Discussions similar to: solution stocker les photos numériques
FR
Gestion des photos et chargeur en tour du monde?
SALUT pouvez vous me dire quelle est la meilleure solution pour ne pas perdre ses photos numeriques pdt unTDM? quelle carte memeoire me conseilleriez vous de prendre ? et comment conserver les photos? QUE faut-il emmener?

ET a priori, pas possibilités de mettre ses photos ( nombre maximum? ) sur un blog de l'étranger? COMMENT FAIRE ? JE ais, suis vriment nulle la dedans, mais je besoin d'info technique et de conseils sur le materiel à emporter

et pour le rechargement ap photo ou autres, avez vous entendu parler des touts petits chargeurs voyages qui se vendent dans mag specialisés pour piles, lampes? ..( 50 euros environ); il y a toutes les prise du monde ou presuqe, un petit adaptateru, un chargeur sur allume-cigare, et un boitier 4 piles lr6 ou piles (l3 ?) bref, j'attends tous vos conseils...merci karine
Open
Conseils pour stocker les photos
Bonjour tout le monde, Je pars pour dix mois en septembre prochain et je souhaite avoir des conseils sur le stockage des photos. Pour l'instant, je pensais apporter un ipod couleur 80 GO avec un ipod photo connector qui permet de downloader directement les photos de ma caméra au ipod. Ainsi, je vais pouvoir stocker énormément de photos tout en apportant ma musique. Il faut cependant que je vérifie si je vais pouvoir sortir ces photos de mon ipod afin de graver des cédéroms de sécurité que je pourrais livrer chez des amis à la maison. De plus, je cherche le meilleur site qui pourrait me permettre d'héberger des photos, des textes, un site que je pourrais entretenir tout au long de mon voyage pour permettre à mes amis et à ma famille de me suivre dans mes découvertes.

J'espère que vous aurez de bons conseils pour moi ! Olivier
Open
Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage?
Bonjour à tous,

je pars lundi pour un mois en indonésie et j'aurais besoin de vos lumière concernant le stockage de vos photos pendant votre périple. C'est la première fois que je pars avec un appareil photo numérique et je me demandais comment faire pour stocker mes photos et ainsi pouvoir réutiliser ma carte mémoire. Est-il possible d'aller dans des cybercafes et graver sur cédérom les photos ? dois-je emporter mes pilotes ? Y-a-til des bornes interactives permettant de graver ses photos sur cédérom dans certaines boutiques photos ? etc

Merci par avance pour vos réponses
Open
Photos numériques: solution miracle de stockage?
Bonjour à tous,

Je pars début janvier pour 6 mois faire un (petit) tour du monde, avec bien entendu mon appareil numérique. problème : le stockage des photos. Je fais mes photos en hate def pour faire des tirages après (et me souvenir quand je serais vieille), donc à moins de partir avec 15 cartes mémoires... Quelqu'un a-t'il trouvé la solution miracle ? Je ne suis pas très chaude pour emporter un truc genre Ipod (si on me le vole, c'est la merde) et je vais rapidement saturer ma boîte mail si je me les envoie... j'ai entendu parler de possibilités d'acheter de l'espace sur un serveur : quelqu'un 'a-t'il déjà fait, où on trouve çà ? Bref, tout conseil sera le bienvenu...

A+
Open
Appareils photos numériques ou argentiques?
Salut a tous, compagnons de la route

Voila, je m interroge sur les qualites des appareils numeriques, pour des superbes photos, ne vaut il mieux pas acheter un argentique??? Sachant que mon ancien minolta Z1 est tombe a l eau et qu il ne repond plus de rien, (le bouche a bouche n a pas servi😛) Rapport qualité/prix, vaut mieux un numerique ou un argentique. Si vous penchez sur le numerique, pensez vous que le minolta Z3 ou Z5 sont toujours d actualite ou pas? ou si il y a mieux dans d autres marque? Je suis un peu pomé en regardant tous les tests et les bla bla, je m en refere a vous et a vos conseils.

Merci d avance

excusez moi, mais j ai oublie de dire qu en argentique j y connais pas grand chose.....🤪
Open
Matériel photo et vidéo pour tour du monde en moto
Une ptite question aux specialiste ptetre meme aux pros....😉.... suis en train de planifier un tdm a moto, depart 2006-2007...... un long tour a moto et je voudrais en savoir un peu plus cote quel appareil numerique, comment expedier les cartes memoires, est ce que la mojorite vont se perdre dans les meandres des postes mondiales, est il preferable d voir un lap top embarque pour les envoyer les plus directement possible...... l'autre partie es : quel equipment faut il considerer pour faire un carnet de route video, existe il des systeme pour fixer un objectif autour d'une moto sans necessairement fixer la camera au meme endroit?? ..... est ce realiste sur un tour de 2 ans?..... well a vos claviers, merci d'avance !!!!!!!!!!!!

Yves
Open
Numérique ou argentique pour un long voyage en Australie?
Salut, J'imagine que la question a du etre posee 100 fois mais je pense partir en australie pendant un an, et bien que je sois assez reticente au numerique je me pose tout de meme la question : acheter ou non un numerique? en effet, je ne sais pas comment pouvoir stocker toutes les pellicules utilisees et j'aimerai aussi monter un site web et je ne sais pas comment mettre mes photos dessus car tous les net cafe n'ont pas de scanners. si vous avez des conseils (car franchement je prefererai garder mon bon vieil argentique!) aidez moi!!!
Open
Stockage de photos
Bonjour à tous,

Avec mon amie nous partons en mars pour 4 mois en Bolivie. Etant donné la beauté du pays nous ne manquerons d'immortaliser nos souvenirs avec nos appareils.

Nous nous posons donc la question du stockage des photos tout au long de ce voyage. J'ai entendu parler de disque dur via internet. Qu'est ce que ca vaut? Le délais de téléchargement des photos n'est il pas trop long?... Est ce que ca vaudrait le coup d'investir dans un disque dur externe ? Est ce qu'il vaut mieux les graver sur cd ou dvd au fur et à mesure?

Bref, je souhaiterai avoir votre avis ou vos conseils, astuces etc...

Merci, par avance, pour vos réponses.

A+ Nicolas et Marie
Open
États-Unis: conserver des milliers de photos en voyage?
nous partons bientôt aux usa et je me posais une question simple:

comment faire pour conserver toutes ces milliers de photos en voyage: - acheter "X" cartes mémoires de 8 g ? - acheter un disk externe mais pas sur de pouvoir utiliser un PC pour vider l apareil photo en chemin
Open
Sans photos le voyage est plus beau!?
Voila deux semaines que je suis de retour de voyage, comme tout le monde j'ai envie de partager. Mais, j'ai très peux de photos. J'avais décidé avant mon départ de réduire l'utilisation de mon appareil... Et j'ai remarqué que sans ce boitier pendu au poignet, près à dégainer, le voyage est différent, beaucoup plus agréable.

Tant pis pour les photos, je préfère donner envie au voyage et décrire mes émotions avec une discussion autour d'un verre. Vous en pensez quoi ?
Open
Sauvegarder ses photos en ligne pendant un tour du monde?
Bonjour,

Dans le cadre d'un TDM, j'aimerai pouvoir sauvegarder mes photos facilement depuis n'importe quel cybercafé. Je cherche un site web permettant : un stockage illimité (ou tout du moins pouvoir envoyer 200Mo par semaine) un upload rapide (pas photo par photo) un Download rapide (pour les récupérer si besoin est) une visualisation

C'est souvent mon 3è critère qui pose problème car des sites comme albumaccess, shutterfly ne permettent pas de récupérer facilement toutes ses photos. Il faut cliquer sur chaque photo une à une...

Merci de votre aide!
Open
Prendre des photos?
salut à tous Une réflexion légère sans se prendre la tête (hé ho je reviens de vacances!!). J'ai rencontré il y a peu en hongrie une fille qui voyageait autour du monde sans prendre une seule photo: "elles sont dans ma tête". Et j'ai aimé sa façon de voir. Il est vrai que moi non plus je n'en prends pas beaucoup en fait, plutôt des images insolites ou des plans qui me plaisent pour leur incongruité ou leur humour - je trouve que les monuments et autres superbes plans on les retrouve un peu partout... J'ai demandé à une amie de me montrer ses photos de ses 2 mois au sénégal, elle me détaille avec amour une centaine de photos de visages en gros plans, personnes croisées ou connues, et j'ai adoré son album d'un sénégal vivant. Il y a tant de manières de faire un album d'un voyage, que prenez-vous en photo? et qu'en faites-vous ensuite? Les miennes sont éparpillées au gré de mes humeurs au mileu de carnets de voyages remplis d'écrits, de tikets de bus et autres, de plantes ou de croquis..que je ressors certains soirs d'hiver pour me faire rêver. Que sont vos photos pour vous? surt aujourd'hui à l'heure du numérique où des milliers de photos se classent sur l'ordinateur... (ne suis pas du tout une adepte..je sais je sais tjs en retard sur la technologie..😛) Wara
Open
Ordinateur de voyage et logiciel de cartographie pour les voyages à vélo
Salut bande de pédalovoyageur !

J'ai pu lire dans certains post le nom de Eee PC, en fait je suis de prés sa sortie en france depuis octobre 2007, un ami l'a même commandé par ebay à taiwan. La sortie en france est prévu pour dans quelques jours, des commandes sont déjà possible. Je vais vous le décrire rapidement même si vous trouverez plus d'infos sur www.blogeee.net (ma principale source d'information sur ce pc) : Déjà il est petit : 22.5 de large, 16.5 de longueur, 2.1 à 3.5cm d'épaisseur... ça fait à peu prés une feuille A5 (la moitié d'une A4) Pas trés lourd : 890 g Un écran de 7 pouces Pas de disque dur (évite le souci des vibrations néfastes), mais 4 à 8 Go de Ram Moyen de le connecter partout en Wifi, Ethernet, ou RTC... SFR le propose même avec un clé 3G Connectique USB x3, VGA, Mic, Casque, RJ45, RJ11 Le systeme d'exploitation est un linux simplifier mais pratique, possibilité d'installer windows Autonomie de 3h30 au max

Je compte le prendre ça c'est sûr, ça permetra de se connecter partout où il y a du wifi et de mettre à jour son blog, envoyer des mails, décharger les photos de l'apn et les envoyer dans la foulée, telephoner avec skype ou un autre logiciel de voip. Voila, il semble interressant pour pas mal de choses. Certains n'en auront pas l'utilité, moi je me dit qu'en 6 mois me séparer completement d'un pc ça va être dur dur.

Une chose pour laquelle j'aimerai bien avoir des infos c'est pour y mettre un logiciel de cartographie, du genre google map (trés détaillé, et puis tu tapes camping et hop ils apparaissent) sauf que celui ci ne s'utilise qu'online. Si vous avez des nom de programme ça serai interressant à tester.

Merci à vous.
Open
Photo numérique sur Punta Cana?
bonjour

je souhaiterais savoir si il existe un moyen de transferer les photos numériques vers un cd (pour vider la cartouche) style cybercafé équipé ou sur les hotel ou bien faut-il prévoir le nombre de carte en conséquence ?

Merci d'avance
Open
Le solaire...ou recharger auprès de la civilisation?
Bonjour, Je retourne la question dans tous les sens: solaire ou pas ? poids en plus + autonomie + soucis en + (+ on en a plus on augmente les galères...) ou poids en - et - d'autonomie ! Bref, je pense essentiellement aux pb du boitier photo ! Comment faites-vous pour envoyer vos photos (numériques)....heu d'habitude je partais avec mon argentique manuel......et le père Noël est passé ! Je pensais faire graver 2 cvs(sauvegarde) et les envoyer separement quand je peux et ou je peux.... Merci pour vos illuminations!
Open
Epson photo viewer P 2000 ou archos Gmini 500?
Bonjour à Tous Je pars dans deux semaines en thailande (pour un mois et demi), avec un reflex numérique. J'ai besoin d'un baladeur multimédia pour stocker mes photos. Après quelques recherches, mon choix se porte soit sur l'epson photo viewer P 2000 soit sur l'archos Gmini 500 (dont les prix sont sensiblement comparables). Je voudrais votre avis, sachant que je ne suis pas une pro de l'informatique... je suis donc sensible à la simplicité d'utilisation. Par ailleurs, il me semble que l'epson lit directement les cartes mémoires (type CF ou SD) ce qui n'est pas le cas de l'archos. cela me parait être un plus... votre avis ?(question bête : si l'on a pas de lecteur de carte intégré, comment balance t on les fichiers sur le baladeur ? à l'aide d'un port USB ?) Bref, me voilà bien indécise... et de nouveau j'ai besoin de vous! merci encore pour vos précieux conseils. Bulledimage🙂
Open
stockage nomade
bonsoir

quel est pour vous le meilleur matos pour stocker en voyage, dans des conditions parfois très isolées (autonomie) dans des conditions parfois rudes (robustesse) des fichiers photographiques (pas mp 3!!) deformat classique jpeg tiff mais aussi les principaux raw ( nef et celui de canon) pas besoin non plus de lire 50 cartes mémoires... CF microdrive me suffisent... Bref robuste, simple, fiable et autonome....

😄très exigente!!

merci
Open
Solutions de stockage
Bonjour,

De retour...Je prépare actuellement un p'tit voyage de 3 semaines dans le Zanskar pour cet été, une dizaine de jours de marche dans les hauts plateaux. Au chapitre des interrogations, la photo !!! Je me suis décidé pour l'achat d'un reflex numérique Pentax *Ist DS, qui a l'avantage d'être le plus compact des reflex numériques actuels (pratique pour le voyage), et qui en plus me permet d'utiliser mes "vieux" objectifs Pentax que j'avais sur mon reflex argentique...Donc pour l'appareil, le choix est fait. En revanche, je me pose des questions pour le stockage. Je pense prendre 2 cartes SD de 512 (plutôt qu'une seule de 1GO, dès fois que j'aurais un problème avec une), mais je cherche un moyen de vider ces cartes quand elles sont pleines. Vous l'aurez compris, plusieurs contraintes : la mobilité : un périphérique léger, facile à transporter. l'autonomie : difficile de trouver une prise de courant aux fins fonds des massifs tibétains ! la capacité : 40GO ça me paraît pas mal, d'autant que cela servira sûrement à d'autres personnes du groupe avec qui je pars et qui emmènent aussi un numérique, "l'indépendance" vis-à-vis d'un PC : le p'tit appareil doit pouvoir me permettre de m'affranchir d'un PC pour le transfert des photos...

Après pas mal de recherches, j'ai trouvé trois solutions : les lecteurs de cartes x en 1 : qui lisent plusieurs format de carte, avec DD intégré (type X'S Drive) les disques dur mobiles standards, couplés à un bridge USB qui permet le transfert entre l'appareil photo et le disque (exemple : Disque Storex MD254PLUS + Bridge USB Storex Moby-Copy/Delkin USB Bridge) les disques durs mobiles avec interface USB OTG ("On-The-Go"), qui permettent un transfert direct des données d'un périphérique USB sur le disque : Storex MD254OTG, CIBOX Photon, Inovix iMS-181 OTG 20 Go (je ne connais que ces trois là).

Alors, la première solution, le lecteur multicartes, ça me plait pas trop...Pas vraiment d'argument pour ça, si ce n'est que j'aime pas avoir des appareils avec plein de fonctionnalités que je n'utilise pas...

Donc je me pencherais plus vers l'une des deux solutions suivantes. La deuxième : un petit disque dur de poche (autonomie de 4h), relié à un bridge USB (taille carte de crédit). Sur l'autre port USB du Bridge, on branche l'appareil photo numérique. On appuie sur le bouton, et zou, ça transfère les photos de l'appareil au disque dur, via le bridge. La faiblesse du truc ? Ben ça fait un accessoire supplémentaire ce bridge !!!

D'où la dernière solution évoquée, que je ne connais pas très bien encore (je me renseigne !). Les nouveaux disques mobiles avec technologie USB OTG (On-The-Go). Voilà à quoi sert cette technologie (lu sur le site www.storex.fr) :

Jusqu’à présent, nous devions nous servir d’un ordinateur pour sauvegarder les photos de notre appareil numérique. Aujourd’hui ce n’est plus nécessaire grâce à la technologie OTG, abréviation de « On-The-Go ». Cette fonctionnalité permet de copier ou de transférer des données numériques entre un périphérique USB (clef USB, baladeur MP3, appareil photo, ..) vers l’espace de stockage du Mobi-Disk. Le tout sans passer par un ordinateur.

Le rêve donc !!! En gros, c'est la solution tout-en-un. Léger et compact, autonome (batterie interne), compatible avec tout périph USB (ça reste à prouver !!!), facile d'utilisation (on branche l'appareil dessus via le câble USB, et zou on transfère). Voilà donc. La seule interrogation : est-ce que cette technologie OTG est "compatible" avec les appareils photos actuels (et les autres périphériques USB en général) ??? J'ai pas vraiment réussi à savoir en lisant différents articles, si le périphérique qu'on branche sur le disque dur doit lui aussi être équipé d'un port USB OTG...Si c'est le cas, autant dire qu'il va falloir attendre que les constructeurs mettent ça au point, s'accordent et tout et tout...Sinon, c'est le top !!! J'ai donc écrit aux différents constructeurs des modèles sus-cités pour en savoir plus, en espérant avoir des infos plus précises.

En attendant, je soumets ce sujet à vos commentaires, p'têt' que vous connaissez de bonnes solutions mobiles pour le stockage de photos, que vous avez déjà expérimenté l'une de celle que j'évoque, que sais-je....Tous vos commentaires seront les bienvenus.

Merci.
Open
Passage de la Chine au Népal via le Tibet, site web et budget vols
Je pars en juillet 2006 pour un tdm seul en sac à dos. Je démarre de Moscou, prends le train pour rejoindre la Mongolie, puis la chine. Ensuite je compte me rendre au Tibet puis au Népal pour redescendre sur Delhi. De là, vol pour Bangkok puis visite de l'asie du su est et descente jusqu'à Bali. Vol jusqu'à Sydney, puis Nouvelle Zélande puis Santiago au Chili. Je remonte jusqu'à Quito en Equateur et rentre à Paris. 1- Mon premier problème concerne le passage de la Chine au Népal via le Tibet. Je ne sais pas si c'est faisable (les avis divergent). Pouvez-vous me renseigner. 2- Ensuite je ne sais pas comment mettre à jour régulièrement mon site web. J'hésite à prendre un petit ordinateur portable pour mettre les photos et les textes afin de les balancer sur le site à chaque fois que je pourrais me connecter. Pour moi c'est la meilleure solution car j'aurais des vidéos et diverses fiches dessus qui me permettrons de réaliser un projet (éducation, écologie, tourisme). La 2ème solution est de ne prendre qu'un appareil numérique et de mettre le contenu sur mon site web à chaque connexion. Avez vous des expériences à ce sujet ? 3- pensez-vous qu'un budget de 3000 euros pour l'ensemble des vols soit suffisant ? Vol paris - moscou + delhi - bangkok + denpasar - sydney + sydney - aukland + auckland - santiago + quito - paris ; soit 6 vol. Merci pour les infos que vous pourrez me donner.
Open
Tour du monde et equipement numerique
Bonjour a tous !

d ici janvier, je demare un tour du monde pour un an ou plus. Mon but final est d atteindre le bresil et de m y installer.🙂 Mon idee du tour du monde, c decouvrir les autres cultures et en meme temps ce decouvrir soi meme, en partant avec un sac a dos et basta ! (Ca fait un peu bon samaritain mais c comme ca !) Je veux y apporter un petit plus (c mon coté reveur ). Photos, carnet de croquis et recit. Ce qui m interesse c faire partager aux autres ce que je vais vivre. Pour cela je pense a un minimum de technique: - appareil photo-numerique ordi portable

Mon inquietude et non experience repose sur le fait suivant: a) Ou vais je pouvoir recharger ces instrument gourmant en NRJ si on est a l eccart de ville ? b) Comment puis je rester en contact (transfert de donnée) avec un site ftp (pour updater un site)? c) Comment reagissent ces instruments dans des pays tropicaux ?🤪 d) Dans quels types d appareil numerique investir (reflex ou standart) e) comment passe t on d un pays a l autre sans prob avec ces instruments ( on me parlait de liberté des droits de l Homme qui dans certain pays ne sont pas respecté et donc entrainait une fouille pour confiscation de pellicules ou materiel mettant a default certain regime politique (censure)....)....

Bref, je suis un peu dans le flou! Des amis d amis me parlais de "transmetteur satellite, plaques solaires, recharge etc... mais j aurais besoin de l avis d une personne experimenté, d un temoignage, un conseil particulier ...un links ou autres histoire d y voir plus clair !

Merci d avance pour vos conseil ... A++ Freddy
Open
Gestion de l'énergie pendant un trek (apn, lampe de poche...)
Bonjour,

Quelles sont vos expériences par rapport à la gestion de l'énergie pendant un trek (sur 5-10 jours). Par rapport à un appareil photo numérique (apn) ou une lampe de poche, par exemple.

Apparement, les chargeurs solaires pour apn ne seraient pas hyper performants 😐

Et qu'en est-il des lampes de poches qui se rechargent avec une manivelle ?

Merci.
Open
Carnet de voyage live d'Afrique Australe
😎 Salut à tous, c'est maintenant J - 5 avant mon tour de l'Afrique australe pendant 3 mois.

Voila toutes les paperasses et autres trucs obligatoires avant départ sont faites ( Passeport valide, vaccins, etc.... )

Les derniers billets d'avion en poche depuis ce matin il me tarde maintenant de refouler la terre ocre du bush austral.

Je vous tiendrai au courrant de mes périgrinations et de mes rencontres en live sur ce post une fois par semaine environ. Je ne manquerai pas d'y mettre les bons plans.

Bonne suite à tous les projets de nos VFistes.
Open
Compact baroudeur ou haute performance?
Bonjour,

Je pars en janvier 2011 faire un périple autour du monde, et je souhaite acquérir un appareil photo compact (pas de reflex car trop encombrant et je ne suis pas assez "pro" je pense).

Le soucis, c'est que j'hésite entre :

- Prendre le meilleur des compacts pour faire de belles photos. - Prendre le meilleur des compacts tout-terrains (étanches, résistants aux chocs, etc) pour faire de moins belles photos mais être sur de ne pas le casser, pouvoir filmer sous l'eau, etc...

Compacts baroudeurs :

Au début, mon choix se portait sur les baroudeurs, comme le Panasonic FT2. Ensuite j'ai découvert le Sony TX5 (il est rose là, mais il existe en noir aussi ^^).

Entre ces 2 compacts tout terrains, lequel choisir ?

Compact haute performance :

Enfin en recherchant les meilleurs compacts, si ne je devais pas prendre de compacts incassables, j'hésite entre :

- Panasonic TZ10 - Nikon P7000 - Canon PowerShot G12

Voila, entre ces 3 compacts, lequel choisir ? (telle est la question ^^).

Merci de m'éclairer un peu, car à force de trouver de nouveaux appareils "super stylés", je commence à m'y perdre.

Benjamin.
Open
Ordinateur portable et voyages à vélo
bonjour,

je suis en train de considerer tres serieusement l'aquisition d'un mini PC pour m'accompagner au cours de mes voyages. Il semblerait que les series eee PC de chez assus soient assez adaptees au cycliste nomade, mais depuis que la concurence s'y est mise, je m'y pers un peu. que choisir ? Asus eee PC, peut etre, mais quel modele ? MSI wind ? autre chose ?

a priori il faut privilegier la memoire flash au HD qui resiste moins aux chocs. je suis radicalement anti-windows.

merci de partager votre experience (j'imagine qu'il y a ici quelques personnes qui voyagent avec un PC dans les saccoches)
Open
Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos?
Bonjour Je prépare actuellement un voyage d'au moins 1an en russie et en asie . Je prevois de partir uniquement avec un sac à dos. Je souhaiterais acheter un mini ordinateur (pas de tablette ou pc hybride ) mais je n'y connais pas grand chose 🤪 Voici mes critères:

10 pouces dans l'ideal Une bonne autonomie SSD Assez solide qd mm.. .

Pour le syteme d'exploitation, je ne sais vraiment pas ce qui est mieux pour moi. sachant que l'ordinateur sera surtout pour donner des nouvelles et surfer. Mais j'aimerais aussi pouvoir consulter des cartes sans connexion (si qq'un connait qq chose!) Et dernière chose, je voudrais aussi avoir la possibilité d'insérer des cartes SIM prepayées que j'acheterai dans les differents pays ( cest pas cher à ce qu'il parait ...)pr avoir une connexion s'il n'y a pas la possibilité de capter un reseau wifi. Pour ça on m'a parlé d''une carte usb dans laquelle tu peux insérer une sim... Voila voilà! Je suis un peu perdue parmi ttes ces offres et mes critères, merci d'avance pr votre aide!
Open
Êtes-vous des photographes compulsifs?
Bonjour!

Je suis en train de faire le ménage dans mes cartes SD (plusieurs vieilles désuètes, trop lente et trop petites...!). Je suis une photographe un peu compulsive quand je m'y met, et là, je me questionnais, pour le fun :

Combien de photo avez-vous pris, pour un voyage de quelle durée?

Je commence :

Ouest Américain : 19 jours - environ 2500 photos...
Open
Tour d'Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012
Salut salut!!!

Depuis quelques temps, l'idée d'un voyage en cam's nous trotte dans la tête. Depuis septembre on a pris la décision de partir pour un an vers la Mongolie !!

Le départ se ferait vers le début avril 2011 pour un retour vers février 2012.

Voici le trajet envisagé, à partir de la Turquie. Avant on ferait 15 jrs dans les pays de l'est.

puis : Turquie, Géorgie, , Azerbaïdjan, (traversée de la Caspienne), Turkménistan, Ouzbékistan Tadjikistan, Kirghizistan, Kazakstan, Russie (en transit), Mongolie, Russie, Kazakhstan, Russie et soit la Géorgie pour un retour par la Turquie (c'est le plan A) , ou bien l'Ukraine et les pays de l'est.

Comme n'importe lequel des voyages, sa demande un peu d'organisation et des fois c'est un peu dure de trouver des infos présises, donc nous faisons appel au voyageurs qui auraient fait un périple similaire ..

Voilou ou ont bloque pas mal : sur les visas (et surtt le visa russe), on va avoir quelques info par rapport à sa donc on vous transmettra tt sa puis sur l'état des routes et plus précisément au Tadjikistan et au Kirghizstan après le Turkménistan on souhaiterai passer par Douchanbé pour chopper le permis GBAO (véritable clé du paradis) qui nous permettrais d'empreinter la route du pamir : de douchambé on prendrai la M41 jusqu'à Khorog puis après grosse question, comment sont l'état des routes : 1 par la valée du chokh dara, ou bien la route qui longe la frontière Afghane (cette route ne craint pas trop pour dormir dans son cams ?), puis passer par mourgab et suivre la M41 jusqu'à Och au kirghistan..

voilou si des personne on fait cette route merci d'éclairer notre lanterne !

Merci d'avance Love&Light Mael et Jany
Open
Photos en vacances
la question que je me pose, c'est en vacances, quant les cartes memoires des appareils numeriques ou camescopes numeriques sont pleines. quel moyen utiliser pour les vider sans perdre les photos .ormis les passer aux photgraphe et les mettres sur cd. merci a tous .
Open
Tri des photos pendant un long voyage
Bonjour, Le 20 mars prochain je pars pour plus d'un an en voyage avec mon amie, à vélo. Je me pose encore la question du tri des photos pendant le voyage : même sans parler de l'espace de stockage, je pense qu'il est nécessaire de trier ses photos (j'entends par là conserver les meilleures, virer les ratés etc...) histoire de ne pas être découragé sinon au retour devant une montagne de photos à trier. Comment procéder ? Le sujet du support a déjà été traité dans d'autres post, mais j'hésite toujours entre 2 solutions : Simple videur de carte de type xs-drive, tri grossier des photos directement sur l'écran de l'APN, puis affinage dans les cyber-café Disque dur de type archos 504 (avec l'accessoire pour décharger la carte) ou Epson 4000, avec un bel écran et la musique en prime

Bien sûr on gravera aussi des cd que l'on enverra en France car il ne vaut mieux pas compter uniquement sur la fiabilité du disque dur...
Open

You might also like