Bonjour à toutes et tous,
J'ai pas mal lu de CR et autres topics de recherches de renseignements sur cette destination et je commence à avoir quelques idées sur le profil de notre voyage. Et donc pas ma de questions 😛
Nous voyagerons à 6, deux couples, dont un (le mien) avec mes deux fils (15 et 19 ans). Nous ne sommes pas plongeurs, nous aimons faire un peu de snorkeling.
Nous partirons en aout et d'ici fin septembre, nous prendrons les billets via AF.
La durée est estimée à env. 15 nuits sur place (+ ou - selon le besoin).
Aussi, d'ici là il est nécessaire que j'ai les idées claires sur les étapes à poser et déterminer les dates d'arrivées et départ précises.
De façon tout à fait classique, nous partons pour un voyage qui se partagera entre l'archipel de la société et celui des Tuamotu.
Je tiens à aller sur Maupiti, ce que j'ai lu sur cette île me plaît beaucoup. Les créneaux pour s'y rendre, limités, font que cette étape est en quelque sorte la clé de voute du voyage.
Voici l'itinéraire que j'avais prévu :
Arrivée sur Papeete, nous partirons directement sur Mooréa.
Mooréa (3n) -> Raiatea/tahaa (3n) -> Maupiti (2n) -> Bora-Bora (1n ou 2n)
Puis de là nous partirions sur les Tuamotu :
Tikehau -> Rangiroa -> Fakarava -> Tahiti (2-3 n)
Mes premières interrogations concernent ces atolls :
Pour aller de Tikehau vers Fakarava, passage obligé par Rangiroa...
Nous ne sommes pas plongeurs, Rangiroa est le temple de la plongée : on ferait l'impasse....
Mais du coup, ne vaut-il mieux pas aller directement sur Fakarava depuis Bora ?
On n'irait pas sur Tikehau ni Rangirao : bonne idée ? On raterait quoi ?
Du coup le temps récupéré nous permettrait soit de passer + de temps sur les iles déjà choisies soit d'en ajouter une (Huahine par ex.).
Autres interrogations : Maupiti, désservie uniquement depuis Tahiti, Raiatea ou Bora.
Serait-il judicieux à votre avis, après Moorea, de revenir sur Tahiti et d'aller directement sur Maupiti pour ensuite revenir sur Raiatea et Bora de façon + libre (ie avec moins de contrainte sur le timing) ?
D'un coté, je me pose la question de l'intérêt réel de Bora, mais d'un autre coté, aller en Polynésie et pas aller sur Bora...
D'autant que l'amie de l'autre couple aimerait bien faire Bora dans un hôtel sur pilotis. J'ai commencé à regarder qq prix, ça fait peur ! 🤪
Ça fait déjà pas mal de questions... Merci à tous ceux qui peuvent me donner quelques éclairages.
A bientôt
JC
Bonjour à tous,
Avec mon conjoint, nous avons prévu un voyage en Polynésie du 2 octobre au 23 octobre.
Après avoir lu les discussions existantes, les avis, etc, je me permets de lancer une discussion afin d'avoir des retours sur notre itinéraire envisagé :
Tahiti - 3 nuits Moorea - 2 nuits Tahiti - 1 nuit Huahine - 3 nuits Raiatea - 3 nuits Maupiti - 2 nuits Bora - 1 nuit (escale pour aller à Rangiroa sans repasser par Raiatea ) Rangiroa - 3 nuits Tahiti - 3 nuits
Je précise que j'ai prévu du temps à Tahiti, car ma mère est partie s'installer là bas. Son départ étant récent, elle n'a pas encore le recul, ni les avis nécessaires à la préparation de notre séjour. J'ai essayé d'adapter le circuit au mieux avec les vols, afin de ne pas perdre trop de temps dans les transferts. J'avais aussi lu sur les forums que la visite de 5 îles était l'idéal...
Merci par avance pour vos retours, ce voyage sera certainement l'un des plus beaux de notre vie alors je ne voudrais pas passer à côté de choses "essentielles" !
Avec mon conjoint, nous avons prévu un voyage en Polynésie du 2 octobre au 23 octobre.
Après avoir lu les discussions existantes, les avis, etc, je me permets de lancer une discussion afin d'avoir des retours sur notre itinéraire envisagé :
Tahiti - 3 nuits Moorea - 2 nuits Tahiti - 1 nuit Huahine - 3 nuits Raiatea - 3 nuits Maupiti - 2 nuits Bora - 1 nuit (escale pour aller à Rangiroa sans repasser par Raiatea ) Rangiroa - 3 nuits Tahiti - 3 nuits
Je précise que j'ai prévu du temps à Tahiti, car ma mère est partie s'installer là bas. Son départ étant récent, elle n'a pas encore le recul, ni les avis nécessaires à la préparation de notre séjour. J'ai essayé d'adapter le circuit au mieux avec les vols, afin de ne pas perdre trop de temps dans les transferts. J'avais aussi lu sur les forums que la visite de 5 îles était l'idéal...
Merci par avance pour vos retours, ce voyage sera certainement l'un des plus beaux de notre vie alors je ne voudrais pas passer à côté de choses "essentielles" !
Bonjour,
Je suis depuis plusieurs mois la rubrique « voyages en Polynésie », et j’ai noté les précieux conseils donnés sur ce forum. Nous partons du 26/8/2020 au 1/10/2020, soit 37 jours voyage compris, nous venons d’acheter les billets internationaux.
Nous désirons inclure dans notre voyage les Marquises, en prenant tout simplement un « pass Marquises ».Nous avons opté aussi pour le pass Bora-Bora dans nos prévisions. Nous irons à Moorea en ferry en partant de Tahiti, ce qui permettra de respecter le temps de validité des pass.
Voici les îles souhaitées : Raiatea ( Tahaa en même temps), Maupiti( on y passerait 5 jours++), Bora-Bora, Tikehau( et/ou Rangiroa), Huahine. Quant aux Marquises, notre question principale est: faut-il les mettre en début ou en fin de séjour? Je pense que Caraïbes dirait « en début », pour ne pas prendre le risque de louper l’avion du retour. Le pass prévoit 7 jours aux Marquises, sur Nuku-Hiva et Hiva Oa.
Vu la longueur de notre séjour, nous pensons que nous pouvons prendre notre temps et profiter aussi de voir le plus de choses possibles. Nous ne sommes pas plongeurs, mais aimons la nage et le snorkeling, ainsi que la marche. Un grand merci pour vos suggestions. Nous avons bien conscience qu’il ne faut pas tarder pour réserver les hébergements, surtout sur Maupiti. Cordialement.
Bonjour,
Nous envisageons un voyage de 4 semaines dans le Pacifique.😎 Pour faire un voyage différent de ceux qu’on a l’habitude de faire, pour la plongée sous-marine, le dépaysement aussi bien sur le plan humain que paysages, et randonner un peu.
La première destination qui m’est venue à l’esprit, car elle est mythique c’est la Polynésie avec un voyage qui ressemblerait à ça :
Archipel Marquises : NUKU HIVA, UA POU et éventuellement Hiva Oa pour un total de 12 jours (y compris les jours de transferts) Archipel Sous Le Vent : uniquement Maupiti 3 jours Archipel des Tuamotu : Rangiroa, Fakarava et Mataiva pour un total de 11 jours Tahiti et Moorea 2/3 jours
La seconde possibilité que j’ai commencé à étudier et qui semble aussi très intéressante est la Nouvelle Calédonie couplée au Vanuatu, qui pourrait ressembler à ça : Ile principale : une boucle Nouméa – Koné – Hienghène (plongée) : 4 jours La pointe Sud : 3 jours Ile des Pins : 3 jours Iles de la Loyauté : Ouvéa (3 jours), Lifou (3 jours) ou peut-être qu’une des deux ?
Puis direction le Vanuatu Passage rapide à Etafa puis Tanna (Volcans) et Santo (plongée et visite) pour un total de 10 jours
Entre les deux mon cœur balance, je suis donc intéressé par tout avis ou conseil sur l’une ou l’autre des destinations. 😛 Pour certains ça peut faire un peu « survol », mais ne vous inquiétez pas, si ça nous plait énormément on y retournera.😉
Merci d'avance
Max
Nous envisageons un voyage de 4 semaines dans le Pacifique.😎 Pour faire un voyage différent de ceux qu’on a l’habitude de faire, pour la plongée sous-marine, le dépaysement aussi bien sur le plan humain que paysages, et randonner un peu.
La première destination qui m’est venue à l’esprit, car elle est mythique c’est la Polynésie avec un voyage qui ressemblerait à ça :
Archipel Marquises : NUKU HIVA, UA POU et éventuellement Hiva Oa pour un total de 12 jours (y compris les jours de transferts) Archipel Sous Le Vent : uniquement Maupiti 3 jours Archipel des Tuamotu : Rangiroa, Fakarava et Mataiva pour un total de 11 jours Tahiti et Moorea 2/3 jours
La seconde possibilité que j’ai commencé à étudier et qui semble aussi très intéressante est la Nouvelle Calédonie couplée au Vanuatu, qui pourrait ressembler à ça : Ile principale : une boucle Nouméa – Koné – Hienghène (plongée) : 4 jours La pointe Sud : 3 jours Ile des Pins : 3 jours Iles de la Loyauté : Ouvéa (3 jours), Lifou (3 jours) ou peut-être qu’une des deux ?
Puis direction le Vanuatu Passage rapide à Etafa puis Tanna (Volcans) et Santo (plongée et visite) pour un total de 10 jours
Entre les deux mon cœur balance, je suis donc intéressé par tout avis ou conseil sur l’une ou l’autre des destinations. 😛 Pour certains ça peut faire un peu « survol », mais ne vous inquiétez pas, si ça nous plait énormément on y retournera.😉
Merci d'avance
Max
Bonjour à tous,
J'aimerais partir en Polynésie en septembre, je pense que j'aurai 3 semaines, et je voulais savoir ce qu'il était possible de faire en un tel laps de temps, compte tenu des connexions pas forcément quotidiennes et de mon budget serré. J'aime randonner et faire du snorkeling (mais jms tenté la plongée avec bouteilles) et je suis bien sûr à la recherche de plages magnifiques (j ai été dans les Molluques, aux Philippines et aux Maldives entre autres, mais j ai l'impression qu'en Polynésie c'est encore plus impressionnant ?).
J'ai déjà lu sur le sujet mais j ai un peu du mal à estimer ce qui est vraiment réalisable. Donc si vous avez réussi à voyager dans le coin en sac à dos, je serais très intéressée de lire votre expérience. Ou bien si vous avez des suggestions de choses à faire/idées d'itinéraires sur lesquels je pourrais me baser ça m'aiderait beaucoup :).
Aussi, est-ce facile de réserver des logements sur place ou vaut-il mieux tout réserver à l'avance ?
Quel budget quotidien minimum pensez-vous qu'il faille prévoir ?
D'avance merci pour vos réponses :)
Mélanie
J'aimerais partir en Polynésie en septembre, je pense que j'aurai 3 semaines, et je voulais savoir ce qu'il était possible de faire en un tel laps de temps, compte tenu des connexions pas forcément quotidiennes et de mon budget serré. J'aime randonner et faire du snorkeling (mais jms tenté la plongée avec bouteilles) et je suis bien sûr à la recherche de plages magnifiques (j ai été dans les Molluques, aux Philippines et aux Maldives entre autres, mais j ai l'impression qu'en Polynésie c'est encore plus impressionnant ?).
J'ai déjà lu sur le sujet mais j ai un peu du mal à estimer ce qui est vraiment réalisable. Donc si vous avez réussi à voyager dans le coin en sac à dos, je serais très intéressée de lire votre expérience. Ou bien si vous avez des suggestions de choses à faire/idées d'itinéraires sur lesquels je pourrais me baser ça m'aiderait beaucoup :).
Aussi, est-ce facile de réserver des logements sur place ou vaut-il mieux tout réserver à l'avance ?
Quel budget quotidien minimum pensez-vous qu'il faille prévoir ?
D'avance merci pour vos réponses :)
Mélanie
bonjour,
cela fait plusieurs semaines que je travaille cet itinéraire grace au forum dont je remercie l'ensemble des membres. Je voudrais avoir des retours critiques et conseils sur cet itinéraire qui est axé sur de la plage et snorkeling (on fait pas de plongée) avec quelques visites / randonnées. voila le résultat de mon travail : - Tahiti (1j) - Moorea (3j) - Maupiti (3j) - Bora (3j) - Tikehau (4j) - Fakarava via Rangiroa(5j) - Tahiti (2j) On est sur 22 jours pleins sur place. Je peux éventuellement rajouter 1 ou 2 jours supp. sur suggestions et/ou remarques de votre part afin d'encore mieux en profiter.
Merci d'avance de vos critiques , suggestoins , idées , remarques....
cela fait plusieurs semaines que je travaille cet itinéraire grace au forum dont je remercie l'ensemble des membres. Je voudrais avoir des retours critiques et conseils sur cet itinéraire qui est axé sur de la plage et snorkeling (on fait pas de plongée) avec quelques visites / randonnées. voila le résultat de mon travail : - Tahiti (1j) - Moorea (3j) - Maupiti (3j) - Bora (3j) - Tikehau (4j) - Fakarava via Rangiroa(5j) - Tahiti (2j) On est sur 22 jours pleins sur place. Je peux éventuellement rajouter 1 ou 2 jours supp. sur suggestions et/ou remarques de votre part afin d'encore mieux en profiter.
Merci d'avance de vos critiques , suggestoins , idées , remarques....
Bonjour à toutes et tous,
Après la lecture de nombreux post sur ce forum, j’ai commencé à planifier notre voyage pour 3 semaines pour la Polynésie en été 2018.
Nous pensons partir avec Air Tahiti Nui (départ de Paris le mardi 24 juillet 2018). Voici notre périple (quasiment définitif) :
Arrivée à Tahiti le mardi soir (1 nuit). Départ le mercredi (avion ou ferry) pour Mooréa (pour 4 nuits). Départ le dimanche pour Huahine (pour 3 nuits). Départ le mercredi pour Raiata (pour 4 nuits). Départ le dimanche pour Rangi (pour 3 nuits). Départ le mercredi pour Tikehau (pour 3 nuits). Départ le samedi pour Tahiti (pour 3 nuits). Décollage pour Paris le mardi 14 août.
Je prendrai également un pass inter-ile.
Mes questions :
1- Les vols d’été d’Air Tahiti seront mis à jour en avril 2018. Est-ce que les changements concernent uniquement les horaires ou est-ce que les jours de rotation inter-ile peuvent aussi changer ? J’ai en effet planifié mon circuit avec les horaires actuels (téléchargés sur leur site).
2- Je compte réserver mes billets d’avion pour Tahiti début septembre, pourrais-je également réserver mes vols inter-ils en septembre ? Je veux aussi dans la foulée réserver les pensions dans les iles.
3- Dernière question, à l’aller, nous devrions arriver vers 21h45 à Papeete, je voudrai trouver un hôtel juste pour la nuit, proche de l’aéroport ou du ferry. Si vous en connaissez un, je suis preneur.
Merci pour vos retours et n’hésitez pas à me donner votre avis sur notre itinéraire (choix des iles, durée de séjour, …) et bien évidemment je suis preneur de bonnes adresses de pension et d’activités dans les iles où nous allons séjourner.
Après la lecture de nombreux post sur ce forum, j’ai commencé à planifier notre voyage pour 3 semaines pour la Polynésie en été 2018.
Nous pensons partir avec Air Tahiti Nui (départ de Paris le mardi 24 juillet 2018). Voici notre périple (quasiment définitif) :
Arrivée à Tahiti le mardi soir (1 nuit). Départ le mercredi (avion ou ferry) pour Mooréa (pour 4 nuits). Départ le dimanche pour Huahine (pour 3 nuits). Départ le mercredi pour Raiata (pour 4 nuits). Départ le dimanche pour Rangi (pour 3 nuits). Départ le mercredi pour Tikehau (pour 3 nuits). Départ le samedi pour Tahiti (pour 3 nuits). Décollage pour Paris le mardi 14 août.
Je prendrai également un pass inter-ile.
Mes questions :
1- Les vols d’été d’Air Tahiti seront mis à jour en avril 2018. Est-ce que les changements concernent uniquement les horaires ou est-ce que les jours de rotation inter-ile peuvent aussi changer ? J’ai en effet planifié mon circuit avec les horaires actuels (téléchargés sur leur site).
2- Je compte réserver mes billets d’avion pour Tahiti début septembre, pourrais-je également réserver mes vols inter-ils en septembre ? Je veux aussi dans la foulée réserver les pensions dans les iles.
3- Dernière question, à l’aller, nous devrions arriver vers 21h45 à Papeete, je voudrai trouver un hôtel juste pour la nuit, proche de l’aéroport ou du ferry. Si vous en connaissez un, je suis preneur.
Merci pour vos retours et n’hésitez pas à me donner votre avis sur notre itinéraire (choix des iles, durée de séjour, …) et bien évidemment je suis preneur de bonnes adresses de pension et d’activités dans les iles où nous allons séjourner.
Bonjour,
Je commence à préparer un voyage en Polynésie. Celui ci aura lieu fin octobre 2018 pour une durée comprise entre 15 et 18 nuits sur place. Je serais avec mon épouse. Je suis plongeur, mais pas elle. Elle préfère les randonnées. Nous aimons tous les deux le snorkeling et le farniente aussi. Il s'agit donc de préparer un itinéraire qui nous permettra d'équilibrer nos loisirs.
Voici à ce jour, et après avoir consulté quelques guides et forum, l'itinéraire auquel j'ai pensé (16 nuits sur place) :
arrivée Tahiti en soirée et nuit sur place, puis 4 nuits Moorea 4 nuits Raiatea (avec une journée excursion sur Tahaa) 3 nuits Bora Bora 4 nuits Fakavara retour Tahiti et métropole.
Que pensez vous de cet itineraire ? Est-il bien équilibré ? Avez vous d'autres suggestions ?
merci
Jeff
Je commence à préparer un voyage en Polynésie. Celui ci aura lieu fin octobre 2018 pour une durée comprise entre 15 et 18 nuits sur place. Je serais avec mon épouse. Je suis plongeur, mais pas elle. Elle préfère les randonnées. Nous aimons tous les deux le snorkeling et le farniente aussi. Il s'agit donc de préparer un itinéraire qui nous permettra d'équilibrer nos loisirs.
Voici à ce jour, et après avoir consulté quelques guides et forum, l'itinéraire auquel j'ai pensé (16 nuits sur place) :
arrivée Tahiti en soirée et nuit sur place, puis 4 nuits Moorea 4 nuits Raiatea (avec une journée excursion sur Tahaa) 3 nuits Bora Bora 4 nuits Fakavara retour Tahiti et métropole.
Que pensez vous de cet itineraire ? Est-il bien équilibré ? Avez vous d'autres suggestions ?
merci
Jeff
Bonjour à tous et à toutes,
Je pars en PF au mois de Juillet 2020 pour un séjour de 3 semaines, j'aimerai savoir s'il est plus intéressant de réserver ses excursions et activitées sur place a l'hôtel ou dans une agence locale ou plutôt de prévoir de les réserver avant le départ dans mon agence de voyage.
Pour ceux et celles qui ont déjà voyagé en Polynésie , comment avez vu fait ? Merci d'avance pour vos réponses. Tous mes meilleurs voeux pour 2020 avec réalisation de vos rêves les plus fous.
Je pars en PF au mois de Juillet 2020 pour un séjour de 3 semaines, j'aimerai savoir s'il est plus intéressant de réserver ses excursions et activitées sur place a l'hôtel ou dans une agence locale ou plutôt de prévoir de les réserver avant le départ dans mon agence de voyage.
Pour ceux et celles qui ont déjà voyagé en Polynésie , comment avez vu fait ? Merci d'avance pour vos réponses. Tous mes meilleurs voeux pour 2020 avec réalisation de vos rêves les plus fous.
Bonjour,
Selon vous, combien de temps serait l'idéal pour visiter ces îles :
Moorea-Huahine-Raiatea-Bora bora- Maupiti ? ( Tahiti, je ne l'inclus pas car je n'ai aucune idée de combien de temps cela me prendra puisque une partie de ma famille est tahitienne et que je ne l'ai pas vu depuis un long moment😇)
6 semaines, cela vous semble trop court ?
Est ce vraiment intéressant aussi de rajouter les Tuamotou ? ( sachant que la plongée sous marine, je m'en cogne un peu😛 )
A la suite de ce voyage, je partirai sur les îles Cook avant d'enchainer jusqu'en Nouvelle Zélande...
Et 2 ème question ?
Question transport, vous croyez que j'ai mes chances de voyager entre les îles en cargo ? ( quitte à rajouter un à 2 semaines aux 6 déjà existantes pour ça... Je pars pour un an donc j'ai le temps)... Plus le transport sera olé olé, plus ça va me brancher en fait...😄
Merci de vos avis...
Selon vous, combien de temps serait l'idéal pour visiter ces îles :
Moorea-Huahine-Raiatea-Bora bora- Maupiti ? ( Tahiti, je ne l'inclus pas car je n'ai aucune idée de combien de temps cela me prendra puisque une partie de ma famille est tahitienne et que je ne l'ai pas vu depuis un long moment😇)
6 semaines, cela vous semble trop court ?
Est ce vraiment intéressant aussi de rajouter les Tuamotou ? ( sachant que la plongée sous marine, je m'en cogne un peu😛 )
A la suite de ce voyage, je partirai sur les îles Cook avant d'enchainer jusqu'en Nouvelle Zélande...
Et 2 ème question ?
Question transport, vous croyez que j'ai mes chances de voyager entre les îles en cargo ? ( quitte à rajouter un à 2 semaines aux 6 déjà existantes pour ça... Je pars pour un an donc j'ai le temps)... Plus le transport sera olé olé, plus ça va me brancher en fait...😄
Merci de vos avis...
Bonjour,
Vu la multiplicité et beauté des nombreuses îles , suis en train d'organiser et d'établir un plan de visite concordant au Pass îles Polynesie Française
DELICAT grosse difficulté pour optimiser les différents séjours :
Tahiti, îles sous le vent, îles Tuamotu
Planning : dates, durées, vols internes etc...
Selon lecture, il existe un format EXCEL à remplir type tableau de bord....
Sous quelles conditions, merci à vous de me transmettre s.v.p. vos suggestions
Yogarhin
Yogarhin
Nous pensons partir 1 mois en novembre 2016 en Polynésie française. Nous aimons nous imprégner des lieux visités. Aussi nous pensons choisir quelques îles et y rester plusieurs jours avec l'enchainement suivant :
- arrivée Tahiti
- puis 12 à 15 jours aux Marquises (Nuku Hiva, Ua Pu, Hiva Oa)
- puis 8 à 10 jours Tuamotu (Tikehau, Fakarava)
- retour avec peut être Huahine et Moorea
D' après nos lectures il semblerait difficile avec les Pass d'air Tahiti d'enchainer en avion des marquises (Hiva Oa) vers les Tuamotu puis des Tuamotu vers Tahiti. De plus le Pass semble obliger de figer dès le départ les dates de toutes les étapes à l'avance et de ne pas permettre l'improvisation. Est ce encore la réalité ?
En visant quelques îles dans chacun des 2 archipels, et en allant d'île en île avec des vols "secs", est ce beaucoup plus cher qu'avec les pass ?
Nous avons du mal à y voir clair de ...si loin. Si une bonne âme pouvait nous éclairer.
D' après nos lectures il semblerait difficile avec les Pass d'air Tahiti d'enchainer en avion des marquises (Hiva Oa) vers les Tuamotu puis des Tuamotu vers Tahiti. De plus le Pass semble obliger de figer dès le départ les dates de toutes les étapes à l'avance et de ne pas permettre l'improvisation. Est ce encore la réalité ?
En visant quelques îles dans chacun des 2 archipels, et en allant d'île en île avec des vols "secs", est ce beaucoup plus cher qu'avec les pass ?
Nous avons du mal à y voir clair de ...si loin. Si une bonne âme pouvait nous éclairer.
Bonjour.
Souhaiterions découvrir la beauté des paysages de La Polynésie.
Mais quelles îles privilégiées pour repos, farniente, plages, nature, déambulation.
Nous ne pratiquons pas la plongées, souhaitons en prendre plein les yeux: couleurs, plages, lagons, vie locale.
Mais quelle "galère" pour choisir telle ou telle île et surtout les faire correspondre sans trop perdre de temps en trajet. Ce pass inters-îles est un véritable casse tête ! De plus les jours et horaires pour septembre ne sont pas encore en ligne donc difficile de préparer à l'avance. Idem pour le peu de transferts proposés en ferry.
Par votre expérience, peut être pouvez-vous nous diriger vers certaines d'entre elles ?
Merci d'avance.
Mais quelle "galère" pour choisir telle ou telle île et surtout les faire correspondre sans trop perdre de temps en trajet. Ce pass inters-îles est un véritable casse tête ! De plus les jours et horaires pour septembre ne sont pas encore en ligne donc difficile de préparer à l'avance. Idem pour le peu de transferts proposés en ferry.
Par votre expérience, peut être pouvez-vous nous diriger vers certaines d'entre elles ?
Merci d'avance.
Bonsoir,
J'envisage un court voyage d'une dizaine de jours (sur place) en août prochain en Polynésie. J'ai déjà un peu potassé le forum, et j'envisage de faire un circuit du type : Huanine >> Bora Bora >> un atoll (Faka ou Tikehau). Nous viendrons de la côte ouest des USA, donc le décalage horaire et le trajet en avion sera moindre. Nous ne plongeons pas, seulement du snorkeling.
Je commence à regarder les billets d'avion inter-îles , et effectivement c'est un peu le casse tête. Déjà les billets d'avion ne sont pas encore sortis pour fin août (ce qui est plutôt bien, comme ça on pourra les prendre dès la sortie, et peut-être avoir un tarif correct?). J'hésite beaucoup sur le fait de prendre un pass inter îles pour si peu de trajets (d'après mes calculs, il me fait tout de même gagner 200E !) car j'ai lu sur le forum que les passagers voyaient souvent leurs horaires modifiés sans préavis, ou se retrouvaient déplacés sur des vols avec escales multiples, qu'en pensez-vous ?
J'aurais aimé aller à Maupiti, mais vu le peu d'accessibilité de l'île, je pense qu'on va se reporter sur Bora Bora pour 2 nuits, pour son lagon et sa faune incroyable. De là, on irait vers une des Tuamotus (Faka ou Tikehau, vu qu'on ne plonge pas). Seulement vu notre programme, on reviendrait des Tuamotus un jeudi, et si j'ai bien compris, il n'y a pas de vol Faka>>Tahiti le jeudi, ce qui nous ferait plutôt choisir Tikehau. Par contre, toujours si j'ai bien compris, le seul vol direct Bora Bora >> Tikehau est le jeudi, sinon il faut repasser par Tahiti, ce qui rallonge considérablement le temps de vol ??
Dernière question : avez-vous des hébergements à nous conseiller sur ces 3 lieux ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'envisage un court voyage d'une dizaine de jours (sur place) en août prochain en Polynésie. J'ai déjà un peu potassé le forum, et j'envisage de faire un circuit du type : Huanine >> Bora Bora >> un atoll (Faka ou Tikehau). Nous viendrons de la côte ouest des USA, donc le décalage horaire et le trajet en avion sera moindre. Nous ne plongeons pas, seulement du snorkeling.
Je commence à regarder les billets d'avion inter-îles , et effectivement c'est un peu le casse tête. Déjà les billets d'avion ne sont pas encore sortis pour fin août (ce qui est plutôt bien, comme ça on pourra les prendre dès la sortie, et peut-être avoir un tarif correct?). J'hésite beaucoup sur le fait de prendre un pass inter îles pour si peu de trajets (d'après mes calculs, il me fait tout de même gagner 200E !) car j'ai lu sur le forum que les passagers voyaient souvent leurs horaires modifiés sans préavis, ou se retrouvaient déplacés sur des vols avec escales multiples, qu'en pensez-vous ?
J'aurais aimé aller à Maupiti, mais vu le peu d'accessibilité de l'île, je pense qu'on va se reporter sur Bora Bora pour 2 nuits, pour son lagon et sa faune incroyable. De là, on irait vers une des Tuamotus (Faka ou Tikehau, vu qu'on ne plonge pas). Seulement vu notre programme, on reviendrait des Tuamotus un jeudi, et si j'ai bien compris, il n'y a pas de vol Faka>>Tahiti le jeudi, ce qui nous ferait plutôt choisir Tikehau. Par contre, toujours si j'ai bien compris, le seul vol direct Bora Bora >> Tikehau est le jeudi, sinon il faut repasser par Tahiti, ce qui rallonge considérablement le temps de vol ??
Dernière question : avez-vous des hébergements à nous conseiller sur ces 3 lieux ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour à tous,
Nous préparons actuellement notre voyage de noces pour Septembre 2020 en Polynésie, les billets d'avions France-Tahiti sont dans la poche.
Nous nous penchons actuellement sur les vols inter-îles et c'est un vrai casse-tête pour caler Maupiti dans l'itinéraire on pense enfin avoir trouvé le meilleur moyen de faire tout ce que nous voulons. L'idée ressemble à ça:
J1: arrivée Tahiti à 04h du matin premier bateau à 06H55 et direction Mooréa J2: Moorea (on espère pouvoir nager avec les baleines) J3: Moorea J4: Moorea bateau jusqu'à Tahiti le matin puis avion de Tahiti à Maupiti l'après midi J5: Maupiti J6: Maupiti J7: Maupiti puis vol pour Raiatea J8: Raiatea J9: Raiatea J10: Raiatea J11. Raiatea puis vol pour Huahine J12: Huahine J13: Huahine J14: Huahine J15: Huahine puis vol pour Bora Bora J16: Bora Bora J17: Bora Bora J18: Bora Bora puis vol pour Rangiroa J19: Rangiroa J20: Rangiroa J21: Rangiroa puis vol pour Tahiti J22: Tahiti (tatouage) J23: Tahiti (visite) J24: départ tôt le matin
Pour ce qui est des Tuamotu on aurait peut-être préféré faire Tikehau sachant que nous ne plongeons mais que nous adorons le snorkelling mais ça pose problème au niveau des vols, c'est pourquoi nous ferons plutôt Rangiroa.
Que pensez-vous de l'itinéraire? On essaye de faire pas mal d’îles tout en restant entre 3 et 4 nuits par îles afin de s'imprégner au mieux des ambiances de chaque îles et surtout de ne pas trop courir.
Par ailleurs, nous ne pensons pas faire d'hôtels de luxe, ceci ne nous correspond pas vraiment ni à notre portefeuille d'ailleurs. Avez-vous des bons plans, des très bonnes adresses au niveau des pensions de famille ou petit hôtel à des prix "raisonnables" sur les îles où nous passons?
Un grand merci d'avance pour vos retours.
Au plaisir de vous lire,
Valentine et Nicolas
Nous préparons actuellement notre voyage de noces pour Septembre 2020 en Polynésie, les billets d'avions France-Tahiti sont dans la poche.
Nous nous penchons actuellement sur les vols inter-îles et c'est un vrai casse-tête pour caler Maupiti dans l'itinéraire on pense enfin avoir trouvé le meilleur moyen de faire tout ce que nous voulons. L'idée ressemble à ça:
J1: arrivée Tahiti à 04h du matin premier bateau à 06H55 et direction Mooréa J2: Moorea (on espère pouvoir nager avec les baleines) J3: Moorea J4: Moorea bateau jusqu'à Tahiti le matin puis avion de Tahiti à Maupiti l'après midi J5: Maupiti J6: Maupiti J7: Maupiti puis vol pour Raiatea J8: Raiatea J9: Raiatea J10: Raiatea J11. Raiatea puis vol pour Huahine J12: Huahine J13: Huahine J14: Huahine J15: Huahine puis vol pour Bora Bora J16: Bora Bora J17: Bora Bora J18: Bora Bora puis vol pour Rangiroa J19: Rangiroa J20: Rangiroa J21: Rangiroa puis vol pour Tahiti J22: Tahiti (tatouage) J23: Tahiti (visite) J24: départ tôt le matin
Pour ce qui est des Tuamotu on aurait peut-être préféré faire Tikehau sachant que nous ne plongeons mais que nous adorons le snorkelling mais ça pose problème au niveau des vols, c'est pourquoi nous ferons plutôt Rangiroa.
Que pensez-vous de l'itinéraire? On essaye de faire pas mal d’îles tout en restant entre 3 et 4 nuits par îles afin de s'imprégner au mieux des ambiances de chaque îles et surtout de ne pas trop courir.
Par ailleurs, nous ne pensons pas faire d'hôtels de luxe, ceci ne nous correspond pas vraiment ni à notre portefeuille d'ailleurs. Avez-vous des bons plans, des très bonnes adresses au niveau des pensions de famille ou petit hôtel à des prix "raisonnables" sur les îles où nous passons?
Un grand merci d'avance pour vos retours.
Au plaisir de vous lire,
Valentine et Nicolas
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes entrain de planifier notre voyage de noces en Polynésie Française avec ma compagne pour le mois d'octobre 2018. Après quelques déboires avec une agence de voyage nous avons, décidé de faire notre itinéraire nous mêmes. Pour précision, nous ne sommes pas "club de vacances", et nous envisageons un voyage alliant logements simples en pension et plus luxueux car c'est notre voyage de noces (ma compagne veut au moins une nuit de rêve sur pilotis!!;-)). Nous aimons le surf, les activités aquatiques et les belles balades. Voici notre itinéraire, calculé selon les vols inter-iles: Tahiti 1 nuit Maupiti 2nuits Huahine 4 nuits Moorea 3 nuits Bora Bora 2 nuits Tikehau 2 nuits Tahiti 3 nuits
Voici nos questions: 1) Y a t il un réel intérêt d'aller à Tikehau au vu de la distance. D'un côté nous avons lu que les Tuamotus étaient à voir et différents des iles de la Société mais d'un autre côté nous avons peur que ce soit la course pour y aller. 2) Une de nos craintes est de ne faire que de la plage. nous souhaitons aussi découvrir le pays et les traditions. 3) L'agence de voyage nous avait proposé une excursion en catamaran depuis Tahiti vers Tetiaroa. La recommandez vous? 4) Votre avis global sur notre trajet. Comme souvent, nous sommes tiraillés entre l'envie de voir beaucoup d'îles et de prendre le temps suffisant à chaque étape...
Merci beaucoup pour votre aide! Candice et Pierre
Nous sommes entrain de planifier notre voyage de noces en Polynésie Française avec ma compagne pour le mois d'octobre 2018. Après quelques déboires avec une agence de voyage nous avons, décidé de faire notre itinéraire nous mêmes. Pour précision, nous ne sommes pas "club de vacances", et nous envisageons un voyage alliant logements simples en pension et plus luxueux car c'est notre voyage de noces (ma compagne veut au moins une nuit de rêve sur pilotis!!;-)). Nous aimons le surf, les activités aquatiques et les belles balades. Voici notre itinéraire, calculé selon les vols inter-iles: Tahiti 1 nuit Maupiti 2nuits Huahine 4 nuits Moorea 3 nuits Bora Bora 2 nuits Tikehau 2 nuits Tahiti 3 nuits
Voici nos questions: 1) Y a t il un réel intérêt d'aller à Tikehau au vu de la distance. D'un côté nous avons lu que les Tuamotus étaient à voir et différents des iles de la Société mais d'un autre côté nous avons peur que ce soit la course pour y aller. 2) Une de nos craintes est de ne faire que de la plage. nous souhaitons aussi découvrir le pays et les traditions. 3) L'agence de voyage nous avait proposé une excursion en catamaran depuis Tahiti vers Tetiaroa. La recommandez vous? 4) Votre avis global sur notre trajet. Comme souvent, nous sommes tiraillés entre l'envie de voir beaucoup d'îles et de prendre le temps suffisant à chaque étape...
Merci beaucoup pour votre aide! Candice et Pierre
Bonjour,
Je prépare un circuit en Polynesie, et j'ai une interrogation dont je ne trouve pas forcément la réponse. Du coup, je sollicite tous ceux qui ont préparé par eux meme un circuit en Polynesie Dans quel ordre effectuer ses reservations? D'abord le vol international, puis le pass inter iles et les pensions? Ou les pensions avant les liaisons inter iles? J'essaye de savoir dans quel ordre effectuer les resa pour eviter de me retrouver avec les liaisons sans hotels. Ou des hotels mais sans transport. Comment avez vous procédé?
Je souhaite partir en saison haute (juillet - aout) et passer par Maupiti sui je crois comprendre est difficile à intégrer dans un circuit compte tenu du peu de liaison et d'offres de pensions
Merci d'avance pour vos retours
David
Je prépare un circuit en Polynesie, et j'ai une interrogation dont je ne trouve pas forcément la réponse. Du coup, je sollicite tous ceux qui ont préparé par eux meme un circuit en Polynesie Dans quel ordre effectuer ses reservations? D'abord le vol international, puis le pass inter iles et les pensions? Ou les pensions avant les liaisons inter iles? J'essaye de savoir dans quel ordre effectuer les resa pour eviter de me retrouver avec les liaisons sans hotels. Ou des hotels mais sans transport. Comment avez vous procédé?
Je souhaite partir en saison haute (juillet - aout) et passer par Maupiti sui je crois comprendre est difficile à intégrer dans un circuit compte tenu du peu de liaison et d'offres de pensions
Merci d'avance pour vos retours
David
Bonjour à tous !
Pour fêter nos 50 ans, un coup de folie nous a pris.... Nous partons (à 2) en Polynésie !!! 😎
Nos billets Paris/Papeete sont déjà achetés. 1300€ le billet avec ATN, j'ai trouvé ça raisonnable par rapport à ce que j'avais pu lire un peu à droite à gauche. Donc je me suis lancée. 3 semaines en août/sept prochain. Que l'année à venir va nous sembler longue...
Notre casse tête maintenant est d'établir notre circuit et c'est là que nous aurions besoin des précieux conseils des connaisseurs.
Nous souhaitons à la fois profiter pleinement de chaque endroit donc prendre notre temps et à la fois en voir un maximum bien sure. Nous sommes donc partis dans l'idée de rester 4 jours sur chaque île.
Est-ce trop pour certaines ? pas assez pour d'autres ?
Voici les îles que nous avons relevées : - Moorea - Raiatea ou Huahine - Bora bora - Maupiti - Rangiroa - Fakarava
Nous ne pensons pas faire Tahiti malheureusement. Il y a tellement d'autres îles qui nous semblent tellement plus belles et plus intéressantes. Nous arriverons donc le soir vers 22h et repartirons au plus tôt dès le lendemain matin.
L'ennui c'est que malgré tout, 4 jours sur 6 îles, ça ne rentre pas dans nos 20 jours....
Devons-nous supprimer une île un peu similaire à une autre (Bora bora/Maupiti ou Rangiroa/Fakarava) ou réduire le temps sur l'une des 6 îles pour les caser toutes mais sans pour autant avoir l'impression de courir avec les temps de transfert ? Car Bora bora & Maupiti ou Rangiroa & Fakarava nous font tellement envie !!!
Si vous avez aussi quelques recommandations quant à l'ordre d'enchaînement des îles, je suis également preneuse... j'ai commencé à regarder les jours & horaires des vols intérieurs et je sais que la tâche va être rude 😠
A noter que nous ne sommes pas des plongeurs, nous n'avons pas nos niveaux, mais adorons le snorkeling bien entendu.
Voilà pour nos premières interrogations 🤪
Je vous remercie par avance pour toutes vos précieuses réponses.
Pour fêter nos 50 ans, un coup de folie nous a pris.... Nous partons (à 2) en Polynésie !!! 😎
Nos billets Paris/Papeete sont déjà achetés. 1300€ le billet avec ATN, j'ai trouvé ça raisonnable par rapport à ce que j'avais pu lire un peu à droite à gauche. Donc je me suis lancée. 3 semaines en août/sept prochain. Que l'année à venir va nous sembler longue...
Notre casse tête maintenant est d'établir notre circuit et c'est là que nous aurions besoin des précieux conseils des connaisseurs.
Nous souhaitons à la fois profiter pleinement de chaque endroit donc prendre notre temps et à la fois en voir un maximum bien sure. Nous sommes donc partis dans l'idée de rester 4 jours sur chaque île.
Est-ce trop pour certaines ? pas assez pour d'autres ?
Voici les îles que nous avons relevées : - Moorea - Raiatea ou Huahine - Bora bora - Maupiti - Rangiroa - Fakarava
Nous ne pensons pas faire Tahiti malheureusement. Il y a tellement d'autres îles qui nous semblent tellement plus belles et plus intéressantes. Nous arriverons donc le soir vers 22h et repartirons au plus tôt dès le lendemain matin.
L'ennui c'est que malgré tout, 4 jours sur 6 îles, ça ne rentre pas dans nos 20 jours....
Devons-nous supprimer une île un peu similaire à une autre (Bora bora/Maupiti ou Rangiroa/Fakarava) ou réduire le temps sur l'une des 6 îles pour les caser toutes mais sans pour autant avoir l'impression de courir avec les temps de transfert ? Car Bora bora & Maupiti ou Rangiroa & Fakarava nous font tellement envie !!!
Si vous avez aussi quelques recommandations quant à l'ordre d'enchaînement des îles, je suis également preneuse... j'ai commencé à regarder les jours & horaires des vols intérieurs et je sais que la tâche va être rude 😠
A noter que nous ne sommes pas des plongeurs, nous n'avons pas nos niveaux, mais adorons le snorkeling bien entendu.
Voilà pour nos premières interrogations 🤪
Je vous remercie par avance pour toutes vos précieuses réponses.
Bonjour
Je regarde pour notre voyage l'année prochaine. J'ai déjà regardé pour Hawaï mais je regarde si l'idée de partir 3 semaines en Polynésie est possible.
Pour le moment on m'a conseillé de dormir en pension de famille. Déjà c'est chez l'habitant et ça me plaît et c'est assez économique tout de même.
Maintenant j'ai pas d'autres idées de budget.
Combien coûterait en moyenne un AR Paris Papete ?
Le pass inter île coûte je crois en gros 550 euro.
Ensuite faut que je compte quoi en budget principale ?
Merci à vous pour vos conseils
Bonne soirée
Je regarde pour notre voyage l'année prochaine. J'ai déjà regardé pour Hawaï mais je regarde si l'idée de partir 3 semaines en Polynésie est possible.
Pour le moment on m'a conseillé de dormir en pension de famille. Déjà c'est chez l'habitant et ça me plaît et c'est assez économique tout de même.
Maintenant j'ai pas d'autres idées de budget.
Combien coûterait en moyenne un AR Paris Papete ?
Le pass inter île coûte je crois en gros 550 euro.
Ensuite faut que je compte quoi en budget principale ?
Merci à vous pour vos conseils
Bonne soirée
Bonjour à Tous 🙂
Nous envisageons ; mon épouse et moi de partir en Polynésie Francaise 3 semaines en Sept 1017 et nous sommes à la recherche de "Tuyaux' comme :
Nombre d' iles à privélégier ; Transports Inter Iles ; Iles à éviter (Bora ??)
Nous débutons notre recherche et si vous avez des tuyaux nous sommes preneur !!
Merci d' avance
Paulo
Nous envisageons ; mon épouse et moi de partir en Polynésie Francaise 3 semaines en Sept 1017 et nous sommes à la recherche de "Tuyaux' comme :
Nombre d' iles à privélégier ; Transports Inter Iles ; Iles à éviter (Bora ??)
Nous débutons notre recherche et si vous avez des tuyaux nous sommes preneur !!
Merci d' avance
Paulo
Bonjour,
Je devais aller cet été au Groenland mais j'ai annulé. Du coup, je devais passer 21 jours aux marquises en 2021 mais comme je tiens absolument à me rendre au Groenland l'année prochaine, les Marquises ça sera pour 2022.
ça me permet de prendre mon temps pour trouver ce qui me correspond le mieux. J'ai déjà échangé avec plusieurs d'entre vous.
J'ai l'intention de rester 3 semaines dans la même île. Au début, j'avais choisi Maupiti puis mon choix s'est porté sur Hiva Oa. J'ai échangé avec une autochtone qui loue des bungalows. J'en ai trouvé un pour 100 euros/nuit. Elle me fait un prix car j'y resterai 3 semaines. 100 euros en demi pension par jour. ça me semble honnête. Peut être que ça aura augmenté dans deux ans ?
Qui s'est rendu à HIVA OA et peux m'en parler ? Je suis contemplative mais trois semaines au même endroit n'est ce pas trop long ?
Le cas échéant, n'est il pas préférable que je me rende sur une autre île ? Je pense à Maupiti mais la liaison aérienne Maupiti Hiva Oa est est possible et vous me conseilleriez de le faire dans quel ordre ? D'abord Hiva Oa ou d'abord Maupiti ? La liaison aérienne entre les deux îles est elle coûteuse ?
En effet, le vol Paris-Papetee-Hiva Oa est coûteux et je crains qu'il en soit de même pour Hiva Oa-Maupiti.
Enfin, Maupiti n'est il pas devenu trop touristique par rapport à Hiva Oa ? Je précise que je m'y rendrai au mois d'octobre.
Un grand merci pour votre aide.
Confinement vôtre.
Nat
Je devais aller cet été au Groenland mais j'ai annulé. Du coup, je devais passer 21 jours aux marquises en 2021 mais comme je tiens absolument à me rendre au Groenland l'année prochaine, les Marquises ça sera pour 2022.
ça me permet de prendre mon temps pour trouver ce qui me correspond le mieux. J'ai déjà échangé avec plusieurs d'entre vous.
J'ai l'intention de rester 3 semaines dans la même île. Au début, j'avais choisi Maupiti puis mon choix s'est porté sur Hiva Oa. J'ai échangé avec une autochtone qui loue des bungalows. J'en ai trouvé un pour 100 euros/nuit. Elle me fait un prix car j'y resterai 3 semaines. 100 euros en demi pension par jour. ça me semble honnête. Peut être que ça aura augmenté dans deux ans ?
Qui s'est rendu à HIVA OA et peux m'en parler ? Je suis contemplative mais trois semaines au même endroit n'est ce pas trop long ?
Le cas échéant, n'est il pas préférable que je me rende sur une autre île ? Je pense à Maupiti mais la liaison aérienne Maupiti Hiva Oa est est possible et vous me conseilleriez de le faire dans quel ordre ? D'abord Hiva Oa ou d'abord Maupiti ? La liaison aérienne entre les deux îles est elle coûteuse ?
En effet, le vol Paris-Papetee-Hiva Oa est coûteux et je crains qu'il en soit de même pour Hiva Oa-Maupiti.
Enfin, Maupiti n'est il pas devenu trop touristique par rapport à Hiva Oa ? Je précise que je m'y rendrai au mois d'octobre.
Un grand merci pour votre aide.
Confinement vôtre.
Nat
Bonjour nous desirons partir en polynesie en 2019 vers fin aout pour y passer 3 semaines
nous aimerions loger chez l habitant et profiter de toute la vie locale en visitant plusieurs iles
je sais qu il y en a beaucoup, nous sommes 5 adultes
je pensais aussi mais vous me direz si cela est possible , de pouvoir faire sur un voilier ou catamaran du cabotage sur quelques iles pendant (5 a 6j) mais cela depend bien sur du prix sans toutefois etre obilge de passer par des organisateurs sur place qui sont chers , mais plus par des locaux ou autre proprietaires de bateaux qui le feraient
pouvez vous me dire les iles qu il faut absolument voir et combien de temps y rester?
si vous avez des adresse a me donner par rapport a ses iles, de logements chez l habitant?
tous les conseils necessaire pour passer un voyage merveilleux dans un endroit qui semble paradisiaque
cordialement
oustau
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de préparer un voyage en Polynésie Française pour l'été 2017, entre mi-juillet mi août. Nous sommes un couple avec un adolescent (16 ans lors du futur voyage). Nous ne connaissons pas la PF, ce sera notre premier voyage dans le Pacifique. Nous avons déjà commencer à préparer notre itinéraire. Nous aimons le farniente, la randonné, la plongée... Un peu de tout 🙂 D'ici le départ, nous prévoyons de passer notre niveau 1 voir 2 de plongée car nous sommes un peu lassé de toujours faire le baptême de plongée... ( c'est pour cela que nous prévoyons plusieurs jours sur Fakarava...)
Voilà notre itinéraire :
Jour 1 : Vol Métropole -->Tahiti Jour 2 : Tahiti Jour 3 : Tahiti Jour 4 : Tahiti --> Raivavae Jour 5 : Raivavae Jour 6 : Raivavae Jour 7 : Raivavae Jour 8 : Raivavae Jour 9 : Raivavae --> Tubuai Jour 10 : Tubuai Jour 11 : Tubuai --> Rurutu Jour 12 : Rurutu Jour 13 : Rurutu Jour 14 : Rurutu -->Tahiti Jour 15 : Tahiti --> Maupiti Jour 16 : Maupiti Jour 17 : Maupiti Jour 18 : Maupiti Jour 19 : Maupiti Jour 20 : Maupiti --> Bora Bora Jour 21 : Bora Bora --> Fakarava ( passe sud) Jour 22 : Fakarava ( passe sud ) Jour 23 : Fakarava ( passe sud ) Jour 24 : Fakarava ( passe nord) Jour 25 : Fakarava ( passe nord ) Jour 26 : Fakarava ( passe nord ) Jour 27 : Fakarava --> Tahiti Jour 28 : Tahiti Jour 29 : Tahiti Jour 30 : Tahiti --> Métropole
Nous avons organisé le voyage de cette façon selon les contraintes des pass et extensions. Nous avons vérifié toutes les dates et "normalement" cet itinéraire respecte ces contraintes.
Que pensez-vous de notre itinéraire ? Trop charger ? Pas assez de temps sur une île ou l'inverse ? Il y a peu d'avis et de conseils en ce qui concerne l'archipel des Australes... Est-ce que certains se sont rendus dans cet archipel ? Quel a été votre ressenti ? Que pensez-vous du choix de Rurutu et de Raivavae ?
Nous avons lu qu'à cette période de l'année l'eau est plus fraîche aux Australes et que c'est très venté... Est-ce vraiment le cas ? Pouvons nous quand même nous baigner sans mettre une combinaison ^^ ?
C'est vrai que le choix de certaines îles peut intriguer certains mais en conclusions de nos nombreuses recherches, nous privilégions toujours dans nos voyages plus les endroits "authentiques" ou pour ce qui préfèrent, "moins modifiés par les effets néfastes du tourisme" pour que le voyage puisse prendre une tout autre dimension... On essais alors de trouver une Marie Galante à la polynésienne pour ceux qui comprendront 😉
Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre, Cordialement, Eliot
Nous sommes en train de préparer un voyage en Polynésie Française pour l'été 2017, entre mi-juillet mi août. Nous sommes un couple avec un adolescent (16 ans lors du futur voyage). Nous ne connaissons pas la PF, ce sera notre premier voyage dans le Pacifique. Nous avons déjà commencer à préparer notre itinéraire. Nous aimons le farniente, la randonné, la plongée... Un peu de tout 🙂 D'ici le départ, nous prévoyons de passer notre niveau 1 voir 2 de plongée car nous sommes un peu lassé de toujours faire le baptême de plongée... ( c'est pour cela que nous prévoyons plusieurs jours sur Fakarava...)
Voilà notre itinéraire :
Jour 1 : Vol Métropole -->Tahiti Jour 2 : Tahiti Jour 3 : Tahiti Jour 4 : Tahiti --> Raivavae Jour 5 : Raivavae Jour 6 : Raivavae Jour 7 : Raivavae Jour 8 : Raivavae Jour 9 : Raivavae --> Tubuai Jour 10 : Tubuai Jour 11 : Tubuai --> Rurutu Jour 12 : Rurutu Jour 13 : Rurutu Jour 14 : Rurutu -->Tahiti Jour 15 : Tahiti --> Maupiti Jour 16 : Maupiti Jour 17 : Maupiti Jour 18 : Maupiti Jour 19 : Maupiti Jour 20 : Maupiti --> Bora Bora Jour 21 : Bora Bora --> Fakarava ( passe sud) Jour 22 : Fakarava ( passe sud ) Jour 23 : Fakarava ( passe sud ) Jour 24 : Fakarava ( passe nord) Jour 25 : Fakarava ( passe nord ) Jour 26 : Fakarava ( passe nord ) Jour 27 : Fakarava --> Tahiti Jour 28 : Tahiti Jour 29 : Tahiti Jour 30 : Tahiti --> Métropole
Nous avons organisé le voyage de cette façon selon les contraintes des pass et extensions. Nous avons vérifié toutes les dates et "normalement" cet itinéraire respecte ces contraintes.
Que pensez-vous de notre itinéraire ? Trop charger ? Pas assez de temps sur une île ou l'inverse ? Il y a peu d'avis et de conseils en ce qui concerne l'archipel des Australes... Est-ce que certains se sont rendus dans cet archipel ? Quel a été votre ressenti ? Que pensez-vous du choix de Rurutu et de Raivavae ?
Nous avons lu qu'à cette période de l'année l'eau est plus fraîche aux Australes et que c'est très venté... Est-ce vraiment le cas ? Pouvons nous quand même nous baigner sans mettre une combinaison ^^ ?
C'est vrai que le choix de certaines îles peut intriguer certains mais en conclusions de nos nombreuses recherches, nous privilégions toujours dans nos voyages plus les endroits "authentiques" ou pour ce qui préfèrent, "moins modifiés par les effets néfastes du tourisme" pour que le voyage puisse prendre une tout autre dimension... On essais alors de trouver une Marie Galante à la polynésienne pour ceux qui comprendront 😉
Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre, Cordialement, Eliot
Bonjour,
je pars en Polynésie pour mon voyage de noces au mois de juillet prochain. Nous partons pendant 18 jours et nous feront Tahiti, Bora, Moorea et Huahine. Nous comptons encore faire 3 nuits sur une île, mais hésitons entre Raiatea et Maupiti.
Des avis ? :)
Merci d'avance !
je pars en Polynésie pour mon voyage de noces au mois de juillet prochain. Nous partons pendant 18 jours et nous feront Tahiti, Bora, Moorea et Huahine. Nous comptons encore faire 3 nuits sur une île, mais hésitons entre Raiatea et Maupiti.
Des avis ? :)
Merci d'avance !
Bonjour,
Je cherche des adresses de pension dans les iles suivantes:
Moorea, Maupiti, Raiatea, Huahine, Bora, Tikehau, Fakarava.
Budget éco, propre bien placé, proche des plages...
Merci beaucoup
Bonjour
je souhaiterais visiter les 4 îles , pourriez vous me communiquer des informations touristique .
je vous remercie
lagons
Bonjour,
Plus que 2 mois d’attente avant le « grand saut » ! Pour rappel, voici les étapes de notre périple (du 24 juillet au 14 août) :
Arrivée à Tahiti (1 nuit). Mooréa (pour 4 nuits). Huahine (pour 3 nuits). Raiata (pour 4 nuits). Rangi (pour 3 nuits). Tikehau (pour 3 nuits). Tahiti (pour 3 nuits). Décollage pour Paris le mardi 14 août.
Je suis en train de terminer notre planning (activités, excursions, visites, …) dans les iles et je me pose quelques questions :
1- Quels sont les fruits de saison que nous pourrons trouver dans les iles ?
2- Notre pension à Mooréa nous a indiqué qu’il était possible d’acheter une carte SIM au bureau de tabac de « Petit Village ». Est-ce les mêmes que celles que nous pourrions trouver dans une boutique VINI ?
3- Trouve-t-on du « vrai » monoï et du tamanu dans les superettes ? Quelles sont les marques que vous me recommandez ?
4- A Raiatea nous aurons loué une voiture. Que me conseillez-vous de faire comme activités et/ou visites notamment dans le sud de l’ile ?
5- Pour visiter Tahaa, nous passerons sûrement par un prestataire : Excursion bleue ou un autre ? Pas encore choisi. Si vous avez des recommandations, je suis preneur. Nous achèterons sûrement de la vanille (à moins que vous me conseillez de l’acheter ailleurs). Quel est le meilleur moyen de la conserver jusqu’à notre retour ?
6- A Rangiroa, j’ai vu qu’il y avait des excursions pour le « lagon bleu » et « l’ile au récif ». Est-ce que des prestataires proposent de faire les 2 dans la même journée ? Ou faut-il mieux en faire qu’une en 1 journée, et est-ce que l’une est mieux que l’autre ?
7- Pour le retour, nous voyagerons avec Air Tahiti Nui, et donc, nous décollerons vers 23h45. Est-il possible de laisser aux consignes nos bagages dans la journée pour les récupérer le soir ? Y-a-t-il une (ou des) plages(s) avec douche au nord de l’ile afin que nous puissions nous « dessaler » avant le vol ? Sachant que nous aurons loué une voiture et que nous devrons la rendre vers 18h, que nous conseillez-vous de faire de 18 à 23h autour de l’aéroport ?
8- Les achats dans les boutiques de l’aéroport valent-ils le coup ou vaut-il mieux acheter dans les iles ? (Je pensais notamment au rhum de Tahiti)
Merci pour vos retours et vos conseils
Plus que 2 mois d’attente avant le « grand saut » ! Pour rappel, voici les étapes de notre périple (du 24 juillet au 14 août) :
Arrivée à Tahiti (1 nuit). Mooréa (pour 4 nuits). Huahine (pour 3 nuits). Raiata (pour 4 nuits). Rangi (pour 3 nuits). Tikehau (pour 3 nuits). Tahiti (pour 3 nuits). Décollage pour Paris le mardi 14 août.
Je suis en train de terminer notre planning (activités, excursions, visites, …) dans les iles et je me pose quelques questions :
1- Quels sont les fruits de saison que nous pourrons trouver dans les iles ?
2- Notre pension à Mooréa nous a indiqué qu’il était possible d’acheter une carte SIM au bureau de tabac de « Petit Village ». Est-ce les mêmes que celles que nous pourrions trouver dans une boutique VINI ?
3- Trouve-t-on du « vrai » monoï et du tamanu dans les superettes ? Quelles sont les marques que vous me recommandez ?
4- A Raiatea nous aurons loué une voiture. Que me conseillez-vous de faire comme activités et/ou visites notamment dans le sud de l’ile ?
5- Pour visiter Tahaa, nous passerons sûrement par un prestataire : Excursion bleue ou un autre ? Pas encore choisi. Si vous avez des recommandations, je suis preneur. Nous achèterons sûrement de la vanille (à moins que vous me conseillez de l’acheter ailleurs). Quel est le meilleur moyen de la conserver jusqu’à notre retour ?
6- A Rangiroa, j’ai vu qu’il y avait des excursions pour le « lagon bleu » et « l’ile au récif ». Est-ce que des prestataires proposent de faire les 2 dans la même journée ? Ou faut-il mieux en faire qu’une en 1 journée, et est-ce que l’une est mieux que l’autre ?
7- Pour le retour, nous voyagerons avec Air Tahiti Nui, et donc, nous décollerons vers 23h45. Est-il possible de laisser aux consignes nos bagages dans la journée pour les récupérer le soir ? Y-a-t-il une (ou des) plages(s) avec douche au nord de l’ile afin que nous puissions nous « dessaler » avant le vol ? Sachant que nous aurons loué une voiture et que nous devrons la rendre vers 18h, que nous conseillez-vous de faire de 18 à 23h autour de l’aéroport ?
8- Les achats dans les boutiques de l’aéroport valent-ils le coup ou vaut-il mieux acheter dans les iles ? (Je pensais notamment au rhum de Tahiti)
Merci pour vos retours et vos conseils
Bonjour
Pendant notre tour du monde, nous allons faire une escale de 14 jours à Tahiti en février prochain. Nous avions dans l'idée de prendre le pass multi îles pour bouger sur 3 ou 4 îles (Le Pass contient Moorea, Huahine, Raiatea, Maupiti, Bora Bora, Rangiroa, Tikehau, Fakarava)
Nous souhaitons prendre notre temps dans les îles, nous aimons la randonnée, le snorkelling, la plongée mais à petite dose (nous ne sommes pas des mordus!) et préférons les endroits plutôt calmes. Pour l'instant nous pensions oublier Tahiti et Bora Bora pour se concentrer sur 3 ou 4 îles : Moorea 3 jours Huanine et/ou Raiatea 3 à 6 jours (il semble que Huanine soit plus sauvage ?) Rangiroa et/ou un autre atoll que vous pouvez nous conseiller 3 à 6 jours
Notre vol arrivera à 16h à Tahiti et nous aurions voulu prendre le ferry qui part à 17h30 pour Moorea, pensez vous que cela est jouable ? (nous souhaitons éviter une nuit sur Tahiti)
Si au passage vous avez bonnes adresses de pensions, nous sommes preneurs!
merci :)
Pendant notre tour du monde, nous allons faire une escale de 14 jours à Tahiti en février prochain. Nous avions dans l'idée de prendre le pass multi îles pour bouger sur 3 ou 4 îles (Le Pass contient Moorea, Huahine, Raiatea, Maupiti, Bora Bora, Rangiroa, Tikehau, Fakarava)
Nous souhaitons prendre notre temps dans les îles, nous aimons la randonnée, le snorkelling, la plongée mais à petite dose (nous ne sommes pas des mordus!) et préférons les endroits plutôt calmes. Pour l'instant nous pensions oublier Tahiti et Bora Bora pour se concentrer sur 3 ou 4 îles : Moorea 3 jours Huanine et/ou Raiatea 3 à 6 jours (il semble que Huanine soit plus sauvage ?) Rangiroa et/ou un autre atoll que vous pouvez nous conseiller 3 à 6 jours
Notre vol arrivera à 16h à Tahiti et nous aurions voulu prendre le ferry qui part à 17h30 pour Moorea, pensez vous que cela est jouable ? (nous souhaitons éviter une nuit sur Tahiti)
Si au passage vous avez bonnes adresses de pensions, nous sommes preneurs!
merci :)
Bonjour les voyageurs,
Actuellement en tour du monde, nous préparons notre futur voyage en Polynésie pour mai 2017. Les îles que nous traverserons sont : Papeete, Huahine, Maupiti, Bora Bora, Raiatea, Rangiroa et Moorea.
Nous souhaiterions savoir s'il est judicieux selon vous de louer une voiture (en dehors de Papeete bien entendu) ?
Que recommandez-vous comme visites sur ces îles (en dehors des activités nautiques et snorkeling) ? On a en effet pas mal de difficultés à trouver sur les forums ce que les gens ont réellement visité durant leur voyage :)
Merci beaucoup pour vos réponses !
Marine et Léo
Actuellement en tour du monde, nous préparons notre futur voyage en Polynésie pour mai 2017. Les îles que nous traverserons sont : Papeete, Huahine, Maupiti, Bora Bora, Raiatea, Rangiroa et Moorea.
Nous souhaiterions savoir s'il est judicieux selon vous de louer une voiture (en dehors de Papeete bien entendu) ?
Que recommandez-vous comme visites sur ces îles (en dehors des activités nautiques et snorkeling) ? On a en effet pas mal de difficultés à trouver sur les forums ce que les gens ont réellement visité durant leur voyage :)
Merci beaucoup pour vos réponses !
Marine et Léo
Bonjour à tous je suis en train de préparer mon voyage de noce pour les vacances de la toussaints 2019 en Polynésie française pour une durée de 15 jours.
Je souhaite aller à Moorea, bora bora Tahiti et peux être tahuine. et surtout faire un maximum de visite et d'excusions, plongée, jet ski, randonnée, si possible voir les raies Manta, et pleins d autre chose. J'ai lu beaucoup de chose sur internet mais je souhaite avoir des conseils de personnes qui sont déjà aller sur place.
Que me conseillez-vous à surtout ne pas manquer ? les hôtels les mieux enfin pas les plus cher mais bien situé, les activités ou les excursions.
merci pour vos réponses
valerie
Que me conseillez-vous à surtout ne pas manquer ? les hôtels les mieux enfin pas les plus cher mais bien situé, les activités ou les excursions.
merci pour vos réponses
valerie









