Bonjour,
Je viens de finir mes études de communication (bac +3) et j’ai décidé de faire un petit break.
J’ai pour projet de partir aux Etats-Unis, avec un préférence pour la Californie, pour travailler pour au moins 6 mois. Mais je ne sais pas quel visa est le meilleur pour moi : visa J1? visa de travail? autres?
Et je recherche un travail dans la communication, avez-vous des idées? tuyaux?
Merci d’avance pour vos réponses :)
Salut à tous,
Pour me situer rapidement, je suis archéologue de formation, chercheur et auteur indépendant, et peut être bientôt auteur-photographe. En plus d’avoir un pied dans les secteurs précédents, je suis également (j’ai quelques fois envie de dire surtout) féru de nature, de rando et de canoë. l’Amérique du Nord exerce sur moi une fascination depuis fort longtemps. Or, ayant un mal de chien (comme beaucoup hélas) à trouver un travail digne de ce nom en France, je me dis que c’est peut être le moment d’aller faire d’autres expériences ailleurs, moi et mes 37 balais. Ces ailleurs étant au nombre de trois : - Le Québec - La Colombie Britannique - San Francisco (pour sa vie culturelle, pour le mythe aussi)
Je vais faire le test EPI (Immigration-Québec - Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec) et suis en train d’approfondir la question pour ces 3 destinations mais j’aurais été curieux d’avoir des avis extérieurs sur d’éventuelles opportunités ou pistes vers lesquelles un profil comme le mien pourrait s’orienter, pour chacune de ces destinations ? J’avais en tête des domaines comme le tourisme, le guidage, l’édition / librairie francophone, voir le journalisme. Mais il y en a surement d’autres.
Bref, je vous soumets mes interrogations car on ne sait jamais ce qui peut surgir d’un forum ;-)
A noter que mon pc étant actuellement en rade, je poste depuis un cybercafé et que je ne répondrai peut être pas tout de suite ;-)
Pour me situer rapidement, je suis archéologue de formation, chercheur et auteur indépendant, et peut être bientôt auteur-photographe. En plus d’avoir un pied dans les secteurs précédents, je suis également (j’ai quelques fois envie de dire surtout) féru de nature, de rando et de canoë. l’Amérique du Nord exerce sur moi une fascination depuis fort longtemps. Or, ayant un mal de chien (comme beaucoup hélas) à trouver un travail digne de ce nom en France, je me dis que c’est peut être le moment d’aller faire d’autres expériences ailleurs, moi et mes 37 balais. Ces ailleurs étant au nombre de trois : - Le Québec - La Colombie Britannique - San Francisco (pour sa vie culturelle, pour le mythe aussi)
Je vais faire le test EPI (Immigration-Québec - Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec) et suis en train d’approfondir la question pour ces 3 destinations mais j’aurais été curieux d’avoir des avis extérieurs sur d’éventuelles opportunités ou pistes vers lesquelles un profil comme le mien pourrait s’orienter, pour chacune de ces destinations ? J’avais en tête des domaines comme le tourisme, le guidage, l’édition / librairie francophone, voir le journalisme. Mais il y en a surement d’autres.
Bref, je vous soumets mes interrogations car on ne sait jamais ce qui peut surgir d’un forum ;-)
A noter que mon pc étant actuellement en rade, je poste depuis un cybercafé et que je ne répondrai peut être pas tout de suite ;-)
Hello,
Je me présente, je m'appelle Sarah, je travaille en ce moment à Paris dans une entreprise de communication.
Je souhaite partir en septembre aux états unis, new york dans l'idéal. Je cherche un travail là bas mais c'est pas facile du tout. Je regarde régulièrement les offres sur civiweb, monster...
J'ai entendu parler d'organisme s'occupant de trouver un travail + visa + hébergement. Même si cela me dérange quelque peu de déverser de l'argent pour partir, je me dis que cela peut être une bonne solution. Auriez-vous des infos et les noms de ce genre d'organisme ?
Merci !!!
Je me présente, je m'appelle Sarah, je travaille en ce moment à Paris dans une entreprise de communication.
Je souhaite partir en septembre aux états unis, new york dans l'idéal. Je cherche un travail là bas mais c'est pas facile du tout. Je regarde régulièrement les offres sur civiweb, monster...
J'ai entendu parler d'organisme s'occupant de trouver un travail + visa + hébergement. Même si cela me dérange quelque peu de déverser de l'argent pour partir, je me dis que cela peut être une bonne solution. Auriez-vous des infos et les noms de ce genre d'organisme ?
Merci !!!
Bonjour,
Je me permets de poser une question qui peut-être pour certains paraîtra bête, mais je n'ai pas trouver de réponse jusque là (nous avons tous des situations différentes).
Je déroule les faits et souhaite ensuite bénéficier de vos expériences, SVP.
Je suis enseignante contractuelle en France depuis une 15aine d'année en lycée professionnelle. J'ai un bachelor en communication et pense à passer mon DU FLE afin d'enseigner à Miami. Jusqu'ici, je n'avais pas forcément envisager cette possibilité, mais mon chéri est américain et réside dans cette ville. Nous ne sommes pas mariés, mais nous devrons forcément en passer par là pour vivre ensemble à temps plein. Il exerce un métier qui n'existe pas en France, donc je me renseigne afin de savoir si moi, je peux travailler dans mon domaine aux Etats-Unis, car il est hors de question que "je me fasse entretenir" et j'aime malgré toutes les difficultés, mon travail.
Donc, la question du visa ne serait pas un problème, mais je souhaiterais savoir si un bachelor français (école de commerce) en marketing et communication et un DU FLE (qui je le rappelle ne peut se préparer qu'après un bac+3), je pourrais enseigner en lycée public américain, sachant que le français tend à se développer (bon, ce n'est pas la fête non plus).
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Mia
Je me permets de poser une question qui peut-être pour certains paraîtra bête, mais je n'ai pas trouver de réponse jusque là (nous avons tous des situations différentes).
Je déroule les faits et souhaite ensuite bénéficier de vos expériences, SVP.
Je suis enseignante contractuelle en France depuis une 15aine d'année en lycée professionnelle. J'ai un bachelor en communication et pense à passer mon DU FLE afin d'enseigner à Miami. Jusqu'ici, je n'avais pas forcément envisager cette possibilité, mais mon chéri est américain et réside dans cette ville. Nous ne sommes pas mariés, mais nous devrons forcément en passer par là pour vivre ensemble à temps plein. Il exerce un métier qui n'existe pas en France, donc je me renseigne afin de savoir si moi, je peux travailler dans mon domaine aux Etats-Unis, car il est hors de question que "je me fasse entretenir" et j'aime malgré toutes les difficultés, mon travail.
Donc, la question du visa ne serait pas un problème, mais je souhaiterais savoir si un bachelor français (école de commerce) en marketing et communication et un DU FLE (qui je le rappelle ne peut se préparer qu'après un bac+3), je pourrais enseigner en lycée public américain, sachant que le français tend à se développer (bon, ce n'est pas la fête non plus).
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Mia
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ère année de Bts Communication. Après mon Bts, j'aurai aimé faire une année en tant que fille au pair aux USA pour améliorer mon anglais et mieux connaitre leurs mode de vie. Cependant, j'ai appris que les Bts n'étaient pas vraiment reconnus. Donc je pensai faire une année de licence en plus en France. J'aurai bien aimé continuer mes études aux USA mais le coût est beaucoup trop important pour moi. J'ai déjà prévu de prendre des cours de langue à Los Angeles l'année prochaine pendant 1 mois. Mon rêve serai de vivre là bas. Je sais que ça va pas être facile, mais je vais m'accrocher.
Quelqu'un pourrai t'il me donner plus d'information sur la vie d'expat là bas? Et le parcours de demande d'emploie dans une entreprise américaine. Si il y à plus d'infos, je serai contente d'en être mise au courant. Et bien sûr, j'aimerai avoir vos avis.🙂
Je suis actuellement en 1ère année de Bts Communication. Après mon Bts, j'aurai aimé faire une année en tant que fille au pair aux USA pour améliorer mon anglais et mieux connaitre leurs mode de vie. Cependant, j'ai appris que les Bts n'étaient pas vraiment reconnus. Donc je pensai faire une année de licence en plus en France. J'aurai bien aimé continuer mes études aux USA mais le coût est beaucoup trop important pour moi. J'ai déjà prévu de prendre des cours de langue à Los Angeles l'année prochaine pendant 1 mois. Mon rêve serai de vivre là bas. Je sais que ça va pas être facile, mais je vais m'accrocher.
Quelqu'un pourrai t'il me donner plus d'information sur la vie d'expat là bas? Et le parcours de demande d'emploie dans une entreprise américaine. Si il y à plus d'infos, je serai contente d'en être mise au courant. Et bien sûr, j'aimerai avoir vos avis.🙂
Bonjour,
j'ai plusieurs questions à vous poser :
Mon copain et moi voulons partir aux Etats-Unis, plus précisément New York. Nous y croyons peu car nous savons que beaucoup de gens demandent cette destination en générale.
Mon copain a un bac +6 en mathématiques appliquées à la finance et je suis en bac +3 communication marques. Nous aimerions savoir si l'ambassade aide pour trouver un travail ? (organisation de rencontres entre des patrons américains et travailleurs français) S'il y avait des sites fiables ? Y a - t - il des sites spécialisés dans nos domaines ? Nos métiers sont-ils peu cherché labas ?
Quel type de visa faut il? Que faut-il préparer avant ?
J'ai trouvé peu d'information sur le site de l'ambassade, je vous remercie beaucoup
A bientôt
j'ai plusieurs questions à vous poser :
Mon copain et moi voulons partir aux Etats-Unis, plus précisément New York. Nous y croyons peu car nous savons que beaucoup de gens demandent cette destination en générale.
Mon copain a un bac +6 en mathématiques appliquées à la finance et je suis en bac +3 communication marques. Nous aimerions savoir si l'ambassade aide pour trouver un travail ? (organisation de rencontres entre des patrons américains et travailleurs français) S'il y avait des sites fiables ? Y a - t - il des sites spécialisés dans nos domaines ? Nos métiers sont-ils peu cherché labas ?
Quel type de visa faut il? Que faut-il préparer avant ?
J'ai trouvé peu d'information sur le site de l'ambassade, je vous remercie beaucoup
A bientôt
Bonjour,
N'ayant plus d'attaches solides en France, je projette de m'installer à Los Angeles. Le hic c'est que je ne sais pas comment trouver un travail là-bas ni comment organiser ma vie... Je possède un peu d'économies donc si quelqu'un à un projet solide auquel je peux participer et de ce fait aspirer à une nouvelle vie je suis preneuse.
Merci
Bonjour à tous,
j'ai laissé un message sur une vieille discussion où je n'ai pas trouvé beaucoup d'éléments mais j'en ouvre une autre car j'ai vraiment besoin de votre aide ! 🙂
Avec mon copain, on songe à partir vivre à New York. Lui est ingénieur dans l'informatique de gestion moi je viens d'achever mes études en cinéma et je n'ai pas encore de situation stable. Le premier pas est de trouver du travail pour mon copain mais je ne sais pas du tout où chercher. Est-ce que vous auriez des tuyaux à me donner ? Je me dis que je pourrais faire un stage moi aussi, j'aimerais en faire un dans une école de théâtre, une salle de spectacle ou dans une agence de communication. Connaissez-vous de bon site, ou de bonnes astuces pour trouver quelque chose ?
Je vous remercie par avance !!!
j'ai laissé un message sur une vieille discussion où je n'ai pas trouvé beaucoup d'éléments mais j'en ouvre une autre car j'ai vraiment besoin de votre aide ! 🙂
Avec mon copain, on songe à partir vivre à New York. Lui est ingénieur dans l'informatique de gestion moi je viens d'achever mes études en cinéma et je n'ai pas encore de situation stable. Le premier pas est de trouver du travail pour mon copain mais je ne sais pas du tout où chercher. Est-ce que vous auriez des tuyaux à me donner ? Je me dis que je pourrais faire un stage moi aussi, j'aimerais en faire un dans une école de théâtre, une salle de spectacle ou dans une agence de communication. Connaissez-vous de bon site, ou de bonnes astuces pour trouver quelque chose ?
Je vous remercie par avance !!!
Bonjour,
désolé d'avance si les questions ont déjà été posé mais j'ai plusieurs questions dont je n'ai pas trouvé encore de réponse sur..
Voila, je me présente j'ai 26 ans, je suis actuellement et depuis 3ans en cdi dans une agence de communication. Je suis infographiste et songe vraiment à changer de vie pour au moins quelques temps.
Un ami m'a proposé de le rejoindre à san francisco car, lui, sera la bas pour étudier une année (2010/2011). Du coup je songe en effet le rejoindre, pour au moins une année...voir plus.
tout d'abord quel visa ? a l'origine j'étais parti pour un visa touriste de 3 mois.. Commencer à démarcher en france, et puis durant mon séjour de 3 mois je serais directement sur place pour pouvoir voir directement les employeurs. Si jamais cela fonctionne, je devrais retourner en france pour régler les papiers..en espérant que l'entreprise fasse le nécessaire pour la fameuse "green card". L'avantage, je vois un peu comment est la vie la bas avant de m'engager vraiment.
Le soucis... Devoir revenir en France, et j'ai cru comprendre qu'avec ce genre de visa (touriste) il est interdit de démarcher/trouver du travail !!! Même si je prend contact avec des entreprises et que je reviens en France pour finaliser les papier ?
Et j'ai entendu parler du visa j1... Je possède un bac+3 et j'ai 3 ans d'expérience en tans que graphic designer
et ce que ce visa me concerne t il ? je suis obligé de trouver l'entreprise avant afin de l'obtenir? (quel prix dans quels délais ?) avec un J1 j'ai souvent entendu parler de "stage", avec ce genre de visa on ne peut pas avoir un emploi avec une rémunération normale ?
je peux toujours tenter la loterie, mais j'y crois pas de trop
J'ai voulu appeler l'embassade pour en savoir plus mais le coup d'un appel étant de 15€, ça ma un peu freiner !!
pour le moment je compte remettre ma démission ce mois-ci et exercer mes mois de préavis pour préparer au mieux mon voyage. Je souhaiterais partir pour la fin de l'année et passer le nouvel an la bas.
emplois concernant les offres d'emplois dans la publicité/communication graphique... Savez vous ou je peux avoir une vision du marché pour San Francisco ?
auto-entrepreneur à l'etranger ? sinon j'aurai aussi une autre interrogation.. Je me suis lancé en tans qu'auto-entrepreneur depuis quelques mois. Est ce que je pourrais garder ce statut malgré le fait de vivre à l'etranger ?
moto aux etats unis je compte acheter, (si j'obtiens un emploi) une moto la bas. J'ai cru comprendre que les motos étaient beaucoup moins cher qu'en france. Niveau assurance c'est pareil ? Pour passer mon permis moto français en international je dois passer a la préfecture je crois c'est assez rapide.
Voila si vous pouviez m'éclairer sur ces questions ca m'aiderai fortement à concrétiser mon projet.
Merci d'avance b.
désolé d'avance si les questions ont déjà été posé mais j'ai plusieurs questions dont je n'ai pas trouvé encore de réponse sur..
Voila, je me présente j'ai 26 ans, je suis actuellement et depuis 3ans en cdi dans une agence de communication. Je suis infographiste et songe vraiment à changer de vie pour au moins quelques temps.
Un ami m'a proposé de le rejoindre à san francisco car, lui, sera la bas pour étudier une année (2010/2011). Du coup je songe en effet le rejoindre, pour au moins une année...voir plus.
tout d'abord quel visa ? a l'origine j'étais parti pour un visa touriste de 3 mois.. Commencer à démarcher en france, et puis durant mon séjour de 3 mois je serais directement sur place pour pouvoir voir directement les employeurs. Si jamais cela fonctionne, je devrais retourner en france pour régler les papiers..en espérant que l'entreprise fasse le nécessaire pour la fameuse "green card". L'avantage, je vois un peu comment est la vie la bas avant de m'engager vraiment.
Le soucis... Devoir revenir en France, et j'ai cru comprendre qu'avec ce genre de visa (touriste) il est interdit de démarcher/trouver du travail !!! Même si je prend contact avec des entreprises et que je reviens en France pour finaliser les papier ?
Et j'ai entendu parler du visa j1... Je possède un bac+3 et j'ai 3 ans d'expérience en tans que graphic designer
et ce que ce visa me concerne t il ? je suis obligé de trouver l'entreprise avant afin de l'obtenir? (quel prix dans quels délais ?) avec un J1 j'ai souvent entendu parler de "stage", avec ce genre de visa on ne peut pas avoir un emploi avec une rémunération normale ?
je peux toujours tenter la loterie, mais j'y crois pas de trop
J'ai voulu appeler l'embassade pour en savoir plus mais le coup d'un appel étant de 15€, ça ma un peu freiner !!
pour le moment je compte remettre ma démission ce mois-ci et exercer mes mois de préavis pour préparer au mieux mon voyage. Je souhaiterais partir pour la fin de l'année et passer le nouvel an la bas.
emplois concernant les offres d'emplois dans la publicité/communication graphique... Savez vous ou je peux avoir une vision du marché pour San Francisco ?
auto-entrepreneur à l'etranger ? sinon j'aurai aussi une autre interrogation.. Je me suis lancé en tans qu'auto-entrepreneur depuis quelques mois. Est ce que je pourrais garder ce statut malgré le fait de vivre à l'etranger ?
moto aux etats unis je compte acheter, (si j'obtiens un emploi) une moto la bas. J'ai cru comprendre que les motos étaient beaucoup moins cher qu'en france. Niveau assurance c'est pareil ? Pour passer mon permis moto français en international je dois passer a la préfecture je crois c'est assez rapide.
Voila si vous pouviez m'éclairer sur ces questions ca m'aiderai fortement à concrétiser mon projet.
Merci d'avance b.
bonjour a tous
Je m'appel Fabien, j'ai 20 ans , et depuis tout petit j'ai envie de partir aux etat unis .Maintenant que j'ai ateind ma majoriter, je suis bien motiver a partir sur ce gros cotinent . Pour cela j'aimerais bien que quelqu'un me conseille les demarches a suivre .
_ quel sont tous les papiers qu'ils faut avoir pour habiter aux etats unis ?
_ comment trouver du travaille ?
_ comment trouver un logement ?
_ comment trouver une voiture pour se deplacer ?
_ avoir des contacts pour progresser dans la langue , et familliariser avec eux pour avoir des connaissances la bas.
Pour les personnes qui sont passer par la , merci de bien vouloir m'aider a realiser mon reve :)
Je m'appel Fabien, j'ai 20 ans , et depuis tout petit j'ai envie de partir aux etat unis .Maintenant que j'ai ateind ma majoriter, je suis bien motiver a partir sur ce gros cotinent . Pour cela j'aimerais bien que quelqu'un me conseille les demarches a suivre .
_ quel sont tous les papiers qu'ils faut avoir pour habiter aux etats unis ?
_ comment trouver du travaille ?
_ comment trouver un logement ?
_ comment trouver une voiture pour se deplacer ?
_ avoir des contacts pour progresser dans la langue , et familliariser avec eux pour avoir des connaissances la bas.
Pour les personnes qui sont passer par la , merci de bien vouloir m'aider a realiser mon reve :)
Bonjour,
Je suis actuellement en France et je touche le RSA (car j'ai trop vécu a l'étranger pour toucher le chômage et que je n'ai pas retrouvé de travail depuis le mois dernier).
Je viens de me rendre compte que je suis enceinte, de mon compagnon américain, qui vit aux USA.
Je pense donc le rejoindre lors du 7eme mois de grossesse, me marier et accoucher aux USA.
La situation de mon compagnon est très précaire: il est en "probation". Donc très, très, très difficile de trouver du travail. Cependant, il a un travail, paye $7.50 de l'heure.
Je voudrais savoir s'il y avait un quelconque moyen pour moi de toucher des aides sociales, une fois aux USA, par rapport a notre situation...
Sans pouvoir travailler a cause d'une grossesse avancée, puis d'un bébé, et étant donne la situation de mon futur époux, j'ai peur que nous connaissions beaucoup de difficultés et de souffrance...
Merci de vos réponses.
Je suis actuellement en France et je touche le RSA (car j'ai trop vécu a l'étranger pour toucher le chômage et que je n'ai pas retrouvé de travail depuis le mois dernier).
Je viens de me rendre compte que je suis enceinte, de mon compagnon américain, qui vit aux USA.
Je pense donc le rejoindre lors du 7eme mois de grossesse, me marier et accoucher aux USA.
La situation de mon compagnon est très précaire: il est en "probation". Donc très, très, très difficile de trouver du travail. Cependant, il a un travail, paye $7.50 de l'heure.
Je voudrais savoir s'il y avait un quelconque moyen pour moi de toucher des aides sociales, une fois aux USA, par rapport a notre situation...
Sans pouvoir travailler a cause d'une grossesse avancée, puis d'un bébé, et étant donne la situation de mon futur époux, j'ai peur que nous connaissions beaucoup de difficultés et de souffrance...
Merci de vos réponses.
Bonjour
Je viens de poser ma candidature pour un poste de PE au lycée français de NYC, y aurait-il quelqu'un avec une expérience dans cet établissement, j’aurais des questions …
N5
Bonjour,
Avant de commencer a lire mon sujet, si vous avez le lien dune discussion qui a le même sujet que mon poste, je vous serez fortement reconnaissant de me le mettre en lien car je ne l'est pas trouvé et pas énormément cherché a vrai dire :). Je vous remercie.
Voilà je vais essayé de faire court au niveau de ma présentation personnelle et de mon projet si on peut appeler ça un projet :).
Je suis un garçon de 22 ans et actuellement, la chance ne m'as pas vraiment sourit en FRANCE. Je suis actuellement inscrit au CNED en 2ème année de BTS Communication et je travail depuis 2 ans à côté de mes études à KFC. J'ai pour projet de changer d'air radicalement et de réaliser un projet qui me tiens a coeur depuis l'âge de 10 ans. Celui de vivre aux U.S.A d'y travailler et pourquoi pas, si la vie y est plus agréable à mon goût, d'y faire ma vie. Je n'ai pas un excellent niveau en anglais (je cherche peu mes mots) mais je suis capable de tenir une discussion pendant 1H avec un anglophone ou un étranger parlant couramment.
Je suis quelqu'un de tenace, déterminé et qui, au jour d'aujourd'hui, n'as plus vraiment rien qui me retienne en FRANCE et dans le berceau familiale. J'ai un rythme de vie très soutenue, c'est à dire que j'ai 35H de cours + 20H de travail et une petite dizaine d'heures de sport par semaine.
Je me suis renseigné auprès du CNED pour savoir s'il était possible d'étudier a l'étranger, en l’occurrence aux U.S.A, ce qui est possible.
Mes questions sont les suivantes (elles restent assez vagues je pense) :
- Quelle ville choisir selon vous en fonction du climat (oui je suis plutôt frileux), de la population (jeunes et étudiantes de préférence), de l'offre d'emploi, de la flexibilité des lois de l'état ainsi que votre avis personnel sur la ville. On m'as parlé de San Franscico / Boston / La floride / La sun Belt. - Comment s'y prendre pour avoir un VISA, comment ça se passe ? Combien de temps le VISA est-il valable ? Quel organisme appeler pour avoir de plus amples informations ? - Santé ? La sécurité sociale ne marche pas là-bas, comment faire ? des avis sur des assurances ? - Possibilité de trouver le travail avant de partir ? Même question pour le logement. - Il faut justifier auprès du service d'immigration un certain nombre d'argent sur un compte il me semble, de combien s'agit-il ?
Je vous remercie du fond du coeur pour l'aide que vous allez m'apporter. La décision de partir n'est pas facile à prendre à mon âge. Je me donne jusqu’à début janvier pour être parti.
Merci encore.
PS : Désolé pour l'orthographe, je n'ai jamais été très performant a ce niveau là :).
Avant de commencer a lire mon sujet, si vous avez le lien dune discussion qui a le même sujet que mon poste, je vous serez fortement reconnaissant de me le mettre en lien car je ne l'est pas trouvé et pas énormément cherché a vrai dire :). Je vous remercie.
Voilà je vais essayé de faire court au niveau de ma présentation personnelle et de mon projet si on peut appeler ça un projet :).
Je suis un garçon de 22 ans et actuellement, la chance ne m'as pas vraiment sourit en FRANCE. Je suis actuellement inscrit au CNED en 2ème année de BTS Communication et je travail depuis 2 ans à côté de mes études à KFC. J'ai pour projet de changer d'air radicalement et de réaliser un projet qui me tiens a coeur depuis l'âge de 10 ans. Celui de vivre aux U.S.A d'y travailler et pourquoi pas, si la vie y est plus agréable à mon goût, d'y faire ma vie. Je n'ai pas un excellent niveau en anglais (je cherche peu mes mots) mais je suis capable de tenir une discussion pendant 1H avec un anglophone ou un étranger parlant couramment.
Je suis quelqu'un de tenace, déterminé et qui, au jour d'aujourd'hui, n'as plus vraiment rien qui me retienne en FRANCE et dans le berceau familiale. J'ai un rythme de vie très soutenue, c'est à dire que j'ai 35H de cours + 20H de travail et une petite dizaine d'heures de sport par semaine.
Je me suis renseigné auprès du CNED pour savoir s'il était possible d'étudier a l'étranger, en l’occurrence aux U.S.A, ce qui est possible.
Mes questions sont les suivantes (elles restent assez vagues je pense) :
- Quelle ville choisir selon vous en fonction du climat (oui je suis plutôt frileux), de la population (jeunes et étudiantes de préférence), de l'offre d'emploi, de la flexibilité des lois de l'état ainsi que votre avis personnel sur la ville. On m'as parlé de San Franscico / Boston / La floride / La sun Belt. - Comment s'y prendre pour avoir un VISA, comment ça se passe ? Combien de temps le VISA est-il valable ? Quel organisme appeler pour avoir de plus amples informations ? - Santé ? La sécurité sociale ne marche pas là-bas, comment faire ? des avis sur des assurances ? - Possibilité de trouver le travail avant de partir ? Même question pour le logement. - Il faut justifier auprès du service d'immigration un certain nombre d'argent sur un compte il me semble, de combien s'agit-il ?
Je vous remercie du fond du coeur pour l'aide que vous allez m'apporter. La décision de partir n'est pas facile à prendre à mon âge. Je me donne jusqu’à début janvier pour être parti.
Merci encore.
PS : Désolé pour l'orthographe, je n'ai jamais été très performant a ce niveau là :).
Bonjour,
Dans le cadre de mes études je dois partir travailler à l'étranger l'été prochain pour une durée d'un mois minimum.
Comme je suis allée en Californie il y a deux ans en séjour linguistique j'avais l'intention de faire mon job d'été là-bas pour pouvoir continuer à visiter la Californie (quitte à bosser 1 mois et consacrer 1 autre mois au tourisme.)
Le petit probleme reste le prix de l'avion ... Mais en trouvant des bons plans logements et boulot, je me dit que je peux faire un effort par rapport à l'avion...
J'envisage deux autres options : partir plutot sur la cote est des USA pour réduire les frais d'avion et découvrir d'autres villes( N-Y, Miami ou Boston..) ou carrément partir en Angleterre pour "perdre le moins d'argent possible" (sachant que je reste tout de meme très attirée par les Etats-Unis).
Tout cela sachant que j'ai juste 18 ans, que je suis une fille et que je partirai seule.. Donc mes questions sont les suivantes :
-Est-ce qu'il est raisonnable que je parte seule aux US? -Quelles sont les villes les plus intéressantes à découvrir coté est-américain et en Angleterre (autre que Londres)? -Combien de temps faut-il rester dans un pays pour devenir à l'aise dans la langue?
Si vous avez n'importe quel bons plans (consernant logement, avion ou jobs) qui correspondent à mes recheches je suis preneuse !!
Merci d'avance :)
J'envisage deux autres options : partir plutot sur la cote est des USA pour réduire les frais d'avion et découvrir d'autres villes( N-Y, Miami ou Boston..) ou carrément partir en Angleterre pour "perdre le moins d'argent possible" (sachant que je reste tout de meme très attirée par les Etats-Unis).
Tout cela sachant que j'ai juste 18 ans, que je suis une fille et que je partirai seule.. Donc mes questions sont les suivantes :
-Est-ce qu'il est raisonnable que je parte seule aux US? -Quelles sont les villes les plus intéressantes à découvrir coté est-américain et en Angleterre (autre que Londres)? -Combien de temps faut-il rester dans un pays pour devenir à l'aise dans la langue?
Si vous avez n'importe quel bons plans (consernant logement, avion ou jobs) qui correspondent à mes recheches je suis preneuse !!
Merci d'avance :)
Bonjour ,
Je souhaiterais faire un voyage linguistique avec mon frère aux états unis , probablement en Californie , dans le courant Avril/Mai et je souhaiterais donc obtenir un complément d'information avant d'organiser ce voyage , probable d'une durée de 3 mois .
Mon frère aura en avril 21 ans , il possède une entreprise en France et il voudrais savoir si il y a un type de visa particulier permettant de travailler la bas .
Quand a moi j'ai 19 ans , je souhaiterais aussi travailler la bas et je ne sais pas comment m'y prendre , j'ai le permis de conduire je voudrais donc savoir comment le permis Français est reconnu sur le territoire Américain .
Pour ce qui est de la voiture nous pensons a une location si vous avec une enseigne a nous conseiller j'en serais ravi .
Question logement je souhaiterais savoir ce qui est le moins honnéreux entre une location ou l'hôtel (décent), existe t-il des appartements étudiant clé en main que vous pourriez me conseiller .
Mon Frère a besoin dans le cadre de sont travail d'une connexion internet , quel sont les offres sur place ?
Je vous remercie par avance pour toutes aide que vous pourrez par avance me donner dans ce vaste périple .
Cordialement
Je souhaiterais faire un voyage linguistique avec mon frère aux états unis , probablement en Californie , dans le courant Avril/Mai et je souhaiterais donc obtenir un complément d'information avant d'organiser ce voyage , probable d'une durée de 3 mois .
Mon frère aura en avril 21 ans , il possède une entreprise en France et il voudrais savoir si il y a un type de visa particulier permettant de travailler la bas .
Quand a moi j'ai 19 ans , je souhaiterais aussi travailler la bas et je ne sais pas comment m'y prendre , j'ai le permis de conduire je voudrais donc savoir comment le permis Français est reconnu sur le territoire Américain .
Pour ce qui est de la voiture nous pensons a une location si vous avec une enseigne a nous conseiller j'en serais ravi .
Question logement je souhaiterais savoir ce qui est le moins honnéreux entre une location ou l'hôtel (décent), existe t-il des appartements étudiant clé en main que vous pourriez me conseiller .
Mon Frère a besoin dans le cadre de sont travail d'une connexion internet , quel sont les offres sur place ?
Je vous remercie par avance pour toutes aide que vous pourrez par avance me donner dans ce vaste périple .
Cordialement
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour le temps que vous accorderez à mon message.
Pour me connaître un peu plus : Je suis une jeune femme de 27 ans vivant en couple à Marseille depuis un peu plus de deux ans maintenant. Je travaille dans le secteur de l'hôtellerie (Reception) et mon conjoint est dans restauration (Service en salle). Nous aimons énormément nos deux metiers et prenons beaucoup de plaisir à travailler.
Le hic : Je ne me plais malheureusement pas à Marseille... Non que Marseille ne soit pas une belle ville, bien au contraire, mais le climat insécure, ainsi que la population (déjà très importante) et grandissante, et d'autres choses font que nous ne nous plaisons plus ici, même mon conjoint qui est pourtant natif de la ville. (Attention, je tiens tout de même à préciser que ceci n'est QUE mon opinion, en aucun cas je ne me permettrais de faire une généralité sur Marseille et véxer des Marseillais lisant ce message).
Je connais la haute savoie depuis une quinzaine d'année maintenant, date de mon premier voyage là-bas et nous avons une amie qui réside à Evian et qui travaille à Genève (mais seulement depuis quelques mois donc ses renseignements ne sont malheureusement pas très précis) Je sais que pour nous, c'est une région où il y fera "bon-vivre" et où nous nous plairons. La Montagne, la verdure..."mon petit rêve à moi".
c'est pourquoi je me tourne vers vous : Auriez-vous des conseils à nous apporter afin que notre intégration se passe le mieux possible ? Quels sont les moyens les plus efficaces pour trouver un travail ?
Le départ se fera dans 6 mois approximativement.
Nous n'avons pas l'intention de débarquer avec nos gros sabots et prendre la place d'un suisse ou d'un frontalier mais dans notre secteur, il apparait une forte demande de personnel et il est vrai que les établissements Suisse représentent une certaine excellence dans notre secteur, ce qui est très attrayant pour nous, qui avons de l'ambition.
Merci encore une fois de m'avoir lue,
Aurélie
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour le temps que vous accorderez à mon message.
Pour me connaître un peu plus : Je suis une jeune femme de 27 ans vivant en couple à Marseille depuis un peu plus de deux ans maintenant. Je travaille dans le secteur de l'hôtellerie (Reception) et mon conjoint est dans restauration (Service en salle). Nous aimons énormément nos deux metiers et prenons beaucoup de plaisir à travailler.
Le hic : Je ne me plais malheureusement pas à Marseille... Non que Marseille ne soit pas une belle ville, bien au contraire, mais le climat insécure, ainsi que la population (déjà très importante) et grandissante, et d'autres choses font que nous ne nous plaisons plus ici, même mon conjoint qui est pourtant natif de la ville. (Attention, je tiens tout de même à préciser que ceci n'est QUE mon opinion, en aucun cas je ne me permettrais de faire une généralité sur Marseille et véxer des Marseillais lisant ce message).
Je connais la haute savoie depuis une quinzaine d'année maintenant, date de mon premier voyage là-bas et nous avons une amie qui réside à Evian et qui travaille à Genève (mais seulement depuis quelques mois donc ses renseignements ne sont malheureusement pas très précis) Je sais que pour nous, c'est une région où il y fera "bon-vivre" et où nous nous plairons. La Montagne, la verdure..."mon petit rêve à moi".
c'est pourquoi je me tourne vers vous : Auriez-vous des conseils à nous apporter afin que notre intégration se passe le mieux possible ? Quels sont les moyens les plus efficaces pour trouver un travail ?
Le départ se fera dans 6 mois approximativement.
Nous n'avons pas l'intention de débarquer avec nos gros sabots et prendre la place d'un suisse ou d'un frontalier mais dans notre secteur, il apparait une forte demande de personnel et il est vrai que les établissements Suisse représentent une certaine excellence dans notre secteur, ce qui est très attrayant pour nous, qui avons de l'ambition.
Merci encore une fois de m'avoir lue,
Aurélie
salut tout le monde ! Pour une raison inconnue le post "travailler a Disney world floride" a été fermé.
J'ouvre donc ce post pour continuer de discuter sur les experiences, les news, les bons plans .....
A bientot !
A bientot !
Attention j'ai 50 ans et comme projet, j'envisage en 2007 de partir quelques mois aux Etats-Unis pour devenir bilingue!!! J'ai besoin de conseils : combien de temps dois je partir ? quelle ville ? quelles écoles ? quel budget ? J'ai visité NYork l'année dernière et j'ai été emballée mais frutrée de ne pouvoir communiquer. Bref avez vous des astuces ?
merci à tous.
Bonjour à tous!🙂
Avant d'exposer ce qui m'amène à vous, brève présentation: je m'appelle Steven, 19ans, étudiant en L2 de LEA (langues étrangères appliquées -anglais/espagnol), formation qui exige un séjour d'un mois minimum à l'étranger.
Voilà donc tout le problème, je souhaiterai effectuer mon séjour aux USA, pour une durée de 2 à 3mois à l'été 2013, mais l'offre de prestataires pour ce genre de service est énorme et je suis un peu perdu! J'ai pas mal ratissé la toile à la recherche d'avis mais cela ne m'a pas permis d'avoir une idée plus claire..🤪 Je sais de plus que ces avis ne sont pas toujours fiables, qu'on se manifeste plus dans ces avis quand on est mécontents, .. Après visite des sites et simulations du séjour (SanFrancisco, 12semaines en famille, chambre individuelle, demi-pension et 20 leçons/semaines) j'ai néanmoins retenu plusieurs noms et les prix qu'ils proposent:
Langues vivantes 5100€ Kaplan 5250€ Boalingua 6100€
Mon choix se portait, en tout cas jusqu'à présent, sur BoaLingua. Il y a peu d'avis sur eux (bonne ou mauvaise nouvelle?!) mais on en dit que c'est un organisme proche de ses clients, qui ne nous considère pas comme un numéro de dossier. J'hésite pourtant car Kaplan et Langues vivantes ont des avis également assez positifs et sont moins chers..
J'ai donc de nombreuses questions à vous poser, j'éspère que le grand nombre pourra m'apporter un réponse afin de me forger un meilleur avis Tout d'abord: *le choix de la destination est-il bon, sachant que j'ai hésité avec Los Angeles (le manque de transport en communs m'a fait choisir SanFrancisco) et sachant que je vis à la campagne et que je n'ai jamais vécu dans une grande ville comme Paris (ça peut parraitre anecdotique mais grande ville+barrière de la langue me fait un peu flipper😊)
* un séjour en famille, à 19ans n'est-il pas trop contraignant? Car si des sorties le soir ou autre se programment le soir, comment cela se passe-t-il?
* Toujours pour la famille, comment nous occupent-ils les week-end? Sorties comprises dans le prix, à nous de nous débrouiller? De même, comment se passe la lessive, c'est direction le pressing pour nous?
* J'ai vu que les écoles proposaient des activités, sont-elles comprises dans le prix ou c'est en plus?
* Etant en L2 de langue, j'ai déjà un assez bon niveau d'anglais, puis-je éspérer rentrer bilingue de ces 3mois?
* Enfin, existerait-il une bourse pour aider à financer ces séjours? Sachant qu'il est imposé pour valider ma licence, j'ai entendu parler de la bourse Blériot (je suis du Pas-de-Calais)
Je pense avoir fait le tour, en éspèrant avoir été le plus clair possible, j'attends avec impatience vos réponses et récits de séjours, bon ou mauvais! Ainsi que vos avis sur les organismes 😉
Merci d'avance, Steven
Voilà donc tout le problème, je souhaiterai effectuer mon séjour aux USA, pour une durée de 2 à 3mois à l'été 2013, mais l'offre de prestataires pour ce genre de service est énorme et je suis un peu perdu! J'ai pas mal ratissé la toile à la recherche d'avis mais cela ne m'a pas permis d'avoir une idée plus claire..🤪 Je sais de plus que ces avis ne sont pas toujours fiables, qu'on se manifeste plus dans ces avis quand on est mécontents, .. Après visite des sites et simulations du séjour (SanFrancisco, 12semaines en famille, chambre individuelle, demi-pension et 20 leçons/semaines) j'ai néanmoins retenu plusieurs noms et les prix qu'ils proposent:
Langues vivantes 5100€ Kaplan 5250€ Boalingua 6100€
Mon choix se portait, en tout cas jusqu'à présent, sur BoaLingua. Il y a peu d'avis sur eux (bonne ou mauvaise nouvelle?!) mais on en dit que c'est un organisme proche de ses clients, qui ne nous considère pas comme un numéro de dossier. J'hésite pourtant car Kaplan et Langues vivantes ont des avis également assez positifs et sont moins chers..
J'ai donc de nombreuses questions à vous poser, j'éspère que le grand nombre pourra m'apporter un réponse afin de me forger un meilleur avis Tout d'abord: *le choix de la destination est-il bon, sachant que j'ai hésité avec Los Angeles (le manque de transport en communs m'a fait choisir SanFrancisco) et sachant que je vis à la campagne et que je n'ai jamais vécu dans une grande ville comme Paris (ça peut parraitre anecdotique mais grande ville+barrière de la langue me fait un peu flipper😊)
* un séjour en famille, à 19ans n'est-il pas trop contraignant? Car si des sorties le soir ou autre se programment le soir, comment cela se passe-t-il?
* Toujours pour la famille, comment nous occupent-ils les week-end? Sorties comprises dans le prix, à nous de nous débrouiller? De même, comment se passe la lessive, c'est direction le pressing pour nous?
* J'ai vu que les écoles proposaient des activités, sont-elles comprises dans le prix ou c'est en plus?
* Etant en L2 de langue, j'ai déjà un assez bon niveau d'anglais, puis-je éspérer rentrer bilingue de ces 3mois?
* Enfin, existerait-il une bourse pour aider à financer ces séjours? Sachant qu'il est imposé pour valider ma licence, j'ai entendu parler de la bourse Blériot (je suis du Pas-de-Calais)
Je pense avoir fait le tour, en éspèrant avoir été le plus clair possible, j'attends avec impatience vos réponses et récits de séjours, bon ou mauvais! Ainsi que vos avis sur les organismes 😉
Merci d'avance, Steven
Je suis a Montreal, dans deux jours je part a Toronto en pouce. Ensuite je vais a Detroit, Chicago, et New York. Je voulais savoir si c est dangeureux de faire du pouce au Etats Unis et je parle pas l anglais. Je vais pouvoir me debrouiller ? Vous avez des conseil a me donner ? Ou des adresse auberge de jeunesse. Merci beaucoup..
Salut à tous!
Je suis nouvelle sur le forum, j'adore voyager donc forcément il fallait que je rejoigne le groupe!
Je suis étudiante en troisième année de communication et je suis vivement motivée et décidée à faire une petite pause dans mes études pour partir dès la rentrée prochaine un an aux States pour y travailler là bas! Je souhaiterais travailler là bas un minimum de 9 mois, et ensuite avec les sous récoltés, faire un circuit sur le temps restant sur toute la côte ouest en redescendant par le Colorado, le Texas et faire éventuellement un ptit tour au Mexique!!
Je suis dans le début de mes recherches de boulot, je souhaiterais me diriger soit du côté de la Californie ou en Floride sachant que je recherche un peu tout et nimporte quoi, l'essentiel de ce voyage serait de découvrir au mieux la culture américaine et de parler UN BON ANGLAIS à l'issue de cette année!!
Si vous aussi vous recherchez actuellement à travailler aux Etats Unis ou si vous avez des contacts utiles ou des renseignements à m'apporter, N' HESITEZ PAS A ME CONTACTER et me donner vos conseils!
A TRES BIENTOT, NELLY
A TRES BIENTOT, NELLY
je serais trés interessé d'avoir des informations sur la pêche en Alaska le bûcheronnage au canada ou tout autres emplois physiques et bien payés. il est entendu que ces boulots sont durs, mais sont-ils vraiment bien payés? est-il facile pour un étranger (je suis français) d'obtenir une autorisation pour travailler les 3 mois d'été(juin, juillet, aout)? enfin auriez-vous des contacts avec des recruteurs afin que je puisse soumettre ma candidature? cela fait beaucoup de questions, mais il est difficile de trouver des infos concernant ces jobs. merci, à trés bientôt, Thomas
Bonjour à tous,
Je désir partir avec ma copine au EtatsUnis pour un an environ. Je suis actuellement en alternance à bac+4 ( dans une école d'ingénieur commerciale en NTIC) mais je doute que cela fasse quelques choses aux Etats Unis pour trouver un JOB. En effet ne connaissant pas bien la langue comment exercer un job de commerciale? ce diplome la ne me sert à rien enfin je crois....
je recherche boulot ( n'importe lequel du moment ou j'ai un taff) et un logement. Avec combien d'Argent à votre avis peut on se permettre de tenter l'aventure?
j'attend votre avis et conseils si possible.
a +++
Je désir partir avec ma copine au EtatsUnis pour un an environ. Je suis actuellement en alternance à bac+4 ( dans une école d'ingénieur commerciale en NTIC) mais je doute que cela fasse quelques choses aux Etats Unis pour trouver un JOB. En effet ne connaissant pas bien la langue comment exercer un job de commerciale? ce diplome la ne me sert à rien enfin je crois....
je recherche boulot ( n'importe lequel du moment ou j'ai un taff) et un logement. Avec combien d'Argent à votre avis peut on se permettre de tenter l'aventure?
j'attend votre avis et conseils si possible.
a +++
Bonjour,
Je suis étudiante en communication et je souhaite réaliser un programme de cours d'anglais+stage à l'étranger l'an prochain.
J'aimerais partir à San Diego, Berkley ou SF ou Victoria (Canada).
J'hésite entre plusieurs organismes (WEP, ESL, Griffin, ..).
Pouvez-vous me faire partager votre expérience si vous êtes partis faire un programme similaire à l'étranger ou si vous connaissez des gens qui l'ont fait? Pouvez-vous me donner votre avis sur les organismes ou sur ces villes?
Merci !
Je suis étudiante en communication et je souhaite réaliser un programme de cours d'anglais+stage à l'étranger l'an prochain.
J'aimerais partir à San Diego, Berkley ou SF ou Victoria (Canada).
J'hésite entre plusieurs organismes (WEP, ESL, Griffin, ..).
Pouvez-vous me faire partager votre expérience si vous êtes partis faire un programme similaire à l'étranger ou si vous connaissez des gens qui l'ont fait? Pouvez-vous me donner votre avis sur les organismes ou sur ces villes?
Merci !
Bonjour à tous,
J'ai 25 ans, je termine bientôt mes études dans le marketing et la communication (licence) et je souhaite partir au mois d'octobre en Floride ou à New York pour quelques mois et travailler dans ce secteur d'activité! Simplement je galère pas mal...bien entendu !! 😏est ce qu'il y aurait des personnes pouvant m'aider, me donner quelques pistes???😛
Bonjour à tous,
Je vous écris ce message non pas dans le but d'obtenir des conseils pour un voyage, mais pour obtenir de l'aide pour trouver un emploi à Miami. Ce n'est pas pour moi car je viens de trouver un poste, mais pour mon amie. Nous souhaitons partir début Janvier. Son domaine d'activité est la communication, et tout ce qui tourne autour de l'évènementiel. Elle a un bac+4, obtenu dans une très bonne école française, l'ISCOM. Elle parle anglais couramment, ayant déjà travaillé 6 mois en Australie. Cela fait deux mois que nous recherchons pour elle, mais tous les retours sont négatifs. Si l'un d'entre vous a la moindre piste, nous accepterions avec joie vos conseils.
Merci d'avance,
Cédric
Je vous écris ce message non pas dans le but d'obtenir des conseils pour un voyage, mais pour obtenir de l'aide pour trouver un emploi à Miami. Ce n'est pas pour moi car je viens de trouver un poste, mais pour mon amie. Nous souhaitons partir début Janvier. Son domaine d'activité est la communication, et tout ce qui tourne autour de l'évènementiel. Elle a un bac+4, obtenu dans une très bonne école française, l'ISCOM. Elle parle anglais couramment, ayant déjà travaillé 6 mois en Australie. Cela fait deux mois que nous recherchons pour elle, mais tous les retours sont négatifs. Si l'un d'entre vous a la moindre piste, nous accepterions avec joie vos conseils.
Merci d'avance,
Cédric
Voilà,
Je souhaite avoir une expérience à l'étranger (et plus si affinités), mais j'hésite. En fait, mon premier choix, c'est Amsterdam, j'adore cette ville, mais pour trouver un logement, c'est le b******, trop de touristes et d'expats, et moi, je veux quand même me mêler aux locaux, mais c'est trop beau!!!
Sinon, la Suisse. J'adore la Suisse, mon allemand est meilleur que mon néerlandais, et avec une semaine de cours intensifs, je c'est beau, c'est agréable, mais en tant que non-résident, c'est galère de trouver un boulot. Et ça a l'air compliqué aussi, entre les taxes, l'administratif... Et puis, je sais pas si les Suisses aiment sortir. Je veux pas un pays où tout le monde se cachent chez soi une fois revenu du boulot, même l'été. Sans compter le racisme anti-tout et la délinquance crissante dans les grandes villes.
Et l'Italie... Ah, l'Italie... :) Mais il paraît que les administrations sont pires qu'en France et la mentalité un peu je-m'en-foutiste... Et le travail est souvent précaire et pas toujours payé. Même si je vise le nord ou ça doit être un peu plus carré à tous les niveaux...
Sinon, j'avais aussi pensé à l'Allemagne, valeur sûre, mais avec les réfugiés, je sais pas comment se passe le marché du travail, ni la sécurité pour les filles surtout le soir, vu les événements de la Saint-Sylvestre.
Enfin, le Luxembourg. C'est joli, mais ça a l'air un peu trop coincé. A part les portugais, mais bon... D'ailleurs, ils demandent aussi très souvent de parler cette langue... En plus du français, de l'Allemand, de l'anglais et du Luxembourgeois... Y a pas marqué Assimil, lol!!!
J'avais aussi pensé à la Norvège, mais j'ai pas gagné au Loto :D, l'Islande, mais c'est un peu loin ou des pays comme la Pologne ou la Slovaquie, mais pareil, chaud les prix des loyers et les "extras" par rapport au salaire... (J'ai aussi des notions dans ces langues, sauf en slovaque mais je veux bien apprendre :D)
Ca you help me??? :D
Je souhaite avoir une expérience à l'étranger (et plus si affinités), mais j'hésite. En fait, mon premier choix, c'est Amsterdam, j'adore cette ville, mais pour trouver un logement, c'est le b******, trop de touristes et d'expats, et moi, je veux quand même me mêler aux locaux, mais c'est trop beau!!!
Sinon, la Suisse. J'adore la Suisse, mon allemand est meilleur que mon néerlandais, et avec une semaine de cours intensifs, je c'est beau, c'est agréable, mais en tant que non-résident, c'est galère de trouver un boulot. Et ça a l'air compliqué aussi, entre les taxes, l'administratif... Et puis, je sais pas si les Suisses aiment sortir. Je veux pas un pays où tout le monde se cachent chez soi une fois revenu du boulot, même l'été. Sans compter le racisme anti-tout et la délinquance crissante dans les grandes villes.
Et l'Italie... Ah, l'Italie... :) Mais il paraît que les administrations sont pires qu'en France et la mentalité un peu je-m'en-foutiste... Et le travail est souvent précaire et pas toujours payé. Même si je vise le nord ou ça doit être un peu plus carré à tous les niveaux...
Sinon, j'avais aussi pensé à l'Allemagne, valeur sûre, mais avec les réfugiés, je sais pas comment se passe le marché du travail, ni la sécurité pour les filles surtout le soir, vu les événements de la Saint-Sylvestre.
Enfin, le Luxembourg. C'est joli, mais ça a l'air un peu trop coincé. A part les portugais, mais bon... D'ailleurs, ils demandent aussi très souvent de parler cette langue... En plus du français, de l'Allemand, de l'anglais et du Luxembourgeois... Y a pas marqué Assimil, lol!!!
J'avais aussi pensé à la Norvège, mais j'ai pas gagné au Loto :D, l'Islande, mais c'est un peu loin ou des pays comme la Pologne ou la Slovaquie, mais pareil, chaud les prix des loyers et les "extras" par rapport au salaire... (J'ai aussi des notions dans ces langues, sauf en slovaque mais je veux bien apprendre :D)
Ca you help me??? :D
Bonjour!!
Je souhaite m'inscrire à un séjour linguistique en Californie à l'été 2011.
J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà fait un séjour linguistique et si oui, avez-vous une compagnie à me recommander? Idéalement, je voudrais trouver une compagnie qui a des bureaux au Québec pour faciliter les communications. Pour l'instant, je n'ai trouvé que "Voyages Université" et "Séjours linguistiques VTE" qui ont des bureaux au Québec. Si vous avez des commentaires sur ces compagnies, j'aimerais bien les connaître!
Merci à tous! 🙂
Je souhaite m'inscrire à un séjour linguistique en Californie à l'été 2011.
J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà fait un séjour linguistique et si oui, avez-vous une compagnie à me recommander? Idéalement, je voudrais trouver une compagnie qui a des bureaux au Québec pour faciliter les communications. Pour l'instant, je n'ai trouvé que "Voyages Université" et "Séjours linguistiques VTE" qui ont des bureaux au Québec. Si vous avez des commentaires sur ces compagnies, j'aimerais bien les connaître!
Merci à tous! 🙂
Bonjour,
J'espère que vous allez bien :) ! J'ai 20 ans, je vis à Paris et j'ai terminé récemment mon BTS communication.
Mais voilà, j'ai été plusieurs fois aux USA, quand j'étais plus jeune, à New York et Los Angeles, et j'ai été impressionné par ce pays, et il était clair pour moi que je vivrais là bas une fois adulte. Mon rêve serait de devenir acteur, et si cette chose se révèle impossible, je veux au moins pouvoir vivre à LA.
Je regrette d'avoir fait l'erreur (ou pas finalement) de m'être accordé une sécurité en décrochant mon diplôme d'abord avant d'envisager quoique se soit. Maintenant que j'ai fini, je commence sérieusement à vouloir préparer mon expatriation.
J'ai plein de question, et en attendant que ça devienne plus concret, je viens vers vous en espérant que vous pourrez y répondre :
Déjà, quel est le budget à bloquer pour pouvoir dans un premier temps partir, et ensuite pouvoir rester au moins quelques mois ?
Y a t il une meilleur periode pour partir dans l'année ?
Avez-vous des plans pour pouvoir trouver un logement ?
Ce sont les premières question qui me vienne à l'esprit j'en ajouterai peut-être, si vous avez des recommandations ou autres conseils, merci de m'en faire part.
Merci de votre aide
Bonne journée
J'espère que vous allez bien :) ! J'ai 20 ans, je vis à Paris et j'ai terminé récemment mon BTS communication.
Mais voilà, j'ai été plusieurs fois aux USA, quand j'étais plus jeune, à New York et Los Angeles, et j'ai été impressionné par ce pays, et il était clair pour moi que je vivrais là bas une fois adulte. Mon rêve serait de devenir acteur, et si cette chose se révèle impossible, je veux au moins pouvoir vivre à LA.
Je regrette d'avoir fait l'erreur (ou pas finalement) de m'être accordé une sécurité en décrochant mon diplôme d'abord avant d'envisager quoique se soit. Maintenant que j'ai fini, je commence sérieusement à vouloir préparer mon expatriation.
J'ai plein de question, et en attendant que ça devienne plus concret, je viens vers vous en espérant que vous pourrez y répondre :
Déjà, quel est le budget à bloquer pour pouvoir dans un premier temps partir, et ensuite pouvoir rester au moins quelques mois ?
Y a t il une meilleur periode pour partir dans l'année ?
Avez-vous des plans pour pouvoir trouver un logement ?
Ce sont les premières question qui me vienne à l'esprit j'en ajouterai peut-être, si vous avez des recommandations ou autres conseils, merci de m'en faire part.
Merci de votre aide
Bonne journée









