Bonjour, je vais essayer d'être claire ce qui n'est pas gagné!!🙂
Voila, je souhaite partir de Moscou et arrivé a Pekin, le tout par le train, avec quelques stop notamment la Mongolie.😉 J'ai deja chercher et rechercher des infos, partout et nulle part et c'est le grand bagdad pour le transiberien, transmongolien, visa, ect ect !!!
Mes questions :
- est il possible d'obtenir un visa pour la Russie en France sans billet d'entrée et de sortie du pays? Car je souhaiterais arrivé par la route a Moscou depuis Bruxelles, de là prendre mon billet de train pour le lac Baikal, y faire un stop et reprendre le train (ou bus selon) pour Ulan Bator en Mongolie..
- est il fesable de prendre ses billets de train etapes par etapes jusqu'en Chine, a Moscou?
- est il possible d'obtenir un visa pour la Mongolie en France sans billet d'entrée et de sortie du pays??
- je ne souhaite pas reserver d'hotels, guest house ou autres pour ces destinations, cela est il possible pour la demande de visa??
- est il possible de faire faire son visa pour la Chine a Ulan Bator en Mongolie??Quels sont les delais??
Concernant mes dates elles sont vagues, je partirais debut juillet et a partir de Bruxelles ce serat en mode au jour le jour, je voyage plutot "routarde" , avec un tres petit budget et sans preparations a part bien sur les papiers ce qui a tendances a m'emmerder!!!!!!😕
Merci infiniment pour vos infos!! Marion
Bonjour a tous !
Un ami et moi même voudrions prendre le Transsibérien au départ de Moscou jusqua Pékin fin juillet.
Apres plusieurs recherche je n'ai pas réussi a trouver le prix d'un billet acheter en saison estival directement a la gare de moscou, bien que certaines discussion en parlent, elles me paraissent trop ancienne pour m'y fier réellement !
Nous voudrions donc connaitre le prix d'un billet Transsibérien ou transmongolien ( Moscou - Pekin) et si quelqu'un avais un itinéraire particulier a nous proposer sachant que nous disposons d'une periode d'un peu moins de 20 jours pour faire ce voyage et que notre budget est plutot réduit 🙂 (nous esperons pouvoir trouver un billet a moins de 350€ et 150€ chacun pour la vie journaliére a bord du train.)
Une autre question nous ai venu a l'esprit, faut-il arriver quelques jours en avance a moscou pour acheter les billets sachant que la demande a l'air assez forte sur cette periode ?
Merci beaucoup d'avance 🙂
Nous voudrions donc connaitre le prix d'un billet Transsibérien ou transmongolien ( Moscou - Pekin) et si quelqu'un avais un itinéraire particulier a nous proposer sachant que nous disposons d'une periode d'un peu moins de 20 jours pour faire ce voyage et que notre budget est plutot réduit 🙂 (nous esperons pouvoir trouver un billet a moins de 350€ et 150€ chacun pour la vie journaliére a bord du train.)
Une autre question nous ai venu a l'esprit, faut-il arriver quelques jours en avance a moscou pour acheter les billets sachant que la demande a l'air assez forte sur cette periode ?
Merci beaucoup d'avance 🙂
Bonjour, actuellement a Beijing, voici une info pour le trajet UB Beijing. le billet direct en couchette dure (compartiment a 4) coute 130 000 T soit env 60 euros, en l'achetant a cote de la gare d'UB dans le batiment jaune des transports internationaux (a 200m au NE de la gare). Autre solution:Le billet pour Erlian coute 51000 T env 23 euros. Le train passe la frontiere et s'arrete en Chine a la gare d'Erlian. A la sortie de la gare des chauffeurs proposent des places dans des mini bus pour rejoindre Beijing au prix de 300 RMB (37 euros) en 8h. Pour le trajet Beijing UB je n'ai pas reussi a acheter le billet a la gare de Beijing... En passant par une agence j;ai paye 185 euros. Qui a l;info pour acheter le billet sans passer par une agence ?
Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui pour vous demander un peu vos avis et conseils sur un voyage que je programme très prochainement.
J'arriverais tout début février à St Petersbourg Pour ensuite rejoindre Moscou et enchainer sur le transsiberien. En gros, mon programme c'est : St Petersbourg - Moscou - Kazan - Novosibirsk - irkutsk (Lac Baikal) - Ulan Ude - Ulan Bator puis un tour de la Mongolie
Sur les "petites" distances, Je prévois un maximum de trajets de nuit pour ne pas perdre de temps (ex: St Petersbourg/Moscou ou encore Moscou/Kazan)...
Que pensez vous des arrêts Kazan et Novosibirsk ? J'ai hésité egalement avec Omsk ..
Pour le trajet Ulan-Ude/ Ulan Bator je le ferais en bus ... J'ai vu qu'il y a une option bus de nuit en WE ... Savez-vous si le trajet de jour est intéressant ? Je veux dire... Passerons nous par de beaux paysages ou bien est ce que ce sera de vastes étendues sans intérêts ? Si cela devait etre le cas, j'opterais pour le bus de nuit, là aussi, pour ne pas perdre de temps ...
Pour le VISA Mongolie, je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire en France avant de partir ... Savez vous s'il est faisable à Irskutsk ?
Enfin, au niveau des températures, j'ai l'impression que je n'ai pas choisi la periode ideale... Pouvez vous me recommander des marques de vetements adaptés ? Le sac de couchage -20° est-il vraiment nécessaire , comme j'ai pu le lire sur certains blogs ? Actuellement je vois que les temperatures sont alentours de -7/-8°... J'imagine qu'en février cela devrait remonter un peu ...
Un grand merci par avance pour votre aide, De bonnes fêtes à tous
Nella
Je poste aujourd'hui pour vous demander un peu vos avis et conseils sur un voyage que je programme très prochainement.
J'arriverais tout début février à St Petersbourg Pour ensuite rejoindre Moscou et enchainer sur le transsiberien. En gros, mon programme c'est : St Petersbourg - Moscou - Kazan - Novosibirsk - irkutsk (Lac Baikal) - Ulan Ude - Ulan Bator puis un tour de la Mongolie
Sur les "petites" distances, Je prévois un maximum de trajets de nuit pour ne pas perdre de temps (ex: St Petersbourg/Moscou ou encore Moscou/Kazan)...
Que pensez vous des arrêts Kazan et Novosibirsk ? J'ai hésité egalement avec Omsk ..
Pour le trajet Ulan-Ude/ Ulan Bator je le ferais en bus ... J'ai vu qu'il y a une option bus de nuit en WE ... Savez-vous si le trajet de jour est intéressant ? Je veux dire... Passerons nous par de beaux paysages ou bien est ce que ce sera de vastes étendues sans intérêts ? Si cela devait etre le cas, j'opterais pour le bus de nuit, là aussi, pour ne pas perdre de temps ...
Pour le VISA Mongolie, je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire en France avant de partir ... Savez vous s'il est faisable à Irskutsk ?
Enfin, au niveau des températures, j'ai l'impression que je n'ai pas choisi la periode ideale... Pouvez vous me recommander des marques de vetements adaptés ? Le sac de couchage -20° est-il vraiment nécessaire , comme j'ai pu le lire sur certains blogs ? Actuellement je vois que les temperatures sont alentours de -7/-8°... J'imagine qu'en février cela devrait remonter un peu ...
Un grand merci par avance pour votre aide, De bonnes fêtes à tous
Nella
Comment réserver un billet en transmongolien de Ulan Bator à Pekin ?
Bonjour à tous,
En prévision d'un départ pour la fin du mois d'avril, j'aimerais pouvoir prendre cette voie mythique pour rejoindre la Mongolie puis la Chine !! L'idée étant de partir de Moscou pour rejoindre Ulanbator en passant par le baikal puis terminer à Pekin. J'imagine que ce trajet est un classique ..... mais j'ai en effet plusieurs questions, notammant pour la partie administrative !! J'ai lu pas mal de post mais ils semblent anciens et donc pas forcement d'actualité !! Mes questions :
Pour acheter le billet de train à l'avance et obtenir les visas " Russe - Mongole - Chinois", actuellement quelle peut être l'agence la plus intéressante tant sur le point financier que sur les délais ?? Ou est il possible de prendre les visas à la frontière de Mongolie et de la Chine ??
J'ai regardé pas mal de choses et les prix peuvent s'envoler !!!
Au niveau équipement, quelles peuvent être les températures les plus fraîches rencontrées sur le trajet en partant sur le principe que nous voulons partir avec un sac le plus léger possible !!!
Merci d'avance pour les informations.
En prévision d'un départ pour la fin du mois d'avril, j'aimerais pouvoir prendre cette voie mythique pour rejoindre la Mongolie puis la Chine !! L'idée étant de partir de Moscou pour rejoindre Ulanbator en passant par le baikal puis terminer à Pekin. J'imagine que ce trajet est un classique ..... mais j'ai en effet plusieurs questions, notammant pour la partie administrative !! J'ai lu pas mal de post mais ils semblent anciens et donc pas forcement d'actualité !! Mes questions :
Pour acheter le billet de train à l'avance et obtenir les visas " Russe - Mongole - Chinois", actuellement quelle peut être l'agence la plus intéressante tant sur le point financier que sur les délais ?? Ou est il possible de prendre les visas à la frontière de Mongolie et de la Chine ??
J'ai regardé pas mal de choses et les prix peuvent s'envoler !!!
Au niveau équipement, quelles peuvent être les températures les plus fraîches rencontrées sur le trajet en partant sur le principe que nous voulons partir avec un sac le plus léger possible !!!
Merci d'avance pour les informations.
Dans quel sens est-il préférable de faire le voyage ?
Le sens Beijing -> Moscou présente t'il des inconvénients ?
Hello les aventuriers !
J'aimerai me lancer dans cette aventure et emprunter le Transsibérien ou le Transmongolien, à voir ! J'ai bien compris qu'il fallait un visa pour se rendre dans les différents pays concernés, qu'il fallait prendre le train à Moscou mais concrétement ça se passe comment ? Est-ce qu'on peut s'arrêter dans toutes les gares que l'on veut pendant le voyage ? Par exemple si on veut s'arrêter un ou deux jours dans une ville traversée par le train je suppose que c'est possible ? Parce qu'à lire les sujets j'ai l'impression qu'on doit rester dans le train du début à la fin.
Ma question peut paraître idiote, mais au moins ça sera clair pour moi ;)
A bientôt sur les routes de Russie, de Sibérie ou encore de Mongolie !
J'aimerai me lancer dans cette aventure et emprunter le Transsibérien ou le Transmongolien, à voir ! J'ai bien compris qu'il fallait un visa pour se rendre dans les différents pays concernés, qu'il fallait prendre le train à Moscou mais concrétement ça se passe comment ? Est-ce qu'on peut s'arrêter dans toutes les gares que l'on veut pendant le voyage ? Par exemple si on veut s'arrêter un ou deux jours dans une ville traversée par le train je suppose que c'est possible ? Parce qu'à lire les sujets j'ai l'impression qu'on doit rester dans le train du début à la fin.
Ma question peut paraître idiote, mais au moins ça sera clair pour moi ;)
A bientôt sur les routes de Russie, de Sibérie ou encore de Mongolie !
Je prévois de partir en Mongolie par le transmogolien et de rejoindre la Chine par la suite.
Est ce qu'il faut mieux que j'achète un billet Moscou-Pékin ou plutôt un Moscou-Ulan Bator + un autre billet sur place?
Comme j'aimerais rejoindre le Népal ensuite, est-ce que le détour par Pékin très à l'est, est une bonne option ou faut-il mieux que je coupe au sud en m'arrêtant au Tibet?
De plus, je voyage en mode backpackers et j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir des réservations d'hôtel et un déroulement du séjour en Chine pour obtenir le visa?
merci Any50
Est ce qu'il faut mieux que j'achète un billet Moscou-Pékin ou plutôt un Moscou-Ulan Bator + un autre billet sur place?
Comme j'aimerais rejoindre le Népal ensuite, est-ce que le détour par Pékin très à l'est, est une bonne option ou faut-il mieux que je coupe au sud en m'arrêtant au Tibet?
De plus, je voyage en mode backpackers et j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir des réservations d'hôtel et un déroulement du séjour en Chine pour obtenir le visa?
merci Any50
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un TDM, nous allons prendre le Transmongolien/sibérien au mois de Juin/début Juillet prochain dans le sens Pékin-Moscou, en achetat nos billets par tronçon dans les gares mais voilà, on lit un peu partout que c'est la période busy pour ce train et qu'il est difficile d'obtenir les billets sans passer par une agence, ce que nous aimerions éviter. On lit aussi que lorsqu'il n'y a plus de billets dispo à la vente, il est toujours possible de s'arranger avec une provodnista pour monter dans le train. Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur le sujet ? Des infos ?
Voici notre itinéraire : - Départ de Pékin vers le 10 juin pour Oulan Bator - Trip en Mongolie puis départ de Oulan Bator vers le 24 juin - Escale à Irkutsk, lac Baïkal et île d'Olkhone, départ d'Irkutsk vers le 29 juin - Arrivée à Moscou vers le 2 juillet
Dans l'attente de votre aide, merci
Dans le cadre d'un TDM, nous allons prendre le Transmongolien/sibérien au mois de Juin/début Juillet prochain dans le sens Pékin-Moscou, en achetat nos billets par tronçon dans les gares mais voilà, on lit un peu partout que c'est la période busy pour ce train et qu'il est difficile d'obtenir les billets sans passer par une agence, ce que nous aimerions éviter. On lit aussi que lorsqu'il n'y a plus de billets dispo à la vente, il est toujours possible de s'arranger avec une provodnista pour monter dans le train. Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur le sujet ? Des infos ?
Voici notre itinéraire : - Départ de Pékin vers le 10 juin pour Oulan Bator - Trip en Mongolie puis départ de Oulan Bator vers le 24 juin - Escale à Irkutsk, lac Baïkal et île d'Olkhone, départ d'Irkutsk vers le 29 juin - Arrivée à Moscou vers le 2 juillet
Dans l'attente de votre aide, merci
Bonjour à tous,
J'envisage de prendre le Transsibérien en mars.
Initialement, j'envisageais St-Petersbourg - Moscou - Mongolie - Pekin avec retour en avion de Pékin mais avec le coronarovirus, ça me semble compromis.
Est-ce que l'itinéraire vers Vladivostok vaut aussi le coup et quel retour en avion prévoir pour Paris ?
Quelles étapes me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Bonjour à tous, 😉
Nous aimerions passer un mois en Mongolie et de là, descendre vers la Chine en train. Quelqu'un l'a déjà fait? Auriez vous des infos/tuyaux à nous filer? S'il y a plusieurs possibilités pour cela, combien de temps cela prend approximativement, et si l'on peut booker des tickets à l'avance. Je viens en effet d'appeler l'ambassade de Chine à Bruxelles et pour délivrer le visa chinois, ils veulent une preuve de l'arrivée en Chine, que ce soit un ticket d'avion, de train ou autres, sans ça, pas de visa. Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ?
Un tout grand merci, toute info bienvenue.
Pascal
www.parcheminsdailleurs.com
Bonjour a vous
je suis actuellement en Nouvelle Zélande et en novembre je vais a Bali et ensuite avec mon frère nous souhaiterions nous diriger vers la chine avec comme projet de rentrer en France uniquement par le continent. Je voudrais savoir les bon plans sur la chine, ce qu'il faut visiter sur pékin (comment se déplacer et se loger pour le moindre coût?). Et nous voudrions prendre le transsibérien de pékin jusqu’à Moscou. Quels sont les tarifs moyen pour le billet de train? Est il plus intéressant de prendre ces billets au fur et a mesure du voyage? Quels sont les arrêts a ne surtout pas manquer? Comment obtenir le visa pour la Russie? la mongolie? et la chine? quels sont les tarifs? Quels sont les coût des logements pendant les arrêts? quels budgets faut il prévoir ? pour une durée d'environs une trentaine de jours? Merci
je suis actuellement en Nouvelle Zélande et en novembre je vais a Bali et ensuite avec mon frère nous souhaiterions nous diriger vers la chine avec comme projet de rentrer en France uniquement par le continent. Je voudrais savoir les bon plans sur la chine, ce qu'il faut visiter sur pékin (comment se déplacer et se loger pour le moindre coût?). Et nous voudrions prendre le transsibérien de pékin jusqu’à Moscou. Quels sont les tarifs moyen pour le billet de train? Est il plus intéressant de prendre ces billets au fur et a mesure du voyage? Quels sont les arrêts a ne surtout pas manquer? Comment obtenir le visa pour la Russie? la mongolie? et la chine? quels sont les tarifs? Quels sont les coût des logements pendant les arrêts? quels budgets faut il prévoir ? pour une durée d'environs une trentaine de jours? Merci
Bonjours, je pars cet été à Moscou puis je prends le Transsibérien jusqu'à Irkoutsk. Là nous resterons quelques jours pour profiter du lac et de lîle d'Olkhon. Ensuite nous irons en Mongolie soit par le trans-mongolien si ce n'est pas trop cher, sinon nous prendrons l'option bus de Irkoutsk à Oulan-Oude et ensuite de Oulan-Oude jusqu'à Oulan-Bator.
Nous avons environ deux semaine en Mongolie avant de descendre sur Pékin.
J'aimerais savoir s'il est possible par exemple de partir d'Oulan-Bator passer par le centre (Karakorum, la région des 8 lacs ...) et descendre jusqu'au désert de Gobi notamment pour aller à Khongorin els. De là, pour éviter de repasser par Oulan-Bator, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer le trans-mongolien à Sainshand ?
Merci de vos réponses !
Alexandre
J'aimerais savoir s'il est possible par exemple de partir d'Oulan-Bator passer par le centre (Karakorum, la région des 8 lacs ...) et descendre jusqu'au désert de Gobi notamment pour aller à Khongorin els. De là, pour éviter de repasser par Oulan-Bator, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer le trans-mongolien à Sainshand ?
Merci de vos réponses !
Alexandre
Bonjour à tous,
J'ai pas mal écumé les différents sujets à propos du Transmongolien sur divers forums et pour autant j'y lis souvent des choses qui se contredisent.
Je suis en train de préparer mon voyage pour le mois d'Aout : Moscou - Irkoutsk - UB - Pékin.
Pour ce faire, je pense réserver mes billets via le site rzd (si ma carte de crédit fonctionne...) ou sinon via realrussia car apparemment en pleine saison il est conseillé de prendre ses billets avant. D'après ce que j'ai compris, les billets ne sont en vente que 45j avant le départ, mais les agences peuvent nous mettre sur liste d'attente si on réserve avant.
Ceci étant, pour Irkoutsk - UB, j'ai vu qu'il y avait un train quotidien (le 362), mais est-ce qu'on peut réserver ses billets à l'avance sur son tronçon où doit-on l'acheter directement sur place à Irkutsk ?
Merci d'avance
J'ai pas mal écumé les différents sujets à propos du Transmongolien sur divers forums et pour autant j'y lis souvent des choses qui se contredisent.
Je suis en train de préparer mon voyage pour le mois d'Aout : Moscou - Irkoutsk - UB - Pékin.
Pour ce faire, je pense réserver mes billets via le site rzd (si ma carte de crédit fonctionne...) ou sinon via realrussia car apparemment en pleine saison il est conseillé de prendre ses billets avant. D'après ce que j'ai compris, les billets ne sont en vente que 45j avant le départ, mais les agences peuvent nous mettre sur liste d'attente si on réserve avant.
Ceci étant, pour Irkoutsk - UB, j'ai vu qu'il y avait un train quotidien (le 362), mais est-ce qu'on peut réserver ses billets à l'avance sur son tronçon où doit-on l'acheter directement sur place à Irkutsk ?
Merci d'avance
bonjou a tous,
Nous sommes un couple de voyageurs actuellement en Australie, apres avoir visite la nouvelle zelande, nous prévoyons apres deux ans d'absence de rentrer en France par le Transmongolien, cependant malgré toutes les reponses de forums que nous avons pu avoir, nous restons toujours pas assez renseignes a notre gout pour se permettre le voyage, nous comptons donc sur votre aide pour mieux realiser ce qui nous attend et prevoir une organisation. Nous comptons partir debut juin puisque notre avion atterit a Pekin le 27 mai. Il faut savoir que nous n'avons pas un tres gros budget, nous comptons donc acheter nos billets sur place, c'Est donc la qu'arrivent toutes nos questions ... est - ce que déjà on va pouvoir obtenir un visa pour la Chine sachant qu'on a pas encore de billet retour ? de meme pour la Russie ? et la Mogolie ? est- ce que on va pouvoir obtenir facilement des billets ?? dans beaucoup de forums on voit que l'on part durant la haute saison et qu'il faut donc reserver longtemps a l'avance, on se demandait cependant si c'Était valable pour nous, car nous partons de Pekin et il nous semble que la plupart des gens font le trajat Moscou -Pekin plutôt que Pekin - Moscou. C'est la notre plus grosse interrogation, mais aussi le plus gros probleme si on arrive a Pekin sans pouvoir acheter de billet... Autre question, peut-on acheter en Chine tout les billets a l'Avance ou bien doit on les acheter a chaque troncon? et ne va t-on pas avori trop de mal a communiquer ? nous sommes bilingues anglais Français cependant nous n'avons aucune notion de Russe, de Mongol ou de Chinois, ne partant pas en tour organise, est-ce que ca ne va pas etre trop dur pour nous de se faire comprendre ? Idéalement, nous aimerions faire 5 arrets ( Oulan Bator, Oulan Ude, Irkutsk, Novolsbirsk, Yekaterinburg ) en a peu pres un mois, peut etre un peu plus nous ne sommes pas vraiment presses par le temps, est-ce que cela vous semble faisable et surtout est-ce que les arrêts que l'on a choisis valent le coup d'œil ? Voila je pense avoir pose la mes principales interrogations quand a ce voyage que l'on a vraiment envie de realiser!!! on attend donc vos reponses avec impatience bertrand et Audrey
Nous sommes un couple de voyageurs actuellement en Australie, apres avoir visite la nouvelle zelande, nous prévoyons apres deux ans d'absence de rentrer en France par le Transmongolien, cependant malgré toutes les reponses de forums que nous avons pu avoir, nous restons toujours pas assez renseignes a notre gout pour se permettre le voyage, nous comptons donc sur votre aide pour mieux realiser ce qui nous attend et prevoir une organisation. Nous comptons partir debut juin puisque notre avion atterit a Pekin le 27 mai. Il faut savoir que nous n'avons pas un tres gros budget, nous comptons donc acheter nos billets sur place, c'Est donc la qu'arrivent toutes nos questions ... est - ce que déjà on va pouvoir obtenir un visa pour la Chine sachant qu'on a pas encore de billet retour ? de meme pour la Russie ? et la Mogolie ? est- ce que on va pouvoir obtenir facilement des billets ?? dans beaucoup de forums on voit que l'on part durant la haute saison et qu'il faut donc reserver longtemps a l'avance, on se demandait cependant si c'Était valable pour nous, car nous partons de Pekin et il nous semble que la plupart des gens font le trajat Moscou -Pekin plutôt que Pekin - Moscou. C'est la notre plus grosse interrogation, mais aussi le plus gros probleme si on arrive a Pekin sans pouvoir acheter de billet... Autre question, peut-on acheter en Chine tout les billets a l'Avance ou bien doit on les acheter a chaque troncon? et ne va t-on pas avori trop de mal a communiquer ? nous sommes bilingues anglais Français cependant nous n'avons aucune notion de Russe, de Mongol ou de Chinois, ne partant pas en tour organise, est-ce que ca ne va pas etre trop dur pour nous de se faire comprendre ? Idéalement, nous aimerions faire 5 arrets ( Oulan Bator, Oulan Ude, Irkutsk, Novolsbirsk, Yekaterinburg ) en a peu pres un mois, peut etre un peu plus nous ne sommes pas vraiment presses par le temps, est-ce que cela vous semble faisable et surtout est-ce que les arrêts que l'on a choisis valent le coup d'œil ? Voila je pense avoir pose la mes principales interrogations quand a ce voyage que l'on a vraiment envie de realiser!!! on attend donc vos reponses avec impatience bertrand et Audrey
Bonjour,
Je pars en juillet 2013 pour 3 semaines a bord du transsibérien départ de Moscou puis traversée de la Mongolie pour enfin arriver à Pékin.
Pourriez-vous m'indiquer les arrêts qui valent le coup ainsi que la durée? J'ai déjà une idée de 3 jours autour du lac Baikal ainsi qu'en Mongolie où je voudrai dormir dans des yourtes, reste à savoir la durée ainsi que les activités à réaliser dans le désert de Gobi? Je compte aussi 3 jours à Moscou et 2 ou 3 jours à Pékin.
Merci pour vos infos.
Je pars en juillet 2013 pour 3 semaines a bord du transsibérien départ de Moscou puis traversée de la Mongolie pour enfin arriver à Pékin.
Pourriez-vous m'indiquer les arrêts qui valent le coup ainsi que la durée? J'ai déjà une idée de 3 jours autour du lac Baikal ainsi qu'en Mongolie où je voudrai dormir dans des yourtes, reste à savoir la durée ainsi que les activités à réaliser dans le désert de Gobi? Je compte aussi 3 jours à Moscou et 2 ou 3 jours à Pékin.
Merci pour vos infos.
Bonjour,
je me prépare à prendre du congé sans solde pour pouvoir voyager quelques mois en Asie en partant par le transsibérien, et en passant l'hiver en Asie du Sud-Est.
Tout reste à confirmer, mais je pense pouvoir le faire à partir de la mi septembre 2018.
Puisque je compte emprunter le transsibérien (ou transmongolien ou tranmandchourien, pas encore déterminé), l'idée serait de faire le parcours complet sinon en train, du moins par voie terrestre (train, bus, bateau) (mais je ne ferai pas une fixation là-dessus si l'idée se révèle non pertinente).
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Bonjour,
Actuellement à Pékin, je prévois de revenir sur l'Europe par la voie terrestre, et plus précisément le trans-mongolien. J'aurais quelques questions :
1. Je n'ai pas trop le temps de faire des haltes en chemin, pour moi c'est plutôt un simple trajet retour que j'effectue. A la rigueur Oulan-Bator serait envisageable. La capitale de la Mongolie est-elle selon vous une étape intéressante, qui vaut la peine ? 2. Si je fais escale à Oulan-Bator, il me faudra donc acheter deux billets : Pékin-OB, puis OB-Moscou. Cela entraîne t-il un surcoût par rapport à un trajet sans escale ? 3. Où aller après Moscou si je veux revenir sur l'Europe de l'Ouest ? Je me demandais si passer par les petits pays baltes ne serait pas plus simple ? (Lettonie, Lituanie, puis Pologne). J'imagine qu'il doit y avoir de nombreux trains qui assurent la liaison...
Actuellement à Pékin, je prévois de revenir sur l'Europe par la voie terrestre, et plus précisément le trans-mongolien. J'aurais quelques questions :
1. Je n'ai pas trop le temps de faire des haltes en chemin, pour moi c'est plutôt un simple trajet retour que j'effectue. A la rigueur Oulan-Bator serait envisageable. La capitale de la Mongolie est-elle selon vous une étape intéressante, qui vaut la peine ? 2. Si je fais escale à Oulan-Bator, il me faudra donc acheter deux billets : Pékin-OB, puis OB-Moscou. Cela entraîne t-il un surcoût par rapport à un trajet sans escale ? 3. Où aller après Moscou si je veux revenir sur l'Europe de l'Ouest ? Je me demandais si passer par les petits pays baltes ne serait pas plus simple ? (Lettonie, Lituanie, puis Pologne). J'imagine qu'il doit y avoir de nombreux trains qui assurent la liaison...
Bonjour à tous!
Je suis en train (sans jeux de mots 🤪) de me renseigner pour un voyage de 3 semaines en août de cette année sur le Transmongolien. Pour des raisons diverses et variés, je suis obligé de partir en août et je n'ai pas beaucoup de temps pour préparer ce voyage (par contre si je me rends compte que c'est mission impossible le voyage sera reporté).
Du coup je fais appelle à la communauté sur quelques questions que je me pose!Je cherche autant que possible à éviter la cohue de touriste, apparemment une bonne méthode serait d’effectuer le trajet d'est en ouest. Est-ce que c'est vraiment moins encombré? J'imagine qu'en dehors du train l'affluence ne doit pas changer, même si sortie du train il est plus facile d'éviter la cohue.Quelqu'un as-t-il déjà effectué le trajet d'est en ouest? Et si oui, quels sont les pièges à éviter? Il est extrêmement difficile de trouver des infos pour voyager dans ce sens, du coup je me pose la question si c'est parce que c'est plus difficile à faire ou si il y aurait une autre raison? Est-il plus difficile d'obtenir des billets dans ce sens? Quelqu'un aurait-il un lien d'un carnet de voyage réalisé dans ce sens?Etant donné le côté dernière minute, je me demandais au niveau des visas s'il n'était pas déjà trop tard? Des avis?Et au niveau des billets de train?Enfin, avez-vous des conseils pour l'avion? Nous ferions (à 2), Paris - Pékin - Moscou - Paris.Merci beaucoup pour vos réponses!
Damien
Damien
Bonjour,
Je dois réserver rapidement mon billet aller-retour Pekin-Oulan Bator (20 juin-15juillet) je n'irai pas jusqu'à Moscou. J'ai trouvé ce site sur le forum : https://www.realrussia.co.uk. Mais je suis étonnée du prix de l'aller-retour en 2ème classe : 630€ !! cela me paraît drôlement cher.
Avez-vous un meilleur plan qui rest fiable ? Quelle classe me conseillez-vous de prendre ?
Merci beaucoup pour vos conseils. Ella
Je dois réserver rapidement mon billet aller-retour Pekin-Oulan Bator (20 juin-15juillet) je n'irai pas jusqu'à Moscou. J'ai trouvé ce site sur le forum : https://www.realrussia.co.uk. Mais je suis étonnée du prix de l'aller-retour en 2ème classe : 630€ !! cela me paraît drôlement cher.
Avez-vous un meilleur plan qui rest fiable ? Quelle classe me conseillez-vous de prendre ?
Merci beaucoup pour vos conseils. Ella
Bonjour,
Je chercher des informations concernant le Transibérien / Transmongolien. Les informations que je trouve datent de quasiment 10 ans :/
Connaissez-vous le prix pour aller de Moscou à Pekin ? J'ai trouvé des informations sur le site Russe rzd.ru, et il y en aurait pour 500 euros. Mais certains disent qu'il vaut mieux prendre directement sur place car moins cher. Certains peuvent affirmer ?
Avez-vous également d'autres informations importantes ? Sur les escales, sur les conditions de couchage, le prix de la nourritures sur la routes ...
En vous remerciant d'avance !
Léo
Je chercher des informations concernant le Transibérien / Transmongolien. Les informations que je trouve datent de quasiment 10 ans :/
Connaissez-vous le prix pour aller de Moscou à Pekin ? J'ai trouvé des informations sur le site Russe rzd.ru, et il y en aurait pour 500 euros. Mais certains disent qu'il vaut mieux prendre directement sur place car moins cher. Certains peuvent affirmer ?
Avez-vous également d'autres informations importantes ? Sur les escales, sur les conditions de couchage, le prix de la nourritures sur la routes ...
En vous remerciant d'avance !
Léo
Bonjour,
Nous partons pour un tour du monde en Juin et nous souhaiterions commencer par le transsibérien entre Moscou et Pékin avec escale à Irkoutsk.
Nous avons vu qu'il y a plusieurs solutions pour acheter ces billets. Et nous voudrions avoir la solution la plus économe sans se retrouver coincer sans billet.
Soit sur Real Russia, ce site a l'air plutôt bien mais avec une petite marge tout de même. Soit sur le site des trains russes, mais réservation seulement 45 jours avant. N'est-ce pas trop tard? Car toutes les agences réservent les billets longtemps à l'avance donc il restera des billets pour nous pauvres voyageurs. Ou acheter directement dans les guichets sur place. La solution la plus économe apparemment mais on risque de ne pas trouver de billets.
On prévoit de faire ce voyage début Juin, donc est-ce qu'il restera des billets à cette époque? Ou est-ce que le pic des vacances aura déjà commencé et il vaut mieux acheter sur Real Russia?
Merci d'avance.
Marion et Seb
Nous partons pour un tour du monde en Juin et nous souhaiterions commencer par le transsibérien entre Moscou et Pékin avec escale à Irkoutsk.
Nous avons vu qu'il y a plusieurs solutions pour acheter ces billets. Et nous voudrions avoir la solution la plus économe sans se retrouver coincer sans billet.
Soit sur Real Russia, ce site a l'air plutôt bien mais avec une petite marge tout de même. Soit sur le site des trains russes, mais réservation seulement 45 jours avant. N'est-ce pas trop tard? Car toutes les agences réservent les billets longtemps à l'avance donc il restera des billets pour nous pauvres voyageurs. Ou acheter directement dans les guichets sur place. La solution la plus économe apparemment mais on risque de ne pas trouver de billets.
On prévoit de faire ce voyage début Juin, donc est-ce qu'il restera des billets à cette époque? Ou est-ce que le pic des vacances aura déjà commencé et il vaut mieux acheter sur Real Russia?
Merci d'avance.
Marion et Seb
Bonjour,
Nous cherchons une solution plus économique que le transmongolien (K3, K23) pour relier Oulan Bator depuis Pékin. On pensait eventuellement prendre un train Pékin - Erhenot puis un transfert bus pour passer la frontière... et reprendre un train à Zaymyn-Uud - Oulan-Bator (les trains intérieurs mongols semblent peu chers).
Si vous avez déjà expérimenté, merci d’avance de vos retours et conseils !
Yves
bonjour à tous, Je prépare un voyage pour 2018 jusqu'à Oulan bator en caravane. Je souhaite laisser ma caravane à oulan bator (en sécurité dans un garage par exemple ou chez l'habitant) pendant 15jours et prendre le transmongoien jusqu'à Pékin. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui où avez vous laissé votre véhicule? Avez-vous pris votre billet dans une agence ou directement sur place? Merci par avance amicalement Tony
bonjour les gens,
vu les anciens post ça m'a l'air assée compliquer d'obtenir un visa chinois à Oulan bator!! j'aimerais rejoindre pékin avec le transmongolien.
si vous avez des infos sur le visa et le transmongolien je suis preneur!!
merci
vu les anciens post ça m'a l'air assée compliquer d'obtenir un visa chinois à Oulan bator!! j'aimerais rejoindre pékin avec le transmongolien.
si vous avez des infos sur le visa et le transmongolien je suis preneur!!
merci
Bonjour,
il y a pas mal d'infoS sur le trajet mais elles sont datés et pas non plus adapté à mon projet, donc voila, je suis actuellement enceinte et je prépare mon prochain voyage avec un bébé.
j'aimerai connaitre approximatif les prix du trajet acheté à la gare de Moscou sans agence ! et combien de temps faut il attendre pour avoirs des places au printemps? - Combien de jour pour faire le trajet? (j'ai lu15, est il possible moins?)
- SI NON, quelqu'un a t'il déjà fait le trajet avec un bébé? qu'en pensez vous? comment sont les cabine ETC...
il y a pas mal d'infoS sur le trajet mais elles sont datés et pas non plus adapté à mon projet, donc voila, je suis actuellement enceinte et je prépare mon prochain voyage avec un bébé.
j'aimerai connaitre approximatif les prix du trajet acheté à la gare de Moscou sans agence ! et combien de temps faut il attendre pour avoirs des places au printemps? - Combien de jour pour faire le trajet? (j'ai lu15, est il possible moins?)
- SI NON, quelqu'un a t'il déjà fait le trajet avec un bébé? qu'en pensez vous? comment sont les cabine ETC...
Hi,
I’m supposed to be going on a university exchange in Shanghai from February to June 2025, and I’d love to return to Europe afterward via the Trans-Mongolian Railway. My plan was to fly from China to Mongolia’s capital and maybe spend 3-4 days exploring the country. Then, I could take the train, with a stop in Irkutsk before heading to Moscow for a two-day visit, followed by two days in Saint Petersburg. After that, I’d take a bus to Tallinn and possibly fly home from there due to time constraints. I was thinking this whole trip would take about two weeks. This site: Russian Train Tickets - Online Booking for Russian Train Tickets seems useful for buying tickets (though the ones that go through Mongolia need to be booked via a form or on tutu.travel), and this one for the bus from Russia to Estonia: St. Petersburg - Tallinn buses and tickets.
From what I’ve gathered, Russia now offers an e-visa, and Mongolia has suspended visas for Europeans until the end of next year.
Would anyone have any info or advice? Given the current situation in Russia, everything is pretty complicated to research, and most of the information is outdated.
Thanks in advance, Alicia
I’m supposed to be going on a university exchange in Shanghai from February to June 2025, and I’d love to return to Europe afterward via the Trans-Mongolian Railway. My plan was to fly from China to Mongolia’s capital and maybe spend 3-4 days exploring the country. Then, I could take the train, with a stop in Irkutsk before heading to Moscow for a two-day visit, followed by two days in Saint Petersburg. After that, I’d take a bus to Tallinn and possibly fly home from there due to time constraints. I was thinking this whole trip would take about two weeks. This site: Russian Train Tickets - Online Booking for Russian Train Tickets seems useful for buying tickets (though the ones that go through Mongolia need to be booked via a form or on tutu.travel), and this one for the bus from Russia to Estonia: St. Petersburg - Tallinn buses and tickets.
From what I’ve gathered, Russia now offers an e-visa, and Mongolia has suspended visas for Europeans until the end of next year.
Would anyone have any info or advice? Given the current situation in Russia, everything is pretty complicated to research, and most of the information is outdated.
Thanks in advance, Alicia
Bonjour,
Nous sommes deux femmes et nous allons commencer notre tour du monde début janvier par le transmongolien de Saint Petersbourg à Pekin. J'ai beaucoup de mal à imaginer ce qu'il est possible de faire ou non par -30 degrés? Où il est intéressant de s'arrêter sur le trajet du train? Où il ne faut surtout pas s’arrêter à cette période?
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà voyagé à cette période? Avez-vous des conseil à nous donner?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai hâte de vous lire.
Laura.









