Bonjour,
J'en suis à devoir payer 74 dollars pour avoir un ESTA et passer une seule nuit a Atlantat.
Les 74 dollars comprennent aussi les frais de gestion d'une Sté privée qui se gave!
Un grand merci à ceux qui me donneront une astuce ne payer que les 14 euros
Bonjour,
il y a longtemps que je ne suis pas revenue (Revil)
Encore une direz-vous certainement qui ne sait pas remplir son ESTA
Je suis désormais retraitée depuis 8 ans, dois-je mettre mon ancien employeur ?
Merci pour votre compréhension
il y a longtemps que je ne suis pas revenue (Revil)
Encore une direz-vous certainement qui ne sait pas remplir son ESTA
Je suis désormais retraitée depuis 8 ans, dois-je mettre mon ancien employeur ?
Merci pour votre compréhension
bonjour,
combien de temps à l'avance faut il remplir le formulaire ESTA pour voyager aux etats unis ?
merci a tous
Bonjour ,
Mon amie qui est colombienne et doit rentrer à Bogota de Lyon et son billet d'avion fait une premiere escale à Londres suivi d'une deuxieme escale à Miami de 3 heures.
La question : Est ce qu'elle doit faire une demande de Visa ou remplir le formulaire Esta ou aucune demande ?
Merci d'avance pour vos réponses
Philippe
Mon amie qui est colombienne et doit rentrer à Bogota de Lyon et son billet d'avion fait une premiere escale à Londres suivi d'une deuxieme escale à Miami de 3 heures.
La question : Est ce qu'elle doit faire une demande de Visa ou remplir le formulaire Esta ou aucune demande ?
Merci d'avance pour vos réponses
Philippe
Bonjour
Je viens de remplir le formulaire ESTA pour mon voyage aux USA.
Je suis étonnée que l'on m'ait fait rajouter FRA devant mon nom.
Lorsque j'ai écrit mon nom, on m'a signalé "erreur" et une fenêtre montrait
les 2 lignes d'un passeport électronique.
Dans la case "nom" apparaissait FRA, accolé, juste devant le nom.
J'ai donc corrigé et cela a été accepté.
Néanmoins cela me semble bizarre que le nom marqué soit FRA.....
Est-ce conforme ?
je pars avec ma femme et mon père à New York
et on a du remplir le formulaire ESTA en ligne
on a pourtant bien contrôler, mais une des questions sur l'accessibilité était sur oui
après le paiement ma femme s'est vu sa demande refusée
moi et mon père s'était bon
j'ai été sur le site https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1088/~/i-made-a-mistake-on-my-esta-application pour demandé d'annuler la demande ma femme qui pour info est suissesse et j'ai rempli le formulaire prévu, mais malgré cela leurs réponse est toujours la même il faut faire un visa est ce que quelqu'un a une idée pour éviter de devoir faire la demande de Visa
la question fausse était: ""Have you ever been arrested or convicted for a crime that resulted in serious damage to property, or serious harm to another person or government authority?"" we answer ''yes'' merci de votre aide Angelo
j'ai été sur le site https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1088/~/i-made-a-mistake-on-my-esta-application pour demandé d'annuler la demande ma femme qui pour info est suissesse et j'ai rempli le formulaire prévu, mais malgré cela leurs réponse est toujours la même il faut faire un visa est ce que quelqu'un a une idée pour éviter de devoir faire la demande de Visa
la question fausse était: ""Have you ever been arrested or convicted for a crime that resulted in serious damage to property, or serious harm to another person or government authority?"" we answer ''yes'' merci de votre aide Angelo
bjr ,
a tous celles et ceux qui m 'ont répondu je les remercie .
j' ai enfin réussi à remplir ce formulaire ESTA en ligne
je crois que mon navigateur étai mal réglé ( bloqueur de pub)
remix91
remix91
Bonjour,
J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux marocains), j'ai du remplir le quesionnaire DS-5535 à la suite de mon rendez vous à l'ambassade américaine (avec tout mes réseaux sociaux etc). Malgré tout le visa m'a été refusé plus d'un an et demi après durant la période Covid-19 (avec tout de même 140 euros de frais pour rien) sans raison valable... j'ai suffisamment de ressource un bon travail en France, casier vierge, des attaches ...
J'ai depuis été naturalisé français, je souhaite de nouveau tenter de partir en vacance la bas, dois-je remplir un formulaire ESTA avec mon passeport français ou demander directement un VISA malgré les délais d'une longueur extraordinaire et des frais nettement plus important ?
qui a déjà été dans la même situation ? :(
J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux marocains), j'ai du remplir le quesionnaire DS-5535 à la suite de mon rendez vous à l'ambassade américaine (avec tout mes réseaux sociaux etc). Malgré tout le visa m'a été refusé plus d'un an et demi après durant la période Covid-19 (avec tout de même 140 euros de frais pour rien) sans raison valable... j'ai suffisamment de ressource un bon travail en France, casier vierge, des attaches ...
J'ai depuis été naturalisé français, je souhaite de nouveau tenter de partir en vacance la bas, dois-je remplir un formulaire ESTA avec mon passeport français ou demander directement un VISA malgré les délais d'une longueur extraordinaire et des frais nettement plus important ?
qui a déjà été dans la même situation ? :(
Bonjour, en juin prochain je vais de Paris à Montréal, puis quelques jours plus tard de Montreal à New York par la route. Le formulaire ESTA téléchargeable sur internet ne prévoit pas l'option routière mais seulement les arrivées par avion. Cependant j'ai cru comprendre (d'après plusieurs forums) que par la route, il n'y avait pas besoin de visa, et qu'on remplit un formulaire dans le bus. Est-ce exact ? étant entendu qu'avec le nouveau président américain😛, on n'est pas encore au bout de nos surprises, et qu'il conviendra de revérifier les infos en temps utile.
J'en profite pour attirer votre attention sur de véritables arnaques que j'ai trouvé en demandant le formulaire ESTA sur Google : certains sites intermédiaires vous proposent le formulaire et une fois le mode de paiement inscrit, si vous cochez machinalement la case "j'accepte les conditions générales etc..." vous en avez pour 83 dollars ! Or je crois que ça coûte seulement 7 dollars si l'on m'a bien renseigné ?
Bonjour,
J’ai acheté un vol de Washington à Toronto début septembre avec Air Canada. J’ai cru comprendre que pour les vols au départ des USA il fallait remplir le formulaire TSA. Sur le site de Air Canada j’ai accès à ce formulaire mais je ne peux remplir certaines informations pourtant censées être obligatoires (numero de passeport, pays de résidence, sexe, nationalité) car le champ de remplissage est bloqué pourtant on précise que le formulaire doit être rempli au moins 72h avant le vol.
Pourrais-je remplir ce formulaire au moment de l’enregistrement à l’aeroport ou y’a t-il une autre solution ?
Merci à vous
J’ai acheté un vol de Washington à Toronto début septembre avec Air Canada. J’ai cru comprendre que pour les vols au départ des USA il fallait remplir le formulaire TSA. Sur le site de Air Canada j’ai accès à ce formulaire mais je ne peux remplir certaines informations pourtant censées être obligatoires (numero de passeport, pays de résidence, sexe, nationalité) car le champ de remplissage est bloqué pourtant on précise que le formulaire doit être rempli au moins 72h avant le vol.
Pourrais-je remplir ce formulaire au moment de l’enregistrement à l’aeroport ou y’a t-il une autre solution ?
Merci à vous
Bonjour,
Ma situation est la suivante : Je suis d'origine Camerounaise et il y a 10 ans, j'ai demandé un visa pour les USA qui m'a été refusé. J'étais à cette époque là de nationalité camerounaise.
Aujourd'hui, je suis naturalisée française et je vais au Mexique en Mai. Mon vol fait escale aux USA. Normalement, je dois demander un ESTA. Mais vu le refus précédent de VISA lorsque j'étais Camerounaise, je ne sais pas si l'ESTA me sera accordé.
L'un de vous a-t-il déjà été dans cette situation? Si oui, qu'avez-vous fait : Demande de VISA? Ou alors l'ESTA vous a été accordé ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses :) ;)
Ma situation est la suivante : Je suis d'origine Camerounaise et il y a 10 ans, j'ai demandé un visa pour les USA qui m'a été refusé. J'étais à cette époque là de nationalité camerounaise.
Aujourd'hui, je suis naturalisée française et je vais au Mexique en Mai. Mon vol fait escale aux USA. Normalement, je dois demander un ESTA. Mais vu le refus précédent de VISA lorsque j'étais Camerounaise, je ne sais pas si l'ESTA me sera accordé.
L'un de vous a-t-il déjà été dans cette situation? Si oui, qu'avez-vous fait : Demande de VISA? Ou alors l'ESTA vous a été accordé ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses :) ;)
Bonjour à tout le monde
Si vous devez partir en voyage aux USA, vous devrez compléter un document valable 2 ans pour aller dans ce pays, dénommé ESTA, et sans ce document impossible d'entrer dans ce pays.
Donc il vous faudra compléter les informations demandées, MAIS ATTENTION, plusieurs sites non officiels, vous proposent également ce service, moyennant bien entendu un coût supplémentaire, alors que sur le site officiel, vous ne paierez, que les 14$ demandés. Renseignez vous bien avant pour ne pas aller sur des sites commerciaux qui sont identiques au site officiel mais qui vous demanderont 50$ de plus que le tarif officiel.
à plus
à plus
Bonjour,
Je viens d’acheter des billets d’avion sur Expédia pour ma femme et moi pour partir à Miami et aux Bahamas en passant par Londres avec British Airways et Bahamasair.
Mon problème est que j’ai pris le billet d’avion de ma femme avec seulement son nom d’épouse. Ce dernier apparaît bien sur son passeport mais il y a forcément aussi son nom de jeune fille inscrit mais que je n’ai pas mentionné.
Je compte bien remplir les API et l’Esta à l’identique de son passeport, mais pensez vous je nous puissions être refusé à l’embarquement ? Connaissez vous quelqu’un qui soit dans mon cas à qui ce serait arrivé ? J’ai appelé expédia qui me dit que le billet est non modifiable et non remboursable et qu’il faut que je rachète un billet ce qui est impossible pour moi.
Merci pour vos réponses
Bonjour, j'envisage un voyage à vélo aux USA de plusieurs semaines en itinérance, campings, motels ... Comment, dans ces conditions, répondre à la question des services d'immigration : "où allez-vous séjourner ?" Autrement dit, me faut-il une réservation d'hôtel ne serai-ce que pour la première nuit d'arrivée ?
Merci pour vos réponses,
Sergio
Bonjour !
Je voudrais poser une question qui a été certainement déjà abordée, mais je pense que les détails autour de mon problème sont différents de ceux exposés dans d'autres posts :
Je possède déjà mon vol A/R Paris – New York, avec un voyage prévu pour octobre 2018. J'ai déjà mon ESTA. Cet ESTA comporte mon adresse postale actuelle, qui est la même que sur mon passeport tout neuf. Jusque là tout est ok.
MAIS : ils est méga méga probable que je déménage d'ici un mois. Je me retrouverai donc avec -mon vol déjà réservé, -mon ESTA et mon passeport (qui seront toujours à mon ancienne adresse postale).
Devrai-je REFAIRE le ESTA en y écrivant ma nouvelle adresse postale, ou alors garder l'ancienne (ce serait donc mentir...).
Je précise que j'ai DEJA mon ESTA. Et... que je n'en ai pas encore profité: je ne suis JAMAIS allé aux USA encore...
Des forums disent que c'est ok pour garder l'ESTA avec l'ancienne adresse, vu qu'il est valide pour 2 ans, mais d'autres disent que pour tout changement, il faut refaire le ESTA et y mettre la nouvelle adresse... Il y a également le papier à remplir dans l'avion, je ne sais pas qelle adresse y mettre.
Et j'aurais un nouvel ESTA, où l'adresse postale ne sera plus celle de mon passeport et des billets d'avion... Les douanes veulent-t-ils que l'adresse soit la même partout ?
Merci infiniment !
JEANNOT94
Je voudrais poser une question qui a été certainement déjà abordée, mais je pense que les détails autour de mon problème sont différents de ceux exposés dans d'autres posts :
Je possède déjà mon vol A/R Paris – New York, avec un voyage prévu pour octobre 2018. J'ai déjà mon ESTA. Cet ESTA comporte mon adresse postale actuelle, qui est la même que sur mon passeport tout neuf. Jusque là tout est ok.
MAIS : ils est méga méga probable que je déménage d'ici un mois. Je me retrouverai donc avec -mon vol déjà réservé, -mon ESTA et mon passeport (qui seront toujours à mon ancienne adresse postale).
Devrai-je REFAIRE le ESTA en y écrivant ma nouvelle adresse postale, ou alors garder l'ancienne (ce serait donc mentir...).
Je précise que j'ai DEJA mon ESTA. Et... que je n'en ai pas encore profité: je ne suis JAMAIS allé aux USA encore...
Des forums disent que c'est ok pour garder l'ESTA avec l'ancienne adresse, vu qu'il est valide pour 2 ans, mais d'autres disent que pour tout changement, il faut refaire le ESTA et y mettre la nouvelle adresse... Il y a également le papier à remplir dans l'avion, je ne sais pas qelle adresse y mettre.
Et j'aurais un nouvel ESTA, où l'adresse postale ne sera plus celle de mon passeport et des billets d'avion... Les douanes veulent-t-ils que l'adresse soit la même partout ?
Merci infiniment !
JEANNOT94
Hi
j'ai une ESTA valide jusqu'en octobre, mais ayant changé de passeport je dois la refaire
Y a t il un interet qu je la "refasse" pendant qu'elle est valide ou pas ( de tte façon je la ferais avant tout achat de billet pour les USA)
Merci de vos expériences
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poser une question sur ce forum car impossible d'avoir une réponse clair.
Voila avec ma femme nous avons prévu 4 semaines de vacances aux états unis (Californie) Vol Paris CDG <=> Los Angeles
Nous aimerions cependant ne passer que 3 semaines sur la cote ouest des états unis et aller faire un saut à Cuba 1 semaine.
J'ai vu que l'embargo sur cuba était levé depuis les états unis mais j'ai lu qu'il fallait remplir certaines conditions.
Cela est un peu confus pour moi. Pouvez vous me dire si dans notre cas cela pose problème ou non ? Si cela est possible quel type de documents faut il prévoir ?
Merci de votre aide
Bonne journée
J.
Je me permets de poser une question sur ce forum car impossible d'avoir une réponse clair.
Voila avec ma femme nous avons prévu 4 semaines de vacances aux états unis (Californie) Vol Paris CDG <=> Los Angeles
Nous aimerions cependant ne passer que 3 semaines sur la cote ouest des états unis et aller faire un saut à Cuba 1 semaine.
J'ai vu que l'embargo sur cuba était levé depuis les états unis mais j'ai lu qu'il fallait remplir certaines conditions.
Cela est un peu confus pour moi. Pouvez vous me dire si dans notre cas cela pose problème ou non ? Si cela est possible quel type de documents faut il prévoir ?
Merci de votre aide
Bonne journée
J.
Bonsoir
voila le moment redouté pour préparer notre voyage de juillet prochain on a les 5 passeports ok c'est donc le moment de demander l'esta et là c'est le gros stress pour pas faire d'erreurs et de compromettre le voyage
je suis suis sur le premier et déjà ça coince étape 3
on me demande de renseignements sur le point de contact au état unis ??? adresse nom, n° , de tel ...
mais je n'ai rien de tout ça, on va louer une voiture et les hôtels ne sont pas réservés encore
le remplissage est obligatoire , je dois marquer quoi ?
deuxième inquiétude , j'ai coché pas d'employeur , puisque je suis travailleur indépendant étant donné que sur les 5 demandes , personne ni m'a femme ni les enfants n'ont d'employeur ça va pas coincer ?
et dernière chose sur le passeport de ma femme il y a son nom de jeune fille ep P....... je doit mettre les deux ou simplement son nom de jeune fille ?
désolé de vous embêter avec ça mais ce truc est mon angoisse principale concernant ce voyage !
voila le moment redouté pour préparer notre voyage de juillet prochain on a les 5 passeports ok c'est donc le moment de demander l'esta et là c'est le gros stress pour pas faire d'erreurs et de compromettre le voyage
je suis suis sur le premier et déjà ça coince étape 3
on me demande de renseignements sur le point de contact au état unis ??? adresse nom, n° , de tel ...
mais je n'ai rien de tout ça, on va louer une voiture et les hôtels ne sont pas réservés encore
le remplissage est obligatoire , je dois marquer quoi ?
deuxième inquiétude , j'ai coché pas d'employeur , puisque je suis travailleur indépendant étant donné que sur les 5 demandes , personne ni m'a femme ni les enfants n'ont d'employeur ça va pas coincer ?
et dernière chose sur le passeport de ma femme il y a son nom de jeune fille ep P....... je doit mettre les deux ou simplement son nom de jeune fille ?
désolé de vous embêter avec ça mais ce truc est mon angoisse principale concernant ce voyage !
Bonjour à tous,
Le stress pour remplir le formulaire de L'ESTA de groupe à fait faire à mon fils une erreur de frappe pour la date de naissance de sa soeur ( tapé 1997 au lieu de 1999) faut il vraiment refaire l'ESTA de sa soeur ? Notre ESTA de groupe (parents et 2 enfants) est pourtant validé.
Cordialement.
Hi there,
A few weeks ago, my partner and I filled out the ESTA form, entering the address of a hotel in Chicago as our contact address in the USA since that was our planned destination. But in the meantime, we changed our minds about where we’re going in the States—we’ll be heading to California instead.
Will this be an issue when we arrive in the US? Or do they honestly not really care?
Thanks for your replies!
Micka
A few weeks ago, my partner and I filled out the ESTA form, entering the address of a hotel in Chicago as our contact address in the USA since that was our planned destination. But in the meantime, we changed our minds about where we’re going in the States—we’ll be heading to California instead.
Will this be an issue when we arrive in the US? Or do they honestly not really care?
Thanks for your replies!
Micka
Bonjour à tous
Je suis toute nouvelle pour l'inscription mais ca fait plusieurs jours que je lis les post en tant qu'invité. Un post m'a interpellé car je me suis un peu retrouvé la- dedans. Une membre vas bientôt rejoindre son fiancé et avais peur d'être soupçonné etc. Une autre membre lui disait de ramener des justificatifs. Son post m'a inquiété.
Alors moi je vous demande quelques conseils et quelques questions.
La question est : l'agent d'immigration à t'il sous les yeux tout le formulaire d'esta ? ou il prends juste les infos du passeport ? Quand la compagnie aérienne transmet l'API l'agent peut voir si le passager à un billet aller retour ?
Je pars en mars aux USA voir un ami. Je serai hébergé chez lui la totalité du séjour. Dans mon formulaire esta qui a été accepté j'ai rempli son nom et son adresse et son tel dans la partie informations sur le séjour. Je ne suis pas en couple avec lui et j'ai un billet alller-retour. Je suis en couple avec le père de mes 2 derniers enfants (j'en ai 3). Mais ça du coup l'agent peut pas le deviner.
J'envisage de refaire une demande esta car dans la première demande je n'ai pas rempli contact d'urgence et mtn j'aimerais rajouter le nom de mon compagnon dedans. Pareil pour Facebook pour ma premiere demande j'ai mis mon ancien nom d'utilisateur mais depuis j'ai changé et mon nom Facebook est Loredana Nicolas P... B ... (nos deux noms de famille).
Je me dis que si l'agent vois le nom de mon compagnon sur le nom Facebook et ce même nom sur mon contact d'urgence cela prouverait ma bonne foi ? Qu'en pensez vous ?
Concernant les employeurs, dois-je marquer mon emploi en anglais ?
Pour les justificatifs qu'effectivement j'ai bien un emploi en France et des enfants, comme l'a proposé le membre du post que j'ai vu, puis je photocopié mon livret de famille et mes contrats de travail avec éventuellement mes 2 dernières fiches de paie ? j'ai la garde de mon 1er enfant et j'ai un jugement que je peux photocopier mais vu que je suis avec le père des 2 autres je ne peux pas prouver avec un jugement.
Je suis tenté si je refais une demande de mettre le nom d'un hôtel mais j'ai peur que, si ma première demande est toujours dans leur archives, l'agent regarde les infos dessus et sois suspicieux car d'un coup je change cette info et me demande un justificatif de lhotel que je n'aurais pas.
J'espere avoir été clair et vous remercie pour votre aide.
Je suis toute nouvelle pour l'inscription mais ca fait plusieurs jours que je lis les post en tant qu'invité. Un post m'a interpellé car je me suis un peu retrouvé la- dedans. Une membre vas bientôt rejoindre son fiancé et avais peur d'être soupçonné etc. Une autre membre lui disait de ramener des justificatifs. Son post m'a inquiété.
Alors moi je vous demande quelques conseils et quelques questions.
La question est : l'agent d'immigration à t'il sous les yeux tout le formulaire d'esta ? ou il prends juste les infos du passeport ? Quand la compagnie aérienne transmet l'API l'agent peut voir si le passager à un billet aller retour ?
Je pars en mars aux USA voir un ami. Je serai hébergé chez lui la totalité du séjour. Dans mon formulaire esta qui a été accepté j'ai rempli son nom et son adresse et son tel dans la partie informations sur le séjour. Je ne suis pas en couple avec lui et j'ai un billet alller-retour. Je suis en couple avec le père de mes 2 derniers enfants (j'en ai 3). Mais ça du coup l'agent peut pas le deviner.
J'envisage de refaire une demande esta car dans la première demande je n'ai pas rempli contact d'urgence et mtn j'aimerais rajouter le nom de mon compagnon dedans. Pareil pour Facebook pour ma premiere demande j'ai mis mon ancien nom d'utilisateur mais depuis j'ai changé et mon nom Facebook est Loredana Nicolas P... B ... (nos deux noms de famille).
Je me dis que si l'agent vois le nom de mon compagnon sur le nom Facebook et ce même nom sur mon contact d'urgence cela prouverait ma bonne foi ? Qu'en pensez vous ?
Concernant les employeurs, dois-je marquer mon emploi en anglais ?
Pour les justificatifs qu'effectivement j'ai bien un emploi en France et des enfants, comme l'a proposé le membre du post que j'ai vu, puis je photocopié mon livret de famille et mes contrats de travail avec éventuellement mes 2 dernières fiches de paie ? j'ai la garde de mon 1er enfant et j'ai un jugement que je peux photocopier mais vu que je suis avec le père des 2 autres je ne peux pas prouver avec un jugement.
Je suis tenté si je refais une demande de mettre le nom d'un hôtel mais j'ai peur que, si ma première demande est toujours dans leur archives, l'agent regarde les infos dessus et sois suspicieux car d'un coup je change cette info et me demande un justificatif de lhotel que je n'aurais pas.
J'espere avoir été clair et vous remercie pour votre aide.
Je suis catastrophée.
Hier, j'ai fait une demande d'ESTA.
Je ne l'ai pas obtenu de suite le statut étant "autorisation en attente"
j'étais censée attendre 72 heures pour avoir la réponse définitive mais je suis allée vérifier et le statut est désormais "voyage non autorisé"
mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.
A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.
Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.
J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.
Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.
J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.
A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.
Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.
J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.
Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.
J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
Bonjour,
Je prévois de partir aux Etats-Unis pour la première fois et toute seule (je rejoins une connaissance sur place) et j'ai quelques questions au sujet des formalités d'entrée.
Je vous annonce la situation : Je pars du 15 au 26 juillet 2017 (donc de cette année, dans 2 mois) et j'ai déjà réservé mes billets avec Aer Lingus en passant par Dublin où durant l'escale on s'occupe des formalités d'entrées. je suis actuellement en train de refaire mon passeport car celui-ci sera périmé moins de 6 mois après mon retour du voyage et que ce n'est donc pas possible de partir avec. Je suis au courant qu'il faut faire le formulaire ESTA et je ne l'ai pas encore fait.
Je voudrai donc savoir :
- En quoi consiste le passage des formalités d'entrée sur le territoire américaine (comment cela se déroule-t-il ? Que se passe-il ?) ?
- Puis-je faire mon ESTA alors que je n'ai pas encore reçu mon nouveau passeport ?
- Combien de temps il faut pour le formulaire d'ESTA ?
Je remercie d'avance les personnes qui me lieront et trouveront réponses à mes questions ! Ce voyage n'était pas prévu et donc organisé un peu au dernier moment (ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes c'est pour cela que j'ai besoin d'être rassurée ^^).
Je prévois de partir aux Etats-Unis pour la première fois et toute seule (je rejoins une connaissance sur place) et j'ai quelques questions au sujet des formalités d'entrée.
Je vous annonce la situation : Je pars du 15 au 26 juillet 2017 (donc de cette année, dans 2 mois) et j'ai déjà réservé mes billets avec Aer Lingus en passant par Dublin où durant l'escale on s'occupe des formalités d'entrées. je suis actuellement en train de refaire mon passeport car celui-ci sera périmé moins de 6 mois après mon retour du voyage et que ce n'est donc pas possible de partir avec. Je suis au courant qu'il faut faire le formulaire ESTA et je ne l'ai pas encore fait.
Je voudrai donc savoir :
- En quoi consiste le passage des formalités d'entrée sur le territoire américaine (comment cela se déroule-t-il ? Que se passe-il ?) ?
- Puis-je faire mon ESTA alors que je n'ai pas encore reçu mon nouveau passeport ?
- Combien de temps il faut pour le formulaire d'ESTA ?
Je remercie d'avance les personnes qui me lieront et trouveront réponses à mes questions ! Ce voyage n'était pas prévu et donc organisé un peu au dernier moment (ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes c'est pour cela que j'ai besoin d'être rassurée ^^).
Bonjour à tous.
J'ai cherché un peu de partout ma réponse mais en vain. Je fais appel à vous les mais, merci d'avance.
Je vais faire un voyage aux états-unis de 6 mois, mais dans ces 6 mois je vais en passer 2 au canada. J'arrive en avion, je reste 3 mois sur le territoire américain, puis je me rend au canada par voie terrestre, j'y reste 2 mois, pour ensuite rentrer aux usa par voie terrestre pour 1 mois et rentrer en France en avion.
Si j'utilise l'Esta pour rester les 3 premiers mois en arrivant et que je quitte le territoire par voie terrestre, quand j'y re-rentrerai (toujours par voiture) après mes 2 mois d'escapade au canada, pourrais je être de nouveau accepté pour -90 jours sous forme d'Esta ? Sachant que j'arrive aux USA par avion et repart du même endroit 6 mois après, mais il y a ces 2 mois au canada entre temps. Pensez vous que je puisse faire valoir 2 fois une Esta espacé ?
Merci infiniment de votre aide
J'ai cherché un peu de partout ma réponse mais en vain. Je fais appel à vous les mais, merci d'avance.
Je vais faire un voyage aux états-unis de 6 mois, mais dans ces 6 mois je vais en passer 2 au canada. J'arrive en avion, je reste 3 mois sur le territoire américain, puis je me rend au canada par voie terrestre, j'y reste 2 mois, pour ensuite rentrer aux usa par voie terrestre pour 1 mois et rentrer en France en avion.
Si j'utilise l'Esta pour rester les 3 premiers mois en arrivant et que je quitte le territoire par voie terrestre, quand j'y re-rentrerai (toujours par voiture) après mes 2 mois d'escapade au canada, pourrais je être de nouveau accepté pour -90 jours sous forme d'Esta ? Sachant que j'arrive aux USA par avion et repart du même endroit 6 mois après, mais il y a ces 2 mois au canada entre temps. Pensez vous que je puisse faire valoir 2 fois une Esta espacé ?
Merci infiniment de votre aide
Bonjour,
Lorsque j'ai fait ma demande d'ESTA il y a quelques semaines, il était bien précisé de ne mentionner qu'un seul prénom.
Or aujourd'hui j'apprends qu'il faut maintenant mentionner tous les prénoms figurant sur le passeport.
Pensez-vous qu'il faille refaire une demande d'ESTA ?
Merci d'avance de vos lumières 🙂
Nejma
Bonsoir à tous !
Je viens vers vous car j n'ai pas trouvé mon cas sur le forum et pour vous demander confirmation, car je me fais des noeuds à l'estomac avec le nom qu'on doit mettre 😕, après avoir eu vos réponses je ne lirai plus rien sur l ESTA.
Voici comment j'ai enregistré mes documents :
Billet avion : XXX Passeport : XXX ep YYY Esta : XXX
Du coup j'ai tout mis sous mon nom de jeune fille ... Peur de se faire refouler à l'embarquement, aux USA ... la compagnie qui dit que le nom du billet d'avion doit etre identique au passeport Heuuuu Bouhhh or c''est mon nom de jeune fille qui se trouve entre les chevrons...
Merci d'avance pour vos réponses :)
Désolée pour ces questions qui reviennent sans cesse ...
Je viens vers vous car j n'ai pas trouvé mon cas sur le forum et pour vous demander confirmation, car je me fais des noeuds à l'estomac avec le nom qu'on doit mettre 😕, après avoir eu vos réponses je ne lirai plus rien sur l ESTA.
Voici comment j'ai enregistré mes documents :
Billet avion : XXX Passeport : XXX ep YYY Esta : XXX
Du coup j'ai tout mis sous mon nom de jeune fille ... Peur de se faire refouler à l'embarquement, aux USA ... la compagnie qui dit que le nom du billet d'avion doit etre identique au passeport Heuuuu Bouhhh or c''est mon nom de jeune fille qui se trouve entre les chevrons...
Merci d'avance pour vos réponses :)
Désolée pour ces questions qui reviennent sans cesse ...
Bonsoir
merci de me dire si je dois mettre mon nom de femme ou mon nom de jeune fille sur la demande d'ESTA
CORDIALEMENT
Bonjour à tous ,
J’expose ici mon problème TRÈS particulier ! Voilà je suis en voyage au Japon où j’ai dû refaire faire mon passeport suite à une randonnée qui l’a entièrement abimé. Contente d’avoir pu le refaire faire dans les temps, je viens de m’appercevoir qu’il contient une erreur : il est inscrit Japon en dessous de mon adresse de domicile français. Le problème est que je part au États Unis dans 6 jours et que sur la demande d’ESTA je dois mettre exactement ce qui est écrit sur mon passeport. Pensez vous que cela peut me porter préjudice en arrivant au USA ?!?
Bien à vous ! Émilie
J’expose ici mon problème TRÈS particulier ! Voilà je suis en voyage au Japon où j’ai dû refaire faire mon passeport suite à une randonnée qui l’a entièrement abimé. Contente d’avoir pu le refaire faire dans les temps, je viens de m’appercevoir qu’il contient une erreur : il est inscrit Japon en dessous de mon adresse de domicile français. Le problème est que je part au États Unis dans 6 jours et que sur la demande d’ESTA je dois mettre exactement ce qui est écrit sur mon passeport. Pensez vous que cela peut me porter préjudice en arrivant au USA ?!?
Bien à vous ! Émilie
Hi everyone,
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Bonjour,
Dans le cadre d’un roundtrip en Amérique du Nord, j’ai acheté un billet de bus Toronto-Chicago de la compagnie Greyhound. À l’arrivée à la frontière américaine, devrais-je remplir le formulaire i-94 et m’acquitter des 6 dollars alors que j’ai déjà un ESTA approuvé en cours de validité et sachant que je serai déjà rentré sur le territoire américain une semaine auparavant par avion ?
Merci à vous
Dans le cadre d’un roundtrip en Amérique du Nord, j’ai acheté un billet de bus Toronto-Chicago de la compagnie Greyhound. À l’arrivée à la frontière américaine, devrais-je remplir le formulaire i-94 et m’acquitter des 6 dollars alors que j’ai déjà un ESTA approuvé en cours de validité et sachant que je serai déjà rentré sur le territoire américain une semaine auparavant par avion ?
Merci à vous









