Discussions similar to: Situation Cachemire été 2012
FR
Voyage direction le Ladakh et Zanskar
Bonjour à tous !

Et voilà je viens de réserver mon vol pour cet été direction le Ladakh !

J'y suis déjà allée en solo en 2012 et 2013 et depuis je n’attendais que d'y retourner ! Car à la base j'y avais été dans l'idée de me rendre au Zanskar et à chaque fois j'avais trouvé autre chose à faire ... Donc j'espère que cette fois sera la bonne !

Cependant quelques questions .... En effet je serai sur place que 3 semaines et je me demande bien si dans ce laps de temps j'aurai le temps d'aller au Zanskar tout en profitant un peu du Ladakh (j'y vais cette fois avec mon amoureux qui ne connait pas du tout cette région).

Mon but ultime est de me rendre au monastère de Pukhtal ...

Si vous avez des conseils je suis preneuse ! Je ne sais pas si la meilleure option c'est de prendre un bus Leh/ Kargil / Padum (d'ailleurs combien de jours en bus de Leh à Padum?) et de rejoindre le monastère à pied ? J'avais entendu que le sentier était parfois un peu dangereux ... Possible d'avoir recours à une agence pour faire cette petite portion ?

Ou si le mieux est de rejoindre le Zanskar via un trek ? (Lamayuru / padum?) ....

Ou même faire un trek avant la fin du voyage Padum / Darsha pour rejoindre ensuite Manali et éviter de me refaire la route direction Leh ...

Bref je sais pas trop comment optimiser mon temps sur place !

Ensuite aurez-vous un trek à me conseiller ? Trek d'acclimatation avant de rejoindre le Zanskar ? Sachant que j'ai déjà fait la vallée de la Markha, le trek de Tso Moriri à Tso Kar et un mini de Zinchen à Stok ...

Voilà c'est un peu brouillon mais si vous avez de quoi m'éclairer je suis preneuse ! Merci !!
Open
Premier voyage dans le nord de l'Inde
Bonjour à tous,

Nous allons partir en Inde avec ma compagne aux alentours du mois d’octobre pour une durée d’approximativement trois semaines. Nous sommes en train de préparer un circuit plutôt au nord du pays mais je vous avoue que nous avons un peu du mal à réaliser ce qui est faisable. Les distances semblent vraiment importantes et de ce que nous en avons lu, les transit d’une ville à l’autre peuvent être très longs. Nous pensions tout organiser par nous-même en prenant le train entre les villes mais plusieurs témoignages nous ont un peu démotivé quant à cette idée, je pense que nous allons plutôt opter pour un chauffeur pour la durée du séjour. Le train sera pour la prochaine fois si nous revenons !

Nous voulions vous demander vos avis par rapport à notre idée de tour si cela ne vous dérange pas.

Dans l’idée, nous voudrions voir les principales villes du Rajasthan (Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Pushkar, Ajmer…) ainsi que le Taj Mahal à Agra qui ne semble pas très éloignée du Rajasthan. Nous souhaiterions également découvrir la ville d’Amritsar qui semble elle aussi assez proche du Rajasthan. Pour toutes ces villes le tour peut être organisée de manière assez simple je pense mais nous voudrions également nous rendre à Varanasi dont on nous a vanté les mérites. Des amis nous ont également vendu du rêve sur le Kashmir mais il semble plus éloigné et clairement pas accessible en voiture.

Nous voulions vous demander votre avis à ce sujet, pensez-vous que c’est « raisonnable » d’envisager Varanasi et le Kashmir en plus du Rajasthan ? Nous avons vraiment du mal à réaliser si le tout pourrait être jouable en trois semaines.

Merci infiniment pour votre lecture et de vos éventuelles réponses !
Open
De retour du Ladakh, 3 semaines de Leh à Delhi
De retour d’un premier séjour au Ladakh…je me décide enfin à écrire quelques lignes.

En effet le voyage date déjà de quelques mois, l’été 2019. Mieux vaut tard que jamais…

Beaucoup de montagnards chevronnés sur cette destination (il y a peut être une certaine logique à cela), je dois avouer que je n’entre pas dans cette catégorie… ce qui ne m’empêche pas d’apprécier de grandioses paysages de montagne !! Mes motivations premières pour cette destination étaient donc : la découverte de la région et des ses habitants, bien entendu ; l’Himalaya bien sûr, mais sans forcément penser à faire de grandes marches / de grands escalades ; les monastères bouddhistes, cela va sans dire ; et les routes mythiques, en particulier la route ralliant Leh à Manali qui est bien haut dans ma wish-list depuis un certain nombre d’années…

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages et m’ont aidé à dans ma préparation. Et des very special thanks au grand spécialiste de la destination, Djullé84, qui, m’a grandement aidé dans mon itinéraire, et qui a aussi influé sur le contenu de mon voyage. On en reparlera !

Donc, les grandes lignes de ce voyage ont été : - Leh (inévitablement) et les monastères de la vallée de l’Indus - Le festival de Lamayuru - Le trek de la Markha - Une virée dans la vallée de la Nubra - Le trajet de retour en bus de Leh à Delhi. Pour les déplacements, les transports publics sont privilégiés, autant que possible.

Durée / période : ~3 semaines, fin juin / mi-juillet

Le voyage jusqu'à Leh : vol jusqu’à Delhi sur Lufthansa via Munich (Lufthansa est très concurrentiel vers les destinations asiatiques depuis ma province). Arrivée Delhi peu avant minuit, passage à l’immigration sans problème pour valider mon visa à entrées multiples sur un an obtenu sur internet. Je traîne quelques heures dans l’aéroport puis je m’aperçois qu’il me faut changer de terminal pour prendre mon vol SpiceJet du petit matin. Le terminal 1D est loin, la navette en bus est gratuite en montrant sa carte d’embarquement du vol précédent et sa réservation du vol suivant (à prendre près du pilier 10 accessible par la sortie 4, le monsieur dans la cabane donne le ticket). Heureusement, j’avais été attentif lors de ma réservation et je n’avais pas acheté mon billet avec une CB virtuelle : il faut effectivement montrer la CB avec laquelle on a fait l’achat pour obtenir sa boarding card…(Spicejet) Vol sans histoire, mais… le ciel très couvert ne permet aucun spectacle, c’est une déception car ça aurait pu être pire : le vol n’a pas été annulé… Avion jusqu'à Leh, donc : d'une part en juin, c'est encore tôt dans la saison pour prendre la route ; et d'autre part, la route Delhi-Manali-Leh me paraît très haute pour l'emprunter sans aucune acclimatation, je la réserve pour le retour... Et l'autre possibilité par Amritsar et Srinagar était très tentante, mais d'une part elle exigeait beaucoup de temps, et d'autre part cet itinéraire fait emprunter des trajets qui se situent dans la zone rouge du ministère des affaires étrangères...

Depuis l'aéroport, le taxi pour le centre de Leh coûte 450 Rs (flat price), installation à la GH, réservée sur booking, dans le vieux Leh, entre le terrain de polo et la rue principale.

La 1ère journée se passe au ralenti, sous un ciel couvert, il me faut récupérer du voyage et de la nuit dans l’aéroport de Delhi, et m’acclimater à l’altitude. Premières découvertes de Leh qui au premier abord et sous le ciel gris, n’est pas vraiment enthousiasmante (ça me rassure un peu d’avoir lu quelque part (n’est ce pas, Djullé84) que « chaque journée passée à Leh est une journée de moins passée au Ladakh »…). Ah tous ces toutous en train de roupiller… La première nuit est un peu difficile, mal de tête avec l’altitude… Et les chiens donnent un concert dès le coucher du soleil. Je comprends pourquoi les chiens dormaient dans la journée : à Leh, le chien est un animal nocturne, qui dort le jour et qui passe ses nuits à aboyer… Ah, il y a le chant du muezzin aussi…

Temps pluvieux le matin (et j’apprends qu’il n’y a aucun vol depuis/vers Leh aujourd’hui…), il me faut récupérer des infos pratiques pour organiser la suite du voyage (les jours et heures des bus, en particulier …). Le temps s’arrange, location de scooter l’après midi, je parviens à en obtenir un bien que je n’aie pas pu avoir mon permis de conduire international en temps et en heure. Je vais aller jusqu’à Phyang. Une fois sorti des embouteillages et du bazar de Leh, la ballade permet les premières vues spectaculaires sur les montagnes himalayennes et sur l’Indus. Et les premiers convois militaires à croiser aussi, ils seront omniprésents sur les routes…Et la possibilité de voir de près le 1er monastère ! (mais pas de le visiter à l’heure de mon arrivée) Côté organisation, j’ai pu planifier les choses : dans les prochains jours, ce sera une virée Alchi – Likir – Lamayuru et retour sur Leh : le lendemain je prendrai un premier bus pour Alchi ; mon périple continuera en prenant le bus qui repart pour Leh ; en descendant à la bifurcation pour Likir, je pourrai ensuite monter à pied pour la fin d’après-midi et la nuit à Likir. Le jour suivant je redescendrai à pied à la highway prendre le bus pour Lamayuru, où je resterai deux jours et demi (dont une pleine journée de festival) avant de rentrer en bus pour Leh. J’en repartirai le lendemain pour la vallée de la Markha. Leh sera donc ma plaque tournante, ce qui me permet de m’alléger en demandant à la GH de garder une partie de mes affaires lors de chacune de mes escapades.

(à suivre)
Open
Sécurité dans le Cachemire et la région au sud de Srinagar
Bonjour,

Nous souhaiterions ralier les regions de l'Himachal pour celles du Kashmir a moto. Pour rejoindre Srinagar, il n'y a en gros qu'une route principale entre Jammu et Srinagar passant par Patnitop et Anantnag.

Des bus parcourent tous les jours cette route. Cependant, nous souhaiterions savoir la situation securitaire dans cette region.

- Pouvons nous nous y arreter? - Pouvons nous la traverser? - l'Armee impose t elle des convois? - Y'a t il des permis necessaires?

Bonne journee a vous.
Open
Préparation voyage au Ladakh
Bonjour j'envisage un voyage de 3 semaines au Ladakh pour cet été, et j'ai besoin de quelques conseils de spécialistes (je suis déjà allé en Inde, incluant le Cachemire, mais c'était il y a quelques décennies...) Le trek ne sera pas l'objectif principal de ce voyage, qui pourra cependant inclure quelques jours de marche. C'est plutôt une découverte du Ladakh que je recherche... et parcourir une route mythique comme la route Manali-Leh (ou sens inverse) (en combien de jours prévoir ce trajet, quelles étapes ?) J'ai bien parcouru plusieurs discussions ici, mais j'ai encore quelques questions : - La saison : j'envisage de partir 3 semaines mi-juin (retour pour le 14 juillet en fait), est ce une bonne période ? - La destination : est ce une destination à mettre en concurrence avec le Népal, et si oui qui gagne le match ? - La durée : 3 semaines, c'est suffisant ? - L'administratif : Si j'ai bien compris le plus simple et le moins coûteux est le e-Visa pour 80$ ; est ce que le Ladakh est bien autorisé avec ce eVisa ? détenir un billet d'avion est il un préalable avant de faire la demande ? si on envisage de revenir en Inde dans les années à venir, un autre type de visa est il envisageable qui permettrait des économies sur la durée ? - La santé : * mal d'altitude, comment s'en prémunir ? à quelles altitudes prévoir de passer 1-2 jours d'acclimation ? * pbs digestifs : des recommandations spécifiques à cette région ? l'eau capsulée se trouve t elle aisément ? - Le moyen de transport : bus à privilégier ? location de moto ponctuellement possible pour balader (je n'ai pas l'intention de faire tout le circuit à moto) ? - Les treks : quels sont les "petits" treks intéressants et faciles ? Guides recommandés ? Faut il amener un équipement particulier ? Comment se chausser ? - L'itinéraire : ayant déjà eu l'occasion de venir en Inde, même si c'est très vieux, je pourrai résister aux tentations Agra-Varanasi... Donc quel itinéraire privilégier pour l'aller et le retour ? a priori je suis plus bus ou train qu'avion. Aller à Amritsar ? Dharamsala ? ... ? - Sur place, quels sites, quelles visites, recommanderiez vous ? Et bien sûr toutes autres infos utiles seront bienvenues...

Merci d'avance !
Open
Sécurité à Srinagar
Bonjour je suis actuellement à Leh, je compte me rendre d'ici quelques jours à Srinagar. Je voulais savoir si la situation là-bas n'était pas trop tendu actuellement. Si quelqu'un a des infos ou y est allé je suis preneur. Merci Benoît
Open
Tout savoir sur Srinagar (Inde)
Bonjour amis voyageurs, vous avez surment entendu parler de Srinagar et probablement en mal à cause des conflits qui se déroule à la frontière Pakistanaise ou des quelques arnaques dont on peut entendre l'écho par les autres voyageurs. J'ai crée un post pour casser cette mauvaise réputation qu'à Srinagar car je pense que ce qu'on en dit est disproportionner, je m'explique. J'ai moi aussi entendu plein de mauvaises choses sur cette ville avant d'y aller (en Juillet 2018), je n'ai donc pas été surpris d'être le seul touriste là bas; mais j'ai trouvé Srinagar incroyablement charmant, les locaux sont les plus gentils que j'ai pu voir (même en comparant à Leh), alors qu'ils sont musulmans (faudrait que ce cliché meurs un de ces jours). Ils sont tellement gentils que j'ai été invité 4 fois en 2 jours à prendre le thé chez eux, sans aucune raison, j'ai parlé à énormement de personnes et ce ne sont pas des arnaqueurs, certains peu être mais ça reste minoritaire. Et pour ce qu'il est des conflits armé, vous n'avez rien à craindre, les attaques se font à la frontière Pakistanaise et c'est pas la portre à coté, je n'ai absolument pas senti qu'il y avait un conflit lors de ma visite.

Bref ce fût une de mes meilleurs expériences en Inde, et si vous voulez en savoir plus j'en ai fait un article détaillé : https://the-wild-trip.fr/la-vrai-srinagar-derriere-sa-mauvaise-reputation/ Jesais que ça va en énervé certains que je répandent cette positivité, je vous demanderai d'être respectueux, on a pas tous la même façon de voyager ni les mêmes expériences. Merci
Open
Hôtels ou guest houses à New Delhi
Bonjour, Qui connaît des hôtels ou guesthouses à New Delhi à prix abordables (max 60 à 70 euros pour chambre double) et situés non loin de la gare ferroviaire dans quartier calme ? Merci d'avance pour vos adresses. Marinerom.
Open
De Marseille à Delhi, pas de problème, puis Delhi - Srinagar
j'ai passé un mois en inde le mois dernier, un peu le sud est puis cochin et plus loin les plages...assez classique, et maintenant je dois rejoindre un ami a srinagar...apparemment, je ne peux pas mette mon vol sur mon billet international..dites moi si je me trompe

pour le moment, pas de probleme Marseille, new delhi, je desire maintenant faire new delhi srinagar.. Y a t il besoin de reserver quelque chose ou bien est ce qu'il y a plusieurs navettes qui me permettront de rejoindre delhi, quelle que soit l'heure...

d'autre part, j'ai lu pas mal de choses assez inquiétante sur le kashmir, qu'en est il en ce moment ?

merci de vos réponses, jeanne
Open
Voyage au Kashmir, Srinagar en particulier
bonjour, un petit probleme...j ai rencontré il y a quelques mois un indien charmant , nous avons sympathisé, papoté etc....rentrée en france , il m'a proposé de venir le rejoindre a srinagar pour une quinzaine de jours.. en juin.J 'ai pris un billet du 18 juin a la fin du mois...mais plus de nouvelles. Maintenant, j'ai quand même envie d'y aller. J'ai 70 ans, je marche bien, mais je dois trouver un circuit qui ne soit pas trop éprouvant pour moi...qui peut m'aider a le fabriquer ? j'arrive donc a srinagar, j'ai repéré les hotels sur l'eau qui ont l'air sympa, combien de jours peut m'occuper cette ville, et ou me diriger vous ensuite ? on ne se moque pas....

j'arrive a srinagar le 19 juin, je dois reprendre l'avion pour delhi le 28 juin,

merci, jeanne
Open
Situation au Kerala en octobre 2018 (suite aux inondations)
J'ai depuis des mois réservé un billet d'avion pour visiter le kerala en décembre 2018 Pouvez vous me donner des infos sur la situation sanitaire actuelle suite au inondations catastrophiques de fin août ? Si vous êtes sur place, pouvez vous me conseiller : annuler ? Modifier mon voyage ou pas ? Un grand merci d'avance.
Open
Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre
Bonjour,

Je pars pour l'Inde (Rajasthan) dans 4 jours (8 janvier). J'aimerais savoir quelle est la situation concernant les Roupies depuis le 30 décembre.

Dois-je changer de l'argent le plus possible à l'aéroport? et à l'aéroport préférer les bureaux de change ou ATM?

Est-ce qu'il y a toujours beaucoup d'attente aux ATM du Rajasthan?

Tout détail sur la situation actuelle est le bienvenue!

Merci de vos commentaires et conseils!
Open
Aéroport proche d'Ujjain (Inde)
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. Mon papa est décédé il y a peu de temps et depuis 2007 il allait régulièrement en Inde seul avec un sac à dos tous les ans ou tous les deux ans. Étant très attaché à ce pays il a toujours désiré reposer la bas. Je souhaiterai donc m’y rendre afin de disperser ses cendres dans le gange et rencontrer sa famille de coeur qui est situé à Ujjain. Si quelqu’un aurait la gentillesse de m’aider à savoir quelle est l’aéroport le plus proche et quelle ville où passe le Gange est le plus proche de Ujjain ? J’ai un peu du mal entre le Gange et « holy river » dont me parle son ami indien ... dans l’attente de vous lire je vous remercie d’avance
Open
Retrait d'argent, change d'euros ou roupies en Inde
Bonjour

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où en est la situation au niveau du retrait d'argent liquide, ou change d'euros et roupies, en ce moment ?

Je pars en famille dans la région de Goa dans 4 mois et je ne voudrais pas manquer d'argent liquide sur place.

Merci
Open
Questions about Tamil Nadu and Kerala
Hi there,

I’ve got a few questions about my upcoming 3.5-week trip to Tamil Nadu and Kerala (January 2025).

On the itinerary, we’re supposed to spend 3 or 4 days in Thanjavur (Tanjore). I thought the location would let us explore the surrounding area, but I’m realizing everything I want to see won’t fit into the schedule! I’d planned: 1 day to arrive from Pondicherry 1 day to go to Darasuram 1 day to go to Tiruchirappalli 1 day to head to Madurai with a stop in Chettinad Basically, we won’t see anything of Thanjavur itself! Should I skip one of the destinations?

In Kerala, after 3 days in Munnar, I’ve planned to spend a few days in Munroe Island since I didn’t get great feedback about Alleppey. I wanted to "wander" through the backwaters. Has anyone been there?

Finally, we’re ending the trip in Cherai. After booking, I realized the beaches seemed unusable (trash, rough sea...) and I’m pretty frustrated about not being able to swim. Unless there’s a better spot nearby?

Thanks for your input!
Open
Retour d'un voyage express dans le Tamil Nadu avec ma mère de 76 ans
" Et si je venais avec toi ?" Quand ma mère a prononcé cette phrase j'ai cru à une plaisanterie elle qui hormis une croisière en Egypte il y a 15 ans ne voyageait pas par crainte de tout...J'ai jaugé la situation : quid de mon programme routarde avec bus et hôtels modestes où l'on fait de si jolies rencontres...J'ai donc tout revu grâce à la lecture des compte rendu de Penelou, Yan55 et Pagaljavab et constitué un programme le plus facile possible pour que ma mère ne soit ni choquée ( je dors facilement n'importe où !) ni fatiguée avec 3h de marche maxi par jour. Billets achetés sur le site Emirates en décembre : 634 euros par personne pour Paris/Chennai via Dubai, puis le 15 avril Chennai-Dubai et le 23 avril Dubai-Paris. Planning serré au niveau vol pour le départ mais faisable : Décollage le 4 avril Paris 15h30 arrivée Dubai 00h20, là on prend un bus pour se rendre à un autre terminal pour un redécollage à 2h45. Arrivée Chennai 8h25, nous avons attendu 15mn : ma mère au comptoir "visa on arrival" moi à côté puisque j'avais un visa fait à VSF Paris. Récupération rapide des valises et nous sortons du terminal international pour sauter dans une voiturette gratuite qui nous conduit 500m plus loin au terminal domestique pour un vol Air India payé 40 euros Chennai-Madurai : 11h30 - 12h35. A Madurai , kiosque pour taxi pré paid (400rps) et c'est quand même soulagées que nous intégrons notre chambre respective au Madurai Residency (40 euros par single avec excellents petits déjeuners buffet). Je voulais un hôtel confortable et bien situé pour commencer ! Nous ressortons à 16h30 et là je sens qu'il fait trés chaud ! Nous commençons par aller faire du change dans une boutique-change-agence de voyages à un bon taux dans la grande rue qui mène au temple et qui est bien signalé : Dass win forex. Nous changeons 1600 euros pour ne plus avoir à chercher par la suite de bureau de change. Direction le grand temple dont nous faisons le tour mais nous sommes fatiguées et je m'arrête pour déguster mon premier jigarthanda debout dans la rue. Quand je me retourne ma mère en sueur me regarde effarée "mais comment tu peux manger dans la rue là au milieu de cette pollution et des klaxons un truc tu ne sais même pas comment s'est fait"...Ah bon...alors nous rentrons dans notre hôtel aseptisé pour homme d'affaire et dodo jusqu'au lendemain que j'espère plus joyeux...Je met son humeur et son refus d'avaler quoi que ce soit sur le compte de la fatigue !!! Le buffet du petit déjeuner est principalement indien et est vraiment bon (même le café) il y a même du chai ! Départ pour la visite du temple de Meenakshi où l'on doit laisser portable, appareil photo et chaussures à l'entrée (bon d'accord gardes tes chaussettes maman mais je t'assure on n'attrape pas de champignons ici). Nous rentrons par la porte Est afin d'être en face de Pudhu Mandapa (souk intégré dans un reste de temple) en sortant. La visite nous enchante c'est magique et chaque espace recèlent de beautés chacune dans son genre. La ferveur est intense et le peu de monde à 9h nous permet d'observer le rituel de chacun. Dommage que les photos soient interdites mais je comprend aussi : les indiens adorent les selfies et cela "polluerait" le lieu et enlèverait de la sérénité si c'était autorisé !! Balade dans le marché puis à pied nous rejoignons le palais Nayak. Entier il devait être superbe, les salles sont imposantes. En tuk tuk nous rejoignons le musée Gandhi dans son beau bâtiment : la documentation et les photos sont interessantes mais ma mère reste sous les ventilateurs elle a chaud et sommeil ! J'abrège et en sortant me délecte d'un citron soda sous une paire d'yeux réprobateurs... "et si on allait manger à l'hôtel"...Bon c'est au bout de la ville et autour de nous des boui boui déversent leurs senteurs épicées mais d'accord😕....Nous nous arrêtons en chemin au marché pour acheter des petits citrons juteux et du gingembre dont j'aime me faire un jus chaque matin Seules dans la salle climatisée nous avons bien déjeuné face aux tours du temple. Après midi glandouille car le lendemain nous allions rentrer dans le coeur du sujet : le chetinad ! En réservant à Karaikudi par mail à l'hôtel Meyyappaa, le propriétaire, Mr Murali m'avait proposé les services de son taxi. J'avais accepté par confort le transfert Madurai-Karaikudi 2 heures (2500 rps), et 2 journées avec voiture + chauffeur à 1800 rps ce qui fut bien pratique. Dimanche 7 avril à 10h, nous avons fait la connaissance de Vicky, venu nous chercher, jeune homme trés bon conducteur et discret de 22 ans qui nous conduira selon un programme précis. Le Meyyappaa est bien situé en ville, au carrefour de 2 longues artères et derrière un supermarché. Chambres simples mais modernes et très propres avec douche à pommeau pour 900 rps par chambre sans petit déjeuner. Celui ci est servi à partir de 8h15 mais nous partions à 8h. Dimanche après midi : pour 500 rps un tuk tuk nous a conduit à Kundrakudi au Murugan Temple où un éléphant sacré peut vous bénir avec sa trompe si vous lui glissez une offrande ...la vue sur la campagne environnante est jolie et le temple curieux...contrairement au temple Silvan Kovil quelques kilomètres plus loin en revenant sur Karaikudi qui lui est superbe...Le tuk tuk vous conduit devant le bassin où se baignent des hommes et quand vous rentrez dans le temple vous restez bouche bée...Il se dégage quelque chose de magique...Y aller en fin d'après midi sachant que les temples en général sont ouverts de 5h à 12h30 et 16h à 21h. Lundi 8 avril : Karaikudi : nous sommes allés en tuk tuk au marché hebdomadaire et coup de chance c'est la saison des mangues alfonso : un régal ! Nous en faisons une provision puis tour dans la rue des antiquaires et j'avais réservé pour déjeuner à l'hôtel Bangala. Une bonne expérience pour goûter à la cuisine du chetinad dans un trés joli hôtel typique (14 euros/personne avec eau+thé ou café). Balade dans les ruelles pour voir les vieilles maisons. Pour les 2 jours de visites en voiture je voulais alterner les temples et les visites des maisons somptueuses qui font la réputation de cette région. Voici notre programme : mardi 9 avril : départ 8h pour le temple Irani Kovil (temple clan) avec ses magnifiques peintures au plafond (NB: d'avoir voulu visiter ce temple a fait rajouter 700rps au forfait journée car il est éloigné). Fort Thirumarpan (ouvre à 9h , y aller avant la chaleur), Pudukottai : temple de Baragathamba (à voir car trés original dans sa conception), musée et déjeuner dans l'excellent Palaniappa Mess (non veg). A 14h visite du fameux site ayyanar de Namunasamudiran. J'avais hâte de visiter ce lieu et fébriles nous sommes sortis de la voiture sous une chaleur de plomb (40°) avons fait 50m et là le chauffeur a dit "à partir de là c'est sacré il faut se déchausser"...En posant les pieds sur le chemin de sable brûlant j'ai dû retenir mes larmes de douleur...Le seul moyen d'avancer était de longer les chevaux d'argile et de marcher dans les ronces en évitant qu'une épine se plante..." Tu vois que c'est bien des chaussettes " m'a lancé ma mère goguenarde depuis l'allée centrale sablonneuse, en me devançant largement , les pieds protégés, sur un sentier dont j'avais tant rêvé...Donc n'oubliez pas vos chaussettes....car j'eu beau me prosterner devant Ayyanar le dieu des villageois j'ai eu des brûlures terribles sous la plantes des pieds 🤪. En repartant nous sommes passés à Kothamangalam et au Saratha Vila nous avons pris un verre dans cette maison remarquablement refaite et aménagée en hôtel puis passage devant le temple Shiva West où ce petit temple se reflétant dans le lac avec la campagne en fond est superbe. Retour à Karaikudi à 16h. Nous n'avons pas regretté de rester 4 nuits dans cette ville car elle est vivante et permet de sortir et voir la vie indienne , les environs du grand temple est agréable le soir avec ses quartiers commerçants piétonniers et ses étals de fleurs à acheter pour faire des offrandes. Nous avons acheté du trés beau tissus local en coton tissé main avec de belles couleurs ou des motifs à carreaux (madras). mercredi 10 avril : départ hôtel 8h pour visiter : Mathur Kovil (temple clan), Kottayur (vieilles maisons), Pallathur, Kanadukatan, Athangudi (maisons+fabrique carreaux ciment) et Pillayarpatti (grand temple joyeux et coloré). Déjeuner tardif au Bangala. Le soir tour en ville et j'ai sauté en l'air lorsque ma mère m'a dit : "bon je me demande pourquoi tu m'as dit de prendre de l 'immodium et tout ça...ce soir c'est épinard lentilles et si ça continue demain je dois prendre des pruneaux que j'ai apporté"...Tous les voyageurs se demandent comment ne pas attraper la tourista ou comment l'arrêter d'urgence et maman avait un soucis inverse....J'ai compris que si le riz m'allait bien chez elle c'était le contraire...Nous avons dîné légumes+lentilles+épinards...mais toujours rien pour elle : j'étais vraiment inquiète... Jeudi 11 : départ à 6h 30 avec Vicky pour Pondicherry via une étape d'une heure à Tranquebar pour 9000 rps. Voyage tout confort en voiture et l'escale à Tranquebar a été agréable car nous avons pris un verre au Bungalow beach et marché dans la rue qui regroupe le plus de bâtiment coloniaux (King Street) de cet ancien comptoir danois. Arrivée à Pondicherry à 15h nous avons eu une bonne surprise en découvrant la maison d'hôte Hibiscus superbe avec ses meubles en bois de style colonial : 2 chambres en haut et 2 en bas : nous avions ainsi le rez de chaussée pour nous avec son petit salon et ses portes ouvrant sur le jardinet aux multiples plantes vertes. 2750 rps en single avec petit dej copieux et un excellent accueil de Mr et Mme Bascarane, indiens parfaitement francophones. Possibilité de faire laver son linge en 24h . Balade à pied l'après midi en étant parti du Indian Coffee où nous avons mangé idli et masala dosa. Vendredi tranquille avec marché Goubert et ses étals de fleurs pour commencer puis parcours dans la ville indienne puis coloniale ( achat de supers savons à 30rps à la boutique d'auroville)...Je ne voulais plus que nous mangions je craignais pour ma mère qui n'allait pas fort, fatiguée en plus par la châleur...L'après midi, balade dans le joli quartier musulman avec ses maisons et inscriptions particulières. Les gens y sont trés châleureux. Le soir nous voulions prendre un verre et grignoter dans un bel endroit. nous sommes donc allés sur la terrasse de l'hôtel De Petit...Quelle déception !!!! Belle vue mais nourriture fadasse, tiède nous n'avons pas fini les plats c'était immangeable et plutôt cher ! Le serveur a senti notre trouble et s'en est excusé...Vraiment déçues par rapport au cadre. nous sommes allées nous consoler en mangeant une bonne glace sur la balade en front de mer ! Samedi 13, 10h30 : nous quittons Pondicherry et un taxi nous conduit à Mamallapuram pour 2300rps (commandé par l hôtel). Installation au Mahabs, 2325 rps avec petit déjeuner, chambre simple mais agréable avec petite terrasse donnant sur une piscine de taille respectable. Visite en tuktuk pour 600rps (2h) des principaux points culturels de la ville, je sens ma mère épuisée...La vétusté des chambres la rend de mauvaise humeur et les insectes du jardin lui font craindre une nuit à chasser les moustiques...Le lendemain le sujet de son courrou sera : "...mais que les indiens sont bruyants même la nuit à faire comme s'ils étaient chez eux". Petit déj sans plus mais j'admire les jolies fresques indiennes sur les murs de l'hôtel et trouve le cadre avec ses différents types de palmiers vraiment joli et agréable. je serais bien resté une nuit de plus... A 10h (nous avions réservé la veille à la station de taxi en face de l'hôtel) un véhicule va nous conduire pour 2300rps à Chennai. C'est jour férié : nouvel an tamoul, mais la plupart des gens et commerces sont ouverts. En arrivant, trés bonne surprise : l'hôtel Vistana (2016 rps/chambre) à Pondi Bazar est neuf, propre, accueil super, maman se détend elle craignait un dernier hôtel comme le précédent ! Installation puis balade il est 13h. Nous marchons et nous arrêtons devant une enseigne. "Barbeque Nation" un restaurant intégré dans un hôtel. nous montons pour voir et là : une très grande salle remplie de familles middle class attablées devant de gigantesques buffets et mini barbecues...ça sent bon, on ne peut pas résister et pour une formule non veg à 800rps par personne on se régale..... Sieste à l'hôtel en regardant TV5 Monde avant de ressortir à 18h quand la nuit tombe...Nous nous baladons dans cette artère commerçante qu'est Pondi Bazar, achetons un peu de tissus encore et allons nous reposer : le vol pour Dubai est à 4h nous partirons de l'hôtel à 1h du mat avec un taxi commandé par l'hôtel (20mn : 300 rps). Il nous restait 670 euros en roupies que j'avais mis dans ma valise pour les changer en dirham à Dubai...

Conclusion : Il faisait chaud en cette période et anormalement cette année nous a t on dit : environ 38 degrés ! Avec la recul ma mère m'a dit avoir adoré mais souffert de la châleur en journée...Sur place elle avait les yeux constamment écarquillés de surprise je pensais qu'elle n'appréciait pas mais elle m'a dit être allée de surprise en bonne surprise. Sur place elle n'a jamais ni bu ni mangé dans la rue alors que je consommais citron soda et chai à gogo. Avoir la tourista n'est donc pas une fatalité !!! Avec un budget routard, j'ai l'habitude des transports en commun et je trouve ça chouette mais c'est vrai qu'avoir un véhicule avec chauffeur évite attentes et permet d'aller où l'on veut. J'ai découvert une autre manière de voyager en Inde et le fait de partager ces instants avec un être cher n'a pas de prix même si on se mange des petites réflexions plus piquantes que certains plats. C'est une expérience que je vous souhaite en tout cas ! Programme simple et léger même pour les personnes n'ayant pas l'habitude de voyager. Indiens sympas voir chaleureux et bienveillants : la région est idéale pour initier aux voyages ceux qui n'auraient pas l'habitude ! Choisissez une saison moins chaude cependant ! Belles campagnes, superbes temples et maisons à tomber ! Quelle belle région !

et enfin : nous avons fait faire à Dubai chez un super tailleur 3 chemises, 3 foulards et 2 paréos pour 50 euros ! Je reste à votre disposition si vous voulez l'adresse ! Merci de votre attention et bons voyages, Laurence
Open
Quelle compagnie sérieuse pour une mini croisière sur les "backwaters" du Kerala?
Bonjour,

Au cours d'un voyage de 6 semaines en Inde du Sud, je souhaite faire une petite croisière de 2 nuits sur un houseboat et visiter les canaux du Kerala . Qui peut me recommander une compagnie sérieuse ? J'y suis déjà allée il y a dix ans, on dit que la situation s'est dégradée et qu'il y a beaucoup de bateaux qui sont de véritables épaves (qui plus est polluantes) Merci de votre aide D
Open
Ajay Guest House dans le quartier de Pahar Ganj à Delhi
bonjour

Est ce que quelqu'un connaît l'Ajay Guesthouse dans le quartier de Pahar Ganj à Delhi ? Je m'apprête à y réserver une chambre super deluxe (soyons fous) à 1200 rps. Concernant les billets de 500 et 1000 rps les nouveaux sont ils en circulation, comment évolue la situation ? Je n'arrive à trouver une information récente sur ce sujet. Je pars le 3 février Merci avance
Open
Transport de Jaipur à l'aéroport de Delhi
Bonjour,

Je compte partir de Jaipur le 02/01 au soir (à partir de 20h disons) pour récupérer mon avion à Delhi le 03/01 à 9h45.

Quel est le meilleur moyen (moins cher et plus confortable) pour aller de Jaipur à l'aéroport de Delhi ?

Merci
Open
Trajet Leh - Padum en taxi collectif
Bonjour à tous,

Je prévois d'aller au Zanskar fin juillet, après un premier petit voyage au Ladakh l'été dernier.

Après quelques jours d'acclimatation à Shey, je pense prendre un taxi collectif depuis Leh et j'aurai besoin de quelques renseignements :

1 - Est-ce que le taxi collectif se réserve la veille ou est-ce directement sur place le matin, vers quelle heure faudrait-il y être ?

2- Les départs se font-ils du parking sur le polo ground ou de la gare de bus de Leh ?

3- Savez-vous plus ou moins le prix ?

4- Si je n'arrive pas à avoir un taxi collectif depuis Leh, est-ce que le bus pour Kargil qui part à 14h arrivera trop tard pour trouver un hôtel sur place ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Laurent
Open
Hampi Bazaar et hébergement en 2018
Bonjour tout le monde!

Je pars en Inde en novembre 2018, ça s'en vient 😎.

J'ai l'habitude de planifier un peu mes voyage à l'avance, et je suis rendu à l'étape de planifier Hampi, qui semble un coup de coeur pour plusieurs.

Toutefois, j'ai lu qu'en fin 2017 (ou début 2018, je ne suis plus trop sûr), le fameux Hampi Bazaar fut vidé de ses guesthouses. Il semblerait que c'était l'un des meilleur endroit pour dormir à Hampi.

J'ai essayer de lire un peu sur le sujet, et je ne trouve pas de réponses claires. Est-ce que la situation s'est rétablie et les guesthouses sont ré-ouvertes? ESt-ce qu'ils ont seulement déménager ailleurs? Il ne semble pas y avoir beaucoup de choix en terme de logement à Hampi donc j'essaie de prévoir un peu à l'avance.

Bref, j'aimerais avoir le retour de quelques personnes qui y sont allés en 2018. Est-ce réouvert? Si oui, est-ce toujours plaisant de dormir à Hampi Bazaar? Sinon, ou me conseilleriez-vous de dormir? Avec vous des suggestions?

Je vous remercie d'avance!
Open
Arrivée de nuit à Bombay
Bonjour,

Notre vol arrive de nuit a Bombay vers 23h15.

Notre vol pour Goa est le lendemain vers 11h30.

Nous devons donc passer une nuit dans un hotel : Vaut-il mieux dormir a l'hotel de transit Niranta (cher quand meme a plus de 115 euros la nuit) qui se trouve dans l'aeroport international ou bien dormir dans un hotel proche de l'aeroport national.

J'ai lu qu'on mettait 30 a 45 min entre l'international et le.national. Une idee des prix du prix de nuit pour un taxi ou un rickshaw ? (Etant donne que le temps d'attente pour la navette gratuite semble plutot long).

Ah oui ... nous voyagerons avec 2 enfants de 4 et 5 ans.

Merci de vos reponses.
Open
Le service de cette agence de voyages indienne
Bonjour à tous, je tenais à vous conter la très mauvaise expérience vécue en mars avec voyage rive gauche. Avec ma compagne, nous avions décidé d'entreprendre un circuit en Inde et avons pour cela contracté avec voyage rive gauche. Nous avons réalisé l'ensemble des démarches en ligne, payement etc. Je tenais à préciser que nous avons déjà visité plus de 50 pays, Europe, Asie, Amérique etc. Quelquefois, j'organise nos périples de A à Z, d'autres nous optons pour des formules clé en mains. Le jour du départ de Roissy, à l'enregistrement des bagages, à notre grande surprise, il nous est demandé le visa pour le séjour en Inde....Bien entendu, je savais qu'il fallait un visa pour ce pays, mais comme l'agence voyage rive gauche nous avait demandé une copie des passeports, nous pensions qu' il s'en chargeaient, comme l'ont fait toutes les agences avec lesquelles nous avions déjà voyagé... Mais non, après des heures d'attente à l'aéroport ( en essayant de joindre l'agence par téléphone...) afin de clarifier la situation, verdict; pas de visa, pas de départ, Il nous à bien été répondu que la mention demande de visa à effectuer par le client figurait dans les conditions générales, mais ceux qui ont déjà parcouru celles ci en ligne, des pages et des pages de blabla, des pubs, pop up etc me comprendront: C'est indigeste et il faut une licence en droit pour les appréhender totalement... Bref, après contrôle au retour, cette mention figurait bien, noyée au milieu de moulte info juridique, ayant avant tout pour but de protéger l'agence, quoi qu'il arrive. Bien entendu, aucune réponse à mes mails ou je demandais des explications, et aucun remboursement..( nous n'avons pourtant pas bénéficié des repas sur place etc...) Que nenni. Mes griefs à l'égard de voyage rive gauche: Toutes les agences de voyage que j'ai pu pratiquer m'ont systématiquement envoyé, quelques temps avant le départ des cheks listes avec les éléments importants à contrôler et avoir avant le départ : vaccins, passeports valide +6 mois etc... Mais apparemment, pour voyage rive gauche, une fois le paiement effectué, service minima et pour le client, demm...vous!!!! Pour ma part, je vais saisir la DGRRCF ( répression des fraudes ) et porter l'affaire en justice: J'estime que l'agence en sa qualité de professionnel ( je ne sais pas si ce terme est approprié pour voyage rive gauche...) à un devoir de conseil. Et des informations aussi importantes que la demande de visa ( Qui dans 99% des cas est du ressort de l'agence...) devrait figurer de manière claire et lisible avec un rappel. Et voyage rive gauche ne peut botter aussi simplement en touche en rétorquant: c'était marqué dans les conditions générales... Pour finir, en consultant les forums à ce sujet, il semble que voyage rive gauche est coutumière du fait.. De là à penser que c'est une technique pour surbooker leurs voyages et se faire une belle marge nette au détriment des gogos confiants, on peut se poser la question... Conclusion, pour ce voyage en Inde, la dinde c'était moi... Alors avant de régler un voyage en ligne, soyez hypers vigilants et pour quelque dizaine d'euros de différence, je vous conseille vivement un vrai voyagiste, compétent et soucieux de la satisfaction des ses clients. Et concernant voyage rive gauche, seul "gauche" est approprié..
Open
Hôtel à Kushinagar (Inde)
bonjour

je prévoie de partir pour un voyage sur les pas du Bouddha ; j'ai réussi à trouver des hôtels dans chaque ville à part Kushinagar ; le moins cher que j'ai trouvé c'est 66 euros !!

Quelqu'un pourrait il m'indiquer un lieu pour se loger dans mes prix : maximum 20 euros svp ? meric beaucoup

cordialement
Open
Démonétisation en Inde, du nouveau?
Fin 2016, l'infâme Modi a lancé la démonétisation pour mettre fin à la corruption paraissait-il. Conséquence pour le voyageur étranger : pas possible de retirer plus de 65 euros par semaine dans une banque ( et il y avait même des banques qui avait cessé de faire du change). Et si ce n'était pas suffisant, il fallait se tourner vers les DAB. Mais impossibilité de retirer plus de 2000 roupies par jour. Aujourd'hui, c'est quoi la situation ?
Open
Restrictions gouvernementales dans les tribus d'Orissa
Bonjour,

J'ai réservé un hôtel à PURI et lui ai demandé de m'organiser un tour dans les tribus (chose qu'il fait habituellement). Voici sa réponse, d'abord il a accepté en me demandant les villages que je voulais traverser. Ensuite, voici sa deuxième réponse: " You have mentioned the places for tour in tribal area. But, at present, ODISHA Govt. has put a restriction on the tour in this area post Maoist attack. We will inform the position after improvement of the situation on those area".Si vous avez d'autres informations, merci de m'avertir. Sinon est-ce valable pour les villes de l'Orissa autre que les villages tribaux? CordialementMARIE
Open

You might also like