Bonsoir,
Nous envisageons un trek dans la vallée du Langtang et lacs Gosainkud
Départ Syabru Bensi
Rimche
Langtang
Kiangjin Kompa avec ascension Kangjing Ri
Lama hotel
Thulo Syabru
Sing Gompa
Gosainkud
Sing Gompa
Dhunche
Après recherches sur net, il nous semble facile de le faire sans agence. Au moins sans contrainte de temps.
Par contre, surtout pour moi 😉, j'aimerai un porteur...
D'où votre aide : pouvez-vous me donner des conseils ?
Merci pour votre réponse
Michèle
Bonjour,
Je prépare le trek everest base camp par les lacs Gokyo en novembre prochain. nous partons en individuel (vol sec ) j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur le forum pour l'organisation de ce trek. il me reste qq zones d'ombre et j'aurai besoin de qq renseignements pour finaliser. j'ai vu que le permis de trek n'est plus nécessaire pour cette zone, j'aimerai savoir si le TIMS est obligatoire et si nous pouvons le prendre à Lukla ou Namche bazar. nous partons sans guide ni porteur, je sais que ce trek est très touristique, qu'en ai-t-il du balisage? je recherche des cartes topo où à défaut des coordonnées GPS. qu'en pensez- vous car nous passons par le col Cho La, pas le droit à l'erreur et des crampons sont-ils nécessaires en novembre? merci pour aide
Je prépare le trek everest base camp par les lacs Gokyo en novembre prochain. nous partons en individuel (vol sec ) j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur le forum pour l'organisation de ce trek. il me reste qq zones d'ombre et j'aurai besoin de qq renseignements pour finaliser. j'ai vu que le permis de trek n'est plus nécessaire pour cette zone, j'aimerai savoir si le TIMS est obligatoire et si nous pouvons le prendre à Lukla ou Namche bazar. nous partons sans guide ni porteur, je sais que ce trek est très touristique, qu'en ai-t-il du balisage? je recherche des cartes topo où à défaut des coordonnées GPS. qu'en pensez- vous car nous passons par le col Cho La, pas le droit à l'erreur et des crampons sont-ils nécessaires en novembre? merci pour aide
Bonjour à tous,
Je sais bien que le sujet a été maintes et maintes fois traité sur ce forum mais je voudrais l'aborder sous l'aspect du budget.
Déjà le contexte, nous sommes un couple de backpackers trentenaires en tour du monde depuis un an déjà. Nous ne sommes pas spécialement de grands sportifs mais avons déjà fait quelques treks sur plusieurs jours (Haut Atlas, Cordillère blanche au Pérou, Torres del Paine) et un bon paquet de randos à la journée. A l'approche de la fin de notre voyage, nous souhaiterions faire au Népal un trek d'une quinzaine de jour (une vingtaine max) pour fin octobre début novembre.
On dispose pour tout équipement de haute montagne de chaussures de randos et d'une polaire chacun. On a pas vraiment envie d'investir dans tout le matos de montagne (tente, matelas, duvet, réchau etc...) et j'avoue que l'idée de dormir en lodge et de ne porter que le strict minimum me va plutôt bien. On a donc repéré trois circuits : les deux classiques EBC et Tour des Annapurnas ainsi que le Makalu.
Voilà maintenant le dilemme. Quand on voyage sur une si longue période, on fait BEAUCOUP plus attention au budget que pour un voyage de trois semaines (il y a une contradiction avec le fait de dormir en lodge je sais). J'aimerai donc avoir vos avis sur les coûts de ces différents treks. Plus particulièrement :
1) Le prix des lodges et de la nourriture est-il similaire sur chaque circuit ? Un ordre d'idée ? 2) Quid du coût d'accès pour se rendre aux points de départ des randos. Par exemple j'ai lu que le vol A/R pour Lukla tournait aux alentours des 120 euros, et que sans le vol on doit rajouter une bonne semaine de marche. 3) On ne dispose que d'un léger sac à viande en toile ( confort 25° quoi !). J'ai lu qu'il y avait des couvertures dans les lodges. Est-ce qu'elles sont suffisantes ou doit-on investir dans un duvet ? 4) En lien avec la question précédente, j'ai aussi lu qu'il pouvait ne plus y avoir de places dans les lodges. On a pas franchement envie de se retrouver dehors à 4000 mètres d'altitude avec seulement notre drap en toile pour nous réchauffer. Concrètement, sachant qu'à cette période (octobre novembre) il y a pas mal de monde sur les chemins, quelles sont les chances pour qu'on se trouve dans la panade ?
Voilà les quelques questions qui me viennent à l'esprit pour le moment. Sinon si vous avez des conseils (matos indispensable, autres trek...) à nous donner, on est preneurs. Merci.
Erwann
Je sais bien que le sujet a été maintes et maintes fois traité sur ce forum mais je voudrais l'aborder sous l'aspect du budget.
Déjà le contexte, nous sommes un couple de backpackers trentenaires en tour du monde depuis un an déjà. Nous ne sommes pas spécialement de grands sportifs mais avons déjà fait quelques treks sur plusieurs jours (Haut Atlas, Cordillère blanche au Pérou, Torres del Paine) et un bon paquet de randos à la journée. A l'approche de la fin de notre voyage, nous souhaiterions faire au Népal un trek d'une quinzaine de jour (une vingtaine max) pour fin octobre début novembre.
On dispose pour tout équipement de haute montagne de chaussures de randos et d'une polaire chacun. On a pas vraiment envie d'investir dans tout le matos de montagne (tente, matelas, duvet, réchau etc...) et j'avoue que l'idée de dormir en lodge et de ne porter que le strict minimum me va plutôt bien. On a donc repéré trois circuits : les deux classiques EBC et Tour des Annapurnas ainsi que le Makalu.
Voilà maintenant le dilemme. Quand on voyage sur une si longue période, on fait BEAUCOUP plus attention au budget que pour un voyage de trois semaines (il y a une contradiction avec le fait de dormir en lodge je sais). J'aimerai donc avoir vos avis sur les coûts de ces différents treks. Plus particulièrement :
1) Le prix des lodges et de la nourriture est-il similaire sur chaque circuit ? Un ordre d'idée ? 2) Quid du coût d'accès pour se rendre aux points de départ des randos. Par exemple j'ai lu que le vol A/R pour Lukla tournait aux alentours des 120 euros, et que sans le vol on doit rajouter une bonne semaine de marche. 3) On ne dispose que d'un léger sac à viande en toile ( confort 25° quoi !). J'ai lu qu'il y avait des couvertures dans les lodges. Est-ce qu'elles sont suffisantes ou doit-on investir dans un duvet ? 4) En lien avec la question précédente, j'ai aussi lu qu'il pouvait ne plus y avoir de places dans les lodges. On a pas franchement envie de se retrouver dehors à 4000 mètres d'altitude avec seulement notre drap en toile pour nous réchauffer. Concrètement, sachant qu'à cette période (octobre novembre) il y a pas mal de monde sur les chemins, quelles sont les chances pour qu'on se trouve dans la panade ?
Voilà les quelques questions qui me viennent à l'esprit pour le moment. Sinon si vous avez des conseils (matos indispensable, autres trek...) à nous donner, on est preneurs. Merci.
Erwann
Bonsoir.
Je me doute que le sujet a été maintes et maintes fois aborder mais je trouve pas clairement réponses a mes questions😊.
Je suis en se moment entrain de me renseigner pour effectuer les treks des 3 cols avec une partie des itinéraires adjacent a savoir, ebc, kala patthar, gokyo ri et peut être chukung ri. Je compte faire se trek a cheval sur avril et mai.
Mais j'ai quelques questions.
niveau difficulté je pense avoir le physique pour, étant sportif et habitué des randonnée en montagne en France, mais y'a t'il un entrainement spécifique? a savoir que j'ai fait l’Annapurna base camp sans aucune difficultés l'année dernière .
est il faisable sans guide ? J'admet préférer me passer d'un guide et de porteur pour pouvoir être vraiment libre de mes mouvements, est ce de la folie ou sa se fait ? c'est surtout le passage du cho la et du renjo la qui me font me poser des questions (plus niveau itinéraire et risque de se perdre plutôt que le coté sécurité).
enfin, je me pose la question de la durée, je suis plutôt un marcheur rapide mais je compte prendre mon temps pour bien m'acclimater et profiter pour glandouiller un peu dans ces paysages🙂 (d'ailleurs habiter 90% de l'année a 2000m d'altitude a il une influence sur le mam ?) combien de temps faut il prévoir pour le trek pour être large, quitte a devoir passer 2-3 jours a trainer au alentour de lukla-namche? je pensais prévoir 20 jours, sa vous parait bon ?
merci de m'avoir lu et je m'excuse d'avance pour les fautes d’orthographe. Si d'autre questions me viennent je les posterais sur ce topic.
merci
Je suis en se moment entrain de me renseigner pour effectuer les treks des 3 cols avec une partie des itinéraires adjacent a savoir, ebc, kala patthar, gokyo ri et peut être chukung ri. Je compte faire se trek a cheval sur avril et mai.
Mais j'ai quelques questions.
niveau difficulté je pense avoir le physique pour, étant sportif et habitué des randonnée en montagne en France, mais y'a t'il un entrainement spécifique? a savoir que j'ai fait l’Annapurna base camp sans aucune difficultés l'année dernière .
est il faisable sans guide ? J'admet préférer me passer d'un guide et de porteur pour pouvoir être vraiment libre de mes mouvements, est ce de la folie ou sa se fait ? c'est surtout le passage du cho la et du renjo la qui me font me poser des questions (plus niveau itinéraire et risque de se perdre plutôt que le coté sécurité).
enfin, je me pose la question de la durée, je suis plutôt un marcheur rapide mais je compte prendre mon temps pour bien m'acclimater et profiter pour glandouiller un peu dans ces paysages🙂 (d'ailleurs habiter 90% de l'année a 2000m d'altitude a il une influence sur le mam ?) combien de temps faut il prévoir pour le trek pour être large, quitte a devoir passer 2-3 jours a trainer au alentour de lukla-namche? je pensais prévoir 20 jours, sa vous parait bon ?
merci de m'avoir lu et je m'excuse d'avance pour les fautes d’orthographe. Si d'autre questions me viennent je les posterais sur ce topic.
merci
Bonjour bonjour !
Je me lance dans mon premier trek au Népal en solo bientôt et j'hésite encore sur la route à prendre. J'ai voudrais faire le trek des 3 passes mais en partant de Jiri. Comme beaucoup, j'ai un peu la trouille de voler jusqu'à Lukla + le cout du vol me dissuade un peu de prendre l'avion au moins à l'aller. Une amie m'a parler de l'option Jiri-Lukla qui me rajouterait une semaine de marcher mais qui semble être une alternative intéressante. Après avoir fait un peu de recherche, j'ai pu lire que ce trek n'est pas toujours bien balisé et que je risque de ne pas rencontrer beaucoup d'autres trekkers.. Du coup j'hésite à faire cette partie. J'ai une carte avec moi et des petites bases d'orientation à la boussole mais n'ayant jamais trekker au Népal, je ne sais pas trop à quoi m'attendre niveau route et balissage. Y a-t-il des parties où il faut être plus vigilant que d'autres ? Faut-il un bon niveau d'orientation pour faire ce trek ?
Aussi y a-t-il une entrée de parc à payer entre Jiri et Lukla ? J'ai pu lire je ne sais plus ou que la route traverse pendant quelques km seulement un parc et qu'il y a un check point où il faut payer 2000 Rs. Si j'achete mon permis pour le Sagarmatha nationa parc à KTM, dois-je payer quand même payer la taxe entre Jiri et Lukla ?
Aussi, pour le retour, j'envisage l'avion mais je me renseigne aussi sur l'option de marcher jusqu'à Salleri et de repartir à KTM en jeep. Quelqu'un aurait une idée du prix de la Jeep ?
Merci pour tous conseils ou infos qui m'aiderait à être bien préparé.
Jennifer
Je me lance dans mon premier trek au Népal en solo bientôt et j'hésite encore sur la route à prendre. J'ai voudrais faire le trek des 3 passes mais en partant de Jiri. Comme beaucoup, j'ai un peu la trouille de voler jusqu'à Lukla + le cout du vol me dissuade un peu de prendre l'avion au moins à l'aller. Une amie m'a parler de l'option Jiri-Lukla qui me rajouterait une semaine de marcher mais qui semble être une alternative intéressante. Après avoir fait un peu de recherche, j'ai pu lire que ce trek n'est pas toujours bien balisé et que je risque de ne pas rencontrer beaucoup d'autres trekkers.. Du coup j'hésite à faire cette partie. J'ai une carte avec moi et des petites bases d'orientation à la boussole mais n'ayant jamais trekker au Népal, je ne sais pas trop à quoi m'attendre niveau route et balissage. Y a-t-il des parties où il faut être plus vigilant que d'autres ? Faut-il un bon niveau d'orientation pour faire ce trek ?
Aussi y a-t-il une entrée de parc à payer entre Jiri et Lukla ? J'ai pu lire je ne sais plus ou que la route traverse pendant quelques km seulement un parc et qu'il y a un check point où il faut payer 2000 Rs. Si j'achete mon permis pour le Sagarmatha nationa parc à KTM, dois-je payer quand même payer la taxe entre Jiri et Lukla ?
Aussi, pour le retour, j'envisage l'avion mais je me renseigne aussi sur l'option de marcher jusqu'à Salleri et de repartir à KTM en jeep. Quelqu'un aurait une idée du prix de la Jeep ?
Merci pour tous conseils ou infos qui m'aiderait à être bien préparé.
Jennifer
Bonjour, je pars en mai prochain pour un voyage au népal (pour la 5ème fois...) mais je n'avais jamais fait de trek... là on vient de demander un devis pour un Treck de 11 jours dans le Khumbu pour 2 personnes, on nous propose 1667€ par personne avec 1 guide et un porteur!!!! ce qui me semble très très cher! j'avais contacté l'agence d'un népalais que je connais et qui travaille en refuge en france l'été... combien avez vous payé? et si jamais avez vous des adresses d'agence local?n nous propose 1667€ par personne avec 1 guide et un porteur!!!! ce qui me semble très très cher! j'avais contacté l'agence d'un népalais que je connais et qui travaille en refuge en france l'été... combien avez vous payé? et si jamais avez vous des adresses d'agence local?
Bonjour,
Je pars très prochainement au Népal pour faire entre autre les Trek des 3 Cols. Quelqu'un peut il me dire quel est le budget moyen par jour à prévoir? CAr cette zone semble plus chère que d'autres .
D'avance merci pour vos réponses :)
Je pars très prochainement au Népal pour faire entre autre les Trek des 3 Cols. Quelqu'un peut il me dire quel est le budget moyen par jour à prévoir? CAr cette zone semble plus chère que d'autres .
D'avance merci pour vos réponses :)
Bonjour
nous partons dans 3 semaines au Nepal pour un trek d'une quinzaine de jours (tour du Manaslu).
Quelle est la meilleure solution pour recharger les batteries d'un appareil photo (surtout), ou d'un téléphone ou tablette (accessoirement) ? J'ai pensé à la batterie externe, au chargeur solaire, ou éventuellement au rechargement dans les lodges (sous réserve qu'ils disposent d'électricité)... Mais chaque solution a ses avantages et ses inconvénients et j'ai du mal à me decider.... Qui a déjà expérimenté l'une de ces options (voire d'autres) et pourrait me conseiller ? Merci JM
Quelle est la meilleure solution pour recharger les batteries d'un appareil photo (surtout), ou d'un téléphone ou tablette (accessoirement) ? J'ai pensé à la batterie externe, au chargeur solaire, ou éventuellement au rechargement dans les lodges (sous réserve qu'ils disposent d'électricité)... Mais chaque solution a ses avantages et ses inconvénients et j'ai du mal à me decider.... Qui a déjà expérimenté l'une de ces options (voire d'autres) et pourrait me conseiller ? Merci JM
Bonsoir , par en novembre pour le trek des annapurnas est envisage de faire le tour des 5 cols nous serions 3 , mais voudrez le faire sans grosse logistique , merci pour vos infos .
Hello
Après avoir trop galèré pour obtenir un visa chinois, je pars un peu sur un coup de tête au Népal dans 2 semaines pour une durée d’un mois. C’est la première fois. Ça fait plus de 15 ans que je voyage seul et j’ai un bon niveau en trek: randos régulières en solo, das les Alpes ou les Pyrénées, parcs nationaux etc. Je n’aime pas marcher accompagné mais je connais mes limites (et les dangers de la montagne).
J’ai prévu de faire 2 treks sur mes 4 semaines au Népal. D’aprés ce que j’ai vu à droite a gauche niveau taro (50 a 60 eur/ jour), j’envisage de faire un trek en solo (10 jours) sur les parties trés fréquentées qui ne présentent que peu de soucis (Anapurnas ou Poon Hill) et un autre accompagné d’un guide (12 à 15 jours) dans une zone moins tourstique et plus isolée (je pensais au Ganesh Imal / Ruby Valley).
Je n’aurais pas les ronds nécessaires pour des fantaisies type avion, ce sera bus only et hébergement le moins cher possible (refuges ou lodges a priori?). J’aimerais éviter de passer par des agences touristiques fancy avec confort ++, porteurs, jolies jeeps privées… ce genre de trucs.
J’aimerais bien un retour d’expérience des habitués:
- Est ce que ce plan vous parait bon? Que conseilleriez vous comme alternative? - Y’a t-il des treks à faire en solo (accessibles, balisés et fréquentés) plus intéressants que la région des Anapurnas? - Même question pour le second trek: Ganesh Himal c’est bien ou est ce qu’il y a plus intéressant? - Dois je prévoir de transporter ma nourriture ou est ce que les locaux aux étapes en vendent aux étapes? - Est ce qu’il vaut mieux attendre d’être sur place pour contacter des guides en cette saison ou bloquer les créneaux à l’avance? - Au niveau budget, je dois m’attendre a quoi concrétement pour un vyage a la roots (pour ceux ou celles qui y sont allé dans cet état d’esprit récemment)
Eventuellement j’aurais quelques questions supplémentaires si un.e habitué.e du pays a un peu de temps.
Merci!
Après avoir trop galèré pour obtenir un visa chinois, je pars un peu sur un coup de tête au Népal dans 2 semaines pour une durée d’un mois. C’est la première fois. Ça fait plus de 15 ans que je voyage seul et j’ai un bon niveau en trek: randos régulières en solo, das les Alpes ou les Pyrénées, parcs nationaux etc. Je n’aime pas marcher accompagné mais je connais mes limites (et les dangers de la montagne).
J’ai prévu de faire 2 treks sur mes 4 semaines au Népal. D’aprés ce que j’ai vu à droite a gauche niveau taro (50 a 60 eur/ jour), j’envisage de faire un trek en solo (10 jours) sur les parties trés fréquentées qui ne présentent que peu de soucis (Anapurnas ou Poon Hill) et un autre accompagné d’un guide (12 à 15 jours) dans une zone moins tourstique et plus isolée (je pensais au Ganesh Imal / Ruby Valley).
Je n’aurais pas les ronds nécessaires pour des fantaisies type avion, ce sera bus only et hébergement le moins cher possible (refuges ou lodges a priori?). J’aimerais éviter de passer par des agences touristiques fancy avec confort ++, porteurs, jolies jeeps privées… ce genre de trucs.
J’aimerais bien un retour d’expérience des habitués:
- Est ce que ce plan vous parait bon? Que conseilleriez vous comme alternative? - Y’a t-il des treks à faire en solo (accessibles, balisés et fréquentés) plus intéressants que la région des Anapurnas? - Même question pour le second trek: Ganesh Himal c’est bien ou est ce qu’il y a plus intéressant? - Dois je prévoir de transporter ma nourriture ou est ce que les locaux aux étapes en vendent aux étapes? - Est ce qu’il vaut mieux attendre d’être sur place pour contacter des guides en cette saison ou bloquer les créneaux à l’avance? - Au niveau budget, je dois m’attendre a quoi concrétement pour un vyage a la roots (pour ceux ou celles qui y sont allé dans cet état d’esprit récemment)
Eventuellement j’aurais quelques questions supplémentaires si un.e habitué.e du pays a un peu de temps.
Merci!
Hi everyone!
New to this forum, I’m planning a pretty big project for 2028. I’m heading to Nepal to do a trek from Kathmandu all the way to Everest Base Camp (a cool 5,300 m 😄). This trek is a bit special because even though I’ll be part of a group, I’m going solo (so far, no problem—I’m used to it). But it’s my first real trek, and it’s also a humanitarian one: once I reach base camp, I’ll stay an extra week to help clean up the waste left by tens of thousands of climbers! Since I’m originally from South America, from two countries that share the Andes, I have a deep respect for mountains—they fascinate me. So Everest… it’s kind of the trip of a lifetime!
So, a little question for those who’ve done treks to Everest before… any tips for good mental preparation (I’m already working on the physical side)?
Thanks in advance for your advice! 🙂
New to this forum, I’m planning a pretty big project for 2028. I’m heading to Nepal to do a trek from Kathmandu all the way to Everest Base Camp (a cool 5,300 m 😄). This trek is a bit special because even though I’ll be part of a group, I’m going solo (so far, no problem—I’m used to it). But it’s my first real trek, and it’s also a humanitarian one: once I reach base camp, I’ll stay an extra week to help clean up the waste left by tens of thousands of climbers! Since I’m originally from South America, from two countries that share the Andes, I have a deep respect for mountains—they fascinate me. So Everest… it’s kind of the trip of a lifetime!
So, a little question for those who’ve done treks to Everest before… any tips for good mental preparation (I’m already working on the physical side)?
Thanks in advance for your advice! 🙂
Bonjour à toutes et tous,
Actuellement en pleine préparation d'une expédition au cœur de l'annapurna, quelques questions restent sans réponse et cela malgré mes recherches, ou parfois elles ce contredisent 😕
J'aimerai dans le meilleur des cas effectué mon périple en bagpacker, afin notamment de réduire les coups... Mais est ce possible ? A ce sujet certain affirme que oui, d'autre qu'il faut absolument un guide, qu'elles sont les lois en vigueur ? (et) votre avis personnel ? Je précise que je ne suis pas un spécialiste de la haute montagne, mais je reste quelqu'un de sportif. D'ailleurs j'ai basé ma rando, sur 19jours, est ce trop ? pas assez ?
Dans le soucis d'un budget plutôt serrée, j'essaye d'affiner au mieux mon estimation journalière, d'après ce que j'ai pu lire, le pot moyens jour est entre 15/20€ ; qu'en pensez vous ?
Pour finir, une question plus agréable, avez vous des étapes à conseillés ? Une meilleur période que novembre ? ou simplement un agréable souvenir ?
Merci de vos retours, et d'avoir pris le temps de me lire Gaëtan
Actuellement en pleine préparation d'une expédition au cœur de l'annapurna, quelques questions restent sans réponse et cela malgré mes recherches, ou parfois elles ce contredisent 😕
J'aimerai dans le meilleur des cas effectué mon périple en bagpacker, afin notamment de réduire les coups... Mais est ce possible ? A ce sujet certain affirme que oui, d'autre qu'il faut absolument un guide, qu'elles sont les lois en vigueur ? (et) votre avis personnel ? Je précise que je ne suis pas un spécialiste de la haute montagne, mais je reste quelqu'un de sportif. D'ailleurs j'ai basé ma rando, sur 19jours, est ce trop ? pas assez ?
Dans le soucis d'un budget plutôt serrée, j'essaye d'affiner au mieux mon estimation journalière, d'après ce que j'ai pu lire, le pot moyens jour est entre 15/20€ ; qu'en pensez vous ?
Pour finir, une question plus agréable, avez vous des étapes à conseillés ? Une meilleur période que novembre ? ou simplement un agréable souvenir ?
Merci de vos retours, et d'avoir pris le temps de me lire Gaëtan
nous sommes un groupe d'amis qui voulons faire un trek au népal région mustang.
Pourriez vous me conseiller un guide ou une agence pour cette rando.
J'ai lu qu'une piste avait été construite, quel est son tronçon ? Si vous pouvez me le dire c'est pour faire l'itinéraire.
Merci pour votre réponse.
Bonjour à tous,
j'ai encore quelques questions en vue de la préparation du trek du camp de base de l'Everest en novembre prochain:
1.Est-il facile de trouver un ou plusieurs porteurs à Lukla début novembre? Si oui, où faut-il se rendre pour en rencontrer? Quid du prix par jour?
2.Faut-il en engager un ou deux, sachant que nous sommes deux personnes?
3.Est-il possible d'arriver à Lukla, engager les porteurs et partir immédiatemment pour le trek?
4.Avez-vous des références de porteurs (numéros de téléphonne, adresses, email, etc)
5.Preneur de toutes infos concernant les porteurs: marchent-ils avec nous, où logent-ils, où se nourissent-ils, doit on choisir les lodges à l'avance et leur donner le nom, etc
Je suis un peu paumé par rapport à ces questions.
Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Philippe
Bonsoir 🙂
Je partirai seule au Népal en octobre, pour y passer 17 jours sur place. J'envisage de faire un trek modéré, de 5 à 8 jours, avec hébergement en tea house. Si possible, j'espère trouver une agence locale afin de rejoindre un petit groupe pour partager les frais (guide et porteurs).
Est-il recommandé de réserver à l'avance, depuis la France ?
Je voudrais avancer à mon rythme dans ce pays, et je ne souhaite pas avoir de date buttoir m'obligeant à rejoindre Pokhara ou autre à une date donnée. Pour autant, j'aimerais aussi éviter de perdre des jours à attendre sur place.
Merci par avance pour vos réponses !
Je partirai seule au Népal en octobre, pour y passer 17 jours sur place. J'envisage de faire un trek modéré, de 5 à 8 jours, avec hébergement en tea house. Si possible, j'espère trouver une agence locale afin de rejoindre un petit groupe pour partager les frais (guide et porteurs).
Est-il recommandé de réserver à l'avance, depuis la France ?
Je voudrais avancer à mon rythme dans ce pays, et je ne souhaite pas avoir de date buttoir m'obligeant à rejoindre Pokhara ou autre à une date donnée. Pour autant, j'aimerais aussi éviter de perdre des jours à attendre sur place.
Merci par avance pour vos réponses !
Bonjour à tou(s)te(s)...
Je me présente. Je m’appelle Olivier, je suis sur Montpellier et je pars pour 1 mois en Octobre/Novembre en solo sans guide, afin de réaliser un rêve que j'ai, depuis aussi loin que je m'en souvienne, mon enfance... Cela fait des mois que je parcours les différents posts de ce forum et autres sites, blogs, etc... Mais je ne trouve jamais ( ou partiellement ) les infos dont j'ai besoin. Je m'explique. Pour toutes les infos un peu techniques, les réponses sont trop vagues à mon goût ( et oui je suis Suisse et j'ai besoin de précision) et au risque de saborder mon voyage, je ne voudrais le gâcher pour des mauvais choix. En effet, je suis sportif mais j'ai un bon gabarit de 1,77m pour 92kgs tout mouillé, et je met à rude épreuve mon matériel, notamment les chaussures, mais ce problème est en passe d’être réglé avec les Meindl. ( Gomme des Asolo trop tendre par rapport à mon engagement: 420km de rando et elle sont flinguées...) Niveau rando, j'ai pas mal de vêtement techniques ( hauts et bas)dans lesquels je peux piocher, donc pas de soucis mais mon inconnue reste par exemple les températures en journée.
Étant dans le sud de la France, et pendant ma préparation l'hiver dernier, j'ai eu l'occasion de tester ce que j'avais comme vêtements, mais qu'en sera t'il là haut ?? Est ce que mes affaires ne sont pas un peu"light" , trop ou pas assez ?? Quels sont vos retours sur votre habillement pendant les journées ? Quelles chaussures avez vous utilisé ? chaussettes ? des marques ou produits à utiliser ? à ne pas utiliser ? Il me faut des avis tranchés sur ce que je prends.
J'ai fait la liste ci-dessous de tout ce que je vais prendre. Je souhaiterais que vous jetiez un coup d’œil avisé sur mon matos et me dire ce que j'oublie, ce qui est superflu, ce auquel je n'ai pas pensé, bref...tous vos conseils sont les bienvenus.
Je me présente. Je m’appelle Olivier, je suis sur Montpellier et je pars pour 1 mois en Octobre/Novembre en solo sans guide, afin de réaliser un rêve que j'ai, depuis aussi loin que je m'en souvienne, mon enfance... Cela fait des mois que je parcours les différents posts de ce forum et autres sites, blogs, etc... Mais je ne trouve jamais ( ou partiellement ) les infos dont j'ai besoin. Je m'explique. Pour toutes les infos un peu techniques, les réponses sont trop vagues à mon goût ( et oui je suis Suisse et j'ai besoin de précision) et au risque de saborder mon voyage, je ne voudrais le gâcher pour des mauvais choix. En effet, je suis sportif mais j'ai un bon gabarit de 1,77m pour 92kgs tout mouillé, et je met à rude épreuve mon matériel, notamment les chaussures, mais ce problème est en passe d’être réglé avec les Meindl. ( Gomme des Asolo trop tendre par rapport à mon engagement: 420km de rando et elle sont flinguées...) Niveau rando, j'ai pas mal de vêtement techniques ( hauts et bas)dans lesquels je peux piocher, donc pas de soucis mais mon inconnue reste par exemple les températures en journée.
Étant dans le sud de la France, et pendant ma préparation l'hiver dernier, j'ai eu l'occasion de tester ce que j'avais comme vêtements, mais qu'en sera t'il là haut ?? Est ce que mes affaires ne sont pas un peu"light" , trop ou pas assez ?? Quels sont vos retours sur votre habillement pendant les journées ? Quelles chaussures avez vous utilisé ? chaussettes ? des marques ou produits à utiliser ? à ne pas utiliser ? Il me faut des avis tranchés sur ce que je prends.
J'ai fait la liste ci-dessous de tout ce que je vais prendre. Je souhaiterais que vous jetiez un coup d’œil avisé sur mon matos et me dire ce que j'oublie, ce qui est superflu, ce auquel je n'ai pas pensé, bref...tous vos conseils sont les bienvenus.
Bonjour,
Actuellement en voyage sur plusieurs mois en Asie/Océanie, j'ai prévu d'être au Népal début avril pour en prendre ma dose de haute montagne et en prendre plein les yeux !
Nous serions sur place pour environ 3 semaines.
C'est très subjectif je l'entends, mais quel serait selon vous un bon de choix de premier trek au Népal et pourquoi ?
J'ai beaucoup de mal à faire un choix, surtout que 2 personnes de ma famille viennent nous rejoindre, pas envie de les décevoir 😉.
J'avoue que l'EBC par Gokyo me fait rêver. Le tour des Annapurnas a l'air pas mal, plus de villages, plus de contact avec la population mais très (trop?) touristique. Existe-t-il au moment ou j'écris ces lignes des nouveaux trek à la mode tout aussi jolie que ce dernier ? Tour du Manuslu ?
Bref, je prends tout conseil.
Merci
Actuellement en voyage sur plusieurs mois en Asie/Océanie, j'ai prévu d'être au Népal début avril pour en prendre ma dose de haute montagne et en prendre plein les yeux !
Nous serions sur place pour environ 3 semaines.
C'est très subjectif je l'entends, mais quel serait selon vous un bon de choix de premier trek au Népal et pourquoi ?
J'ai beaucoup de mal à faire un choix, surtout que 2 personnes de ma famille viennent nous rejoindre, pas envie de les décevoir 😉.
J'avoue que l'EBC par Gokyo me fait rêver. Le tour des Annapurnas a l'air pas mal, plus de villages, plus de contact avec la population mais très (trop?) touristique. Existe-t-il au moment ou j'écris ces lignes des nouveaux trek à la mode tout aussi jolie que ce dernier ? Tour du Manuslu ?
Bref, je prends tout conseil.
Merci
Bonjour amis trekkeurs et voyageurs :)
je souhaite revenir au Népal pour cette fois ci un trek de courte durée.
En fait j'aimerai passer le col du Thorong Pass mais il semble que celui ci se franchisse principalement dans le cadre du trek du "tour des Annapurnas" et ce trek, d'apres les infos dont je dispose se fait en 14 à 16 jours...
J'aimerai raccourcir cette durée en ne faisant pas ce trek entièrement, mon envie est de franchir le Thorong Pass.
Ma question est la suivante, est il possible de faire l'itinéraire suivant, j'ai du mal à me rendre compte des durées et possibilités :
1) Départ de Jomsom puis direction Muktinath puis .... pppfffffff... je ne sais pas trop car je ne me rends pas compte des durées et de l'altitude entre les étapes.
En résumé, je souhaite partir de Jomson puis franchir le Thorong Pass puis revenir sur Jomson en passant par Tilicho Lake, il parait que c'est magnifique.
Je sais qu'il y a des règles à respecter en terme d'acclimatation, je ne veux pas aller plus vite que la musique et faire n'importe quoi, plusieurs treks à mon actif, je recherche juste un itinéraire sur une durée de 10 jours à plus ou moins 1 jour par lequel je puisse passer le Thorong Pass serait idéal.
Toutes les idées et conseils sont les bienvenus.
Merci pour vos réponses et retours d'expériences.
je souhaite revenir au Népal pour cette fois ci un trek de courte durée.
En fait j'aimerai passer le col du Thorong Pass mais il semble que celui ci se franchisse principalement dans le cadre du trek du "tour des Annapurnas" et ce trek, d'apres les infos dont je dispose se fait en 14 à 16 jours...
J'aimerai raccourcir cette durée en ne faisant pas ce trek entièrement, mon envie est de franchir le Thorong Pass.
Ma question est la suivante, est il possible de faire l'itinéraire suivant, j'ai du mal à me rendre compte des durées et possibilités :
1) Départ de Jomsom puis direction Muktinath puis .... pppfffffff... je ne sais pas trop car je ne me rends pas compte des durées et de l'altitude entre les étapes.
En résumé, je souhaite partir de Jomson puis franchir le Thorong Pass puis revenir sur Jomson en passant par Tilicho Lake, il parait que c'est magnifique.
Je sais qu'il y a des règles à respecter en terme d'acclimatation, je ne veux pas aller plus vite que la musique et faire n'importe quoi, plusieurs treks à mon actif, je recherche juste un itinéraire sur une durée de 10 jours à plus ou moins 1 jour par lequel je puisse passer le Thorong Pass serait idéal.
Toutes les idées et conseils sont les bienvenus.
Merci pour vos réponses et retours d'expériences.
Salut à tous
Je devais partir avec un groupe d'amis pour faire le tour du Manaslu et la vallée de tsum le mois prochain, mais les aléas de vie ont décimé mon groupe si bien que je suis le seul en état de marcher.
Du coup je m'inquiète un peu des choses à faire en solo. J'ai déjà posté une annonce sur le forum pour trouver d'éventuels partenaires. Mais dans le cas où l'aventure en solo se confirmerait, je me demande ce que je pourrais faire. je pars du 14 octobre ou 6 novembre, soit 18 jours de marche environ.
J'ai déjà fait le trek de l'Everest par les hauts cols, le tour des Annapurnas et le Langtang.
Alors j'ai fait un peu le tour des options possibles sachant que je veux faire un trek de haute montagne, que je préfère éviter un trek en aller et retour, que si c'est en lodge c'est mieux. J'ai une très bonne condition physique, une grosse expérience de montagne et de voyage partout dans le monde, notamment des treks avec portage lourd, y compris dans l'Himalaya.
Alors d'abord questions sur les zones d'accès restreint:
-est ce que je peux envisager de faire le trek du Manaslu seul (guide ou porteur obligatoire je sais) si je paie un autre permis? Ou bien cela passe t il sans autre permis? La même chose vaut elle pour le Kangchenjunga?
-le guide est il nécessaire ou bien un porteur suffit?
Ensuite sur le Makalu, l'itinéraire classique est un aller et retour. Mais un grand tour opérateur français propose une boucle (donc avec nuits sous tente): quelqu'un a t il des infos sur une éventuelle boucle au Makalu? Quitte à sortir des Lodges? Cet endroit est il toujours ouvert aux trekkeurs solos (sans guide ou porteur également)?
Enfin le tour du Dhaulagiri: des lodges ont semble t il été ouverts récemment sur ce circuit. Quelqu'un a t il des infos sur leur localisation? Est ce bien aussi une zone ouverte au trek solo?
Merci pour vos éclairages!
Bonne journée,
Julien
Je devais partir avec un groupe d'amis pour faire le tour du Manaslu et la vallée de tsum le mois prochain, mais les aléas de vie ont décimé mon groupe si bien que je suis le seul en état de marcher.
Du coup je m'inquiète un peu des choses à faire en solo. J'ai déjà posté une annonce sur le forum pour trouver d'éventuels partenaires. Mais dans le cas où l'aventure en solo se confirmerait, je me demande ce que je pourrais faire. je pars du 14 octobre ou 6 novembre, soit 18 jours de marche environ.
J'ai déjà fait le trek de l'Everest par les hauts cols, le tour des Annapurnas et le Langtang.
Alors j'ai fait un peu le tour des options possibles sachant que je veux faire un trek de haute montagne, que je préfère éviter un trek en aller et retour, que si c'est en lodge c'est mieux. J'ai une très bonne condition physique, une grosse expérience de montagne et de voyage partout dans le monde, notamment des treks avec portage lourd, y compris dans l'Himalaya.
Alors d'abord questions sur les zones d'accès restreint:
-est ce que je peux envisager de faire le trek du Manaslu seul (guide ou porteur obligatoire je sais) si je paie un autre permis? Ou bien cela passe t il sans autre permis? La même chose vaut elle pour le Kangchenjunga?
-le guide est il nécessaire ou bien un porteur suffit?
Ensuite sur le Makalu, l'itinéraire classique est un aller et retour. Mais un grand tour opérateur français propose une boucle (donc avec nuits sous tente): quelqu'un a t il des infos sur une éventuelle boucle au Makalu? Quitte à sortir des Lodges? Cet endroit est il toujours ouvert aux trekkeurs solos (sans guide ou porteur également)?
Enfin le tour du Dhaulagiri: des lodges ont semble t il été ouverts récemment sur ce circuit. Quelqu'un a t il des infos sur leur localisation? Est ce bien aussi une zone ouverte au trek solo?
Merci pour vos éclairages!
Bonne journée,
Julien
Bonjour,
Je pars au Népal le 3 janvier pour 3 semaines et idéalement j'aimerais faire le trek des Annapurnas (car assez long et je comprends que c'est un des plus fréquentés donc une bonen idée étant seule et sans guide (pour raison économique entres autres). Je ne suis pas encore sûre que ce soit possible.
Tout avis sera bienvenu! :)
En cas affirmatif, ma grande question c'est quelle chaussures de rando enmener? Les Salewa alp trainer mid gtx w https://www.salewa.com/es-es/alp-trainer-mid-gore-tex-botas-mujer-00-0000063433: est-ce de la folie à cette période? Elles sont imperméables mais évidemment s'il y a beaucoup de neige c'est peut-être fortement déconseillé et il me faudrait une paire plus rigide et couvrante? Elles sont assez souples et pas très chaudes, meme si très très confortables..Le budget est limité et je comptais m'acheter celles-là car elles me serviront après pour tous mes randos par ici (je les ai dejà eu et elles sont extra)...Mais je ne veux pas prendre de risques absurdes. Savez-vous si en général il y a beaucoup de neige? besoin de crampons bien fixés?
Ou est-ce possible de louer a Katmandou/Pokhara des bottes plus robustes si je fais le trek des Annapurnas (et non pas d'autres plus courts avec moins d'altitude -autre option à laquelle je pense comme plan B?-.
Merci pour vos précieux avis et conseils!!!
En cas affirmatif, ma grande question c'est quelle chaussures de rando enmener? Les Salewa alp trainer mid gtx w https://www.salewa.com/es-es/alp-trainer-mid-gore-tex-botas-mujer-00-0000063433: est-ce de la folie à cette période? Elles sont imperméables mais évidemment s'il y a beaucoup de neige c'est peut-être fortement déconseillé et il me faudrait une paire plus rigide et couvrante? Elles sont assez souples et pas très chaudes, meme si très très confortables..Le budget est limité et je comptais m'acheter celles-là car elles me serviront après pour tous mes randos par ici (je les ai dejà eu et elles sont extra)...Mais je ne veux pas prendre de risques absurdes. Savez-vous si en général il y a beaucoup de neige? besoin de crampons bien fixés?
Ou est-ce possible de louer a Katmandou/Pokhara des bottes plus robustes si je fais le trek des Annapurnas (et non pas d'autres plus courts avec moins d'altitude -autre option à laquelle je pense comme plan B?-.
Merci pour vos précieux avis et conseils!!!
Bonjour à tous!
C'est décidé, je vais passer les fetes de fin d'année au Nepal! J'en suis donc à la préparation d'un trek que je ferais avec mon compagnon, sans guide ni porteur. Nous arrivons à Kathmandu le 23 décembre et souhaiterions prendre un vol pour Lukla le 24. Notre vol de retour de Katmanthu est le 10 janvier. Du coup je compte environ 14 jours pleins pour faire ce trek. (Pour avoir de la marge au retour si jamais le vol Lukla-Kathmandu est annulé).
Le soucis est que plus je passe de temps sur internet, plus je deviens indécise sur le trajet à effectuer...🤪 Faire l'EBC? Faire les 3 pass? Faire un mix des 2? Gokyo? Alors pour le coup je compte sur vos retours d'experience pour me faire une idée... j'ai besoin de vos avis, coups de coeur, impressions totalement subjectives, ou conseils tout à fait importants!
Qu'avez vous pensé des different pass? Vaut-il le coup d'aller jusqu'au camp de base? La vue du Kala Patthar est-elle aussi belle que ce que j'imagine? Le kongma La est-il le plus beau des 3 pass? Pour aller à Gokyo vaut-il mieux passer par Thame ou bien Phortse? Est-ce que vous me conseillez de faire une journée "d'acclimatation" à Chukhung Ri?......?
Un grand merci d'avance pour vos retours!!
C'est décidé, je vais passer les fetes de fin d'année au Nepal! J'en suis donc à la préparation d'un trek que je ferais avec mon compagnon, sans guide ni porteur. Nous arrivons à Kathmandu le 23 décembre et souhaiterions prendre un vol pour Lukla le 24. Notre vol de retour de Katmanthu est le 10 janvier. Du coup je compte environ 14 jours pleins pour faire ce trek. (Pour avoir de la marge au retour si jamais le vol Lukla-Kathmandu est annulé).
Le soucis est que plus je passe de temps sur internet, plus je deviens indécise sur le trajet à effectuer...🤪 Faire l'EBC? Faire les 3 pass? Faire un mix des 2? Gokyo? Alors pour le coup je compte sur vos retours d'experience pour me faire une idée... j'ai besoin de vos avis, coups de coeur, impressions totalement subjectives, ou conseils tout à fait importants!
Qu'avez vous pensé des different pass? Vaut-il le coup d'aller jusqu'au camp de base? La vue du Kala Patthar est-elle aussi belle que ce que j'imagine? Le kongma La est-il le plus beau des 3 pass? Pour aller à Gokyo vaut-il mieux passer par Thame ou bien Phortse? Est-ce que vous me conseillez de faire une journée "d'acclimatation" à Chukhung Ri?......?
Un grand merci d'avance pour vos retours!!
Bonjour,
Je souhaite faire un trek dans le haut-mustang et me heurte à plusieurs questions sans réponse claire pour l'instant (mais j'ai peut-être mal regardé !!!🙁). Quelqu'un sur le forum pourrait-il m'aider à y voir un peu plus clair ? Je pars avec mon épouse, probablement fin mars/début avril; nous privilégions la contemplation et la culture tibétaine. En d'autres termes, je ne cherche pas à faire des km, mais plutôt à être cool 🙂 et à profiter un maximum de la beauté de cette région.
Pour l'instant, dans l'idéal, j'aimerai : - un départ de Jomosson ou Kagbeni d'ou nous pourrions retrouver nos guide et porteur - un transport routier (jeep) de Jomosson à Ghemi ou je souhaite démarrer le trek : est-ce faisable sur un jour ? - 4 ou 5 jours sur Lo Manthang d'ou j'aimerai découvrir Konchok Ling (1 jour), Lo Nymphu (1 jour), Thinggar (1 jour) - redescendre par Dhi, Yara (1jour), Luri Gompa (1 jour), Tangge (1 jour) Chhusang (1 jour) - et retour vers Jomosson en jeep.
Est-ce que cela vous semble cohérent ?
Au sujet du permis spécial : - valable 10 jours, est-il exact que seule une agence peut me le procurer ? - qu'est-ce qui est inclus dans ces dix jours ? Selon des circuits trouvés ci et là sur le site des TO, beaucoup sont supérieurs à 10 jours, mais il semblerait que certains jours ne soient pas comptabilisés (par exemple les 2 ou 3 jours à ou autour de Lo Manthang). - est-il possible de démarrer la prestation guide + porteur directement à Jomosson (et non à partir de KTM), voire à Kagbeni ? - Ou alors y-a-t'il un intérêt financier de démarrer de Pokhara, ce qui inclurait dans ce cas le vol Pokhara/Jomosson ? (le prix du vol sec A/R avoisinerait les 250 $ !!!!)
Merci d'avance pour votre aide
Je souhaite faire un trek dans le haut-mustang et me heurte à plusieurs questions sans réponse claire pour l'instant (mais j'ai peut-être mal regardé !!!🙁). Quelqu'un sur le forum pourrait-il m'aider à y voir un peu plus clair ? Je pars avec mon épouse, probablement fin mars/début avril; nous privilégions la contemplation et la culture tibétaine. En d'autres termes, je ne cherche pas à faire des km, mais plutôt à être cool 🙂 et à profiter un maximum de la beauté de cette région.
Pour l'instant, dans l'idéal, j'aimerai : - un départ de Jomosson ou Kagbeni d'ou nous pourrions retrouver nos guide et porteur - un transport routier (jeep) de Jomosson à Ghemi ou je souhaite démarrer le trek : est-ce faisable sur un jour ? - 4 ou 5 jours sur Lo Manthang d'ou j'aimerai découvrir Konchok Ling (1 jour), Lo Nymphu (1 jour), Thinggar (1 jour) - redescendre par Dhi, Yara (1jour), Luri Gompa (1 jour), Tangge (1 jour) Chhusang (1 jour) - et retour vers Jomosson en jeep.
Est-ce que cela vous semble cohérent ?
Au sujet du permis spécial : - valable 10 jours, est-il exact que seule une agence peut me le procurer ? - qu'est-ce qui est inclus dans ces dix jours ? Selon des circuits trouvés ci et là sur le site des TO, beaucoup sont supérieurs à 10 jours, mais il semblerait que certains jours ne soient pas comptabilisés (par exemple les 2 ou 3 jours à ou autour de Lo Manthang). - est-il possible de démarrer la prestation guide + porteur directement à Jomosson (et non à partir de KTM), voire à Kagbeni ? - Ou alors y-a-t'il un intérêt financier de démarrer de Pokhara, ce qui inclurait dans ce cas le vol Pokhara/Jomosson ? (le prix du vol sec A/R avoisinerait les 250 $ !!!!)
Merci d'avance pour votre aide
Bonsoir, je souhaites partir au Népal en septembre-octobre 2018, mais j hésites entre Langtang ou le balcon des Annapurnas... J'ai peur d être "déçue" de ce dernier (peur de rester trop en vallée..)..
Des avis/idees/conseils ??
Merci bcp 😊😊
Je pars le 21 octobre prochain pour le Nepal, nous envisageons le sanctuaire des Annapurna. Notre périple doit être organisé par l'intermédiaire d'un ashram et doit aller en partie à des orphelins. Nous sommes 4 et pour une dizaine de jours cela devrait représenter 800€ par personne, guide, porteur et nourriture inclus, ainsi que l'hébergement ...
Si vous avez effectué ce périple pouvez vous me dire ce que vous pensez du prix, car j'ai entendu parler d'arnaques aux orphelinats dans ce pays..
Par ailleurs quels conseils pourriez vous nous donner..
Merci d'avance..
bonjour a tout le monde,
je dois partir au mois d'octobre faire un trek au Népal, au départ je pensais faire la vallée du Rolwaling avec passage du col et pourquoi pas le Pachermo retour par Lukla...
maintenant s'offre une nouvelle option celle des 3 cols (Renjo, Cho La, Kong La ) ..
mais pas le temps de faire les deux ...
donc si une personne connait ces coin là merci par avance de me donner leur avis sur ces deux trek qui assez similaires ..;
Fred
Fred
Bonjour,
Voilà, je me suis beaucoup renseigné sur le trek le plus couru du monde, à savoir le trek qui mènera au camp de base du toit du monde (enfin la vue du kala pattar surtout!) Mais j'aimerai passer par le Gokyo. Mon soucis est que je ne trouve que de grosse agence en ligne assez onéreuse et je m'inquiète de la qualité de ceux ci.
Est ce que certain aurai des recommandations d'agences sur place qui pourront organiser ce trek (guide/porteur...etc)??
À savoir, nous sommes un jeunes couples assez sportifs sans expérience de haute montagne. Nous souhaiterions partir en mai ou en novembre selon ce que notre patron acceptera!
Merci
Voilà, je me suis beaucoup renseigné sur le trek le plus couru du monde, à savoir le trek qui mènera au camp de base du toit du monde (enfin la vue du kala pattar surtout!) Mais j'aimerai passer par le Gokyo. Mon soucis est que je ne trouve que de grosse agence en ligne assez onéreuse et je m'inquiète de la qualité de ceux ci.
Est ce que certain aurai des recommandations d'agences sur place qui pourront organiser ce trek (guide/porteur...etc)??
À savoir, nous sommes un jeunes couples assez sportifs sans expérience de haute montagne. Nous souhaiterions partir en mai ou en novembre selon ce que notre patron acceptera!
Merci
Bonjour,
Nous sommes deux étudiants qui partons pour le Népal du 21 novembre au 6 décembre à la faveur d'un billet d'avion AR à 400€
Nous prévoyons de faire un trekk assez court; d'après nos recherches il serait possible de faire un trekk au départ de Pokhara (notamment le "Royal Trekk")
Cependant, nous nous interrogeons sur le prix de ce trekk; un guide local à qui nous avons envoyé un mail nous a envoyé un devis à 60 dollar par jour et par personne tout compris, ce qui semble très cher, au vu à la fois du prix du logement (déjà confortable à 10€ par nuit par personne), des repas (il me semble qu'on peut aussi manger très correctement avec 10€ par jour par personne), et du salaire mensuel au Népal (54€ si je ne me trompe pas...)
En calculant bien, le guide nous facture sa seule prestation à 80 dollars par jour. N'est-ce pas un peu disproportionné?
Nous prévoyons de faire un trekk assez court; d'après nos recherches il serait possible de faire un trekk au départ de Pokhara (notamment le "Royal Trekk")
Cependant, nous nous interrogeons sur le prix de ce trekk; un guide local à qui nous avons envoyé un mail nous a envoyé un devis à 60 dollar par jour et par personne tout compris, ce qui semble très cher, au vu à la fois du prix du logement (déjà confortable à 10€ par nuit par personne), des repas (il me semble qu'on peut aussi manger très correctement avec 10€ par jour par personne), et du salaire mensuel au Népal (54€ si je ne me trompe pas...)
En calculant bien, le guide nous facture sa seule prestation à 80 dollars par jour. N'est-ce pas un peu disproportionné?
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais effectuer le trek du camp de base de l Everest de debut Decembre a debut Janvier. Je prevois 1 mois pour pouvoir faire les detours facultatifs, et plus generalement prendre mon temps, profiter des paysages et des locaux.
Seulement, j ai lu sur internet que les haut cols sont fermes a partir du 1 Decembre. J ai aussi lu que certaines personnes l avait fait sur cette periode les annees precedentes.
Il y aurait-il du monde qui aurait des informations d actualite svp ?
Merci d avance,
Pierre
Je souhaiterais effectuer le trek du camp de base de l Everest de debut Decembre a debut Janvier. Je prevois 1 mois pour pouvoir faire les detours facultatifs, et plus generalement prendre mon temps, profiter des paysages et des locaux.
Seulement, j ai lu sur internet que les haut cols sont fermes a partir du 1 Decembre. J ai aussi lu que certaines personnes l avait fait sur cette periode les annees precedentes.
Il y aurait-il du monde qui aurait des informations d actualite svp ?
Merci d avance,
Pierre
Namasté
Mi octobre j'envisage de faire un trek de 5 jours maximum à partir de Pokhara. J'ai pris de précieux conseils sur ce forum (merci a vous tous )mais j'aurai besoin de quelques informations complémentaires.
Ci dessous voici l'itineraire que j'envisage de faire. J1 pokhara - nayapull - hille J2 Hille Ghorepani J3 - poon hill - tadapani J4 tadapani - ghandruk J5 - ghandruk - Tolka J6 - Tolka Phedi pokhara
je me pose la question : quel est le meilleur sens?
J'ai lu avec intérêt une variante via RHODIA DANDA un peu moins fréquenté ? mais parait il intéressante ? dans ce cas le sens du trek ne se pose plus, le départ se ferait de Phedi J1 pokhara - Phedi. Dhanpus J2 Dhanpus Ghandruk J3 - Ghandruk - tadapani J4 tadapani - Ghorepani J5 - Poon hill. Rhodra Danda J6 - - Pokhara
Est ce réalisable ? Je sppose que dans ce cas il est necessaire de dormir ds un village, qui nous permettrait de nous rapprocher de Béni afin d'être impérativement le 6 ème jour nuit à Pokhara.
Par avance merci vos conseils.
Mi octobre j'envisage de faire un trek de 5 jours maximum à partir de Pokhara. J'ai pris de précieux conseils sur ce forum (merci a vous tous )mais j'aurai besoin de quelques informations complémentaires.
Ci dessous voici l'itineraire que j'envisage de faire. J1 pokhara - nayapull - hille J2 Hille Ghorepani J3 - poon hill - tadapani J4 tadapani - ghandruk J5 - ghandruk - Tolka J6 - Tolka Phedi pokhara
je me pose la question : quel est le meilleur sens?
J'ai lu avec intérêt une variante via RHODIA DANDA un peu moins fréquenté ? mais parait il intéressante ? dans ce cas le sens du trek ne se pose plus, le départ se ferait de Phedi J1 pokhara - Phedi. Dhanpus J2 Dhanpus Ghandruk J3 - Ghandruk - tadapani J4 tadapani - Ghorepani J5 - Poon hill. Rhodra Danda J6 - - Pokhara
Est ce réalisable ? Je sppose que dans ce cas il est necessaire de dormir ds un village, qui nous permettrait de nous rapprocher de Béni afin d'être impérativement le 6 ème jour nuit à Pokhara.
Par avance merci vos conseils.
J'ai fait ce trek en 2006 et aimerait le refaire en 2017. Comme je ne suis plus à jour et que tout a évolué, j'aimerais savoir s'il est possible de faire ce trek seul et de n'engager qu'un porteur à Lukla? Donnez moi vos expériences personnelles. Également, je me rappelle que le vol allez-retour Kathmandou-Lukla était un peu le capharnaüm . Est-ce que cela a changé? Je ne veux pas avoir à jouer du coude ou me battre pour prendre mon vol. Merci de votre aide.
Daniel (Montréal)
Daniel (Montréal)




