Un problème de plus, ça devient compliqué de séjourner en Thaïlande…
J’ai besoin des lumières de la communauté VF:
J’ai fait une demande de visa touristique 60 jours prolongeable 30 jours à l’immigration.
Arrivée BKK le 20 octobre 2017, prolongation visa à l’immigration le 16 décembre 2017 pour 29 jours, départ Luang Prabang Laos le 14 janvier 2018. Retour Thaïlande prévu le 29 janvier2018, retour France le 27 février 2018…
J’ai fourni le billet d’avion pour Luang Prabang à l'ambassade lors de ma demande de visa touristique pour bien montrer que je quittais la Thaïlande dans le délai de 90 jours.
La préposée aux visas (visa que j’aurai dans quelques jours j’espère !) a tiqué et si j’ai bien compris parce que ce n’était vraiment pas clair, elle m’a dit que je devais aller à l’immigration à l’aéroport ( à l’arrivée en Thaïlande ou au départ Laos, mystère ?) , que je ne serai pas autorisée à revenir en Thaïlande fin janvier après mon séjour au Laos…. Comme je lui faisais remarquer que je repartais en France depuis BKK le 27 février 2018, elle n’a pas répondu…
Je n’ai pas fourni de billet d’avion de retour du laos, l’idée étant de revenir par bus dans le nord de la Thaïlande
Est-ce que quelqu’un s’est trouvé récemment dans ce cas, car ça change tout le temps ?
Comme après mon retour en Thaïlande je prévoyais de séjourner moins de 30 jours, naïvement j’ai pensé que j’avais droit à 30 jours visa gratuit… Ou au moins à 15 jours par voie terrestre..
A-t-elle voulu me dire que je devais refaire un visa touristique de 60 jours à Vientiane ?
Et est-ce possible alors que j’ai déjà eu un visa touristique en octobre en 2017
Difficile de leur demander une explication…
Allez refaire un visa à Vientiane alors que je suis dans le nord du Laos ne m’enchante pas..
Merci d’avance pour vos explications, avis ou conseils que vous pourriez me donner...
Bonjour !
Premierement, quelquUn sait si cest bien le trajet Siem-Reap - Bangkok avec Capitol tour ? Ca minquiete un peu avec tous les histoirese quon entend a la frontiere ! Deuxiemement, en entrant par voie terrestre jai seulement 15 jours de visa mais je veux rester 5 semaines en thailande donc de quelle facon puis-je prolonger le visa autre qu<entree et sortir du pays ?
Merci beaucoup!
Saaaarah :)
Salut tout le monde !
Une toute petite question à vous posez. Je suis donc en Thaïlande depuis seulement hier. J'ai une exemption de visa de 30 jours et j'aimerai prolonger de 30 jours supplémentaires. Ma question : Est ce que je peux faire cette demande de prolongation dès maintenant où alors je dois attendre la fin de mes 30 jours ?!
Merci pour vos réponses 🙂
Une toute petite question à vous posez. Je suis donc en Thaïlande depuis seulement hier. J'ai une exemption de visa de 30 jours et j'aimerai prolonger de 30 jours supplémentaires. Ma question : Est ce que je peux faire cette demande de prolongation dès maintenant où alors je dois attendre la fin de mes 30 jours ?!
Merci pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Je suis la maman de Laurentpic.
Je voudrais être contactée par un citoyen belge récemment installé en Thailande avec visa OA retraite obtenu à l'ambassade thai de Bruxelles concernant les fonds requis pour obtenir ce visa. J'ai téléphoné à l'ambassade et on m'a dit que maintenant il faut ET la retraite de 65.000 baht/mois ET la somme de 20.000 Eur bloquée sur un compte depuis 3 mois... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce changement car, précédemment, il fallait l'un ou l'autre et non la retraite ET la somme bloquée.
Si l'un de vous a eu son visa OA retraite récemment à Bruxelles, peut-il me confirmer ou non ce que l'on m'a répondu à l'ambassade ?
Merci d'avance.
- mon petit fils est entré en Thaïlande avec un visa de 60 jours, il a eu sur place une prolongation de 30 jours qui se termine le 04 juillet 2019. il voudrait prolonger son séjour au moins jusqu'à mi-aout 2019 et, entre temps, sortir du pays pour un court séjour (environ 8/10 jours) au Vietnam et à Bali (les dates peuvent être fixées à n'importe quel moment). pouvez-vous l'aider à choisir la meilleure solution pour obtenir une prolongation car j'ai vu que le total du séjour en Thaïlande ne doit pas excéder 3 mois tous les six mois. merci de votre aide.
-
-
Bonjour
Ça y est nos billets sont pris, je pars avec mes 4 enfants pour 2 mois en Thaïlande en février. J'ai une question concernant le visa. Je précise que nous restons 61 jours et donc on aura un dépassement de visa d'un jour. Du coup quand il faudra faire les visas, que faut-il noter sur le nombre de jours restant dans le pays? Dois-je mentir et marquer 60 jours ou noter 61 jours avec un risque de me voir refuser les visas? Ce qui faciliterait les choses c'est d'aller au Cambodge (et en profiter pour aller voir les fameux temples d'Angkor) puis revenir en Thaïlande ce qui nous donnera droit à un visa de 30 jours et donc plus de problème de dépassement. Je pense qu'on fera le déplacement en train, mais comment prouver à l'ambassade qu'on compte sortir du territoire si on prend nos billets de train qu'une fois en Thaïlande?
Merci de m'avoir lu 🙂
Ça y est nos billets sont pris, je pars avec mes 4 enfants pour 2 mois en Thaïlande en février. J'ai une question concernant le visa. Je précise que nous restons 61 jours et donc on aura un dépassement de visa d'un jour. Du coup quand il faudra faire les visas, que faut-il noter sur le nombre de jours restant dans le pays? Dois-je mentir et marquer 60 jours ou noter 61 jours avec un risque de me voir refuser les visas? Ce qui faciliterait les choses c'est d'aller au Cambodge (et en profiter pour aller voir les fameux temples d'Angkor) puis revenir en Thaïlande ce qui nous donnera droit à un visa de 30 jours et donc plus de problème de dépassement. Je pense qu'on fera le déplacement en train, mais comment prouver à l'ambassade qu'on compte sortir du territoire si on prend nos billets de train qu'une fois en Thaïlande?
Merci de m'avoir lu 🙂
Bonjour à tous,
Après de multiples recherches sur le site je me rends compte qu'il y a à boire et à manger concernant les possibilités de déplacement hors Thailande avec le visa touristique. J'aimerais donc vous posez de manière claire et précise quelques questions relativement simple et avoir si possible des réponses claires et concrètes. Je pense que cela pourra aider un grand nombre de monde, plutôt que de vadrouiller entre tout les sujets et de lire tout et son contraire :)
Nous sommes deux voyageurs et nous comptons partir 3 mois en Thaïlande. Pour ce faire nous allons demander un Visa Touristique qui nous permettra de vadrouiller 2 mois et puis nous demanderons la prolongation de 30 jours. Nous avons déjà pris les renseignements nécessaires sur le site de l'ambassade de Thailande.
En revanche, quelques points restent non évoqués et relativement flou malgré de nombreuses recherches dans ce sens:
- Le Visa 1 entrée, et cela est dit très clairement ne permet pas d'entrée ou de sortir du pays. Donc il est impossible de sortir du pays pour visiter autre chose ? - Le Visa 2 entrée, "donne droit à 2 mois pour chaque séjour". On est donc bien d'accord que nous pouvons rester 2 mois en Thailande, prendre un Air India jusqu'au Laos, revenir dans la journée et repartir pour 2 mois ?
Fondamentalement, avec un visa normal, on ne peut donc pas sortir du pays comme on le souhaite pour visiter les pays frontaliers ? :(
J'ai une question vraiment fondamentale: Pour l'obtention du VISA, les billets d'avion sont demandés pour justifier de la date d'aller et de la date de retour. Dans la mesure ou nous comptons sur la prolongation du VISA d'un mois, peut-on présenter des billets retour datés de 3 mois après la date d'entrée ? Ou devons-nous présenter un billet de retour daté de 2 mois ... ???
Ou peut-on prendre un billet Paris - Bangkok pour l'aller, un Air India direction Inde ou Indonésie ou bout des 3 mois, revenir et utilisé le droit de séjour de 30 jours sans VISA permis par le passeport ?
Dernière petite question: ce n'est en aucun pas un problème, mais vérifient-ils vraiment la solvabilité du demandeur lors de la demande du VISA ?
Merci par avance pour vos réponses, permettant de mieux cerner les subtilités de séjour, d'entrée et sorties dans ce beau pays. Cordialement,
Benjamin et Céline
Après de multiples recherches sur le site je me rends compte qu'il y a à boire et à manger concernant les possibilités de déplacement hors Thailande avec le visa touristique. J'aimerais donc vous posez de manière claire et précise quelques questions relativement simple et avoir si possible des réponses claires et concrètes. Je pense que cela pourra aider un grand nombre de monde, plutôt que de vadrouiller entre tout les sujets et de lire tout et son contraire :)
Nous sommes deux voyageurs et nous comptons partir 3 mois en Thaïlande. Pour ce faire nous allons demander un Visa Touristique qui nous permettra de vadrouiller 2 mois et puis nous demanderons la prolongation de 30 jours. Nous avons déjà pris les renseignements nécessaires sur le site de l'ambassade de Thailande.
En revanche, quelques points restent non évoqués et relativement flou malgré de nombreuses recherches dans ce sens:
- Le Visa 1 entrée, et cela est dit très clairement ne permet pas d'entrée ou de sortir du pays. Donc il est impossible de sortir du pays pour visiter autre chose ? - Le Visa 2 entrée, "donne droit à 2 mois pour chaque séjour". On est donc bien d'accord que nous pouvons rester 2 mois en Thailande, prendre un Air India jusqu'au Laos, revenir dans la journée et repartir pour 2 mois ?
Fondamentalement, avec un visa normal, on ne peut donc pas sortir du pays comme on le souhaite pour visiter les pays frontaliers ? :(
J'ai une question vraiment fondamentale: Pour l'obtention du VISA, les billets d'avion sont demandés pour justifier de la date d'aller et de la date de retour. Dans la mesure ou nous comptons sur la prolongation du VISA d'un mois, peut-on présenter des billets retour datés de 3 mois après la date d'entrée ? Ou devons-nous présenter un billet de retour daté de 2 mois ... ???
Ou peut-on prendre un billet Paris - Bangkok pour l'aller, un Air India direction Inde ou Indonésie ou bout des 3 mois, revenir et utilisé le droit de séjour de 30 jours sans VISA permis par le passeport ?
Dernière petite question: ce n'est en aucun pas un problème, mais vérifient-ils vraiment la solvabilité du demandeur lors de la demande du VISA ?
Merci par avance pour vos réponses, permettant de mieux cerner les subtilités de séjour, d'entrée et sorties dans ce beau pays. Cordialement,
Benjamin et Céline
Bonjour,
Je réalise actuellement un stage en Thailande qui prend fin le 7 août. La durée de mon stage devait être au minimum de 3 mois, j'ai donc une convention de stage entre le 7 mai et le 7 août. J'ai pris mes billets d'avions à cette date je suis donc arrive sur le territoire thaïlandais avec un visa ED le 07 mai et mon départ est réservé et payé le 07 août. Le visa ED me donnant droit à 90 jours Sur le territoire, il m'était demande de quitter le territoire avant le 05 août soit 2 jours avant mon billet de retour. Je suis alle a l'immigration ce matin pour la 3eme fois car ils ne comprenaient pas mon soucis et voulait me faire prolonger pour plusieurs mois apres que l'université leur ai transmis des papiers. Or , je voulais seulement restais 2 jours de plus et je leur ai montré mon billet de retour. Ils m'ont alors demandé 1900 baths et les différents papiers pour une extension de visa. J'ai récupéré mon passeport avec un tampon qui indique que ma demande d'extension a été refusé et que je dois donc quitter le territoire avant le 12 août soit 7 jours apres la date d'expiration de mon visa. Est ce normal ? Si je me fais arrêter le 06 août vais je vois des soucis avec ce tampon ? Et avant de prendre mon avion , pas de problème d'overstay ? Merci beaucoup et bonne journée !
Je réalise actuellement un stage en Thailande qui prend fin le 7 août. La durée de mon stage devait être au minimum de 3 mois, j'ai donc une convention de stage entre le 7 mai et le 7 août. J'ai pris mes billets d'avions à cette date je suis donc arrive sur le territoire thaïlandais avec un visa ED le 07 mai et mon départ est réservé et payé le 07 août. Le visa ED me donnant droit à 90 jours Sur le territoire, il m'était demande de quitter le territoire avant le 05 août soit 2 jours avant mon billet de retour. Je suis alle a l'immigration ce matin pour la 3eme fois car ils ne comprenaient pas mon soucis et voulait me faire prolonger pour plusieurs mois apres que l'université leur ai transmis des papiers. Or , je voulais seulement restais 2 jours de plus et je leur ai montré mon billet de retour. Ils m'ont alors demandé 1900 baths et les différents papiers pour une extension de visa. J'ai récupéré mon passeport avec un tampon qui indique que ma demande d'extension a été refusé et que je dois donc quitter le territoire avant le 12 août soit 7 jours apres la date d'expiration de mon visa. Est ce normal ? Si je me fais arrêter le 06 août vais je vois des soucis avec ce tampon ? Et avant de prendre mon avion , pas de problème d'overstay ? Merci beaucoup et bonne journée !
Je pars pour 2 mois au laos et thailande en octobre.
le visa pour le laos étant valable 1 mois et le prix du billet d avion pour la thailande étant moins cher que pour le laos mon idée est d arriver à bangkok puis passer au laos , y séjourner 1 mois ( est-ce suffisant sinon prolongation du visa possible ? quel prix ? ) du nord au sud ou l inverse et reprendre l avion retour à bangkok. Quels sont les postes frontieres terrestres au laos ou l on peut obtenir ce visa contre 30 dollars semble t il ? le plus facile au sud ou au nord ?
question subsidiaire : quelle compagnie avion la moins cher pour la thailande départ france ou geneve ?
merci
Bonjour a vous VFistes
Je sais que c'est un sujet abordé et re-abordé mais j'ai un soucis , je m'envole de lyon a Bangkok le 20 novembre avec un aller simple.
je comtpe passé environ 5 mois en Thailande laos cambodge , Pour le Laos et le Cambodge j'me suis renseigné les visa se font a l'entrée et peuvent se prolongé , pour la Thaï c'est hyper plus compliqué.
Avec les nouvelles lois sur les visas run bien controlé maintenant (pas envi de rester à une frontière , enfin pour le faire une seul fois ils me diront rien non ?) , les extension d'exemption de visa de 30 jours accordé "au bon vouloir de l'officier d'immigration". Je voulais prendre un visa pour être tranquille et ne pas avoir à justifié d'un billet retour forcément , mais le consulat me dit que le billet retour est obligatoire pour le visa.
Dans tout les cas je vais devoir acheter un vol low cost ou un vol 100%remboursable.
Me conseillez-vous de ensuite faire un visa ? (je devrais me depeché ils disent de le faire 7 semaines avant le départ et j'y suis presque) Ou d'y aller avec une exemption de 30 jours autorisé puis la faire prolongé ? (c'est plus cher que le visa ^^') Ou encore de tenter seulement un visa run ? J'en ferai peut-être deux maximum (si c'est 15 jours et pas 30)
Je n'ai pas de vrai plans je pars un peu en impro , j'ai trouvé quelques plans de woofing ou d'humanitaire dans ce genre la (ferme , étude d'anglais) Je pensais arrivé a Bangkok , découvrir tout le norddu pays (1 mois et demi voir deux mois) , traversé au Laos et parcourir le pays (pareil , un mois et demi peut-être deux mois) , puis decouvrir le cambodge(encore un peu moins de deux mois la-bas) et allé jusqu'a la cote pour revenir en Thaïlande sur les cotes aussi pour les 15 dernier jours pour ensuite prendre un vol Bangkok Kathmandu pour rejoindre un ami pour 3/4 mois.
Les seul problèmes de formalités que je rencontre sont en Thaïlande (dommage qu'un Lyon Phnom penh soit plus cher en comparaison , c'aurait été plus simple !) Je ne sais pas comment me la jouer pour les visas et exemption pour la Thaï , ce qui avait le plus de chance de passer , le moins compliqué , le moins cher aussi :x c'est chaud.
Merci de votre aide d'avance.
Je sais que c'est un sujet abordé et re-abordé mais j'ai un soucis , je m'envole de lyon a Bangkok le 20 novembre avec un aller simple.
je comtpe passé environ 5 mois en Thailande laos cambodge , Pour le Laos et le Cambodge j'me suis renseigné les visa se font a l'entrée et peuvent se prolongé , pour la Thaï c'est hyper plus compliqué.
Avec les nouvelles lois sur les visas run bien controlé maintenant (pas envi de rester à une frontière , enfin pour le faire une seul fois ils me diront rien non ?) , les extension d'exemption de visa de 30 jours accordé "au bon vouloir de l'officier d'immigration". Je voulais prendre un visa pour être tranquille et ne pas avoir à justifié d'un billet retour forcément , mais le consulat me dit que le billet retour est obligatoire pour le visa.
Dans tout les cas je vais devoir acheter un vol low cost ou un vol 100%remboursable.
Me conseillez-vous de ensuite faire un visa ? (je devrais me depeché ils disent de le faire 7 semaines avant le départ et j'y suis presque) Ou d'y aller avec une exemption de 30 jours autorisé puis la faire prolongé ? (c'est plus cher que le visa ^^') Ou encore de tenter seulement un visa run ? J'en ferai peut-être deux maximum (si c'est 15 jours et pas 30)
Je n'ai pas de vrai plans je pars un peu en impro , j'ai trouvé quelques plans de woofing ou d'humanitaire dans ce genre la (ferme , étude d'anglais) Je pensais arrivé a Bangkok , découvrir tout le norddu pays (1 mois et demi voir deux mois) , traversé au Laos et parcourir le pays (pareil , un mois et demi peut-être deux mois) , puis decouvrir le cambodge(encore un peu moins de deux mois la-bas) et allé jusqu'a la cote pour revenir en Thaïlande sur les cotes aussi pour les 15 dernier jours pour ensuite prendre un vol Bangkok Kathmandu pour rejoindre un ami pour 3/4 mois.
Les seul problèmes de formalités que je rencontre sont en Thaïlande (dommage qu'un Lyon Phnom penh soit plus cher en comparaison , c'aurait été plus simple !) Je ne sais pas comment me la jouer pour les visas et exemption pour la Thaï , ce qui avait le plus de chance de passer , le moins compliqué , le moins cher aussi :x c'est chaud.
Merci de votre aide d'avance.
Bonjour tout le monde,
Je pars très bientôt pour 2 mois de Road Trip en sac à dos Asie du Sud Est. J'ai donc pris les billets d'avion en fonction de mes destinations avec un aller Paris-Bangkok et un retour Bali-Paris deux mois plus tard.
Ma question concerne le visa thaïlandais. J'ai prévu de rester 3 semaines en Thailande pour ensuite rejoindre par la voie terrestre (bus) le Laos puis descendre le Vietnam et traverser le Cambodge.
J'ai lu sur le site de l'ambassade thaïlandaise que le visa touristique était gratuit pour les français restant moins de 30 jours et c'est mon cas. Cependant, comme je vais rejoindre le Laos par la voie terrestre, je n'aurais pas de "preuves" que je resterai moins de 30 jours sur place et j'ai peur qu'ils me demandent obligatoirement un billet d'avion retour, avez- vous déjà eu ce genre de situation? Dois-je quand même faire la procédure d'obtention d'un visa ?
La seule chose que je pourrais leur montrer ce serait un billet d'avion Laos-Vietnam qui sera normalement inférieure à 30 jours après ma date d'arrivée en thailande. est-ce que ce serait suffisant comme preuve?
Merci de vos réponses !!
Je pars très bientôt pour 2 mois de Road Trip en sac à dos Asie du Sud Est. J'ai donc pris les billets d'avion en fonction de mes destinations avec un aller Paris-Bangkok et un retour Bali-Paris deux mois plus tard.
Ma question concerne le visa thaïlandais. J'ai prévu de rester 3 semaines en Thailande pour ensuite rejoindre par la voie terrestre (bus) le Laos puis descendre le Vietnam et traverser le Cambodge.
J'ai lu sur le site de l'ambassade thaïlandaise que le visa touristique était gratuit pour les français restant moins de 30 jours et c'est mon cas. Cependant, comme je vais rejoindre le Laos par la voie terrestre, je n'aurais pas de "preuves" que je resterai moins de 30 jours sur place et j'ai peur qu'ils me demandent obligatoirement un billet d'avion retour, avez- vous déjà eu ce genre de situation? Dois-je quand même faire la procédure d'obtention d'un visa ?
La seule chose que je pourrais leur montrer ce serait un billet d'avion Laos-Vietnam qui sera normalement inférieure à 30 jours après ma date d'arrivée en thailande. est-ce que ce serait suffisant comme preuve?
Merci de vos réponses !!
Bonjour à tous ,
je cherche la meilleure solution sachant que :
Je vais partir 5 mois en thailande (visa Tourisme)
Je vais prendre à la base un Visa tourisme 2 mois + expansion 1 mois sur place a l'ambassade,
Je me suis déja renseigné , on me conseil donc soit :
- un Visa touriste que je fais en france 2 mois (+ expansion 1 mois sur Bkk) avec ensuite une entrée/ sortie au cambodge avec un billet aller retour sur 90 jours avec le retour echangeable + 60 jours car oui l ambassade veut un 90 jours aller retour max.
- soit j'atteris avec un vol simple (et donc 30 jours) , et au bout des 30 jours je vais au laos direct et je prends un double entrée. PROBLEME : est ce que comme j'aurais pas de billet retour, j'aurai pas un souci à l'embarquement ?
je cherche la meilleure solution sachant que :
Je vais partir 5 mois en thailande (visa Tourisme)
Je vais prendre à la base un Visa tourisme 2 mois + expansion 1 mois sur place a l'ambassade,
Je me suis déja renseigné , on me conseil donc soit :
- un Visa touriste que je fais en france 2 mois (+ expansion 1 mois sur Bkk) avec ensuite une entrée/ sortie au cambodge avec un billet aller retour sur 90 jours avec le retour echangeable + 60 jours car oui l ambassade veut un 90 jours aller retour max.
- soit j'atteris avec un vol simple (et donc 30 jours) , et au bout des 30 jours je vais au laos direct et je prends un double entrée. PROBLEME : est ce que comme j'aurais pas de billet retour, j'aurai pas un souci à l'embarquement ?
Bonjour,
Je suis arrivee en thailande le 6 janvier avec un visa de 60 jours. Je suis partie au vietnam du 10 fevrier au 23 sans demander de reentry permit par ignorance.
Revenue le 23 j'ai donc 30 jours d'exemption MAIS mon billet de retour est le 4 avril donc du 23 mars au 4 avril probleme!!
Pensez vous que le bureau d'immigration de Hua hin ( le plus proche) a 3 h d'ou j'habite, me delivrera une prolongation?
Changer ma date de retour coute 400 euros sur AF.
Merci de l'avis de ceux qui savent...
Attention : le visa touristique est délivré pour un but touristique qui ne peut pas être dépassé 180 jours par an avec 3 entrées maximum (visa ainsi que le passage de 30 jours inclus).
http://www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
😠
on ne peut plus rester plus de 180 j en thailande sur une period de 1 ans avec visa touriste et run ou je devient fous la
ca veux dire quoi ? on doit pas rester plus de 180 jours sur une annee en thailand , et qu on doit pas entrer plus de 3 fois en thailande avec un visa touriste sur un ans 😮 there is a problem , 3 visa touriste c est 90 jours *3= 270 jours il y a un soucis ils sont oublier l extention de 1900 baht et ansi que le passage de 30 jours inclus mais sérieux qui comprend quelque chose
http://www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
😠
on ne peut plus rester plus de 180 j en thailande sur une period de 1 ans avec visa touriste et run ou je devient fous la
ca veux dire quoi ? on doit pas rester plus de 180 jours sur une annee en thailand , et qu on doit pas entrer plus de 3 fois en thailande avec un visa touriste sur un ans 😮 there is a problem , 3 visa touriste c est 90 jours *3= 270 jours il y a un soucis ils sont oublier l extention de 1900 baht et ansi que le passage de 30 jours inclus mais sérieux qui comprend quelque chose
bonjour a tous, j'ai 18 ans, et je souhaite, après un voyage que j'éffectuerai dans moins de 2 ans en thailande, m'y installer. Ce pays ma toujours fasciné, et de plus, j'ai la mère d'un amis qui est thailandaise, elle ma beaucoups parler du pays, mais je sais qu'il est dure d'y trouver un emploie pour un "farang". Quel secteur d'activité emploie de jeunes français la bas? ce sont des info que j'ai du mal a trouver. je pensai a l'automobile et la moto/scooter (garage, usine), sinon quel entreprise française y est installé?! je n'ai pas de probleme avec la culture thaï, et cela ne me dérangerai pas de vivre comme eux avec les ressources financière du thailandais moyen. voila voila, je préfère me renseigner avant ce premier voyage pour ne pas perdre de temps dans toutes ces démarches. merci🙂
Bonjour,
Ce sujet a été abordé à maintes reprises, mais je veux juste vérifier si la formule que j’envisage est sûre compte tenu du contexte politique et de ce que j’ai lu dans Lonely Planet.
Donc voilà, on lit partout qu'il est possible de sortir de Thailande par Mai Sae en direction de la Birmanie (Tachileik) et revenir le même jour pour obtenir à nouveau 15 jours d'exemption de visa Thai. Ça tombe bien, car du 28e au 30e jour de mon séjour en Thailande, je serai dans la région de Chiang Rai. J’aurais besoin d’une semaine de plus en Thailande avant d’entrer au Laos par Houai Xai.
Cette solution est-elle sûre compte tenu de ce que dit ici Lonely Planet:
Foreigners are ordinarily permitted to cross the bridge over the nam sai into Tachileik. On occasion the border may close temporarily for security reasons, so be prepared for possible disapointment if the political situation between Thailand and Myanmar deteriorates again.
Si je ne demande pas mon visa thailandais ici au Québec avant de partir, je devrai me conformer à la procédure décrite ci-dessus, car je resterai environ 35 jours en Thailande. Mais il faut que ça fonctionne sans problème. Y en a-t-il qui ont connu des mauvaises expériences avec cette technique?
Merci.
Ce sujet a été abordé à maintes reprises, mais je veux juste vérifier si la formule que j’envisage est sûre compte tenu du contexte politique et de ce que j’ai lu dans Lonely Planet.
Donc voilà, on lit partout qu'il est possible de sortir de Thailande par Mai Sae en direction de la Birmanie (Tachileik) et revenir le même jour pour obtenir à nouveau 15 jours d'exemption de visa Thai. Ça tombe bien, car du 28e au 30e jour de mon séjour en Thailande, je serai dans la région de Chiang Rai. J’aurais besoin d’une semaine de plus en Thailande avant d’entrer au Laos par Houai Xai.
Cette solution est-elle sûre compte tenu de ce que dit ici Lonely Planet:
Foreigners are ordinarily permitted to cross the bridge over the nam sai into Tachileik. On occasion the border may close temporarily for security reasons, so be prepared for possible disapointment if the political situation between Thailand and Myanmar deteriorates again.
Si je ne demande pas mon visa thailandais ici au Québec avant de partir, je devrai me conformer à la procédure décrite ci-dessus, car je resterai environ 35 jours en Thailande. Mais il faut que ça fonctionne sans problème. Y en a-t-il qui ont connu des mauvaises expériences avec cette technique?
Merci.
Bonjour
Je pars pour un peu plus de 2.5 mois en Thaillande (koh Phagan) 31 mai au 17 Aout 2010 pour tourisme.
Pouvez vous me renseigner sur le type de visa à prendre et prolongation eventuelle.
J'ai cru comprendre que les formalités changent à partir du 1 er Avril??
Faut il se rendre directement à l'Ambassade ou est il possible de le faire par correspondance?
J'habite Lille à la Frontiere Belge.
Quand faut il s'y prendre?
PS Est ce la meme procedure avec mes enfants (qui ont des passeports individuels)
D'avance merci pour votre aide Cordialement Bertrand
PS Est ce la meme procedure avec mes enfants (qui ont des passeports individuels)
D'avance merci pour votre aide Cordialement Bertrand
Bonjour,
Nous voulons acheter un billet d'avion aller-retour de la France pour Bangkok pour 2 mois.
Arrivés en Thaïlande, nous y resterons moins de 30 jours donc exemption de visa. Puis nous irons au Laos par voie terrestre en prenant un visa à la frontière.
Ensuite nous voulons retourner en Thaïlande en avion depuis Vientiane pour finir par un petit séjour près de Phuket.
Cela est-il possible? A-t-on bien droit à une deuxième exemption de visa au retour en Thaïlande?
Et surtout n'a-t-on pas d'ennuis à l'embarquement avec un billet de 2 mois et sans visa pour la Thaïlande?
Merci d'avance
Bonjour a tous!
Je pars avec ma copine pour un voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est. Nous arriverons à Bangkok le 6 novembre e, t à partir de là, nous visiteroins les pays limitrophes (Cambodge, Laos, Birmanie et la province du Yunnan). Nous partirons le 5 mars pour revenir à Montréal via le Japon, avec un séjour d'une semaine prévu à Kyoto et Tokyo.
La question du visa thai me donne de sérieux maux de tête!!!
1) Jamais nous resterons en Thailande plus de 30 jours consécutifs. Donc mon idée était de simplement prendre le tampon gratuit de 30 jours, et de la renouveler à chaque fois que je rentre en Thailande. Au total, environ 45-50 jours seront passés en Thailande durant tout notre voyage.
2) En téléphonant à l'ambassade, ils me disent que le visa/tampon de 30 jours me sera accordé à l'arrivée SI j'ai une preuve de sortie (un billet d'avion pour un autre pays). Sans cette preuve, ils me disent que les douaniers peuvent théoriquement NOUS REFUSER L'ENTRÉE AU PAYS (dans la mesure où nous n'avons pas un visa touristique prépayé, comme celui de 60 jours). En plus, ils précisent que CELA EST LAISSÉ À LA DISCRÉTION DU DOUANIER: peut-être nous laissera-t-il passer, peut-être pas!!!! Est-ce une vraie menace, ou simplement un moyen de vendre des visas? Mon beau-frère a fait le même type de voyage cet été, et il n'a eu aucun problème pour se faire accorder le tampon de 30 jours à l'aeroport de Bangkok, sans aucune preuve démontrant son départ du pays. Je suis donc septique, mais la possibilité, même minime, de nous voir refuser l'entrée, est intolérable... Si la menace est sérieuse, je pense à l'idée d'acheter un billet de sortie (par exemple, pour le Cambodge) avant mon départ, pour le montrer aux douanes.
3) Est-ce que la même situation prévaut à chaque entrée en Thailande? Par exemple, si nous revenons du Laos pas moyen terrestre et que nous demandons un nouveau visa/tampon de 30 jours, vont-ils encore une fois exiger une preuve de départ? Si c'est le cas, tout ça devient foutrement compliqué!!!
Enfin, j'aimerais recevoir vos recommandations pour un hotel à Bangkok. Comme nous arrivons à l'aeroport Bangkok à minuit (après plus de 30 heures de vols et d'attente, ouf...), nous ne serons surement pas dans notre chambre avant 2 h du mat. C'est pourquoi je cherche un hotel/hostel avec ces caractéristiques:
1) Hotel confortable et propre avec de bons matelas (histoire de bien dormir à notre arrivée). Prix: entre 15 et 20$ (entre 10 et 15 euros). Pas besoin de l'air climatisé dans notre chambre double; par contre, préférence pour une chambre avec salle de bain.
2) Hotel qui accepte facilement les réservations (par téléphone ou internet). Anglais (ou français!) parlé.
3) Hotel central, dans le quartier touristique, mais pas dans le coeur de l'action et du bruit: légèrement en retrait serait parfait.
4) Enfin, il serait vraiment super si cet hotel offrait un service de garde des bagages, gratuitement ou pour des frais minimes. Comme Bangkok sera notre base pour de nombreuses excursions dans le reste du pays ou dans d'autres pays, nous aimerions avoir un seul hotel où nous reviendrons chaque fois. Nous pourrions ainsi laisser notre excédent de linge ou autre matériel dans l'hotel en toute sécurité (utile pour ne pas dépasser le poid maximum des bagages dans les avions low cost).
Si jamais vous connaissez un hotel (de rêve?) réunissant toutes ces caractéristiques à Bangkok, vous suggestions seraient grandement appréciées!
Merci!
Je pars avec ma copine pour un voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est. Nous arriverons à Bangkok le 6 novembre e, t à partir de là, nous visiteroins les pays limitrophes (Cambodge, Laos, Birmanie et la province du Yunnan). Nous partirons le 5 mars pour revenir à Montréal via le Japon, avec un séjour d'une semaine prévu à Kyoto et Tokyo.
La question du visa thai me donne de sérieux maux de tête!!!
1) Jamais nous resterons en Thailande plus de 30 jours consécutifs. Donc mon idée était de simplement prendre le tampon gratuit de 30 jours, et de la renouveler à chaque fois que je rentre en Thailande. Au total, environ 45-50 jours seront passés en Thailande durant tout notre voyage.
2) En téléphonant à l'ambassade, ils me disent que le visa/tampon de 30 jours me sera accordé à l'arrivée SI j'ai une preuve de sortie (un billet d'avion pour un autre pays). Sans cette preuve, ils me disent que les douaniers peuvent théoriquement NOUS REFUSER L'ENTRÉE AU PAYS (dans la mesure où nous n'avons pas un visa touristique prépayé, comme celui de 60 jours). En plus, ils précisent que CELA EST LAISSÉ À LA DISCRÉTION DU DOUANIER: peut-être nous laissera-t-il passer, peut-être pas!!!! Est-ce une vraie menace, ou simplement un moyen de vendre des visas? Mon beau-frère a fait le même type de voyage cet été, et il n'a eu aucun problème pour se faire accorder le tampon de 30 jours à l'aeroport de Bangkok, sans aucune preuve démontrant son départ du pays. Je suis donc septique, mais la possibilité, même minime, de nous voir refuser l'entrée, est intolérable... Si la menace est sérieuse, je pense à l'idée d'acheter un billet de sortie (par exemple, pour le Cambodge) avant mon départ, pour le montrer aux douanes.
3) Est-ce que la même situation prévaut à chaque entrée en Thailande? Par exemple, si nous revenons du Laos pas moyen terrestre et que nous demandons un nouveau visa/tampon de 30 jours, vont-ils encore une fois exiger une preuve de départ? Si c'est le cas, tout ça devient foutrement compliqué!!!
Enfin, j'aimerais recevoir vos recommandations pour un hotel à Bangkok. Comme nous arrivons à l'aeroport Bangkok à minuit (après plus de 30 heures de vols et d'attente, ouf...), nous ne serons surement pas dans notre chambre avant 2 h du mat. C'est pourquoi je cherche un hotel/hostel avec ces caractéristiques:
1) Hotel confortable et propre avec de bons matelas (histoire de bien dormir à notre arrivée). Prix: entre 15 et 20$ (entre 10 et 15 euros). Pas besoin de l'air climatisé dans notre chambre double; par contre, préférence pour une chambre avec salle de bain.
2) Hotel qui accepte facilement les réservations (par téléphone ou internet). Anglais (ou français!) parlé.
3) Hotel central, dans le quartier touristique, mais pas dans le coeur de l'action et du bruit: légèrement en retrait serait parfait.
4) Enfin, il serait vraiment super si cet hotel offrait un service de garde des bagages, gratuitement ou pour des frais minimes. Comme Bangkok sera notre base pour de nombreuses excursions dans le reste du pays ou dans d'autres pays, nous aimerions avoir un seul hotel où nous reviendrons chaque fois. Nous pourrions ainsi laisser notre excédent de linge ou autre matériel dans l'hotel en toute sécurité (utile pour ne pas dépasser le poid maximum des bagages dans les avions low cost).
Si jamais vous connaissez un hotel (de rêve?) réunissant toutes ces caractéristiques à Bangkok, vous suggestions seraient grandement appréciées!
Merci!
Bonjour a tous?je part en thailande en Mars 2014, compte tenu que je reste plus de 30 jours je vais donc faire un visa.
Je vais séjourner a Siwilai a 30 km de Buenkhang je souhaite avec mon amie Thaie aller au Laos.
Tout d'abors qu'elle lieu me conseiller vous au Laos et d'autre part par rapport au visa Thai, dois je refaire un visa ou le visa que j'aurai obtenu préalablement suffira.
J'éspère que je suis claire et que vous aurez compris le sens de ma question au sujet du visa.
Merci d'avance de vos réponses.
salut à tous,
petit problème : je viens de faire mon visa pour la thailande, ayant déjà pris un vol aller simple je n'ai droit qu'à 1 seule entrée (58jours), chose que je savais..
_je pensais pouvoir faire une extension sur place de 30 jours mais apparement (d'aprés l'ambassade) ce ne sera pas possible car je n'ai pas de vol retour; mais on m'a dit que je pouvais tjrs essayer..
_alors je pensais obtenir un nouveau visa (nouvelle entrée) en allant au Cambodge (à l'ambassade de thailande) mais là non plus pas possible car pas de vol retour..
la seule option apparente serait de prendre un vol "open" pour obtenir soit une extension, soit une nouvelle entrée (tjrs d'aprés l'ambassade)
je sais qu'il existe des aller/retour"open" mais comme j'ai déjà pris mon aller simple.
ma question : un vol sec "open" ça existe ? est ce que je peux en acheter 1 sur Bangkok pour mon retour en France
voilà c'est un peu compliqué tout ça mais bon.. je sais bien sur que je peux avoir 15 jours à la frontière mais j'aimerai plus de temps (l'extension ou la 2eme entrée)
merci à tous ceux pourraient m'éclairer..
petit problème : je viens de faire mon visa pour la thailande, ayant déjà pris un vol aller simple je n'ai droit qu'à 1 seule entrée (58jours), chose que je savais..
_je pensais pouvoir faire une extension sur place de 30 jours mais apparement (d'aprés l'ambassade) ce ne sera pas possible car je n'ai pas de vol retour; mais on m'a dit que je pouvais tjrs essayer..
_alors je pensais obtenir un nouveau visa (nouvelle entrée) en allant au Cambodge (à l'ambassade de thailande) mais là non plus pas possible car pas de vol retour..
la seule option apparente serait de prendre un vol "open" pour obtenir soit une extension, soit une nouvelle entrée (tjrs d'aprés l'ambassade)
je sais qu'il existe des aller/retour"open" mais comme j'ai déjà pris mon aller simple.
ma question : un vol sec "open" ça existe ? est ce que je peux en acheter 1 sur Bangkok pour mon retour en France
voilà c'est un peu compliqué tout ça mais bon.. je sais bien sur que je peux avoir 15 jours à la frontière mais j'aimerai plus de temps (l'extension ou la 2eme entrée)
merci à tous ceux pourraient m'éclairer..
Bonjour
Voilà nous atterrissons à Bangkok début janvier 2015 pour un périple de plusieurs mois (si tout va bien) en Asie du sud-est. (Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande). Quelqu'un peut-il me conseiller un itinéraire judicieux? Nous avons un billet d'avion à dates précises (4 mois). Sachant que nous allons rester moins d'un mois en Thaïlande à l'arrivée à Bangkok pouvons-nous profiter d'un visa gratuit "30 jours"?
Muchas gratias
Bonjour à tous,
Je sais que la question a été abordée mais j'ai besoin de confirmation par rapport à mon voyage. Je suis actuellement en Thailande après 2 mois en Inde, je suis exempter de visa pour l'instant. Je pars au Laos dans 10 jours, où j'achèterai à la frontière le visa pour le Laos. Après le Laos, je compte rentrer en Thailande. Du coup, je vais aller à Ventiane pour un visa, mais un visa de 3 mois existe t-il ou bien dois je prendre un visa pour 2 mois et aller au bureau de l'immagration en Thailande pour obtenir une prolongation d'un mois?
Merci
Estelle
Bonjour ,
J'ai lu pas mal de poste et j'ai pus lire tellement de chose differentes que je ne sais pas laquelle est vrai .
je vais donc partir en Thailande Bientot mais je ne peux prendre les billets d'avion avant d'être renseigné .
Donc je pars tout les ans mais 2 A 3 mois . Cette fois je voudrai partir un peu plus lontemps donc 5 mois .
Je vais prendre un visa Touristique double entrées et faire une extention à la fin de me premiere entrée .
J'ai donc envoyer un mail au consulat de Lyon et ils me demande déjà un justificatif d'entrée pour la deuxieme entrée ( donc un billet d'avion ) or; je sais même pas si je vais pouvoir prendre l'avion pour sortir du pays ( par voie terrestre pas de problème ) Est ce que ce justificatif est imperativement obligatoire car je lis sur des posts qu'il ne l'ai pas ? Et est ce qu'ils ne peuvent pas simplement validé l'entrée à une frontiere sans forcement prendre l'avion( ce que j'ai lu aussi sur pas mal de posts ) ?
J'ai lu AUSSI que le consulat de Paris demandent un justificatif Donc je pense que les 5 mois je vais surement devoir oublier vu que je ne pourrai pas fournir de justificatif 🙁 Est ce que quelqu'un aurai la vrai réponse à mes questions car je ne comprend plus rien
Merci
Merci
bonjour,
Désolé de poser une question qui a déjà du être postée parmi les 40 000 posts ! Nous nous apprêtons a partir en Thaïlande le 5 octobre pour revenir le 20 décembre (soit 76 jours). Nous voudrions au cours de ce voyage passer 3 à 4 semaines du côté du Laos. On se demande si on part avec un visa de 60 jours pour être tranquilles, ou si nous y allons sans visa et qu'au bout des 30 premiers jours nous demandons sur place une prolongation pour ensuite passer la frontière laotienne et revenir pour les 15 derniers jours en Thaïlande. Sachant que nous avons pas envie de galérer.
Si jamais nous devions faire un visa en France, nous n'arrivons pas à contacter les ambassades de Lyon ou de Marseille pour en savoir plus. Savez vous combien de temps prend cette procédure si nous nous rendons sur place ?
En vous remerciant.
Tomtom & lulu
Désolé de poser une question qui a déjà du être postée parmi les 40 000 posts ! Nous nous apprêtons a partir en Thaïlande le 5 octobre pour revenir le 20 décembre (soit 76 jours). Nous voudrions au cours de ce voyage passer 3 à 4 semaines du côté du Laos. On se demande si on part avec un visa de 60 jours pour être tranquilles, ou si nous y allons sans visa et qu'au bout des 30 premiers jours nous demandons sur place une prolongation pour ensuite passer la frontière laotienne et revenir pour les 15 derniers jours en Thaïlande. Sachant que nous avons pas envie de galérer.
Si jamais nous devions faire un visa en France, nous n'arrivons pas à contacter les ambassades de Lyon ou de Marseille pour en savoir plus. Savez vous combien de temps prend cette procédure si nous nous rendons sur place ?
En vous remerciant.
Tomtom & lulu
Si je vais au Laos par un vol Dusseldorf Bangkok, puis vol Air Asia Bangkok Udon Thani, me faut il un visa thailandais ? Par contre si à Bangkok je prends un vol pour Vientiane, je n'ai pas besoin d'un visa thailandais je pense Es ce que je peux pour le retour revenir à Bangkok par voie terrestre sans visa thailandais ?
Merci pour vos réponses
Bonjour -Bonsoir
Je me permet de poser cette question car je lis cet article les voyages jusqu’à 60 jours sont ils désormais exemptés de visa.?? a lire sur le petit journal Ce matin je suis allé chercher mon visa et j'ai payé 30 € pour une durée de 60 jours Alors que je lis ceci Pour faire face à cette situation, une nouvelle réglementation est entrée en vigueur le 29 août 2014. Le Bureau de l’immigration autorise désormais les ressortissants de 48 pays, dont la France, la Suisse et la Belgique, à séjourner jusqu’à 60 jours sans visa.
Pourriez vous me donner des informations
Je vous en remercie
Jlou
Je me permet de poser cette question car je lis cet article les voyages jusqu’à 60 jours sont ils désormais exemptés de visa.?? a lire sur le petit journal Ce matin je suis allé chercher mon visa et j'ai payé 30 € pour une durée de 60 jours Alors que je lis ceci Pour faire face à cette situation, une nouvelle réglementation est entrée en vigueur le 29 août 2014. Le Bureau de l’immigration autorise désormais les ressortissants de 48 pays, dont la France, la Suisse et la Belgique, à séjourner jusqu’à 60 jours sans visa.
Pourriez vous me donner des informations
Je vous en remercie
Jlou
Bonjour à tous,
D'apres l'ambassade de thailande a paris, l'ambassade de france en thailande, d'apres une possible loi récente, il semblerait qu'un visa soit nécessaire afin de faire plus de 3 entrées dans le pays en 6 mois... L'un ou l'une d'entre vous a-t-il eu vent de cette information ? Beaucoup d'entre vous vont s'en doute me dire que c'est du n'importe quoi mais bon au vu de la nature des organismes que j'ai interrogés...j'ai franchement de grosses interrogations...
Bonne journée
Christophe
D'apres l'ambassade de thailande a paris, l'ambassade de france en thailande, d'apres une possible loi récente, il semblerait qu'un visa soit nécessaire afin de faire plus de 3 entrées dans le pays en 6 mois... L'un ou l'une d'entre vous a-t-il eu vent de cette information ? Beaucoup d'entre vous vont s'en doute me dire que c'est du n'importe quoi mais bon au vu de la nature des organismes que j'ai interrogés...j'ai franchement de grosses interrogations...
Bonne journée
Christophe
Bonjour,
Voila, nous partons en Thailande du 26 novembre 2008 au 24 janvier 2009, pour ne pas avoir de problème avec la compagnie aérienne nous allons faire une demande de visa...mais une question subsiste: visa simple ou double entrée? sachant que nous envisageons d'aller passer quelques jours au Laos pendant notre séjour... Merci
Voila, nous partons en Thailande du 26 novembre 2008 au 24 janvier 2009, pour ne pas avoir de problème avec la compagnie aérienne nous allons faire une demande de visa...mais une question subsiste: visa simple ou double entrée? sachant que nous envisageons d'aller passer quelques jours au Laos pendant notre séjour... Merci








