Discussions similar to: Téléphone Inde Sud
FR
Connectivité internet en itinérance en Inde
Bonjour les voyageurs, Je compte me rendre en Inde prochainement et je me pose la question de la connectivité internet en itinérance par tablette ou téléphone portable, outre le fait de se procurer un accès téléphonique par chip indien. Savez-vous comment ça se passe? J'ai un forfait orange et je vais maybe me renseigner auprès d'eux mais je pense ça coûte un max. Comment vous réglez ce besoin? Merci
Open
Itinéraire de 3 semaines en Inde du Sud
bonjour!

Nous partons pour 24 jours (incluant le transport) vers Mumbai et nous aimerions vos avis sur notre itinéraire , qui inclus beaucoup trop d'arrêts, c'est pourquoi nous devons en éliminer!!! Nous serons 21 jours complets si nous excluons les vols internationaux, arrivons et partons de Mumbai. Voici le endroits que nous aimerions visités:

Mumbai Goa Hampi Chennai Mahabalipuram Pondicherry madurai Varkala Allepey ou Kumarakom (vous avez une préférence pour les backwaters??) fort cochin Munnar? retour à Mumbai.

J'aimerais avoir vos impressions si vous avez visités ces endroits, qu'aurez-vous gardé, qu'aurez-vous zappé et pourquoi (sachant que ce sont des impressions très personnelles...).

Également, si nous décidons de visiter autant le tamil nadu que le Kerala Est-ce mieux de commencer par le côte est ou de partir par de mumbai à chennai?

Merci, je vous en suis très reconnaissante de me partager vos commentaires et impressions!!

Karine
Open
Peut-on communiquer avec son forfait (téléphone) français en Inde?
Bonjour,

J'ai absolument besoin de garder le contact pro avec mon telephone, j'ai un forfait sfr. Eske quelq'un sait si les communications marchent depuis l'Inde? Je tiens à garder mon numéro, j'ai vraiment besoin de témoignages qui me disent comment ça marche... Merci d'avance à celui ou celle qui peut me répondre 🙂
Open
Inde du Sud en voiture avec chauffeur
Un circuit de 16 jours de Cochin à Chennai en mars 2019 : Cochin 2 nuits – Allepey 1 nuit –Munnar 1 nuit – Madurai 2 nuits –Chettinad 1 nuit – Tanjore 2 nuits – Pondichéry 3 nuit –Mahabalipuram 2 nuits et Chennai 1 nuit. Nous tenons à partager l’expérience de notre périple en Inde du Sud, et surtout partager les coordonnées de notre chauffeur Govinda Samy (KG Tours) C’est la deuxième fois que nous faisons appel à Govinda, nous l’avons connu en 2012 lors d’un circuit dans le Kérala. Nous souhaitions retourner en Inde du Sud pour explorer le Tamil Nadu et surtout pour revoir Govinda. Nous étions 4 personnes, nous avions une Toyota Innova (un peu moins 50 €/jour tout compris). Nous recommandons Govinda les yeux fermés, c’est un bon chauffeur, une personne de confiance qui donne de bons conseils, il est toujours de bonne humeur et bien que les kilomètres nous séparent nous pensons souvent à lui et à sa famille. kg.tours@hotmail.com Numéros de téléphone possible avec WhatsApp : +919751033179 Site Web : http://www.kgtours.in/ Govinda parle parfaitement anglais
Open
Utilisation d'un Samsung Galaxy avec carte SIM indienne
Bonjour, J'ai acheté récemment un téléphone portable Samsung Galaxy 6 . Il était noté sur la boite qu'il était vendu pour usage en Europe, et à priori pour pouvoir l'utiliser en Inde avec une sim locale il faut d'abord téléphoner , une fois en Inde, 5 mns avec la sim française afin de débloquer le téléphone. Ce que j'aimerais savoir c'est si on peut téléphoner 5 mns à un contact en Inde ou si il faut téléphoner en France, les réponses sur les forums Samsung ne sont pas claires. Avez vous été dans ce cas ? J'ai lu que si on met directement la sim indienne dans le téléphone on le bloque.
Open
Retour sur 2 semaines de découverte en Inde du Sud
Bonjour, Comme j'utilise beaucoup ce site pour preparer mes voyages, je vais faire un retour sur notre voyage qui pourra peut être aussi aider la préparation de certains. Nous sommes passes par l'agence Darshan Travel et nous avons été en contact avec Arnaud Bretéché. Il a été disponible par mail et par telephone et connait tres bien les différentes étapes. En tout cas pour nous il a complètement rempli son role. Nous sommes donc parti 2 semaines Bangalore / Bangalore (car nous y habitons) et fait 2000 km entre le Kerala, le Tamil Nadu et Pondichery. Notre chauffeur Nagaraj, (en photo que je conseille vivement sur WhatsApp +91 94483 75769, Toyota Innova toute neuve) nous a beaucoup apporté. Il a su nous faire partager sa connaissance sur sa religion, son pays et a été un tres bon "guide" ! il a aussi de bonnes adresses de restaurant ! Voici le déroulé de notre périple : Mysore (hotel Parklane que je ne conseille pas), Masinagudi (Wilhaven cottage), Pollachi (Shenbaga Vilaasam, hors du temps TOP) Munnar (2 jours, Kaivalyam, restaurant Pur Veg tres bon et chambres agréables), Vaikom (2 jours, Marairi scape et chez l'habitant Sunil, je conseille les 2), Kimily (2 jours, Periyar Villa, terres grandes chambres et bon accueil), Madurai (Germanus, hotel tres bruyant si chambre cote route), Chettinad (The Bangala, Top), Tanjore (Lakshmi, pas vraiment le choix je pense dans cette ville), Pondichery (2 jours, Villa Hibiscus tres agréable et bien place dans le quartier français), Tiruvanmalai (Sparsa, loin de la ville mais rien a voir a part le temple, piscine et bon restaurant a la carte). A travers ce voyage nous avons surtout partagé des tonnes de sourires et vu des paysages tres beaux. Apres le Radjasthan l'année dernière, une nouvelle découverte de l'Inde ! Hate de continuer ! Janvier on fera Hampi.
Open
Étiquette sur valise pour l'Inde
Bonjour, je pars en inde du sud le 2 novembre, j'agence de voyage m'a remis deux etiquettes pour mettre sur la valise, mais 1) comment la remplir? mettre le nom de l'agence qui organise mon voyage, le nom du premier hotel et son adresse, mon nom et prénom? et mon numéro de portable comment dois-je le mentionner (avec quel chiffre devant, car je serai en inde) quelle galère!!!😕
Open
India itinerary: too packed?
Hi everyone, and first of all, I wish you all wonderful travels in 2025! ;)

My partner and I (we're seniors) are leaving at the end of January for a 40-day trip to India, arriving in Cochin and departing from Delhi. After reading lots of travel journals about India, I’ve put together an itinerary, but I’m worried it might be too (very?) packed... Here’s my plan:

5 or 6 days in the backwaters Munnar: 1 or 2 nights? Ideally next: Madurai, Trichy, Tanjore, Kumbakonam, Chidambaram, Pondi, Mahabalipuram (number of nights in each place to be decided if I keep Tamil Nadu) Flight from Chennai to Varanasi Varanasi: 2 or 3 nights Overnight train to Agra Agra: 1 night Drive to Jaipur with a stop in Fatehpur Sikri Jaipur: 3 nights Bundi: 3 nights Drive to Udaipur with a stop in Chittorgarh? Udaipur: 2 nights Drive to Jodhpur with a stop in Ranakpur Jodhpur: 1 night Jaisalmer: 3 nights Flight to Delhi, then back to France.

This all feels *very* packed. We’re thinking of taking taxis between cities fairly often if public transport is too complicated or time-consuming. Do you think this is doable? Otherwise, the alternative would be to spend more time in Kerala (though we’re not really beach people) and skip Tamil Nadu (which I’d hate to do!!) to focus more on the north instead. We’ve never been to India before, and I’m a little worried about feeling overwhelmed with all the city and temple visits. We’re more used to alternating nature and culture. Looking forward to your valuable advice to finalize our itinerary!
Open
Dans les villages au Zanskar
Résumé du voyage : 3 semaines dans l’Himalya indien, 3 villages, et pas de trek ni randonnée….

Ce séjour avec une association de tourisme équitable a eu lieu en août 2007. Les incidents qui ont lieu entre l’armée chinoise et l’armée indienne au Ladakh récemment m’ont rappelé ce voyage pas comme les autres que je vais vous évoquer. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

Tout d’abord, je vous laisse lire les engagements de Rencontre au bout du monde sur leur site, engagements qui font de ce voyage un voyage à part : https://boutdumonde.eu/

Après l’arrivée à Leh la veille, nous sommes logés dans une guest-house avec jardin, nous avons un jour d’acclimatation libre, nous nous baladons dans la ville. Nous croisons la voiture du Dalai Lama, les femmes se sont mises sur leur 31 pour l’accueillir. Le lendemain, visite des monastères alentours. Souvent l’unique moine qui détient la clé a quitté les lieux pour aller voir le Dalai Lama….Nous visitons aussi un village de réfugiés tibétains.

Ca y est, le lendemain matin, c’est parti pour 2 jours de route pour le Zanskar. Le groupe comprend 3 voyageurs français, un accompagnateur français et un accompagnateur zanskari. En route, nous en profitons pour visiter des monastères (Alchi)…Nous passons la nuit à Kargil et arrivons, via le col du Pensi La, à la nuit tombée, à Karsha. Que dire de la route sinon que les paysages sont magifiques et les routes vertigineuses…

Karsha (3 jours) :

Gros village, surmonté par un grand monastère. Je suis logée dans une grande maison, on me prépare des chapati le matin et la vue sur les cimes enneigées est magnifique. A Karsha, nous assisterons à une prière (puja) spéciale au monastère, nous nous baladerons, les femmes sont en train de moissonner à mains nues, toujours dans la bonne humeur. Nous préparerons nous-même les momo (ravioli) du déjeuner chez l’une des familles. Un cordier et un bijoutier nous feront découvrir leur métier. Les villageois en costume local nous initieront à leurs chants et danses. A peine le temp de s’attacher, nous partons déjà pour Pidmo.

Pidmo (3 jours) :

Pas de route à Pidmo. C’est un village paysan traversé par des troupeaux d’ânes. Je suis hébergée au premier étage d’une maison traditionnelle, le rez-de-chaussée étant réservé aux bêtes. Mon hôte est pauvre mais accueillante, nous nous comprenons par le regard. A Pidmo, nous nous promenons et nous suivons les préparatif de la « chang party » du soir avec la confection du "chang" (bierre d'orge). Je fait la connaissance de la personne haute en couleurs qui gère les petits canaux d’irrigation qui quadrillent le village. Nous visiterons également la Lamdon School Model High School de Pipiting, financée par l'ONG française AAZ. Le matin du départ, les sacs sont attachés aux ânes et nous marchons 3 h jusqu’au village suivant, Zangla.

Zangla (3 jours)

Je suis logée dans une belle maison avec un jardin potager. La famille est adorable. Nous visitons le Palais royal et la nonnerie. Nous faisons une randonnée et un pique-nique le long d’une rivière. De retour vers Leh, nous passons 2 nuit au "doksa" (pâturage d'altitude) du Col du Pensi La (4500m), auprès des bergères du Zanskar. Après une nuit à Kargil, nous en profitons pour visiter le monastère d’Alchi. Puis retour à Leh, à Delhi et en France… Ce que j’aimerais vous faire passer c’est la chaleur que j’ai ressenti, chaleur du soleil, chaleur des habitants. Habitants d’une gentillesse exceptionnelle. Et ce qui est très intéressant, c’est de voir sur place ce qu’apporte Rencontres au bout du monde grâce aux voyages solidaires.
Open
Réserver son chauffeur avant ou sur place pour le Rajasthan?
Bonjour,

Je pars dans 1 mois au Rajasthan, nous avons opté pour un circuit que nous avons organisé nous-même. Ma question est :

Quel est le plus intéressant niveau tarif : - Réserver à l'avance une voiture avec chauffeur pour toute la durée du circuit ? J'ai vu des tarifs de 350 à 550 € pour 12 jours sur différents forums... 🤪 - Ou bien réserver directement à l'hôtel pour le lendemain ?

Merci.
Open
S'installer pour une semaine en Inde?
bonjour nous projetons un voyage de 2/3 mois en inde en janvier prochain nos précédents voyages nous ont appris que rester plusieurs jours quelque part est le meilleur moyen de mieux connaître le pays donc nous aimerions rester 3/4 semaines en inde du sud, environ 2 semaines dans le guyarat ou ds les régions avoisinantes et 3/4 semaines ds le rajasthan pensez vous qu'il est possible de trouver un logement pr s'installer 1 semaine et si oui avez vous une idée du lieu : un point de départ pr le tamil nadu, 1 pr le kerala, 1 pr le karnakata … afin que nous puissions rayonner à partir de ces points là? (surtout par rapport aux transports : train, bus, taxi?) merci anne
Open
Petit compte rendu de 3 semaines en Inde du Sud, en solo, en janvier 2018
Bonjour à tous Comme après chaque voyage, voila un petit compte rendu d'un séjour en Inde du sud, de 3 semaines, et cette fois-ci en solo, durant le mois de janvier 2018. Des infos qui pourront servir à d'autres voyageurs.

Donc les prix indiqués sont pour une personne seule, mais souvent, les prix varient peu pour une chambre en simple ou double. Durant cette période, l'euro valait en moyenne 75 roupies et 100 rps équivalent à environ 1,30€

Une fois de plus, il ne s'agit que de mon ressenti et impressions sur ce que j'ai vécu. Mon trajet a été le suivant : Bombay/Aurangabad (Ellora et Ajanta)/ Hampi /Goa/ Bombay du 8 janvier au 29 janvier

vol direct Paris Bombay avec Air france pour un vol à 500 euros (promo après vacances scolaires). Arrivée à Bombay à minuit et ce fut un peu la course pour arriver dans les premiers au guichet des e-visa car plusieurs vols sont arrivés en même temps et beaucoup d'attente. (les machines pour les prises d'empreinte ne marchaient pas très bien...). Du coup, une heure et demie de queue.

Taxi prepaid à 800 rps, à la sortie, pour rejoindre le quartier de Colaba. Taux de change déplorable à l'aéroport (70rps pour un euro, plus la commission). Donc faire le change juste ce qu'il faut pour démarrer Grosse tentative d'arnaque pour obtenir une carte sim 3G indienne au guichet d'Airtel à la sortie de l'aéroport (proposition d'une carte pour 2000rp..). J'ai obtenu une carte sim 3G (ou 4G) à Aurangabad, chez Airtel, pour 350rp avec 2G par jour... (proposition à 250 rps pour 1G) pour une durée de 28 jours.

Hotel à Bombay pour la 1ere nuit : Hotel Elphiston (près de crawford market) 34 euros : hotel très propre mais chambre très petite. Le logement à Bombay reste très cher. Ce sera ma nuit la plus chère du voyage... le lendemain, j'ai prisun train pour Aurangabad dans l'après midi (à14h) qui partait de Dadar Station pour arriver à Aurangabad à 20h 30.

Aurangabad : très bon hotel en face de la gare : le Holiday Era (9€ la simple, 12 € la double) : propre, mais la single est vraiment très petite (sans fenêtre). La double est très correcte. Petit dèj à 100 rps. Les responsables sont très sympas et arrangeants. Rencontre avec un conducteur de Rickhaw vraiment exceptionnel qui m'a baladé sur les sites à visiter, bien sûr, mais d'une grande gentillesse et m'a rendu de nombreux services. Il est très arrangeant et ses prix sont très corrects : ballade de 4 heures dans la ville pour visiter différents sites : 600 rps. Journée à Ellora :800 rps, journée en voiture à Ajanta : 1900 rps. Voilà ses coordonnées car il le mérite : SHAIKH Irfan tel : 9970928246

2 bons restos à Aurangabad: Le Hotel Bharti pure vegetable restaurant : situé en face l'hotel Era sur la grande rue. Très bon thali à 180 rps le Tandoor Restaurant (plus connu) :à 15 minutes de marche depuis l'hotel. Cadre sympa, et bon tandoori et tika

Ellora : site à 25 kms d' Aurangabad, avec de nombreuses grottes temples tous différents les uns les autres et le temple de Kailasha qui est extraordinaire par cette énorme structure monolithique. C'est impressionnant. Venir tôt sur le site car, après il y a pas mal de monde. J'étais sur le site à 9h (environ 45 minutes de rickhaw pour y arriver). Ajanta : site à 100 kms d'Aurangabad. Trajet en voiture. La plupart des chauffeurs vous dépose au pied du site, au niveau du bas de la falaise et des grottes. Un conseil :Demander au chauffeur de vous déposer au « view point » situé sur les hauteurs, de l'autre coté, en face de la falaise où il y a les grottes, où la vue à 180 ° est magnifique. Après il est très facile de descendre (environ 20 minutes) par de nombreuses marches et petit dénivelé pour rejoindre le bas de la gorge, et traverser ensuite par un pont pour se retrouver au niveau des grottes (grotte N°10 je crois) et commencer sa visite. Des panneaux indiquent qu'il est déconseillé de faire cette descente durant la mousson en raison du sol glissant. Ambiance encore différente de celle d'Ellora et le site en lui même m'a beaucoup marqué.

Mon projet était de rejoindre Hampi en train, car lors de mes précédents voyages en Inde, j'ai eu quelques soucis avec les bus.... 2 trains ont été nécessaires avec un stop à Heyderabad: réservation des billets 2 jours avant à l'agence (travel Agency écrit en gros)en face l'hotel. Départ d'Aurangabad à 14 h pour arriver à Heyderabad à 23h (Seat 2 A/C : 1000rps)

Heyderabad logement à Heyderabad : très belle chambre à 5 minutes de la gare : hotel Sri Siram Park : 1500 rps (petit dèj compris) pour une très grande chambre très propre et belle salle de bain. Très bon rapport qualité prix. Possibilité de rester quelques heures après le Chek out moyennant un tout petit supplément qui permet de faire la différence quand on a un train dans la soirée. Visite de la vieille ville et de cette grosse métropole où ça grouille de partout... Train de nuit Heyderabad/Hospet (hampi) 2 A/C sleeper 900 rps. départ 21 h arrivée 6h. nuit correcte et assez confortable (4 lit par « compartiment »)

Hospet/ Hampi en rickshaw pour 200 ou 300 rps (20 à 25 minutes de trajet) Hampi :Le gouvernement indien ayant décidé de détruire toutes les guest houses situées sur le quartier de Hampi Bazar en décembre 2017, plus aucun logement n'est possible à cet endroit. Donc, il ne reste plus que les GH de l'autre coté de la rivière ou sinon à plusieurs kilomètres du site. Loger de l'autre coté de la rivière nécessite de prendre obligatoirement les petits bateaux qui font les aller retour. Ils arrêtent leur trajet vers 17h/17h 30. donc fini les coucher de soleil sur le site d'Hampi ou les balades en fin d'après midi sur les rochers par derrière. Logement à Virupapur Gaddi (c a d de l'autre coté de la rivière) : Hotel à déconseiller : leRavitéja Hguest House, au tout début du chemin, en haut, en arrivant de l'embarcadère. 1200 rps la nuit mais la chambre est sordide, sombre, sale, les wc étaient bouchés... et un filet d'eau coulait à la douche. Le jardin est sympa, le restau aussi, avec une belle vue sur la rivière et les gaths d'en face. J'ai visité une dizaine de Gh le long de cette rue chemin, en face des rizières, et beaucoup étaient à environ 1000 rps mais toujours très sombres et avec une propreté très limite (draps, mur, salle d'eau). Le Uma Shankar Home Stay sortait un peu du lot à 1500 rps la nuit : chambre assez grande, propre, carrelage au sol...fenêtre. Le resto en bas est bon mais sombre (un peu fermé), donc bien pour le soir, mais dommage pour le midi ou le peti dèj. L'ambiance de cette « rue », alignée de Gh et resto est assez particulière, il y a beaucoup de voyageurs de tous genre, beaucoup de « baba » ou qui se donnent ce genre là....avec la tenue qui va avec...et c'est parfois amusant ou pathétique... Heureusement, on peut très vite sortir de là et aller se perdre au milieu des rizières et retrouver le silence et la merveille du lieux. Car Hampi et ses environs sont quand même magiques, il s'y dégage une atmosphère si particulière qui vous imprègne... par ses temples, statues vestiges et ces rochers ocres arrondis qui complètent le décor. Aller faire des balades au milieu de ces rochers, tout seul, et la magie opère... J'ai loué une moto pour 300rps pour visiter les environs pour aller au village d'Anegondi, très paisible, et d'autres temples situés souvent tout en haut d'une colline et ses 700 marches... J'ai fini en fin d'après midi par un très beau lac, très paisible situé en dehors de la route principale. Pour y alle, il faut tourner à gauche quand on rejoint la route goudronnée, en sortant du chemin de terre des GH. Ne pas manquer non plus « l’ascension » de Mantaga Hill en fin de journée où la vue est magnifique. On y monte par un coté et on redescend par l'autre. J'ai rejoins Goa par un bus de nuit, car pas de train pour le jour que je désirai. 900 Rps en couchette. Bus très correct, ainsi que les couchettes, mais par la route ça secoue bien quand même... Arrivée à Palolem à 6 h du mat'.

Goa : Palolem :Hotel très sympa, pas sur la plage, de l'autre coté de la route mais à 4 minutes par un petit chemin : Pritams Cottage : 1200 Rps la 1ere nuit et 1000 la 2em. Chambre propre, grande, salle d'eau correct, calme et pourtant tout près de la rue principale. Le patron n'est pas bavard mais d'une grande gentillesse et très serviable. La plage de Palolem est très grande et large, mais surchargée d'Hotels, restos ou bars. Il n'y a qu'à l’extrême droite, avant le ruisseau (en regardant la mer) que c'est un peu plus calme.

Agonda : Plage plus tranquille que Palolem, logement:Ramson Resort 1500 Rps la nuit : petit bungalow en bois à proximité de la plage (40 m..) chambre moyennement grande, assez propre, avec une grande salle d'eau à ciel ouvert avec comme toit, les cocotiers... petite terrasse devant le bungalow. Reposant Un resto bon et pas trop cher de l'autre coté de la route : Fatima Bar and restaurant. Fish Tika 300 rps, half chiken tandoori 200 rps. Ambiance cool La plage d'Agonda est aussi très grande mais un peu plus sauvage que Palolem, surtout du coté gauche en regardant la mer où il y a de belles balades au milieu des rochers. Train pour rejoindre Bombay : Madgaon (à 1 heure de taxi d'Agonda)/ Bombay : 1300 rps 3 A/C Sleeper « compartiment » de 6 et sans rideaux pour séparer.

Bombay : logement dans le quartier de Colaba A déconseiller :Hotel Janata : 2600 rps : chambre très petite, aucune table pour poser le sac ou autre (pas la place …), assez propre, clim, soucis pour la salle d'eau : pas de lavabo, et il faut se servir du robinet de douche pour se laver les mains...et bien écarter les jambes...et bien sûr, ça éclabousse de partout.... accueil moyen. Hotel Broadway : 2500 rps, bien situé, propre, chambre plus grande, calme, clim et salle d'eau correct. A conseiller. Tout près du Léopold Café. Bombay est une ville trépidente, et avec une architecture assez particulière qui mérite le coup d'oeil et quelques visites. Crawford market et ses alentours..... Null Bazar et Chor Bazar où la pauvreté et la saleté sont assez présentes... Mani Bhavan, la maison de Gandhi à bombay où règne une ambiance assez particulière... Balbunath temple avec cette ferveur religieuse, le jaïn temple (Walkeschwar Mandir) ainsi qu'un autre temple Jaïn près de Balbunath temple où règnent une ambiance bien différente des autres temples. Les Dhobi Ghat, le quartier des blanchisseurs, très impressionnant. Pour 200 rps, un « guide » vous ballade au milieu de ces lavoirs et de ces milliers de vêtements. Toutes ces visites peuvent se faire en individuel en prenant les taxis qui ne sont pas cher.

Voila donc quelques bons plans à partager, en sachant qu'un voyage est unique et que l'inde reste toujours un pays toujours aussi magnifique, souvent déroutant, insaisissable et reste un pays à part des autres pays que j'ai visités, mais tellement fascinant........ Bonne préparation et si vous avez besoin de compléments d'info, n'hésitez pas!! Guy
Open
Parcours au Rajasthan: agence ou guide chauffeur
Bonjour à tous, en prévision d'un voyage au rajasthan en janvier 2018, je suis à la recherche d'une agence, d'un guide chauffeur, d'un parcours...... Grand voyageur, c'est le voyage que je souhaite depuis toujours, donc je ne veux pas le rater, amis routards que me conseillé vous, en sachant que nous recherchons de superbes hotels ( un peu de luxe après 2 ans sans vacances) et puis tout le reste pour que ce soit incroyable et inoubliable. J'attends toutes les réponses possibles, à très bientôt les amis Philippe
Open
Renseignements sur les langues et la culture indienne
Bonjour 🙂🙂 Je voyage beaucoup ces derniers temps, et mon prochain voyage sera en Inde. J'aurais aimé avoir des renseignements sur la culture des habitants. J'ai déjà lu par-ci par-là que c'était un peuple très ouvert d'esprit, qui prône la bienveillance, le contact et la joie de vivre. La richesse de la vie et de l'amour est t'elle quelque chose d'important pour les indiens? J'aurais également voulu des infos sur la langue hindi?

Merci d'avance!!!
Open
10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh
Comme promis voici le retour des 10 jours passés dans le Telangana et l'Andhra Pradesh.

Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.



Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Open
Voyagiste en France ou agence locale en Inde?
Nous souhaitons partir, en famille (2 adultes +2 ados) au Radjastan + Ladak fin juillet . J'ai demandé des devis à des voyagistes "sur mesure" en France mais je trouve leurs propositions coûteuses . Pour la première fois, j'envisage de solliciter une agence locale en Inde pour m'aider à préparer le voyage mais je ne sais pas comment m'y prendre et surtout comment choisir ? Cette option est elle suffisamment fiable ? Qui pourriez vous me conseiller ? Merci par avance pour votre aide
Open
Transports de Goa à Badami, puis Hampi et Gokarna
Bonjour. Comment aller de goa à badami puis hampi et gokarna. Dans quel ordre ? Faut-il prendre le train de goa pour hampi puis retourner via badami et goa puis gokarna. Quel est le circuit le plus simple? Merci pour vos conseils
Open
Cherche chauffeur pour voyage au Tamil Nadu et Kerala
Bonjour à tous,

je prépare mon voyage dans l'Inde du Sud (Tamil Nadu et Kerala) en Février-Mars 2017. Je recherche un chauffeur sérieux et compétent avec voiture pour un mois (Départ de Chennai et arrivée à Kochi) et j'aimerai avoir si possible les coordonnées de chauffeurs que vous connaissez et qui vous ont donné satisfaction.

Quel est le tarif moyen par jour ?

Merci par avance pour vos conseils.
Open
Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Open
Carte SIM en Inde
bonjour à tous achat de carte sim à l'arrivée : ça marche pour tous les téléphone? merci anne
Open
Ganesh Guest House à Omkareshwar (Inde)
bonjour tout le monde,

est ce qu'un voyageur étant passé par omkareshwar cette année peut me dire si la GANESH GUEST HOUSE est toujours en activité?

j'ai bien essayé de les contacter par téléphone mais sans succès...

merci
Open
Travel Routes in India
Hi there! 🙂 Please, how can I get from: - PATNEM to GOKARNA - GOKARNA to UDUPI (or UDIPI) - UDUPI to MANGALORE - MANGALORE to KANNUR What are the different transport options, the price (if possible, otherwise no worries), and the approximate travel time 😉 Thanks so much to those who take the time to reply! Have a wonderful day! Sandra
Open
Circuit francophone au Gujarat (Inde)
aratBonjour, je suis a la recherche d'une agence réceptive sérieuse bon rapport qualité/prix pour circuit 15/20 jours Gujarat guide francophone, petite extension Mont Abu tout près, arrivée et retour Ahmedabadh via Delhi, merci.
Open
Hôtel à Kushinagar (Inde)
bonjour

je prévoie de partir pour un voyage sur les pas du Bouddha ; j'ai réussi à trouver des hôtels dans chaque ville à part Kushinagar ; le moins cher que j'ai trouvé c'est 66 euros !!

Quelqu'un pourrait il m'indiquer un lieu pour se loger dans mes prix : maximum 20 euros svp ? meric beaucoup

cordialement
Open
Achat facile de carte sim Airtel (aéroport de Kochi) pour l'Inde
J'ai pris une carte sim à 500 rs avant de sortir de l'aéroport de Kochi chez Airtel. Après un coup de fil à passer 1/2 h plus tard la carte marchait 1/4 h plus tard. Ils m'ont juste pris une photo avec leur téléphone, photo de mon passeport et de la carte de visite de la hs que j'avais gardé...à la limite si on est déjà allé en Inde une carte de visite de n'importent quel lieu devrait faire.
Open
Transfert d'argent pour l'Inde
Bonjour, Tout au long de l'année je collecte de l'argent pour soutenir une école du Tamil Nadu. Habituellement je porte l'argent en euros et je change là bas , ce n'est pas une grosse somme mais je n'aime pas avoir trop d'espèces sur moi ( surtout en roupies, ça fait vite une petite liasse !). L'an dernier j'ai donc transféré par western union mais j'ai eu des frais. Connaissez vous une autre manière de transférer qui permettrait que l'argent soit récupéré en espèces et pas sur un compte bancaire ? Je me suis aussi demandée si c'était intéressant pour moi de m'envoyer de l'argent par western union (environ 3 euros de frais pour 120 euros ...10000 roupies ) ...plutôt que de retirer à un distributeur ?
Open
Prix des hôtels dans le sud de l'Inde
Bonjour, Je prépare mon Xème voyage, (pour janvier/février/mars dans le sud de l'Inde) et comme d'habitude, je cherche entre autre les hotels sur Tripadvisor. Et là depuis 1 mois et demi que je regarde, je suis confrontée pour la 1ère fois à une flambée des prix inimaginable qui m'inquiète un peu. Genre une nuit à 300 ou 400 euros au lieu 25 en temps normal. Je n'ai jamais vu ça sur aucune destination ! La 1ère fois, je me suis dit que c'était un bug du site, mais je vois que cela persiste ! Et même dans les terres, pas seulement en bord de mer. Est ce que je dois m'inquiéter ? Je ne voudrais pas réserver dans des bouibouis : seuls hotels qui restent abordables dans beaucoup de villes. Faut-il vraiment réserver pour cette période ? Merci de votre aide !
Open
Carte sim pour l'Inde
Je retourne en Inde en novembre ...et com' dab je vais acheter une sim qui prendra quelques heures ( si tout va bien ) pour être activée ! Et quand je vais y retourner en janvier il faudra recommencer...je vais voir cette fois ci sur place si un ami Indien peut m'acheter une carte sim à son nom pour éviter qu'elle soit désactivée après 2 mois ! Je me demandais si quelqu'un qui va là bas ( pour un court séjour) en octobre pourrait me revendre sa sim au retour( non désactivée au moins les premiers jours c'est à dire qui marcherait au moins jusqu'au 12 nov.) Afin que j'ai un numéro de suite en arrivant à Kochi. Donc quelqu'un qui achèterait une sim en octobre rentrerait en France fin octobre pour que j'ai la sim encore active avant de partir le 4 novembre. Merci.
Open
Train et carte SIM en Inde
Bonjour À mon tour d'informer si cela peut aider.

Encore en inde pour quelques jours je veux juste rassurer ceux qui s'inquiètent pour les trains. Depuis le 1er janvier j'utilise le train avec 2 autres personnes (je ne compte plus le nombre d'utilisatons et le nombre d'états traversés) Nous n'avons eu a nous prévaloir du tatkal que 3 fois et n'avons jamais acheté plus que 2 jours a l'avance. Et assez surprenant pratiquement aucun retard. Et je conseille l'application Ixigo vous aurez toutes les infos concernant votre transport.

Pour la carte Sim je n'ai que du bien à dire de Airtel. Pour 625 Rs j'ai eu une carte 4G avec 175 g de données en itinérance valide pour 3 mois. Cela prend copie du passeport et du visa l'adresse de votre hôtel et 10 minutes de votre temps 24 h plus tard tout fonctionne.

Un bémol pour Palolem je me suis crue en Russie. Bémol aussi pour Aurangabad à part Ellora et Ajanta les autres sites de la ville son décevants et qu'elle ville sale et laide. Bhopal et ses environs valent mille fois le détour et le musée ethnique est à voir absolument. Le parc Khana magnifique. Badami et les environs magnifique aussi. Beaucoup dautres très beaux endroits mais malheusement aussi beaucoup d'horreurs et des déchets à profusion partout. C'est mon 3e périple pour un total de pres de 1 an en tout c'est aussi le dernier ca use cet incredible india. Chapeau Marien pour toutes ces années!

voilà c'est mon opinion et je le répète pas de panique avec les trains.
Open

You might also like