Je charche a achetter velo faharrad t 400 mais les tailles sont limité ma taille 167cm et entrejambe 76 je sais pas si 52 me conviendra ou non
Salut à tous,
J'aimerais savoir quelle taille de cadre prendre pour mon vélo de voyage ?
Ce vélo sera du type "VTC" avec roue de 28"
Est ce que je dois prendre une géométrie proche de celle de mon vtt (plutot typé compétition) ou quelque chose d'un peu plus long et avec une hauteur de direction aussi plus haute?
En gros est ce qu'il vaut mieux un vélo compact ou un vélo plus long?
merci pour votre aide
J'aimerais savoir quelle taille de cadre prendre pour mon vélo de voyage ?
Ce vélo sera du type "VTC" avec roue de 28"
Est ce que je dois prendre une géométrie proche de celle de mon vtt (plutot typé compétition) ou quelque chose d'un peu plus long et avec une hauteur de direction aussi plus haute?
En gros est ce qu'il vaut mieux un vélo compact ou un vélo plus long?
merci pour votre aide
Bonjour, j'aimerai savoir si un cadre de taille 59 irait à un entrejambe de 80cm ?
Pour mon entrejambe quelle taille me faut il ?
merci
Je souhaiterai savoir si vous roulez avec des pédales plates avec butée ou avec des automatiques ? Est ce pratique en voyage à vélo ?
Également je suis très déçue car j'ai acheté neuf un Scott metrix avec pédales plates + butée mais en virage mon pied touche le GBoue apparemment la taille du vélo est correcte et le vendeur me confirme qu'avec des automatiques je n'aurai plus ce problème car le pied sera moins en avant sur la pédale
Qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un un à rencontre ce problème puis je en discuter en MP ? merci
Bonjour!!
Le voilà enfin, mon surly troll en deore/xt

Je ne peux malheureusement pas poser une béquille double en-dessous Il n'y a pas d'emplacement prévu à cet effet
auriez-vous une solution pour moi? Merci
Le voilà enfin, mon surly troll en deore/xt

Je ne peux malheureusement pas poser une béquille double en-dessous Il n'y a pas d'emplacement prévu à cet effet
auriez-vous une solution pour moi? Merci
Bonjour,
J'ai tellement de mal à me décider que j'en viens à demander l'éclairage de vos avis d'experts.
Voilà, je cherche un vélo pour vélo taff dans un 1er temps (50 kms/j A/R, 2x/semaine), sur route, chemin halage et voie verte.
J'ai en projet des vacances en randocycle en europe (2 semaines, puis 1 mois) puis une grande descente du continent américain (nord au sud) sur 1 an.
Idéalement, j'aimerais un vélo pour faire tout cela, mais je crains que cela n'existe pas vraiment... Quand on fait 25 kms pour aller au travail, on n'est pas à enquiller les kilomètres 8 h/j sur des semaines...
Je me disais que faire mon vélotaff avec un vélo de rando, même un peu 'pataud' comme le TDF30 que j'ai essayé ce matin pourrait le faire. C'est vrai que ça peut le faire. C'est pas du super nerveux, la relanche n'est pas extrême, mais c'est normal! Ca n'est pas ce qu'on demande à un tel vélo. Et voila, ca va chercher les 2100€, quand même!
Plus nerveux, il y a le Croix de fer, mais équipé de garde boue et porte bagage et éclairage, c'est encore plus cher...
Alors j'ai regardé les annonces, et je suis tombé sur le trek520, superbe occasion à moins de 1000€ (2019, 1500 kms), et un Cube Nuraod Race FE à 800€ (2019, 300 km !!) Le soucis, c'est qu'ils sont à 600 kms de chez moi, et acheter un vélo sur le papier, cela peut être délicat.
Juste dans l'idée. Quelle serait votre réaction face à de telles 'occasions', valent elles, à votre avis être creusées?... Le Trek sera un peu plus, ou moins sportif que le TDF?
Le Cube, n'est il pas 'trop' pointu? Plus pointu, plus affuté qu'un CDF?
Merci pour vos lumières.
Cdt
Yannick
Bonjour,
après lecture de quelques discussions, je vois que vous êtes tous spécialistes en vélo alors que moi j'y connais rien de rien. Je découvre au fur et à mesure. Donc je vous explique, avec mon mari, nous allons parcourir l'Eurovélo 6 de Strasbourg à Bucarest soit environ 2500km en 2-3 mois à raison de 50-100km par jour. Je suis entrain de voir pour acheter un vélo mais franchement je suis perdue avec toutes les possiblités. Autre info importante, nous serons chargé avec des sacs à dos de 10-15kg qui seront sur le porte bagages fixés avec des sangles et tiges en métal je pense.
PS : je suis une femme d'1m70, un peu sportive mais pas trop non plus.
Pouvez-vous svp me dire quel type de vélo serait le plus adapté pour notre projet. Le budget est de 200 € à 650 € si vraiment c'est tout équipé et vraiment une monture de compétition.
Par exemple que pensez-vous svp de ces annonces :
www.leboncoin.fr/vi/1558189723.htm/
www.leboncoin.fr/...f4oFYlK6KbMRF1NHuCkU
www.leboncoin.fr/...ktdx7A88C7GeM14OA01Y
Uu grand merci pour votre réactivité.
après lecture de quelques discussions, je vois que vous êtes tous spécialistes en vélo alors que moi j'y connais rien de rien. Je découvre au fur et à mesure. Donc je vous explique, avec mon mari, nous allons parcourir l'Eurovélo 6 de Strasbourg à Bucarest soit environ 2500km en 2-3 mois à raison de 50-100km par jour. Je suis entrain de voir pour acheter un vélo mais franchement je suis perdue avec toutes les possiblités. Autre info importante, nous serons chargé avec des sacs à dos de 10-15kg qui seront sur le porte bagages fixés avec des sangles et tiges en métal je pense.
PS : je suis une femme d'1m70, un peu sportive mais pas trop non plus.
Pouvez-vous svp me dire quel type de vélo serait le plus adapté pour notre projet. Le budget est de 200 € à 650 € si vraiment c'est tout équipé et vraiment une monture de compétition.
Par exemple que pensez-vous svp de ces annonces :
www.leboncoin.fr/vi/1558189723.htm/
www.leboncoin.fr/...f4oFYlK6KbMRF1NHuCkU
www.leboncoin.fr/...ktdx7A88C7GeM14OA01Y
Uu grand merci pour votre réactivité.
Bonjour,
nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.
Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.
J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)
Luca.
PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.
Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.
J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)
Luca.
PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Bonjour
Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 4/6/8 ans .
Nous serons sur Copenhague pour 2 jours à la fin du mois (28 au 30) .
Pourriez-vous m’éclairer sur quelques points s’il vous plaît ?
- tout d’abord pour louer des vélos est-ce facile ? est-ce faisable avec des enfants en bas âge (taille vélo adaptée) sachant que notre dernière ne pédale pas encore et a besoin d’un porte-bébé ?
- la carte copenhague card est –elle intéressante ? sert-elle pour faire le trajet aéroport –centre ville ou pas ?
- j’ai lu que les magasins fermés le samedi 16h , est-ce vrai ? le dimanche est-ce ouvert ?
- le magasin légo est-il ouvert en continu ?
- combien de temps faut-il prévoir pour faire le quartier Christina ?
- la relève de la garde c’est bien tous les jours de la semaine ?
- y-a-t-il des incontournables avec des enfants à part Tivoli , la petite sirène , le port , la relève de la garde et le magasin légo ?
Nous prévoyons de manger une fois au rizraz est-ce correct avec des enfants ? Avez-vous des cafés , bistrots bon plan dans vos tiroirs ?
merci
Nous prévoyons de manger une fois au rizraz est-ce correct avec des enfants ? Avez-vous des cafés , bistrots bon plan dans vos tiroirs ?
merci
bonjour -question de néophyte - ayant acheté depuis longtemps 2 vélos en occas, comment puis-je savoir si la taille me correspond bien vu quelques douleurs … je mesure 1m57... (ce sont des 28 pouces).
aussi est-ce normal de devoir descendre du vélo à chaque arrêt . c'est plus fatiguant que de pouvoir mettre pied à terre directement. merci pour vos conseils toujours très compétents. cdt
Bonjour,
Je cherche un vélo de voyage en occasion pour ma copine et je suis tombé sur une très bonne affaire, mais je ne suis pas sûr que la taille soit adapté. Elle ne pourra pas tester le vélo car elle est en voyage pendant un mois et logiquement le vélo soit vendu avant ça si je ne le reserve pas... Le vélo c'est un cadre droit qui fait: taille 53cm hauteur entre la barre horizontale du cadre et le sol 78cm longueur de la barre horizontale de 53.5cm Ma copine fait 1m76cm, entre jambes 82cm
Je cherche confirmer que le vélo est adapté pour ma Copine
Merci d'avance!!!!
Mateus et Constance
Je cherche un vélo de voyage en occasion pour ma copine et je suis tombé sur une très bonne affaire, mais je ne suis pas sûr que la taille soit adapté. Elle ne pourra pas tester le vélo car elle est en voyage pendant un mois et logiquement le vélo soit vendu avant ça si je ne le reserve pas... Le vélo c'est un cadre droit qui fait: taille 53cm hauteur entre la barre horizontale du cadre et le sol 78cm longueur de la barre horizontale de 53.5cm Ma copine fait 1m76cm, entre jambes 82cm
Je cherche confirmer que le vélo est adapté pour ma Copine
Merci d'avance!!!!
Mateus et Constance
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un VELO VSF FAHRRADMANUFAKTUR T400 XT mais je ne sais pas la taille que je dois prendre.
Je mesure 1,78m, si vous avez un tableau avec la correspondance des tailles...
Merci.
Bonjour,
je souhaite m'acheter un Orbea - Aqua T105 http://www.orbea.com/...a_t105/#presentacion
Cependant, comme ce sera mon premier velo de route, je ne suis pas sur quelle taille choisir entre le 54 et le 51 Je mesure 1m71 avec un entre-jambe de 79cm.
Votre avis me serais tres utile.
je souhaite m'acheter un Orbea - Aqua T105 http://www.orbea.com/...a_t105/#presentacion
Cependant, comme ce sera mon premier velo de route, je ne suis pas sur quelle taille choisir entre le 54 et le 51 Je mesure 1m71 avec un entre-jambe de 79cm.
Votre avis me serais tres utile.
Bonjour,
Comment choisit-on un vélo en fonction de la taille d'un enfant? En l'occurrence pour une fille de 4 ans et demi qui mesure 1,10 m? Merci pour vos réponses.
Ph. Heureux
Comment choisit-on un vélo en fonction de la taille d'un enfant? En l'occurrence pour une fille de 4 ans et demi qui mesure 1,10 m? Merci pour vos réponses.
Ph. Heureux
hello a tous
Je suis face a un dilemme au choix de la taille du vélo que j'aimerai prendre car je me situe complètement entre deux fourchettes
Jai decidé de prendre le cyclo rando ici http://www.cyclo-randonnee.fr/...nnee-deore-1394...
Pour le guide des tailles du vélo sur le site il dit
" - taille de 1,55 à 1,70 m, entrejambes +/- 75 cm : taille S - taille de 1,65 à 1,80 m, entrejambes +/- 81 cm : taille M (taille la plus courante) - taille de 1,75 à 1,90 m, entrejambes +/- 87 cm : taille L "
Suivant ce schéma ci dessous voila ce que cela donne sur moi
Ma taille 1m70
Lettre E :Mon entrejambe 76 ou 77cm Lettre Br: 36 cm Lettre Bu : 96 cm Lettre F : 57 cm
Quel taille de vélo prendre ? S? ou M?
Je suis face a un dilemme au choix de la taille du vélo que j'aimerai prendre car je me situe complètement entre deux fourchettes
Jai decidé de prendre le cyclo rando ici http://www.cyclo-randonnee.fr/...nnee-deore-1394...
Pour le guide des tailles du vélo sur le site il dit
" - taille de 1,55 à 1,70 m, entrejambes +/- 75 cm : taille S - taille de 1,65 à 1,80 m, entrejambes +/- 81 cm : taille M (taille la plus courante) - taille de 1,75 à 1,90 m, entrejambes +/- 87 cm : taille L "
Suivant ce schéma ci dessous voila ce que cela donne sur moi
Ma taille 1m70
Lettre E :Mon entrejambe 76 ou 77cm Lettre Br: 36 cm Lettre Bu : 96 cm Lettre F : 57 cm
Quel taille de vélo prendre ? S? ou M?
Bonjour,
Je vais bientôt changer de vélo et mon choix va sans doute être un cadre Surly avec des composants Deore LX. Mon problème je ne sais pas si je prends un cadre se 42 ou 46. Je mesure 1,60 m et mon Ej est de 69 cm. Si vous avez un avis ou une expérience similaire je suis preneur de vos conseils.
Cordialement
Savg
Bonjour tout le monde,
J'envisage de faire un tour d'Europe sur 5 mois, pour cela je prépare mon équipement et je suis au stade du choix du vélo. Je vais m'équiper d'un fahrrad TX 400 mais le problème réside dans le choix de la taille du cadre. En effet je mesure 1m76 avec un entre jambes de 81,5 cm. Après avoir visité 2 boutiques cyclables, l'une me conseille la taille 52 et l'autre la taille 57. Impossible d'essayer car ils n'ont actuellement pas de stock. Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Merci pour votre aide!!
J'envisage de faire un tour d'Europe sur 5 mois, pour cela je prépare mon équipement et je suis au stade du choix du vélo. Je vais m'équiper d'un fahrrad TX 400 mais le problème réside dans le choix de la taille du cadre. En effet je mesure 1m76 avec un entre jambes de 81,5 cm. Après avoir visité 2 boutiques cyclables, l'une me conseille la taille 52 et l'autre la taille 57. Impossible d'essayer car ils n'ont actuellement pas de stock. Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Merci pour votre aide!!
Bonjour je fais 175cm et 80 cm entrejambe. Ce velo fahrrad est il compatible a ma taille(merci de regarder la photo)☺️
pour un long voyage en Afrique. La photo indique les meusures en cm. Pouvez m aider svp.
pour un long voyage en Afrique. La photo indique les meusures en cm. Pouvez m aider svp.Bonjour à vous tous,
Je suis sur le point d'acheter un cadre surly lht en 26 pouces. Pour le coup j'hésite entre 2 tailles 56 ou 58. Je mesure 1m81, entre jambes 90cm (grandes cannes !! ) pour 74 kg. Mon utilisation : quotidienne pour bosser et rando ! Quelqu'un peut m'aider? Merci à vous . Laurent
Je suis sur le point d'acheter un cadre surly lht en 26 pouces. Pour le coup j'hésite entre 2 tailles 56 ou 58. Je mesure 1m81, entre jambes 90cm (grandes cannes !! ) pour 74 kg. Mon utilisation : quotidienne pour bosser et rando ! Quelqu'un peut m'aider? Merci à vous . Laurent
Bonjour.
Je mesure 1m70, mon entrejambe est de 80 cm. En calculant quelle taille il me faut, je suis plus proche de la 54. Tout en sachant que je souhaite avoir le dos assez droit, serai-t-il plus sûr de prendre une taille au dessus ?
Merci pour vos suggestions.
Salut,
donc voila moi choix d'achat c'est porté sur le streamer de BMC (marque suisse) http://www.bmc-racing.com/bikes.cfm?lang=fre&catID=6&modID=38.
Mais j'ai un petit doute au sujet de la taille du velo. Je mesure 1, 74m avec une longueur d'entre-jambe de 83cms.
L'ideal pour moi serait d'apres les vendeurs une taille 54 mais celle-ci n'existe pour ce modele.
Les vendeurs me conseillent donc de me rabattre sur la taille 52 alors que d'apres le fabriquant (voir lien), et leur fourchette de taille, me preconise une taille 56.
Qu'en pensez-vous? j'aimerais avoir votre avis la dessus sachant que je souhaite utilise ce velo pour voyager.
Merci d'avance
donc voila moi choix d'achat c'est porté sur le streamer de BMC (marque suisse) http://www.bmc-racing.com/bikes.cfm?lang=fre&catID=6&modID=38.
Mais j'ai un petit doute au sujet de la taille du velo. Je mesure 1, 74m avec une longueur d'entre-jambe de 83cms.
L'ideal pour moi serait d'apres les vendeurs une taille 54 mais celle-ci n'existe pour ce modele.
Les vendeurs me conseillent donc de me rabattre sur la taille 52 alors que d'apres le fabriquant (voir lien), et leur fourchette de taille, me preconise une taille 56.
Qu'en pensez-vous? j'aimerais avoir votre avis la dessus sachant que je souhaite utilise ce velo pour voyager.
Merci d'avance
Bonsoir, mon objectif est de voyager sur longue distance et je suis un peu inquiet quant au fait de prendre un vélo de taille XL alors que je mesure 193 cm environ. En effet la taille XL est recommandée pour une fourchette allant jusqu'à 192/193 cm mais j'ai peur d'être trop courbé sur le vélo et que cela nuise à mon confort général surtout au niveau du dos ... si quelqu'un a quelques info et retours d'expérience cela me serait très précieux. Amicalement
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un vélo de la marque cyclo-randonnee, et j'hésite entre 2 tailles (M et L), me trouvant juste à "l'intersection". Je mesure 177 pour un entrejambe de 82, ce qui au départ m'incitait à partir plutôt vers le M. Mais Julien me conseille plutôt le L. Je ne sais que faire, sachant qu'il vaut mieux partir sur une taille un peu petite que trop grande. Le cadre de ce vélo est petit, et il est donc difficile de faire une comparaison avec un autre vélo. Après quelques recherches, j'ai vu un article sur expemag où le testeur, mesurant 178 pour 84 d'entrejambe avait opté pour une taille M, et disait que ça lui convenait très bien...
Si quelqu'un parmi vous possède un vélo de cette marque et a des mensurations proches des miennes, je serai enchanté de savoir sur quelle taille son choix s'est porté ... Merci d'avance
J'envisage d'acheter un vélo de la marque cyclo-randonnee, et j'hésite entre 2 tailles (M et L), me trouvant juste à "l'intersection". Je mesure 177 pour un entrejambe de 82, ce qui au départ m'incitait à partir plutôt vers le M. Mais Julien me conseille plutôt le L. Je ne sais que faire, sachant qu'il vaut mieux partir sur une taille un peu petite que trop grande. Le cadre de ce vélo est petit, et il est donc difficile de faire une comparaison avec un autre vélo. Après quelques recherches, j'ai vu un article sur expemag où le testeur, mesurant 178 pour 84 d'entrejambe avait opté pour une taille M, et disait que ça lui convenait très bien...
Si quelqu'un parmi vous possède un vélo de cette marque et a des mensurations proches des miennes, je serai enchanté de savoir sur quelle taille son choix s'est porté ... Merci d'avance
Bonjour chers voyageurs,
Je voyage depuis longtemps en vėlo, d'abord sur le motobėcane de ma communion, ensuite une randonneuse Bertin en copropriété familiale, finalement j'ai fait l'acquisition d'une randonneuse Peugeot cadre 54 et qui m'a toujours parue trop petite au niveau de l'espace entre la selle et le guidon. Aujourd'hui je voudrai investir dans une nouvelle randonneuse et j'ai été séduit par les vélos anglais ridgeback et je voudrait être sur de ne pas me tromper dans la taille du cadre. J'en appelle donc à vos expériences pour me conseiller. Je mesure 1m77,5, pour l'entrejambe 81cm et pour le ridgeback voyage 2016 je ne sais quelle taille est le bonne 54, 55,56 voir 57. Quand pensez vous.
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un vélo de voyage. J'hésite entre deux modèles: le Fahrradmanufaktur 400 et le Cyclo randonnée Déore.Mais surtout, je ne suis pas grande: 1m 57 et pas bien costaud, plutôt courtes de jambes !! Du coup, j'ai un peu peur de la taille des cadres, même des plus petits. J'aimerai avoir des retours éventuels, par rapport aux réglages possibles pour être le plus confortable possible, d'autant que je ne trouve personne autour de moi qui puisse me faire essayer ce genre de vélo. Merci de tous vos conseils.
Anne-Marie
J'envisage l'achat d'un vélo de voyage. J'hésite entre deux modèles: le Fahrradmanufaktur 400 et le Cyclo randonnée Déore.Mais surtout, je ne suis pas grande: 1m 57 et pas bien costaud, plutôt courtes de jambes !! Du coup, j'ai un peu peur de la taille des cadres, même des plus petits. J'aimerai avoir des retours éventuels, par rapport aux réglages possibles pour être le plus confortable possible, d'autant que je ne trouve personne autour de moi qui puisse me faire essayer ce genre de vélo. Merci de tous vos conseils.
Anne-Marie
Bonjour,
Je me suis décidée sur l'achat d'un vélo Fahrradmanufaktur T-100 pour faire du cyclotourisme facile en France dans un premier temps (car ce sera la première fois pour notre enfant qui sera dans une carriole tractée). Je suis une femme d'1m58 avec une entrejambe de 73,5 cm. Je ne sais pas quelle taille de cadre choisir entre un trapèze 45 cm ou 50 cm. Quelqu'un peut-il m'aider à faire mon choix ? J'ai seulement fait une fois du cyclotourisme en Bretagne sur une semaine avec un vieux VTC retapé pour l'occasion. Je pratique plus le VTT mais j'ai d'ailleurs un VTT cadre droit que je trouve un peu long et je ne me suis jamais vraiment sentie complètement alaise dessus. Je ne voudrais pas reproduire la même erreur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Je me suis décidée sur l'achat d'un vélo Fahrradmanufaktur T-100 pour faire du cyclotourisme facile en France dans un premier temps (car ce sera la première fois pour notre enfant qui sera dans une carriole tractée). Je suis une femme d'1m58 avec une entrejambe de 73,5 cm. Je ne sais pas quelle taille de cadre choisir entre un trapèze 45 cm ou 50 cm. Quelqu'un peut-il m'aider à faire mon choix ? J'ai seulement fait une fois du cyclotourisme en Bretagne sur une semaine avec un vieux VTC retapé pour l'occasion. Je pratique plus le VTT mais j'ai d'ailleurs un VTT cadre droit que je trouve un peu long et je ne me suis jamais vraiment sentie complètement alaise dessus. Je ne voudrais pas reproduire la même erreur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Bonjour,
je navigue depuis hier sur les différents forums parlant du riverside 7 (ce forum-ci étant le plus complet) et j'ai toujours une question concernant les différentes tailles du R7 proposées par D4. Je sais que cette question a déjà été discutée mais je n'ai pas encore trouvée de réponses satisfaisantes. Mes questions les voici: - le R7 existe en M, L et XL, mais à quelles tailles de cadre correspondent ces tailles? - ayant une taille moyenne basse (1m73,5 (je tiens au ",5") et 76cm à l'entrejambe) la taille M est-elle appropriée?
Merci
je navigue depuis hier sur les différents forums parlant du riverside 7 (ce forum-ci étant le plus complet) et j'ai toujours une question concernant les différentes tailles du R7 proposées par D4. Je sais que cette question a déjà été discutée mais je n'ai pas encore trouvée de réponses satisfaisantes. Mes questions les voici: - le R7 existe en M, L et XL, mais à quelles tailles de cadre correspondent ces tailles? - ayant une taille moyenne basse (1m73,5 (je tiens au ",5") et 76cm à l'entrejambe) la taille M est-elle appropriée?
Merci
Bonjour à tou-te-s,
Suite à vos judicieux conseils et retours (merci !) concernant l'achat d'un vélo de "cyclotourisme", mon choix s'est porté vers le Trek 7.3 FX ! Mon vélociste local, bien que revendeur Trek, n'avait ce modèle que sur commande. Je trouvais ça un peu bête d'acheter un vélo sans le voir.
J'ai donc appelé le vélociste le + proche (dans une échelle régionale quoi !) qui m'a dit qu'ils leur restaient justement par un modèle qui pouvait m'aller. Je leur ai dit que je mesurais un petit mètre 78 et ils m'ont orienté vers un taille 22,5'' (57cm). Je leur ai dit qu'un taille 20'' (54cm) me semblait probablement plus adapté. Ils ont répondu que les Trek taillaient petits. So...
Je me rends donc chez ce vélociste le week end dernier, le vélo était monté. Pas moyen de le tester dehors mais seulement sur un semblant de piste sur une quinzaine de mètres dans le magasin.
Je leur dit que le cintre me semble un peu loin et le cadre un peu haut. Ils me disent qu'il est possible d'avancer la selle sur le rail du tube de selle (elle est déjà avancé aux 2/3).
C'est un cadre slooping et mon entrejambe passe tout juste sur le coté le moins haut, mon périnée frotte (coté selle donc)... 2 vendeurs insistent en m'affirmant que ce vélo est adapté à ma taille. Je me dis qu'ils connaissent leur métier, que cette sensation doit être normale, que je ne suis pas habitué aux roues de 700.
Une fois réglé, le tube de selle ne dépasse que de quelques centimètres du cadre, alors qu'il semble dépasser de pas mal plus sur les différentes photos de modèle identiques glanées sur Internet.
Il n'avaient pas de modèle plus petit à me faire tester (fin de série, les nouvelles séries arrivent en octobre). Ils m'ont fait une ristourne de 50 euros sur le vélo (j'ai aussi acheté pas mal d'accessoires en plus pour l'équiper en peu pour partir plusieurs jours).
J'ai l'impression d'être un peu trop "penché" sur le cintre, je ne sais pas si cette position est normale. Ca peut être handicapant pour partir plusieurs jours/semaines d'affilée, non ? Un coup a se faire mal au cou et aux épaules.
Je me dis que 2 vendeurs qui doivent vendre des milliers de vélos par an doivent quand même avoir l'habitude de conseiller des tailles adaptées aux "clients" ? Ca a été expédié tellement rapidement que j'ai été un peu pris de court (pas de mesure d'entrejambe, pas de mesure du tout, "emballé c'est pesé"). Bref, je ne sais pas trop quoi faire...
Je reviens de chez le vélociste de ma ville (je sais c'est un peu délicat, mais j'avais besoin d'avoir un double avis de pro), pour me rassurer (ou non). Je lui ai demandé quelle taille il m'aurait conseillée (sans lui indiquer la taille achetée). "A vu d'oeil, un 22''. Il a pris le temps de mesurer mon entrejambe (81 cm, je suis court sur pattes !!), ce qui semble bien coller avec un cadre taille 54". (J'aurais du éplucher les messages du forum concernant la taille des vélos et les liens vers les régles de calcul plus tôt !). Il m'a dit qu'il était possible de changer le cintre par un plus court pour gratter quelques centimètres et rendre la position plus confortable mais pour moi ça reste un pansement pour guérir un mauvais conseil.
Est-ce que les personnes possédant un Trek 7.3 FX (ou un autre Trek) pourraient me transmettre leur taille (éventuellement celle de leur entrejambe) et la taille de leur vélo pour confirmer tout ceci ?
Pensez-vous que dans le cas ou le cadre soit effectivement considéré comme trop grand, un arrangement puisse être trouvé avec le vélociste qui m'a vendu le vélo ? (échange, bon d'avoir, remboursement). Ou qu'à partir du moment ou je l'ai acheté il soit trop tard ?
J'ai l'impression de m'être fait un peu berné... J'avais pourtant bien pris le temps de comparer les différents modèles de vélos grace au forum et à votre aide pour m'orienter vers ce modèle. Je pensais que la taille n'était qu'un détail (de taille, oui !), et que les vendeurs allaient m'orienter vers le bon modèle.
Bref, désolé pour ce paté peut être un peu indigeste, c'est juste que je compte beaucoup sur ce vélo pour passer de chouettes vacances (et bien plus !), et que là je suis du coup un peu frustré...
Merci d'avance pour vos conseils/votre aide/vos avis !
Suite à vos judicieux conseils et retours (merci !) concernant l'achat d'un vélo de "cyclotourisme", mon choix s'est porté vers le Trek 7.3 FX ! Mon vélociste local, bien que revendeur Trek, n'avait ce modèle que sur commande. Je trouvais ça un peu bête d'acheter un vélo sans le voir.
J'ai donc appelé le vélociste le + proche (dans une échelle régionale quoi !) qui m'a dit qu'ils leur restaient justement par un modèle qui pouvait m'aller. Je leur ai dit que je mesurais un petit mètre 78 et ils m'ont orienté vers un taille 22,5'' (57cm). Je leur ai dit qu'un taille 20'' (54cm) me semblait probablement plus adapté. Ils ont répondu que les Trek taillaient petits. So...
Je me rends donc chez ce vélociste le week end dernier, le vélo était monté. Pas moyen de le tester dehors mais seulement sur un semblant de piste sur une quinzaine de mètres dans le magasin.
Je leur dit que le cintre me semble un peu loin et le cadre un peu haut. Ils me disent qu'il est possible d'avancer la selle sur le rail du tube de selle (elle est déjà avancé aux 2/3).
C'est un cadre slooping et mon entrejambe passe tout juste sur le coté le moins haut, mon périnée frotte (coté selle donc)... 2 vendeurs insistent en m'affirmant que ce vélo est adapté à ma taille. Je me dis qu'ils connaissent leur métier, que cette sensation doit être normale, que je ne suis pas habitué aux roues de 700.
Une fois réglé, le tube de selle ne dépasse que de quelques centimètres du cadre, alors qu'il semble dépasser de pas mal plus sur les différentes photos de modèle identiques glanées sur Internet.
Il n'avaient pas de modèle plus petit à me faire tester (fin de série, les nouvelles séries arrivent en octobre). Ils m'ont fait une ristourne de 50 euros sur le vélo (j'ai aussi acheté pas mal d'accessoires en plus pour l'équiper en peu pour partir plusieurs jours).
J'ai l'impression d'être un peu trop "penché" sur le cintre, je ne sais pas si cette position est normale. Ca peut être handicapant pour partir plusieurs jours/semaines d'affilée, non ? Un coup a se faire mal au cou et aux épaules.
Je me dis que 2 vendeurs qui doivent vendre des milliers de vélos par an doivent quand même avoir l'habitude de conseiller des tailles adaptées aux "clients" ? Ca a été expédié tellement rapidement que j'ai été un peu pris de court (pas de mesure d'entrejambe, pas de mesure du tout, "emballé c'est pesé"). Bref, je ne sais pas trop quoi faire...
Je reviens de chez le vélociste de ma ville (je sais c'est un peu délicat, mais j'avais besoin d'avoir un double avis de pro), pour me rassurer (ou non). Je lui ai demandé quelle taille il m'aurait conseillée (sans lui indiquer la taille achetée). "A vu d'oeil, un 22''. Il a pris le temps de mesurer mon entrejambe (81 cm, je suis court sur pattes !!), ce qui semble bien coller avec un cadre taille 54". (J'aurais du éplucher les messages du forum concernant la taille des vélos et les liens vers les régles de calcul plus tôt !). Il m'a dit qu'il était possible de changer le cintre par un plus court pour gratter quelques centimètres et rendre la position plus confortable mais pour moi ça reste un pansement pour guérir un mauvais conseil.
Est-ce que les personnes possédant un Trek 7.3 FX (ou un autre Trek) pourraient me transmettre leur taille (éventuellement celle de leur entrejambe) et la taille de leur vélo pour confirmer tout ceci ?
Pensez-vous que dans le cas ou le cadre soit effectivement considéré comme trop grand, un arrangement puisse être trouvé avec le vélociste qui m'a vendu le vélo ? (échange, bon d'avoir, remboursement). Ou qu'à partir du moment ou je l'ai acheté il soit trop tard ?
J'ai l'impression de m'être fait un peu berné... J'avais pourtant bien pris le temps de comparer les différents modèles de vélos grace au forum et à votre aide pour m'orienter vers ce modèle. Je pensais que la taille n'était qu'un détail (de taille, oui !), et que les vendeurs allaient m'orienter vers le bon modèle.
Bref, désolé pour ce paté peut être un peu indigeste, c'est juste que je compte beaucoup sur ce vélo pour passer de chouettes vacances (et bien plus !), et que là je suis du coup un peu frustré...
Merci d'avance pour vos conseils/votre aide/vos avis !
Bonjours a tous
voila j'aurais besoin de vos conseils, je voudrai acheter un cadre surly Long Haul Trucker 26" mais je ne sais pas quel taille choisir
je mesure 1.69 m avec 80 cm d'entre jambes
j'aurais besoin de vos conseils merci
Bonjour
Voila j'ai un gros problème je compte m'acheter un vélo cyclo randonnée modèle deore seul problème ma taille se situe pile poil entre deux fourchette ..
Donc si vous ètes propriètaire de ce vélo taille M est ce que vous pourrez me donne un coup de main ?
Je m'exprime mieux en rabaissant votre selle au min , en enlevant votre selle et en mesurant la distance du haut du tube de la selle jusqu'au sol verticalement ..
En faite j'aimerai comparer par rapport mon vélo sur lequel j'ai fait 2000 km
En vous remerciant
Kevin
Voila j'ai un gros problème je compte m'acheter un vélo cyclo randonnée modèle deore seul problème ma taille se situe pile poil entre deux fourchette ..
Donc si vous ètes propriètaire de ce vélo taille M est ce que vous pourrez me donne un coup de main ?
Je m'exprime mieux en rabaissant votre selle au min , en enlevant votre selle et en mesurant la distance du haut du tube de la selle jusqu'au sol verticalement ..
En faite j'aimerai comparer par rapport mon vélo sur lequel j'ai fait 2000 km
En vous remerciant
Kevin










