Discussions similar to: Réservoirs eau
FR
Votre avis sur un VW T3 turbo D
Bonjour,

Je vais voir un VW T3 turbo D ce dimanche.

Ily a 2 réservoirs, eau chaude, chauffage au gasoil, frigo à compression, 2 batteries....

Que pensez-vous du chauffage au gasoil (odeur ?, bruit ?....) et du frigo à compression, est-ce bien ?

Il faut changer le régulateur de charges et la pompe à eau, est-ce compliqué et cher ????

Merci pour votre avis.

A bientôt
Open
Voyager en camping-car dans l'Ouest américain l'hiver? (fin février-début mars)
Bonjour à tous,

dans le lien ci-après vous trouverez des détails sur notre projet de vacances en camping car, fin février - début mars 2010 dans l'ouest américain (http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_ouest_americain_en_famille_en_camping_car_vr_14_jours_fin_fevrier_2010_D3161009/). Nous allons donc utiliser un camping car dans des périodes fraiches voire sous zero degré celsius.

Certains d'entre vous en ont-il l'expérience?

Ma crainte réside notamment dans le risque de gel des réservoirs eau potable et usées.

Le chauffage la nuit se fait, semble-t-il, au gaz doit-on envisager - au pire - de la remplir tout les jours?? Et comme on me l'a fait remarqué sur un un autre forum (roadtrippin) il peut faire très froid (-12°C le 1er mars 2009 Bryce qui est 2500m d'altitude) donc est-il envisageable / raisonnable en respectant certaines conditions (lesquelles???) de passer une nuit très froide dans ce type de véhicule?

Voilà si l'un d'entre vous peut nous faire partager son expérience, je n'ai pas trouvé d'infos très complètes sur le web..

Merci!
Open
Camping-car Adria et sports d'hiver
Bonjour, ceci est notre 1ere intervention sur ce site.Nous avons l'intention d'acheter un cc (nous sommes neophytes en la matiere)de type capucine(2 enfants, 18 mois et 4 ans).nous souhaitons pouvoir partir l'hiver faire du ski.le choix envisagé serait un adria 680sk sur fiat 3.0.(neuf).Qu'en pensez vous ?faut-il prevoir des amenagements particuliers(chauffage, batteries, alternateurs, panneaux solaires?)et les reservoirs d'eau vont-ils tenir?autres choix possibles: le mizar gtl de CI et le sun traveller de Knaus. merci d'avance.gerald
Open
Quel 4X4 choisir pour un TDM?
bonjour, je suis un petit nouveau sur le site donc je vais commencer par le début. je débute l'étude d'un TDM en4X4 avec ma compagne sans contrainte de temps. j'ai fais le choix du 4X4, j'hésite sur le modèle et c'est l'objet de ma première question Land rover ou Toyota? j'aimerai echanger avec des couples ou familles ayant dèja fait cette expérience. En particulier MR ET Mme Dupuis qui dans la rubrique font état de leur voyage de 3 ans avec un Land, si vous pouvez me transmettre l'adresse mail c'est génial! pour tous les autres merci d'avance de vos conseils et commentaires.
Open
Chasse aux aurores boréales en Norvège, en camping-car?
Bonjour à toutes et à tous 😛 !

Nous sommes 3 amis d'une vingtaine d'années, assez inexpérimentés du voyage, nous prévoyons de partir en Norvège en camping-car fin février-début mars ! Nous sommes de Grenoble et nous avons prévu de passer par le nord de la France avant de rejoindre la Belgique/l'Allemagne, puis le Danemark, puis la Suède, ou directement en Norvège. Le but du voyage est de rejoindre Tromso et d'observer les aurores boréales dans les îles voisines en posant le camping-car pour la nuit. Nous prévoyons environ une semaine de voyage avant d'arriver, ce qui nous laissera voir du pays. On choisira bien les endroits où dormir sur la route pour en prendre plein la vue 😉. Nous sommes amateurs de nature, de paysages et d'histoire. On a tout plein de questions pour vous, toute information, même partielle est bienvenue et ouvre à la discussion 🙂

- Que pensez-vous de notre itinéraire ? Connaissez-vous des chemins plus optimisés, moins chers ? - Avez-vous des idées de lieux intéressants à voir / où poser le camping sur la route, dans les pays cités ? (villages sympas, grands espaces et magnifiques paysages...) - Nous avons entendu parler des routes fermées à cause de la neige, en savez-vous plus ? - Qu'en est-il au niveau des réglementations pour le camping sauvage ? - Avez-vous des conseils d'observation pour les aurores boréales ? - Quels sont les plus beaux coins du Nord de la Norvège, où les aurores boréales sont observables ? - Connaissez-vous d'autres sites internet où nous pourrions trouver conseils et avis avisés 😉 ?

En remerciant par avance les plus patients d'entre vous, bonne soirée à tous !!!
Open
L'achat d'un premier motorisé
Bonjour, J'habite Montréal et je compte m'acheter un motorisé, probablement classe C, afin d'y vivre pour 2 ou 3 ans. L'été je le placerai dans un camping de la région de Montréal, car je travaille de mars à octobre, et de novembre à février je désire visiter le sud des USA et le Mexique.

C'est mon premier achat et mon budget est assez limité (10, 000$). Quels sont les éléments primordiaux à vérifier et qui peuvent apporter des problèmes? J'aimerais aussi savoir quels sont les options importantes que je pourrais regretter de ne pas avoir?

Je vous remercie d'avance pour vos judicieux conseils

Richard
Open
Quel véhicule à aménager pour un voyage longue durée?
Bonjour a tous !🙂

Nous sommes nouveaux sur ce forum, et nous preparons un voyage, en vehicule a amenager, pour une duree d'environ une annee ! Nous commencerons par tour complet de l'espagne afin d'y apprendre la langue et plus si affiniter🙂 Je voudrai donc savoir quel type de vehicule choisir, sachant qu'ont y vivrai en couple et pour longtemps donc dormir, manger, ce laver ;enfin tout le minimum pour etre completement autonome! Le budjet pour le vehicule en lui meme serai de 3000€ ensuite tout ce qui est de l'amenagement je le ferai moi meme ! Donc si vous avez des idees, n'hesiter pas, meme les bahus les plus originals seront bien venu!😉 Merci d'avance a tous ! A bientot ++
Open
Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV?
Bonjour à tous, Vous êtes nombreux à me contacter pour l'achat d'un RV aux USA, je réponds via Voyageforum pour en faire profiter d'autres visiteurs... 1/ Oui vous pouvez immatriculer un RV à votre nom aux USA. Nous l'avons fait en février. - Pour cela il vous faut une adresse dans l'Etat où vous immatriculer votre RV et votre permis international. - Certains Etats sont plus souples, par ex : La Floride où l'adresse du rv park ou d'un ami suffit. - Le coût pour immatriculer le rv est d'environ 400 $ (plaque provisoire et plaque définitive plus certificat) - N'oubliez pas que lorsque vous achetez vote RV il y 6% de taxe en plus pour l'Etat 2/ Oui vous pouvez l'assurer à votre nom, coût environ 490 $ pour un an. Si vous résiliez le contrat en cours le solde des mois non assurés vous est remboursé directement sur votre compte. N'oubliez pas la carte bleu pour régler! 3/ Oui nous vendons notre RV, notre voyage se termine à los Angeles, - C’est un Fourwinds Classe C 29 E. Construit sur un châssis de Ford, 4000 micrio Onana. Il est immatriculé et assuré à notre nom. Il y a 6 couchages et possibilité de 2 couchages sup. - Son prix sera intéressant 12 000$ tout inclus, vaisselle, couchages, 4 vtt, gps, TV, micro-onde, frigo, divers outillage etc.. les pneus sont neufs, les courroies de distribution changées..et la vidange sera faite. Vous n'aurez qu'à embarquer..juste une journée ou deux dans un rv park pour vous familiariser avec les différents circuits, eau, électricité, groupe électrogène, gaz etc.. Bien amicalement à tous Stéphane
Open
Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine?
est il possible d'acheter un véhicule au chili ou en argentine sans avoir de lieu de résidence ? j'ai appelé le consulat il me dise que ce n'est pas possible est ce que quelqu'un a une combine pour pouvoir acheter un véhicule là ba ???

si ce n'est pas possible combien coute le transport d'un petit fourgon de france en argentine ?
Open
Cellule pick-up
je suis actuellement a la recherche de differents avis sur les posseseurs de cellules amovible pour les pick-up

surtout les problemes lie a la tenue de route
Open
Quelle compagnie pour la location d'un Campervan en Nouvelle-Zélande?
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple et dans le cadre de notre TDM, nous serons 30 jours en NZ de début Avril à début Mai 2013. Nous souhaitons vraiment faire la NZ en campervan car c'est une expérience que nous n'avons jamais eue et que cela nous permettra d'aller où bon nous semble.

1/ Est-ce préférable d'avoir un campervan self-contained (avec toilettes) qui nous permettrait de dormir dans des endroits où ce type de campervan est requis (hors camping) ou un campervan classique est-il suffisant, sachant que nous ne souhaitons pas payer des camping une fortume!

2/ Quelle compagnie me cnseillez-vous (expérience)...avec un buget très restreint biensûr ;-) . Pour le moment, je vois des tarifs très intéressant chez Lucky rentals, mais pas que de bons commentaires de cette agence...Je suis un peu perdue dans les estimations (notamment avec les compagnies où il faut compter 5cts en plus par km pour la taxe diesel mais est-ce que toutes ont ce système...)!

Merci pour votre aide et votre retour d'expérience!

Elise
Open
Amérique du Nord au Sud en camping-car avec deux garçons (5 et 11 ans)
Bonjours, 😉😉😉

Nous projetons de début aout 2011 à fin juillet 2012 une balade en camping car qui devrait nous mener du canada en Amérique central voir en argentine si le temps nous le permet. Nous voyagerons avec nos 2 garçons de 5 et 11 ans , nous aimerions bien échanger avec des personnes qui aurait sensiblement le même projet . Nous posterons ultérieurement ici même, le détail de nos préparatif. Cordialement
Open
Achat camping car USA puis revente Amérique du sud
Bonjour,

Nous sommes une petite famille, nous venons de poser 8 mois sabbatique de janvier à aout 2011 pour visiter l'amérique du nord, centrale et du sud!

Nous pensons, vu les difficultés pour trouver un camping car en Amérique du Sud, acheter un camping car aux états-unis (vers le sud) descendre en amérique du sud (pendant 5 mois) puis essayer de le revendre en argentine ou brésil vers mai 2011. Est ce qu'il est faisable de vendre un camping car américain en argentine ou brésil ? Savez vous quelles sont les démarches? Nous allons ensuite essayer de remonter en avion au canada pour faire les parcs nationaux et voir si on rachete un camping car ou si on en loue un ou si on finit sous la tente (budget serré oblige).

Si vous avez des infos, merci!! A+ Elise
Open
Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants?
Bonjour à tous,

Ca y est....dans moins de 2 ans, nous serons sur les routes en camping car avec nos 4 enfants ! Un vrai défi pour nous et une vraie envie de découvrir de nouveaux paysages et des cultures différentes. Mais aussi, de vivre une expérience en famille, prendre le temps de mieux se connaître et de partager des moments forts et enrichissants pour tout le monde (en tout cas, nous l'espérons !). Nous sommes à la recherche de notre Kreos 3002 pour pouvoir l'aménager à notre goût mais surtout de façon la plus pratique possible... La maison est en vente...on croise les doigts pour qu'elle parte au bon prix ! L'apprentissage de l'espagnol avec une méthode sur CD et un séjour de 3 semaines en Espagne, histoire de se mettre dans le bain !

Début d'année prochaine, commenceront les vaccins, pas l'étape la plus facile pour les loulous !

Ce sont les cours du CNED pour les enfants qui me préoccupent le plus...comme nous partons en Juillet 2012, il va falloir se les faire envoyer par la poste ? Anticipez une adresse dans une poste restante dans un pays d'Amérique du sud ?? Mon aînée sera en 5ème, j'imagine mal perdre un colis avec les devoirs dedans...si vous avez des conseils ??? Je suis preneuse ! Vos expériences, vos astuces et vos opinions nous intéressent pour pouvoir monter notre projet le mieux possible !

Et si comme nous, vous avez le même rêve, ça serait sympa de suivre l'évolution de nos péripéties !

Dans l'attente de vous lire.

Katsurette www.sixenbalade.com
Open
Un projet fou de tour du monde
Bonjour à tous,

J'ai quasiment 30 ans, une petite famille avec 2 enfants (actuellement 3 ans et 6 mois) et je projette de faire un tour du monde en quelques années. Quand je dis "tour du monde", je m'intéresse surtout à l'Afrique, le Proche Orient et si possible l'Asie. Ce n'est pas pour l'immédiat, mais plutôt d'ici 5-10 ans car j'ai un projet "de folie" (comme beaucoup ici) à mettre en place, et que je vais détailler plus loin.

Mais d'abord, pourquoi cette envie de voyager?

Mes grands parents avaient déjà la bougeotte dans les années 60. Ils ont parcouru la Scandinavie, le Maroc, la Turquie, l'Iran, la Grèce... en voiture lors de leurs congés, pendant 1 mois ou 1 mois et demi à chaque fois. Mes parents nous ont baladé, mes frères et soeurs, du Portugal jusqu'en Norvège également. Peu de pays d'Europe de l'Ouest ont échappé à notre présence. En plus de cela, il se trouve que je suis un inconditionnel de Jules Verne, qui m'a certainement inspiré plus d'une idée de Voyage Extraordinaire... Et puis surtout: pour casser avec notre vie actuelle (travail, vie en appartement, routine trop bien établie), et pour "respirer un peu la vraie vie".

Quand j'avais 11-12 ans, j'avais déjà des projets de voyages aux longs cours en Afrique, car ce continent m'a toujours attiré. Je me voyais passer de village en village, faire de la piste difficile, aller à la rencontre de peuples et de coutumes différentes des nôtres. Vers 16 ans, le projet s'est davantage précisé: j'envisageais alors de parcourir tout le continent eurasiatique en suivant les côtes, ce qui ferait faire le tour de la Méditerranée, suivre les côtes de l'Afrique, du Moyen Orient, de l'Inde, de l'Asie du Sud est, de la Chine, Corée(s), Russie pour revenir par la Finlande, la Norvège, Suède, les pays Baltiques et revenir en France. Un projet d'envergure, mais trop difficilement réalisable je pense, et trop aléatoire (je pense au passage en Chine, Corée, et tout le nord de la Russie)...

Il se trouve que je suis maintenant marié avec une malgache depuis plus de 5 ans. L'occasion pour moi de découvrir l'Afrique en vrai, même si les malgaches admettent difficilement qu'ils sont africains... Les pistes, les conditions de vie, les rencontres, cela m'a passionné et me passionnera toujours je crois. J'y suis allé 3 fois, j'ai goûté aux joies de l'administration africaine, de l'organisation et de tous les désagréments que cela peut provoquer... J'ajouterais que si je n'avais pas été marié, je serais probablement mécanicien dans le maritime, et peut être déjà sur les routes du monde.

Une idée est née suite à ma découverte de Madagascar: refaire la Croisière Noire, que Citroën avait entrepris dans les années 30 avec des autochenilles avant de réaliser la fameuse Croisière Jaune, bien mieux connue. En clair: j'avais pour idée de rallier Tananarive en voiture en partant depuis Paris, avec une auto modifiée au minimum: surélevée, protections inférieures et filtre à air supplémentaire. J'ai toujours ce projet en tête et je pense que je le réaliserai un jour.

Je suis déjà depuis un bon moment le site de Géraldine et Yann: Les chemins du monde et j'ai également découvert depuis peu que de nombreux voyageurs n'hésitent pas à se lancer à la découverte de notre globe en famille, et ce, sans forcément être millionnaire au Loto. Par exemple La Tortue Sélène ou bien encore Ballade à quatre... Et je me suis dit: pourquoi pas nous?

Je voudrais donc voyager, principalement en Afrique, pendant un long moment, dont l'échelle se compterait en années. L'originalité de ce projet se trouvera essentiellement dans son moyen de transport puisqu'il consistera à voyager en... tracteur. Non, vous n'hallucinez pas, j'ai bien écrit: un TRACTEUR, genre ce que vous voyez dans les champs (ou presque). Je lierais ainsi 2 passions qui m'animent depuis très longtemps. D'autres fous l'ont déjà fait, voir le site de TRAKTODAK même si le projet est bien différent. J'en vois déjà qui rigolent au fond, et attendez ce n'est pas fini! Ce tracteur, en plus d'être un moyen de transport "lent", est un ancien tracteur, et là il est temps que je commence à donner des précisions.

Pourquoi un tracteur? Parce que déjà, ça me passionne depuis un temps... que je ne compte même plus. Parce qu'un tracteur ça passe partout, surtout celui que je compte employer. Parce que ce tracteur, il a une mécanique simple, réparable en toutes circonstances. Et puis d'abord, parce que j'ai envie, que je suis un peu excentrique et que si certains font le tour du monde à vélo, pourquoi pas en tracteur? Mais quel est ce tracteur? Le voici en image:



1959, donc c'est un ancien. Y'a pas la clim... C'est un forestier, donc 4 roues motrices, et qui peut être 4 roues directrices aussi en cas de besoin (débrayable, ce qui donne un rayon de braquage de 4m50 entre murs). Mine de rien, cet engin monte à 50 km/h environ et un de ses avantages, c'est qu'il ne pèse pas trop lourd, à peu près 3 tonnes avec le treuil. Il ne sera donc pas trop lourd, comme certains camions aménagés que d'autres voyageurs utilisent, et aura une capacité de franchissement que n'égale aucun 4*4. Autre avantage? Ce tracteur possède des amortisseurs, contrairement à la plupart de ses congénères, il est donc relativement confortable. Il a un régulateur de vitesse (en fait un accélérateur à main qu'on peut bloquer à la position voulue) idéal pour garder toute sa concentration sur la trajectoire à adopter en conditions très difficiles. Quel meilleur 4*4 pour de la piste très difficile en saison des pluies? Il était construit pour sortir des fûts de bois dans de rudes conditions, il sera bien capable de nous tirer d'une mauvaise passe. La mécanique? Simple, fiable et robuste. La consommation? Une journée de travail dans le bois, avec la route pour y accéder, utilisait une dizaine de litres de gasoil, pas plus. Sur route en continu ça doit pomper un peu plus, mais mon grand père me disait qu'il était plus économique qu'une 2CV et même s'il exagère un peu, je pense qu'on n'est pas très loin de la vérité. Le bruit? Pas plus que dans une ancienne camionnette diesel peu insonorisée, même si ça semble difficilement croyable (je pense aux vans Mazda à moteur central). Par contre ça vibre, donc tous les silents block sont à réétudier. Sa taille? Moins de 5m de long, moins de 2m de large, et moins de 2m50 de hauteur, donc maniable comme une auto à peu de choses près.

Bien entendu, il ne prendrait la route qu'une fois entièrement rénové et aménagé pour faire un voyage dans des conditions correctes. Evidemment, tant qu'on sera en Europe, ça ne sera pas le pied pour voyager sur nos grandes routes, mais une fois que le continent africain sera abordé, je pense que les conditions seront bien différentes.

Le véhicule dans lequel je projette de faire une habitation serait une remorque, un peu à l'image d'une caravane mais avec 4 roues, et avec des capacités de franchissement égales à celles du tracteur. Dans mon idée, cette remorque habitable serait construite sur un châssis de ce type de tracteur avec les mêmes roues, la même garde au sol, le même amortissement et une cellule ancré sur 3 points et correctement amortie de façon à contourner les problèmes de torsion. Equipé, je pense qu'il est possible de s'en tirer pour un peu moins de 3 tonnes.

Le trajet? Indéfini pour le moment, mais dans ma première idée, parcourir l'Afrique de l'Ouest et arrivé à la hauteur du Gabon, passer à l'Est si les conditions politiques au Congo sont favorables. Remonter la vallée du Nil, rejoindre le Moyen Orient et passer en Asie. Je chercherai à éviter le transport maritime sauf impossibilité absolue.

Le projet? Recueillir les musiques du monde, et les faire connaitre via un DVD (films, extraits), un livre et site Internet. A définir davantage, je ne sais pas si c'est bien original...

Date de départ? Indéfini, mais d'ici 5 à 10 ans. Je veux attendre que mes enfants soient sortis de la maternelle au moins, et avant qu'ils soient au lycée. Ca me laissera le temps de bien préparer le projet et de faire des économies pour le réaliser.

Le financement? Indéfini. Probablement des économies et peut être un peu de sponsoring? Je n'en sais rien. Je me lierais bien aussi à un projet humanitaire, genre réalisation de forages et implantation de pompes de forage solaires. Peut être aussi aider au travail en certains lieux où la mécanisation n'est pas arrivée, la présence d'un tracteur peut donner quelques idées aux autochtones.

Voici dans les grandes lignes ce que je compte faire... Il se peut que le projet tombe à l'eau à un moment donné pour une raison X ou Y, ce que j'écris ici n'engage que moi, mais peut être aussi que j'y arriverai... Peut être aussi que je donnerai des idées à d'autres...

1) Convaincre mon épouse et ma famille... Vous êtes peut être passé par là et comprenez ce que cela signifie. 2) Remettre le tracteur à neuf et l'équiper pour de la longue distance. Actuellement 2 places assises. Il faudra le modifier en 4 (ou mieux: 6) places assises, donc installer un banc supplémentaire et confortable, bien capoter l'ensemble (fibre composite?) et bien ventiler tout en pouvant maintenir l'étanchéité en cas de vents de sable. A mon avis une des grosses difficultés à ce niveau, car il faudra très probablement passer le tracteur à la DRIRE pour la réception en 4 (ou 6) places assises. Cet engin a toujours sa carte grise normale, et le barré rouge est également disponible même si la marque n'existe plus. Donc même dans le cas où le projet est avorté, au moins le tracteur aura été rénové, et ça ne sera pas perdu, puisque quoi qu'il advienne, cette rénovation fait partie de mes projets. 3) Contruire la remorque sur le châssis d'un tracteur de ce type. Il faudra donc que j'étudie la faisabilité de ce projet avec un ingénieur de la DRIRE... Je compte la concevoir et l'aménager moi-même, j'envisage une surface au sol d'environ 12m² en essayant de ne pas excéder 3 tonnes. Je sais également qu'il y a une norme à respecter pour la construction d'une remorque ainsi que pour son aménagement. Le freinage de cette remorque sera pneumatique, assuré par le circuit pneumatique du tracteur (freins type Westinghouse). 4) Toutes ces étapes étant passées, il sera temps de songer à tout l'aspect administratif que toute personne ayant entamé un tour du monde est amenée à découvrir: 5) Définir précisément le projet, trouver un partenariat si possible, du sponsoring si possible 6) Partant de là, définir une ébauche de parcours et prévoir des "points de passage obligatoires" afin de revenir en famille en avion de temps en temps 7) Préparer correctement le départ (démarches, assurances, couverture assurance maladie, carnet de passage en douane, passeports, vaccination, enseignement pour les enfants, préparation site internet...) 8) Partir!

Voilà donc le projet excentrique d'un fêlé.

Avantages du tracteur: assez rapide malgré tout (quand on voit les moyennes permises en Afrique...) léger très bon rayon de braquage grip au sol inégalé à priori consommation assez faible confort (à relativiser)

Inconvénients du tracteur Lent sur bonne route (45 à 50 km/h) Confort incertain sur longue distance Pas de clim! Cabine à construire et étanchéifier Réception DRIRE pour le nombre de places assises... Direction dure à très petite vitesse, (mais vraiment dure!), mais tout de même une possibilité de l'assister

Mes atouts: Bon mécanicien Ingénieux (je pense) Persévérant (sinon je ne serais pas marié avec ma femme!) Assez prévoyant et réfléchi Mon calme dans toutes les situations

Mes défauts: Opiniâtre, voire têtu Souvent trop optimiste Pas peur du risque Fêlé du bocal et a des idées de voyages impossibles.

Pour finir avant que de vous laisser la parole et que vous me disiez ce que vous pensez du projet, je citerai Marcel Pagnol:

"Tout le monde disait que c'était impossible à faire. Un idiot est venu qui ne le savait pas, et il l'a fait!"

A vous la parole!

PS destiné aux modérateurs, si vous pensez que je ne suis pas dans la bonne section (voyage en Afrique, en Famille, en camping car), le sujet peut être déplacé!
Open
Avis à tous les amateurs de bus aménagés
Salut a tous😉

je me suis lancé il y a quelques mois dans l'aménagement d'un saviem s53 qui malheuresement ne vera jamais le jour à cause de l'absence de la porte coté conducteur 😕

je vais donc revendre ce bus au plus vite et me metre a la recherche d'un modele avec porte à gauche !

si quelque-un a des infos sur des modeles intéréssant pour la transformation en camping-car, des bonnes adresses pour acheter des bus a prix rèsonnable... ( pas comme chez bieron !😛), où des conseils à me donner, n'ésitez pas à me faire part de vos experiences...

merci d'avance et a+ sur le forum😛

rémy
Open
Dosage eau de javel pour cuve d'eau d'usage courant
Bonjour à tous les voyageurs et forumeurs,

J'aimerais savoir quelle concentration d'eau de javel diluer dans mes cuves d'eau pour l'usage courant en voyage (Albanie, Grèce, Turquie) afin d'éviter tous problèmes liés à des eaux non potables.

Quelle eau de javel (concentration) utilisez-vous?

Peut-on utiliser des pastilles de javel?

Nous ne buvons pas cette eau (bouteille d'eau minérale surtout pour les enfants, 1 an et 5 ans), elle est destinée à la vaisselle et aux douches.

Je connais également le "Micropur" mais pour de petites quantités d'eau, l'utilisez vous pour des cuves ?

Merci pour vos précieux conseils.
Open
Désinfection de l'eau (katadyn, micropur)
Bonjour, nous partons pour un périple de 18 mois à travers les Amériques dès juillet 2012. Nous avons acheté un filtre katadyn combi plus qui possède un filtre en céramique pour les bactéries et protozoaires et un filtre à charbon pour les pesticides, odeurs... Nous nous demandons si avec ce système, il est utile de rajouter du micropur dans les réservoirs d'eau propre ou si le filtre suffit? Je pose la question avec micropur mais j'ai aussi entendu dire que la javel pourrait faire l'affaire??? Sachant que l'eau n'est filtrée qu'au niveau du robinet de la cuisine, reste l'eau qui sera utilisée pour la douche, la salle de bain (lavage des mains, brossage des dents...).

Merci pour tout vos conseils et votre expérience en la matière

http://ensemble-autrement-au-bout-du-monde.over-blog.com/
Open
Où vider l'eau grise et noire, où remplir l'eau propre?
Bonjour à tous, Nous commençons tout juste notre road trip à travers l'Amerique pendant un an, en camping-car B+. Étant autonomes en électricité (panneaux solaires), nous passons la nuit dans des campements informels et c'est très facile à trouver. Nous sommes actuellement aux USA, en Pennsylvanie, en route vers la Virginie. Hier et ce matin nous avons passé plusieurs heures à trouver un lieu où vider nos eaux grise et noire, idem pour remplir le tank d'eau propre... Plusieurs personnes nous avaient dit que ça se passait dans les stations service : rien du tout ! Pour l'eau on a dû quasiment mendier, et c'est un gentil monsieur dans la rue qui nous a raccordés à son robinet de jardin. Pour les eaux sales ce n'est pas encore réglé : aucun camping n'accepte qu'on vide nos réservoirs si on n'est pas client (même en leur proposant de payer). Bref, on ne pensait pas que c'était aussi galère, donc si vous voulez partager vos expériences de camping informel, ce sera bienvenu! Bien entendu la question se pose aussi pour l'Amerique latine. Apparemment certains vident l'eau sale dans la nature... Euh... C'est dégueu non ?? Et pour l'eau propre, où en trouve-t-on ? Merci d'avance. Petite précision : nous avons environ 3 jours d'autonomie avec les 3 réservoirs d'eau.
Open
Vol KLM Amsterdam-Bangkok: eau du robinet servie
Lors de du trajet Amsterdam Bangkok avec KLM (classe éco), il m'a été servi de l'eau du robinet avec un fort goût d'eau de javel servi dans une bouteille d'eau minérale. J'en ai fait la remarque à l'hotesse qui m'a dit être à court (elle n'avait pas proposé un soda ou autre chose à la place) Cette mésaventure est-elle courante?
Open
Playa Pesquero et manque d'eau?
EST-CE QU'IL Y A DES GENS QUI REVIENNENT À L'INSTANT DU PLAYA PESQUERO???

JE DOIS PARTIR LA SEMAINE PROCHAINE ET LA SITUATION LA BÀS M'INQUIÈTE VRAIMENT. LES AGENCES DE VOYAGES NE SEMBLENT PAS SAVOIR VRAIMENT CE QU'IL SE PASSE. MON AGENTE CROIS QUE LE PROBLÈME SERA RÉGLÉ (MOI JE NE CROIS PAS, LE PROBLÈME N'EST PAS MINEUR)

TOUTES IMFORMATIONS RELIÉES AU PROBLÈME D'EAU SERAIT TRÈS APPRÉCIÉ. J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE VOS COMMENTAIRES.

MERCI À L'AVANCE! KKK
Open
Purification de l'eau au Népal: Lifesaver, gourde Katadyn ou Micropur?
Bonjour,

Je voulais avoir vos avis sur les différents systèmes de purification d'eau que sont: - Lifesaver: http://www.lifesaversystems.com/ - gourde Katadyn:http://www.katadyn.com/en/katadyn-products/products/katadynshopconnect/katadyn-wasserfilter-ultralight-series-produkte/katadyn-mybottle-purifier-white-splash/ - et le traditionnel Micropur. Les 3 ont l'air efficace. Je n'ai trouvé aucune info sur Lifesaver sur VF.

Qu'est-ce qui est le mieux pour un séjour au Népal, voire en Inde ?

J'aurai tendance à plus faire confiance à Katadyn (marque suisse spécialiste de filtration) et la gourde est plus légère, mais le prix des recharges est élevé (40 euros pour 100 litres). Lifesaver paraît assez intéressant: 4000 litres de filtration pour environ 150 euros, mais je me pose des questions sur la durée de vie des filtres (car si je fais un voyage d'1 à 2 mois par an, en 2 ans, j'aurai consommé max 240 litres et je ne suis pas sûre que le système de filtration tienne sur le long terme).

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences.

Sonia
Open
Problème du gel d'eau et gasoil dans les Andes?
Bonjour. Comment avez vous géré (au mieux) les soucis de gel du gas oil, et éventuellement des réserves d'eau, par des températures nocturnes très basses (cordillière des andes) ? Nous venons de revendre notre defender 130 et équipons un camion 4x4 en vue de partir en famille 1 an ou plus en amérique du sud ( ou plus aussi, pas de dead line....pourquoi pas TdM...) Le choix du camion a été en partie dicté par le fait de ne pas dépendre des conditions météo. Il est (sera) équipé d'un groupe 3kw essence et webasto air gasoil, le réservoir de go fait 400l (plein!). Nous prévoyons de traverser plusieurs fois la cordillière et de pouvoir faire éventuellement des bivouacs de plusieurs jours. Quels seraient vos conseils (avec expériences, pas de suppositions...) concernant les pb engendrés par les grands froids ? Merci.
Open
Alcool iodé et eau de javel pour désinfecter les aliments
Bonjour,

Nous partons en camping car faire le tour de la Méditerrannée pour un an et je ne me souviens plus quelle quantité d'alcool iodé il faut mettre dans un récipient ni même la durée pour désinfecter les fruits et légumes. Idem pour l'eau de javel necessaire pour un réservoir de 100 Litres ?

Merci d'avance pour tous vos bons conseils, sachant que nous sommes aussi équipés d'un filtre directement sur le robinet.

à bientôt j'espère,

Pascal et Sophie
Open
Gas-oil dans un réservoire d'eau potable?
Bonjour,

Mon beau fils vient de nous mettre du gas oil dans le réservoire d'eau!!!!! Que faire? Nous avons vidé le réservoir, rincé avec du produit vaisselle puis rincé à grande eau!!!!! mais...... merci de votre aide!
Open
Camping-car en Nouvelle-Zélande
Bonjour a toutes et tous, Nous allons prochainement passer deux mois et demi en Nouvelle Zélande et louer un camping car self contained.

Nous nous posons quelques questions sur les camping, que nous devrons fréquenter de temps en temps pour recharger les réservoirs d'eau et vider toilettés et eaux usées.

- le remplissage des réservoirs est-il inclut dans le prix de l'emplacement ? - de même, vider ses réservoirs d'eaux usées est-il inclut dans le prix payé pour la nuit ?

Nous avons vu des tarifs de 12 a 20$ par personne. Qu'est ce que ça inclu pour ceux qui ont testé ?

Merci !!
Open

You might also like