Bonjour, je viens de faire mon premier petit WE en vélo camping. Je suis parti avec deux sacoches Ortlieb bikepacker et une tout petite sacoche de guidon. Je me demandais comment organiser le rangement dans les sacoches (mis à part la répartition du poids). par exemple mettre au-dessus la tente car on la sortira en premier, etc ... D'autre part est-ce que chaque jour vous faite un vidage total pour le bivouac quitte à tout ranger correctement à chaque départ le matin ?
Merci pour les idées.
Depuis pas mal de temps l'idée du vélo pliant pour la randonnée me trotte dans la tête .
l'an dernier en juillet le tilt9 est vendu 500 € au lieu de 700 € car renouvèlement de la série. J'ai sauté le pas .
c'est le modèle le plus complet : garde-boue , lumière alimenté par dynamo dans le moyeu , porte-bagage arrière , transmission à couroie , 8 vitesses dans le moyeu.
- j'ai ajouté une béquille arrière Hebie AX-618 Universelle adaptable sur axe de roue plein. Aujourd'hui enfin décathlon vend une béquille pour ses Tilt .
https://picasaweb.google.com/lh/photo/PJAgvJh1ggrf1XWu_qBSU9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
- j'ai mis des pneus Schwalbe Marathon Plus 406x47 mm avec des chambres à air auto-réparables Michelin Protek Max 20 "
https://picasaweb.google.com/lh/photo/BhVUcpT8cj0V0QW6lwXp9tMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
- j'ai installé un chargeur usb2byk de chez http://www.eurecart.fr
pour l'installation voir ici http://www.eurecart.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=142
- j'ai installé un rétroviseur Busch & Muller 901 à tige courte
https://picasaweb.google.com/lh/photo/DzCjxeLz3k_iUILsy54TWdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
- j'ai installé une fixation pour sacoche guidon Orlieb
j'ai été obligé de la mettre bien relevée pour éviter qu'elle cogne sur la fourche quand on replit la tige de guidon.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/gUsOreHt-XEm4Swqlm3ghNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
- j'ai installé un porte-bouteille Topeak Modulla Cage XL
il permet de porter au choix une bouteille d'eau 1,5 l , un thermos métallique 1 l , une gourde classique métallique 1 l . je l'ai fixé avec une fixation btwin souple qui permet d'ajouter 2 écrous de fixation sur le cadre
https://picasaweb.google.com/lh/photo/7sHVXmztqjyfmoJ0psXPx9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
- j'ai reculé au maximum le porte-bagage arrière pour ne pas toucher avec le talon en pédalant l'avant des sacoches Ortlieb Bike Packer Plus
j'ai déjà fait une petite randonnée de 5 jours et 300 km l'an dernier mais sans toutes ces transformations . J'en suis content . Cette année sera l'année de la confirmation .
et puis fini ces discussions par exemple au guichet sncf de Cahors lors d'un retour : - le train de 11 h 08 plus de place vélo - le train de 13 h 30 pas de place vélo - le train de 19 h 10 c'est ok
mes tests : - plié les 3 dimensions 46x80x66 cm sont inférieures à ce qui est exigé par la sncf 120x90 cm et comparable à une valise moyenne et dans tous les cas moins encombrant que ces énormes valises que certains utilisent .
- plié pour le rouler la seule possibilité est de le pousser . il n'est pas assez stable pour le tirer
- plié pour descendre ou monter un escalier la seule bonne façon est de le porter
- pour descendre un escalier avec vos sacoches à poste c'est la même façon que avec votre vélo classique .
- dans les escaliers mécaniques avec vos sacoches à poste c'est la même façon de faire que avec votre vélo classique c'est à dire que ça peut se révéler casse-gueule .
- il tient facile dans les ascenseurs sncf avec ses 2 sacoches arrières à poste
- il est lourd (15 kg) à manipuler : quand on doit monter dans un corail ou les anciens ter avec des marches quand on doit le mettre dans la soute à bagage d'un car
- il n'est pas très stable une fois plié sur ses 2 roues . le balancement , les accélérations , les freinages du train le font tomber donc le placer couché ou coincé ou fixé par quelquechose
- pour descendre les marches de tgv ou ancien ter c'est facile . Il faut le pousser en avant lentement marche par marche et se tenir à la rambarde de la porte
- où le placer ? dans les corails dans l'entrée à un bout il y a un décrochement dans lequel il tient plié sinon direction l'espace bagage au milieu de la voiture. ça doit-être pareil dans les tgv (pas testé) .
je n'ai pas testé s'il passe dans le couloir entre les sièges des voitures tgv ou corail . Il est annoncé à 46 cm de large . j'ai mesuré 49 cm .
l'an dernier en juillet le tilt9 est vendu 500 € au lieu de 700 € car renouvèlement de la série. J'ai sauté le pas .
c'est le modèle le plus complet : garde-boue , lumière alimenté par dynamo dans le moyeu , porte-bagage arrière , transmission à couroie , 8 vitesses dans le moyeu.
- j'ai ajouté une béquille arrière Hebie AX-618 Universelle adaptable sur axe de roue plein. Aujourd'hui enfin décathlon vend une béquille pour ses Tilt .
https://picasaweb.google.com/lh/photo/PJAgvJh1ggrf1XWu_qBSU9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
- j'ai mis des pneus Schwalbe Marathon Plus 406x47 mm avec des chambres à air auto-réparables Michelin Protek Max 20 "
https://picasaweb.google.com/lh/photo/BhVUcpT8cj0V0QW6lwXp9tMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
- j'ai installé un chargeur usb2byk de chez http://www.eurecart.fr
pour l'installation voir ici http://www.eurecart.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=142
- j'ai installé un rétroviseur Busch & Muller 901 à tige courte
https://picasaweb.google.com/lh/photo/DzCjxeLz3k_iUILsy54TWdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
- j'ai installé une fixation pour sacoche guidon Orlieb
j'ai été obligé de la mettre bien relevée pour éviter qu'elle cogne sur la fourche quand on replit la tige de guidon.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/gUsOreHt-XEm4Swqlm3ghNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
- j'ai installé un porte-bouteille Topeak Modulla Cage XL
il permet de porter au choix une bouteille d'eau 1,5 l , un thermos métallique 1 l , une gourde classique métallique 1 l . je l'ai fixé avec une fixation btwin souple qui permet d'ajouter 2 écrous de fixation sur le cadre
https://picasaweb.google.com/lh/photo/7sHVXmztqjyfmoJ0psXPx9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
- j'ai reculé au maximum le porte-bagage arrière pour ne pas toucher avec le talon en pédalant l'avant des sacoches Ortlieb Bike Packer Plus
j'ai déjà fait une petite randonnée de 5 jours et 300 km l'an dernier mais sans toutes ces transformations . J'en suis content . Cette année sera l'année de la confirmation .
et puis fini ces discussions par exemple au guichet sncf de Cahors lors d'un retour : - le train de 11 h 08 plus de place vélo - le train de 13 h 30 pas de place vélo - le train de 19 h 10 c'est ok
mes tests : - plié les 3 dimensions 46x80x66 cm sont inférieures à ce qui est exigé par la sncf 120x90 cm et comparable à une valise moyenne et dans tous les cas moins encombrant que ces énormes valises que certains utilisent .
- plié pour le rouler la seule possibilité est de le pousser . il n'est pas assez stable pour le tirer
- plié pour descendre ou monter un escalier la seule bonne façon est de le porter
- pour descendre un escalier avec vos sacoches à poste c'est la même façon que avec votre vélo classique .
- dans les escaliers mécaniques avec vos sacoches à poste c'est la même façon de faire que avec votre vélo classique c'est à dire que ça peut se révéler casse-gueule .
- il tient facile dans les ascenseurs sncf avec ses 2 sacoches arrières à poste
- il est lourd (15 kg) à manipuler : quand on doit monter dans un corail ou les anciens ter avec des marches quand on doit le mettre dans la soute à bagage d'un car
- il n'est pas très stable une fois plié sur ses 2 roues . le balancement , les accélérations , les freinages du train le font tomber donc le placer couché ou coincé ou fixé par quelquechose
- pour descendre les marches de tgv ou ancien ter c'est facile . Il faut le pousser en avant lentement marche par marche et se tenir à la rambarde de la porte
- où le placer ? dans les corails dans l'entrée à un bout il y a un décrochement dans lequel il tient plié sinon direction l'espace bagage au milieu de la voiture. ça doit-être pareil dans les tgv (pas testé) .
je n'ai pas testé s'il passe dans le couloir entre les sièges des voitures tgv ou corail . Il est annoncé à 46 cm de large . j'ai mesuré 49 cm .
Salut à tous et à toutes!!!!!!!!😎
Je part lundi prochain (10/08) à vélo pour longer la côte Belge et par la suite la côte Française. J'ai fait mon itinéraire sur google maps, mon premier arrêt est à Mouscron (55km, lundi), puis je continue jusqu'à Bredene (64km, mardi) j'y loge trois nuits (vendredi). Partant de Bredene, je passe part Ostende, Middelkerke, Nieuwpport, Dunkerque, etc jusqu'à Calais (92km, arrivé sans stress lundi (17/08) avec une moyenne de 25 km par jour). J'airai fait une petite rando de 200km en 7 jours qui est doublée par le retour. Mais je compte encore pédaler une bonne semaine voir 2 (de 150km à 300km), je ne sais pas encore vraiment où aller, si vous avez des conseils sur ma destination ce serait vraiment super cool😉. J'ai encore le temps de préparer l'itinéraire (qui va très vite sur google maps) et les endroits où loger.
J'ai équipé mon vélo d'un porte bagage à l'arrière, et j'aimerais aussi porter des petits trucs à l'avant........... pour ce qui est de mon chargement, j'ai un petit sac de couchage (Quechua), une petite tente une personne (Quechua, qui n'est vraiment pas pratique à transporter mais qui est assez légère...........), un sac de 45l, quelques vêtements de rechanges + quelques petits trucs indispensables, en tout j'ai 10kg de chargement!!........ Je vais essayer de mettre mon sac, avec tente et sac de couchage sur le porte bagage arrière............. 😕 ............ je verrais si sa marche comme ça............pas certain..............
Voilà, c'est la première fois que je fais une rando à vélo, donc si vous avez des conseils et destinations à me donner, ce serait vraiment sympa😉
Je part lundi prochain (10/08) à vélo pour longer la côte Belge et par la suite la côte Française. J'ai fait mon itinéraire sur google maps, mon premier arrêt est à Mouscron (55km, lundi), puis je continue jusqu'à Bredene (64km, mardi) j'y loge trois nuits (vendredi). Partant de Bredene, je passe part Ostende, Middelkerke, Nieuwpport, Dunkerque, etc jusqu'à Calais (92km, arrivé sans stress lundi (17/08) avec une moyenne de 25 km par jour). J'airai fait une petite rando de 200km en 7 jours qui est doublée par le retour. Mais je compte encore pédaler une bonne semaine voir 2 (de 150km à 300km), je ne sais pas encore vraiment où aller, si vous avez des conseils sur ma destination ce serait vraiment super cool😉. J'ai encore le temps de préparer l'itinéraire (qui va très vite sur google maps) et les endroits où loger.
J'ai équipé mon vélo d'un porte bagage à l'arrière, et j'aimerais aussi porter des petits trucs à l'avant........... pour ce qui est de mon chargement, j'ai un petit sac de couchage (Quechua), une petite tente une personne (Quechua, qui n'est vraiment pas pratique à transporter mais qui est assez légère...........), un sac de 45l, quelques vêtements de rechanges + quelques petits trucs indispensables, en tout j'ai 10kg de chargement!!........ Je vais essayer de mettre mon sac, avec tente et sac de couchage sur le porte bagage arrière............. 😕 ............ je verrais si sa marche comme ça............pas certain..............
Voilà, c'est la première fois que je fais une rando à vélo, donc si vous avez des conseils et destinations à me donner, ce serait vraiment sympa😉
Bonjour à tous,
Je pars en février en Thailande (en avion), puis je rentrerai en vélo de Bangkok à Paris. Le départ de Bangkok se fera début Mars, je serai en juin/juillet en Chine, Juillet/Aout dans les "stan", puis Iran, Turquie, Europe pour arriver en France en novembre 2016.
Vous me corrigez si je me trompe mais je m'attends à des températures très chaude en mars en Asie du sud est (40 degrés) et à des températures relativement froide en altitude dans les pays d'Asie Centrale, de Turquie et d'Europe de l'est. (0 à -10 C°).
La question est donc la suivante (tadamm!) : Quels vêtements prendre dans mes sacoches? (en tenant aussi compte de la contrainte d'espace (70l environ) et de poids (12-15 kgs idéalement).
Merci à tous pour vos retours d'expérience ! 🙂
Je pars en février en Thailande (en avion), puis je rentrerai en vélo de Bangkok à Paris. Le départ de Bangkok se fera début Mars, je serai en juin/juillet en Chine, Juillet/Aout dans les "stan", puis Iran, Turquie, Europe pour arriver en France en novembre 2016.
Vous me corrigez si je me trompe mais je m'attends à des températures très chaude en mars en Asie du sud est (40 degrés) et à des températures relativement froide en altitude dans les pays d'Asie Centrale, de Turquie et d'Europe de l'est. (0 à -10 C°).
La question est donc la suivante (tadamm!) : Quels vêtements prendre dans mes sacoches? (en tenant aussi compte de la contrainte d'espace (70l environ) et de poids (12-15 kgs idéalement).
Merci à tous pour vos retours d'expérience ! 🙂
Bonjour amis du voyage,
J'ai pour projet de faire quelques randonnées en France mais aussi dans l'Europe. Mon problème se pose pour le vélo. J'ai un VTT Mercier tout suspendu, d'après mes recherches, il n'est pas du tout approprié.
Je suis allé chez D4, le vendeur m'a conseillé le Riverside 3 mais je le trouve un peu cher pour sa qualité. Je me suis également penché sur l'Aspiro RS4 d'occasion mais il reste toujours cher. En fait je suis un peu perdu, plusieurs disent que c'est mieux d'acheter son cadre (acier) mais je suis pas sur de pouvoir le monter par moi-même ni de savoir quoi acheter... J'ai regardé sur leboncoin, mais vue que je suis pas connaisseur, je peux pas juger si celui-ci est bien ou non. Les sites allemands, je suis pas trop à l'aise avec l'allemand donc ça aide pas.
Mes trajets seront route/chemins principalement. Mon budget, 300€ maximum, si je peux moins (si c'est possible) ça serait bien. Que me conseillez-vous comme vélo pour une randonnée tranquille sachant que mon budget est très limité. Vous avez peut-être un vélo à vendre dans vôtre garage qui pourrait me convenir 😎
Je pense qu'un d'occasion serait mieux, au moins je suis sur qu'il "résiste".
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
David
J'ai pour projet de faire quelques randonnées en France mais aussi dans l'Europe. Mon problème se pose pour le vélo. J'ai un VTT Mercier tout suspendu, d'après mes recherches, il n'est pas du tout approprié.
Je suis allé chez D4, le vendeur m'a conseillé le Riverside 3 mais je le trouve un peu cher pour sa qualité. Je me suis également penché sur l'Aspiro RS4 d'occasion mais il reste toujours cher. En fait je suis un peu perdu, plusieurs disent que c'est mieux d'acheter son cadre (acier) mais je suis pas sur de pouvoir le monter par moi-même ni de savoir quoi acheter... J'ai regardé sur leboncoin, mais vue que je suis pas connaisseur, je peux pas juger si celui-ci est bien ou non. Les sites allemands, je suis pas trop à l'aise avec l'allemand donc ça aide pas.
Mes trajets seront route/chemins principalement. Mon budget, 300€ maximum, si je peux moins (si c'est possible) ça serait bien. Que me conseillez-vous comme vélo pour une randonnée tranquille sachant que mon budget est très limité. Vous avez peut-être un vélo à vendre dans vôtre garage qui pourrait me convenir 😎
Je pense qu'un d'occasion serait mieux, au moins je suis sur qu'il "résiste".
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
David
Bonjour à tous !
Je m'apelle Romain, 25 ans. J'habite Paris. J'ai un niveau assez débutant en vélo, en faisant peu pendant l'année (je n'ai pas envie de me tuer à Paris) Dernières randos en date, 90 km à vélo sur l'ile d'Oléron en juin. Et 30 km à VTT en septembre 2012 pour la Guervilloise dans le 78. J'ai un projet pour les vacances 2014. Je voudrais donc vous l'exposer pour avoir des conseils, des idées, etc...
Tout d'abord, le vélo :
Il s'agit d'un Rockrider 3.3 de 2003, un ancêtre. Je ne parviens pas à trouver son poids sur internet. Voilà ses caractéristiques techniques :
DECATHLON Rockrider 24 pouces - Double suspension -
- 21 vitesses - 7 pignons x 3 plateaux - Passage des vitesses au guidon par poignées indexées- - Dérailleur à pignons SUNRACE SR SUNTOUR M6300 - Double suspension - Cadre articulé à suspension centrale et réglable Touch Shock
Photos trouvées sur le net, en attendant de poster celles du mien :
http://pmcdn.priceminister.com/photo/vtt-homme-rockrider-3-3-decathlon-914972986_ML.jpg
http://sp4.fotolog.com/photo/4/3/3/ole_tus_wevos/1205012677_f.jpg
LE PROJET :
L'idée est de partir d'un point A pour rejoindre un point B. Je ne sais pas dans quelle région mais voilà le cahier des charges : Un peu de soleil (ce sont les vacances !) mais pas trop non plus. Pas de côtes de fou ! Je pense pouvoir effectuer quotidiennement 30 km. Nous serions deux. L'idée est de partir avec une remorque, le minimum pour survivre, une tente, et de dormir soit dans des campings chaque soir un différent, soit chez l'habitant (j'ai vu un site qui propose de camper chez l'habitant) donc toujours en tente. Le budget est limité ! L'idée est de profiter des vacances de manière sportive, cool, en visitant une région, passant par des villages, des coins sympas, des chemins. Pas de faire du chiffre, mais un peu quand même.
LE LIEU :
Je pensais aux landes, la côte d'azur, la côte ouest ? Il faudra rejoindre le point A en train et repartir du point B en train pour rejoindre Paris. Je crois que sur la côte d'azur il y a une grande piste de 200 km toute neuve non ? J'adore le var sinon.
La remorque :
J'hésite entre ce type de remorque : http://www.decathlon.fr/media/820/8209834/zoom_400PX_mediacom_471027056.jpg
Et ce type, monoroue ? http://www.tout-terrain.de/uploads/pics/Mule_duffle_2010_1120x560
Quels sont les avantages de l'une ou de l'autre ?
Bref, que pensez-vous du projet, avez vous des suggestions, des idées ? Mon vélo est il viable pour cette aventure ? Je pensais l'améliorer en changeant mes jantes pour des jantes à pneus plus fins type VTC voir plus fin encore ? Ca fonctionnerait ? Reduction du frottement et du poids.
Merci !
Je m'apelle Romain, 25 ans. J'habite Paris. J'ai un niveau assez débutant en vélo, en faisant peu pendant l'année (je n'ai pas envie de me tuer à Paris) Dernières randos en date, 90 km à vélo sur l'ile d'Oléron en juin. Et 30 km à VTT en septembre 2012 pour la Guervilloise dans le 78. J'ai un projet pour les vacances 2014. Je voudrais donc vous l'exposer pour avoir des conseils, des idées, etc...
Tout d'abord, le vélo :
Il s'agit d'un Rockrider 3.3 de 2003, un ancêtre. Je ne parviens pas à trouver son poids sur internet. Voilà ses caractéristiques techniques :
DECATHLON Rockrider 24 pouces - Double suspension -
- 21 vitesses - 7 pignons x 3 plateaux - Passage des vitesses au guidon par poignées indexées- - Dérailleur à pignons SUNRACE SR SUNTOUR M6300 - Double suspension - Cadre articulé à suspension centrale et réglable Touch Shock
Photos trouvées sur le net, en attendant de poster celles du mien :
http://pmcdn.priceminister.com/photo/vtt-homme-rockrider-3-3-decathlon-914972986_ML.jpg
http://sp4.fotolog.com/photo/4/3/3/ole_tus_wevos/1205012677_f.jpg
LE PROJET :
L'idée est de partir d'un point A pour rejoindre un point B. Je ne sais pas dans quelle région mais voilà le cahier des charges : Un peu de soleil (ce sont les vacances !) mais pas trop non plus. Pas de côtes de fou ! Je pense pouvoir effectuer quotidiennement 30 km. Nous serions deux. L'idée est de partir avec une remorque, le minimum pour survivre, une tente, et de dormir soit dans des campings chaque soir un différent, soit chez l'habitant (j'ai vu un site qui propose de camper chez l'habitant) donc toujours en tente. Le budget est limité ! L'idée est de profiter des vacances de manière sportive, cool, en visitant une région, passant par des villages, des coins sympas, des chemins. Pas de faire du chiffre, mais un peu quand même.
LE LIEU :
Je pensais aux landes, la côte d'azur, la côte ouest ? Il faudra rejoindre le point A en train et repartir du point B en train pour rejoindre Paris. Je crois que sur la côte d'azur il y a une grande piste de 200 km toute neuve non ? J'adore le var sinon.
La remorque :
J'hésite entre ce type de remorque : http://www.decathlon.fr/media/820/8209834/zoom_400PX_mediacom_471027056.jpg
Et ce type, monoroue ? http://www.tout-terrain.de/uploads/pics/Mule_duffle_2010_1120x560
Quels sont les avantages de l'une ou de l'autre ?
Bref, que pensez-vous du projet, avez vous des suggestions, des idées ? Mon vélo est il viable pour cette aventure ? Je pensais l'améliorer en changeant mes jantes pour des jantes à pneus plus fins type VTC voir plus fin encore ? Ca fonctionnerait ? Reduction du frottement et du poids.
Merci !
bjr
une question sur la remorque extrawheel, c'est une remorque mono roue de 26 ou 700 avec filets sur les cotés de la roue.J'ai vu le test sur le site mais est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja acheté et a fait quelques voyages avec par tout les temps.Merci de communiquer vos impressions
Bonjour,
J'ai pas mal bourlingué en vélo, bien que beaucoup aient fait beaucoup plus, et j'ai souvent été gêné de ne pas avoir de vrai sac à dos avec moi de plus d'une vingtaine de litre (c'est le volume des sacoches arrières transformables en sac à dos). J'imagine que je ne suis pas le seul à qui un vrai sac à dos manque. Par ailleurs, je m'étonne de ne pas voir plus de sac à dos, placé à l'horizontale sur le porte bagage arrière, au dessus des sacoches latérales.
J'envisage de partir cet été aux usa en vélo, et j'aimerai disposer d'un sac à dos (pour faire quelques rando à pied). A votre avis, pourquoi voit-on si peu de sac à dos à l'arrière des vélos ? Quel est le problème que je n'ai pas identifié ?
Merci d'avance
🙂 Salut @ tous
Voilà, je vous explique en 2 mots : je vais faire un trip vtt (c'est mon 1er) avec un pote sur 3 jours dans les Cévennes. Au niveau du matèriel pour voyager je n'ai rien.
Après lecture sur ce forum, je me suis commandé l'excellent porte bagage arrière "Old Man Mountain" (http://www.tuttobene.ch/catalog/product_info.php?cPath=23_113&products_id=296).
En ce qui concerne le bagage arrière, j'aimerai avoir votre avis sur ces produits: Sacoche VAUDE Karakorum (http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-de-velo-vaude-roadmaster-usage-intensif--36/sacoche-de-velo-arriere-vaude-karakorum-bleu--72.html) - 56 litres Sacoche ORTLIEB Bike-Packer Plus 2006 (http://www.sportshop.fr/fr/product/show/PR6082-0040-N0702/ortlieb-bike-packer-plus-2006-2-sacoches) - 40 litres Si vous avez d'autres références du même genre je suis preneur 😉
En ce qui concerne l'éclairage (possibilité de rouler à l'aube, et pour le bivouac), que me conseillez vous ?
Avec tous mes remerciements amies et amis sportifs ! Vive le 2 roues sans moteur 😇
Tschüsss
Anthony
Voilà, je vous explique en 2 mots : je vais faire un trip vtt (c'est mon 1er) avec un pote sur 3 jours dans les Cévennes. Au niveau du matèriel pour voyager je n'ai rien.
Après lecture sur ce forum, je me suis commandé l'excellent porte bagage arrière "Old Man Mountain" (http://www.tuttobene.ch/catalog/product_info.php?cPath=23_113&products_id=296).
En ce qui concerne le bagage arrière, j'aimerai avoir votre avis sur ces produits: Sacoche VAUDE Karakorum (http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-de-velo-vaude-roadmaster-usage-intensif--36/sacoche-de-velo-arriere-vaude-karakorum-bleu--72.html) - 56 litres Sacoche ORTLIEB Bike-Packer Plus 2006 (http://www.sportshop.fr/fr/product/show/PR6082-0040-N0702/ortlieb-bike-packer-plus-2006-2-sacoches) - 40 litres Si vous avez d'autres références du même genre je suis preneur 😉
En ce qui concerne l'éclairage (possibilité de rouler à l'aube, et pour le bivouac), que me conseillez vous ?
Avec tous mes remerciements amies et amis sportifs ! Vive le 2 roues sans moteur 😇
Tschüsss
Anthony
Bonjour,
Je vais partir faire une expédition en vélo alors je me suis renseignée sur les différentes sacoches qu'on peu acheter.
Il y en a vraiment à tous les prix et j'ai plutôt un petit budjet ! Alors j'ai pas envie des sacoches trop grandes et donc trop chères alors que si ça se trouve des plus petites auraient suffit. Alors, je me demandais, quelle est la bonne taille (à peu près) pour mettre tous les trucs nécessaires genre sacs de couchage, matelas gonflables, vêtements, eau ... ?
Bonjour à tous! Après avoir trimbalé mes sacoches (avant surbaissé; arrière et guidon ) pendant une bonne trentaine d'années, j'ai opté pour une remorque à une roue, capacité d'environ 60 litres avec attache infiltrée dans le moyeu de la roue arrière. Comme je n'ai encore aucune expérience de ce type de système, je fais appel à ceux ou à celles d'entre vous, chevronnés cyclos-campeurs-remorqueurs, qui pourraient me conseiller et me faire partager votre expérience : Quelles sont les avantages🙂 et les inconvénients😕 de la remorque en comparaison des sacoches sur vélo? Surtout, quelles précautions🏴☠️ prendre sur la route et à l'étape ? Car j'imagine qu'il n'est pas aisé de se retrouver "chenille" quand on a été "escargot"...Merci à l'avance de vos bons conseils😉!
Bonjour
Voila pour un ami, il souhaite faire un voyage à vélo il à son vélo et 5 sachoces + celle du guidon
Il souhaiterai ou répartir les poids :
ou bien tout mettre sur ceux derrière lui (le top case et les deux sacoches arrières) et donc ne pas prendre les deux de devant , roue avant
ou bien prendre donc les 5 (sans compté celle du guidon qu'il garde dans tout les cas) et donc il faut savoir qu'il pourra équilibré et à l'avant et à l'arrière le poiids de ses affaires
Pour vous qu'elle est la meilleur solution?
Voila pour un ami, il souhaite faire un voyage à vélo il à son vélo et 5 sachoces + celle du guidon
Il souhaiterai ou répartir les poids :
ou bien tout mettre sur ceux derrière lui (le top case et les deux sacoches arrières) et donc ne pas prendre les deux de devant , roue avant
ou bien prendre donc les 5 (sans compté celle du guidon qu'il garde dans tout les cas) et donc il faut savoir qu'il pourra équilibré et à l'avant et à l'arrière le poiids de ses affaires
Pour vous qu'elle est la meilleur solution?
Vous les connaissez?
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance.
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance.
Bonjour à tous, et merci pour ces premières réponses,
Nous sommes en train de constater la difficulté que représente le transport des vélos... j'ai lu certains conseils, dont certains incroyablement complets, mais personne ne parle de démonter le vélo le plus possible (roues guidon et pédales) et de le faire passer comme gros bagage en soute, en l'ayant bien disposé dans un carton, ou autre. Vous ne pensez pas que cela serait possible, sans trop de probèmes?
Merci par avance Maud et Manu
Nous sommes en train de constater la difficulté que représente le transport des vélos... j'ai lu certains conseils, dont certains incroyablement complets, mais personne ne parle de démonter le vélo le plus possible (roues guidon et pédales) et de le faire passer comme gros bagage en soute, en l'ayant bien disposé dans un carton, ou autre. Vous ne pensez pas que cela serait possible, sans trop de probèmes?
Merci par avance Maud et Manu
Bonjour à tous,
Je m'appelle Mélanie et j'ai 24 ans. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et pourtant je m’apprête à faire un tour du monde à vélo. Cependant, après avoir regarder bon nombre de modèle de vélo, je ne sais pas lequel me conviendrait le mieux... C'est pourquoi je vous sollicite dans l'espoir d'avoir une précieuse aide sur le sujet.
Voici les détailles : - Je pense transporter 20 KG au maximum d'affaires dispatchés dans des sacoches à l'arrière du vélo. (Si les sacoches arrières ne suffisent pas, j'envisage de poser des sacoches à l'avant). - Entre 50 et 100 Km seront à réaliser par jour avec ce vélo qui devra supporter des températures aussi variées que rigoureuses. - J'ai aussi entendu parler de pneu anti-crevaison. J'envisage ce type de roues car j'ai entendu parler que cela était formidable. Qu'en pensez-vous ? -Concernant le budget, je vise une fourchette entre 500 et 1000€. J'ai cependant entendu parler qu'il est possible d'acheter les pièces du vélo séparément afin de le monter soit même à des fins économiques. Qu'en pensez-vous et est-ce vraiment économique ? - Pour finir, je ne sais pas si je dois privilégier un vélo de route ou un VTT...
Je remercie infiniment d'avance les personnes qui pourront répondre à une ou plusieurs questions.
Bien à vous.
Mélanie.
Je m'appelle Mélanie et j'ai 24 ans. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et pourtant je m’apprête à faire un tour du monde à vélo. Cependant, après avoir regarder bon nombre de modèle de vélo, je ne sais pas lequel me conviendrait le mieux... C'est pourquoi je vous sollicite dans l'espoir d'avoir une précieuse aide sur le sujet.
Voici les détailles : - Je pense transporter 20 KG au maximum d'affaires dispatchés dans des sacoches à l'arrière du vélo. (Si les sacoches arrières ne suffisent pas, j'envisage de poser des sacoches à l'avant). - Entre 50 et 100 Km seront à réaliser par jour avec ce vélo qui devra supporter des températures aussi variées que rigoureuses. - J'ai aussi entendu parler de pneu anti-crevaison. J'envisage ce type de roues car j'ai entendu parler que cela était formidable. Qu'en pensez-vous ? -Concernant le budget, je vise une fourchette entre 500 et 1000€. J'ai cependant entendu parler qu'il est possible d'acheter les pièces du vélo séparément afin de le monter soit même à des fins économiques. Qu'en pensez-vous et est-ce vraiment économique ? - Pour finir, je ne sais pas si je dois privilégier un vélo de route ou un VTT...
Je remercie infiniment d'avance les personnes qui pourront répondre à une ou plusieurs questions.
Bien à vous.
Mélanie.
Je me pose une question sur le transport de ses bagages à l'aéroport.
J'ai fait un transit à Chicago avec un gros sac de sport, bien lourd. Autant c'est facile pour le porter quelques minutes de la maison à la voiture et de celle-ci au comptoir d'enregistrement, autant au-delà d'une certaine distance ça devient pénible.
A Chicago nous avons changé de terminal, pris un transport par rail avec une véritable randonnée dans des couloirs interminables
Alors voici ma question.
J'ai un projet de voyage à vélo aux usa avec remorque, une Beez probablement et son sac de 90 litres, plus un petit sac à dos, pour quelques effets indispensables durant le voyage et les randonnées. Le vélo, ok, démonté dans un grand carton, peut être la remorque, avec soit en principe 20 kg environ. Le sac de 90 litres sur le dos, le petit sac à dos, je ne sais pas, peut être dans le grand et le retirer à l'enregistrement bagages. Mais comment faites vous pour à la fois transporter le grand carton et le gros sac durant les transit, soit 20 kg d'une part et probablement entre 15 et 20 pour le sac?
J'ai un projet de voyage à vélo aux usa avec remorque, une Beez probablement et son sac de 90 litres, plus un petit sac à dos, pour quelques effets indispensables durant le voyage et les randonnées. Le vélo, ok, démonté dans un grand carton, peut être la remorque, avec soit en principe 20 kg environ. Le sac de 90 litres sur le dos, le petit sac à dos, je ne sais pas, peut être dans le grand et le retirer à l'enregistrement bagages. Mais comment faites vous pour à la fois transporter le grand carton et le gros sac durant les transit, soit 20 kg d'une part et probablement entre 15 et 20 pour le sac?
Bonjour,
J'ai un Peugeot US Express (de 1986) et j'ai essayé de dévisser le guidon, mais il est très serré et aussi un peu rouillé.
Bref, je ne peux pas le mettre dans un bagage. Comment le faites-vous? Utilisez-vous les services d'un magasin à vélo?
Par ailleur je suis à Montréal et j'envisage de faire un tour soit aux Balkans/Turquie, soit au Maroc. Dans les 2 cas, je devrais l'emballer soit pour l'avion ou le train. Je pense acheter un vélo qui resterais en France, et je pense acheter un autre Peugeot (meilleur rapport qualité/ prix qu'avec un vélo neuf). Qu'en pensez-vous?
Merci
J'ai un Peugeot US Express (de 1986) et j'ai essayé de dévisser le guidon, mais il est très serré et aussi un peu rouillé.
Bref, je ne peux pas le mettre dans un bagage. Comment le faites-vous? Utilisez-vous les services d'un magasin à vélo?
Par ailleur je suis à Montréal et j'envisage de faire un tour soit aux Balkans/Turquie, soit au Maroc. Dans les 2 cas, je devrais l'emballer soit pour l'avion ou le train. Je pense acheter un vélo qui resterais en France, et je pense acheter un autre Peugeot (meilleur rapport qualité/ prix qu'avec un vélo neuf). Qu'en pensez-vous?
Merci
Bonjour à tous!
Je suis étudiant en fac de sport, rugbyman mais aussi cycliste pour le plaisir, et projette de partir cet été 15j en cyclo-camping avec un ami. Le souci est que je roule habituellement avec un vélo de route (compétion) Lapierre et que je n'ai pas d'autre moyen de locomotion pour partir. Il me faut donc équiper en cyclotourisme un vélo de 10 kg...ce qui n'est pas, vous en conviendrez, l'idéal en terme de confort et de robustesse. Mais bon, c'est comme ça.
Je recherche donc des infos pour pouvoir monter des portes-bagages à l'avant et à l'arrière, sachant que bien sur, je n'ai pas d'œillets. On m'a parlé de montages possible avec des couronnes, mais avec certaines limites de poids...Par conséquent connaissez vous d'autres solutions? Avez vous des conseilles à me donner concernant le montage ou l'achat du matériel (porte-bagage + sacoches), sachant que mon budget est très court et que je ne peux pas trop investir dans le long terme?
Merci à tous pour le partage de votre expérience!
Je suis étudiant en fac de sport, rugbyman mais aussi cycliste pour le plaisir, et projette de partir cet été 15j en cyclo-camping avec un ami. Le souci est que je roule habituellement avec un vélo de route (compétion) Lapierre et que je n'ai pas d'autre moyen de locomotion pour partir. Il me faut donc équiper en cyclotourisme un vélo de 10 kg...ce qui n'est pas, vous en conviendrez, l'idéal en terme de confort et de robustesse. Mais bon, c'est comme ça.
Je recherche donc des infos pour pouvoir monter des portes-bagages à l'avant et à l'arrière, sachant que bien sur, je n'ai pas d'œillets. On m'a parlé de montages possible avec des couronnes, mais avec certaines limites de poids...Par conséquent connaissez vous d'autres solutions? Avez vous des conseilles à me donner concernant le montage ou l'achat du matériel (porte-bagage + sacoches), sachant que mon budget est très court et que je ne peux pas trop investir dans le long terme?
Merci à tous pour le partage de votre expérience!
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà pu lire de nombreux postes venant de tous qui m'ont beaucoup aidé. J'aurai besoin de savoir si je dois acheter 2 cables de sécurité pour QL2 pour mes les sacs à l'avant et à l'arrière du vélo ou si un seul cable sufit pour attacher les 4 sac (tous des Ortlieb backroller plus). J'aimerai acheter le ou les cables aujourd'hui sur le net d'ou mon message.
Merci d'avance à tous!
Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà pu lire de nombreux postes venant de tous qui m'ont beaucoup aidé. J'aurai besoin de savoir si je dois acheter 2 cables de sécurité pour QL2 pour mes les sacs à l'avant et à l'arrière du vélo ou si un seul cable sufit pour attacher les 4 sac (tous des Ortlieb backroller plus). J'aimerai acheter le ou les cables aujourd'hui sur le net d'ou mon message.
Merci d'avance à tous!
Bonjour la compagnie!!
Je suit attentivement cette rubrique depuis que j'ai décidé d'adapter ma nouvelle acquisition a 2 roues pour le cyclotourisme... Vous trouverez la photo en bas de page (si ça marche...)
Ma question toute simple est de savoir quel type de portes bagages je pourrait choisir afin d'allier efficacité et "style" sans dénaturer le vélo...( en gros éviter gros trucs tout moche sur belle bicyclette...😏)
J'ai regardé longuement anciennes et nouvelles discussions, pris en compte les inconvénients d'adapter ce type de vélo pour le cyclotourisme c'est faisable, le tout c'est de m'aider à me décider...pleeeeaaaase!! ( mon signe astrologique Balance me pousse inéluctablement à ne pas pouvoir prendre une décision).😉
J'hésite entre 2 chose à vrai dire: Le tout Tubus avant et arrière sobre efficace robuste, bref le must. ou alors avec ce type : http://www.fahrrad.de/fahrradteile/gepaecktraeger/gepaecktraeger-pletscher-quick-rack/5307.html Pour l'arrière et le Tubus pour l'avant. Je sais que pour les Tubus je devrais "bricoler" sur ma bécane ce que je veux un éviter, (mais si il faut bin je le ferai). Le pltescher me semble être une bonne alternative.
Je suis partisan du " j'achète tout de suite du costaud, du solide sa tiendra pour longtemps" que j'ai pu voir sur les différentes discussions, je me suis donc résolu à investir dans une gamme de prix haute.
Bon pour ceux qui pendront un peu de temps à me répondre je les remercie d'avance!! j'attend votre aide c'est sympa merci la compagnie!!😎

Je suit attentivement cette rubrique depuis que j'ai décidé d'adapter ma nouvelle acquisition a 2 roues pour le cyclotourisme... Vous trouverez la photo en bas de page (si ça marche...)
Ma question toute simple est de savoir quel type de portes bagages je pourrait choisir afin d'allier efficacité et "style" sans dénaturer le vélo...( en gros éviter gros trucs tout moche sur belle bicyclette...😏)
J'ai regardé longuement anciennes et nouvelles discussions, pris en compte les inconvénients d'adapter ce type de vélo pour le cyclotourisme c'est faisable, le tout c'est de m'aider à me décider...pleeeeaaaase!! ( mon signe astrologique Balance me pousse inéluctablement à ne pas pouvoir prendre une décision).😉
J'hésite entre 2 chose à vrai dire: Le tout Tubus avant et arrière sobre efficace robuste, bref le must. ou alors avec ce type : http://www.fahrrad.de/fahrradteile/gepaecktraeger/gepaecktraeger-pletscher-quick-rack/5307.html Pour l'arrière et le Tubus pour l'avant. Je sais que pour les Tubus je devrais "bricoler" sur ma bécane ce que je veux un éviter, (mais si il faut bin je le ferai). Le pltescher me semble être une bonne alternative.
Je suis partisan du " j'achète tout de suite du costaud, du solide sa tiendra pour longtemps" que j'ai pu voir sur les différentes discussions, je me suis donc résolu à investir dans une gamme de prix haute.
Bon pour ceux qui pendront un peu de temps à me répondre je les remercie d'avance!! j'attend votre aide c'est sympa merci la compagnie!!😎

Bonjour,
J'ai pour projet pour début avril, qui est déjà bien avancé, de relier Montpellier à Istanbul à vélo en autonomie complète, et de revenir à Montpellier en passant par la Moldavie, la Hongrie et les Alpes.
Je souhaiterai utiliser une remorque pour ce trip, le problème, c'est le choix. J'hésite entre l'Extrawheel et la Burley-Nomad. On trouve pas mal de commentaire sur l'Extrawheel, des bons, des mauvais donc difficile de trancher. Quand à la Burley-Nomad il n'y a pas grand-chose. Merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner.
J'ai pour projet pour début avril, qui est déjà bien avancé, de relier Montpellier à Istanbul à vélo en autonomie complète, et de revenir à Montpellier en passant par la Moldavie, la Hongrie et les Alpes.
Je souhaiterai utiliser une remorque pour ce trip, le problème, c'est le choix. J'hésite entre l'Extrawheel et la Burley-Nomad. On trouve pas mal de commentaire sur l'Extrawheel, des bons, des mauvais donc difficile de trancher. Quand à la Burley-Nomad il n'y a pas grand-chose. Merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner.
Salut !
Envisageant un redépart proche, vers la fin aout si possible, longue durée si ça me convient,
vers la corse, grece, puis transports, (avion possible en limitant le nombre), vers les usa, canada, retour en asie si toujours motivé; et après je verrais;
Seul et dernier dilemme pour moi : remorque bob yak, ou 4 sacoches et sac à dos a l'arrière;
Mes périples jusque là, plus modestes ou plus court, ont été fait avec remorque, avec ses avantages et inconvénients aussi
J'ai fait des tests de 4 sacoches, plus limités; Et surtout, les sacoches se remplissent très vite, alourdissent bien sur plus le vélo, et j'arrive vite "à bloc", sans pouvoir mettre grand chose de plus (peut-être même qu'il pourrait me manquer de la place pour y stocker plus de bouffe des fois; donc il me faudrait la mettre dans le sac a dos en travers sur l'arrière), alors qu'avec la remorque, j'ai encore relativement de la marge et de la place;
Mon vtt alu est "dans les premiers prix des vélocistes", autour de 400 euros, (giant quand même) , des roues plus costauds mais pas exceptionnelles, c'est loin d'être une randonneuse, et je suis du genre assez barraqué musclé, pas un poids plume;
Donc, je cherche à choisir la meilleure option pour un périple plus "sérieux", sans me tromper dans mon choix;
Si certains veulent donner le leur, j'en tiendrais compte dans mes réflexions !
Bonjour,
nous sommes une tribu de 5 membres: papa maman et 3 garçons de 8, 6 et, 4ans.
Après 2 randos vélo/bivouac en familles (loire et arcachon) ainsi que le canal de "brest à nantes!" en couple, dont devons nous avouer une dépendance à ce type de voyage.
Dans quelques semaines, se tient le festival du voyage à vélo, et les petits projets fleurissent, dont un à court terme (mi-avril): la Grande Traversée du Massif Central, en couple, sur 15 jours. Nos vieux VTC (un peugeot outdoor de 15 ans, et un decath riverside de 10 ans) se sont toujours bien comportés sur les routes et chemins stabilisés.
Mais pour la GTMC, je suis conscient que ce serai limite.
Que faire? Acheter 2 VTT d'occase ou bon marché pour ce périple, ou investir dés à présent dans des vélos, de randonnée de qualité que de toute façon nous nous offriront un jour ou l'autre (les vélo Vagabondes semblent magnifiques).
Peut-on faire la GTMC autrement qu'en VTT ?
Voilà, pour ce qui est du choix porte-bagages ou remorque, je m'en occuperai après ce premier choix.
Merci et bonne journée.
Alexis
Merci et bonne journée.
Alexis
Slt tout le monde, 😇dés les premiers beaux jours j’ai l’intention de faire Paris=> Marseille => st raphaël. et j’hésite entre les sacoches décathlon et les vaude Karakorm le prix et quasiment identique à 10€ près, mais à l’avantage de déca…ainsi que celui de voir se que j’achète.. ! à noter que je ne suis pas très pressé car je n’achèterai mon matériel que mi-janvier ! € €
Merci.😉
De retour de mes vacances le long du Danube (3 semaines entre juillet et août en camping dit « sauvage », 1500 Km de Strasbourg à Bratislava), je vous fais part de mon premier bilan sur la remorque City de la marque Ecossaise Carryfreedom (www.carryfreedom.com) :

Description de la remorque :
1 - L’armature pliable : L'armature se démonte en moins d’une minute sans qu’aucune pièce ne soit enlevée et sans utiliser d’outil particulier.
Les roues pivotant horizontalement pour se placer en prolongement de l'armature, idem pour les catadioptres. La barre de renfort (pour maintenir l’écartement des roues) « verrouillant » l’ensemble.
La remorque, une fois pliée, devient un bagage relativement peu encombrant pour le transport (poids de la remorque + sac de 70 L : moins de 5 KG).
2- Le « sac à roulettes » : Les roues de 12 " « survolent » les obstacles (escaliers, bordures de trottoirs). Les petites roulettes montées sur l'armature servent pour maintenir la remorque en position verticale et surtout lui permettent de « glisser » en longueur dans des espaces étroits comme les couloirs d’hôtel ou de train.
Le sac est fait à partir d’un nylon « imperméable »... : fuites constatées au niveau de la fermeture éclair… L’année prochaine toutes mes affaires seront réparties dans des petits sacs étanches ou je lui ajouterai un sur sac (à voir).
Usure constatée au niveau de la barre qui rigidifie l’écartement des roues (attention lors du réglage de la sangle du sac pour éviter les frottements).
Le grand couvercle, en forme de fer à cheval, permet une accessibilité satisfaisant. Sur l'extérieur, un filet de casque ; à l'intérieur six poches en maille et une pochette pour les cartes. La courroie (réglable suivant le poids embarqué : entre 15 à 20 KG pour ce voyage, maximum 45 KG), joue le rôle d’un hamac estompant les cahots de la route.
3- la remorque : Le système de fixation est composé d’un « crochet » qui s'adapte à axe arrière du vélo et d’une « attache » (fin de la poignée de la remorque). Privilégier plutôt les virages vers l’extérieur pour éviter que la roue ne se coince dans la poignée (risque possible en braquant trop serré à droite).
Le vélo peut être étendu à plat par terre avec la remorque.
Pour la sécurité de l’attelage, je vais remplacer la goupille pour un petit cadenas.
Les pneus Schwalbe (12 " x 1.95) modèle « city jet » à structure slick offrent peu de résistance au sol. Pression possible jusqu’à 4, 5 BAR (65 PSI). Aucune crevaison. Les roues à bâtons, en fibres de verre, sont équipées de roulements scellés.
Bilan et relance du débat : sacoches ou remorque, choix de la remorque :
v Vous oubliez rapidement que vous tirez une remorque (besoin de se retourner pour se rassurer de sa présence). La tenue de route m’est apparue satisfaisante : pas réellement la sensation d’être tiré en arrière, grande stabilité de l’ensemble, aucune oscillation (même en danseuse) grâce aux deux roues.
v Vous vous faufilez avec agilité dans le trafic : sensation de « légèreté » du vélo. Attention sur les trottoirs à la largueur et au risque de déséquilibre : une roue sur le trottoir, l’autre sur la route…(largeur de voie à surveiller : 600 mm).
v À la différence des remorques mono-roue, la remorque City est très confortable pour vous déplacer avec quand on est pas sur le vélo. Vous entrez dans les gares, une main sur la potence du vélo et l'autre tirant la remorque (même très chargée sans aucune difficulté) ou autre possibilité, le bagage à dos, la remorque pliée à la main.
v Les élastomères (sorte de cylindre jaune en caoutchouc comme pour les rollers) servent de connexion : crochet/attache et poignée/armature. Ils amortissent le poids des bagages et les irrégularités de la route.
v La remorque se plie à plat et se dissimule à la maison dans le plus petit coin.
v On ne passe pas inaperçu, la remorque est devenue dans beaucoup de situations l’élément « original » me permettant d’entrer facilement en contact avec les habitants (cyclistes ou non).

L’année prochaine, j’essayerai de faire la suite du Danube jusqu’au delta (si quelqu’un de l’Oise, l’Aisne, du Nord-Pas de calais est intéressé…).

Description de la remorque :
1 - L’armature pliable : L'armature se démonte en moins d’une minute sans qu’aucune pièce ne soit enlevée et sans utiliser d’outil particulier.
Les roues pivotant horizontalement pour se placer en prolongement de l'armature, idem pour les catadioptres. La barre de renfort (pour maintenir l’écartement des roues) « verrouillant » l’ensemble.
La remorque, une fois pliée, devient un bagage relativement peu encombrant pour le transport (poids de la remorque + sac de 70 L : moins de 5 KG).
2- Le « sac à roulettes » : Les roues de 12 " « survolent » les obstacles (escaliers, bordures de trottoirs). Les petites roulettes montées sur l'armature servent pour maintenir la remorque en position verticale et surtout lui permettent de « glisser » en longueur dans des espaces étroits comme les couloirs d’hôtel ou de train.
Le sac est fait à partir d’un nylon « imperméable »... : fuites constatées au niveau de la fermeture éclair… L’année prochaine toutes mes affaires seront réparties dans des petits sacs étanches ou je lui ajouterai un sur sac (à voir).
Usure constatée au niveau de la barre qui rigidifie l’écartement des roues (attention lors du réglage de la sangle du sac pour éviter les frottements).
Le grand couvercle, en forme de fer à cheval, permet une accessibilité satisfaisant. Sur l'extérieur, un filet de casque ; à l'intérieur six poches en maille et une pochette pour les cartes. La courroie (réglable suivant le poids embarqué : entre 15 à 20 KG pour ce voyage, maximum 45 KG), joue le rôle d’un hamac estompant les cahots de la route.
3- la remorque : Le système de fixation est composé d’un « crochet » qui s'adapte à axe arrière du vélo et d’une « attache » (fin de la poignée de la remorque). Privilégier plutôt les virages vers l’extérieur pour éviter que la roue ne se coince dans la poignée (risque possible en braquant trop serré à droite).
Le vélo peut être étendu à plat par terre avec la remorque.
Pour la sécurité de l’attelage, je vais remplacer la goupille pour un petit cadenas.
Les pneus Schwalbe (12 " x 1.95) modèle « city jet » à structure slick offrent peu de résistance au sol. Pression possible jusqu’à 4, 5 BAR (65 PSI). Aucune crevaison. Les roues à bâtons, en fibres de verre, sont équipées de roulements scellés.
Bilan et relance du débat : sacoches ou remorque, choix de la remorque :
v Vous oubliez rapidement que vous tirez une remorque (besoin de se retourner pour se rassurer de sa présence). La tenue de route m’est apparue satisfaisante : pas réellement la sensation d’être tiré en arrière, grande stabilité de l’ensemble, aucune oscillation (même en danseuse) grâce aux deux roues.
v Vous vous faufilez avec agilité dans le trafic : sensation de « légèreté » du vélo. Attention sur les trottoirs à la largueur et au risque de déséquilibre : une roue sur le trottoir, l’autre sur la route…(largeur de voie à surveiller : 600 mm).
v À la différence des remorques mono-roue, la remorque City est très confortable pour vous déplacer avec quand on est pas sur le vélo. Vous entrez dans les gares, une main sur la potence du vélo et l'autre tirant la remorque (même très chargée sans aucune difficulté) ou autre possibilité, le bagage à dos, la remorque pliée à la main.
v Les élastomères (sorte de cylindre jaune en caoutchouc comme pour les rollers) servent de connexion : crochet/attache et poignée/armature. Ils amortissent le poids des bagages et les irrégularités de la route.
v La remorque se plie à plat et se dissimule à la maison dans le plus petit coin.
v On ne passe pas inaperçu, la remorque est devenue dans beaucoup de situations l’élément « original » me permettant d’entrer facilement en contact avec les habitants (cyclistes ou non).
L’année prochaine, j’essayerai de faire la suite du Danube jusqu’au delta (si quelqu’un de l’Oise, l’Aisne, du Nord-Pas de calais est intéressé…).
Bonjour à tous,
Avec ma copine nous allons faire un tour de France en vélo à partir de mi mars pour environ 3 mois. Il nous reste quelques points à voir niveau matériel, c'est pourquoi j'aurai besoin de conseil. Nous pensons prendre des sacoches arrières pour ma cabine et une remorque pour moi. Et c'est par rapport à la remorque. Déjà on hésite entre une mono roue (bob yak sans doute) ou une 2 roues, la Y frame large sans doute. Avez vous des retours sur ces 2 remorques ou bien des suggestions. On avait une pefèrence pour la Y frame à la base qu'on imagine plus nous être utile dans la vie quotidienne plus tard (course, jardin, transport de matériel lourd etc..)
Après un petit point négatif avec la remorque c'est que ma copine aime bien par moment profiter de l'aspirations en prenant ma roue. ^^ mais malheureusement ça ne serait plus possible avec une remorque je pense.. Qu'en pensez vous ?!
Merci d'avance pour votre aide :)
Bonjour tout le monde,
Voilà, je désire faire un petit tour à vélo cet été durant 2-3mois, à savoir : Suisse-Allemagne-Pologne-Biélorussie-Moscou!
Cependant, je ne suis encore pas vraiment informé, c'est en cours de projet. Les questions que je me pose actuellement sont les suivantes:
- Me faut-il acquérir des visas pour traverser ces différents pays à vélo? - Est-ce plus pratique/aérodynamique de joindre une petite remorque à l'arrière du vélo, ou d'attacher les sacs sur les côtés?
J'ai beaucoup voyagé, mais encore jamais à vélo, je ne suis jamais allé, ni en Pologne, ni Biélorussie, ni Russie!
Si quelqu'un se sent concerné par ces questions, j'attends avec impatience vos avis, conseils pour effectuer ce voyage.
D'avance merci!
Voilà, je désire faire un petit tour à vélo cet été durant 2-3mois, à savoir : Suisse-Allemagne-Pologne-Biélorussie-Moscou!
Cependant, je ne suis encore pas vraiment informé, c'est en cours de projet. Les questions que je me pose actuellement sont les suivantes:
- Me faut-il acquérir des visas pour traverser ces différents pays à vélo? - Est-ce plus pratique/aérodynamique de joindre une petite remorque à l'arrière du vélo, ou d'attacher les sacs sur les côtés?
J'ai beaucoup voyagé, mais encore jamais à vélo, je ne suis jamais allé, ni en Pologne, ni Biélorussie, ni Russie!
Si quelqu'un se sent concerné par ces questions, j'attends avec impatience vos avis, conseils pour effectuer ce voyage.
D'avance merci!
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de monter notre premier gros projet à vélo sur un mois avec mon amie. L'idée initiale est de rouler dans les Balkans pour découvrir cette petite région qui n'appartient pas à l'Union Européenne.
Nous avons choisi de faire une boucle en partant de Zagreb.
Voici un itinéraire tracé un peu à la va-vite, mais pour donner une idée de notre projet : http://www.openrunner.com/index.php?id=803838
Que pensez vous de cet itinéraire ?
Bien sur on se pose plusieurs questions : - 1000 kilomètres en un mois, beaucoup, pas beaucoup ? (environ 40 km/jour) - il n'y a apparemment qu'une route qui longe la cote Croate, est ce adapté à la circulation à vélo ? - Que pensez vous du reste de l'itinéraire ? - Connaissez vous des endroits/lieux qu'il faut absolument voir dans ces régions ?
Vos avis ?
Nous sommes en train de monter notre premier gros projet à vélo sur un mois avec mon amie. L'idée initiale est de rouler dans les Balkans pour découvrir cette petite région qui n'appartient pas à l'Union Européenne.
Nous avons choisi de faire une boucle en partant de Zagreb.
Voici un itinéraire tracé un peu à la va-vite, mais pour donner une idée de notre projet : http://www.openrunner.com/index.php?id=803838
Que pensez vous de cet itinéraire ?
Bien sur on se pose plusieurs questions : - 1000 kilomètres en un mois, beaucoup, pas beaucoup ? (environ 40 km/jour) - il n'y a apparemment qu'une route qui longe la cote Croate, est ce adapté à la circulation à vélo ? - Que pensez vous du reste de l'itinéraire ? - Connaissez vous des endroits/lieux qu'il faut absolument voir dans ces régions ?
Vos avis ?
Hello😉
Voila je voudrais faire un petit tour en vélo mais une question me taraude...
Ayant un vélo Look 585 je compte acheté une remorque EW mais il y a un hic, j'ai peur que cela ne passe pas avec mon dérailleur qui est un Dura ace. Je ne voudrais pas abimé ma belle monture! Si quelqu'un a déja fait ce montage?
Merci a bientot😛
Voila je voudrais faire un petit tour en vélo mais une question me taraude...
Ayant un vélo Look 585 je compte acheté une remorque EW mais il y a un hic, j'ai peur que cela ne passe pas avec mon dérailleur qui est un Dura ace. Je ne voudrais pas abimé ma belle monture! Si quelqu'un a déja fait ce montage?
Merci a bientot😛










