De retour d'un circuit de 10 jours (fin avril) à Oman, mes premières impressions sont partagées par rapport à certains retours de voyageurs très enthousiastes de la destination. Pour moi, Oman est un mélange de pas mal de destinations: paysages et constructions du Maroc, de Tunisie, de Jordanie. Les villes n'ont que peu d'intérêt: aucune vie, pas de centre ville: tout se fait en voiture. On ne sait jamais où l'on est. Nizwa en est un excellent exemple: difficile de s'orienter et de nombreux quartiers disparates réalisés à proximité de centres commerciaux ou de mosquées souvent en construction.
Seules Mascate/Muttrah et Sour (Al Ayjah ) sont intéressantes à visiter pour leur quartier ancien. Mascate, ce sont les émirats sans la démesure architecturale des grattes-ciel: construction effrénée d'immeubles, de centres commerciaux, de routes et d'échangeurs. Une circulation très active aux heures de pointe qui nécessite de longs moments au volant pour traverser l'agglomération. Dès lors que l'on en est sorti, les autoroutes (éclairées) très radarisées (1 tous les 4 km !!!) et routes sont quasi vides.
L'hôtellerie, où nous avons séjourné (Muscat holiday hotel- Golden Tulip -Nizwa- sur beach hotel - Siffawy boutique hotel-As Siffah-Safari desert camp- Wahiba sands) est d'excellente qualité y compris la restauration. La cuisine est de connotation indo libanaise le plus souvent.
La visite des souks est rapide: épices, encens et poignards omanais: le Khandjar peut atteindre des sommes très importantes dès lors que l'on n'achète pas un made in china !!!
Grâce à la manne du gaz et du sultan Qaboos, les anciens forts appartenant aux anciens dignitaires régionaux ont été restaurés avec goût et force ryals: Nakhal, Nizwa, Bahla, Jabrin mais ils se ressemblent un peu tous (intérieur et environnement).
Nous avons mélangé déplacement en minibus et 4X4 ce qui a permis de sortir des grands axes et de s'enfoncer dans les massifs montagneux aux wadis permettant des bains rafraîchissants et des promenades le long des falajs , les ruisseaux canalisés qui servaient à l'irrigation des oasis des montagnes. Une nuit dans les Wahibas sands nous a permis de croiser troupeaux de dromadaires et Bédouins. Quelques arrêts dans des villages quasi abandonnés nous ont permis de se faire une idée de la vie agraire dans les campagnes omanaises. La vie se concentre dorénavant dans les vallées plus facilement accessibles et l'eau ne semble plus être un problème pour l'agriculture.
A suivre......
Bonjour à tous les spécialistes du Forum,
J’atterris à Oman le 23/02 au matin et en repars le 02/03 à 23h, ce qui me laisse 7jrs et demi et 7 nuits entre les deux.
Sachant que : 1) J'ai réservé les trois premières nuits à Mascate et que cela ne me permet pas de partir loin puisque j'ai ce "fil à la patte..." 2) J'aimerais consacrer 3 jours à la zone de Nizwa avec peut être
J"1" : Nizwa / Bahla / Jabrin J"2" : Al Hamra / Misfah / Wadi Ghul / Dejbel Shams J"3" : Bilad Sayt, Snake, Wadi Bani Awf
J'aimerais passer dans les Wahiba Sands, mais c'est de l'autre côté, ...
Donc je ne sais pas comment organiser le tout : Oman, Sand puis retour sur Nizwa pour faire les 3 jours ou l'inverse ? Vos retours bienvenus !!! Par ailleurs, comment bien occuper les 2,5 jours sur Mascate ?
Merci infiniment !
J’atterris à Oman le 23/02 au matin et en repars le 02/03 à 23h, ce qui me laisse 7jrs et demi et 7 nuits entre les deux.
Sachant que : 1) J'ai réservé les trois premières nuits à Mascate et que cela ne me permet pas de partir loin puisque j'ai ce "fil à la patte..." 2) J'aimerais consacrer 3 jours à la zone de Nizwa avec peut être
J"1" : Nizwa / Bahla / Jabrin J"2" : Al Hamra / Misfah / Wadi Ghul / Dejbel Shams J"3" : Bilad Sayt, Snake, Wadi Bani Awf
J'aimerais passer dans les Wahiba Sands, mais c'est de l'autre côté, ...
Donc je ne sais pas comment organiser le tout : Oman, Sand puis retour sur Nizwa pour faire les 3 jours ou l'inverse ? Vos retours bienvenus !!! Par ailleurs, comment bien occuper les 2,5 jours sur Mascate ?
Merci infiniment !
Bonsoir
Nous partons avec mon compagnon à Oman et à Dubaï pendant 14 jours du 11 au 24 avril. Je compulse avec attention tous les messages du forum que vous avez mis et qui me sont forts utiles. C'est moi qui me colle toujours l'organisation des voyages🤪...
Je vais acheter la "bible" pour Oman : Oman off Road que j'ai repérer sur un site Explorer basé je pense à Dubaï.
Nous avons prévu de rester en gros 9 ou 10 jours à Oman et de nous rendre à Dubaï 2 ou 3 jours avant de rentrer en France. (Aller par Mascate et retour par Dubaï)
Le vol est réservé.
Nous pensons dormir en hôtels mais aussi camper par endroits.
Là j'en suis au véhicule car nous voulons faire un circuit classique à Oman de 6-7 jours à Oman en restant 1 ou 2 à la fin à Mascate avant d'aller à Dubaï en bus.
J'ai pré-réservé (je peux encore annuler ou modifier) sur Rentalcar un véhicule "type CRV ou similaire" pour le circuit : 446 €. En fait c'est le tarif qui me paraît raisonnable pour ce véhicule qui m'a fait opter pour cette solution. Le problème est que je ne sais pas exactement le véhicule qui nous sera fourni. Le CRV est -il un 4X4 ou non ou un "sous" 4x4? Personnellement je n'y connais rien...
Je souhaite savoir si ce type de véhicule "passe" sans problème dans le désert , sur la piste, sans bien sûr aller sur les dunes, et en dégonflant les roues comme c'est préconisé ?
Peut-on accéder avec ce véhicule sur des pistes et jusqu'à quel point ?
Je précise que mon compagnon est bon chauffeur sans rien connaître à la conduit TT mais est habitué à la moto TT. (moi pas vraiment le cas pour la moto...🤪)
Voilà ma demande.
Je me pencherai en détail sur le circuit un peu plus tard et je ne manquerai pas vous demander des précisions.
Je vous remercie.
Valérie
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple et une amie et serons au sultanat d'Oman du 25 février au 8 mars.
J'aimerai profiter de ce message pour remercier jhampa dont les conseils nous ont permis de préparer ce voyage.
Voici notre programme:
Dimanche 25 février vers 22h40: Arrivée à Mascate et nuit sur place.
Lundi 26 février: route vers Sur et nuit à Ras Al Hadd.
Mardi 27 février: passage par Wadi Bani Khalid et nuit au 1000 nights camp
Mercredi 28 février: route vers Nizwa et nuit à Nizwa
Jeudi 1er mars: Découverte du plateau aux alentours de Nizwa et 2nde nuit à Nizwa
Vendredi 2 mars: Découverte du marché aux bestiaux de Nizwa, puis nuit à Mascate
Samedi 3 mars: Vol vers Khasab et nuit sur place
Dimanche 4 mars: Journée à bord d'un dhow et 2nde à Khasab
Lundi 5 mars: Vol vers Mascate et nuit sur place
Mardi 6 mars: Mascate
Mercredi 7 mars: Mascate
Jeudi 8 mars: Mascate puis vol retour en soirée
Nous apprécierions des conseils sur des lieux sympas où manger pendant ce périple et également des suggestions sur des lieux à ne pas rater.
Merci d'avance à tous
Bonjour tout le monde,
nous partons pour la 1ere fois dans un pays que nous connaissons pas avec deux adultes et deux enfants de 4 et 10 ans. nous partons à Oman fin decembre:
je n'ai encore aucune idée de ce qu'on fera sur place. faut il prendre un circuit pour decouvrir le pays etant donné que c'est la premiere fois? ou on pourra tout organiser sur place une fois labas ? Vous avez des bonnes adresses pour les circuits ? Je suis un peu perdue quand je vois que y'a beaucoup de choses à faire mais je ne sais pas par quoi commencer ?
merci pour votre aide
nous partons pour la 1ere fois dans un pays que nous connaissons pas avec deux adultes et deux enfants de 4 et 10 ans. nous partons à Oman fin decembre:
je n'ai encore aucune idée de ce qu'on fera sur place. faut il prendre un circuit pour decouvrir le pays etant donné que c'est la premiere fois? ou on pourra tout organiser sur place une fois labas ? Vous avez des bonnes adresses pour les circuits ? Je suis un peu perdue quand je vois que y'a beaucoup de choses à faire mais je ne sais pas par quoi commencer ?
merci pour votre aide
J’ai prévu un séjour en Oman de deux semaines courant Avril. Nous sommes deux adultes ma compagne et moi. J’ai réparti mon séjour en 3 périodes :
Une première période de 4 jours environ pour visiter la région avoisinant Salalah
Une seconde période de 4 jours environ pour visiter la région Ouest de Mascate
Une troisième période de 4 jours environ pour la cote sud de Mascat, schématiquement de Mascat à Asylah.
Puis retour.
J’ai un problème concernant les vols Mascat Salalah les moteurs de vols en euro me donnent des prix prohibitifs genre 600€ passé pour 2 ar. La compagnie Oman air n’acceptant que des paiements en ligne en monnaie locale. Comment faire car prendre le billet sur place va me faire perdre une journée étant donné que je voudrais faire ce vol intérieur dans la foulée de mon arrivée à Mascat ?
Second problème, ma compagne n’étant pas très camping, j’envisage de rayonner à partir d’endroit ou je pourrais avoir un hébergement. Est-il concevable de visiter la région nord ouest (en gros le triangle Nakhal, Nizwa, Ibri) à partir de Mascat et de Nizwa par exemple.
J’aurai certainement d’autres questions au fil de la préparation de ce voyage. Merci d’avance pour vos avis et recommandations.
Une première période de 4 jours environ pour visiter la région avoisinant Salalah
Une seconde période de 4 jours environ pour visiter la région Ouest de Mascate
Une troisième période de 4 jours environ pour la cote sud de Mascat, schématiquement de Mascat à Asylah.
Puis retour.
J’ai un problème concernant les vols Mascat Salalah les moteurs de vols en euro me donnent des prix prohibitifs genre 600€ passé pour 2 ar. La compagnie Oman air n’acceptant que des paiements en ligne en monnaie locale. Comment faire car prendre le billet sur place va me faire perdre une journée étant donné que je voudrais faire ce vol intérieur dans la foulée de mon arrivée à Mascat ?
Second problème, ma compagne n’étant pas très camping, j’envisage de rayonner à partir d’endroit ou je pourrais avoir un hébergement. Est-il concevable de visiter la région nord ouest (en gros le triangle Nakhal, Nizwa, Ibri) à partir de Mascat et de Nizwa par exemple.
J’aurai certainement d’autres questions au fil de la préparation de ce voyage. Merci d’avance pour vos avis et recommandations.
Bonjour,
Je prévois un 3ème séjour à Oman en Novembre et cette fois j'aimerai bien découvrir le Musandam.
Il y a l'option ferry avec NFC mais que je trouve relativement chère avec la voiture 44 OMR/pers + 50 OMR pour la voiture.
Ma question porte donc sur l'option route depuis Mascate. La durée total de notre séjour est de 17 jours. Comme il y a la possibilité de prendre un visa pour séjour de moins de 10 jours qui ne coûte que 5 OMR, est-ce envisageable de prendre un visa de ce type à l'arrivée à Mascate, passer la frontière avant 10 jours pour Dubai, entrer au Musandam en prenant à nouveau ce type de visa et faire de même au retour? Aussi pouvez-vous me confirmer qu'on ne paye que lorsqu'on entre en Oman et pas à la sortie d'Oman/ entrée aux UAE?
Pour l'accès à la péninsule j'ai lu des informations parfois contradictoires sur les postes frontières. Est-il vrai que l'on ne peut entrer que par Ras al Khaimah et que c'est impossible d'entrer par Dibba sans réservation d’hôtel? Nous avons l'intention de camper. Aussi j'ai cru comprendre dans un autre post qu'on ne peut pas traverser le Musandam du Nord au Sud car il y a un post frontière qui ne laisse pas passer les étrangers au milieu de la route Khasab - Dibba. Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet? Si ces deux informations ont vérifiées cela signifie que nous serions limités à la partie Nord.
Du coup pour finir pensez-vous que 3-5 jours maxi sont corrects pour profiter du Musandam? J'envisage une randonnée en Kayak soit à la journée soit 2 jours incluant une nuit de camping. Connaissez vous des agences qui organisent cela sur place où faut-il réserver à l'avance?
Merci d'avance pour les renseignements!
Nico
Je prévois un 3ème séjour à Oman en Novembre et cette fois j'aimerai bien découvrir le Musandam.
Il y a l'option ferry avec NFC mais que je trouve relativement chère avec la voiture 44 OMR/pers + 50 OMR pour la voiture.
Ma question porte donc sur l'option route depuis Mascate. La durée total de notre séjour est de 17 jours. Comme il y a la possibilité de prendre un visa pour séjour de moins de 10 jours qui ne coûte que 5 OMR, est-ce envisageable de prendre un visa de ce type à l'arrivée à Mascate, passer la frontière avant 10 jours pour Dubai, entrer au Musandam en prenant à nouveau ce type de visa et faire de même au retour? Aussi pouvez-vous me confirmer qu'on ne paye que lorsqu'on entre en Oman et pas à la sortie d'Oman/ entrée aux UAE?
Pour l'accès à la péninsule j'ai lu des informations parfois contradictoires sur les postes frontières. Est-il vrai que l'on ne peut entrer que par Ras al Khaimah et que c'est impossible d'entrer par Dibba sans réservation d’hôtel? Nous avons l'intention de camper. Aussi j'ai cru comprendre dans un autre post qu'on ne peut pas traverser le Musandam du Nord au Sud car il y a un post frontière qui ne laisse pas passer les étrangers au milieu de la route Khasab - Dibba. Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet? Si ces deux informations ont vérifiées cela signifie que nous serions limités à la partie Nord.
Du coup pour finir pensez-vous que 3-5 jours maxi sont corrects pour profiter du Musandam? J'envisage une randonnée en Kayak soit à la journée soit 2 jours incluant une nuit de camping. Connaissez vous des agences qui organisent cela sur place où faut-il réserver à l'avance?
Merci d'avance pour les renseignements!
Nico
Petit retour sur notre séjour en Oman afin de vous faire profiter de notre expérience sur place. Ce poste est surtout axé sur la partie "pratique", ce sont les réponses aux questions que nous nous posions avant de partir dans ce pays.
Nous souhaitions également remercier Gilfov pour ses conseils avisés!
Nous sommes partis à deux, 10 jours en voiture à partir de Mascate début janvier 2014.
Itinéraire J1 : visite de Mascate et alentours côté As Sifah J2 : mosquée sultan Qabos + Fanja + Samail + wadi Qari + Manal + Izki J3 : Nizwa + misfah J4 : Djabal shams randonnée jusqu'au village abandonné As Sab + Ghul
J5 : Bahla + tombes de al ayn + jabrin + al mudayrib J6 : wadi bani khalid + al mintarib + nuit dans le désert
J7 : désert + route vers asilah puis ras al jinz J8 : ras al haad + wadi tiwi + Sur J9 : wadi shab + fins + sink hole de dibab J10 : Qurayat + Mascate (muttrah, al Qurm)
Guides etcartes Avant le départ, nous avons préparé notre itinéraire avec le petit futé ainsi qu'une carte au 850 000 ème Reise Oman (qui s'avère pas très juste une fois sur place...). Nous n'avions pas réussi à obtenir l'Oman Off Road Explorer depuis la France mais nous avons pu très facilement l'acheter à l'aéroport (32€). Ce livre est très complet et indispensable à mon avis pour visiter le pays. Énormément de cartes avec vue aérienne. En anglais donc très bon complément avec le futé.
Matériel Une fois sur place, on trouve un énorme magasin carrefour à Seeb proche de l'aéroport. C'est comme en France, on y trouve à peu près tout! Pour notre part : grill à usage unique, cartouche de camping gaz, glacière, nourriture, ...
Hébergements Nous avions choisi de faire un mix tente et hôtels. Au final 3 nuits dehors uniquement, à cause du temps un peu frisquet le soir début janvier et venté du côté de ras el jinz. - Mascate : guesthouse Lanavilla 90€ avec petit déjeuner : cher mais très bien, je pense qu'il vaut mieux y rester 2 nuits pour profiter du cadre (terrasse sur la mer) et des conseils de l'hôte. - Mascate : Samara 60€ avec Booking. Meilleur rapport qualité prix de notre séjour. On avait l'impression d'être dans un 4 étoiles, pratique pour l'aéroport (25 min). - Misfah : Old Course 70€ avec demi pension. C'est le seul hébergement du village, c'est très spartiate (un matelas dans une pièce, sanitaires partagés mais uniquement pour 2 chambres, les autres sont équipées) mais propre et très typique (maison traditionnelle). Accueil super et repas extra. J'avais lu des commentaires horribles sur trip advisor donc j'appréhendais un peu la nuit. Au final, je ne regrette pas, c'est sur que ce n'est pas le ritz mais en même temps vu l'endroit et l'offre hôtelière dans le coin, c'est plutôt pas mal. - Al mintarib : Oriental resthouse 50€. Le moins cher du séjour, simple, chambre un peu triste mais rien à redire pour cet hôtel aux portes du désert. Pratique pour attaquer la visite du wadi bani khalid de bonne heure et ainsi éviter la foule! - Désert depuis al wasil : Desert Retreat Camp 120€ en demi pension avec Booking. Rajouter 20€ par personne pour le transfert en 4x4. Si vous avez un 4x4, pointez vous au point de rdv et suivez les 4x4 qui transfèrent les "sans 4x4", c'est pas difficile à conduire et vous ne débourserez rien. Sur le camp en lui même, le seul hic c'est le prix excessif mais il n'y a pas trop le choix car tous les camps sont hors de prix. sinon cadre somptueux pour passer une soirée et une matinée. Pour plus longtemps, risque d'ennui donc prévoyez des activités (dromadaire, dune bashing) mais c'est très coûteux. En discutant avec le gérant, il nous a confié que la fréquentation chutait après le jour de l'an, 10 personnes sur 100 possibles! Donc ne pas hésiter à ne rien réserver à l'avance et à aller négocier sur place. - Ras el jinz : Al Naseem Camp 40€ en demi pension après avoir négocier (100€ au départ!). Un camp de prisonniers pour ainsi dire... C'est vraiment triste de dormir la bas mais quand on veut faire l'excursion des tortues on a pas trop le choix: 3 autres hôtels aux alentours à plus de 100€ et beaucoup trop de vent en général pour le camping.... - Sur : Al sqlawi appartements 60€ avec Booking. Moyen mais dans les moins chers du coin.
Voiture ou 4x4? Grande question qui a déjà suscité de gros débats sur le forum! Pour notre part, on a tellement hésité qu'il n'y avait plus de 4x4 disponibles...mais c'était la période la plus touristique sinon je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. En tout cas, pour un circuit de 10 jours je pense qu'une voiture est largement suffisante car nous avons déjà pu faire énormément de choses. Du coup on a transféré le budget sur les hôtels! par contre pour un trip de 20 jours, il me semble intéressant d'en avoir un à condition de faire quasiment 100% camping pour préserver le budget. Pour info, sans 4x4 nous avons pu quand même, aller jusqu'au bout de la piste du djabal shams, faire le wadi tiwi, wadi shab et wadi khalid à pied (max 1h de marche aller) après s'être garé au plus près. 4x4 indispensable pour le désert et plages par contre. Je n'aurais pas d'avis sur les autres wadis que nous n'avons pas tenté du coup!
Budget Une fois l'avion et la voiture payés, la principale dépense des vacances sera l'hébergement si on choisit de dormir a l'hôtel. Difficile de s'en sortir à moins de 60€ la nuit et ça peut grimper très haut suivant les secteurs. Le camping sauvage est donc à privilégier en sachant qu'au moment de nos congés il faisait limite froid par endroit donc pas l'idéal non plus... Les repas sont très abordables même s'il n'y a pas toujours un grand choix de restaurants... Comptez 7€ par personne pour ne plus avoir faim! Mascate sera beaucoup plus cher dans les quartiers chics comme al qurm. Les taxis sont très chers pour les vacanciers, comptez 15/20€ pour le transfert de l'aéroport à Mascate. A moins de négocier!
J'espère que ces informations vous seront utiles pour préparer votre séjour. N'hésitez pas à nous poser des questions dans ce post ou par MP.
Bon voyage Jennifer et Jean Baptiste
Désert de Wahiba
Ghul
Mosquée Sultan Qabos
Nizwa
Sur
Wadi bani Khalid
Nous sommes partis à deux, 10 jours en voiture à partir de Mascate début janvier 2014.
Itinéraire J1 : visite de Mascate et alentours côté As Sifah J2 : mosquée sultan Qabos + Fanja + Samail + wadi Qari + Manal + Izki J3 : Nizwa + misfah J4 : Djabal shams randonnée jusqu'au village abandonné As Sab + Ghul
J5 : Bahla + tombes de al ayn + jabrin + al mudayrib J6 : wadi bani khalid + al mintarib + nuit dans le désert
J7 : désert + route vers asilah puis ras al jinz J8 : ras al haad + wadi tiwi + Sur J9 : wadi shab + fins + sink hole de dibab J10 : Qurayat + Mascate (muttrah, al Qurm)
Guides etcartes Avant le départ, nous avons préparé notre itinéraire avec le petit futé ainsi qu'une carte au 850 000 ème Reise Oman (qui s'avère pas très juste une fois sur place...). Nous n'avions pas réussi à obtenir l'Oman Off Road Explorer depuis la France mais nous avons pu très facilement l'acheter à l'aéroport (32€). Ce livre est très complet et indispensable à mon avis pour visiter le pays. Énormément de cartes avec vue aérienne. En anglais donc très bon complément avec le futé.
Matériel Une fois sur place, on trouve un énorme magasin carrefour à Seeb proche de l'aéroport. C'est comme en France, on y trouve à peu près tout! Pour notre part : grill à usage unique, cartouche de camping gaz, glacière, nourriture, ...
Hébergements Nous avions choisi de faire un mix tente et hôtels. Au final 3 nuits dehors uniquement, à cause du temps un peu frisquet le soir début janvier et venté du côté de ras el jinz. - Mascate : guesthouse Lanavilla 90€ avec petit déjeuner : cher mais très bien, je pense qu'il vaut mieux y rester 2 nuits pour profiter du cadre (terrasse sur la mer) et des conseils de l'hôte. - Mascate : Samara 60€ avec Booking. Meilleur rapport qualité prix de notre séjour. On avait l'impression d'être dans un 4 étoiles, pratique pour l'aéroport (25 min). - Misfah : Old Course 70€ avec demi pension. C'est le seul hébergement du village, c'est très spartiate (un matelas dans une pièce, sanitaires partagés mais uniquement pour 2 chambres, les autres sont équipées) mais propre et très typique (maison traditionnelle). Accueil super et repas extra. J'avais lu des commentaires horribles sur trip advisor donc j'appréhendais un peu la nuit. Au final, je ne regrette pas, c'est sur que ce n'est pas le ritz mais en même temps vu l'endroit et l'offre hôtelière dans le coin, c'est plutôt pas mal. - Al mintarib : Oriental resthouse 50€. Le moins cher du séjour, simple, chambre un peu triste mais rien à redire pour cet hôtel aux portes du désert. Pratique pour attaquer la visite du wadi bani khalid de bonne heure et ainsi éviter la foule! - Désert depuis al wasil : Desert Retreat Camp 120€ en demi pension avec Booking. Rajouter 20€ par personne pour le transfert en 4x4. Si vous avez un 4x4, pointez vous au point de rdv et suivez les 4x4 qui transfèrent les "sans 4x4", c'est pas difficile à conduire et vous ne débourserez rien. Sur le camp en lui même, le seul hic c'est le prix excessif mais il n'y a pas trop le choix car tous les camps sont hors de prix. sinon cadre somptueux pour passer une soirée et une matinée. Pour plus longtemps, risque d'ennui donc prévoyez des activités (dromadaire, dune bashing) mais c'est très coûteux. En discutant avec le gérant, il nous a confié que la fréquentation chutait après le jour de l'an, 10 personnes sur 100 possibles! Donc ne pas hésiter à ne rien réserver à l'avance et à aller négocier sur place. - Ras el jinz : Al Naseem Camp 40€ en demi pension après avoir négocier (100€ au départ!). Un camp de prisonniers pour ainsi dire... C'est vraiment triste de dormir la bas mais quand on veut faire l'excursion des tortues on a pas trop le choix: 3 autres hôtels aux alentours à plus de 100€ et beaucoup trop de vent en général pour le camping.... - Sur : Al sqlawi appartements 60€ avec Booking. Moyen mais dans les moins chers du coin.
Voiture ou 4x4? Grande question qui a déjà suscité de gros débats sur le forum! Pour notre part, on a tellement hésité qu'il n'y avait plus de 4x4 disponibles...mais c'était la période la plus touristique sinon je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. En tout cas, pour un circuit de 10 jours je pense qu'une voiture est largement suffisante car nous avons déjà pu faire énormément de choses. Du coup on a transféré le budget sur les hôtels! par contre pour un trip de 20 jours, il me semble intéressant d'en avoir un à condition de faire quasiment 100% camping pour préserver le budget. Pour info, sans 4x4 nous avons pu quand même, aller jusqu'au bout de la piste du djabal shams, faire le wadi tiwi, wadi shab et wadi khalid à pied (max 1h de marche aller) après s'être garé au plus près. 4x4 indispensable pour le désert et plages par contre. Je n'aurais pas d'avis sur les autres wadis que nous n'avons pas tenté du coup!
Budget Une fois l'avion et la voiture payés, la principale dépense des vacances sera l'hébergement si on choisit de dormir a l'hôtel. Difficile de s'en sortir à moins de 60€ la nuit et ça peut grimper très haut suivant les secteurs. Le camping sauvage est donc à privilégier en sachant qu'au moment de nos congés il faisait limite froid par endroit donc pas l'idéal non plus... Les repas sont très abordables même s'il n'y a pas toujours un grand choix de restaurants... Comptez 7€ par personne pour ne plus avoir faim! Mascate sera beaucoup plus cher dans les quartiers chics comme al qurm. Les taxis sont très chers pour les vacanciers, comptez 15/20€ pour le transfert de l'aéroport à Mascate. A moins de négocier!
J'espère que ces informations vous seront utiles pour préparer votre séjour. N'hésitez pas à nous poser des questions dans ce post ou par MP.
Bon voyage Jennifer et Jean Baptiste
Désert de Wahiba
Ghul
Mosquée Sultan Qabos
Nizwa
Sur
Wadi bani KhalidBonjour
Nous rentrons tout juste d'un super séjour à Oman.
Si vous désirez des renseignements sur la location de 4x4 , sur des hôtels etc...
Nous nous sommes guidés avec le Oman off road ( indispensable )
le guide du "petit futé " et d'une carte routière
Cordialement
Serge
Bonsoir,
je suis en train de préparer un parcours pour un éventuel séjour à Oman en février.
On aime bien bouger, se tremper un peu et randonner.
Pas de camping, la douche chaude le soir est un des désirs.
J'ai essayé de construire un truc, mais je ne suis pas satisfait sur la fin, autour de Jebel Shams, je trouve que cela ne marche pas.
Au niveau des nuits je ne suis pas certain que mes choix soient bons, donc si vous avez des conseils, d'avance Merci
Jour 1 : Arrivée matinale à Mascate – Viste de la ville – Nuit à Mascate Jour 2 : Mascate – Sur : avec Rando à Wadi Arbayeen (3h) + Bimmah Sinkhole (1h maxi) + Wadi Shab (1h) Jour 3 : Sur : Rando à Wadi Tiwi & Village de Mibam + Tortues Jour 4 : Sur – Camp dans le désert : avec Rando à Wadi Bani Khalid Jour 5 : Camp dans le désert – Nizwa : avec Al Mudhaireb Village Jour 6 : Nizwa Jour 7 : Nizwa – Jayq : Rando sur le plateau ??? Jour 8 : Jayq – Bahla : Tanuf – Bahla Fort – Jabreen Castle etc … Jour 9 : Bahla - Jebel Shams (ou Misfah) : Rando à trouver ??? Jour 10 : Jebel Shams (ou Misfah) - Rustaq : Snake Canyon Jour 11 : Rustaq : Wadi Bani Jour 12 : Rustaq – Mascate : Rando à trouver Jour 13 : Visite de Mascate et départ tardif vers France.A+
Jour 1 : Arrivée matinale à Mascate – Viste de la ville – Nuit à Mascate Jour 2 : Mascate – Sur : avec Rando à Wadi Arbayeen (3h) + Bimmah Sinkhole (1h maxi) + Wadi Shab (1h) Jour 3 : Sur : Rando à Wadi Tiwi & Village de Mibam + Tortues Jour 4 : Sur – Camp dans le désert : avec Rando à Wadi Bani Khalid Jour 5 : Camp dans le désert – Nizwa : avec Al Mudhaireb Village Jour 6 : Nizwa Jour 7 : Nizwa – Jayq : Rando sur le plateau ??? Jour 8 : Jayq – Bahla : Tanuf – Bahla Fort – Jabreen Castle etc … Jour 9 : Bahla - Jebel Shams (ou Misfah) : Rando à trouver ??? Jour 10 : Jebel Shams (ou Misfah) - Rustaq : Snake Canyon Jour 11 : Rustaq : Wadi Bani Jour 12 : Rustaq – Mascate : Rando à trouver Jour 13 : Visite de Mascate et départ tardif vers France.A+
Après avoir lu plusieurs témoignages sur différents forums et ayant un budget sérré nous n'allons pas louer de 4x4 pour notre séjour en Oman en Octobre (7 jours). Nous pensons rester dans le nord du pays.
Pensez vous que c'est une erreur?
Il semblerait que le 4x4 ne soit vraiment nécéssaires qu'à de rares endroits et bien souvent un guide local pourrait nous prendre.
Bonne soirée,
Mathias.
Pensez vous que c'est une erreur?
Il semblerait que le 4x4 ne soit vraiment nécéssaires qu'à de rares endroits et bien souvent un guide local pourrait nous prendre.
Bonne soirée,
Mathias.
Hi everyone!
I’m giving this a shot, hoping to get some answers that can help clear things up.
We’re planning a trip to Oman in February and want to rent a car.
The catch is we probably won’t have received our international driving permits in time.
After some research, we still can’t figure out if there are any rental companies that only require a French license...
or possibly a certified translation of it.
Given that the French license is recognized in Oman, we’re hoping for some advice.
Any tips would be hugely appreciated, and thanks in advance to those who can help!
Best regards,
Olyana
Bonjour a tous,
Nous avons la possibilité d'avoir des billets d'avions gratuits pour Oman en août ... Malgrès la chaleur cela est-il quand même possible d'apprécier ce pays qui a l'aire magnifique ?
Nous avons la possibilité d'avoir des billets d'avions gratuits pour Oman en août ... Malgrès la chaleur cela est-il quand même possible d'apprécier ce pays qui a l'aire magnifique ?
We visited the northern/northeast part of Oman, the most touristy area, last February over 11 days there. It’s a great time to go because the temperatures are pleasant and there aren’t too many tourists, even though the country is only just starting to develop its image. 11 days was enough for us to see the essentials, but you can always extend your stay depending on what you want.
2 days in Muscat, 2 days in the desert—we would’ve happily stayed longer—2 days in the mountains, 3 days in the wadis, and the rest for the cities, villages, and the coast.
Oman offers stunning landscapes and a genuinely warm welcome. We always felt safe, never experienced any malicious looks or gestures.
As usual for our trips, we chose to organize everything ourselves but with a guide to better explore and soak up the local culture.
The point of my post isn’t to recount our journey but to encourage and reassure anyone considering this destination.
If I can be of help, I’m happy to answer your questions based on what I know.
2 days in Muscat, 2 days in the desert—we would’ve happily stayed longer—2 days in the mountains, 3 days in the wadis, and the rest for the cities, villages, and the coast.
Oman offers stunning landscapes and a genuinely warm welcome. We always felt safe, never experienced any malicious looks or gestures.
As usual for our trips, we chose to organize everything ourselves but with a guide to better explore and soak up the local culture.
The point of my post isn’t to recount our journey but to encourage and reassure anyone considering this destination.
If I can be of help, I’m happy to answer your questions based on what I know.
Bonjour,
en passant voir une agence de voyage pour trouver un hotel où se poser une semaine au soleil en famille pendant les vacances de la Toussaint, avec possibilité de plonger, fin octobre.... elle m'a proposé Oman, du côté de Salalah.
J'avoue qu'elle m'a pas mal pris de cours car cette destination ne me dit rien 😊. Bon, j'ai un peu regarder ce qu'il en était, et ca a l'air d'avoir bonne réputation, et même c'est en plein essor...
Qu'en pensez-vous ? Salalah, c'est proche du Yemen donc ca m'inquiète un peu... Qui a-t-til à voir/faire dans le coin ?
Merci de vos retours
PS : des destinations chaudes pas trop loin de la France en octobre, ca court pas les rues... C'est un peu Oman ou Cap-Vert (dixit cette agence...)
en passant voir une agence de voyage pour trouver un hotel où se poser une semaine au soleil en famille pendant les vacances de la Toussaint, avec possibilité de plonger, fin octobre.... elle m'a proposé Oman, du côté de Salalah.
J'avoue qu'elle m'a pas mal pris de cours car cette destination ne me dit rien 😊. Bon, j'ai un peu regarder ce qu'il en était, et ca a l'air d'avoir bonne réputation, et même c'est en plein essor...
Qu'en pensez-vous ? Salalah, c'est proche du Yemen donc ca m'inquiète un peu... Qui a-t-til à voir/faire dans le coin ?
Merci de vos retours
PS : des destinations chaudes pas trop loin de la France en octobre, ca court pas les rues... C'est un peu Oman ou Cap-Vert (dixit cette agence...)
Bonjour,
Voila nous faisons un stop de 3 jours (4 nuits) à Oman, jusqu'à ce jour je cherchais un hôtel sur Mascate pour les 4 nuits et en y réfléchissant je me demande si cela ne vaut pas le coup de louer une véhicule pour sillonner un peu .
Voici mes questions :
sachant que nous arrivons un jeudi soir vers minuit (trouver un hôtel proche de l'aéroport) 1)- est-il envisageable de se rendre dans le désert , dormir au "SAFARI DESERT", (vendredi soir) ensuite se rendre en montagne, dormir au "jebel shams Resort" (samedi soir) et de revenir sur Mascate le dimanche ( visiter un peu la ville) retrouver un hôtel pour le dimanche soir sachant que nous reprenons l'avion le lundi midi. A point de vue itinéraire cela est-il possible ?
2) - notre séjour se déroulera début AOUT 2013 ..... le camp dans le désert sera t-il ouvert ?
3) - Ce sera la période de Ramadan, arriverons nous à trouver à manger en cours de route (nous avons un enfant de 13 ans avec nous)
4) - la location de véhicule : 4 x4 ou berline ? (climatisée bien sur, vu la température qu'il va faire)
5) - j'ai vu sur les sites de location de véhicule que l'on pouvait récupérer une voiture vers 2h du matin, est ce vrai ?
Merci pour vos réponses et si vous avez des conseils ou des remarques, elles seront toutes bienvenues.
Cdlt
Voici mes questions :
sachant que nous arrivons un jeudi soir vers minuit (trouver un hôtel proche de l'aéroport) 1)- est-il envisageable de se rendre dans le désert , dormir au "SAFARI DESERT", (vendredi soir) ensuite se rendre en montagne, dormir au "jebel shams Resort" (samedi soir) et de revenir sur Mascate le dimanche ( visiter un peu la ville) retrouver un hôtel pour le dimanche soir sachant que nous reprenons l'avion le lundi midi. A point de vue itinéraire cela est-il possible ?
2) - notre séjour se déroulera début AOUT 2013 ..... le camp dans le désert sera t-il ouvert ?
3) - Ce sera la période de Ramadan, arriverons nous à trouver à manger en cours de route (nous avons un enfant de 13 ans avec nous)
4) - la location de véhicule : 4 x4 ou berline ? (climatisée bien sur, vu la température qu'il va faire)
5) - j'ai vu sur les sites de location de véhicule que l'on pouvait récupérer une voiture vers 2h du matin, est ce vrai ?
Merci pour vos réponses et si vous avez des conseils ou des remarques, elles seront toutes bienvenues.
Cdlt
Début décembre, nous faisons une escale prolongée de 4 jours à Dubaï pour visiter la ville. Mais nos aimerions également faire un aller-retour dans la journée de Dubai à Khasab, pour voir un peu le Musandam. Je sais c'est rapide, mais ce n'est qu'une escale et si le site nous plait, nous reviendrons une autre fois plus longuement. Quelqu'un a t'il déjà fait cette excursion, et si oui de quelle façon (agence locale, voiture de location). Et bien sûr quel tarif faut-il prévoir, il y a en plus les frais de visas. Merci de vos réponses et vos conseils
Bonjour à tous,
Nous prévoyons un voyage de 15 jours avec mon amie en octobre au Sultanat d'Oman, du coup nous avons quelques questions concernant ce voyage :
- quel est le climat à cette époque ? (du 12 au 27 octobre) - Mieux vaut privilégier le camping ou bien les hotels ? - Idée de budget par personnes pour 15 jours ? - quels sont les lieux à ne pas manquer ? - Est-ce que la location d'un 4x4 est facile ? - Faut-il prévoir de prendre un guide sur place où on peut se balader sans soucis dans le pays ?
Merci d'avance de votre aide, Seb&Marj
Nous prévoyons un voyage de 15 jours avec mon amie en octobre au Sultanat d'Oman, du coup nous avons quelques questions concernant ce voyage :
- quel est le climat à cette époque ? (du 12 au 27 octobre) - Mieux vaut privilégier le camping ou bien les hotels ? - Idée de budget par personnes pour 15 jours ? - quels sont les lieux à ne pas manquer ? - Est-ce que la location d'un 4x4 est facile ? - Faut-il prévoir de prendre un guide sur place où on peut se balader sans soucis dans le pays ?
Merci d'avance de votre aide, Seb&Marj
Bonjour, 😉
J'aimerais avoir quelques retours d'expérience(s) concernant un voyage (vacances) au sultanat d'Oman pendant le Ramadan?
Oui j'ai déjà entendu : "le pays tourne au ralenti". C'est évident mais un peu généraliste...
1) Peut-on fréquenter les supermarchés hypermarchés en journée ou est-ce aussi fermé?
2) les stations essences sont-elles aussi fermés pour la plupart?
3) Est-ce que à partir du soir (quelle heure???) la "vie" reprend???
4) Les campements dans le désert et les occupations "touristiques" sont elles toujours en fonction pendant cette période?
5) Les hotels sur Salalah et alentours sont-ils aussi "mort" en journée?
6) finalement, pour prendre mon cas, en voyage solitaire pour visite des lieux et paysages avec un 4x4 et matériel de camping est-ce plutôt bénéfique?
Merci d'avance pour ces informations qui seront je l'éspère utiles à bons nombres de voyageurs.🙂🙂🙂
J'aimerais avoir quelques retours d'expérience(s) concernant un voyage (vacances) au sultanat d'Oman pendant le Ramadan?
Oui j'ai déjà entendu : "le pays tourne au ralenti". C'est évident mais un peu généraliste...
1) Peut-on fréquenter les supermarchés hypermarchés en journée ou est-ce aussi fermé?
2) les stations essences sont-elles aussi fermés pour la plupart?
3) Est-ce que à partir du soir (quelle heure???) la "vie" reprend???
4) Les campements dans le désert et les occupations "touristiques" sont elles toujours en fonction pendant cette période?
5) Les hotels sur Salalah et alentours sont-ils aussi "mort" en journée?
6) finalement, pour prendre mon cas, en voyage solitaire pour visite des lieux et paysages avec un 4x4 et matériel de camping est-ce plutôt bénéfique?
Merci d'avance pour ces informations qui seront je l'éspère utiles à bons nombres de voyageurs.🙂🙂🙂
Bonjour,
Je cherche des infos pour le canyoning dans le Snake Canyon, le BIG one, pas le little... Si j'ai bien suivi il faut environ 3h et être sûr qu'il ne pleuvra pas. Mais y a-t-il plusieurs départs ou circuits, certaines cartes décrivant le canyon en forme de "Y"? Les différents récits me semblent confus certains mentionnant des passages avec descente en rappel obligatoire d'autres au contraire non. Peut-on le faire sans tout le matériel professionel? Ou du moins "juste" avec une longue corde? Aussi si l'on n'est qu'1 voiture, combien de temps pour revenir à pied au départ depuis la sortie des gorges dans le village?
Si d'autres personnes l'ont fait en excursion organisée, je suis preneur de vos infos aussi! Quel agence? Quel prix?
Merci!
Je cherche des infos pour le canyoning dans le Snake Canyon, le BIG one, pas le little... Si j'ai bien suivi il faut environ 3h et être sûr qu'il ne pleuvra pas. Mais y a-t-il plusieurs départs ou circuits, certaines cartes décrivant le canyon en forme de "Y"? Les différents récits me semblent confus certains mentionnant des passages avec descente en rappel obligatoire d'autres au contraire non. Peut-on le faire sans tout le matériel professionel? Ou du moins "juste" avec une longue corde? Aussi si l'on n'est qu'1 voiture, combien de temps pour revenir à pied au départ depuis la sortie des gorges dans le village?
Si d'autres personnes l'ont fait en excursion organisée, je suis preneur de vos infos aussi! Quel agence? Quel prix?
Merci!
Bonjour,
Ma copine et moi partons le 7 avril pour 12 jours à Oman avec arrivée à Muscat et location d'un 4X4.
Je suis donc en pleine préparation de l'itinéraire. J'ai bien sur pris la peine de consulter des infos sur ce forum, notamment le super compte rendu de kattty aidée par GILFOV que je remercie (les 2) car très utiles. J'ai également acheté l'OOR.
Voici les possibilités d'itinéraires pour l'instant (mais rien est figé, je reste ouvert à tous conseil !) :
1) Muscat -> Nakhal -> Wadi bani Awf (traversée de "la montagne") -> Al hamra -> Nizwa (jusqu'ici, c'est à peu près comme pour kattty) -> Ibra -> déscente dans le wahiba sand et traversée complète jusqu'à An Najdah -> Un tour sur l'île de Masirah -> An najdah -> remontée par la côte jusqu'à Ras Al jinz pour voir les tortues -> Sur -> Qurayyat (en passant par les wadi qui vont bien) -> Muscat
2) Muscat -> Nizwa (par la route 15) -> Ibra -> déscente dans le wahiba sand et traversée complète jusqu'à An Najdah -> Un tour sur l'île de Masirah -> An najdah -> remontée par la côte jusqu'à Ras Al jinz -> Sur -> Qurayyat (en passant par les wadi qui vont bien) -> Muscat
Donc voici une petite série de questions rapides à laquelle je souhaiterais avoir la réponse la plus précise possible :
- Solution 1 ou 2 pour 12 jours, je veux avoir du temps pour visiter / randonner / me baigner. Sinon, que devrais-je sacrifier ?
- Traverser le désert dans la longueur est-il faisable pour un novice du désert ? En combien de temps ? Avez vous un suggestion là-dessus ?
- Quelqu'un a t'il des infos sur ce qu'il y a à faire/voir sur Masirah ? Savez vous si la route entre Al najdah et Al Ashkharah (le long de la côte) est "bonne/rapide" ?
- Combien de temps faut-il environ pour profiter des plus beaux endroits / wadis entre Sur et Muscat ?
Désolé pour le pavé et merci pour votre aide !
Ma copine et moi partons le 7 avril pour 12 jours à Oman avec arrivée à Muscat et location d'un 4X4.
Je suis donc en pleine préparation de l'itinéraire. J'ai bien sur pris la peine de consulter des infos sur ce forum, notamment le super compte rendu de kattty aidée par GILFOV que je remercie (les 2) car très utiles. J'ai également acheté l'OOR.
Voici les possibilités d'itinéraires pour l'instant (mais rien est figé, je reste ouvert à tous conseil !) :
1) Muscat -> Nakhal -> Wadi bani Awf (traversée de "la montagne") -> Al hamra -> Nizwa (jusqu'ici, c'est à peu près comme pour kattty) -> Ibra -> déscente dans le wahiba sand et traversée complète jusqu'à An Najdah -> Un tour sur l'île de Masirah -> An najdah -> remontée par la côte jusqu'à Ras Al jinz pour voir les tortues -> Sur -> Qurayyat (en passant par les wadi qui vont bien) -> Muscat
2) Muscat -> Nizwa (par la route 15) -> Ibra -> déscente dans le wahiba sand et traversée complète jusqu'à An Najdah -> Un tour sur l'île de Masirah -> An najdah -> remontée par la côte jusqu'à Ras Al jinz -> Sur -> Qurayyat (en passant par les wadi qui vont bien) -> Muscat
Donc voici une petite série de questions rapides à laquelle je souhaiterais avoir la réponse la plus précise possible :
- Solution 1 ou 2 pour 12 jours, je veux avoir du temps pour visiter / randonner / me baigner. Sinon, que devrais-je sacrifier ?
- Traverser le désert dans la longueur est-il faisable pour un novice du désert ? En combien de temps ? Avez vous un suggestion là-dessus ?
- Quelqu'un a t'il des infos sur ce qu'il y a à faire/voir sur Masirah ? Savez vous si la route entre Al najdah et Al Ashkharah (le long de la côte) est "bonne/rapide" ?
- Combien de temps faut-il environ pour profiter des plus beaux endroits / wadis entre Sur et Muscat ?
Désolé pour le pavé et merci pour votre aide !
Bonjour,
nous envisageons de partir peu ou prou deux semaines en février 2017 pour Oman, mais en atterrissant à Dubai pur des raisons pratiques. Nous comptions louer deux véhicules à DXB et sillonner les routes d'Oman pour restituer les voitures à DXB au retour. Coup de massue, l'interlocuteur de rentalcars.com viens de m'apprendre que les loueurs ne permettent plus d'aller à Oman depuis Dubai.
Avez-vous déjà rencontré cette solution ?
Merci.
nous envisageons de partir peu ou prou deux semaines en février 2017 pour Oman, mais en atterrissant à Dubai pur des raisons pratiques. Nous comptions louer deux véhicules à DXB et sillonner les routes d'Oman pour restituer les voitures à DXB au retour. Coup de massue, l'interlocuteur de rentalcars.com viens de m'apprendre que les loueurs ne permettent plus d'aller à Oman depuis Dubai.
Avez-vous déjà rencontré cette solution ?
Merci.
Bonjour à tous,
je viens de me rendre compte, à 10 jours du départ, qu'à priori, j'ai fait une bêtise sur mon itinéraire et que passer du Wadi Mistall à Nizwa est incohérent. Quelqu'un pourrait-il consulter mon itinéraire, et me remettre sur le droit chemin?
L 25 FévVisite de la mosquée Sultan Qaboos 8h00 – 11h00 Courses carrefour – Départ Wadi As Sahtan et village de Wijmah (150 kilomètres) M 26 FévRoute de Yasab – Route vers Wadi Bani Awf – Rando little snake canyon – Rando snake canyon - Campement M 27 FévVillage de Balad Sayt- Balade – Jabal shams J 28 FévWadi Mistall et village de Wukan – Sayq plateau – Dana viewpoint (camping si possible 2000m !) V 1 MarsNizwa – Marché – Bahla (fort –vieille ville). Retour sur Mascate
2ème question: février - début mars, peut-on craindre la pluie?
3ème question: et les moustiques?
Merci d'avance,
Sylvie
je viens de me rendre compte, à 10 jours du départ, qu'à priori, j'ai fait une bêtise sur mon itinéraire et que passer du Wadi Mistall à Nizwa est incohérent. Quelqu'un pourrait-il consulter mon itinéraire, et me remettre sur le droit chemin?
L 25 FévVisite de la mosquée Sultan Qaboos 8h00 – 11h00 Courses carrefour – Départ Wadi As Sahtan et village de Wijmah (150 kilomètres) M 26 FévRoute de Yasab – Route vers Wadi Bani Awf – Rando little snake canyon – Rando snake canyon - Campement M 27 FévVillage de Balad Sayt- Balade – Jabal shams J 28 FévWadi Mistall et village de Wukan – Sayq plateau – Dana viewpoint (camping si possible 2000m !) V 1 MarsNizwa – Marché – Bahla (fort –vieille ville). Retour sur Mascate
2ème question: février - début mars, peut-on craindre la pluie?
3ème question: et les moustiques?
Merci d'avance,
Sylvie
En prévision d'un séjour en juillet à Oman pour 17 jours, merci de retour sur expérience similaire avec location voiture (non 4x4).
Notre intention n'étant pas d'aller souffrir de la chaleur mais d'aller découvrir ce pays en itinérant selon les rencontres et les instants...
Première question est-il facile de trouver à se loger sans passer par des réservations/Internet, ce qui laisse plus de latitude dans le voyage ?
Bonjour à tous,
Nous organisons notre séjour de 9 jour à Oman à 2 au mois de mars.
Nous avons loué un 4x4 pour 8 jours et souhaitons faire une boucle à partir de Mascate, en commençant par le plateau de Sayq - Jebel Shams - puis Nizwa - Désert de Wahiba - puis wadi tiwi - Wadi shab - Retour sur Mascate.
2 questions : 1) La plupart des suggestions de tour ou circuit que nous voyons sur les blogs et forum se passent dans le sens inverse : depuis Mascate, départ pour les plages au sud de Mascate, puis désert, puis remontée vers Nizwa... Or nous souhaitons commencer par des visites/randos et escalade sur le plateau de Sayq, puis terminer notre séjour par de la plage. Pouvez-vous me confirmer que la boucle peut se faire dans les deux sens?
2) 1 jour à Wahiba sands et 2 jours du côté de Wadi Tiwi vous semble t il faisable? J'ai l'impression que oui mais les routes sont parfois plus longues que ce qu'elles paraissent.
Un grand merci pour votre conseils et avis!
Nous organisons notre séjour de 9 jour à Oman à 2 au mois de mars.
Nous avons loué un 4x4 pour 8 jours et souhaitons faire une boucle à partir de Mascate, en commençant par le plateau de Sayq - Jebel Shams - puis Nizwa - Désert de Wahiba - puis wadi tiwi - Wadi shab - Retour sur Mascate.
2 questions : 1) La plupart des suggestions de tour ou circuit que nous voyons sur les blogs et forum se passent dans le sens inverse : depuis Mascate, départ pour les plages au sud de Mascate, puis désert, puis remontée vers Nizwa... Or nous souhaitons commencer par des visites/randos et escalade sur le plateau de Sayq, puis terminer notre séjour par de la plage. Pouvez-vous me confirmer que la boucle peut se faire dans les deux sens?
2) 1 jour à Wahiba sands et 2 jours du côté de Wadi Tiwi vous semble t il faisable? J'ai l'impression que oui mais les routes sont parfois plus longues que ce qu'elles paraissent.
Un grand merci pour votre conseils et avis!
Bonjour à tous
j'envisage un séjour de 10 jours à DUBAI/OMAN en novembre (arrivée et départ de DUBAI).
Première question : je m'interroge sur les temps de trajet entre mes étapes et sur la durée des formalités administratives.
Par exemple, nous allons à Khasab au tout début de notre voyage où nous envisageons de rester 1 jour et 1/2 et 2 nuits avant de faire une longue liaison jusqu'à Mascate sur une journée (un lundi !).
Combien de temps cela va nous prendre ? quelle route prendre ? est-il possible de traverser la montagne côté Est en passant par Rawdah ou vaut-il mieux reprendre la route côtière côté Ouest ?
En passant par la piste de la Montagne du Musandam en direction de Sohar/Mascate quel est le poste frontière à franchir ? Il me semble qu'il y en a un qui est interdit aux étrangers.
Autre question de transport : combien de temps prend le trajet de Nizwa jusqu' DUBAI ? par où passer ? quels conseils sur la route à prendre?
Enfin Comment est la route ou la piste pour aller au Jebel Shams ou au Wadi Ghul à partir de Nizwa ? combien prend de temps cette excursion ? en aller Retour ?
Merci beaucoup pour vos réponses et avis.
Bonne journée
Bonjour!
Nous prévoyons un petit séjour à la découverte du Musandam. Notre point de départ est Muscat et nous voudrions rejoindre Khasab en passant par Dibba et en traversant les montagnes. Mais d apres l Off Road, il y a un Omani Check Point à 43 km au nord de Dibba qui ne laisserait passer que les Omanais et les UAE. ( Route n°2 du guide !) Cela nous parait étrange. Est ce que quelqu un a déjà fait cette route ? Qu en est il de ce check point ?
Merci par avance à tout ceux qui prendront le temps de répondre !
Bonjour,
du 10 au 20 décembre j'envisage un séjour à Salalah...Pour ceux qui connaissent déjà pouvez vous me confirmer que... d'un petit hôtel de plage je pourrais aller en ville en bus ou taxi, trouver un taxi à la journée pour une ou deux excursions dans les alentours à un prix correct (quand on voit le prix à la journéee proposé par les agences...woua) si vous avez des personnes à me recommander... en ville l'ambiance marché, souk, gens sont typiques et exotiques ? j'y vais aussi pour baignade et longue marche détente sur la plage : décembre est il un moment agréable où un petit 23° C me ferait tant plaisir ?...
Avant départ tout à l'air facile maisje ne veux pas me sentir trop isolée non plus en arrivant et me sentir frustrée de ne rien avoir vu ni sentie une ambiance... merci à ceux qui me répondrons et oui je sais Oman est une destination "chère pour un routard" mais avec un vol paris/sallalah/paris sur Emirates à 466 euros et un hotel à 50 euros la nuit vue mer avec petit déjeuner je veux bien faire l'effort ! cordialement, Laurence
Avant départ tout à l'air facile maisje ne veux pas me sentir trop isolée non plus en arrivant et me sentir frustrée de ne rien avoir vu ni sentie une ambiance... merci à ceux qui me répondrons et oui je sais Oman est une destination "chère pour un routard" mais avec un vol paris/sallalah/paris sur Emirates à 466 euros et un hotel à 50 euros la nuit vue mer avec petit déjeuner je veux bien faire l'effort ! cordialement, Laurence
Bonjour à tous et à toutes
Bon plan pour votre séjour à Mascate. Vous pouvez loger à l'école hôtelière de Mascate. A votre disposition des chambres d'hôtels, un restaurant le midi du samedi au mercredi, des soins esthétiques, etc.... Prix pour une chambre petit déj compris pour un couple: 30 rials Prix pour un repas le midi aux alentours de 3 rials
Voici le lien http://nhioman.com/customerfaclities.html
Bon séjour
Gilles
Bon plan pour votre séjour à Mascate. Vous pouvez loger à l'école hôtelière de Mascate. A votre disposition des chambres d'hôtels, un restaurant le midi du samedi au mercredi, des soins esthétiques, etc.... Prix pour une chambre petit déj compris pour un couple: 30 rials Prix pour un repas le midi aux alentours de 3 rials
Voici le lien http://nhioman.com/customerfaclities.html
Bon séjour
Gilles








