Discussions similar to: Trajet Terminal Roissy
FR
Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris
Bonjour, je me permets de m'inscrire à ce forum pour une question pratique! j'ai recherché dans les discussions, mais j'ai trouvé quelques éléments positifs et d'autres négatifs pour ma question perso… Bref, nous avons des billets avec Thai Airways, départ un lundi hors période de vacances à 13h40, terminal 1. Pour arriver à Paris CDG : soit 5h de train 😕 et nous arrivons à 11h12 à CDG TGV, soit 1h15 de vol et nous arrivons à 11h50 au terminal 2G => est ce faisable en 1h50 de récupérer nos bagages au T2G, puis d'aller ré-enregistrer au T1? (j'ai appelé Air France, comme le second billet est une compagnie différente, pas moyen de faire suivre les bagages…)

merci de votre attention!
Open
Temps de correspondance entre Roissy Terminal 2F et gare TGV
Bonjour,

Je suis censé rentrer de Suède le 15 mai. Mon vol en provenance de Göteborg arrive à Roissy à 16h10. Habitant dans le Sud j'ai souffert pour trouver un train mais finalement j'en ai trouvé un, un Ouigo. Le train part à 17h05 de la gare TGV. Vous pensez que c'est un peu juste pour y être à temps ? En gros j'ai 50 minutes pour me rendre sur le quai avec récupération d'une valise.

Merci à vous et bon courage
Open
Taxi, UBER ou autre entre Roissy terminal E et Orly-Ouest
bonjour

je recherche des avis et conseils sur les taxis, UBER et autres compagnies (pour ne pas se ruiner et attendre indéfiniment ou se faire arnaquer) lors d'un transport entre Roissy Terminal E et Orly Ouest un dimanche mi-matinée (le 25/02 en fait) . (je voyage avec 2 valises)

merci si vous pouvez m'éclairer (j'ai lu quelques sites : ATA, UBER, G7, Taxify , Marcelcab... lequel choisir??? G7 est trop cher je trouve).

Béatrice
Open
Coup de gueule sur Roissy CDG 1
Bonjour, je voulais pousser un coup de gueule sur l'aeroport CDG 1, qui pour le premier contact avec la France est une honte. J'espere que des employés qui y bossent liront mon post.

1) Il n'y a plus de rhum français dans les Dutyfree, (je suis passé dans 2 dutyfree avant hier) juste du Baccardi et Captain Morgan, une honte quand on connait a qualité du rhum des Dom TOM.

2) Arrivée a 22h30 pu rien d'ouvert, les derniers dutyfree etaient en train de fermer

3) La brioche dorée du T1 était en train de baisser le rideau a 22h40 alors qu'ils sont censé fermer a 23h. Le personnel TRES agressif et grossier a repousser les voyageurs qui demandaient un sandwich, certains passagers se sont fait hurler dessus.

4) Saleté, personnel de l’aéroport désagreable, aucun commerce d'ouvert.

Bref ça me désole de voir que le premier contact en arrivant en France peut etre extrêmement négatif, je n'ai jamais vu ça ailleurs. Aucune valorisation de produits locaux et c'est de pire en pire a chaque fois que j'y remet les pieds.

Voila, juste un ptit coup de gueule et au final un aéroport qui se dégrade a l'image du pays, il erite sa place de pire aéroport d'Europe.
Open
Escale à Paris
Bonjour tout le monde! Je serai en escale à Paris (visa schengen Allemand) pour une durée totale de 22h 25m (temps théorique). J'ai 16 ans et je voyage donc seul. Que puis-je faire pendant ces heures de transit à Paris? Quels transports (les moins chers si possible) dois-je prendre, et comment dois-je gérer mon temps? Merci! :) PS: J'arrive à CDG vers 22H:20. Skander.
Open
XL Airways ou transfert de CDG à Orly
Bonjour à tous,

Nous voulons partir en Guadeloupe. Mais on hesite pour la compagnie. On peut soit partir avec XL Airways mais je n'ai pas eu de bons echos. Ou on peut partir avec Air France mais il faut faire le transfert entre Charles de Gaules et Orly. Est ce que le transfert est compris dans le billet d'avion? Est ce que c'est facile et rapide? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle: du T1 à la gare TGV T2
Bonjour, A la fin de la semaine, atterrirai au terminal 1 de CDG à 12h25 et j'ai mon train à la gare des TGV de l'aéroport à 14h45, pensez vous que j'ai assez de temps? (Sachant que j'arrive d'un pays de l'Espace Schengen et que la ligne en question a de bonne statistique niveau ponctualité) (et j'ai déjà mon ticket, je n'aurai pas besoin de faire la queue à une borne)

De plus, je serai très chargée, est ce que il y a des ascenseurs ou est-ce que des escalators ?

Merci d'avance!
Open
Correspondance à Roissy-CDG
bonjour, je me rapproche des pros comme Michelzen , pour une info , voila j ai une correspondance à CDG , nous venons de Marseille avec Air France , on atterrie a 8h55 terminal 2 F et nous devons nous rendre au Terminal 1 pour un vol Turkish airlines à 11h 20 pour Istanbul et puis Zanzibar ... ais je le temps en 2h20 de récupérés les bagages et de prendre le CDGVAL ( combien de temps) et de m enregistré ? sachant c est ce mercredi 13 fev . je n ai toujours pas mon enregistrement car billet acheter a cdiscount voyage et c 'est 24h avant le départ l enregistrement , je ne sais donc pas a quelle ferme le check in merci pour vos réponses . keltoum
Open
Correspondance Orly - Roissy
Bonjour, J'ai un vol pour Orly au départ de la Réunion le 22 septembre. J'atterrirai à 6h20 je devrai récupérer mes bagages puis me rendre à Roissy Charles de Gaulle rapidement (?) pour tout réenregistrer et choper mon vol eurowings qui part à 9heures. Est-ce que c'est faisable ? Combien de temps faut-il à 7heures pour se rendre à Roissy depuis orly ??

Merci d'avance Laëtitia
Open
Correspondance d'une heure à Roissy-CDG
Bonjour, Je dois effectuer un voyage d'étude à Copenhague fin avril, seulement je n'ai jamais pris l'avion. Voyage : Marseille - Copenhague avec escale à CDG (aller/ retour).

Je voulais savoir si en 1h20 (aller) et 1h (retour) il était possible de changer de terminal à CDG, (je n'ai pas encore réservé mon billet et donc je ne peux pas vous donner les terminaux), un autre vol me proposait 45min d'escale mais un ami m'a dit que cela serait trop juste.

De plus, Option 1 : si je fais le choix d'un bagage en soute, arrivera t-il en même temps que moi sachant que les vols sont effectué de bout en bout par AF (j'ai pu voir sur de nombreux forums que lors d'une correspondance trop courte, les bagages en soute ne suivaient pas toujours et arrivaient quelques temps après).

Option 2 : si je fais le choix de n'avoir qu'un bagage à main, ce temps de correspondance est il toujours ok, et devrais-je de nouveau passer les contrôles ou devrais-je simplement me diriger vers la porte d'embarquement ?

Que me conseillez vous niveau bagage et faisabilité dans ce laps de temps ?
Open
Transfert d'Orly à Roissy un vendredi midi, timing de 3 heures 40 minutes
Bonjour

Je sais que cette question a été mainte fois posée mais je n'ai pas trouvé de réponse datant de cette année et comme chaque cas est un peu different, je me permets...

Voilà j'ai pris des billets BORdeaux- Bangkok via Air France Or j'ai une correspondance de 3h40 à PAris et un changement d'aéroport d'Orly à Roissy. Cela sera un vendredi à 11h30 ( atterrissage à Orly). Cela vous paraît jouable avec la navette? D'autre suggestion? Merci beaucoup pour vos conseils.
Open
Transfert d'Orly vers Roissy
Bonjour,

Je pars jeudi à 9h30 pour le Japon avec un transfert d'aéroport à Paris (que je n'avais pas vu). J'arrive à 10h30 à Orly et prend l'avion à 14h à Roissy.

Je stresse car j'ai peur de louper ma correspondance.

Pensez-vous que 3h30 soit jouable avec le transfert de bagages.

J'ai pensé prendre un autre vol pour rejoindre Roissy, mais Air France m'a dit que je perdrai dans ce cas le Vol suivant.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Bon plan pour garer sa voiture à Roissy-CDG
Bonjour à tous.

J'aurai besoin d'un bon plan pour un parking à proximité de CDG sachant que l'on doit arriver à l'aéroport à 8h. Je n'ai jamais fait garder ma voiture car d'habitude on nous dépose alors est ce vraiment sécurisé, et à quoi doit-on faire attention avant de réserver car il y a à profusion d'offre et de prix.

Et bien entendu je privilégie le rapport qualité -prix.

Merci
Open
Quel horaire de vol en fonction de mon heure d'arrivée de train à Roissy?
Bonjour,

Je souhaite me rendre à NY du 24/09/19 au 30/09/2019.

Mon train arrive directement à Roissy à 9h12. Je compte partir avec la compagnie AIR FRANCE donc j'hésite entre le vol de 11h55 et celui de 14h. Je sais que cela prend un peu plus de temps au niveau des contrôles car je me suis rendue une fois aux USA en transit.

Est-ce juste de partir avec le vol de 11h55 ? sachant que le départ à lieu du Terminal E ?

L'aéroport me conseille de venir 3h à l'avance et Air France me dit que 2 heures sont suffisantes...j'hésite du coup même si ça m'embête de prendre celui de 14h car beaucoup d'attente à l'aéroport…

Merci 😉
Open
Liaison de nuit entre hôtel Ibis aéroport Paris CDG et terminal 1
Bonjour Qui peut me donner les possibilités de rejoindre le terminal 1 Charles de Gaulle depuis l ibis situé près du terminal 3 sachant que le cdval coupe entre 1et 4 heure et que c est justement sur ce créneau que nous devons rejoindre le terminal. Je prends toutes solutions, a pieds en taxi ou autre. Merci d avance
Open
Paris-Charles-de-Gaulle entre terminaux 2G et 2D
Bonjour à tous, dites moi demain je m'envole pour paris et j'arrive a l'aéroport paris charles de gaules terminal 2g pour ensuite prendre un avion direction Thaïlande mais cette fois au terminal 2d de l'aéroport Charles de gaules aussi ! Comment m'y rendre est ce loin les 2 ?
Open
Temps d'enregistrement de bagages à l'aéroport d'Orly
Bonjour,

Nous partons en Thaïlande en janvier et nous revenons le samedi 11 février à 6h45 à Roissy. Mais nous souhaiterions ensuite prendre une navette vers Orly pour reprendre un vol vers notre ville la plus proche. Sachant que nous avons trouvez un vol en partance de Roissy à 10h40. La question est donc la suivante: Nous n'avons pas encore réservé le vol, nous avons calculé à peu prés le délai pour arriver à Orly (compter env 1h de trajet entre les deux aéroports) et avons peur d'être un peu juste pour prendre l'autre vol. Savez vous s'il y a un un délai pour enregistrer nos bagages?

Merci
Open
Temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport Paris-CDG
Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion et je me demandais combien de temps il fallait compter entre l'atterrissage, la récupération des bagages, les contrôles... J'atterris à 20h30 à Paris Charles de Gaulle et voulant rentrer à Avignon le soir même j'ai trouvé un bus qui part de Paris Bercy (+/-1h de rer) à 23h30. J'ai peur que ce soit court, j'hésite à acheter mon billet. Merci par avance à ceux qui me conseilleront

Emilie
Open
Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum?
Bonjour !

J'ai un vol de prévu demain pour aller à Rennes depuis Bastia, avec un changement d'aéroport pour l'allée et pour le retour entre Orly et Charles de Gaulle et je commence à me demandé si le moyen le plus rapide ne serait pas de prendre un taxi, je vous expose un peu plus bas les horaires pour que vous puissiez m'éclairer.

Le voyage dure une semaine, et ce qui me préoccupe le plus c'est celui du retour car j'ai moins de temps pour aller de CDG à Orly.

Pour l'allée j'arrive à Orly W à 16h35 et je dois être à CDG Terminal 2G à 20h45 (départ du vol donc on va dire 19h45 pour l'enregistrement des bagages et prendre la carte d'embarquement). J'ai donc 3h10 pour me rendre d'un aéroport à un autre je pense donc être assez large au niveau du temps. Je compte utiliser la compagnie 'Le Bus Direct' pour aller de Orly W à CDG 2F puis prendre une navette allant de 2F à 2G (Je n'ai pas trouvé de trajet direct entre Orly W et CDG 2G) Par ailleurs j'ai aussi lu que l'heure d'arriver à Orly ne comprenait pas le temps d'attente pour récupérer ses bagages, et à ce sujet je ne sais pas du tout combien de temps est-ce que ça prend, vous pensez que je vais avoir beaucoup moins de 3h10 pour y aller ?

Concernant le voyage du retour, Rennes > Bastia, je reviens donc à Paris CDG 2G à 12h05 et je dois me rendre à Orly pour 15h10 (départ du vol donc logiquement je devrais y être à 14h10 minimum), la fin de l'enregistrement se fait à 14h40. Avec le temps que je vais perdre pour récupérer mes bagages à l'arrivé de CDG, j'aurais peut être moins de 2h pour faire le trajet ? Et du coup ne serait-il pas préférable de prendre un taxi pour aller plus vite ?

Pour que vous ayez d'autres informations, j'ai imprimé mon billet électronique sur lequel sont affiché les 4 vols.

Merci à vous pour votre temps, j'attends impatiemment une réponse !
Open
Salon avant départ sur vol Air India (CDG Terminal 2C)
Bonjour à tous, venant de Tahiti via Los Angeles, j'ai un vol en correspondance pour New Delhi à CDG (terminal 2C). Mon escale entre ces vols sera de plus de 6 heures et j'aurai déjà 22 heures d'avion dans les pattes... Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a une possibilité (moyennant finances bien sur) d'utiliser un salon d'une compagnie aérienne au terminal 2 histoire de se détendre un peu et dans de bonnes conditions avant de repartir pour 8h30 de vol. Merci pour vos conseils.
Open
Aéroport d'Orly: délai Orly 3 vers Orly 1 (Air France)
Bonsoir, en correspondance à Orly, j'aurais aimé connaître (approximativement) le délai nécessaire entre Orly 3 et Orly 1. A noter que la totalité du vol est assurée par Air France et que les bagages pourront donc suivre. Merci pour votre aide Cordialement
Open
French Bee: métro ou bus de la gare de Lyon vers Orly?
Bonjour.

En préparation d'un voyage vers La Polynésie, nous envisageons pour minimiser le coût du vol international de choisir la compagnie French Bee. Les vols de cette compagnie se font depuis Orly. Nous prendrons le tgv depuis Lyon vers Paris arrivée en gare de Lyon. Comment se rendre à Orly (hors taxi) par métro et ou bus ? Pour le retour, nous ferons le même trajet en achant que notre vol retour arrivera à Orly à 21h20 (pas de bagages à récupérer en soute).

Merci d'avance.
Open
Vol Air France avec escale à Paris
Bsr. J'aimerais avoir des informations concernant le vol casa istanbul via la compagnie air france ( et donc Escale à Paris). J'aimerais bien savoir si y a parmis vs qui ont déjà fais ce trajet avec escale. Je sais très bien que dans ce cas je n'aurai pas besoin de visa transit ( ayant déjà fais un vol casa new york avec escale a paris sans en avoir besoin ), mais j'ai lu dans d'autres posts et forums que je peux avoir des problèmes avec la douane ( peut être marocaine, et j'ignore pk d'ailleurs tant que c une destinattion sans visa!!...) je souhaite m'éclaircir à ce niveau. Pr ceux qui ont fait ce vol avec air france ou Alitalia, vos expériences sont les bienvenus 😉 Ps: je suis fonctionnaire et je souhaite partir avec ma mère. Merci pour vos retours
Open

You might also like