Bonjour a tous.
Voila, j'ai trouver un stage a washington d'une duree de 10 semaines dans le cadre de mes etudes. Ce stage est un stage non remunéré. Seulement se pose la question de visa. L'entreprise ne ma rien demander en ce qui concerne le visa. D'avis partages certains me disent que je n'en est pas besoin qu'un passeport suffit car il fait office de visa touriste. D'autre me disent qu'il faut que j'obtienne le visa J-1. Alors voila je demande vos avis et conseils. Que dois-je faire en sachant que ce stage est non remunéré? Qu'est ce que j'encours si j'y vais seuelement avec un passport?
Merci d'avance de vos conseils!!!!
Thomas
Bonsoir!
Je m'inscris en catastrophe sur ce forum ce soir pour trouver une solution à mon problème. 🙂 Je m'explique, je pars du 6 Janvier au 4 Avril à New York (j'ai mon billet aller-retour, cela fait pile un peu moins de 30 jours) pour un stage que je n'ai pas encore trouvé (oui oui, je sais il se fait tard! 😕). Je suis en train de faire une demande d'autorisation ESTA pour mon autorisation de voyage sur internet.
Cette autorisation ESTA remplace-t-elle mon visa touristique? Est-ce que cela veut dire aussi que je ne pourrais pas avoir de petit job là bas?
Le problème est que les entreprises que j'ai contacté pour mon stage ne peuvent pas me prendre sans le visa J-1 🙁 mais sachant que je pars dans 10 jours, je crois que je n'ai plus le temps de faire une demande pour ce visa (j'ai décidé de partir assez tard...!)
Savez vous s'il est possible de m'en procurer un d'ici 10 jours? Est-ce que je peux faire la demande, partir à New York sans, et attendre là-bas, qu'on me le délivre? 🤪
Si je ne peux pas en avoir un, pensez-vous qu'il y ait une chance de décrocher un stage sans ce visa là? Et sinon comment je peux me trouver un stage? Et si j'ai bien compris, si je ne peux avoir que cette autorisation ESTA, je pars donc sans aucun visa? Pas de problème?
Merci d'avance pour ceux qui auront le courage de répondre à toutes mes questions un peu en vrac, Je suis un peu en panique devant le peu de temps qu'il me reste...!
Bonne soirée à tous et bonnes fêtes! 🙂
Je m'inscris en catastrophe sur ce forum ce soir pour trouver une solution à mon problème. 🙂 Je m'explique, je pars du 6 Janvier au 4 Avril à New York (j'ai mon billet aller-retour, cela fait pile un peu moins de 30 jours) pour un stage que je n'ai pas encore trouvé (oui oui, je sais il se fait tard! 😕). Je suis en train de faire une demande d'autorisation ESTA pour mon autorisation de voyage sur internet.
Cette autorisation ESTA remplace-t-elle mon visa touristique? Est-ce que cela veut dire aussi que je ne pourrais pas avoir de petit job là bas?
Le problème est que les entreprises que j'ai contacté pour mon stage ne peuvent pas me prendre sans le visa J-1 🙁 mais sachant que je pars dans 10 jours, je crois que je n'ai plus le temps de faire une demande pour ce visa (j'ai décidé de partir assez tard...!)
Savez vous s'il est possible de m'en procurer un d'ici 10 jours? Est-ce que je peux faire la demande, partir à New York sans, et attendre là-bas, qu'on me le délivre? 🤪
Si je ne peux pas en avoir un, pensez-vous qu'il y ait une chance de décrocher un stage sans ce visa là? Et sinon comment je peux me trouver un stage? Et si j'ai bien compris, si je ne peux avoir que cette autorisation ESTA, je pars donc sans aucun visa? Pas de problème?
Merci d'avance pour ceux qui auront le courage de répondre à toutes mes questions un peu en vrac, Je suis un peu en panique devant le peu de temps qu'il me reste...!
Bonne soirée à tous et bonnes fêtes! 🙂
Bonjour,
Voici ma situation et j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience.
Je suis actuellement en stage aux USA dans l'Idaho avec un visa J-1, suite à la fin du stage j'ai 30 jours de grace pour voyager et j'ai décidé d'aller rendre visite à des amis au Mexique, mon copain français me rejoins à Mexico (et a déjà acheter son billet).
Hors je viens d'apprendre que c'est 30 jours de grace sont exclusivement pour voyager aux USA et que si je pars au Mexique je ne pourrais pas revenir au USA (car visa expiré), cependant mon avion retour pour la France pars des USA (Boise, Idaho)
Pensez-vous réellement que j'aurai des problèmes à la frontière pour retourner aux USA ? Dois-je faire des démarches pour éviter d'être refouler car je dois vraiment prendre cette avion pour retourner en France.
J'ai déjà essayé de modifier mon billet d'avion et partir de Mexico mais trop cher (plus de 2000 dollars)
Merci d'avance pour vos conseils,
Charlène
Hors je viens d'apprendre que c'est 30 jours de grace sont exclusivement pour voyager aux USA et que si je pars au Mexique je ne pourrais pas revenir au USA (car visa expiré), cependant mon avion retour pour la France pars des USA (Boise, Idaho)
Pensez-vous réellement que j'aurai des problèmes à la frontière pour retourner aux USA ? Dois-je faire des démarches pour éviter d'être refouler car je dois vraiment prendre cette avion pour retourner en France.
J'ai déjà essayé de modifier mon billet d'avion et partir de Mexico mais trop cher (plus de 2000 dollars)
Merci d'avance pour vos conseils,
Charlène
aie aie aie encore une question sur les visas..certes, mais j'ai besoin de votre aide et surtout de vos infos.
Je m'excuse par ailleurs si la question a deja été poséé. apres avoir cherché je n'ai pas trouvé reellement de reponse. (en plus je suis nulle)
bien, alors je commence : mon futur mari et moi meme (date du mariage prevu avril 2012) devons partir aux etats unis pour une periode de 7 mois dès fin mai 2012. en realité il doit effectuer un stage la bas et je souhaite l'accompagner tout naturellement. j'ai vu sur le site de l'ambassade beaucoup d'information. ma question premiere et dont je n'ai pu trouver aucune réponse est la suivante : combien de temps avons nous un rendez vous entre la prise d'appel au service telecom (une quinzaine d'euros si je me souviens bien ) et la date du rendez vous ?
pour information je vais demander un Visa touristique de 6 mois. et je ne voudrais pas m'y prendre trop tard et qu'on me donne un rendez vous pour le mois de juillet si on part en mai...
de plus, j'aurais vouu savoir si les demarches sont plus simples qu'elles n'y parait. Entre l'appels, le rendez vous, les papiers et toutes les infos qui se trouvent sur le site je ne voudrais pas arriver le jour J avec des docs en moins voire des elements que je n'aurais pas payé.
Enfin, l'obtention d'un Visa Usa est il aussi difficile a avoir que ce que l'on raconte ?
Je pense que pour le moment c'est a peu pres tout.
En vous remerciant d'avance pour votre aide fort précieuse.
Virginie.
Je m'excuse par ailleurs si la question a deja été poséé. apres avoir cherché je n'ai pas trouvé reellement de reponse. (en plus je suis nulle)
bien, alors je commence : mon futur mari et moi meme (date du mariage prevu avril 2012) devons partir aux etats unis pour une periode de 7 mois dès fin mai 2012. en realité il doit effectuer un stage la bas et je souhaite l'accompagner tout naturellement. j'ai vu sur le site de l'ambassade beaucoup d'information. ma question premiere et dont je n'ai pu trouver aucune réponse est la suivante : combien de temps avons nous un rendez vous entre la prise d'appel au service telecom (une quinzaine d'euros si je me souviens bien ) et la date du rendez vous ?
pour information je vais demander un Visa touristique de 6 mois. et je ne voudrais pas m'y prendre trop tard et qu'on me donne un rendez vous pour le mois de juillet si on part en mai...
de plus, j'aurais vouu savoir si les demarches sont plus simples qu'elles n'y parait. Entre l'appels, le rendez vous, les papiers et toutes les infos qui se trouvent sur le site je ne voudrais pas arriver le jour J avec des docs en moins voire des elements que je n'aurais pas payé.
Enfin, l'obtention d'un Visa Usa est il aussi difficile a avoir que ce que l'on raconte ?
Je pense que pour le moment c'est a peu pres tout.
En vous remerciant d'avance pour votre aide fort précieuse.
Virginie.
Bonjour à tous! Tout d'abord je voulais dire que je suis bien contente d'être à mon tour membre de cette fabuleuse communauté!
Voilà, étudiante en Master, je viens de décrocher un stage sur la côte ouest américaine dans une entreprise à but non-lucratif dans le domaine qui m'est cher: le cinéma d'art et essai. Je pars donc en mai pour un stage de deux mois. Mais quand je me penche dans la question du visa...ouille ouille la mauvaise surprise!!! D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum ou ailleurs, les démarches pour obtenir un visa J1 me coûteront presque 1000 euros! Il faut savoir que mon stage n'est pas rémunéré...
Alors ma grande question la voici: pourquoi ne pas me faire exempter de visa et donc passer par le cas "je suis une touriste qui reste moins de 90 jours"? Et ensuite prendre une assurance avec ma caisse d'assurance étudiante.
Parce que ça m'éviterait d'avoir à sortir cette somme (ce qui me semble plutôt impossible pour le moment d'ailleurs!) et de ne pas m'engager dans une procédure administrative complexe comme nous les aimons tant dans l'Hexagone...
L'année dernière j'étudiais en Californie du Nord et bien que je n'y restais que pour un an, mon visa F1 indique sa validité jusqu'en 2013. Je ne sais pas vraiment pourquoi ce visa est valide si longtemps et je ne pense pas pouvoir m'en servir pour ce cas car d'une part je ne suis plus étidiante dans l'université mentionnée sur ce même visa, et je n'ai plus de I-20 valable.
Ca serait un grand plaisir d'avoir vos opinions et conseils... Je me sens un peu paumée à ce propos!
Merci infiniment d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon post. Marie-Alice
Voilà, étudiante en Master, je viens de décrocher un stage sur la côte ouest américaine dans une entreprise à but non-lucratif dans le domaine qui m'est cher: le cinéma d'art et essai. Je pars donc en mai pour un stage de deux mois. Mais quand je me penche dans la question du visa...ouille ouille la mauvaise surprise!!! D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum ou ailleurs, les démarches pour obtenir un visa J1 me coûteront presque 1000 euros! Il faut savoir que mon stage n'est pas rémunéré...
Alors ma grande question la voici: pourquoi ne pas me faire exempter de visa et donc passer par le cas "je suis une touriste qui reste moins de 90 jours"? Et ensuite prendre une assurance avec ma caisse d'assurance étudiante.
Parce que ça m'éviterait d'avoir à sortir cette somme (ce qui me semble plutôt impossible pour le moment d'ailleurs!) et de ne pas m'engager dans une procédure administrative complexe comme nous les aimons tant dans l'Hexagone...
L'année dernière j'étudiais en Californie du Nord et bien que je n'y restais que pour un an, mon visa F1 indique sa validité jusqu'en 2013. Je ne sais pas vraiment pourquoi ce visa est valide si longtemps et je ne pense pas pouvoir m'en servir pour ce cas car d'une part je ne suis plus étidiante dans l'université mentionnée sur ce même visa, et je n'ai plus de I-20 valable.
Ca serait un grand plaisir d'avoir vos opinions et conseils... Je me sens un peu paumée à ce propos!
Merci infiniment d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon post. Marie-Alice
Bonjour,
Je suis actuellement en stage aux etats-unis avec un visa j-1 valable jusaue fin juillet. malheuresuement un de mes proches est decede, et je peux beneficier dun vol aller retour avec mon assurance pour assister a lenterrement. mais jai une question concernant le visa j1.. est ce que je peux sortir et revenir aux etats unis avec ? sachant quil est toujours valide. est ce que jai besoin dun autre formulaire ?
merci
Je suis actuellement en stage aux etats-unis avec un visa j-1 valable jusaue fin juillet. malheuresuement un de mes proches est decede, et je peux beneficier dun vol aller retour avec mon assurance pour assister a lenterrement. mais jai une question concernant le visa j1.. est ce que je peux sortir et revenir aux etats unis avec ? sachant quil est toujours valide. est ce que jai besoin dun autre formulaire ?
merci
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, le premier jour du mois d'aout commencera mon stage en entreprise en tant que Wedding-Planner, à Temecula (CA). Cependant, étant donnée que je vais devoir passer le permis Californien, je voulais savoir si il était possible de venir 1 mois avant le commencement de mon stage afin de pouvoir passer le permis (sous visa J-A). Je n'ai pas le permis français, j'ai juste celui du Sénégal. M'étant renseignée, je sais que même si je conduisais avec mon permis sénégalais, au bout de 3 mois celui-ci ne serait plus valable, d'où ma question. Je me dis autant passer le permis une bonne fois pour toute.
Qu'en pensez-vous ?
Alors voilà, le premier jour du mois d'aout commencera mon stage en entreprise en tant que Wedding-Planner, à Temecula (CA). Cependant, étant donnée que je vais devoir passer le permis Californien, je voulais savoir si il était possible de venir 1 mois avant le commencement de mon stage afin de pouvoir passer le permis (sous visa J-A). Je n'ai pas le permis français, j'ai juste celui du Sénégal. M'étant renseignée, je sais que même si je conduisais avec mon permis sénégalais, au bout de 3 mois celui-ci ne serait plus valable, d'où ma question. Je me dis autant passer le permis une bonne fois pour toute.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Dans le cadre d'une année de césure organisée avec mon école d'ingénieur, je vais partir à Prague en Mars puis aux Etats-Unis en Septembre pour effectuer des stages. Je voulais donc savoir si je pouvais réaliser les démarches d'obtention d'un Visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis de Prague sachant que je suis de nationalité française.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Yoann
Bonjour,
J ai obtenu une offre de stage au usa voila 2 semaines, j ai mon rdz a l ambassade des usa a paris le 15 janvier et je passe par un organisme sponsor appelé Pan Atlantic. J'ai un fiancé depuis un an et demi, ensemble depuis 2 ans et demi et on voudrait vraiment partir a 2. Je me suis renseignee et un detenteur de visa J-1 peut emmener son epoux/se. Pour cela il faut faire une demande de visa exactement comme pour le visa principal J-1. Le visa J-2 etant dependant du visa J-1.
On n est pas encore marie, on doit se marier a la mairie en janvier prochain alors que j aurai deja mon visa J-1 en poche. Je voudrais savoir si des personnes ont vecues une experience similaire et si ils ont pu obtenir le visa J-2 par la suite.
Merci par avance pour vos reponses.
Shumi
J ai obtenu une offre de stage au usa voila 2 semaines, j ai mon rdz a l ambassade des usa a paris le 15 janvier et je passe par un organisme sponsor appelé Pan Atlantic. J'ai un fiancé depuis un an et demi, ensemble depuis 2 ans et demi et on voudrait vraiment partir a 2. Je me suis renseignee et un detenteur de visa J-1 peut emmener son epoux/se. Pour cela il faut faire une demande de visa exactement comme pour le visa principal J-1. Le visa J-2 etant dependant du visa J-1.
On n est pas encore marie, on doit se marier a la mairie en janvier prochain alors que j aurai deja mon visa J-1 en poche. Je voudrais savoir si des personnes ont vecues une experience similaire et si ils ont pu obtenir le visa J-2 par la suite.
Merci par avance pour vos reponses.
Shumi
Bonjour à tous!
j'aimerais avoir des avis ou des témoignages de gens qui ont effectué un stage aux USA et qui ont eu des soucis pour obtenir un visa J1 à temps.
Voilà ma situation: j'ai trouvé un stage dans un studio d'enregistrement à New York de juin à septembre 2009. J'ai eu la réponse au mois de janvier, j'ai donc cherché un organisme sponsor pour obtenir un J1 et commencé à remplir un dossier d'inscription. J'ai réuni toutes les pièces justificatives nécessaires sauf 1: l'attestation d'assurance que doit m'envoyer mon employeur et qu'il n'a toujours pas reçu de sa compagnie d'assurance. Je ne peux donc entamer aucune démarche pour l'instant alors que mon stage débute en Juin. Sachant qu'il faut environ 2 mois pour faire faire le J1, je suis quasiment sure que je ne l'aurai pas à temps. De plus, je ne suis pas sure que mon entreprise ait déjà accueilli des stagiaires étrangers, ce qui veut dire qu'il vont devoir être controlés par l'organisme d'échange et que cela va encore rallonger le temps de traitement de mon dossier.
Est-ce que vous pensez que je peux prendre un B2 et faire comme si je n'y allais que pour du tourisme sans que ce soit trop risqué? Est-ce qu'il y a un moyen de régulariser ma situation une fois sur place?
De plus, j'avais appelé l'ambassade des usa il y a quelques mois pour des renseignements sur les visas de stage et la conseillère m'a dit clairement que c'était à l'employeur d'imposer le visa, à choisir parmi le J1, le B1 ou le B2 pour un stage. Que penser de ça?
Merci d'avance pour vos réponse et désolée pour ce long message mais c'est pour bien expliquer la situation.
Bonjour tout le monde !
Deja je m'excuse pour l'absence d'accent mais j'utilise un clavier americain donc bon ...
Je cree ce sujet car je suis actuellement en stage a l'universiy of Florida (UF) a Gainesville. Et j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce maudit visa, mais aussi pour trouver le stage, le logement etc et les informations courent pas les rues donc j'espere que ce sujet aidera le plus de personnes possibles.
Trouver un stage :
Si vous etes dans une ecole ou une universite et que vous avez un bon service relations internationales, ils peuvent vous aider mais globalement dites vous bien que vous etes seul. Ma technique a moi a ete d'envoyer des centaines pour ne pas dire des milliers de mails. Bon a savoir, sur hotmail quand vous selectionner plein de texte et que vous le coller dans la case envoyer a il ne garde que les adresses emails. J'avais lu sur plein de site qu'il etait facile de trouver un stage remunere, qu'il fallait relancer plusieurs fois pour avoir des reponses et gnagnagna. Et bien pour moi, tout ca c'etait du pipot ! J'ai eu beau relancer encore et encore, je n'ai du avoir que 10% de reponse, une trentaine de positives mais AUCUNE de remunere ! Alors je suppose que ca depend des branches et de la duree du stage. Pour mois c'etait un stage d'une duree de 8 semaines en topographie/geomatique. J'ai cherche exclusivement en Floride en me cherchant les adresses sur les sites "des associations de geometres" notamment. Mais vraiment pas facile.
On peut trouver des stages payes mais a parler avec les gens ici ce sera plutot pour des stages de 6 mois ou plus je pense.
Donc j'ai pas vraiment de conseils, je pense que vous trouverez forcement un stage si vous etes motives. Relancer ca peut servir mais il y en a beaucoup qui ne vous repondront pas.
Pour le moment je n'ai parle de mes recherches que dans les entreprises. Parallement j'ai commence a regarder pour le visa tout ca. Et je me suis vite rendu compte que ca allait me couter un bras.
Entreprise prive : elle doit etre accreditee par le gouvernement ce qui n'est generalement pas le cas et dans ce cas vous etes obliges de passer par les organismes sponsor genre parenthese, ils se chargent de tout apparemment mais il faut compter plus de 1000 euros !
Universite : elles sont deja accredites. Et du coup vous pouvez faire les demarches vous memes ! Compter 400 euros environ quand meme. Je detaillerai ca ensuite.
Donc ayant vu les prix des sponsors, j'ai commence a chercher dans les universites pour reduire les frais. Elles sont globalement tres enthousiastes pour vous recevoir a conditions qu'elle ait un departement qui soit proches de vos competences et de votre cursus.
J'en ai meme trouve un paye mais pour une seule personne et je cherchais pour deux. Donc oui vous pouvez trouver un stage paye dans une universite.
Obtenir le visa :
C'est le debut de la galere ! A mon avis prevoyer 2 mois minimum.
L'organisme d'accueil, l'universite donc qui est aussi votre sponsor doit vous delivrer le fameux DS 2019 et DS 7002 (uniqument si vous etes stagiaire). Dans mon cas ils n'etaient pas trop habitues a le delivrer donc ca a pris un peu de temps. Un conseil, n'hesitez pas a les bouster et a les relancer quand ca traine ! Ils vous envoient une vingtaine de documents a remplir ou a fournir et a renvoye par mail bien sur. Identite, preuve de fonds par releve bancaire, et surtout une assurance qu'il faut souscrire soit a la smeba ou LMDE (40euros par mois je crois). Le temps de collecter, renvoyer, corriger les erreurs tout ca. Dans mon cas ca a pas mal traine. Jai trouve le stage le 07/01/11 et jai recu le 2019 le 05/06/2011. Donc bien sur ca aurait pu aller plus vite mais ne trainer pas ! Ils vous envoient le DS 2019 et 7002 par DHL Express. Vous pouvez contacter le service international de votre universite je pense que ca peut permettre d'accelerer les demarches.
En parallele vous devez prendre rendez vous a l'ambassade, C'est $14 et vous avez le droit de changer 2 fois la date, apres il faut repayer. Tout ca se fait sur le site de l'ambassade. Faites tres attention, a partir de Juin les places partent tres vite ! Donc je vous conseille d'essayer d'aller a l'ambassade en mai au plus tard (si vous faites un stage d'ete). Je me suis fait avoir et j'ai recu mon visa la veille du depart ! Mauvais souvenir ...
Les autres frais : _ le deplacement jusqu'a Paris, l'ambassade se trouve place Concorde, il y a un parking public a environ 8 euros de l'heure. Sinon le metro si vous venez en train. _ les frais sevis : vous devez les payez au moins trois jours avant le rendez vous et vous avez besoin d'avoir recu le 2019 pour ca car il y a un numero dessus : $180 _ Mandat compte de 90 euros a faire a la poste _ enveloppe chronopost : 22 euros, ils en vendent a l'ambassade _ photo : je l'ai fait moi meme et l'ai imprimer chez moi. Attention au format mais ils ont pas l'air trop stricte la dessus et au pire il y a des photo matons dans l'ambassade.
A l'ambassade, nourriture et eau interdite a l'interieur mais il y a des distributeurs bien sur : business is business. Pour rentrer on a l'impression d'etre dans un aeroport avec toutes les fouilles qu'ils font. Et quand vous rentrez ils vous disent : bienvenue sur le territoire americain !
On avait rendez vous a 11h et on est ressorti a 14h. C'etait le 22 juin. Prevoyez de quoi vous occuper ! Apres avoir pris un numero on est appele une premiere fois pour donner l'enveloppe chronopost avec tous les papiers a l'interieur. Et ensuite on retourne s'assoir et ils vous rappelent. Ils vous posent quelques questions, la fille etaient tres sympa. On etait deux avec les numeros qui se suivaient mais il s'est ecoule une heure entre nous deux ! Rien a y comprendre. Et en plus j'ai recu mon visa 3 jours plus tard et mon pote le lendemain ! Bizarre. Attention, vous devez repartir de l'amabassade avec le DS2019 ET 7002. Insistez s'ils ne vous les donne pas. Vous pouvez suivre l'envoi de l'enveloppe sur le site de chronopost.
Trouver un logement :
Je vous conseille vraiment le site craiglist, il y a des millions d'annonce. Et ce qui marche le mieux ici c'est la sous location (sublet/temporary). Ca vous sera tres utile car pour trouvez une maison pour moins de 6 mois ici c'est tres difficile. Il y a beaucoup de collocations (roomates) et les gens sont tres sympas.
Voila je pense avoir fait le tour, s'il y a des questions hesitez pas !
Deja je m'excuse pour l'absence d'accent mais j'utilise un clavier americain donc bon ...
Je cree ce sujet car je suis actuellement en stage a l'universiy of Florida (UF) a Gainesville. Et j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce maudit visa, mais aussi pour trouver le stage, le logement etc et les informations courent pas les rues donc j'espere que ce sujet aidera le plus de personnes possibles.
Trouver un stage :
Si vous etes dans une ecole ou une universite et que vous avez un bon service relations internationales, ils peuvent vous aider mais globalement dites vous bien que vous etes seul. Ma technique a moi a ete d'envoyer des centaines pour ne pas dire des milliers de mails. Bon a savoir, sur hotmail quand vous selectionner plein de texte et que vous le coller dans la case envoyer a il ne garde que les adresses emails. J'avais lu sur plein de site qu'il etait facile de trouver un stage remunere, qu'il fallait relancer plusieurs fois pour avoir des reponses et gnagnagna. Et bien pour moi, tout ca c'etait du pipot ! J'ai eu beau relancer encore et encore, je n'ai du avoir que 10% de reponse, une trentaine de positives mais AUCUNE de remunere ! Alors je suppose que ca depend des branches et de la duree du stage. Pour mois c'etait un stage d'une duree de 8 semaines en topographie/geomatique. J'ai cherche exclusivement en Floride en me cherchant les adresses sur les sites "des associations de geometres" notamment. Mais vraiment pas facile.
On peut trouver des stages payes mais a parler avec les gens ici ce sera plutot pour des stages de 6 mois ou plus je pense.
Donc j'ai pas vraiment de conseils, je pense que vous trouverez forcement un stage si vous etes motives. Relancer ca peut servir mais il y en a beaucoup qui ne vous repondront pas.
Pour le moment je n'ai parle de mes recherches que dans les entreprises. Parallement j'ai commence a regarder pour le visa tout ca. Et je me suis vite rendu compte que ca allait me couter un bras.
Entreprise prive : elle doit etre accreditee par le gouvernement ce qui n'est generalement pas le cas et dans ce cas vous etes obliges de passer par les organismes sponsor genre parenthese, ils se chargent de tout apparemment mais il faut compter plus de 1000 euros !
Universite : elles sont deja accredites. Et du coup vous pouvez faire les demarches vous memes ! Compter 400 euros environ quand meme. Je detaillerai ca ensuite.
Donc ayant vu les prix des sponsors, j'ai commence a chercher dans les universites pour reduire les frais. Elles sont globalement tres enthousiastes pour vous recevoir a conditions qu'elle ait un departement qui soit proches de vos competences et de votre cursus.
J'en ai meme trouve un paye mais pour une seule personne et je cherchais pour deux. Donc oui vous pouvez trouver un stage paye dans une universite.
Obtenir le visa :
C'est le debut de la galere ! A mon avis prevoyer 2 mois minimum.
L'organisme d'accueil, l'universite donc qui est aussi votre sponsor doit vous delivrer le fameux DS 2019 et DS 7002 (uniqument si vous etes stagiaire). Dans mon cas ils n'etaient pas trop habitues a le delivrer donc ca a pris un peu de temps. Un conseil, n'hesitez pas a les bouster et a les relancer quand ca traine ! Ils vous envoient une vingtaine de documents a remplir ou a fournir et a renvoye par mail bien sur. Identite, preuve de fonds par releve bancaire, et surtout une assurance qu'il faut souscrire soit a la smeba ou LMDE (40euros par mois je crois). Le temps de collecter, renvoyer, corriger les erreurs tout ca. Dans mon cas ca a pas mal traine. Jai trouve le stage le 07/01/11 et jai recu le 2019 le 05/06/2011. Donc bien sur ca aurait pu aller plus vite mais ne trainer pas ! Ils vous envoient le DS 2019 et 7002 par DHL Express. Vous pouvez contacter le service international de votre universite je pense que ca peut permettre d'accelerer les demarches.
En parallele vous devez prendre rendez vous a l'ambassade, C'est $14 et vous avez le droit de changer 2 fois la date, apres il faut repayer. Tout ca se fait sur le site de l'ambassade. Faites tres attention, a partir de Juin les places partent tres vite ! Donc je vous conseille d'essayer d'aller a l'ambassade en mai au plus tard (si vous faites un stage d'ete). Je me suis fait avoir et j'ai recu mon visa la veille du depart ! Mauvais souvenir ...
Les autres frais : _ le deplacement jusqu'a Paris, l'ambassade se trouve place Concorde, il y a un parking public a environ 8 euros de l'heure. Sinon le metro si vous venez en train. _ les frais sevis : vous devez les payez au moins trois jours avant le rendez vous et vous avez besoin d'avoir recu le 2019 pour ca car il y a un numero dessus : $180 _ Mandat compte de 90 euros a faire a la poste _ enveloppe chronopost : 22 euros, ils en vendent a l'ambassade _ photo : je l'ai fait moi meme et l'ai imprimer chez moi. Attention au format mais ils ont pas l'air trop stricte la dessus et au pire il y a des photo matons dans l'ambassade.
A l'ambassade, nourriture et eau interdite a l'interieur mais il y a des distributeurs bien sur : business is business. Pour rentrer on a l'impression d'etre dans un aeroport avec toutes les fouilles qu'ils font. Et quand vous rentrez ils vous disent : bienvenue sur le territoire americain !
On avait rendez vous a 11h et on est ressorti a 14h. C'etait le 22 juin. Prevoyez de quoi vous occuper ! Apres avoir pris un numero on est appele une premiere fois pour donner l'enveloppe chronopost avec tous les papiers a l'interieur. Et ensuite on retourne s'assoir et ils vous rappelent. Ils vous posent quelques questions, la fille etaient tres sympa. On etait deux avec les numeros qui se suivaient mais il s'est ecoule une heure entre nous deux ! Rien a y comprendre. Et en plus j'ai recu mon visa 3 jours plus tard et mon pote le lendemain ! Bizarre. Attention, vous devez repartir de l'amabassade avec le DS2019 ET 7002. Insistez s'ils ne vous les donne pas. Vous pouvez suivre l'envoi de l'enveloppe sur le site de chronopost.
Trouver un logement :
Je vous conseille vraiment le site craiglist, il y a des millions d'annonce. Et ce qui marche le mieux ici c'est la sous location (sublet/temporary). Ca vous sera tres utile car pour trouvez une maison pour moins de 6 mois ici c'est tres difficile. Il y a beaucoup de collocations (roomates) et les gens sont tres sympas.
Voila je pense avoir fait le tour, s'il y a des questions hesitez pas !
Bonjour,
Je vais partir en stage dans un laboratoire de recherche à Stanford pour 5 mois à partir de la mi avril. Là-bas, ils me disent de postuler pour un visa de touristes d'affaire (B1) puisque la durée est inférieure à 6 mois. Est-ce que ce type de visa convient à ma situation ? J'avais lu que je ne pouvais pas être payé avec un tel visa mais à Stanford, ils m'ont dit que je n'allais pas être payé avec un salaire mais que j'allais recevoir une sorte d'indemnité de déplacement (pour le logement, la bouffe, ...). J'aimerais donc avoir confirmation que ça ne pose pas de problème.
L'an dernier, j'étais à UCLA (Los Angeles) pour 4 mois et j'avais pris un visa J-1 qui est le visa recommandé pour les stages. Donc je me demande si je ferais pas mieux d'insister auprès de Stanford pour avoir ce visa là même si c'est plus long. En même temps si un B1 suffit, il vaut mieux aller au plus simple, c'est moins cher pour eux et pour moi aussi.
Une autre question, est-il possible d'ouvrir un compte aux USA et d'avoir un numéro de sécurité social avec un visa B1 ? Je sais qu'avec un J1 c'est possible.
Merci pour votre aide
Je vais partir en stage dans un laboratoire de recherche à Stanford pour 5 mois à partir de la mi avril. Là-bas, ils me disent de postuler pour un visa de touristes d'affaire (B1) puisque la durée est inférieure à 6 mois. Est-ce que ce type de visa convient à ma situation ? J'avais lu que je ne pouvais pas être payé avec un tel visa mais à Stanford, ils m'ont dit que je n'allais pas être payé avec un salaire mais que j'allais recevoir une sorte d'indemnité de déplacement (pour le logement, la bouffe, ...). J'aimerais donc avoir confirmation que ça ne pose pas de problème.
L'an dernier, j'étais à UCLA (Los Angeles) pour 4 mois et j'avais pris un visa J-1 qui est le visa recommandé pour les stages. Donc je me demande si je ferais pas mieux d'insister auprès de Stanford pour avoir ce visa là même si c'est plus long. En même temps si un B1 suffit, il vaut mieux aller au plus simple, c'est moins cher pour eux et pour moi aussi.
Une autre question, est-il possible d'ouvrir un compte aux USA et d'avoir un numéro de sécurité social avec un visa B1 ? Je sais qu'avec un J1 c'est possible.
Merci pour votre aide
Bonjour tout le monde!
Voila mon soucis, et croyez moi, avant de venir vous importuner avec ca, j ai fait le tour de la toile, mais sans resultats.
Je suis actuellement aux U.S, sous un Visa F1 - en periode d'OPT. Je suis en fait en fin d'OPT, il me reste trois mois de Grace period. Voici mon parcours:
Jusqu en Aout 2009: etudiant a Lyon. arrive en aout aux U.S sous un visa touriste. Mon ecole a Lyon avait pour but de transferer mes credits dans une universite americaine, il me reste trois mois de stage dans le cursus que je n ai pas complete. Dans l eventualite ou je trouverai une boite sponsorisant mon J1 Septembre 2009-decembre 2009: ayant trouve un stage ici, j etais sous un visa J1 Janvier 2010-Decembre 2010: transfert de mes credits dans une universite americaine, donc obtention de mon F1. J ai apsse l annee en cours Fevrier 2011-fevrier 2012: debut de mon OPT en fevrier. ensuite, recherche de jobs, travail, etc. J ai reussi a trouver un job sous les premier trois mois de mon OPT, j y suis reste 8 mois. Fevrier 2012: je viens de quitter mon deuxieme job, et j entre dans ma grace period. Neanmoins je cherche encore.
Voila, donc ma question est simple, comment puis-je rester?? J ai un peu tout essaye:
H1B: impossible, il faudrait que je trouve un sponsor, meme si c est le cas, ce ne serait pas pour avant Octobre 2012 (date a laquelle de nouveaux H1B sont delivres) Un nouveau J1: c'etait mon plan B: me donner les deux mois de grace period pour trouver qqn qui veuillent bien me sponsoriser un visa J1. il me reste trois semaines, mais ca va etre chaud, et ej en suis pas sur que ca passe de toute maniere Visa touriste: Prolongement de l idee precedente: me donner trois moi de plus pour trouver une boite me sponsorisant mon J1. Apparemment, apres avoir travaille ici, etudie et tout ca, je n aurait pas de visa de touriste directement. B1/B2: Aucune idee combien de temps cela prendrait, et si ca passerai Se marrier: nu bueno, definitevement qqc que je veux eviter.
Donc apres avoir demande un peu partout, il semble que je ne peux pas avoir de nouveau J1 puisque j ai deja obtenu un diplome aux U.S. d autres sources disent le contraire.. Voila, si l envie vous prend de sauver une vie, aidez moi! Ma copine est ici aux etats unis, pas trop envie de la laisser derriere... et pas envie de rentrer si tot. Si vous pensez a quoi que ce soirt n hesitez pas!!
Mille merci
Voila mon soucis, et croyez moi, avant de venir vous importuner avec ca, j ai fait le tour de la toile, mais sans resultats.
Je suis actuellement aux U.S, sous un Visa F1 - en periode d'OPT. Je suis en fait en fin d'OPT, il me reste trois mois de Grace period. Voici mon parcours:
Jusqu en Aout 2009: etudiant a Lyon. arrive en aout aux U.S sous un visa touriste. Mon ecole a Lyon avait pour but de transferer mes credits dans une universite americaine, il me reste trois mois de stage dans le cursus que je n ai pas complete. Dans l eventualite ou je trouverai une boite sponsorisant mon J1 Septembre 2009-decembre 2009: ayant trouve un stage ici, j etais sous un visa J1 Janvier 2010-Decembre 2010: transfert de mes credits dans une universite americaine, donc obtention de mon F1. J ai apsse l annee en cours Fevrier 2011-fevrier 2012: debut de mon OPT en fevrier. ensuite, recherche de jobs, travail, etc. J ai reussi a trouver un job sous les premier trois mois de mon OPT, j y suis reste 8 mois. Fevrier 2012: je viens de quitter mon deuxieme job, et j entre dans ma grace period. Neanmoins je cherche encore.
Voila, donc ma question est simple, comment puis-je rester?? J ai un peu tout essaye:
H1B: impossible, il faudrait que je trouve un sponsor, meme si c est le cas, ce ne serait pas pour avant Octobre 2012 (date a laquelle de nouveaux H1B sont delivres) Un nouveau J1: c'etait mon plan B: me donner les deux mois de grace period pour trouver qqn qui veuillent bien me sponsoriser un visa J1. il me reste trois semaines, mais ca va etre chaud, et ej en suis pas sur que ca passe de toute maniere Visa touriste: Prolongement de l idee precedente: me donner trois moi de plus pour trouver une boite me sponsorisant mon J1. Apparemment, apres avoir travaille ici, etudie et tout ca, je n aurait pas de visa de touriste directement. B1/B2: Aucune idee combien de temps cela prendrait, et si ca passerai Se marrier: nu bueno, definitevement qqc que je veux eviter.
Donc apres avoir demande un peu partout, il semble que je ne peux pas avoir de nouveau J1 puisque j ai deja obtenu un diplome aux U.S. d autres sources disent le contraire.. Voila, si l envie vous prend de sauver une vie, aidez moi! Ma copine est ici aux etats unis, pas trop envie de la laisser derriere... et pas envie de rentrer si tot. Si vous pensez a quoi que ce soirt n hesitez pas!!
Mille merci
Bonjour,
Je me présente, Thomas, étudiant à la recherche d'un stage. Je viens de recevoir une réponse positive d'Atlanta pour un stage qui débute début Janvier... Or je n'ai lancé aucune démarche encore pour un visa américain. Me doutant bien que les délais sont largement dépassé, j'aimerais trouver un solution pour pouvoir débarquer légalement à Atlanta dans 3 semaine.
Peut-être que celà passe par mon visa canadien. En effet, j'ai connu une expérience à Toronto entre septembre et décembre et j'ai un visa canadien jusqu'en juillet. On m'a dit que j'avais la possibilité de voyager aux USA avec ce visa. Serait il donc possible d'être à Atlanta en tant que touriste le temps de recevoir mon visa américain. Le fait que je ne sois pas payé dans mon stage (en gros je ne suis là bas que pour donner un "coup de main") renforce cette idée que je sois un simple touriste aux USA.
Est ce que celà pose des problèmes d'assurance?
Merci d'avance!
Je me présente, Thomas, étudiant à la recherche d'un stage. Je viens de recevoir une réponse positive d'Atlanta pour un stage qui débute début Janvier... Or je n'ai lancé aucune démarche encore pour un visa américain. Me doutant bien que les délais sont largement dépassé, j'aimerais trouver un solution pour pouvoir débarquer légalement à Atlanta dans 3 semaine.
Peut-être que celà passe par mon visa canadien. En effet, j'ai connu une expérience à Toronto entre septembre et décembre et j'ai un visa canadien jusqu'en juillet. On m'a dit que j'avais la possibilité de voyager aux USA avec ce visa. Serait il donc possible d'être à Atlanta en tant que touriste le temps de recevoir mon visa américain. Le fait que je ne sois pas payé dans mon stage (en gros je ne suis là bas que pour donner un "coup de main") renforce cette idée que je sois un simple touriste aux USA.
Est ce que celà pose des problèmes d'assurance?
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Je vous écris car je suis véritablement perdue! Je vous explique mon "cas":
J'ai appris depuis peu que j'allais faire un stage aux Etats-Unis à San Francisco.
Le problème étant que je commence le 21 mai et que je n'ai toujours pas commencé les démarches pour avoir un visa! Cela fait plusieurs jours que j'essaye de contacter mon entreprise pour obtenir le formulaire DS-2019 (pour le visa J-1), mais je ne pense pas qu'elle pourra me le fournir et que je l'aurai à temps. Autre solution: passer par des sites internet qui vous font payer un max pour avoir le formulaire en temps et en heure (j'envisage peut être cette solution, malheureusement...). Sur les conseils de mes professeurs, je pensai peut être prendre un visa touristique et sortir du territoire au bout de 90 jours et y revenir quelques jours après (mon stage dure 112 jours). Je ne sais pas si c'est possible. Que me conseillez-vous? est-il encore temps de prendre le visa J-1? J'espère ne pas trop me faire avoir par le temps. Merci à tous.
Sophie
Salut à tous! 😊
J'ai mon rdv au consulat des Etats Unis pour le 30/12 (je m'en sors bien pour un départ 23/01), par contre j'ai une question et les sites se contredisent un peu ... 😐
J'aimerai vos retour d'expérience!
Je pars en université à NY, en stage dans un labo et l'université me dit que je n'ai pas besoin du formulaire DS7002 pour le Visa J-1, alors que sur le site de l'ambassade, il est bien spécifié qu'il faut ET le formulaire DS2019 ET le DS7002...?
Qui a raison, qui a tort??? 🤪
Bonjour,
Dans le cadre de mon ecole, je dois faire un stage de 6 mois. J'ai trouve un stage, non-remunere, a l'universite d'Harvard. Ils me conseille de prendre un visa J1 et de passer par un organisme tel que CIEE ou CICD. Seulement, les visas J1 sur ces sites coutent dans les 1000$ (entre 550 et 950$). Seulement, apres avoir ete voir sur le site de l'ambassade americaine, dans la section visa->tarifs, je trouve ceci: Le montant des frais de visa de séjour temporaire est de 99, 56 Euros.
Le visa J1 est-il un visa temporaire ? Si oui, pourquoi une aussi grande difference entre le prix a l'ambassade et les organismes.
Je ne comprend pas bien le role de ces organismes ? A quoi servent-ils ? A simplifier la demarche ? Est-ce obligatoire?
J'ai entendu parle du visa B1 aussi, serait-ce possible pour un stage de 6 mois (peut etre 5 mois en fait, ce n'est pas encore sur) ?
De plus, je ne pense pas que ca change quoi que ce soit, mais j'ai deja eu un Working Holiday Visa pour l'Australie, mais je pense que c'est deux systemes bien distinct.
Merci.
Dans le cadre de mon ecole, je dois faire un stage de 6 mois. J'ai trouve un stage, non-remunere, a l'universite d'Harvard. Ils me conseille de prendre un visa J1 et de passer par un organisme tel que CIEE ou CICD. Seulement, les visas J1 sur ces sites coutent dans les 1000$ (entre 550 et 950$). Seulement, apres avoir ete voir sur le site de l'ambassade americaine, dans la section visa->tarifs, je trouve ceci: Le montant des frais de visa de séjour temporaire est de 99, 56 Euros.
Le visa J1 est-il un visa temporaire ? Si oui, pourquoi une aussi grande difference entre le prix a l'ambassade et les organismes.
Je ne comprend pas bien le role de ces organismes ? A quoi servent-ils ? A simplifier la demarche ? Est-ce obligatoire?
J'ai entendu parle du visa B1 aussi, serait-ce possible pour un stage de 6 mois (peut etre 5 mois en fait, ce n'est pas encore sur) ?
De plus, je ne pense pas que ca change quoi que ce soit, mais j'ai deja eu un Working Holiday Visa pour l'Australie, mais je pense que c'est deux systemes bien distinct.
Merci.
Salut à tous,
Je m'adresse à ce forum car je n'ai pu trouver la réponse nulle part, et c'est silence radio du côté de l'ambassade...
Je viens de récupérer mon passeport avec un visa G3. C'est un visa pour les stages dans les ONG non reconnus par les Etats-Unis. Sur mon passeport, il y a marqué "issue date" (qui date donc de début juin) et expiration date (qui est fin février, et qui coincide avec la fin de mon stage). Mais quid du début de mon stage, qui est censé commencer le 1er septembre? Cela signifie-t-il que je peux entrer sur le territoire américain dès août, voire juillet?
Merci de votre aide, j'espère avoir été clair 😕
Je m'adresse à ce forum car je n'ai pu trouver la réponse nulle part, et c'est silence radio du côté de l'ambassade...
Je viens de récupérer mon passeport avec un visa G3. C'est un visa pour les stages dans les ONG non reconnus par les Etats-Unis. Sur mon passeport, il y a marqué "issue date" (qui date donc de début juin) et expiration date (qui est fin février, et qui coincide avec la fin de mon stage). Mais quid du début de mon stage, qui est censé commencer le 1er septembre? Cela signifie-t-il que je peux entrer sur le territoire américain dès août, voire juillet?
Merci de votre aide, j'espère avoir été clair 😕
Bonjour à tous,
Suite à la lecture des nombreux posts sur le fameux visa J1, j'avoue être un peu en panique quant aux frais que cela engendre!
Je suis étudiante et ai trouvé un stage à Los Angeles, non rémunéré, pour une durée de 16 semaines, du 1 mai au 31 août.
Alors j'ai bien compris qu'il est inévitable de passer par un organisme "accrédité" pour obtenir le formulaire DS 2019 qui me permettra de demander un J1 à l'ambassade.... bon déjà pas compliqué mais passons.
Puis en regardant plus en détails, je découvre les frais exorbitants demandés par les organismes!!!
Parenthèses: 710€
Experiment: 539€
Savez vous si Experiment est le moins cher? S'il est fiable? S'il y a une quelconque solution pour éviter cela??? Non parce que déjà qu'à cela il faut ajouter les 100€ de SEVIS, et 100$ à l'ambassade (je ne compte pas les frais d'envoi, les photos...)
Non mais sont fous!
Tous vos conseils sont les bienvenus, parce que là j'avoue tomber des nues!
J'ai lu certains posts disant qu'il n'était pas nécessaire de souscrire la fameuse assurance...
Je vous remercie par avance de vos réponses, et je reste motivée, je sens que je vais en avoir besoin!
:-)
Anne
Bonjour,
Je suis étudiant en première année en études d’ingénieurie. J'ai obtenu mon Bac Scientifique au cours de l'année 2015-2016. J'ai récemment pu obtenir un stage non rémunéré d'une durée de six semaines à Los Angeles à partir de mi-juin cette année. Mais je m’aperçois que ce n'est pas si facile de réaliser son stage aux Etats-Unis... J'ai fait 2-3 recherches sur le Visa J1 nécessaire à mon séjour en allant sur ce lien. Mais j'ai pu m'apercevoir qu'il y a 3 types de Visa J1 (Work & Travel, Intern et Trainee) et j'ignore celui qui me convient car sur le tableau présent sur le site, on peut voir que les stages sont de minimum 2 mois. Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu une situation similaire et pourrais me donner quelques conseils sur cette étape d'obention du visa J1 et sur les étapes suivantes svp.
Merci beaucoup.
PS: J'ai pu voir que certains étaient partis avec un visa de tourisme ESTA mais cette solution ne me convient pas.
Je suis étudiant en première année en études d’ingénieurie. J'ai obtenu mon Bac Scientifique au cours de l'année 2015-2016. J'ai récemment pu obtenir un stage non rémunéré d'une durée de six semaines à Los Angeles à partir de mi-juin cette année. Mais je m’aperçois que ce n'est pas si facile de réaliser son stage aux Etats-Unis... J'ai fait 2-3 recherches sur le Visa J1 nécessaire à mon séjour en allant sur ce lien. Mais j'ai pu m'apercevoir qu'il y a 3 types de Visa J1 (Work & Travel, Intern et Trainee) et j'ignore celui qui me convient car sur le tableau présent sur le site, on peut voir que les stages sont de minimum 2 mois. Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu une situation similaire et pourrais me donner quelques conseils sur cette étape d'obention du visa J1 et sur les étapes suivantes svp.
Merci beaucoup.
PS: J'ai pu voir que certains étaient partis avec un visa de tourisme ESTA mais cette solution ne me convient pas.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations, j'ai parcouru le forum mais il me manque des informations:
J'envisage, dans un an, d'effectuer un semestre d'études aux Etats-Unis 😎 (partenariat de mon école avec une université là-bas). Le second semestre doit être consacré à un stage de 6 mois (à l'étranger serait un plus, aux USA un +++).
J'aimerais donc avoir votre avis sur les possibilités de Visas que je pourrai obtenir :
- Est-ce qu'un unique Visa J-1 suffirait pour cette période d'un an (bien que mon statut soit amené à changer en cours de route)?
- Si ce n'est pas le cas, et que je trouve un stage aux USA avant mon départ, puis-je obtenir 2 visas d'un coup et ainsi partir sans avoir à revenir en France et faire une nouvelle demande? - Si je trouve un stage une fois sur place, puis-je obtenir le Visa adéquat sur place, sans avoir à repasser par la France?
Outre le bénéfice d'un stage aux USA, enchainer les 2 me permettrait de rester là-bas un an, et donc d'améliorer nettement mon niveau d'anglais, un semestre étant un peu court. De plus, compte-tenu du prix du voyage, je ne peux me permettre de faire un aller-retour... enfin vous comprenez. 🙂
Une dernière question qui n'a pas grand chose à voir : En tant qu'étudiants étrangers, est-on autorisé à quitter le sol US quelque jours (pour aller visiter une ville canadienne ou mexicaine par exemple)? Cela peut-il poser des problèmes pour repasser la frontière?
Merci beaucoup de votre aide et conseils.
Cordialement, Lily
Je suis à la recherche d'informations, j'ai parcouru le forum mais il me manque des informations:
J'envisage, dans un an, d'effectuer un semestre d'études aux Etats-Unis 😎 (partenariat de mon école avec une université là-bas). Le second semestre doit être consacré à un stage de 6 mois (à l'étranger serait un plus, aux USA un +++).
J'aimerais donc avoir votre avis sur les possibilités de Visas que je pourrai obtenir :
- Est-ce qu'un unique Visa J-1 suffirait pour cette période d'un an (bien que mon statut soit amené à changer en cours de route)?
- Si ce n'est pas le cas, et que je trouve un stage aux USA avant mon départ, puis-je obtenir 2 visas d'un coup et ainsi partir sans avoir à revenir en France et faire une nouvelle demande? - Si je trouve un stage une fois sur place, puis-je obtenir le Visa adéquat sur place, sans avoir à repasser par la France?
Outre le bénéfice d'un stage aux USA, enchainer les 2 me permettrait de rester là-bas un an, et donc d'améliorer nettement mon niveau d'anglais, un semestre étant un peu court. De plus, compte-tenu du prix du voyage, je ne peux me permettre de faire un aller-retour... enfin vous comprenez. 🙂
Une dernière question qui n'a pas grand chose à voir : En tant qu'étudiants étrangers, est-on autorisé à quitter le sol US quelque jours (pour aller visiter une ville canadienne ou mexicaine par exemple)? Cela peut-il poser des problèmes pour repasser la frontière?
Merci beaucoup de votre aide et conseils.
Cordialement, Lily
Bonjour !
j'ai une question existentielle et j'espère qu'elle ne vous choquera pas :
Existe-t-il des solutions pour rester aux Etats Unis après un visa J-1 ?
Sinon 2e question : suite à un J-1, y a t-il une durée de séjour en France à respecter avant de repartir aux Etats Unis ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour à tous,
Voila j'aimerais effectuer mon stage aux USA avec un organisme spécialisé et je pense le faire avec adouti. Des personnes sur ce forum ont-elles une experience à partager ?
Merci beaucoup
Voila j'aimerais effectuer mon stage aux USA avec un organisme spécialisé et je pense le faire avec adouti. Des personnes sur ce forum ont-elles une experience à partager ?
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage aux Etats-Unis pour 3 mois et je suis un peu perdue pour ce qui est des impôts que je devrais payer. D'après ce que j'ai compris il y a ceux qui seront directement prélevé sur mon salaire, ok, mais je dois aussi remplir un "federal income tax return" et un "state income tax refund" il. De quoi s'agit-il exactement? Est-ce que c'est quelquechose que je devrai payer en plus?
Sachant que je ne serai plus aux Etats-Unis à ce moment là.
Merci beaucoup de votre aide
Je suis actuellement en stage aux Etats-Unis pour 3 mois et je suis un peu perdue pour ce qui est des impôts que je devrais payer. D'après ce que j'ai compris il y a ceux qui seront directement prélevé sur mon salaire, ok, mais je dois aussi remplir un "federal income tax return" et un "state income tax refund" il. De quoi s'agit-il exactement? Est-ce que c'est quelquechose que je devrai payer en plus?
Sachant que je ne serai plus aux Etats-Unis à ce moment là.
Merci beaucoup de votre aide
bonjour à tous,
Voila, j'ai une question superr importante et urgente!! Faut-il obligatoirement une convention de stage pour faire un stage aux etats-unis? Car j'ai entendu dire qu'il fallait etre étudiante, or je ne le suis plus depuis un an, puis-je QUAND même faire mon stage??
Merci d'avance pour vos réponses!!
Voila, j'ai une question superr importante et urgente!! Faut-il obligatoirement une convention de stage pour faire un stage aux etats-unis? Car j'ai entendu dire qu'il fallait etre étudiante, or je ne le suis plus depuis un an, puis-je QUAND même faire mon stage??
Merci d'avance pour vos réponses!!
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos lumières pour une situation un peu particulière.
Je suis parti, il y a de ça 2 ans, en stage aux Etats Unis pour une durée de 12 mois. Pendant ce stage, j’ai rencontré ma petite amie actuelle. Mon contrat de l’époque m’imposait de quitter le territoire à la fin de stage et d’attendre au moins 1 an avant de pouvoir revenir sur le territoire. Il était par ailleurs impossible pour mon employeur de m’embaucher directement à temps plein sur place.
J’ai actuellement l’opportunité de repartir aux Etats Unis dans le cadre d’un VIE (donc encore un contrat J1, même employeur) et ce pour 6-12mois. Ma première question :
- Peut-on obtenir un deuxième Visa J1 (pour mon VIE) quand on a déjà fait un stage auparavant avec ce type de visa?
Ma deuxième question est plus particulière. Cela fait donc maintenant presque 2 ans que je suis avec ma petite amie (1an de stage + 1 an à distance) et nous envisageons de nous marier. De là, 2 questions découlent :
- Est-ce possible de se marier une fois sur place, pendant que j’effectue mon VIE ? Si oui, dois-je attendre un certain temps avant de me marier afin de ne pas être considéré comme fraudeur ? (Car je sais que si on entre sur le territoire avec un visa touriste et qu’on se marie rapidement, cela est considéré comme une fraude)
- Une fois marié, les règles liées au visa J1 s’appliquent-elles encore à moi ? Cad, suis-je obligé de quitter de nouveau le territoire pour une certaine durée ? Et, mon employeur est-il toujours dans l’obligation de NE PAS m’embaucher à l’issue du VIE ? (L’idée étant d’obtenir un full time de mon employeur actuel une fois sur place)
Merci d’avance pour votre aide
J’ai besoin de vos lumières pour une situation un peu particulière.
Je suis parti, il y a de ça 2 ans, en stage aux Etats Unis pour une durée de 12 mois. Pendant ce stage, j’ai rencontré ma petite amie actuelle. Mon contrat de l’époque m’imposait de quitter le territoire à la fin de stage et d’attendre au moins 1 an avant de pouvoir revenir sur le territoire. Il était par ailleurs impossible pour mon employeur de m’embaucher directement à temps plein sur place.
J’ai actuellement l’opportunité de repartir aux Etats Unis dans le cadre d’un VIE (donc encore un contrat J1, même employeur) et ce pour 6-12mois. Ma première question :
- Peut-on obtenir un deuxième Visa J1 (pour mon VIE) quand on a déjà fait un stage auparavant avec ce type de visa?
Ma deuxième question est plus particulière. Cela fait donc maintenant presque 2 ans que je suis avec ma petite amie (1an de stage + 1 an à distance) et nous envisageons de nous marier. De là, 2 questions découlent :
- Est-ce possible de se marier une fois sur place, pendant que j’effectue mon VIE ? Si oui, dois-je attendre un certain temps avant de me marier afin de ne pas être considéré comme fraudeur ? (Car je sais que si on entre sur le territoire avec un visa touriste et qu’on se marie rapidement, cela est considéré comme une fraude)
- Une fois marié, les règles liées au visa J1 s’appliquent-elles encore à moi ? Cad, suis-je obligé de quitter de nouveau le territoire pour une certaine durée ? Et, mon employeur est-il toujours dans l’obligation de NE PAS m’embaucher à l’issue du VIE ? (L’idée étant d’obtenir un full time de mon employeur actuel une fois sur place)
Merci d’avance pour votre aide
Bonsoir,
Je viens d'apprendre que j'étais prise en stage à l'ONU ce qui est une excellente nouvelle mais... Les formalités sont décourageantes et j'ai surtout peur de ne pas avoir le temps. Je sais que pour un stage il faut un visa J1 mais selon le site de l'ONU le visa B1 suffit. Il me semble en effet que l'ONU bénéficie d'un statut spécial... Si quelqu'un a fait ce stage ou a des infos n'hésitez pas à me les communiquer je serai éternellement reconnaissante !!
Je viens d'apprendre que j'étais prise en stage à l'ONU ce qui est une excellente nouvelle mais... Les formalités sont décourageantes et j'ai surtout peur de ne pas avoir le temps. Je sais que pour un stage il faut un visa J1 mais selon le site de l'ONU le visa B1 suffit. Il me semble en effet que l'ONU bénéficie d'un statut spécial... Si quelqu'un a fait ce stage ou a des infos n'hésitez pas à me les communiquer je serai éternellement reconnaissante !!
Bonjour,
Pour présenter mon projet, je souhaiterai partir travailler aux USA. L'idée de ce projet me tente depuis 1 an et depuis peu je me suis décidé à commencer les démarches.
Je me suis renseigné sur les visas et j'ai ciblé 2 visas : soit le visa H1B ( mais je n'y crois pas ) soit le visa J1. Je me suis renseigné aussi sur les sponsors et les coûts que cela entraînerai. J'arrive maintenant à l'étape la plus complexe à mon gout, trouver une entreprise qui accepterai les démarches. Je recherche maintenant depuis un bon mois et je n'ai quasiment pas eu de retour ou alors des retours négatifs. Je me demande donc si je m'y prends bien.
Tout d'abord, voici mon parcours professionnel rapidement : J'ai une licence pro en informatique décisionnelle et statistique et j'ai en expériences professionnelles : - Concepteur de base de données (6 mois) - Data analyste (1 an ) - Ingénieur d'étude et de développement (18 mois et toujours en poste)
J'ai postulé à plusieurs offres sur Monster mais je n'ai pas eu spécialement de retour, de plus il est compliqué de relancer car il n'y a pas d'adresse mail en général d'indiqué. Je suis aussi passé par linkedin. En général, ils me reconduisent vers le site de l'entreprise et la encore pas d'adresse mail une fois que la candidature est faite :( . J'ai vu qu'il était conseillé aussi de faire appelle à son réseau mais cependant, je ne connais personne qui a un pied sur le marché américain donc compliqué et je ne vois pas trop comment me créer un réseau la-bas :-/
J'ai donc 3-4 questions : - Pour postuler, dois-je partir du principe que je postule à un job ou à un stage? et si je pars du principe que je postule à job, dois-je mentionner le visa J1 dans ma "lettre/mail de motivation"? - Avez-vous des sites à me conseiller pour postuler à des jobs? (j'ai aussi essayé indeed mais je ne suis pas fan) - Voyez-vous d'autres façon de rechercher un job à l'étranger? - Auriez-vous une idée de comment je pourrais me faire un réseau aux USA?
De plus, si vous avez quelques conseils quel qu’ils soient, n'hésitez pas à m'en faire part ;-) (Si vous avez des contacts, c'est encore mieux :-P )
Merci d'avance pour votre aide :)
Maxime
Pour présenter mon projet, je souhaiterai partir travailler aux USA. L'idée de ce projet me tente depuis 1 an et depuis peu je me suis décidé à commencer les démarches.
Je me suis renseigné sur les visas et j'ai ciblé 2 visas : soit le visa H1B ( mais je n'y crois pas ) soit le visa J1. Je me suis renseigné aussi sur les sponsors et les coûts que cela entraînerai. J'arrive maintenant à l'étape la plus complexe à mon gout, trouver une entreprise qui accepterai les démarches. Je recherche maintenant depuis un bon mois et je n'ai quasiment pas eu de retour ou alors des retours négatifs. Je me demande donc si je m'y prends bien.
Tout d'abord, voici mon parcours professionnel rapidement : J'ai une licence pro en informatique décisionnelle et statistique et j'ai en expériences professionnelles : - Concepteur de base de données (6 mois) - Data analyste (1 an ) - Ingénieur d'étude et de développement (18 mois et toujours en poste)
J'ai postulé à plusieurs offres sur Monster mais je n'ai pas eu spécialement de retour, de plus il est compliqué de relancer car il n'y a pas d'adresse mail en général d'indiqué. Je suis aussi passé par linkedin. En général, ils me reconduisent vers le site de l'entreprise et la encore pas d'adresse mail une fois que la candidature est faite :( . J'ai vu qu'il était conseillé aussi de faire appelle à son réseau mais cependant, je ne connais personne qui a un pied sur le marché américain donc compliqué et je ne vois pas trop comment me créer un réseau la-bas :-/
J'ai donc 3-4 questions : - Pour postuler, dois-je partir du principe que je postule à un job ou à un stage? et si je pars du principe que je postule à job, dois-je mentionner le visa J1 dans ma "lettre/mail de motivation"? - Avez-vous des sites à me conseiller pour postuler à des jobs? (j'ai aussi essayé indeed mais je ne suis pas fan) - Voyez-vous d'autres façon de rechercher un job à l'étranger? - Auriez-vous une idée de comment je pourrais me faire un réseau aux USA?
De plus, si vous avez quelques conseils quel qu’ils soient, n'hésitez pas à m'en faire part ;-) (Si vous avez des contacts, c'est encore mieux :-P )
Merci d'avance pour votre aide :)
Maxime
bonjour à la communauté,
J'ai un dilemne car je compte revenir aux usa ( 2 mois ou 3 environ) pour mettre au point un stage avec une société américaine, et débuter en octobre prochain.
j'ai dejà un esta car j'ai déja passé 1 mois et demi dans ma famille (oncle et tante) entre octobre 2015 et janvier 2016.
Est ce que cela vaut le coup que je demande un visa "h1b2" type affaire pour ça? ou est ce que je peux rester en Esta sachant qu'en octobre prochain on va lancer un J1 (visa stagiaire) ?
si vous avez une idée sur la question je prends. Un avocat demande 200 euros de consultation pour y répondre :'(
merci à vous :)
J'ai un dilemne car je compte revenir aux usa ( 2 mois ou 3 environ) pour mettre au point un stage avec une société américaine, et débuter en octobre prochain.
j'ai dejà un esta car j'ai déja passé 1 mois et demi dans ma famille (oncle et tante) entre octobre 2015 et janvier 2016.
Est ce que cela vaut le coup que je demande un visa "h1b2" type affaire pour ça? ou est ce que je peux rester en Esta sachant qu'en octobre prochain on va lancer un J1 (visa stagiaire) ?
si vous avez une idée sur la question je prends. Un avocat demande 200 euros de consultation pour y répondre :'(
merci à vous :)









