Discussions similar to: Ryanair ouvre deux bases Maroc
FR
Problème Go Voyage
Gros problème

J'ai commandé un aller retour deux personnes pour le maroc avec go voyages

A l'enregistrement de la réservation pas de soucis le vol est correct

A la réception du mail état de votre réservation (confirmée)

Les vols sont complètement différents!

J'avais commandé air france je me retrouve avec Ryanair à l'allée et Royal Air Maroc au retour à des heures complètement différentes! et avec un durée de trajet de 33heures au retour!!!

J'ai fait immédiatement opposition sur ma cb (j'en ai pour plus de 700 euros

Pensez vous que je vais pouvoir annuler ou pas? (j'ai fait la demande par internet aussi)

Merci de m'aider je suis perdue
Open
Ryanair attention...
bonjour

je reviens d'un voyage au maroc que j'ai fait du 1 au 6 juin 2014, je viens ici pour témoigner de la façon dont a été traité les passagers de ce vol.

Marseille Marrakech, vol ryanair au départ de Marseille à 17H30, avion d'une saleté sans nom, jamais vu comme cela, le ménage pas fait, on m'annonce que c'est comme ça entre 2 vols !

bref on fait avec et on avance !

Le retour de Marrakech, acceuil hallucinant à l'embarquement, contrôle a la tête du client, certains sont laissés passé sans contrôle des valises, et certains sont contraints de payer un supplément de 50 euros !! GROS SCANDALE JE VOUS DIS PAS !!! On met la valise dans le truc pour contrôler si la valise correspond aux normes, et là c'est au bon vouloir des agents qui sont désagréables au possible...on m'a même dit si vous n'etes pas content changer de destination !

A l'enregistrement au rdc de l'aéroport de Marrakech on vous laisse passer sans souci mais c'est a l'étage que tout se complique, et le piège se referme sur vous sans autre possibilité de payer un supplément, chôse que je n'ai pas faite car j'ai gueller, mais certains se sont fait piègé alors que de très grosses valises étaient présentes à bord...

Alors certes le prix du billet est bas et ils essaient de se rattraper comme ils peuvent !! mais ce c'est pas parce que le prix du billet est plus élevé ailleurs que le service sera forcément meilleur...

Donc attention avec la raynair et leur pratique plus que douteuses....
Open
Vol Lyon - Agadir à 600 euros?
Bonjour à tous, Ca y est, nous avons achevé la réservation de nos vacances... pour avril 2013 !!! J'ai donc une vraie question pour ceux qui ont l'habitude de voyager en achetant eux-mêmes leurs billets : la Royal air Maroc a ouvert les réservations pour la période qui nous intéresse: aller le 20 avril pour un Lyon - Agadir; retour le 29 ( Agadir - Lyon). En raison de nos jobs, nous ne pouvons décaler le retour. Sauf l'aller pourrait être modifié au vendredi après-midi, ou soir. N'y connaissant rien, j'ai fait une simulation : nous voyageons à 4 ( 2 adultes, 2 enfants) et je tombe sur un montant de 600e par personne, et 7 heures pour un vol avec escale. Quand easy jet ouvre-t-il les réservations? POur l'instant, c'est bloqué au 23 mars. Pourrais-je trouver des prix moins chers, même si je sais que nous sommes en période de vacances scolaires? Avec de tels prix, on explose le budget que nous nous étions fixés... Please, help me...
Open
Evitez Transavia...
Mauvaise première expérience avec Transavia...

Comme chez beaucoup de transporteurs low-cost, les prestations sont garanties Low-cost : attente d'une demi-heure dans l'avion à l'arrivée à Orly Sud pour attendre qu'un autre avion (arrivé juste après nous) débarque ses passagers, débarquement sur le tarmac à un bon kilomètre du hall des arrivées, nouvelle attente d'une demi-heure à la sécurité...etc. Au total des temps d'attente au sol supérieurs au tiers du temps de vol qui était de 3 heures... Visiblement la gestion des flux de passagers ça leur passe largement au-dessus de la tête..

Mais le plus beau, c'est la taille des fauteuils passagers ! Là, si vous avez le malheur de faire plus de 1,80m (c'est mon cas avec 1,84m et 87 kilos) ou que vous n'avez pas le mental d'un poulet de batterie vous êtes bon pour voyager debout ! Cela en devient ridicule ! On aurait presque envie d'en rire si des conséquences physiologiques n'étaient pas à craindre (écrasement des ménisques...etc.). Un voyage transatlantique de 8 heures avec XLAirways m'avait déjà valu une opération du genou gauche pour cette raison très précise (le chirurgien voulait que je porte plainte contre la compagnie)... Alors à quand les fauteuils mi-debout / mi- assis ? Dans les monastères ça s'appelle des "miséricordes"... En attendant c'était mon dernier vol avec Transavia...
Open
EasyJet et le Maroc
Bonjour , Qui peut me dire pourquoi EasyJet abandonne les lignes sur le Maroc, exemple Toulouse / Agadir et Toulouse / Marrakech alors que chaque fois que j'ai pris ces vols ils étaient quasiment complets ...??? C'est un problème de participation des aéroports ( chambre de commerce) ou alors c'est pour protéger la RAM et garantir et protéger son remplissage ?
Open
Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire
bonjour les gm de vf, dans quelques jours j'accompagne un groupe scolaire au maroc ...j'ai pris des billets ryanair pour aller de Dôle à Fes. l'un des élèves doit être hospitalisé et donc remplacé ...j'ai consulté le site ryanair (mais je verrai le chat lundi) et le changement s'élèverai à 110 euros alors que j'ai payé 734€ pour 13. qui peut me conseiller. si ça intéresse quelqu'un j'ai 4 places dans des mini bus départ le 17.09 de nuits st georges (ou beaune, chalon sur saone macon)...prise de bateau à Barcelone (les passagers assumeraient leur place) une fois à tanger, je peux les déposer sur la route par la plaine du Rharb, meknés azrou midelt...prix par personne 120€... merci à tous et bon week end
Open
Air Arabia ouvre une nouvelle ligne au départ de Montpellier vers Marrakech
La compagnie Air Arabia ouvre une nouvelle ligne au départ de Montpellier à destination de Marrakech. Un vol par semaine pour l'instant, des prix très attractifs... http://www.airarabia.com/...vHj7MCFW3MtAodNVAAdA

Résumons les offres de ces compagnies lowcost pour les chanceux du sud est de la France.

Air Arabia: Vols au départ de Montpellier à destination de Casablanca, Fès, Nador et Marrakech.

Jet4you (fusion avec Jetairfly): Vols au départ de Toulouse et Marseille à destination d'Agadir, Casablanca et Marrakech.

Ryan Air: Vols au départ de Marseille à destination d'Agadir, Fès et Marrakech. Vols au départ de Gérone (Espagne) à destination de Marrakech.

Si j'en ai oublié, merci de m'en informer 😉
Open
Nouvelles liaisons aériennes au Maroc
Bonjour,

Pour info, la compagnie low cost Jet4you ouvre de nouvelles liaisons aériennes à partir de villes de province vers Marrakech et Agadir. Seront desservis : Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse et Nantes Elles entreront en service à compter du 30 Octobre.
Open
Vol pour Nador à 14 ans? (Maroc)
Bonsoir, Voila mon problème j'ai 14 ans et je souhaiterez voyager seule , a destination de Nador (Maroc ) seulement voila la seule compagnie qui fait Paris - Nador sans escale est Ryanair sauf qu'il n'accepte pas les mineurs de moins de 16 ans :s que puis-je faire a votre avis ? Merci d'avance.
Open
Ryanair: problème d'enregistrement pour enfant
Bonjour, je dois partir en voyage au maroc et je n'arrive pas enregistrer la date de naissance de ma fille. Le voyage a été réservé sur voyage-prive.com avec le vol inclus, lors de la réservation du voyage les enfants +12 ans sont considéré comme adulte pour voyage-prive.com. J'ai reçu mes code d'accès pour enregistrer ma famille sur Ryanair. Lors de l'enregistrement ma fille de 12 ans est considéré par Ryanair comment une adulte et je ne peux pas rentrer son année de naissance qui 2006 alors que sur le site me propose qu'une date minimum de 2002. Pouvez procéder à la modification de sa date de naissance mettre 2006 au lieu de 2002 et mettre que c'est un enfant.
Open
Ryanair pour le Maroc
bonjour à tous pouvez-vous me dire , sur mon ticket d'avions est écrie bruxelles (Charleroi) rassurez moi ns pontons bien de Charleroi en Belgique , et en plus sur le ticket de Mme, le Nom de je une fille est écrie avant le Nom de mariage C un problème ?merci de vos reponses
Open
Ryanair pour aller/retour au Maroc: pas de coupon d'embarquement retour
bonsoir à tous,

j'ai acheté un billet (le 15 mai) aller-retour pour le maroc (FEZ MARSEILLE) et (MARSEILLE FEZ) du 4 JUIN AU 23 JUIN 2013 je n'ai pas le billet retour, je n'ai tjrs pas le billet comment je peux faire pour l'avoir!!! ça m'angoisse bcp 🏴‍☠️ !!!! renseigner moi c'est urgent

est ce que je peux l'imprimer en étant au maroc

merci d'avance
Open
Ryanair: pas de confirmation de réservation (vol vers Marrakech)
Bonjour à tous,

j'ai voulu effectuer une réservation sur le site de ryanair pour aller à marrakech, et au moment de cliquer sur acheter maintenant, je vois un message s'afficher pour me dire que je devais attendre 45 sec pour savoir si ma réservation était ok ou pas, mais à ce moment, j'ai perdu ma connexion internet.

J'ai donc essayé une nouvelle fois de refaire la réservation mais un message s'est affiché comme quoi j'avais déja fait une demande similaire, j'en ai donc déduit que ma première réservation avait fonctionné, mais je n'ai toujours pas de mail de confirmation ni rien dans les spams.

Cela fait maintenant 3 heures, et j'ai vu sur d'autres forums que normalement on doit recevoir le mail instantanément. J'ai essayé de vérifier sur le site dans "gérer ma réservation" avec l'option 2 car du coup je n'ai pas le num de résa, mais ça ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider?? Merci
Open
Ryanair: retard de 7h Paris-Beauvais-Fes le 24 mai 2011
Bonjour

j'ai pris le vol "FR 5223" de Ryanair pour effectuer le trajet Paris Beauvais / Fez le 24 mai 2011.

Nous avons décollé avec presque 7h00 de retard suite à un problème technique dans l'avion. Ryanair est donc responsable de ce retard.

Ryanair doit donc indemniser les passagers de ce vol à hauteur de 400 euros (en vertu du document "Avis sur les droits des passages en cas de refus d'embarquement, d'annulation ou de retard important d'un vol" qui nous a été remis à l'aéroport de Beauvais et que l'on peut également télécharger sur le site de Ryanair (rubrique : conditions générales de transport, article 9)

J'ai envoyé ma demande d'indemnisation à Ryanair par fax. J'ai reçu un document tamponné et signé de leur part attestant du retard de 6h45 selon eux.

Mais pas de chèque de 400 euros !

Je leur ai envoyé un courrier en recommandé avec AR leur demandant la raison de leur absence d'indemnisation. J'attends leur réponse. Dans le cas d'une réponse négative de leur part, je me tournerais vers une association de consommateur pour me faire aider.

Je recherche des personnes qui auraient pris ce vol du 24 mai 2011 et qui seraient dans le même cas que moi.

Merci de me contacter si vous avez des infos ou si vous voulez vous joindre à moi pour une action commune afin d'obtenir ce que Ryanair nous doit.
Open
Vols Ryanair pas chers pour Fès
Bonjour à tous

Je tiens à vous signaler des vols pas chers du tout sur Ryanair:60 euros l'aller retour Marseille-Fès, en février... Moi, j'ai sauté sur l'occasion.

Beaux voyages! Odalie
Open
Vol Ryanair pour Marrakech le 29 juillet: cherche accompagnateur d'adolescents
Bonjour, Est ce qu'il y a quelqu'un qui va partir à marrakech le 29 juillet prochain sur Ryanair (le départ de Beauvais) ? Je vous explique ma situation, j'ai acheté deux billets d'avions pour mes enfants (15 ans et 13 ans) Ryanair refuse que j'imprime les feuilles d'embarquement car il faut un adulte avec mes enfants. Donc j'aurais besoin de quelqu'un qui va partir ce jour juste pour que je dise à Ryanair que mes enfants vont partir avec un adulte. Je tiens à préciser que mes enfants sont capable de voyager tous seuls.

Merci d'avance
Open
Vol Ryanair Gérone-Tanger?
bonjour , on avait l'habitude de voyager avec ryanaire de Gerone ( en Espagne ) jusqu'a Tanger au (Maroc )

Mais maintenant je n'arrive pas a trouver de billet , je suppose que la ligne a été suprimé mais je ne trouve aucune information sur internet . Donc j'en suis pas sur ...

Peut-etre que je ne sais pas chercher un billet d'avion 😊

Si quelqu’un sait si la ligne (gérone - tanger ) de ryanaire marche encore , Ou pas
Open
H9
H9
Vol Ryanair vers Marrakech: passeport ou autorisation parentale?
Bonjour a tous, Voila dans deux jours j'embarque sur un vol Ryanair direction Marrakech cependant un petit truc m'empeche de partir tranquillement car j'apprends en effet que les mineurs de moin de 16 ans ne sont pas accepter sur les vols Ryanair, legalement j'ai plus de 16 ans, 16 ans et 10 mois (17 ans) donc considerer comme majeure mais ma petite soeur agee de 12 ans m'acompagne, normalement il ne deverait pas avoir de soucis vu qu'elle est sur la meme reservation que moi. Cependant nous voyageons toujours avec nos passeport, les nouveaux passeport francais on une puce qui inclus une autorisation de sorti de territoire d'apres mes proche mais j'ai peur que a l'aeroport on refuse ma petite soeur malgres son passeport et malgres qu'elle soit sur ma reservation, Ai-je une raison d'avoir peur? et d'essayer de lui avoir une autorisation dans les cours delais qu'il nous reste ou le fais que je sois considerer comme adulte et qu'elle est son passeport suffit ? 😐
Open
Coupon Ryanair non reçu
j'ai acheté un billet d'avion par internet à la compagnie ryanair, j'ai reçu une confirmation mais toujours le coupon d'embarquement......................... billet commandé mi-juin pour un vol pour le 6 août. Je m'inquiète, ai-je raison??????? -
Open
Temps de vols Ryanair différent aller-retour + décalage horaire à Fès
Bonjour à tous

J’ai une petite question .... je prend Ryanair de Brest mardi prochain .... dép 10h50 heure locale de Brest avec arrivée prévue à Fez à 13h30 HL.... ils me disent 3h40 de vol... ok et au retour décollage 07h45 heure locale arrivée à Brest à 10h25 avec 1h40 de vol... c’est bizarre non ?

Y a t’il Un décalage horaire entre fes et Brest ?
Open
Changer un vol Ryanair (Fès - Nantes) "Business Plus"
BONJOUR a tous

je souhaite changer mon billet avion de ryanair . je doit partir le 25 mars 15 jusqu au 25 mai 15 mais je pense que je vais rentre plus tôt pour raison professionnel . je vais pendre option bizness plus .

je voudrais avoir des avis sur cette option proposé par cette compagnie .

j ai déjà chatter avec eux mais j ai rien compris !!!! lol 🤪

je voudrais savoir si je peux avancer mon vol retour ou le reculer donc après le mois de mai ? et dans quel délais puis je le faire ?

merci de vos retours
Open
Bagages avec Ryanair
Bonjour, je vais en destination du Maroc avec la compagnie Ryanair a l'aéroport de Marseille, j'ai vue qu'on avait le droit a un sac a main en plus de la valise, mais il y a des centimètre a respecter pour le sac a main (35 x 20 x 20 cm) est ce que si il y a quelque centimètre de plus il me laisseront passer ou je devrais payer la somme de 50€ de plus ?

Merci de me répondre 🙂
Open
Maroc avec Ryanair sans passeport
Bonsoir,

J'ai réservé un vol + hotel sur voyage privé du 15/09/ au 19/09 - il s'avère que mon passeport n'est pas encore délivré (encore à la préfecture). Je me suis renseigné auprès du consulat du Maroc ainsi que de la Police aérienne qui pour eux aucune problème pour que je voyage qu'avec ma carte d'identité... C'est bien évidemment RYANAIR qui pose problème!!!!

Donc avez-vous eux le même problème que moi, qu'avez-vous fait? Pensez-vous qu'il faut que je m'enregistre tout de même pour tout tenter le jour J pour l'embarquement?

Merci. 😕
Open
Problème de réservation avec Ryanair
Bonjour, je viens d'effectuer une réservation sur ryanair pour un vol aller/retour sur le maroc pour 5 personnes, cependant une fois reçu ma confirmation n’apparaît dessus que mon vol aller... ou est mon vol retour??, je consulte ma réservation en ligne, je ne le voit pas non plus, aucune trace sur mon comte

lors d'une nouvelle simulation , je voit bien que le montant payé correspond a un vols aller retour, alors que le simple aller est moitié prix.

le vol retour apparaît t'il uniquement lors de l'enregistrement du vol aller..? je suis un peu perdu la , et j'essaye de les appeler en vain...

merci pour vos eclaississement
Open
Enregistrement en ligne avec Ryanair pour le Maroc
bonsoir,

j'ai réservé un billet d'avion pour le 6 juillet a destination du Maroc avec Ryanair. Puis j'ai reçu un mail de ryanair avecu n code en me disant qu'il fallait que je m'enregistre en ligne mais lorsque je tente de m'enregistrer j'ai ce message : " L'enregistrement en ligne est disponible à partir de 15 jours jusqu’à la date limite de quatre (4) heures avant l'heure de départ de chaque vol régulier." Malgré que ce soit écrit en français j'ai pas trop compris ^^ est ce que ce message dit que je peux m'inscrire seulement 15 jours avant la date de départ ??

merci de bien vouloir m'aider.
Open

You might also like