Discussions similar to: installer Singapour
FR
S'installer à Singapour
Bonjour, Avec ma femme, nous avons pris la décision de réaliser notre projet et partir à Singapour. Voila le topo: Nous avons 28 et 29 ans, et avions decidé il y a 1 an de trouver un job et de s'installer à Singapour pour quelques années. Mais la crise arrivant, notre recherche (de france): annonce, reseau, headhunter, contact... ; à rapidement trouvé ces limites avec comme unique réponse: "Très bon profil, mais c'est la crise, je vous conseil de venir sur place"

Aujourd'hui, nous avons donc pris la décision de VENIR SUR PLACE! Nous: - Nous avons tous les 2 une formations type: bac + 5 - Ecole de commerce - Je travaille dans la finance depuis 3 ans et ma femme dans le Marketing / communication pendant 2 ans - Ma femme est au chomage et je désire changer de job - Nous avons l'opportunité d'être hebergé à SG et de quoi vivre quelques mois Mes questions: Quels sont les types de contrats? Quels sont les elements de négociation courants à SG (logement, billets d'avions, mutuelle, vacances...)? Quel salaire dois je demander sachant que mon equivalent en France est de 50 k€ / par an? Quels sont les prix actuels des logements à SG dans le centre, confortable, pour 2 personnes? Suis je fous?

Nous avons prévu d'arriver début 2010

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils

Alex
Open
S'installer à Singapour étant noir?
Bonjour à tous,

J'envisage de m'installer à Singapour l'année prochaine pour bosser 2/3ans. Je sais que le pays est la résultante d'un brassage ethnique important, mais je me pose la question de l'accueil qui me sera réservé en tant que noir (ou black pour ceux qui préfèrent).

Je ne parle pas de savoir si je vais me faire lincher à chaque coin de rue, mais plutot de la difficulté que je pourrais rencontrer à trouver un job, un appartement, ...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner quelques infos !

Dimitri
Open
S'installer à Singapour
Bonjour à tous, 😏

Mon ami revient de Singapour, il est parti voir 3 amis (dont un couple marié) ils sont déjà installés depuis 1 an 1/2 et ont monté un restaurant (restauration rapide --> tartine, quiche, salade) le bilan de leur 1 ère année est très bon !!

ils ont vraiment envie que nous les rejoignons et nous sommes très attirés par cette invitation! Nous envisageons très sérieusement de partir vivre à Singapour, on lui propose 2 choses :

1 contrat local (2500 €) pas de contrat D'expatrié et donc aucun avantage 😕 il serait commercial dans l'agro-alimentaire. On lui propose également de monté une franchise (restaurant français) il est cuisinier de formation...

Moi, je n'ai pas d'emploi en vue à Singapour... je parle très mal anglais et j'ai une expérience professionnelle dans l'audiovisuel comme chargée d'évènementiel, chargée de production, assistante de réalisation et ou de plateau... j'ai un parcours atypique mais pas désordonné 😉 Je ne pense pas trouver d'emplois si je parle mal l'anglais (malgré les cours que je prends depuis 3 mois)

J’aimerai savoir si vous avez des conseils à nous donner, si vous trouvez que c'est imprudent de partir à l'aventure sans job (pour moi) j'imagine que je vais l'aider dans la création d'entreprise mais je pense ne pas en retirer un salaire dans l'immédiat donc nous allons vivre sur nos économies (relativement maigre) d'ailleurs pouvez-vous me dire combien S$ il faut pour vivre à 2 sur une année ?

Voilà, pour le moment je n'ai que ces informations à vous communiquer Mais si vous avez vécu une expérience similaire, je serai ravie de vous lire.

Merci d'avance

Ambre.
Open
S'installer à Singapour
Bonjour,

Ma boite me propose actuellement de partir m'installer à Singapour debut 2008. J'avoue que je suis tentée, mais j'ai plein de question aussi j'aimerais que des europeens déjà installées puissent y répondre : faut il un contrat d'expatrié ou peut on travailler sous contrat local comment cela se passe t il au niveau du systeme de santé comment se passe l'imposition à Singapour formalités adminsitratives à accomplir avant l'installation ? est il facile de trouver un logement ? cout de la vie

Enfin un Europeen peut il s'adapter facilement à cette nouvelle culture ? je sais que Singapour est occidentalisée et qu'il y a beaucoup d'expat mais bon... Toutes les infos sur le pays que vous pourrez me fournir seront precieuses pour prendre ma décision !

merci d'avance
Open
Où s'installer à Singapour?
bonjour, nous projetons avec mon mari et mes deux enfants de s'installer à Singapour en fin d'année( dec) Nous aimerions savoir dans quel coin se loger sachant que nous avons un budget de 4000$ soit pour 2/3 chambres ? Quel est le meilleur moyen pour trouver un appartement ? Merci pour votre aide pour que j'y vois plus clair
Open
Où s'installer à Singapour?
Bonjour à tous,

J'arriverai à Singapour début 2011 pour 1 an et demi en contrat VIE.

Je cherche donc à savoir ou m'installer, sachant que je recherche un quartier ou il y a de l'animation et pour sortir le soir, tout en vivant dans un appartement confortable avec si possible toutes les options dont j'ai pu entendre parler et qu'on trouve dans les résidences (piscine, salle de sport...)

Bon bien sur la comme je n'y suis pas je recherche le top, mais pour être en phase avec la réalité j'ai besoin de vos conseils!

J'ai entendu parler de Orchard Road et Muhamed Sultan Road, est ce que ce sont les meilleurs quartiers pour sortir? Les appartements sont biens dans le coin?

Merci pour vos réponses, A.
Open
Acheter un scooter à Singapour
Bonjour,

Je vais bientot m'installer a Singapour, et j'envisage de m'acheter un scooter (lieu de travail loin du metro).

Pourriez vous m'indiquer une idee de prix pour un scooter (50-100CC) achete sur place?

Egalement, quel est l'ordre de prix pour: - L'assurance, - L'entretien, - Le passage du permis, - Le certificat permettant de posseder un deux-roue sur l'ile (certificate of entitlement, COE).

Merci pour votre aide

Minburi
Open
Partir vivre à Singapour
Bonjour à tous,

Je dois aller m'installer à Singapour voir une personne qui m'est très cher...j'aimerai y'aller au plus vite, mon but serai de pouvoir y travailler. Pouvez vous me donner des renseignements à ce propos ? Est-ce possible pour un Français d'aller travailler à Singapour pour une certaine période, dans n'importe qu'elle domaine qu'il soit, même si celà ne paye pas beaucoup, de quoi survivre la-bas ? Je maitrise l'anglais oral, et en écris j'ai besoin de travailler encor, mais je me débrouille et je ferai ce qu'il faut. Aussi comment ca ce passerai pour le visa, type de visa, délai d'obtention et prix.

Je vous remerci d'avance de l'attention portée à ma demande.

Bonne journée,
Open
Partir à Singapour
Bonjour tout le monde !

Voila, je compte partir m'installer sur Singapour pendants quelques années, actuellement je travaille sur Luxembourg mais le pays me plait moyennement...et j'habite a Longwy...autant dire que Singapour me tente enormement ! Je souhaite tout quitter et trouver un travail sur place une fois labas. L'expartiation par ma boite est autant dire impossible car j'y suis depuis quelques mois seulement. Je peux apparement obtenir un visa pour 90 jours et trouver un travail sur place. Auriez vous des informations utiles a me donner et des conseils svp. Que faut-il eviter ? les bonnes adresses ? Si il est facile de trouver un travail labas ?...toutes vos informations me seront d'une grande aide

Merci à tous !
Open
Imposition à Singapour
Bonjour, J'ai une proposition de travail pour partir m'installer à Singapour en "contrat local". Je me renseigne sur les frais et le niveau de vie sur place.

Avant d'accepter les conditions que l'on me propose, j'aimerais en savoir plus sur l'imposition. > Est-ce qu'il y a un salaire brut et un salaire net comme en France ? > Si oui, quel est le taux d'imposition sur le salaire brut mensuel ? > Est-ce que certains d'entre vous ont négocié la prise en charge des impôts par leur entreprise ?

> Pour l'ouverture d'un compte, j'ai lu sur l'un des messages qu'il faut payer 500SGD à l'ouverture, y a-t-il des frais à chaque opération ?

> Pour ceux d'entre vous qui vivent à Singapour, pouvez-vous me donner des conseils sur les points importants à négocier dans le contrat avant de s'engager ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, Val
Open
Sortie du territoire indonésien, obtention du visa travail à Singapour?
Bonjour,

Je suis actuellement en Indonésie depuis le mois de Janvier avec un VISA KITAS qui expire en Juin 2010. Je souhaiterai m'installer à Singapour assez rapidement. Quelles sont les démarches à effectuer?? Puis-je sortir du territoire indo sans problème? J'ai entendu parler d'une somme à payer pour tout étranger voulant quitter le territoire indonésien. Qu'en est-il?? Une fois à Singapour, sachant que je viens d'Indonésie, et non de France, les démarches sont elles differentes pour obtenir un visa travail??

Merci d'avance pour vos précieuses réponses...

Julie
Open
Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour
Bonjour à tous,

Je vous expose ma problématique. Je suis une jeune femme qui s'apprete à partir vivre et travailler à Singapour. Ma société actuelle me propose un poste donc ils font les démarches pour moi concernant l'obtention de mon visa. Ma compagne souhaite venir avec moi, et je m'interroge donc sur le type de visa qu'elle pourrait obtenir. J'ai vu que le gouvernement donnait des "dependant's pass" pour les conjoints des personnes ayant un visa de travail, mais j'ai bien peur qu'ils ne reconnaissent pas le concubinage entre personnes de meme sexe, quand bien meme nous sommes pacsées. On s'inquiète donc vraiment car on ne sait pas trop comment faire!! J'ai lu des infos sur le EPEC, pour les personnes qui cherchent du travail là bas, mais il faut justifier d'un certain niveau d'éducation et comme elle travaille dans le paramédical, je ne sais pas si ses qualifications seront reconnues! Quelqu'un en sait plus sur ce visa?

Donc je vous demande de l'aide!! je suis désespérée, je ne sais pas comment faire pour qu'elle puisse venir avec moi. Au début on devait aller à Hong Kong, et là bas, les touristes français ont d'office un visa de 3 mois et il suffit de sortir du territoire et revenir pour avoir un autre visa. D'après des amis là bas, ils ne sont pas contraignants et on peut faire des allers retours facilement. Maintenant, ça m'a l'air d'etre autrement plus compliqué à Singapour. Déjà le visa touristique de base est de 1 mois, à renouveler une fois sur place, en justifiant de certaines conditions, a priori pas trop compliquées à obtenir. Mais ma question est: sera-t-il ensuite facile pour elle de sortir par exemple 10 jours et revenir ensuite 3 mois sur le territoire??

Merci d'avance pour votre aide, c'est la grosse galère!!
Open
Où vivre à Singapour?
Bonjour,

avec ma copine, nous arrivons début avril à Singapour. Nous ne connaissons pas la ville et nous aurions aimé savoir quels quartiers étaient sympas pour habiter (et pas trop chers...). Nous avons un budget d'environ 2500-3000 SGD. Nous cherchons qch plutôt vers l'ouest car ma copine travaillera à Jurong et moi dans le centre (Great world city tower). Que nous conseillez-vous ?

Arnaud
Open
Travailler et vivre à Singapour
Hey les amis, je vais surement devoir prendre une decision prochainement, aller travailler a singapour ou pas! J aimerai que les amis du forum me fassent partager leur experience de la vie a singapour. J espere entendre parler de vous. Peace
Open
Expatriation à Singapour
Hello.

J'ai peut etre une opportunite pour partir a Singapour environ 2 ans. Est ce que la vie d'expat est sympa la bas, y a t il une grosse communaute francaise et internationnale ? La vie est elle chere ?

J'ai vecu 1 an a Hong Kong et j'avais adore.
Open
Travailler à Singapour
Bonjour,

Je souhaite m'installer et travailler à Singapour d'ici à 2009. J'ai besoin de vos conseils et adresses si vous en avez... 1/ Je souhaite venir avec mon ami et nous recherchons un VIE; le site www.civiweb.com est il le seul pour trouver ce type de contrat? 2/ En VIE, le salaire est de 1600€ est ce que cela suffit pour bien vivre? 3/ Où dois je me renseigner pour trouver un poste de commercial dans la finance ou autre secteur? 4/ La vie au quotidien, les loyers sont-ils chers élevés? J'ai cru comprendre que oui...

En gros tous renseignements, astuces, conseils... sont pour moi une mine d'or.

Je compte me déplacer 10/15 jours fin Novembre-début Décembre pour découvrir la vie singapourienne.

Merci à tous.
Open
Cherche expatriés sur Malaisie ou Singapour
dans le but de m installer dans un des deux pays, je voudrais entrer en contact avec des expats qui vivent en ce moment dans un de ces deux pays...Merci a ceux qui me repondent!me contacter par message privé.😎
Open
Expatriation en Malaisie ou Singapour
Bonjour à toutes et tous, j'ai le projet de partir m'installer en Malaisie ou à Singapour en 2010, car ma compagne est malaisienne(originaire du Sarawak plus précisemment) et désire, après dix années passées en France, se rapprocher de sa famille. Je connais donc plutôt bien cette région pour y séjourner très régulièrement.Je recherche des français déjà présent sur place qui travaillent pour des sociétés(françaises ou non)et qui pourraient "m'aider"dans mes recherches(j'ai travaillé plus de vingt années dans l'hôtellerie) Merci d'avance
Open
Expat à Singapour
BONJOUR

Nous avons le projet de venir s'installer 2 ans a singapour avec ma famille (2 enfants de 2ans et 5 ans). Pensez vous que c'est facile avec des enfants labas? Trouvez vous que c'est vraiment petit comme ile, ou qu' il y a qd mm plein de choses a voir, sur place et dans les environs?

Que vous nous conseillez comme quartier pour vivre? quel est le coup moyen d'un appart 4 chbres? Au niveau salaire, faut il negocier l'equivalent des salaires francai pour pouvoir avoir la mm qualite de vie? On sait que le cout de la vie est cher pour la region, mais qd mm moins que la france?

Merci pour toute famille labas de nous envoyer des conseils!

A bientot!
Open
Cherche contact de médecin français à Bali ou Singapour
Bonjour, je cherche a rentrer en contact avec une personne du milieu médicale travaillant a Bali. (medecin de preference) Nous devons nous rendre en famille a Bali pour nous y installer (voir peut etre un tour d'Asie) mon petit garcon doit se faire suivre médicalement tous les mois voir plus, pour des bilans sanguins et autres, suite a une maladie qui touche au reins. (nephrologie)

Si quelqu'un a toutes infos concernant les soins medicaux que nous pouvons trouver sur Bali et la facilité a faire des analyses bien particulieres. Peut etre connaissez vous une personne parlant le francais travaillant dans une clinique, hopital, laboratoire avec laquelle je pourrais converser par mail.. ou une personne ayant beneficier d'un soin et ayant été dans un service parlant le francais.

Des contacts sur les hopitaux de Singapour m’intéresse aussi, si qulequ'un connait un docteur ou toutes personnes travailant dans le medicale. les liens divers sur expatriés s'intant fait soigner en indonesie, bali ou singapour. merci par avance
Open
Se loger à Singapour, prix?
Bonjour à tous et à toutes,

Les discussions sur le sujet du logement à Singapour datent un peu, je souhaiterais donc obtenir des informations plus récente quant au prix du marché, et surtout des avis de personnes ayant vécu ou vivant actuellement sur place.

Mon projet est de m’installer avec ma compagne à Singapore d’ici un an et demi, je commence à étudier les possibilités de logement et je suis surpris de certains avis négatif voire très négatif, quand est-il réellement ?

A priori nous serions plus tentés par un HQD flat 2/3 même à quelques km du centre.

Ne peut-on pas se loger correctement dans ce type de logement pour moins de 1500 SGD ?

Merci d’avance pour vos commentaires avisés.
Open
Intégration et qualité de vie des Singapouriens?
Bonjour,

Mon copain vient de se faire offrir un post-doc à Singapour. J'ai déjà vécue en Nouvelle-Calédonie et au Québec et suis donc habituée à m'installer dans un nouveau pays.

Toutefois je ne sais que penser.

J'ai lu plusieurs avis sur le forum mais plusieurs questions demeurent :

La première est relative à l'intégration. De loin, j'ai l'impression que les expats vivent ensemble et dans une bulle de confort. J'espère me tromper ? est-ce que l'on peut s'intégrer, rencontrer des singapouriens et partager leurs modes de vie ? Est-ce que l'écart entre les riches et les pauvres et important ou plutôt est-ce que les locaux ont une vie décente (taf, santé, éducation, etc.) ?

La deuxième est relative à la politique ; je me fous un peu du fait que l'on ne puisse pas fumer partout ou macher da la gume. Par contre j'ai plus de mal avec la peine de mort, l'autocratie, la loi sur l'homosexualité. Je ne suis pas revolutionnaire mais l'injustice et l'autoritarsime me répugne. Mais encore une fois je suis loin, comment vit-on tout ça sur place ? Est-ce possible de parler et de s'impliquer ou faut-il mieux que je ne vienne pas ?

Merci pour votre aide et vos infos précieuse
Open
Emmener son chien à Singapour
Bonjour Je vais prochainement déménager à Singapour et je souhaite emmener mon chien comme animal de compagnie. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce sujet (vaccination, certificats, voyage, conditions d'adminiion, quarantaine, ...), quelqu'un aurait-il des infos à me passer ?

Merci de votre aide

D.
Open
S'expatrier à Singapour avec sa femme et son enfant
Bonjour amis voyageurs,

Voila je travaille actullement depuis 6 ans en Banque d'affaires au luxembourg et mon enseigne possède un succursale d'envergure à Singapour. Ayant visité Singapour par deux fois et ayant aimé pas mal de ces aspects nous nous demandons s'i une expérience de vie de 2 ans serair un bon challenge.

Le problème est que cela ne se ferait qu'en contrat local (donc pas d'avantages si ce n'est une couverture sociale basique). Mon épouse est fonctionnaire et mon fils a 17 mois. Etant donné que la mise en route d'un 2eme enfant est à l'ordre du jour , nous souhaiterions profiter du congé èparental de ma femme pour faire le grand sault.

En partant dun salaire de 9000 SGD/ mois et je l'èspère un peu audessus:

Ayant un ami célibataire sur place j'ai du mal à budgetiser les differents postes pour une famille:

Condo T3 : env 3500 SGD? Clim - eau - electrécité transports Maternelle pour le petit ( ecole francaise ou pas) ou avez vous une autre solution nourriture Impot cotisation CFE Assurance (full option) pour toute la famille Internet / cable

Question Pratique - Quels quartiers cibler pour le condo? - J'ai une autre question ayant remarqueé la présence assez nomnreuse de cafards à Singapour je me deamdais si il est inévitable d'en rencontrer dans les apparts

Merci d'avance pour vos réponses

Yakuz
Open
Quitter la France et partir vivre à Singapour
Bonjour,

Ce post s'adresse à tous ceux qui souhaitent tenter leur chance à Singapour, et biensûr à tous ceux qui y vivent et connaissent très bien les conditions locales. De nombreux posts sur le sujet "expatriation à Singapour" ont déjà été envoyés. Seulement, je n'ai pas trouvé toutes les infos qui me permettent de prendre une décision. Aussi, voici brièvement ma situation : couple français (30 et 33 ans), lui Ingénieur Arts & Métiers, 6 ans en Bureau d'Etudes et Procurement Manager dans le Spatial, puis depuis avril Acheteur dans le Pétrole et Gaz, elle Ecole de Commerce 2 ans en tant qu'analyste financier, 7 ans en Contrôle de Gestion (dont depuis 1 an en tant que Responsable) dans les Medias (audiovisuel et magazines), nous parlons tous 2 anglais.nous avons de bonnes situations financières ici.

Nous souhaitons vivement partir travailler à Sg, mais nos recherches depuis la France se sont avérées infructueuses. Aussi, avons-nous décidé qu'un de nous "lâche" son emploi et va sur place, si cela marche bien, l'autre le suivrait (ceci nous permet de garder une "base arrière "en France). Mon ami est actuellement en période d'essai et s'il quitte la société avant la fin, il pourra bénéficier du chômage (vérifié), mais qu'en est il s'il part à l'étranger ? Comment se passe la recherche d'emploi sur place ? peut-on venir avec un visa touriste et prospecter ? Comment les entreprises réagissent-elles à ces situations ? est ce qu'elles vont faire les démarches pour nous ou nous diront-elles de faire nous mêmes les papiers et de revenir les voir ensuite ? Pb : sans employment permit pas d'emploi, mais sans emploi, pas d'EP !!! Enfin, dans le cas où l'un de nous décroche un emploi à SG, étant donné que nous ne sont ni mariés, ni concubins, l'autre pourra-t-il bénéficier du dependant pass afin de pouvoir travailler ?

Anne (Genetet), j'avais lu que vous aviez un dossier très récent sur SG, serait-il possible que vous me l'envoyiez ?

Merci pour vos prochains éclaircissements et conseils.

Célia.

PS : Laurence Ricca de la FCCS ne travaille plus à SG, elle vient de partir pour la Thaïlande, je ne sais pas encore qui reprendra son poste.
Open
Expatriation à Singapour: prise en charge du conjoint
Bonjour,

Nous avons une proposition pour une expat à singapour. Mais avec un seul salaire alors que ici on en a 2. Le package d'expat ne tient pas compte du conjoint. En fait, ils proposent un salaire équivalent à celui de la France (pour le salarié expatrié) et la prise en charge de 75% du logement sur la base du cout moyen du logement singapourien.

Est ce que qlq 1 a déjà été dans les mêmes conditions ? Est il facile pour le conjoint de trouver du travail sur place ? Est ce que certains packages prennent en charge la recherche d'emploi pour le conjoint ? ou une formation ? ou son salaire ?

Est-ce que c’est facile (et cher ?) de faire garder ses enfants par une nounou si les 2 parents travaillent ? Est-ce que c’est utile d’avoir une voiture sur place ? Quel est le cout des communications avec la France, d’internet, de l’électricité, de l’essence …

Bref, je cherche des personnes qui veulent bien partager leur expérience !
Open
S'expatrier à Singapour?
Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes une famille avec 2 filles de 11 et 14 ans. Mon mari est ingénieur informaticien dans une banque privée en tant que project manager. Je suis secrétaire médicale. Nous habitons en Haute savoie depuis 10 ans.

Voilà pour les présentations. Depuis un temps certain mon mari a eu des contacts + ou - importants pour une éventuelle mutation à Singapour. Mon mari y est déjà allé 4 fois et aime bien. Je n'y suis jamais allée. On lui propose une mission entre 1 an et 18 mois voir + !!! Voilà mes questions - Connaissez vous le lycée français et est il correct niveau enseignement ? - Est il assez facile pour deux jeunes ados de se faire des amis (à savoir qu'elles ne veulent "absolument" 😠 pas y aller et quitter leurs amis) et la vie est elle sympa et cool pour eux ? - Les appartements ou condonium sont ils assez grands et confortables ? Est il vrai que la plupart des immeubles sont équipés de piscine et salle de gym ? - est il facile de faire un footing à Singapour ? - Pensez vous que je pourrai trouver du travail dans le médical ? - Pensez vous que pour une si courte durée le mieux est que mon mari parte seul ou devons nous déménager toute la famille ? A savoir que là bas il semble que la journée de travail dure 12 heures !!! je risque de trouver les journées longues... Je sais que nous sommes sur un forum de voyage mais il y a parfois des situations ou l'avis de voyageurs et de gens vivant sur place et avec des expériences différentes sont importants. Je suis ouverte à tout commentaire ;-)😉 merci de m'avoir lu et dans l'attente de vous lire, cordialement Claire
Open
Contrat local à Singapour
Bonjour a tous,

27 ans, jeune marié, je viens de terminer mon école de commerce. Je vais signer un contrat local avec Eurocopter du groupe EADS et j'aimerais savoir ce que vous pensez des conditions du contrat local, sachant que c'est ma 1ere véritable expérience professionnelle stages mis à part. L'entreprise me propose un salaire mensuel brut de 2, 000 S$ + 2, 500 S$ d'allowances (indemnités). Est-ce suffisant pour vivre à 2 à Singapour si ma femme ne travaille pas? Ma femme aura t-elle le droit de travailler? Elle est brésilienne et travaille dans l'hotellerie. Les allowances sont-elles imposables a 20% comme le salaire? Existe t-il une autre solution pour se loger que les couteux condominiums (minimum 1800 S$ d'apres ce que j'ai trouvé) ?

Merci pour votre aide!
Open

You might also like