Discussions similar to: Riverside 3 pas voyager
FR
Achat de vélo pour débutant en cyclotourisme
Bonjour !

Je suis actuellement en possession d'un B'twin Daily 5 mais qui ne correspond pas du tout à mes attentes.

En surfant sur le site de décathlon j'ai vu qu'il existait un modèle de vélo prévu pour le trekking "riverside".

N'ayant qu'un budget de 400 € que pensez-vous du RIVERSIDE 5 http://www.decathlon.fr/riverside-5-homme-id_8156686.html.

S'agit-il d'un bon compromis qualité/prix afin de débuter dans le cyclo-tourisme ?

Au quel cas, connaissez-vous d'autres modèles de préférence bien équipés et techniquement fiables qui pourrait correspondre à mes attentes ?

Merci à tous
Open
Acheter un premier vélo de randonnée
Bonjour à toute la communauté des voyageurs à vélo. j'envoi ce message en qualité de débutant en terme de randonnée à vélo. Je souhaite faire un premier achat de vélo adapté à cette pratique (je suis pas un grand connaisseur sur le plan technique) et j'ai un budget de maxi 500€ pour cet achat. j'ai découvert une marque allemande qui me semble intéressante au premier abord et je demande l'avis de personnes ayant un peu plus de recul et d'expérience que moi. Il s'agit de la marque Kalkhoff, modèle AGATTU. en attendant vos remarques, merci par avance pour vos réponses !
Open
Découverte des paysages qui nous entourent en cyclotourisme
Bonjour à vous,

Voilà, après longue discution avec ma copine, nous voulons partir à la découverte des paysages qui nous entourent ! Je suis personnellement plus porté sur la randonnée pédestre de type Gr mais madame voudrais le faire en vélo, d'ou ma présence sur ce site.

Notre premier problème ( avant même de monté sur une selle...🤪) est le choix du vélo. Nombres de sujets de ce forum traitent de ce sujet ( vtc ou vtt, équipement mécanique, saccoche, ect...). Mais passionné comme vous êtes vous réponder aux questions avec votre language et vos réferences ( très complexe pour un néofite 😕) et après lecture de vos avis, on ne se souviens plus de la question posée! (Non non, je ne vous critiques pas messieurs... 😉).

Pour en venir au faite, nos projets seraient de partir sur de "long" trajets pendant nos moments de libres ( vacances, puisque nous somme encore étudiant). Nous commençerions par découvrir la wallonie de long en large ( oui oui nous sommes belges une fois ! ) puis un tour de belgique, découvir la france et pourquoi pas l'étranger. Avec un objectig à long therme de faire un tour d'europe ( monde?!).

Nos budjets sont assez limités, je compte pour moi 600 euros avec équipement( voir un peu plus si vraiment...) et ma copine entre 200 et 400 euros. Ce ne serai pas nos définitifs ( bien que on voudrais parcourir de nombreux kms avec, tour de belgique et de france...)mais une bonne façon de commencer le cyclotourisme et de confirmé cette "passion" ! Quelles vélos seraient dans ces fourchettes de prix?

Ma seul crainte dans le cyclotourisme, c'est l'entretien et la casse de nos montures. Faut t'il beaucoup d'entretien ( nous n'y connaissont pas grand chose en mécanique vélo ... ) et je n'ai pas envie de tomber en "rade" en pleine combrouse française 😇.

Donc le mot d'orde est CONFORT et ROBUSTESSE !

Merci de votre attention,

Bonne journée à vous.

DUVIVIER G.
Open
Achat d'un vélo de randonnée
Bonjour,

nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.

Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.

J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)

Luca.

PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Open
Acheter un VTC Decathlon Riverside 320 28"?
bonjour à tous finalement je pense acheter un vtc femme 28'' riverside 320 d'occas. qu'en pensez-vous? on me dit qu'il y a un défaut de fabrication sur le pédalier! que me conseillez vous? je veux toujours partir 10 jours seule cet été le long du littoral pas-de-calais, somme, jusque Etretat. Merci de vos précieux conseils et réponses. del
Open
Vélo B'twin Elops 3: votre avis?
Me voilà en pleine recherche d'un vélo à bas prix. ( 300€ max ) pour faire du cyclo tourisme avec remorque bébé le long des berges et sur les pistes cyclables.

Mon anniversaire approchant, on souhaite m'offrir un vélo. Alors moi tout heureux je dis évidemment oui. Ma mère ( oh combien elle est gentille ) me demande si l'Elops 3 de marque B'twin irait pour mes petit voyage en famille sur les pistes cyclable de France. N'y connaissant rien, je lui dit que je vais me renseigner et me voilà donc ici vous demandant des informations sur ce vélo.

Je tiens quand même à préciser que ce vélo, ne sera que pour les sorties en famille ( avec une remorque bébé et un porte bagage ) en ville et sur les pistes cyclables donc ne servira pas dans les bois sur des terrains bien abîmés.

Qu'en pensez vous ? http://store.btwin.com/elops-3-ii-id_8166113.html#direct-club
Open
Achat d'un vélo à moins de 300 euros
Bonjour amis du voyage,

J'ai pour projet de faire quelques randonnées en France mais aussi dans l'Europe. Mon problème se pose pour le vélo. J'ai un VTT Mercier tout suspendu, d'après mes recherches, il n'est pas du tout approprié.

Je suis allé chez D4, le vendeur m'a conseillé le Riverside 3 mais je le trouve un peu cher pour sa qualité. Je me suis également penché sur l'Aspiro RS4 d'occasion mais il reste toujours cher. En fait je suis un peu perdu, plusieurs disent que c'est mieux d'acheter son cadre (acier) mais je suis pas sur de pouvoir le monter par moi-même ni de savoir quoi acheter... J'ai regardé sur leboncoin, mais vue que je suis pas connaisseur, je peux pas juger si celui-ci est bien ou non. Les sites allemands, je suis pas trop à l'aise avec l'allemand donc ça aide pas.

Mes trajets seront route/chemins principalement. Mon budget, 300€ maximum, si je peux moins (si c'est possible) ça serait bien. Que me conseillez-vous comme vélo pour une randonnée tranquille sachant que mon budget est très limité. Vous avez peut-être un vélo à vendre dans vôtre garage qui pourrait me convenir 😎

Je pense qu'un d'occasion serait mieux, au moins je suis sur qu'il "résiste".

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

David
Open
Première randonnée à vélo le long de la Loire
Bonjour à tous . Voilà je compte faire une randonnée d'une semaine a velo le long de la Loire . C'est pour moi ma première randonné , je fais le tour des forum , des discussion , mais il y en a tellement que j'ai du mal à faire le tri . Alors voilà ma question en espérant que vous pouvez m'éclairer .

Je viens d'acheter un btwin riverside 3 ( je fais selon mes moyens ) et je voudrai savoir s'il est nécessaire que j'installe un porte baguage avant en plus de celui a l'ariére pour y m'être des sacoche . Je dois vous préciser que je compte camper donc tante , duvet , .....obligatoire . Si oui pourriez vous l'orienter sur un modèle .

Merci pour vos réponses
Open
Decathlon: les préjugés ont la vie dure!
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un an que je suis sur ce forum (en lecture puis en écriture). J'y ai découvert le plaisir de voyager en vélo!

Il a donc fallu que je m'équipe. Je suis quelqu'un de compulsif, quand quelque chose me plait, je fonce tête baissée. Mais cette fois, j'y suis allé doucement.

Quand est venu le moment de m'équipé, j'ai suivi beaucoup de conseils trouvés sur le forum. Sacoche ortlieb, sacs de couchages, ... Je possèdait déja une partie du matériel car je faisais déja de la randonnée.

Pour le vélo, j'ai longtemps hésite, quel étaient mes besoins, ... J'ai finalement décidé d'acheter un vélo bas de gamme chez décathlon. J'y ai trouvé un riverside 3 (ancien modèle) cadre et fourche en acier, fixations pour porte bagage, ... Cela correspondait à mon cahier des charges et j'ai eu la chance de trouver le dernier à ma taille dans le magasin.

Les débuts ont été difficiles: joint de fourche cassé, jeux dans le pédalier, ... Retour donc au sav après une semaine de vacance et 500 km... Je récupère mon vélo du sav deux semaines plus tard.

4 mois après et 1500 km de plus (j'en fais 600 par mois juste pour aller bosser ;) ) L'heure est venue pour un entretien, mais j'ai du mal à laisser on vélo au magasin. Je prend donc contact avec le chef d'atelier, je lui explique l'historique et l'utilisation que j'en fais.

Mon vélo a été pris en charge et a reçu une révision plus que complète. Révision que j'ai pu suivre en directe et j'ai pu apprendre avec le technicien à règler et remplacer les pièces d'usure de mon vélo. en connaitre les points faible et les points fort. J'ai également reçu un vélo de remplacement. ( un vtt très inconfortable mais un vélo quand même ) (changement pédalier, pédales, plaquettes de freins, dévoilage d'une roue, règlages dérailleurs, graissage complet et nettoyage, taraudage du cadre et remplacement de certaines vis oxydées) Mon vélo dort à l'intérieur mais je roule par tous les temps.

Alors voila, je voulais simplement témoigner de ma grande satisfaction quand aux services donnés par décathlon. Je suis certain que ce n'est pas le cas dans tous les magasins, mais c'est aussi le cas dans tous les magasins de vélos.

Et je compte bien faire quelques modifications sur mon vélo et parcourir le monde avec lui.

Il n'y a pas que du bon ou du mauvais dans les magasins, il faut simplement prendre le temps de parler d'échanger afin de savoir à qui l'on a à faire. N'est-ce pas ça aussi le voyage à vélo?

N'hésitez pas si vous voulez plus de détail, je les donnerai volontier en privé ;)

je posterai quelques photos du vélo sous peu :p
Open
Vélo homme et femme pour cyclorando (marque Vermont)
Bonjour à tous les cyclos !!!

Mon épouse ( canadienne ) et moi même partons pour un petit tour de France en mode "prendre du plaisir " pour une période découverte/initiation d'environs 2 mois pour découvrir ( différemment ) notre beau pays et partager notre culture/patrimoine à notre "cousine" !

Pour cela, nous allons acheter (of course ) nos vélos. Après des semaines de documentations en ligne, discussions avec des vélociste de notre région , et bien entendu de notre budget ( serré ) le choix ce retrouve ( à mon gout et vu mes connaissance ) assez restreint.

Mon premier message consiste à récolter votre avis sur ce modèle homme et femme :

http://www.bikester.fr/357343.html

Qu'en pensez vous pour une première expérience en cyclotourisme ? En prenant en compte notre budget (400 euros max par vélo) ? expérience ( 0/20 ) durée ( 2 mois ) , km ( 2500 km env.), et de l’équipement déjà fourni avec ( garde boue, porte baguage etc... ) améliorations a prendre en compte obligatoire ( changement de selle , de pneus et/ou autres etc...) 😮

J'espère avoir fournie suffisamment d'informations a ce sujet 😊 afin de vous simplifier les réponses et réussir a me guider.

merci beaucoup
Open
Destinations en France pour s'entrainer avant un premier périple en Ecosse courant 2013, matériel?
Bonjour tout le monde !

Voila, ma copine et moi aimerions partir visiter l'écosse courant 2013 mais nous n'avons jamais fait de périple auparavant. Donc nous voulons nous "tester" et surtout tester nôtre matériel que nous avons pas encore (on sais pas trop quoi acheter 😕) Avez vous quelques idées de destination pour être dépaysé ? (Nous vivons dans le centre). Nous avons pensé à la Loire à vélo mais est-il possible de bivouaquer car nous voulons utiliser au minimum le camping et être au plus près de la nature?

Au sujet du matériel, j'ai regardé chez D4 mais que le RiverSide 3 ou 7 sont présent. Cela suffirait-il pour un petit périple ? Sachant que nôtre budget n'est pas énorme et qu'on à rien pour l'instant (même pas une tente...). Je me penche plus vers un VTC car je pense qu'un VTT sera moins confortable pour le voyage n'est-ce-pas ?

J'ai vu également sur des forums qu'ils parlaient d'endroits où on peut "monter" son vélo soit-même, cela est-il intéressant ? Ma copine à un VTC Peugeot de quelques années maintenant, et elle voudrais l'utiliser pour faire se périple. Comment savoir s'il résistera ? Quels critères il faut regarder ou demander à un professionnel ? Pour le reste du matériel, achetez vous sur des sites ou directement en magasin ? Les quels ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Open
Conseil pour taille cadre Surly LHT grande taille
Bonjour à tous,

J’aimerai m’équiper d’un vélo me permettant un usage quotidien et des randonnées bivouac sur quelques jours comme j’aime le faire. J’ai également l’envie de faire le tour de la Méditerranée avec ce vélo. Je pense donc acheter un vélo robuste et fiable.

Mon choix s’oriente vers le Surly LHT, surtout que j’ai trouvé une belle occasion sur LBC. Je vais l’essayer mais vu la distance, j’aimerai bien avoir un avis avant. Le vélo est un cadre 62 roue 26’. J’ai peur que le cadre soit trop grand pour moi. Avez-vous des conseils à ce sujet ?

Je mesure 1m91 avec un entrejambe de …( je le mesure ce soir 😊) Le dernier vélo sur lequel je me suis senti à l’aise était un Trek FX3 XL

Dans l’attente de votre retour, belle journée à tous.
Open
Premier "grand voyage" à vélo en automne-hiver? (tour d'Europe)
Salut a tous :) Voilà , ayant finis mon contrat et obtenus mon diplôme je compte faire mon 1er "grand trip" a vélo pour plusieurs raison

- Car j'en rêve - Pour préparé un tour d'Europe que j'ai en projet depuis looongtemp - Pour le fun ! L'itinéraire serais idéalement un tour de France d'ouest en est , en fesans quelque dérive en espagne , suisse et peut être allemagne et belgique ! Environ 4000km (je prévois 4 mois , je connais mon rythme ) mais j'ai quelque craintes ... J'ai vadrouiller a pied , et a vélo mais toujours a des températures positive , globalement plus de 25° (la Bretagne l'été c'est le paradis ! ) et je me demande : Même en ayant les textile thermique adapté , le froid et les intempéries ajoute pas un poid vachement considérable au le moral du cyclo ? sachant que je traverse des régions comme l'est en novembre décembre (selon un planning fictif ) ... Je crains un peut .

Et ma deuxième question relève de la mécanique cyclo . Non pas que je n'y connaisse quedal (quoique , si en fait ... Mais j'arrive a m'en sortir ) je "roule" avec un Giant CRS 3 qui a 3années de bouteille , qui me sert dans mes trajet quotidiens et dans mes balade cyclopédique . Etant un peut fatigué le vélo , mais étant a la fois bien abituer a la positions qu'il as (j'ai beau me mêtre sur d'autre vélo D4 , j'aime pas , et j'ai pas les moyens de mêtre dans d'autre vélo neuf adapté au cyclo au long terme) j'aimerais le monter sur du bon matériel . Notamment sur les dérailleur avant et arrière , système de freinage . Vous avez quelque référence ? Je me donne 300euro de crédits pour retaper la bécanne (un peut moins que le prix du vélo d'origine ) A savoir que je compte faire quelque grand mont (mont ventoux ... )

Et pour finir : Si quelqun a aussi envis de rouler ... Je suis cool et ravis d'en parler 😉 Quand a ceux qui ont des coins a présenter , des petit bout de france a parler , n'hésité pas !
Open
Retour d'une première expérience Nantes/Royan à vélo
Retour d’expérience. Nous avons réalisé mon fils (Robin 13 ans) et moi même un premier et petit périple à vélo de 9 jours au mois d’avril sur la côte Atlantique entre Nantes et Royan. Après avoir glané des informations et conseils divers sur ce site et considérant celui-ci comme un lieu d’échange, à mon tour de partager mon expérience, aussi modeste soit elle.

Vélos / Equipement : Sirrus Sport de chez Spécialised, un vélo entre le course et un VTT, disons un VTC équipé de 2 sacoches Vaud à l’arrière + 1 sac par-dessus. Je suis entièrement satisfait de ces équipements si ce n’est un problème de voilage de la roue arrière, probablement du au poids supporté par le vélo (97 Kgs + 20 kgs de bagage) Pour mon fils, son vélo de course Peugeot avec lequel il à l’habitude de rouler, peut être un peu limite pour certaine pistes cyclables mais il est passé partout et, sans dommage pour le vélo. Il sera simplement équipé d’une sacoche au guidon et d’un petit et léger sac à dos.

Hébergement : Pour cette première expérience à vélo, nous avons opté pour un hébergement en chambre d’hôte et auberge de jeunesse sur La Rochelle pour un cout moyen de 55€ / nuit pour 2 avec petit déjeuner. Nous avons emmené un réchaud et le nécessaire pour « cuisiner » le soir, les repas du midi étant pris sur le pouce (sandwichs etc..)

Itinéraire L’essentiel du parcours se fait sur des pistes cyclables (sauf étape 1), un peu monotone parfois, plates et avec aucune difficulté particulière. Le parcours est superbe. Les vents dominants sont d’Ouest mais parfois violents. Ci-dessous le détail du parcours avec quelques infos pratiques.

Etape 1 : Nantes/La Barre de Monts 68 Kms

Etape 2 : La Barre de Monts /Ile de Noirmoutier /La Barre de Monts 80 Kms Passage du Gois. Une « route » unique en son genre de 4,5 Kms, praticable qu’à marée basse entre le continent et l’île. La traversée est un peu anarchique, les touristes en voiture s’arrêtant n’importe où et n’importe comment pour des pauses photos. L’attention est de rigueur mais le décor est superbe, un passage obligatoire !!!

Etape 3 : La Barre de Monts / les Sables d’Olonne 96 Kms

Etape 4 : Les Sables d’Olonne / La Rochelle 118 Kms Une étape difficile, je cherche encore la voie verte indiquée sur ma carte Michelin entre la pointe de l’Aiguillon et la Rochelle (elle contourne l’anse de l’Aiguillon) Existe-t-elle ? ou, je ne l’ai pas vu ? Si un membre du site à la réponse, je suis preneur. Nous sommes remontés au nord pour contourner les marais.

Etape 5 : La Rochelle / Ile de Ré / La Rochelle 68 Kms Le pont pour l’accès à l’île de Ré est très bien sécurisé avec un parapet entre la piste cyclable et la chaussée principale. Tout est fait pour que la circulation sur l’île à vélo soit optimale même si d’après les autochtones les pistes sont sur fréquentées en été et les accidents fréquents.

Etape 6: La Rochelle / Rochefort / Marennes 87 Kms

Etape 7: Marennes / Ile d’Oléron / Marennes 57 Kms Le pont pour l’accès à l’île d’Oléron n’est pas très sécurisé, la piste cyclable est étroite, aucune protection par rapport aux voitures, j’en garde un mauvais souvenir d’autant plus que nous l’avons traversé avec un vent violent latéral.

Etape 8: Marennes / Royan 72 Kms

Etape 9 : Royan /Nantes par le train S’il est tout à fait possible de voyager en train avec son vélo, son transport n’est pas toujours simple….Obligé de porter le vélo + les sacoches pour emprunter les passages souterrains (ascenseur trop petit quand il existe), accès dans le train « sportif » (2/3 marches, porte étroite), places assises réservées à l’opposé du local à vélo dans le train.

Je repartirai, c’est certain, le vélo est à mon avis le meilleur moyen de locomotion pour découvrir une région. Rouler à 15/20 km/h permet de faire des étapes de plusieurs dizaines de kilomètres tout en profitant au maximum de ce qui nous entoure. Si pour ce premier périple, j’avais tout programmé à l’avance, le prochain sera en mode cyclo-camping, non seulement pour des questions de budget mais aussi par besoin et envie de connaitre davantage l’aventure avec un grand A

A bientôt sur les routes.

Open
Gravel ou randonneuse pour petits voyages et vie quotidienne? (à vélo)
Bonjour à tous !

Depuis quelques mois je met de l'argent de coté pour m'acheter un "bon" vélo, un vélo qui pourra me porter en ville comme en campagne, sur l’asphalte ou les graviers, avec et sans sacoches (modestes), le tout sur des voyages long peut-être en distance mais court en temps.

Je me suis documenté et j'ai trouvé le GENESIS TDF30, tout équipé pour mes désirs prochains d'aventure et de voyage... https://www.cyclable.com/16207-velo-de-randonnee-genesis-tour-de-fer-30.html

Mais avec du recule est-ce que j'aurais besoin de tout ces composants (moyeux dynamo, porte bagage avant et arrière, etc) ?

J'me suis donc renseigné et j'ai vu des personnes partir en voyage avec des vélos gravel.. en mode bikepacking. J'ai commencé ma recherche de Gravel et je suis tombé sur le GENESIS CDF30 (il n'était pas très loin du précédent) https://www.cyclable.com/16203-velo-gravel-genesis-croix-de-fer-30.html

J'ai donc sous le nez un dilemme immense : Gravel ou Randonneuse ? - Au quotidienne, lequel est le mieux adapté ? (vélotaf, sorties courtes, car il est claire que 90% du temps je ne serais pas en voyage) - Le gravel est-il vraiment moins adapté au voyage ? - Ma position va-t-elle me déranger sur une randonneuse ? Je chevauche actuellement un ancien vélo de course monté en single speed (blasphème!), peut être que la position d'un gravel me conviendrais plus ? (je ne m'y connais pas du tout, je pars de rien) - La sensation de vitesse est-elle différente ? La réactivité est-elle différente ?

Le prix des deux est relativement identiques, sauf que l'un a beaucoup moins de matériel ajouté... Avez vous des pistes pour d'autres bolides ? Des conseils ? (mon budget est dans les alentours de 2000€) En gros lequel choisir ?

Merci pour vos réponses prochaines et à bientôt !
Open
Changer de cintre? (à vélo)
Bonjour à vous tous,

Je possède un vélo de voyage équipé d'un cintre "plat" mais légèrement cintré vers l'arrière (https://www.cyclo-randonnee.fr/guidon-55/guidon-ergotec-moon-2205.html) qui est sensé donner une position plus "naturelle" aux poignets. Je possède également une paire de cornes pour diversifier ma position. Auparavant j'ai également toujours eu des VTT avec des cintres plats. En m'intéressant un peu à l'équipement des vélos je me rends compte que beaucoup de vélos de voyage / randonneuses sont équipés de cintres de course et maintenant de cintre de gravel. J'aurais donc bien aimé avoir vos avis/retours sur les avantages de ces cintres par rapport à mon combo "cintre recourbé + corne".

J'avoue avoir toujours été réticent sur les cintres de course (je trouvais leur position trop basse et peu confortable) mais n'ai finalement eu que très peu d'occasion d'en essayer et surtout sur des vélos vraiment typés course...

Concernant l'utilisation du vélo, il est assez polyvalent : utilisé plusieurs fois par en pour des randos de quelques jours mais surtout quotidiennement en ville pour des déplacements "rapides et agiles" et également pour des petits passage en forêt ou chemin caillouteux (surtout dans un but de déplacements)

Me conseilleriez-vous de rester tel quel ou de sauter le pas ?
Open
Mon vélo de ville fera t-il l'affaire?
salut je voudrai partir 10 jours le long du littoral Pas de calais/somme/normandie. g juste un vélo de ville 3 vitesses décath'. dites moi si vous le voyez possible et réalisable? merci. ciao
Open
Quel porte-bagages avant pour vélo Riverside 700?
Bonjour !

j'ai enfin trouvé mon vélo, un riverside 700 des années 2000, je compte faire l'eurovélo 1 avec dans 3 semaines, j'en suis à la fin des préparatifs matériels.

Je n'arrive pas à savoir quel porte bagage avant est compatible avec.

A priori la fixation sur la fourche directement comme un raider front zefal devrait marcher, mais si je ne m'abuse j'ai une fourche rigide et apparement c'est surtout pour les fourches suspendues.... Bref je cherche encore un moyen, quelqu'un pour m'aider ?

merci d'avance voici quelques photos de l'avant
Open
Conseils Riverside 700: différents modèles?
Bonjour,

J'ai fait 2 randos (total environ 1600km) avec un riverside 700 qu'on m'avait prêté et que je n'ai hélas pu racheter. J'envisage d'acheter un vélo loisir/rando et ce modèle avec son cadre en acier a vraiment bonne réputation (d'après mes lecture)et j'ai pu l’expérimenter avec plaisir. Mais je me demande quels sont les différentes modèles car je regarde si j'en trouve pas d'occasion/à optimiser.

On peut voir que les cadres n'ont pas exactement la même géométrie, ni les mêmes guidons, ni les mêms freins! ni les mêmes prix de vente..Donc je me pose la question du poids et de l'age des modèles...Les cadres sont-ils équivalents ? Voici 3 photos: -la première: celui sur lequel j'ai roulé -les 2 autres: des photos d'occasions...

J'en appelle donc aux connaisseurs pour m'aiguiller car je pense que c'est un bon choix et un choix économique de remettre ce modèle en piste..mais comme on peut le voir sur les photos il y a l'air d'avoir plusieurs riversides 700, à moins que ce ne soit que des différences de tailles ?

Merci pour votre aide
Open
Riverside 7 et Bob Yak
Bonjour à tous, Voilà, est-ce que la Bob Yak est compatible avec l'axe de roue du Riverside 7. Merci et bon voyage à ceux qui vont bientôt partir.
Open
Un Riverside souhaiterait s'échapper quelques semaines!
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis une première traversée de l'Allemagne - Berlin - Amsterdam un peu (beaucoup) cahotique avec un vélo fait de bric et de broc, j'ai le projet de repartir pour un voyage l'été prochain, mais sans y laisser mes genoux et mon dos ^^

Pour cela, j'ai trouvé sur un célèbre coin de petites annonces, un Riverside 320, cadre acier année : entre 1996 et 1999

La photo n'est celle de mon vélo, mais il s'agit du même modèle.

Pour l'instant, il est d'origine :

- fourche rigide - poignées tournantes associées à une transmission shimano d'entrée de gamme - freins cantilever - potence à plongeur - roues simple paroi - pédalier à manivelles en plastique - boitier de pédalier fermé Mon idée serait de lui donner une nouvelle jeunesse de vélo en voyage au large, et pour cela je suis preneur de conseils en tout genre, des plus sérieux aux plus drôles, en passant par les plus professionnels et sans oublier les plus roulants :)

J'ai déjà une première idée et les critiques sont bienvenues !!

- Remplacer les poignées tournantes par des systèmes de manette de transmission à l'ancienne (pour simplifier l'entretien et les réglages de la transmission ?) (celle où l'on s'occupe de gérer la tension du câble) - le pédalier par un pédalier vtt à manivelles acier ou alu - installer un boîtier de pédalier à billes et cuvettes avec axe carré (facilité d'entretien ?) - installer des v-brakes - installer des roues double parois (mais je ne sais pas quelle modèle choisir étant donné que ce sont des roues en 29") - passer à un niveau de gamme supérieur sur la transmission - installer un porte bagage arrière (destiné à recevoir des sacoches ortlieb)

Je ne cherche pas forcément à installer du neuf, ce peut être des pièces de recyclage.

Milesker, Merci, Trugarez !!
Open
Vélo Kalkhoff ou Riverside 7
Tout est dans le titre, suite a mon poste précédent ( départ autour du 11 aout ).

J'ai le choix entre deux vélo. Le kalkhoff sting..........Sting 27-G - Kalkhoff

ou le. Riverside 7 de décathlon.... VTC trecking Riverside 7 B'TWIN - VTC Vélo - Decathlon

Si c’était vous laquelle prendriez vous ?
Open
Changing the chainring on a Riverside 5
Hi there. I'd like to change the chainring on my Riverside 5 with trigger shifters. I’m attaching a photo for advice. I’m lacking power and want a larger chainring for road use because I’m spinning out on the highest gear even though I still have power to give on flat terrain. At Decathlon, they were supposed to get back to me after checking it out in the workshop but never did. It was outside their standards, and the salesperson clearly forgot about me... What are your recommendations and suitable products for purchase, please? Thanks. Best regards,
Open
Le vélo Riverside 5 de Décathlon: approprié pour un tour du monde?
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un tour du monde à vélo. J'hésite avec plusieurs modèles. Mais je voudrais surtout connaître vos avis concernant le Riverside 5 de Décathlon.

Il est équipé d’origine avec : des gardes-boues, un porte-bagage arrière supportant jusqu’à 25 kilos, des feux avant et arrière alimentés par le moyeu fixé sur la roue avant. Concernant les équipements, on a une transmission 24 vitesses Shimano, des freins V-brake, une selle Royal et une potence réglable.

Pensez-vous qu'il ferait l'affaire pour un tour du monde ?

Merci pour vos réponses. Au plaisir de vous lire.
Open
Quel retro pour un revierside svp
Bjr je viens d'acheter un riverside 7, il n'y a pas beaucoup de place pour installer un retro. Savez vous quel retro installer svp? Par ailleurs je voudrais changer la selle pour une brooks, savez-vous le meilleur site pour l'acheter? merci
Open
Chaîne de vélo...
Bonjour à vous,

En rentrant du "boulot" tout à l'heure, en côte ma chaîne a cassé net... pas loin de chez moi (ouf). Mon vélo est un Décathlon Riverside 5, donc trekking, j'ai 9 pignons sur la cassette et 3 plateaux à l'avant, quelle type de chaîne dois-je prendre ? Je ne veux pas me "planter". Si j'ai bien compris, de toute façon les indications données permette de savoir sur quelle type de cassette la chaîne est compatible... par exemple ici est-ce bon ? ou ici ? Le site est en allemand et anglais... je suis mauvais dans les deux :)

En vous en remerciant par avance.
Open
Quel vélo?
Bonjour,

Je souhaite cet été faire un périple de 3 semaines dans le sud ouest de la France. Je dois cependant acheter un vélo. Je continuerai par la suite à utiliser ce vélo pour aller au travail et faire quelques treks. J'ai retenu 3 modèles. Que me conseillez-vous?Fahrrad Manukaktur T1OO. C'est un vélo simple et efficace je crois : cadre acier, fourche rigide, Schimano V Brake, ... environ 750 eurosRiverside 7 de B twin Tout équipé, fourche télescopique cadre alu ... 750 euros égalementKalkhoff voyager pro 24 G ... 600 euros un peu le même profli que Riverside 7 mais les matériaux utilisés semblent un peu moins performants. Merci de vos avis

Open
Quel vélo pour du trekking en Europe (max 1500€)?
Bonjour,

je souhaite me lancer dans du vooyage a vélo en commencant par l'Irlande puis en elargissant peut etre dans le futur a l'europe centrale.. j ai un budget max de 1500€ sacoches comprises. J' ai entendu parler de 3 modèles concernant mes besoins: le riverside 7, mais roues fragiles... le gitane vision le fahrrad t400 mais j'habite pas a coté de l'Allemagne..

Merci d avance, et je suis preneur d autres modèles

cordialement
Open
Choix d'un vélo (budget serré)
Bonjour,

Désolé d'ouvrir une énième discussion à ce sujet, mais tout le monde n'a pas les même attentes et budget.

J'ai donc pour projet de m'acheter un vélo de rando, après mes recherches je penses me diriger vers un Riverside 7, qui semble d'un meilleur rapport qualité prix que les autres vélo dans ce budget (Environ 1000 Euros). Qu'en pensez-vous ?

La ou je n'est pas vu grand chose, c'est que je devrais faire la côte atlantique le mois prochain accompagné de ma mère, il lui faudrait donc un vélo également, mais son budget se situe aux alentours des 500 euros. J'ai vu les Kalkhoff Voyager, à part ça rien du tout 😕

Des suggestions ?

Merci d'avance.
Open

You might also like