Discussions similar to: Trois semaines Argentine
FR
Trois semaines en Argentine
Bonjour, Avec mon épouse on a eu l'occasion de faire des voyages entre 2 semaines (mini) et 6 semaines (maxi). jusqu'à présent j'ai organisé nos voyages à partir des forums, avec un planning des incontournables à visiter. Au final on a vu beaucoup de choses, pris beaucoup de photos, passé beaucoup de temps dans les transports (train, bus etc ), fais et défais les valises etc..... Pour notre prochain voyage je souhaite faire différemment c'est à dire donner plus de temps au hasard aux rencontres , qu'aux sites "incontournables" à visiter..... Par exemple pour un voyage de 3 semaines en Argentine je ferais bien 1 semaines à BUENOS AIRES, 1 semaine à MAR DEL PLATA (parce que justement c'est pas touristique pour les étrangers mais un lieu de villégiature pour les Argentins), 1 semaine à SALTA et basta !!!! Sur place à décider le matin après le petit déjeuner au flair???? (tant pis pour le glacier de pépé MORENO, les chutes d'eau d'IGAZU etc etc ) mais des vacances cools et pépères sans le stress du planning de visites à tenir???? qu'est ce vous en pensez????
Open
Trois semaines en Argentine novembre 2016
Bonjour tout le monde,

nous sommes 4 amis a partir 3 semaines en argentine du 11/11/16 au 2/12/16.

En gros ça donne : - 1/ Buenos Aires ( 3 jours ) - 2 / Iguaçu (2 jours) - 3 / Région de Salta ( 4 ou 5 jours ) - 4/ Début de la descente en passant par Talampaya et Mendoza ( 2jours ) - 5/ Grosse descente vers El Chalten / El Calafate ( 4 jours ) - 6/ Ushuaïa ( 2 jours )

le soucis sont au niveau des transport, nous hésitons entre le bus de nuit et l'avion entre Buenos aires et Iguaçu. Pour ce qui est de Iguaçu Salta ( difficile de trouver des bus 🙁 ) après on voudrait louer une voiture pour la région de Salta. Entre Salta et El Calafate ça reste très vague encore. Pour El Calafate Ushuaïa ça sera l'avion.

Que pensez vous de tout ça !? Est ce qu'on a prévu trop de choses ?

Que me conseillez vous pour les transports !? Merci pour votre aide.

Claire.
Open
Itinéraire 3 semaines en Argentine en mars
Bonjour à Tous,

Mes billets d'avion sont pris. J'hésite maintenant entre 2 parcours, pourriez-vous m'aider et/ou me donner vos différentes expériences.

- 5 Mars : Départ France - 6 Mars : Arrivée matin Buenos Aires - 7 Mars : Buenos Aires - 8 Mars : Vol pour El Calafate - 9 Mars : El Calafate - Perito Moreno - 10 Mars : El Chalten - 11 Mars : El Chalten - 12 Mars : El Chalten - 13 Mars : Vol pour Bariloche - 14 Mars : Bariloche - 15 Mars : Bariloche - 16 Mars : Bariloche - 17 Mars : Bariloche - 18 Mars : Vol pour Salta - 19 Mars : Region de Salta - 20 Mars : Region de Salta - 21 Mars : Region de Salta - 22 Mars : Region de Salta - 23 Mars : Region de Salta - 24 Mars : Region de Salta - 25 Mars : Vol ou Bus pour Iguazu - 26 Mars : Iguazu - 27 Mars : Iguazu / Bus ou Vol BA - 28 Mars : BA et retour France - 29 Mars : Arrivée France

OU

- 5 Mars : Départ France - 6 Mars : Arrivée matin Buenos Aires - 7 Mars : Buenos Aires - 8 Mars : Buenos Aires - 9 Mars : Vol pour Usuhaia - 10 Mars : Usuhaia - 11 Mars : Usuhaia - 12 Mars : Vol pour El Calafate - 13 Mars : El Calafate - Perito Moreno - 14 Mars : El Chalten - 15 Mars : El Chalten - 16 Mars : El Chalten - 17 Mars : Vol pour Salta - 18 Mars : Region de Salta - 19 Mars : Region de Salta - 20 Mars : Region de Salta - 21 Mars : Region de Salta - 22 Mars : Region de Salta - 23 Mars : Region de Salta - 24 Mars : Vol ou Bus pour Iguazu - 25 Mars : Iguazu - 26 Mars : Iguazu - 27 Mars : Iguazu / Bus ou Vol BA - 28 Mars : BA et retour France - 29 Mars : Arrivée France

Merci
Open
Feedback on 3-week Argentina itinerary
Hi there, Could you let me know if this itinerary is doable: 14/09: Arrival in BA at 9:45 PM 15/09 to 16/09: BA 17/09: Flight to Iguazu early in the morning + visit the falls on the Brazilian side 18/09: Visit the falls on the Argentine side 19/09: Flight to Salta + visit Salta 20/09 to 25/09: Northern + Southern Loop in 6 full days (rental car) 26/09 to 28/09: Tolar Grande 3 days (with an agency) 29/09: Flight to Puerto Madryn (arrival in the evening) 30/09: Valdes Peninsula 01/10: Valdes Peninsula + Punta Tombo + overnight bus to Bariloche 02/10 to 07/10: 6 days to see Bariloche and the surrounding area by car (what are the must-sees?) 08/10: Flight to BA 09/10: Flight to Paris at 2:40 PM
Open
Road trip 3 semaines en Patagonie en février-mars
Hola les sud-américanos,

Ma fiancée et moi même avons fraichement débarqués sur le continent, en Guyane, il y a 2 mois. Initialement nous avions prévu, pour début 2020, de se faire un road-trip rando et faune au Costa Rica mais avec notre déménagement surprise à Cayenne on s'est finalement dit que ça risquait d’être un petit peu redondant avec la Guyane (Foret tropicale, jaguar, perroquets tout ça tout ça...). D'où l'Argentine ! 😉 Enfin plus précisément la Patagonie.

Nous projetons donc de partir 3 semaines en Argentine entre Février et mi-Mars.

L'idée serait de faire un road-trip de 2 semaines et demi en Patagonie, en van si possible, et de finir par un aller-retour de 2-3 jours aux chute d’Iguaçu.

Le mieux semble d'arriver à El Calafate, d'y louer un van et faire une boucle avec El Chalten, si possible Torres del paine, puis descendre sur la terre de feu et Ushuaïa.

Je voulais rapidement voir avec ceux qui ont déjà visité cette région, si ça semble réalisable ? Est-ce que vous avez des loueurs de vans à conseiller ou autres conseils en tout genre ?

Je suis en train de lire les carnets... 😉

Merci pour votre aide ! 🙂
Open
Itinéraire de 3 semaines en Argentine en février-mars
Bonjour à tous,

J'ai listé les premières grandes lignes d'un itinéraire de 3 semaines. Nous partons avec mon mari Du 20 février au 15 mars 2020. Je ne rentre pas encore dans les détails mais j'ai noté les régions que j'aimerais visités. J'aurais déjà aimé vos avis sur (la faisabilité de) cet itinéraire. Merci d'avance - Stephanie 21-févrBuenos Air - Arrivé matin22-févrBuenos Air23-févrEl calafate24-févrEl calafate25-févrEl calafate26-févrBariloche Region27-févrBariloche Region28-févrBariloche Region1-marsBariloche Region2-marsBariloche Region3-marsSalta Region4-marsSalta Region5-marsSalta Region6-marsSalta Region7-marsSalta Region8-marsSalta Region9-marsSalta Region10-marsSalta Region11-marsIguazu falls12-marsIguazu falls13-marsBuenos Air 14-marsBuenos Air - Départ soir
Open
Mon futur voyage de 3 semaines en Patagonie
Bonjour à tous,

je recherche des conseils pour mon futur voyage en Patagonie en janvier 2020 pour environ 3 semaines. Mes dates de départ étant flexibles, je ne me suis pas arrêtée sur une date de départ et de retour exacts. Mais j'ai également énormément de questions: _ Doit on réserver les auberges de jeunesse pour cette période? _ Faut il réserver les bus? _ Au niveau de la monnaie, que me conseillez vous? (le change, les dollars...)

Voici l'itinéraire que j'ai commencé à concevoir. vous parait il réalisable? Et quel budget total dois je prévoir?

J1 : Arrivée Buenos Aires : prendre hostal et se reposer.

J2 : Visite de Buenos Aires

J3 : El Calafate (3h20 d’avion) arrivée et repos.

J4 : Excursion au Perito Moreno.

J5 : Visiter El Calafate ou petit village alentour (en mode mémère, marchés, ballades…)

J6 : EL Chaltèn (3h30 de bus) randonnée géante Fitz Roy.

J7 : Route pour Puerto Natales (environ 10h). Passer via Esperanza. Soirée à Puerto Natales.

J8 à 12 : Torres del Paine : nuits au camping ou refuges, trekking ou randonnées.

J13 : Aller à Punta Arenas (3h30 de bus) pour joindre Porvenir (ferry) : traversée du détroit de Magellan. Découverte de Porvenir et Punta Arenas.

J14 : Départ pour Ushuaia en bus (13H de trajet en bus).

J15 : Sortie en bateau toute la journée. Voir les phoques, les pingouins, les glaciers.

J16 : Journée au Parc National Tierra del Fuego.

J17 : Retour en avion sur Buenos Aires (3h30). Se promener etc.

J18 : Retour en France.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Véro
Open
Budget moyen pour 3 semaines sud Argentine - Chili
Bonjour,

L'argentine est une de mes destinations possible pour partir 3 semaines en faisant une boucle aller retour de Buenos Aires vers le Sud de l'argentine en passant un peu au Chili, et ce en Mars. Je voudrais avoir de l'avis des voyageurs récents un budget moyen vu l'hyper inflation que connait le pays, pour ce qui est: logement (soit dortoirs, soit hotels simples) nourriture transports (bus, cama ou semi cama pour les longs trajets) entrées des parcs

Merci beaucoup !
Open
Voyage de 3 semaines en Argentine
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage de trois semaines en Argentine au mois de Novembre. Je suis à la recherche d'infos et de bons plans pour les différentes régions où je vais me rendre. Je compte prendre le pass avec aerolineas pour les vols intérieurs.

Je ne sais pas encore dans quel ordre je vais visiter mais je pense à celui-ci : (Je ne mentionne pas Buenos Aires car je privilégie la nature et les randos.)

- Chutes d'iguaçu J'arriverai donc à l'aéroport mais est-il préférable de louer une voiture ou de prendre un tour organiser pour deux jours ? Comment cela se passe-t-il ? Bon plan logement ?

- Salta Je compte louer une voiture.

- Puerto Madryn Le mois de novembre est-il propice aux baleines ? J'ai lu sur le forum que le "meilleur" mois était octobre mais qu'en novembre on pouvait en voir aussi. Est-ce rare ou on a quand même pas mal de chance de les apercevoir ? Idem location de voiture.

- El chalten J'aimerais faire la Brando du Fritz Roy et bien sûr le perito moreno. Pouvez-vous me confirmer que El chalten est bien un point de départ pour accéder aux deux ? Idem location de voiture.

- Ushuaïa Si vous avez des bons plans logement / rando et activités je suis preneuse :)

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de louer une voiture à Salta / Puerto Madryn et El chalten ? Que me conseillez-vous pour se déplacer. Au niveau des logements avez-vous des bon plans ?

Merci beaucoup !

Claire
Open
Circuit de 3 semaines en Argentine
Bonjour, Avec mon ami nous souhaitons partir en argentine 3 semaines en janvier. Mon souci concerne le circuit. Voici un premier projet : Buenos Aires Ushuaia el calafete (perito Moreno) salta chutes iguazu

nous partirions sac à dos et pour dormir dans les auberges de jeunesse. Qui peut me donner des conseils, je suis un peu perdue merci d'avance amel
Open
Itinéraire de 3 semaines en Argentine et bons plans
Salut à tous, Avec ma femme nous partons 3 grosses semaines en octobre en Argentine. Evidement on a tout de suite vu très grand en voulant faire Atacama, salar d'uyuni, les chutes d'iguazu, salta et alentours et bien sur la patagonie. On c'est bien rendu compte qu'en 3 semaines ça allait être compliqué. On a donc décidé de laisser ce qu'on pourrait faire au cours d'un autre voyage à savoir le salar et atacama. On va passer 2/3 jours à Iguazu, 8 jours à Sala et envrions (boucle nord ou sud à définir), 8 jours en Patagonie (el calafate (perito moreno) et el chalten (trek autour du fitz roy)) et 3 jours à Buenos Aires. Vous devez probablement vous demander pourquoi je vous écris, la réponse est simple, est ce que notre itinéraire vous semble adapté notamment la répartition des jours? Connaissez vous des bons coins dans les endroits ou l'on va (les fameux bons plans) sachant qu'on kiffe autant vivre dans le luxe (une belle estancia?) que dormir sous la tente et bouffer de la poussière (torres del paine risque de faire un peu loin). Quid des tarifs locaux lors des transissions en avion ?

Merci d'avance pour votre réponse.

A bientôt
Open
Itinéraire en bus 3 ou 4 semaines en Argentine
Bonjour à tous, Avec mon copain nous allons partir en Amérique du Sud en octobre/ Novembre 2019. Nous pensons atterir à Lima et visiter le Pérou et la Bolivie le premier mois. Puis nous pensons nous diriger en Argentine et c'est là que nous sommes un peu perdus ! A cause de ces grandes distances j'ai du mal à savoir si notre itineraire paraît faisable, sachant que nous pensons rester en Argentine 3 ou 4 semaines. Nous pensons traverser la frontière bolivienne et suivre la route 40 en bus. On pensait faire étapes à Salta ( environs 1 semaine) puis s'arrêter à Mandoza/ Bariloche / El chalten/El calafate. On prendrait un avion à El Calafate pour passer quelques jours à Buenos Aires.

Que pensez vous de cet itinéraire? Nous voudrions pas passer toute nos vacances en Bus ! D'ailleurs est ce facile de se déplacer en bus ?

Dernière question concernant le budget : pour faire ce trajet en Argentine, on s'est donné un buget de 1000 maximum. Sachant qu'on privilégie les hébergements en dortoir et qu'on essaiera de cuisiner quand on pourra. Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie de votre aide !

Pauline
Open
Voyage en août dans le Nord-Ouest argentin
Hello,

Voilà je suis en train d’organiser un voyage au mois d’août prochain en Argentine avec nos deux grands enfants de 19 et 21 ans.

Nous prévoyons d’aller à Buenos aires et dans la région de Salta. Nos contraintes : trois d’entre nous disposent de trois semaines et l’un de deux (ajustable à la marge pour ce dernier).

Voilà ce que j’ai déjà recensé. (Nous avons décidé de le faire à un rythme pas trop speed).

Nous pensons aussi aller Tolar grande mais avec une agence.

Boucle Nord Compter entre 5 et 7 jours

Jour 1 : départ de Salta (1152 m) - Arrêt à Tumbuya Maimara (cimetière et painter’s palette) Tilcara : Pucara del Tilcara – il y aussi un jardin botanique, un musée archéologique - nuit Tilcara (2465m)

Jour 2 : Suite de Tilcara - les gorges du Diable (petite rando) si temps Uquia (2 824 m): cerro de las senoritas- le village et sa coopérative - Humahuaca - el hornocal (4,350 mètres – une heure de conduite de Humahuaca) - nuit Humahuaca (3012 m)

Jour 3 : trajet – Nuit Iruya (2 780 m)

Jour 4 : Visite Iruya et mini rando Nuit Iruya

Jour 5 : retour Les gorges du Diable si pas fait avant Visite du village – colline des 7 couleurs Nuit Purmamacar (2 324 m)

Jour 6 : Salinas– retour à Salta ou trajet jusqu’à San Antonio de Los Cobres (3 775 m) Nuit Salta ou San Antonio de Los Cobres

Jour 7 (selon) : retour Salta

Mes questions - Iruya : une nuit serait-elle suffisante - et surtout pas trop fatigant - si on veut gagner un jour ? - Un détour par à Susque (3500 mètres) est-il envisageable J6? Faut-il avoir une 4*4 pour cette partie ? (J’ai compris que pour le reste ce n’était pas nécessaire

Boucle Sud Compter 4 à 6 Jours

Jour 1 Parc National los Cardones- Cachi (église-cimetière) Nuit Cachi (2 531 m) ou Molinos (2 040m)

Option : 1 jour de promenade en plus pour aller par exemple jusqu’à La Poma (3015 mètres) ou aller au Cuevas de Acsibi

Jour 2 Molinos et villages (Sequantes – Angastaco)- Quebreda de las Flechas Nuit Cafayate (1683m)

Jour 3 (en option) Cascades - village Visite bodega Nuit Cafayate

Jour 4 Quilmes (ruines) + optionnel : Amaicha dela Valle (2 000m) (village + musée Pachamama) et Talfi del valle Nuit Cafayate

Jour 5 : Quebrada de las conchas Nuit Salta

Je suis preneuse de tout commentaire.

Une dernière question : j’ai lu dans de nombreux post que les retraits avec carte étaient compliqués et chers et qu’il était donc préférable de prendre du liquide. C’est toujours le cas ? Quant aux paiement par carte même s’ils ne sont pas toujours acceptés, font-ils aussi l’objet d’une taxation?

Merci d’avance
Open
Buenos Aires l'enivrante! (vidéo)
Bonjour à toutes et à tous,

revenant d'un périple de six mois en Amérique du Sud, je poste ici quelques vidéos réalisées là-bas.

Aujourd'hui, je vous propose de faire escale à Buenos Aires, ville aux trois millions d’habitants pleine de contrastes, où la pauvreté sévit dans les maisons de tôle des villas miserias en banlieues, tandis que les quartiers de Recoleta, Palermo ou bien Belgrano font belle figure. Buenos Aires l’enivrante, berceau du tango, Buenos Aires la bouillonnante les soirs de match de fútbol à la Bombonera, Buenos Aires la cosmopolite, qui a vu se succéder des générations d’immigrants venus d’Europe, d’Espagne et d’Italie principalement. Ainsi, la capitale argentine est considérée comme la plus européenne des ville d’Amérique du Sud (elle est surnommée le « Paris de l’Amérique latine »). Son architecture du centre évoque Madrid ou bien Paris.

Bon visionnage ! Et surtout n'hésitez pas à me poser des questions sur le voyage ou donnez votre avis sur la ville de Buenos Aires.

https://youtu.be/Rmb1TiZ-pSw

Sinon, j'ai plein d'autres vidéos de mon voyage ici : https://www.youtube.com/channel/UCNy8Nb_4xFgAaYdEZusZkqA/videos

Et voici mon blog de voyage, tenu au quotidien : https://www.pachacutec-la-route-des-andes.com/
Open
Trois semaines en Patagonie courant février
Bonjour à tous ; )

Fin Janvier/Février je souhaiterai partir solo en Argentine pour une durée de 3 semaines !

Etant plutôt intéressé par tout ce qui touche au Sport Extérieur/Nature, je me suis plutôt orienté vers la classique Patagonie !!

Pour l'instant les destinations que je souhaites absolument faire :

- Buenos Aires - Califate (Perito Moreno) - El Chalten (Fitz Roy) - Tores del Paine (W trek) - Bariloche ??? (est-ce que cela vaut vraiment le coup ?) - Ushuaia (très mitigé sur le sujet, beaucoup de logistique et d'argent pour une destination qui ne fait pas l'unanimité)

Questions :

- J'aurais beaucoup aimé faire une rando équestre dans la pampa 1/2jours avec nuit chez l'habitant (estancia). Avez-vous des conseils à me donner concernant le lieux/ formules ?

- Je suis pour l'instant resté sur l'itinéraire très classique, avez-vous des conseils, lieux, expériences, activités supplémentaires à me conseiller ?

Merci par avance pour tout vos conseils ; )

A++
Open
3 semaines dans le nord-ouest de l'Argentine
Bonjour à tous,

avec mon amoureux nous prévoyons de partir 3 semaines et demi en Argentine pour mes 30 ans de mi-juillet à mi-août. N'étant jamais allés en Argentine nous avons plusieurs questions.

Nous avons imaginé un itinéraire allant de Buenos Aires, Iguazu, Salta et alentours et Mendoza (avec retour à Buenos Aires).

Première question : cela vous semble-t-il faisable en 3 semaines et demi ? Deuxième question : Nous aimerions avoir une idée du budget pour un tel itinéraire (transports, hébergements, vie quotidienne, ...) Et enfin on est preneurs de tous vos conseils, des lieux à voir, ... !!

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Open
3 semaines d'Iguazú à Ushuaïa
Nous préparons notre voyage pour 2017 nous prévoyons de découvrir Buenos Aires, Iguaçu, le nord est, Ushuaïa et la région des glaciers en 3 semaines.est-ce suffisant ? quelle est la meilleure période de l'année ? nous envisagions septembre n’était-ce pas trop tard et trop froid? avez vous des idées de circuits organisés ? les circuits proposés par Evanéos "la grande boucle d’Ushuaïa à Iguaçu" et "de la terre rouge à la terre de feu" nous paraissent pas mal ; quelqu'un les connait-il ?

Nous acceptons toutes les suggestions de circuits.

Nous lirons avec attention tous vos témoignages sur ce circuit.

Merci de votre collaboration
Open
Voyage 3 semaines en Patagonie en décembre
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir en Patagonie pour 3 semaines en décembre, avec nos deux ados de 13 et 15 ans. Nous sommes randonneurs ( Alpes, Pyrénées) mais à la journée.

Pourriez-vous nous conseiller sur ce qu’il est possible de faire en 3 semaines en terme de trajet ? Nous louerions une voiture et nos logements à l’avance ( période de Noël ), prendrions un vol intérieur si cela nous fait gagner beaucoup de temps.

Vaut-il mieux louer un 4x4 ou une berline ? Doit-on faire des demandes administratives particulières quand on passe du côté argentin ( El Chalten, El Calafate...) ? Est-il posssible de faire beaucoup de randonnées à la journée à Torres del Paine ou des randonnées en boucle avec refuge ( pour ne pas porter de sac à dos) ?

Est-ce raisonnable de louer une semaine à Punta Arenas / puerto Natales et de rayonner ensuite ( Ushuaia / El Calafate) ou le temp de trajet est trop long ?

Nous avons délibérément laissé de côté l’ile de Pâques, à regret, pour une question de temps et de budget.

Je vous remercie d’avance,

Sophie
Open
Voyage 5 mois et 3 semaines en Amérique du Sud
Bonjour, Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire. Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili. Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier. Je me propose de vous le livrer.
Open
Définir un itinéraire de 3 semaines seul dans le Nord-Ouest argentin
Bonjour,

Cela fait quelques années passées que je lis avec intéret les différents carnets et débats du forum afin de m'en inspirer pour mes voyages (Chine, Ladakh, Japon, Île Maurice, Corée du Sud etc.), mais aujourd'hui ça ne suffit plus, j'ai trop de questions sur le prochain :p

J'ai donc l'intention d'aller "explorer" l'Argentine, mais sans avoir la prétention de tous couvrir ni même de parcourir l'intégralité d'une région en particulier. Mon but est simple, voir plein de jolies choses en prenant le temps d'en profiter et de prendre quelques photos, que ce soient des villes, des monuments, ou surtout, ici, des paysages !

Mes critères sont assez simples, il ne me reste plus qu'à trouver l'itinéraire qui correspond :

Cap sur le nord-ouest argentin (et si le temps, l'argent et l'énergie le permettent Buenos Air, Iguazu ou autres), Voyage de 3 semaines, fin septembre ou octobre, Ne pas courir, je l'ai fait par le passé et au final on n'arrive jamais à faire un pays entier en 3 semaines, et on gâche ce que l'on fait trop rapidement, Mon second voyage seul (le premier étant la Corée du Sud, donc plutôt simple), donc avec un peu d’appréhension face aux "dangers" (mal des montagnes, crevaison, kidnapping, guerre nucléaire etc.), Possibilité de conduire, mais pas de 4x4, je ne suis pas un pilote de rally et je ne sais pas bricoler une voiture (je peux à la limite changer une roue et passer un coup sur le pare-brise).

Après lecture attentive de plusieurs carnets et blogs, des différentes discussions sur le forum, j'ai établi un début de programme :

Buenos Air, Salta : location de voiture Boucle Nord (Salta, Pumamarca, Tilcara, Humahuaca, Hornocal, Salinas Grande (4x4 nécessaire ?), San Antonio de los Cobres), je peux l'étendre si faisable en "petite" voiture et à cette période, Tolar Grande (en excursion en 4x4), Boucle Sud (Salta, Cachi, Molinos, Angastaco, Cafayate), pouvant être étendue, Iguazu (s'il reste du temps après Salta), Buenos Air (idem).

Etant principalement attiré par la région nord-ouest, Iguazu et Buenos Air sont là pour faire tampon s'il me reste du temps, et s'il m'en reste trop je peux faire autre chose sur vos conseils avisés :) Par exemple d'autres excursions du type Tolar Grande, voir faisable en "petite" voiture etc.

Voilà à peu près, et maintenant le type de question que je me pose :

Pour Tolar Grande, 3 jours en 4x4 depuis Salta mais... ne serait-ce pas plus intéressant en partant de San Antonio de los Cobres, pour éviter de faire un aller-retour vers Salta ? Cela voudrait dire payer et laisser la voiture de location 2 jours sans "surveillance" à San Antonio, mais ça m'évite de rentrer à Salta (je pourrais peut-être m'y retrouver financièrement et gagner du temps) ? Je ne me rends pas compte si cela craint de garer un jour ou deux la voiture de location avec ma valise dans une des villes des boucles autour de Salta le temps d'une excursion/randonnée (niveau "insécurité" etc.) ? Si je me cantonne à ce qui est faisable avec une "petite" voiture de location, est-ce qu'en 10 jours j'ai fait les 2 boucles ? Il est probable que je m'arrête passer deux nuits ou plus sur certaines étapes (visite de la ville, balades environnantes pédestres ou en "petite" voiture etc.), pour l'instant je n'ai pas encore d'avis précis sur chacune de ces étapes, surtout que certaines ne sont séparées que par 1h ou 2 de trajet (d'après les carnets de voyage, pas google maps ;)), lesquelles valent le coût ? Cela ne dérange personne de se balader avec sur soit 3000€ en cash (ou l'équivalent en pesos) ? :D J'ai lu des avis contradictoire concernant le permis international (et certains délais d'optention annoncés mettent à mal mes projets s'il est requis :(), qu'en est-il en 2018 dans le désert argentin ?

Voilà voilà, vous savez tout :)

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, et merci d'avance si vous avez des éléments de réponse, d'ici là je poursuis mes recherches/lectures !!

Pierre
Open
Argentine et Uruguay: itinéraire sur 3 semaines
Bonjour Je commence à regarder pour un prochain voyage Sur 3 semaines une idée d'itinéraire en sachant que je pense arriver et repartir de buenos aires. D'abord Argentine? J'aimerai faire la région de salta Est ce que l'on peut rejoindre salta à iguazu en avion direct? Puis apres Uruguay avec un peu de balnéaire à la fin ... Merci pour les retours
Open
Buenos Aires - Ushuaïa - Salta - Iguazu - Buenos Aires en 3 semaines
Bonjour à tous. J'ai beaucoup voyagé en Amérique du nord (USA et Canada), mais alors que d'autres pays m'attirent, voilà que l'Argentine me fait un clin d'œil. Tout d'abord, étant d'origine Espagnole, la langue ne sera pas un gros problème. Ensuite en regardant la carte du pays, je me rends compte que les points d'intérêt son très éloigné les uns des autres. Je vais vous demandez un premier avis avant de me pencher plus profondément sur le sujet. Période du voyage : Septembre ou Octobre pendant 3 semaines. Est-il possible de faire Buenos Aires, Ushuaia, Salta, Iguazu, Buenos Aires (ou dans un autre sens) en 3 semaines. Voyages en vol intérieur (parait-il très cher), bus ou voiture de loc. D'autres endroits à voir ? J'attends vos premiers avis. Nous partirons à 2 et bien sur ma carte bleu n'est pas extensible à l'infini. Dommage d'ailleurs. Merci à tous et bon dimanche.
Open
Voyage Argentine - Patagonie pour 4 semaines: itinéraire
Bonjour. Je vais en argentine et Patagonie mi août début septembre pour 4 semaines. Je compte faire iguazu salta un 9 jours. Et ensuite je voulais faire Bariloche El Calafate et ushuaia. Puis retour à Buenos Aires. Pouvez vous me dire si Bariloche est indispensable ? Car je compte prendre des vols et louer des voitures. Mais je me dis que ça va être serré. Donc j’aimerai enlever Bariloche pourriez vous me dire si c’est incontournable ou pas ? Merci
Open
Boucle Bolivie - Chili - Argentine - Bolivie
Bonsoir J'envisage de faire en septembre une boucle, j'ai trois semaines de vacances, sud Bolivie, Nord Argentine, Nord Chili. En gros cet itinéraire : Uyuni, les coloradas et le salar, Calama, San Pedro de Atacama puis Argentine vers Susques, La Quiaca, Villazon puis à nouveau Uyuni. Est ce possible, y a t-il des bus ou trains, que faut il privilégier, que peut on zapper, faut-il des bons de sorties ou visas aux frontiéres ? J'aimerais profiter sans trop courir? Ce périple paraît court en km mais peut-être long en temps qu'en pensez-vous ? Est il préférable d'attérir depuis l'Europe au Chili, en Bolivie ou en Argentine ? En réalité beaucoup de questions merci de vos réponses. Yves
Open
Relaxing trip to Patagonia and Chile
Hi there, I’m planning a 3-week trip to Patagonia and Chile at the end of March. I’m looking for a pretty chill itinerary that isn’t too tiring for health reasons, but still a nice trip... To avoid spending three weeks in the somewhat chilly Patagonia, we’re planning to head up to Valparaíso and the Atacama Desert. Here’s the itinerary: Arrival in Buenos Aires Flight to El Calafate (4 nights) Bus to Puerto Natales (1 night) Torres del Paine (4 nights) Santiago (1 night) (flight from Puerto Natales) Valparaíso (4 nights) San Pedro de Atacama (5 nights) Santiago (1 night) then flight to Paris I’m wondering whether it’s worth going all the way to Ushuaia. Sure, it’s a legendary destination, but is it as impressive as El Calafate and Torres del Paine? The other option would be to cut one night from Torres del Paine, Valparaíso, and San Pedro, and spend 3 nights in Ushuaia instead. Also, I’m a bit confused about whether an international driver’s permit is required to drive in Argentina and Chile. I’ve applied for one, but the processing times are really long, and I probably won’t have it before I leave... Thanks for your feedback, Marc
Open
Itinéraire Argentine - Chili - Bolivie
Bonjour à tous ,

Je suis en train de préparer mon itinéraire Argentine-Chili-Bolivie-Perou

La partie Argentine est quasiment "finalisée" : https://voyageforum.com/discussion/trois-semaines-en-patagonie-courant-fevrier-d9166381/

Après un passage à Ushuaia et Torres del paine, je souhaites remonter le chili du sud au nord direction la Bolivie.

Après quelques recherches, voici ce que j'envisages : - Navimag entre Puerto Natales et Puerto Montt

- Petit séjour à Bariloche depuis Puerto Mont -> Facile à organiser ? Est-ce que cela vaut vraiment le coût ?

- Visiter Santiago et Valparaiso

Le programme n'est pas très étoffé...que me conseillez-vous à ne pas rater dans l'itinéraire proposé ?

Merci par avance pour votre aide ! A++
Open
Un mois en Argentine
Bonjour Je pars en Argentine debut novembre à 2 et j envisage d y rester 4 ou 5 semaines; Est ce assez pour aller tout en bas ? Est ce mieux de louer une voiture ? Quels sont les spots obligatoires? Avez vous des tuyaux pour une compagnie d aviation et location de voitures ? Merci beaucoup. Cécile
Open
Nord du Chili, nord de l'Argentine, Île de Pâques: choix de l'itinéraire
Bonjour chères voyageuses et chers voyageurs,

je m'adresse à vous en espérant que vous saurez m'éclairer et orienter mes choix pour mon prochain voyage. Alors voilà:

Mon billet pour Santiago est acheté: départ le 26 avril 2019, retour le 18 mai. 3 semaines donc. J'ai deux plans en tête et je n'arrive pas à me décider.

Le premier: prendre les trois semaines pour me diriger vers Calama en avion, y louer un véhicule puis direction San Pedro de Atacama. J'y suis allé quelques jours en 2016, donc ce serait pour faire l'excursion vers Uyuni et compléter quelques visites (geysers, lagunes altiplaniques entre autres). Ensuite direction Salta pour faire les boucles nord et sud et retour vers Calama pour retourner la voiture et reprendre l'avion vers Santiago;

Le deuxième: me diriger vers Calama en avion, y louer un véhicule puis direction San Pedro de Atacama pour faire Uyuni etc. (comme dans le premier plan). Ensuite, au lieu de l'Argentine, je ferais une boucle Iquique / Arica / Putre / Parc Lauca / et retour à Calama pour rendre la voiture et prendre l'avion vers Santiago. Le tout en deux semaines et je réserverais les derniers jours pour aller à l'Île de Pâques;

Quel plan vous semble le plus gagnant? Et sont-ils réalistes?

J'oubliais: Le plan 1 avec l'Argentine implique d'obtenir les papiers nécessaires pour passer la frontière avec la voiture de location. Est-ce aisé de ce faire à partir des agences situées à l'aéroport de Calama? Des retours d'expérience à ce sujet? Puis-je réserver un véhicule maintenant et faire ces démarches plus tard, genre quelques semaines avant la prise de possession?

Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de m'éclairer!
Open

You might also like