Discussions similar to: Remorque monoroue vélo
FR
Louer ou acheter une remorque vélo mono-roue à Lyon?
Bonjour,

Avec ma femme et mes 2 enfants de 3 ans et 1 an, nous partons du 1er au 15 aout pour un périple dans le Jura à vélo. Nous avons déja une cariole Croozer duo pour transporter nos 2 enfants. Avec l'arrivée de notre fille de 1 an, nous souhaitons nous équiper d'une remorque pour porter les bagages.

Nous recherchons à louer ou acheter une remorque mono-roue dans la région lyonnaise. Est ce que vous en auriez une à nous vendre ou à nous louer pour cette période ?

Merci pour vos propositions.
Open
Randonnée à vélo longue distance et mini budget matériel
Bonjour à tous,

je compte me mettre au vélo de longue distance mais j'ai un gros souci...de budget !!!

En me renseignant un peu partout, je ne trouve que des posts avec un vélo qui coute cher, du matos qui coute cher, etc...

Donc je vous expose ce que je souhaiterais faire et vous me dites si ça relève de la psychiatrie...

- Mon objectif est de faire essentiellement de la route. Le Ventoux est prévu pour début Mai avec départ du Luc en Provence. Rouler hors routes ne me motive pas pour l'instant.

- Je pense me doter d'une remorque car j'ai cru comprendre que les roues arrières n'aimaient pas trop les sacoches. Et ça me parait plus adapté. Mais au niveau tarif dur dur. Je ne sais pas encore trop comment je vais my prendre.

- Pour le vélo, je m'oriente vers un VTC ou VTT avec pneu route pour privilégier une position haute.

En terme de vélo, à lire les posts j'ai l'impression que rien n'est possible avec un vélo à 100 Euros !!! Et pourtant c'est bien ce que je voudrais...

En bref, avec un budget de 100 Euros, que me conseillez vous ? En neuf ou occas. Les vélo de décath, intersport… dans ces budget là sont ils si indignes que cela ? J’attends vos proposiions. J’en ai vu d’occas de déacth qui valent 250 euros à 99 euros. Sinon, quel est l’essentie que je dois avoir pour ce prix là ?

Pour la remorque/sacoches, que me conseillez vous avec un budget de 100 Euros grd maxi. Les sacoches abiment elles vraiment le vélo ? C’est sur que je pref la remorque mais les tarifs sont très chers, à moins de prendre une remorque pour enfant sur ebay, elle ne fait que 14.5kg…

Voilà je ne détaille pas plus en espérant discutez avec vous sur mes choix.

Merci et bonne route…
Open
Tour du Mont Blanc à VTT à 16 ans
Bonjour,

Nous sommes 3 jeunes de 16 ans habitant dans le Rhône et nous avons en projet d’effectuer le tour du Mont Blanc "aménagé" en VTT sur 6 jours.

Cela fait plusieurs années que nous nous connaissons et nous faisons des sorties VTT presque tout les week-end, nous avons donc les conditions physiques pour le faire, surtout en 6 jours ce qui donne une moyenne de 35km par jour et +1250m de dénivelé.

Cela fait plusieurs mois que nous préparons le circuit mais nous avons plusieurs questions en raison de notre âge.

- Pour l'hébergement: nous avons repéré plusieurs refuges et alpages pendant de longues heures sur des forums où le bivouac est autorisé à proximité (si les conditions météo se détériorent nous pourrions toujours rentrer à l'abris). Nous prévoyons également une nuit en camping et une nuit en refuge. Mais une première question se pose: les refuges acceptent t'ils des ados seuls?

- Les papiers: j'ai vu sur un forum qu'il fallait une autorisation écrite pour partir seul, loin de son domicile plusieurs jours, est-ce vrai? Et le parcours passant dans 3 pays différents, que faut t'il prévoir ou effectuer à l'avance?

Donc voilà j'ai besoins de vous pour savoir si c'est réalisable à notre âge où si nous sommes complètement dans notre rêve 😉

Nos parents ne sont pas encore au courant car nous voulons d'abord avec un projet sur et bien finalisé avant de leur présenté.

Merci d'avance pour vos réponses!

PS: j'ai oublié de préciser que nous pensons effectuer le tour fin juin/début juillet
Open
Remorque monoroue à moins de 50 euros
Il y a en ce moment sur ebay allemagne des remorques monoroues vraiment pas chères. J'ai donc voulu tester. Je m'étais fixé 25€ max, je l'ai eu à 22€ (certaines partent maintenant pour moins de 20 € !), plus les frais d'envoi un peu exagérés (il faut bien qu'ils se paient autrement) de 27€, soit 49€ au total. Je l'ai reçue avant-hier, montage et 1er test hier.

Tout est écrit en allemand sur le site donc pas évident pour qui ne comprend pas un mot d'allemand (si qq'un connait un bon traducteur en ligne, je suis preneuse). Voici qqs caractéristiques (mesurées sur le modèle reçu) : longueur totale : 150cm largeur totale : 43 cm longueur timon : 36 cm compartiment bagage : 60 x 40 cm au plus large (35cm au moins large) armature : tubes de section rectangulaire 1, 5cm x 2cm (peinture incluse of course) roue Ø 16" (avec pneu 16x1.75) Ø de de l'attache sur le blocage rapide : 8mm poids (pesé sur la balance) : 7, 2 kg sans le sac ni l'attache rapide (soit plus lourd que les 6 kg annoncés) dimensions pliée : 92 x 43 x ? cm

La forme est plus ou moins une copie de la Bob Yak. Elle est livrée avec un sac et un drapeau. Au montage, l'ensemble fait assez "cheap", notamment au niveau des charnières. Donnée pour un poid supporté théorique de 35kg, je préfère ne pas essayer de charger tant que ça, ça m'étonnerait que ça tienne (essai avec une charge de 12kg).





Qqs défauts constatés immédiatement : jeu dans le moyeu de roue, mais rien de rédibitoire le blocage rapide de l'attache déconne : impossible de serrer correctement, ça tient mais quand même limite (j'attends une réponse du vendeur à ce sujet). roue assez difficile à monter (il faut forcer pour que ça rentre). Je n'ai pas pris de photo avant montage, vue la difficulté que j'ai eu à monter la roue, je n'ai envie de la démonter pour vous montrer la remorque pliée...

Qqs photos du système d'attache :

Position ouverte

Position fermée

On voit qu'il y a un système de goupille avec ressort qui vient bloquer l'attache sur le bout du blocage rapide :



Après un 1er essai sur route goudronnée (18 km) et piste roulante (8 km), je suis plutôt agréablement surprise (par rapport à la 1ère impression que m'avait laissé le montage). Bon, on sent nettement la remorque à l'arrêt et au démarrage et je trouve qu'il est plus difficile de stabiliser le vélo qu'avec les sacoches. Mais une fois lancé, ça va. Dans les virages à gauche, un des bras vient buter contre le porte-bagage que je n'ai pas pris la peine de démonter. A part ça, je trouve que la direction fait "bizarre" dès que je dépasse les 30-35 km/h, je ne me sens pas trop en confiance, il faut sans doute s'habituer ? En montée, nette impression que ça tire davantage qu'avec les sacoches (encore une question d'habitude ?), mais il faudrait tester sur une côte plus longue (au programme demain avec un petit col).

Le bras touche le porte bagage qu'il faudrait démonter.

Quelques sauts de trottoirs et trous bien visés histoire de voir si la bête se désintègre en vol. Là surprise, c'est génial, on sent à peine un léger rebond là où le poid des sacoches auraient secoué toute la monture. Finalement, elle est peut-être plus solide qu'elle n'en a l'air.

Le sac : enduction étanche. Fermeture par roulage dans la longueur, je doute de l'efficacité. Une grande sangle permet de serrer le chargement. A tester sous la pluie... 2 grandes anses pour le porter. Il me semblait avoir lu qq part qu'il était donné pour 90 litres, je dirais plus proche de 60 litres à vue de nez (quand il est fermé).



Rapport qualité - prix : trop tôt pour me prononcer, mais pour moins de 50€ frais d'envoi inclus, pas de gros risque. C'est moins que d'investir dans un porte-bagage alu et des sacoches entrée de gamme pourries.

Conclusion : je ne partirai évidemment pas en tour du monde avec car la fiabilité ne semble pas au rendez-vous (l'avenir me donnera tord je l'espère), mais pour les courses (pas pratique la lessive dans les sacoches, et puis il faut équilibrer correctement) ou des voyages courts pas trop chargés, pourquoi pas. Ca peut être un investissement intéressant pour qui veut débuter en rando vélo (en plus, pas besoin d'investir dans un vélo trop costaud). Pour ceux qui seraient intéressés, éviter les enchères le weekend, ça monte plus haut, nettement moins cher entre mardi et jeudi. Moins cher également dans la journée que le soir. Ne pas mettre plus de 25€.
Open
Acheter une remorque vélo monoroue?
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une remorque monoroue"Cargo light sac rouge ou jaune" par Ebay ou Amazon.fr Quelqu'un a-t'il fait cette expérience? Est ce du bon matériel ? Est ce que l' axe de roue qui sert d'attache à la remorque est solide ? C'est pour aller de Bordeaux à Port la nouvelle par le canal latéral, le canal du midi et le canal de la Robine. Merci Cordialement.
Open
Construction d'une remorque vélo monoroue
Salut à tous,

je termine la construction d'une remorque monoroue pour faire le canal de Brest à Nantes cet été. Je planche sur l'attelage au vélo. Je suis parti sur cette remorque : http://ablogm.com/velorution14/2010/05/22/fabriquer-une-remorque-de-velo-mono-roue-en-aluminium/

Et je me demande si ce système d'attelage :

convient bien à une remorque monoroue?

Est-ce que la remorque restera bien stable notamment dans le sens horizontal? J'ai peur que ça se balance un peu... Merci de vos retour d'expérience.😉
Open
Fabriquer une remorque monoroue pour vélo: seize ou vingt pouces?
Bonjour,

un ami m'a proposé de me fabriquer une remorque monoroue, et j'aimerais savoir quelle dimension je dois privilégier pour la roue de remorque: 16 ou 20 pouces? Je compte me servir de la remorque avec 2 vélos différents (26 et 28 pouces), j'aimerais donc connaitre les avantages et inconvénients de chaque dimension (la quelle est la plus roulante, faciliter de trouver pneux chambres à air...)

Merci d'avance, gaël
Open
Fixer un siège bébé sur une remorque monoroue (à vélo)
Bonjour, J'ai 2 enfants et je souhaite donc fixer ma dernière sur mon vélo. Le premier est sur un siège bébé fixé au cadre. Je n'ai pas les moyens d'acheter un vélo cargo et je ne veux pas d'une remorque 2 roues. Selon vous, est ce possible de fixer un siège bébé sur une remorque monoroue. Merci d'avance pour vos réponses. Jeff.
Open
Incompatibilité de l'axe de ma remorque pour vélo au moyeu
Bonjour, Je viens de recevoir une remorque velo monoroue commandé sur ebay pour 50 euros chez un constructeur allemand et il se trouve qu'elle ne s'adapte pas du tout à mon velo! La poiasse!alors que mon départ était imminent!bref, l'axe qui doit entrer dans le moyeu de mon velo (riverside 5 de decat) est bien trop large. J'aurais donc voulu savoir si qqun c'était trouvé confronté au même problème et si oui comment il l'a resolu?? J'envisge d'acheter la pièce détaché sur le site extrawheel ou bob yak mais là encore j'ai peur de me retrouver avec un axe incompatible! merci d'avance à tout ceux qui sauront m'aider
Open
Location de remorque vélo randonnée
Bonjour,

Je pars faire une semaine de vélo en Normandie dans quelques jours et j'ai eu une mauvaise surprise : j'avais l'intention de mettre un porte bagage sur mon vélo afin d'y mettre des sacoche mais mon marchand de vélo m'a dit que c'était impossible car vélo trop petit... :( Je dois donc trouver une solution de (avant) dernière minute, en évitant de louer un vélo si possible, et l'idéale serait une remorque. Il faudrait une remorque qui soit assez légère et pas trop encombrante (car en plus je dois la transporter dans le train), et pas besoin qu'elle soit trop grande, capacité de 40L suffit amplement. J'ai vu qu'il existait plusieurs modèles type "bob" ou extrawheel (une roue supplémentaire avec possibilité de mettre des sacoches) ou encore la marque ZAP outdoor.

Ma question est: est-ce que vous savez ou louer une telle remorque sur Paris? Ou acheter pour pas trop cher? Je n'ai pas vraiment le temps de me la faire expédier et de commander sur internet je pense... Ou si quelqu'un aurait une remorque qui dors dans un garage.... 😄

Merci beaucoup et bonne journée, Chloé J.
Open
Tour d'Europe à vélo: remorque?
Bonjour à tous,

j'ai découvert ce forum en cherchant un peu sur google.

Nous envisageons avec un ami de faire un petit tour de l'europe à vélo cet été, en gros nous souhaitons faire un tour de la suisse élargi en passant par la république tchèque, slovaquie, hongrie etc. En gros entre 2000 et 3000 km

Nous possédons tous les deux un vélo de route et nous envisageons l'achat d'une remorque pour transporter nos bagages nous avons jugé cette solution comme la plus pratique.

Que nous conseillez vous ? Après quelques recherches il apparait qu'une remorque 2 roues est plus pratique, quel est votre avis là dessus ? Quel type de remorque gène le moins quand on se met en danseuse ?

Nos recherches ont amenée à ce genre de remorque qui semble suffire : http://cgi.ebay.fr/Jogger-Remorque-a-Velo-2-en-1-1-a-2-enfts-rouge-noir-FE-/140700498260?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_SiegesAutoVelo&hash=item20c2673954

Après nous allons faire un grand nombre de km ce type de remorque est-il suffisant ou faut-il voir pour une plus chère ?

Ah aussi petite question subsidiaire, combien pèse approximativement ces remorques ? Abiment-elles un vélo de route (mon cadre est en parti en Alu, le sien en carbone) qui n'est surement pas prévu pour ça ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Victor
Open
Fabriquer ma remorque
Bonsoir, Pour notre prochain périple en famille, nous avons besoin d'une remorque...mais financièrement cela reste très juste.. Alors j'ai envie de me lancer dans la fabrication de cette remorque style BOB. Avez-vous des pistes..des liens sur le net...des echos d'autres constructeurs...des plans... Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
Open
Projet de vacances à vélo en 2014
Bonjour à tous !

Je m'apelle Romain, 25 ans. J'habite Paris. J'ai un niveau assez débutant en vélo, en faisant peu pendant l'année (je n'ai pas envie de me tuer à Paris) Dernières randos en date, 90 km à vélo sur l'ile d'Oléron en juin. Et 30 km à VTT en septembre 2012 pour la Guervilloise dans le 78. J'ai un projet pour les vacances 2014. Je voudrais donc vous l'exposer pour avoir des conseils, des idées, etc...

Tout d'abord, le vélo :

Il s'agit d'un Rockrider 3.3 de 2003, un ancêtre. Je ne parviens pas à trouver son poids sur internet. Voilà ses caractéristiques techniques :

DECATHLON Rockrider 24 pouces - Double suspension -

- 21 vitesses - 7 pignons x 3 plateaux - Passage des vitesses au guidon par poignées indexées- - Dérailleur à pignons SUNRACE SR SUNTOUR M6300 - Double suspension - Cadre articulé à suspension centrale et réglable Touch Shock

Photos trouvées sur le net, en attendant de poster celles du mien :

http://pmcdn.priceminister.com/photo/vtt-homme-rockrider-3-3-decathlon-914972986_ML.jpg

http://sp4.fotolog.com/photo/4/3/3/ole_tus_wevos/1205012677_f.jpg

LE PROJET :

L'idée est de partir d'un point A pour rejoindre un point B. Je ne sais pas dans quelle région mais voilà le cahier des charges : Un peu de soleil (ce sont les vacances !) mais pas trop non plus. Pas de côtes de fou ! Je pense pouvoir effectuer quotidiennement 30 km. Nous serions deux. L'idée est de partir avec une remorque, le minimum pour survivre, une tente, et de dormir soit dans des campings chaque soir un différent, soit chez l'habitant (j'ai vu un site qui propose de camper chez l'habitant) donc toujours en tente. Le budget est limité ! L'idée est de profiter des vacances de manière sportive, cool, en visitant une région, passant par des villages, des coins sympas, des chemins. Pas de faire du chiffre, mais un peu quand même.

LE LIEU :

Je pensais aux landes, la côte d'azur, la côte ouest ? Il faudra rejoindre le point A en train et repartir du point B en train pour rejoindre Paris. Je crois que sur la côte d'azur il y a une grande piste de 200 km toute neuve non ? J'adore le var sinon.

La remorque :

J'hésite entre ce type de remorque : http://www.decathlon.fr/media/820/8209834/zoom_400PX_mediacom_471027056.jpg

Et ce type, monoroue ? http://www.tout-terrain.de/uploads/pics/Mule_duffle_2010_1120x560

Quels sont les avantages de l'une ou de l'autre ?

Bref, que pensez-vous du projet, avez vous des suggestions, des idées ? Mon vélo est il viable pour cette aventure ? Je pensais l'améliorer en changeant mes jantes pour des jantes à pneus plus fins type VTC voir plus fin encore ? Ca fonctionnerait ? Reduction du frottement et du poids.

Merci !

Open
Remorque monoroue
Bonsoir, Que pensez-vous de cette remorque ? En fait j'avais acheter la même remorque à la même entreprise, mais quand j'ai mis mon chargement total (les 35kg), j'ai eu peur. A l'arrêt, je ne pouvais pas la maintenir debout depuis mon vélo, j'avais l'impression que tout allait casser ; du coup j'étais partis avec une remorque enfants biplaces. Avez-vous les mêmes impressions que moi avec vos remorques de marques ?
Open
Remorque vélo monoroue ou deux roues?
Bonjour.

J'ai l'intention d'acheter prochainement une remorque pour mon vélo. J'hésite entre une remorque à une ou deux roues. Je me déplace presque exclusivement en vélo. La remorque me servirait donc dans deux cas:au quotidien, pour mes petits déplacements en ville (j'habite en ville): aller faire les courses, transporter du matériel au bureau ou chez des amis...pendant les vacances ou les week-ends: pour aller me balader et camper (je fais souvent train+vélo), avec la tente, le matériel de couchage, la nourriture, etc...

Les raisons qui me font hésiter entre une ou deux roues sont les suivantes:une roue: virages plus faciles (dans les ruelles en ville...), mais problèmes de stabilité à chaque fois qu'on s'arrête (feu rouge, passage pour piétons, feu...) surtout si on est bien chargé, et aussi dans les petits chemins de campagnedeux roues: plus de charge utile, pas de problème à l'arrêt, mais virages moins faciles

Qu'en pensez-vous?

Merci!
Open
Remorque monoroue Aevon pour vélo
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, malgrés mes recherches je n'ai pas trouvé d'infos sur la remorque mono roue Aevon. Elle semble très bien, en plus elle existe en deux tailles. Est ce que quelqu'un à des infos ou des retours d'experience à partager ?

Merci par avance
Open
Remorque monoroue à moins de sept kilogrammes
Bonjour à tous!

Nouveau sur ce forum, un peu plus vieux dans le monde du VTT et du vélo en général, très ancien dans le domaine des rêves, j'ai eu, récement, l'idée de me fabriquer une nouvelle remorque.

Nouvelle, pourquoi? Car j'ai une Croozer Cargo, qui n'a roulé que 300km (abandon d'un "raid" sur route de 5 jours, suite à intempéries & inondations...) et pour quelques déplacements (quand je pars dépanner des amis ou des connaissances je mets mes outils pour vélo dedans).

Après avoir vu celle de Julteam, je me suis fixé un objectif:

Passer sous les 7kg.

Comment?

Cahier des charges: Sous les 50€... (je ne suis pas fou!)Capacité de 20kg.Monoroue20" (pour le poids bien sur!)Chassis ultralight et légèrement flexible, afin d'absorber les imperfections de la route, pour gagner en confort de roulage.Les montants seront non étanches, car fait avec des tubes de carbonne que j'utilise en cerf-volant. (45gr le mètre!)

Voilà, je vous mets le lien vers la remorque de Julteam, je lui prendrais, avec son autorisation, la fixation Vélo => remorque. En plus light, certainement et sur roulements.

Voilà, je suis à la recherches d'idées, je pensais à faire le châssis en équerres d'alu. Ultra léger. Légèrement flexible. Facilement soudable ou rivetable ou même vissable sans trop de cassage de tête. Et esthétique. (dimensions à voire encore... plutôt long mais effilé, pénétration aéro oblige)

De plus, soudé, ou vissé? Pour le poids, souder serait vraiment un plus... mais pas en terme de prix!

Pierre-Jean, allias Pidjii
Open
Avis sur remorque monoroue?
Bonjour a tous

Ma petite famille et moi on envisage de longer le canal du midi cet ete. Je suis a la recherche d'une remorque velo pour mon VTT et je viens d'en trouver une sur le bon coin qui me renvoie sur un site http://ideline.free.fr/crbst_5.html Quelqu'un parmi vous connait-il ce modele ou ce site. La difference de prix avec les tenors du genre etant importante cela merite reflexion......

merci de vos retours eclaires

Bon coup de pedale a tous....
Open
Le mont Ventoux à vélo avec remorque monoroue
Bonjour,

Cyclo moyen avec expérience en montagne à vélo seul (quelques petits cols avec remorque chargée à 20kgs), je me demande s'il est raisonnable d'envisager l'ascension du Ventoux par Chalet Reynard avec ma remorque monoroue (Bob Yak) chargée à 10kgs.

Si quelqu'un a déjà effectué cette ascension ainsi, merci de m'apporter quelques éléments d'informations quant à la technique sur le vélo (assis en permanence ou danseuse, voire debout sans balancer). Je dispose d'un vélo carbone développement mini 30x28 (j'envisage de poser un 30x30), chaussé en 700x23 à l'avant et 700x28 à l'arrière. Mêmes conseils pour la descente:quel a été le comportement de la relation vélo-remorque sur 20 km dans ces pentes?

Bon, j'imagine que vous saurez développer les points qui vous paraissent essentiels et je vous en remercie par avance.

Claude
Open
Remorques et code de la route
Je vous fais partager ce que je viens de lire Je cite; LE CODE DE LA ROUTE (français et récent)

- LES PISTES CYCLABLES: La piste cyclable est une chaussée exclusivement réservée aux cycles sans remorques - LES BANDES CYCLABLES: La bande cyclable est une voie délimitée sur la chaussée par une ligne blanche, continue ou discontinue. Elle est également réservée exclusivement à la circulation des cycles sans remorque (comme les pistes cyclables)

Pas de remorques attelées aux vélos sur ces voies qui nous sont réservées!!!! Je risque de me faire verbaliser si je roule avec ma Bob sur une piste? Vous de même si vous tractez votre ou vos enfants dans une de celle-ci? Encore qu'une ammende, selon le montant, serait... risible. Mais plus grave encore. Cela voudrai dire que je serai pas en conformité pour rouler? Donc pas assuré en cas de collision? Que je risque, au cas où je tombe sur une assurance adverse tatillonne, c'est le cas le plus fréquent dans ces moments-là, d'avoir des dommages matériels ou corporel à ma charge ???

NON, rassurez-moi, dites moi que ce matin j'ai de la m--e sur les yeux. Qu'il y a erreur. J'ai mal lu. Que l'imprimeur nous fait une farce. Que, cette nuit, je suis passé dans une autre dimension, une autre galaxie...
Open
Votre plus longue étape à vélo?
Salut la tribu !

Je voulais savoir quelle était votre plus longue étape. Où et quand et combien ! En ce qui me concerne c'était en 2006, en Espagne et j'avais roulé 192 KM avec mes 45 kilos (vélo+charge)

A vous !
Open
Cellule ou caravane?
Bonjour,

Je n'arrive pas bien à comprendre l'avantage de la cellule? surcharge du porteur (enlisement, rupture de chassis, devers risqué) obligation de tout remballer pour aller acheter un bout de pain manque de place prix exhorbitant

je penche plus pour la caravanne tout terrain, (pas une ADRIA bien sur) mais plutot supeme gateway http://www.southernrv.com.au/getaway.html Pour remplacer la tente de toittype KIMBERLEY (http://www.kimberleykampers.com/models/classic/classic_overview.php) ou http://www.outbackcampers.com.au/canning.htm ou http://www.adventurecampers.com.au/camper_trailer_traytop.htm pour remplacer la tente de toit Cellule trayon monté sur chassis remorque

- http://www.trayon.com/ Bimobile AX 575 le top

http://www.bimobil.de/
Open
Remorque monoroue Arcade
il existe sur le marché une remorque monoroue (Arcade) en aluminium qui pèse 5, 5 kg sans le sac et à un prix inférieur à la bob yack (295 euros contre 360 euros) qui elle pèse un peu plus. Quelqu'un l'a t il essayée ? la question est surtout de savoir si le système d'encrage sur l'essieu, pièce la plus délicate, est solide. Est il possible de modifier ce système pour un encrage type Aevon sur la tige de selle ?
Open
Remorque monoroue avec coffre fermant
Bonjour, Je n'arrive plus à retrouver ici ou ailleur l'adresse d'un site présentant une remorque monoroue ressemblant à la rafale mais avec un coffre fermant à la place de la caisse, si quelqu'un connait merci de me redonner le nom ou mieux l'adresse.

Bon dimanche. Ici il sera pluvieux et cette après midi après 2 heures sur le vélo j'étais gelé mais c'est quand même bien agréable.
Open
Recherche remorque monoroue à louer pour rando vélo en Belgique
Bonjour Amis voyageurs à vélo!

Nous recherchons pour une randonnée vélo en Belgique une remorque mono-roue à louer pour une randonnée en vélo en Belgique. Nous sommes du nord pas de calais et pouvons nous déplacer dans la région ou département limitrophe pour venir la chercher. Alors si vous en possédez une et que vous êtes partant pour la louer (du 6 au 12 juin 2014), n'hésitez pas à nous contacter! Merci.
Open
Remorque extrawheel et vélo carbone
Bonjour à tous, je trouve la remorque monoroue extrawheel géniale.

Je possèdes plusieurs vélos dont un route carbone, est ce que quelqu'un a déjà atteler une

remorque sur un tout carbone ?

Je me pose quelques questions et n'ai pas réellement de

réponses, certes un route carbone n'est pas le roi du voyage, mais j'ai une très bonne

démultiplication et je voudrais en profiter! sans risques bien sur, n'hésitez pas à donner votre avis

et ou si une personne a déjà essayer alors je suis preneur de tout conseils, cordialement Pierre.
Open
Remorque vélo Qeridoo
bonjour je viens de recevoir ma remorque monoroue Qeridoo 100 euros livré, acheter sur ebay elle a l'air costaud le sac peut-être pas étanche au niveau des fermetures éclair mais le tissu est correct avec liseré réfléchissant et plein de système pour accroché sur le dessus au cas ou tous ne rentre pas dedans on verra lors de notre prochaine sortie prévu en avril je vous en dit plus après essai sur route

stef

Open
Remorque "Convenience-I" pour vélo
Bonjour

J'utilise une remorque monoroue"Convenience-I" fabriquée par TW-bents, et j'aimerais me procurer un second axe de roue à attache rapide en cas de casse; quelqu'un a t il déjà trouvé cet accessoire chez un revendeur français?
Open

You might also like