Bonjour,
Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.
Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.
Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)
Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).
J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.
Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)
Aglaé
Hi, does anyone know if it’s necessary to have a return ticket to go to Mexico? I’d like to go there—I’ve bought a one-way ticket and plan to cross the border by bus to Guatemala. I’m worried they won’t let me board the plane if I don’t have a return ticket.
Ed
Salut tout le monde!
Je pars en Amérique centrale début octobre. M'y étant pris au dernier moment ( comme d'hab') pour réserver le billet, je me trouve dans l'obligation financière d'aterrir à Cancun (mex). Mon but étant de filer directement ensuite au guatemala. Et tjrs pour des raisons financières, je n'ais plus vraiment le choix, ce sera un aller simple. Seulement voilà, quand j ai voulu sortir du Mexique la dernière fois, ils m ont pris la tête pour je ne sais plus quel formulaire...
Ma question est donc: si j'aterris avec un billet aller simple, vont-ils me laisser passer ou pas? Le visa c'est pas la peine, je pense. Mais bon.. Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait super sympa!
a bientot
Je pars en Amérique centrale début octobre. M'y étant pris au dernier moment ( comme d'hab') pour réserver le billet, je me trouve dans l'obligation financière d'aterrir à Cancun (mex). Mon but étant de filer directement ensuite au guatemala. Et tjrs pour des raisons financières, je n'ais plus vraiment le choix, ce sera un aller simple. Seulement voilà, quand j ai voulu sortir du Mexique la dernière fois, ils m ont pris la tête pour je ne sais plus quel formulaire...
Ma question est donc: si j'aterris avec un billet aller simple, vont-ils me laisser passer ou pas? Le visa c'est pas la peine, je pense. Mais bon.. Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait super sympa!
a bientot
Bonjour, je suis actuellement aux Etats-unis dans le cadre de l'ESTA
J'ai donc droit à 3 mois sur le territoire sans visa.
Le temps passe vite et j'aimerais séjourner plus longtemps dans le pays. J'ai dans l'idée de passer la frontière vers le mexique par voie terrestre et d'y revenir pour avoir droit à une autre durée de 3 mois. Queqlu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce possible ? Y-a-t'il un délai d'attente avant de pouvoir retourner aux Etats-unis ?
Ou existe-t-il une autre solution rapide pour revenir légalement sur le territoire ?
Merci de vos réponses
Le temps passe vite et j'aimerais séjourner plus longtemps dans le pays. J'ai dans l'idée de passer la frontière vers le mexique par voie terrestre et d'y revenir pour avoir droit à une autre durée de 3 mois. Queqlu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce possible ? Y-a-t'il un délai d'attente avant de pouvoir retourner aux Etats-unis ?
Ou existe-t-il une autre solution rapide pour revenir légalement sur le territoire ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Nous partons à 2 fin novembre et nous arriverons à cancun. Nous n'avons pas encore de billet de retour (nous allons tout de même en prendre un, mais en partance du salvador 6 ou 7 mois plus tard).
Nous cherchons un moyen de réserver un billet de train ou de bus à destination du guatemala avant notre départ pour justifier que nous ne resterons pas plus de 6 mois au Mexique (sinon l'immigration risque de nous recaler à l'aéroport).
Si vous avez un lien ou toute info se rapprochant, nous sommes preneur !
merci
Nous partons à 2 fin novembre et nous arriverons à cancun. Nous n'avons pas encore de billet de retour (nous allons tout de même en prendre un, mais en partance du salvador 6 ou 7 mois plus tard).
Nous cherchons un moyen de réserver un billet de train ou de bus à destination du guatemala avant notre départ pour justifier que nous ne resterons pas plus de 6 mois au Mexique (sinon l'immigration risque de nous recaler à l'aéroport).
Si vous avez un lien ou toute info se rapprochant, nous sommes preneur !
merci
Bonjour,
Je pars très prochainement dans un voyage de 6 mois du Mexique à l'Argentine. Sauf erreur, les formalités d'entrée et sortie des différents pays sont simples (passeport valide et pas plus de 3 mois dans le pays) mais j'ai un problème dès le Mexique... D'après ce que j'ai lu, le Mexique impose sensiblement les même règles que les autres pays sauf qu'ils réclament à l'entrée sur le territoire le billet de sortie du Mexique ! J'ai mon billet retour mais depuis Buenos Aires et 6 mois plus tard, je ne pense pas que cela conviendra. J'ai pensé prendre un billet de bus comme preuve de sortie mais je n'ai trouvé aucune compagnie vendant des billets en ligne pour passer la frontière. Va t on réellement me demander ce billet de sortie en arrivant sur le territoire ? Connaissez vous une compagnie de bus réalisant le passage de la frontière et qui vend des billets en ligne ? Avez vous d'autres solutions ? Merci d'avance pour votre aide.
Je pars très prochainement dans un voyage de 6 mois du Mexique à l'Argentine. Sauf erreur, les formalités d'entrée et sortie des différents pays sont simples (passeport valide et pas plus de 3 mois dans le pays) mais j'ai un problème dès le Mexique... D'après ce que j'ai lu, le Mexique impose sensiblement les même règles que les autres pays sauf qu'ils réclament à l'entrée sur le territoire le billet de sortie du Mexique ! J'ai mon billet retour mais depuis Buenos Aires et 6 mois plus tard, je ne pense pas que cela conviendra. J'ai pensé prendre un billet de bus comme preuve de sortie mais je n'ai trouvé aucune compagnie vendant des billets en ligne pour passer la frontière. Va t on réellement me demander ce billet de sortie en arrivant sur le territoire ? Connaissez vous une compagnie de bus réalisant le passage de la frontière et qui vend des billets en ligne ? Avez vous d'autres solutions ? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour.
N'ayant pas trouve une reponse bien claire pour ma situation sur les autres discussions, je me permet de poser une ou deux questions deja probablement pausees un bon nombre de fois (lo siento).
Voila, j'ai obtenu un visa de 3 mois aux Etats-Unis en passant la frontiere Canada-Etats-Unis par les terres le 26 decembre 2014.
J'ai quitte le territoire des Etats-Unis par avion le 18 fevrier 2015 pour le Mexique, avant la fin de mon visa tourisme americain (qui etait valable jusqu'a fin mars). En passant cette frontiere, mon petit papier-visa ne m'a pas ete retire.
J'ai ensuite vole de Cancun (Mexique) a Vancouver, avec une halte a Dallas.
A Dallas, ESTA correct, mais la douaniere n'avait pas l'air contente du tout en voyant mon visa tourisme americain toujours dans mon passeport et perime evidemment (nous etions le 30 avril). Elle a marmonne quelque chose du genre "c'est un visa obtenu par les terres", puis "ce visa est valable pour tout l'amerique du nord - je suppose donc Canada-States-Mexique - ", puis " vous ne devirez pas pouvoir etre autorisee a revenir sur les terres des Etats-Unis" ou "vous ne serez plus capable de revenir aux Etats-Unis". Quelque chose de vraiment pas clair ...
Du coup je lui ai demande des precisions car je ne comprenais vraiment pas. Si on ne m'a pas retire ce visa lorsque j'ai quitte les Etats-Unis pour aller au Mexique, ce n'est pas de ma faute non?
Elle ne m'a pas repondu, a tamponne mon passeport, sans ecrire quelque date que ce soit ou quelque chose du genre "transit" ... J'ai lu ailleurs que la notion de transit n'existe pas aux States, mais j'ai un peu de mal avec ce concept.
Elle m'a fait signe de passer, avec un visage disons plein de colere, et that's it!...
J'ai ensuite pause des questions a une femme de American Airlines (ne sachant pas vraiment a qui m'adresser), et elle m'a simplement dit que je devrai me faire retirer mon papier-visa americain perime lorsque je quitterai le territoire Canadien.
Je suis donc bien arrivee a Vancouver, je me suis faite questionner a l'immigration. J'ai obtenu mon visa tourisme Canadien ; du moins un tampon sans date de fin, donc je suppose que c'est bien 6 mois.
Voila mes questions :
- Est-ce que je vais pouvoir retourner aux Etats-Unis a l'avenir? (J'aimerai y retourner en octobre pour la duree d'un visa tourisme, 3 mois). Ou est-ce que je risque d'avoir des difficultes a passer la frontiere aux vues de ces peripeties (les choses sont probablement enregistrees alors...).
- Est-ce que mon visa de tourisme canadien est bien de 6 mois malgre qu'il n'y ai aucune date de fin sur mon tampon? (J'avais deja fait un visa tourisme Canadien apres un tour du poteau mi octobre, et ils avaient bien specifie la date de fin, soit 6 mois apres).
Merci d'avance pour votre aide precieuse. J'espere que vous allez vous y retrouver au milieu de ces peregrinations qui peuvent paraitre un peu complexes.
Diane
N'ayant pas trouve une reponse bien claire pour ma situation sur les autres discussions, je me permet de poser une ou deux questions deja probablement pausees un bon nombre de fois (lo siento).
Voila, j'ai obtenu un visa de 3 mois aux Etats-Unis en passant la frontiere Canada-Etats-Unis par les terres le 26 decembre 2014.
J'ai quitte le territoire des Etats-Unis par avion le 18 fevrier 2015 pour le Mexique, avant la fin de mon visa tourisme americain (qui etait valable jusqu'a fin mars). En passant cette frontiere, mon petit papier-visa ne m'a pas ete retire.
J'ai ensuite vole de Cancun (Mexique) a Vancouver, avec une halte a Dallas.
A Dallas, ESTA correct, mais la douaniere n'avait pas l'air contente du tout en voyant mon visa tourisme americain toujours dans mon passeport et perime evidemment (nous etions le 30 avril). Elle a marmonne quelque chose du genre "c'est un visa obtenu par les terres", puis "ce visa est valable pour tout l'amerique du nord - je suppose donc Canada-States-Mexique - ", puis " vous ne devirez pas pouvoir etre autorisee a revenir sur les terres des Etats-Unis" ou "vous ne serez plus capable de revenir aux Etats-Unis". Quelque chose de vraiment pas clair ...
Du coup je lui ai demande des precisions car je ne comprenais vraiment pas. Si on ne m'a pas retire ce visa lorsque j'ai quitte les Etats-Unis pour aller au Mexique, ce n'est pas de ma faute non?
Elle ne m'a pas repondu, a tamponne mon passeport, sans ecrire quelque date que ce soit ou quelque chose du genre "transit" ... J'ai lu ailleurs que la notion de transit n'existe pas aux States, mais j'ai un peu de mal avec ce concept.
Elle m'a fait signe de passer, avec un visage disons plein de colere, et that's it!...
J'ai ensuite pause des questions a une femme de American Airlines (ne sachant pas vraiment a qui m'adresser), et elle m'a simplement dit que je devrai me faire retirer mon papier-visa americain perime lorsque je quitterai le territoire Canadien.
Je suis donc bien arrivee a Vancouver, je me suis faite questionner a l'immigration. J'ai obtenu mon visa tourisme Canadien ; du moins un tampon sans date de fin, donc je suppose que c'est bien 6 mois.
Voila mes questions :
- Est-ce que je vais pouvoir retourner aux Etats-Unis a l'avenir? (J'aimerai y retourner en octobre pour la duree d'un visa tourisme, 3 mois). Ou est-ce que je risque d'avoir des difficultes a passer la frontiere aux vues de ces peripeties (les choses sont probablement enregistrees alors...).
- Est-ce que mon visa de tourisme canadien est bien de 6 mois malgre qu'il n'y ai aucune date de fin sur mon tampon? (J'avais deja fait un visa tourisme Canadien apres un tour du poteau mi octobre, et ils avaient bien specifie la date de fin, soit 6 mois apres).
Merci d'avance pour votre aide precieuse. J'espere que vous allez vous y retrouver au milieu de ces peregrinations qui peuvent paraitre un peu complexes.
Diane
Bonjour,
Nous partons dans un mois pour un voyage au Mexique, au Guatemala et au Belize. Nous souhaitons toutefois connaître les formalités administratives aux douanes, en particulier les diverses taxes d'entrée ou de sortie.
Nous atterrissons et repartons de l'aéroport de Cancún. L'idée est de visiter la péninsule du Yucatán puis d'entrer au Guatemala par voie terrestre. Idem, nous comptons ensuite aller au Belize, à nouveau par voie terrestre, et enfin retourner au Mexique, toujours par voie terrestre.
Au final, la question est simple: à chaque passage de frontière, y a-t-il une taxe d'entrée ou de sortie ?
Un grand merci d'avance de votre réponse !
Nous partons dans un mois pour un voyage au Mexique, au Guatemala et au Belize. Nous souhaitons toutefois connaître les formalités administratives aux douanes, en particulier les diverses taxes d'entrée ou de sortie.
Nous atterrissons et repartons de l'aéroport de Cancún. L'idée est de visiter la péninsule du Yucatán puis d'entrer au Guatemala par voie terrestre. Idem, nous comptons ensuite aller au Belize, à nouveau par voie terrestre, et enfin retourner au Mexique, toujours par voie terrestre.
Au final, la question est simple: à chaque passage de frontière, y a-t-il une taxe d'entrée ou de sortie ?
Un grand merci d'avance de votre réponse !
J’ai récemment fait un voyage de 6 semaines au Mexique avec Y, ma compagne Thaïlandaise. Pour être exact, nous y avons passé 43 jours plus une dernière demi-journée avant de nous rendre à l’aéroport de Mexico pour prendre notre vol de retour en Europe.
Je m’étais déjà rendu au Mexique il y a …. près de 40 ans ! Mais ce n’avait été que pour une grosse semaine entre Mérida et la frontière du Bélize.
Avant tout peut-être, je devrais préciser que je n’ai jamais vu une plage au Mexique. Je dis ça au vu des discussions sur le Mexique qui semblent graviter inexorablement autour de la Costa / Riviera Maya.
Commençons par une vue d’ensemble de ce voyage. Notre circuit peut être divisé en deux moitiés :
- - Première moitié: Querétaro, San Miguel de Allende, Morelia, Guanajuato, Mexico “CDMX” (la capitale). - - Deuxième moitié: Palenque, San Cristóbal de Las Casas, Chiapa de Corzo, Oaxaca, Puebla, Cholula, et enfin Mexico CDMX.
Pour le passage de l’une à l’autre de ces deux parties du voyage, nous avons pris un vol de Mexico CDMX à Villahermosa, d’où nous avons pris un bus pour Palenque.
En 6 semaines, nous avons visité peut-être un quart ou un cinquième du pays (voyez les cartes jointes). Le Mexique fait bien 3 fois la taille de la France ! Et encore, quand je dis « visité », il ne s’agit peut-être que d’une visite rapide, de quoi se faire une première impression. Je comprends bien qu’il n’est pas possible pour certains de passer plus d’une ou deux semaines en vacances dans un pays donné, mais ce n’est pas ma définition du voyage. Personnellement, je dirais qu’un pays aussi riche à tout point de vue que le Mexique vaudrait plusieurs mois de voyage avant qu’on puisse déclarer « l’avoir vu ».
Dans le message suivant, je vais faire une récapitulation des dépenses. Cela pourra peut-être aider des voyageurs futurs à préparer leurs voyages. On ne part pas dans un pays pour plusieurs semaines (ou plus) sans penser aux questions budgétaires ! D’ailleurs, l’un de ces voyageurs futurs au Mexique, c’est nous-mêmes, car disons le tout de suite, nous avons été enthousiasmés par le Mexique et nous comptons bien y retourner.
Je m’étais déjà rendu au Mexique il y a …. près de 40 ans ! Mais ce n’avait été que pour une grosse semaine entre Mérida et la frontière du Bélize.
Avant tout peut-être, je devrais préciser que je n’ai jamais vu une plage au Mexique. Je dis ça au vu des discussions sur le Mexique qui semblent graviter inexorablement autour de la Costa / Riviera Maya.
Commençons par une vue d’ensemble de ce voyage. Notre circuit peut être divisé en deux moitiés :
- - Première moitié: Querétaro, San Miguel de Allende, Morelia, Guanajuato, Mexico “CDMX” (la capitale). - - Deuxième moitié: Palenque, San Cristóbal de Las Casas, Chiapa de Corzo, Oaxaca, Puebla, Cholula, et enfin Mexico CDMX.
Pour le passage de l’une à l’autre de ces deux parties du voyage, nous avons pris un vol de Mexico CDMX à Villahermosa, d’où nous avons pris un bus pour Palenque.
En 6 semaines, nous avons visité peut-être un quart ou un cinquième du pays (voyez les cartes jointes). Le Mexique fait bien 3 fois la taille de la France ! Et encore, quand je dis « visité », il ne s’agit peut-être que d’une visite rapide, de quoi se faire une première impression. Je comprends bien qu’il n’est pas possible pour certains de passer plus d’une ou deux semaines en vacances dans un pays donné, mais ce n’est pas ma définition du voyage. Personnellement, je dirais qu’un pays aussi riche à tout point de vue que le Mexique vaudrait plusieurs mois de voyage avant qu’on puisse déclarer « l’avoir vu ».
Dans le message suivant, je vais faire une récapitulation des dépenses. Cela pourra peut-être aider des voyageurs futurs à préparer leurs voyages. On ne part pas dans un pays pour plusieurs semaines (ou plus) sans penser aux questions budgétaires ! D’ailleurs, l’un de ces voyageurs futurs au Mexique, c’est nous-mêmes, car disons le tout de suite, nous avons été enthousiasmés par le Mexique et nous comptons bien y retourner.
Bonjour à tous,
Nous voilà de retour depuis moins d’une semaine et j’ai encore plein de superbes images dans les yeux 🙂.
J’ai beaucoup utilisé les différents carnets publiés sur ce forum (Rinanella, Lalee, Tberney…) et demandé des informations (Mimimicha, Alexval2...) pour préparer mon voyage, je viens donc apporter tout naturellement ma petite contribution 😊.
Outre le fait de relater notre séjour au Mexique, je vais essayer de donner un maximum d’informations utiles afin d’aider les futurs voyageurs 😉.
Nous avions passé une semaine à Noël sur la Riviera Maya voici presque cinq ans et avions adoré. Pour un premier aperçu, nous avions quand même bien vadrouillé même si nous étions restés la semaine dans le même logement au nord de Playa del Carmen. Nous nous étions promis d’y retourner plus longuement et nous y voici enfin. Au départ, j’avais prévu d’aller à Mexico quelques jours puis venir à Cancun mais ce n’était guère possible vu le temps imparti de 18 jours sur place. Eh! Oui comme pour beaucoup, les vacances ne sont pas extensibles et en plus imposées au mois d’août pour mon mari donc on fait avec 🙁.
Comme chaque année, nous prenons nos vols secs pour la destination choisie pratiquement un an à l’avance afin d’avoir des tarifs compétitifs car pour un départ en Août, c’est l’escalade des prix. Début Octobre, nous avons profité d’une offre intéressante Paris / Cancun à 733€ avec Air Canada 😎.
Au mois de janvier, j’élabore un programme : une grande boucle de la péninsule du Yucatan, et un peu de Chiapas (Palenque) puis une semaine cool sur la Riviera Maya. Ce programme était un peu ambitieux, mi-juillet quand je le regarde enfin en détail, je me rends compte qu’on allait courir un peu beaucoup. Du coup, modification des réservations des hôtels en ôtant les deux nuits prévues à Palenque. Tant pis le Chiapas sera pour une prochaine fois 🤪.
Voici dans les grandes lignes, le programme: 31 juillet : Arrivée, nuit à Cancun 1er août : Direction Holbox 2 août : Repos à Holbox 3 août : Rio Lagartos, nuit à Valladolid 4 août : Chichen Itza, nuit à Izamal 5 août : Merida, nuit à Uxmal 6 août: Ruta Puuc, nuit à Uxmal 7 août : Direction Campêche 8 août : Calakmul, nuit à Xpujil 9 août : Fin de la boucle, nuit à Bacalar 10 août : Lagune de Bacalar 11-18 août: Playa del Carmen
Et quelques photos pour vous donner envie de prendre la route avec nous 😉. Plage et cénote

Site Maya et ville coloniale

Si vous ne souhaitez pas lire les discussions... la suite ici
Nous avions passé une semaine à Noël sur la Riviera Maya voici presque cinq ans et avions adoré. Pour un premier aperçu, nous avions quand même bien vadrouillé même si nous étions restés la semaine dans le même logement au nord de Playa del Carmen. Nous nous étions promis d’y retourner plus longuement et nous y voici enfin. Au départ, j’avais prévu d’aller à Mexico quelques jours puis venir à Cancun mais ce n’était guère possible vu le temps imparti de 18 jours sur place. Eh! Oui comme pour beaucoup, les vacances ne sont pas extensibles et en plus imposées au mois d’août pour mon mari donc on fait avec 🙁.
Comme chaque année, nous prenons nos vols secs pour la destination choisie pratiquement un an à l’avance afin d’avoir des tarifs compétitifs car pour un départ en Août, c’est l’escalade des prix. Début Octobre, nous avons profité d’une offre intéressante Paris / Cancun à 733€ avec Air Canada 😎.
Au mois de janvier, j’élabore un programme : une grande boucle de la péninsule du Yucatan, et un peu de Chiapas (Palenque) puis une semaine cool sur la Riviera Maya. Ce programme était un peu ambitieux, mi-juillet quand je le regarde enfin en détail, je me rends compte qu’on allait courir un peu beaucoup. Du coup, modification des réservations des hôtels en ôtant les deux nuits prévues à Palenque. Tant pis le Chiapas sera pour une prochaine fois 🤪.
Voici dans les grandes lignes, le programme: 31 juillet : Arrivée, nuit à Cancun 1er août : Direction Holbox 2 août : Repos à Holbox 3 août : Rio Lagartos, nuit à Valladolid 4 août : Chichen Itza, nuit à Izamal 5 août : Merida, nuit à Uxmal 6 août: Ruta Puuc, nuit à Uxmal 7 août : Direction Campêche 8 août : Calakmul, nuit à Xpujil 9 août : Fin de la boucle, nuit à Bacalar 10 août : Lagune de Bacalar 11-18 août: Playa del Carmen

Et quelques photos pour vous donner envie de prendre la route avec nous 😉. Plage et cénote


Site Maya et ville coloniale


Si vous ne souhaitez pas lire les discussions... la suite ici
Voilà un article qui pourrait être utile à ceux qui préparent leur voyage et qui cherchent des idées d’itinéraires dans le Yucatán… enfin, la péninsule du Yucatán plus exactement, péninsule qui comprend l’Etat du même nom mais aussi celui de Campeche et de Quintana Roo.
Le MEXIQUE, ce pays est une combinaison de passion et de joie de vivre, ouvert sur le monde mais aussi secret et empreint de mysticisme. Le Mexique possède de longues plages de sable, d’anciens temples mayas et des villes les unes plus typiques que les autres sans oublier une excellente cuisine. Le Mexique adore ses traditions tout en étant très moderne. Accompagnez-moi dans notre escapade à travers un pays magnifique et laissez-vous tenter pour votre prochain voyage.
Le Yucatan : On y découvre une diversité et une richesse de paysage : entre plage de sable blanc et mer turquoise des Caraîbes, barrière de corail, dauphins, tortues et autres merveilles sous-marines, jungle très dense parsemée de Cénotes et de sites archéologiques majestueux, la péninsule du Yucatan nous invite au dépaysement.
Mais procédons par ordre :
Qui sommes-nous ? Nella, Rina et Raf. Belges d'origine italienne. Moi, 40 ans, je travaille dans le tourisme, je crée des voyages sur mesure depuis 20 ans à Bruxelles, créer et voyager c'est ma passion. Rina, 37 ans, banquier et passionné par l'histoire et les civilisations. Raf, 11 ans, déjà grand voyageur, c'est lui qui nous motive à continuer à marcher, escalader, foncer :-) une petite pile électrique qui s'intéresse à tout.

Dates de notre voyage : Raf terminant sa 6ème primaire, il était difficile de partir hors congés scolaires voire impossible. Nous avons fixé un départ le 13 aout et un retour le 2 septembre 2017 Nom des hôtels et nombre de nuits :
Partie Farniente (ou presque) :
AkumalAkumal Bay Beach Resort7N13-20 août
Circuit : Merida Fiesta Americana Merida 3N 20-23 août Campeche Socaire Hotel 2N 23-25 août Celestun Xixim Eco-Hotel 2N 25-27 août Chicen Itza Mayaland Hotel 1N 27-28 août Valladolid Hotel Meson de Marqués 2N 28-30 août Playa del Carmen Family Concierge La Esmeralda 2N 30 août - 1 sept
Ce que nous avons emporté dans nos valises: *trop de vêtements *un anti-moustique super puissant au butane (mais les moustiques sont encore plus puissants) * Crème solaire/après soleil/stick apaisant moustique (SUPER UTILE) *une grosse pharmacie de garde (anti-tout 😉) dont nous n'avons absolument pas eu besoin 😐 grâce à Dieu !! *un set de snorkeling avec masque, tuba, lunettes de plongée (2), chaussures ou chaussettes de plage (utile aussi dans les cénotes surtout) *3 essuies pliables Decathlon *nos gsm pour les photos *une camera sport, anti-choc et étanche (super utile) avec un baton stick pour les selfies ou pour plonger la camera dans l'eau. *2 guides (le Routard et le petit futé) *un carnet vide et un bic (pour nos notes voyages) *un pèse valise *une carte de la péninsule du Yucatan (étanche et indéchirable) et nous avions téléchargé l'application maps.me avec la carte de la péninsule du Yucatan (TRES pratique) *une housse thermique pour bouteille (très utile pour garder l'eau froide plus longtemps) *un kit de couture mini
Ce que nous aurions du avoir dans nos valises en plus : *des ponchos pluie (achetés sur place) : certes ils ne nous auront servi qu'1 seule fois à Uxmal, lors de la grosse pluie pendant la visite car nous avons vraiment eu un temps ensoleillé pendant tout le séjour mais ils se sont révélés bien utiles quand même pendant cette grosse heure de pluie. *des chapeaux pour se protéger du soleil (achetés sur place) *une crème pour l'après-piqure de moustique - achetée sur place - (nous avions un mini-stick apaisant mais il n'a pas suffit à nous 3) *un bon appareil photo pour immortaliser nos magnifiques souvenirs (un gsm ne remplacera jamais la qualité des bons appareils)
Précautions et préparation voyage : *passeports en ordre et valable au moins 6 mois après le retour *permis de conduire (pour la location de voiture) *pas de vaccins obligatoires mais nous avons tout de même fait le vaccin TYPHUS (vu le nombre de piqures de moustiques, je ne regrette pas de l'avoir fait) *une bonne préparation de la destination (lectures, forum, Tripadvisor, itinéraire de voyage, ..) *la réservation anticipée des hôtels : pas indispensable mais cela évite de perdre du temps à courir après une connexion internet, etc.... sachez qu'il est toujours possible d'annuler sans frais sous certaines conditions de réservation. La majorité de nos réservations ont été faites sur le site www.booking.com qui s'avérait souvent moins cher que les prix dont je pouvais bénéficier en travaillant dans le tourisme. seul hôtel où mon job m'a permis d'avoir un superbe prix (1/5 du prix booking !!!! c'est l'hôtel à Playa pour les 2 dernières nuits que j'ai contacté directement et qui m'a donné un prix Agent de voyage).
(à suivre......)
Le MEXIQUE, ce pays est une combinaison de passion et de joie de vivre, ouvert sur le monde mais aussi secret et empreint de mysticisme. Le Mexique possède de longues plages de sable, d’anciens temples mayas et des villes les unes plus typiques que les autres sans oublier une excellente cuisine. Le Mexique adore ses traditions tout en étant très moderne. Accompagnez-moi dans notre escapade à travers un pays magnifique et laissez-vous tenter pour votre prochain voyage.
Le Yucatan : On y découvre une diversité et une richesse de paysage : entre plage de sable blanc et mer turquoise des Caraîbes, barrière de corail, dauphins, tortues et autres merveilles sous-marines, jungle très dense parsemée de Cénotes et de sites archéologiques majestueux, la péninsule du Yucatan nous invite au dépaysement.
Mais procédons par ordre :Qui sommes-nous ? Nella, Rina et Raf. Belges d'origine italienne. Moi, 40 ans, je travaille dans le tourisme, je crée des voyages sur mesure depuis 20 ans à Bruxelles, créer et voyager c'est ma passion. Rina, 37 ans, banquier et passionné par l'histoire et les civilisations. Raf, 11 ans, déjà grand voyageur, c'est lui qui nous motive à continuer à marcher, escalader, foncer :-) une petite pile électrique qui s'intéresse à tout.

Dates de notre voyage : Raf terminant sa 6ème primaire, il était difficile de partir hors congés scolaires voire impossible. Nous avons fixé un départ le 13 aout et un retour le 2 septembre 2017 Nom des hôtels et nombre de nuits :
Partie Farniente (ou presque) :
AkumalAkumal Bay Beach Resort7N13-20 août
Circuit : Merida Fiesta Americana Merida 3N 20-23 août Campeche Socaire Hotel 2N 23-25 août Celestun Xixim Eco-Hotel 2N 25-27 août Chicen Itza Mayaland Hotel 1N 27-28 août Valladolid Hotel Meson de Marqués 2N 28-30 août Playa del Carmen Family Concierge La Esmeralda 2N 30 août - 1 sept
Ce que nous avons emporté dans nos valises: *trop de vêtements *un anti-moustique super puissant au butane (mais les moustiques sont encore plus puissants) * Crème solaire/après soleil/stick apaisant moustique (SUPER UTILE) *une grosse pharmacie de garde (anti-tout 😉) dont nous n'avons absolument pas eu besoin 😐 grâce à Dieu !! *un set de snorkeling avec masque, tuba, lunettes de plongée (2), chaussures ou chaussettes de plage (utile aussi dans les cénotes surtout) *3 essuies pliables Decathlon *nos gsm pour les photos *une camera sport, anti-choc et étanche (super utile) avec un baton stick pour les selfies ou pour plonger la camera dans l'eau. *2 guides (le Routard et le petit futé) *un carnet vide et un bic (pour nos notes voyages) *un pèse valise *une carte de la péninsule du Yucatan (étanche et indéchirable) et nous avions téléchargé l'application maps.me avec la carte de la péninsule du Yucatan (TRES pratique) *une housse thermique pour bouteille (très utile pour garder l'eau froide plus longtemps) *un kit de couture mini
Ce que nous aurions du avoir dans nos valises en plus : *des ponchos pluie (achetés sur place) : certes ils ne nous auront servi qu'1 seule fois à Uxmal, lors de la grosse pluie pendant la visite car nous avons vraiment eu un temps ensoleillé pendant tout le séjour mais ils se sont révélés bien utiles quand même pendant cette grosse heure de pluie. *des chapeaux pour se protéger du soleil (achetés sur place) *une crème pour l'après-piqure de moustique - achetée sur place - (nous avions un mini-stick apaisant mais il n'a pas suffit à nous 3) *un bon appareil photo pour immortaliser nos magnifiques souvenirs (un gsm ne remplacera jamais la qualité des bons appareils)
Précautions et préparation voyage : *passeports en ordre et valable au moins 6 mois après le retour *permis de conduire (pour la location de voiture) *pas de vaccins obligatoires mais nous avons tout de même fait le vaccin TYPHUS (vu le nombre de piqures de moustiques, je ne regrette pas de l'avoir fait) *une bonne préparation de la destination (lectures, forum, Tripadvisor, itinéraire de voyage, ..) *la réservation anticipée des hôtels : pas indispensable mais cela évite de perdre du temps à courir après une connexion internet, etc.... sachez qu'il est toujours possible d'annuler sans frais sous certaines conditions de réservation. La majorité de nos réservations ont été faites sur le site www.booking.com qui s'avérait souvent moins cher que les prix dont je pouvais bénéficier en travaillant dans le tourisme. seul hôtel où mon job m'a permis d'avoir un superbe prix (1/5 du prix booking !!!! c'est l'hôtel à Playa pour les 2 dernières nuits que j'ai contacté directement et qui m'a donné un prix Agent de voyage).

(à suivre......)
Olà,
Je devais aller à Los Angeles le 26/06 mais je crois que c'est compromis maintenant...
J'envisage maintenant de modifier mon voyage pour aller soit à Cabo, Puerto Vallarta ou Cancun.
Je compte y passer 15 jours le temps d’être à l’extérieur de la zone Schengen et ensuite prendre un vol pour LAX.
Que pensez vous de la faisabilité de ce projet ?
Je ne suis jamais allé au Mexique lequel de ces 3 destinations ci-dessus me conseillez vous ? Mon voyage dure 8 semaines.
Merci de votre attention.
Bonjour,
Nous sommes en train de faire un tour du monde, et actuellement en Nouvelle-Zélande.
Dans un mois nous avons un billet vers San Francisco et venons d'apprendre qu'un vol de départ du territoire américain vers le Mexique n'était pas suffisant pour l'immigration américaine. Après visite du Mexique, nous souhaitons descendre vers le Guatemala, puis Honduras, etc...
Voilà le texte que nous avons trouvé sur le site de l'ambassade américaine à Paris :Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.En attente de pas mal de réponses de leur part, et le délai étant quand même court, nous serions vraiment preneurs de vos expériences et de vos conseils.
1. Y 'a t'il une combine à connaître ? Je veux dire passer par le Canada ou le Mexique ou ailleurs proche permet t'il d'une certaine façon de contourner la contrainte ? 2. LE visa est il donc obligatoire ? Et si oui, comment le faire de Nouvelle-Zélande ? 3. Que veulent ils dire par Caraïbes ? Honduras, Guatemala, ou même Costa Rica, Panama en font ils partie ? 4. Enfin, est ce que prendre un billet vers le Mexique un mois après l'arrivée aux USA, puis un billet deux mois après du Guatemala vers le Honduras suffit ? Je veux dire, est ce que deux billets successifs et outrepassant le délai de 3 mois donnés à un touriste français suffit aux autorités américaines ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Matthieu
Nous sommes en train de faire un tour du monde, et actuellement en Nouvelle-Zélande.
Dans un mois nous avons un billet vers San Francisco et venons d'apprendre qu'un vol de départ du territoire américain vers le Mexique n'était pas suffisant pour l'immigration américaine. Après visite du Mexique, nous souhaitons descendre vers le Guatemala, puis Honduras, etc...
Voilà le texte que nous avons trouvé sur le site de l'ambassade américaine à Paris :Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.En attente de pas mal de réponses de leur part, et le délai étant quand même court, nous serions vraiment preneurs de vos expériences et de vos conseils.
1. Y 'a t'il une combine à connaître ? Je veux dire passer par le Canada ou le Mexique ou ailleurs proche permet t'il d'une certaine façon de contourner la contrainte ? 2. LE visa est il donc obligatoire ? Et si oui, comment le faire de Nouvelle-Zélande ? 3. Que veulent ils dire par Caraïbes ? Honduras, Guatemala, ou même Costa Rica, Panama en font ils partie ? 4. Enfin, est ce que prendre un billet vers le Mexique un mois après l'arrivée aux USA, puis un billet deux mois après du Guatemala vers le Honduras suffit ? Je veux dire, est ce que deux billets successifs et outrepassant le délai de 3 mois donnés à un touriste français suffit aux autorités américaines ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Matthieu
Bien le bonjour à tous. 😎
Généralement c'est sur ce forum que je me suis toujours fait le mieux aider, et ai toujours trouvé les réponses à mes questions... donc me revoici.
Je vais essayer d'être le plus claire possible... essayer... ahah
Ma situation: Je suis en France et prévois d'aller passer - à partir de janvier - du temps entre Guadalajara et ses alentours (Mexique) et Los Angeles (USA). - Pourquoi? Ma copine fait ses études à Los Angeles, j'ai des amis à visiter à Guadalajara, et peut être quelques opportunités de job ici et là... et un gros besoin de soleil. 😉 Voilà pour les raisons.
Donc, j'aurais voulu commencer par L.A avec un ESTA puis le Mexique. Je serais rester 3 mois sur L.A puis direction le Mexique pour 180 jours. Mais sachant que l'ESTA inclus USA, Mexique, Canada et îles frontalières...si je ne m'abuse, la finalité est que je n'aurais que 90 jours en tout et pour tout entre les USA et le Mexique Si je commence par les USA bien évidement. Ce qui ne me conviens pas. (Je pourrais demander un B2 mais je ne préfère ne pas prendre de risque au vue des infos récoltés sur le net pour l'obtention de ce visa).
Mon raisonnement et mes question sont ici :) :
Je pense donc arriver directement au Mexique, y séjourner 1 mois environ, puis aller sur L.A passer 3 mois et par la suite, revenir au Mexique.
Si je suis ce schéma (Mex>USA>Mex):
1: Une fois que j'arriverais aux USA: - Pourrais-je avoir des problèmes?!! (Etant un français qui arrive par le Mexique). - Vont ils me soupçonner de je ne sais quoi?!! (oui je me méfie des douanes US) - Que me conseillez vous, passer par la frontière terrestre ou prendre l'avion directement pour L.A?!! - Faut il que je prévois la demande d'un ESTA?!! (Ayant déjà passer 3 mois sur L.A de Janvier à Avril 2015, faut il que je refasse une demande?)
2: Si tout ce passe bien, après 3 mois sur L.A, je repars pour le Mexique: - Est ce qu'en arrivant au Mexique, le fait d'avoir passer 3 mois aux US remettra le compteur des 180 jours initiale à 0, c'est à dire aurais je le droit DE NOUVEAU à 180 jours à mon retour au Mexique?!! Ou est ce que les 3 mois aux US sont inclus dans les 180 jours de base que j'avais en arrivant au Mexique?!!
Voilà, ce sont mes principales questions... 🙂 J'attend vos réponses avec impatience!!! Si vous avez une ou des idées, si vous avez déjà vécues à peu près la même chose, si vous pouviez me dire que mon plan est parfait, et que tout fonctionnera je vous en serais reconnaissant ahah. Qui sais... qui ne tente rien n'a rien.
J'aurais bien d'autres questions sur la vie à Guadalajara, la sécurité, les jobs etc... mais ça ne conviendrais pas à ce poste, je les posterais donc ailleurs. Je peu aussi vous donner mon mail, pour plus d'échange.
J'attend vos réponses. J'espère avoir été assez claire...
Merci d'avance,
Mathieu.
Je vais essayer d'être le plus claire possible... essayer... ahah
Ma situation: Je suis en France et prévois d'aller passer - à partir de janvier - du temps entre Guadalajara et ses alentours (Mexique) et Los Angeles (USA). - Pourquoi? Ma copine fait ses études à Los Angeles, j'ai des amis à visiter à Guadalajara, et peut être quelques opportunités de job ici et là... et un gros besoin de soleil. 😉 Voilà pour les raisons.
Donc, j'aurais voulu commencer par L.A avec un ESTA puis le Mexique. Je serais rester 3 mois sur L.A puis direction le Mexique pour 180 jours. Mais sachant que l'ESTA inclus USA, Mexique, Canada et îles frontalières...si je ne m'abuse, la finalité est que je n'aurais que 90 jours en tout et pour tout entre les USA et le Mexique Si je commence par les USA bien évidement. Ce qui ne me conviens pas. (Je pourrais demander un B2 mais je ne préfère ne pas prendre de risque au vue des infos récoltés sur le net pour l'obtention de ce visa).
Mon raisonnement et mes question sont ici :) :
Je pense donc arriver directement au Mexique, y séjourner 1 mois environ, puis aller sur L.A passer 3 mois et par la suite, revenir au Mexique.
Si je suis ce schéma (Mex>USA>Mex):
1: Une fois que j'arriverais aux USA: - Pourrais-je avoir des problèmes?!! (Etant un français qui arrive par le Mexique). - Vont ils me soupçonner de je ne sais quoi?!! (oui je me méfie des douanes US) - Que me conseillez vous, passer par la frontière terrestre ou prendre l'avion directement pour L.A?!! - Faut il que je prévois la demande d'un ESTA?!! (Ayant déjà passer 3 mois sur L.A de Janvier à Avril 2015, faut il que je refasse une demande?)
2: Si tout ce passe bien, après 3 mois sur L.A, je repars pour le Mexique: - Est ce qu'en arrivant au Mexique, le fait d'avoir passer 3 mois aux US remettra le compteur des 180 jours initiale à 0, c'est à dire aurais je le droit DE NOUVEAU à 180 jours à mon retour au Mexique?!! Ou est ce que les 3 mois aux US sont inclus dans les 180 jours de base que j'avais en arrivant au Mexique?!!
Voilà, ce sont mes principales questions... 🙂 J'attend vos réponses avec impatience!!! Si vous avez une ou des idées, si vous avez déjà vécues à peu près la même chose, si vous pouviez me dire que mon plan est parfait, et que tout fonctionnera je vous en serais reconnaissant ahah. Qui sais... qui ne tente rien n'a rien.
J'aurais bien d'autres questions sur la vie à Guadalajara, la sécurité, les jobs etc... mais ça ne conviendrais pas à ce poste, je les posterais donc ailleurs. Je peu aussi vous donner mon mail, pour plus d'échange.
J'attend vos réponses. J'espère avoir été assez claire...
Merci d'avance,
Mathieu.
bonsoir.j en appelle a ceux qui savent.
ca fait pas mal de temps que je tapote pour trouver des infos mais rien de concret.....que de la paperasserie et des obstacles en vue.
j ai un ami mexicain a qui la france a beaucoup plue, il aimerait y revenir et rester un peu.........
je cherche des conseils, infos, des mexicains residant en france qui pourraient m aider a le renseigner.
j aimerais savoir ou il serait le plus judicieux de s installer pour qu il puisse travailler un peu.il ne parle pas francais mais cuisine par exemple(mexicain bien sur).je me disais que dans un resto mexicain ca serait peut etre possible.
je m imagine que le plus gros de la communaute mexicaine de france est sur paris, mais qu en est il du reste de la france?
bref............................toutes info sont bienvenues.
merci.
Est-ce possible ? Si oui, vers quelle ville mexicaine? L'idéal serait pour moi de remonter vers Campeche ou Merida, mais j'ai l'impression que c'est impossible.
Est-ce que ce serait plus simple en passant par le Belize?
Je sais qu'il y a des avions de Tikal pour Cancun, mais ils ont l'air très chers: est-ce bien le cas?
Merci pour vos infos!
Bonjour a tous, je dois partir au Mexique au mois de mai 2008 pour y construire ma maison et je viens d apprendre qu il est impossible d embarquer dans les avions si on ne possede pas de billet retour. Partant pour une periode indeterminée ( qui va a coup sur se prolonger au dela d un an ) on m a conseillé d acheter un billet retour tout en sachant que je ne vais pas l utiliser .
Je ne pars pas dans le cadre d un travail, ni pour des etudes, bref je n ai aucun document a presenter pouvant justifier de mon activite la bas, qu est ce que je peux faire et surtout y a t il moyen d arriver sur le sol mexicain sans avoir de billet retour ?
merci a tous .
merci a tous .
Bonjour,
Nous allons 2 amis (30ans chacun) au Mexique et plus généralement en amérique centrale + amérique du sud. Mais nous allons dans un premier temps nous concentrer sur le Mexique pendant environ 2mois.
Nous avions besoin d'une preuve de sortie du territoire mais nous voulions y aller en Aller simple donc j'ai trouvé la solution d'atterrir à Cancun, puis rejoindre Mexico (mon ami veut absolument faire la capitale) pour ensuite s'envoler vers le Guatemala (c'est la solution la moins chère et la plus "intelligente" que j'ai trouvé).
Nous recherchons a voir des villes coloniales, des sites archéologiques, et un peu de night life (faire la fête). Bref un peu de tout, la plage n'est pas une priorité absolue (on habite en Thailande, et en france sur la côte d'azur : On connait 😛)
Voici les grandes lignes du programme (on va pas programmer jour par jour, ca sera environ au feeling)
12/15 Jours dans le Yucatan partagé entre Cancun, Playa del carmen et Tulum. Faire un peu de plage, visiter un peu les alentours archéologique et des soirées (ca semble être le secteur...)
7/10 Jours entre Palenque, san cristobal, Oxaca. On va plus se concentrer sur les visites.
À partir de la je bloque un peu, pour l'instant le trajet semble logique, mais ensuite je ne sais pas quelle direction prendre pour rejoindre Mexico le dernier mois qui nous reste (grosso modo 1mois ouais)
Traverser les terres ou se rendre du côté du Pacifique ?
Je ne sais pas pourquoi mais j'aurais voulu également visiter Guadalajara : Enfin si j'aime les villes. Et je pense que c'est une ville intéressante à visiter, quelqu'un peut confirmer ?
Grosso modo j'aurais voulu trouver 2 ou 3 villes étapes que ce soit par les terres ou par le côté pacifique pour rejoindre Guadalajara. Pour le dernier mois j'aimerais un truc du genre : 2 Semaines partagé entre 3 villes étapes, 1 semaine sur Guadalajara, 1 semaine sur mexico city.
Un truc du genre, merci pour ceux qui connaissent, c'est un pays bien plus grand et bien plus compliqué que ce que j'avais pu imaginer. Soyez franc si vous pensez que Guadalajara ne vaut pas tellement le coup. Mais je pense qu'on a le temps de le faire et les trajets nous font pas peur.
Merci à vous.
Nous allons 2 amis (30ans chacun) au Mexique et plus généralement en amérique centrale + amérique du sud. Mais nous allons dans un premier temps nous concentrer sur le Mexique pendant environ 2mois.
Nous avions besoin d'une preuve de sortie du territoire mais nous voulions y aller en Aller simple donc j'ai trouvé la solution d'atterrir à Cancun, puis rejoindre Mexico (mon ami veut absolument faire la capitale) pour ensuite s'envoler vers le Guatemala (c'est la solution la moins chère et la plus "intelligente" que j'ai trouvé).
Nous recherchons a voir des villes coloniales, des sites archéologiques, et un peu de night life (faire la fête). Bref un peu de tout, la plage n'est pas une priorité absolue (on habite en Thailande, et en france sur la côte d'azur : On connait 😛)
Voici les grandes lignes du programme (on va pas programmer jour par jour, ca sera environ au feeling)
12/15 Jours dans le Yucatan partagé entre Cancun, Playa del carmen et Tulum. Faire un peu de plage, visiter un peu les alentours archéologique et des soirées (ca semble être le secteur...)
7/10 Jours entre Palenque, san cristobal, Oxaca. On va plus se concentrer sur les visites.
À partir de la je bloque un peu, pour l'instant le trajet semble logique, mais ensuite je ne sais pas quelle direction prendre pour rejoindre Mexico le dernier mois qui nous reste (grosso modo 1mois ouais)
Traverser les terres ou se rendre du côté du Pacifique ?
Je ne sais pas pourquoi mais j'aurais voulu également visiter Guadalajara : Enfin si j'aime les villes. Et je pense que c'est une ville intéressante à visiter, quelqu'un peut confirmer ?
Grosso modo j'aurais voulu trouver 2 ou 3 villes étapes que ce soit par les terres ou par le côté pacifique pour rejoindre Guadalajara. Pour le dernier mois j'aimerais un truc du genre : 2 Semaines partagé entre 3 villes étapes, 1 semaine sur Guadalajara, 1 semaine sur mexico city.
Un truc du genre, merci pour ceux qui connaissent, c'est un pays bien plus grand et bien plus compliqué que ce que j'avais pu imaginer. Soyez franc si vous pensez que Guadalajara ne vaut pas tellement le coup. Mais je pense qu'on a le temps de le faire et les trajets nous font pas peur.
Merci à vous.
Bonjour,
quand on vous dit que parfois, ça passe, et parfois, ça casse... je parles des conditions pour entrer dans un pays.
Hier soir, un passager mexicain en provenance de Mexico n'a pas pu prendre son vol de continuation pour Genève. Pourquoi ? Car au passage de la DPAF, l'agent lui a demandé la preuve de son billet retour : en effet, les mexicains peuvent séjourner 90 jours dans l'espace Schengen sans visa, mais sous condition. Comme il n'en avait pas, il a été stoppé et orienté vers le comptoir d'assistance de la compagnie afin de s'en procurer un (sympa, il aurait pu être envoyé de facto vers le Mexique). A la louche, les billets coûtaient dans les 2000€ en aller simple, 780€ en AR via la plateforme "rêve électronique".
Au final il a demandé du temps pour réfléchir et je ne l'ai pas revu de la soirée.
Bref, quand les conditions de voyage précisent "preuve d'un billet de continuation/retour", si vous passez outre ça peut entraîner des désagréments....
Bons vols à tous !
quand on vous dit que parfois, ça passe, et parfois, ça casse... je parles des conditions pour entrer dans un pays.
Hier soir, un passager mexicain en provenance de Mexico n'a pas pu prendre son vol de continuation pour Genève. Pourquoi ? Car au passage de la DPAF, l'agent lui a demandé la preuve de son billet retour : en effet, les mexicains peuvent séjourner 90 jours dans l'espace Schengen sans visa, mais sous condition. Comme il n'en avait pas, il a été stoppé et orienté vers le comptoir d'assistance de la compagnie afin de s'en procurer un (sympa, il aurait pu être envoyé de facto vers le Mexique). A la louche, les billets coûtaient dans les 2000€ en aller simple, 780€ en AR via la plateforme "rêve électronique".
Au final il a demandé du temps pour réfléchir et je ne l'ai pas revu de la soirée.
Bref, quand les conditions de voyage précisent "preuve d'un billet de continuation/retour", si vous passez outre ça peut entraîner des désagréments....
Bons vols à tous !
Salut !
Je prévois partir à la fin du mois à Panama, et revenir chez moi à Montréal (ou du moins jusqu'à où je me rendrai en dix petites semaines) par voie terrestre, en passant par tous les pays sur mon chemin. Je viens toutefois de voir que plusieurs de ces pays exigent un billet de retour ou de continuation. D'après mes petites lectures, cela ne devrait pas poser de problème que je n'en aie pas. Toutefois, les messages que j'ai eu l'occasion de lire datent un peu. Quelqu'un aurait-il une expérience récente à partager, histoire de me rassurer ?
Y a-t-il des documents qui pourraient m'aider ? Par exemple une preuve que je retourne à l'école en septembre, ou bien une assurance voyage, voire un billet d'autobus de la Société des Transports de Montréal ? :p
Je vous remercie.
Y a-t-il des documents qui pourraient m'aider ? Par exemple une preuve que je retourne à l'école en septembre, ou bien une assurance voyage, voire un billet d'autobus de la Société des Transports de Montréal ? :p
Je vous remercie.
Bonjour, je m'appelle Sébastien du Québec au Canada.
Je pars entre le 10 et le 15 janvier 2006 pour rejoindre un copain qui est présentement au Belize. Lui à son automobile et il m'attend pour faire le tour de l'Amérique centrale et ensuite se diriger vers l'Amérique du Sud. J'ai mon passeport en règle, j'ai reçu tous les vaccins nécessaires pour aller en Amérique du Sud.
Voici mon questionnement: Pour sauver le maximum d'argent, j'ai pensé prendre un vol sur Cancun et faire le reste du trajet jusqu'à Belize city en autobus. Mais, étant donné que je ne repartirai pas du Mexique en avion, je n'ai pas besoin d'aller-retour. Par contre, plusieurs personnes m'ont conseillés d'avoir un aller retour pour ne pas avoir de problème avec les douanes Mexicaines même si je reste seulement 1 journée au Mexique. Est-ce vrai ? Et si oui, puis-je prendre un "charter" sur Cancun pour 2 semaines et ne pas utiliser mon billet de retour sans avoir de problème ?
Merci pour votre aide !
Je pars entre le 10 et le 15 janvier 2006 pour rejoindre un copain qui est présentement au Belize. Lui à son automobile et il m'attend pour faire le tour de l'Amérique centrale et ensuite se diriger vers l'Amérique du Sud. J'ai mon passeport en règle, j'ai reçu tous les vaccins nécessaires pour aller en Amérique du Sud.
Voici mon questionnement: Pour sauver le maximum d'argent, j'ai pensé prendre un vol sur Cancun et faire le reste du trajet jusqu'à Belize city en autobus. Mais, étant donné que je ne repartirai pas du Mexique en avion, je n'ai pas besoin d'aller-retour. Par contre, plusieurs personnes m'ont conseillés d'avoir un aller retour pour ne pas avoir de problème avec les douanes Mexicaines même si je reste seulement 1 journée au Mexique. Est-ce vrai ? Et si oui, puis-je prendre un "charter" sur Cancun pour 2 semaines et ne pas utiliser mon billet de retour sans avoir de problème ?
Merci pour votre aide !
Bonjour!
Nous partons pour le nord du Mexique et nous aimerions louer une moto pour nous aventurer dans la region pour 3 semaines. Quelqu un l a t il deja fait? nous arriverions par le Texas en Bus donc Monterrey serait notre premier arret, peux t on louer une moto depuis cette ville? Connaissez vous une agence qui peut nous fournir ce service? Nous sommes deja allé au mexique, et je n ai pas de permis moto (mais un permis voiture international, fonctionne pour 125cc au mexique? mais pas mal de voyage en 80cc 125cc a travers plusieurs pays. Merci de votre aide:))😏
Nous partons pour le nord du Mexique et nous aimerions louer une moto pour nous aventurer dans la region pour 3 semaines. Quelqu un l a t il deja fait? nous arriverions par le Texas en Bus donc Monterrey serait notre premier arret, peux t on louer une moto depuis cette ville? Connaissez vous une agence qui peut nous fournir ce service? Nous sommes deja allé au mexique, et je n ai pas de permis moto (mais un permis voiture international, fonctionne pour 125cc au mexique? mais pas mal de voyage en 80cc 125cc a travers plusieurs pays. Merci de votre aide:))😏
Bonjour,
Après 3 séjours au Mexique avec toujours un vol retour, cette fois, j'y vais mais sans vol retour! Je vais arriver à Cancun dans l'après-midi, donc j'imagine que les agents vont être à fond!! Lorsque j'arrivais à Mexico DF ou à Querétaro, on ne m'a jamais demandé le vol retour, on ne m'a même jamais demandé de justifier les 180 jours, surement parce que j'arrivais toujours très tard!! haha Est-ce également le cas à l'aéroport de Cancun? Ou demandent-ils un justificatif de sortie de territoire? Bon je vais leur raconter un truc comme "après le Mexique, je vais aller au Bélize ou au Guatemala" sans connaitre la date, c'est suffisant? Avez-vous acheté un billet de bus de la compagnie ADO? Est-ce que ça fonctionne si je réserve une nuit dans un hotel de Belize? Bref pouvez-vous me dire ça s'est passé pour vous? comment avez-vous procédé, les problèmes rencontrés, ...
Merci VS
Après 3 séjours au Mexique avec toujours un vol retour, cette fois, j'y vais mais sans vol retour! Je vais arriver à Cancun dans l'après-midi, donc j'imagine que les agents vont être à fond!! Lorsque j'arrivais à Mexico DF ou à Querétaro, on ne m'a jamais demandé le vol retour, on ne m'a même jamais demandé de justifier les 180 jours, surement parce que j'arrivais toujours très tard!! haha Est-ce également le cas à l'aéroport de Cancun? Ou demandent-ils un justificatif de sortie de territoire? Bon je vais leur raconter un truc comme "après le Mexique, je vais aller au Bélize ou au Guatemala" sans connaitre la date, c'est suffisant? Avez-vous acheté un billet de bus de la compagnie ADO? Est-ce que ça fonctionne si je réserve une nuit dans un hotel de Belize? Bref pouvez-vous me dire ça s'est passé pour vous? comment avez-vous procédé, les problèmes rencontrés, ...
Merci VS
Au passage de la frontiere US-mexique à Tijuana en bus: le chauffeur nous a déposé et attendu à l immigration mexicaine... mais nous n avons pas trouvé d officier americain à qui rendre notre carte verte...Comme le chauffeur nous a dit qu il y en avait un à l'aeroport de tijuana, nous ne nous ommes pas inquiétés, mais...non, il n y en avait pas, dommage!
Nous pensions pouvoir la remettre à l ambassade americaine au mexique, mais il semble que ce ne soit pas possible.
une question si c est déjà arrivé à l un d entre vous: quelle est la façon la plus simple de renvoyer cette carte?
un conseil pour ceux à qui celà pourrait arriver: ne pas passer la frontiere avec le bus, mais se faire deposer coté américain et passer à pied, quitte à attendre un deuxieme bus par la suite.
une question si c est déjà arrivé à l un d entre vous: quelle est la façon la plus simple de renvoyer cette carte?
un conseil pour ceux à qui celà pourrait arriver: ne pas passer la frontiere avec le bus, mais se faire deposer coté américain et passer à pied, quitte à attendre un deuxieme bus par la suite.
on compte partir cet été 3 semaines aux Mexique, Mexico puis Cancun, le séjour est booké pensez vous que je dois confirmer notre réservation ou tout annulé?
je ne voudrais prendre aucun risque pour moi et ma famille?
qu'en pensez-vous ? car on commence par s'inquiéter,
les médias ne nous disent pas forcément toute la vérité?😮
Bonjour je projette de partir sur le continent Américain faire un Road Trip : des USA jusqu'au Brésil en passant par le Panama.
En sachant que le billet A/R Paris-NY est obligatoire pour rentrer sur le territoire de l'Oncle Sam afin d'éviter les problèmes au guichet de l'immigration... Puis je sortir des USA (au bout de 2 mois et demi, 3 mois) par voie terrestre (bus vers le Mexique) sans avoir de problème avec l'immigration du fait que je n'ai pas pris mon avion retour ??
Je vous remercie d'avance pour votre réponse, amis voyageurs !
RC6.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse, amis voyageurs !
RC6.
Bonjour a tous
tout est dans le titre
je compte aller voir les 5 continents avec mon camion Glouglou
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=81&t=7791
je partirai vers le Canada, USA, Mexique puis vers l Amérique du sud
donc pour les USA il me faut le visa B2 , mais il y a un problème
on m a dit que l on ne pouvait pas rester plus d un an au Canada, USA, Mexique cumulé avec son véhicule
ça fait juste un an pour visiter ces 3 pays
y a t il une solution pour avoir plus de temps
merci
A+ jes
Mexique
5/7/2014 – Je suis crevée. Dans ma chambre à l’hôtel, situé dans le centre historique de Mexico, je ne pense qu'à une chose : dormir. Il doit être 5h30 du matin en France et cela fait donc 24 heures que je suis levée. L'arrivée à Mexico s'est faite sous la pluie, je m'y attendais car à Cuba, à la même époque, les orages et averses tombaient quasi tous les soirs. Je n'ai pas vu grand chose de la ville. Juste le temps d'arriver à l’hôtel. Je voulais prendre le métro, j'ai atterri dans le métrobus, une ligne de bus rapide. Je me rends ompte que ne pas parler espagnol est un véritable handicap, mais les gens sont gentils et essaye toujours de vous aider, même avec la barrière de la langue. C'est plutôt positif et un bon départ pour ce voyage lorsque tout le monde vous souri et vous aide facilement. Au final, le bus m'a déposé quasi devant l’hôtel, en à peine ½ heure, donc mieux que le métro. Demain, visite de Mexico city :)
6/7/2014 – 14h30 : Petite pause dans le parc de la Alameda, pause bien méritée, car j'ai les jambes en compote...l'air de rien, j'ai beaucoup marché dans le centre historique. Debout à 9h, j'ai commencé ma balade par le fameux Zocalo, qui est l'une des plus grande et plus belle place au monde. Ce matin est légèrement nuageux et l'air est frais. C'est parfait pour m'acclimater. Les gens sont très gentils et même s'ils ne parlent quasiment pas l'anglais, je m'en sors grâce à leur amabilité, et à priori, sans arnaque. J'ai acheté deux adaptateurs prises pour 4 pesos et une carte SIM avec beaucoup de crédit pour 100 pesos. Bref, autour du Zocalo, la cathédrale, très belle et penchée...Je vais vite me rendre compte que quasiment tous les édifices religieux sont penchés. On est dimanche, s'est la messe. Toujours sur le Zocalo, le Palais national, avec des fresques magnifiques qui représentent l'histoire du Mexique. Je continue de me promener à l'est du Zocalo, dans le quartier colonial qui n'est pas encore rénové. On y trouve pleins de marchands, spécialisés selon la rue : Une rue matériel électrique, une rue soin des cheveux, une rue d'uniforme scolaires... J'y trouve d'excellents tapas pour une bouchée de pain. Le centre historique est rempli d’églises, de palais qui ont été rénovées et sont devenus des musées. Visiter des musées ne m'intéresse pas plus que cela, mais il est intéressant de rentrer, juste pour l'architecture et les patios magnifiques qu'on y découvre. Je continue vers la place Santo Domingo, calme pour le lieu, entourée de palais et de petits imprimeurs assez typiques. Puis, je m'engage dans la Calle Madero, rue piétonne avec quelques magnifiques immeubles coloniaux et qui se terminent sur la tour Latino, premier gratte-ciel de cette ville e le par de la Alameda et le Palais de Bellas Artes. La chaleur commence à arriver et les petits vendeurs de fruits frais font mon régal. Pour 20 pesos, un grand verre de mangue, pastèque et une sorte de fruit vert à pépin (???) C'est assise sur un banc du parc, à l'ombre, en dégustant mes fruits, que j'écris ces quelques mots. On est dimanche, les mexicains se promènent aussi, en famille, et même si selon le guide du routard c'est plus calme qu'en semaine, je trouve déjà qu'il y a foule.
20h32 – Je ne sens plus mes jambes. J'ai marché comme une folle. Après ma pause dans le parc, j'ai continué jusqu'au monument de la révolution, un édifice de 63 mètres de haut vous mène sur un panorama magnifique via un ascenseur extérieur vitré...Aie aie aie, j'avais le vertige dans l'ascenseur. Mais en haut, çà allait et la vue est vraiment belle. Je suis revenue ensuite sur mes pas pour monter cette fois-ci bien plus haut, à la tour Latina, au 37ème étage. Une vue incroyable sur tout Mexico et comme c'est à l'intérieur du building, je n'ai pas ressenti le vertige, comme si la vitre me protégeait. Ce fut autre chose quand je suis montée au 44ème étage, où là, ceux sont des grillages qui nous séparent du vide. Je n'ai pas pu profiter à nouveau de la vue, le vertige était trop fort. Retour sur le Zocalo, où j'essaye de me faire expliquer au point info tourisme comment aller au site de Teotihuacan. Mais même là, l'anglais est très limité. Cela devient vraiment handicapant pour moi de ne pas parler espagnol. J'ai réussi à avoir ces informations, mais de retour à l’hôtel, cela devient beaucoup plus difficile quand je cherche à réserver un billet de bus, que je ne trouve pas d'internet café, que l’hôtel n'arrive pas à m'aider et ne sais pas et qu'avec mon téléphone, au bout d'une heure pour comprendre le site de réservation, je me retrouve bloquée sur ce site !!! j'avais oublié que 2 ans auparavant, c'était le même problème... Au final, plutôt que de stresser ou m'énerver, je décide, quitte à louper certains endroits à voir, de prendre mon temps. Je réserve une nuit de plus à l’hôtel. Cela me laissera le temps d'aller réserver quelque part mon billet et de profiter encore de la ville. Les gens sont vraiment tous serviables, mais l'anglais est inexistant ici. Ce soir, en sortant de l’hôtel, averse torride...Je cours au premier restaurant, déjà trempée au bout de 100 mètres, et me voilà entrain d'écrire ces quelques lignes. Je pensais manger à pas cher, mais c'était fermé, vu la pluie, car on mange à même la rue. J'aurai du y aller plus tôt. C'est pour cela qu'à 18h pleins de mexicains y mangeaient. Moins cons que moi, ils ont pas attendu la pluie ;) Bon, ce soir, çà va être gros dodo. Je suis claquée.
5/7/2014 – Je suis crevée. Dans ma chambre à l’hôtel, situé dans le centre historique de Mexico, je ne pense qu'à une chose : dormir. Il doit être 5h30 du matin en France et cela fait donc 24 heures que je suis levée. L'arrivée à Mexico s'est faite sous la pluie, je m'y attendais car à Cuba, à la même époque, les orages et averses tombaient quasi tous les soirs. Je n'ai pas vu grand chose de la ville. Juste le temps d'arriver à l’hôtel. Je voulais prendre le métro, j'ai atterri dans le métrobus, une ligne de bus rapide. Je me rends ompte que ne pas parler espagnol est un véritable handicap, mais les gens sont gentils et essaye toujours de vous aider, même avec la barrière de la langue. C'est plutôt positif et un bon départ pour ce voyage lorsque tout le monde vous souri et vous aide facilement. Au final, le bus m'a déposé quasi devant l’hôtel, en à peine ½ heure, donc mieux que le métro. Demain, visite de Mexico city :)
6/7/2014 – 14h30 : Petite pause dans le parc de la Alameda, pause bien méritée, car j'ai les jambes en compote...l'air de rien, j'ai beaucoup marché dans le centre historique. Debout à 9h, j'ai commencé ma balade par le fameux Zocalo, qui est l'une des plus grande et plus belle place au monde. Ce matin est légèrement nuageux et l'air est frais. C'est parfait pour m'acclimater. Les gens sont très gentils et même s'ils ne parlent quasiment pas l'anglais, je m'en sors grâce à leur amabilité, et à priori, sans arnaque. J'ai acheté deux adaptateurs prises pour 4 pesos et une carte SIM avec beaucoup de crédit pour 100 pesos. Bref, autour du Zocalo, la cathédrale, très belle et penchée...Je vais vite me rendre compte que quasiment tous les édifices religieux sont penchés. On est dimanche, s'est la messe. Toujours sur le Zocalo, le Palais national, avec des fresques magnifiques qui représentent l'histoire du Mexique. Je continue de me promener à l'est du Zocalo, dans le quartier colonial qui n'est pas encore rénové. On y trouve pleins de marchands, spécialisés selon la rue : Une rue matériel électrique, une rue soin des cheveux, une rue d'uniforme scolaires... J'y trouve d'excellents tapas pour une bouchée de pain. Le centre historique est rempli d’églises, de palais qui ont été rénovées et sont devenus des musées. Visiter des musées ne m'intéresse pas plus que cela, mais il est intéressant de rentrer, juste pour l'architecture et les patios magnifiques qu'on y découvre. Je continue vers la place Santo Domingo, calme pour le lieu, entourée de palais et de petits imprimeurs assez typiques. Puis, je m'engage dans la Calle Madero, rue piétonne avec quelques magnifiques immeubles coloniaux et qui se terminent sur la tour Latino, premier gratte-ciel de cette ville e le par de la Alameda et le Palais de Bellas Artes. La chaleur commence à arriver et les petits vendeurs de fruits frais font mon régal. Pour 20 pesos, un grand verre de mangue, pastèque et une sorte de fruit vert à pépin (???) C'est assise sur un banc du parc, à l'ombre, en dégustant mes fruits, que j'écris ces quelques mots. On est dimanche, les mexicains se promènent aussi, en famille, et même si selon le guide du routard c'est plus calme qu'en semaine, je trouve déjà qu'il y a foule.
20h32 – Je ne sens plus mes jambes. J'ai marché comme une folle. Après ma pause dans le parc, j'ai continué jusqu'au monument de la révolution, un édifice de 63 mètres de haut vous mène sur un panorama magnifique via un ascenseur extérieur vitré...Aie aie aie, j'avais le vertige dans l'ascenseur. Mais en haut, çà allait et la vue est vraiment belle. Je suis revenue ensuite sur mes pas pour monter cette fois-ci bien plus haut, à la tour Latina, au 37ème étage. Une vue incroyable sur tout Mexico et comme c'est à l'intérieur du building, je n'ai pas ressenti le vertige, comme si la vitre me protégeait. Ce fut autre chose quand je suis montée au 44ème étage, où là, ceux sont des grillages qui nous séparent du vide. Je n'ai pas pu profiter à nouveau de la vue, le vertige était trop fort. Retour sur le Zocalo, où j'essaye de me faire expliquer au point info tourisme comment aller au site de Teotihuacan. Mais même là, l'anglais est très limité. Cela devient vraiment handicapant pour moi de ne pas parler espagnol. J'ai réussi à avoir ces informations, mais de retour à l’hôtel, cela devient beaucoup plus difficile quand je cherche à réserver un billet de bus, que je ne trouve pas d'internet café, que l’hôtel n'arrive pas à m'aider et ne sais pas et qu'avec mon téléphone, au bout d'une heure pour comprendre le site de réservation, je me retrouve bloquée sur ce site !!! j'avais oublié que 2 ans auparavant, c'était le même problème... Au final, plutôt que de stresser ou m'énerver, je décide, quitte à louper certains endroits à voir, de prendre mon temps. Je réserve une nuit de plus à l’hôtel. Cela me laissera le temps d'aller réserver quelque part mon billet et de profiter encore de la ville. Les gens sont vraiment tous serviables, mais l'anglais est inexistant ici. Ce soir, en sortant de l’hôtel, averse torride...Je cours au premier restaurant, déjà trempée au bout de 100 mètres, et me voilà entrain d'écrire ces quelques lignes. Je pensais manger à pas cher, mais c'était fermé, vu la pluie, car on mange à même la rue. J'aurai du y aller plus tôt. C'est pour cela qu'à 18h pleins de mexicains y mangeaient. Moins cons que moi, ils ont pas attendu la pluie ;) Bon, ce soir, çà va être gros dodo. Je suis claquée.











