Bonjour à tous,
De retour de trois mois de voyage en vélo en Chine, dans les provinces du Yunnan et du Sishuan, j'apporte ici des informations pratiques que j'aurais aimé trouver avant de partir.
Je vous livre sans ordre particulier ma propre expérience qui ne cherche à porter ombrage à personne, mais qui lève le voile sur des mécanismes introuvables ici ni ailleurs depuis notre réseau internet occidental.
* EN chine les cartes routières sont réservées à l'armée et la police. Les cartes vendues en occident n'ont qu'un intérêt informatif superficiel compte tenu des échelles de représentation.
* Les applications classiquement utilisées pour s'orienter telles que MAPS ME ne sont ni complètes ni à jour et de surcroit "accrochent " mal les balises chinoises. A cela s'ajoute les transcriptions très approximatives des noms de villes et des villages. L'outil le plus utiles que j'ai pu trouver sur ce chapitre est l'application OsmAnd qui présente l’avantage d'indiquer les noms en mandarin standard. C'est bien plus confortable pour demander son chemin.
* L'ensemble du réseau routier que j'ai emprunté est en travaux comme la plupart des villes d'ailleurs. Les anciennes routes sont pas ou peu entretenues et de nouvelles routes existent qui ne sont pas référencées sur GPS. De nombreux petits villages et hameaux n'apparaissent également pas sur les GPS. Mon meilleur allié a été un compas magnétique, la lecture des reliefs et le bon sens.
* N'ayez pas plus confiance sur les dénivelées calculés au préalable à la maison, ils seront faux en pratique (pas simple pour un déplacement en vélo chargé)
* N'oubliez surtout pas de prendre une carte SIM chinoise à votre descente de l'avion. En effet, hors de l'aéroport vous ne pourrez obtenir cet outil indispensable qu'en vous rendant dans un commissariat de police pour vous faire délivrer un numéro d'identification. Bien sûr ce sera à l'issu d'un interrogatoire en règle.
* Le logiciel indispensable pour la Chine est WECHAT. Cette messagerie outre les échanges textes audio et vidéo offre également un outil de positionnement géographique et un outil de paiement par code IRQ. Tous les chinois l'utilisent.
* Le réseau internet Chinois peut être qualifié de réseau Intranet. AUtrement dit vous ne pouvez ni y entrer depuis l'extérieur, ni en sortir pour aller sur vos applications favorites.
* L'utilisation d'un VPN est une solution technique à ce travers mais qui est loin d'être satisfaisante, même avec un logiciel payant. Le débit est quasi nul et les autorités chinoises traquent en permanence ces logiciels qui régulièrement se déconnectent.
* Il est inutile d'emporter avec vous des devises étrangères telles que Dollars américains ou Euros en espérant pouvoir les changer en cas de souci. Les banques chinoises n’achètent pas de devises.
* Vous ne pourrez pas plus compter sur le secours des services de Western Union en cas de souci. Malgré les discours rassurants de cet organisme, aucune banque ne vous remettra des Yuan. AU mieux elle acceptera de les verser sur un compte bancaire ... chinois..
* Les cartes de crédits de type MASTERCARD ne fonctionnent que dans les automates de type CRS . Les automates ATM ou UNION PAY nécessitent des codes Pin à six digit.
*Vous ne pourrez retirer des devises que dans les banques nationales telles que ACB ( AGricultura Bank of China). Parfois vos retraits seront limités par la banque chinoise elle même.
* Les services de la poste sont assez bien répartis, mais seules les bureaux des grandes villes procèdent à des envois internationaux. Pour envoyer un colis il est inutile de chercher un carton et des accessoires d'emballage. La poste chinoise démontera méticuleusement toutes les protections que vous aurez pris soin de rassembler autour de vos trésors. Elle vous vendra le carton, seul autorisé par le service d'expédition chinois. Cela permet également au passage de vérifier dans le moindre détail ce que vous envoyez. Les objets fragiles tels que la porcelaine peuvent être refusés sur la simple volonté de l'agent qui vous a pris en charge.
* Pour réduire les coûts d'expédition vous pouvez optez pour un envoi de type surface. Le colis arrivera au bout de deux mois pleins. Soyez patient.
* C'est à peu près le même délai que prend une simple lettre pour arriver dans la boite aux lettres de vos proches. A ce sujet préférez l'achat des enveloppes et des timbres à la poste elle même cela vous fera gagner du temps et de l'énergie sur la recherche d'une enveloppe.
* De nombreux hôtels refusent les clients étrangers. Par contre les palaces vous déroulent le tapis rouge pour des prix voisins de l'occident mais une qualité de service très souvent perfectible.
* Certains musées sont tout aussi fermés à nos yeux.
* Attendez vous, en tant qu'occidental, à être très souvent contrôlé aux chekpoints policiers d'entrée des villes et villages.
* Vous ne pourrez quasiment pas compter sur vos compétences en Anglais utilisables uniquement dans les très grosses villes et à l'aéroport. Un rudiment de chinois paraît incontournable pour se débrouiller en autonomie.
* Toutes les gares routières d'une même ville n'ont pas les mêmes destinations. Certaines villes sont accessibles en bus, d'autres en train.
* Votre passeport vous sera réclamé pour l'achat d'un billet de bus, de train ou une chambre d'hôtel.
* Dans la période de mars à juin, sur des altitudes entre 3 et 4000 mètres j'ai connu la pluie deux jours sur trois.... Pas top pour les photos, ni les feux de camps. Équipez vous en conséquence.
* Même si l'industrie chinoise inonde nos pays de productions High-tech vous trouverez difficilement de tels produits mis à part de la téléphonie. Prévoyez vos cartes mémoires, chargeurs, accumulateurs, piles et accessoires en conséquence.
* Pour que chacun trouve les réponses à ses propres question pratiques je vous invite à télécharger le logiciel WECHAT sur votre téléphone et à rechercher la communauté des expatriés français de la région où vous vous rendez. Les informations seront précises et concrètes.
* A titre d’anecdote j'ai connu dans ce voyage, des hôtels sans douche, ou sans lavabo, ou sans W-C, ou sans chauffage, ou sans couverture, ou sans électricité, ou sans rideaux, ou sans serrure, ou sans WI-FI, ou sans robinet sur le lavabo, ou sans poire de douche, ou avec des heures d'entrée imposées, ou avec des savonnettes et des rouleaux de papiers toilettes payants ...
Mais aucun d'eux n'a jamais été gratuit...
Heureusement pour moi, j'ai bivouaquer très souvent dans un confort spartiate mais sans surprise...
Etant d'un naturel combatif et surtout positif, j'ajouterai que, comme dans tous voyages, j'ai pu faire de fabuleuses rencontres humaines qui à elles seules méritent de retourner explorer ce fantastique pays...
Bon voyage
Salut , je suis en mode routard depuis un an en Asie et j'entreprends de traversée le Tibet par la Chine pour me rendre au Népal mais vue mais moyen je ne peux pas me permettre d'acheter le permis Tibet avec tous le package guide etc... Si quelqu'un as des infos fraiche pour passer en fraude à partir de Chengdu , en auto-stop , je sais que les trains sont contrôlé, que je ne pourrais pas visiter certain lieux , si quelqu'un l'as déjà tenté récemment , la meilleurs route à prendre , les points de contrôle , les risque encouru etc merci ,
Bonjour,
Avec un ami, on souhaite partir au Tibet afin d'être initier à la religion, à la méditation et de façon plus général au mode de vie des moines Tibétains. Dans le but de nous ouvrir culturellement, mais surtout de respirer et d'apprendre une nouvelle façon d'appréhender le quotidien. Nous voulions savoir si ce type de voyage est d'une possible, également vers quel organisme doit on se tourner et enfin quel sont les modalités a remplir pour effectuer ce voyage. Nous vous remercions par avance ! Bien cordialement,
Simon et Alex !
Avec un ami, on souhaite partir au Tibet afin d'être initier à la religion, à la méditation et de façon plus général au mode de vie des moines Tibétains. Dans le but de nous ouvrir culturellement, mais surtout de respirer et d'apprendre une nouvelle façon d'appréhender le quotidien. Nous voulions savoir si ce type de voyage est d'une possible, également vers quel organisme doit on se tourner et enfin quel sont les modalités a remplir pour effectuer ce voyage. Nous vous remercions par avance ! Bien cordialement,
Simon et Alex !
Salut,
l'info vient de tomber sur le site www.tibet.fr, je le poste dans "Chine" vue que cela se passe sur le territoire du Kham et l'Amdo....
( Edit: oups.... j'ai mis dans compagnie aérienne, toute mes excuse aux modérateurs 🤪 )
La Chine délivre un arrêté de démolition pour la plus importante ville religieuse du monde au Tibet C'est vraiment triste de lire ceci : www.tibet.fr/...e-du-monde-au-tibet/
😕😕
l'info vient de tomber sur le site www.tibet.fr, je le poste dans "Chine" vue que cela se passe sur le territoire du Kham et l'Amdo....
( Edit: oups.... j'ai mis dans compagnie aérienne, toute mes excuse aux modérateurs 🤪 )
La Chine délivre un arrêté de démolition pour la plus importante ville religieuse du monde au Tibet C'est vraiment triste de lire ceci : www.tibet.fr/...e-du-monde-au-tibet/
😕😕
bonjour 😉
je pars dans quelques semaines au NEPAL, mais ma vrai destination est le TIBET.
J'ai lu qu'il etait possible de rejoindre le TIBET relativement facilement a partir du NEPAL, en passant par un agence evidement.
quelqu'un a t'il une experience recente ?
tous les conseils seront les bien venue 😛
Hi, does anyone know if it's possible to get a SIM card in Tibet in 2025? If not, how can I use the internet there with a French phone? Thanks and have a great day. Aichatou
bonjour ,
nous avons l'intention de nous rendre au Tibet sans agence de voyage
j'a entendu dire que cela est possible au départ de la chine
quelqu'un a t il des infos de dernières minutes ?
quels sont vos conseils pour ce genres de voyage ?
nous sommes pas de grands marcheurs donc pas de treks , ballades OK mais pas des heures durant.
que nous conseillez vous de faire de voir a quelles périodes de l'année
je suis fort intéressés par les fêtes , foires, traditionnels , au folklore authentique ainsi qu' a la cuisine de rue et des marchés
merci de toute l'aide que vous pourrez nous prodiguer
Pol
Bonjour à tous!
Je me projette dans un futur post-covid...
Y a-t-il certains parmi vous qui avez fait la route entre Kathmandou et Lhassa, et comment?
Etait-ce possible avant la Covid en groupe, voire en individuel? Et au Tibet, avez-vous pu vous déplacer, comment et où?
Il me semble que c'était compliqué, voire interdit, mais entre ce qu'on entend à droite à gauche et ce que les voyageurs/ses font réellement, il y a parfois une grosse différence. Et puis, que nous réserve le futur?
J'aimerais donc bien lire vos anecdotes sur ce sujet et aussi votre avis sur le devenir du tourisme étranger au Tibet.
Merci à vous tous d'avance!
Salut
je souhaite me rendre en juillet et août dans la région de Dzachoukha dans le Kham en passant par le Monastère de Dzogchen.
quelqu'un sait il si je dois:
passer par Pékin puis Chengdu puis Kardzé ou bien par Pékin puis Yushu puis Kardzé est il obligatoire de prendre un guide ou bien est ce que je peux me faufiler toute seule ? Y a t 'il des contrôles de police fréquents? quel climat en juillet et aout à 4000 m (Monastère Dzogchen)
merci d'avance
passer par Pékin puis Chengdu puis Kardzé ou bien par Pékin puis Yushu puis Kardzé est il obligatoire de prendre un guide ou bien est ce que je peux me faufiler toute seule ? Y a t 'il des contrôles de police fréquents? quel climat en juillet et aout à 4000 m (Monastère Dzogchen)
merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais partir au Tibet. Voici mes questions si quelqu'un sait me renseigner afin d'avoir une bonne base de préparation:
1) Y a t il une meilleure période pour se rendre au Tibet? J'ai lu les mois d'été. Je compte voyager (pas uniquement au Tibet) de février ou mars à juillet ou aout.
2) Quel serait le meilleur parcours pour découvrir le Tibet en sachant que;
- Je rêve de monter dans le train (départ de la Chine?) - J'aime la vaste nature et ses couleurs - J'adore trekker au milieu de nul part - J'aime le côté spirituel, présent dans tous mes voyages
3) Je rêve de faire une retraite dans un temps. Loin du tourisme de masse, nicher dans les montagnes.
Merci pour votre aide!
Virgi.
J'aimerais partir au Tibet. Voici mes questions si quelqu'un sait me renseigner afin d'avoir une bonne base de préparation:
1) Y a t il une meilleure période pour se rendre au Tibet? J'ai lu les mois d'été. Je compte voyager (pas uniquement au Tibet) de février ou mars à juillet ou aout.
2) Quel serait le meilleur parcours pour découvrir le Tibet en sachant que;
- Je rêve de monter dans le train (départ de la Chine?) - J'aime la vaste nature et ses couleurs - J'adore trekker au milieu de nul part - J'aime le côté spirituel, présent dans tous mes voyages
3) Je rêve de faire une retraite dans un temps. Loin du tourisme de masse, nicher dans les montagnes.
Merci pour votre aide!
Virgi.
Une de mes amies, Monica, 80 ans (mais très active), grande voyageuse, désire faire un Circuit au Tibet durant 9 à 10 jours.
Elle n'y est jamais allée et c'est un de ses rêve.
Nous avons fait des recherches sur le Net mais comment savoir choisir parmi toutes les offres.
Elle recherche une très bonne Agence spécialisée (le prix n'est pas un problème) qui offre un Circuit Culturel dans de bonnes conditions pour les Séniors, surtout pour les logements et les transports.
Nous habitons Genève en Suisse. Mais, elle pourrait partir, aussi, de Paris.
Pourriez-vous la conseiller? Merci pour vos suggestions
Pourriez-vous la conseiller? Merci pour vos suggestions
Bonjour à tous,
je prépare actuellement un voyage au Népal prévu pour le mois d'octobre prochain.
Je souhaiterais passer du Népal au Tibet et voyager au Tibet. Le visa délivré est d'un mois n'est ce pas ?
Je suis preneur de TOUT type d'information :
- visa et formalités d'entrée (j'ai lu qu'il fallait un visa chinois ainsi qu'une autorisation spéciale d'une agence agrée pour rentrer au Tibet)
- restrictions pour voyager au Tibet (puis je voyager seul ou cela se fait d'office via un guide)
- sortir du Tibet (possibilité de retourner vers le Népal ou plutôt continuer vers la Chine ?). J'ai lu dans un guide qu'il y avait un train jusque Beijing (48 heures ... You hou hou !).
- des bons plans ; des conseils d'endroits.
Un tout grand merci pour votre aide et vos précieux conseils !
je prépare actuellement un voyage au Népal prévu pour le mois d'octobre prochain.
Je souhaiterais passer du Népal au Tibet et voyager au Tibet. Le visa délivré est d'un mois n'est ce pas ?
Je suis preneur de TOUT type d'information :
- visa et formalités d'entrée (j'ai lu qu'il fallait un visa chinois ainsi qu'une autorisation spéciale d'une agence agrée pour rentrer au Tibet)
- restrictions pour voyager au Tibet (puis je voyager seul ou cela se fait d'office via un guide)
- sortir du Tibet (possibilité de retourner vers le Népal ou plutôt continuer vers la Chine ?). J'ai lu dans un guide qu'il y avait un train jusque Beijing (48 heures ... You hou hou !).
- des bons plans ; des conseils d'endroits.
Un tout grand merci pour votre aide et vos précieux conseils !
Bonjour.
Pourriez-vous me dire, s'il vous plait quelle est la meilleure saison pour aller au Tibet et au Sichuan lors du même voyage.
Selon certains guides Mai est le meilleur, selon d'autres il s'agirait de septembre.
A votre avis, lequel de ces deux mois est le meilleur pour les visites et les paysages ?
Merci d'avance pour vos réponses précises.
Cordialement.
Pascal.
Quelqu'un a des nouvelles récentes d'eux ? Ca fait plusieurs jours que j'essaie de les joindre pour un voyage au Tibet début septembre, silence radio. Pendant ce temps-là, le temps passe. Sinon, vous connaissez d'autres agences sérieuses pour le Tibet ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour :))
Je part pour le Tibet en septembre!! J'aimerais savoir si sa ce fais facilement en sac à dos? J'aimerais visiter les alentour Népal, Inde etc... Les douane et tout ça est-ce compliquer? J'ai lue dans certaine conversation qu'on ne pouvais aller aux Tibet seul??? J'ai ouvert cette discussion pour recevoir le plus d'infos possible, bénéficier de l'expérience des autre qui connaisse cette endroit et surtout recevoir de vrai information!! Donc je vous remercie de partager avec moi votre savoir!! Merciii :)))
Bonjour à tous,
Je démarre mon TDM en solitaire en septembre et j'aimerais commencer par le Tibet et le Népal pour ensuite rejoindre une amie en Inde. Les lectures sur la visite du Tibet ne me rassure pas... Je devrais passer par une agence locale afin d'organiser mon voyage? Tant que le budget me respecte, cela ne me dérange pas. Vous auriez des infos utiles à ce sujet?
Merci :-)
Je démarre mon TDM en solitaire en septembre et j'aimerais commencer par le Tibet et le Népal pour ensuite rejoindre une amie en Inde. Les lectures sur la visite du Tibet ne me rassure pas... Je devrais passer par une agence locale afin d'organiser mon voyage? Tant que le budget me respecte, cela ne me dérange pas. Vous auriez des infos utiles à ce sujet?
Merci :-)
Bonjour,
pouvez vous confirmer l'info :
http://www.yakyaktravels.com/blog/amoureux-du-tibet-bonne-nouvelle-la-frontiere-terrestre-nepaltibet-est-ouverte-aux-touristes
Cordialement
pouvez vous confirmer l'info :
http://www.yakyaktravels.com/blog/amoureux-du-tibet-bonne-nouvelle-la-frontiere-terrestre-nepaltibet-est-ouverte-aux-touristes
Cordialement
Bonjour à tous,
J'ai eu le bonheur de séjourner au Talam Khang, petit monastère / guesthouse attenant au Darjay Gompa près de Ganze, Sichuan, en mai dernier. J'aimerais faire parvenir une photo à Jaba, le moine qui reçoit les étrangers et avec qui j'ai passé des moments extraordinaires. Tous ceux qui sont passés par là voient ce que je veux dire : c'est un endroit fantastique, au milieu d'une vallée sublime surplombée par des pics enneigés... les moines qui vous accueillent... vous accueillent ! bref, je ne peux que vous encourager à vous y rendre !
Et justement, si vous projetez de faire le voyage, pourrais-je vous confier un clichet : c'est un portrait de Jaba, pour lui donner ? ça serait super sympa.
Sinon, une adresse fiable, en piyin avec traduction en caractères chinois ??? je peux tenter de lui envoyer par la poste régulière...
Par avance merci, Et à votre disposition si vous avez des questions sur ce coin du monde dans lequel je viens de me promener 3 semaines durant,
Camille
Par avance merci, Et à votre disposition si vous avez des questions sur ce coin du monde dans lequel je viens de me promener 3 semaines durant,
Camille
Bonjour à tous, savez-vous si on peut dormir au monastère d Dzogchen ou s'il faut redescendre à Manigango ?
Même question pour le Gompa Darjay.
Merci beaucoup pour votre aide ! Je suis a Garze, en périple depuis Lanzhou (par Labrang, Zoige, barkam, Larung Gar, Seda) n'hésitez pas si vous avez des questions sur ces coin-là, Camille
Merci beaucoup pour votre aide ! Je suis a Garze, en périple depuis Lanzhou (par Labrang, Zoige, barkam, Larung Gar, Seda) n'hésitez pas si vous avez des questions sur ces coin-là, Camille
Bonjour
Je souhaiterais me rendre au Tibet, plus particulièrement au Mont Kailash et au lac Mansarovar. Qui peut me dire comment s'y rendre car j'ai lu qu'il fallait obligatoirement passer par une agence en Chine ? Merci pour vos réponses.
Je souhaiterais me rendre au Tibet, plus particulièrement au Mont Kailash et au lac Mansarovar. Qui peut me dire comment s'y rendre car j'ai lu qu'il fallait obligatoirement passer par une agence en Chine ? Merci pour vos réponses.
Bonsoir à tous.
Le 17 novembre, je pars en Inde du sud rencontrer pour la première fois un jeune moine tibétain (enfin plus tout jeune, moi non plus, le temps passe...) que je parraine depuis bien longtemps mais que je n'ai jamais rencontré encore, bien qu'ayant échangé pas mal de lettres puis de mails. Il vit à Bylakuppe, prés de Mysore, dans le 1er établissement installé en Inde pour les réfugiés tibétains. Fin novembre lui sera remis un diplôme important (Gueshé de je ne sais pas quel niveau) et j'ai été invité à cette occasion.
Bien évidemment, j'aimerais beaucoup lui offrir des cadeaux à l'occasion de cette importante rencontre pour moi..... et là, grand blanc ! Ou plutôt grande confusion ! Des idées, j'en ai mais je ne sais pas ce qui est approprié ou pas, et plus, je ne sais pas de façon évidente ce qui pourrait lui plaire ou lui être utile. J'ai une idée générale du contexte de vie dans ce settlement mais dans les détails, je ne connait pas (encore) la vie de tous les jours.
Je suis à l'écoute des idées et suggestions de tous. Ceux qui aurait une connaissance de la situation de cette population, qui se serrait trouvé devant la mème interrogation et ceux qui aurait simplement envie de donner leurs avis.
Merci de tout ce que vous pourrez me faire partager.
Bonjour
Notre guide vient de nous annoncer par mail que la Chine allait fermer les frontières du Tibet du 18 au 23 juin prochain. Cela nous mets bien dans l'embarras car c'était en plein pendant notre voyage.
Nous avons déjà booké un Pekin Lhassa le 14 juin, et un Chengdhu-Lhassa le 3 juillet...
Donc, avez-vous des conseils à nous donner ? que faire ? y aller quand même et voir sur place si c'est vraiment fermé ? S'arrêter en train quelques gares avant la région autonome et visiter le reste du Tibet "pas autonome" ? changer complètement notre voyage ?
merci pour vos conseils. on est un peu dégouté et surtout un peu perdus sur ce qu'on devrait faire...
Gab
Notre guide vient de nous annoncer par mail que la Chine allait fermer les frontières du Tibet du 18 au 23 juin prochain. Cela nous mets bien dans l'embarras car c'était en plein pendant notre voyage.
Nous avons déjà booké un Pekin Lhassa le 14 juin, et un Chengdhu-Lhassa le 3 juillet...
Donc, avez-vous des conseils à nous donner ? que faire ? y aller quand même et voir sur place si c'est vraiment fermé ? S'arrêter en train quelques gares avant la région autonome et visiter le reste du Tibet "pas autonome" ? changer complètement notre voyage ?
merci pour vos conseils. on est un peu dégouté et surtout un peu perdus sur ce qu'on devrait faire...
Gab
Bonjour à vous tous!
Je prépare un mois de voyage, du 25 juin au 25 juillet, en route vers la Chine… Je me suis renseignée, je pense aller dans la région de Kham, découvrir les sentiers tibétains.. Tagong, Daofu, Ganzi/Garzé, Manigango, Dege, Baiyu, monsatère de Katok, … J'ai néanmoins plusieurs questions. La première : j'ai entendu qu'il était parfois compliqué d'atteindre ses régions et qu'elles pouvaient être fermées. Quelqu'un connait t'il la situation actuelle ? Deuxième, je suis femme de 22 ans qui voyage seule. Est-ce un périple "dur" à réaliser ? Physiquement et psychologiquement ? Je n'ai évidemment pas de problèmes avec l'aspect "inconfort", ni la solitude et je suis quelqu'un de très ouverte, mais peut-être que je suis encore bien naïve! Je vois que la plupart des voyageurs allant dans cette région sont de vrais routards de longue date, je n'ai que peu voyagé seule… Et dernière question, si vous avez d'autres endroits à me conseiller dans cette région, je suis à l'écoute... Un très grand merci pour vos conseils!
Je prépare un mois de voyage, du 25 juin au 25 juillet, en route vers la Chine… Je me suis renseignée, je pense aller dans la région de Kham, découvrir les sentiers tibétains.. Tagong, Daofu, Ganzi/Garzé, Manigango, Dege, Baiyu, monsatère de Katok, … J'ai néanmoins plusieurs questions. La première : j'ai entendu qu'il était parfois compliqué d'atteindre ses régions et qu'elles pouvaient être fermées. Quelqu'un connait t'il la situation actuelle ? Deuxième, je suis femme de 22 ans qui voyage seule. Est-ce un périple "dur" à réaliser ? Physiquement et psychologiquement ? Je n'ai évidemment pas de problèmes avec l'aspect "inconfort", ni la solitude et je suis quelqu'un de très ouverte, mais peut-être que je suis encore bien naïve! Je vois que la plupart des voyageurs allant dans cette région sont de vrais routards de longue date, je n'ai que peu voyagé seule… Et dernière question, si vous avez d'autres endroits à me conseiller dans cette région, je suis à l'écoute... Un très grand merci pour vos conseils!
Je prévois visiter le Tibet avec l'agence Access Tibet Tour.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisée et est que c'est une agence que vous recommandez ?
Merci
Hubert
Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisée et est que c'est une agence que vous recommandez ?
Merci
Hubert
Bonjour ,
J'ai lu quelques fois sur ce forum que ceux qui souhaitent rencontrer un bout de culture tibétaine optent parfois pour le Sichuan , qui peut être visité beaucoup plus librement que le Tibet autonome .
Dans mes recherches , je vois aussi que la population du Sichuan comprend 95 % de Hans et seulement 1,5 % de Tibétains , parmi d'autres minorités . Pouvez-vous me dire si les Tibétains sont regroupés dans une partie du Sichuan ? Dans quelques villages ? Ou s'ils sont éparpillés parmi la population Han ?
J'ai lu quelques fois sur ce forum que ceux qui souhaitent rencontrer un bout de culture tibétaine optent parfois pour le Sichuan , qui peut être visité beaucoup plus librement que le Tibet autonome .
Dans mes recherches , je vois aussi que la population du Sichuan comprend 95 % de Hans et seulement 1,5 % de Tibétains , parmi d'autres minorités . Pouvez-vous me dire si les Tibétains sont regroupés dans une partie du Sichuan ? Dans quelques villages ? Ou s'ils sont éparpillés parmi la population Han ?
Bonjour,
Nous partons 5 semaines en Chine, arrivée prévue mi-juillet à Kunming. Nous prenons diectement un train pour Dali. Et là aucune idée de la suite... Des conseils, des lieux incroyables à découvrir, des guesthouses perdues au milieu de nulle part à nous recommander au Yunnan? Nous sommes allés au Laddakh il y a quelques années, et aller au Tibet me fait très envie pour pouvoir revivre ce type de paysages grandioses. Quelq'un s'est-t-il déjà rendu au Tibet au départ de Dali ou Shangri-La? Avec quelles agences? En combien de temps le permis a-t-il été délivré? Combien le permis coûte? Et combien coûtent le chauffeur et le guide, dont, si j'ai bien compris, nous ne pouvons faire l'économie? Cela veut-il dire que sur place au Tibet, nous serons toujours accompagnés? Le choix des hôtels est-il celui de l'agence ou le nôtre???
Merci à tous pour vos renseignements divers, variés et utiles! mariesnoopy
Nous partons 5 semaines en Chine, arrivée prévue mi-juillet à Kunming. Nous prenons diectement un train pour Dali. Et là aucune idée de la suite... Des conseils, des lieux incroyables à découvrir, des guesthouses perdues au milieu de nulle part à nous recommander au Yunnan? Nous sommes allés au Laddakh il y a quelques années, et aller au Tibet me fait très envie pour pouvoir revivre ce type de paysages grandioses. Quelq'un s'est-t-il déjà rendu au Tibet au départ de Dali ou Shangri-La? Avec quelles agences? En combien de temps le permis a-t-il été délivré? Combien le permis coûte? Et combien coûtent le chauffeur et le guide, dont, si j'ai bien compris, nous ne pouvons faire l'économie? Cela veut-il dire que sur place au Tibet, nous serons toujours accompagnés? Le choix des hôtels est-il celui de l'agence ou le nôtre???
Merci à tous pour vos renseignements divers, variés et utiles! mariesnoopy
Bonjour à tous,
Je me rends à Katmandou à la fin du mois de juillet, dans le cadre d'un voyage de 6 mois en Asie. Initialement je souhaitais ensuite me rendre à Lhassa au Tibet, en bus.
Suite aux séismes, quel est l'état de cette route ? Est-elle praticable ?
Je vous remercie si vous avez des informations à me donner
Bj,
Queques un sait il s il y a moyen de rejoindre Tagong de Chengdu dans la journee, sans passer la nuit a Kangding.
Y a t il des 4/4 dans le quartier tibetain qui font le trajet,
Je suis par ailleurs preneur d infos nouvelles sur Tagong et Litant
Merci par avance
Est ce que quelqu'un a effectué - depuis 2012 - la kora du mont Kailash ?
Je voudrais connaitre toutes les possibilités actuelles à partir de l'inde à partir de la chine (Kashgar, Chengdu, Kunming...)
Agences, conditions de voyages, tarifs, ...etc, etc
Merci pour vos infos
salut direction le nepal ca passe au tibet par Nyalam ou sa controle beaucoup? route depuis le tibet vers everest base camp? merci










