Discussions similar to: retour typhon Bopha aux Philippines
FR
Typhon Bopha aux Philippines
Bonjour,

j'ai programmé un voyage avec mon copain aux Philippines du 20 janvier 2013 au 2 février 2013. Nous ne savons pas encore exactement ou aller. Nous somme intéressé par Coron, El Nido, Sinquijor, malapascua, bantayan. Nous somme des grands fan de snorkeling. Avez vous une idée d’itinéraire (sachant qu'on ne les fera pas tous car on est sur place que 11jours)??

Le typhon Bopha vient de dévaster une bonne partie du sud, est il dangereux d'y aller en janvier comme prévu? Connaissez vous l'état des différentes iles nommées ci-dessus (dégât)? Comme on compte faire du snorkeling, pensez vous que l'eau et les poissons seront encore affecté par le typhon en janvier (eau trouble, corail détruit, peu de poisson)??

Si vous avez d'autres infos qui pourrait m’être utile je prend.

Merci d'avance.
Open
Tempête tropicale "Pablo" attendue sur Mindanao et les Visayas (Philippines)
Les Cambodgiens l'ont appelé Bopha (petite fille). Il s'appelera Pablo dès rentré dans la zone de surveillance des Philippines, probablement lundi matin.



wundergrund.com La trajectoire semble être la même que "Sendong" qui avait ravagé Cagayan de Oro et Iligan l'année dernière (1,342 victimes et disparus en décembre 2011). La région n'était pas préparé, il n'y était passé que 8 typhons en 15 ans. Cette fois, Cagayan de Oro se dit prête d'après le journal Inquirer

Sauf que cette tempête tropicale va devenir un typhon, voire même un super typhon plus violent que Sendong... A surveiller de près !
Open
Trois semaines aux Philippines de mi-septembre à octobre
Bonjour à tous,

Je parcours avec attention le forum, comme à chacun de mes voyages d'ailleurs. Pour ceux qui connaissent ces magnifiques iles quelles sont celles qui sont plus accessible à cette époque de fin de saison des pluies, est ce que d'ailleurs vous me déconseillez totalement, car j'ai l'impression qu'il y a des iles sans problèmes climatiques à cette époques.

Merci à vous.

Alex.
Open
Météo en Asie du Sud-Est: quelle destination choisir en octobre?
Bonjour,

Comme le titre l'indique j'hésite entre 3 destinations. Les Philippines, la Malaisie et le Vietnam! Ce qui me fait hésiter, c'est la météo.. Mes vacances commence début octobre 2017 pour environ 2 à 3 semaines. Mon 1ère choix était les Philippines, mais en octobre puis-je espérer avoir beau temps? Ce qui m'a fait considérer d'autre destination que j'aurais aussi voulu découvrir, avec en 2e position la Malaisie et pour finir le Vietnam (en 3e position car J'aimerais aussi une destination plage... mais pas que!) Les choses à faire, voir, découvrir me plaisent autant dans chacune de ces destinations, c'est donc purement une question météorologique, parce que passer tout son temps à marcher sous la pluie ou ne pas pouvoir profiter du soleil à la plage... Alors quelle destination me conseilleriez vous pour début octobre?

Merci de vos conseils
Open
Typhon Phanfone et état des lieux à Boracay
Bonjour Quelqu’un sait dans quel état est Boracay suite au passage du typhon Phanfone sur l’île ? Quelle est la situation ? Nous devons y aller du 26 au 31 janvier....est il préférable de changer d’étape ? Merci d’avance 🙏😎
Open
Typhon et ferry de Buasanga à El Nido
Bonjour, je pars ce soir à Manille. J’arrive demain dans la journée. Je suis assez inquiète avec ses histoires de typhon. Kano réservé un hôtel à Buasanga quelques jours et ensuite je dois prendre un ferry de huit heures pour El nido le 24 décembre. Pensez-vous que ce sera possible au vue de la météo ? Merci
Open
Typhon aux Philippines (décembre 2011)
J'ai appris malheureusement qu'un typhon avait frappé l'Ile de Mindanao et qu'il arrivait ensuite sur Palawan.

Je devais atterrir sur Palwan le 11 janvier, est-il préférable de reporter mon voyage???

Grosse pensée pour les philippins.
Open
Philippines: situation après le typhon Hagapit
Bonjour, Nous partons aux Philippines fin janvier 2015 . Quelle est la situation aprés le typhon Hagapit ? Nous allons sur Luzon , , Busuanga , visayas . Comment sont les liaisons téléphoniques et internet la bas ? Merci à tous ceux qui sont de retour et qui me répondrons .
Open
Typhon fin juillet 2012 aux Philippines: comment faire?
bjour a toutes et a tous

j etais il y a 3jours a boracay quand soudain un vilain typhon arriva je sais c est la periode mais la hier j etais a puerto princessa et la je suis a el nido il a pas arreter de pleuvoir en un mot si je puis me permettre c est extra chiant, je suis habitue a la thailande ou des qu il y a de pla pluie il y a du sileil derriere mais la je vois rien!!!

si quelqun peut me dire dans combien de temps ce typhon va partir du nor de palwan ca serait extra gentil!!!! je sais qu il faut ete patient et que je suis dans la mauvaise periode mais personne ici n a su me dire et les sites internet meteo sont a cote de la plaque.

help me si vous avez des infos via zeus ou madame soleil!

mici!!!!!!!!
Open
Le typhon Vongfong frappe les Philippines
Le typhon Vongfong frappe les Philippines au milieu de l'épidémie de COVID-19

https://www.20min.ch/fr/story/un-puissant-typhon-frappe-les-philippines-464389279035?fbclid=IwAR1nAmSeBjq3p-NmCpTAH1vBkdJxO3X5iudImjNu07Ex2Bt19NG6WrT2oyw

https://www.lecourrier.vn/le-typhon-vongfong-frappe-les-philippines-au-milieu-de-lepidemie-de-covid-19/778316.html

https://www.wunderground.com/hurricane/western-pacific/2020/typhoon-vongfong?fbclid=IwAR2HBhiwYsVNYIRfthkICzdFtKqqJW0o7_biRt6cdweae7tBPnYbhtblc0E
Open
Coron après le passage du typhon Phanfone
Bonjour, je pars dans deux semaines aux Philippines et vais principalement aller sur Palawan: Puerto Princessa, el Nido et Coron. Si vous avez des informations sur l'état notamment de Coron après le passage du Typhon Phanfone je suis preneur. Notamment est ce que les liaisons El Nido Coron ont ou vont reprendre et est ce que l'aéroport de Coron est opérationnel? Merci à vous par avance de vos infos, bien cordialement.
Open
Typhon Rammasun venant des Philippines sur le Vietnam
Bonjour,

Je viens de voir aux infos vietnamiennes et sur CNN qu'un typhon est en train d atteindre les Philippines, et se dirige ensuite sur le Vietnam - d'après la trajectoire supposée, il semblerait arriver dans la région nord vers Hanoi ou Hai Phong - -On parle d'un délai de 72 heures.... - Je prends mon vol vendredi soir pour la France...🙁

Quelqu'un aurait-il des précisions ???? merci.

Bien cordialement - Kimtwo
Open
Risque de tempête tropicale (typhon) ce week-end dans le nord de Luzon aux Philippines
Le 17ème typhon arrivera ce week-end. Il se nomme NALGAE (QUIEL en philippin) et devrait suivre la même route que NESAT ( PEDRING en philippin) qui vient de quitter le pays en laissant son lot de désolation, y compris dans la capitale. Pour l'instant classé tempête tropicale, il devra laisser 15 à 25 mm d'eau par heure dans le rayon des 300 kms ...! Pour connaitre la prévision météo de ces 5 prochains jours du nord au sud : http://www.pagasa.dost.gov.ph/wb/fcst/pf.pdf Mabuhay

Open
Parcours aux Philippines et météo en janvier: Visayas ou pas
Salut , continuant a organiser mon séjour aux Phils (10.01-02.02.17) (sauf problèmes...).

Je viens de voir qu il y a un typhon sur Luzon ces jours ci..... Meme si la météo n est pas une science exacte, je me demande si c est une bonne idée de venir aux Visayas sur cette période (janvier) ou plutôt serait il raisonnable d attendre un mois de plus ou alors aller dans une autre région style Siargao, Palawan (déjà visite il y a quelques années et peur de trouver cela très changé...mais météo plus agréable et valeur sure a priori en janvier) ou autres.

Idée de parcours (3 semaines) : 1 Cebu - Camiguin - Siquijor - Dumaguete & sud Negros (itinéraire initial...) 2 Siargao - Cebu - Bantayan - 3 retour sur Palawan : PP - Port Barton - El Nido - Coron ou inverse 4 autres idées....

Qu en pensez vous ? merci d avance, cordialement
Open
Météo aux Philippines en novembre
Bonjour à tous ; )

Je souhaites partir aux philippines durant le mois de novembre. D'après mes recherches il semblerait que durant ce mois, ce ne soit pas le top au niveau météo ( saison des pluies).

Pensez-vous qu'un voyage aux philippines ( 3 semaines) soit possible durant cette période ou est-il plus raisonnable d'annuler ?

Merci par avance pour votre retour d'expérience si vous avez déjà voyagé dans ce pays durant cette période : )

Bonne journée !!

A++
Open
Ordre pour voyager aux Philippines selon le climat
bonjour nous partons vers le 09 novembre et nous ne savons pas trop par où commencer . nous envisageons de descendre direct vers MINDORO, puis Negros , Bohol , Leyte , Donzol et Legaspi . pour terminer vers le 20 decembre à Manille ( retour en France de ma compagne ) ensuite seul je pense aller à Palawan jusqu'à fin janvier . qui peut me dire si tout ça est un bon choix dans le bon ordre . Sommes plus attirés par endroits assez calme , guesthouses pas chers et lieux un peu sauvage , mais principalement les bords de mer et faisons de la plongée "masque et tuba" . avons l'expérience des voyages du type "routards ( 3 mois à Madagascar , 3 en Thailande et 3 au Cambodge Laos et Vietnam ) Merci
Open
Météo sur Palawan et ses environs en septembre?
Bonjour a tous ! En effet je souhaiterai visiter Palawan et ses environs ( voir plus ) du 5 au 29 septembre ! Quelqu'un peut il m'éclairer concernant la météo en cette période de l'année ?! Merci pour vos retour .. À plus !
Open
Météo en octobre 2013 aux Philippines
Bonjour à tous et à toutes, J'arrive dans une semaine (1ère semaine d'octobre) à Manille pour 2 semaines de congés. Je pensais bouger un peu plus vers Borocay ou Palawan ou SIargao au vu de la météo dans le Nord pour trouver un peu de soleil et éviter d'être coincée toute la journée sous la pluie. Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer ou puis-je trouver un peu de soleil? Les sites sur lesquels j'ai regardé se contredisent... 😕

En vous remerciant par avance pour votre retour, Anne-Gaëlle
Open
La mousson en ce moment aux Philippines et au Laos?
Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur le climat, pouvez-vous me renseigner sur comment est la mousson cette année, et surtout en ce moment ? J’ai cru comprendre que bien que juillet-août n’est à priori pas la période idéale pour visiter les Philippines, d’une année sur l’autre, ça dépend. J’hésite à prendre des billets en dernière minute car sur les sites météo que j’ai visité, je ne trouve pas d’infos précises… Merci pour votre aide !
Open
Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre
Bonjour, J envisage de partir aux Philippines , je n'ai pas encore choisi de date et c'est pour cela que je souhaite votre aide. Car ce que je lis sur les différents sites, ne m aide pas beaucoup. J ai le choix de septembre à décembre. Je souhaiterais voir de belles rizières en terrasses, faire des rando voire treks, le volcan, et un peu de plages...

Que me conseillez vous ? Merci par avance
Open
Tempête Urduja aux Philippines, décembre 2017
Bonjour, je m'envole dans quelques jours pour les philippines, et je crois comprendre que il y a une tempête tropicale en ce moment. j'arrive pas trop a trouver d'infos - pourriez vous m'en dire plus sur les conditions météo en ce moment et l’évolution prévue ? - les avions fonctionnent t'il à Cebu ? - quid des ferry ? je dois prendre un boat pour Malapuasca ... - quid des conditions de plongée .... je suppose qu'il est impossible de plonger ? Merci pour votre retour ....
Open
Cyclone tropical aux Philippines
Un cyclone traversera les Phils pendant 7 jours a partir d'aujourd'hui, fortes pluies et vents jusqu'a 85kmh...Mauvaise semaine pour les touristes se rendant dans la Cordillera, Visayas et Palawan! 🏴‍☠️
Open
Partir en septembre aux Philippines bonne idée?
bonjour,

Ayant envie de trouver des belles plages et ayant déjà visité la Thailande, le Cambodge, la Malaisie, l'Indonésie; je me tourne naturellement vers les philippines qui ont l'air de posséder un bon potentiel culturel et balnéaire 😎

Travaillant tout l'été je ne pourrais partir qu'en septembre.

Or j'ai vu sur ce forum et d' autres sources qu'à cette période il y avait des risques de typhons...

L'année dernière je me suis payé le typhon wipha à Okinawa et j'aimerai si possible les éviter cette année.

Y a t-il des régions preservées ? et est ce vraiment une période à fort risque?

Merci pour vos réponses 🙂
Open
Voyager en août en Malaisie, Indonésie et Philippines
Bonjour

Je réfléchis à un voyage d'un mois en Août du coté de l'Indonésie, Malaisie, Philippines...

Nous avions d'abord pensé aux philippines mais je vois qu'août est en pleine saison des moussons du sud-ouest, qui amènent des pluies violentes, des tempêtes tropicales et des typhons ... o-O Apparemment les avis sont partagés entre ceux qui disent qu'on a beaucoup de chances de se faire détruire par un typhon et ceux qui disent qu'on sera un peu mouillés de temps en temps ... Ou qu'on devrait organiser notre mois en se déplaceant au fil des différents climats des différentes régions (ça semble compliqué à organisé sans rien connaitre)

Qu'en pensez-vous ? Apparemment il vaudrait mieux choisir une autre destination que les Philippines, mais laquelle ? Nous partirions un mois de début août au 10 septembre environ, et nous aimerions faire de la plongée/snorkeling, visiter de jolis paysages, (eventuellement trek, rando, montagne etc..), bref nous sommes ouverts à beaucoup de choses mais surtout aux joies de la nature dans et hors l'eau, mais pas à ses caprices (typhons et tempêtes tropicales)

Alors quelle destination choisir ?

Merci beaucoup Francis
Open
Mousson aux Philippines
Bonjour,

en préparation de mon arrivée à Manille / Palwan début septembre, je guette la météo. (http://www.accuweather.com/fr/ph/el-nido/265237/august-weather/265237)

Mais le parisien publie des articles pas très rejouissants: - http://www.leparisien.fr/international/philippines-53-morts-et-transports-paralyses-a-cause-de-la-mousson-07-08-2012-2116594.php - http://www.leparisien.fr/diaporama/pluies-diluviennes-et-inondations-mortelles-aux-philippines-07-08-2012-2116610.php?pic=6#infoBulles1

Est ce que ces pluies sont localisées uniquement à Manille? Quel temps actuel, et en prevision aux autres endroits des Philippines(et spécialement à Busuanga/Palawan)?

J'espere qu'aucun des lecteurs, ou proche des lecteurs de ce post n'est touché par ces drames. :-(

Amitié
Open
Quatre semaines aux Phlippines en octobre: météo?
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce site, vos commentaires sont vraiment utiles!! Donc nous partons du 5 oct. au 2 nov. dans l'archipel. De ce que je lis, on appelle cette période la "Shoulder Season"...pas vraiment la saison des pluie, sans être la saison chaude. Que devrais-je en penser? Nos billets sont déjà achetés. Nous voyons nos 25 jours comme suit. Manille - Nord Luzon, Baguio, San Fernando, Sagada et cie, retour vers Sud Ouest Luzon (Mt Mayon). Ensuite départ vers Palawan pour bien en profiter (10 jours ptête plus) Port Barton, Sabang, El Nido, Bacuit et peut-être Coron.

Qu'en pensez-vous? On sera bon pour avoir du soleil malgré la fin de la saison des pluie? Et l'itinéraire? Des commentaires? Suggestions?

Merci beaucoup!! Mathieu Montréal, Québec
Open

You might also like