Discussions similar to: Sécurité Ouzbékistan
FR
Vallée de la Ferghana: sécurité? (Ouzbékistan, Kirghizistan)
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage familial en 4x4 qui passera notamment par l'Ouzbekistan. De la, nous aimerions rejoindre le Kirghizstan par la route, sans passer par le Kazakhstan (car nous aimerions obtenir nos visas kazakhs à Bichkek). Selon plusieurs posts et Google map, la route passerait par la Vallée de la Ferghana. J'ai entendu dire que c'était très beau. Il y a eu quelques troubles il y a quelques années dans le coin, donc j'aimerais savoir si quelqu'un est passé recemment par là-bas et peut nous donner des nouvelles fraîches...Sécurité, routes, passage douanier...

Merci !

Yvana Membre de l'équipe des Caribous givrés
Open
Sécurité/danger en Ouzbékistan? (octobre 2014)
Bonjour, Nous partons avec mon mari en Ouzbekistan dans 15 jours. Dans le contexte actuel, pensez-vous que ce soit dangereux pour les touristes ? Y'a t'il des gens qui sont revenus de voyage récemment et qui pourraient me dire si l'on s'y sent en sécurité ? Merci d'avance
Open
Sécurité en Ouzbékistan?
Bonsoir,

J'envisage d'aller en Ouzbékistan en mai prochain. Est-il aisé de voyager seul, à la routarde? Y a-t-il des problèmes de sécurité en Ouzbékistan? J'ai pu lire, par-ci, par-là, que des policiers corrompus posaient quelques problèmes aux voyageurs? ou même des problèmes aux mouvances islamiques? Merci pour vos réponses à ces questions "naïves"
Open
Sécurité et trajet dans la vallée de la Fergana (Ouzbékistan)?
Bonjour, nous envisageons de faire Kashgar-Osh-Fergana-Tashkent l'été prochain, et nous sommes une famille de 4 (grands enfants de 17 et 14 ans). Des amis m'ont fait peur en me disant le pire sur la sécurité dans la vallée de la Fergana. Qu'en est-il reéllement ? Que pensez-vous du trajet ci-dessus ? Des risques particuliers sérieux ?

merci d'avance, Agnes
Open
Sécurité en Ouzbékistan et Tadjikistan?
Nous devons partir tres prochainement (5 aout) mon épouse et moi en voyage en Ouzbekistan (visite Boukhara, Samarcande) et Tadjikistan (trek dans les monts Fanskye). Qu'en est-il de la sécurité générale dans ces deux pays ? Apres les incidents dans la Ferghana, maintenant les vagues d'attentats (London, Turquie, Egypte, ...), la question des réfugiés Ouzbeks et des bases américaines, l'Asie Centrale a souvent dernierement l'honneur de faire parler d'elle à la Radio. Bien sur les journalistes appuyent sur les cotés dramatiques mais qu'en est-il réellement ? Y a-t-il vraiment plus de risques a voyager dans cette région maintenant qu'avant ? Quelles sont aujourd'hui les comportements et réactions vis à vis des touristes seuls ou en groupe ? Il me tarde de partir mais mon épouse est plus hésitante ... merci d'avance pour vos réponses ... Robert
Open
Sécurité dans la vallée Ferghana en Ouzbékistan
je viens de passer par Andijan (Ouzbekistan) et suis actuellement a Bichkek avant de partir pour Tachkent ; tout est calme a Andijan ainsi qu a Margilan ; le calme regne aussi a Och ainsi qu a Bichkek ; je suis encore un peu dans la region ; si quelqu un a une question a poser, je peux toujours essayer d y repondre 😎
Open
Sécurité dans la vallée de la Fergana en Ouzbékistan
😎 je suis actuellement dans la vallee de la Fergana on a le droit d y aller tout est calme🙂 a Andijan j ai vu quelques camions de soldats passer mais je n ai vu aucun probleme j ai passe facilement la frontiere et suis a Och ou tout est calme aussi alors que les elections viennent de se tenir en fait, les gens ici sont consternes de savoir que nous pouvons avoir peur de venir, comme s il y avait un Ben Laden a chaque coin de rue bonne route a toutes et a tous 😏
Open
Sécurité en Ouzbekistan
Bien le bonjour les gens sur la toile!😉

J'envisage de partir 1 mois en Ouzbekistan en septembre 2005, je voudrais savoir si le pays est sûr, pouvez vous me le dire. La police est elle génante ? Y a-t-il des problèmes pour circuler d'une ville à l'autre (Tashkent - Samarcande - Boukhara) ? Les villes elles-mêmes sont - elles sécurisées ?

Par ailleurs, je voudrais savoir si les troubles politiques mondiaux et locaux peuvent jouer sur l'atmosphère en Ouzbékistan ?

En gros, est - ce c'est chaud de promener sa pauvre gueule de touriste dans ce pays ?

Merci beaucoup d'avance!!

Tyrovonce Bonaventure, à l'ouest de ché toi !!
Open
Sécurité en Ouzbékistan
J'envisage de faire un voyage en Ouzbekistan, mais je m'interroge sur la sécurité.

Y a t-il un risque pour les individuels ?

Combien de temps faut-il pour visiter le pays ?

Y a t-il d'autres choses à voir et qui valent le coup dans les pays voisins ?

Toute info sera la bienvenue (transport, logements, guides, etc ...)
Open
La police en Ouzbékistan
vu se qui s est passé en ouzbekistan recemment je suppose que la securité doit etre au maximum en ce moment or je pars en aout et j appréhende bcp par rapport a la police pouvez vous me donner des conseils sur ce qui risque d arriver avec ces messieurs en uniforme quand j y serais merci bcp...
Open
Voyage en Ouzbékistan
Bonjour,

T a t-il parmi vous quelqu'un qui a l'expérience d'un voyage en voiture de la France vers l'Ouzbékistan? Est-ce faisable ? Si oui dans quelles conditions? Comment obtenir les visas? L'Ouzbékistan est-il un pays sûr du point de vue sécurité? Merci d'avance.
Open
De Samarkand (Ouzbékistan) à Osh (Kirghizistan) par le Pamir
Bonjour J envisage partir avec mes 3 fils en ouzbekistan, tajikistan et kirjistan pour 3 semaines en aout. Je compte faire la route en partant de samarkand jusqu'à Osh en suivant la route du Pamir. Je louerai un véhicule avec chauffeur. Avez vous des conseils à me donner sur : - le tarif à me conseiller pour la voiture. J ai pris qq contacts avec des agences qui me proposent un peu moins de 1usd par km - une bonne agence pour en trouver une sachant que je ne veux que réserver la voiture. Pour le reste on se débrouillera sur place (logement chez l'habitant) - faut il réserver à l avance dans les lodges comme me le recommande certaines agences mais je me doute bien de leurs motivations - la sécurité sur la route du Pamir et notamment lorsqu on longe la frontière afghane - le retour entre Osh et Tachkent et n'aurai je pas intérêt à commencer de Osh et terminer par Tachkent - est ce que 3 semaines suffisent? - des bons tuyaux ou adresses sur la route que nous comptons prendre - les passages aux frontières et les visas. Les agences m ont dit pouvoir s occuper de tout, mais qu elle est la meilleure option?

Merci

Éd.
Open
Ouzbékistan: qui va à Richtan? vallée de Fergana?
Je suis allée il y a quelques semaines à Richtan où j'ai rencontré une petite famille de potier qui nous ont accueilli, comme il est rare d'être accueilli. Nous leurs avons demandé de nous faire deux petites assiettes qui demandent chacune des heures de travail ... et quelques petits problèmes sur la route ont fait, que nous n'avons pas pu aller chercher ces assiettes. Les remords me rongent depuis ... Alors si l’un de vous y passe peu de temps avant de s'envoler vers la France, et si vous pouviez y passer pour les y récupérer... ça serait trop trop gentil. En plus je vous promets, que vous allez y être accueilli comme des rois.

Alors si l’un de vous peut me rendre ce service, je vous communiquerai leur adresse.

Merci d’avance.
Open
Mer d'Aral (Ouzbékistan)
Le commentaire de Perju sur "l'arnaque" représentée par le coût d'une excursion Mer d'Aral à 500/ 600 € me révolte un peu ... Pourquoi ? - les touristes français qui interrogent VF sont des voyageurs avertis, ce qui ne veut pas forcément dire "backpackers "prêts à tout pour réduire les coûts ! Effectivement, lorsque l'on a un budget ultra-serré, on peut dormir à la belle étoile avec son sac à viande ; mais d'autres préfèreront la "sécurité" d'une yourte et en paieront le coût (non pas le "coût réel", celui que paierait un ouzbèque ou un tadjike, mais le coût "touristique"). - idem pour le transport en 4 x4 pour aller de Moynaq au bord de la Mer d'Aral puisqu'il n'y a pas de transports en commun réguliers. Si l'on a du temps, on peut séjourner 3 ou 4 jrs à Moynaq en attente d'un hypothétique 4 x4 qui irait au Lac avec 4 ou 5 pers... TB ... Quand on est touriste, que l'on a 4 semaines de vacances et que l'on a que ce mois pour parcourir l'Ouzbék dont on a tant rêvé, que l'on a préparé un itinéraire ajusté au mieux ... on se doit de prévoir à l'avance "l'excursion Mer d'Aral " c'est à dire 1/ à une date donnée (que l'on choisit) 2/ en individuel (ou partagé si on le souhaite) avec un guide francophone ou anglophone 3/ avec un chauffeur connaissant les pistes et disposant d'un véhicule en bon état (NB : ne pas oublier que les véhicules 4 x 4 sont peu répandus en Ouzb. et qu'ils coûtent très cher), tout cela a un coût, fatalement. Ce qui fait que si l'Ouzb est effectivement bon marché pour l'hôtellerie, les repas, les taxis, la vie courante, la prestation "Mer d'Aral" ne peut être rangée dans la même catégorie ni être considérée comme une arnaque si le client doit payer 600 €.
Open
Ouzbékistan: danger?
Bonjour,

Je suis sur le site "diplomatie.gouv.fr", et d'après ce que je lis, ce pays est à risque: Risque sismique et terroriste, présence de mines, etc...

Qui en revient svp ?? 😄
Open
Voyage Ouzbékistan - Tadjikistan en juillet - août
Nous sommes à la recherche d'informations concernant un éventuel voyage (Juillet/Aout) en Ouzbékistan et Tadjikistan.Pour information nous sommes déjà allée en Syrie, Yémen, Iran en individuel sans aucun problème sachant que nous ne parlons quasiment pas anglais.(visiblement pour ces 2 destination cela ne semble pas être un handicap). Nous sommes de "jeunes" quinquagénaires (57 et 59 ans pour mon épouse) et le manque de confort et un voyage un peu spartiate ne nous dérange pas trop.

1)la route Douchanbe-khorog par le sud est-elle vraiment très, très dangereuse?

2) L'eau est -t-elle potable en dehors de la capitale ou faut-il prévoir des pastilles ?

3) L itinéraire suivant est-il réaliste en individuel et " transports collectifs" composé après la consultation de nombreux blogs et retours de séjours:

j-1 vol Paris Urgench j-2/3 visite Khiva j-4 trajet Khiva Bhoukhara j5/6 visite Boukhara j-7/8/9 trajet train Samarcande et visite j-10 trajet et visite Sabriszach j-11/12/13 trajet et visite Douchanbe (+Hissar) j13 trajet Khalaikum J-14 trajet Khorog j-16 Khorog j-17/18/19/20 Iskhashim Langar retour Khorog J-21khorog j-22/23/24 trajet sejour Geseiv et retour Khorog j-25 Trajet Jelandy J-26trajet Mourgab j27 -trajet Sary-Tach j28 trajet visite Och J-29 vol Paris

le j10 peut être supprimé peut être aussi le j27. pour laisser un peu de marge Le j25 est prévu pour éviter le MDM par une pose à Jelandy Je suis preneur de toutes informations concrète .Merci par avance.

P.S. C'est le blog de One Chai qui nous a mis sur la piste...
Open
Route Dushambé - Osh (par le Fergana)
Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à un itinéraire en vélo (avec enfants) au Kirghi(zi)stan. En plus du secteur Issyk kul et Song kul, cela me tenterait bien d'aller au Sud dans la vallée de l'Alay, au pied du Pic Lénine (par Sary Tash), après un transfert routier. La descente de la vallée semble bien sympa en vélo (nouvelle route) malgré le vent. Une fois avoir descendu le haut de la vallée kirghise, il semble possible depuis 2012 de continuer côté tadjike, en passant par Garm, et ainsi rejoindre Dushambé. Qu'en est-il au niveau sécurité dans ce secteur (j'ai lu sur le site de conseils aux voyageurs que la zone de Gram pouvait être minée ?).

La grande question est comment remonter ensuite de Dushambé à Bishkek pour prendre l'avion ?

1. J'étais attiré par un retour en bus/taxi en repassant par Osh, via la partie sud du Fergana. Mais est-ce possible de faire Dushambé-Osh en évitant de passer par l'Ouzbekistan ? et ainsi éviter les nombreux passages de frontières (et éviter de multiplier les visas) ? Combien de temps faudrait-il pour aller de Duschambé à Och ? éventuellement en faisant un stop à Istaravshan pour visiter la ville qui semble bien jolie (et pour ne pas être trop déçue de ne pas être allé à Samarcande) ?

2. J'imagine que passer (en bus/taxi) par Samarcande pour rejoindre Bishkek n'est pas très efficace et nécessite de nombreux visas ?

Merci d'avance pour vos retours

Seb

PS : en étant français, les visas tadjikes sont-ils au même prix pour les adultes et les enfants ?
Open
Diesel en Ouzbékistan et Kirghizistan?
Bonjour, Apres avoir traverse la Russie puis la Mongolie en 4X4, nous amorcons le retour vers la france en passant par les pays en -stan. Nous sommes actuellement a Barnoual (Russie) et passons au Kazakhstan dans quelques jours... Si la situation le permet, nous envisageons comme parcours : De Almaty, rejoindre le Kirghizstan par la vallee de karkara. Bischent, Osh, et rentrer en Ouzbekistan par la vallee du Fergana. Puis traverser la caspienne par Aktau (kz) ou par Turkmenbashi (Turkmenistan) pour Bakou. J aimerais obtenir des infos sur l approivisionnement en diesel en Ouz et au Kirghizstan, sur le passage de frontiere dans la vallee de karkara et du fergana, ainsi que de connaitre vos avis sur la traversee de la caspienne (du Kazakhstan ou du Turkmenistan) en fonction de la route, des tracas des frontieres, ... Je vous remercie pour les infos que vous nous apporterez ! Mathieu
Open
Trajet de Bichkek (Kirghizistan) à Tachkent (Ouzbékistan)
Bonjour à tous, Nous arrivons à Bishkek fin juillet pour y passer 2 semaines (trek, balades), puis nous souhaitons filer en Ouzbekistan pour y faire un peu de visite "culturelle" (bouh j'aime pas ce mot). On reste en tout 4 semaines sur les 2 pays.

Y a -t-il des vols Bishkek - Taskent ? Si oui pouvez-vous me dire si ça vaut le coup, et avez-vous une idée du coût ? On reviendrait en France depuis Tashkent. On a bien vu que le trajet transfrontalier peut se faire en bus ou taxi, mais on voudrait pas perdre trop de temps sur ce trajet. Autre question subsidiaire : quelle ambiance et quels éventuels soucis de sécurité suite aux évènements récents en Kirghizie ?

merci pour vos précieux conseils (toujours !) Clara.
Open
Itinéraire Ouzbékistan-Kirghizstan de fin juillet à début août
Bonjour,

Nous partons en couple 3 semaines pour une boucle au départ de Tashkent qui devrait nous permettre de découvrir les richesses de l'Ouzbekistan et du Kirghizstan. C'est une grande première pour nous, nous n'avons jamais visité l'Asie Centrale !

Notre itinéraire devrait être le suivant :

1 jour :Tashkent 2 jours : Ourgentch-Khiva 3 jours : Boukhara 2 jours : Samarcande 1 jour : Tashkent 1 jour : Vallée du Fergana 1 jour : Och 1 jour : Bichkek 3 jours :Lac Issyk Kul 2 jours : Bichkek 1 jour : Tashkent

Temps en rab pour les transits et les coups de coeur : 4 jours

Si la 1er partir du voyage, de Tashkent à Samarcande, ne nous inquiète pas trop, nous sommes vraiment preneurs de conseils pour la vallée du Fergana et le lac Issyk Kul.

Vallée du Fergana : est-ce une région sûre ? Le passage de la frontière au niveau de Och se fait-il facilement.

Lac Issyk Kul : avez vous des conseils pour que nous profitions au mieux de cette partie du voyage ? Nous pensions dormir une 1ere nuit à Cholpon Ata puis passer 2 nuits à Karakol. Avez-vous de bonnes adresses ? Nous avons été un peu refroidis par les messages parlant de racket dans la région... Qu'en est-il ?

1000 fois merci pour votre aide et nous espérons pouvoir partager des bons plans avec vous au retour !

Cdmnt,

Lebroch
Open
Kazakhstan-Ouzbékistan par la route
Bonjour,

Dans le cadre de notre voyage en Asie Centrale nous désirons passer du Kazaksthan en Ouzbekistan par la route de la ville Beyneu (Kazaksthan) à Nukus (Ouzbekistan). Nous disposons d'un 6x6 et désrons savoir si il existe une route et un passage frontière autorisé. Merci d'avance de vos informations😉
Open
Arrivée de nuit à l'aéroport de Tashkent en Ouzbékistan
Bonjour à tous,

Nous arrivons depuis Paris, via Moscou, à 3h30 du matin à l'aéroport de Tashkent. A partir de là quelle est la meilleure solution : attendre dans l'aéroport les bus du matin, ou rejoindre dès notre arrivée le centre ville de Tashkent, ... ?

Merci pour les réponses à venir,

Suerte

Kat et Mat
Open
Ouzbékistan en famille à Pâques: compte rendu
Bonjour,

nous rentrons de deux semaines en famille (un garçon de 11 ans et une fille de 8 ans) en Ouzbekistan. Ci dessous un aperçu de notre séjour. Si vous avez des questions n'hésitez pas (essayez de lire d'abord le site de l'ambassade et le guide Olizane, il doit y avoir les 3/4 des réponses aux questions posées sur ce forum...). On a pris des visas multiples entrées car on restait plus de 15 jours, cela nous a permis d'aller au Tadjikistan. L'obtention de visa par correspondance a été sans aucun problème, compter 10 jours max aprés l'envoi à l'ambassade pour récupérer son passeport. Vol AR Toulouse/Francfort/Tashkent sur Uzbekistan Airways: parfait Le lendemain de l'arrivée vol sur Ourgentch (proche de Khiva), on avait fait prendre les billets par une agence sur place. 2 jours à Khiva puis visite des forteresses du désert et nuit en yourte à Ayaz Kala. Transfer le lendemain sur Boukhara. 5 jours à Boukhara. 4 jours à Samarcande avec une journée à Shabriksaz et une journée au Tadjikistan à Pendjikent. 2 jours à Tashkent au retour (ne pas rater l'opéra, 30 cent la place au parterre!) Pour le logement on est allé en B&B, c'était parfait. Pour les transports de ville à ville on faisait commander un taxi (on le remplit à 4) par le B&B. Il n'y a vraiment eu aucun problème, les gens sont charmant. On n'a pus vraiment communiquer qu'avec les gens des B&B car il faut parler russe pour converser avec les gens dans la rue. Pas de problème malgré tout pour acheter au marché ou manger, on montre ce qu'on veut et on s'arrange. Attention à ne pas abuser de la viande en arrivant, petite crise de foie de 24 h aprés 3 jours de brochettes dégoulinant de graisse de mouton et de riz à l'huile de coton... Coté choses à voir la liste est dans les guides. On a tout aimé. Les marchés sont trés agréables. On peut aller plus vite que nous car avec les enfants on prend notre temps mais il fait bon flaner dans les villes, elles sont pleine de verdure. Coté budget, vol intérieur, nourriture, visites et hébergement compris on s'en est tiré à 4 avec 90€/jour. En prenant les transports en commun et des B&B plus rustiques un couple routard doit pouvoir s'en sortir à 30 à 40€/jour. Les monuments sont trés peu cher, de l'ordre de 0.5 à 2€ max une entrée adulte (les enfants ne payent jamais). On avait des € et quelques $. Aucun problème avec les € pour le change, on peut changer dans tous les hotels. Nos B&B acceptaient tous les €, c'est même nous qui faisiont la conversion depuis le prix en $, c'est dire si les gens sont confiants! Strictement aucun problème de sécurité. Aucun ennui avec la douane ou la police, les guides existant se réfèrent visiblement à des pratiques révolues. En bref un voyage trés dépaysant dans un pays qui fait rêver.

Bertrand
Open
Ouzbekistan, le retour
revenue il y a qq jours d'ouzbekistan, en vrac des infos : les médias locaux n'ont rien laissé filtrer au sujet des bombes à Taskent devant les ambassades ; et la ville a gardé son aspect habituel .. Des français se sont fait controler dans le métro et à l'occasion fait dérober du fric. Les hoteliers précisent bien qu'on ne doit montrer que son passeport et l'enregistrement, pas l'argent ; difficile peut-être de refuser à un flic ! nous on n'a pas pris le métro ! pour 500 soums on se déplace partout en taxi.

au sujet des enregistrement d'hotel, on a tout gardé précieusement et on ne nous a rien demandé à la sortie du territoire ! JUSTE la déclaration de devises, faut garder précieusement celle tamponnée à l'entrée er en remplir une autre à la sortie, en tenant compte des changes effectués, of course !

Les euros se changent sans problème, mais vu qu'il faut une brouette pour emporter les billets ouzbeks (1 usd = 1000 soums), avoir des petites coupures en dollars permet de payer les hotels, les taxis longues distances etc.

attention, même la banque peut arnaquer : des liasses de soums prises à la banque et entourées d'une bandelette de controle, ne contenaient que 98 billets et pas 100 ! petite fraude de 1000 soums, mais répétée, ça complète un salaire !

la vie locale n'est pas chère; on se nourrit pour pas cher dans les tchaichanas ; bon d'accord ce n'est pas varié et le schachlik on finit par en avoir marre, mais le reste est bien gras, on trouve dans les marchés de quoi compléter en fruits. En général dans les BB le petit déj est copieux (et compris dans le prix de la chambre).

Le gros poste budget, c'est l'hotel ; on a surtout fait des BB, autour de 10 usd la nuit par personne. A Andijan, l'hotel du même nom est en réfection et a un chambre utilisable très correcte pour 15 usd la nuit à 2 ; à Namangan, l'hotel Orzu est un caractéristique du viel hotel soviétique, surtout au niveau de la plomberie ! pour 10 usd la nuit à 2 ; mais l'accueil est fort sympathique.

A CHAKHRIZABZ, on peut loger chez l'habitant en demandant aux femmes qui vendent des souvenirs dans la cour de la mosquée, et la réceptioniste de l'hotel chakrizabz, consciente du prix prohibitif de l'hotel (40 usd !!!) propose une chambre chez elle ....

A FERGHANA, une 2éme Sonia BB, 80 rue BABOUR, et à KOKAND, une adresse super, Saima Jololona 31 rue turkestan

la ferghana ? aucun problème de déplacement, d'accueil ; c'est très tranquille, pas grand chose à voir ni à faire ... humer l'air du temps ouzbek, si possible avec un peu de russe pour les contacts, car peu de gens parlent anglais.

les fleuves : l'amou diara à la hauteur du pont de BEROUNI, coule tranquille, avec des bancs de sable, et ses eaux atteignent le bord des barges qui forment le pont. le syr daria lui aussi a des bancs de sable.

l'a fait chaud, un reget, ne pas être passer au KIRGUISISTAN, on peut obtenir le visa à Taskent en 48 h en payant le double du prix ..

BON VOYAGE à ceux qui partent !
Open
Retour d'Ouzbékistan
Nous avons passé 15 jours en Ouzbékistan en juillet dernier et je n’ai pas eu le temps de donner mes impressions. Le circuit était assez classique Samarkand, Chakhrissabz, Ourgoute, Nourata, Boukhara, Khiva et Tachkent. Nous avons adoré ce voyage avec des monuments incroyablement beaux, une population accueillante, des marchés typiques et des paysages très variés. Nous avions choisi une agence locale avec un guide et un chauffeur mais c’est nous qui avons choisi nos hôtels dans les villes étapes. Nous avons eu un coup de cœur pour Boukhara qui est très agréable pour séjourner avec sa place et ses terrasses de cafés . Nous gardons un super souvenir d une journée et d une nuit chez l’habitant dans les montagnes et de la nuit sous les yourtes près du lac Aydarkul . Le guide parlait un français impeccable ce qui a rendu ce voyage encore plus intéressant.. Si vous voulez des détails ou si vous avez des questions j’y répondrai avec plaisir
Open
Trip en Ouzbékistan pour septembre
Bonjour, Pour les 60 ans de mon épouse en Septembre, je souhaite lui réserver la surprise de visiter ce pays dont Samarcande dont elle me parle depuis des...années. Je voudrais y aller du 30 septembre 2017 au 14 octobre 2014, pour visiter les sites majeurs, un mélange de nuits passées dans de bons hôtels mais aussi en B2B et yourtes. Ce que nous aimons bien est de partir le matin visiter à pied une ville par nous mêmes. J'ai lu pas mal de posts intéressants et autres sites mais comme on dit "trop d'infos tue l'info" J'ai qques petites questions de synthèse pour ne pas trop m'éparpiller :

Peut on faire plus que ces 4 villes en 11j (vol déduit) ; Taschkent, Samarcande, Boukhara, Khiva ? Vaut-il mieux atterrir à Urgench puis faire Khiva, Boukhara, Samarcande, Taschkent pour un retour Taschkent => Paris ou l'inverse ? Si oui, que ne faut-il pas manquer ? j'ai lu qu'il faut réserver le train Tashkent à Samarcande 24h à l'avance via www.advantour.com/uzbekistan/trains.htm. Je suppose qu'on peut le faire directement sur place ? Si oui 24h à l'avance aussi ? Du fait que les habitants ne parlent ni français ni anglais, dois-je réserver ce trip via une agence ou prendre un guide local avec une organisation personnelle (vols, hotels, etc..)? Si certains ont des expériences positives et négatives avec des agences, merci de me dire lesquelles. Visa ne semble plus obligatoire , exact ? Malgré sa position géographique, la sécurité ne semble pas un problème, exact ? Beaucoup de vols se font via Aéroflot. Les avis semblent partagés mais sans que ce soit Quatar Airlines, peut-on considérer que c'est acceptable en ce qui concerne la sécurité, le confort et les transferts pour nous et nos valises ? comment gérer le change ? partir avec la monnaie locale ou avec des $ ou changer sur place ? trouve t on facilement des bureaux de change dans les 4 villes pré-citées ?

Merci d'avance pour vos retours Jean-Luc
Open

You might also like