BOnjour,
je suis animateur pionniers dans l'unité de kain (Belgique).
Nous cherchons un chantier humanitaire(social ou de constrcution) pour la deuzième 15ène de juillet.Le chantier peut être éffectué dans toute l'europe (pays de l’est compris) ou au maroc, tunisie, turquie(les assurances ne nous permettent pas de partir plus loin). Nous sommes 15 jeunes (de 16 à 22 ans) très motivés pour filer un coup de main dans la mesure de nos connaissances. Nous travaillons toute l'année pour gagner de l'argent afin de pouvoir partir donner notre coup de main et acheter du matériel sur place si nécessaire.
Attention !! Nous recherchons uniquement une adresse sur place ou un numéro de téléphone, car apparemment les gens croient que l’on cherche un projet tout monté et ne nous trouvent donc rien. Une assocition sur place du genre un centre pour enfant, orphelinat, personne s'occupant d'une association....Serait impeccable !!
Dans l'attente d'une réponse positive, je vous prie d'accepter nos salutations scoutes.
Pour le staff pionnier
François De Vooght.
Oizo12@hotmail.com
Bonjour.
Nous faisons partis des Scouts de France (Pionnier(e)s + les chefs ) et nous voudriont trouver un projet humanitaire pour notre camp d'été 2007. Notre destination serait le Maroc. Nous sommes très motivés à l'idée de faire cette expérience, de découvrir un autre pays et ses religions.
Nous sommes ouvert à toutes propositions... Nous attendons vos réponses avec impatience.
Merci d'avoir pris le temps de lire notre message 😏
Merci d'avoir pris le temps de lire notre message 😏
Bonjour!
je fait partie dun groupe de scouts denviron 20 personnes et nous projetons de faire un voyage humanitaire en été 2007.
Le seul probleme est que nous navons aucune information pour démarrer notre projet (décider où, quand, comment). Si vous vous avez des informations svp répndez-moi!
merci!😉
bonjour, je vous écris au nom de l'association humanitaire "EVADEH" de la faculté de médecine de kremlin bicetre dont je fais partie. Nous sommes 16 étudiants en médecine de cette association et nous souhaitons monter un projet humanitaire en Afrique dans un pays francophone pendant l'été 2007 (prévention animation construction apport de matériel médical... )
nous recherchons donc un contact en Afrique (Bénin, ...) qui pourrait nous héberger (par groupes de 4-5 personnes répartis tout le long de l'été).
Merci encore pour les informations que vous pourrez nous apporter ou l'aide que vous pourrez nous fournir!
héléna, membre de l'association "evadeh"!🙂
Bonjour à vous,
Je me présente, Jean-Michel, j'ai écrit, il y a quelque temps, un message concernant le désir de démarrer ou joindre un projet d'aide humanitaire en Afrique. Nous avons reçu plusieurs offres et propositions mais malheureusement la plupart d'entre-elles étaient peu sérieuses et mal structurées. J'ai donc décidé de refaire ce message en précisant notre avancement et nos objectifs et en espérant trouver des réponses d'organismes sérieux.
Nous sommes un groupe de 4 jeunes de 20 ans, 2 filles du groupe étudient en réadaptation physique et l'autre fille étudie en science infirmière et les 3 ont beaucoup d'expériences de travail avec les handicapés pour ma part j'étudie en informatique et je me dirige en psychologie. Les organismes intéressés pourront recevoir nos curriculum vitae complets.
Au niveau de la forme du projet désirée, nous désirons partir vers mai 2008 pour revenir fin juillet / début août 2008. Dans cette période, nous prévoyons garder une semaine pour faire du tourisme et un safari. Nous sommes intéressés à plusieurs types de projets, toutes les propositions seront envisagées.
Comme je l'ai dit au début, nous sommes intéressés par des projets concrèts et organisés, nous allons répondre à toutes les offres sérieuses.
Nous vous remercions d'avance,
Bonne journée,
Je me présente, Jean-Michel, j'ai écrit, il y a quelque temps, un message concernant le désir de démarrer ou joindre un projet d'aide humanitaire en Afrique. Nous avons reçu plusieurs offres et propositions mais malheureusement la plupart d'entre-elles étaient peu sérieuses et mal structurées. J'ai donc décidé de refaire ce message en précisant notre avancement et nos objectifs et en espérant trouver des réponses d'organismes sérieux.
Nous sommes un groupe de 4 jeunes de 20 ans, 2 filles du groupe étudient en réadaptation physique et l'autre fille étudie en science infirmière et les 3 ont beaucoup d'expériences de travail avec les handicapés pour ma part j'étudie en informatique et je me dirige en psychologie. Les organismes intéressés pourront recevoir nos curriculum vitae complets.
Au niveau de la forme du projet désirée, nous désirons partir vers mai 2008 pour revenir fin juillet / début août 2008. Dans cette période, nous prévoyons garder une semaine pour faire du tourisme et un safari. Nous sommes intéressés à plusieurs types de projets, toutes les propositions seront envisagées.
Comme je l'ai dit au début, nous sommes intéressés par des projets concrèts et organisés, nous allons répondre à toutes les offres sérieuses.
Nous vous remercions d'avance,
Bonne journée,
Bonjour à tous,
je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
bonjour a tous, j'avais precedement laiseer une anoce concernant le volontariat au nepal pour un orphelinat, les personnes qui s'occupent de cet endroit sont des volontaires nepalais et ont besoin de volontaires pour enseigner l'anglais a ces enfants, il n'est pas necessaie d'avoir un diplome superieur pour pouvoir enseigner, il s'agit d'un anglais basique et surtout de les faire communiquer en anglais et les aider a s'ouvrir a parler car bien souvent ils ont une petite idee de l'anglais mais il faut deja avt tout leur apprendre a s'exterioriser, la mise en confiance est primordiale avant d'obtenir des resultats c'est donc a des volontaires disponible sur au moins un mois a qui je m'adresse, ils sont 60 enfants de 3 a 13 ans, je les cotoient tus les jours et je dois dire qu'en deux mois ils ont enormement changes, je suis la premiere volntaire qu'ils aient vu et j'aimerais que d'autres puissent venir pour ne pas laisser de vide s'installer, pour eux votre visite est un grand bonheur, alors pro ou moins pro on s'en tape, l'important pour le moment c'est d'engager une conversation et des liens affectifs, le reste suivra en bonne intelligence, les gosses font beaucoup de progres par amour, ils sont genereux.voila j'espere qu'un de vous projette de venir au nepal bientot moi j'y serai jusqu'au mois d'avril, contactez moi et je vous dnnerai de plus amples informations sur l'endroit et les projets prevu pour cet orphelinat, merci .
bonjour,
je suis étudiante à l'iufm pour devenir professeur des écoles et je recherche un projet humanitaire pour l'été;si possible avec des enfants;je suis motivée et dynamique. ça fait bien longtemps que je désire me lancer dans l'humanitaire mais jusqu'à présent je n'en avais pas les moyens; aujourd'hui j'ai envie de me le premettre alors si vous avez des propositions n'hésitez pas!
merci d'avance
Bonjour,
je m'apelles Wissal je suis étudiante en Belgique et je souhaiterais partir en egypte plus particulièrement au Caire pour venir en aide au enfants des rues ou un projet similaire, si vous connaissez une association ou si vous avez déjà été là-bas pour ces raisons-ci je vous remerci de me transmettre quelques renseignements.
Pour info j'ai de l'expérience dans l'animation de jeunes placés par le juge de la jeunesse, animation de personnes handicapés mentales adultes et enfants.
bonjour, nous sommes un groupe de scouts (pionniers) d'une vingtaine de personnes.
Nous sommes à la recherche d'un projet humanitaire pour l'été 2007 à l'étranger.
Si quelqu'un avait des propositions à nous faire, une idée de projet, un site internet, des conseils, ... n'hésitez pas à répondre à ce message.
nous sommes ouvert à toutes les propositions...
merci,
la troupe pionnier 40ème st Alix (Belgique)
nous sommes ouvert à toutes les propositions...
merci,
la troupe pionnier 40ème st Alix (Belgique)
Bonjour, j'ai la possibilité de récupérer des livres de seconde, première, terminale et je voudrais savoir si cela interesserait des institutions au Mali ou au Maroc.J'aimerais en assurer moi même la livraison.Je reviens d'un voyage au Maroc et ai l'intention d'y retourner et de "pousser" jusqu'au Mali avec un tas de choses que j'aurais récupéré au préalable.Quelqu'un a-t-il ce genre d'expérience dans ces régions.A l'avance merci.
Bonjour, nous (moi est une amie) sommes ultra motivés a nous rendre utiles qq semaines lors de nos vacances juillet-aout 2007, nous recherchons un projet humanitaire en Afrique avec une association quelconque... Nous sommes étudiants en soins en suisse et sommes pret a relever toutes les propositions (prévention chez les enfants, visites orphlinats etc...)
Merci de me répondre... A bientot j'espere...
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une association sérieuse pour un projet ou une aide humanitaire en Afrique, si possible dans un pays francophone, pour le courant de l'été 2007, plutôt au mois de juillet. Je suis professeur des écoles; je pense donc pouvoir apporter de l'aide aux enfants en particulier dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement, mais aussi dans d'autres domaines variés, en fonction des besoins du moment. Polyvalente et très motivée, je recevrai avec plaisir toute proposition bienveillante. Pourquoi ne pas instaurer également un échange ou une correspondance entre les petits enfants français (ou adultes..., ça me plairais vraiment!) et d'autres écoles ou enfants du monde? J'accueillerai toute proposition avec plaisir. Merci de votre aide.
Je suis à la recherche d'une association sérieuse pour un projet ou une aide humanitaire en Afrique, si possible dans un pays francophone, pour le courant de l'été 2007, plutôt au mois de juillet. Je suis professeur des écoles; je pense donc pouvoir apporter de l'aide aux enfants en particulier dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement, mais aussi dans d'autres domaines variés, en fonction des besoins du moment. Polyvalente et très motivée, je recevrai avec plaisir toute proposition bienveillante. Pourquoi ne pas instaurer également un échange ou une correspondance entre les petits enfants français (ou adultes..., ça me plairais vraiment!) et d'autres écoles ou enfants du monde? J'accueillerai toute proposition avec plaisir. Merci de votre aide.
Bonjour à tous!!
Je souhaiterais partir en voyage humanitaire cet été (1 mois) en Amérique Latine. Je recherche une mission concernant les enfants, et si possible particulièrement l'éducation. J'ai vraiment à coeur de pouvoir réaliser ce projet, de me sentir vraiment utile... Si jamais quelqu'un participe ou organise un voyage humanitaire de ce type (notamment en août), j'aimerais être au courant, si bien sûr il y a encore de la place. J'ai 19 ans, je fais de l'espagnol, et je suis TRES motivée! Laissez moi votre email pour que je puisse prendre contact afin d'avoir plus d'informations! C'est assez urgent... Bonne journée à tous! 😉
Victoire
salut à tous nous sommes un groupe scout dénomé groupe scout les eagles et nous recherchons des volontaires scouts ou non scouts pouvant nous aidée a realiser notre projet humanitaire qui est celle de la réhabilitation d'une ecole primaire plublique dans un village a l'ouest cameroun pour plus d'infos nous ecrire ou allez dans notre site web donc l'url est donné en bas du msg
merci a tous
Bonjour nous sommes 20 scouts de france (Saone et Loire) agés de 15 à 17 ans et nous recherchons un projet humanitaire ou de construction..., ou animation pour les enfants au Maroc pandant le mois de juillet 2006 (environ 15 jours). Si vous avez des pistes a mon sujet n'hésitez pas a m' envoier 1 méssage. Merci d avance.
Bonjour
Je m'appelle Mélanie et j'ai 19 ans je sui étudiante.
J'aimerai partir pendant 1 mois de l'été 2007 en voyage humanitaire de préférence en afrique. Je souhaiterai dans le cadre de ce voyage travailler dans un orphelinat.
Vous pouvez m'envoyer toutes les adresses mails, les sites qui existent pour m'aider car là je déspere un peu de trouver.
Merci d'avance.
Mélanie
Je suis étudiante française qui étudie la kinésithérapie (2ème année) en Belgique et je recherche des projets de volontariats à effectuer principalement en Afrique durant l'été 2007.
Toutes propositions sont les bienvenues!
Vous remerciant par avance,
Etant étudiante, je cherche des associations à vocation humanitaire qui éventuellement rechercherais des bénévoles pour des pays de l'Afrique de l'Ouest pendant la période de l'été 2007. Je suis majeure, et faisant des études dans le secteur sanitaires et sociales, j'aimerais me mettre à contribution des populations défavorisées.
Projetant de partir au Laos pendant les vacances de Pâques avec un groupe d'élèves, je suis à la recherche d'une association recrutant des étudiants majeurs diplômés pour des projets d'animation, de rénovation etc...
Ayant déja voyagé par deux fois au Sénégal et en Gambie, et ayant créer mon association, je souhaiterais mettre mon temps libre à disposition de ceux qui en ont le plus besoin...
Merci.
bonjour,
Je recherche à réaliser une mission humanitaire en Palestine et j'ai du mal a trouver une association. je serais disponible durant les vacances d'été durant 2 mois du 1 juillet au 1 septembre, actuellement je suis en terminal dans le marketing, a part une petite mission humanitaire organisée par le SECOUR CATHOLIQUE a LOURDES durant les vacances d'été 2007, je n'est jamais fait de voyage humanitaire or de France est dans un environnement de guerre, toute fois je suis déterminée et je veux aider nos frères et sœurs palestiniens , voila je suis ouvert a tout types de proposition je suis prête a faires des stage d'infirmière ou de première secours durant les vacance de février afin de mettre mes compétence au services des malades, de plus j'ai mon BAFA donc je pourrais notamment m'occuper des enfants est des bébés. Je souhaiterais avoir des retours de personnes qui ont réalisé des expériences de ce type afin d'y voir plus clair.
Je vous remercie beaucoup
a bientot
Je recherche à réaliser une mission humanitaire en Palestine et j'ai du mal a trouver une association. je serais disponible durant les vacances d'été durant 2 mois du 1 juillet au 1 septembre, actuellement je suis en terminal dans le marketing, a part une petite mission humanitaire organisée par le SECOUR CATHOLIQUE a LOURDES durant les vacances d'été 2007, je n'est jamais fait de voyage humanitaire or de France est dans un environnement de guerre, toute fois je suis déterminée et je veux aider nos frères et sœurs palestiniens , voila je suis ouvert a tout types de proposition je suis prête a faires des stage d'infirmière ou de première secours durant les vacance de février afin de mettre mes compétence au services des malades, de plus j'ai mon BAFA donc je pourrais notamment m'occuper des enfants est des bébés. Je souhaiterais avoir des retours de personnes qui ont réalisé des expériences de ce type afin d'y voir plus clair.
Je vous remercie beaucoup
a bientot
Bonjour,
Je fais partie des mouvements de jeunesse, dans un groupe de jeunes (filles et garçons) âgés de 17 ans. Nous sommes accompagnés par des animateurs majeurs. Nous sommes à la recherche d'un projet de camp pour juillet 2008, si possible au Maroc (c'est un des seuls pays où les billets d'avions ne sont pas trop chers).
Notre idée de projet est de faire, d'un côté, de l'animation d'enfants et d'un autre, d'aider à la constuction, à la rénovation d'un bâtiment ou autre.
Si vous avez des pistes d'associations qui pourraient nous aider, ou si vous êtes organisateur d'un projet, n'hésitez pas !
Merci beaucoup de votre aide.
A bientôt
Bonjour,
Nous sommes deux soeurs à la recherche d'une association humanitaire pour contribuer à la réalisation d'un projet. Agathe, 28 ans, professeur d'EPS dans un collège de la région parisienne, Clémence, 24 ans, assistante pédagogique dans une école maternelle et en formation pour devenir professeur des écoles. Nous pensons que nos formations, nos expériences et nos motivations peuvent être bénéfiques à toutes sortes de projets. Nos compétences: sur le terrain: enseignement, animation, formation et toutes autres tâches de la vie quotidienne. durant l'année: recherche de matériels de sport, scolaires, livres, jouets... disponibilité, participations à tout type de manifestations. Nous aimerions partir sur le terrain durant l'été 2007 Ouvertes à toutes propositions mais aussi pleines d'idées, nous attendons vos réponses et espérons pouvoir vous aider.
Merci d'avance, Agathe et Clémence
Nous sommes deux soeurs à la recherche d'une association humanitaire pour contribuer à la réalisation d'un projet. Agathe, 28 ans, professeur d'EPS dans un collège de la région parisienne, Clémence, 24 ans, assistante pédagogique dans une école maternelle et en formation pour devenir professeur des écoles. Nous pensons que nos formations, nos expériences et nos motivations peuvent être bénéfiques à toutes sortes de projets. Nos compétences: sur le terrain: enseignement, animation, formation et toutes autres tâches de la vie quotidienne. durant l'année: recherche de matériels de sport, scolaires, livres, jouets... disponibilité, participations à tout type de manifestations. Nous aimerions partir sur le terrain durant l'été 2007 Ouvertes à toutes propositions mais aussi pleines d'idées, nous attendons vos réponses et espérons pouvoir vous aider.
Merci d'avance, Agathe et Clémence
nous sommes un groupe de 10 jeunes qui souhaitent forme une association et construire un complexe comprenant orphelinat ecole dispensaire stade puit... en mauritanie
et pour cela nous sommes entrain de monter un dossier qui nous permettra d'obtenir des aides et des subventions
mais nous ne comptons pas seulement sur cela nous souhaitons organises des soirees de sensibilisations des spectacle des soiree des rencontres sportive etc...
pour recolter des fonds
si vous souhaiter vous joindre a nous et nous aider dans notre projet en nous aidans a monter le dossier ou organiser des evenement ou des collectes(medicament fourniture scolaire etc...)
des voyages seront organise pour agir sur place
Appel a tous personne quelque soit ses competences merci
salut,
recherche voyage humanitaire(pays fancophonne...si possible;) ), que me proposez-vous? (pour le printemps, ete 2007)
recherche voyage humanitaire(pays fancophonne...si possible;) ), que me proposez-vous? (pour le printemps, ete 2007)
bonjour a tous!
donc voila ns sommes 6 compagnons(scout de france) garcons de 18 ans qui souhaitons realiser un projet humanitaire au CR. Nous partons soit en juillet soit en aout 2007 pour un voyage d'une durée d'un mois environ...Nous souhaitons partager notre culture francaise avec d'autres scouts de ce pays, faire de l'animation dans une ecole ou dans un orpholinat pendant 2 semaines..puis decouvrir le pays durant le reste du voyage....
Cependant il nous manque cruellement de contacts dans ce pays, de renseignements sur les logements...est ce que nous aurons besoin d'un guide? y a t'il moyen d'etre logé par la population locale .....pouvez vous nous aider s'il vous plait???!!!
un grand merci d'avance!
les compagnons
Bonjour,
Je m'apelle Marielle, j'ai 20 ans et j'habite en Suisse.
Depuis plusieurs années je ressent le besoin de partir de chez moi et d'aller donner un coup de main ailleur.
J'ai grandit en ayant beaucoup de chance et j'ai besoin de m'investir dans un projet concret.
Je suis attirée par l'Afrique et en particulier par le Sénégal.J'ai rencontrer quelqu'un qui vient de là-bas et en voyant sa situation j'ai eut envie de faire quelque chose pour lui indirectement.
J'ai une formation de décoratrice je suis donc débrouille de mes dix doigts.Je suis capable de bricoler, clouer, creuser.J'aime transmettre ce que j'ai appris et travailler avec des enfants me comblerai de bonheur.
Je suis actuellement sans emploi mais a la recherche d'un job pour quelques mois, histoire de payer un éventuelle voyage en avion et des frais sur place.
J'aimerai avoir contact avec des associations sérieuse qui pourraient avoir besoin de mes compétences.
Je vous remercie d'avance, .... Marielle
Je vous remercie d'avance, .... Marielle
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'association en amerique du sud plus particulierement Bolivie, Perou, Ecuateur...J'ai passé 5 mois l'an passé en argentine et je suis tombé amoureuse de ce continent et de ces habitants, j'ai également réalisé combien ils ont besoin d'aide...c'est pourquoi j'aimerai offrir un peu de temps et d'amour à ces personnes qui sont trop souvent oubliés par nos sociétés égoistes...
Alors si vous avez des experiences a me raconter à ce sujet, des associations a me faire connaitre, des contacts sur place ...mon plan est de partir debut Mars pour 6 mois...je parle espagnol...
Je vous remercie d'avance ...
Sandra
Bonjour a tous, je me présente, benjamin jeune étudiant infirmier en deuxiéme année a la croix rouge. Je suis agé de 20ans.
Il m'est possible durant mon année de faire un stage humanitaire.
Je cherche donc un endroit ou il serait possible d'être reçu hopital, hospice, orphelinat ... Pour le choix du pays il est simple l'affrique, pays ou il n'y a pas de comflit pour une raison de sécurité.
J'ai déja trouvé quelque endroit ou il serait peut etre possible d'y allé comme au TOGO ou Madagarscar. Mais je n'ai toujour pas de contact avec des personnes vivant sur place réellement.
Sachant que je dois connaitre des informations sur les besoins médicaux, sanitaire, et en éducation a la santé pour préparer mes objectif de stage.
Mais également pour savoir le matériel que je dois ramener, et aussi pour commencer a chercher des financeurs et également créer mon association.
Beaucoup de choses a faire et tout ca pour le mois de Mai.
Si vous avez des contacts information a me donner mais également des conseils je suis a votre enti��re disposition, par mail a wbenjimy62@hotmail.com
Merci a tous
benjamin
Il m'est possible durant mon année de faire un stage humanitaire.
Je cherche donc un endroit ou il serait possible d'être reçu hopital, hospice, orphelinat ... Pour le choix du pays il est simple l'affrique, pays ou il n'y a pas de comflit pour une raison de sécurité.
J'ai déja trouvé quelque endroit ou il serait peut etre possible d'y allé comme au TOGO ou Madagarscar. Mais je n'ai toujour pas de contact avec des personnes vivant sur place réellement.
Sachant que je dois connaitre des informations sur les besoins médicaux, sanitaire, et en éducation a la santé pour préparer mes objectif de stage.
Mais également pour savoir le matériel que je dois ramener, et aussi pour commencer a chercher des financeurs et également créer mon association.
Beaucoup de choses a faire et tout ca pour le mois de Mai.
Si vous avez des contacts information a me donner mais également des conseils je suis a votre enti��re disposition, par mail a wbenjimy62@hotmail.com
Merci a tous
benjamin










