Bonsoir à tous,
Je vis en Thailande depuis 6 ans, et doit recevoir de la famille qui envisage de venir sans visa pour 2 mois maximum.
Ils souhaiteraient se rendre à Angkor et je sais qu'ils peuvent bénéficier d'une extension d'un mois supplémentaire à l'immigration.
Ma question est la suivante :
1/doivent-ils sortir avant la fin des 30 jours pour le Cambodge et revenir encore pour 3 semaines en Thaïlande par exemple?
ou
2/ est-il préférable qu'ils obtiennent l'extension de 30 jours en Thaïlande puis aller au Cambodge et revenir ensuite à nouveau quelques semaines (avec visa cambodgien) en Thaïlande, avant le retour sur la France?
J'ai lu que parfois le billet avion A/R était contesté si la date était supérieure à 30 jours, que faire?
Merci de vos infos, car bénéficiant du visa "retired" d'un an, et sachant que les changements sont fréquents, je ne voudrai pas les induire en erreur.
Cordialement,
Bonjour ,
Nous partons début octobre vers l'asie pour un voyage à vélo de 4 mois.
Nous arrivons en Thaïlande et remontons vers le laos puis redescendons vers le Cambodge et revenons en thailande pour reprendre l'avion.(billet d'avion aller retour de Bangkok espacés de 4 mois )
Concernant le visas thailandais nous n'arrivons pas a avoir la même info (ambassade , compagnie aérienne...)😕
J'imagine que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et compte tenu des durées des visas comment pouvons nous faire .
merci de vos réponses
isabelle et pierre
j 'avais pourtant reflechi et recompté mais je me suis fais roulé . on arrive à Bangkok le 18 juillet et on repart le 17 aout . je viens de me rendre compte que ça fait 31 jours sur place!!!
tout est booké, hebergements, excursions.... je flippe à l'idée de me faire refouler àl'embarquement à l'aeroport de Bruxelles d'apres ce que je lis sur le site de l'ambassade , il faut se déplacer à Paris pour enregister le dossier et aller chercher le visa ???? Sinon prendre un vol pas cher (ou bus ??) prouvant sortie de thailande . qui a déjà fait ? quels destinations pour vols par chers ? merci de vos reponses ! suis en stress
tout est booké, hebergements, excursions.... je flippe à l'idée de me faire refouler àl'embarquement à l'aeroport de Bruxelles d'apres ce que je lis sur le site de l'ambassade , il faut se déplacer à Paris pour enregister le dossier et aller chercher le visa ???? Sinon prendre un vol pas cher (ou bus ??) prouvant sortie de thailande . qui a déjà fait ? quels destinations pour vols par chers ? merci de vos reponses ! suis en stress
Bonjour, nous venons de réserver 40 jours en Thailande avec China Air. Nous aimerions voyager en exemption de visa et soit aller faire une extension d'exemption de visa à Krabi au bureau de l'immigration ou alors sortir du pays non loin de Hat Yai, juste faire tamponner notre papier d'immigration après la frontière puis revenir en Thailande aussitôt après. Ou alors, est-ce mieux de prendre un billet d'avion A/R Hat Yai - Kuala Lumpour avant notre départ de Paris ? Quelqu'un peut nous aider et nous donner son expérience ? Merci
Bonjour!
Ceux qui ont pris un vol pour la Thailande avec Airchina recemment peuvent-ils me dire si embarquer sur cette compagnie sans avoir de visa pose un probléme a l'embarquement?
je sais que certaines compagnies peuvent refuser l'embarquement si le voyageur n'a pas de visa touristique pour la thailande..le vol est Paris-Pekin-Bangkok pour une durée de séjour de 2 mois en Thailande..donc il est prévu d'atterir a BKK avec une exemption de visa prolongeable pour un mois auprés du service d'immigration a Chiang Mai..possible?
Merci de vos lumiéres!!
bonjour,
mon mari et moi partons en thailande pour 3 mois. nous aurons le visa touristique 60 jours et irons faire l’extension de visa de 30 jours à l’immigration. Le visa touristique finissant le 12 Mars, nous irons donc à l’immigration 3 ou 4 jours avant, exact ?
Par contre, j’ai lu que la compagnie aérienne pouvait refuser l’embarquement quand on a un billet d’avion de 3 mois (départ le 12 Janvier et retour le 11 avril) et un visa de 2 mois.
Nous faisons un Nice-Dubai et Dubai-Bangkok avec EMIRATES AIRLINES;
Est-qu’il y a des témoignages de cette compagnie refusant l’embarquement ??
et SI elle refuse l’embarquement, quel recours avons-nous ?
Merci d’avance pour votre aide !
PS : je crée un nouveau sujet car les formalités changent tout le temps, et donc, j'ai besoin d'infos pour 2016/2016 !
PS : je crée un nouveau sujet car les formalités changent tout le temps, et donc, j'ai besoin d'infos pour 2016/2016 !
Salut,
5 ème jour de ma retraite ... incroyable !! J’y crois pas ....bref je vais pas raconter ma vie . C’est simplement pour expliquer que ça fait tellement longtemps que je rêvais de pouvoir enfin rester quatre vingt dix jours en Asie et plus particulièrement en Thaïlande.
Maintenant j’ai lu tellement de chose sur le visa que je ne sais plus comment acheter mon billet d’avion pour demander le visa 60 jours Dans la pratique je vais demander un visa 60 jours et je vais sortir pour avoir l’extension de 30 jours . Ca ok 👍
Mais le billet d’avion ? Lorsque je vais devoir le présenter à l’ambassade ; est-ce que je peux présenter un billet d’avion de 90 jours sachant que je demande un visa de 60 jours ???
Merci d’avance
5 ème jour de ma retraite ... incroyable !! J’y crois pas ....bref je vais pas raconter ma vie . C’est simplement pour expliquer que ça fait tellement longtemps que je rêvais de pouvoir enfin rester quatre vingt dix jours en Asie et plus particulièrement en Thaïlande.
Maintenant j’ai lu tellement de chose sur le visa que je ne sais plus comment acheter mon billet d’avion pour demander le visa 60 jours Dans la pratique je vais demander un visa 60 jours et je vais sortir pour avoir l’extension de 30 jours . Ca ok 👍
Mais le billet d’avion ? Lorsque je vais devoir le présenter à l’ambassade ; est-ce que je peux présenter un billet d’avion de 90 jours sachant que je demande un visa de 60 jours ???
Merci d’avance
Bonjour à tous,
Nous allons en Thaïlande la semaine prochaine et je vois sur le site de l'ambassade qu'ils demandent une preuve de sortie du territoire genre billet d'avion. Le truc c'est qu'on compte rejoindre le Cambodge via le sud en bateau. Est-ce qu'ils acceptent ça ?
Est-ce qu'il faut vraiment tout ce qu'il y a sur la liste ici : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/ Parce que mes relevés bancaires je ne les ai pas sur moi ^^"
Juste pour être bien sûr, on est d'accord qu'étant français il n'y a pas de visa à faire ?
Merci d'avance
Nous allons en Thaïlande la semaine prochaine et je vois sur le site de l'ambassade qu'ils demandent une preuve de sortie du territoire genre billet d'avion. Le truc c'est qu'on compte rejoindre le Cambodge via le sud en bateau. Est-ce qu'ils acceptent ça ?
Est-ce qu'il faut vraiment tout ce qu'il y a sur la liste ici : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/ Parce que mes relevés bancaires je ne les ai pas sur moi ^^"
Juste pour être bien sûr, on est d'accord qu'étant français il n'y a pas de visa à faire ?
Merci d'avance
Et voilà, billet pris, je parts pour la Thaïlande fin Avril; puis voyage au Laos, Cambodge et Vietnam par voie de terre (un mois dans chaque pays) Seulement voila, j'ai pris qu'un billet aller simple (Thai Airways) puisque je continue le voyage par voie de terre. Cela peut-il poser un problème à l'embarquement à Zurich ou à l'arrivée à Bangkok ??? J'ai pu lire qu'il faut un visa pour entrer avec un aller simple... ou alors qu'il faut impérativement un aller retour pour avoir l'exemption de visa...
Merci de vos réponses!
Bonjour
Sans Visa la thailande c'est 1 mois.
Si on a un A/R d'avion sur 2 mois, ca peut poser probleme? J'ai cru comprendre que ca dépendait des compagnies?
Merci!
Bonjour à tous,
J'ai un vol Paris Bangkok début février avec Etihad Airways. Je vais rester a peu près un mois et demi en Thaïlande, avec une sortie du territoire prévue pour avoir une extension de visa.
J'ai toujours fais faire mon visa à mon arrivée en Thaïlande, seulement là, j'ai reçu un email stipulant que l'on pouvait me refuser de monter dans l'avion si je n'ai pas de visa .... je n'ai jamais vu ça 😮 !!!!
Qqu'un a déjà eu ce genre de message ???? je commence à flipper ....
Merci !
J'ai un vol Paris Bangkok début février avec Etihad Airways. Je vais rester a peu près un mois et demi en Thaïlande, avec une sortie du territoire prévue pour avoir une extension de visa.
J'ai toujours fais faire mon visa à mon arrivée en Thaïlande, seulement là, j'ai reçu un email stipulant que l'on pouvait me refuser de monter dans l'avion si je n'ai pas de visa .... je n'ai jamais vu ça 😮 !!!!
Qqu'un a déjà eu ce genre de message ???? je commence à flipper ....
Merci !
Bonjour
Je ressors tout juste du consulat thaïlandais de Penang et mon visa 2 mois à été refusé. 🙁
Motif : je n’avais pas de billet d’avion pour la France à la fin de mon visa.
C’est une question récurrente que l’on vous pose également à Paris quand vous partez vers la Thaïlande (ou un autre pays) avec un allé simple, et ma réponse est toujours la même : « Après la Thaïlande je vais au Cambodge puis après le Vietnam, et je continue ma route … », on s’en fout des destinations, il suffit de leur faire comprendre que vous ne quittez pas le pays par avion, mais par la terre et que vous êtes partie pour un long road trip et jusqu’à maintenant ça a toujours marcher, quelque soit le pays.
Que se passe-t-il avec la Thaïlande, ont il durci leur lois pour éviter le trop grand nombre de travailleur clandestin ? Ou ai-je tout simplement pas de chance et je suis tombé sur la mauvaise personne qui voulais assoir sont autorité ?
Je ressors tout juste du consulat thaïlandais de Penang et mon visa 2 mois à été refusé. 🙁
Motif : je n’avais pas de billet d’avion pour la France à la fin de mon visa.
C’est une question récurrente que l’on vous pose également à Paris quand vous partez vers la Thaïlande (ou un autre pays) avec un allé simple, et ma réponse est toujours la même : « Après la Thaïlande je vais au Cambodge puis après le Vietnam, et je continue ma route … », on s’en fout des destinations, il suffit de leur faire comprendre que vous ne quittez pas le pays par avion, mais par la terre et que vous êtes partie pour un long road trip et jusqu’à maintenant ça a toujours marcher, quelque soit le pays.
Que se passe-t-il avec la Thaïlande, ont il durci leur lois pour éviter le trop grand nombre de travailleur clandestin ? Ou ai-je tout simplement pas de chance et je suis tombé sur la mauvaise personne qui voulais assoir sont autorité ?
Hello,
http://www.thaivisa.com/forum/topic/959042-only-2-visa-exempt-entries-at-border-crossings-per-calendar-year-effective-dec-31st/
Ca se durcit officiellement concernant les exemptions de visas. Max 2 par annees. Dès le 1 janvier. ++
Ca se durcit officiellement concernant les exemptions de visas. Max 2 par annees. Dès le 1 janvier. ++
Hi,
I just had a really bad experience leaving for Thailand with Etihad Airways, along with my partner and her 11-year-old son. We were denied boarding because the child’s passport was invalid (by about 3 days), as it’s indeed required to have 6 months of validity. But come on—just 3 days over! On top of that, we were able to check in online for our round-trip flight (just the flights, no extras), entered our passport numbers and expiry dates, and even had to check in online again 30 hours before departure, where we got our boarding passes without any issues. How is it possible that no one called, warned, or even blocked us online? Instead, they waited to tell us at the airport during baggage check-in. I’ve asked the airline for a full refund of our expenses—do I have any chance? Thanks for your help
Bonsoir
Peut être cela a été discuté auparavant alors je m'en excuse d'avance , j'aurais besoin de renseignements au cas ou je prolongerais mon séjour pour moi ça été plus au moins flou surtout concernant le billet d'avion retour
Je pars le 10 Mars en Thailande précisément a Hua Hin avec la compagnie Lufthansa et le retour est prévu le 07 Avril soit 28 jours . Si j'ai bien compris en lisant quelques articles pour prolonger il faut que je me rende dans un bureau d'immigration , prix 1900baths pour 30 jours supplémentaires , le bureau d'immigration de Hua Hin c'est faisable je pense ? Faut s'y prendre à l'avance , je pense que je serais faire mais si vous avez des suggestions et des infos complémentaires n'hésitez pas.
Mais là oui ça coince c'est pour mon vol retour faut il que je prenne un autre billet d'avion ? Ou on peut retarder son vol je suppose en payant et quel cout en contactant la compagnie ? Si vous pouvez m'aider , je suis pas trop expérimenté dans ce domaine il y a peine 1 an que je prends des vols long courrier
J'attends vos réponses avec impatience Merci
Peut être cela a été discuté auparavant alors je m'en excuse d'avance , j'aurais besoin de renseignements au cas ou je prolongerais mon séjour pour moi ça été plus au moins flou surtout concernant le billet d'avion retour
Je pars le 10 Mars en Thailande précisément a Hua Hin avec la compagnie Lufthansa et le retour est prévu le 07 Avril soit 28 jours . Si j'ai bien compris en lisant quelques articles pour prolonger il faut que je me rende dans un bureau d'immigration , prix 1900baths pour 30 jours supplémentaires , le bureau d'immigration de Hua Hin c'est faisable je pense ? Faut s'y prendre à l'avance , je pense que je serais faire mais si vous avez des suggestions et des infos complémentaires n'hésitez pas.
Mais là oui ça coince c'est pour mon vol retour faut il que je prenne un autre billet d'avion ? Ou on peut retarder son vol je suppose en payant et quel cout en contactant la compagnie ? Si vous pouvez m'aider , je suis pas trop expérimenté dans ce domaine il y a peine 1 an que je prends des vols long courrier
J'attends vos réponses avec impatience Merci
Bonjour,
J’ai une question, je retourne en Thaïlande au mois d’Octobre est je souhaite emmener 2 bouteille de vin pour lui faire goûter du vin Français. Je voudrais savoir si j’ai le droit de le faire.
Merci d’avance de vos retours d’information, au plaisir de vous lire
Bonjour a tous,
pour la premiere fois je vais faire une exemption de visa
au bureau de l'immigration à Bangkok (avril 2018).J'aimerais
savoir si il y a beaucoup de monde habituellement (je pense que oui) et si il y a des cas ou l'acces est refusé car trop de monde justement.
En clair je m'inquiete déja. J'ésite entre faire une demande de visa
touristique à l'ambassade de Paris ou faire une exemption à Bangkok.
Et comment vous gerez la prolongation de votre billet d'avion ?
Merci pour vos conseils 😏
Bonjour,
Je suis actuellement en thailande, a bangkok exactement, et j'en suis a mon 5 eme jour de visa.
J'ai une amies qui va faire une escale a bangkok et j'aurai aimé la rejoindre dans la zone international.
Je pense que le seul moyen pour y acceder est d'acheter un billet et d'aller dans la zone .
Ma question est pensez vous que c'est faisable ?
pensez vous que j'aurai des problèmes avec l'immogrationsi je rentre et je ressort ?
Et cela va-t-il modifier mon visa ?
Merci par avance
bonjour je pars ds qq jours en thailande avec juste un aller simple. Je voudrais reserver un billet de bus Bkk Siem Reap depuis la France ce qui me servira de preuve de sortie. Quelqu un a t il deja fait cela a partir de la France? quel site utiliser? j ai vu egalement la possibilite de passer par des sites comme onewayfly . Qu en pensez vs? merci pour toute info
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Nous arriverons en Thaïlande le 15 janvier 2021, y resterons 3 semaines puis nous ferons le Cambodge et le Laos avant de revenir vers le 08 mars en Thaïlande pour notre retour en France de Bangkok le 15 mars 2021.
De quels visas avons-nous besoin ?
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.
Bien cordialement.
Chris et Ève.
Salut,
J’ai prévu un voyage avec mon fils en Asie, on arrive à Bangkok , de la on va descendre dans le sud un passage par Penang et on verra si on traverse par Sumatra et retour en Suisse depuis Bali. On est libre... Ayant vécu 5 ans à Bali, j’y ai garder des amis. Ma question : On arrive à Bangkok et ma crainte est que nous n’avons de billet retour... On m’a déjà eu embêtée pour ce type de problèmes pour un voyage en Indo...
Voilà quelle sont les solutions envisageables ? Le moins cher possible..
Merci On part le 3 juillet pour un voyage express et retour le 13 août...
J’ai prévu un voyage avec mon fils en Asie, on arrive à Bangkok , de la on va descendre dans le sud un passage par Penang et on verra si on traverse par Sumatra et retour en Suisse depuis Bali. On est libre... Ayant vécu 5 ans à Bali, j’y ai garder des amis. Ma question : On arrive à Bangkok et ma crainte est que nous n’avons de billet retour... On m’a déjà eu embêtée pour ce type de problèmes pour un voyage en Indo...
Voilà quelle sont les solutions envisageables ? Le moins cher possible..
Merci On part le 3 juillet pour un voyage express et retour le 13 août...
Bonjour à toutes et tous,
Je suis canadienne, je pars le mois prochain pour 57 jours en Thaïlande, je n'ai pas de visa (sauf celui que j'obtiendrai à mon arrivée) avec une arrivée et un départ de Bangkok.
Je compte peut-être aller au Cambodge ou en Malaisie, toujours incertaine à ce sujet.
Si toutefois je désire rester en Thaïlande tout au long de mon séjour, quelle est l'alternative pour moi ?
Aller à un bureau d'immigration au cours de mon séjour ? Où ? Comment ça fonctionne pour un résidente canadienne.
Merci de me rassurer.
J'en profite pour vous offrir mes meilleurs voeux de santé, de paix, de voyages et de découvertes pour 2019
Je suis canadienne, je pars le mois prochain pour 57 jours en Thaïlande, je n'ai pas de visa (sauf celui que j'obtiendrai à mon arrivée) avec une arrivée et un départ de Bangkok.
Je compte peut-être aller au Cambodge ou en Malaisie, toujours incertaine à ce sujet.
Si toutefois je désire rester en Thaïlande tout au long de mon séjour, quelle est l'alternative pour moi ?
Aller à un bureau d'immigration au cours de mon séjour ? Où ? Comment ça fonctionne pour un résidente canadienne.
Merci de me rassurer.
J'en profite pour vous offrir mes meilleurs voeux de santé, de paix, de voyages et de découvertes pour 2019
Bonjour,
Je vais partir en fin d'année pour une période de deux mois en Thaïlande et au Cambodge. Idéalement serai 1 mois dans chaque pays.
Je compte prendre un aller/retour Paris/Bangkok je pense. Donc en arrivant à l'aéroport de BKK, j'aurais droit à 30 jours de visa gratuit. et ensuite je vais passer la frontière pour aller au Cambodge en payant mon visa pour une durée d'un mois. Donc jusque là pas de problème je pense. Mais pour prendre mon vol retour au départ de BKK, je vais devoir revenir en Thaïlande, et comment ça va se passer pour le visa? je pourrai re-rentrer sur le territoire Thaïlandais quelques jours avant pour prendre mon vol retour sans soucis?
ou devrai-je prendre une extension de visa en Thaïlande d'un mois de plus avant de partir au Cambodge? Quand on quitte le territoire thaïlandais, on perd son visa?
J’espère avoir été clair, si vous voulez plus de renseignement que j'aurais oublier de noter, n'hésitez pas à me demander.
Au plaisir de vous lire... Merci
Je vais partir en fin d'année pour une période de deux mois en Thaïlande et au Cambodge. Idéalement serai 1 mois dans chaque pays.
Je compte prendre un aller/retour Paris/Bangkok je pense. Donc en arrivant à l'aéroport de BKK, j'aurais droit à 30 jours de visa gratuit. et ensuite je vais passer la frontière pour aller au Cambodge en payant mon visa pour une durée d'un mois. Donc jusque là pas de problème je pense. Mais pour prendre mon vol retour au départ de BKK, je vais devoir revenir en Thaïlande, et comment ça va se passer pour le visa? je pourrai re-rentrer sur le territoire Thaïlandais quelques jours avant pour prendre mon vol retour sans soucis?
ou devrai-je prendre une extension de visa en Thaïlande d'un mois de plus avant de partir au Cambodge? Quand on quitte le territoire thaïlandais, on perd son visa?
J’espère avoir été clair, si vous voulez plus de renseignement que j'aurais oublier de noter, n'hésitez pas à me demander.
Au plaisir de vous lire... Merci
Bonjour
Depuis quelques années avec mon épouse nous allons passer l' hiver 60 jours en Thailande.
Nous avons déjà nos billets avion pour janvier 2020 et vivant dans le sud de la France, chaque année nous allions au consulat Thaïlandais de Lyon pour nos visas de 60 jours.
Ors selon les nouvelles formalités administratives de "l'e-visa" je vois ce jour que le consulat de Lyon ne se chargera plus des visas, et qu'après avoir réuni les différentes démarches internet et documents demandés il faut déposer à l'Ambassade de Thailande située à Paris; ou payer un organisme agréé pour le faire mais en final attendre qu l'ambassade vous fixe un rendez vous pour déposer ou récupérer les passeports.
Le but de ce "e-visas" étant soit disant, de simplifier le processus d’obtention, en ce qui me concerne je ne comprends pas la démarche et demande de l'aide pour y voir plus clair. Merci.
Le but de ce "e-visas" étant soit disant, de simplifier le processus d’obtention, en ce qui me concerne je ne comprends pas la démarche et demande de l'aide pour y voir plus clair. Merci.
Hi, I’m arriving at BKK—how does exiting the airport work? I’m guessing:
Immigration, then baggage claim, and then exit?
Thanks!
Salut à toutes et tous..
Je vais y faire un séjour d'un mois.
Peut-on aisément partir de la Thaïlande, traverser le Laos pour rejoindre Vietnam et de même pour le retour?
Y a t-il des frais taxes, à payer pour entrer ou sortir?
et milles conseils à me donner…
Merci d'avance.
Bonjour
Nous avons 12h d'attente sur Bangkok lors de notre prochain voyage
Pouvons-nous sortir de l'aéroport ?
Par quels moyens pouvons-nous rejoindre le centre ville et dans quel quartier aller flâner dans les rues ?
Devons-nous payer une quelconque taxe ?
Merci pour vos précisions
Virginie
Hello to all the Thailand regulars.
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
Hi, does anyone know the status of the ETA that’s supposed to go into effect in December 2024 (and needs to be requested on the e-visa portal www.thaievisa.go.th)? Is it officially starting on December 1st? I’ve got my flight on the 7th of December and I’m on a Non-O Retirement visa with a re-entry. From what I understand, it’ll only apply to visa-free entries and should allow a 60-day stay in the kingdom with the option to extend for 30 more days. So I’m wondering if I need to apply for this since I already have a valid visa. Thanks in advance for your answers! 😊
Bonjour, j'ai une escale de 10 h sur BKG ou Singapour pour me rendre à CEBU. Est il possible de sortir de ces aéroports pour passer le temps comme à HKG ? Merci de vos renseignements.









