Discussions similar to: Trajet budget Mongolie
FR
14 nuits en Mongolie avec un budget de 400 €, août 2014
Bonjour à tous,

Je suis un jeune aventurier ayant une grande expérience (Plus de 2 ans aventurier en étant Solo au total) et je porte un handicapé : ma surdité, et je maitrise la langue de signe. J'ai 24 ans. Je suis actuellement en Philippines, à Baguio depuis trois mois.

Je suis en train de terminer mon plan, néamoins, j'ai besoin vos aides précieuses qui permettre de valider mon itinéraire et le budget.

J'ai eu sentiment Mongolie est à peu près la même épreuve quand j'ai traversé à Ladakah, au extrement nord en Inde, pour 15 jour, et au Népal pour 1 mois. Grâce à eux, je vois qu'est ce qu'une Mongolie, même si c'est une grosse différence.

J'écris mon itinéraire de Ulan Baatar vers Kazakhstan vers europe (mon but est de rentrer en france dans quelques semaines) DONC de Ulan baatar vers Olgiy.

Hong Kong -> Ulan Baatar (320 Euro un aller, aviez connaissez une autre encore moins cher?) Ulan baatar, j'ai un ami sourd qui peut m'héberger pour 3-4 Nuit. Il me guide sans problème.

Ulan Baatar -> Karakhorum faire un trek accompagnés des chameaux ou cheval et des guides de la région Ensuite Tsetserleg -> Uliastai 2 jour sur les dunes de Mongol ELS, nuit à Lac Ereen, lendemain je continue vers Lac khyargas nuit sur Bivouac -> Altai -> Olgiy

Sans vouloir exploser mes budget, je souhaite au maximum 400 Euro pour mes 14 nuit à mongolie, en utilisant le mode transport (Van, bus, taxi partager) et le cheval avec guide

Mes questions du jour : - Tous les passages que je souhaite, possède-il des bus qui relie l'un ville à l'autre ? Insouciant? (ne me parle pas l'état de route, mais existe il vraiment ? - Qu'aviez vous des conseils à me donner? comme le point de vue. -Le bugdet que j'ai annoncé comme 400 Euro est faisable ? et le reste, je payerai avions, donc raisonnable. - Comment s'y rendre au Kazakhstan depuis Olgiy? j'ai lu sur le site, il est possible d'acheter un ticket Flight sur place de Olgiy vers UST kamenorgorsh, il faut acheter le ticket à la maison de Gouvernement, aviez vous des expériences? Est-il souvent complet le mois Aout? Avec le numéro de téléphone que j'ai eu, je ne pourrai pas l'appeler... Combien de jour faut il reserver à l'avance? et comment aviez vous reserver? -Un petit hors sujet : Est il facile d'obtenir le visa Kazakhstan sur place via à aéroport ? Est-il gratuit?

Le cheval location coute 7 dollars par jour, et le guide coute 10 dollars par jour, est il vrai? Le repas est alentour 2-3 Dollars?

Merci de votre attention, si un entre vous souhaite voyager avec moi, je suis preneur. mon départ est entre 30 juillet - 5 aout. donc j'ai encore 2 semaine à préparer.
Open
Mongolie avec agence locale
bonjour nous partons en mongolie cet été en famille et j'ai reçu une proposition intéressante de cette agence "Gerege Mongolie" cela a l air sérieux , si vous êtes déjà parti avec cette agence comment cela c'est il passé ? ça a l air sérieux ? merci de votre retour
Open
Mongolie loin des circuits touristiques
Bonjour à toutes et à tous,

je souhaite partir en Mongolie, durant l'été 2014, pour une période de 2 à 3 mois. Mon budget ne sera pas énorme et j'aimerai découvrir ce pays sans entrer dans un circuit touristique, ni passer par une agence de voyage, mon but étant d'y voyager "simplement", emprunter des transports collectifs, vivre et manger à la manière des mongols. Je désire particulièrement me rendre dans l'Altaï, visiter (ne serait-ce que brièvement) le Gobi, rencontrer et vivre avec les populations nomades, entendre et/ou être initié au chant diphonique, et si la chose est possible, approcher et observer (voire être initié) aux pratiques chamaniques mongoles.

Mes envies sont-elles réalisables?

Est-il possible de voyager seulement en compagnie d'un guide (professionnel ou non), qui puisse également assumer le rôle de traducteur?

Tous conseils, témoignages d'expérience personnelle, contacts, seront les bienvenus!

Merci d'avance à tous et toutes.

Ismaël Bretagne
Open
Voyage Mongolie avec agence
bonjour

Nous souhaitons aller en Mongolie cet été. Quelle agence sérieuse recommandez vous?

Nous souhaitons prolonger notre voyage par une destination "plage", des suggestions d'endroits accessible à partir de la Mongolie.

Maldo
Open
La Mongolie sans agence
Nous sommes à préparer notre TdM et notre 2e arrêt sera en Mongolie.

Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.

Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.

Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines

Merci d'avance
Open
Voyage dans le désert de Gobi (Mongolie)
Salut à tous,

Je compte voyager en Mongolie durant un peu plus de 3 semaines en septembre avec 2 amis. Nous aimerions voyager dans le désert de Gobi mais nous ne savons pas trop comment nous déplacer sur place. Est-ce qu'un chauffeur est indispensable et si oui, quels sont les tarifs et les moyens pour trouver des guides pas chers vu que nous sommes étudiants. Je ne sais pas si vous avez des conseils de choses à prendre absolument avec soi et des incontournables du désert de Gobi.

Merci pour votre aide !
Open
Transport Ulan Bator - lac Khovsgol
bonjour, je souhaiterai savoir (en mp ou ici) si il est possible de débarquer à ulan bator par le train et de trouver un moyen de transport local pour rejoindre la région du lac Khovsgol (vallée de Darkhad) sans avoir à passer par une agence de tourisme; trajet meme en plusieurs tronçons; merci beaucoup🙂
Open
Circuits à dos de chameau dans le désert de Gobi sans agence? (Mongolie)
Bonjour à tous,

avec ma copine nous prévoyons de réaliser notre rêve et de nous offrir un voyage en Mongolie après nos études, donc de partir en Septembre 2013. Après arriver à Oulan Bator, nous voudrions partir dans le désert de Gobi et y passer une dizaine de jours en se baladant dans le désert de Gobi à dos de chameau.

Comme nous sommes encore étudiants, nous avons, certes économisé, mais un budget serré. Nous voudrions éviter de passer par une agence de voyage pour réduire les frais. Sans intermédiaire, nous aurons le sentiment que notre argent ira aux locaux et non aux agences... Nous aimerions donc faire un circuit avec un guide local, par exemple le propriétaire du troupeau de chameau ou un guide qu'on pourrait organiser dans une Guest House sur place.

J'ai déjà étudié plusieurs guides touristiques et il me semble que le meilleur endroit pour ce genre de voyage serait le parc national de Gurvan Saïkhan. Je trouve des informations concernant les bus de UB à Dalandzadgad, mais il n'y a aucunes informations concernant les trajets vers le parc, l'organisation d'un tel circuit dans le désert, etc. Tout semble indiquer qu'il faut absolument passer par une agence depuis Paris ou au mieux depuis Oulan Bator?

Est-ce qu'il y a des personnes parmi vous qui ont déjà fait un voyage en Mongolie, dans le désert du Gobi, sans passer par une agence? Cela est-il facilement faisable? Est-ce que 10 jours à dos de chameau serait trop? Y a-t-il d'autres endroits pour faire un circuit à dos de chameau? Quel est le coût moyen par jour et par personne (avec ou sans agence) ?

cela fait beaucoup de questions, mais j'espère que vous pourrez m'aider :)

Merci, Bruno
Open
Back from 4 weeks in Mongolia
Hi there, After making good use of the tips on this site, I’m now adding my own contribution. We’ve just returned from 25 days exploring Mongolia. A trip that took us from the capital to the Gobi Desert, from the ancient capital Karakhorum to the Orkhon Valley, and also off the beaten path to places close to nature and nomadic life, all thanks to our guide Hacha. I’m used to traveling as a couple or solo, in "backpacker" mode, and I rarely—or only occasionally—hire a guide. But this time, I have to admit that choosing a guide-interpreter and a driver was an excellent idea. We set off as a group of four to share the costs. I’d spoken with Hacha, a Mongolian who used to work at the French Alliance, speaks perfect French, and has been organizing trips for over 25 years. Needless to say, she knows her job inside out and has built strong relationships with nomadic families over the years. Since she only works with small groups, she can steer clear of the main tourist spots. With her help, we were able to personalize our itinerary—and even adjust it as we went along. For example, we’d planned to attend the Naadam festival in a small town, but we found out there was another festival two days later that wasn’t on the schedule. So we tweaked our route to catch both, and we didn’t regret it. Anyway, if you’d like more details or Hacha’s contact info, feel free to reach out.
Open
Mongolie en juillet: itinéraires, déplacements, etc
hello tt le monde !!!

bon voila je fais appel a tt ceux qui ont eu la chance d aller errer un tant soit peu en montgolie ...

quels sont les points clés a voir absolument svp ? on aura 3 sem a 1 mois sur place ...

comment se deplacer ? vélo , a pied ( ca me parait etre compliqué ??) louer une moto , cheval jeep ? quelqu un connait les couts de tt ca ??

merci pour vos infos !!

olaf
Open
Voyage en sac à dos en Mongolie
Bonjour et bonne année 2014, Nous prévoyons de partir 3 semaines en Mongolie vers mi Mai et nous souhaiterions savoir si c'est facile d'organiser un voyage là bas. Apparemment il n'est pas possible de partir seul car il y a peu de route et aucun panneau d'indication. Nous allons donc opter pour un guide local.

On a entendu dire qu'il suffit de choisir une bonne guest house à Oulan Bator et qu'ensuite chaque guest house propose des séjours.

On voudrait si possible vivre avec une famille mongole pendant une semaine et visiter les fameuses steppes. Un budget de 30 à 40€ par jour parait être le bon tarif pour un guide avec 4*4 russe.

Par contre on ne sait pas faire de cheval, est-ce un problème?

Est-ce qu'il fait encore froid fin Mai? Car on va enchainer avec d'autres pays ensuite et ça nous embêterait d'amener des vêtements chauds pour rien.

Marion et Seb
Open
Review of my trip to Mongolia with guide Hacha
Hi everyone!

I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.

We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.

The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.

We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.

I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.

As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.

Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!

We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.

I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
Open
Vol de ma tente pendant mon voyage en Mongolie
Bonjour, Je ne sais pas trop ou poster, je le fais ici, j'ai besoin de conseils de voyageurs, je n'arrive a joindre personne dans mon entourage et je vous avoue que je suis totalement dérouté, j'ai quitté la France il y a un peu plus d'un mois, pour la Russie pendant 17 jours, puis la Mongolie, ou je suis depuis 16 jours, je voyage a velo, il me reste 1 mois et demi pour rejoindre la frontiere russe de Tashanta, pour rentrer en France mi septembre. Je suis sur les berges du lac Khovsgol, aujourd'hui, pendant que je reparais une enieme crevaison de ma roue arriere, un couple de mongol et leur enfant s'est arrete ( ils etaient en moto) pour "m'aider" ou plutot regarder ce qu'il se passait ( comme ils aiment bien le faire en Mongolie...) au final apres avoir touchés a un peu toutes mes affaires et avoir bus toute mon eau, ils sont repartis bien precipitement sans que je m'en apperçoive vraiment ( j'ai entendus le moteur demarer, et j'ai vu qu'il partait), j'ai regardé ma pochette ou mes papiers sont entreposés, tout etait normal, je ne me suis pas méfié et ai continué a reparer ma roue, ce n'est qu'en rechargeant toutes mes affaires sur mon velo que j'ai remarqué que ma tente avait disparu. J'etais fou de rage, jamais je ne m'etais vu dans pareil etat, je crois que toute la tension qui m'anime depuis le debut du voyage est sortie, que ce soit pour les problemes de velo ou divers soucis. Bref, du coup j'ai reussi a rejoindre Hatgall ou je pourrais dormir en Guest house mais pour la suite de mon voyage je suis totalement desemparé je ne sais vraiment pas quoi faire, si je dois retourner a UB, ou si quelqu'un sait ou je peux trouver une tente dans les environs du lac ou de Moron. Si quelqu'un a deja vecu cette situation et qu'il peut me conseiller je suis preneurs de tout conseils, je suis vraiment a bout de force dans ma tete, mais aussi physiquement ( j'ai ete malade ces deux derniers jours...). Je ne suis pourtant pas quelqu'un de "faible" ( le mot n'est pas exact mais je ne trouve pas mieux...) mais la j'avoue que tous mes problemes, la solitude, la maladie, le temps degueulasse et surtout le vol de ma tente ont vraiment mis a bas mon moral... Merci d'avance pour vos reponses.
Open
Budget pour deux semaines en Mongolie, visites?
Salut tout le monde !

Tout d'abord, désolé si ce que je vais demander l'a déjà été.

Pensez-vous qu'un voyage de 2 semaines en Mongolie (sac à dos, hôtel pas cher voir tente, etc ...) reviendrait cher ? Faudrait-il un gros budget ? (un ordre de prix avec et sans transport France-Mongolie ?) Puis pour les dates, en août, est-ce plus cher ?

Ensuite, Y a t-il beaucoup de chose à faire ? J'ai vu qu'il y avait le désert de Gobi, mais ce n'est pas tout quand même ?

Puis, je suis preneur de toutes informations :)

Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui répondront :)

Quentin.
Open
De retour d'un mois en Mongolie (août 2013)
De retour d’un mois de périple en Mongolie, voici quelques-unes de mes impressions !! Bien sur tout cela n’est que très personnel, mais ça m’aide toujours d’aller voir VF quand je prépare mes voyages donc je voulais essayer de mettre des infos également !

IMPRESSIONS GENERALES La Mongolie est un pays où il fait vraiment bon voyager !! Les gens sont super accueillants, gentils, souriants, tout! Les paysages sont en fait très divers (contrairement à ce que je m’étais imaginé), vallons, montagnes, prairies, steppes, zones arides, il y a vraiment de tout… Donc voila, un bonheur de s’y promener. Seul petit bémol, à mon sens ça n’est vraiment pas un pays facile où voyager seul, en autonomie ; certains disent que ça se fait bien… moi ça me parait quand même un peu tendu… (ok si on est prêts à porter tentes, sacs de couchage, bouffe et réchauds… mais rien que le fait qu’il n’y ait presque pas de route… ??) donc bref voila, c’est mon petit bémol, ce « manque de liberté » du voyage en autonomie que j’ai ressenti pour la première fois. Pour le reste, je vote à 100% !!

ULAANBAATAR Franchement moi j’ai pas du tout détesté et j’ai même été agréablement surprise. On y trouve plein de gens qui parlent super bien anglais, la ville est propre, le système de bus fonctionne plutôt bien… Ce qui m’a surpris c’est qu’on y trouve absolument DE TOUT. En lisant les autres posts je n’avais pas eu ce ressenti, j’avais bien lu qu’on pouvait trouver des cartes ou des réchauds dans tel ou tel magasin… mais j’avais l’impression que ça n’était pas toujours évident à trouver alors qu’en fait, y a des milliards de boutiques et de supermarchés et de centres commerciaux… et que donc pas besoin de se prendre la tête avant de partir , si on oublie un truc, on le retrouvera sans problème à UB . Par contre niveau « trucs à faire » c’est un peu limité à mon goût, musée, 2/3 monastères et zou, on a fait le tour…

LES MONGOLS Rholalala qu’est-ce qu’ils sont chouettes !!! Rien à dire, ils sont au top ! Toujours le sourire, toujours prêts à aider ou à renseigner, super classes… C’est dommage qu’ils ne parlent pas un peu + anglais dès qu’on sort d’UB mais bon ils sont tellement ouverts que la communication se fait super bien. Le régal.

LES PRIX Pour tout ce qui est bouffe, super, on peut trouver des oshoo ou des buzz à 35centimes d’euros etc, ça y a pas de souci. On a aussi fait nos courses de bouffe au magasin d’état pour partir 10 jours dans le Gobi, on en a eu chacun pour moins de 30€ pour les 10 jours et on a eu vraiment plus qu’assez Les hôtels à UB restent à des prix raisonnables à mon sens (5€ en dortoir, 10€ la chambre simple) Pour les achats (vêtements, sacs de couchage, chocolats etc), les prix à UB sont plus ou moins les mêmes qu’en France. Par contre ce qui m’a super étonné, c’est les prix des agences !!! Ils t’assassinent un truc de malade ! Style à 2 ou 3, impossible de trouver quoi que ce soit à moins de 60€ chacun par jour, et encore en gros ça c’est si tu pars en bus publique et que t’as pas besoin de jeep ensuite et que tu es à pieds et pas à cheval et que tu dors pas en GER… Alors oui on va me dire que 60€ c’est quoi ? je dis juste que par rapport à beaucoup, beaucoup de pays, c’est beaucoup plus cher et que je ne m’y attendais pas, je n’avais pas ressenti ça en lisant les différents forums. (par contre je l’ai bien ressenti dans les rues d’UB, qu’est-ce qu’on peut croiser comme touristes super embêtés qui n’avaient pas prévu un tel budget) D’autant qu’au fur et à mesure j’ai essayé de glaner des infos, une nuit en Ger coûte entre 2,50€ et 5€ par personne et par nuit, un cheval couterait 3€ par jour , un horseman une vingtaine d’euros max par jour (à partager entre les membres du groupe) … donc je ne comprends pas bien où filent les 60€ chacun par jour pour dormir en tente mais bon

LES AGENCES Il y en a vraiment beaucoup à UB mais en fait si votre budget est serré, je n’ai pas trouvé ça si facile que ça de trouver un tour à des prix « raisonnables » (pour petit budget j’entends) Golden Gobi est évidemment super idéal pour trouver des compagnons de voyage et pratique des prix relativement imbattables. Je n’avais pas du tout envie de partir avec eux au début (« usine à touriste ») mais finalement on l’a fait pour notre deuxième périple ( cf section guide) et franchement notre driver était super et on a été très contents, on n’a pas regretté. En tout cas voila si vous voulez faire un truc un peu hors des sentiers battus, etc, essayez de prévoir les compagnons de voyage + un budget confortable bien à l’avance car tout n’est pas aussi simple que dans beaucoup d’autres pays.

LES GUIDES Je n’ai vraiment pas été convaincue par les guides mongoles en général. Pour notre trek aux 8 lacs, on avait hésité à la prendre car ça faisait nettement plus cher que si on ne partait qu’avec les horsemen… et puis au final on l’a prise rien que pour pouvoir avoir une traductrice en quelque sorte, on se disait que sinon ça risquerait dêtre frustrant de ne pas pouvoir communiquer avec les gens croisés au fur et à mesure… Mais en fait il faut savoir que les guides, pour la plupart (pas toutes, of course), sont des étudiantes qui font guides l’été, qu’elles n’ont aucune formation ça c’est sur, mais qui sont encore très jeunes pour beaucoup… Et franchement nous on a été particulièrement soulé par le fait qu’on partait super tard le matin (voir en début d’après midi), qu’elle oubliait tout le temps de nous faire bouillir de l’eau (elle ne voulait pas qu’on touche à son réchaud…), qu’elle ne savait pas monter sa tente et qu’elle balançait les sacs de couchages et matelas dans l’herbe encore mouillée après une averse… Après on n’a vraiment pas eu de chance avec elle, à tel point que l’agence nous a rendu + de la moitié de ce qu’on avait payé suite à leurs discussions avec nous et surtout avec les horsemen qui eux aussi hallucinaient… Et c’est sur que ca arrive forcément un jour ou l’autre de tomber sur des guides pas très bons… Mais c’est vrai qu’on a quand même rencontrés beaucoup de groupes qui n’étaient pas super ravis de leurs guides (style qui les font partir trop tard pour l’ascension des dunes du gobi au coucher de soleil… et qui se retrouvent dans le noir aux 3/4 , avant d’être arrivés en haut… et toutes des histoires comme ça…) Donc voila, et pour notre deuxième session, dans le désert cette fois-ci, on a pris juste le driver… et ouahhh ce que ça a été plus agréable !! Pas de problème pour communiquer à condition de faire quelques efforts de temps en temps, et des journées qui se déroulaient de manière bien plus fluide… on n’a vraiment pas regretté !

Voila, en gros, mes premières impressions comme ça à chaud juste au moment du retour ! Si vous avez d’autres précisions à demander, n’hésitez pas !!

Et pour un petit aperçu du voyage en images : Version on se fait plaisir en Mongolie… J http://youtu.be/ntzX8-XQ3lY Et musique mongole pour une version plus classique … J http://youtu.be/pkb8Fn9ztFU

Bonne route !
Open
Trajet Oulan-Bator - Datong
Bonjour Je galère depuis un moment pour trouver des horaires de trains afin de relier Oulan Bator à Datong par train international ou local Si quelqu'un peux m'indiquer un lien ? Merci pour votre aide Bernard
Open
Trajet en Mongolie: bus entre Tsetserleg et Moron?
Bonjour, Je souhaite savoir s'il existe des bus entre tsetserleg et moron (près du lac khovsgol) ou alors si pour passer d'un lieu à l'autre il faut repasser par ulan bator ce qui ferait un sacrément long détour. J'ai une seconde question concernant un bon dictionnaire français mongole. Il me semble difficile de maitriser la langue mongole mais je pense apprendre l'alphabet cyrillique et surtout prendre appui sur un bon dictionnaire (traduisant les mots français en phonétique.

Merci de votre aide
Open
Argent et retraits en Mongolie
Bonjour,

Je pars un mois en Mongolie cet été. Comment faut-il faire pour les retraits, étant donné que je n'ai pas envie forcément de me promener avec une grosse somme d'argent sur moi. Est-il facile de retirer de l'argent hors d'UB ? A la fin du trajet nous devons payer le chauffeur en dollars, vaut-il mieux retirer avant de partir ?
Open
Mongolie en octobre et/ou novembre
Bonjour,

J'ai déjà regarder les conseils pour le temps pour cette période mais je souhaitais savoirnt si c'était vraiment une folie de vouloir aller en Mongolie en octobre et novembre. A priori je n'évite pas le froid mais j'évite les tempetes de sable.

Je ne veux pas rester dans la capitale et je pensais faire un trajet ouest-est en vélo ou par un autre moyen de locomation.

Je demande pour cette période car je n'ai que ces mois là de libre pour l'année prochaine.

MErci de me faire part de vos expériences. Francois
Open
Idée de choses à faire à la frontière Chine-Mongolie?
Bonsoir à tous

Ayant déjà poster sur le forum Mongolie, j essaye aussi par ici ;)

Nous arriverons en Chine par Pékin le 22 Aout et cela pour une durée de 3 semaines.

Nous aimerions visiter un peu la Mongolie pendant une semaine ( trajet inclus). Le trajet en train jusqu’à Erliam, transfert jeep à la frontière semble avoir notre préférence.

Comme nous sommes dans le désert de Gobi, pourquoi ne pas en profités un peu.

Nous cherchons donc des choses à voir/ faire en partance d Erliam et qui nous permettrait d'avoir un bon aperçu de cette région.

En cherchant un peu je m’aperçois que beaucoup de personne vont à dalanzadgad pour visiter le Gobi. Est ce parce que c'est le plus sympa ou plus pratique pour eux venant d'U B?

Est il possible de faire la liaison Erliam-dalanzadgad sans aller à U B car je n'ai rien trouver à ce sujet?

Ou alors existe il des trucs sympa pas très loin de la frontière pour ne pas perdre trop de temps en trajets!

Des ballades en chameaux depuis Erlian ou une ville mogole frontalière peut elle être intéressante ou se n'est absolument pas le bon coin du désert à voir?

C'est vrais que ça serait plus pratique pour nous de la bas!

Merci d'avance pour vos conseils!

Bon voyage.
Open
Bons plans pour le sud de la Mongolie?
Bonsoir à tous

Nous arriverons en Chine par Pekin le 22 Aout et cela pour une duree de 3 semaines. Nous aimerions visiter un peu la Mongolie pendant une semaine ( trajet inclus). Le trajet en train jusqu'a Erliam, transfert jeep à la frontiere semble avoir notre préférence.

Mais ensuite????

Remonter jusqu'a Ulan Bator me semble un peu long!

Et puis nous sommes dans le desert de Gobi, alors pourquoi ne pas en profiteé un peu.

En cherchant un peu je m’aperçois que beaucoup de personne vont à dalanzadgad pour visiter le Gobi. Est ce parce que c'est le plus sympa ou plus pratique pour eux venant d'U B?

Est il possible de faire la liaison Erliam-dalanzadgad sans aller à U B car je n'ai rien trouver à ce sujet?

Il y a t il des choses à voir/ faire en partance d Erliam et qui nous permettrait d'avoir un bon appercu de cette région. C'est vrais que ça serait plus pratique pour nous de la bas!

Merci 1000X pour vos conseils!

Bon voyage.
Open
Projet de séjour en Mongolie
Bonjour a tous , Un projet de voyage en Mongolie. (Printemps 2012). Nous sommes un couple 42 et 47 ans. Durée de notre séjour : autour de 15 jours.

Quelques mots clé pour ce voyage :

La rencontre avec les Mongols / Évoluer à pied (niveau trek) / Le minimum de trajet motorisé / prendre le temps / possibilité d'improviser en cours de route ET DE S'ATTARDER si nous le souhaitons. / pas de groupe : 2 personnes seules. ET....... La possibilité d'évoluer en buggy (une seule personne à la fois ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_%C3%A0_cerf-volant Le matériel (char et voiles), passent en soute sans problème et pèsent moins de 25 kg J'ai une bonne expérience de cette pratique mais besoin d'un sol pas trop accidenté. (plutôt Mongolie centrale. Idée : combiner marche et évolution en char (sachant qu'une seule personne utilisera le char). Nous pouvons porter nos sacs à dos (qui passent en cabine). Seul l'équipement char / voile est à prévoie en portage pour les trajets ou il n'est pas utilisé.

Nous ne recherchons pas le confort et nous contentons d'un minimum concernant hébergement et nourriture et préférons de loin être le plus possible en contact avec la population locale.

Sportivement.
Open
Itinéraire d'un mois en Mongolie
Bonjour,

Nous sommes 2 et partons un mois en Mongolie en Juillet. Nous aurons un chauffeur privé du 11 au 3, puis finirons en indépendant dans la région du lac Khövsgöl.

Voici, pour l'instant, l'itinéraire :

11 : arrivée, conduite jusqu'à Gobi, passer par Ongiin Khiid 12 : Tsagaan Suvarga 13 : Yolyn Am 14 : Bayanzag 15-16 : chameau ? 17 Khongoryn Els 18 direction Khermen Tsav 19 Khermen Tsav 20 conduite direction centre 21 Khögnö Khan 22 Khögnö Khan 23 Orkhon (cheval) 24 Orkhon (cheval), Shan’s guest house 25 Orkhon (Tövkhön Khiid) 26 27 27 28 29 Direction Tsagaan Nuur 30 Tsagaan Nuur 31 Tsagaan Nuur 1 Tsagaan Nuur 2 Shine Ider 3 Arrivée Khövsgöl

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1) Nous devons payer le chauffeur en cash à la fin, ce qui signifie que je dois transporter le montant cash avec moi durant tout le trajet ?

2) Nous avons prévu de faire du camping ; quelle température prévoir la nuit (et, par conséquent, quel sac de couchage) ? Que manger durant nos jours en indépendant au lac Khövsgöl ? Nous n'aurons certainement pas de réchaud.

3) Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable ?

4) J'ai repéré une montagne entre Gobi et Kharkorin, le Ikh Bogd Uul, mais peu d'infos sont disponibles sur Internet. Peut-on en attendre le sommet ? Si oui, en combien de temps ?

5) J'avais lu qu'on pouvait faire des tours en yack près de Kharkorin mais je ne retrouve plus où. Quelqu'un a-t-il des infos ?

6) Avez-vous des choses à rajouter sur l'itinéraire que je n'aurai pas vues pour l'instant ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Open
Itinéraire en Mongolie
Pour ceux qui connaissent l'itinéraire suivant ne paraît pas trop tiré par les cheveux ? Y a t-il moyen de faire un parcours moins long en conservant les lieux où nous nous rendrons ?

Oulan Bator - Moron 700 km moran- Tsetserleg 900 km tsetserleg - oulan bator 480 km

Merci par avance.
Open
Transport pour Mörön (Mongolie)
Bonjour !

Arrivés en Mongolie il y a une bonne semaine, nous avons fait un joli tour dans le Sud à moto, mais un peu fatigués par la route, nous avons laissé nos montures à Oulan Bator. Nous souhaiterions repartir pour Moron en bus rapidement, avez vous des conseils à ce propos ? J'ai beaucoup de mal à trouver les horaires de départ des bus / lieu de départ etc ... J'ai cru comprendre que le trajet durait une dizaine d'heure, avez-vous déjà fait ce trajet, et sauriez vous du coup vers quelle heure on arriver sur Moron, et du coup si on doit réserver un lit qql part pour cette nuit là ou si on arrivera trop tard ?

Tout petit consiel nous serait d'un grand secours,

Merci beaucoup :) !!!
Open
Transport en Mongolie: relayer Kharkhorin et Ölgiy
Bonjour à tous !

Nous nous rendons en Mongolie en juin à début juillet. Nous allons tout d'abord dans la région d'Harhorin, par la suite nous aimerions aller vers l'Altaï mais les distances nous posent problème. En effet, nous aurons 9 jours de Harhorin puis pour retourner sur Oulan-Bator.

Maps indique qu'il faudrait plus de 20h pour relayer Harhorin à Olgiy, néanmoins nous imaginons que c'est une estimation à la baisse étant donné l'état des routes. Savez-vous le trajet des bus qui relie UB à Olgiy ? Y-a-t-il moyen d'en prendre un sur sa route ou devons-nous revenir sur UB et préférer prendre un vol (ce qui prendrait tout de même plus de 30h le temps de revenir d'Harhorin et prendre un vol le lendemain) ? Par le stop à l'aller avec un vol d'olgiy pour le retour, est-ce réalisable ? Je vous remercie.
Open
Cherche guide Mongolie 8 septembre (urgent)
Bonjour!

Mon mari et moi serons en Mongolie mardi prochain (le 8 septembre). Nous sommes toujours à la recherche d'un guide (chauffeur de 4x4). Nous aurions, idéalement, aimé faire une partie de notre tour en jeep et l'autre à cheval, mais autrement, seulement le jeep nous convient.

Principalement, nous souhaitons voir le centre et le sud du pays.

J'ai bien envoyé une bonne dizaine de courriels, mais soit les agences sont très dispendieuses, soit je ne reçois pas de réponse, ou les guides ne sont pas dispo car, je l'admets, je suis à la dernière minute. Étant en tour du monde plus ou moins planifié, difficile de dire, en avance, les dates auxquelles j'arriverai dans tel ou tel pays.

BREF, avez-vous des recommandations : - une guest house fiable qui organise des tours - un chauffeur / guide - une agence de location avec chauffeurs

Je souhaite VRAIMENT trouver avant d'arriver à Oulan Bator et je sus un tout petit peu (lire ici DE PLUS EN PLUS) stressée... Vos conseils me seraient donc précieux. 🙂🙂

Merci, amis voyageurs!
Open
Mongolie avec chauffeur non anglophone?
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai pour projet de partir en Mongolie à la fin de l'été 2015 (seule avec mon homme ou avec une ou deux personnes de plus si j'arrive à trouver des volontaires).

Après avoir pas mal farfouillé et m'être adressée à plusieurs personnes et agences, il apparait que partir avec un chauffeur 4x4 indépendant est la solution la moins chère et surtout celle qui me séduit vraiment notamment car on dormirait en yourte chez l'habitant la majorité du temps, en payant directement les familles (et non en donnant l'argent à une agence sans savoir quel pourcentage fini dans la poche de qui, vous voyez ?). Cependant l'agence avec qui j'arrange tout cela n'a plus de chauffeur anglophone (ou francophone) de libre pour 2015 et donc... je m'interroge.

Parce que vraiment je me dis que de plein de points de vue, c'est plus intéressant. (c'est plus en adéquation avec mes principes que de payer les familles et non une agence, j'ai pas besoin d'une cuisinière non plus, je peux bien aller faire mes courses moi-même et faire ma tambouille, c'est moins cher, on sera plus en contact avec les familles que dans les autres propositions qu'on m'a fait, etc.)

Mais bon, je songe à la barrière de la langue quand même. (Je ne parle que français et anglais, idem pour mon homme). Parce que pour acheter de la nourriture, pour changer de trajet, pour demander où trouver quelque chose (les wc, un distributeur, que sais-je), pour faire le lien avec les familles, pour les parties où l'on compte louer des chevaux pour un trek où il devra aussi faire le lien, pour............ que sais-je, ça va peut-être risquer de devenir compliqué.

Vous en pensez quoi, vous ? Est-ce que l'un de vous a déjà fait cette expérience-là ? Est-ce que vous avez des tuyaux, aussi ? (un livre de phrases-types à montrer anglais/mongol peut-il aider par exemple ?) Est-ce que vous pensez que dans les trucs genre locations de chevaux/chameaux ils vont parler anglais ou qu'on pourra se débrouiller facilement avec eux pour expliquer nos souhaits sur les trajets et durées ?

Merci pour vos réponses 🙂
Open
20 jours en Mongolie
Bonjour tout le monde

Besoin d'informations, apres 5mois en Asie du Sud Est, nous partons ma copine de voyage et moi en Mongolie pour 20 jours... nous savons que cela fait cours mais voulons profiter un max et découvrir ce pays qui semble si diffèrent...

Notre itineraire : nous voulons découvrir deux régions le nord avec le lac Khövsgöl, nous pensons a rester 6/7 jours, faire une partie du trajet en cheval et partager la vie des nomades...

Ensuite partir vers le desert de Gobi surement avec un vol interne, pour 6 jours... faire les flammingsl cliffs et si vous pouvez nous conseiller d'autres endroits??

Est il mieux de faire ces trajets avec guides?? pouvez vous nous en conseiller?? est il mieux de tout organiser depuis Oulan Bator ou pouvons nous le faire a Moron et Dalandzadgad??

Merci pour votre reponse
Open

You might also like