My partner and I are planning a 21-day self-drive trip from Victoria Falls to Cape Town, flying from Montreal to Victoria Falls and renting a 4x4. I’d love to hear members’ thoughts on our itinerary and its feasibility, along with your recommendations for must-see spots, essential parks, lodges, etc.
Our ideal is to start our stay at the falls and head south to South Africa, finishing in Cape Town by the sea for two days of relaxation before returning to Canada. We’re big on photography, not so much on cities, and we usually book accommodations where we can prepare our own dinner. Is this itinerary too ambitious? I’ve read a lot of travel journals and sometimes it seems very doable, other times completely the opposite...
Proposed itinerary:
17 October: Montreal-Livingstone, Zambia (Z)
18-19 Oct.: Victoria Falls, Z
20 Oct.: Kasane, Botswana (BO)
21-22 Oct.: Chobe Park, BO
23 Oct.: Francistown, BO
24 Oct.: Khama Rhino Sanctuary, BO
25 Oct.: Palapye, BO
26 Oct.: Polokwane, South Africa (SA)
27 Oct.: Phalaborwa, SA
28-29 Oct.: Kruger Park, SA
30 Oct.: Malelane Gate, SA
31 Oct.: Winburg, SA
1 November: Bloemfontein, SA
2 November: Beaufort West, SA
3-5 November: Cape Town, SA
Bonjour à tous,
Nous serons ma femme et moi à Maun pour 10 jours à partir du 4 october 2013.
Comme les locations de 4x4 avec chauffeur / guide sont chères quand on est seulement deux, nous recherchons d'autres personnes intéressées pour partager les coûts.
L'idée serait de faire Maun => Moremi => Savuti => Chobe River Front => Kasane en une semaine, plutôt en mode camping, car les lodges sur place sont hors de prix pour des routards ou voyageurs petit budget.
Avis aux intéressés donc !
@+
Pierre & Marjorie
Nous serons ma femme et moi à Maun pour 10 jours à partir du 4 october 2013.
Comme les locations de 4x4 avec chauffeur / guide sont chères quand on est seulement deux, nous recherchons d'autres personnes intéressées pour partager les coûts.
L'idée serait de faire Maun => Moremi => Savuti => Chobe River Front => Kasane en une semaine, plutôt en mode camping, car les lodges sur place sont hors de prix pour des routards ou voyageurs petit budget.
Avis aux intéressés donc !
@+
Pierre & Marjorie
Bonjour,
Je reprends une discussion interrompue le 3 Mars, dont vos réponses ont nourri notre discussion familiale ; voici donc le parcours (où presque tout est reservé) mais où il reste à fixer certains jours : J8,9,10 ; J14,15.
PARCOURS NUIT J1: vol et Arrivée Windhoek 19H30 Windhoek: chameleonbackpackers J2:Loc 4X4 (320Km-5H), coucher de soleil dune 45 . Sesriem Camp Site J3 : Sossulvei, dunes, coucher de soleil, on aime. Sesriem Camp Site J4: depart Walvis Bay, (320KM- 5h) Walvis bay:Omega B&B J5:Côte Atlantique liaison (3H20) Whitelady ? BrandbergWhiteLady Camp J6:Eléphants s’ils sont là, (Whitelady si nonfait J5) Brandberg WhiteLady Camp J7 : Liaison(3H) . Twyfelfontein, Aabadi Mountain Camp J8: (Petrified forest?) + Palmwag Palmwag J9: Palmwag. Palmwag ou Rustig Toko Camp J10: (village Himba?), Otjitotongwe cheetah farm 16H Otjitotongwe Farm
J11 : liaison à Okaukuejo (3H) puis début Etosha okaukuejo Camp J12: Etosha Halali Camp J13: Etosha Halali Camp J14: Etosha Liaison(1H25 ou 2H15) pour Tsintsabis J15: San: marche Bush Tsintsabis J16: liaison : Divundu ( 5H15 ) MahanguSafariLodge Cam J17:Mahangu self drive Liaison Divundu- Kongola ( 3H) Camp Kwando J18: parc Mudumu Camp Kwando
J19:liaison Kongola-Kasane(250KM-4/5H) River Chobe Kasane J20: Chobe self game drive soir : rendre 4X4 Kasane J21: chobe boat tour Après midi >>> Vic Falls Rest Camp J22: Vic Falls Chutes Vic Falls Rest Camp J23: VOL RETOUR Questions sur Palmwag : je n’ai pas très bien compris la topographie du secteur : 1°Y a-t-il un camping près de l’entrée ou dans le parc ou faut il s’éloigner du centre de Palmwag ? J’ai le souvenir d’avoir lu (mais où ?) qu’on pouvait bivouaquer dans la concession. Quelqu’un peut il confirmer ou infirmer ? Le self drive (dont j’ai lu des contrendus alléchants) est il toujours possible depuis le changement de propriétaire ? 2° le secteur est il habité par les Himbas. A-t-on des chances d’en rencontrer de façon organisée ou non ? Notre 2° nuit vers Palmwag pourrait se transférer au Rustig Toko Camp (nuit J9), mais où le village Himba semble très touristique. (Nous ne prendrons pas le temps pour cette fois de monter + au nord).
Entre Etosha et la B8 pour Rundu, J14 : On se demande si la route D3001 entre Etosha et Tsintsabis puis la D3016 pour rejoindre la B8 pour Rundu est intéressante.L’idée étant de s’arrêter dormir à Tsintsabis qui est une ville San, et de faire une marche dans le bush avec eux. Le périple dans le bushmanland sera pour une autre fois.
Le GPS : N’en n’ayant encore jamais utilisé, j’ai tout à apprendre, ( j’ai plutôt l’habitude de m’orienter avec la carte papier). J’ai lu que les GPS Garmin sont compatibles avec Tracks4Africa. Quel modèle minimum (question de budget) conseillez vous d’acheter pour notre utilisation en Namibie ? Faut il rester sur du neuf ?
Merci à ceux qui prendront le temps de nous faire part de leur expérience.
Jluc69
PARCOURS NUIT J1: vol et Arrivée Windhoek 19H30 Windhoek: chameleonbackpackers J2:Loc 4X4 (320Km-5H), coucher de soleil dune 45 . Sesriem Camp Site J3 : Sossulvei, dunes, coucher de soleil, on aime. Sesriem Camp Site J4: depart Walvis Bay, (320KM- 5h) Walvis bay:Omega B&B J5:Côte Atlantique liaison (3H20) Whitelady ? BrandbergWhiteLady Camp J6:Eléphants s’ils sont là, (Whitelady si nonfait J5) Brandberg WhiteLady Camp J7 : Liaison(3H) . Twyfelfontein, Aabadi Mountain Camp J8: (Petrified forest?) + Palmwag Palmwag J9: Palmwag. Palmwag ou Rustig Toko Camp J10: (village Himba?), Otjitotongwe cheetah farm 16H Otjitotongwe Farm
J11 : liaison à Okaukuejo (3H) puis début Etosha okaukuejo Camp J12: Etosha Halali Camp J13: Etosha Halali Camp J14: Etosha Liaison(1H25 ou 2H15) pour Tsintsabis J15: San: marche Bush Tsintsabis J16: liaison : Divundu ( 5H15 ) MahanguSafariLodge Cam J17:Mahangu self drive Liaison Divundu- Kongola ( 3H) Camp Kwando J18: parc Mudumu Camp Kwando
J19:liaison Kongola-Kasane(250KM-4/5H) River Chobe Kasane J20: Chobe self game drive soir : rendre 4X4 Kasane J21: chobe boat tour Après midi >>> Vic Falls Rest Camp J22: Vic Falls Chutes Vic Falls Rest Camp J23: VOL RETOUR Questions sur Palmwag : je n’ai pas très bien compris la topographie du secteur : 1°Y a-t-il un camping près de l’entrée ou dans le parc ou faut il s’éloigner du centre de Palmwag ? J’ai le souvenir d’avoir lu (mais où ?) qu’on pouvait bivouaquer dans la concession. Quelqu’un peut il confirmer ou infirmer ? Le self drive (dont j’ai lu des contrendus alléchants) est il toujours possible depuis le changement de propriétaire ? 2° le secteur est il habité par les Himbas. A-t-on des chances d’en rencontrer de façon organisée ou non ? Notre 2° nuit vers Palmwag pourrait se transférer au Rustig Toko Camp (nuit J9), mais où le village Himba semble très touristique. (Nous ne prendrons pas le temps pour cette fois de monter + au nord).
Entre Etosha et la B8 pour Rundu, J14 : On se demande si la route D3001 entre Etosha et Tsintsabis puis la D3016 pour rejoindre la B8 pour Rundu est intéressante.L’idée étant de s’arrêter dormir à Tsintsabis qui est une ville San, et de faire une marche dans le bush avec eux. Le périple dans le bushmanland sera pour une autre fois.
Le GPS : N’en n’ayant encore jamais utilisé, j’ai tout à apprendre, ( j’ai plutôt l’habitude de m’orienter avec la carte papier). J’ai lu que les GPS Garmin sont compatibles avec Tracks4Africa. Quel modèle minimum (question de budget) conseillez vous d’acheter pour notre utilisation en Namibie ? Faut il rester sur du neuf ?
Merci à ceux qui prendront le temps de nous faire part de leur expérience.
Jluc69
Bonjour à tous,
ANAZAMBO pour Angola-Namibie-Zambie-(Zimbabwe ?) - Botswana, telle est notre mission...
Je reviens après quelques messages très disséminés dans le temps pour vous présenter notre périple à venir (20 mai départ - 18 juin au bureau), et partager une discussion que j'espère enrichissante pour tous. Nous sommes un couple expatrié en Angola (Luanda) depuis 14 mois. La vie n'y est pas simple, mais encore moins pour la masse de la population. Donc, pas de pleurs très mal venus dans le contexte de ce pays, par ailleurs magnifique et malheureusement si difficile d'accès depuis l'extérieur (bureaucratie, paperasse). Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas. Mais soyez très bien péraparés et surtout patients pour ce qui est des autorisations. Par contre, ne vous attendez pas à une destination touristique de masse, la découverte de ce pays demande une forte implication et beaucoup d'humilité. Peu de structure touristique, nombreux dangers, bref, faut le vouloir et surtout bien avoir compris ce que l'on va y trouver... Ceci en intro pour préparer vos événtuelles questions à venir.
Nous avons un Pajero long, essence, automatique, quasi neuf (8000km), en cours de fin de préparation. Ne reste plus que la pose d'amortisseurs spéciaux, de plaques protectrices (carter et réservoir) et un éventuel snorkel. Ces différents éléments comme les pneus BFGoodrich et autres équipements sont extrêmement difficiles à acquérir ici (prix, disponibilité, montage). Nous sommes donc quasi prêts, encore un mois pour régler les détails restants.
Voici notre programme, que j'espère souple dans sa réalisation. Un tel voyage avec les impondérables associés à la saison, aux difficultés éventuelles rencontrées lors de la première partie (Angola sauvage) se prépare longtemps à l'avance. Je voyage en général sans intermédiaire. J'ai débuté mes recherches fin septembre 2011, et le projet s'est affiné et enrichi au fur et à mesure pour aboutir à ce qui suit, après près de 6 mois plutôt intensifs.
ANGOLA:
J1) Luanda - Huambo. J2) Huambo - Lubango. J3-4) Lubango - Namibe. J5-8) Namibe – Iona – Chitado – Ruacana (Parc de Iona).
NAMIBIE:
(Nuit Kunene River Lodge) J9-12) Ruacana – Etosha (par Otjetjekua, Kowares-Otjokavare, Kamanjab). N: Okaukuejo, Halali, Namutoni, Onkoshi J13: Namutoni - Tsumeb – Grootfontein (musée mines. Hoba meteorite). N: Roy’s camp J14) Roy -> Rundu - Divundu – Bagani (Mahango Game Reserve, Popa Falls). N: Mahangu Safari lodge ou Ngepi Camp. J15) Bagani - Katima Mulilo. N: Zambezi River Lodge.
ZAMBIE (ZIMBABWE ?):
J16) Sesheke - Livingstone. N: Zambezi Royal (?) J17) Livingstone - Kazungula - Kasane.
BOTSWANA:
(N: Chobe Safari Lodge ou Kubu Lodge)
J18-22) Kasane – Okavango (Chobe, Savuti, Moremi) - Maun - Nokaneng - Tsodilo Hills.
N: Ihaha Camp ou toute autre possibilité. N22: Drotsky Lodge.
J23) Shakakwe - Bagani.
N: Zambezi River Lodge
J24) Bagani – Divundu – Rundu - Oshikongo (pistes Nord par C45, D3407, D3404, D3601, D3608). Frontière Angola par Ondjiva ou plus à l'Est selon état (voiture, humains).
ANGOLA:
J27-28) Ondjiva - Lubango - Benguela/Lobito - Luanda.
Nous avons la possibilité de passer quelques nuits dans le Pajero (matelas légers, moustiquaire, coussins) si aucune autre solution n'est possible. Du fait de la première partie très spéciale (Cunene angolais), nous n'avons aucune certitude sur l'exactitude de la date du passage en Namibie. Il est donc quasi impossible de faire des réservations à l'avance. Nous nous adapterons. De plus, la saison (moins touristique) devrait nous être favorable sur ce point. Inch Allah. Pour ce qui est de l'Okavongo, il est possible que nous y restions 1 ou 2 jours de plus, mais tout dépendra du niveau des eaux localement. En effet, la saison des pluies sur l'Angola est soit décalée soit plutôt sèche cette année. Donc, dernière partie très souple. Nous n'y sommes pas encore, il faut déjà franchir le parcours du Iona.
Merci de votre attention et de vos remarques éventuelles. Au plaisir de vous lire 🙂
ANAZAMBO pour Angola-Namibie-Zambie-(Zimbabwe ?) - Botswana, telle est notre mission...
Je reviens après quelques messages très disséminés dans le temps pour vous présenter notre périple à venir (20 mai départ - 18 juin au bureau), et partager une discussion que j'espère enrichissante pour tous. Nous sommes un couple expatrié en Angola (Luanda) depuis 14 mois. La vie n'y est pas simple, mais encore moins pour la masse de la population. Donc, pas de pleurs très mal venus dans le contexte de ce pays, par ailleurs magnifique et malheureusement si difficile d'accès depuis l'extérieur (bureaucratie, paperasse). Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas. Mais soyez très bien péraparés et surtout patients pour ce qui est des autorisations. Par contre, ne vous attendez pas à une destination touristique de masse, la découverte de ce pays demande une forte implication et beaucoup d'humilité. Peu de structure touristique, nombreux dangers, bref, faut le vouloir et surtout bien avoir compris ce que l'on va y trouver... Ceci en intro pour préparer vos événtuelles questions à venir.
Nous avons un Pajero long, essence, automatique, quasi neuf (8000km), en cours de fin de préparation. Ne reste plus que la pose d'amortisseurs spéciaux, de plaques protectrices (carter et réservoir) et un éventuel snorkel. Ces différents éléments comme les pneus BFGoodrich et autres équipements sont extrêmement difficiles à acquérir ici (prix, disponibilité, montage). Nous sommes donc quasi prêts, encore un mois pour régler les détails restants.
Voici notre programme, que j'espère souple dans sa réalisation. Un tel voyage avec les impondérables associés à la saison, aux difficultés éventuelles rencontrées lors de la première partie (Angola sauvage) se prépare longtemps à l'avance. Je voyage en général sans intermédiaire. J'ai débuté mes recherches fin septembre 2011, et le projet s'est affiné et enrichi au fur et à mesure pour aboutir à ce qui suit, après près de 6 mois plutôt intensifs.
ANGOLA:
J1) Luanda - Huambo. J2) Huambo - Lubango. J3-4) Lubango - Namibe. J5-8) Namibe – Iona – Chitado – Ruacana (Parc de Iona).
NAMIBIE:
(Nuit Kunene River Lodge) J9-12) Ruacana – Etosha (par Otjetjekua, Kowares-Otjokavare, Kamanjab). N: Okaukuejo, Halali, Namutoni, Onkoshi J13: Namutoni - Tsumeb – Grootfontein (musée mines. Hoba meteorite). N: Roy’s camp J14) Roy -> Rundu - Divundu – Bagani (Mahango Game Reserve, Popa Falls). N: Mahangu Safari lodge ou Ngepi Camp. J15) Bagani - Katima Mulilo. N: Zambezi River Lodge.
ZAMBIE (ZIMBABWE ?):
J16) Sesheke - Livingstone. N: Zambezi Royal (?) J17) Livingstone - Kazungula - Kasane.
BOTSWANA:
(N: Chobe Safari Lodge ou Kubu Lodge)
J18-22) Kasane – Okavango (Chobe, Savuti, Moremi) - Maun - Nokaneng - Tsodilo Hills.
N: Ihaha Camp ou toute autre possibilité. N22: Drotsky Lodge.
J23) Shakakwe - Bagani.
N: Zambezi River Lodge
J24) Bagani – Divundu – Rundu - Oshikongo (pistes Nord par C45, D3407, D3404, D3601, D3608). Frontière Angola par Ondjiva ou plus à l'Est selon état (voiture, humains).
ANGOLA:
J27-28) Ondjiva - Lubango - Benguela/Lobito - Luanda.
Nous avons la possibilité de passer quelques nuits dans le Pajero (matelas légers, moustiquaire, coussins) si aucune autre solution n'est possible. Du fait de la première partie très spéciale (Cunene angolais), nous n'avons aucune certitude sur l'exactitude de la date du passage en Namibie. Il est donc quasi impossible de faire des réservations à l'avance. Nous nous adapterons. De plus, la saison (moins touristique) devrait nous être favorable sur ce point. Inch Allah. Pour ce qui est de l'Okavongo, il est possible que nous y restions 1 ou 2 jours de plus, mais tout dépendra du niveau des eaux localement. En effet, la saison des pluies sur l'Angola est soit décalée soit plutôt sèche cette année. Donc, dernière partie très souple. Nous n'y sommes pas encore, il faut déjà franchir le parcours du Iona.
Merci de votre attention et de vos remarques éventuelles. Au plaisir de vous lire 🙂
Bonjour à tous!!
Je prépare actuellement nos vacances (avec ma femme) en Namibie et Botswana pour le mois de Décembre, nous louerons un 4x4 depuis Windhoek pour le rendre 3 semaines plus tard à Kasane.
Grâce à vos conseils j'ai pu m'organiser un parcourt en Namibie assez cohérent je pense. Là où je coince c'est au niveau du franchissement de la frontière avec le Botswana.
Nous voulons rejoindre le Kalahari central depuis le Waterberg Plateau. Nous pensions traverser la frontière à Buitepos/Mamuno mais je n'ai aucune idée du temps nécessaire pour faire ce trajet!! -Quelqu'un a-t- il déjà fait cette route? -devrons-nous nous arrêter à Ghanzi?
Nous disposons de 9 jours au Botswana, un détour par le Khutse GR est-il nécessaire? J'ai vraiment peur avec les distances , de perdre trop de temps en voiture.
Voilà, un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!!! à bientôt
Je prépare actuellement nos vacances (avec ma femme) en Namibie et Botswana pour le mois de Décembre, nous louerons un 4x4 depuis Windhoek pour le rendre 3 semaines plus tard à Kasane.
Grâce à vos conseils j'ai pu m'organiser un parcourt en Namibie assez cohérent je pense. Là où je coince c'est au niveau du franchissement de la frontière avec le Botswana.
Nous voulons rejoindre le Kalahari central depuis le Waterberg Plateau. Nous pensions traverser la frontière à Buitepos/Mamuno mais je n'ai aucune idée du temps nécessaire pour faire ce trajet!! -Quelqu'un a-t- il déjà fait cette route? -devrons-nous nous arrêter à Ghanzi?
Nous disposons de 9 jours au Botswana, un détour par le Khutse GR est-il nécessaire? J'ai vraiment peur avec les distances , de perdre trop de temps en voiture.
Voilà, un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!!! à bientôt
Bonjour,
Celà fait plusieurs jours que je checke google mais je ne trouve pas réponse à toutes mes questions.
Atterrissant à JNB le 14/04/16 et repartant 28/04, nous souhaitons faire un safari de 10 jours max au Botswana.
Je pense louer un 4x4 équipé à Maun (ou autre ??) et le rendre 10 jours plus tard dans une autre ville, suivant le temps nécessaire aux visites (Kasane ? Victoria Falls ?)
Qu'en pensez-vous ? Quel serait le meilleur compromis sur 10 jours ?
Merci d'avance
Paul
Celà fait plusieurs jours que je checke google mais je ne trouve pas réponse à toutes mes questions.
Atterrissant à JNB le 14/04/16 et repartant 28/04, nous souhaitons faire un safari de 10 jours max au Botswana.
Je pense louer un 4x4 équipé à Maun (ou autre ??) et le rendre 10 jours plus tard dans une autre ville, suivant le temps nécessaire aux visites (Kasane ? Victoria Falls ?)
Qu'en pensez-vous ? Quel serait le meilleur compromis sur 10 jours ?
Merci d'avance
Paul
Bonjour
Nous prévoyons la possibilité de partir de Kasane et traverser le parc de chobe avec un arrêt à Savuti, puis de continuer vers Moremi pour finalement rejoindre Maun. Nous visiterions ces deux parcs en autonome avec 4x4, deux roues de secours, un frigo garni et de l'eau.
On me dit que la navigation est extrêmement difficile. J'ai vu qu'il y a un guide et des cartes (veronica roodt) ainsi que des carte gps SD d'Arica4tracks
http://tracks4africa.co.za http://www.botswana-maps.co.za/Guides.php
J1 Windhoek - Londiningi Double room BB
J2 Okaukuejo - Waterhole chalet double rooms DBB
J3 Okaukuejo - Waterhole chalet double rooms DBB
J4 Halali - Premier Bush chalet double room BB
J5 Halali - Premier Bush chalet double room BB
J6 Mushara Double room DBB
J7 Rundu - Kaisosi River Lodge Double room BB
J8 Bagani - Nunda Lodge Double Luxury tent DBB
J9 Bagani - Nunda Lodge Double Luxury tent DBB
J10 Kongola – Nkasa Lupala tented lodge Double room DBB
J11 Kongola - Nkasa Lupala tented lodge Double room DBB
J12 Kasane - Water lily bush lodge Double room FI
J13 Kasane - Water lily bush lodge Double room FI
J14 Savuti lodge ou camping
J15 Savuti lodge ou camping
J16 Xakanaxa Camp
J17 Xakanaxa Camp
J18 Xakanaxa Camp
J19 Xakanaxa Camp
J20 Xakanaxa Camp
J21 MaunThamalakane Safari Lodge Jacana Double room BB
J22 Ganzy – Motswiri Double room DBB
J23 Windhoek - Londiningi Double room BB
Les jours 16 à 20 pourraient, en partie ou totalité, être remplacé par un séjour de deux nuits au pompom camp
Merci pour vos retours d'expérience sur ce trajet
Nous prévoyons la possibilité de partir de Kasane et traverser le parc de chobe avec un arrêt à Savuti, puis de continuer vers Moremi pour finalement rejoindre Maun. Nous visiterions ces deux parcs en autonome avec 4x4, deux roues de secours, un frigo garni et de l'eau.
On me dit que la navigation est extrêmement difficile. J'ai vu qu'il y a un guide et des cartes (veronica roodt) ainsi que des carte gps SD d'Arica4tracks
http://tracks4africa.co.za http://www.botswana-maps.co.za/Guides.php
J1 Windhoek - Londiningi Double room BB
J2 Okaukuejo - Waterhole chalet double rooms DBB
J3 Okaukuejo - Waterhole chalet double rooms DBB
J4 Halali - Premier Bush chalet double room BB
J5 Halali - Premier Bush chalet double room BB
J6 Mushara Double room DBB
J7 Rundu - Kaisosi River Lodge Double room BB
J8 Bagani - Nunda Lodge Double Luxury tent DBB
J9 Bagani - Nunda Lodge Double Luxury tent DBB
J10 Kongola – Nkasa Lupala tented lodge Double room DBB
J11 Kongola - Nkasa Lupala tented lodge Double room DBB
J12 Kasane - Water lily bush lodge Double room FI
J13 Kasane - Water lily bush lodge Double room FI
J14 Savuti lodge ou camping
J15 Savuti lodge ou camping
J16 Xakanaxa Camp
J17 Xakanaxa Camp
J18 Xakanaxa Camp
J19 Xakanaxa Camp
J20 Xakanaxa Camp
J21 MaunThamalakane Safari Lodge Jacana Double room BB
J22 Ganzy – Motswiri Double room DBB
J23 Windhoek - Londiningi Double room BB
Les jours 16 à 20 pourraient, en partie ou totalité, être remplacé par un séjour de deux nuits au pompom camp
Merci pour vos retours d'expérience sur ce trajet
Hello, Hello,
Je prépare 3 semaines complètes au Botswana en novembre ( billets johanesburg ok, résa Def ok, pour le rest : glurp !)
Je viens d'éplucher dans tous les sens les discussions mais un doute demeure... beaucoup sur Chobe, Kasane, Moremi.. bref les Grand parcs du nord et l'Okavango mais peu de choses sur le Kalahari, le Gemsbok National Park et l'Est du Pays....est ce normal ?
Quelqu'un autait il des infos ? des bons plans ? des points GPS ? car il y a 4 ans nous avons fait la Namibie avec un roadbook home made grace a pas mal de boulot mais aussi Google maps et surtout aux conseils et points GPS des autres 4x4eux ( bcp de sudafs d'ailleurs). On a ainsi trouver les pistes, éviter les gravel roads et découverts des endroits extraordinaires mais en...
Ici il semble que la GROSSE difficulté soit de dormir :( tout le monde semble galérer pour réserver une place dans les camps j'ai du mal à me rendre compte est ce impossible de faire du camping "sauvage" ? C'est ce que nous avions fait en Namibie sans problème et aussi dans toutes les autres expériences africaines.
Si on réserve on est "bloqué" et ce n'est généralement pas ce que l'on recherche en self drive...
Désolée de ma naïvete et merci d'avance de vos feed backs!
Bonjour à tou(te)s !😉
2019 devrait être l'année du Botswana et du Zimbabwe.
Le projet de circuit est le suivant (4x4 avec tente sur le toit) :
-Départ Johannesburg - Nuit en direction de la frontière du Botswana - Khama Rhino 1 nuit - Kubu Island depuis Letlhakane 1 nuit - Khumaga (Makgadikgadi NP) 1 nuit - Baines baobab (Nxai NP) 1 nuit - Nata 1 nuit - Kasane Senyati (Chobe) 2 nuits - Victoria Falls 1 nuit - Hwange 3 nuits - Matobo 2 nuits - retour au Botswana 1 nuit de transit - retour en Afrique du Sud Marakele 2 nuits - retour en France...
La partie de Kubu à Nata sera-t-elle raisonnablement accessible la deuxième quinzaine de mars ? Particulièrement Kubu...
Les campsites de Nxai et Makgadikgadi se réservent-ils facilement via le site des concessionnaires privés de ces campings ou faut il passer par un TO local ?
Quels camps à Hwange ? J'avoue ne pas comprendre grand chose aux tarifs du site officiel . J'ai l'impression que camper coûte plus cher que dormir en dur quand on est 2 ???? (50 usd contre 40 ???) Quel est ce mystérieux Picnic sites walk in clients rate/person 29.00 ???? Le site mentionne que les prix sont différents hors et en saison mais après plus de différenciation ???
Si je comprends bien, l'entrée du parc revient à 10 USD par personne et par jour (nuit ???) quand on y dort et qu'il faut en plus payer pour le véhicule ?
Pour retourner en Afrique du Sud, j'hésite à passer par Beitbridge ou via Francistown . Beitbridge m'éviterai l'interminable autoroute du sud du Botswana mais quid de la sécurité actuelle de ce poste frontière et de l'attente ?
Merci !🙂
2019 devrait être l'année du Botswana et du Zimbabwe.
Le projet de circuit est le suivant (4x4 avec tente sur le toit) :
-Départ Johannesburg - Nuit en direction de la frontière du Botswana - Khama Rhino 1 nuit - Kubu Island depuis Letlhakane 1 nuit - Khumaga (Makgadikgadi NP) 1 nuit - Baines baobab (Nxai NP) 1 nuit - Nata 1 nuit - Kasane Senyati (Chobe) 2 nuits - Victoria Falls 1 nuit - Hwange 3 nuits - Matobo 2 nuits - retour au Botswana 1 nuit de transit - retour en Afrique du Sud Marakele 2 nuits - retour en France...
La partie de Kubu à Nata sera-t-elle raisonnablement accessible la deuxième quinzaine de mars ? Particulièrement Kubu...
Les campsites de Nxai et Makgadikgadi se réservent-ils facilement via le site des concessionnaires privés de ces campings ou faut il passer par un TO local ?
Quels camps à Hwange ? J'avoue ne pas comprendre grand chose aux tarifs du site officiel . J'ai l'impression que camper coûte plus cher que dormir en dur quand on est 2 ???? (50 usd contre 40 ???) Quel est ce mystérieux Picnic sites walk in clients rate/person 29.00 ???? Le site mentionne que les prix sont différents hors et en saison mais après plus de différenciation ???
Si je comprends bien, l'entrée du parc revient à 10 USD par personne et par jour (nuit ???) quand on y dort et qu'il faut en plus payer pour le véhicule ?
Pour retourner en Afrique du Sud, j'hésite à passer par Beitbridge ou via Francistown . Beitbridge m'éviterai l'interminable autoroute du sud du Botswana mais quid de la sécurité actuelle de ce poste frontière et de l'attente ?
Merci !🙂
Bonjour,
Après un séjour au Botswana, je désire regagner Windhoek en passant par la bande de Caprivi.
Première option : Effectuer ce trajet en 4 jours. Qui peut me donner des bons plans pour passer les trois nuits séparant Kasane et Windhoek.
J'ai aussi l'option de passer une nuit supplémentaire à Kasane et rentrer sur trois jours et dans ce cas faire deux haltes.
Ce voyage sera situé fin octobre début novembre.
Je connais bien la Namibie et le Botswana mais la dernière fois que je suis passé par la bande de Caprivi, c'était en 1996.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
fifi
Bonjour,
nous partons pour 4 ou 5 semaines en juillet-aout prochain en Namibie et Bostwana. Nous commencons à organiser notre parcours avec l'aide de Tourmaline.
c'est vraiment difficile de se rendre compte pour faire son itinéraire !! Nous souhaitons être le plus possible en autonomie, nous avons l'habitude de voyager, en particulier en Afrique, mais nous ne sommes pas des habitués du 4*4... Nous avons été en Namibie déjà mais avec un 2*4.
est ce vraiment compliqué de dormir à l'intérieur des parcs dans ces conditions ? en particulier pour le parc de Chobe, il me semble que c'est tout de même mieux d'être à l'intérieur, et non pas à Kasane ?
Par ailleurs, que penser de la réserve de Morémi, est ce faisable ou trop risqué de s'y rendre par nous même si nous n'avons pas l'habitude ? par ailleurs dans ce cas, est possible de dormir dans un camps à l'extérieur et d'aller ensuite dans la réserve avec un guide local pour une journée ? si oui, avez vous des préférences de camps ?
Je suis désolée, mes questions partent un peu dans tous les sens !
Concernant le Delta de l'Okavango, ils nous proposent de dormir d'abord à Shakawe, puis etsha 13, ce sont des bons points de départ pour le delta ?
Voilà c'est déjà quelques questions, je pense qu'il va y en avoir beaucoup d'autres...!
Merci d'avance pour votre aide !
Chloé et Clément
Bonjour tout le monde
nous preparons un voyage en Afrique australe (mon épouse et moi) en décembre prochain nous arriverons le 14 décembre à windhoek de là nous allons réserver un 4x4 avec tente sur le toit afin de nous rendre au delta au Botswana pour un trip d'une semaine.
voici notre itineraire provisoir
14/12 Windhoek – Maun (audi camp)
15/12 Maun - South gate campsite (Moremi)
16/12 South gate campsite (Moremi) - 3rd Bridge rest camp (deux nuits)
18/12 Khwai North gate campsite - camp site de Xakanaxa
19/12 site de Xakanaxa - ghanzi
21/12 GHANZI WINDHOEK
est ce réalisable?
nous voudrions savoir si un autre couple voudrait partager notre trip? est ce possible de louer les service d'un guide pour un trip dans la reserve de moremi avec notre vehicule? nous voulons faire un safari ou louer un bateau un avion ... en groupe pour moremi reserve afin de partager les frais. comment s'y prendre ?
merci
14/12 Windhoek – Maun (audi camp)
15/12 Maun - South gate campsite (Moremi)
16/12 South gate campsite (Moremi) - 3rd Bridge rest camp (deux nuits)
18/12 Khwai North gate campsite - camp site de Xakanaxa
19/12 site de Xakanaxa - ghanzi
21/12 GHANZI WINDHOEK
est ce réalisable?
nous voudrions savoir si un autre couple voudrait partager notre trip? est ce possible de louer les service d'un guide pour un trip dans la reserve de moremi avec notre vehicule? nous voulons faire un safari ou louer un bateau un avion ... en groupe pour moremi reserve afin de partager les frais. comment s'y prendre ?
merci
Bonjour à tous !
Je suis en train de préparer un voyage pour Septembre 2016 (oui, oui en 2016) pour la Namibie et le Botswana. Je m'y prends à l'avance car je veux pourvoir réserver les camping dans les parcs nationaux et j'ai lu qu'ils étaient vite complets, parfois un an à l'avance.
Voici mon planning :
J1 - Arrivée à Windhoek et nuit sur place J2 - Route vers Sossusvlei et nuit Sesriem Campsite J3 - Journée à Sossusvlei et nuit Sesriem Campsite J4 - Route vers Etosha J5 - Route vers Etosha J6 - Parc national Etosha et nuit à NWR Olifantsrus J7 - Parc national Etosha et nuit à NWR Okaukuejo J8 - Parc national Etosha et nuit à NWR Halali J9 - Parc national Etosha et nuit à NWR Namutoni J10 - Route vers Rundu et nuit à Kaisosi River Lodge J11 - Route vers Shakawe et nuit à Drotsky's Cabins J12 - Journée à Shakawe pour découverte Delta de l'Okavango et nuit à Drotsky's Cabins J13 - Route vers Kasane et nuit à Chobe Safari Lodge J14 - Journée excursion aux chutes Victoria côté Zimbabwe et nuit à Chobe Safari Lodge J15 - Parc national de Chobe et nuit à Hihaha Camping J16 - Parc national de Savute et nuit à Savute Camping J17 - Parc national de Savute et nuit à Savute Camping J18 - Parc national de Moremi et nuit à North Gate Kwai Camping J19 - Parc national de Moremi et nuit à Xakanaxa Camping J20 - Parc national de Moremi et nuit à Xakanaxa Camping J21 - Journée à Maun pour rendre la voiture et préparer le retour J22 - Retour Paris
Plusieurs questions :
- Mon parcours vous semble t'il correct sachant que nous sommes deux adultes passionnés de photos animalières. Dans le parc Kruger, en Afrique du Sud, il y a deux ans nous avons passés quinze jours dans notre voiture, toute la journée, à observer les animaux... On adore !!!
- Entre Sesriem et Etosha, combien faut-il de temps pour remonter ? Y'a t'il des choses à voir, en passant par la côte ou les terres ? S'il n'y a pas grand chose à voir est-il possible de faire la route en deux jours, c'est à dire se lever à Sesriem le J4 au matin pour dormir au camping Olifantsrus (dans le parc d'Etosha) le J5 au soir ou est ce vraiment trop optimiste ?
- Ce voyage va se faire en 4x4 mais j'hésite entre le Toyota Safari avec tente sur le toit ou le Toyota Bushcamper ? Que me conseillez vous ? Les avantages de l'un et l'autre ?
- Enfin, comment fait-on au Botswana, dans les parcs, pour aller aux toilettes en pleine nuit dans les campings, avec le risque de rencontrer des animaux sauvages plutôt dangereux ?!! La question est un peu idiote, mais je la pose quand même !!!
Si vous avez des commentaires sur les différents campings ou d'autres suggestions, je suis à votre écoute !
Merci de votre aide
Solène
Je suis en train de préparer un voyage pour Septembre 2016 (oui, oui en 2016) pour la Namibie et le Botswana. Je m'y prends à l'avance car je veux pourvoir réserver les camping dans les parcs nationaux et j'ai lu qu'ils étaient vite complets, parfois un an à l'avance.
Voici mon planning :
J1 - Arrivée à Windhoek et nuit sur place J2 - Route vers Sossusvlei et nuit Sesriem Campsite J3 - Journée à Sossusvlei et nuit Sesriem Campsite J4 - Route vers Etosha J5 - Route vers Etosha J6 - Parc national Etosha et nuit à NWR Olifantsrus J7 - Parc national Etosha et nuit à NWR Okaukuejo J8 - Parc national Etosha et nuit à NWR Halali J9 - Parc national Etosha et nuit à NWR Namutoni J10 - Route vers Rundu et nuit à Kaisosi River Lodge J11 - Route vers Shakawe et nuit à Drotsky's Cabins J12 - Journée à Shakawe pour découverte Delta de l'Okavango et nuit à Drotsky's Cabins J13 - Route vers Kasane et nuit à Chobe Safari Lodge J14 - Journée excursion aux chutes Victoria côté Zimbabwe et nuit à Chobe Safari Lodge J15 - Parc national de Chobe et nuit à Hihaha Camping J16 - Parc national de Savute et nuit à Savute Camping J17 - Parc national de Savute et nuit à Savute Camping J18 - Parc national de Moremi et nuit à North Gate Kwai Camping J19 - Parc national de Moremi et nuit à Xakanaxa Camping J20 - Parc national de Moremi et nuit à Xakanaxa Camping J21 - Journée à Maun pour rendre la voiture et préparer le retour J22 - Retour Paris
Plusieurs questions :
- Mon parcours vous semble t'il correct sachant que nous sommes deux adultes passionnés de photos animalières. Dans le parc Kruger, en Afrique du Sud, il y a deux ans nous avons passés quinze jours dans notre voiture, toute la journée, à observer les animaux... On adore !!!
- Entre Sesriem et Etosha, combien faut-il de temps pour remonter ? Y'a t'il des choses à voir, en passant par la côte ou les terres ? S'il n'y a pas grand chose à voir est-il possible de faire la route en deux jours, c'est à dire se lever à Sesriem le J4 au matin pour dormir au camping Olifantsrus (dans le parc d'Etosha) le J5 au soir ou est ce vraiment trop optimiste ?
- Ce voyage va se faire en 4x4 mais j'hésite entre le Toyota Safari avec tente sur le toit ou le Toyota Bushcamper ? Que me conseillez vous ? Les avantages de l'un et l'autre ?
- Enfin, comment fait-on au Botswana, dans les parcs, pour aller aux toilettes en pleine nuit dans les campings, avec le risque de rencontrer des animaux sauvages plutôt dangereux ?!! La question est un peu idiote, mais je la pose quand même !!!
Si vous avez des commentaires sur les différents campings ou d'autres suggestions, je suis à votre écoute !
Merci de votre aide
Solène
Je pars en Namibie fin octobre. J'ai voyagé en Afrique de l'ouest où j'ai acheté un cellulaire de base (10 $). Est-ce que je pourrais utiliser ce cel.
en faisant changer la puce sur place à Windhoek.
D'autre part, je voudrais visiter en 4X4 les parcs de Moremi, Chobe, mais ce que je lis sur le forum à propos de l'état des routes pour se rendre à
Moremi depuis Maun semble être l'horreur.
Nous voulons aller depuis Windhoek jusqu'aux Chutes Victoria en passant par Kasane puis poursuivre par la bande de Caprivi vers Etosho, le Koakoland et Walvis Bay... tout ça en 55 jours.
La problématique demeure toujours le temps mis pour faire un 100 klm dans cette région... au Québec on peut calculer une petite heure...
J'apprécierais vos conseils et suggestions
Gilbert
Bonjour,
Nous sommes en train de finaliser l'organisation d'un voyage en Namibie et Botswana en Self-Drive et camping (roof-tent) pour Septembre/Octobre 2020.
Mais la partie Botswana (première semaine d'Octobre) est plus difficile à appréhender. Malgré mes nombreuses lectures notamment sur ce forum et dans le guide Brandt, j'ai quelques questions auxquelles certains d'entre vous auront peut être réponse.
Chobe River Front: J'ai vu dans certains récits qu'il y a avait des horaires à respecter dans le parc en fonction de la zone (Est ou Ouest). Mais je n'ai pas vu de texte précis ou officiel à ce sujet.
Concrètement: Arrivant de Namibie, nous avons prévus d'entrer dans le parc au plus tot de la journée par la Ngoma Gate, et de sillonner le parc toute la matinée. + Doit-on impérativement quitter le parc à 14 h ? + Cela signifie que les droits d'entrée ne seraient valables qu'une demi-journée ? + Peut-on accéder dans la foulée à la partie Est du parc (jusqu'à Kasane) ?
Même interrogation pour le lendemain. Cette fois on voudrais passer la journée complète dans le parc en partant de Senyati (donc en commençant par la partie Est). + Est-ce possible ou bien seront-nous obligé de quitter le parc à la mi-journée ? + Seront nous restreint là aussi à la seule partie Est ?
De Chobe à Moremi: Là aussi j'ai lu beaucoup de choses sur ce trajet, mais je viens quand même remettre le sujet sur la table... Nous aimerions nous rendre de Senyati à Moremi (Khwai). Dans l'idéal, j'avais prévu une étape à Savuti, mais malheureusement le camping est complet.
Du coup les possibilités que j'entrevoie sont: + Faire une (très) grosse journée de piste pour rejoindre directement Khwai en partant de Senyati. C'est peu recommandé j'en suis conscient, mais j'ai pu lire quelques expériences disant que c'est fatiguant, mais faisable, d'autant plus en saison sèche (octobre). D'autant que finalement le trajet lui même serait le thème de la journée: Piste 4x4 aventure au milieu de rien, et finalement un peu de Game-Drive si des animaux se présentent sur le trajet, vu que la vitesse sera très modérée sur ces mauvaises pistes. L'avantage est que la journée est "sacrifiée", mais les suivantes sont complètement dédiée à la réserve de Moremi.
+ Faire un créneau par Linyanti ou il semblerait qu'il y ait des dispos pour faire une escale. Mais j'ai peu d'info sur Linianty... Et j'ai peur que ca nous éloigne encore de Khwai pour le lendemain matin.
+ Enfin dernière possibilité: Faire le tour via Nata, et trouver un camping sur la route pour l'escale. La route est certainement plus simple, mais ca représente quand même beaucoup de kilomètres, et du temps pour le coup vraiment "sacrifié".
Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Mais la partie Botswana (première semaine d'Octobre) est plus difficile à appréhender. Malgré mes nombreuses lectures notamment sur ce forum et dans le guide Brandt, j'ai quelques questions auxquelles certains d'entre vous auront peut être réponse.
Chobe River Front: J'ai vu dans certains récits qu'il y a avait des horaires à respecter dans le parc en fonction de la zone (Est ou Ouest). Mais je n'ai pas vu de texte précis ou officiel à ce sujet.
Concrètement: Arrivant de Namibie, nous avons prévus d'entrer dans le parc au plus tot de la journée par la Ngoma Gate, et de sillonner le parc toute la matinée. + Doit-on impérativement quitter le parc à 14 h ? + Cela signifie que les droits d'entrée ne seraient valables qu'une demi-journée ? + Peut-on accéder dans la foulée à la partie Est du parc (jusqu'à Kasane) ?
Même interrogation pour le lendemain. Cette fois on voudrais passer la journée complète dans le parc en partant de Senyati (donc en commençant par la partie Est). + Est-ce possible ou bien seront-nous obligé de quitter le parc à la mi-journée ? + Seront nous restreint là aussi à la seule partie Est ?
De Chobe à Moremi: Là aussi j'ai lu beaucoup de choses sur ce trajet, mais je viens quand même remettre le sujet sur la table... Nous aimerions nous rendre de Senyati à Moremi (Khwai). Dans l'idéal, j'avais prévu une étape à Savuti, mais malheureusement le camping est complet.
Du coup les possibilités que j'entrevoie sont: + Faire une (très) grosse journée de piste pour rejoindre directement Khwai en partant de Senyati. C'est peu recommandé j'en suis conscient, mais j'ai pu lire quelques expériences disant que c'est fatiguant, mais faisable, d'autant plus en saison sèche (octobre). D'autant que finalement le trajet lui même serait le thème de la journée: Piste 4x4 aventure au milieu de rien, et finalement un peu de Game-Drive si des animaux se présentent sur le trajet, vu que la vitesse sera très modérée sur ces mauvaises pistes. L'avantage est que la journée est "sacrifiée", mais les suivantes sont complètement dédiée à la réserve de Moremi.
+ Faire un créneau par Linyanti ou il semblerait qu'il y ait des dispos pour faire une escale. Mais j'ai peu d'info sur Linianty... Et j'ai peur que ca nous éloigne encore de Khwai pour le lendemain matin.
+ Enfin dernière possibilité: Faire le tour via Nata, et trouver un camping sur la route pour l'escale. La route est certainement plus simple, mais ca représente quand même beaucoup de kilomètres, et du temps pour le coup vraiment "sacrifié".
Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Bonjour
Je prépare un voyage en voiture sans guide avec mon mari et mon fils. Vol Paris Johannesburg. Location de voiture et départ immédiat pour le Botswana et enfin Namibie. Durée totale du voyage 1 mois. J’atterris à Johannesburg pour trouver un loueur de voiture moins cher qu’en Namibie ou au Botswana.
Faut il impérativement louer un 4 4 ou un suv est il suffisant ? Enfin, pour le Botswana la tente de toit est elle indispensable ? Une tente au sol peut elle suffire ? Je cherche en effet à réduire au maximum le coût de la location merci à vous pour vos conseils.
bonjour
nous faisons notre premier periple en self drive au bostwana en juillet.
et n avons aucune pratique dans ce domaine d ou qqs petites voire grandes interrogations....
mais serons a 2 familles d ou 2 4/4....
que faut il verifier lors de la prise en charge de notre 4/4 de location et si vous avez des conseils et astuces pour la suite du voyage.
15 jours au bostwana dans differents parcs.
merci beaucoup pour la ide que vous pourrez nous apporter
angie
nous faisons notre premier periple en self drive au bostwana en juillet.
et n avons aucune pratique dans ce domaine d ou qqs petites voire grandes interrogations....
mais serons a 2 familles d ou 2 4/4....
que faut il verifier lors de la prise en charge de notre 4/4 de location et si vous avez des conseils et astuces pour la suite du voyage.
15 jours au bostwana dans differents parcs.
merci beaucoup pour la ide que vous pourrez nous apporter
angie
Bonjour,
Je suis à la recherche de critiques constructives afin de faire de notre séjour de 4 semaines avec nos deux enfants de 4 et 9 ans un moment magique. Voici notre programme: -J1: arrivée à Windhoek et nuit au Londiningui -J2: route vers Sesriem (6h) via Solitaire et nuit au Desert camp ou au Sossus dune lodge -J3: visite des dunes et du canyon puis en route vers le Namib Naukluft Park (4h) et camping à Bloedkoppie ou Homeb -J4: route vers Swakop (2h) et nuit au Pension Rapmund -J5: visite et croisière dans la lagune de Wallis Bay -J6: route vers Cap Cross (2h) et nuit au Cape Cross Lodge et découverte des otaries -J7: route vers Drandberg (3h30) et camping au White lady lodge puis ballade jusqu'à la dame blanche -J8: route vers Twyfelfontein (2h30) pour les gravures et camping au Aabadi Mountain Camp -J9: route vers Grootberg (2h30) et nuit au lodge du même nom -J10: route vers Etocha (4h) et première nuit au Dolomite Camp -J11: journée dans le parc et 2ème nuit au Okaukuejo Restcamp -J12: journée dans le parc et dernière nuit au Namutoni rest camp -J13: route vers Rundu (6h) et nuit au Hakusembe River Lodge et croisière ? -J14: route vers Mahanho (2h30) et camping au Nunda River lodge -J15: journée à Mahango ou au Buffalo park? visite de Popa Falls? -J16: route vers Kongola (2h30) et camping au camp Kwando -J17: route vers Kasane (4h) et nuit au Kubu lodge -J18: visite de Chobe -J19: visite de Chobe et croisière? -J20: route vers Victoria Falls et nuit au Lokutula -J21: visite Victoria Falls (côté Zimbabwe) -J22: route vers Planet Baobab et nuit au camping -J23: route vers Moremi (4h30) et camping dans le park. Est-ce accessible à une famille sans véritable expérience 4x4? merci ! -J24: safari dans Moremi -J25: safari dans Moremi -J26: route vers Maun et préparation du retour....
J'ai mis les temps de parcours glanés sur les différentes discussions. Maintenant sans expérience de ce type de voyage avec deux enfants jeunes, je ne sais pas si c'est jouable ou optimal pour eux... J'attends vos commentaires.
Merci Léonore
Je suis à la recherche de critiques constructives afin de faire de notre séjour de 4 semaines avec nos deux enfants de 4 et 9 ans un moment magique. Voici notre programme: -J1: arrivée à Windhoek et nuit au Londiningui -J2: route vers Sesriem (6h) via Solitaire et nuit au Desert camp ou au Sossus dune lodge -J3: visite des dunes et du canyon puis en route vers le Namib Naukluft Park (4h) et camping à Bloedkoppie ou Homeb -J4: route vers Swakop (2h) et nuit au Pension Rapmund -J5: visite et croisière dans la lagune de Wallis Bay -J6: route vers Cap Cross (2h) et nuit au Cape Cross Lodge et découverte des otaries -J7: route vers Drandberg (3h30) et camping au White lady lodge puis ballade jusqu'à la dame blanche -J8: route vers Twyfelfontein (2h30) pour les gravures et camping au Aabadi Mountain Camp -J9: route vers Grootberg (2h30) et nuit au lodge du même nom -J10: route vers Etocha (4h) et première nuit au Dolomite Camp -J11: journée dans le parc et 2ème nuit au Okaukuejo Restcamp -J12: journée dans le parc et dernière nuit au Namutoni rest camp -J13: route vers Rundu (6h) et nuit au Hakusembe River Lodge et croisière ? -J14: route vers Mahanho (2h30) et camping au Nunda River lodge -J15: journée à Mahango ou au Buffalo park? visite de Popa Falls? -J16: route vers Kongola (2h30) et camping au camp Kwando -J17: route vers Kasane (4h) et nuit au Kubu lodge -J18: visite de Chobe -J19: visite de Chobe et croisière? -J20: route vers Victoria Falls et nuit au Lokutula -J21: visite Victoria Falls (côté Zimbabwe) -J22: route vers Planet Baobab et nuit au camping -J23: route vers Moremi (4h30) et camping dans le park. Est-ce accessible à une famille sans véritable expérience 4x4? merci ! -J24: safari dans Moremi -J25: safari dans Moremi -J26: route vers Maun et préparation du retour....
J'ai mis les temps de parcours glanés sur les différentes discussions. Maintenant sans expérience de ce type de voyage avec deux enfants jeunes, je ne sais pas si c'est jouable ou optimal pour eux... J'attends vos commentaires.
Merci Léonore
Bonjour,
Ma femme et moi même enviseagons pour l'an prochain notre 1er trip safari photo en Afrique. Donc pour résumer il s'agirait d'une boucle Namibie + Botswana pendant 25 jours environ. Pour la durée s'il faut rallonger de quelques jours ou raccoucir, ça ne pose pas de problème. Le voyage aurait lieu en Septembre/octobre 2013 (donc si j'ai bien compris faut pas trop que je perde de temps pour les résas) le tout en 4x4 double cab tente sur toit durant tout le séjour.
J'ai déjà une 1ère ébauche d'itinéraire mais pas mal d'intérrogation, donc voici l'idée et ensuite je vous mitraille de questions.
jour 1 - Windhoek --> Sesriem jour 2 - Sossusvlei jour 3 - Sesriem --> Spitzkoppe (google map dit 7h pour 450 km mais dans la réalité ?) jour 4 - Spitzkoppe --> Palmwag jour 5 - Palmwag --> Purros (en route arrêt baignade à warmquelle) jour 6 - game drive éléphants du désert jour 7 - Purros --> Kamanjab ou directement Etosha mais y a t'il une entrée Ouest vers hobatere ? jour 8 - Etosha jour 9 - Etosha jour 9 - Etosha jour 10 - Etosha --> Mahango (longue route mais tout bitume donc ca me semble faisable non ?) jour 11 - game drive le matin dans Mahango et bateau le soir jour 12 - Mahango --> Kasane direct c'est jouable où il faut couper l'étape en deux à Salambala ? jour 13 - Parc de chobé jour 14 - Parc de chobé jour 15 - Parc de chobé + bateau jour 16 - Day trip pour les chutes Victoria
Option 1 jour 17 - kasane --> Maun via Nata jour 18 - trip Mokoro jour 1 jour 19 - trip Mokoro jour 2 Jour 20 - Maun --> Ghanzi Jour 21 - Ghanzi --> Windhoek jour 22 - Retour sur Nouméa
Option 2 jour 17 - kasane --> Savuti jour 18 - Savuti --> Moremi (à priori xakanaxa c'est le meilleur coin ?) jour 19 - game drive Moremi jour 20 - game drive Moremi jour 21 - Mokoro 1 journée depuis xakanaxa c'est possible ? jour 22 - Moremi --> Maun Jour 23 - Maun --> Ghanzi Jour 24 - Ghanzi --> Windhoek jour 25 - Retour à la réalité
Voilà pour l'itinéraire, vous aurez compris que le bord de mer et la zone Epupa falls en Namibie ne m'attire pas. Pour information je suis prêt à "sacrifier" Spitzkoppe et Purros au pire des cas. Si jamais les étapes du début sont intenables, j'avais envisagé de faire Sesriem-->Windhoek-->Waterberg-->Etosha.
Bon enfin je passe aux questions : 1°) Spitzkoppe et Purros immanquable selon vous ? 2°) option 1 ou 2 sachant que je n'ai pas d'expérience probante en 4x4 à part un peu aux usa et de temps en temps en Nouvelle Calédonie ? Sachant que je n'aurais sans doute qu'un 2.5L Hilux sans snorkel (version safari 3.0TD chez Asco vraiment chère) mais bon le snorkel en septembre/octobre est-ce vraiment utile ? 3°) Le mokoro ca vaut vraiment le coup/coût ? Si oui, 1 ou 2 jours ? 4°) Pour le mokoro depuis Maun j'ai trouvé 193 €/pers pour 2 jours nourriture et matériel compris, ca vous parait honnête où vous avez mieux ?
Bon d'autres questions viendront par la suite en fonction de vos réponses. En tout cas n'hésitez pas à me proposer d'autres trajets alternatifs. Et me donner les temps de route réel entre les différents lieux.
Merci d'avance à tous.
Ma femme et moi même enviseagons pour l'an prochain notre 1er trip safari photo en Afrique. Donc pour résumer il s'agirait d'une boucle Namibie + Botswana pendant 25 jours environ. Pour la durée s'il faut rallonger de quelques jours ou raccoucir, ça ne pose pas de problème. Le voyage aurait lieu en Septembre/octobre 2013 (donc si j'ai bien compris faut pas trop que je perde de temps pour les résas) le tout en 4x4 double cab tente sur toit durant tout le séjour.
J'ai déjà une 1ère ébauche d'itinéraire mais pas mal d'intérrogation, donc voici l'idée et ensuite je vous mitraille de questions.
jour 1 - Windhoek --> Sesriem jour 2 - Sossusvlei jour 3 - Sesriem --> Spitzkoppe (google map dit 7h pour 450 km mais dans la réalité ?) jour 4 - Spitzkoppe --> Palmwag jour 5 - Palmwag --> Purros (en route arrêt baignade à warmquelle) jour 6 - game drive éléphants du désert jour 7 - Purros --> Kamanjab ou directement Etosha mais y a t'il une entrée Ouest vers hobatere ? jour 8 - Etosha jour 9 - Etosha jour 9 - Etosha jour 10 - Etosha --> Mahango (longue route mais tout bitume donc ca me semble faisable non ?) jour 11 - game drive le matin dans Mahango et bateau le soir jour 12 - Mahango --> Kasane direct c'est jouable où il faut couper l'étape en deux à Salambala ? jour 13 - Parc de chobé jour 14 - Parc de chobé jour 15 - Parc de chobé + bateau jour 16 - Day trip pour les chutes Victoria
Option 1 jour 17 - kasane --> Maun via Nata jour 18 - trip Mokoro jour 1 jour 19 - trip Mokoro jour 2 Jour 20 - Maun --> Ghanzi Jour 21 - Ghanzi --> Windhoek jour 22 - Retour sur Nouméa
Option 2 jour 17 - kasane --> Savuti jour 18 - Savuti --> Moremi (à priori xakanaxa c'est le meilleur coin ?) jour 19 - game drive Moremi jour 20 - game drive Moremi jour 21 - Mokoro 1 journée depuis xakanaxa c'est possible ? jour 22 - Moremi --> Maun Jour 23 - Maun --> Ghanzi Jour 24 - Ghanzi --> Windhoek jour 25 - Retour à la réalité
Voilà pour l'itinéraire, vous aurez compris que le bord de mer et la zone Epupa falls en Namibie ne m'attire pas. Pour information je suis prêt à "sacrifier" Spitzkoppe et Purros au pire des cas. Si jamais les étapes du début sont intenables, j'avais envisagé de faire Sesriem-->Windhoek-->Waterberg-->Etosha.
Bon enfin je passe aux questions : 1°) Spitzkoppe et Purros immanquable selon vous ? 2°) option 1 ou 2 sachant que je n'ai pas d'expérience probante en 4x4 à part un peu aux usa et de temps en temps en Nouvelle Calédonie ? Sachant que je n'aurais sans doute qu'un 2.5L Hilux sans snorkel (version safari 3.0TD chez Asco vraiment chère) mais bon le snorkel en septembre/octobre est-ce vraiment utile ? 3°) Le mokoro ca vaut vraiment le coup/coût ? Si oui, 1 ou 2 jours ? 4°) Pour le mokoro depuis Maun j'ai trouvé 193 €/pers pour 2 jours nourriture et matériel compris, ca vous parait honnête où vous avez mieux ?
Bon d'autres questions viendront par la suite en fonction de vos réponses. En tout cas n'hésitez pas à me proposer d'autres trajets alternatifs. Et me donner les temps de route réel entre les différents lieux.
Merci d'avance à tous.
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage pour novembre 2012 au Botswana (3 semaines). Je suis à la recherche d'un itinéraire sympa et nous allons louer un 4X4 équipé (avec un minimum d'options , compresseur, plaques...) un 4X4 avec lequel nous n'aurons pas de problème et qui tient la route. Les pistes sont telles difficiles? et la nécessité d'un véhicule mieux équipé qu'en Namibie est-il utile. J'ai traversé la Namibie 2 fois et un 4X4 "NORMAL" a suffit largement, l'état des pistes ne nécessite pas un véhicule sur-équipé. j'ai pour idée de louer à Windhoek le véhicule, je pense qu'il est plus simple d'attérir en Namibie et aller directement sur Ghanzy, avez-vous un avis à ce sujet?.
J'ai déjà loué chez Odyssey Car Hire et je trouve que leur véhicule sont fiable mais pas super équipé, auriez-vous un autre loueur à me conseiller, ASCO?
La bande de Caprivi est-elle sympa à faire? ou il vaut mieux l'éviter?
Voilà un début de discussion pour notre projet.. merci de vos réponses. ps : est-il préférable d'aller à deux véhicules sur les pistes du Botswana? nous avons pour habitude de voyageur seul...
Je prépare un voyage pour novembre 2012 au Botswana (3 semaines). Je suis à la recherche d'un itinéraire sympa et nous allons louer un 4X4 équipé (avec un minimum d'options , compresseur, plaques...) un 4X4 avec lequel nous n'aurons pas de problème et qui tient la route. Les pistes sont telles difficiles? et la nécessité d'un véhicule mieux équipé qu'en Namibie est-il utile. J'ai traversé la Namibie 2 fois et un 4X4 "NORMAL" a suffit largement, l'état des pistes ne nécessite pas un véhicule sur-équipé. j'ai pour idée de louer à Windhoek le véhicule, je pense qu'il est plus simple d'attérir en Namibie et aller directement sur Ghanzy, avez-vous un avis à ce sujet?.
J'ai déjà loué chez Odyssey Car Hire et je trouve que leur véhicule sont fiable mais pas super équipé, auriez-vous un autre loueur à me conseiller, ASCO?
La bande de Caprivi est-elle sympa à faire? ou il vaut mieux l'éviter?
Voilà un début de discussion pour notre projet.. merci de vos réponses. ps : est-il préférable d'aller à deux véhicules sur les pistes du Botswana? nous avons pour habitude de voyageur seul...
Bonjour à tous,
Voilà en ce temps de confinement, quoi de mieux à faire que de préparer un voyage ?
Après une première expérience, en camping avec tente sur le toit, l’année dernière en Namibie, nous allons récidiver pour un circuit, prévu à l’été 2021 dans les mêmes conditions, au Botswana. Soyons fous !
Je me tourne donc tout naturellement vers la communauté VF afin d’avoir des avis ainsi que des suggestions de votre part sur le circuit envisagé. J’ai mis une arrivée à Gaborone, tout simplement parce que c’est la capitale mais le départ peut avoir lieu d’une autre ville (Maun, Kasane ou Johannesburg).
Je vais solliciter des agences locales pour s’occuper des réservations du véhicule ainsi que des emplacements de camping et des hébergements. L’année dernière, nous étions passés par Tourmaline, nous en avons été très satisfaits mais je ne sais pas s’ils sont bien placés pour le Botswana. Si vous avez des agences locales à me recommander, je suis preneuse.
Voici donc l’itinéraire que je vous soumets :
J1 : Arrivée à Gaborone
J2: Gaborone / Khama Rhino
J3: Khama Rhino / Rakops
J4: Rakops / Deception Valley (Sunday Camp ou Kori Campsite)
J5: Deception Valley (Sunday Camp ou Kori Campsite)
J6: Deception Valley / Khumaga
J7: Khumaga / Planet Baobab
J8: Planet Baobab / Baines Baobab
J9 : Baines Baobab / Maun (Audi Camp)
J10 : Maun (Audi Camp) –Survol hélicoptère delta Okavango
J11: Maun / Xakanaxa ou Third Bridge
J12; Xakanaxa / Khwai
J13: Khwai / Savuti
J14 : Savuti / Kasane (Senyati)
J15 : Kasane (Senyati)
J16 : Kasane (Senyati) – Excursion Victoria Falls avec survol hélicoptère
J17 : Kasane / Nata
J18: Nata / Kubu Island
J19: Kubu Island / Serowe
J20: Serowe / Gaborone
Merci à vous,
Isabelle
Voilà en ce temps de confinement, quoi de mieux à faire que de préparer un voyage ?
Après une première expérience, en camping avec tente sur le toit, l’année dernière en Namibie, nous allons récidiver pour un circuit, prévu à l’été 2021 dans les mêmes conditions, au Botswana. Soyons fous !
Je me tourne donc tout naturellement vers la communauté VF afin d’avoir des avis ainsi que des suggestions de votre part sur le circuit envisagé. J’ai mis une arrivée à Gaborone, tout simplement parce que c’est la capitale mais le départ peut avoir lieu d’une autre ville (Maun, Kasane ou Johannesburg).
Je vais solliciter des agences locales pour s’occuper des réservations du véhicule ainsi que des emplacements de camping et des hébergements. L’année dernière, nous étions passés par Tourmaline, nous en avons été très satisfaits mais je ne sais pas s’ils sont bien placés pour le Botswana. Si vous avez des agences locales à me recommander, je suis preneuse.
Voici donc l’itinéraire que je vous soumets :
J1 : Arrivée à Gaborone
J2: Gaborone / Khama Rhino
J3: Khama Rhino / Rakops
J4: Rakops / Deception Valley (Sunday Camp ou Kori Campsite)
J5: Deception Valley (Sunday Camp ou Kori Campsite)
J6: Deception Valley / Khumaga
J7: Khumaga / Planet Baobab
J8: Planet Baobab / Baines Baobab
J9 : Baines Baobab / Maun (Audi Camp)
J10 : Maun (Audi Camp) –Survol hélicoptère delta Okavango
J11: Maun / Xakanaxa ou Third Bridge
J12; Xakanaxa / Khwai
J13: Khwai / Savuti
J14 : Savuti / Kasane (Senyati)
J15 : Kasane (Senyati)
J16 : Kasane (Senyati) – Excursion Victoria Falls avec survol hélicoptère
J17 : Kasane / Nata
J18: Nata / Kubu Island
J19: Kubu Island / Serowe
J20: Serowe / Gaborone
Merci à vous,
Isabelle
Bonjour à Tous,
Nous sommes 2 couples heureux et prêts à démarrer un voyage à travers la Namibie et le Botswana.
Nous avons été émerveillés par des images des gens, des paysages et des animaux sauvages ramenées il y a pas longtemps par des amis et nous avons donc décidé de nous lancer, nous aussi, dans l’aventure.
Nous remercions beaucoup la communauté VF qui nous a permis grâce à tant d’articles, réponses et CR de guider nos premiers pas dans l’organisation du voyage.
Toutefois, il nous reste pas mal d’inconnues et interrogations et c’est la raison du post de ce jour.
Voilà le résumé et les premières questions :
Avion : Le départ est prévu le 14 Juin 2019 depuis Paris (une escale à Amsterdam et un arrêt technique à Lusaka) et arrivée à Windhoek, après 14h10 h de vol. Le retour est le 7 Juillet 2019 depuis Livingstone avec escale à Johannesburg et arrivée à Paris après 16h40 de vol.
Voiture : Nous avons loué avec KEA une Toyota HiLux Double-Cab depuis l’aéroport de Windhoek pour 23 jours entre le 15 Juin et 7 Juillet 2019 et un retour à l’aéroport Livingstone, avec une surcharge de 550€ pour une remise en Zambie (dans l’ensemble le tarif total est semblable à ceux d'Asco, Britz, Bushlore ou DriveSouthAfrica et bien inférieur à Avis - parmi les loueurs qui permettent une remise à l’étranger du véhicule).
Le circuit – loin d’être définitif :
15 Juin – Windhoek – lodge/hôtel pas encore défini 16 Juin – Gecko Camp – après avoir passé Spreethoogte Pass 17 Juin – Sesriem 18 Juin – Rostock – rien d’autre dans les alentours ? 19 Juin – Spitskoppe arrivé par la D1998, D 1982, D1985, C28 → quelqu’un à fait ce trajet ??? 20 Juin – Brandberg White Lodge 21 Juin – Palwang Camping → vaut la peine de faire avec eux un safari dans la journée ? 22 Juin – Ogongo Waterfall→ possible de rencontrer des HIMBA dans les alentours ? 23 Juin – Hoada Campsite 24 Juin – Olifanstsrus Camp 25 Juin – Okaukuejo 26 Juin – Namutoni 27 Juin – Fiume Lodge → avec qui rencontrer des SAN dans les alentours ? 28 Juin – Popa Falls – camping/lodge à définir idéal communautaire 29 Juin – BwataBwata Park – camping/lodge à définir idéal communautaire 30 Juin – Mudumu Park → quel camping /lodge ? 1 Juillet – Chobe, où rester 4 nuits, sans aller jusqu’à Savuti ou Linyanti? 2 Juillet – Chobe – quel organisme/ lodge choisir pour des safari à la journée ? 3 Juillet – Chobe 4 Juillet – Chobe 5 Juillet – Victoria Falls 6 Juillet – Livingstone 7 Juillet – retour
Nous souhaitons faire un vol en Montgolfière (où et avec qui ?), louer des places si possible dans les campings communautaires (tenus par les populations locales), avoir une douche se payer les 3-4 jours un joli lodge, rencontrer les communautés, pas uniquement Himba ou San, faire des safaris d’une journée guidés et accompagnés à Chobé NP et voir, pas à la vitesse grand V, les Big 5.
Nous vous remercions pour vos lumières.
Jean-Marc
Nous sommes 2 couples heureux et prêts à démarrer un voyage à travers la Namibie et le Botswana.
Nous avons été émerveillés par des images des gens, des paysages et des animaux sauvages ramenées il y a pas longtemps par des amis et nous avons donc décidé de nous lancer, nous aussi, dans l’aventure.
Nous remercions beaucoup la communauté VF qui nous a permis grâce à tant d’articles, réponses et CR de guider nos premiers pas dans l’organisation du voyage.
Toutefois, il nous reste pas mal d’inconnues et interrogations et c’est la raison du post de ce jour.
Voilà le résumé et les premières questions :
Avion : Le départ est prévu le 14 Juin 2019 depuis Paris (une escale à Amsterdam et un arrêt technique à Lusaka) et arrivée à Windhoek, après 14h10 h de vol. Le retour est le 7 Juillet 2019 depuis Livingstone avec escale à Johannesburg et arrivée à Paris après 16h40 de vol.
Voiture : Nous avons loué avec KEA une Toyota HiLux Double-Cab depuis l’aéroport de Windhoek pour 23 jours entre le 15 Juin et 7 Juillet 2019 et un retour à l’aéroport Livingstone, avec une surcharge de 550€ pour une remise en Zambie (dans l’ensemble le tarif total est semblable à ceux d'Asco, Britz, Bushlore ou DriveSouthAfrica et bien inférieur à Avis - parmi les loueurs qui permettent une remise à l’étranger du véhicule).
Le circuit – loin d’être définitif :
15 Juin – Windhoek – lodge/hôtel pas encore défini 16 Juin – Gecko Camp – après avoir passé Spreethoogte Pass 17 Juin – Sesriem 18 Juin – Rostock – rien d’autre dans les alentours ? 19 Juin – Spitskoppe arrivé par la D1998, D 1982, D1985, C28 → quelqu’un à fait ce trajet ??? 20 Juin – Brandberg White Lodge 21 Juin – Palwang Camping → vaut la peine de faire avec eux un safari dans la journée ? 22 Juin – Ogongo Waterfall→ possible de rencontrer des HIMBA dans les alentours ? 23 Juin – Hoada Campsite 24 Juin – Olifanstsrus Camp 25 Juin – Okaukuejo 26 Juin – Namutoni 27 Juin – Fiume Lodge → avec qui rencontrer des SAN dans les alentours ? 28 Juin – Popa Falls – camping/lodge à définir idéal communautaire 29 Juin – BwataBwata Park – camping/lodge à définir idéal communautaire 30 Juin – Mudumu Park → quel camping /lodge ? 1 Juillet – Chobe, où rester 4 nuits, sans aller jusqu’à Savuti ou Linyanti? 2 Juillet – Chobe – quel organisme/ lodge choisir pour des safari à la journée ? 3 Juillet – Chobe 4 Juillet – Chobe 5 Juillet – Victoria Falls 6 Juillet – Livingstone 7 Juillet – retour
Nous souhaitons faire un vol en Montgolfière (où et avec qui ?), louer des places si possible dans les campings communautaires (tenus par les populations locales), avoir une douche se payer les 3-4 jours un joli lodge, rencontrer les communautés, pas uniquement Himba ou San, faire des safaris d’une journée guidés et accompagnés à Chobé NP et voir, pas à la vitesse grand V, les Big 5.
Nous vous remercions pour vos lumières.
Jean-Marc
Bonjour,
quelqu'un pourra me dire si c'"est possible de faire
le parc national Chobe par sois même et la parc Caprivi en Namibie.
merci
Mario
Je pars mi janvier 2018 à 2 en 4x4
Bonjour à tous,
Fidèle du forum je reviens vers vous. En couple, nous avons déja fait une grande boucle en Namibie en 2008 sans passer par la bande de Caprivi. Nous souhaiterions découvrir le Bostwana par la Namibie. Comme beaucoup nous sommes amoureux de l’Afrique australe mais notre bourse l'est beaucoup moins. C'est pourquoi notre choix se fait sans guide avec location 4X4 équipé et couchage en camping. Nous passons par un réceptif local pour toutes les locations. Voici une proposition de circuit et lieux pour dormir. Pouvez-vous s'il vous plait me donner votre avis. Ce circuit nous permet-il de profiter des beautés du Botswana ainsi que de la bande de Caprivi? Nous pouvons rajouter des étapes en Namibie si indiquée. Ce qui m'inquiète c'est le départ en avion d'un autre endroit que celui de notre arrivée. J’imagine que cela doit couter très cher pour le billet. Ne serait-ce pas mieux de rapporter le 4X4 à Windhoek pour limiter les dépenses aérienne? Avec mes remerciements
Les étapes du circuit :
1 WINDHOEK Londiningi 2 OTJIWARANGO Okonjima Campsite 3 GROOTFONTEIN Roys Rest Camp 4 RUNDU Hakusembe River Lodge 5 BAGANI Nunda Safaris Lodge 6 SHAKAWE Drotsky's Cabins 7 ETSHA 13 Guma Lagoon 8 ETSHA 13 Guma Lagoon 9 MAUN Thamalakane Safari Lodge 10 MAKGADIKGADI Planet Baobab 11 KASANE Chobe Safari Lodge 12 KASANE Chobe Safari Lodge 13 VICTORIA FALLS Rainbow Hotel 14 VICTORIA FALLS Départ
Fidèle du forum je reviens vers vous. En couple, nous avons déja fait une grande boucle en Namibie en 2008 sans passer par la bande de Caprivi. Nous souhaiterions découvrir le Bostwana par la Namibie. Comme beaucoup nous sommes amoureux de l’Afrique australe mais notre bourse l'est beaucoup moins. C'est pourquoi notre choix se fait sans guide avec location 4X4 équipé et couchage en camping. Nous passons par un réceptif local pour toutes les locations. Voici une proposition de circuit et lieux pour dormir. Pouvez-vous s'il vous plait me donner votre avis. Ce circuit nous permet-il de profiter des beautés du Botswana ainsi que de la bande de Caprivi? Nous pouvons rajouter des étapes en Namibie si indiquée. Ce qui m'inquiète c'est le départ en avion d'un autre endroit que celui de notre arrivée. J’imagine que cela doit couter très cher pour le billet. Ne serait-ce pas mieux de rapporter le 4X4 à Windhoek pour limiter les dépenses aérienne? Avec mes remerciements
Les étapes du circuit :
1 WINDHOEK Londiningi 2 OTJIWARANGO Okonjima Campsite 3 GROOTFONTEIN Roys Rest Camp 4 RUNDU Hakusembe River Lodge 5 BAGANI Nunda Safaris Lodge 6 SHAKAWE Drotsky's Cabins 7 ETSHA 13 Guma Lagoon 8 ETSHA 13 Guma Lagoon 9 MAUN Thamalakane Safari Lodge 10 MAKGADIKGADI Planet Baobab 11 KASANE Chobe Safari Lodge 12 KASANE Chobe Safari Lodge 13 VICTORIA FALLS Rainbow Hotel 14 VICTORIA FALLS Départ
Nous sommes un petit groupe de 7 personnes qui partons découvrir les parcs du Botswana et de la Namibie durant les 3 premières semaines d'août. Nous avons loué deux 4X4 chez Namikala au départ de Windhoek.
Voici le parcours et les journées envisagées :
Nuit 0 à WindhoekNuit 1 entre Windhoek et Ghanzi Nuit 2 à Maun deux journées : Réserve de Moremi Delta de l’Okavango Nuit 3 dans le parcNuit 4 à SavutiVisite du parc de Savuti Nuit 5 parc de Chobé Trois journées dans le parc Nuit 8 région de la « bande de Caprivi »Nuit 9 vers Popa Falls Nuit 10 en direction du parc d’EtoshaNuit 11 dans le parc d’Etosha Nuit 12 sortie du parcNuit 13 vers Opuwo dans le KaokolandVisite au pays des Himbas Nuit 14 en direction du DamaralandNuit 15 le long de l’océan vers Torra Bay Descente de « la Côte des squelettes » le long de l’océan Nuit 16 vers Swakopmund et Walvis BayNuit 17 au camping dans les dunes du parc de Sosusweil ? Nuit 18 à Windhoek
Je serais heureux d'avoir vos remarques, commentaires et conseils éventuels Nous sommes conscients du kilométrage important, mais nous avons envie de découvrir "le plus possible " de choses durant ce séjour, surtout que ce sera certainement notre unique voyage dans ces 2 pays... D'avance merci
Nuit 0 à WindhoekNuit 1 entre Windhoek et Ghanzi Nuit 2 à Maun deux journées : Réserve de Moremi Delta de l’Okavango Nuit 3 dans le parcNuit 4 à SavutiVisite du parc de Savuti Nuit 5 parc de Chobé Trois journées dans le parc Nuit 8 région de la « bande de Caprivi »Nuit 9 vers Popa Falls Nuit 10 en direction du parc d’EtoshaNuit 11 dans le parc d’Etosha Nuit 12 sortie du parcNuit 13 vers Opuwo dans le KaokolandVisite au pays des Himbas Nuit 14 en direction du DamaralandNuit 15 le long de l’océan vers Torra Bay Descente de « la Côte des squelettes » le long de l’océan Nuit 16 vers Swakopmund et Walvis BayNuit 17 au camping dans les dunes du parc de Sosusweil ? Nuit 18 à Windhoek
Je serais heureux d'avoir vos remarques, commentaires et conseils éventuels Nous sommes conscients du kilométrage important, mais nous avons envie de découvrir "le plus possible " de choses durant ce séjour, surtout que ce sera certainement notre unique voyage dans ces 2 pays... D'avance merci
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de faire un safari en Afrique australe fin avril/début mai 2020, idéalement en selfdrive.
Nous avons un peu d'expérience en bourlinguage sac-à-dos, mais nous n'avons jamais fait de safari. Nous n'avons aucune expérience en selfdrive, ni en conduite de 4x4.
Nous avons d'abord flashé sur le Botswana mais pensons également à la Namibie.
Que pensez-vous de ces destinations pour une première expérience de safari, surtout en selfdrive ?
Merci d'avance pour vos avis!
Audrey & Thomas
Salut toute l'équipe,
Nous sommes enfin dans la dernière ligne droite. Ce voyage a commencé avec vous ici, sur ce forum très spécial.
Ça fais exactement depuis le 18 décembre 2011, date de mon premier message ici même que je vous scrutes toutes et tous. Le 18 décembre 2011 j'avais posté un 1er message pour un itinéraire en Namibie et Botswana, au fil des 3ans et 8 mois écoulées, j'ai grâce à votre passion et connaissance des lieux, mis sur pied un itinéraire de choix d'aventure et de découvertes.
Avec une connaissance déjà bonne de l'Afrique du Sud, plus particulièrement Cape Town, région de mes origines, née en 1986 dans cette somptueuse ville. J'ai eu la chance de parcourir ce pays toute ma vie, mais aussi d'y explorer coins et recoins plus d'une bonne dizaine de fois depuis 2010.
Nous sommes une équipe jeune (31 ans moyenne de l'âge 😏) et dynamique au départ de Genève direction Johannesburg via Londre. Formé de 5 personnes (6 personnes au milieu du voyage), dans ce groupe nous avons la chance d'avoir un ancien photographe professionnel animalier, d'une personne aillant vécu au Kenya plus de 8ans, d'un videaste amateur (moi même) et de 3 autres personnes nouvelles a l'Afrique Australe.
Durant ces 3ans et 8 mois notre itinéraire a évolué, passé de 30 jours sur place à 39 jours.
Faire une boucle de Johannesburg - Namibie - Botswana - Johannesburg..
Nous avons loué 2 voitures 4x4 à Johannesburg chez southafrica4x4 nous espérons que cette compagnie sera bonne et professionnel.
J'ai envie de vous partager à nouveau notre itinéraire à 38 jours du départ agendée le 7 Octobre 2015.
Le voici :
8 Octobre 07h10 arrive à OR Tambo de Johannesburg, récupération des voitures et départ vers les 12h00 direction Vryburg, étape courte mais obligatoire pour aller en Namibie.
09 : fish river canyon 10 : Sesriem 11 : Sesriem 12 : Walvis Bays ou Swakopmund 13 : Spitzkoppe 14 : Twyfelfontein 15 : Palmwag 16 : Opuwo 17 : Épupa falls 18 : Épupa falls 19 : Amarumba (ou ailleurs sur le chemin) 20 : Okaukuejo (Etosha parc, entrée via dolomite camp, ouvert au public maintenant). 21 : Halali 22 : Namutoni 23 : waterberg région et parc et CFF guépard 24 : Waterberg région 25 : Rundu ou Tsumkwe ( a voir les envies sur place et le temps) 26 : Pops Falls 27 : Kongola 28 : Kasane 29 : Kasane 30 : Kasane (croisière rivière Chobe, chute Victoria --> déplacement avec un TO, moins d'embêtements aux douanes). 31 : Ihaha (Chobe parc) 01 Novembre : savuti 02 : Kwai (Delta Okavango, moremi game) 03 : Xakanaxa 04 : Xakanaxa 05 : Xakanaxa 06 : Third Bridge 07 : Maun 08 : Makgadikgadi (ou quelque part plus loin sur la route, nous ne savons pas encore). 09 : Khama Rhino sanctuary ou Blyde river canyon direct. 10 : blyde river canyon 11 : blyde river canyon 12 : blyde river canyon 13 : Blyde river canyon ou Johannesburg 14 : Johannesburg 15 : départ 21h30 de Johannesburg direction Genève 16 : arrivée à Genève
Voilà l'itinéraire actuelle.
A la fin de ce somptueux voyage, vous aurez bien sur un carnet de voyage fait au mieux je l'espère, mais aussi une bande annonce video et plus tard un video complète posté sur YouTube sûrement ou autre.
Si vous avez des remarques, changements, idées mais aussi de superbe lodges ou camping sur ce parcours à nous faire découvrir, très volontiers😄
Au plaisir de vous lire.
Nous sommes enfin dans la dernière ligne droite. Ce voyage a commencé avec vous ici, sur ce forum très spécial.
Ça fais exactement depuis le 18 décembre 2011, date de mon premier message ici même que je vous scrutes toutes et tous. Le 18 décembre 2011 j'avais posté un 1er message pour un itinéraire en Namibie et Botswana, au fil des 3ans et 8 mois écoulées, j'ai grâce à votre passion et connaissance des lieux, mis sur pied un itinéraire de choix d'aventure et de découvertes.
Avec une connaissance déjà bonne de l'Afrique du Sud, plus particulièrement Cape Town, région de mes origines, née en 1986 dans cette somptueuse ville. J'ai eu la chance de parcourir ce pays toute ma vie, mais aussi d'y explorer coins et recoins plus d'une bonne dizaine de fois depuis 2010.
Nous sommes une équipe jeune (31 ans moyenne de l'âge 😏) et dynamique au départ de Genève direction Johannesburg via Londre. Formé de 5 personnes (6 personnes au milieu du voyage), dans ce groupe nous avons la chance d'avoir un ancien photographe professionnel animalier, d'une personne aillant vécu au Kenya plus de 8ans, d'un videaste amateur (moi même) et de 3 autres personnes nouvelles a l'Afrique Australe.
Durant ces 3ans et 8 mois notre itinéraire a évolué, passé de 30 jours sur place à 39 jours.
Faire une boucle de Johannesburg - Namibie - Botswana - Johannesburg..
Nous avons loué 2 voitures 4x4 à Johannesburg chez southafrica4x4 nous espérons que cette compagnie sera bonne et professionnel.
J'ai envie de vous partager à nouveau notre itinéraire à 38 jours du départ agendée le 7 Octobre 2015.
Le voici :
8 Octobre 07h10 arrive à OR Tambo de Johannesburg, récupération des voitures et départ vers les 12h00 direction Vryburg, étape courte mais obligatoire pour aller en Namibie.
09 : fish river canyon 10 : Sesriem 11 : Sesriem 12 : Walvis Bays ou Swakopmund 13 : Spitzkoppe 14 : Twyfelfontein 15 : Palmwag 16 : Opuwo 17 : Épupa falls 18 : Épupa falls 19 : Amarumba (ou ailleurs sur le chemin) 20 : Okaukuejo (Etosha parc, entrée via dolomite camp, ouvert au public maintenant). 21 : Halali 22 : Namutoni 23 : waterberg région et parc et CFF guépard 24 : Waterberg région 25 : Rundu ou Tsumkwe ( a voir les envies sur place et le temps) 26 : Pops Falls 27 : Kongola 28 : Kasane 29 : Kasane 30 : Kasane (croisière rivière Chobe, chute Victoria --> déplacement avec un TO, moins d'embêtements aux douanes). 31 : Ihaha (Chobe parc) 01 Novembre : savuti 02 : Kwai (Delta Okavango, moremi game) 03 : Xakanaxa 04 : Xakanaxa 05 : Xakanaxa 06 : Third Bridge 07 : Maun 08 : Makgadikgadi (ou quelque part plus loin sur la route, nous ne savons pas encore). 09 : Khama Rhino sanctuary ou Blyde river canyon direct. 10 : blyde river canyon 11 : blyde river canyon 12 : blyde river canyon 13 : Blyde river canyon ou Johannesburg 14 : Johannesburg 15 : départ 21h30 de Johannesburg direction Genève 16 : arrivée à Genève
Voilà l'itinéraire actuelle.
A la fin de ce somptueux voyage, vous aurez bien sur un carnet de voyage fait au mieux je l'espère, mais aussi une bande annonce video et plus tard un video complète posté sur YouTube sûrement ou autre.
Si vous avez des remarques, changements, idées mais aussi de superbe lodges ou camping sur ce parcours à nous faire découvrir, très volontiers😄
Au plaisir de vous lire.
Bonjour à tous,
En vue d'un voyage an Afrique du Sud et Botswana, il nous sera nécessaire de louer, pour une partie au moins, un 4x4 équipé camping. Après recherches, sur ce forum et ailleurs, j'ai contacté quelques une d'entre-elles, et ma question concerne celle-ci : www.southafrica4x4.co.za
Leur site ne ressemble pas à une coquille vide atrappe-gogos et semble plutôt srieux, leur réponse est assez complète, le contact est bon, (tandis que celles des autres est en gros : "sorry, fully booked"...) et, au feeling, tout ça inspire plutôt confiance. Mais, parano ou pas, comme en plus, les prix pratiqués sont nettement plus bas que les concurrents, je me dis : "tout cela n'est-il pas un peu trop beau ?" J'ai beau fureter, je ne trouve pas de témoignage de gens ayant fait appel à leurs services, et j'avoue que j'aimerais avoir un idée précise d'où je mets les pieds avant de me lancer dans la résa et surtout, le paiement !
Quelqu'un aurait-il des infos ?
Merci d'avance, et pardon pour ce si long post, pour une si simple question ! G
En vue d'un voyage an Afrique du Sud et Botswana, il nous sera nécessaire de louer, pour une partie au moins, un 4x4 équipé camping. Après recherches, sur ce forum et ailleurs, j'ai contacté quelques une d'entre-elles, et ma question concerne celle-ci : www.southafrica4x4.co.za
Leur site ne ressemble pas à une coquille vide atrappe-gogos et semble plutôt srieux, leur réponse est assez complète, le contact est bon, (tandis que celles des autres est en gros : "sorry, fully booked"...) et, au feeling, tout ça inspire plutôt confiance. Mais, parano ou pas, comme en plus, les prix pratiqués sont nettement plus bas que les concurrents, je me dis : "tout cela n'est-il pas un peu trop beau ?" J'ai beau fureter, je ne trouve pas de témoignage de gens ayant fait appel à leurs services, et j'avoue que j'aimerais avoir un idée précise d'où je mets les pieds avant de me lancer dans la résa et surtout, le paiement !
Quelqu'un aurait-il des infos ?
Merci d'avance, et pardon pour ce si long post, pour une si simple question ! G
Bonjour, avec un ami on prépare un voyage en Afrique australe départ au alentour de début janvier pour 2/3 mois.
Avec pour ligne la Namibie et le Botswana en atterrissant normalement en Afrique du sud.
On a déjà une idée relativement définie des endroits où on souhaite aller en Namibie (qui se ferait sur 1mois je pense) dans les grandes lignes : keetmanshoop quivertree forest, fisher river canyon, ais ais et luderitz, koiimasis, sesriem et sossusvlei, swakopmund, spitzkoppe et cap cross, twyfelfontein, epupa falls, etosha, rundu et bande de capivi avec mahongo pour passer coté Botswana
Pour le Botswana c'est moins net y a chobe, moremi, 3rd bridge, (kubu island ? Planet baobab ? ). J'ai pas encore regardé l Afrique du sud en détail, dans ma tête c est départ de Johannesburg direction le cap par kimberly et les parcs et remonté vers la Namibie par la cote. Que pensez vous de l'itinéraire, des idée ou infos pour la partie Botswana et Afrique du sud ?
On a vraiment envie de prendre le temps de se poser à des endroit quelques jours s'il le faut pour rencontrer les locaux. Mon ami aimerai notamment rencontrer « des acteurs » de la gestion de l eau, avoir des info sur les différentes pollutions et les difficultés liés a son accession... on a pas vraiment trouvé d asso ou autre sur la namibie qui a ce genre de problématique, on va prochainement étendre nos recherches sur l Afrique du sud, voir contacté une ambassade qui sait ils auront peut être en tête des contacts. En avez vous peut etre ?
On pensait partir sans agence. Mais on est en train de revenir sur le sujet.
J' ai pour l'instant contacté nomade aventure (mais je n'ai pas encore de réponse) pour leur expliquer notre « expédition » et voir ce qu'il pouvait nous proposer en auto-tour. Notamment pour ne pas avoir à s'occuper de la location voiture qui est pour moi le gros frein d'un voyage sans agence.
Tous les sites que je consulte propose des locations entre 40 et 70€ (et +) par jour soit beaucoup trop chère pour un voyage aussi long enfin à mon goût .
Je n ai pas trouver (ou pas assez bien cherché) d info sur l'achat/vente de véhicule qui me parait plus avantageux pour un si long voyage. Mais le manque d infos, me fait dire que ce n'est pas une pratique très rependu sur ce continent ( j ai en tête évidement l'Australie...). En savait vous plus ? Après il faut aussi voir que je ne suis pas grosse mécano et mon ami non plus. Changer une roue, les freins ou une bougie ça ira mais pour le reste on est un peu plus des billes... Je ne m'y connaît pas assez pour faire confiance à un vendeur trouver sur une petite annonce ou dans un garage qui me présenterait un véhicule comme une bonne occasion. Sans parler du coté revente peut être compliqué, ni de l équipement de la voiture pour le camping qui sera sûrement à acheter en plus sur ce genre de transaction.
Donc si vous avez des retours ou des contacts sérieux je suis preneuse ? Un ami qui me « prêterai/lourai » sont véhicule pour 3mois avec 25 000km de plus à son compteur... !!
Au niveau du budget, car en admettant que je trouve un véhicule (si je loue) pour 4000€ les 3mois il faudrait rajouter l'essence, le budget vie courante et camp (que j’estime à 25e par jour pour 2 soit environ 2500e pour 3mois), le coté administratif (entré dans les parcs, passage de frontière, change)... et on arrive vite a un voyage à 5000€/pers … est ce complètement décalé ou dans la « norme »? Je sais que l’Afrique australe n'est pas une destination donné mais je compare avec l'Australie où je m'en suis tirer pour 3000€ les 2mois avec de bon extra et ça me calme.( A ce prix la je pars en Amérique du sud pendant 6mois avion compris !)
Est on trop ambitieux pour ce premier voyage en Afrique australe ?ou trop radins? On veut bien réduire un peu la durée du voyage de quelques semaines pour rogner un peu le budget mais on a pas envie d un voyage à la course.
Bref j'ai besoin des lumières de voyageurs avertis pour y voir plus claire! (désolé pour le roman)
merci de vos réponses Gwen
On a déjà une idée relativement définie des endroits où on souhaite aller en Namibie (qui se ferait sur 1mois je pense) dans les grandes lignes : keetmanshoop quivertree forest, fisher river canyon, ais ais et luderitz, koiimasis, sesriem et sossusvlei, swakopmund, spitzkoppe et cap cross, twyfelfontein, epupa falls, etosha, rundu et bande de capivi avec mahongo pour passer coté Botswana
Pour le Botswana c'est moins net y a chobe, moremi, 3rd bridge, (kubu island ? Planet baobab ? ). J'ai pas encore regardé l Afrique du sud en détail, dans ma tête c est départ de Johannesburg direction le cap par kimberly et les parcs et remonté vers la Namibie par la cote. Que pensez vous de l'itinéraire, des idée ou infos pour la partie Botswana et Afrique du sud ?
On a vraiment envie de prendre le temps de se poser à des endroit quelques jours s'il le faut pour rencontrer les locaux. Mon ami aimerai notamment rencontrer « des acteurs » de la gestion de l eau, avoir des info sur les différentes pollutions et les difficultés liés a son accession... on a pas vraiment trouvé d asso ou autre sur la namibie qui a ce genre de problématique, on va prochainement étendre nos recherches sur l Afrique du sud, voir contacté une ambassade qui sait ils auront peut être en tête des contacts. En avez vous peut etre ?
On pensait partir sans agence. Mais on est en train de revenir sur le sujet.
J' ai pour l'instant contacté nomade aventure (mais je n'ai pas encore de réponse) pour leur expliquer notre « expédition » et voir ce qu'il pouvait nous proposer en auto-tour. Notamment pour ne pas avoir à s'occuper de la location voiture qui est pour moi le gros frein d'un voyage sans agence.
Tous les sites que je consulte propose des locations entre 40 et 70€ (et +) par jour soit beaucoup trop chère pour un voyage aussi long enfin à mon goût .
Je n ai pas trouver (ou pas assez bien cherché) d info sur l'achat/vente de véhicule qui me parait plus avantageux pour un si long voyage. Mais le manque d infos, me fait dire que ce n'est pas une pratique très rependu sur ce continent ( j ai en tête évidement l'Australie...). En savait vous plus ? Après il faut aussi voir que je ne suis pas grosse mécano et mon ami non plus. Changer une roue, les freins ou une bougie ça ira mais pour le reste on est un peu plus des billes... Je ne m'y connaît pas assez pour faire confiance à un vendeur trouver sur une petite annonce ou dans un garage qui me présenterait un véhicule comme une bonne occasion. Sans parler du coté revente peut être compliqué, ni de l équipement de la voiture pour le camping qui sera sûrement à acheter en plus sur ce genre de transaction.
Donc si vous avez des retours ou des contacts sérieux je suis preneuse ? Un ami qui me « prêterai/lourai » sont véhicule pour 3mois avec 25 000km de plus à son compteur... !!
Au niveau du budget, car en admettant que je trouve un véhicule (si je loue) pour 4000€ les 3mois il faudrait rajouter l'essence, le budget vie courante et camp (que j’estime à 25e par jour pour 2 soit environ 2500e pour 3mois), le coté administratif (entré dans les parcs, passage de frontière, change)... et on arrive vite a un voyage à 5000€/pers … est ce complètement décalé ou dans la « norme »? Je sais que l’Afrique australe n'est pas une destination donné mais je compare avec l'Australie où je m'en suis tirer pour 3000€ les 2mois avec de bon extra et ça me calme.( A ce prix la je pars en Amérique du sud pendant 6mois avion compris !)
Est on trop ambitieux pour ce premier voyage en Afrique australe ?ou trop radins? On veut bien réduire un peu la durée du voyage de quelques semaines pour rogner un peu le budget mais on a pas envie d un voyage à la course.
Bref j'ai besoin des lumières de voyageurs avertis pour y voir plus claire! (désolé pour le roman)
merci de vos réponses Gwen







