruta 40 en Argentine et remonte par le Chili.
Ma question est simple : Venant d'El Chalten je souhaite savoir si un passage Argentine/ Chili est possible par le Paso Mayer?
D'El Chalten je reviendrais vers la Ruta 40 jusqu'à Las Horquetas, puis la RP 35, l'estancia Alma Gaucha, puis l'estancia Entre Rios et le Paso Mayer si c'est possible.
Ensuite direction Villa O'Higgins par la X 905.
Merci de vos infos si vous avez effectué ce trajet.







