De retour d’un premier séjour au Ladakh…je me décide enfin à écrire quelques lignes.
En effet le voyage date déjà de quelques mois, l’été 2019. Mieux vaut tard que jamais…
Beaucoup de montagnards chevronnés sur cette destination (il y a peut être une certaine logique à cela), je dois avouer que je n’entre pas dans cette catégorie… ce qui ne m’empêche pas d’apprécier de grandioses paysages de montagne !! Mes motivations premières pour cette destination étaient donc : la découverte de la région et des ses habitants, bien entendu ; l’Himalaya bien sûr, mais sans forcément penser à faire de grandes marches / de grands escalades ; les monastères bouddhistes, cela va sans dire ; et les routes mythiques, en particulier la route ralliant Leh à Manali qui est bien haut dans ma wish-list depuis un certain nombre d’années…
Avant de rentrer dans le vif du sujet, un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages et m’ont aidé à dans ma préparation. Et des very special thanks au grand spécialiste de la destination, Djullé84, qui, m’a grandement aidé dans mon itinéraire, et qui a aussi influé sur le contenu de mon voyage. On en reparlera !
Donc, les grandes lignes de ce voyage ont été :
- Leh (inévitablement) et les monastères de la vallée de l’Indus
- Le festival de Lamayuru
- Le trek de la Markha
- Une virée dans la vallée de la Nubra
- Le trajet de retour en bus de Leh à Delhi.
Pour les déplacements, les transports publics sont privilégiés, autant que possible.
Durée / période : ~3 semaines, fin juin / mi-juillet
Le voyage jusqu'à Leh : vol jusqu’à Delhi sur Lufthansa via Munich (Lufthansa est très concurrentiel vers les destinations asiatiques depuis ma province). Arrivée Delhi peu avant minuit, passage à l’immigration sans problème pour valider mon visa à entrées multiples sur un an obtenu sur internet.
Je traîne quelques heures dans l’aéroport puis je m’aperçois qu’il me faut changer de terminal pour prendre mon vol SpiceJet du petit matin. Le terminal 1D est loin, la navette en bus est gratuite en montrant sa carte d’embarquement du vol précédent et sa réservation du vol suivant (à prendre près du pilier 10 accessible par la sortie 4, le monsieur dans la cabane donne le ticket).
Heureusement, j’avais été attentif lors de ma réservation et je n’avais pas acheté mon billet avec une CB virtuelle : il faut effectivement montrer la CB avec laquelle on a fait l’achat pour obtenir sa boarding card…(Spicejet)
Vol sans histoire, mais… le ciel très couvert ne permet aucun spectacle, c’est une déception car ça aurait pu être pire : le vol n’a pas été annulé…
Avion jusqu'à Leh, donc : d'une part en juin, c'est encore tôt dans la saison pour prendre la route ; et d'autre part, la route Delhi-Manali-Leh me paraît très haute pour l'emprunter sans aucune acclimatation, je la réserve pour le retour...
Et l'autre possibilité par Amritsar et Srinagar était très tentante, mais d'une part elle exigeait beaucoup de temps, et d'autre part cet itinéraire fait emprunter des trajets qui se situent dans la zone rouge du ministère des affaires étrangères...
Depuis l'aéroport, le taxi pour le centre de Leh coûte 450 Rs (flat price), installation à la GH, réservée sur booking, dans le vieux Leh, entre le terrain de polo et la rue principale.
La 1ère journée se passe au ralenti, sous un ciel couvert, il me faut récupérer du voyage et de la nuit dans l’aéroport de Delhi, et m’acclimater à l’altitude. Premières découvertes de Leh qui au premier abord et sous le ciel gris, n’est pas vraiment enthousiasmante (ça me rassure un peu d’avoir lu quelque part (n’est ce pas, Djullé84) que « chaque journée passée à Leh est une journée de moins passée au Ladakh »…). Ah tous ces toutous en train de roupiller…
La première nuit est un peu difficile, mal de tête avec l’altitude… Et les chiens donnent un concert dès le coucher du soleil. Je comprends pourquoi les chiens dormaient dans la journée : à Leh, le chien est un animal nocturne, qui dort le jour et qui passe ses nuits à aboyer…
Ah, il y a le chant du muezzin aussi…
Temps pluvieux le matin (et j’apprends qu’il n’y a aucun vol depuis/vers Leh aujourd’hui…), il me faut récupérer des infos pratiques pour organiser la suite du voyage (les jours et heures des bus, en particulier …). Le temps s’arrange, location de scooter l’après midi, je parviens à en obtenir un bien que je n’aie pas pu avoir mon permis de conduire international en temps et en heure. Je vais aller jusqu’à Phyang. Une fois sorti des embouteillages et du bazar de Leh, la ballade permet les premières vues spectaculaires sur les montagnes himalayennes et sur l’Indus. Et les premiers convois militaires à croiser aussi, ils seront omniprésents sur les routes…Et la possibilité de voir de près le 1er monastère ! (mais pas de le visiter à l’heure de mon arrivée)
Côté organisation, j’ai pu planifier les choses : dans les prochains jours, ce sera une virée Alchi – Likir – Lamayuru et retour sur Leh : le lendemain je prendrai un premier bus pour Alchi ; mon périple continuera en prenant le bus qui repart pour Leh ; en descendant à la bifurcation pour Likir, je pourrai ensuite monter à pied pour la fin d’après-midi et la nuit à Likir. Le jour suivant je redescendrai à pied à la highway prendre le bus pour Lamayuru, où je resterai deux jours et demi (dont une pleine journée de festival) avant de rentrer en bus pour Leh. J’en repartirai le lendemain pour la vallée de la Markha.
Leh sera donc ma plaque tournante, ce qui me permet de m’alléger en demandant à la GH de garder une partie de mes affaires lors de chacune de mes escapades.
(à suivre)
Suite au tremblement de terre qui s'est produit dimanche dans la région Sikkim Bhoutan, il y a t-il des personnes qui savent si les routes sont rouvertes à la circulation dans ce secteur ? merci d'avance
Les trois géants américains de la carte bancaire n'ont pas pu se conformer à temps à la nouvelle législation indienne sur la souveraineté des données.
Entrée en vigueur ce lundi 15 octobre à minuit, la très stricte réglementation indienne sur la souveraineté des données produit déjà ses premiers effets : à chaque transaction opérée avec l'une de leurs cartes bancaires sur le territoire indien, Visa, Mastercard et American Express sont désormais dans l'illégalité.
Voté en avril, le texte impose aux acteurs financiers de stocker toute information liée à une transaction impliquant un Indien à l'intérieur des frontières indiennes, et ce de façon exclusive.
Malgré un lobbying intensif pour retarder l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation, les trois géants, bien implantés en Inde où le paiement dématérialisé monte en puissance, se sont heurtés à la fermeté de la Reserve Bank of India (RBI).Eventuelles amendes Celle-ci, peu prolixe sur les motifs qui justifient le stockage des données à l'intérieur du territoire, invoquait en avril dans sa notification le besoin « d'assurer une meilleure surveillance », pour laquelle il est « important d'avoir un accès illimité aux data stockées par les fournisseurs », et laissait six mois aux acteurs du marché pour se mettre en conformité.
Un délai trop court selon Visa, Mastercard et American Express, dont les systèmes de traitement des données, notamment celui destiné à la détection des fraudes, sont basés à l'étranger. Selon le « New York Times » , la RBI a averti les dirigeants des différents groupes qu'une non-mise en conformité dans les temps entraînerait des sanctions, dont d'éventuelles amendes.Favoriser l'émergence de start-up locales Sous l'impulsion de l'aile droite du Bharatiya Janata Party, le parti dont est issu le Premier ministre Narendra Modi, le gouvernement travaille sur des mesures protectionnistes destinées à entraver la collecte, le stockage et la revente de données des 1,3 milliard de citoyens indiens (dont environ 500 millions d'internautes) par les géants américains et favoriser l'émergence de start-up locales.
Alors qu'un prochain texte portant sur l'industrie du e-commerce est en préparation (et menace notamment Amazon et Walmart, qui a pris le contrôle du groupe indien Flipkart pour 16 milliards de dollars), c'est donc le secteur financier qui connaît les premiers soubresauts du souverainisme indien appliqué aux données. En témoigne l'émergence de RuPay, une société de paiement lancée conjointement par plusieurs banques indiennes et largement supportée par le gouvernement, qui revendique une croissance de 135 % en 2017. « Si nous utilisons d'autres cartes, les profits qui seront générés iront à l'étranger, mais dans le cas de RuPay, ils restent en Inde », déclarait en juin Narendra Modi à la presse pour mieux convaincre la population de sauter le pas.
source : https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0302419845627-en-inde-visa-mastercard-et-american-express-sont-desormais-hors-la-loi-2214106.php
https://www.nytimes.com/2018/10/15/technology/visa-mastercard-amex-india-data-law.html
on ne s'ennuye jamais avec eux ...
Malgré un lobbying intensif pour retarder l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation, les trois géants, bien implantés en Inde où le paiement dématérialisé monte en puissance, se sont heurtés à la fermeté de la Reserve Bank of India (RBI).Eventuelles amendes Celle-ci, peu prolixe sur les motifs qui justifient le stockage des données à l'intérieur du territoire, invoquait en avril dans sa notification le besoin « d'assurer une meilleure surveillance », pour laquelle il est « important d'avoir un accès illimité aux data stockées par les fournisseurs », et laissait six mois aux acteurs du marché pour se mettre en conformité.
Un délai trop court selon Visa, Mastercard et American Express, dont les systèmes de traitement des données, notamment celui destiné à la détection des fraudes, sont basés à l'étranger. Selon le « New York Times » , la RBI a averti les dirigeants des différents groupes qu'une non-mise en conformité dans les temps entraînerait des sanctions, dont d'éventuelles amendes.Favoriser l'émergence de start-up locales Sous l'impulsion de l'aile droite du Bharatiya Janata Party, le parti dont est issu le Premier ministre Narendra Modi, le gouvernement travaille sur des mesures protectionnistes destinées à entraver la collecte, le stockage et la revente de données des 1,3 milliard de citoyens indiens (dont environ 500 millions d'internautes) par les géants américains et favoriser l'émergence de start-up locales.
Alors qu'un prochain texte portant sur l'industrie du e-commerce est en préparation (et menace notamment Amazon et Walmart, qui a pris le contrôle du groupe indien Flipkart pour 16 milliards de dollars), c'est donc le secteur financier qui connaît les premiers soubresauts du souverainisme indien appliqué aux données. En témoigne l'émergence de RuPay, une société de paiement lancée conjointement par plusieurs banques indiennes et largement supportée par le gouvernement, qui revendique une croissance de 135 % en 2017. « Si nous utilisons d'autres cartes, les profits qui seront générés iront à l'étranger, mais dans le cas de RuPay, ils restent en Inde », déclarait en juin Narendra Modi à la presse pour mieux convaincre la population de sauter le pas.
source : https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0302419845627-en-inde-visa-mastercard-et-american-express-sont-desormais-hors-la-loi-2214106.php
https://www.nytimes.com/2018/10/15/technology/visa-mastercard-amex-india-data-law.html
on ne s'ennuye jamais avec eux ...
Bonjour,
Je cherche un chauffeur fiable pour le Rajasthan, anglophone ou francophone, je voyage seule, alors si vous avez eu une bonne expérience avec un chauffeur, n'hésitez pas à me donner ces coordonnées. J'arrive à Delhi le 31 janvier 2020 , je pourrais aussi partager un taxi avec une autre personne.
Merci
bonjour
je voudrais savoir si on peut trouver du baume du tigre en inde et si oui où? (quelle style de commerce?) ou s'il vaut mieux que j'en emmène de france?
a t il un autre nom?
merci
anne
Bonjour a tous!!
Voila j'avais besoin d'avoir votre avis sur le hamac et l'inde du sud et du nord. Vietnam aussi d'ailleur.
Je compte beaucoup m'en servir. Un hamac costaud bien protegé.
Qu'elle peuvent etre les problemes rencontrer a votre avis? Chaleur etouffante? Serpend ou araigné dans les arbres?
J'irais jamais trop loin des villes mais assez pour etre en sécurité vis a vis de personne malintentionner.
Vous en pensez quoi? Deja essayé? Sa vous parait fou? Normal?
Voila j'avais besoin d'avoir votre avis sur le hamac et l'inde du sud et du nord. Vietnam aussi d'ailleur.
Je compte beaucoup m'en servir. Un hamac costaud bien protegé.
Qu'elle peuvent etre les problemes rencontrer a votre avis? Chaleur etouffante? Serpend ou araigné dans les arbres?
J'irais jamais trop loin des villes mais assez pour etre en sécurité vis a vis de personne malintentionner.
Vous en pensez quoi? Deja essayé? Sa vous parait fou? Normal?
Bonjour/namaste,
Je souhaiterais prendre des avis sur des idées cadeaux à offrir pour une famille indienne.Est ce que du vin serait apprécié?Ce que j'avais amené en chine avait fait fureur mais tous les indiens s'interdisent ils l'alcool?
Merci de vos idées!
Arnaud
Bonjour,
Je fais régulièrement de la randonnée et je pars mi juillet au Laddak pour un mois et demi.
Comme je vais voyager quelques temps encore en Inde, j’aurais des affaires à laisser à Delhi : mon ordinateur et surtout mes lentilles de contact pour les prochains mois.
Où serait-il possible de laisser mes lentilles de contact dans un frigo pendant un mois et demi à partir du 6 juillet?
Je sais, tu vas sourire ! Mais c’est le meilleur endroit que j‘ai trouvé pour les conserver dans les pays chaud et humide.
Je cherche un hôtel de confiance (je paierai la "location").
Ou un particulier (plus simple). En échange, je lui offrirai un produit bien de chez nous qui lui manque tant en Inde : un bon fromage, un foie gras, un livre français introuvable en Inde, des macarons de chez Ladurée du matériel de rando…
Merci pour l info!
Je fais régulièrement de la randonnée et je pars mi juillet au Laddak pour un mois et demi.
Comme je vais voyager quelques temps encore en Inde, j’aurais des affaires à laisser à Delhi : mon ordinateur et surtout mes lentilles de contact pour les prochains mois.
Où serait-il possible de laisser mes lentilles de contact dans un frigo pendant un mois et demi à partir du 6 juillet?
Je sais, tu vas sourire ! Mais c’est le meilleur endroit que j‘ai trouvé pour les conserver dans les pays chaud et humide.
Je cherche un hôtel de confiance (je paierai la "location").
Ou un particulier (plus simple). En échange, je lui offrirai un produit bien de chez nous qui lui manque tant en Inde : un bon fromage, un foie gras, un livre français introuvable en Inde, des macarons de chez Ladurée du matériel de rando…
Merci pour l info!
La nouvelle vient de tomber. Pas de parano, mais c'est quand même un quartier pourri !
Bonjour, je pars en inde dans une semaine avec mon coinjoint et nous voudrions acheter de beaux pulls la bas.
Nous sommes prêt à faire un détour pour cela, on en profitera pour découvrir le coin.
Trouve t on des pulls de qualités, bien finis, en cachemire de chevres d'himalaya en inde ? à quel prix ? ou aller pour ne pas se tromper ? quelles sont les régions productrices de laine cachemier ? peux t on acheter des pelottes, et faire faire sur mesure ? à quel prix ?
merci à tous sandrine
Cent deux personnes sont mortes empoisonnées dans l'est de l'Inde après avoir bu de l'alcool frelaté contenant sans doute un solvant très toxique annoncé jeudi matin le responsable du district des "24 Parganas" (West Bengal). Les victimes, pour la plupart des paysans ou des conducteurs de triporteurs trop pauvres pour s'acheter des alcools de marque, sont originaires de dix villages frontaliers du Bangladesh. Selon le responsable du méthanol a été détecté sur au moins 20 victimes.
Alain
Bonjour,
J'ai acheté récemment un téléphone portable Samsung Galaxy 6 .
Il était noté sur la boite qu'il était vendu pour usage en Europe, et à priori pour pouvoir l'utiliser en Inde avec une sim locale il faut d'abord téléphoner , une fois en Inde, 5 mns avec la sim française afin de débloquer le téléphone.
Ce que j'aimerais savoir c'est si on peut téléphoner 5 mns à un contact en Inde ou si il faut téléphoner en France, les réponses sur les forums Samsung ne sont pas claires.
Avez vous été dans ce cas ?
J'ai lu que si on met directement la sim indienne dans le téléphone on le bloque.
bonjour
cette année notre choix de voyage se porte sur l'Inde du Sud-Ouest (Cochin) mais c'est notre 1er séjour là-bas et je suis inquiète pour la sécurité, les guest houses, la monnaie, bref, l'échange avec les habitants et commerçants. Nous avons l'habitude de voyager avec sac à dos au Laos, Cambodge et Thaïlande. Qu'en sera-t-il en Inde ???? Nous sommes deux adultes.
Combien faut-il apporter d'argent pour 20 jours (repas et couchage) environ.
Merci pour vos réponses, vous qui aimez découvrir le monde.
Bonjour à tous les membres
SOS besoin de vous
en août je serais au Cachemire indien.
Je désirerais y acheter du safran
Je cherche à avoir des conseilles pour l'achat , prix , couleur , conditionnement .
Il y a t'il une ville plus intéressante l'une que l'autre ? Comme d'aller à Pampore ( capital dit on du safran ) Ou, comme je serais au Ladakh avant Srinagar , peut être acheter au Ladakh ?
Merci de votre réponse
patriza
SOS besoin de vous
en août je serais au Cachemire indien.
Je désirerais y acheter du safran
Je cherche à avoir des conseilles pour l'achat , prix , couleur , conditionnement .
Il y a t'il une ville plus intéressante l'une que l'autre ? Comme d'aller à Pampore ( capital dit on du safran ) Ou, comme je serais au Ladakh avant Srinagar , peut être acheter au Ladakh ?
Merci de votre réponse
patriza
Bonjour,
Nous partons le 30/09/2015 pour 3 semaines de circuit Delhi/Rajasthan/parc de Ranthambore/Agra/Varanasi/Delhi.
Que ne doit-on pas oublier de mettre dans nos valises ? J'ai déjà prévu bien sur les banalités comme les médicaments et anti moustiques mais j'ai peur d'oublier quelque chose d'important...
Merci pour vos conseils. Mlaure
Merci pour vos conseils. Mlaure
Pouvez vous me dire si le café est buvable en Inde ( Radjasthan ) car je n aime pas du tout le thé?
PEnsez vous qu il est préférable d emporter du nescafe ?
Je pars le 15 mars prochain .Merci pour votre réponse
Bonjour, 😠
Lundi 18 aout, a Varkala,
La police a arrete Huit hommes residents a Melevettoor pres de Varkala pour le viol de deux jeunes femmes apres les avoir garde en captivite durant six jours. Ce drame ne m etonne pas helas, apres avoir vecu 7 ans a Varkala, les hommes vous regardent comme des predateurs. Il est temps que le gouvernement Indien regle une fois pour toute ce probleme de viol qui est devenu un vrai fleau en Inde.
Lundi 18 aout, a Varkala,
La police a arrete Huit hommes residents a Melevettoor pres de Varkala pour le viol de deux jeunes femmes apres les avoir garde en captivite durant six jours. Ce drame ne m etonne pas helas, apres avoir vecu 7 ans a Varkala, les hommes vous regardent comme des predateurs. Il est temps que le gouvernement Indien regle une fois pour toute ce probleme de viol qui est devenu un vrai fleau en Inde.
Bonjour,
Je pars faire un tour du monde en septembre prochain et je débute mon périple par l'Inde. Voulant rencontrer dormir chez l'habitant, j'ai envoyé un message sur Couchsurfing il y a quelques jours. Depuis, j'ai reçu une quinzaine de propositions de personnes qui souhaitent m'accueillir chez eux et par la même me faire visiter leurs villes.
J'essaye de ne pas trop faire d'idées et de ne pas partir avec des idées suspicieuses mais tant d'actes désintéressés et de générosité m'interroge.
C'est pour cela que je viens vers vous afin de savoir si des personnes ont dormi chez l'habitant via Couchsurfing et quels retours vous en avez eu.
Merci pour votre aide.
Je pars faire un tour du monde en septembre prochain et je débute mon périple par l'Inde. Voulant rencontrer dormir chez l'habitant, j'ai envoyé un message sur Couchsurfing il y a quelques jours. Depuis, j'ai reçu une quinzaine de propositions de personnes qui souhaitent m'accueillir chez eux et par la même me faire visiter leurs villes.
J'essaye de ne pas trop faire d'idées et de ne pas partir avec des idées suspicieuses mais tant d'actes désintéressés et de générosité m'interroge.
C'est pour cela que je viens vers vous afin de savoir si des personnes ont dormi chez l'habitant via Couchsurfing et quels retours vous en avez eu.
Merci pour votre aide.
Bonjour
je pars en inde 15 jours en circuit avec jet tours : Rajasthan et Gange sacrée le 6 avril 2014
pourriez vous me dire que pourrais je ramener comme souvenir sans que se soit des nids à poussière?
j'ai lu sur internet des pashmina c'est quoi?
mon circuit jodhpur udaipur agra bénares jaipur etc qu'en pensez vous?
est ce une bonne période pour le climat?
Merci pour vos réponses
pourriez vous me dire que pourrais je ramener comme souvenir sans que se soit des nids à poussière?
j'ai lu sur internet des pashmina c'est quoi?
mon circuit jodhpur udaipur agra bénares jaipur etc qu'en pensez vous?
est ce une bonne période pour le climat?
Merci pour vos réponses
23.01.2014
CALCUTTA - Une femme de 20 ans a été victime d'un viol collectif ordonné par un conseil de village en Inde, en représailles d'une relation amoureuse, un nouveau crime sexuel dénoncé après le viol en réunion d'une étudiante qui avait scandalisé l'Inde en décembre 2012.
Treize hommes ont été arrêtés pour cette agression survenue mardi soir dans le village de Subalpur, dans le Bengale-Occidental (est), après que la jeune femme de 20 ans eut été surprise avec un homme d'une autre communauté, a annoncé la police jeudi.
Le conseil de village avait initialement imposé une amende de 25 000 roupies (450 $) pour cette relation interdite, mais les parents de la jeune femme ont dit être incapables de la payer.
«La jeune fille a été victime d'un viol en réunion pour une relation amoureuse avec un jeune d'une autre communauté et pour n'avoir pu payer l'amende imposée par le conseil de village», a dit à l'AFP le responsable policier du district, C. Sudhakar. «Treize hommes, dont le chef du conseil de village, ont été désignés dans la plainte, ils ont tous été arrêtés», a-t-il ajouté. La jeune femme, hospitalisée, a confirmé l'agression à des journalistes l'ayant retrouvée: «ils m'ont violée [...], ils avaient tous l'âge de mon père».
Les conseils de village, composés des habitants les plus âgés, exercent une influence importante sur la vie sociale dans les régions rurales, en particulier dans le nord de l'Inde, imposant fréquemment des diktats pour de supposées fautes morales. «Le chef de village a convoqué une réunion en urgence mardi sur la place du village à laquelle la fille et son amant ont été convoqués», a dit le policier.
«La jeune fille et son amoureux ont été attachés à deux arbres différents et condamnés à une amende de 25 000 roupies chacun pour avoir eu une liaison.» «Les parents de la jeune fille étaient aussi présents à cette réunion et ont dit être dans l'incapacité de payer, aussi le chef du conseil de village a ordonné en punition qu'elle soit violée par les habitants», a-t-il ajouté. Le jeune homme avait été libéré après avoir promis de payer l'amende d'ici une semaine.
Des mentalités ancrées profondément Les agresseurs présumés ont comparu jeudi soir devant un tribunal qui a refusé de les remettre en liberté. Cette agression braque à nouveau les projecteurs sur les violences sexuelles subies par les femmes en Inde, un peu plus d'un an après le viol en réunion à New Delhi d'une étudiante, morte de ses blessures. La classe politique indienne a dénoncé cette nouvelle agression, qualifiée «d'inhumaine et de totalement scandaleuse», certains députés demandant la condamnation à mort des agresseurs.
Plusieurs défenseurs des droits des femmes ont fustigé l'influence de ces conseils de villages. «Ce cas dans le Bengale occidental montre le gouffre subsistant entre notre constitution et notre société», a estimé Kavita Krishnan, secrétaire de l'association All India Progressive Women's Association, auprès de l'AFP. «Une telle mentalité n'existe pas seulement dans des contrées rurales reculées, mais également dans le métro de Delhi. Les racines sont ancrées profondément dans notre société et notre caste», ajoute-t-elle.
En dépit d'un durcissement des lois et d'efforts pour modifier les comportements envers les femmes dans une société profondément patriarcale, le nombre de crimes sexuels continue d'augmenter en Inde. Une affaire similaire est survenue en 2002 au Pakistan. Une femme avait été violée sur l'ordre d'un conseil de village pour laver un «crime d'honneur» attribué à un frère de 12 ans. Six hommes avaient été condamnés à mort, mais cinq ont été ensuite acquittés, et le principal accusé a vu sa condamnation commuée en prison à vie. JDM
CALCUTTA - Une femme de 20 ans a été victime d'un viol collectif ordonné par un conseil de village en Inde, en représailles d'une relation amoureuse, un nouveau crime sexuel dénoncé après le viol en réunion d'une étudiante qui avait scandalisé l'Inde en décembre 2012.
Treize hommes ont été arrêtés pour cette agression survenue mardi soir dans le village de Subalpur, dans le Bengale-Occidental (est), après que la jeune femme de 20 ans eut été surprise avec un homme d'une autre communauté, a annoncé la police jeudi.
Le conseil de village avait initialement imposé une amende de 25 000 roupies (450 $) pour cette relation interdite, mais les parents de la jeune femme ont dit être incapables de la payer.
«La jeune fille a été victime d'un viol en réunion pour une relation amoureuse avec un jeune d'une autre communauté et pour n'avoir pu payer l'amende imposée par le conseil de village», a dit à l'AFP le responsable policier du district, C. Sudhakar. «Treize hommes, dont le chef du conseil de village, ont été désignés dans la plainte, ils ont tous été arrêtés», a-t-il ajouté. La jeune femme, hospitalisée, a confirmé l'agression à des journalistes l'ayant retrouvée: «ils m'ont violée [...], ils avaient tous l'âge de mon père».
Les conseils de village, composés des habitants les plus âgés, exercent une influence importante sur la vie sociale dans les régions rurales, en particulier dans le nord de l'Inde, imposant fréquemment des diktats pour de supposées fautes morales. «Le chef de village a convoqué une réunion en urgence mardi sur la place du village à laquelle la fille et son amant ont été convoqués», a dit le policier.
«La jeune fille et son amoureux ont été attachés à deux arbres différents et condamnés à une amende de 25 000 roupies chacun pour avoir eu une liaison.» «Les parents de la jeune fille étaient aussi présents à cette réunion et ont dit être dans l'incapacité de payer, aussi le chef du conseil de village a ordonné en punition qu'elle soit violée par les habitants», a-t-il ajouté. Le jeune homme avait été libéré après avoir promis de payer l'amende d'ici une semaine.
Des mentalités ancrées profondément Les agresseurs présumés ont comparu jeudi soir devant un tribunal qui a refusé de les remettre en liberté. Cette agression braque à nouveau les projecteurs sur les violences sexuelles subies par les femmes en Inde, un peu plus d'un an après le viol en réunion à New Delhi d'une étudiante, morte de ses blessures. La classe politique indienne a dénoncé cette nouvelle agression, qualifiée «d'inhumaine et de totalement scandaleuse», certains députés demandant la condamnation à mort des agresseurs.
Plusieurs défenseurs des droits des femmes ont fustigé l'influence de ces conseils de villages. «Ce cas dans le Bengale occidental montre le gouffre subsistant entre notre constitution et notre société», a estimé Kavita Krishnan, secrétaire de l'association All India Progressive Women's Association, auprès de l'AFP. «Une telle mentalité n'existe pas seulement dans des contrées rurales reculées, mais également dans le métro de Delhi. Les racines sont ancrées profondément dans notre société et notre caste», ajoute-t-elle.
En dépit d'un durcissement des lois et d'efforts pour modifier les comportements envers les femmes dans une société profondément patriarcale, le nombre de crimes sexuels continue d'augmenter en Inde. Une affaire similaire est survenue en 2002 au Pakistan. Une femme avait été violée sur l'ordre d'un conseil de village pour laver un «crime d'honneur» attribué à un frère de 12 ans. Six hommes avaient été condamnés à mort, mais cinq ont été ensuite acquittés, et le principal accusé a vu sa condamnation commuée en prison à vie. JDM
Bonjour,
Je pense aller à Munnar en décembre. Est-ce la bonne saison pour y voir des plantations de thé? Egalement où peut-on trouver dans le coin des plantations de café ou épices?
Enfin, Nelliyampathy semble aussi être un endroit où il y a des plantations de thé. Quelqu'un connait?
merci à vous ;)
Je pense aller à Munnar en décembre. Est-ce la bonne saison pour y voir des plantations de thé? Egalement où peut-on trouver dans le coin des plantations de café ou épices?
Enfin, Nelliyampathy semble aussi être un endroit où il y a des plantations de thé. Quelqu'un connait?
merci à vous ;)
Bonjour à tous !
Je vais me rendre en Inde dans quelques jours. Je lis sur des sites internets des conseils avant le départ. Je trouve parfois des choses intéressantes mais étranges pour quelqu'un qui n'est jamais allé en Inde.
J'aurais donc besoin de votre confirmation :)
Doit on :Se munir d'une moustiquaire imprégnée d'insecticide (insecticide-treated mosquito net ou ITN) pour le lit. Vous avez la possibilité de procéder vous-même à l'imprégnation de la moustiquaire (permethrine (500 mg/m2) ou deltaméthrine (25 mg/m2)) ou de vous la procurer déjà imprégnée. Outre une protection très efficace contre toutes les espèces de moustiques (y compris l'anophèle porteuse du palu) elle éloigne et tue aussi de nombreux autres parasites tels que puces, poux ou punaises. Disponible en parapharmacie, la moustiquaire imprégnée biplace de marque "5 sur 5" coûte une cinquantaine d'euros En déplacement dans des zones à moustiques, couvrir les parties apparentes de son corps avec du répulsif (de préférence à basede DEET) peut aussi s'avérer efficace (environ 5 à 10€ selon marque et conditionnement). Se munir de comprimé purificateur pour l'eau ? Appliquer la désinfection des douches, poignées de portes, avec une pastille d'eau de Javel mise en bouteille ça prend 5 mn à chaque changement d'hôtel. Et des boules de naphtaline que l'on met sur les grilles d'évacuation d'eau (pas mal d'hôtels en mettent à cause des cafards).Je suis un jeune étudiant qui va rester 6 mois en Inde, et je pense que le principal risque est celui de la sûreté sanitaire. Mais je ne veux pas être parano...juste prudent ! Avez vous par ailleurs d'autres conseils avant le départ à me donner ? :)
Et juste un dernier point, concernant le réseau de téléphone mobile, connaissez vous un opérateur indien qui offre des tarifs préférentiels pour les appels vers la France ? :)
Merciiiiiii !
Doit on :Se munir d'une moustiquaire imprégnée d'insecticide (insecticide-treated mosquito net ou ITN) pour le lit. Vous avez la possibilité de procéder vous-même à l'imprégnation de la moustiquaire (permethrine (500 mg/m2) ou deltaméthrine (25 mg/m2)) ou de vous la procurer déjà imprégnée. Outre une protection très efficace contre toutes les espèces de moustiques (y compris l'anophèle porteuse du palu) elle éloigne et tue aussi de nombreux autres parasites tels que puces, poux ou punaises. Disponible en parapharmacie, la moustiquaire imprégnée biplace de marque "5 sur 5" coûte une cinquantaine d'euros En déplacement dans des zones à moustiques, couvrir les parties apparentes de son corps avec du répulsif (de préférence à basede DEET) peut aussi s'avérer efficace (environ 5 à 10€ selon marque et conditionnement). Se munir de comprimé purificateur pour l'eau ? Appliquer la désinfection des douches, poignées de portes, avec une pastille d'eau de Javel mise en bouteille ça prend 5 mn à chaque changement d'hôtel. Et des boules de naphtaline que l'on met sur les grilles d'évacuation d'eau (pas mal d'hôtels en mettent à cause des cafards).Je suis un jeune étudiant qui va rester 6 mois en Inde, et je pense que le principal risque est celui de la sûreté sanitaire. Mais je ne veux pas être parano...juste prudent ! Avez vous par ailleurs d'autres conseils avant le départ à me donner ? :)
Et juste un dernier point, concernant le réseau de téléphone mobile, connaissez vous un opérateur indien qui offre des tarifs préférentiels pour les appels vers la France ? :)
Merciiiiiii !
Bonjour
J'ai prevu d'arriver en avion a Varanasi le 22 fevrier a 12h30.
Je voulais en repartir le 25 fevrier a 14h30, avion pour Agra sinon depart le 27 fevrier car pas d'avion le 26.
Est ce que vous pensez que c'est ok pour la duree ?
Que voir et faire a part la visite des ghats, le spectacle puja, bateau sur le gange ?
Merci pour vos Infos.
Tout est dans le titre ; je suis preneur de tous conseils et adresses.
Comme mon voyage se termine à Cochin je préfére y faire mes achats.
Est ce que c'est bequcoup plus chère qu'à Misore ou Kanchipuram
Luc
Luc
Bonjour à tous :)
J'ai 28ans et je me prépare pour mon premier grand voyage en solo, j'arrive en Inde le 4 janvier 2013 pour trois mois, puis le 31 mars je pars pour la Thaïlande jusqu'au 20 mai. C'est un grand pas pour moi et les conseils sympas et avisés de voyageurs invétérés me seront utiles, j'en suis sûr. Je serais vraiment heureux de recevoir vos conseils éventuels quant à ma préparation...
Je précise que j'ai déjà voyagé en Chine, Egypte, Tunisie et Québec, mais ces voyages n'étaient clairement pas aussi "sac-à-dos" et bien plus courts que ce que j'entreprends tout bientôt. Je parlerai surtout ici de l'Inde, j'estime qu'après trois mois en Inde je serai déjà bien préparé pour la Thaïlande, sans doute plus calme que le "grand bazar Indien" dans lequel je vais me plonger...
Question administration, j'ai un passeport valable jusqu'en 2015 avec visa Indien 1 entrée, visa Thaï 1 entrée (les dates de validités sont ok avec les entrées des deux pays), déjà mes trois tickets d'avions (Bruxelles-Delhi le 4/01, Delhi-Bangkok le 31/03, Bangkok-Bruxelles le 20/05)
Question organisation, j'ai un sac de rando (petite taille) qui se ferme bien (pas en mode tirette flagrante), avec une petite pharmacopée, des bouquins (Lonely Planet, cartes d'Inde et Thaïlande+villes) et un adaptateur de prise. Je compte me procurer des vêtements sur place, en fait je n'ai vraiment pas envie de me trimbaler un énorme sac de voyage encombrant car je suis un grand marcheur et mon sac ne quittera pas mes épaules ni ma vigilance d'un instant... J'ai toujours en voyage une pochette-ceinture sous le pantalon avec tous mes papiers, cartes, argent, etc...
Question santé, j'ai fait tous mes vaccins "classiques" dont polio, thypho, hépatites. J'ai décidé d'éviter celui de la rage, on verra. Je pars avec de la malarone et des cartes actualisées de zones à risques. J'emporte également une moustiquaire imbibée, quelques médocs pour le système digestif et la diarrhée, un produit pour désinfecter l'eau au cas ou, crème anti-moustique, extrait de pépin de pamplemousse et ma petite pharmacopée d'huiles essentielles bien efficaces. Je suis couvert pour six mois par Europe-Assistance.
Question argent, j'ai un budget de 5000€ pour cinq mois, je compte apprendre à vivre sur place pour pas trop cher mais après avoir travaillé cinq ans non-stop ici, j'ai préféré avoir un budget pas trop sec. Si je ne dépense pas tout c'est tant mieux. J'ai activé ma carte bancaire pour l'international et pris une carte visa (j'ai pas l'habitude de cette carte je n'ai jamais eu confiance au banquiers!) et un petit appareil pour gérer les cartes par homebank. Je sais que normalement on ne peut pas en importer, mais je compte amener là-bas un peu de roupies et de dollars pour pas courir au change dès mon arrivée.
Question débarquement, comme j'arrive à Delhi à 22h30(j'aurais préféré le matin...) et que c'est ma "première fois" (ça va être quelque chose il paraît ;), j'ai réservé une chambre d'hôtel avec un gars qui vient me chercher en taxi de l'hotel. C'est le "SmyleInn" à Paharganj, le tout pour 1200 roupies. Bon je trouverai moins cher une fois que je connaîtrai un peu les astuces...
Je suis plutôt du genre débrouillard et j'adore rencontrer des gens. Je ne suis pas là pour le surf et le luxe ni pour rester calé à Goa dans mille festivités, je vais là pour voyager et découvrir, marcher, affronter la vie, partager et apprendre à vivre ailleurs qu'en Europe. (Comme je dis souvent : à se protéger de tout, on devient faible.)
Voilà en gros ma préparation... J'aimerais aussi poser quelques questions qui me préoccupent :
1-Est-ce que le gars qui m'attendra à l'aéroport m'attendra 30min de plus le temps que je reprenne mon sac au débarquement et est-ce qu'il arrivera vraiment étant donné que ma réservation se paye sur place, pas à l’avance ? 2-Dois-je prendre obligatoirement un appareil pour éviter les surtension d'électricité ou un adaptateur suffit ? 3-Combien de temps à l’avance dois-je penser à réserver le train si je voyage ? Quelques jours ou plus ? 4-Quelle proportion (pas quantité mais proportion) dollar/roupies est intéressante pour payer au quotidien la vie là-bas ? 5-J'ai vraiment pas confiance je pense garder constamment mon sac sur moi, bien contre moi si je dors dans le train, mais risque-t-il de m'empêcher l'accès à certains sites touristiques, si oui puis-je vraiment le laisser à l'abri quelque part en sécurité ou non ?
Voilà, c'était un peu long et j'avoue je mélange des rubriques du forum, mais j'espère vraiment vos conseils pour tout ça. Merci d’avance :)
Bons voyages à tous !
J'ai 28ans et je me prépare pour mon premier grand voyage en solo, j'arrive en Inde le 4 janvier 2013 pour trois mois, puis le 31 mars je pars pour la Thaïlande jusqu'au 20 mai. C'est un grand pas pour moi et les conseils sympas et avisés de voyageurs invétérés me seront utiles, j'en suis sûr. Je serais vraiment heureux de recevoir vos conseils éventuels quant à ma préparation...
Je précise que j'ai déjà voyagé en Chine, Egypte, Tunisie et Québec, mais ces voyages n'étaient clairement pas aussi "sac-à-dos" et bien plus courts que ce que j'entreprends tout bientôt. Je parlerai surtout ici de l'Inde, j'estime qu'après trois mois en Inde je serai déjà bien préparé pour la Thaïlande, sans doute plus calme que le "grand bazar Indien" dans lequel je vais me plonger...
Question administration, j'ai un passeport valable jusqu'en 2015 avec visa Indien 1 entrée, visa Thaï 1 entrée (les dates de validités sont ok avec les entrées des deux pays), déjà mes trois tickets d'avions (Bruxelles-Delhi le 4/01, Delhi-Bangkok le 31/03, Bangkok-Bruxelles le 20/05)
Question organisation, j'ai un sac de rando (petite taille) qui se ferme bien (pas en mode tirette flagrante), avec une petite pharmacopée, des bouquins (Lonely Planet, cartes d'Inde et Thaïlande+villes) et un adaptateur de prise. Je compte me procurer des vêtements sur place, en fait je n'ai vraiment pas envie de me trimbaler un énorme sac de voyage encombrant car je suis un grand marcheur et mon sac ne quittera pas mes épaules ni ma vigilance d'un instant... J'ai toujours en voyage une pochette-ceinture sous le pantalon avec tous mes papiers, cartes, argent, etc...
Question santé, j'ai fait tous mes vaccins "classiques" dont polio, thypho, hépatites. J'ai décidé d'éviter celui de la rage, on verra. Je pars avec de la malarone et des cartes actualisées de zones à risques. J'emporte également une moustiquaire imbibée, quelques médocs pour le système digestif et la diarrhée, un produit pour désinfecter l'eau au cas ou, crème anti-moustique, extrait de pépin de pamplemousse et ma petite pharmacopée d'huiles essentielles bien efficaces. Je suis couvert pour six mois par Europe-Assistance.
Question argent, j'ai un budget de 5000€ pour cinq mois, je compte apprendre à vivre sur place pour pas trop cher mais après avoir travaillé cinq ans non-stop ici, j'ai préféré avoir un budget pas trop sec. Si je ne dépense pas tout c'est tant mieux. J'ai activé ma carte bancaire pour l'international et pris une carte visa (j'ai pas l'habitude de cette carte je n'ai jamais eu confiance au banquiers!) et un petit appareil pour gérer les cartes par homebank. Je sais que normalement on ne peut pas en importer, mais je compte amener là-bas un peu de roupies et de dollars pour pas courir au change dès mon arrivée.
Question débarquement, comme j'arrive à Delhi à 22h30(j'aurais préféré le matin...) et que c'est ma "première fois" (ça va être quelque chose il paraît ;), j'ai réservé une chambre d'hôtel avec un gars qui vient me chercher en taxi de l'hotel. C'est le "SmyleInn" à Paharganj, le tout pour 1200 roupies. Bon je trouverai moins cher une fois que je connaîtrai un peu les astuces...
Je suis plutôt du genre débrouillard et j'adore rencontrer des gens. Je ne suis pas là pour le surf et le luxe ni pour rester calé à Goa dans mille festivités, je vais là pour voyager et découvrir, marcher, affronter la vie, partager et apprendre à vivre ailleurs qu'en Europe. (Comme je dis souvent : à se protéger de tout, on devient faible.)
Voilà en gros ma préparation... J'aimerais aussi poser quelques questions qui me préoccupent :
1-Est-ce que le gars qui m'attendra à l'aéroport m'attendra 30min de plus le temps que je reprenne mon sac au débarquement et est-ce qu'il arrivera vraiment étant donné que ma réservation se paye sur place, pas à l’avance ? 2-Dois-je prendre obligatoirement un appareil pour éviter les surtension d'électricité ou un adaptateur suffit ? 3-Combien de temps à l’avance dois-je penser à réserver le train si je voyage ? Quelques jours ou plus ? 4-Quelle proportion (pas quantité mais proportion) dollar/roupies est intéressante pour payer au quotidien la vie là-bas ? 5-J'ai vraiment pas confiance je pense garder constamment mon sac sur moi, bien contre moi si je dors dans le train, mais risque-t-il de m'empêcher l'accès à certains sites touristiques, si oui puis-je vraiment le laisser à l'abri quelque part en sécurité ou non ?
Voilà, c'était un peu long et j'avoue je mélange des rubriques du forum, mais j'espère vraiment vos conseils pour tout ça. Merci d’avance :)
Bons voyages à tous !
Bonjour,
Je sais que je ne peux pas envoyer d'argent, d'or ou toutes substances "illicites" (cigarettes et autres...) dans un colis au départ de l'Inde. Mais qu'en est-il pour les produits Himalaya ? J'ai entendu dire que l'envoi était surtaxé ? Vrai ou faux ? Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour ! Je sais que cela semble tiré par les cheveux mais si quelqu'un pourrait me donner conseils ca serait géniale ! Alors voila je part en Inde le 18 Décembre pour 160 jours mais le probleme est que je ne ferais pas asser dargent dapres mes calculs pour le 6 mois, enfin bref est ce possible de vivre en Inde sans argent, il y en a t-il parmis vous qui l'ont fait...je prévois avoir 2500 dollars pour mes 6 mois et je sais que ce n'est pas beaucoup...je veux vivre a bas prix et rien de luxueux...a la Routard quoi alors tous conseil serais super apprécié ! Shukrilla ! Nemaste :)
Bonjour,
je pars en Inde du sud en Aout et envisage bien sur les backwaters comme but du voyage.
Je suis généralement réticent à visiter les lieux attrapes touristes .
que pouvez vous me conseiller :
faut il rester 1/2 journée , 1 jour ou + quelle formule utiliser ?
merci d'avance
xavier
je pars en Inde du sud en Aout et envisage bien sur les backwaters comme but du voyage.
Je suis généralement réticent à visiter les lieux attrapes touristes .
que pouvez vous me conseiller :
faut il rester 1/2 journée , 1 jour ou + quelle formule utiliser ?
merci d'avance
xavier
Bonjour, je pars en Inde deux semaines, (en couple, chacun un sac) et je voudrait avoir votre avis sur ceux deux sacs à dos..
Alors pour préciser, je tiens à voyager léger, exit les sac de 70litres.. ^^ nous allons dormir tous les soirs dans des lieux différent, hotel, guest house, etc.. et manger sur la route.. donc pas de tente de bouffe etc dans le sac.
Je m'oriente vers du 35 litres.
voilà le premier : http://www.solentbay.com/fr/sac-a-dos-grande-randonnee/4396-sac-a-dos-osprey-atmos-35.html
et le deuxième : http://www.revedecime.com/fr/achat-sac-a-dos-randonnee-osprey-kestrel-38.html?codesf=2526535&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Sac+%C3%A0+Dos+KESTREL+38+de+Osprey&utm_source=googleShopping%28via+Shopping+Flux%29
Sachant que je serais plus pour prendre le Atmos (premier lien) car il dispose d'une ouverte "zip" sur le haut et pas "à rabat" comme les sac de rando.. parceque sachant qu'il va se retrouver en soude d'avion, sans doute vaut-il mieux avoir un zip avec un cadenas plutôt qu'un rabat facilement ouvrable.
Indépendamment du prix lequel me conseillez vous, voir si vous avez d'autre idée sur d'autres sac, je suis preneur ^ A il y a aussi le Milllet Odyssee 35 : http://www.revedecime.com/fr/sac-a-dos-odyssee-35-de-millet.html?codesf=190057&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Sac+%C3%A0+Dos+ODYSSEE+35+de+Millet&utm_source=googleShopping%28via+Shopping+Flux%29
J'espère avoir votre avis sur les conditions qui m'attente et sur les réels besoin en sac qu'on peut avoir avec un voyage comme celui là. (n'y étant jamais allé je peux pas vraiment savoir)
Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.. A vite, Sarcass..
Alors pour préciser, je tiens à voyager léger, exit les sac de 70litres.. ^^ nous allons dormir tous les soirs dans des lieux différent, hotel, guest house, etc.. et manger sur la route.. donc pas de tente de bouffe etc dans le sac.
Je m'oriente vers du 35 litres.
voilà le premier : http://www.solentbay.com/fr/sac-a-dos-grande-randonnee/4396-sac-a-dos-osprey-atmos-35.html
et le deuxième : http://www.revedecime.com/fr/achat-sac-a-dos-randonnee-osprey-kestrel-38.html?codesf=2526535&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Sac+%C3%A0+Dos+KESTREL+38+de+Osprey&utm_source=googleShopping%28via+Shopping+Flux%29
Sachant que je serais plus pour prendre le Atmos (premier lien) car il dispose d'une ouverte "zip" sur le haut et pas "à rabat" comme les sac de rando.. parceque sachant qu'il va se retrouver en soude d'avion, sans doute vaut-il mieux avoir un zip avec un cadenas plutôt qu'un rabat facilement ouvrable.
Indépendamment du prix lequel me conseillez vous, voir si vous avez d'autre idée sur d'autres sac, je suis preneur ^ A il y a aussi le Milllet Odyssee 35 : http://www.revedecime.com/fr/sac-a-dos-odyssee-35-de-millet.html?codesf=190057&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Sac+%C3%A0+Dos+ODYSSEE+35+de+Millet&utm_source=googleShopping%28via+Shopping+Flux%29
J'espère avoir votre avis sur les conditions qui m'attente et sur les réels besoin en sac qu'on peut avoir avec un voyage comme celui là. (n'y étant jamais allé je peux pas vraiment savoir)
Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.. A vite, Sarcass..
Bonjour à tous!
Petite question, est-il vraiment nécessaire de réserver les hôtels sachant que l'on part en juillet (tamil nadu et kerala)?
En fait je cherche, je lis des avis, mais je lis surtout tout et son contraire.. Ce qui me donne forcement envie de voir sur place!
Nous visons surtout des hôtels-chambres ect avoisinnant les 500-700 roupies/nuit..
Pensez-vous que l'on puisse y aller "a l'arrache"?
Pareil pour les trains de nuit.. Je me tâte, parce que si coup de cœur dans une ville, on va vouloir y rester plus que prévu. Vous en pensez quoi?
Merci!!







