Discussions similar to: Scooter assurance Madagascar
FR
Nouvelles de Madagascar
Bonjour, quelques nouvelles de la grande île, une baleine s'échoue à Sainte-Marie : http://www.linfo.re/524545-Une-baleine-a-bosse-s-echoue-sur-les-cotes-malgaches

Ca commence à bouger dans la rue face à l'immobilisme forcé du pouvoir : http://www.afrik.com/madagascar-des-centaines-de-personnes-manifestent-pour-renverser-le-regime,32120 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/23/97001-20130723FILWWW00461-madagascarelection-un-candidat-arrete.php Bonnes vacances
Open
Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi?
Retour de 3 mois à Mada ,4500kms parcourus pour la éniéme fois depuis 11ans et encore vivant 😎😎😎.Personne ne veut me voler , m'attaquer, m'arnaquer que doit je faire ??? Je viens de voyager seul , en taxi brousse , pirogue, scooter, boutre, marche, cyclo pousse, etc... Ah si :un trou m'a agressé et a fait plonger ma jambe droite et l'a endommagé pour 3 semaines. Méfiez vous des trottoirs .😏 Cordialement
Open
Location moto 250 cm3 à Madagascar
bonjour

Il me serait agréable de savoir n ayant pas mon permis moto si je peux louer une moto 250 cm3 a Madagascar( Ste marie) modèle proposé par le loueur d après le loueur pas de problème "(théoriquement" pas de problème sic) ......mais je ne voudrais pas payer une amende car Ste Marie c 'est très petit merci du ou des conseils, d autant plus que cette dernière sera louée pour plusieurs semaines et réglée d avance

cordialement michel
Open
Insécurité à Madagascar
Bonjour, j'aimerais beaucoup avoir l'avis des internautes concernant l'insécurité à Madagascar. La situation semble-t-elle s'améliorer ou s'aggraver ? Je pense à l'insécurité qui existe pour les malgaches et aussi pour les touristes . Cette insécurité est-elle un frein pour le développement du tourisme ? Comment l'endiguer ? Autant de questions que je me pose .
Open
Conduire une voiture à Madagascar
Je me connecte pour la premiere fois sur ce site et a ce titre, bonjour a toutes et tous. Je recherche des renseignements sur la conduite d une voiture de loc a Madagascar. Je suis un chauffeur habitué et ce que je lis n'éclaire pas ma lanterne car par exemple, au Senegal l'on déconseille de conduire et pourtant je l'ai fais sans soucis. Recemment, il n'y a qu'en Inde ou j'ai vraiment été terrifié et n'ai pas regreté mon chauffeur. si quelqu'un a des tuyaux.. merci.
Open
Entre Réunion et Nosy Bé
samedi 28 septembre 2019

Sur le vol Orly-Saint-Denis, sous prétexte qu’Air France ai accompagné leur délicieux repas de poulet aux champignons d’une fiole de rhum, constatant que des passagers ne l’avaient même pas ouverte, Dom soudoie une hôtesse pour que cette dernière lui amène les petites bouteilles à l'abandon! J’ai pas besoin de te dire que la miss a bien dormi !



dimanche 29 septembre 2019 Saint-Pierre

Un parcours sans fautes (tout au plus une erreur d’inattention dans la gigantesque file d’attente chez Hertz, qui m’a conduit à shunter quelques jeunes couples qui ont manifesté leur désapprobation, tandis que, pressé, j’en plaisantais avec mon interlocutrice…ça arrive…) nous amène à l’Hôtel Le Battant des Lames à Saint-Pierre, un beau combo piscine à débordement/Océan Indien. On se précipite sans attendre dans la première ! Après plus de dix heures de vol assis… Que c’est booooooonnnnnn !



On tarde pas, tu connais Dominique, à parcourir la ville dans tous les sens, à pince… C’est chouli, les bords de mer sont aménagés, c’est les tropiques, mais avec le pognon d’un pays riche…



L’île de la Réunion est aussi célèbre pour ses requins tueurs…



Un groupe de musique créole joue dans un bar en bord de mer, on s’installe…



Le soir tombe, et avec, brusquement, des nuées d’insectes qui envahissent la ville !



Un des rares indices de la tropicalité des lieus ! Insectes, gecko et blattes...



lundi 30 septembre 2019

Saint-Pierre



On est déçus, évidement ! Il y avait moyen d’obtenir une photo de notre aura et on a loupé l’occasion à une semaine près ! En pleurs, on décide d’attaquer le site le plus réputé de l’île.

Excursion au Piton de la Fournaise. L’idée était de se rendre sur un des parkings de proximité et de s’y promener tranquille. Ça va vite devenir… autre chose…

Je vais d’abord me rendre compte que le GPS intégré fonctionne selon un algorithme trivial comme le furent les premiers dispositifs de cette nature. S’il y a une route cabossée, avec une pente que franchis à grand peine le 4*4 le plus puissant de chez Mitsubishi, une route qui passe au milieu d’une déchetterie, n’importe quel sentier qui permet d’économiser quelques mètres, il va te la proposer fièrement. On ne passe donc pas du tout par la nationale qui constitue la voie royale pour se rendre au célèbre piton, mais des petites routes charmantes à travers les montagnes…



Open
Agression sur trajet Tamatave - Tana
je voulais simplement vous faire part de l'agression d'un ami revenant de st marie. Sur la route de Tamatave à Tana il a été agressé le 31/12 vers minuit à la pause des taxi-brousse destiné à prendre une collation. L'ensemble des occupants du véhicule dinaient à l'intérieur du restaurant pendant que je prenais l'air pour dégourdir mes jambes. Au bout de cinq minutes d'arret des individus éméchés sont venus poser des cales au taxi-brousse. Devant cette interrogation il a prévenu le chauffeur qui n'a pu que constater les faits. Etant le seul wahaza ils lui ont demandé tout l'argent disponible et devant son refus ils l'ont tabassé gravement. Il a pris un clou dans le ventre, de nombreuses contusions avec plaies et à été soigné en France. La conclusion est d'éviter de rouler la nuit
Open
Madagascar en famille
Bonjour, voilà je reviens un peu sur le forum pour résumer mon séjour sur Madagascar avec ma petite famille. Nous sommes 6, deux adultes, et quatre enfants de 19 ans, 8 ans, 3 ans et un an. Après avoir lu plusieurs avis en déconseillant d'emmener ma petite dernière (un an), je l'ai tout de même embarqué avec nous et tout c'est bien passé. Nous n'avons pas pris de traitement pour le palu, mais nous avons tout de même emmené les médicaments en curatif. Par contre on avait les répulsifs vêtements et peau. Nous sommes partis du 21 juin au 21 juillet 2015. J'avoue que la famille (surtout ma cousine) nous a bien aidé. Tout d'abord nous avons passé quelques jours à Tana du 21 juin au 25 juin 2015, hébergé par ma mère (qui vit en France mais possède deux maisons à Madagascar) nous avons fait "Croc Farm" petite ferme où se trouve des crocodiles, des lémuriens, des caméléons, des serpents. Nous avons pu y goûter aux brochettes de crocodile. Du 26 juin au 27 juin 2015 nous étions à Moramanga en brousse. Là ce fut un peu dur, car pas d'eau chaude, le courant passait par un groupe électrogène et dès que je branchait la bouilloire plus de courant. Il arrivait que la nuit il n'y ai plus de courant, donc là dur avec nénette. Le 28 juin au 29 juin, nous étions à Andasibe voir les lémuriens et d'autres crocodiles. Nous étions logés à Feon'ala, très beau hôtel mais accueil assez froid. Pas de sourire, pas aimable du tout. Bon heureusement que l'endroit était magnifique voir paradisiaque. Mais un conseil si vous dormez à Feon'ala, allez y en été. Car nous étions en hiver austral et la nuit on a eu très froid dans les huttes (malgré les couvertures). Avec un guide, nous avons vu les lémuriens manger des bananes, nous avons pu les avoir sur les épaules, les caresser etc... Les crocodiles impréssionnants... Du 30 juin au 4 juillet 2015 direction Manda Beach à Foulpointe. Très bel endroit, mais pareil le personnel peu accueillant. Nous avons pu profiter d'une magnifique plage. Par contre sur la plage se trouvait des transats, parasols. Au début on pensait que c'était à l'hôtel et en faite non, se sont à des plagistes différents. Donc à louer pour la journée. Les plagistes proposaient des repas pour le midi ou le soir. Nous avons donc pu apprécier des repas à moitié prix sur la plage "presque" les pieds dans l'eau. Nous avons demandé à Frédérick (Fred) des langoustes grillées, qu'il fesait devant nous après les avoir récupérer directement de la mer dans son vivier, nous avons aussi pu goûter au repas fait par Guillaume et sa femme. Le 04 Juin 2015, départ pour Sainte Marie. Nous avons pris la compagnie "El Condor", cher par rapport à Gasikara, CAP Sainte Marie. Petite précision : Quand nous avons acheté nos billets à Tamatave, nous avons demandé à la personne que la navette puisse venir nous récupérer à Manda Beach, le monsieur a eu une hésitation puis nous dit "nous vous devez venir au bord de la route, car la navette ne viendra pas vous chercher jusqu'à l'hôtel", donc on lui explique que nous sommes 6 avec tout de même un bébé de un an et un de trois ans et attendre la navette au bord de la route sous la pluie n'était pas vraiment adéquat( car l'heure n'était pas précise la navette devait passer entre 7h et 7h30). La veille du départ, ont le rappel, on lui redit la même chose et d'un ton sec il nous dit "c'est comme ça". En colère j'ai envoyée un mots sur leur site de FB, que je trouvais fou que la navette puisse pas venir nous chercher à l'hôtel etc... J'ai reçu une réponse très rapide, comme quoi c'est toujours comme ça, que l'ont fait pas ce que l'on veut à Madagascar etc... Peu de temps après, le monsieur qui nous a vendu les billets nous appels et nous a dit "pourquoi vous avez envoyé un message sur FB, qu'il c'était fait tapé sur les doigts et que on aurait dû lui expliquer". Bref... La navette est enfin de compte venu nous récupérer à l'hôtel. Heureusement que nous avons pas attendu au bord de la route, car d'un il pleuvait et de deux la navette était en retard d'une heure. La navette nous dépose à Mahambo, pour aller dans le bateau c'était un peu dangereux, car il n'y avait pas d'endroit pour embarquer il fallait y aller en navette, puis monter par derrière sur le El Condor. Tout c'est très bien passé durant le voyage, bon 3h de bateau, mais la mer état assez calme donc ça allait. Arrivé sur Sainte Marie, nous avons été accueilli par "Dada", un taxi que le propriétaire de la maison d'hôte nous a envoyé. Pour sainte Marie, nous avons loué une villa chez Piment Vanille. Nous avions réservé 1 semaine et nous avons prolongé d'1 semaine supplémentaire tant l'atmosphère et le confort sont au rendez-vous. Séjour au calme les pieds dans l'eau , nos enfants de 1 an, 3 ans et 8 ans y étaient bien. L'accueil de" Philippe" et "Geraldine" est impeccable et chaleureux. Toujours aux petits soins avec vous. Philippe nous a proposé différentes sorties et activités. Nous avons pu faire la sortie des baleines, magnifique. Les villas sont très bien équipées. Nous avons pris en option le cuisinier, " Ernest", qui nous a concocter de délicieux plats, toujours avenant à notre égard. "Bienvenu" le piroguier nous a fait visiter l'ïle aux Nattes, plage, restaurant... Après notre séjour sur Sainte Marie, nous sommes revenus à Tàna. Pour le retour j'ai pris l'avion avec mes deux petits (45 mn de vol). Les grands eux sont rentrés en bateau et en voiture (15h de route). Départ pour la France avec Air Corsair... Franchement très bon séjour... Peut être à refaire quand la petite dernière aura 5 ans...
Open
Trajet d'un mois à Madagascar, en octobre
Bonjour,

Après m'être plongé dans un le guide hachette (pour changer un peu du LP), j'ai essayé d'assembler un parcours cohérent sachant que les "extrêmes" à inclure en termes de distance seraient : Tana - Tulear - Morondava.

Le projet que je soumets ici à vos commentaires et conseils est volontairement trop long puisque j'arrive le 4 octobre vers 12h et je repars le 1er novembre vers 12h (de Tana), ce qui fait 27 jours pleins sans compter le premier et le dernier. Le but est donc d'élaguer en supprimant les lieux les moins intéressants ou qui seraient un peu redondants. Il faut préciser que : - c’est mon premier voyage à Mada - je recherche avant tout à voir les paysages les plus impressionnants, grandioses - je souhaite conserver le voyage en train pour Manakara - je privilégie les transports locaux et probablement sans avion (à étudier) - coucher dans des endroits un peu basiques, marcher un peu ou prendre des transports pas forcément confortables ne me dérange pas mais j'écarterai sans doute en priorité tout les lieux difficiles d'accès.

Par ailleurs, j'ajoute des questions après les ">>" de temps en temps.

Voici le trajet :

I. TANA ET DEBUT RN7 J1 : Arrivée à Tana à 11h40 + balades au hasard. >>Possible de visiter Antongona dans l'après-midi ? J2 : départ pour Ambotanlampy (2h) - visite musée / ville J3 : départ pour Tsinjoarivo (46kms) - palais et chutes d'eau - retour à Ambotanlampy J4 : départ pour Antsirabe (2h) - visite de la ville, du centre, d'ateliers>> Les ateliers sont-ils une bonne idée ? J5 : Lacs Andraïkaba (7kms) et Tritiva (18kms) >> Une préférence ?

II. DETOUR COTE OUEST J6 : départ pour Miandrivazo (246 kms, 2h30, bonne piste) avec halte à Betafo (chutes à 5kms et visite de la ville). J7-8-9 : descente de la Tsiribihina, arrivée à Belo sur Tsiribihina >> Des retours d'expérience ? Pas trop long ? J10 : départ pour Bekokapa (5h) + 1/2 journée à meubler >> ? J11-12 : tsingys de Bemaraha - Circuit "Manambolo" = petits tsingys en pirogue // Circuit "Andamozavaky" = grands tsingys (mais 17kms pour atteindre le point de départ) // Circuit Berano // Sites d'intérêt biologique et écologique (complexe de Manambolomaty, forêt sèche de Tsimembo, lac Bememba, village de Soatana - trop long) >> parmi ces circuits et SIBE, lesquels choisir ? Les grands tsingys ne sont-ils pas trop compliqués d'accès ? J13 : Retour à Bekokapa (5h) + départ pour Morondova (3h) - >> visiste de la réserve Kirindy au passage : trop ambitieux ? J14 : Morondova : la mangrove, le village de Betania, l'allée des baobabs en fin d'après-midi >> trop ambitieux ? J15 : un jour à Belo/mer (4h bateau, ou 4h TB + 13kms à pied (!)) : chantier naval (priorité) + salines + forêt de baobabs + retour >> trop de choses ?

III. RETOUR SUR LA RN7 J16 : départ pour Antsaribe (8h, 432 kms mais piste "en cours de réhabilitation" en 2009) J17 : Ambositra (90kms, 2h30) -> visite de la ville, des ateliers >> A supprimer ? J18 : forêt Ialatsara à 90kms (bonne alternative à Ranomafana paraît-il ?) - > hébergement en tente (?!) >> quelqu'un a des infos là-dessus ? J19-J20 : Ranomafana (180kms d'Ambositra) et son parc national - 3 circuits pédestres Edena (2h), Varimbolomena (3h), Vatoharanana (4h), Vohibato (les 3), et Sahamaloatra (oiseaux). Arboretum, centre d’interprétation ANGAP >> beaucoup trop de choses >> des suggestions ? J21 : départ pour Fianarantsoa (1h?) - haute ville >> et ?

IV. DETOUR COTE EST J22 : départ pour Manakara par train (10h env.) J23 : Manakara - balade vélo / scooter piste cotière J24 : départ pour Mananjary (6h, 177kms) - marché, plantations d'épices, vieille ville >> vaut la peine ?

V. RN7 SUD ET TULEAR J25 : retour à Fianarantsoa (8h), puis Ambavalao (56kms, 1h) J26 :Ambavalao - Tsaranoro - Morarano (10 kms à pied pour l'approche finale?!) - hébergement tentes 30-45 € ? >> me paraît très cher ? J27-28 : Parc Andringitra - 5 circuits (4, 8, 10, 12h et 2 j) >> Besoin d'infos sur la manière de visiter (le guide mentionne des courses à faire pour les porteurs ?!), compliquée ? J29-30 : départ pour Ranohira (240 kms, 3h30) - parc Isalo : *Nord : piscine naturelle (1/2j) // circuit "Namaza" (cascade, piscine) // canyon des makis // *Sud : circuit Malaso en 4x4 // maison Isalo (centre d'interprétation) // reine de l'Isalo (formation rocheuse) // fenêtre de l'Isalo (sculpture naturelle, coucher de soleil). >> Quel choix ? J31 : Tuléar (3h) : arboretum Antsokay, les sept lacs >> accès facile ? J32 : Ifaty (30kms nord) >> laplongée vaut la peine ? J33 : Sarodrano (30kms sud) - baie de St-Augustin (Anantsono)

VI. FIN DU VOYAGE J34 : retour vers Tana J35 : retour vers Tana et visite complémentaire J36 : départ vers 12h.

J'avais pensé faire une boucle entre Morondova et Tuléar pour ne pas repasser aux mêmes endroits mais ça semble très long et constituer un voyage à part entière.

Question subsidiaire : est-il facile de trouver des moustiquaires deux places efficaces à Tana ou ailleurs ?

Merci à tous.
Open
Location de motos à Tananarive du 8 mai au 2 juin? (Madagascar)
Bonjour à tous, avec un copain on veut louer des motos, 350 ou 600 cc à tana, sans guide et pour 15 jours du 19 mai 08 au 02 juin 08 (en gros) Nos moyen financiers n'étant pas extraordinaires qq1 aurait il une ou deux bonnes adresses à me donner. L'idée est de faire d'abord une boucle vers les tsingys et belo/mer en 10/11 jours et une autre boucle plus petite en fonction du temps restant vers ste marie, qu'en pensez vous ? Etant plongeur aussi, s'il y a des plans particulierement sympa vers les belos, je suis preneur. merci à tous et à toutes. hervé
Open
Passer son permis voiture à Madagascar?
Bonjour!

Je me permets de poser une question sur ce forum car à chaque fois j'ai des réponses tout à fait intéressantes de membres avisés et sympas! 😉 Partant dans 3 semaines et pous un an à Tamatave, j'ai tout plein de quesrtions! Cette fois-ci je me demande quelles sont les conditions et généralités pour passer son permis Auto à Madagascar. Je n'ai pas le permis. Je l'ai raté plusieurs fois... 😮 En gros... je sais conduire... mais je n'ai pas le permis. Comment se passe la passage du permis à Tamatave Madagascar? Quels sont les prix et les conditions? J'ai entendu dire qu'on peut l'acheter.... Quel prix? Comment? Je souhaite bien sur le faire internationaliser par la suite, connaissez-vous le processus? Merci pour toute aide et informations,

M
Open
Le temps des diligences à Madagascar!
"Braquage sur la RN4: 1 milliard et 3 millions envolés Samedi, 09 Août 2014 07:37 La RN4 a été la scène d’acte de banditisme dans la soirée de jeudi. En effet, il était à peine 22h quand une voiture reliant Antananarivo à Mahajanga fut victime d’un barrage de pierres et de tronc d’arbre entre Manerinerina et Ankazobe. Prise au piège, la voiture a été prise d’assaut par 5 bandits ont surgi d’un point inconnu et ont dépouillé les voyageurs. 1 milliard et 3 millions, c’est la somme qu’ils ont réussi à dérober aux passagers. A l’arrivée d’une autre voiture, les malfaiteurs ont pris la fuite. En cette période de vacances scolaires, ce genre d’attaque risque fort de se multiplier d’ici les jours à venir, les voyageurs sont priés de faire preuve de prudence et d’éviter d’emmener de l’argent liquide pendant les voyages. Quant aux taxi-brousse, il est fortement conseillé de rouler en caravanes afin d’éviter de telles attaques." NO COMMENT !
Open
Achat d'une 125cm3 à Madagascar
je souhaite acheter une 125 à Madagascar, quelqu'un peut il me renseigner sur le permis nécessaire en territoire malgache. D'autre part, les véhicules sans permis sont ils possibles à mada et sont ils immatriculés ? Merci de toute réponse
Open
Insécurité à Tananarive!
hello tt le monde !! je vous signale qu'il est impossible de circuler dans le centre de tananarive à pieds et plus particulièrement place de la libération, toute l'avenue de la libération , le palais de la reine, sans se faire litéralement agressé et détrousser !!! vous ne ferez pas 200 mètres sans que cela arrive actuellement !!
Open
Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement?
Bonjour, Étant amoureux de Mada et souhaitant y résider un jour prochain, je me pose des questions quant à y aller ou pas???🤪 tant l'insécurité y est grandissante de jours en jours!!... Mais que se passe t-il donc???... Que font les autorités????....Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil. (j'affectionne plus particulièrement Tamatave et sa région..) Merci à tous!..
Open
Retour de Ravalomanana à Madagascar
bonjour, des evenements importants se deroulent à Mada.... suivez la suite et dîtes si cette grande nouvellesva changer quelques choses pour le tourisme dans les mois à venir. enfin quelques choses se passent à Mada, bien plus important que les descriptions des fleurs endémiques et des sourires des malgaches c'est ça aussi Mada, même si cela defrise les forumeurs qui ne voient dans la destination Mada que le soleil, ny vehivavy, et less bord de mer. misaotra betsaka daholo
Open
Visa pour plus de trois mois à Madagascar
J'en ai un peu marre des illuminés... et je tiens à donner une correction indispensable pour ceux qui veulent rester plus de 3 mois à Mada. On demande au consulat un visa de 3 mois, et une fois à Mada on peut, obtenir au ministère de l'intérieur à Tana, une seconde fois 3 mois, la loi est ainsi. Que d'inventions j'ai lu à ce sujet par de gentils incapables, disant qu'il fallait sortir du pays après 3 mois...C'EST FAUX.... quand on veut aider on donne de bonnes informations ou on se tait. On peut donc rester 6 mois à Mada, si on est suisse ou français...ok J'ai aussi lu des inepties telles que...il faut 1600 euros par mois pour vivre. Un maison normale coûte de 200 à 300 euros, même à Nosy Be, belle, neuve et meublée à 350 euros. Ensuite au kg, fruits 1500A-0, 5 e, légumes 1000A-0, 33 e, viande 6000A-2 euros, poisson 8000A-2, 6 euros. Vin blanc ou rouge moins de 5000A-1, 6 e, rhum, wishky idem, bière 1400A-0, 45 e. Essence 2720A-0, 9 e le litre. Electricité 141 A le KWH, eau 360 A le m3. Oui, mada est chère pour les malgaches, pas pour nous. A chacun de voir ce qu'il dépense, tout ce que je peux dire c'est que la vie est 10 fois moins chère qu'en Suisse. Informations pour les suisses: www.madagascar-diplomatie.ch Ambassade et consulat à Genève, 022.74o.16.50 Pour la France proche: www.consmadalyon.fr/visas.htm
Open
Tour de Madagascar en quad
je désire faire le tour de Madagascar en suivant au plus près les côte et par la piste certains d'entre vous ont ils un recul la dessus ? En matériel quad en expérience madagascar en etc
Open
Voyage en moto 125 à Madagascar début 2014
Bonjour à tous !!

Enfin mes pas vont me mener à Madagascar (mars-avril 2014) et pour en profiter pleinement je souhaite effectuer ce voyage à moto.

Ce sera mon 1er voyage en 2 roues j'ai donc besoin de quelques conseils :

> Pour le modèle à choisir :Une 125cc de bonne qualité (évitons les modèles chinois) avec une réserve de 5L a-t-elle la puissance suffisante pour affronter l'état actuel les pistes du sud Malgache en fin de saison des pluies ? (Circuit Tana > Antsirabe > Morondava > Parc des Tsingy de Bamahara > Parc de l'Isalo > Tuléar > Itampolo > Faux-Cap (tout par la côte) > Fort Dauphin > Parc d'Andringitra > Finarantsoa > Tana) Un modèle custom type "Yamaha 125YBR" vous paraît-il adapté ou convient-il de choisir un modèle plus "trail" ? (j'ai entendu parler du caractère "sportif" des routes/pistes locales, est-ce toujours d'actualité ?)> Pour l'achat d'une moto d'occasion en bon état et pas trop chère :Quels sont au jour d'aujourd'hui les meilleures garages/concessionnaires de l'île ? Existe-t-il un "leboncoin" version Malgache ? Un journal de petites annonces ? Un cercle de motards qui donnerait des coups de main ? Je pense que la revente auprès des expatriés ou des touristes n'est pas un grand problème à condition de s'y prendre à l'avance)

> Pour l'assurance et la législation :Est-il facile d'assurer son véhicule sur place ? Quelles sont les meilleures agences ? Quel prix pour assurer une 125 ? Le permis b français avec validation 125 est-il suffisant d'un point de vue législatif à Mada ?En 2013 un ressortissant étranger doit-il fournir une attestation de résidence pour avoir une carte grise du véhicule en règle ou cette règle est-elle caduque ? Si oui comment est-il possible de se débrouiller (ou magouiller) sur place sans ce type d'attestation (l'attestation de résidence faite par un ami, une connaissance sur place est-elle suffisante ? L'achat peut-il être effectué via une tierce personne ou un garage a qui on emprunterait le véhicule ? > Pour les cartes :Vaut-il mieux acheter des cartes en avance (métropole-Réunion) ou sont-elles disponibles sur place ? Est-il possible de faire ça sans carte en demandant son chemin au passant et en se servant du soleil et de sa boussole ? > Pour les pièces de rechange :Quelles sont celles qu'il faut absolument amener avec soi ?> Question liberté :Est-il facile lors d'un voyage à moto de planter sa tente en sauvage ou de squatter un bout de jardin chez l'habitant ? Y-a-t-il un tabou quelconque qui frappe la conduite à moto sur l'île (cette question peut paraître très bête, j'en suis conscient !!) Voilà, ça fait beaucoup de question mais je pense que vos réponses pourront aider les autres personnes désireuses de faire ce genre de voyage à Mada. Elles permettront également de réactualiser les infos utiles pour le voyage en moto à Mada.

Merci à tous.

(PS : Si quelqu'un est intéressé pour faire un bout de route avec moi il est le bienvenu.)
Open
Installation à Tananarive (Madagascar)
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils en vue de ma prochaine installation à Tananarive. J'y arrive avec un job, payé comme en France (2000 euros environ), ce qui simplifie sans doute beaucoup les choses. Je connais un peu le pays, pour y avoir séjourné en touriste, et mes questions portent sur des aspects très concrets de l'installation :

- quelle est la meilleure manière de trouver un appart ? agences, petites annonces, bouche à oreille ? mon but : un appartement type T2-T3, en bon état, sécurisé, sans payer le double du prix normal (les annonces des agences immobilières semblent bien chères !).

- niveau voiture, d'abord première question, il en faut une (ou est-ce que c'est possible de faire tous les trajets en taxi) ? où acheter un véhicule d'occasion sans se faire voler si on n'y connaît pas grand chose en mécanique ? Certains recommandent d'avoir un chauffeur (pour la sécurité, en cas d'accident, etc.). Vous en pensez quoi ? Et niveau stationnement, circulation, c'est aussi horrible qu'on le dit ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me faire partager leur expérience.
Open
Enquête sur les meurtres de Nosy-Be
Article sur le Monde, "Les soupçons de pédophilie levés"

www.lemonde.fr/afrique/article/2013/10/22/francais-lynche-a-madagascar-les-soupcons-de-pedophilie-leves_3501165_3212.html

L'enquête avance côté français. Rien ne permet de soupçonner Sébastien de pédophilie ou de trafic d'organe.
Open
Sécurité à Madagascar: le point de vu de ceux qui ont voyagé en 2017
Bonjour a tous, on entend et on lit pas mal de choses à propos de la sécurité à Madagascar, même si je sais que la situation est compliqué là bas, notamment pour les Malgaches ou pour les expatriés, j'aimerais avoir UNIQUEMENT le point de vu de ceux qui y ont voyagé dans les 12 derniers mois. Le problème peut être très différent pour ceux qui y vivent et j'aimerais avoir seulement le retour de ceux qui y ont voyagé récemment. Avez vous été témoin de problèmes précis : agression, insécurité réelle ou autres problèmes précis. Pour vous même ou pour des voyageurs que vous avez croisés ?

A force de lire toutes sortes de trucs glauques, j'aimerais me faire une opinion plus précise de ce qu'il faut prendre comme précaution en tant que Voyageur, au niveau transport par exemple, car je ne suis pas convaincu que prendre un chauffeur privé par exemple, soit plus sécurisant que de prendre le taxi brousse (en dehors de la façon de conduire probablement). La parole est aux voyageurs qui en reviennent !
Open
Louer un scooter ou une moto à Diego Suarez et Nosy Be
Bonjour. Mon Épouse et moi pensons venir à Madagascar 15 jours sur Diego, 1 mois sur Nosy Be et visiter les petites îles proches . Est il possible de louer un scooter 125 ou moto à Diego et Nosy Be ? Si oui , avez vous des coordonnées de loueurs sérieux et le prix approximatif de la location . Nous sommes preneurs de toutes informations et conseils. Merci par avance .
Open
Location de scooter et logement pas cher à Nosy Bé?
Hello vous tous,

nous serons en couple pendant une quinzaine de jours sur Nosy Bé à partir de début janvier (2010!!!). Nous sommes à la recherche de particuliers qui nous loueraient pas cher un scooter pour la durée de notre séjour. Nous en avons un à Tamatave et nous en faisons de même dans notre ille (avis aux amateurs). Nous recherchons aussi un petit logement sympa et propre (!!!) à proximité des endroits qui bougent (Ambatoloaka, Hellville , Dzamandzar)... Nous sommes aussi preneurs de différents bons plans pour passer de super vacances. Nous aimons les balades pour admirer les paysages mais aussi les apéros et la fête...des endroits du style Perroquet bleu à Tamatave (qui n'existe plus malheureusement), La Taverne à Diégo, chez Aurélien à Sainte Marie, ...

Voilà merci d'avance et peut être à bientôt.

Johann974

PS: merci pour ce super forum et aux nombreuses personnes qui y participent.
Open
Transport maritime à Madagascar
bonjour j'aimerai transporter un scooter de tamatave a vohemar y a t'il une liaison maritime entre c'est deux ports ???? merci d'avance pour vos infos cordialement Alex
Open

You might also like