Quels trains existent-ils encore au cambodge ?
La liaison une fois par semaine (samedi dimanche) Phnom Phenh Battanbang existe-t-elle toujours ?
Y-a-t-il d'autres trains ?
Mon départ est prévu pour septembre
Merci a tous
Hello tout le monde !
Bon, celà fait deux mois que nous sommes rentrés, deux mois que je vis avec des souvenirs pleins la tête, deux mois que je me dis qu'il faudrait tout raconter, car comme souvent j'ai puisé énormément d'infos sur VF pour préparer ce voyage 🙂
Alors aller à Angkor était pour moi un rêve depuis de longues années. Un mythe, assez obsédant. On devait y aller en 2009, mais madame est tombée enceinte, puis une seconde fois, et on a repoussé jusqu'à ce que les loulous soient suffisamment grands pour faire cette découverte en autonomie, à notre rythme (on avait fait la Malaisie l'an passé, et celà c'était déjà très bien passé). Et puis cette année, j'ai eu 40 ans, alors quoi de meilleur cadeaux que de réaliser un rêve 😉

Décision fut prise en Avril pour un voyage aux vacances de la Toussaint (on part toujours à cette époque, que je trouve totalement déprimante sur Paris😕). Le programme : Angkor, puis du balnéaire/plongée. Après avoir étudié les billets d'avion, un voyage Paris-Siem Reap puis Phuket-Paris se faisait bien avec Cathay Pacific, donc via Hong-Kong. Donc on s'est dit : quitte à passer à Hong-Kong, autant y rester un peu pour découvrir cette ville qui nous faisait fantasmer.😊
Donc le programme fut le suivant : Départ le 19 octobre, escale à Hong-Kong et arrivée à Siem Reap le 20 au matin du 20 au 23 : découverte de Angkor le 24 : un petit vol Air Asia pour Phuket d'où nous sommes restés 5 jours à Khao Lak (j'en parlerai assez peu ici ; le but pour moi était de plonger sur un site mythique, Richelieu Rock, pendant que la famille prenait du bon temps) Retour le 30 vers Hong-Kong où nous sommes restés 3 jours, jusqu'au décollage pour Paris le 01/11 au soir. Arrivée à Paris le 2 novembre, juste avant la rentrée
Concernant les logements, voyageant avec enfants (6/9 ans), on a 2 principes simples : - on réserve tout à l'avance - grosse priorité mise sur la qualité du logement, avec piscine obligatoire et 2 espaces de couchage
- Pour Siem Reap, on cherchait un petit hotel de charme, bien situé mais au calme Une petite étude de marché via booking et tripadvisor nous a conduit à Eureka Villas. Superbe, tout petit boutique hotel, dans une petite rue au calme, très cosy, 5 minutes de tuk-tuk de Pub Street, quelques restos/gargottes à côté, piscine mignonnette. Je recommande absolument. - Pour Khao Lak, ce fut le Ramada Resort. Bon, c'est très bien, tout neuf et propret, mais assez décevant, impersonnel, plage pas terrible. Mais tous les restos de Bang Niang à 5 minutes à pied - Enfin, à Hong-Kong, le Royal Plaza. Excellent, très bien situé à Mong Kok, mais piscine un peu froide
Pour l'aérien : - Cathay Pacific, topissime. Très confortable, PNC prévenants, toujours qqch à grignoter (je revois mon fils manger des nouilles au milieu de la nuit😛). Bien mieux que Qatar Airways, pris pour nos 3 précédents voyages, où j'ai toujours trouvé celà très impersonnel. - Les liaisons régionales ont été faites avec Cathay Dragon. Rien de spécial à dire, si ce n'est que l'on a eu 2 heures de retard pour le Phuket-Hong-Kong. Mais organisation top à l'arrivée, tous les voyageurs en correspondance étaient attendus à la porte - Un vol Siem-Reap-Phuket par Air Asia qui a décollé avec.... 20 minutes d'avance !!🙂 (je précise celà pour toutes les mauvaises langues qui critiquent les retards, soi-disant, de Air Asia...)
Allez, je vous emmène 😉
Bon, celà fait deux mois que nous sommes rentrés, deux mois que je vis avec des souvenirs pleins la tête, deux mois que je me dis qu'il faudrait tout raconter, car comme souvent j'ai puisé énormément d'infos sur VF pour préparer ce voyage 🙂
Alors aller à Angkor était pour moi un rêve depuis de longues années. Un mythe, assez obsédant. On devait y aller en 2009, mais madame est tombée enceinte, puis une seconde fois, et on a repoussé jusqu'à ce que les loulous soient suffisamment grands pour faire cette découverte en autonomie, à notre rythme (on avait fait la Malaisie l'an passé, et celà c'était déjà très bien passé). Et puis cette année, j'ai eu 40 ans, alors quoi de meilleur cadeaux que de réaliser un rêve 😉

Décision fut prise en Avril pour un voyage aux vacances de la Toussaint (on part toujours à cette époque, que je trouve totalement déprimante sur Paris😕). Le programme : Angkor, puis du balnéaire/plongée. Après avoir étudié les billets d'avion, un voyage Paris-Siem Reap puis Phuket-Paris se faisait bien avec Cathay Pacific, donc via Hong-Kong. Donc on s'est dit : quitte à passer à Hong-Kong, autant y rester un peu pour découvrir cette ville qui nous faisait fantasmer.😊
Donc le programme fut le suivant : Départ le 19 octobre, escale à Hong-Kong et arrivée à Siem Reap le 20 au matin du 20 au 23 : découverte de Angkor le 24 : un petit vol Air Asia pour Phuket d'où nous sommes restés 5 jours à Khao Lak (j'en parlerai assez peu ici ; le but pour moi était de plonger sur un site mythique, Richelieu Rock, pendant que la famille prenait du bon temps) Retour le 30 vers Hong-Kong où nous sommes restés 3 jours, jusqu'au décollage pour Paris le 01/11 au soir. Arrivée à Paris le 2 novembre, juste avant la rentrée
Concernant les logements, voyageant avec enfants (6/9 ans), on a 2 principes simples : - on réserve tout à l'avance - grosse priorité mise sur la qualité du logement, avec piscine obligatoire et 2 espaces de couchage
- Pour Siem Reap, on cherchait un petit hotel de charme, bien situé mais au calme Une petite étude de marché via booking et tripadvisor nous a conduit à Eureka Villas. Superbe, tout petit boutique hotel, dans une petite rue au calme, très cosy, 5 minutes de tuk-tuk de Pub Street, quelques restos/gargottes à côté, piscine mignonnette. Je recommande absolument. - Pour Khao Lak, ce fut le Ramada Resort. Bon, c'est très bien, tout neuf et propret, mais assez décevant, impersonnel, plage pas terrible. Mais tous les restos de Bang Niang à 5 minutes à pied - Enfin, à Hong-Kong, le Royal Plaza. Excellent, très bien situé à Mong Kok, mais piscine un peu froide
Pour l'aérien : - Cathay Pacific, topissime. Très confortable, PNC prévenants, toujours qqch à grignoter (je revois mon fils manger des nouilles au milieu de la nuit😛). Bien mieux que Qatar Airways, pris pour nos 3 précédents voyages, où j'ai toujours trouvé celà très impersonnel. - Les liaisons régionales ont été faites avec Cathay Dragon. Rien de spécial à dire, si ce n'est que l'on a eu 2 heures de retard pour le Phuket-Hong-Kong. Mais organisation top à l'arrivée, tous les voyageurs en correspondance étaient attendus à la porte - Un vol Siem-Reap-Phuket par Air Asia qui a décollé avec.... 20 minutes d'avance !!🙂 (je précise celà pour toutes les mauvaises langues qui critiquent les retards, soi-disant, de Air Asia...)
Allez, je vous emmène 😉
Bonjour
J'ai le projet de partir cet été pour 1 mois en Asie du sud-est, au Cambodge et au Laos. 4 semaines donc. Je commence tout juste à y réfléchir et me pose des questions sur le trajet.
Arrivée à Bangkok puis train jusqu'au Laos, redescendre jusqu'au Cambodge avant de reprendre l'avion à Bangkok, ou le contraire : Bangkok-Cambodge-remonter le Laos jusqu'à Luang Prabang et retour en train vers Bangkok.
Je ne sais pas encore comment organiser mon voyage, peut-être 2 semaines chacun. Il faut que je potasse mes guides pour avoir une meilleure idée mais vos avis et/ou conseils me seraient sans doute utiles !
Merci de votre aide
J'ai le projet de partir cet été pour 1 mois en Asie du sud-est, au Cambodge et au Laos. 4 semaines donc. Je commence tout juste à y réfléchir et me pose des questions sur le trajet.
Arrivée à Bangkok puis train jusqu'au Laos, redescendre jusqu'au Cambodge avant de reprendre l'avion à Bangkok, ou le contraire : Bangkok-Cambodge-remonter le Laos jusqu'à Luang Prabang et retour en train vers Bangkok.
Je ne sais pas encore comment organiser mon voyage, peut-être 2 semaines chacun. Il faut que je potasse mes guides pour avoir une meilleure idée mais vos avis et/ou conseils me seraient sans doute utiles !
Merci de votre aide
Ce petit pays qui n'a pas vraiment besoin de mauvaises nouvelles en ce moment, vient de connaître sur les bords du Tonlé Sap une petite catastrophe .... qui ajouté aux mauvaises récoltes de riz cette année, plus les fermetures d'usine, ne vont pas ajouter " au bonheur " des khmers .......
Bonnes nouvelles par contre, l'Inde va soutenir le Cambodge dans le domaine de l'Informatique et serait prés à apporter son concours pour l'exploitation de ressources pétrolières ...... plus l'aide du Japon qui a remis, mardi, au Cambodge 16 millions d'USD d'équipements et machines afin d'aider ce pays à neutraliser les millions de mines restées enfouies dans les campagnes depuis la fin de la guerre, il y a des dizaines d'années.
Les équipements se composent de bulldozers, d'ambulances, de poids-lourds, d'automobiles, de machines diverses.
Avec, chaque année, plus 100 millions d'USD d'aides au développement, le Japon est le plus généreux des pays donateurs au Cambodge.
Un incendie près du Tonlé Sap laisse un millier de pêcheurs sans abris
AKP Phnom Penh, 29 juin 2005 --
Plus de 230 maisons de pêcheurs situées sur les rives du lac Tonlé Sap sont parties en fumées lundi matin dans la province de Siemreap, laissant près d’un millier de personnes sans abris et dans le plus grand dénuement, a rapporté Cambodge Soir.
L’incendie, apparemment de cause accidentelle, a pris vers 10h, alors que le village était pratiquement déserté par ses habitants partis à la pêche qui n’ont rien pu sauver des flammes. Seule une jeune fille aurait été blessée, selon le vice-gouverneur de la province, Touch Sarou. Le sinistre a eu lieu dans les villages de Dei Krâhorm et de Thnot Kambot, dans la commune de Kampong Phlouk, district de Prasat Bakong, à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la province.
Les sinistrés ont pour habitude de partir à la pêche à 3h du matin, laissant leurs enfants à la maison, explique Srey Ly, responsable du conseil communal. Et c’est, selon lui, l’un de ces enfants qui aurait fait partir le feu en faisant cuire du riz, feu qui s’est rapidement propagé parmi les baraques en bois et en feuilles de palmier. Vers 11h30, seul un camion de pompier était parvenu sur les lieux en raison des difficultés d’accès, et le feu n’a pris fin que vers 16h. C’est la quatrième fois qu’un incendie se déclare dans cette commune, rappelle Srey Ly, dont le dernier en 1997 avait ravagé une soixantaine de maisons.
Le vice-gouverneur de Siemreap s'est rendu hier sur place pour apporter des dons aux victimes et a alerté la Croix rouge provinciale
Bonnes nouvelles par contre, l'Inde va soutenir le Cambodge dans le domaine de l'Informatique et serait prés à apporter son concours pour l'exploitation de ressources pétrolières ...... plus l'aide du Japon qui a remis, mardi, au Cambodge 16 millions d'USD d'équipements et machines afin d'aider ce pays à neutraliser les millions de mines restées enfouies dans les campagnes depuis la fin de la guerre, il y a des dizaines d'années.
Les équipements se composent de bulldozers, d'ambulances, de poids-lourds, d'automobiles, de machines diverses.
Avec, chaque année, plus 100 millions d'USD d'aides au développement, le Japon est le plus généreux des pays donateurs au Cambodge.
Un incendie près du Tonlé Sap laisse un millier de pêcheurs sans abris
AKP Phnom Penh, 29 juin 2005 --
Plus de 230 maisons de pêcheurs situées sur les rives du lac Tonlé Sap sont parties en fumées lundi matin dans la province de Siemreap, laissant près d’un millier de personnes sans abris et dans le plus grand dénuement, a rapporté Cambodge Soir.
L’incendie, apparemment de cause accidentelle, a pris vers 10h, alors que le village était pratiquement déserté par ses habitants partis à la pêche qui n’ont rien pu sauver des flammes. Seule une jeune fille aurait été blessée, selon le vice-gouverneur de la province, Touch Sarou. Le sinistre a eu lieu dans les villages de Dei Krâhorm et de Thnot Kambot, dans la commune de Kampong Phlouk, district de Prasat Bakong, à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la province.
Les sinistrés ont pour habitude de partir à la pêche à 3h du matin, laissant leurs enfants à la maison, explique Srey Ly, responsable du conseil communal. Et c’est, selon lui, l’un de ces enfants qui aurait fait partir le feu en faisant cuire du riz, feu qui s’est rapidement propagé parmi les baraques en bois et en feuilles de palmier. Vers 11h30, seul un camion de pompier était parvenu sur les lieux en raison des difficultés d’accès, et le feu n’a pris fin que vers 16h. C’est la quatrième fois qu’un incendie se déclare dans cette commune, rappelle Srey Ly, dont le dernier en 1997 avait ravagé une soixantaine de maisons.
Le vice-gouverneur de Siemreap s'est rendu hier sur place pour apporter des dons aux victimes et a alerté la Croix rouge provinciale
Voici un résumé de notre périple de 3 semaines au Laos, du 9 au 31 mars, incluant un détour par le Cambodge pour visiter les temples d’Angkor, ainsi qu’une petite pause en Thaïlande avant de reprendre l’avion à Bangkok pour faire une halte de 8 heures à Hong-Kong.
Ce fut un voyage riche et varié en visites, ambiances et paysages, laissant d’excellents souvenirs et aussi des moments de farniente très appréciables.
Notre itinéraire
- 8 mars : Genève -> Bangkok via Finnair
- 9 mars : Bangkok -> Udon Thani via Bangkok Airways, puis Vientiane (mini-van, …. Tuk-tuk)
- 10 mars : visite de Vientiane
- 11 mars : Vientiane -> Van Vieng
- 12 mars : Visite de Van Vieng (la « Loop »)
- 13 mars : Vang Vieng -> Luang Prabang
- 14 et 15 mars : visite de Luang Prabang et alentours
- 16 mars : Luang Prabang -> Mong Noi
- 17 mars : Mong Noï -> Luang Prabang
- 18 mars : Luang Prabang -> Paksé via Loa Airlines, puis directement Les 4000 îles (île de Don Khon)
- 19, 20 : Don Khone et alentours
- 21 mars : Don Khone -> Paksé
- 22, 23 mars : Tour des Bolovens
- 24 mars : Paksé -> Siem Reap via Lao Airlines
- 25, 26 mars : Visite SIem Reap
- 27 mars : Siem Reap -> Pattaya
- 28, 29, 30 mars : Pattaya
- 31 mars : Pattaya -> Bangkok -> Hong Kong (escale 8h) via Cathay Pacific-> Helsinki -> Genève via Finnair
Bangkok -> Udon Thani via Bangkok Airways, puis Vientiane (mini-van, …. Tuk-tuk)
- vous arrivez à l’aéroport de Bangkok, changez 20€ (900-1000 baths), à la sortie des bagages en face à droite juste à côté de la porte de sortie de l’aéroport, il y a un bureau « locations Limousine », c’est là que nous avons payé 200 baths par personne pour nous rendre en mini van jusqu’à la frontière (30 mn environ). A la frontière Thaï, vous donnez votre papier de sortie avec votre passeport pour sortir de Thailande. Ensuite vous sautez dans un bus pourri moyennant 20 baths par personne et vous arrivez au poste frontière du Laos. Là vous donnez une photo d’identité + $30, voire $31 si les douaniers le demandent (pas le choix ; nb : si vous n’avez pas $1, ils vous rendent tout de même l’appoint en $), puis vous sautez dans un Tuk-tuk pour 20-30 baths, voire un peu plus (tout dépend du nombre de personnes dans le Tuk-tuk), pour vous rendre dans le centre de Vientiane
- et vous êtes content quand vous arrivez à votre GH !!!
Visite de Vientiane
- nous avons logé à la Sala Impeng GH pour 2 nuits, réservée par mail 3 mois auparavant avec confirmation quelques jours avant d’arriver. Prix : $25 / jour, ptit déj inclus, soit 200 000 Kips. Bien situé, très bien. On peut trouver des GH correctes moins chères (100-150 000 kips).
- Vientiane, comme dit à plusieurs reprises, présente peu d’intérêt hormis Le Temple et la promenade le long du Mékong, mais c’est l’occasion de se poser et de prendre ses marques (température, monnaie, cuisine, massage)
Vientiane -> Van Vieng
- 3 h de route en mini van à réserver auprès de votre GH (50 000 Kips)
- On arrive à la bus station et ensuite il faut prendre un Tuk –tuk ou aller à pied pour rejoindre sa GH. Bien négocier (pas plus de 5000 kips, et encore) car les distances sont ridicules à Vang Vieng
Visite de Van Vieng (la « Loop »)
- logement à Maylin GH (de 50 à 100 000 kips), pile-poil situé au départ de la loop de 40 kms. Maylin est super bien tenue (50-100 000 kips) par Joey. Attention, la GH peut être pleine, victime de son succès. Opter alors pour Mango GH à côté, sinon dans la ville même. Il y a un pont pour piétons, vélos et scooters qui relie la ville au départ de la loop.
- nb : quand on veut se rendre à Maylin et Mango depuis la ville par le Tuk-tuk on vous dépose à un pont à péage, vous payez 5000 kips de droit de passage et vous traînez votre paquettage jusqu’à la GH. Sinon il y a l’autre pont à pied, mais quand on arrive on ne connait pas
- pour la Loop, louez un scooter pour 60 000 kips / jour (le vélo c’est assez hard, mais c’est jouable pour ceux qui aiment souffrir). Visites de grottes (prendre des lampes, ne pas hésiter à payer un guide à l’entrée, il vous fait découvrir des trucs sympas où vous n’iriez pas), ne pas oublier d’aller à la grande grotte Pakou perchée et avec son très très agréable Blue Lagoon où se rafraichir en barbottant.
Vang Vieng -> Luang Prabang
- 6 heures de route, à réserver à sa GH (coût transport 80 000 Kips). Jolie route, mais fatiguant évidemment.
Visite de Luang Prabang et alentours
- logement à Lao Lu Lodge (30$). vraiment super sympa, calme, propre, AC et très bien situé, juste à côté du marché du matin, très proche du Mékong et du marché de nuit et de la rue principale.
- ville étonnamment reposante avec diverses choses à faire : voir l’aumône aux moines le matin, les temples, les cascades, la grotte de Pakou avec ballade sur le Mékong, …. Chacun y trouve son compte et à son rythme.
Luang Prabang -> Mong Noi
- galère au niveau transport (40 000 kips) ; 3 à 4h de route jusqu’à Nong Kiaw (version 3h à toute vitesse en se cognat la tête au plafond du mini van toutes les 3s, version 4h sans AC et sans amortisseurs), puis 1h de pirogue pour remonter jusqu’à Mon Noi et là c’est très beau : montagneux, villages, buffles, pêcheurs, …
- impossible d’arriver à Mong Noi avant 11h, résultat nous avons fait beaucoup de transport pour une seule nuit sur place. Mieux vaut y passer au moins 2 nuits (GH sommaires face à la rivière Nam Ou pour 50 000 kips, mais l’endroit est superbe) et faire un peu de trekking de cycling et aller voir des villages Mongs
Mong Noï -> Luang Prabang
- trajet inverse
Luang Prabang -> Paksé par avion Lao Airlines (130 €), Paksé -> Les 4000 îles (Don Khon) : 600 000 kips direct depuis l’aéroport (se grouper) jusqu’à l’embarcadère Nakasang, puis à Don Khon (20 000 kips en pirogue pour 15-20 mn)
Don Khon
- nous logions à SoukSan GH (à gauche de l’embarcadère). 50 000 kips, sommaire, mais sympa. Situé juste après Pa Kha GH et mieux car les chambres sont séparées par un espace. Pour plus de confort aller plutôt vers la droite de l’embarcadère, puis visiter les GH les unes après les autres.
Don Khon -> Paksé
- en réservant par la GH, 45 000 kips tout compris jusqu’à la bus station, puis 10 000 kips en tuk-tuk pour rejoindre la centre et la rue principale
- Nous avons dormi à An Noi. 80 000 kips, pas terrible (aucun accueil, pas de coin sympa dans la GH, mais chambre correcte avec AC).
Le Plateau des Bolovens (boucle courte en 2 jours, 200 kms)
- louer un scooter (60 000 kips / jour) chez « le Belge » (chez Miss Noy, sa femme) au bout de la rue principale à côté de l’hotel Lak Nam ; il explique parfaitement, vous donne un plan, bref un vrai pro.
- nous avons dormi à Tad Lo pour 50 000 kips, dans la rue des GH ; suffit de visiter et de choisir
- c’est une virée très sympa avec cascades successives et plantations de café ; rencontres assurées avec d’autres voyageurs car on se croise tout au long de la journée en scooter en partageant cascades, dégustations de café et le repas du soir si affinités.
Paksé -> Siem Reap
- Lao Airlines (130€), départ à 11h , arrivée à 12h ; ensuite tuk-tuk jusqu’à la GH
Siem Reap.
- nous avions réservé sur internet le matin même à My Home « Tropical Garden Villa » pour 25$ / nuit ptit dej inclus et transfert depuis l’aéroport. Bonsan était bien là à nous attendre. GH très accueillante, bien tenue, calme, avec piscine appréciable après les visites d’Angkor. A 200m du centre ville (on paye pas mal de tuk-tuk pour les A/R car il fait tellement chaud qu’on a la flemme d’y aller à pied)
- Siem Reap est très animée mais pas désagréable. Ne pas oublier de manger un BBQ cambodgien (bœuf, serpent, croco, grenouilles, …)
- pour visiter les temples d’Angkor, soit vous êtes courageux et vous louez des vélos, soit vous prenez un tuk-tuk. En effet, les 1er temples sont à 12kms du centre ville et entre chaque temple il y a plusieurs kms à parcourir. Le 2ème jour nous allés voir des temples jusqu’à 40kms environ. Nous avons opté pour le Tuk-tuk avec Bonsan (13$ le 1er jour pour voir les temples les plus proches et 25$ le 2ème jour pour les plus éloignés où vous n’avez persque plus de visiteurs). A noter : le petit temple de Ban Srei est une merveille de finesse et vaut le déplacement.
Siem Reap -> Thailande, Pattaya
- dans une des agences de SIem Riep, trajet de 8h environ à … Pattaya pour 17$ / personne
- nous aurions souhaité aller à Koh Samet. Loupé, rien de direct. Sur le moment, on se dit qu’on va rebondir depuis Pattaya, mais le trajet de 10h de bus nous achève et l’on passe la 1ère nuit à Pattaya.
- Surprise le lendemain matin, Pattaya est au 2/3 vide (fin de saison) ; donc atmosphère respirable et on passe les 2 journées suivantes sur l’île de Koh Larn, belle plage de Tiem Beach, tout en logeant sur Pattaya, partie Sud dans une GH calme et tranquille – Chida GH (600 baths/jour).
- Location scooter : 400 baths pour 3 jours pour se ballader un peu en fin de journée.
Escale à Hong-Kong
- AIrport Express pour 100 000 $HK concernant le billet A/R dans la journée ; on rejoint HK Station en 24 mn
- Arrivé à la gare se diriger vers le port, juste à côté, et prendre le Star Ferry pour 2,5 $HK ; la traversée ne dure quelques minutes et c’est sympa ; idem pour le retour
- Ensuite un orage violent et prolongé nous a sabordé notre escale : Peak Victoria, Marché, … 😕
Ce fut un voyage riche et varié en visites, ambiances et paysages, laissant d’excellents souvenirs et aussi des moments de farniente très appréciables.
Notre itinéraire
- 8 mars : Genève -> Bangkok via Finnair
- 9 mars : Bangkok -> Udon Thani via Bangkok Airways, puis Vientiane (mini-van, …. Tuk-tuk)
- 10 mars : visite de Vientiane
- 11 mars : Vientiane -> Van Vieng
- 12 mars : Visite de Van Vieng (la « Loop »)
- 13 mars : Vang Vieng -> Luang Prabang
- 14 et 15 mars : visite de Luang Prabang et alentours
- 16 mars : Luang Prabang -> Mong Noi
- 17 mars : Mong Noï -> Luang Prabang
- 18 mars : Luang Prabang -> Paksé via Loa Airlines, puis directement Les 4000 îles (île de Don Khon)
- 19, 20 : Don Khone et alentours
- 21 mars : Don Khone -> Paksé
- 22, 23 mars : Tour des Bolovens
- 24 mars : Paksé -> Siem Reap via Lao Airlines
- 25, 26 mars : Visite SIem Reap
- 27 mars : Siem Reap -> Pattaya
- 28, 29, 30 mars : Pattaya
- 31 mars : Pattaya -> Bangkok -> Hong Kong (escale 8h) via Cathay Pacific-> Helsinki -> Genève via Finnair
Bangkok -> Udon Thani via Bangkok Airways, puis Vientiane (mini-van, …. Tuk-tuk)
- vous arrivez à l’aéroport de Bangkok, changez 20€ (900-1000 baths), à la sortie des bagages en face à droite juste à côté de la porte de sortie de l’aéroport, il y a un bureau « locations Limousine », c’est là que nous avons payé 200 baths par personne pour nous rendre en mini van jusqu’à la frontière (30 mn environ). A la frontière Thaï, vous donnez votre papier de sortie avec votre passeport pour sortir de Thailande. Ensuite vous sautez dans un bus pourri moyennant 20 baths par personne et vous arrivez au poste frontière du Laos. Là vous donnez une photo d’identité + $30, voire $31 si les douaniers le demandent (pas le choix ; nb : si vous n’avez pas $1, ils vous rendent tout de même l’appoint en $), puis vous sautez dans un Tuk-tuk pour 20-30 baths, voire un peu plus (tout dépend du nombre de personnes dans le Tuk-tuk), pour vous rendre dans le centre de Vientiane
- et vous êtes content quand vous arrivez à votre GH !!!
Visite de Vientiane
- nous avons logé à la Sala Impeng GH pour 2 nuits, réservée par mail 3 mois auparavant avec confirmation quelques jours avant d’arriver. Prix : $25 / jour, ptit déj inclus, soit 200 000 Kips. Bien situé, très bien. On peut trouver des GH correctes moins chères (100-150 000 kips).
- Vientiane, comme dit à plusieurs reprises, présente peu d’intérêt hormis Le Temple et la promenade le long du Mékong, mais c’est l’occasion de se poser et de prendre ses marques (température, monnaie, cuisine, massage)
Vientiane -> Van Vieng
- 3 h de route en mini van à réserver auprès de votre GH (50 000 Kips)
- On arrive à la bus station et ensuite il faut prendre un Tuk –tuk ou aller à pied pour rejoindre sa GH. Bien négocier (pas plus de 5000 kips, et encore) car les distances sont ridicules à Vang Vieng
Visite de Van Vieng (la « Loop »)
- logement à Maylin GH (de 50 à 100 000 kips), pile-poil situé au départ de la loop de 40 kms. Maylin est super bien tenue (50-100 000 kips) par Joey. Attention, la GH peut être pleine, victime de son succès. Opter alors pour Mango GH à côté, sinon dans la ville même. Il y a un pont pour piétons, vélos et scooters qui relie la ville au départ de la loop.
- nb : quand on veut se rendre à Maylin et Mango depuis la ville par le Tuk-tuk on vous dépose à un pont à péage, vous payez 5000 kips de droit de passage et vous traînez votre paquettage jusqu’à la GH. Sinon il y a l’autre pont à pied, mais quand on arrive on ne connait pas
- pour la Loop, louez un scooter pour 60 000 kips / jour (le vélo c’est assez hard, mais c’est jouable pour ceux qui aiment souffrir). Visites de grottes (prendre des lampes, ne pas hésiter à payer un guide à l’entrée, il vous fait découvrir des trucs sympas où vous n’iriez pas), ne pas oublier d’aller à la grande grotte Pakou perchée et avec son très très agréable Blue Lagoon où se rafraichir en barbottant.
Vang Vieng -> Luang Prabang
- 6 heures de route, à réserver à sa GH (coût transport 80 000 Kips). Jolie route, mais fatiguant évidemment.
Visite de Luang Prabang et alentours
- logement à Lao Lu Lodge (30$). vraiment super sympa, calme, propre, AC et très bien situé, juste à côté du marché du matin, très proche du Mékong et du marché de nuit et de la rue principale.
- ville étonnamment reposante avec diverses choses à faire : voir l’aumône aux moines le matin, les temples, les cascades, la grotte de Pakou avec ballade sur le Mékong, …. Chacun y trouve son compte et à son rythme.
Luang Prabang -> Mong Noi
- galère au niveau transport (40 000 kips) ; 3 à 4h de route jusqu’à Nong Kiaw (version 3h à toute vitesse en se cognat la tête au plafond du mini van toutes les 3s, version 4h sans AC et sans amortisseurs), puis 1h de pirogue pour remonter jusqu’à Mon Noi et là c’est très beau : montagneux, villages, buffles, pêcheurs, …
- impossible d’arriver à Mong Noi avant 11h, résultat nous avons fait beaucoup de transport pour une seule nuit sur place. Mieux vaut y passer au moins 2 nuits (GH sommaires face à la rivière Nam Ou pour 50 000 kips, mais l’endroit est superbe) et faire un peu de trekking de cycling et aller voir des villages Mongs
Mong Noï -> Luang Prabang
- trajet inverse
Luang Prabang -> Paksé par avion Lao Airlines (130 €), Paksé -> Les 4000 îles (Don Khon) : 600 000 kips direct depuis l’aéroport (se grouper) jusqu’à l’embarcadère Nakasang, puis à Don Khon (20 000 kips en pirogue pour 15-20 mn)
Don Khon
- nous logions à SoukSan GH (à gauche de l’embarcadère). 50 000 kips, sommaire, mais sympa. Situé juste après Pa Kha GH et mieux car les chambres sont séparées par un espace. Pour plus de confort aller plutôt vers la droite de l’embarcadère, puis visiter les GH les unes après les autres.
Don Khon -> Paksé
- en réservant par la GH, 45 000 kips tout compris jusqu’à la bus station, puis 10 000 kips en tuk-tuk pour rejoindre la centre et la rue principale
- Nous avons dormi à An Noi. 80 000 kips, pas terrible (aucun accueil, pas de coin sympa dans la GH, mais chambre correcte avec AC).
Le Plateau des Bolovens (boucle courte en 2 jours, 200 kms)
- louer un scooter (60 000 kips / jour) chez « le Belge » (chez Miss Noy, sa femme) au bout de la rue principale à côté de l’hotel Lak Nam ; il explique parfaitement, vous donne un plan, bref un vrai pro.
- nous avons dormi à Tad Lo pour 50 000 kips, dans la rue des GH ; suffit de visiter et de choisir
- c’est une virée très sympa avec cascades successives et plantations de café ; rencontres assurées avec d’autres voyageurs car on se croise tout au long de la journée en scooter en partageant cascades, dégustations de café et le repas du soir si affinités.
Paksé -> Siem Reap
- Lao Airlines (130€), départ à 11h , arrivée à 12h ; ensuite tuk-tuk jusqu’à la GH
Siem Reap.
- nous avions réservé sur internet le matin même à My Home « Tropical Garden Villa » pour 25$ / nuit ptit dej inclus et transfert depuis l’aéroport. Bonsan était bien là à nous attendre. GH très accueillante, bien tenue, calme, avec piscine appréciable après les visites d’Angkor. A 200m du centre ville (on paye pas mal de tuk-tuk pour les A/R car il fait tellement chaud qu’on a la flemme d’y aller à pied)
- Siem Reap est très animée mais pas désagréable. Ne pas oublier de manger un BBQ cambodgien (bœuf, serpent, croco, grenouilles, …)
- pour visiter les temples d’Angkor, soit vous êtes courageux et vous louez des vélos, soit vous prenez un tuk-tuk. En effet, les 1er temples sont à 12kms du centre ville et entre chaque temple il y a plusieurs kms à parcourir. Le 2ème jour nous allés voir des temples jusqu’à 40kms environ. Nous avons opté pour le Tuk-tuk avec Bonsan (13$ le 1er jour pour voir les temples les plus proches et 25$ le 2ème jour pour les plus éloignés où vous n’avez persque plus de visiteurs). A noter : le petit temple de Ban Srei est une merveille de finesse et vaut le déplacement.
Siem Reap -> Thailande, Pattaya
- dans une des agences de SIem Riep, trajet de 8h environ à … Pattaya pour 17$ / personne
- nous aurions souhaité aller à Koh Samet. Loupé, rien de direct. Sur le moment, on se dit qu’on va rebondir depuis Pattaya, mais le trajet de 10h de bus nous achève et l’on passe la 1ère nuit à Pattaya.
- Surprise le lendemain matin, Pattaya est au 2/3 vide (fin de saison) ; donc atmosphère respirable et on passe les 2 journées suivantes sur l’île de Koh Larn, belle plage de Tiem Beach, tout en logeant sur Pattaya, partie Sud dans une GH calme et tranquille – Chida GH (600 baths/jour).
- Location scooter : 400 baths pour 3 jours pour se ballader un peu en fin de journée.
Escale à Hong-Kong
- AIrport Express pour 100 000 $HK concernant le billet A/R dans la journée ; on rejoint HK Station en 24 mn
- Arrivé à la gare se diriger vers le port, juste à côté, et prendre le Star Ferry pour 2,5 $HK ; la traversée ne dure quelques minutes et c’est sympa ; idem pour le retour
- Ensuite un orage violent et prolongé nous a sabordé notre escale : Peak Victoria, Marché, … 😕
J'ai plein de questions à poser aux internautes : voila, je pars pour un mois au laos/cambodge mais j'atteris à bangkok. Je voulais monter soit directement à vientiane, soit en passant par chiang mai pour alller au laos et descendre dans le sud de celui-ci (en 15 jours maxi) puis prendre un avion à pakse pour siem reap (on m'a dit que l'on pouvait acheter son visa à l'aéroport peux-on me confirmer?) puis aller à battambang et enfin repartir à bangkok en faisant une halte à siisophpn puis en passant par poipet. Mais finalement j'aimerais faire le voyage dans le sens inverse car je dois absolument passer au cambodge mais si je ne m'abuse, on ne peux pas acherter le visa du Laos à l'aéroport? Si je l'achète à bagkok, cela va me prendre quelque jours non? Alors j'attends vos conseils. Merci aux connaisseurs!
PREAH VIHEAR, Cambodge - Pour la quatrième journée consécutive, le Cambodge et la Thaïlande continuaient vendredi à renforcer leurs effectifs militaires autour d'un temple historique et d'une portion de territoire revendiquée par les deux pays.
Cambodge et Thaïlande ont toutefois accepté de tenir des pourparlers à partir de lundi dans le but d'apaiser la tension et éviter une action militaire.
Les Thaïlandais disposent à présent de plus de 400 soldats, contre 200 la veille, en territoire cambodgien près du temple Preah Vihear, un sanctuaire du XIe siècle, en violation de la souveraineté du pays. Côté cambodgien, le nombre de soldats a plus doublé pour s'établir à 800 soldats contre 380 la veille.
Le Cambodge affirme qu'une quarantaine de soldats thaïlandais ont fait une intrusion sur son territoire alors que la tension monte entre les deux pays en raison d'un différend territorial portant sur un ancien temple, a annoncé un responsable cambodgien.
Cette intrusion survenait après l'arrestation par les autorités cambodgiennes de trois ressortissants thaïlandais qui ont franchi la frontière à proximité du temple, récemment inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Thaïlande et Cambodge revendiquent ce territoire de 4, 6km2 entourant le sanctuaire. En 1962, la Cour internationale de Justice de La Haye avait accordé au Cambodge la souveraineté sur le temple de Preah Vihear et sur la terre qui l'entoure; une décision qui, près de 50 ans après, continue d'irriter bon nombre de Thaïlandais même si ce temple est culturellement cambodgien, partageant un style hindou avec le célèbre site d'Angkor-Vat dans le nord-ouest du Cambodge
Bonjour à tous,
Je pars m'installer soit sur Bangkok, soit sur Phnom Penh, en fin d'année. Je me creuse les méninges pour ce qui pourrait marcher dans le Sud-Est asiatique (Cambodge et Thailande, notamment). J'ai pensé à une création de guesthouse sur des îles, ouvrir des boutiques de chocolats et nougats de luxe, créer une "soccer clinic", eh oui, il part dans tous les sens le monsieur ! , -)
Bref, suis encore ouvert à l'écoute d'idées nouvelles. Cela fait 3 fois en 2013 que je vais soit sur Bangkok soit sur Phnom Penh, pour "m'impregner", mais à priori, pas encore suffisant. Je connais bien la Thailande, et je sais les contraintes d'association Thais et autres.
Au plaisir de vous lire, à tous !
William
Au plaisir de vous lire, à tous !
William
bonjour,
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
Bonjour,
je pense partir cet été (juillet/août 2013) avec mes 3 enfants (ados) au Cambodge, Laos ou/et au Vietnam, et j'aimerais savoir si la mousson est un véritable frein à la découverte de ces pays à pieds ou à vélo.
Faut-il préférer un de ces trois pays en raison du climat ou des moustiques présents en été ?
Nous ne sommes pas des routards aguéris, mais aimons la rando et pensons passer par un tour opérator comme Terres d'Av.
Merci de me donner vos avis avisés.
Anne
J'ai lu sur le forum qu'il y avait pas mal d'arnaque à la frontière de Poipet entre le cambodge et la thailande, mais je ne comprenais pas trop comment faire pour l'éviter. Je viens de passer cette frontière 2 fois . Maintenant je sais et je vais vous expliquer en détail.
Le trajet est : Bangkok - Siem reap
Le prix du billet est de 300 bath ( éviter le terminal de l'aeroport car si vous avez des bagages ils vous font payer 500 bath ).
le trajet dure entre 3 et 4 heures jusqu'à la frontière.
il faut savoir que le passage est géré par une mafia ( association). Ils y a 3 associations qui gèrent le passage.
On vous arretera de toutes les façons dans un endroit qu'ils gèrent. Ils vous expliqueront que si vous ne prenez pas leurs services , vous allez attendre entre 3h00 et 2 jours pour avoir votre visa pour la cambodge.
Leur service coute entre 15 et 20 $.
REFUSEZ !!!! gentillement; poliment, mais REFUSEZ !!!!
Ils sont obligés de vous amenez à la frontière et de vous reprendre de l'autre coté jusqu'à Siem Reap.
Donc refusez de payer ce qu'ils demandent et demandez leur de vous amener a la frontière. Ils doivent vous mettre un stick ou vous donner un papier ( tres important ) pour le bus qui vous attend au cambodge. Sinon ils peuvent vous demander de repayer un billet pour Siem Reap.
Leurs techniques sont tres bien rodés. L'une des associations vous amene dans un restaurant ( vous y restez 2 ou 3 heures ) pour que vous mangiez et en meme temps ils s'occupent de votre visa.
A LA LIMITE MANGER SUR PLACE mais refusez qu'ils s'occupe de votre visa.
A un certain moment ils vont vous amener a la frontière. Généralement ils vous emmènent rapidement pour que vous ne contaminiez pas les autres.
Vous arrivez à la frontière thai. Le passage se trouve sur le trottoir de gauche . Le passage est rapide et simple. En sortant de la frontière aller sur la droite il y a un un local khmer et là , on vous fait le visa. c'est rapide. Prix du visa 20 $
Puis vous continuez votre chemin et vous arrivez à la frontière khmer. En fonction de l'affluence vous pouvez attendre (dans un tunnel ou il fait hyper chaud) entre 20 minutes et 1 heure. Les douaniers khmers sont pas tres pressés ) Si vous voulez speeder vous donner 200 bath a votre guide. Mais cela ne sert à rien ( je vais vous expliquer pourquoi)
Donc vous passez la frontière khmer et vous êtes au cambodge.
Un mini bus vous attend avec le guide de " l 'association " que vous ayez ou pas accepté leurs " aides".
Tres important : Faites tres attention au stick ou au papier qu'on vous aura donné car si vous l'avez perdu ils peuvent vous refuser le bus ( surtout si vous n'avez pas pris leur service).
Donc vous montez dans un bus tout pourri qui vous amènent à 3 km de la frontière pour arriver à la gare routière.
Un bus vous attend direction Siem Reap.
Mais le probleme c'est que le bus ne part pas tant qu'il n'est pas plein. Donc vous pouvez attendre dans la gare routière entre 2 et 4 heures voir plus si affinité.
En général vous quittez Bangkok vers 8h00 du mat et vous arrivez vers 21h00 a Siem Reap. Là des tuck tuck vous attendrons . entre 1 et 2 $ c'est un bon prix pour aller à votre hotel. Refusez les 4 ou 5 $ qu'ils vous proposeront. 2 $ c'est le bon prix pour eux comme pour vous, surtout que leur but c'est que vous les preniez pour les temples d'angkor. Pris entre 15 et 20$ c'est bien. Moins , vous les arnaquez et ils ont besoin aussi de vivre de leur metier , Plus ils vous arnaquent.
Donc depart : Bangkok : 8h00...........4 heures de trajet
Attente frontière 12h00........................entre 5 et 6 heures
Siem reap
18h00.........................Arrivé entre 21h00 et 22h00 car on vous arrete 20 minutes avant Siem Reap pour manger. Eh oui buisness is buisness
Si vous voulez voir uniquement Siem Reap et pas phnom Penh
Malgré ces petites arnaques , je vous conseille de faire ce trajet.
Vous en avez pour une journée OK !!! qui vous coutera 300 bath plus 20 $ de visa
Si vous passez par Phnom Penh ( en avion) 80 ou 120 $ , vous dormirez à Phnom penh entre 10 et 20 $ plus le bus du lendemain (7 heures de voyage) entre 6 et 10 $ selon les compagnies a savoir vous dépenserez : entre 2880 et 4500 bath et il vous faudra 2 jours pour arriver à Siem reap.
Voila les petits conseils . Pour info , j'adore le cambodge et les khmers. ILs ont une vraie gentillesse en eux. Tout est fait et dit avec le sourire , meme lorsqu'il essaye de vous arnaquer. Repondez avec le meme sourire.
Bon voyage
Le trajet est : Bangkok - Siem reap
Le prix du billet est de 300 bath ( éviter le terminal de l'aeroport car si vous avez des bagages ils vous font payer 500 bath ).
le trajet dure entre 3 et 4 heures jusqu'à la frontière.
il faut savoir que le passage est géré par une mafia ( association). Ils y a 3 associations qui gèrent le passage.
On vous arretera de toutes les façons dans un endroit qu'ils gèrent. Ils vous expliqueront que si vous ne prenez pas leurs services , vous allez attendre entre 3h00 et 2 jours pour avoir votre visa pour la cambodge.
Leur service coute entre 15 et 20 $.
REFUSEZ !!!! gentillement; poliment, mais REFUSEZ !!!!
Ils sont obligés de vous amenez à la frontière et de vous reprendre de l'autre coté jusqu'à Siem Reap.
Donc refusez de payer ce qu'ils demandent et demandez leur de vous amener a la frontière. Ils doivent vous mettre un stick ou vous donner un papier ( tres important ) pour le bus qui vous attend au cambodge. Sinon ils peuvent vous demander de repayer un billet pour Siem Reap.
Leurs techniques sont tres bien rodés. L'une des associations vous amene dans un restaurant ( vous y restez 2 ou 3 heures ) pour que vous mangiez et en meme temps ils s'occupent de votre visa.
A LA LIMITE MANGER SUR PLACE mais refusez qu'ils s'occupe de votre visa.
A un certain moment ils vont vous amener a la frontière. Généralement ils vous emmènent rapidement pour que vous ne contaminiez pas les autres.
Vous arrivez à la frontière thai. Le passage se trouve sur le trottoir de gauche . Le passage est rapide et simple. En sortant de la frontière aller sur la droite il y a un un local khmer et là , on vous fait le visa. c'est rapide. Prix du visa 20 $
Puis vous continuez votre chemin et vous arrivez à la frontière khmer. En fonction de l'affluence vous pouvez attendre (dans un tunnel ou il fait hyper chaud) entre 20 minutes et 1 heure. Les douaniers khmers sont pas tres pressés ) Si vous voulez speeder vous donner 200 bath a votre guide. Mais cela ne sert à rien ( je vais vous expliquer pourquoi)
Donc vous passez la frontière khmer et vous êtes au cambodge.
Un mini bus vous attend avec le guide de " l 'association " que vous ayez ou pas accepté leurs " aides".
Tres important : Faites tres attention au stick ou au papier qu'on vous aura donné car si vous l'avez perdu ils peuvent vous refuser le bus ( surtout si vous n'avez pas pris leur service).
Donc vous montez dans un bus tout pourri qui vous amènent à 3 km de la frontière pour arriver à la gare routière.
Un bus vous attend direction Siem Reap.
Mais le probleme c'est que le bus ne part pas tant qu'il n'est pas plein. Donc vous pouvez attendre dans la gare routière entre 2 et 4 heures voir plus si affinité.
En général vous quittez Bangkok vers 8h00 du mat et vous arrivez vers 21h00 a Siem Reap. Là des tuck tuck vous attendrons . entre 1 et 2 $ c'est un bon prix pour aller à votre hotel. Refusez les 4 ou 5 $ qu'ils vous proposeront. 2 $ c'est le bon prix pour eux comme pour vous, surtout que leur but c'est que vous les preniez pour les temples d'angkor. Pris entre 15 et 20$ c'est bien. Moins , vous les arnaquez et ils ont besoin aussi de vivre de leur metier , Plus ils vous arnaquent.
Donc depart : Bangkok : 8h00...........4 heures de trajet
Attente frontière 12h00........................entre 5 et 6 heures
Siem reap
18h00.........................Arrivé entre 21h00 et 22h00 car on vous arrete 20 minutes avant Siem Reap pour manger. Eh oui buisness is buisness
Si vous voulez voir uniquement Siem Reap et pas phnom Penh
Malgré ces petites arnaques , je vous conseille de faire ce trajet.
Vous en avez pour une journée OK !!! qui vous coutera 300 bath plus 20 $ de visa
Si vous passez par Phnom Penh ( en avion) 80 ou 120 $ , vous dormirez à Phnom penh entre 10 et 20 $ plus le bus du lendemain (7 heures de voyage) entre 6 et 10 $ selon les compagnies a savoir vous dépenserez : entre 2880 et 4500 bath et il vous faudra 2 jours pour arriver à Siem reap.
Voila les petits conseils . Pour info , j'adore le cambodge et les khmers. ILs ont une vraie gentillesse en eux. Tout est fait et dit avec le sourire , meme lorsqu'il essaye de vous arnaquer. Repondez avec le meme sourire.
Bon voyage
Bonjour a tous je suis en train de m'organiser petit à petit pour commencer un voyage en Asie du Sud Est pour une durée de 4 à 6 mois j'aimerais voir le Vietnam en premier puis rejoindre le Cambodge et pourquoi pas le Laos ou la Thaïlande je n'ai pas encore planifié totalement.
Mais je souhaiterais vivre mon sejour avec un budget d'environ 2000 euros peut etre moins ( 1500 ) je n'ai pas envi d'un sejour purement touristiques j'aimerais vivre simplement tout en admirant des lieux exeptionnels, manger locale, rencontrer du monde et pourquoi pas dormir chez l'habitant si cela est possible enfin bref et les guest house low cost ne me font pas peur ! Alors est ce vraiment possible en prenant en compte les differents visas a acheter, manger, dormir et voir du pays ? Merci d'avance pour vos reponses je n'ai jamais mis les pied en Asie donc tout bon conseils sont les bienvenus !!
Alexys
Bonjour,
Je prépare un voyage de 5-6 mois à vélo seule avec mes deux enfants de 8 ans et 2 ans et demi (tandem adapté pour la grande plus carriole derrière pour le petit)de septembre à février à travers l'asie du sud est et souhaiterais élaborer un itinéraire adéquat en fonction du climat. Je souhaite me concentrer essentiellement sur le Vietnam, Loas, cambodge mais pourquoi pas une petite escursion en chine et/ou thailande...
Je me pose beaucoup de questions...
Sur l'itinéraire tout d'abord en fonction du climat et des saisons:
Nord vers sud ou l'inverse?
Quelles zones éviter?
Quelles zones adéquates (vraiment pas trop de dénivelé car le tandem et la carriole tirent vers l'arrière dès que la pente est très importante; et le minimum de pistes car c'est compliqué avec le tandem)?
Et à quel mois être dans tel ou tel pays?
Sur les visas ensuite:
Avez vous pris les visas à l'avance?
Sur les devises:
Avez vous changé facilement au fur et à mesure? Avec quel argent et moyen de paiement êtes vous partis?
Sur l'hebergement:
J'ai un budget vraiment limité...est ce possible de trouver facilement un hébergement pas cher? Je pensais prendre ma tente (légère) pour être autonome avec les enfants. Qu'en pensez vous?
Sinon
Avez vous des contacts sur place?
Des coin à ne pas rater?
Des régions à éviter?
Des astuces et conseils?
A partir de l'itinéraire je vais aussi me poser les questions d'un éventuel billet d'avion (car je n'ai pas l'opportunité de voyager plus longtemps en train...et j'ai testé à plusieurs reprises le tandem dans le train avec deux petits c'est TRES compliqué!!) ... Je vais chercher un billet d'avion avec un aller arrivée dans un pays et un départ d'un autre pays...Mais si vous avez des conseils de quelle compagnie ou agence est la plus adaptée? J'ai déjà l'expérience d'itinérance à vélo avec les petis en France (Loire puis vendée avec le même équipage) et seule à l'étranger (afrique du nord)...mais là je me pose beaucoup de questions. Merci de tous vos conseils ! Claire
A partir de l'itinéraire je vais aussi me poser les questions d'un éventuel billet d'avion (car je n'ai pas l'opportunité de voyager plus longtemps en train...et j'ai testé à plusieurs reprises le tandem dans le train avec deux petits c'est TRES compliqué!!) ... Je vais chercher un billet d'avion avec un aller arrivée dans un pays et un départ d'un autre pays...Mais si vous avez des conseils de quelle compagnie ou agence est la plus adaptée? J'ai déjà l'expérience d'itinérance à vélo avec les petis en France (Loire puis vendée avec le même équipage) et seule à l'étranger (afrique du nord)...mais là je me pose beaucoup de questions. Merci de tous vos conseils ! Claire
Bonjour,
Voilà je projette de partir seule en Asie du sud-est et j'aurais aimé votre avis.
Tout d'abord, j'aimerais aller en Thaïlande, au Vietnam et au Cambodge, et je me demandais si le Laos valait le détour et ce qu'il y a à voir là-bas.
De plus, j'aimerais loger dans des backpackers (auberge de jeunesse) ou guesthouses, est-ce qu'on en trouve partout et facilement dans ces pays ?
J'ai également un peu peur de la solitude, je suis assez débrouillarde mais une appréhension demeure toujours, est-ce facile de rencontrer du monde ? J'ai déjà passé 8 mois en Australie et je sais que là bas voyager toute seule est un jeu d'enfant, et que l'on ne reste jamais seule très longtemps, mais est-ce pareil en Asie ?
Concernant la durée, je pense que 1 mois, 1 mois 1/2 suffit, qu'en pensez-vous ? Et concernant le budget, est-ce que 1500€ est suffisant pour vivre sur place pendant 1 mois et demi ?
Merci d'avance pour vos réponses ;) et si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!
Voilà je projette de partir seule en Asie du sud-est et j'aurais aimé votre avis.
Tout d'abord, j'aimerais aller en Thaïlande, au Vietnam et au Cambodge, et je me demandais si le Laos valait le détour et ce qu'il y a à voir là-bas.
De plus, j'aimerais loger dans des backpackers (auberge de jeunesse) ou guesthouses, est-ce qu'on en trouve partout et facilement dans ces pays ?
J'ai également un peu peur de la solitude, je suis assez débrouillarde mais une appréhension demeure toujours, est-ce facile de rencontrer du monde ? J'ai déjà passé 8 mois en Australie et je sais que là bas voyager toute seule est un jeu d'enfant, et que l'on ne reste jamais seule très longtemps, mais est-ce pareil en Asie ?
Concernant la durée, je pense que 1 mois, 1 mois 1/2 suffit, qu'en pensez-vous ? Et concernant le budget, est-ce que 1500€ est suffisant pour vivre sur place pendant 1 mois et demi ?
Merci d'avance pour vos réponses ;) et si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!
Une fois n'est pas coutume, c'est sans grand enthousiasme et plutôt par défaut que j'ai choisi ma destination de voyage, à des dates qui ne m'enchantaient pas non plus. Une partie du forum a déjà assisté en direct au (pas si) long processus de décision qui m'a incité à choisir le Cambodge, inutile donc d'épiloguer dessus. Pour simplifier, disons qu'il ne me déplaisait pas d'aller visiter un pays où il ne fait pas trop froid l'hiver, où on mange bien, et où il y a des choses à voir et à faire. La gentillesse et le sourire des gens n'ont en revanche pas pesé dans ce choix, car je n'aime en général pas les gens qui sourient trop, et me sens plus à l'aise dans les plus austères contrées d'Asie du Nord.
Bon an mal an, je me suis retrouvé il y a quelques jours dans le superbe nouvel aéroport de Canton, où je devais embarquer pour Phnom Penh, après avoir passé une journée dans la capitale de la Chine du Sud et sa voisine Dongguan, sous le signe de la bonne bouffe, des amis retrouvés... et de la bière.
Sans surprise, c'était surtout des chinois qui occupaient l'avion, les cambodgiens étant quasi absents, et les étrangers en route pour les vacances pas trop mal représentés.
Les chinois qui étaient autour de moi n'étaient pas des vacanciers, mais des migrants en quête de petits boulots. Ayant aidé quelques uns d'entre eux à remplir leurs papiers d'immigration (ils ne savaient ni lire ni écrire l'anglais ou le khmer), cela m'a donc permis de lier connaissance et d'écouter leurs histoires.
Ils n'avaient pas la moindre idée de ce qui les attendait là-bas ni de ce qu'ils allaient y faire, ni de combien de temps ils allaient rester. Tout ce qu'ils savaient, c'est que quelqu'un viendrait les chercher à l'aéroport et s'occuperait de tout. Une dame a toutefois dit qu'elle supposait qu'on allait l'envoyer dans une usine textile. Tout cela n'a rien d'extraordinaire, de nombreux passagers ayant déjà rencontré ce type de migrants dans les avions reliant la Chine à la plupart des destinations du monde. Mais ce qui se comprend facilement pour la France est plus surprenant pour le Cambodge, un des pays les plus pauvres du monde, où la main d'oeuvre non qualifiée ne doit pas manquer. Malgré cela, des avions de chinois continuent à atterrir à Phnom Penh pour y débarquer de la main d'oeuvre docile et peut-être à peine plus chère que la locale.
Mon voisin de gauche avec qui j'ai sympathisé car il venait de la province du Jiangxi (les fidèles lecteurs de mes carnets savent pourquoi j'aime bien cette province et ses habitants) avait un problème que je n'arrivais pas à résoudre pour remplir ses papiers d'immigration: le lieu d'émission du visa était écrit en khmer. Notre remue-ménage a fini par attirer une hôtesse qui a froncé les sourcils, et a conseillé à notre homme d'écrire "Jiangxi" dans cette case.
La semaine de travail que je venais de passer était une des plus dures de ma carrière, et la pression accumulée avait besoin de se dégonfler le plus rapidement possible. Voir donc une hôtesse chinoise (une espèce vivante à l'intelligence souvent assez limitée) proférer des absurdités administratives, c'était exactement ce qu'il me fallait pour atteindre ce but. Un crime contre la paperasse ordonnée et l'orthodoxie juridique, du pain béni pour moi!
Elle ne voulait pas lâcher le morceau: il fallait écrire "Jiangxi" dans la case "place of issuance" (sous entendu du visa). Je lui ai donc dit qu'en tant qu'hôtesse de l'air il était stupéfiant qu'elle ne sache pas la différence entre un passeport et un visa et qu'il n'était vraiment pas sympa de dire n'importe quoi aux passagers, à qui on pourrait plus difficilement reprocher ce manque de connaissances élémentaires. Les arguments logiques ont tous échoué: il n'y a pas de consulat cambodgien au Jiangxi, comment voulez vous que le visa ait été émis là-bas? regardez la dame à côté, son visa a été émis à Pékin (l'ambassade) tandis que son passeport a été émis au Jiangsu (là où elle vit)
Elle a alors rétorqué qu'elle avait déjà posé la question à un expert (???) qui avait dit qu'il fallait écrire ce qui était indiqué en face de "place of issuance" sur le passeport. Elle ajouta non sans ironie que: c'est écrit en anglais sur le passeport, tu peux lire "place of issuance: Jiangxi". Et bien sur le formulaire cambodgien c'est pareil, ce sont les mêmes mots "place of issuance", il faut donc écrire pareil.
J'ai eu beau lui répondre que si elle savait lire l'anglais elle comprendrait immédiatement que son argument est stupide, elle ne voulait pas lâcher prise. Pire: elle prétendit que si la dame d'à côté avait "Pékin" et "Jiangsu" sur son passeport et visa, c'était parce que le formulaire précisait qu'il fallait indiquer le lieu où le visa a été décidé et celui où il avait été octroyé, dans les cases "place of issuance" et "purpose of the trip". Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire et de faire perdre volontairement la face à l'hôtesse en hurlant que ce serait complètement débile d'écrire "Pékin" ou "Jiangxi" dans une case "but du voyage (au Cambodge)" dans un formulaire cambodgien, mais l'hôtesse a fini par décréter que je n'y connaissais rien, et, après avoir pris acte de mon refus de responsabilité, a fini par convaincre le pauvre homme de remplir le formulaire selon ses lubies. de toute façon les cambodgiens se foutent de ce qu'on écrit sur le formulaire, ils n'y font pas attention, ajouta-t-elle.
Bon ok, je veux bien, mais ça heurte mon bon sens et mon culte du papier bien rempli, et ça m'a foutu en rogne pour le reste du trajet.
Voilà donc comment inventer des problèmes pour s'occuper pendant un voyage en avion quand on n'a absolument rien à faire. Sur ce, l'avion a fini par atterrir et tous les chinois sont passés devant à l'immigration, tandis que les occidentaux devaient d'abord demander leur visa.
Bon an mal an, je me suis retrouvé il y a quelques jours dans le superbe nouvel aéroport de Canton, où je devais embarquer pour Phnom Penh, après avoir passé une journée dans la capitale de la Chine du Sud et sa voisine Dongguan, sous le signe de la bonne bouffe, des amis retrouvés... et de la bière.
Sans surprise, c'était surtout des chinois qui occupaient l'avion, les cambodgiens étant quasi absents, et les étrangers en route pour les vacances pas trop mal représentés.
Les chinois qui étaient autour de moi n'étaient pas des vacanciers, mais des migrants en quête de petits boulots. Ayant aidé quelques uns d'entre eux à remplir leurs papiers d'immigration (ils ne savaient ni lire ni écrire l'anglais ou le khmer), cela m'a donc permis de lier connaissance et d'écouter leurs histoires.
Ils n'avaient pas la moindre idée de ce qui les attendait là-bas ni de ce qu'ils allaient y faire, ni de combien de temps ils allaient rester. Tout ce qu'ils savaient, c'est que quelqu'un viendrait les chercher à l'aéroport et s'occuperait de tout. Une dame a toutefois dit qu'elle supposait qu'on allait l'envoyer dans une usine textile. Tout cela n'a rien d'extraordinaire, de nombreux passagers ayant déjà rencontré ce type de migrants dans les avions reliant la Chine à la plupart des destinations du monde. Mais ce qui se comprend facilement pour la France est plus surprenant pour le Cambodge, un des pays les plus pauvres du monde, où la main d'oeuvre non qualifiée ne doit pas manquer. Malgré cela, des avions de chinois continuent à atterrir à Phnom Penh pour y débarquer de la main d'oeuvre docile et peut-être à peine plus chère que la locale.
Mon voisin de gauche avec qui j'ai sympathisé car il venait de la province du Jiangxi (les fidèles lecteurs de mes carnets savent pourquoi j'aime bien cette province et ses habitants) avait un problème que je n'arrivais pas à résoudre pour remplir ses papiers d'immigration: le lieu d'émission du visa était écrit en khmer. Notre remue-ménage a fini par attirer une hôtesse qui a froncé les sourcils, et a conseillé à notre homme d'écrire "Jiangxi" dans cette case.
La semaine de travail que je venais de passer était une des plus dures de ma carrière, et la pression accumulée avait besoin de se dégonfler le plus rapidement possible. Voir donc une hôtesse chinoise (une espèce vivante à l'intelligence souvent assez limitée) proférer des absurdités administratives, c'était exactement ce qu'il me fallait pour atteindre ce but. Un crime contre la paperasse ordonnée et l'orthodoxie juridique, du pain béni pour moi!
Elle ne voulait pas lâcher le morceau: il fallait écrire "Jiangxi" dans la case "place of issuance" (sous entendu du visa). Je lui ai donc dit qu'en tant qu'hôtesse de l'air il était stupéfiant qu'elle ne sache pas la différence entre un passeport et un visa et qu'il n'était vraiment pas sympa de dire n'importe quoi aux passagers, à qui on pourrait plus difficilement reprocher ce manque de connaissances élémentaires. Les arguments logiques ont tous échoué: il n'y a pas de consulat cambodgien au Jiangxi, comment voulez vous que le visa ait été émis là-bas? regardez la dame à côté, son visa a été émis à Pékin (l'ambassade) tandis que son passeport a été émis au Jiangsu (là où elle vit)
Elle a alors rétorqué qu'elle avait déjà posé la question à un expert (???) qui avait dit qu'il fallait écrire ce qui était indiqué en face de "place of issuance" sur le passeport. Elle ajouta non sans ironie que: c'est écrit en anglais sur le passeport, tu peux lire "place of issuance: Jiangxi". Et bien sur le formulaire cambodgien c'est pareil, ce sont les mêmes mots "place of issuance", il faut donc écrire pareil.
J'ai eu beau lui répondre que si elle savait lire l'anglais elle comprendrait immédiatement que son argument est stupide, elle ne voulait pas lâcher prise. Pire: elle prétendit que si la dame d'à côté avait "Pékin" et "Jiangsu" sur son passeport et visa, c'était parce que le formulaire précisait qu'il fallait indiquer le lieu où le visa a été décidé et celui où il avait été octroyé, dans les cases "place of issuance" et "purpose of the trip". Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire et de faire perdre volontairement la face à l'hôtesse en hurlant que ce serait complètement débile d'écrire "Pékin" ou "Jiangxi" dans une case "but du voyage (au Cambodge)" dans un formulaire cambodgien, mais l'hôtesse a fini par décréter que je n'y connaissais rien, et, après avoir pris acte de mon refus de responsabilité, a fini par convaincre le pauvre homme de remplir le formulaire selon ses lubies. de toute façon les cambodgiens se foutent de ce qu'on écrit sur le formulaire, ils n'y font pas attention, ajouta-t-elle.
Bon ok, je veux bien, mais ça heurte mon bon sens et mon culte du papier bien rempli, et ça m'a foutu en rogne pour le reste du trajet.
Voilà donc comment inventer des problèmes pour s'occuper pendant un voyage en avion quand on n'a absolument rien à faire. Sur ce, l'avion a fini par atterrir et tous les chinois sont passés devant à l'immigration, tandis que les occidentaux devaient d'abord demander leur visa.
Hummm, je ne suis pas un fan du figaro mais parfois ils savent mettrent les points surt les I et en bon francais.
C'est le cas pour le Cambodge avec ce "Far East khmer" ou Samdech HS en prend pour ce qu'il vaut... un arriviste, une crapule, un danger public
Les Chinois aussi, j'avais pour ma part analyser de la meme maniere le "don " de 600 millions de $ au cambodge par la Chine l'an passe...
Un bemol toutefois, ils pourraient au Figaro etre moins dythirambiques sur les chiffres... 15 millions de Khgmers, etc... tss, tss, tss tout comme le possible role futur de Sihamoni... complet delire.
Enfin un article qui donne une vision assez realiste des rapport de force en ce royaume de clowens et de son avenir... enfin s'il existe.
Karolus
C'est le cas pour le Cambodge avec ce "Far East khmer" ou Samdech HS en prend pour ce qu'il vaut... un arriviste, une crapule, un danger public
Les Chinois aussi, j'avais pour ma part analyser de la meme maniere le "don " de 600 millions de $ au cambodge par la Chine l'an passe...
Un bemol toutefois, ils pourraient au Figaro etre moins dythirambiques sur les chiffres... 15 millions de Khgmers, etc... tss, tss, tss tout comme le possible role futur de Sihamoni... complet delire.
Enfin un article qui donne une vision assez realiste des rapport de force en ce royaume de clowens et de son avenir... enfin s'il existe.
Karolus
Deux dépêches intéressantes sur les travaux qui vont être entrepris prochainement au Cambodge sur le réseau ferré .....
AKP Phnom Penh, 11 janvier 2007 --
Le transport par la voie ferrée au Cambodge en 2006 a connu une augmentation de 15% par rapport à 2005, a, le 3 janvier rapporté Sokhom Pheakvoan Mony, directeur général du service de transport ferroviaire du Cambodge.
Selon lui, en 2006, 317 020 tonnes de marchandises, ont été transportées, contre 268 880 tonnes en 2005. Les marchandises transportées sont des matériels de construction (fer de construction, ciments), carburant, riz, etc. Actuellement, le Cambodge dispose de deux lignes de chemin de fer: Phnom Penh-Sihanouk-ville et Phnom Penh-Poïpet.
En 2006, on a enregistré 24 fois d'accidents de train, dont 21 fois sur la portion de rails de Kampot à Sihanouk-ville, portion endommagée due au manque d'entretien depuis des années. Sur cette portion de route, le train ne peut que rouler de 20 à 25 km à l'heure.
Les travaux de restauration de ces deux lignes de voies ferrées commenceront sous peu grâce aux prêts de 75 millions de dollars accordés par la Banque asiatique pour le développement (BAD).
Une fois que ces deux lignes sont restaurées, les trains peuvent rouler à 50 km à l'heure. Les travaux commenceront d'abord sur la portion du chemin de Sisophon à Poïpet.
L'acier pour la construction de rail a été remis au Cambodge le 9 janvier par la Malaisie.--AKP
AKP Phnom Penh, 12 janvier 2007 --
Une cérémonie de remise des rails, don non-remboursable de la Malaisie au Cambodge, a eu lieu le 9 janvier à Poïpet en présence de Sok An, vice-Premier ministre et ministre du Conseil des ministres du Cambodge.
A la cérémonie où étaient également présents le vice-ministre malaisien des Transports, Douglas Unggah Embas, et Madame l'ambassadrice malaise au Cambodge, M. Sun Chan Thol, ministre cambodgien du Transport et des travaux publics, a exprimé ses remerciements au gouvernement et au peuple de la Malaisie et à ceux de la Thaïlande pour leur coopération dans la restauration et le développement des voies ferrées du Cambodge.
Les rails dont le poids total est de 4 200 tonnes peuvent constituer 106 km de la ligne ferrée.
Le ministre cambodgien Sun Chan Thol a rappelé la naissance il y a 77 ans des voies ferroviaires au Cambodge, en particulier l'importance du tronçon Sisophon-Poïpet coupée pendant la guerre civile, qui, une fois reconstruit, renouera le transport le plus important entre le Cambodge et la Thaïlande et constituera une partie ne pouvant pas être manquante, de la voie ferrée d'Asie de Singapour à Kunming.
Le vice-Premier ministre Sok An a espéré que grâce à ce don de la Malaisie, le tronçon Sisophon-Poïpet reprendra ses activités de transport de passages et de marchandises comme auparavant dans le passé. -- AKP
AKP Phnom Penh, 11 janvier 2007 --
Le transport par la voie ferrée au Cambodge en 2006 a connu une augmentation de 15% par rapport à 2005, a, le 3 janvier rapporté Sokhom Pheakvoan Mony, directeur général du service de transport ferroviaire du Cambodge.
Selon lui, en 2006, 317 020 tonnes de marchandises, ont été transportées, contre 268 880 tonnes en 2005. Les marchandises transportées sont des matériels de construction (fer de construction, ciments), carburant, riz, etc. Actuellement, le Cambodge dispose de deux lignes de chemin de fer: Phnom Penh-Sihanouk-ville et Phnom Penh-Poïpet.
En 2006, on a enregistré 24 fois d'accidents de train, dont 21 fois sur la portion de rails de Kampot à Sihanouk-ville, portion endommagée due au manque d'entretien depuis des années. Sur cette portion de route, le train ne peut que rouler de 20 à 25 km à l'heure.
Les travaux de restauration de ces deux lignes de voies ferrées commenceront sous peu grâce aux prêts de 75 millions de dollars accordés par la Banque asiatique pour le développement (BAD).
Une fois que ces deux lignes sont restaurées, les trains peuvent rouler à 50 km à l'heure. Les travaux commenceront d'abord sur la portion du chemin de Sisophon à Poïpet.
L'acier pour la construction de rail a été remis au Cambodge le 9 janvier par la Malaisie.--AKP
AKP Phnom Penh, 12 janvier 2007 --
Une cérémonie de remise des rails, don non-remboursable de la Malaisie au Cambodge, a eu lieu le 9 janvier à Poïpet en présence de Sok An, vice-Premier ministre et ministre du Conseil des ministres du Cambodge.
A la cérémonie où étaient également présents le vice-ministre malaisien des Transports, Douglas Unggah Embas, et Madame l'ambassadrice malaise au Cambodge, M. Sun Chan Thol, ministre cambodgien du Transport et des travaux publics, a exprimé ses remerciements au gouvernement et au peuple de la Malaisie et à ceux de la Thaïlande pour leur coopération dans la restauration et le développement des voies ferrées du Cambodge.
Les rails dont le poids total est de 4 200 tonnes peuvent constituer 106 km de la ligne ferrée.
Le ministre cambodgien Sun Chan Thol a rappelé la naissance il y a 77 ans des voies ferroviaires au Cambodge, en particulier l'importance du tronçon Sisophon-Poïpet coupée pendant la guerre civile, qui, une fois reconstruit, renouera le transport le plus important entre le Cambodge et la Thaïlande et constituera une partie ne pouvant pas être manquante, de la voie ferrée d'Asie de Singapour à Kunming.
Le vice-Premier ministre Sok An a espéré que grâce à ce don de la Malaisie, le tronçon Sisophon-Poïpet reprendra ses activités de transport de passages et de marchandises comme auparavant dans le passé. -- AKP
Ce récit de voyage est notre second sur voyageforum après celui de l'an dernier où nous avions relaté nos quatre semaines passées au Vietnam.
Le but est le même : puisque sur ce site certains membres, en partageant renseignements, expériences et bons plans nous facilitent la préparation de notre voyage, nous faisons de même après notre retour afin de leur faire un petit plaisir mais aussi dans l'espoir que nos expériences puissent être utiles à d'autres, d'une manière ou d'une autre.
Le parcours a été le suivant : Bangkok, Siem Reap, Krabi, Suratthani, Koh Phangan, Koh Tao, Chumphon, Bang Saphan, Prachuab Khiri Khan, Sam Roi Yod, Hua Hin, Phetchaburi, Bangkok.
Outre la redécouverte de Bangkok, les objectifs étaient le vieux rêve de voir Angkor et l'envie d'explorer le sud de la Thailande, dont une bonne partie n'est pas extrêmement touristique.
Juste un grand merci en passant à Barbot qui s'est donné la peine de répondre à plusieurs de nos questions.
12/07/2013
Le vol le moins cher trouvé en début d'année est un Paris Bangkok avec escale à Moscou pour 1440 euros, prix pour 2 personnes. Nous testons donc cette fois Aeroflot. Airbus A318 pour le 1er trajet, A330 pour le second. Rien d'ennuyeux à signaler, les passagers ont été très calmes, la température était agréable dans l'appareil, nous avions suffisamment de place pour nos pieds. Avouons tout de même que la qualité des plateaux repas est plutôt médiocre et que les hôtesses sont loin d'être de grandes comiques.
Nous nous permettons de rappeler qu'il est préférable de faire le moins de change possible à l'aéroport à l'arrivée puisque le taux est désavantageux d'environ 5% par rapport aux banques en ville.
Bien sûr, nous prenons soin de prendre la sortie d'aéroport à l'endroit où on peut emprunter les taxis officiels, afin de ne pas nous faire arnaquer. Donc on fait la queue, une petite dame nous remet le ticket, et hop le chauffeur arrive et nous partons. Il est probable qu'en général cela se passe bien, car ces chauffeurs sont répertoriés, connaissent leurs devoirs et les risques qu'ils encourent à les transgresser. Sauf que ce jour-là, tout de suite pour commencer, nous sommes tombés sur la crapule de service. Son premier geste a été d'arracher des mains de madame le ticket, celui qu'il faut garder en cas de réclamation, voyez-vous. Monsieur l'a vu mais après une journée de voyage on est un peu sonné et comme dit, a priori il n'y avait pas lieu de se méfier. Mais après démarrage, le gars n'a déjà pas voulu mettre le meter, nous avons donc insisté de plus en plus vigoureusement, sans résultat. J'ai donc employé la fameuse méthode qui consiste à ouvrir la portière et à commencer à sortir du véhicule. A 40 à l'heure, ça fait encore plus peur au chauffeur qu'au passager. Donc il a mis le meter mais ça ne l'a pas calmé, au contraire. Il a passé la demi-heure suivante à nous gâcher le trajet en réclamant une prime par ci, un supplément par là. Ayant eu un certain nombre de tentatives d'arnaque l'année passée au Vietnam, ça n'a donc pas été une nouveauté et nous sommes contents de nous pour être restés plutôt zen. Précisons quand même que ce type était un peu effrayant, il était complètement speed et vindicatif. Franchement, difficile de ne pas penser qu'il était sous l'emprise d'un produit stupéfiant. C'est lui qu'il faudra embaucher pour le remake de Scarface. Enfin arrivés à l'hôtel, il nous suit jusqu'à l'entrée. Bon, nous avons payé les deux péages à 25 et 45 bahts, on lui donne le supplément de 100 bahts généralement admis pour ce trajet et restons courtois mais fermes. Donc meter 245 + 100 + 25 et 45 pour les péages, au final nous aurons payé la somme juste, pas question de lui donner un pourboire à celui-là. Il s'en va furax, mais il l'était déjà avant de nous prendre...En tout cas, évitez monsieur Chartree Chidchen, numéro 089 826 7308, voiture E2663 !
Nous sommes très soulagés de nous poser enfin à l'hôtel Feung Nakorn Balcony dans le quartier des grands temples. 42 euros la nuit, très bon accueil à la réception, tout le personnel est aimable. La clim est ok, la literie semble dure au premier abord mais se révélera confortable à l'usage. L'hôtel est calme, loin de l'animation nocturne mais à cette période de l'année beaucoup d'établissements sont moins fréquentés qu'en haute saison. Même s'il y a un agréable bassin à poissons et un espace petit-déjeuner à l'extérieur, c'est un hôtel satisfaisant mais on a le sentiment qu'on aurait pu trouver mieux.
Après une nuit dans l'avion, l'après-midi du 1er jour est celle où on tombe en léthargie. On dort quelques heures et au réveil, devinez quoi, on est morts de faim. Nous allons visiter un temple en face de l'hôtel, rien d'extraordinaire puis nous décidons d'emprunter le Chao Praya Express, la navette fluviale qui dessert de nombreux embarcadères tout le long du fleuve. C'est une expérience très agréable. Ca tangue sur la passerelle en acier quand on monte et redescend de l'embarcation, le bateau est bas sur l'eau et parfois on prend des gouttes, aux moments d'affluence on est serrés comme des sardines, et surtout il y a ce paysage urbain exotique qui défile, avec notamment les toits des pagodes.

A ce moment précis le bateau est plein à craquer, à l'embarcadère nous n'avons pas vu de caisse et nous essaierons vainement de payer les quelques bahts du trajet. La caissière sur le bateau a trop de gens à caser et nous jette, un autre employé que nous appelons n'a pas le temps de s'occuper de nous, bon ben tant pis, hein, on ne va pas les forcer non plus. Toujours est-il que ce mode de transport est très pratique pour éviter les embouteillages et aux embarcadères les lignes avec les noms des stations sont bien indiquées, avec leurs couleurs qui se rapportent à celles des drapeaux sur les bateaux. En faisant le lien avec un plan du genre de celui du guide du routard, on s'y retrouve aisément.
Nous arrivons donc facilement au restaurant " Harmonique ", situé près de l'un de ces embarcadères. Il fait l'unanimité sur ce forum et laissez-nous vous dire que ce n'est que justice. Quelle merveilleuse expérience pour nous que ce soir-là ! Nous ne verrons de cet établissement que la tonnelle en extérieur, car pas question de dîner à l'intérieur. Ce n'est pas du clinquant, les amateurs de cadre luxueux passeront leur chemin.

Ce soir-là, le personnel est assez traine-savattes et il faudra aller les chercher plusieurs fois pour passer à la suite. Mais alors, mes amis, quel festival dans l'assiette ! Commencez à deux par l'assortiment de hors d'oeuvre à 250 bahts, composé de quatre spécialités plus appétissantes l'une que l'autre et faites suivre par leur fabuleux curry de crabe à 200 bahts. Là-dedans, du crabe il y en a en quantité ! Ce plat est si délicieux et si riche que lorsqu'on l'a fini on a l'impression, comment dire, cette espèce d'impression que c'était trop bon et trop riche qu'on en est presque dégouté de manger pour plusieurs jours. Et aussi que, oh oui alors, on reviendra, ah ça oui on reviendra. Leur poulet au satay est tout aussi bon et il serait ignoble de ne pas évoquer leur copieux dessert à la glace, banane chaude et chocolat ainsi que leur excellentissime milk shake à l'amande.
Un taxi plus tard, nous trainons sur Kao San Road, principalement pour y réserver un trajet Ko Tao - Chumphon pour 600 bahts par personne au guichet de Lomprayah. Avec le recul, il s'avère que nous aurions mieux fait de réserver de suite nos trois trajets à cet endroit.
Kao San Road, c'est l'ultra touristique, c'est mieux pour certains qui sont plus jeunes, mais on peut dire que ça n'est pas inintéressant à voir. Y a du rock n'roll, y a du baba cool, y a du monde.
Nous retournons à pied à l'hôtel et lorsque nous nous perdons un peu à proximité d'un canal, un vieux thai très sympa sort spontanément de la nuit pour nous indiquer gentiment le chemin.
Enfin, une vraie longue nuit de sommeil devant nous, nous poussons la clim. Chouette, les vacances ont commencé !
Le parcours a été le suivant : Bangkok, Siem Reap, Krabi, Suratthani, Koh Phangan, Koh Tao, Chumphon, Bang Saphan, Prachuab Khiri Khan, Sam Roi Yod, Hua Hin, Phetchaburi, Bangkok.
Outre la redécouverte de Bangkok, les objectifs étaient le vieux rêve de voir Angkor et l'envie d'explorer le sud de la Thailande, dont une bonne partie n'est pas extrêmement touristique.
Juste un grand merci en passant à Barbot qui s'est donné la peine de répondre à plusieurs de nos questions.
12/07/2013
Le vol le moins cher trouvé en début d'année est un Paris Bangkok avec escale à Moscou pour 1440 euros, prix pour 2 personnes. Nous testons donc cette fois Aeroflot. Airbus A318 pour le 1er trajet, A330 pour le second. Rien d'ennuyeux à signaler, les passagers ont été très calmes, la température était agréable dans l'appareil, nous avions suffisamment de place pour nos pieds. Avouons tout de même que la qualité des plateaux repas est plutôt médiocre et que les hôtesses sont loin d'être de grandes comiques.
Nous nous permettons de rappeler qu'il est préférable de faire le moins de change possible à l'aéroport à l'arrivée puisque le taux est désavantageux d'environ 5% par rapport aux banques en ville.
Bien sûr, nous prenons soin de prendre la sortie d'aéroport à l'endroit où on peut emprunter les taxis officiels, afin de ne pas nous faire arnaquer. Donc on fait la queue, une petite dame nous remet le ticket, et hop le chauffeur arrive et nous partons. Il est probable qu'en général cela se passe bien, car ces chauffeurs sont répertoriés, connaissent leurs devoirs et les risques qu'ils encourent à les transgresser. Sauf que ce jour-là, tout de suite pour commencer, nous sommes tombés sur la crapule de service. Son premier geste a été d'arracher des mains de madame le ticket, celui qu'il faut garder en cas de réclamation, voyez-vous. Monsieur l'a vu mais après une journée de voyage on est un peu sonné et comme dit, a priori il n'y avait pas lieu de se méfier. Mais après démarrage, le gars n'a déjà pas voulu mettre le meter, nous avons donc insisté de plus en plus vigoureusement, sans résultat. J'ai donc employé la fameuse méthode qui consiste à ouvrir la portière et à commencer à sortir du véhicule. A 40 à l'heure, ça fait encore plus peur au chauffeur qu'au passager. Donc il a mis le meter mais ça ne l'a pas calmé, au contraire. Il a passé la demi-heure suivante à nous gâcher le trajet en réclamant une prime par ci, un supplément par là. Ayant eu un certain nombre de tentatives d'arnaque l'année passée au Vietnam, ça n'a donc pas été une nouveauté et nous sommes contents de nous pour être restés plutôt zen. Précisons quand même que ce type était un peu effrayant, il était complètement speed et vindicatif. Franchement, difficile de ne pas penser qu'il était sous l'emprise d'un produit stupéfiant. C'est lui qu'il faudra embaucher pour le remake de Scarface. Enfin arrivés à l'hôtel, il nous suit jusqu'à l'entrée. Bon, nous avons payé les deux péages à 25 et 45 bahts, on lui donne le supplément de 100 bahts généralement admis pour ce trajet et restons courtois mais fermes. Donc meter 245 + 100 + 25 et 45 pour les péages, au final nous aurons payé la somme juste, pas question de lui donner un pourboire à celui-là. Il s'en va furax, mais il l'était déjà avant de nous prendre...En tout cas, évitez monsieur Chartree Chidchen, numéro 089 826 7308, voiture E2663 !
Nous sommes très soulagés de nous poser enfin à l'hôtel Feung Nakorn Balcony dans le quartier des grands temples. 42 euros la nuit, très bon accueil à la réception, tout le personnel est aimable. La clim est ok, la literie semble dure au premier abord mais se révélera confortable à l'usage. L'hôtel est calme, loin de l'animation nocturne mais à cette période de l'année beaucoup d'établissements sont moins fréquentés qu'en haute saison. Même s'il y a un agréable bassin à poissons et un espace petit-déjeuner à l'extérieur, c'est un hôtel satisfaisant mais on a le sentiment qu'on aurait pu trouver mieux.
Après une nuit dans l'avion, l'après-midi du 1er jour est celle où on tombe en léthargie. On dort quelques heures et au réveil, devinez quoi, on est morts de faim. Nous allons visiter un temple en face de l'hôtel, rien d'extraordinaire puis nous décidons d'emprunter le Chao Praya Express, la navette fluviale qui dessert de nombreux embarcadères tout le long du fleuve. C'est une expérience très agréable. Ca tangue sur la passerelle en acier quand on monte et redescend de l'embarcation, le bateau est bas sur l'eau et parfois on prend des gouttes, aux moments d'affluence on est serrés comme des sardines, et surtout il y a ce paysage urbain exotique qui défile, avec notamment les toits des pagodes.

A ce moment précis le bateau est plein à craquer, à l'embarcadère nous n'avons pas vu de caisse et nous essaierons vainement de payer les quelques bahts du trajet. La caissière sur le bateau a trop de gens à caser et nous jette, un autre employé que nous appelons n'a pas le temps de s'occuper de nous, bon ben tant pis, hein, on ne va pas les forcer non plus. Toujours est-il que ce mode de transport est très pratique pour éviter les embouteillages et aux embarcadères les lignes avec les noms des stations sont bien indiquées, avec leurs couleurs qui se rapportent à celles des drapeaux sur les bateaux. En faisant le lien avec un plan du genre de celui du guide du routard, on s'y retrouve aisément.
Nous arrivons donc facilement au restaurant " Harmonique ", situé près de l'un de ces embarcadères. Il fait l'unanimité sur ce forum et laissez-nous vous dire que ce n'est que justice. Quelle merveilleuse expérience pour nous que ce soir-là ! Nous ne verrons de cet établissement que la tonnelle en extérieur, car pas question de dîner à l'intérieur. Ce n'est pas du clinquant, les amateurs de cadre luxueux passeront leur chemin.

Ce soir-là, le personnel est assez traine-savattes et il faudra aller les chercher plusieurs fois pour passer à la suite. Mais alors, mes amis, quel festival dans l'assiette ! Commencez à deux par l'assortiment de hors d'oeuvre à 250 bahts, composé de quatre spécialités plus appétissantes l'une que l'autre et faites suivre par leur fabuleux curry de crabe à 200 bahts. Là-dedans, du crabe il y en a en quantité ! Ce plat est si délicieux et si riche que lorsqu'on l'a fini on a l'impression, comment dire, cette espèce d'impression que c'était trop bon et trop riche qu'on en est presque dégouté de manger pour plusieurs jours. Et aussi que, oh oui alors, on reviendra, ah ça oui on reviendra. Leur poulet au satay est tout aussi bon et il serait ignoble de ne pas évoquer leur copieux dessert à la glace, banane chaude et chocolat ainsi que leur excellentissime milk shake à l'amande.
Un taxi plus tard, nous trainons sur Kao San Road, principalement pour y réserver un trajet Ko Tao - Chumphon pour 600 bahts par personne au guichet de Lomprayah. Avec le recul, il s'avère que nous aurions mieux fait de réserver de suite nos trois trajets à cet endroit.
Kao San Road, c'est l'ultra touristique, c'est mieux pour certains qui sont plus jeunes, mais on peut dire que ça n'est pas inintéressant à voir. Y a du rock n'roll, y a du baba cool, y a du monde.
Nous retournons à pied à l'hôtel et lorsque nous nous perdons un peu à proximité d'un canal, un vieux thai très sympa sort spontanément de la nuit pour nous indiquer gentiment le chemin.
Enfin, une vraie longue nuit de sommeil devant nous, nous poussons la clim. Chouette, les vacances ont commencé !
bonjour,
j'ai un projet de voyage pour le Laos et le Cambodge, pour une durée maxi de 15 j
sachant que pour le Cambodge je me limiterai à la visite du site d'Angkor, je crois que 4 ou 5 j peuvent être suffisants.
Donc je peux estimer rester environ 10 ou 11 j au Laos. Je sais que c'est court très court mais ayant des impératifs je dois donc privilégier l'essentiel.
Pouvez vous me communiquer justement les visites incontournables, j'ai noté que Luang Prabang faisait justement partie des incontournables, puis il me faudrait élaborer un circuit découverte des endroits les plus intéressants.
Merci pour vos suggestions
Bonjour à tous !
Malgré mes recherches, j'ouvre un nouveau sujet afin d'avoir des réponses "fraîches" et précises par rapport à nos envies, notre vision des choses :)
Moi et mon ami, souhaiterions partir au Laos et/ou au Cambodge fin février/début mars 2014 pour 3 semaines Nous avons donc beaucoup de questions qui nous turlupinent, et des voyageurs aguerris tels que vous pourront très certainement y répondre ...
Nous souhaiterions un voyage en dehors des "sentiers battus" tout en visitant les monuments importants, être au contact de la population ... et y aller un peu à l'arrache ... Notre idée est de faire du stop de temps en temps, essayer de dormir chez l'habitant, dormir sous la tente, aller quelques fois en auberge ..... Alors voilà nos questions (pour commencer...) :
- En 3 semaines, plutôt Cambodge, plutôt Laos ou plutôt les deux ? - Le STOP et accueillir des étrangers sont il "gérables" par rapport à la culture du pays ? (ne prenez pas mal cette question hein, je ne sais comment mieux la formuler) - Le camping "sauvage" est il autorisé ?
Tout autres conseils qui vous viennent à l'esprit sont évidemment les bienvenus :)
Malgré mes recherches, j'ouvre un nouveau sujet afin d'avoir des réponses "fraîches" et précises par rapport à nos envies, notre vision des choses :)
Moi et mon ami, souhaiterions partir au Laos et/ou au Cambodge fin février/début mars 2014 pour 3 semaines Nous avons donc beaucoup de questions qui nous turlupinent, et des voyageurs aguerris tels que vous pourront très certainement y répondre ...
Nous souhaiterions un voyage en dehors des "sentiers battus" tout en visitant les monuments importants, être au contact de la population ... et y aller un peu à l'arrache ... Notre idée est de faire du stop de temps en temps, essayer de dormir chez l'habitant, dormir sous la tente, aller quelques fois en auberge ..... Alors voilà nos questions (pour commencer...) :
- En 3 semaines, plutôt Cambodge, plutôt Laos ou plutôt les deux ? - Le STOP et accueillir des étrangers sont il "gérables" par rapport à la culture du pays ? (ne prenez pas mal cette question hein, je ne sais comment mieux la formuler) - Le camping "sauvage" est il autorisé ?
Tout autres conseils qui vous viennent à l'esprit sont évidemment les bienvenus :)
Bonjour,
Nous partons en famille avec 3 garçons de 14, 11, et 3 ans. Les billets sont pris, je compte prendre des visas on arrival.
Le but du jeu est de découvrir un environnement et une culture radicalement différente et donc de voyager en routard.
A la lecture des forums, une chose m'inquiète un peu: La barrière de la langue. L'anglais semble en effet peu parlé en dehors des circuits touristiques classiques. La durée du voyage a justement pour but de sortir de ces circuits pour rencontrer des personnes plus authentiques. Cela est il possible ?
Nos déplacement se feraient en transport en commun , est il possible de louer partout des vélos avec siège enfant pour le petit ?
Comme le poste budgétaire le plus important à 5 semble être l'hébergement, est il plus intéressant de reserver au fur ou à mesure sur "booking" ou faut il trouver voire marchander son hotel à chaque destination ? Est il utopique d’espérer trouver des chambres aux alentour de 10 euros ? Peut on négocier quand on reste plusieurs nuits ? A ce propos, pensez vous qu'il sera souvent possible de trouver des chambres pour 5 ? Faut il amener ses propres moustiquaires et peut on les fixer au plafond ?
Voici quelques questions que je soumets à votre expérience, je remercie d'avance ceux qui m'éclaireront !
Johteo
Nous partons en famille avec 3 garçons de 14, 11, et 3 ans. Les billets sont pris, je compte prendre des visas on arrival.
Le but du jeu est de découvrir un environnement et une culture radicalement différente et donc de voyager en routard.
A la lecture des forums, une chose m'inquiète un peu: La barrière de la langue. L'anglais semble en effet peu parlé en dehors des circuits touristiques classiques. La durée du voyage a justement pour but de sortir de ces circuits pour rencontrer des personnes plus authentiques. Cela est il possible ?
Nos déplacement se feraient en transport en commun , est il possible de louer partout des vélos avec siège enfant pour le petit ?
Comme le poste budgétaire le plus important à 5 semble être l'hébergement, est il plus intéressant de reserver au fur ou à mesure sur "booking" ou faut il trouver voire marchander son hotel à chaque destination ? Est il utopique d’espérer trouver des chambres aux alentour de 10 euros ? Peut on négocier quand on reste plusieurs nuits ? A ce propos, pensez vous qu'il sera souvent possible de trouver des chambres pour 5 ? Faut il amener ses propres moustiquaires et peut on les fixer au plafond ?
Voici quelques questions que je soumets à votre expérience, je remercie d'avance ceux qui m'éclaireront !
Johteo
Bonjour!
Nous partons pendant 1 mois et demi direction Thailande, Laos, Cambodge. Je connais deja la Thailande, donc je n'ai pas de soucis la dessus. Le cambodge sera classique pour nous, Angkor, PP, et si vous avez d'autres plans pas loin de la...
C'est le Laos qui nous pose le plus de soucis, car je ne sais pas quoi y faire, voir et autres. (Pas de temples!) Je me demandais si il etait possible de faire une croisiere pas chere sur le mekong pour le remonter et ensuite passer sur le Cambodge mais je n'ai rien trouvé la dessus.
Voila, je solicite donc votre aide et vos experiences pour nous guider un petit peu dans cette quette!!
Merci d'avance!
Voila, je solicite donc votre aide et vos experiences pour nous guider un petit peu dans cette quette!!
Merci d'avance!
Bonjour, j’aurais besoin de vos avis éclairés.
Je rejoins un pote au Vietnam en janvier pour un voyage de 3 mois à travers l‘Asie du Sud-est (Vietnam Cambodge et Thaïlande). Nous aimerions en profiter pour faire une partie de ce périple à vélo (Vietnam et ou Cambodge). Cela permettrait de sortir un peu des sentiers touristiques classiques et rencontrer plus facilement la population locale.
J’ai lu dans le lonely planet (cycling Vietnam Laos & Cambodia) qu’il était possible de faire différentes excursions de durée, de longueurs et de difficultés variées (4-5 jours à 2 semaines) notamment au Vietnam. Le but serait de louer sur place les vélos, de laisser nos sacs en consigne et de partir léger faire le ou les circuits. Le retour se ferait à la rigueur en bus ou en train.
Est ce que quelqu’un d’entre vous a déjà effectué l’un de ces circuits ou un périple similaire ? Qu‘en pensez vous ?(farfelu ? jouable ?) Quel est l’état des routes?
Sinon faut-il louer les vélos ou les acheter, en sachant que nous les utiliserions pour une durée limitée (2 semaines maximum)? Quid de leur qualité ?( à priori meilleure en Thaïlande)
Enfin y a-t-il des possibilités pour se loger dans les villages? Sinon est-il facile de faire du camping là-bas?
Bon ça fait pas mal de questions. Merci à l’avance pour toutes vos réponses.
Emmanuel
Bon ça fait pas mal de questions. Merci à l’avance pour toutes vos réponses.
Emmanuel
Bonjour VF,
je suis en train de préparer un voyage pour le printemps prochain pour 2 personnes (pas un couple), plus exactement un circuit Vietnam-Cambodge de 15 jours (pas plus car la personne qui voyage avec moi n'est plus en âge de faire la routarde 😉).
Je dois réserver courant Septembre pour pouvoir bénéficier du meilleur prix, en sachant que nous devons aussi poser nos congés en avance...
J'ai pris contact avec Evaneos et leur circuit (avec guide francophone) est intéressant pour un premier contact avec l'Asie (15j/12n):
HANOI - HOA LU – BAIE D’HALONG – HUE – COL DES NUAGES – HOI AN – HO CHI MINH – DELTA DU MEKONG – CAIBE – CHAUDOC – PHNOM PENH – SIEM REAP – TEMPLES D’ANGKOR
Ils m'on fait une offre à 1350€/pers. hors assurance et hors vol. Actuellement je trouve des vols AR à 800-900€/pers. (Korean: 1escale, Etihad: 2 escales, Singapore Airlines ou Vietnam Airlines: 1 escale), Emirates (2 escales) me tente bien aussi pour le confort mais c'est tout de même 1120€/pers.!
Ce qui fait un total de 2300€/pers hors assurance. Nous sommes de la région de Mulhouse, donc pour l'aéroport de départ nous aurions voulu Bâle-Mulhouse mais trop cher ou trop d'escales, donc j'ai choisi Francfort.
J'avais précédemment voyagé avec Asia (Lufthansa) pour la Chine et j'avais beaucoup aimé, mais leurs offres me semblent nettement plus chères...
J'ai besoin de l'aide des expérimentés de l'Asie pour me dire:
- si l'offre d'Evaneos est intéressante ou si je dois contacter encore d'autres agences et lesquelles?
- avez vous deja voyagé avec Evaneos? Feedback?
- quelle compagnie de vol vous me recommandez? Pensez vous qu'un départ de Francfort est le plus intéressant? En sachant que nous souhaiterions éviter de devoir aller sur Paris car ça nous oblige à prendre un jour de + avant et après le voyage pour rentrer chez nous.
merci encore pour votre aide!
je suis en train de préparer un voyage pour le printemps prochain pour 2 personnes (pas un couple), plus exactement un circuit Vietnam-Cambodge de 15 jours (pas plus car la personne qui voyage avec moi n'est plus en âge de faire la routarde 😉).
Je dois réserver courant Septembre pour pouvoir bénéficier du meilleur prix, en sachant que nous devons aussi poser nos congés en avance...
J'ai pris contact avec Evaneos et leur circuit (avec guide francophone) est intéressant pour un premier contact avec l'Asie (15j/12n):
HANOI - HOA LU – BAIE D’HALONG – HUE – COL DES NUAGES – HOI AN – HO CHI MINH – DELTA DU MEKONG – CAIBE – CHAUDOC – PHNOM PENH – SIEM REAP – TEMPLES D’ANGKOR
Ils m'on fait une offre à 1350€/pers. hors assurance et hors vol. Actuellement je trouve des vols AR à 800-900€/pers. (Korean: 1escale, Etihad: 2 escales, Singapore Airlines ou Vietnam Airlines: 1 escale), Emirates (2 escales) me tente bien aussi pour le confort mais c'est tout de même 1120€/pers.!
Ce qui fait un total de 2300€/pers hors assurance. Nous sommes de la région de Mulhouse, donc pour l'aéroport de départ nous aurions voulu Bâle-Mulhouse mais trop cher ou trop d'escales, donc j'ai choisi Francfort.
J'avais précédemment voyagé avec Asia (Lufthansa) pour la Chine et j'avais beaucoup aimé, mais leurs offres me semblent nettement plus chères...
J'ai besoin de l'aide des expérimentés de l'Asie pour me dire:
- si l'offre d'Evaneos est intéressante ou si je dois contacter encore d'autres agences et lesquelles?
- avez vous deja voyagé avec Evaneos? Feedback?
- quelle compagnie de vol vous me recommandez? Pensez vous qu'un départ de Francfort est le plus intéressant? En sachant que nous souhaiterions éviter de devoir aller sur Paris car ça nous oblige à prendre un jour de + avant et après le voyage pour rentrer chez nous.
merci encore pour votre aide!
Bonjour,
Je suis en train d'organiser mon futur voyage, que pensez-vous de ce programme :
J1 : Siem Reap --> Koh Ker visite du temple de Koh Ker Koh Ker --> Preah Vihear nuit dans les environs de Preah Vihear / avec-vous des suggestions ?
J2 : visite de Preah Vihear (au lever du soleil) Preah Vihear --> Siem Reap
Je ne sais pas si ce parcours est faisable, si c'est juste question timing ou si il y a des possibilités de rajouter d'autres visites.
J'ai du mal à me faire une idée des temps de parcours, si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.
Avez-vous une idée de ce que pourrait coûter la voiture pour ces 2 jours ?
Merci beaucoup et bonne journée.
Jean Michel.
Je suis en train d'organiser mon futur voyage, que pensez-vous de ce programme :
J1 : Siem Reap --> Koh Ker visite du temple de Koh Ker Koh Ker --> Preah Vihear nuit dans les environs de Preah Vihear / avec-vous des suggestions ?
J2 : visite de Preah Vihear (au lever du soleil) Preah Vihear --> Siem Reap
Je ne sais pas si ce parcours est faisable, si c'est juste question timing ou si il y a des possibilités de rajouter d'autres visites.
J'ai du mal à me faire une idée des temps de parcours, si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.
Avez-vous une idée de ce que pourrait coûter la voiture pour ces 2 jours ?
Merci beaucoup et bonne journée.
Jean Michel.
bonjour,
j'ai lu que l'on pouvait prendre un "package" pour partir des 4000 iles au Laos et aller au Cambodge. qui l'a fait récemment pour me dire les moyens de transport utilisés (bus, bateau...)les tarifs et le temps (nous y allons en novembre en saison sèche) qu'il faut pour aller des iles laotiennes à Kratie?
l'ambassade du Laos à Paris m'a affirmé que l'on pouvait obtenir un visa cambodgien à cette frontière...vrai aussi?
enfin, je crois que depuis peu on peut obtenir à n'importe quelle arrivée au Laos (terrestre ou aérienne) un visa de 30 jours (et non plus de 15 comme avant).
à bientôt
christine
christine
j'ai lu que l'on pouvait prendre un "package" pour partir des 4000 iles au Laos et aller au Cambodge. qui l'a fait récemment pour me dire les moyens de transport utilisés (bus, bateau...)les tarifs et le temps (nous y allons en novembre en saison sèche) qu'il faut pour aller des iles laotiennes à Kratie?
l'ambassade du Laos à Paris m'a affirmé que l'on pouvait obtenir un visa cambodgien à cette frontière...vrai aussi?
enfin, je crois que depuis peu on peut obtenir à n'importe quelle arrivée au Laos (terrestre ou aérienne) un visa de 30 jours (et non plus de 15 comme avant).
à bientôt
christine
christine
Bonjour
Je cherche des informations. Le site de conseils aux voyageurs français du ministère indique "vigilance renforcée" pour tout le pays, mais dans la description rien ne le justifie vraiment. Le site canadien est plus inquiétant. (il est même question de mines) Qu'en est-il en réalité ? Est-ce sécurisé ?
Je cherche des informations. Le site de conseils aux voyageurs français du ministère indique "vigilance renforcée" pour tout le pays, mais dans la description rien ne le justifie vraiment. Le site canadien est plus inquiétant. (il est même question de mines) Qu'en est-il en réalité ? Est-ce sécurisé ?
Bonjour à tous ,
Je suis franchement perdue entre mes 2 choix : je souhaite partir du 18 au 28-29 décembre dans un pays intéressant mais avec un peu de soleil et de chaleur, en Asie parce qu'une de mes filles est en Chine jusqu'à fin décembre et nous rejoindra directement...J'avais choisi le Cambodge : mes filles qui nous accompagnent , mon mari et moi, me disent qu'il n'y a pas grand chose à voir et qu'il vaut mieux aller au Vietnam...Pourtant, quand je regarde les propositions des tour-opérators il n'y a rien au Vietnam à cette période ...ils ont des offres début décembre , mais pas ensuite...Y a-t-il une raison ? Certaines parties du Vietnam (Nord, centre ) sont elles agréables à visiter en fin décembre ou sont-elles pluvieuses et vaut-il mieux se contenter du sud ? Ce serait dommage...Qui peut m'aider à y voir clair et me partager son expérience dans ces 2 pays???
Un grand merci !!!
De retour d'un circuit qui n'a pas tenu ses promesses.(1° au 16/03/2016 de Voyamar)
Bordeaux Roissy (en train 4h30)+2h30+Roissy-Doha+Doha Saïgon+Saïgon-Phnom Penh=32h de trajet.Arrivée à PnomhPenh direct visite du Musée des beaux arts(pas de photos des statues possible....oufff la douche au bout de 36h dans une chambre mitoyenne d'un chantier, donc rideaux fermés.Le lendemain visite du Palais Royal et oubli d'une autre visite, puis départ pour Siem Reap.Visite des temples d'Angkor(magnifique) mais oubli d'une visite.Bons guides au Cambodge.
Un couac....obligés de payer 1$ pour le transport des bagages, en effet les bus ont de petites soutes qui oblige un transport des bagages par "van".Transfert à la frontière avec Police/Douane à Poipet environ 3h de formalités .Accueil par notre guide Thaï hurlant dans le micro du bus et difficilement compréhensible ......après ses critiques sur les Cambodgiens et ses blagues salaces sur les massages de Pataya.......enfin un excellent hotel à Korat (le meilleur du voyage).Nous dechanterons le lendemain avec un hotel fantôme (sale, moche, mauvais service etc...)d'Ayutaya.
Le reste du voyage se passera entre temples, Bouddhas et autres pagodes sans oublier la Rivière Kwai.Toujours avare de commentaires audibles , notre guide continue ses délires sur les massages tropicaux et nous balade de magasins d'Etat en magasins d'Etat sans oublier les marchés en oubliant des visites prévues.Bref...le dernier jour fut assez baclé, visite du Palais Royal de BBK et déjeuner à 11h00 puis direction l'aéroport pour y déposer 1/3 du groupe ayant un avion à 15h30 pour Roissy via Canton(Chine).Les 2/3 restant dont nous faisions parti sont déposés dans un marché de 14 à 18hOO puis à notre tour direction l'aéroport pour un vol à 1h30.Merci au promoteur du voyage pour cette organisation et au prestataire Thailandais pour nous avoir collé ce guide qui de plus est voyageait avec son épouse.
Circuit à éviter!!!!!!!!







