Bojour ,
Nous avons réservé un vol pour aller à Guayaquil (Ecuador) avec escale à Miami. Vol assuré tout au long par American Airlines.
Nous avons pris notre billet dans une agence de voyages qui nous a assuré que nous ne devrions pas avoir de probléme de temps pour changer de vol en passant la douane et l'immigration mais voilà:
Nous avons 1.30 pour notre correspondance sachant que celle ci part du même terminal. Pensez vous que ce soit risqué?
Merci de votre réponse.
est ce vraiment galere de passer par les USA pour aller à Lima?les billets ne sont pas chers mais ... !!!
Bonjour,
J'ai découvert ce forum au hasard de recherches Google sur les Etats-Unis. Comme je l'ai parcouru et qu'il me semble hyper actif et bourré de renseignements intéressants, je me décide à soumettre mon projet de vacances à vos critiques. J'aurai ensuite une série de questions à poser aux spécialistes.
Voilà, c'est pour août 2006 : Les passages obligés : - New-York : je pense 3 jours. A l'aller ou au retour (éviter week-end pour tarifs hôtels). - Las Végas : y passer au moins une soirée pour voir ce que c'est (éviter week-end pour tarifs hôtels). - Los Angeles : pas fan à priori mais pour voir également, donc 2 nuits pour avoir une vraie journée sur place. - Parcs/Nature : Yosémite, Séquoia, Lac Tahoe. - San Francisco : 4 ou 5 jours dont un week-end car mon fils y a décroché un stage durant l'été.
Nous serons un couple + une fille de 10 ans, donc comme je l'ai vu sur ce site, nous avons passé un deal avec elle pour que les étapes ne soient pas trop longues et qu'il y ait une piscine dans chaque hôtel à l'arrivée.
Nous avons demandé à une agence spécialisée sur les USA (je ne sais pas si on peut la citer sur ce forum) de nous faire une proposition chiffrée (avions + hôtels + location auto). Je vous fais part des étapes prévues et des hôtels : - 2 nuits à Las Végas donc 1 jour sur place à Hôtel Circus Circus - 2 nuits à Los Angelès - 1 jour sur place à Hôtel Marriott Airport - 1 nuit à San Siméon (+ au nord sur la côte ) à Hôtel Courtesy Inn - 1 nuit Visélia (Séquoia) à Hôtel Holiday Inn - 1 nuit El portal (Yosemite) à Hôtel Cedar Lodge - 2 nuits à South Lake Tahoe à Hôtel Quality Inn & Suites - 1 nuit à Sacramento à Hôtel La Quinta Inn - 5 nuits à San Francisco à Radisson Hotel at Sierra Point (Brisbane) - 3 nuits à New york à Hôtel Holiday Inn Midtown (47th street)
Si vous avez des remarques générales sur le parcours ou un hôtel, n’hésitez pas … Est-ce qu’en gros ça tient la route ? auriez-vous conçu différemment ?
Par rapport à ça, je me pose beaucoup de questions et j’espère que certains auront le courage de lire mon post jusqu'au bout pour nous aider en y apportant leurs réponses.
- 2 nuits à Las Végas (avec la fatigue du voyage le 1er soir), donc 1 seule journée pleine, est-ce suffisant ? Une voiture est prévue à l’aéroport, est-ce utile (parking des hôtels payant ?) ? Vu le tarif, le Grand Canyon en hélico me semble compromis, est-il possible en voiture d’aller faire un tour au début de Death Valley et retour ?
- Après Los Angelès, est-ce vraiment intéressant de passer au nord sur la côte à San Simeon ? (Hearst Castle à voir ?).
- Ensuite, (Séquoia, Yosemite puis Lac Tahoe), il y a 2 nuits prévues à Lac Tahoe. Lequel de ces 3 sites mérite le plus de temps ? (auquel cas on peut déplacer la nuit supplémentaire).
- J’ai pensé à Sacramento (que je ne connais que de nom) comme étape avant de rejoindre San Francisco. Ai-je bien fait ?
- L’hôtel a l’air très bien mais excentré de San Francisco apparemment, puisque situé à Brisbane (sur la baie). Est-ce pénalisant ? (dommage de ne pas être dans SF ?). Même si nous serons motorisés ?
- Ensuite, nous envisageons de faire des balades dans San Francisco et de rayonner dans la région : Napa, Berkeley et comme nous n’aurons pas vu la côte au dessus de San Simeon, nous envisageons de descendre jusqu’à Monterey et- Big Sur sur une journée. Est-ce que cela vous semble faisable ?
- 3 nuits à NY peut paraître court mais comme nous prenons l’avion du retour assez tard, ça nous fait quand même 3 jours pleins sur place. Suffisant ???
Voilà, félicitations à ceux et celles qui sont arrivés au bout et un GRAND MERCI par avance aux connaisseurs. Pour nous, vos avis seront forcément déterminants car nous devons confirmer tout ça pour vendredi (surtout les vols, pour lesquels il y a déjà des options). Bref, je n'en dors quasiment plus 😉
Cordialement.ZAP
J'ai découvert ce forum au hasard de recherches Google sur les Etats-Unis. Comme je l'ai parcouru et qu'il me semble hyper actif et bourré de renseignements intéressants, je me décide à soumettre mon projet de vacances à vos critiques. J'aurai ensuite une série de questions à poser aux spécialistes.
Voilà, c'est pour août 2006 : Les passages obligés : - New-York : je pense 3 jours. A l'aller ou au retour (éviter week-end pour tarifs hôtels). - Las Végas : y passer au moins une soirée pour voir ce que c'est (éviter week-end pour tarifs hôtels). - Los Angeles : pas fan à priori mais pour voir également, donc 2 nuits pour avoir une vraie journée sur place. - Parcs/Nature : Yosémite, Séquoia, Lac Tahoe. - San Francisco : 4 ou 5 jours dont un week-end car mon fils y a décroché un stage durant l'été.
Nous serons un couple + une fille de 10 ans, donc comme je l'ai vu sur ce site, nous avons passé un deal avec elle pour que les étapes ne soient pas trop longues et qu'il y ait une piscine dans chaque hôtel à l'arrivée.
Nous avons demandé à une agence spécialisée sur les USA (je ne sais pas si on peut la citer sur ce forum) de nous faire une proposition chiffrée (avions + hôtels + location auto). Je vous fais part des étapes prévues et des hôtels : - 2 nuits à Las Végas donc 1 jour sur place à Hôtel Circus Circus - 2 nuits à Los Angelès - 1 jour sur place à Hôtel Marriott Airport - 1 nuit à San Siméon (+ au nord sur la côte ) à Hôtel Courtesy Inn - 1 nuit Visélia (Séquoia) à Hôtel Holiday Inn - 1 nuit El portal (Yosemite) à Hôtel Cedar Lodge - 2 nuits à South Lake Tahoe à Hôtel Quality Inn & Suites - 1 nuit à Sacramento à Hôtel La Quinta Inn - 5 nuits à San Francisco à Radisson Hotel at Sierra Point (Brisbane) - 3 nuits à New york à Hôtel Holiday Inn Midtown (47th street)
Si vous avez des remarques générales sur le parcours ou un hôtel, n’hésitez pas … Est-ce qu’en gros ça tient la route ? auriez-vous conçu différemment ?
Par rapport à ça, je me pose beaucoup de questions et j’espère que certains auront le courage de lire mon post jusqu'au bout pour nous aider en y apportant leurs réponses.
- 2 nuits à Las Végas (avec la fatigue du voyage le 1er soir), donc 1 seule journée pleine, est-ce suffisant ? Une voiture est prévue à l’aéroport, est-ce utile (parking des hôtels payant ?) ? Vu le tarif, le Grand Canyon en hélico me semble compromis, est-il possible en voiture d’aller faire un tour au début de Death Valley et retour ?
- Après Los Angelès, est-ce vraiment intéressant de passer au nord sur la côte à San Simeon ? (Hearst Castle à voir ?).
- Ensuite, (Séquoia, Yosemite puis Lac Tahoe), il y a 2 nuits prévues à Lac Tahoe. Lequel de ces 3 sites mérite le plus de temps ? (auquel cas on peut déplacer la nuit supplémentaire).
- J’ai pensé à Sacramento (que je ne connais que de nom) comme étape avant de rejoindre San Francisco. Ai-je bien fait ?
- L’hôtel a l’air très bien mais excentré de San Francisco apparemment, puisque situé à Brisbane (sur la baie). Est-ce pénalisant ? (dommage de ne pas être dans SF ?). Même si nous serons motorisés ?
- Ensuite, nous envisageons de faire des balades dans San Francisco et de rayonner dans la région : Napa, Berkeley et comme nous n’aurons pas vu la côte au dessus de San Simeon, nous envisageons de descendre jusqu’à Monterey et- Big Sur sur une journée. Est-ce que cela vous semble faisable ?
- 3 nuits à NY peut paraître court mais comme nous prenons l’avion du retour assez tard, ça nous fait quand même 3 jours pleins sur place. Suffisant ???
Voilà, félicitations à ceux et celles qui sont arrivés au bout et un GRAND MERCI par avance aux connaisseurs. Pour nous, vos avis seront forcément déterminants car nous devons confirmer tout ça pour vendredi (surtout les vols, pour lesquels il y a déjà des options). Bref, je n'en dors quasiment plus 😉
Cordialement.ZAP
Bon voilà, après avoir pesé le pour et le contre, retourné la question dans tous les sens et réfléchi encore et encore pendant des semaines et des semaines, nous avons réservé aujourd'hui nos billets pour les USA pour partir dans 1 mois et demi (oui, il était temps) avec nos 2 enfants qui auront 9 mois et demi et presque 3 ans.
Maintenant il va falloir qu'on organise et prépare tout, les passeports des petits (nous en avons déjà car nous sommes partis il y a 2 ans tous les 2), le permis international, l'ESTA, etc.
Je vais aller voir le pédiatre pour lui demander une ordonnance pour un sirop (qu'on m'a conseillé à la pharmacie) qui, dixit la pharmacienne, assomme les enfants et comme ça ils dormiront plus facilement.
On va être principalement sur Los Angeles et on voudrait aller voir le grand Canyon, Monument Valley et soit San Francisco soit Las Vegas, faut qu'on choisisse car il y a beaucoup de route.
Si vous avez des conseils, etc, n'hésitez pas, ils seront les bienvenus.
Bonjour à tous !
Alors voilà, avec mon mari nous nous sommes enfin décidés à faire un beau voyage, hors des limites frontalières de notre beau pays qu est la France ;o) Le pays qui nous a toujours attiré est les USA. J'ai donc fait pas mal de recherches, et nous nous sommes finalement arrêtés sur la cote Ouest. Nous avons envie de bouger, de ne pas stagner dans une seule ville, de voir un peu de paysage et de jolies grandes villes.
Après pas mal d'heures de recherches j'ai défini un itinéraire sur 12 jours (nous sommes limités par le temps étant donnés que nous avons des enfants, mais ils ne partiront pas avec nous). J1 Arrivée San Francisco J2, J3, J4 Visite de San Francisco qui a l'air d'être une ville magnifique et très appréciée, et des américains, et des touristes J5 Nous allons longer la cote en passant par Santa Cruz, Monterey, Big Sur, San Luis Obispo où nous dormirons. J6 Nous continuons notre descente en passant par Santa Barbara et arrivée sur Los Angeles J7 et J8 Visite de LA J9 San Diego J10 Retour LA et vol pour Denver J11 et J12 Visite de Denver et départ pour Paris
Qu'en pensez vous ? Passons nous trop de temps à certains endroits et pas assez sur d'autres ??? Nous sommes complètement novices en la matière, alors il se peut que nous ne priorisons pas les bonnes choses. Y a t il des endroits que j'oublie de citer ? D autres villes interessantes a visiter sur mon parcours ? Je précise juste que Las Vegas n'est pas du tout notre priorité. Et Denver c'est une petite folie personnelle que je souhaite m'accorder, meme si ce n'est pas spécialement sur le chemin !
Avec tous mes remerciements par avance.
Amélie
Alors voilà, avec mon mari nous nous sommes enfin décidés à faire un beau voyage, hors des limites frontalières de notre beau pays qu est la France ;o) Le pays qui nous a toujours attiré est les USA. J'ai donc fait pas mal de recherches, et nous nous sommes finalement arrêtés sur la cote Ouest. Nous avons envie de bouger, de ne pas stagner dans une seule ville, de voir un peu de paysage et de jolies grandes villes.
Après pas mal d'heures de recherches j'ai défini un itinéraire sur 12 jours (nous sommes limités par le temps étant donnés que nous avons des enfants, mais ils ne partiront pas avec nous). J1 Arrivée San Francisco J2, J3, J4 Visite de San Francisco qui a l'air d'être une ville magnifique et très appréciée, et des américains, et des touristes J5 Nous allons longer la cote en passant par Santa Cruz, Monterey, Big Sur, San Luis Obispo où nous dormirons. J6 Nous continuons notre descente en passant par Santa Barbara et arrivée sur Los Angeles J7 et J8 Visite de LA J9 San Diego J10 Retour LA et vol pour Denver J11 et J12 Visite de Denver et départ pour Paris
Qu'en pensez vous ? Passons nous trop de temps à certains endroits et pas assez sur d'autres ??? Nous sommes complètement novices en la matière, alors il se peut que nous ne priorisons pas les bonnes choses. Y a t il des endroits que j'oublie de citer ? D autres villes interessantes a visiter sur mon parcours ? Je précise juste que Las Vegas n'est pas du tout notre priorité. Et Denver c'est une petite folie personnelle que je souhaite m'accorder, meme si ce n'est pas spécialement sur le chemin !
Avec tous mes remerciements par avance.
Amélie
Bonsjour !
Nous venons de réserver notre vol AF CDG/Miami. Dans la foulée, nous souhaitons prendre un vol interne vers la Nouvelle Orléans.
Le vol Air France arrive à 14h30 à Miami. le vol qu'on nous propose pour la Nouvelle Orléans part à 17h05, ce qui laisse 2h30 pour récupérer les bagages, passer la douane, immigration, se réenregistrer sur le vol d'après, ...
Pouvez-vous me dire si c'est jouable ou vraiment trop court ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous !
Je viens vous demander votre avis sur les billets d'avion que j'ai trouvé en direction de la Floride et New-York pour l'été prochain. Je vous montre donc l'itinéraire :
FRA --> TPA et NYC --> FRA Pour 797€ avec United
Départ de Francfort le 29/06/2015 à 12h20 Escale à Washington le 29/06/2015 à 15h10 Escale de 2h25 Départ de Washington le 29/06/2015 à 17h35 Arrivée à Tampa le 29/06/2015 à 19h56
Départ de JFK New-York le 21/08/2015 à 15h55 Arrivé à Francfort le 22/08/2015 à 5h30
-- TLS --> FRA et FRA --> TLS Pour 223€avec Lufhtansa
Départ de Toulouse le 29/06/2015 à 7h10 Arrivée à Francfort le 29/06/2015 à 9h00
Départ de Francfort le 22/08/2015 à 7h20 Arrivée à Toulouse le 22/08/2015 à 9h05
Soit un total juste supérieur à 1000€ . Je n'ai pas encore regardé pour le vol internet de SRQ à NYC mais je verrais un peu plus tard ça. Je pense que pour la saison , il sera très difficile de trouver moins cher que ça. Au final , les 2 escales à Francfort sont donc d'environ 3h et 2h ce qui est je pense suffisant, de même pour Washington, on m'a dit que 2h était la durée minimale. Qu'en pensez vous ? Ces compagnies sont-elles fiables ? Si j'ai une réponse positive, je pense prendre les billets dans la soirée ou demain .
Je viens vous demander votre avis sur les billets d'avion que j'ai trouvé en direction de la Floride et New-York pour l'été prochain. Je vous montre donc l'itinéraire :
FRA --> TPA et NYC --> FRA Pour 797€ avec United
Départ de Francfort le 29/06/2015 à 12h20 Escale à Washington le 29/06/2015 à 15h10 Escale de 2h25 Départ de Washington le 29/06/2015 à 17h35 Arrivée à Tampa le 29/06/2015 à 19h56
Départ de JFK New-York le 21/08/2015 à 15h55 Arrivé à Francfort le 22/08/2015 à 5h30
-- TLS --> FRA et FRA --> TLS Pour 223€avec Lufhtansa
Départ de Toulouse le 29/06/2015 à 7h10 Arrivée à Francfort le 29/06/2015 à 9h00
Départ de Francfort le 22/08/2015 à 7h20 Arrivée à Toulouse le 22/08/2015 à 9h05
Soit un total juste supérieur à 1000€ . Je n'ai pas encore regardé pour le vol internet de SRQ à NYC mais je verrais un peu plus tard ça. Je pense que pour la saison , il sera très difficile de trouver moins cher que ça. Au final , les 2 escales à Francfort sont donc d'environ 3h et 2h ce qui est je pense suffisant, de même pour Washington, on m'a dit que 2h était la durée minimale. Qu'en pensez vous ? Ces compagnies sont-elles fiables ? Si j'ai une réponse positive, je pense prendre les billets dans la soirée ou demain .
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos avis.
Nous partons dans l'ouest américain mi-Juillet 2018 et nous avons réservé nos billets d'avions sur British Airways (Tlse - Londres - Dallas - S.F) Sauf qu'à Dallas le temps d'escale est d'1H30 🤪😮 (alors que je lis partout qu'il faut compter idéalement entre 2H et 3H d'escale) (je précise que nous partons avec British Airways de Londres à Dallas. Puis American Airlines de Dallas à S.F) Je ne comprends pas pourquoi B.A vends des billets avec des escales aussi courtes.
Bref , nous serons 2 adultes et 2 enfants de 8 et 6 ans et nous pensons privilégier des valises cabines + sac à dos de randonnée pour ne pas rajouter du stress supplémentaire et gagner du temps pour passer l'immigration. Sommes nous prioritaires avec des enfants ?
Connaissez-vous l'aéroport de Dallas ? C'est jouable 1h30 ou pas ? 😕
Merci d'avance.
J'aurai besoin de vos avis.
Nous partons dans l'ouest américain mi-Juillet 2018 et nous avons réservé nos billets d'avions sur British Airways (Tlse - Londres - Dallas - S.F) Sauf qu'à Dallas le temps d'escale est d'1H30 🤪😮 (alors que je lis partout qu'il faut compter idéalement entre 2H et 3H d'escale) (je précise que nous partons avec British Airways de Londres à Dallas. Puis American Airlines de Dallas à S.F) Je ne comprends pas pourquoi B.A vends des billets avec des escales aussi courtes.
Bref , nous serons 2 adultes et 2 enfants de 8 et 6 ans et nous pensons privilégier des valises cabines + sac à dos de randonnée pour ne pas rajouter du stress supplémentaire et gagner du temps pour passer l'immigration. Sommes nous prioritaires avec des enfants ?
Connaissez-vous l'aéroport de Dallas ? C'est jouable 1h30 ou pas ? 😕
Merci d'avance.
Bonjour et excellente année 2016 à tous …
Après un premier séjour de 19 jours, partagés entre Las Vegas et différents parcs de l'ouest des USA, en mai 2015 ma femme et moi sommes en train de planifier une suite pour septembre 2016.
Durée du séjour sur place envisagée : 20 jours
Au programme : San Francisco (SF), Yosemite S.P., Grand Teton S.P. et Yellowstone S.P.
Soit : - 3 jours et ½ à SF - 2 jours et ½ consacrés à Yosemite SP - 2 jours et ½ consacrés à Grand Téton SP - 5 jours et ½ consacrés à Yellowstone SP - 6 jours consacrés aux divers transferts (voiture + avion AR entre SF et Salt Lake City, dont 1 jour consacré à cette dernière)
D'où une première question : chacune de ces durées vous semble-t'elle suffisante ou excessive ? (Réduire une de ces durées, si elle est manifestement excessive, permettrait de réduire le coût total du séjour)
Faut-il envisager une répartition différente ?
Comment organiser les hébergements à l'intérieur (ou à proximité) de Yosemite SP et surtout Yellowstone SP, compte-tenu de ce que ces hébergements sont souvent annoncés comme déjà complets ou à des tarifs vraiment prohibitifs ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous faire bénéficier de leur expérience et nous apporter leur concours.
Bien cordialement,
Après un premier séjour de 19 jours, partagés entre Las Vegas et différents parcs de l'ouest des USA, en mai 2015 ma femme et moi sommes en train de planifier une suite pour septembre 2016.
Durée du séjour sur place envisagée : 20 jours
Au programme : San Francisco (SF), Yosemite S.P., Grand Teton S.P. et Yellowstone S.P.
Soit : - 3 jours et ½ à SF - 2 jours et ½ consacrés à Yosemite SP - 2 jours et ½ consacrés à Grand Téton SP - 5 jours et ½ consacrés à Yellowstone SP - 6 jours consacrés aux divers transferts (voiture + avion AR entre SF et Salt Lake City, dont 1 jour consacré à cette dernière)
D'où une première question : chacune de ces durées vous semble-t'elle suffisante ou excessive ? (Réduire une de ces durées, si elle est manifestement excessive, permettrait de réduire le coût total du séjour)
Faut-il envisager une répartition différente ?
Comment organiser les hébergements à l'intérieur (ou à proximité) de Yosemite SP et surtout Yellowstone SP, compte-tenu de ce que ces hébergements sont souvent annoncés comme déjà complets ou à des tarifs vraiment prohibitifs ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous faire bénéficier de leur expérience et nous apporter leur concours.
Bien cordialement,
Je pars en avril 2009 pour Las Vegas avec toute ma petite famille. Nous partons de Paris et avons une escale à Minneapolis avant de reprendre un vol pour Las Vegas. Cette escale ne dure qu'1H30 (à l'aller comme au retour). Cette durée vous semble t-elle suffisante pour ne pas rater notre correspondance pour Las Vegas ? Nous partons avec la compagnie aérienne Northwest airlines pour les deux avions (A/R). Au cours de l'escale, devons-nous récupérer les bagages et les faire réenregistrer ou doit-on seulement passer la douane ? Je suis assez inquiète car j'ai lu par hasard le post d'une personne (sur un autre forum que celui-ci) qui se trouvait dans la même situation que moi (avec escale à New York) et des personnes lui ont répondu qu'il ne réussirait pas à avoir sa correspondance.
Si toutefois, nous manquons notre correspondance, est-on prioritaire pour prendre le vol suivant ? Comment doit-on procéder ?
Je vous remercie d'avance de votre aide.
PS : Nous sommes passés par Expédia pour réserver les vols.
Bonjour je suis nouveau sur le forum je vous remercie de m'y accueillir
je prépare un voyage aux États-Unis avec mon épouse du premier au 31 mai 2006 et j'ai déjà les billets Nice New York AR (460 EUR x 2)
je combine le reste en ce moment: Las Vegas, grand canyon, Brice, Zion, Death valley, Sequoia, San Francisco vers le 12, avion pour Seattle le 14, nouvelle voiture de loc, mount Rainier, Cascades, Glacier, Yellowstone, Téton, Salt Lake City le 28 ou le 29/05, deux jours à New York et retour.
Première question : arrivée à JFK à 13h40, départ 17 h pour Las Vegas, est ce suffisant pour les formalités d'arrivee et la récup des bagages?
Deuxième question: y a-t-il un intérêt à louer un 4x4 pour la deuxième partie du voyage Washington Indiana Oregon, Wyoming ?
J'ai déjà pas mal lu sur votre forum, et toutes vos suggestions et vos remarques seront les bienvenues.
Bonjour,
J'entreprend d'ouvrir une nouvelle discussion même si j'ai déjà lu beaucoup d'avis concernant mes doutes, néanmoins quelques questions persistent... :)
Ma première inquiétude concerne mon temps d'escale à Houston: j'ai 3h d'escale. D'après ce que j'ai pu lire, c'est faisaible, pouvez-vous me le confirmer? Tout en sachant que je dois prendre comme correspondance un vol Houston-Liberia sur CONTINENTAL AIRLINES donc une autre compagnie... Quant aux bagages ça se passe comment? J'ai pas bien suivi les cas où les bagages "suivent" et ceux où ils ne "suivent" pas !
Si quelqu'un connait bien cet aéroport, peut-il me dire si la connexion entre les terminaux est longue? De toute manière, commoe conseillé sur d'autres discussions, je vais me procurer un plan de l'aéroport pour pouvoir me repérer plus facilement :)
Dernière petite question, cela pose-t-il problème de voyager avec un ordinateur portable de type netbook?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'entreprend d'ouvrir une nouvelle discussion même si j'ai déjà lu beaucoup d'avis concernant mes doutes, néanmoins quelques questions persistent... :)
Ma première inquiétude concerne mon temps d'escale à Houston: j'ai 3h d'escale. D'après ce que j'ai pu lire, c'est faisaible, pouvez-vous me le confirmer? Tout en sachant que je dois prendre comme correspondance un vol Houston-Liberia sur CONTINENTAL AIRLINES donc une autre compagnie... Quant aux bagages ça se passe comment? J'ai pas bien suivi les cas où les bagages "suivent" et ceux où ils ne "suivent" pas !
Si quelqu'un connait bien cet aéroport, peut-il me dire si la connexion entre les terminaux est longue? De toute manière, commoe conseillé sur d'autres discussions, je vais me procurer un plan de l'aéroport pour pouvoir me repérer plus facilement :)
Dernière petite question, cela pose-t-il problème de voyager avec un ordinateur portable de type netbook?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,
Prenant mes billets la semaine prochaine pour les usa j'aurais voulus quelques info sachant que je prend rarement l'avion ( je ne l'est pris que 2 fois étant beaucoup plus jeune donc peu de souvenir).
J'ai pris un vol multi stop : Paris- Mexico ( 15 premier jours de mon voyage)avec esacale à Miami , ensuite Mexico- Albuquerque avec escale à Dallas ( Road trip 15 jours au usa de albuquerque à Miami).
J'aurais voulus savoir si entre mes deux vol lors d'éscales je doit récupérer mes bagage ou si ils sont directement expédier à ma destination final ? Genre Paris méxico avec escale à Miami , je prend mes bagage à Miami ou direct à Mexico ?
Dernière question j'ai pris 3h d'escale par peur de pas avoir le temps( il n'y avais pas de vol direct) mais il y avais des vols avec 2 h d'éscale ! Quel temps faut il compter pour une escale au USA sans prendre trop de risque ?
Prenant mes billets la semaine prochaine pour les usa j'aurais voulus quelques info sachant que je prend rarement l'avion ( je ne l'est pris que 2 fois étant beaucoup plus jeune donc peu de souvenir).
J'ai pris un vol multi stop : Paris- Mexico ( 15 premier jours de mon voyage)avec esacale à Miami , ensuite Mexico- Albuquerque avec escale à Dallas ( Road trip 15 jours au usa de albuquerque à Miami).
J'aurais voulus savoir si entre mes deux vol lors d'éscales je doit récupérer mes bagage ou si ils sont directement expédier à ma destination final ? Genre Paris méxico avec escale à Miami , je prend mes bagage à Miami ou direct à Mexico ?
Dernière question j'ai pris 3h d'escale par peur de pas avoir le temps( il n'y avais pas de vol direct) mais il y avais des vols avec 2 h d'éscale ! Quel temps faut il compter pour une escale au USA sans prendre trop de risque ?
Bonjour à tous,
J'ai changé pour des raisons personnelles d'idée et donc de destination concernant notre voyage aux USA. Nous avons donc préféré opter pour la Floride au lieu de l'Ouest, deux régions complètement différentes. Merci encore pour les réponses apportées lors du précédent forum !😉
Notre nouveau projet de vacances concerne la période du 02/04/2010 au 17/04/2010 pour 2 adultes et un enfant de 8 ans.
V02. Nice Paris Miami S03 et D04. Miami au Best Western on the Bay Inn and marina L05. Key West au Holiday Inn KW M06. retour sur Florida City en fin de journée pour profiter des Keys sur la journée. Nuit au Best Western Gateway to the Keys M07. Everglades jusqu'à Flamingo et retour sur Florida City J08. Everglades jusqu'à Naples (Shark Valley et Air Boat). Nuit au Inn of Naples V09. idem S10. D11. L12. M14. Naples/Orlando au Parc Corniche Condominium (cuisine). Parcs non encore déterminés, c'est difficile de choisir ! M15. Orlando/New York au Skyline Hotel et J16. idem V17. Retour NY/Paris/Nice Arrivée le S18.
J'avais opté pour une organisation personnelle du séjour mais j'étais tenue à un Aller Retour dans la même ville pour bénéficier d'un tarif correct. J'ai donc soumis notre projet à "Comptoir du Monde". La proposition hôtels+ location voiture + avion + assurance complète= environ 5000 €
C'est une somme rondelette, alors avant de m'engager je souhaite votre avis sur certains points: * le voyagiste comptoir du monde, quelqu'un a t-il eu affaire à eux, bonne ou mauvaise expérience ? * les hôtels choisis ? * évidemment, le prix vous parait il correct ?
Je suis impatiente d'avoir vos remarques ou suggestions. A vous lire😏
J'ai changé pour des raisons personnelles d'idée et donc de destination concernant notre voyage aux USA. Nous avons donc préféré opter pour la Floride au lieu de l'Ouest, deux régions complètement différentes. Merci encore pour les réponses apportées lors du précédent forum !😉
Notre nouveau projet de vacances concerne la période du 02/04/2010 au 17/04/2010 pour 2 adultes et un enfant de 8 ans.
V02. Nice Paris Miami S03 et D04. Miami au Best Western on the Bay Inn and marina L05. Key West au Holiday Inn KW M06. retour sur Florida City en fin de journée pour profiter des Keys sur la journée. Nuit au Best Western Gateway to the Keys M07. Everglades jusqu'à Flamingo et retour sur Florida City J08. Everglades jusqu'à Naples (Shark Valley et Air Boat). Nuit au Inn of Naples V09. idem S10. D11. L12. M14. Naples/Orlando au Parc Corniche Condominium (cuisine). Parcs non encore déterminés, c'est difficile de choisir ! M15. Orlando/New York au Skyline Hotel et J16. idem V17. Retour NY/Paris/Nice Arrivée le S18.
J'avais opté pour une organisation personnelle du séjour mais j'étais tenue à un Aller Retour dans la même ville pour bénéficier d'un tarif correct. J'ai donc soumis notre projet à "Comptoir du Monde". La proposition hôtels+ location voiture + avion + assurance complète= environ 5000 €
C'est une somme rondelette, alors avant de m'engager je souhaite votre avis sur certains points: * le voyagiste comptoir du monde, quelqu'un a t-il eu affaire à eux, bonne ou mauvaise expérience ? * les hôtels choisis ? * évidemment, le prix vous parait il correct ?
Je suis impatiente d'avoir vos remarques ou suggestions. A vous lire😏
Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos lumières ...
J'ai acheté, un vol pour mon frère ce matin via GoVoyages avec Lufthansa.
Lyon - Dusseldorf - Chicago - Atlanta (voir détails ci dessous)
DEPART : 25/01/2013 LYON Terminal :2 10H25 > ARRIVEE : 25/01/2013 DUSSELDORF 11H40
> DEPART : 25/01/2013 DUSSELDORF 12H20 > ARRIVEE : 25/01/2013 CHICAGO OHARE INTL Terminal :5 14H45 > Durée du vol : 9H25 N° de vol : LH 00436 Compagnie : LUFTHANSA > > DEPART : 25/01/2013 CHICAGO OHARE INTL Terminal :2 16H11 > ARRIVEE : 25/01/2013 ATLANTA Terminal :N 19H04 > Durée du vol : 1H53 N° de vol : LH 09288 Opéré par : UNITED AIRLINES
Forcément, je l'ai acheté ce matin, en étant un peu endormie et je me rends compte seulement maintenant qu'il n'y a qu' 1h 20 à Chicago pour :
- sortir de l'avion - passer l'immigration - passer la douane
- récupérer les bagages je ne crois pas, puisque le vol entre Chicago et Atlanta sera un vol Lufthansa mais qui sera opéré par United (?). Je n'arrive toujours pas à saisir la subtile différence des vols Europe - USA ou l'on doit récupérer ou non ses bagages. Si quelq'un peut m'en dire plus ?
- changer de terminal (terminal 5 au terminal 2) - repasser la sécurité et arriver à temps pour le vol.
Je vis aux US, et je n'ai pour l'instant jamais eu de mauvaises expérience a l'immigration (excepté 1 seule fois 1h30 d'attente à JFK, mais c'est ... JFK ...), j'ai déjà utilisé l'aeroport de Chicago O'Hare, mais pour des transits domestiques, donc pas d'immigration.
Si vous avez des expériences, ou une idée de si c'est faisable ou pas ... Je me dis bien que si la compagnie vend ce billet, c'est que ca doit être réalisable !
Si mon frère loupe la correspondance pour ATL, est-ce qu'il sera placé sur le prochain vol Lufthansa/United pour ATL, ou sera t'il placé sur le prochain vol ATL toutes compagnies confondues ?
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai besoin de vos lumières ...
J'ai acheté, un vol pour mon frère ce matin via GoVoyages avec Lufthansa.
Lyon - Dusseldorf - Chicago - Atlanta (voir détails ci dessous)
DEPART : 25/01/2013 LYON Terminal :2 10H25 > ARRIVEE : 25/01/2013 DUSSELDORF 11H40
> DEPART : 25/01/2013 DUSSELDORF 12H20 > ARRIVEE : 25/01/2013 CHICAGO OHARE INTL Terminal :5 14H45 > Durée du vol : 9H25 N° de vol : LH 00436 Compagnie : LUFTHANSA > > DEPART : 25/01/2013 CHICAGO OHARE INTL Terminal :2 16H11 > ARRIVEE : 25/01/2013 ATLANTA Terminal :N 19H04 > Durée du vol : 1H53 N° de vol : LH 09288 Opéré par : UNITED AIRLINES
Forcément, je l'ai acheté ce matin, en étant un peu endormie et je me rends compte seulement maintenant qu'il n'y a qu' 1h 20 à Chicago pour :
- sortir de l'avion - passer l'immigration - passer la douane
- récupérer les bagages je ne crois pas, puisque le vol entre Chicago et Atlanta sera un vol Lufthansa mais qui sera opéré par United (?). Je n'arrive toujours pas à saisir la subtile différence des vols Europe - USA ou l'on doit récupérer ou non ses bagages. Si quelq'un peut m'en dire plus ?
- changer de terminal (terminal 5 au terminal 2) - repasser la sécurité et arriver à temps pour le vol.
Je vis aux US, et je n'ai pour l'instant jamais eu de mauvaises expérience a l'immigration (excepté 1 seule fois 1h30 d'attente à JFK, mais c'est ... JFK ...), j'ai déjà utilisé l'aeroport de Chicago O'Hare, mais pour des transits domestiques, donc pas d'immigration.
Si vous avez des expériences, ou une idée de si c'est faisable ou pas ... Je me dis bien que si la compagnie vend ce billet, c'est que ca doit être réalisable !
Si mon frère loupe la correspondance pour ATL, est-ce qu'il sera placé sur le prochain vol Lufthansa/United pour ATL, ou sera t'il placé sur le prochain vol ATL toutes compagnies confondues ?
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour, Ia ora na.
J'ai acheté pour ma compagne et moi même 2 billets allers retour : Voyage 1 : de Tahiti à Los Angeles / de Los angeles à Tahiti aller le 08.02 retour le 29.02
Voyage 2 : De los angeles à Paris / de Paris à los angeles , aller le 09.02 retour le 29.02 .
En fait , afin de payer moins cher j'ai choisis le même avion, même vol qui devait alelr en direct de Tahiti Vers Paris avec escale technique à Los angeles, mais en choisissant 2 allers retours différents...
Je viens d'apprendre que je ne pourrai apparament pas voyager car je ne dispose pas du temps nécessaire afin de récupérer mes bagages et les réenregistrer! Sauf qu'il s'agit de la même compagnie aérienne Air Tahiti Nui et du même avion....
Y a T'il un moyen de se faire enregistrer en une seule fois afin de ne pas avoir à récupérer nos bagages ! je n'ai pas pris de billet modifiables donc j'aimerais ne pas avoir perdu ces billets ....
Je précise également que le temps entre les 2 vols est de 2h ( arrivée à 8h55 départ 11h35 à Los angeles et arrivé à 14h15 et départ à 16h15 ) SVP aidez nous :( SVP aidez nous :(
J'ai acheté pour ma compagne et moi même 2 billets allers retour : Voyage 1 : de Tahiti à Los Angeles / de Los angeles à Tahiti aller le 08.02 retour le 29.02
Voyage 2 : De los angeles à Paris / de Paris à los angeles , aller le 09.02 retour le 29.02 .
En fait , afin de payer moins cher j'ai choisis le même avion, même vol qui devait alelr en direct de Tahiti Vers Paris avec escale technique à Los angeles, mais en choisissant 2 allers retours différents...
Je viens d'apprendre que je ne pourrai apparament pas voyager car je ne dispose pas du temps nécessaire afin de récupérer mes bagages et les réenregistrer! Sauf qu'il s'agit de la même compagnie aérienne Air Tahiti Nui et du même avion....
Y a T'il un moyen de se faire enregistrer en une seule fois afin de ne pas avoir à récupérer nos bagages ! je n'ai pas pris de billet modifiables donc j'aimerais ne pas avoir perdu ces billets ....
Je précise également que le temps entre les 2 vols est de 2h ( arrivée à 8h55 départ 11h35 à Los angeles et arrivé à 14h15 et départ à 16h15 ) SVP aidez nous :( SVP aidez nous :(
Salut tout le monde !
Le 15 Septembre 2014 commençait pour nous une grande aventure, notre 1er voyage aux Etats Unis.
Nous c’est : - Charlotte 33 ans : prépare le programme, le road book, repère les hôtels et restos, fait le guide et le copilote. - Nico 37 ans : supervise les réservations, sert de coussin anti-stress dans l’avion 😛, conduit la voiture et prend les photos.
Ce voyage c’était notre quête, notre graal, et aussi accessoirement, notre voyage de noce. On étaient déjà un peu à l’ouest avant, mais maintenant c’est officiel : on n’est jamais complètement revenus ! J’ai souvent piqué des idées et des bonnes infos sur le forum et beaucoup lu vos carnets de voyage, alors, pour vous dire MERCI, à notre tour de vous raconter notre merveilleux voyage. Mais avant de commencer le récit, voici quelques infos pratiques liées au programme et au budget.
Itinéraire : 14 Septembre : Franche-Comté -> Paris 15 Septembre : Paris -> Denver 16 Septembre : Denver -> Aspen 17 Septembre : Aspen -> Moab 18 Septembre : Moab – Arches national Park 19 Septembre : Moab – Canyonlands national Park : Island in the sky 20 Septembre : Autour de Moab 21 Septembre : Moab –> Canyonlands National Park : The Needles -> Monticello 22 Septembre : Monticello -> Monument Valley 23 Septembre : Monument Valley -> Grand Canyon 24 Septembre : Grand Canyon -> Williams -> Flagstaff 25 Septembre : Flagstaff -> Page 26 Septembre : Page -> Coyote Butte South -> Page 27 Septembre : Page -> Antelope Canyon -> Tropic 28 Septembre : Tropic -> Bryce Canyon -> Springdale 29 Septembre : Zion 30 Septembre : Springdale -> Valley of Fire -> Las Vegas 1er Octobre : Las Vegas 2 et 3 Octobre : Las Vegas -> Paris -> Franche-Comté
Toutes les dépenses sont exprimées pour 2 personnes. Budget pour 17 nuits en hôtel ou motel : 1927 $ Budget repas – alimentation : 1062 $ (pique-niques midi, petits déj, et repas resto le soir) Budget essence : 257 $ Coût de location de la voiture : 777 euros (désolée je sais, c’est pas raccord avec le reste) Billets d’avion : 1893 euros Visites : 570 $
14 Septembre 2014 : La maison - Paris
Deux ans qu’on le prépare ce voyage. Deux ans de rêves, de recherches, de lecture, de révisions d’anglais. Selon nos habitudes, le planning est réglé comme du papier à musique, tous les hébergements sont réservés depuis longtemps, tout comme la voiture de location. La maison et le chat sont entre de bonnes mains (celles de papa en l’occurrence). La valise est bouclée. Bref, tout serait impec’ si les pilotes d’Air France n’avaient pas décrété 2 jours avant notre grand départ en voyage une grève qui risque de tout flanquer à l’eau !🤪
Et voilà que ces moments de joie se transforment en stress intense, et en heures perdues à essayer de joindre quelqu’un qui voudra bien sauver notre voyage. Des quatre vols de notre voyage, seul le premier doit être opéré par Air France. Ce sera sans doute notre chance, car nous sommes finalement contactés par Air France (suite à un message désespéré sur leur page Facebook). Nous voyagerons donc exclusivement avec Delta.
Notre voyage à l’aller se fait en deux temps. Il faut déjà prendre le train qui nous emmène à Paris. Depuis la Gare de l’Est nous attrapons tout de suite une navette qui nous mène à Charles de Gaulle. Ce soir, nous dormons dans un des hôtels autour de l’aéroport.
Sur le quai de la gare à Vesoul : c'est parti pour le grand voyage !
15 Septembre 2014 : Paris – Denver, le grand départ
Le lendemain matin, nous sommes de bonne heure à CDG. Nous découvrons cet aéroport, et trouvons sans problème notre porte d’embarquement. Premier contact avec les USA : un américain coiffé d’un beau stetson nous demande de l’aide pour s’orienter. Premier effort de compréhension : Monsieur vient de l’A-keeeen-za…. Euh…. Ah, OK ! L’Arkensas ! Et bien, bon retour chez toi et salue le Midwest pour nous.
Toutes les formalités se passent comme sur des roulettes, et en un clin d’œil, nous voilà à bord. Nous sommes placés à l’arrière de l’appareil qui n’est pas plein, il reste plein de places derrière nous. Le steward est très sympa, et sera aux petits soins avec nous tout au long du vol (il nous proposera même du cognac après le repas). Nous sommes agréablement surpris : la traditionnelle vidéo de sécurité est marrante, ce qui permet de se détendre un peu, il y a un grand choix de films, musique et jeux. L’avion est assez confortable et la nourriture est bonne (tout du moins à l’aller !).

9h30 de vol et 6777 km plus loin, nous atterrissons à Minneapolis. Nous serrons bien entendu, les derniers à passer l’immigration ! Super tentative de Nico de dérider la dame : « it’s our weeding travel »…. Euh, chéri, on dit « honeymoon ». Ca n’a pas marché, la dame nous a regardé comme s’il fallait nous coffrer d’urgence. Vite, vite, on récupère les bagages au tourniquet, on les remet sur le tapis derrière la porte automatique et on repasse la fouille (les derniers tant qu’à faire). Et là, ce sera moins cool. Comme nous voyageons avec un peu (mais juste un peu) de matériel informatique et photo (trois appareils photos, plusieurs zooms, 2 disques durs externes, ordi portable, go-pro), on a droit à l’inspection intégrale du matériel au papier anti-explosif. Je pars devant pour essayer de savoir par où il faut aller. Une charmante mamie vient à mon aide et m’indique notre porte d’embarquement pour Denver. Heureusement, l’aéroport est tout petit, et on arrive juste à temps. L’avion est déjà bondé. C’est clairement la classe en dessous de notre précèdent vol. Là, on passe en mode bétaillère. Même si on est moins bien installés, la fatigue se fait sentir, et je dormirais durant la majorité du vol qui dure 2h.
L’atterrissage se passe bien, nos bagages nous ont suivis (ô miracle !) et on trouve la sortie sans problème de même que le loueur auto. Chez Avis, il n’y a pas un choix phénoménal. On nous propose 3 véhicules, deux SUV et une Mustang. Nous choisissons un SUV Kia blanc. On charge tout le barda et en voiture Simone ! Direction l’hôtel, que j’ai pris soin de réserver le plus proche possible de l’aéroport. La prise en main de la voiture est un peu rock and roll, on n’a jamais conduit de boite automatique et ça demande un peu de rodage. Heureusement, nous arrivons à bon port sans trop de soucis (non on ne vous dira pas combien de fois on a calé, ni combien de fois, on a confondu l’embrayage et le frein ! 😊).
Le Baymont Inn and Suite est un bel hôtel de chaine. Notre chambre est juste super confortable, le lit queen suuuper bien, la salle de bain : une vraie salle de bal. Après presque 2 jours de voyage, on ne tient plus : une bonne douche et au lit pour faire une sieste histoire de recharger les batteries.

Quelques heures plus tard, nous sommes un peu reposés, et nous partons à la recherche d’un resto. Ce sera à quelques centaines de mètres de l’hôtel, le Moonlight Diner. La déco est très fifties, et c’est sans doute ça que l’on à le plus apprécié, plus que la nourriture. C’est pas que c’est mauvais, mais on n’a pas vraiment faim. En revanche, on reste scotchés par nos voisins qui engloutissent de vraies montagnes de pancakes recouverts de sirop d’érable et de chantilly… Vivement demain que le vrai voyage commence vraiment !


Le 15 Septembre 2014 commençait pour nous une grande aventure, notre 1er voyage aux Etats Unis.
Nous c’est : - Charlotte 33 ans : prépare le programme, le road book, repère les hôtels et restos, fait le guide et le copilote. - Nico 37 ans : supervise les réservations, sert de coussin anti-stress dans l’avion 😛, conduit la voiture et prend les photos.
Ce voyage c’était notre quête, notre graal, et aussi accessoirement, notre voyage de noce. On étaient déjà un peu à l’ouest avant, mais maintenant c’est officiel : on n’est jamais complètement revenus ! J’ai souvent piqué des idées et des bonnes infos sur le forum et beaucoup lu vos carnets de voyage, alors, pour vous dire MERCI, à notre tour de vous raconter notre merveilleux voyage. Mais avant de commencer le récit, voici quelques infos pratiques liées au programme et au budget.
Itinéraire : 14 Septembre : Franche-Comté -> Paris 15 Septembre : Paris -> Denver 16 Septembre : Denver -> Aspen 17 Septembre : Aspen -> Moab 18 Septembre : Moab – Arches national Park 19 Septembre : Moab – Canyonlands national Park : Island in the sky 20 Septembre : Autour de Moab 21 Septembre : Moab –> Canyonlands National Park : The Needles -> Monticello 22 Septembre : Monticello -> Monument Valley 23 Septembre : Monument Valley -> Grand Canyon 24 Septembre : Grand Canyon -> Williams -> Flagstaff 25 Septembre : Flagstaff -> Page 26 Septembre : Page -> Coyote Butte South -> Page 27 Septembre : Page -> Antelope Canyon -> Tropic 28 Septembre : Tropic -> Bryce Canyon -> Springdale 29 Septembre : Zion 30 Septembre : Springdale -> Valley of Fire -> Las Vegas 1er Octobre : Las Vegas 2 et 3 Octobre : Las Vegas -> Paris -> Franche-Comté
Toutes les dépenses sont exprimées pour 2 personnes. Budget pour 17 nuits en hôtel ou motel : 1927 $ Budget repas – alimentation : 1062 $ (pique-niques midi, petits déj, et repas resto le soir) Budget essence : 257 $ Coût de location de la voiture : 777 euros (désolée je sais, c’est pas raccord avec le reste) Billets d’avion : 1893 euros Visites : 570 $
14 Septembre 2014 : La maison - Paris
Deux ans qu’on le prépare ce voyage. Deux ans de rêves, de recherches, de lecture, de révisions d’anglais. Selon nos habitudes, le planning est réglé comme du papier à musique, tous les hébergements sont réservés depuis longtemps, tout comme la voiture de location. La maison et le chat sont entre de bonnes mains (celles de papa en l’occurrence). La valise est bouclée. Bref, tout serait impec’ si les pilotes d’Air France n’avaient pas décrété 2 jours avant notre grand départ en voyage une grève qui risque de tout flanquer à l’eau !🤪
Et voilà que ces moments de joie se transforment en stress intense, et en heures perdues à essayer de joindre quelqu’un qui voudra bien sauver notre voyage. Des quatre vols de notre voyage, seul le premier doit être opéré par Air France. Ce sera sans doute notre chance, car nous sommes finalement contactés par Air France (suite à un message désespéré sur leur page Facebook). Nous voyagerons donc exclusivement avec Delta.
Notre voyage à l’aller se fait en deux temps. Il faut déjà prendre le train qui nous emmène à Paris. Depuis la Gare de l’Est nous attrapons tout de suite une navette qui nous mène à Charles de Gaulle. Ce soir, nous dormons dans un des hôtels autour de l’aéroport.
Sur le quai de la gare à Vesoul : c'est parti pour le grand voyage !15 Septembre 2014 : Paris – Denver, le grand départ
Le lendemain matin, nous sommes de bonne heure à CDG. Nous découvrons cet aéroport, et trouvons sans problème notre porte d’embarquement. Premier contact avec les USA : un américain coiffé d’un beau stetson nous demande de l’aide pour s’orienter. Premier effort de compréhension : Monsieur vient de l’A-keeeen-za…. Euh…. Ah, OK ! L’Arkensas ! Et bien, bon retour chez toi et salue le Midwest pour nous.
Toutes les formalités se passent comme sur des roulettes, et en un clin d’œil, nous voilà à bord. Nous sommes placés à l’arrière de l’appareil qui n’est pas plein, il reste plein de places derrière nous. Le steward est très sympa, et sera aux petits soins avec nous tout au long du vol (il nous proposera même du cognac après le repas). Nous sommes agréablement surpris : la traditionnelle vidéo de sécurité est marrante, ce qui permet de se détendre un peu, il y a un grand choix de films, musique et jeux. L’avion est assez confortable et la nourriture est bonne (tout du moins à l’aller !).

9h30 de vol et 6777 km plus loin, nous atterrissons à Minneapolis. Nous serrons bien entendu, les derniers à passer l’immigration ! Super tentative de Nico de dérider la dame : « it’s our weeding travel »…. Euh, chéri, on dit « honeymoon ». Ca n’a pas marché, la dame nous a regardé comme s’il fallait nous coffrer d’urgence. Vite, vite, on récupère les bagages au tourniquet, on les remet sur le tapis derrière la porte automatique et on repasse la fouille (les derniers tant qu’à faire). Et là, ce sera moins cool. Comme nous voyageons avec un peu (mais juste un peu) de matériel informatique et photo (trois appareils photos, plusieurs zooms, 2 disques durs externes, ordi portable, go-pro), on a droit à l’inspection intégrale du matériel au papier anti-explosif. Je pars devant pour essayer de savoir par où il faut aller. Une charmante mamie vient à mon aide et m’indique notre porte d’embarquement pour Denver. Heureusement, l’aéroport est tout petit, et on arrive juste à temps. L’avion est déjà bondé. C’est clairement la classe en dessous de notre précèdent vol. Là, on passe en mode bétaillère. Même si on est moins bien installés, la fatigue se fait sentir, et je dormirais durant la majorité du vol qui dure 2h.
L’atterrissage se passe bien, nos bagages nous ont suivis (ô miracle !) et on trouve la sortie sans problème de même que le loueur auto. Chez Avis, il n’y a pas un choix phénoménal. On nous propose 3 véhicules, deux SUV et une Mustang. Nous choisissons un SUV Kia blanc. On charge tout le barda et en voiture Simone ! Direction l’hôtel, que j’ai pris soin de réserver le plus proche possible de l’aéroport. La prise en main de la voiture est un peu rock and roll, on n’a jamais conduit de boite automatique et ça demande un peu de rodage. Heureusement, nous arrivons à bon port sans trop de soucis (non on ne vous dira pas combien de fois on a calé, ni combien de fois, on a confondu l’embrayage et le frein ! 😊).
Le Baymont Inn and Suite est un bel hôtel de chaine. Notre chambre est juste super confortable, le lit queen suuuper bien, la salle de bain : une vraie salle de bal. Après presque 2 jours de voyage, on ne tient plus : une bonne douche et au lit pour faire une sieste histoire de recharger les batteries.

Quelques heures plus tard, nous sommes un peu reposés, et nous partons à la recherche d’un resto. Ce sera à quelques centaines de mètres de l’hôtel, le Moonlight Diner. La déco est très fifties, et c’est sans doute ça que l’on à le plus apprécié, plus que la nourriture. C’est pas que c’est mauvais, mais on n’a pas vraiment faim. En revanche, on reste scotchés par nos voisins qui engloutissent de vraies montagnes de pancakes recouverts de sirop d’érable et de chantilly… Vivement demain que le vrai voyage commence vraiment !


salut à tous,
Un bras de fer entre American airline et la douane américaine à Miami, qui se transforme en arnaque pour les voyageurs!
Non seulement tous les passagers attendent pendant plus de 2 heures, debout, pour passer la douane, mais lorsque les connexions sont ratées, ce qui est devenu fréquent, American airline rejette la faute sur la douane et refuse de vous loger à ses frais.
De plus, le seul hébergement qu'elle vous propose, est le chateaubleau hotel, un motel minable, qui a le culot de couter plus de 100 dollars la nuit!!!!! C'est dire à quel point il est minable, le soir de notre arrivée, nous avons été au moins une vingtaine de groupes à arriver et à avoir une chambre sans problème!!!
Pas de remboursement de l’hôtel que vous aviez déjà prévu à votre destination finale évidement! Seul point positif, la compagnie se débrouille quand même pour vous trouver des places le lendemain pour rejoindre votre destination finale!!!
Conclusion, si vous prenez l'avion pour les USA, avec des correspondances d'un délai de 2 heures ou moins, attendez-vous à rater votre correspondance à Miami!!!
Ce qui est étrange, c'est que american airline, sachant le problème, propose elle même des liaisons fort-de france /Denver, FDF /las Vegas, FDF/San Francisco ou peut importe, avec escale à miami de moins de 2 heures, vous laissant l'impression que c'est réaliste, alors qu'ils savent pertinemment bien que cela ne l'est plus!
C'est un scandale! Car ainsi, elle rempli l'hotel chateaubleau quasiment tous les soirs faisant fi de la colère des voyageurs!
Faites passer le mot!"
Un bras de fer entre American airline et la douane américaine à Miami, qui se transforme en arnaque pour les voyageurs!
Non seulement tous les passagers attendent pendant plus de 2 heures, debout, pour passer la douane, mais lorsque les connexions sont ratées, ce qui est devenu fréquent, American airline rejette la faute sur la douane et refuse de vous loger à ses frais.
De plus, le seul hébergement qu'elle vous propose, est le chateaubleau hotel, un motel minable, qui a le culot de couter plus de 100 dollars la nuit!!!!! C'est dire à quel point il est minable, le soir de notre arrivée, nous avons été au moins une vingtaine de groupes à arriver et à avoir une chambre sans problème!!!
Pas de remboursement de l’hôtel que vous aviez déjà prévu à votre destination finale évidement! Seul point positif, la compagnie se débrouille quand même pour vous trouver des places le lendemain pour rejoindre votre destination finale!!!
Conclusion, si vous prenez l'avion pour les USA, avec des correspondances d'un délai de 2 heures ou moins, attendez-vous à rater votre correspondance à Miami!!!
Ce qui est étrange, c'est que american airline, sachant le problème, propose elle même des liaisons fort-de france /Denver, FDF /las Vegas, FDF/San Francisco ou peut importe, avec escale à miami de moins de 2 heures, vous laissant l'impression que c'est réaliste, alors qu'ils savent pertinemment bien que cela ne l'est plus!
C'est un scandale! Car ainsi, elle rempli l'hotel chateaubleau quasiment tous les soirs faisant fi de la colère des voyageurs!
Faites passer le mot!"
Bonjour,
Nous avons l'habitude de voyager tous les été en Californie (2 adultes et 3 enfants de moins de 12 ans) depuis de nombreuses années. Cette année après un séjour en Floride en février nous avions envisagé de refaire un séjour dans l'ouest.
A notre grande surprise, les tarifs ont quasiment doublés par rapport à l'année dernière (nous arrivons à plus de 5500,00 € au départ de Lyon pour a peu près toutes les companies). Pour info, l'été dernier (et les années précédentes), nous avions eu nos billets pour 3700,00 €.
Que se passe t'il ? Arrivent-ils vraiment à vendre des billets à ces tarifs ?
Enfin si quelqu'un à une solution nous sommes preneurs, car nous ne voyagerons pas à ces tarifs là c'est clair.
Merci,
Nous avons l'habitude de voyager tous les été en Californie (2 adultes et 3 enfants de moins de 12 ans) depuis de nombreuses années. Cette année après un séjour en Floride en février nous avions envisagé de refaire un séjour dans l'ouest.
A notre grande surprise, les tarifs ont quasiment doublés par rapport à l'année dernière (nous arrivons à plus de 5500,00 € au départ de Lyon pour a peu près toutes les companies). Pour info, l'été dernier (et les années précédentes), nous avions eu nos billets pour 3700,00 €.
Que se passe t'il ? Arrivent-ils vraiment à vendre des billets à ces tarifs ?
Enfin si quelqu'un à une solution nous sommes preneurs, car nous ne voyagerons pas à ces tarifs là c'est clair.
Merci,
Bonjour ,
En faisant quelques simulations de vols vers SFO , LAS , LAX , ou PHX pour 2012 je mesure toute l' importance de l' augmentation des tarifs depuis 3 ou 4 ans . A des périodes de moyenne fréquentation (avril ou septembre) j' avais acheté en 2007 et 2008 des billets entre 500 et 550 € (hors assurances) pour les 2 premiers aéroports cités (1 escale) , et à 627€ pour Los Angeles en 2009 (vol direct Air France) depuis Paris . Actuellement les prix proposés sont plutôt proches de 800 € (1 escale) , voire entre 900 et 1000€ pour un vol direct !
Il est vrai que ces destinations figuraient jusqu' alors parmi les + intéressantes en terme de rapport distance/prix , a fortiori si on ajoute le coût avantageux de la location de voitures sur place . Je ne suis pas sûr que les variations du taux de change et l' inflation suffisent à expliquer cette évolution . Encore heureux que la crise actuelle pèse un peu sur les prix du pétrole !
Est-ce que cette évolution a déjà une incidence sur vos décisions de partir ou non , dans le cadre de vos loisirs j' entends ? En somme , existe-t-il selon vous un niveau de prix dissuasif , comme on en parle depuis longtemps pour la dépendance au tabac ou aux alcools forts ? 😉
En faisant quelques simulations de vols vers SFO , LAS , LAX , ou PHX pour 2012 je mesure toute l' importance de l' augmentation des tarifs depuis 3 ou 4 ans . A des périodes de moyenne fréquentation (avril ou septembre) j' avais acheté en 2007 et 2008 des billets entre 500 et 550 € (hors assurances) pour les 2 premiers aéroports cités (1 escale) , et à 627€ pour Los Angeles en 2009 (vol direct Air France) depuis Paris . Actuellement les prix proposés sont plutôt proches de 800 € (1 escale) , voire entre 900 et 1000€ pour un vol direct !
Il est vrai que ces destinations figuraient jusqu' alors parmi les + intéressantes en terme de rapport distance/prix , a fortiori si on ajoute le coût avantageux de la location de voitures sur place . Je ne suis pas sûr que les variations du taux de change et l' inflation suffisent à expliquer cette évolution . Encore heureux que la crise actuelle pèse un peu sur les prix du pétrole !
Est-ce que cette évolution a déjà une incidence sur vos décisions de partir ou non , dans le cadre de vos loisirs j' entends ? En somme , existe-t-il selon vous un niveau de prix dissuasif , comme on en parle depuis longtemps pour la dépendance au tabac ou aux alcools forts ? 😉
Avant propos
Au retour de notre roadtrip USA 2016, qui nous a amené à traverser 5 Etats de San Francisco à Denver, nous nous sommes immédiatement mis à la recherche du procahin itinéraire sur les routes nord-américaines. Tout roadtripper qui se respecte connait cette sensation au retour d’un tel voyage et le besoin de se projeter sur un nouveau projet. Nous ne dérogeons pas à la règle !
Ce nouvel itinéraire a été très difficile à définir. Une seule chose était certaine, nous irions dans le nord-ouest des Etats Unis ! Mais pour le reste … Nous avons longtemps hésité : Washington + Oregon, côte pacifique nord de San Francisco à Seattle, One way Seattle Yellowstone en passant par Glacier … que de choix ! Et comme l’affirmait André Gide « choisir c’est renoncer » !
Après avoir tous mis dans le shaker (nos priorités à voir, le temps imparti, le budget), nous avons concocté un bel et bon cocktail Oregon : côte pacifique, monts volcaniques, déserts, roches et rivières ! Tous les ingrédients d’un roadtrip réussi pour nous !
Nous avons donc réalisé une boucle au départ de Portland du 10 au 26 août et je vous invite à suivre nos aventures dans ce carnet 😉

Cannon Beach
J1 : Notre arrivée à Portland OR Ca y est, le grand jour du départ est arrivé ! Bien qu’ayant eu un peu de mal à m’endormir la veille au soir, je n’ai aucun mal à me lever à 3h45 ce vendredi matin ! Notre taxi G7 passe nous prendre à 5h00, comme prévu, pour nous déposer au terminal 1 de Roissy Charles de Gaulle. A cette heure-ci, personne sur la route et nous arrivons très rapidement à l’aéroport. Nous arrivons si tôt que le comptoir United Airline n’est pas encore ouvert. Aux alentours de 6h30, nous pouvons déposer nos valises. Notre enregistrement s’est fait la veille. Nous avons d’ailleurs opté pour un supplément au moment du check in en ligne afin d’être placés près des portes d’évacuation de l’avion et ainsi avoir un espace supplémentaire pour nos jambes, pouvoir nous lever sans gêner personne et nous déplacer en toute liberté.
En attendant l’embarquement, nous déambulons dans les Duty free et prenons notre petit déjeuner. Le 1er vol est un Paris/San Francisco. Le départ est prévu « on time » et je tiens à saluer la parfaite organisation de la compagnie aérienne choisie. L’embarquement se fait rapidement et méthodiquement. Nous partons bel et bien à l’heure ! Bien installés, nous passons le vol entre visionnage de films, siestes et repas plutôt bof bof ! C’est à mon sens, le point faible de United. Les repas étaient vraiment mauvais. Nous arrivons à San Francisco à l’heure et filons à l’immigration. Nous avions prévu un temps d’escale conséquent afin d’anticiper tout retard du 1er vol ainsi que le temps de transit par les services américains d’immigration, contrôle de sécurité etc. Au final, nous avons passé l’immigration en même pas 10 minutes, récupéré nos bagages et repassé la sécurité dans la foulée. Cela nous aura pris maximum 1h ! Il ne nous reste plus qu’à nous relaxer en attendant notre second vol qui est lui aussi prévu « on time ». Une petite bière et des chips pour faire passer le temps. Puis nous trouvons un coin sympathique équipé de banquettes sur lesquelles nous pouvons nous allonger et de prises, pour recharger nos téléphones portables. Bien sûr, le wifi est simple d’accès et gratuit comme c’est souvent le cas aux US. Même plus besoin de donner une adresse mail bidon pour se connecter ! En 5 heures, nous avons encore le temps pour une petite collation. Un smoothie aux fruits et un scone cranberries feront très bien l’affaire ! Notre second vol, le San Francisco/Portland est lui aussi à l’heure. Il se permettra même le luxe d’arriver à Portland en avance ! Après l’atterrissage, toutes les corvées administratives ayant été faites à San Francisco, nous pouvons très rapidement nous rendre chez Avis, chez qui nous avons loué un SUV catégorie « moyen ». Et nous héritons d’un Mitsubishi Outlander ! Pas la voiture du siècle ! Elle semble être en plastique. Mais bon, elle est spacieuse, haute et consomme peu. Cela nous suffit. Il est finalement plus tôt ce que nous avions prévu. Au lieu de nous rendre directement au motel, nous décidons donc de partir sur la rive de la Columbia River et d’y découvrir nos premières cascades. Nous quittons l’US84 et nous engageons sur la fameuse Historic Columbia Highway 30, qui est en ce mois d’août 2018, fermée entre Bridal Veil et Cascade lock (les réouvertures partielles sont en cours à l’heure où je tape ces quelques lignes). Nous arrivons sur le parking de Bridal Veil Falls, quasiment désert en cette fin de journée, puis nous nous engageons sur le petit trail qui nous mènera à la cascade. Cela nous fait un bien fou de nous dégourdir les pattes malgré la fatigue et le manque de sommeil (je n’arrive pas à dormir assise, donc en avion … on peut oublier). Le trail descend gentiment vers la petite rivière Bridal Veil Creek. Nous entendons le bruit de l’eau et celui de la route. Il est étonnant de se sentir en pleine nature mais en même temps être si près d’un grand axe routier comme l’US 84 ! Je dois vous avouer que je ne m’attendais pas à de si jolies falls. Bridal Veil vaut vraiment le déplacement. Et les lieux sont encore plus appréciables après 17h30 de voyage ! Nous ne souhaitons toujours pas nous nous rendre au motel et nous poursuivons nos découvertes avec Latourell Falls. Cette fois, nous nous contenterons de la contempler de loin et ne nous engagerons pas sur le trail permettant de la regarder d’en bas. Bien que très excités, la fatigue nous rattrape. A ce moment-là, nous nous disons que nous y reviendrons à la fin de notre séjour. Mais nous ne le ferons pas. Il commence à se faire tard et nous décidons d’arrêter là nos explorations. Nous décidons de continuer sur la l’US30 west en direction de Portland. En chemin, nous faisons tout de même halte à la Vista House, depuis laquelle nous allons assister à notre premier coucher de soleil en Oregon. Et quel coucher de soleil ! La vue sur les Gorges de la Columbia River est magnifique et les couleurs époustouflantes.
En revanche, nous sommes très surpris de la fréquentation des lieux et ne nous attardons pas près du bâtiment où des personnes peu recommandables se sont rassemblées. Nous restons et prenons des photos depuis le bord de la route où d’autres spectateurs beaucoup plus fréquentables se sont installés pour, tout comme nous, faire des photos. Le soleil vient de se coucher et il est grand temps que nous prenions nos quartiers au Viking Motel, au nord de Portland. Idéalement situé près de l’US 5, ce motel a un très bon rapport qualité/prix sans pour autant être transcendant. Son gros point faible : la climatisation est installée trop près du lit. Impossible de la faire tourner la nuit. Mais le nom déchire ! Nous nous installons pour 2 nuits dans ce petit motel. Avant de dormir, il ne faut pas oublier de se restaurer. Et ça tombe bien, il y a un petit restaurant mexicain à 2 blocs de là. Et Ô miracle, il a en plus la réputation de servir les meilleurs burritos de Portland ! Nous nous rendons donc à El Burrito Azteca à pieds. Il se trouve au milieu d’un quartier résidentiel, c’est assez déroutant. Mais au moins, immersion totale. Il n’y aura pas de touristes ici ! El Burrito Azteca tient ses promesses ! C’est copieux et bon : burritos et nachos ! L’ambiance est sympa. Passée une certaine heure le soir, c’est au bar que les plats sont servis. Rien à redire sur ce premier dîner. C’est totalement satisfaits et repus que nous rentrons à l’hôtel et nous mettons au lit après une bonne douche. Nous avons largement fait le tour du cadran et le marchand de sable ne se fait pas prier pour passer.
(merci de m'avoir lu 😉 Pour l'intégralité des photos >> www.nv-de-voyages.com/...-portland/#more-6072 )

Cannon BeachJ1 : Notre arrivée à Portland OR Ca y est, le grand jour du départ est arrivé ! Bien qu’ayant eu un peu de mal à m’endormir la veille au soir, je n’ai aucun mal à me lever à 3h45 ce vendredi matin ! Notre taxi G7 passe nous prendre à 5h00, comme prévu, pour nous déposer au terminal 1 de Roissy Charles de Gaulle. A cette heure-ci, personne sur la route et nous arrivons très rapidement à l’aéroport. Nous arrivons si tôt que le comptoir United Airline n’est pas encore ouvert. Aux alentours de 6h30, nous pouvons déposer nos valises. Notre enregistrement s’est fait la veille. Nous avons d’ailleurs opté pour un supplément au moment du check in en ligne afin d’être placés près des portes d’évacuation de l’avion et ainsi avoir un espace supplémentaire pour nos jambes, pouvoir nous lever sans gêner personne et nous déplacer en toute liberté.
En attendant l’embarquement, nous déambulons dans les Duty free et prenons notre petit déjeuner. Le 1er vol est un Paris/San Francisco. Le départ est prévu « on time » et je tiens à saluer la parfaite organisation de la compagnie aérienne choisie. L’embarquement se fait rapidement et méthodiquement. Nous partons bel et bien à l’heure ! Bien installés, nous passons le vol entre visionnage de films, siestes et repas plutôt bof bof ! C’est à mon sens, le point faible de United. Les repas étaient vraiment mauvais. Nous arrivons à San Francisco à l’heure et filons à l’immigration. Nous avions prévu un temps d’escale conséquent afin d’anticiper tout retard du 1er vol ainsi que le temps de transit par les services américains d’immigration, contrôle de sécurité etc. Au final, nous avons passé l’immigration en même pas 10 minutes, récupéré nos bagages et repassé la sécurité dans la foulée. Cela nous aura pris maximum 1h ! Il ne nous reste plus qu’à nous relaxer en attendant notre second vol qui est lui aussi prévu « on time ». Une petite bière et des chips pour faire passer le temps. Puis nous trouvons un coin sympathique équipé de banquettes sur lesquelles nous pouvons nous allonger et de prises, pour recharger nos téléphones portables. Bien sûr, le wifi est simple d’accès et gratuit comme c’est souvent le cas aux US. Même plus besoin de donner une adresse mail bidon pour se connecter ! En 5 heures, nous avons encore le temps pour une petite collation. Un smoothie aux fruits et un scone cranberries feront très bien l’affaire ! Notre second vol, le San Francisco/Portland est lui aussi à l’heure. Il se permettra même le luxe d’arriver à Portland en avance ! Après l’atterrissage, toutes les corvées administratives ayant été faites à San Francisco, nous pouvons très rapidement nous rendre chez Avis, chez qui nous avons loué un SUV catégorie « moyen ». Et nous héritons d’un Mitsubishi Outlander ! Pas la voiture du siècle ! Elle semble être en plastique. Mais bon, elle est spacieuse, haute et consomme peu. Cela nous suffit. Il est finalement plus tôt ce que nous avions prévu. Au lieu de nous rendre directement au motel, nous décidons donc de partir sur la rive de la Columbia River et d’y découvrir nos premières cascades. Nous quittons l’US84 et nous engageons sur la fameuse Historic Columbia Highway 30, qui est en ce mois d’août 2018, fermée entre Bridal Veil et Cascade lock (les réouvertures partielles sont en cours à l’heure où je tape ces quelques lignes). Nous arrivons sur le parking de Bridal Veil Falls, quasiment désert en cette fin de journée, puis nous nous engageons sur le petit trail qui nous mènera à la cascade. Cela nous fait un bien fou de nous dégourdir les pattes malgré la fatigue et le manque de sommeil (je n’arrive pas à dormir assise, donc en avion … on peut oublier). Le trail descend gentiment vers la petite rivière Bridal Veil Creek. Nous entendons le bruit de l’eau et celui de la route. Il est étonnant de se sentir en pleine nature mais en même temps être si près d’un grand axe routier comme l’US 84 ! Je dois vous avouer que je ne m’attendais pas à de si jolies falls. Bridal Veil vaut vraiment le déplacement. Et les lieux sont encore plus appréciables après 17h30 de voyage ! Nous ne souhaitons toujours pas nous nous rendre au motel et nous poursuivons nos découvertes avec Latourell Falls. Cette fois, nous nous contenterons de la contempler de loin et ne nous engagerons pas sur le trail permettant de la regarder d’en bas. Bien que très excités, la fatigue nous rattrape. A ce moment-là, nous nous disons que nous y reviendrons à la fin de notre séjour. Mais nous ne le ferons pas. Il commence à se faire tard et nous décidons d’arrêter là nos explorations. Nous décidons de continuer sur la l’US30 west en direction de Portland. En chemin, nous faisons tout de même halte à la Vista House, depuis laquelle nous allons assister à notre premier coucher de soleil en Oregon. Et quel coucher de soleil ! La vue sur les Gorges de la Columbia River est magnifique et les couleurs époustouflantes.
En revanche, nous sommes très surpris de la fréquentation des lieux et ne nous attardons pas près du bâtiment où des personnes peu recommandables se sont rassemblées. Nous restons et prenons des photos depuis le bord de la route où d’autres spectateurs beaucoup plus fréquentables se sont installés pour, tout comme nous, faire des photos. Le soleil vient de se coucher et il est grand temps que nous prenions nos quartiers au Viking Motel, au nord de Portland. Idéalement situé près de l’US 5, ce motel a un très bon rapport qualité/prix sans pour autant être transcendant. Son gros point faible : la climatisation est installée trop près du lit. Impossible de la faire tourner la nuit. Mais le nom déchire ! Nous nous installons pour 2 nuits dans ce petit motel. Avant de dormir, il ne faut pas oublier de se restaurer. Et ça tombe bien, il y a un petit restaurant mexicain à 2 blocs de là. Et Ô miracle, il a en plus la réputation de servir les meilleurs burritos de Portland ! Nous nous rendons donc à El Burrito Azteca à pieds. Il se trouve au milieu d’un quartier résidentiel, c’est assez déroutant. Mais au moins, immersion totale. Il n’y aura pas de touristes ici ! El Burrito Azteca tient ses promesses ! C’est copieux et bon : burritos et nachos ! L’ambiance est sympa. Passée une certaine heure le soir, c’est au bar que les plats sont servis. Rien à redire sur ce premier dîner. C’est totalement satisfaits et repus que nous rentrons à l’hôtel et nous mettons au lit après une bonne douche. Nous avons largement fait le tour du cadran et le marchand de sable ne se fait pas prier pour passer.
(merci de m'avoir lu 😉 Pour l'intégralité des photos >> www.nv-de-voyages.com/...-portland/#more-6072 )
Je n’ai jamais fait de compte rendu de voyage sur VF à ce jour... alors je me lance cette année 😉. Juste histoire de partager un peu mes 3 semaines de balade dans l’Ouest.
N’ayant pas trouvé cette année la personne avec qui partager ce voyage, je me suis décidé pour partir 3 semaines en solitaire un peu à la dernière minute… Donc un voyage pas forcément organisé ou original, des billets d’avion réservés au dernier moment, un programme pas forcément très bien ficelé, mais c’est un choix.
J’ai voulu ne réserver aucun hôtel et rouler au gré de mes envies. Sans forcément me fixer de randos ou d’objectifs particuliers. Juste faire un circuit classique dans les endroits que je connais déjà pour la plupart et prendre le temps de contempler les paysages… Donc, ne vous attendez pas à voir un récit sur de super randos menant à des caves, ou à des arches cachées dans des endroits insolites. Une sorte de retour aux sources de mon premier voyage, qui toutefois change en un point, c’est que j’ai souhaité arpenter certains endroits en VTT. Histoire de voir les choses un peu différemment…
Dans un premier temps, mieux que des photos, je vais partager avec vous un petit Time-Lapse que j'ai réalisé durant mon voyage.
Jeudi 31 Octobre : Départ de Nice tôt le matin pour Phoenix via Londres.
Voyage un peu long car j’ai été obligé d’attendre 5H30 à Londres ‘Mon billet d’avion ayant été pris un peu tard, je n’ai pas eu trop le choix…
Et là c’est terrible parce que lorsque l’on prépare un voyage on se dit toujours que l’on va oublier quelque chose… C’est à Londres que je me rends compte que j’ai laissé mon permis de conduire sur mon étagère du salon… J’ai beau chercher de partout, je ne l’ai pas emmené…🤪
Heureusement pour moi, j’ai tout de même un permis international, mais il est bien précisé sur le contrat de location que les deux permis doivent impérativement être présentés.
Je téléphone à une amie pour lui demander de vite le poster en chronopost à mon premier hôtel en croisant les doigts pour que le facteur n’arrive pas dans 15 jours.
Le vol avec la Compagnie British Airways se passe plutôt bien. Assez confortable, le temps de regarder deux films, de manger, faire une petite sieste, me voilà à Phoenix.
Vers 20H heure locale j’arrive à l’agence de location de voiture Alamo, et là, surprise, mon permis ils en ont rien à faire… Ils regardent le permis international, me disent de venir à l’occasion présenter l’autre quand je le recevrais (En gros ils s’en foutent), et me donnent ma voiture ! Youhou ! 😛

Je me dirige vers mon hôtel (Le seul que j’avais réservé pour la nuit de mon arrivée), j’explique à la réception que mon permis devrait arriver par la poste pour qu’ils en soient informés et je vais m’allonger pour une première nuit américaine bien méritée.
Vendredi 1er Novembre (Et oui ! journée férié en France, ce qui va quelque peu compliquer mes histoires d’envoi postal a suivre…)
Je me lève très tôt avec mon premier objectif, trouver un VTT à un tarif sympa mais assez résistant pour rouler avec moi sur quelques pistes des parcs nationaux.
Comme je l’ai précisé plus haut, j’ai décidé cette année de changer un peu mes habitudes et de découvrir quelques pistes VTT, ou simplement de voyager dès que j’en aurais l’occasion avec mon vélo 😉
Je fais deux Wallmart pour finalement trouver un VTT sympa à moins de 150 $. Beaucoup vont se demander pourquoi j’achète un VTT, et bien la raison est très simple… Une location de VTT coûte entre 40 et 70 $ la journée. Mes vacances durent 22 jours. CQFD (C’est ce qu’il fallait démontrer pour ceux qui n’ont pas connu).
J’achète mon VTT qui rentre dans ma Jeep Compass en baissant les sièges arrière (Pas hyper pratique mais ça marche).

Me voilà parti pour mes premières aventures…
Je décide de me rendre à Apache Junction.
Un premier arrêt sur la Apache Trail à Goldfield Ghost Town. Plutôt mignon bien que très touristique. Quelques décors typiques de l’ouest agrémentent les constructions et une jolie petite chapelle qui domine le tout. Un musée, une mine et un petit train à la Disneyland, Des boutiques de souvenir de quoi se rafraîchir et grignoter. Pas de quoi s’extasier, mais tout de même une petite visite très sympas à faire surtout si l’on a des enfants.


J’ai la chance de découvrir ce village fantôme accompagné de deux bus scolaires, soit environ une centaine de joyeux bambins tous très enthousiastes ! Un charmant bazar pour un village fantôme mais très amusant pour quelqu’un qui regarde tout cela de loin 😎
Un peu plus loin sur la Apache Trail, le Lost Dutchman state park. Je ne m’y attarderais pas trop car mon objectif est d’arriver jusqu’aux lacs et avec mes aventures Wallmart du matin et un peu de route, il n’est déjà pas loin de 13H. Je grignote un sachet de chips et je reprends la route (nombreuses portions de route limitées à 20 ou 25 miles/H).
Je repère au passage la N 1St water road avec la bonne intention de revenir voir cela dans quelques jours…
Mes bonnes décisions de me rendre vers les lacs le plus rapidement possible sont stoppées nettes lorsque je trouve quelques miles plus loin un parking avec une piste de balade à cheval au milieu des Saguaros…
Je demande à un rangers croisé sur le parking s’il est possible de faire cette piste en VTT ? Il me répond que ce sera sans doute dur mais que oui je pouvais.
Hop ! je saute dans mon short à mousse et j’enfile mon casque. C’est parti pour ma première balade découverte au milieu des cactus avec mon fidèle compagnon de voyage (Mon vélo bien entendu).

Je roule très enthousiaste sur la piste au départ plutôt facile, puis je réalise très vite que les pistes pour les chevaux ne prennent pas en compte certains paramètres essentiels pour le vélo 😎 notamment que grimper des rochers n’est pas ce qu’il y a de plus simple en VTT 😛 . Pas grave, je porte le vélo à plusieurs reprises mais je découvre au mieux mes premiers Saguaros !… Une manière assez sympa de visiter, je ne regrette pas du tout mon achat du matin !
Je reprends la route 1 litre et demi d’eau plus tard (car même en plein novembre, le soleil cogne pas mal) pour me diriger vers le Canyon Lake. Avec des airs de Lake powell, je suis émerveillé par ce paysage et décide d’y rester un peu pour « simplement contempler » et profiter de ce calme pour terminer ma journée. Je n’en verrais pas plus de la Apache Trail car la nuit tombe assez vite et je décide que pour ma première journée, c’est déjà bien assez.


J’ai en effet décidé de ne pas passer des vacances à chercher à tout voir à tout prix car j’ai déjà pas mal voyagé aux USA et ne compte pas en rester là. Tout ce que je ne verrais pas, je le ferais plus tard, mais je souhaite profiter à fond de quelques paysages.
Je rentre à Phoenix tranquillement, je me fais un bon Burger et je fini ma soirée dans ma chambre d’hôtel pour faire le choix de mon programme du lendemain. En effet, au départ, je ne devais rester qu’une nuit à Phoenix, mais en l’attente de mon permis de conduire, je change un peu mes plans. Au final, je suis seul, je n’ai aucune réservation nulle part, donc je vais vivre ce voyage au jour le jour !
Samedi 2 Novembre :
Je décide finalement de me lever assez tôt et de partir a Tucson pour la journée. La route est assez facile depuis Phoenix. Environ 2H plus tard, je suis à l’entrée du Saguaro national Park.
Et bonheur, il y a une petite piste à faire en VTT. Je stationne ma Jeep à l’entrée du Parc et enfourche mon vélo. Je ferais au final tout le parc en VTT du début à la fin. En tout, une vingtaine de kilomètres avec une route principale goudronnée et une belle piste centrale au beau milieu des Saguaros ! Magnifique !

Même en faisant très attention, J’aurais droit à quelques bouts d’un cactus frôlé de trop près sur le bras gauche (ça pique !). Pas très facile à enlever, je conseille donc à tous ceux qui auraient la même idée que moi de faire plus attention que moi ! De toute manière on comprend vite ! 😉
J’aurais passé au final une bonne partie de la journée dans ce parc magnifique qui mérite vraiment le détour. Ça donne une impression de centaines de cheminées toutes alignées à égale distance. Un paysage unique et a découvrir.
Je me rends ensuite a Tucson pour avoir un aperçu du cimetière des avions. J’avais vu cela dans un film il y a quelques années et depuis, j’ai toujours voulu les voir de mes propres yeux. Ça c’est fait ! Assez prenant, mais malheureusement, il ne semble pas possible d’entrer là ou se trouvent les alignements des avions les plus intéressants. Il y a un musée avec plusieurs type d’avions une visite guidée… Je me contenterais de regarder au travers des grilles les avions surveillés par des patrouilles de militaires.

Je repart vers 18H pour Phoenix. Arrivé autour de 19H30 – 20H et très satisfait de ma journée de ride au milieu des cactus !
Dimanche 3 Novembre :
Une matinée Piscine, Glandouille, le bonheur. Sur le coup de 11H, direction les Premiums outlets. Très heureux de moi, j’achete 5 Levis pour le prix d’un seul en France… Rien que pour cela j’ai bien fait de venir aux Etats-Unis ! Par la suite, rien de très exceptionnel, si ce n’est un champ de coton devant lequel je resterais admiratif une bonne heure au sud de Phoenix.

Je ferais un tour de la ville, assez morte en ce dimanche, et je me relance en direction de la Apache Trail pour faire la N 1St water road que j’avais repéré l’avant veille. Une piste très sympa a faire en VTT si vous en avez un 😉 Cette piste donne accès à plusieurs marches et offre des paysages très sympa. Je la conseille.


N’ayant pas trouvé cette année la personne avec qui partager ce voyage, je me suis décidé pour partir 3 semaines en solitaire un peu à la dernière minute… Donc un voyage pas forcément organisé ou original, des billets d’avion réservés au dernier moment, un programme pas forcément très bien ficelé, mais c’est un choix.
J’ai voulu ne réserver aucun hôtel et rouler au gré de mes envies. Sans forcément me fixer de randos ou d’objectifs particuliers. Juste faire un circuit classique dans les endroits que je connais déjà pour la plupart et prendre le temps de contempler les paysages… Donc, ne vous attendez pas à voir un récit sur de super randos menant à des caves, ou à des arches cachées dans des endroits insolites. Une sorte de retour aux sources de mon premier voyage, qui toutefois change en un point, c’est que j’ai souhaité arpenter certains endroits en VTT. Histoire de voir les choses un peu différemment…
Dans un premier temps, mieux que des photos, je vais partager avec vous un petit Time-Lapse que j'ai réalisé durant mon voyage.
Jeudi 31 Octobre : Départ de Nice tôt le matin pour Phoenix via Londres.
Voyage un peu long car j’ai été obligé d’attendre 5H30 à Londres ‘Mon billet d’avion ayant été pris un peu tard, je n’ai pas eu trop le choix…
Et là c’est terrible parce que lorsque l’on prépare un voyage on se dit toujours que l’on va oublier quelque chose… C’est à Londres que je me rends compte que j’ai laissé mon permis de conduire sur mon étagère du salon… J’ai beau chercher de partout, je ne l’ai pas emmené…🤪
Heureusement pour moi, j’ai tout de même un permis international, mais il est bien précisé sur le contrat de location que les deux permis doivent impérativement être présentés.
Je téléphone à une amie pour lui demander de vite le poster en chronopost à mon premier hôtel en croisant les doigts pour que le facteur n’arrive pas dans 15 jours.
Le vol avec la Compagnie British Airways se passe plutôt bien. Assez confortable, le temps de regarder deux films, de manger, faire une petite sieste, me voilà à Phoenix.
Vers 20H heure locale j’arrive à l’agence de location de voiture Alamo, et là, surprise, mon permis ils en ont rien à faire… Ils regardent le permis international, me disent de venir à l’occasion présenter l’autre quand je le recevrais (En gros ils s’en foutent), et me donnent ma voiture ! Youhou ! 😛

Je me dirige vers mon hôtel (Le seul que j’avais réservé pour la nuit de mon arrivée), j’explique à la réception que mon permis devrait arriver par la poste pour qu’ils en soient informés et je vais m’allonger pour une première nuit américaine bien méritée.
Vendredi 1er Novembre (Et oui ! journée férié en France, ce qui va quelque peu compliquer mes histoires d’envoi postal a suivre…)
Je me lève très tôt avec mon premier objectif, trouver un VTT à un tarif sympa mais assez résistant pour rouler avec moi sur quelques pistes des parcs nationaux.
Comme je l’ai précisé plus haut, j’ai décidé cette année de changer un peu mes habitudes et de découvrir quelques pistes VTT, ou simplement de voyager dès que j’en aurais l’occasion avec mon vélo 😉
Je fais deux Wallmart pour finalement trouver un VTT sympa à moins de 150 $. Beaucoup vont se demander pourquoi j’achète un VTT, et bien la raison est très simple… Une location de VTT coûte entre 40 et 70 $ la journée. Mes vacances durent 22 jours. CQFD (C’est ce qu’il fallait démontrer pour ceux qui n’ont pas connu).
J’achète mon VTT qui rentre dans ma Jeep Compass en baissant les sièges arrière (Pas hyper pratique mais ça marche).

Me voilà parti pour mes premières aventures…
Je décide de me rendre à Apache Junction.
Un premier arrêt sur la Apache Trail à Goldfield Ghost Town. Plutôt mignon bien que très touristique. Quelques décors typiques de l’ouest agrémentent les constructions et une jolie petite chapelle qui domine le tout. Un musée, une mine et un petit train à la Disneyland, Des boutiques de souvenir de quoi se rafraîchir et grignoter. Pas de quoi s’extasier, mais tout de même une petite visite très sympas à faire surtout si l’on a des enfants.


J’ai la chance de découvrir ce village fantôme accompagné de deux bus scolaires, soit environ une centaine de joyeux bambins tous très enthousiastes ! Un charmant bazar pour un village fantôme mais très amusant pour quelqu’un qui regarde tout cela de loin 😎
Un peu plus loin sur la Apache Trail, le Lost Dutchman state park. Je ne m’y attarderais pas trop car mon objectif est d’arriver jusqu’aux lacs et avec mes aventures Wallmart du matin et un peu de route, il n’est déjà pas loin de 13H. Je grignote un sachet de chips et je reprends la route (nombreuses portions de route limitées à 20 ou 25 miles/H).
Je repère au passage la N 1St water road avec la bonne intention de revenir voir cela dans quelques jours…
Mes bonnes décisions de me rendre vers les lacs le plus rapidement possible sont stoppées nettes lorsque je trouve quelques miles plus loin un parking avec une piste de balade à cheval au milieu des Saguaros…
Je demande à un rangers croisé sur le parking s’il est possible de faire cette piste en VTT ? Il me répond que ce sera sans doute dur mais que oui je pouvais.
Hop ! je saute dans mon short à mousse et j’enfile mon casque. C’est parti pour ma première balade découverte au milieu des cactus avec mon fidèle compagnon de voyage (Mon vélo bien entendu).

Je roule très enthousiaste sur la piste au départ plutôt facile, puis je réalise très vite que les pistes pour les chevaux ne prennent pas en compte certains paramètres essentiels pour le vélo 😎 notamment que grimper des rochers n’est pas ce qu’il y a de plus simple en VTT 😛 . Pas grave, je porte le vélo à plusieurs reprises mais je découvre au mieux mes premiers Saguaros !… Une manière assez sympa de visiter, je ne regrette pas du tout mon achat du matin !
Je reprends la route 1 litre et demi d’eau plus tard (car même en plein novembre, le soleil cogne pas mal) pour me diriger vers le Canyon Lake. Avec des airs de Lake powell, je suis émerveillé par ce paysage et décide d’y rester un peu pour « simplement contempler » et profiter de ce calme pour terminer ma journée. Je n’en verrais pas plus de la Apache Trail car la nuit tombe assez vite et je décide que pour ma première journée, c’est déjà bien assez.


J’ai en effet décidé de ne pas passer des vacances à chercher à tout voir à tout prix car j’ai déjà pas mal voyagé aux USA et ne compte pas en rester là. Tout ce que je ne verrais pas, je le ferais plus tard, mais je souhaite profiter à fond de quelques paysages.
Je rentre à Phoenix tranquillement, je me fais un bon Burger et je fini ma soirée dans ma chambre d’hôtel pour faire le choix de mon programme du lendemain. En effet, au départ, je ne devais rester qu’une nuit à Phoenix, mais en l’attente de mon permis de conduire, je change un peu mes plans. Au final, je suis seul, je n’ai aucune réservation nulle part, donc je vais vivre ce voyage au jour le jour !
Samedi 2 Novembre :
Je décide finalement de me lever assez tôt et de partir a Tucson pour la journée. La route est assez facile depuis Phoenix. Environ 2H plus tard, je suis à l’entrée du Saguaro national Park.
Et bonheur, il y a une petite piste à faire en VTT. Je stationne ma Jeep à l’entrée du Parc et enfourche mon vélo. Je ferais au final tout le parc en VTT du début à la fin. En tout, une vingtaine de kilomètres avec une route principale goudronnée et une belle piste centrale au beau milieu des Saguaros ! Magnifique !

Même en faisant très attention, J’aurais droit à quelques bouts d’un cactus frôlé de trop près sur le bras gauche (ça pique !). Pas très facile à enlever, je conseille donc à tous ceux qui auraient la même idée que moi de faire plus attention que moi ! De toute manière on comprend vite ! 😉
J’aurais passé au final une bonne partie de la journée dans ce parc magnifique qui mérite vraiment le détour. Ça donne une impression de centaines de cheminées toutes alignées à égale distance. Un paysage unique et a découvrir.
Je me rends ensuite a Tucson pour avoir un aperçu du cimetière des avions. J’avais vu cela dans un film il y a quelques années et depuis, j’ai toujours voulu les voir de mes propres yeux. Ça c’est fait ! Assez prenant, mais malheureusement, il ne semble pas possible d’entrer là ou se trouvent les alignements des avions les plus intéressants. Il y a un musée avec plusieurs type d’avions une visite guidée… Je me contenterais de regarder au travers des grilles les avions surveillés par des patrouilles de militaires.

Je repart vers 18H pour Phoenix. Arrivé autour de 19H30 – 20H et très satisfait de ma journée de ride au milieu des cactus !
Dimanche 3 Novembre :
Une matinée Piscine, Glandouille, le bonheur. Sur le coup de 11H, direction les Premiums outlets. Très heureux de moi, j’achete 5 Levis pour le prix d’un seul en France… Rien que pour cela j’ai bien fait de venir aux Etats-Unis ! Par la suite, rien de très exceptionnel, si ce n’est un champ de coton devant lequel je resterais admiratif une bonne heure au sud de Phoenix.

Je ferais un tour de la ville, assez morte en ce dimanche, et je me relance en direction de la Apache Trail pour faire la N 1St water road que j’avais repéré l’avant veille. Une piste très sympa a faire en VTT si vous en avez un 😉 Cette piste donne accès à plusieurs marches et offre des paysages très sympa. Je la conseille.


Bonsoir.
Je me présente je m'appelle Benjamin j'ai 22 ans et je souhaite réalisé un rêve de d'enfant 😊, celui de parcourir le grand Ouest Américain en voiture accompagné de ma chérie.
J'envisage de partir mai/juin pour une période de 16 jour.
J'ai établi une idée de parcours que voici.
Jour 1 : Départ de Marseille Direction Los Angeles Jour 2 : Los Angeles Jour 3 : Los Angeles Jour 4 : Los Angeles / Lake Havasu (480 km) Jour 5 : Lake Havasu / Grand canyon (370 km) Jour 6 : Grand Canyon / Lac Powell / Monument Valley (290 km) Jour 7 : Monument Valley / Moab (270 km) Jour 8 : Moab / Brice Canyon (460 km) Jour 9 : Bryce Canyon / Las Vegas (395 km) Jour 10 : Las Vegas Jour 11 : Las Vegas / Death Valley (330 km) Jour 12 : Death Valley / Mammoth Lakes (330 km) Jour 13 : Mammoth Lakes / Yosemite (170 km) Jour 14 : Yosemite / San francisco ( 315 km) Jour 15 : San francisco Jour 16 : Départ de San francisco Direction Marseille 😕
Qu'en pensez vous ? cela pourrai t'il se faire ? que me conseillé vous ? Que pourrai-je changer pour optimisé ce Roadtrip ? Quel BUDGET prévoir ????
MERCI beaucoup par avance :) Cordialement.
Jour 1 : Départ de Marseille Direction Los Angeles Jour 2 : Los Angeles Jour 3 : Los Angeles Jour 4 : Los Angeles / Lake Havasu (480 km) Jour 5 : Lake Havasu / Grand canyon (370 km) Jour 6 : Grand Canyon / Lac Powell / Monument Valley (290 km) Jour 7 : Monument Valley / Moab (270 km) Jour 8 : Moab / Brice Canyon (460 km) Jour 9 : Bryce Canyon / Las Vegas (395 km) Jour 10 : Las Vegas Jour 11 : Las Vegas / Death Valley (330 km) Jour 12 : Death Valley / Mammoth Lakes (330 km) Jour 13 : Mammoth Lakes / Yosemite (170 km) Jour 14 : Yosemite / San francisco ( 315 km) Jour 15 : San francisco Jour 16 : Départ de San francisco Direction Marseille 😕
Qu'en pensez vous ? cela pourrai t'il se faire ? que me conseillé vous ? Que pourrai-je changer pour optimisé ce Roadtrip ? Quel BUDGET prévoir ????
MERCI beaucoup par avance :) Cordialement.
Le projet se met progressivement en place.
Avec quelques amis (nous serons sans doute 8), nous aimerions parcourir l'Ouest des Etats-Unis en août 2010.
J'y suis déjà allé en 2004 pour un périple qui se voudra à peu près identique (SF, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Brice Canyon, Las Vegas, Lake Tahoe, SF)
Je commence à regarder de plus près le budget.
Avion : 750€ environ (pour un A/R Paris/San Francisco mais je compte large car il semblerait que l'on puisse trouver à 600€ max) Voiture : 100€ (par personne pour la location d'un van, après avoir cherché à gauche à droite) Essence : 50€ (par personne, en ayant fait des projections) Bouffe : 400€ (20€ par personne et par jour, sachant que le matin c'est un café et une cochonnerie, le midi un fast-food et le soir un pique-nique barbecue, seulement quelques rares extras) Hébergement : 200€ (10€ par personne et par jour, sachant que ce sera camping à 95% sauf motel à Las Vegas car il fait trop chaud la nuit) Loisirs : 300€ (ça comprend les extras comme les clopes, la bière et quelques sorties par-ci par-là mais se résumant surtout à SF, plus le pass pour les parcs nationaux par exemple)
Cela nous fait un total de 1800€.
Zut, j'aurais aimé tomber à 1500. Je suis sur que cela est possible.
Ma question est donc : peut-on survivre 3 semaines aux Etats-Unis avec 1500 euros de budget (tout compris, il va de soi) ?
Sachant que : 1 - on s'en fout des hotels 2 - on s'en fout des restos 3 - on veut juste profiter des paysages et des soirées barbecues entre potes
Merci.
J'y suis déjà allé en 2004 pour un périple qui se voudra à peu près identique (SF, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Brice Canyon, Las Vegas, Lake Tahoe, SF)
Je commence à regarder de plus près le budget.
Avion : 750€ environ (pour un A/R Paris/San Francisco mais je compte large car il semblerait que l'on puisse trouver à 600€ max) Voiture : 100€ (par personne pour la location d'un van, après avoir cherché à gauche à droite) Essence : 50€ (par personne, en ayant fait des projections) Bouffe : 400€ (20€ par personne et par jour, sachant que le matin c'est un café et une cochonnerie, le midi un fast-food et le soir un pique-nique barbecue, seulement quelques rares extras) Hébergement : 200€ (10€ par personne et par jour, sachant que ce sera camping à 95% sauf motel à Las Vegas car il fait trop chaud la nuit) Loisirs : 300€ (ça comprend les extras comme les clopes, la bière et quelques sorties par-ci par-là mais se résumant surtout à SF, plus le pass pour les parcs nationaux par exemple)
Cela nous fait un total de 1800€.
Zut, j'aurais aimé tomber à 1500. Je suis sur que cela est possible.
Ma question est donc : peut-on survivre 3 semaines aux Etats-Unis avec 1500 euros de budget (tout compris, il va de soi) ?
Sachant que : 1 - on s'en fout des hotels 2 - on s'en fout des restos 3 - on veut juste profiter des paysages et des soirées barbecues entre potes
Merci.
bonjour a tous,
avant de commencer, je tiens a saluer les membres du forum ( merci Lena entres autres)qui ont
la gentillesse de me répondre.
après des années a rêver d'un voyage aux états-unis, voilà nous y sommes.
nous partons juillet 2018 pour au moins 15 jours, ou?????? voilà la question.
en effet pour une 1ère destination, nous sommes indécis.... dans un 1er temps nous voulions
faire un circuit de new-york à miami, mais nous sommes pas très fan de faire des grandes villes mise a part new-york qui reste incontournable...
et puis en allant chez un voyagiste pour se donner une idée, nous avons vu le circuit route 66 de chicago a los angeles, mais bon faire que de la route perso on est dans le flou.
-quelle destination pour une 1ère?
- nous sommes plus nature qu'urbain
- quelle sont nos goût? ( pour moi c'est harley davidson, les grands espaces).
le pays est tellement vaste que l'on ne sait même pas par ou commencer😏
c'est vrai qu'aussi on ne veut pas infliger a nos enfants des heures de routes chaque jours.
pour l'instant je survole le forum pour y trouver les bonnes idée d'un 1er voyage aux us.
cordialement
Je prépare mon voyage pour l'Ouest américain : départ environ 22/06/09 retour 17 ou 18/07/09. C'est le 1er grand voyage que j'organise pour moi et ma petite famille (2 adultes, 2 ado) et je me rends compte la question des billets n'est pas si simple que ça.
Je souhaite faire Nice-Las Vegas, puis retour Jackson Hole -Nice (et éventuellement un Las Vegas-Jackson Hole au milieu mais pas obligatoire). C'est encore un peu tôt pour avoir du choix mais j'ai plus ou moins compris qu'il y a en gros 3 possibilités pour prendre ses billets :
par agence (plus sûr mais plus cher...) par sites internet tels que Expedia, Opodo et autres... (moins chers mais avec certains risques : il n'y a qu'à taper problèmes et le nom de sites, et se déroule les histoires bien tristes de pas mal de monde...) sur sites directement des compagnies (comme Delta Airlines ou autres...)
Pour me donner une petite idée : vous qui partez ou êtes rentrés ! Comment avez-vous fait ? et avez-vous été satisfaits ? (pour ceux qui sont revenus...)
Merci d'avance !
Pour me donner une petite idée : vous qui partez ou êtes rentrés ! Comment avez-vous fait ? et avez-vous été satisfaits ? (pour ceux qui sont revenus...)
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Je suis en train de chercher un vol pour Las Vegas fin septembre, début octobre et je me pose la question des correspondances. À votre avis, y a t'il des aéroports qui sont mieux et plus pratiques pour une correspondance (passage à l'immigration, terminaux...) ? Quelles sont vos expériences dans ce domaine ?
Je vois par exemple une correspondance d'un peu plus de 2 heures à San Francisco mais en arrivant en A380.. ça fait du monde à passer à l'immigration, plus les bagages, plus le changement de terminaux... Il me semble que c'est vraiment juste niveaux timing.
Peut-être y a t'il des aéroports qui sont plus simple au niveau de la navigation et mieux réputé quant au passage de l'immigration. Par exemple, dans mes souvenirs O'Hare était gigantesque (pas très rapide de passer d'un terminal à un autre) et JFK a une mauvaise réputation sur le temps passé à l'immigration.
Bref, vos expériences et avis m'intéresse. Merci.
Je suis en train de chercher un vol pour Las Vegas fin septembre, début octobre et je me pose la question des correspondances. À votre avis, y a t'il des aéroports qui sont mieux et plus pratiques pour une correspondance (passage à l'immigration, terminaux...) ? Quelles sont vos expériences dans ce domaine ?
Je vois par exemple une correspondance d'un peu plus de 2 heures à San Francisco mais en arrivant en A380.. ça fait du monde à passer à l'immigration, plus les bagages, plus le changement de terminaux... Il me semble que c'est vraiment juste niveaux timing.
Peut-être y a t'il des aéroports qui sont plus simple au niveau de la navigation et mieux réputé quant au passage de l'immigration. Par exemple, dans mes souvenirs O'Hare était gigantesque (pas très rapide de passer d'un terminal à un autre) et JFK a une mauvaise réputation sur le temps passé à l'immigration.
Bref, vos expériences et avis m'intéresse. Merci.
Bonjour 🙂
J'aurais besoin de vos opinions et expériences concernant un projet pour fin février-début mars 2018.
Nous recherchions une destination au soleil pendant l'hiver en France sachant que pour des raisons médicales les îles et autres destinations avec moustiques me sont interdites. Et sur internet je suis tombée sur Death Valley qui serait d'après les sites une bonne destination en hiver car pas trop chaude contrairement à l'été. Le but de ces 15 jours de vacances pour nous c'est : nous reposer et recharger les batteries (notre quotidien est très stressant) et voir de beaux paysages en randonnant. Par ex, nous avons fait Madère cette année et nous nous sommes régalés ! Sachant que nous devons nous caler obligatoirement sur fin février-début mars, pensez-vous que 15 jours en faisant Las Vegas + Death Valley + quelques sites aux alentours soit une bonne idée à ce moment-là ? De plus, c'est notre tout 1er voyage aux Etats-Unis donc va falloir pendre nos marques et je ne veux pas courir après le temps. Donc je pensais faire quelques jours à Las Vegas + Death Vallée. J'ai trouvé un site avec plein de rando à Death Valley mais généralement sur les guides ils notent que 1 à 2 journées suffisent amplement. Donc voici mes craintes : _ Côté température : ok pour Death Valley mais Las Vegas, pas trop froid ??? je rappelle que nous voulions du soleil 😛 J'ai lu qu'à cette période, la piscine faut oublier et que le soir il faut se couvrir 🤪 _ Death valley : combien de jours ? Risque-t-on de s'ennuyer en restant 5 à 7 jours sur place même en randonnant ??? Qui plus est, j'ai vu les tarifs des rares hôtels sur place et aie aie 🤪 _ Faut-il plutôt rayonner autour sachant que j'ai vu plein d'autres sites intéressant (Valley of Fire) et bien sûr le grand canyon et Bryce canyon mais j'ai lu que l'hiver c'est déconseillé pour randonner 🏴☠️ .
Bref, voilà mon dilemme donc j'attends vos avis avec impatience 😏
J'aurais besoin de vos opinions et expériences concernant un projet pour fin février-début mars 2018.
Nous recherchions une destination au soleil pendant l'hiver en France sachant que pour des raisons médicales les îles et autres destinations avec moustiques me sont interdites. Et sur internet je suis tombée sur Death Valley qui serait d'après les sites une bonne destination en hiver car pas trop chaude contrairement à l'été. Le but de ces 15 jours de vacances pour nous c'est : nous reposer et recharger les batteries (notre quotidien est très stressant) et voir de beaux paysages en randonnant. Par ex, nous avons fait Madère cette année et nous nous sommes régalés ! Sachant que nous devons nous caler obligatoirement sur fin février-début mars, pensez-vous que 15 jours en faisant Las Vegas + Death Valley + quelques sites aux alentours soit une bonne idée à ce moment-là ? De plus, c'est notre tout 1er voyage aux Etats-Unis donc va falloir pendre nos marques et je ne veux pas courir après le temps. Donc je pensais faire quelques jours à Las Vegas + Death Vallée. J'ai trouvé un site avec plein de rando à Death Valley mais généralement sur les guides ils notent que 1 à 2 journées suffisent amplement. Donc voici mes craintes : _ Côté température : ok pour Death Valley mais Las Vegas, pas trop froid ??? je rappelle que nous voulions du soleil 😛 J'ai lu qu'à cette période, la piscine faut oublier et que le soir il faut se couvrir 🤪 _ Death valley : combien de jours ? Risque-t-on de s'ennuyer en restant 5 à 7 jours sur place même en randonnant ??? Qui plus est, j'ai vu les tarifs des rares hôtels sur place et aie aie 🤪 _ Faut-il plutôt rayonner autour sachant que j'ai vu plein d'autres sites intéressant (Valley of Fire) et bien sûr le grand canyon et Bryce canyon mais j'ai lu que l'hiver c'est déconseillé pour randonner 🏴☠️ .
Bref, voilà mon dilemme donc j'attends vos avis avec impatience 😏
Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique, je projette l'été prochain (vacances scolaires obligent) de partir en Floride, plus particulièrement à Sarasota. Ayant de la famille là-bas, j'espère pouvoir y rester environ 5-6 semaines. Les Etats-Unis sont pour moi une destination rêvée depuis longtemps et j'aimerai donc étendre mon séjour avec un passage à New-York et Washington DC.
Je commence donc à réfléchir à plusieurs options, options sur lesquelles j'aimerais avoir vos avis. J'ai déjà commencé à lire de nombreux sujets et j'en conclue premièrement que le mieux est de réserver les vols le plus tôt possible.
La question que je me pose alors est au niveau des vols. Je pourrais partir de 2 aéroports possibles, soit celui de Toulouse, soit celui de Lyon, même si j'ai une préférence pour Toulouse. Mon aéroport d'arrivée doit être celui de Tampa, à seulement 1h de route de Sarasota. Donc en gros, j'aurais un parcours de ce type :
Option 1) Toulouse --> correspondance 1 (ex : Paris) --> correspondance 2 (ex : New-York) --> Tampa
J'ai ici pris New-York en exemple car j'aimerais lors du voyage retour, faire une escale à New-York, mais j'aimerais que celle-ci soit de plusieurs jours. Or je ne suis pas sûr de pouvoir trouver un vol aller-retour qui ferait le trajet ci-dessus avec une escale de 3-4 jours à New-York. J'aurais alors un autre option qui serait un peu plus complexe à gérer (et peut-être plus coûteuse ?) car elle constiterait à prendre 2 tickets différents, c'est à dire :
Option 2) Ticket 1 Aller : Toulouse --> Paris --> New-York Retour: New-York --> Paris --> Toulouse
Ticket 2 Aller : New-York --> Tampa Retour: Tampa --> New-York
L'autre option que je pourrais peut-être envisager serait la suivante. Ayant un cousin qui part habiter sur Philadelphie, il pourrait peut-être m'héberger quelques jours. Du coup cela me permettrait de voir un petit peu de Washington DC (à 2h30 de train) et New-York (à 1h30 de train). Du coup, il y aurait aussi 2 options possibles au niveau des vols :
Option 1) Aller :Toulouse --> Correspondance 1 (Paris) --> Philadelphie --> Tampa Retour: Tampa --> Philadelphie (escale de plusieurs jours) --> Correspondance 1 (Paris) --> Toulouse
Option 2) Ticket 1 Aller : Toulouse --> Paris --> Philadelphie Retour: Philadelphie --> Paris --> Toulouse
Ticket 2 Aller : Philadelphie --> Tampa Retour: Tampa --> Philadelphie
Voilà pour ce qu'il en serait au niveau de l'avion, j'espère avoir été assez clair et je répondrais à toutes questions le cas échéant.
Passons maintenant à la découverte de la Floride. Je résiderai durant ces 5-6 semaines à Sarasota, ce qui est différent de tous les sujets en auto-tour que j'ai pu trouver. Mais mon oncle a la voiture, mes cousins aussi du coup il sera quand même possible de découvrir pas mal de choses. Je vais lister toutes les choses que j'aimerais faire, et si vous pouviez me dire si ce sont de bonnes choses et si j'en oublies, cela serait grandement apprécié 😎 Du coup, voici la liste :
- Parc des Everglades - Key Largo - Naples - Miami - Orlando ( faire 1 ou 2 parcs peut-être) - Tampa - Fort Meyers
Voilà rapidement ce que j'espère pouvoir faire. J'ai lu un maximum de carnet de voyage sur la Floride pour essayer de trouver des informations un peu partout mais ce n'est jamais très évident.
Pour ce qui est administratif, je vais normalement faire un passeport biométrique, il ne me faut donc pas de Visa c'est bien cela? Par contre j'ai quand même besoin de l'ESTA, que je dois demander après avoir reçu le passeport et avoir réservé les billets d'avion ? J'ai aussi lu un post qui disait qu'il fallait un permis international pour pouvoir conduire dans les règles en Floride, mais d'autres posts contredisaient celui-ci et affirmé donc que le permis français suffisait. Qu'en est-il alors? J'ai aussi vu que dernièrement la sécurité a été renforcé et qu'il faut maintenant que tous nos appareils technologiques (smartphones, ordi portables ...) puissent s'allumer lors de l'embarquement. Y a-t-il d'autres points importants au niveau de "l'administration" ?
En relisant mon post, je me suis rendu compte que je vous ai écrit là un véritable roman. J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez répondre à mes questions. Je repasserai évident quotidiennement. Juste pour vous dire que je voyage "m'obsède" depuis maintenant une dizaine d'années peut-être et maintenant que j'ai 21 ans , je pense qu'il est grand temps de découvrir ce nouveau continent.
Voilà voilà, je ne m'étends pas plus, merci d'avance pour vos réponses 😉
Comme le titre l'indique, je projette l'été prochain (vacances scolaires obligent) de partir en Floride, plus particulièrement à Sarasota. Ayant de la famille là-bas, j'espère pouvoir y rester environ 5-6 semaines. Les Etats-Unis sont pour moi une destination rêvée depuis longtemps et j'aimerai donc étendre mon séjour avec un passage à New-York et Washington DC.
Je commence donc à réfléchir à plusieurs options, options sur lesquelles j'aimerais avoir vos avis. J'ai déjà commencé à lire de nombreux sujets et j'en conclue premièrement que le mieux est de réserver les vols le plus tôt possible.
La question que je me pose alors est au niveau des vols. Je pourrais partir de 2 aéroports possibles, soit celui de Toulouse, soit celui de Lyon, même si j'ai une préférence pour Toulouse. Mon aéroport d'arrivée doit être celui de Tampa, à seulement 1h de route de Sarasota. Donc en gros, j'aurais un parcours de ce type :
Option 1) Toulouse --> correspondance 1 (ex : Paris) --> correspondance 2 (ex : New-York) --> Tampa
J'ai ici pris New-York en exemple car j'aimerais lors du voyage retour, faire une escale à New-York, mais j'aimerais que celle-ci soit de plusieurs jours. Or je ne suis pas sûr de pouvoir trouver un vol aller-retour qui ferait le trajet ci-dessus avec une escale de 3-4 jours à New-York. J'aurais alors un autre option qui serait un peu plus complexe à gérer (et peut-être plus coûteuse ?) car elle constiterait à prendre 2 tickets différents, c'est à dire :
Option 2) Ticket 1 Aller : Toulouse --> Paris --> New-York Retour: New-York --> Paris --> Toulouse
Ticket 2 Aller : New-York --> Tampa Retour: Tampa --> New-York
L'autre option que je pourrais peut-être envisager serait la suivante. Ayant un cousin qui part habiter sur Philadelphie, il pourrait peut-être m'héberger quelques jours. Du coup cela me permettrait de voir un petit peu de Washington DC (à 2h30 de train) et New-York (à 1h30 de train). Du coup, il y aurait aussi 2 options possibles au niveau des vols :
Option 1) Aller :Toulouse --> Correspondance 1 (Paris) --> Philadelphie --> Tampa Retour: Tampa --> Philadelphie (escale de plusieurs jours) --> Correspondance 1 (Paris) --> Toulouse
Option 2) Ticket 1 Aller : Toulouse --> Paris --> Philadelphie Retour: Philadelphie --> Paris --> Toulouse
Ticket 2 Aller : Philadelphie --> Tampa Retour: Tampa --> Philadelphie
Voilà pour ce qu'il en serait au niveau de l'avion, j'espère avoir été assez clair et je répondrais à toutes questions le cas échéant.
Passons maintenant à la découverte de la Floride. Je résiderai durant ces 5-6 semaines à Sarasota, ce qui est différent de tous les sujets en auto-tour que j'ai pu trouver. Mais mon oncle a la voiture, mes cousins aussi du coup il sera quand même possible de découvrir pas mal de choses. Je vais lister toutes les choses que j'aimerais faire, et si vous pouviez me dire si ce sont de bonnes choses et si j'en oublies, cela serait grandement apprécié 😎 Du coup, voici la liste :
- Parc des Everglades - Key Largo - Naples - Miami - Orlando ( faire 1 ou 2 parcs peut-être) - Tampa - Fort Meyers
Voilà rapidement ce que j'espère pouvoir faire. J'ai lu un maximum de carnet de voyage sur la Floride pour essayer de trouver des informations un peu partout mais ce n'est jamais très évident.
Pour ce qui est administratif, je vais normalement faire un passeport biométrique, il ne me faut donc pas de Visa c'est bien cela? Par contre j'ai quand même besoin de l'ESTA, que je dois demander après avoir reçu le passeport et avoir réservé les billets d'avion ? J'ai aussi lu un post qui disait qu'il fallait un permis international pour pouvoir conduire dans les règles en Floride, mais d'autres posts contredisaient celui-ci et affirmé donc que le permis français suffisait. Qu'en est-il alors? J'ai aussi vu que dernièrement la sécurité a été renforcé et qu'il faut maintenant que tous nos appareils technologiques (smartphones, ordi portables ...) puissent s'allumer lors de l'embarquement. Y a-t-il d'autres points importants au niveau de "l'administration" ?
En relisant mon post, je me suis rendu compte que je vous ai écrit là un véritable roman. J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez répondre à mes questions. Je repasserai évident quotidiennement. Juste pour vous dire que je voyage "m'obsède" depuis maintenant une dizaine d'années peut-être et maintenant que j'ai 21 ans , je pense qu'il est grand temps de découvrir ce nouveau continent.
Voilà voilà, je ne m'étends pas plus, merci d'avance pour vos réponses 😉









