Bonjour
Nous allons effectuer la croisière Dubai Génes du 12 au 29 mars 2020 sur le MSC SPLENDIDA
Pour l'escale au Pirée le 26 mars, nous avons réservé le tour d'athènes avec Piraeus express bus (20€), y aurait t-il des membres interéssés par cette visite ou déjà inscrits?
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai remarqué que AZUR CROISIÈRES, (agence sérieuse et qui a bonne réputation soit dit en passant malgré tout ), se prend tout de même une commission sur l'annulation d'une croisière.
Frais d'annulation d'une croisière MSC de moins de 15 nuits chez AZUR CROISIÈRES (hors Yacht Club) :
- Jusqu’à 60 jours 100 € par personne - Entre 59 et 30 jours 30% du montant de la croisière - Entre 29 et 22 jours 50% - Entre 21 et 15 jours 70% - Dans les 14 jours précédents le départ et non présentation le jour de l’embarquement au port de départ 100%
Normalement, comme précisé sur le site internet de MSC dans les conditions générales de vente, les frais d'annulation sont les suivants :
- Jusqu’à 60 jours 50 € par personne (frais de dossier) - Entre 59 et 30 jours 25% du montant de la croisière - Entre 29 et 22 jours 40% - Entre 21 et 15 jours 60% - Entre 14 et 6 jours avant le départ : 80% - Dans les 5 jours précédents le départ et non présentation le jour de l’embarquement au port de départ 100%
Donc, si compare ces 2 données, on constate qu'AZUR CROISIÈRES "se prend" en commission :
- Jusqu’à 60 jours 50 € par personne - Entre 59 et 30 jours 5% du montant de la croisière - Entre 29 et 22 jours 10% - Entre 21 et 15 jours 10% - Entre 14 et 6 jours avant le départ : 20% - Dans les 5 jours précédents le départ et non présentation le jour de l’embarquement au port de départ 0%
Nous avons réservé, avant le problème du COVID 19, 2 croisières MSC chez AZUR CROISIÈRES et nous n'avons jamais été informé de ces commissions retenues par AZUR CROISIÈRES, en supplément de ceux de MSC lors d'une annulation de croisière.
De plus, je trouve que ces commissions retenues par AZUR CROISIÈRES sont élevées alors que je ne pense pas que ça leur demande beaucoup de travail !
Plus la croisière est longue et chère, plus il retienne une commission élevée alors que l'annulation ne leur prend pas plus de temps que pour une croisière courte et bon marché !
Bien évidemment, notre première croisière est de 15 jours et la deuxième de 12 jours ! 😠
AZUR CROISIÈRES n'est pas la seule à procéder ainsi ! Certains le font, d'autres non !
CROISILAND par exemple, agence également sérieuse et qui a bonne réputation, ne "se prend" aucune commission lors d'une annulation de croisière. On doit juste payer un frais de dossier de 15 € TTC lorsqu'on réserve une croisière et c'est tout, même si vous annulez votre croisière !
Dorénavant, nous réserverons toujours chez eux ! (Si nous pouvons toujours faire des croisières ! ... 🤪).
Pierre
J'ai remarqué que AZUR CROISIÈRES, (agence sérieuse et qui a bonne réputation soit dit en passant malgré tout ), se prend tout de même une commission sur l'annulation d'une croisière.
Frais d'annulation d'une croisière MSC de moins de 15 nuits chez AZUR CROISIÈRES (hors Yacht Club) :
- Jusqu’à 60 jours 100 € par personne - Entre 59 et 30 jours 30% du montant de la croisière - Entre 29 et 22 jours 50% - Entre 21 et 15 jours 70% - Dans les 14 jours précédents le départ et non présentation le jour de l’embarquement au port de départ 100%
Normalement, comme précisé sur le site internet de MSC dans les conditions générales de vente, les frais d'annulation sont les suivants :
- Jusqu’à 60 jours 50 € par personne (frais de dossier) - Entre 59 et 30 jours 25% du montant de la croisière - Entre 29 et 22 jours 40% - Entre 21 et 15 jours 60% - Entre 14 et 6 jours avant le départ : 80% - Dans les 5 jours précédents le départ et non présentation le jour de l’embarquement au port de départ 100%
Donc, si compare ces 2 données, on constate qu'AZUR CROISIÈRES "se prend" en commission :
- Jusqu’à 60 jours 50 € par personne - Entre 59 et 30 jours 5% du montant de la croisière - Entre 29 et 22 jours 10% - Entre 21 et 15 jours 10% - Entre 14 et 6 jours avant le départ : 20% - Dans les 5 jours précédents le départ et non présentation le jour de l’embarquement au port de départ 0%
Nous avons réservé, avant le problème du COVID 19, 2 croisières MSC chez AZUR CROISIÈRES et nous n'avons jamais été informé de ces commissions retenues par AZUR CROISIÈRES, en supplément de ceux de MSC lors d'une annulation de croisière.
De plus, je trouve que ces commissions retenues par AZUR CROISIÈRES sont élevées alors que je ne pense pas que ça leur demande beaucoup de travail !
Plus la croisière est longue et chère, plus il retienne une commission élevée alors que l'annulation ne leur prend pas plus de temps que pour une croisière courte et bon marché !
Bien évidemment, notre première croisière est de 15 jours et la deuxième de 12 jours ! 😠
AZUR CROISIÈRES n'est pas la seule à procéder ainsi ! Certains le font, d'autres non !
CROISILAND par exemple, agence également sérieuse et qui a bonne réputation, ne "se prend" aucune commission lors d'une annulation de croisière. On doit juste payer un frais de dossier de 15 € TTC lorsqu'on réserve une croisière et c'est tout, même si vous annulez votre croisière !
Dorénavant, nous réserverons toujours chez eux ! (Si nous pouvons toujours faire des croisières ! ... 🤪).
Pierre
Bonjour,
Susceptible d'être intéressés par un circuit Europe du Nord en juillet 2020, nous avions repéré une croisière de 14 jours sur Splendida dans les offres Msc Voyager le mois dernier à 3230 € (avec remise de 15 % + 5 %) en cabine double intérieure.
Aujourd'hui, avec l'offre de MSC à 50 % pour le second passager, elle est proposée à 3700 € (avec ou sans l'offre Msc Voyager) !
Je ne suis jamais surpris de ces pratiques commerciales qui consistent à augmenter les tarifs avant les offres promotionnelles, mais il me semble que dans ce cas, c'est un peu abusé...
(ps : même remarque pour avril en Méditerranée sur le Divina)
Certains ont ils constaté la même chose ?
Cdt
Hi,
Is it possible to get promotions on the MSC Yacht Club section? What strategy should I adopt to get the best prices: book in advance or at the last minute? Is it better to book directly with MSC or through a third-party provider to get the best value for money? Thanks
Is it possible to get promotions on the MSC Yacht Club section? What strategy should I adopt to get the best prices: book in advance or at the last minute? Is it better to book directly with MSC or through a third-party provider to get the best value for money? Thanks
Bonjour
A 10 heure ce matin sur Youtube conference de presse du directeur France de Msc.
Mich74
nous avions réservé en janvier dernier une croisière au départ de Fort de France avec le Splendida, départ le 5 décembre 2020. Nous avons reçu un mail de MSC nous informant du changement de bateau ce sera le Poésia. Nous devions payer le solde de notre croisière en novembre, la date a été avancée à octobre. Nous sommes quand même dans l'incertitude ? Les excursions ne sont pas disponibles pour le moment et bien sûr nous le comprenons par rapport à la pandémie.... d'autres personnes sont elles dans le même cas que nous ? Nous avions couplé cette croisière de 7 jours avec un petit séjour en Martinique, notre vol est bien maintenu pour le moment.... soyons patients !!!! ce n'est pas si grave.....
Bonjour,
Après avoir effectué deux belles croisières sur le Marina, cette année j’ai donc décidé d’essayer un plus petit bateau et moins moderne en réservant une croisière de 14 nuits sur l’Insignia de Miami à New York. Quelle erreur !!!!
Pour tout vous dire, c’est le parcours qui m’a incité à réserver cette croisière (cf l’itinéraire)
La Havane a été remplacée par les ïles Caïmans
Il parait que le bateau était complet plus d’un an à l’avance mais au mois de février je me suis mis sur la liste d’attente pour avoir une cabine triple soit balcon ou extérieure. Courant mars, une cabine ext cat C1 s’est libérée et nous a été attribuée.
Avant de partir, je savais que sur ce bateau les cabines étaient petites mais si elles sont vendues pour trois c’est que les trois personnes peuvent y loger facilement et malheureusement non !
Cette cabine est composée d’un grand lit, un canapé, une table basse, une coiffeuse ….. Le canapé qui sert de couchage pour la troisième personne n’est pas vraiment adapté car une fois déplié celui-ci touche la coiffeuse et plus moyen de circuler dans la pièce. Le soir on est obligé d’enjamber la personne sur ce canapé lit pour rejoindre le grand lit. Cerise sur le gâteau, ce canapé n’a pas un matelas ce sont les cousins qui servent de matelas pour dormir (du jamais vu)
La salle de bain est minuscule, exiguë … je me demande comment font certaines personnes (de forte corpulence) pour se laver dans cet endroit. Le lavabo est pire qu’un lave main. Pour se laver la figure on se cogne la tête….
WC bouché quasiment tous les jours, draps troués et déchirés le premier jour…. Dès notre arrivée le premier jour, on a vu que les draps sur le lit étaient déchirés et le ménage était un peu douteux. Je me suis rendu à la réception et dans la foulée quelqu’un est venu changer les draps et refaire le ménage. Cependant pas un mot d’excuse un peu surpris quand même. Par contre le soir quand on a vu le couchage pour la troisième personne le lendemain je me suis rendu à la réception pour leur dire. La personne que j’ai eu parle tres bien Français et tres tres gentille mais n’était pas surprise car elle m’a dit clairement que ces cabines ne sont pas adaptées pour trois personnes. Néanmoins elle m’a dit qu’elle allait voir avec le Manager pour nous changer de cabines car il y a eu des désistements et il reste quelques-unes de disponibles. Vu que vous êtes les seuls Français à bord (sur 820 personnes) et que le Manager est Français il va forcément vous trouver une solution.
Ce Manger arrogant et méprisant (pour ne pas dire autre chose) n’a jamais voulu nous changer de cabine et ce malgré le forcing de la réceptionniste. Par contre il nous propose d’acheter une cabine extérieure en plus ce qui nous ferait deux cabines. On a catégoriquement refusé car ce n’était pas prévu dans notre budget.
Le soir même au cocktail de bienvenue, on en a profité pour lui dire à ce Manager Géneral ses quatre vérités en commençant par son arrogance, les draps déchirés (photos à l’appuies) …..et là il a changé de ton et nous promet de nous trouver une solution. Malheureusement ce dernier nous a juste envoyé un mot d’excuse avec une bouteille de vin mais pour la cabine il faut en acheter une autre.
La réceptionniste ne comprend pas cette réaction et nous dit clairement quand on un client se plaint pour un problème de cabine on fait le changement dans la foulée ( si disponibilité bien sur) . Mais pour nous c’est autrement on a peut-être une tête qui ne plait pas à ce Monsieur.
Par contre le même soir la réceptionniste a envoyé quelqu’un dans la cabine pour voir si possibilité de changer le canapé de place de façon que le soir qu’on puisse rejoindre notre lit sans enjamber le canapé. Effectivement le canapé a été changé de place, la table de chevet retiré de la cabine et du coup le soir on circule un peu mieux pour aller au lit.
Apres le problème de canapé maintenant c’est le problème des toilettes bouchées ….
Bref c’est une succession de problèmes !
Je ne souhaite pas faire pas de compte rendu mais je tenais à vous en faire part de mes soucis et vous dire qu’Oceania est certes une bonne compagnie avec de belles prestations mais il faut si possible éviter les anciens bateaux (on ne fait du neuf avec du vieux) et favoriser les nouveaux (Marina & Riviera)
Si vous voulez que je détaille un peu plus voire même faire un CR je peux le faire car le parcours était tres intéressant (surtout les Bermudes) et je suis resté 6 jours pré croisière à Miami.
Compte tenu de tous ces problèmes, je n’ai meme pas pris la peine de remplir le questionnaire de satisfaction car Catherine a eu des problèmes plus importants en Afrique du Sud et a fait plusieurs courriers mais Oceania n’a pas répondu à ses demandes.
PS : Je suis tellement en colère et dégoûté, je viens d’annuler ma croisière réservée pour le mois de Févier sur le Marina (Rio à Buenos à Aires)
Je reste disponible si vos avez des questions.
Cordialement, Alfred
Après avoir effectué deux belles croisières sur le Marina, cette année j’ai donc décidé d’essayer un plus petit bateau et moins moderne en réservant une croisière de 14 nuits sur l’Insignia de Miami à New York. Quelle erreur !!!!
Pour tout vous dire, c’est le parcours qui m’a incité à réserver cette croisière (cf l’itinéraire)

La Havane a été remplacée par les ïles Caïmans
Il parait que le bateau était complet plus d’un an à l’avance mais au mois de février je me suis mis sur la liste d’attente pour avoir une cabine triple soit balcon ou extérieure. Courant mars, une cabine ext cat C1 s’est libérée et nous a été attribuée.
Avant de partir, je savais que sur ce bateau les cabines étaient petites mais si elles sont vendues pour trois c’est que les trois personnes peuvent y loger facilement et malheureusement non !
Cette cabine est composée d’un grand lit, un canapé, une table basse, une coiffeuse ….. Le canapé qui sert de couchage pour la troisième personne n’est pas vraiment adapté car une fois déplié celui-ci touche la coiffeuse et plus moyen de circuler dans la pièce. Le soir on est obligé d’enjamber la personne sur ce canapé lit pour rejoindre le grand lit. Cerise sur le gâteau, ce canapé n’a pas un matelas ce sont les cousins qui servent de matelas pour dormir (du jamais vu)
La salle de bain est minuscule, exiguë … je me demande comment font certaines personnes (de forte corpulence) pour se laver dans cet endroit. Le lavabo est pire qu’un lave main. Pour se laver la figure on se cogne la tête….
WC bouché quasiment tous les jours, draps troués et déchirés le premier jour…. Dès notre arrivée le premier jour, on a vu que les draps sur le lit étaient déchirés et le ménage était un peu douteux. Je me suis rendu à la réception et dans la foulée quelqu’un est venu changer les draps et refaire le ménage. Cependant pas un mot d’excuse un peu surpris quand même. Par contre le soir quand on a vu le couchage pour la troisième personne le lendemain je me suis rendu à la réception pour leur dire. La personne que j’ai eu parle tres bien Français et tres tres gentille mais n’était pas surprise car elle m’a dit clairement que ces cabines ne sont pas adaptées pour trois personnes. Néanmoins elle m’a dit qu’elle allait voir avec le Manager pour nous changer de cabines car il y a eu des désistements et il reste quelques-unes de disponibles. Vu que vous êtes les seuls Français à bord (sur 820 personnes) et que le Manager est Français il va forcément vous trouver une solution.
Ce Manger arrogant et méprisant (pour ne pas dire autre chose) n’a jamais voulu nous changer de cabine et ce malgré le forcing de la réceptionniste. Par contre il nous propose d’acheter une cabine extérieure en plus ce qui nous ferait deux cabines. On a catégoriquement refusé car ce n’était pas prévu dans notre budget.
Le soir même au cocktail de bienvenue, on en a profité pour lui dire à ce Manager Géneral ses quatre vérités en commençant par son arrogance, les draps déchirés (photos à l’appuies) …..et là il a changé de ton et nous promet de nous trouver une solution. Malheureusement ce dernier nous a juste envoyé un mot d’excuse avec une bouteille de vin mais pour la cabine il faut en acheter une autre.
La réceptionniste ne comprend pas cette réaction et nous dit clairement quand on un client se plaint pour un problème de cabine on fait le changement dans la foulée ( si disponibilité bien sur) . Mais pour nous c’est autrement on a peut-être une tête qui ne plait pas à ce Monsieur.
Par contre le même soir la réceptionniste a envoyé quelqu’un dans la cabine pour voir si possibilité de changer le canapé de place de façon que le soir qu’on puisse rejoindre notre lit sans enjamber le canapé. Effectivement le canapé a été changé de place, la table de chevet retiré de la cabine et du coup le soir on circule un peu mieux pour aller au lit.
Apres le problème de canapé maintenant c’est le problème des toilettes bouchées ….
Bref c’est une succession de problèmes !
Je ne souhaite pas faire pas de compte rendu mais je tenais à vous en faire part de mes soucis et vous dire qu’Oceania est certes une bonne compagnie avec de belles prestations mais il faut si possible éviter les anciens bateaux (on ne fait du neuf avec du vieux) et favoriser les nouveaux (Marina & Riviera)
Si vous voulez que je détaille un peu plus voire même faire un CR je peux le faire car le parcours était tres intéressant (surtout les Bermudes) et je suis resté 6 jours pré croisière à Miami.
Compte tenu de tous ces problèmes, je n’ai meme pas pris la peine de remplir le questionnaire de satisfaction car Catherine a eu des problèmes plus importants en Afrique du Sud et a fait plusieurs courriers mais Oceania n’a pas répondu à ses demandes.
PS : Je suis tellement en colère et dégoûté, je viens d’annuler ma croisière réservée pour le mois de Févier sur le Marina (Rio à Buenos à Aires)
Je reste disponible si vos avez des questions.
Cordialement, Alfred
Bonjour , voila je vous explique mon cas , d'une cabine intérieure demander lors de ma réservationpour une croisiere sur msc bateau fantasia , on m'a surclasser en cabine avec vue sur mer et sur ma réservation en ligne sur msc il y avait bien ecrit que cette cabine etait confimer et là en imprimant mes billets je vois que j'ai à nouveau ete surclasser en suite panoramique aurea , je ne m'en plains pas 😉, mais je voudrais savoir si je vais avoir les memes avantages que les autres croisieristes en aurea ? ou est ce juste la cabine qui m'est proposé ? et si oui lesquels? vu que c'est un surclassement ! d'autres personnes ont eu le meme cas? Merci d'avance pour vos réponses. Helene🙂
Hi everyone,
Here’s a little story about what happened to me—I was supposed to go on a cruise on the CELEBRITY INFINITY on February 16th, but nothing went as planned 😕
We left for Athens on February 14th, had a good flight, and stayed at the same hotel as last year, the PHIDIAS PIRAEUS HOTEL, which we really liked.
But this year, it was disappointing—no upgrade from BOOKING, so a smaller room and, above all, noisy because of a compressor sound....
Anyway, we arrived in the late afternoon, took a walk, and found a really nice restaurant in the pedestrian streets of Piraeus.
The next day, the 15th, we maybe thought about going to the island of Aegina, but we got up a little too late, so we just went for a walk. We came back to the hotel for a break, then got ready for a massage I had booked online.
I absentmindedly checked my phone… an email from CELEBRITY announcing the cancellation of the cruise!!! That’s a first for us—we were a little shocked by the news 😕 TO BE CONTINUED....
Bonjour
Ayant depuis longtemps réservé une croisiere pour les fjords en aout 2020. Je me demande dans quelle conditions je peux l annuler sans avoir à payer le solde puisque étant français nous ne pourrons sortir du territoire pour prendre le bateau msc à kiel. Merci de vos conseils cordialement
Hi
Has anyone sailed with the French company CFC? What do you think?
Haven’t seen many reviews about this company.
Hi everyone, just wanted to say how happy I am to be back on this forum—it really helped me out on my previous trips. I’ve missed it these past few years, so thanks for bringing it back to life!
Long live Voyage Forum!
We’re boarding the MSC World Europa next month. I’d love to hear any tips or see photos from anyone who’s already been on this ship. We’ll be in cabin 14135 if anyone’s been in the same one.
Thanks in advance!
Seb
bonsoir
j'ai réservé une croisière sur le costa magica en cabine balcon basic, je viens juste de recevoir mon carnet et je suis surclassé en balcon premium, quels sont les avantages? est ce que je bénéficie également des boissons de l'ambiance premium également ? Merci de vos réponses
Bonjour
Communiqué de Costa : Gênes, le 16 septembre 2019 - Le Costa Smeralda, premier navire de Costa Croisières propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), débutera son programme de croisières inaugurales le 30 novembre 2019 en raison d’un retard dans sa construction. Par conséquent, le navire ne pourra pas être livré à la date prévue à l’origine. Costa Croisières vient juste d’apprendre ce report, qui entraîne malheureusement l’annulation de l’ensemble des croisières et activités inaugurales initialement prévues pour le nouveau navire amiral. Par conséquent, la première croisière du Costa Smeralda partira désormais de Savone le 30 novembre 2019. Son itinéraire, qui s’applique à toutes ses croisières jusqu’en avril 2021, reste inchangé : une semaine en Méditerranée occidentale au départ de Savone (samedi) avec escales à Marseille (dimanche), Barcelone (lundi), Palma de Majorque (mardi), Civitavecchia (jeudi) et La Spezia (vendredi).
Cordialement
Communiqué de Costa : Gênes, le 16 septembre 2019 - Le Costa Smeralda, premier navire de Costa Croisières propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), débutera son programme de croisières inaugurales le 30 novembre 2019 en raison d’un retard dans sa construction. Par conséquent, le navire ne pourra pas être livré à la date prévue à l’origine. Costa Croisières vient juste d’apprendre ce report, qui entraîne malheureusement l’annulation de l’ensemble des croisières et activités inaugurales initialement prévues pour le nouveau navire amiral. Par conséquent, la première croisière du Costa Smeralda partira désormais de Savone le 30 novembre 2019. Son itinéraire, qui s’applique à toutes ses croisières jusqu’en avril 2021, reste inchangé : une semaine en Méditerranée occidentale au départ de Savone (samedi) avec escales à Marseille (dimanche), Barcelone (lundi), Palma de Majorque (mardi), Civitavecchia (jeudi) et La Spezia (vendredi).
Cordialement
Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà eu recours aux services de l'agence Croisières Club ? Qu'en avez vous pensé ? J'envisage de faire une croisière de 18 jours en Asie avec eux, et je ne voudrais pas être déçue au niveau organisation. L'Asie c'est loin et la langue nous est inconnue.
Merci d'avance.
Croisièrement vôtre.
Patricia
Quelqu'un a t il déjà eu recours aux services de l'agence Croisières Club ? Qu'en avez vous pensé ? J'envisage de faire une croisière de 18 jours en Asie avec eux, et je ne voudrais pas être déçue au niveau organisation. L'Asie c'est loin et la langue nous est inconnue.
Merci d'avance.
Croisièrement vôtre.
Patricia
My wife and I are going on the "Christmas and Holiday Traditions" cruise from December 22 to January 5.
This is our first time with CFC.
We’ve done dozens of cruises over the past 35 years—including three world cruises with Costa—but we’re tired of the Italian attitude. We’ve also done 3 or 4 with MSC, Club Med 2, and a long time ago, the Mermoz with Croisières Paquet, in short…
Given the reviews, we’re wondering about the all-French aspect, since the Filipino crews are nice but French is complicated for them. And the comments about the food aren’t exactly reassuring. Yes, the drink packages are way too expensive. We’ll have to wait and see how much the excursions cost…
It’s an old ship, so let’s hope everything still works.
See you soon!
Bonjour
Je dois partir le 7 Mars 2020 de Male aux Maldives sur le Costa Victoria pour 21 jours vers Venise
Je me demande si j y vais ou pas vu ce qu il se passe sur les bateaux de croisiere et a Venise en Croatie en Istael
Pour l instant je pense sue je vais tout annuler
J aimerai avoir vos avis si vous êtes dans la même situation
Au plaisir de vous lire
Marc
reçu ce mail aujourd'hui de Costa :
"Vous êtes pour nous un croisiériste spécial, et nous considérons que la transparence est le fondement de toute relation.
Nous tenons par conséquent à vous informer que le règlement actuel Costa Club sera prolongé jusqu’au 31/03/2020."
Le programme costa club va-t-il changer ou être supprimé ? Avez-vous des infos ?
Le programme costa club va-t-il changer ou être supprimé ? Avez-vous des infos ?
Hello,
We had booked a sea-view cabin through a Costa advisor in October 2023 for a departure on 13/10/24 on the Costa Favolosa, with a cruise lasting until 22/10/24. When we saw the cabin, what a disappointment: only one stool, no armchair or sofa like we were used to with Costa. The sea view wasn’t great because of a film on the porthole, and the cabin faced the crew promenade. The space between the wall and the edge of the bed was about 30 cm... not easy for getting into bed. We immediately asked to change cabins. After two days, the answer was that no cabins were available. We spent our days in the lounges because there wasn’t enough room for two people to sit—one had to sit on the stool and the other on the bed... Two days before disembarking in Marseille, reception offered us a sea-view cabin on deck 2. We asked to see it: what a difference—space, a sofa, an armchair, a stool, and a real sea view. Unfortunately, with only two days left before disembarking, it was difficult for us "seniors (85 and 73 years old)" to pack our suitcases and bags, unpack them in the new cabin, deal with the walker, and then repack two days later for disembarkation. We filed a complaint with Costa’s customer service, which responded quickly: "You found the cabin small. Please note that our cabins meet standards and are allocated accordingly. It is indeed possible to change cabins if the ship’s occupancy allows it. We offered you this change, which you later declined." In the end, they offered a "commercial discount as an exceptional gesture for booking a future cruise." This cabin 9201 is for one person, not two. The onboard staff were always as friendly and smiling as ever. There were long lines to access the buffets, so it was better to go to the restaurant at lunchtime when we didn’t have excursions. The shows were varied, and the indoor pool was very chilly. We won’t be sailing with Costa again. We’ve booked with MSC for 2025, but after reading some reviews... Mum49
We had booked a sea-view cabin through a Costa advisor in October 2023 for a departure on 13/10/24 on the Costa Favolosa, with a cruise lasting until 22/10/24. When we saw the cabin, what a disappointment: only one stool, no armchair or sofa like we were used to with Costa. The sea view wasn’t great because of a film on the porthole, and the cabin faced the crew promenade. The space between the wall and the edge of the bed was about 30 cm... not easy for getting into bed. We immediately asked to change cabins. After two days, the answer was that no cabins were available. We spent our days in the lounges because there wasn’t enough room for two people to sit—one had to sit on the stool and the other on the bed... Two days before disembarking in Marseille, reception offered us a sea-view cabin on deck 2. We asked to see it: what a difference—space, a sofa, an armchair, a stool, and a real sea view. Unfortunately, with only two days left before disembarking, it was difficult for us "seniors (85 and 73 years old)" to pack our suitcases and bags, unpack them in the new cabin, deal with the walker, and then repack two days later for disembarkation. We filed a complaint with Costa’s customer service, which responded quickly: "You found the cabin small. Please note that our cabins meet standards and are allocated accordingly. It is indeed possible to change cabins if the ship’s occupancy allows it. We offered you this change, which you later declined." In the end, they offered a "commercial discount as an exceptional gesture for booking a future cruise." This cabin 9201 is for one person, not two. The onboard staff were always as friendly and smiling as ever. There were long lines to access the buffets, so it was better to go to the restaurant at lunchtime when we didn’t have excursions. The shows were varied, and the indoor pool was very chilly. We won’t be sailing with Costa again. We’ve booked with MSC for 2025, but after reading some reviews... Mum49
Bonjour,
Je viens de faire ma réservation pour une cabine quatruple pour le DIVINA fin aout La seule option qui reste est en cabine garantie
Jusqu'à ce que je valide ma croisière on me parlait d'un surclassement potentiel, mais la j'ai la responsable de l'agence qui m'a rappelé pour m'expliquer qu'il y avait un risque d'avoir deux cabines séparées au lieu d'une quadruple, est ce que quelqu'un a eu le même problème?
Du coup nous avons préféré annulé la réservation plutôt que d'avoir le risque d'etre séparés, nous avons deux enfants de 4 et 10 ans, nous e pouvons pas envisager d'etre séparés.
Avez vous entendu parlé de ce soucis, je viens de voir que c'etait dans l'article 6.1 des conditions générales de vente.
Nous sommes vraiment dégoutés et ne parlons meme pas des petits qui se faisaient une joie de repartir en croisière.
Je viens de faire ma réservation pour une cabine quatruple pour le DIVINA fin aout La seule option qui reste est en cabine garantie
Jusqu'à ce que je valide ma croisière on me parlait d'un surclassement potentiel, mais la j'ai la responsable de l'agence qui m'a rappelé pour m'expliquer qu'il y avait un risque d'avoir deux cabines séparées au lieu d'une quadruple, est ce que quelqu'un a eu le même problème?
Du coup nous avons préféré annulé la réservation plutôt que d'avoir le risque d'etre séparés, nous avons deux enfants de 4 et 10 ans, nous e pouvons pas envisager d'etre séparés.
Avez vous entendu parlé de ce soucis, je viens de voir que c'etait dans l'article 6.1 des conditions générales de vente.
Nous sommes vraiment dégoutés et ne parlons meme pas des petits qui se faisaient une joie de repartir en croisière.
Nous voici de retour de notre croisière sur le Costa Luminosa au départ de Miami (Freeport, Ocho Rios, Roatan, Cozumel, Progreso, Nassau). Croisière du mercredi 15 janvier au dimanche 26 janvier 2020. C'est notre 2ème croisière. La précédente datant d'un an dans les Caraïbes au départ de Guadeloupe (https://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-costa-dans-antilles-en-janvier-2019-d9294327/). On avait beaucoup aimé d'où notre 2ème essai. On a préféré la précédente par rapport aux escales visitées et à l'accueil de la population. Sur celle-ci, c'est très américanisé et on vous fait tout payer, même l'accès aux plages. Sans compter les innombrables pourboires. En soi, je ne suis pas contre, mais vous faire des grands sourires à la fin, juste pour recevoir de l'argent, je n'aime pas trop! 😠Sinon, le bateau offrait de bonnes prestations. Même confort que le Pacifica. On a très (trop) bien mangé et très (trop, trop) bien bu. Nous avions pris le forfait Piu Gusto. Notre cabine 7240 se trouvait à l'avant près des ascenseurs. Pas bruyant et peu de passage. La mer a été assez agitée d'où un tangage assez fréquent. On n'a pas le mal de mer, mais bizarrement on a gardé cette sensation de roulis à terre, lors des escales et encore aujourd'hui (même assise en vous écrivant ce compte rendu! 🤪 ).C'est assez désagréable, et j'espère que cela disparaitra bientôt! Une croisière de 12 jours nous semble être la bonne durée. 8 j c'est trop court pour un voyage en avion aussi long, et au delà de 12 jours, je ne suis pas sûre que mon foie aurait supporté!
En préparant ce voyage, je n'avais pas trouvé beaucoup d'informations, il me semblait que l'essentiel était la plage. Mais au final, je ne me suis baignée qu'une fois et j'ai pas mal visité. Jean-Bernard m'a beaucoup aidé grâce à son compte rendu très détaillé : https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-costa-caraibes-2-12-decembre-2019-d9855585-1/
Je vais essayer d'en faire un différent pour que ce ne soit pas redondant.
Pour nous, départ de Lyon en Tgv, la veille, et nuit à l'hôtel Ibis Style de l'aéroport. Très pratique d'autant que notre vol est à 7h35. Enfin, devait être, car à cause des grèves, on a été autorisé à décoller vers 8h15. Notre vol suivant (toujours avec British Airways) était à 9h35. Arrivés à Heathrow à 8h35 (-1h), là où 1h40 permettait de faire le changement de terminal tranquillement et de passer de nouveau les contrôles de douanes et de bagages à main, il ne restait qu'environ 50 min. Autant vous dire qu'on a couru! L'embarquement était commencé, mais même sans courir, je pense qu'on aurait eu l'avion. Bref, un peu de stress! Très bon vol et personnel agréable. J'avais réservé gratuitement 24h à l'avance nos places. Nous avions donc 2 places (en début de rangée) avec de l'espace pour nos jambes. Pour moi, peu importe la place, mais pour les grande jambes de mon mari et ses 1m97, c'est toujours un peu compliqué! 🤪 Je croyais qu'il n'y avait qu'un aéroport à Miami et à côté de port Everglades. Mais il y a 2 aéroports et 2 ports à Miami. Nous avons atterri sur celui qui se trouvait à 1h de notre port. Cela nous a permis d'admirer du ciel le port de Miami et les Everglades.

Mercredi 15 janvier : Miami Passage de la douane assez rapide finalement. Environ 8 agents pour scanner votre passeport, vous faire regarder dans une caméra (reconnaissance faciale), vous demander où vous aller et combien d'argent vous emporter. Il ne nous a même pas demandé notre Esta (je suppose qu'il l'a regardé sur son ordinateur). Concernant l'Esta, et le fait de noter nom de jeune fille ou marital, j'avais mis mon nom de jeune fille, un espace, et mon nom d'épouse (après beaucoup d'hésitation étant donné qu'on lit tout et son contraire). Et donc, ça passe. Les 2 noms sont sur mon passeport. Sur mon billet d'avion, j'avais aussi les 2 noms mais inversés. Nom d'épouse puis de jeune fille (initiative de l'agence). Il n'y a qu'à l'aéroport d'Heathrow, au retour seulement, où j'ai du passer devant un agent, car la machine ne me reconnaissait pas. Mais rien de gênant. Mon mari part chercher les valises pendant que je garde les bagages à main. A ce moment, j'entends une annonce avec une liste de noms, dont le mien. Je parle anglais, mais avec le brouhaha je ne comprends pas de quoi il est question. Je demande à un agent pourquoi j'entends mon nom dans cette annonce. En fait, les personnes nommées n'ont pas leurs valises. Du fait du retard à l'arrivée d'Heathrow, les valises n'ont pas pu être mises dans le 2nd avion. Elles arriveront par le vol suivant. Quelques papiers à remplir et on nous assure que nos valises seront livrées à 21h sur le bateau (le départ est prévu pour 23h). Je remercie les personnes qui conseillent de panacher vêtements de monsieur et madame dans les valises et de mettre des vêtements dans les bagages à main. Pour nous, avoir des vêtements avec nous à été utile. Sans oublier de mettre des chaussures légères aussi. L'hôtesse française sur le bateau nous a raconté que lors d'une précédente croisière, des bagages n'ont pu être livré qu'à une escale suivante, et encore, l'escale étant annulée pour cause de mauvais temps, c'est le commandant du bateau pilote qui les a amenées et littéralement jetées de son bateau, lui même ne pouvant même pas monter à bord tant la mer était déchainée. A la sortie, nous nous mettons à la recherche de notre chauffeur. L'agence nous avait réservé un chauffeur privé. Il était censé avoir une pancarte avec notre nom. On demande un peu autour de nous, mais personne de la compagnie Ride America. Comme nous n'avons pas de portage téléphonique, on se sent un peu isolé. Je demande à une responsable Costa se trouvant sur place de m'aider. Les 2 personnes “Costa” ont été d'une très grande gentillesse. Elles ont cherchées sur internet la compagnie mais n'ont pas réussi à trouver de numéro de téléphone (il n'y en avait aucun sur ma réservation, et je n'avais pas vérifié avant de partir, on croit que tout va toujours bien se passer!). Elles nous ont proposé de nous prendre avec les personnes qui avaient pris un transfert, mais on devait payer 26 euros par personne. Je demande à mon mari d'aller faire encore un petit tour pour voir si notre chauffeur était de retour. Et oui, le grand monsieur tout en noir qui téléphonait était bien notre chauffeur. Il cherchait désespérément à nous joindre. Le problème, c'est que nous avons perdu beaucoup de temps avec les formalités pour nos bagages, et lui, voyant tout le monde sorti, se demandait où nous étions. Il a d'abord était surpris de nous voir avec 2 petits bagages à main, du jamais vu chez des touristes (vous voyagez très léger!). Bref, il va chercher sa voiture et nous partons pour un peu moins d'une 1h de route vers Port Everglades. C'est en fait mieux qu'un transfert car nous arrivons bien avant le bus. Embarquement très rapide car il n'y a presque personne à monter sur le bateau à 17h. Notre chambre est prête, on se met à l'aise et on part prendre notre 1er cocktail sur le pont arrière. Cela restera notre endroit préféré pour déjeuner. On est dehors, à l'abris du soleil. Ensuite, petite visite du bateau pour commencer à se familiariser avec les lieux. On se repère très facilement et rapidement. Nous avions emporté nos affaires de sport pensant qu'il serait nécessaire de faire une activité sportive (tant pour éliminer les calories que pour se "dérouiller" un peu). Mais en fait, on marche tellement (escaliers et longues coursives) que nous ne sommes allés qu'une seule fois dans la salle de gym. L'exercice de sécurité était à 20h30 et nous sommes ensuite allés dîner. Nous étions au 2ème service qui commence à 20h45. Nous avions demandé une table de 2 au pont 3. On a eu une table de 6 au pont 2. Mais nous ne regrettons pas car nous étions avec des convives très sympathiques et nous avons franchement bien ri lors de nos repas. Très surprenant, un des convives était Jean-Louis avec qui j'échangeais très souvent sur le forum. Ensuite, au dodo car on était vraiment fatigué. Et surprise en arrivant dans notre chambre :

(à suivre) Laetitia
En préparant ce voyage, je n'avais pas trouvé beaucoup d'informations, il me semblait que l'essentiel était la plage. Mais au final, je ne me suis baignée qu'une fois et j'ai pas mal visité. Jean-Bernard m'a beaucoup aidé grâce à son compte rendu très détaillé : https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-costa-caraibes-2-12-decembre-2019-d9855585-1/
Je vais essayer d'en faire un différent pour que ce ne soit pas redondant.
Pour nous, départ de Lyon en Tgv, la veille, et nuit à l'hôtel Ibis Style de l'aéroport. Très pratique d'autant que notre vol est à 7h35. Enfin, devait être, car à cause des grèves, on a été autorisé à décoller vers 8h15. Notre vol suivant (toujours avec British Airways) était à 9h35. Arrivés à Heathrow à 8h35 (-1h), là où 1h40 permettait de faire le changement de terminal tranquillement et de passer de nouveau les contrôles de douanes et de bagages à main, il ne restait qu'environ 50 min. Autant vous dire qu'on a couru! L'embarquement était commencé, mais même sans courir, je pense qu'on aurait eu l'avion. Bref, un peu de stress! Très bon vol et personnel agréable. J'avais réservé gratuitement 24h à l'avance nos places. Nous avions donc 2 places (en début de rangée) avec de l'espace pour nos jambes. Pour moi, peu importe la place, mais pour les grande jambes de mon mari et ses 1m97, c'est toujours un peu compliqué! 🤪 Je croyais qu'il n'y avait qu'un aéroport à Miami et à côté de port Everglades. Mais il y a 2 aéroports et 2 ports à Miami. Nous avons atterri sur celui qui se trouvait à 1h de notre port. Cela nous a permis d'admirer du ciel le port de Miami et les Everglades.

Mercredi 15 janvier : Miami Passage de la douane assez rapide finalement. Environ 8 agents pour scanner votre passeport, vous faire regarder dans une caméra (reconnaissance faciale), vous demander où vous aller et combien d'argent vous emporter. Il ne nous a même pas demandé notre Esta (je suppose qu'il l'a regardé sur son ordinateur). Concernant l'Esta, et le fait de noter nom de jeune fille ou marital, j'avais mis mon nom de jeune fille, un espace, et mon nom d'épouse (après beaucoup d'hésitation étant donné qu'on lit tout et son contraire). Et donc, ça passe. Les 2 noms sont sur mon passeport. Sur mon billet d'avion, j'avais aussi les 2 noms mais inversés. Nom d'épouse puis de jeune fille (initiative de l'agence). Il n'y a qu'à l'aéroport d'Heathrow, au retour seulement, où j'ai du passer devant un agent, car la machine ne me reconnaissait pas. Mais rien de gênant. Mon mari part chercher les valises pendant que je garde les bagages à main. A ce moment, j'entends une annonce avec une liste de noms, dont le mien. Je parle anglais, mais avec le brouhaha je ne comprends pas de quoi il est question. Je demande à un agent pourquoi j'entends mon nom dans cette annonce. En fait, les personnes nommées n'ont pas leurs valises. Du fait du retard à l'arrivée d'Heathrow, les valises n'ont pas pu être mises dans le 2nd avion. Elles arriveront par le vol suivant. Quelques papiers à remplir et on nous assure que nos valises seront livrées à 21h sur le bateau (le départ est prévu pour 23h). Je remercie les personnes qui conseillent de panacher vêtements de monsieur et madame dans les valises et de mettre des vêtements dans les bagages à main. Pour nous, avoir des vêtements avec nous à été utile. Sans oublier de mettre des chaussures légères aussi. L'hôtesse française sur le bateau nous a raconté que lors d'une précédente croisière, des bagages n'ont pu être livré qu'à une escale suivante, et encore, l'escale étant annulée pour cause de mauvais temps, c'est le commandant du bateau pilote qui les a amenées et littéralement jetées de son bateau, lui même ne pouvant même pas monter à bord tant la mer était déchainée. A la sortie, nous nous mettons à la recherche de notre chauffeur. L'agence nous avait réservé un chauffeur privé. Il était censé avoir une pancarte avec notre nom. On demande un peu autour de nous, mais personne de la compagnie Ride America. Comme nous n'avons pas de portage téléphonique, on se sent un peu isolé. Je demande à une responsable Costa se trouvant sur place de m'aider. Les 2 personnes “Costa” ont été d'une très grande gentillesse. Elles ont cherchées sur internet la compagnie mais n'ont pas réussi à trouver de numéro de téléphone (il n'y en avait aucun sur ma réservation, et je n'avais pas vérifié avant de partir, on croit que tout va toujours bien se passer!). Elles nous ont proposé de nous prendre avec les personnes qui avaient pris un transfert, mais on devait payer 26 euros par personne. Je demande à mon mari d'aller faire encore un petit tour pour voir si notre chauffeur était de retour. Et oui, le grand monsieur tout en noir qui téléphonait était bien notre chauffeur. Il cherchait désespérément à nous joindre. Le problème, c'est que nous avons perdu beaucoup de temps avec les formalités pour nos bagages, et lui, voyant tout le monde sorti, se demandait où nous étions. Il a d'abord était surpris de nous voir avec 2 petits bagages à main, du jamais vu chez des touristes (vous voyagez très léger!). Bref, il va chercher sa voiture et nous partons pour un peu moins d'une 1h de route vers Port Everglades. C'est en fait mieux qu'un transfert car nous arrivons bien avant le bus. Embarquement très rapide car il n'y a presque personne à monter sur le bateau à 17h. Notre chambre est prête, on se met à l'aise et on part prendre notre 1er cocktail sur le pont arrière. Cela restera notre endroit préféré pour déjeuner. On est dehors, à l'abris du soleil. Ensuite, petite visite du bateau pour commencer à se familiariser avec les lieux. On se repère très facilement et rapidement. Nous avions emporté nos affaires de sport pensant qu'il serait nécessaire de faire une activité sportive (tant pour éliminer les calories que pour se "dérouiller" un peu). Mais en fait, on marche tellement (escaliers et longues coursives) que nous ne sommes allés qu'une seule fois dans la salle de gym. L'exercice de sécurité était à 20h30 et nous sommes ensuite allés dîner. Nous étions au 2ème service qui commence à 20h45. Nous avions demandé une table de 2 au pont 3. On a eu une table de 6 au pont 2. Mais nous ne regrettons pas car nous étions avec des convives très sympathiques et nous avons franchement bien ri lors de nos repas. Très surprenant, un des convives était Jean-Louis avec qui j'échangeais très souvent sur le forum. Ensuite, au dodo car on était vraiment fatigué. Et surprise en arrivant dans notre chambre :

(à suivre) Laetitia
Bonjour à tous,
Croisière dans les fjords annulée, j'ai choisi une croisière Méditerranée fin aout, même si je n'ai pas grand espoir.... Première expérience en YC, Le forfait boisson inclus en Yatch club est le premium (boissons < 10€), est il possible de switcher sur le forfait premium plus en rajoutant la différence ? Je suppose que si je choisis une boisson supérieur à 10€, je dois la payer entièrement et non seulement la différence ?
J'en profite pour signaler que MSC ne fait aucun geste commerciale sur les repositionnements de croisière, on se sent complètement pris en otage avec ce système d'avoir de 18 mois !
Merci d'avance de vos réponses
Croisière dans les fjords annulée, j'ai choisi une croisière Méditerranée fin aout, même si je n'ai pas grand espoir.... Première expérience en YC, Le forfait boisson inclus en Yatch club est le premium (boissons < 10€), est il possible de switcher sur le forfait premium plus en rajoutant la différence ? Je suppose que si je choisis une boisson supérieur à 10€, je dois la payer entièrement et non seulement la différence ?
J'en profite pour signaler que MSC ne fait aucun geste commerciale sur les repositionnements de croisière, on se sent complètement pris en otage avec ce système d'avoir de 18 mois !
Merci d'avance de vos réponses
Bonjour à tous,
j'ai une petite question pour les assidus membres de ce forum concernant le surclassement chez costa pour toute croisière supplémentaire N-1
Je suis perla oro et reviens d'une croisière sur le costa fortuna (départ de Singapour) géniale, d'ailleurs .... Et je viens de réserver sur le Sméralda du 5 au 12 juillet. Comme je n'avais effectué qu'une croisière l'année dernière, j'ai pu bénéficier d'une suite 11298 pour le prix d'une cabine intérieur...Le top. Je suis super contente Je me demandais si du coup on bénéficie du forfait boisson intendiore et du restaurant spécial suite ? Savez vous s'il y a un jaccuzi dans les suites du Sméralda
Adepte de chez costa depuis plusieurs années, j'ai hâte de découvrir ce bateau, même si je vois beaucoup de critiques...Je me ferai mon propre avis en juillet car beaucoup de monde décriait le diadema et nous, nous avons beaucoup aimé...
Si vous avez des réponses et des suggestions, je suis preneuse
merci beaucoup Virginie
j'ai une petite question pour les assidus membres de ce forum concernant le surclassement chez costa pour toute croisière supplémentaire N-1
Je suis perla oro et reviens d'une croisière sur le costa fortuna (départ de Singapour) géniale, d'ailleurs .... Et je viens de réserver sur le Sméralda du 5 au 12 juillet. Comme je n'avais effectué qu'une croisière l'année dernière, j'ai pu bénéficier d'une suite 11298 pour le prix d'une cabine intérieur...Le top. Je suis super contente Je me demandais si du coup on bénéficie du forfait boisson intendiore et du restaurant spécial suite ? Savez vous s'il y a un jaccuzi dans les suites du Sméralda
Adepte de chez costa depuis plusieurs années, j'ai hâte de découvrir ce bateau, même si je vois beaucoup de critiques...Je me ferai mon propre avis en juillet car beaucoup de monde décriait le diadema et nous, nous avons beaucoup aimé...
Si vous avez des réponses et des suggestions, je suis preneuse
merci beaucoup Virginie
Hi there,
Here’s a little recap of my cruise on the CELEBRITY INFINITY from February 14th to 23rd.
Itinerary: Athens / Thessaloniki / Thessaloniki / Kusadasi / AT SEA / Cyprus / AT SEA / Rhodes / Heraklion / Athens / Athens
Since the cruise ended on Monday, we had to leave the ship on Sunday to go back to work on Monday 😕 Bring on retirement!
This was our 34th cruise, and the price was around 1,300 € per person for AQUACLASS.
Just to remind you, AQUACLASS includes spa access, a cabin with a hydro-massage shower, and a dedicated restaurant.
For once, I have to say we didn’t get a good deal—prices dropped two months before departure, and we could’ve had AQUACLASS in a guaranteed cabin for 1,000 € per person. So, I think for January/February cruises, it’s better to book last-minute.
We arrived in Piraeus on the 12th in the evening. The hotel was great—"Phidias Piraeus Hotel"—close to the center, with a spacious room (upgraded by Booking to a junior suite). The breakfast was decent, and the price was 125 € for two nights, all included. The cherry on top? The hotel offers free shuttles to the cruise ship on departure day—really awesome!
We’d never visited Piraeus before, and it was a lovely surprise. Not only was the weather gorgeous, but the walk was really pleasant—the port, the beach, the little streets. It was way nicer than I’d imagined!
TO BE CONTINUED: BOARDING 😉
Bonjour à toutes et tous,
Je recherche des personnes qui seraient dans la même situation que moi avec une réservation annulée de la part de Costa. Ils m' ont dit que je n' était pas seule!! triste consolation 😠 J' ai reçu le 06/08/2020 un mail envoi automatique, donc impossible de répondre directement, me signifiant que la croisière au départ de Venise vers les îles grecques sur le "méditerranéa" est annulée sans aucun renseignements complémentaires. Je vais donc voir sur mon compte en ligne "My Costa" se qu' il s'y passe et je constate qu' ils m' ont mis d' office sur une croisière au départ de la Valette arrivée sur Marseille avec 2 passages du navire sur ce port, ça ne me convient pas du tout, je suis de la région PACA et je connais par coeur ce lieu!! Je leur ait fait savoir mon mécontentement de me mettre sur une croisière sans aucune attrait pour moi, personne ne réagit. Après de multiples appels, je ne suis pas plus avancée, les réponses au téléphone sont très évasives: c' est normal, le bureau de Gènes travaille sur mon dossier!! Chacun a sa façon de me dire d' attendre. Oui mais attendre quoi?? Si vous avez reçu des infos que je n' ai pas eu, je vous remercie de me tenir au courant.
Merci et bonne journée à tous
Je recherche des personnes qui seraient dans la même situation que moi avec une réservation annulée de la part de Costa. Ils m' ont dit que je n' était pas seule!! triste consolation 😠 J' ai reçu le 06/08/2020 un mail envoi automatique, donc impossible de répondre directement, me signifiant que la croisière au départ de Venise vers les îles grecques sur le "méditerranéa" est annulée sans aucun renseignements complémentaires. Je vais donc voir sur mon compte en ligne "My Costa" se qu' il s'y passe et je constate qu' ils m' ont mis d' office sur une croisière au départ de la Valette arrivée sur Marseille avec 2 passages du navire sur ce port, ça ne me convient pas du tout, je suis de la région PACA et je connais par coeur ce lieu!! Je leur ait fait savoir mon mécontentement de me mettre sur une croisière sans aucune attrait pour moi, personne ne réagit. Après de multiples appels, je ne suis pas plus avancée, les réponses au téléphone sont très évasives: c' est normal, le bureau de Gènes travaille sur mon dossier!! Chacun a sa façon de me dire d' attendre. Oui mais attendre quoi?? Si vous avez reçu des infos que je n' ai pas eu, je vous remercie de me tenir au courant.
Merci et bonne journée à tous
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses
Nous venons de signer pour une croisière sur le Costa Diadema du 10 au 17 août 2019 depuis Savone en formule "Suite Vue Mer avec Balcon S All Inclusive et Pourboires inclus" avec forfait boissons Intenditore 😉. C'est la première fois que nous faisons une croisière donc avons quelques questions dont certaines vous sembleront sans doute un peu bêtes...Désolé d'avance.
- J'ai réservé une place au parking Savona. Est-ce vraiment proche du quai d'embarquement?
- Nous voyageons avec ma fille de 15 ans. Sur le bon de commande il est marqué forfait Boissons Intenditore x 3. Or j'ai lu que les - de 18 ans devaient payer leur boissons. Est-ce vraiment le cas? Certains sites font référence à un forfait Giovani à acheter en plus...Ce serait le comble mais bon...
- Comment les employés voient que vous avez le forfait boisson compris (bracelet, clé, ...)?
- Y a t'il des bracelets, cartes ou clés (ces dernières peu pratiques) pour ouvrir les suites?
- Y a t'il des heures spécifiques pour les déjeuners et dîners au Restaurant Club?
- Avez-vous un exemple de menu du restaurant club par hazard?
- Il est inscrit "Pourboires Inclus" mais donnez vous tout de même un pourboire au Majordome ou autres employés Costa? ( le prix de la croisière est plutôt salé...surtout en dernière minute).
- Nous faisons Savone, Marseille, Palma, Cagliari et Rome Civitavecchia. Des conseils pour sortir des ports et éviter de payer une fortune?
- Je suppose que les frais de service sont inclus?
Encore merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Nous venons de signer pour une croisière sur le Costa Diadema du 10 au 17 août 2019 depuis Savone en formule "Suite Vue Mer avec Balcon S All Inclusive et Pourboires inclus" avec forfait boissons Intenditore 😉. C'est la première fois que nous faisons une croisière donc avons quelques questions dont certaines vous sembleront sans doute un peu bêtes...Désolé d'avance.
- J'ai réservé une place au parking Savona. Est-ce vraiment proche du quai d'embarquement?
- Nous voyageons avec ma fille de 15 ans. Sur le bon de commande il est marqué forfait Boissons Intenditore x 3. Or j'ai lu que les - de 18 ans devaient payer leur boissons. Est-ce vraiment le cas? Certains sites font référence à un forfait Giovani à acheter en plus...Ce serait le comble mais bon...
- Comment les employés voient que vous avez le forfait boisson compris (bracelet, clé, ...)?
- Y a t'il des bracelets, cartes ou clés (ces dernières peu pratiques) pour ouvrir les suites?
- Y a t'il des heures spécifiques pour les déjeuners et dîners au Restaurant Club?
- Avez-vous un exemple de menu du restaurant club par hazard?
- Il est inscrit "Pourboires Inclus" mais donnez vous tout de même un pourboire au Majordome ou autres employés Costa? ( le prix de la croisière est plutôt salé...surtout en dernière minute).
- Nous faisons Savone, Marseille, Palma, Cagliari et Rome Civitavecchia. Des conseils pour sortir des ports et éviter de payer une fortune?
- Je suppose que les frais de service sont inclus?
Encore merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Bonjour,
Nos escales seront à Laem Chabang, Laem Chabang, Singapour, Port Klang, Langkawi, Colombo, New Mangalore, Salalah, Katakolon/Olympie et Naples.
Avec mon mari, on est habitué à voyager mais la croisière, c'est une première !
On a regardé les excursions que proposent COSTA mais, le budget explose.
On ne parle pas l'Anglais et je vous avoue qu'on serait rassurer si des personnes souhaiteraient partager ses moments avec nous.
Je suis preneuse de tous renseignements, conseils...
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Séverine
Bonjour tout le monde,
Je pars sur le Diadema le 4 janvier 2020 destination Dubaï. Qui connait la suite 9005?? il semblerait que la vue soit un peu obstruée par la passerelle de commandement qui dépasse sous le balcon?? 🤪 j' aimerais bien la réservé car j' aime être placé aux extrémités du bateau mais si c' est pour avoir la vue avec une partie encombrée... J' ai réservé la 7030 en attendant vos avis!! merci d' avance
Je pars sur le Diadema le 4 janvier 2020 destination Dubaï. Qui connait la suite 9005?? il semblerait que la vue soit un peu obstruée par la passerelle de commandement qui dépasse sous le balcon?? 🤪 j' aimerais bien la réservé car j' aime être placé aux extrémités du bateau mais si c' est pour avoir la vue avec une partie encombrée... J' ai réservé la 7030 en attendant vos avis!! merci d' avance

Bonjour à tous,
De retour d'une croisière intitulée "Caraïbes au départ de Port Everglades" effectuée à bord du Costa Luminosa du 2 au 12 décembre 2019, je m'attaque à la rédaction de ce carnet de voyage, laquelle se fera au rythme de mes disponibilités d'emploi du temps, donc avec beaucoup de...
A suivre...,
Bonjour à tous,
Pour ceux qu’ils se demandent ce que vont devenir leurs points Costa club, sachez que Costa a décidé de ne pas retirer de point le 15 juin 2020, les points arrivant à expiration à cette date seront reconduits jusqu'au 15 juin 2021.
Pour vous membres Costa club qui avez réservé une croisière et qui a été annulée entre le 22 février 2020 et le mois de mai 2020, vos points (croisière + avion) seront quand même crédités sur votre compte d'ici quelques semaines.
Cerise sur le gâteau, Costa a décidé de doubler la valeur de vos points pour l'année 2020.
Pour les non membre qui ont réservé une des croisières annulées, en vous inscrivant dès maintenant sur le site Costa club, les points de la croisière et éventuellement avion seront également crédités sur votre compte.
D'autres annonces seront faites dans les semaines à venir. Affaire à suivre.
Pour ceux qu’ils se demandent ce que vont devenir leurs points Costa club, sachez que Costa a décidé de ne pas retirer de point le 15 juin 2020, les points arrivant à expiration à cette date seront reconduits jusqu'au 15 juin 2021.
Pour vous membres Costa club qui avez réservé une croisière et qui a été annulée entre le 22 février 2020 et le mois de mai 2020, vos points (croisière + avion) seront quand même crédités sur votre compte d'ici quelques semaines.
Cerise sur le gâteau, Costa a décidé de doubler la valeur de vos points pour l'année 2020.
Pour les non membre qui ont réservé une des croisières annulées, en vous inscrivant dès maintenant sur le site Costa club, les points de la croisière et éventuellement avion seront également crédités sur votre compte.
D'autres annonces seront faites dans les semaines à venir. Affaire à suivre.








