Discussions similar to: Type chambre Playa Pesquero
FR
Retour de l'hôtel Memories Cayo Coco du 22 au 29 janvier 2012
Memories Cayo Coco du 22 au 29 janvier 2012

Tout d’abord un grand merci pour les commentaires et suggestions reçus au préalable. Voici mon résumé, pour des détails, je répondrai avec plaisir si je le peux. Un voyage agréable et apprécié surtout considérant le rapport qualité/prix.

Voyage acheté sur le site Internet de Sunwing autour du 30 déc. 2011, chambre pr 2 personnes, lits jumeaux, balcon : 735.00 chacun. Le même produit n’est jamais revenu à ce prix par la suite. L’hôtel est classé 4 étoiles mais ne les mérite pas, pour l’instant en tout cas; bcp de travaux de réno en cours. Alors ne payez surtout pas 1 000 $ pr le même type de chambre.

Avion : petit- 2 rangées de 3 sièges- environ 180 places- service en vol : impeccable. Mais ne vous attendez pas à une belle flûte de champagne. C’est 2 onces d’un bon mousseux servi dans un petit gobelet de plastique; repas chaud et correct; 2 plats sont offerts; le midi, un verre de vin gratuit; grignotines gratuites aussi de même que les écouteurs.

Hôtel : aires publiques bien entretenues; toilettes propres. Gros manque d’éclairage le soir entre les différents points de service. Clientèle diversifiée et contrairement à du déjà lu, pour ainsi dire pas de locaux la fin de semaine. L’hôtel était complet en mi-semaine. Service poli, courtois et attentionné partout, personnel souriant sauf exception. L’hôtel aurait été bâti en 2003. Si c’est le cas, il a fort mal été entretenu depuis, ce qui explique la quantité de réno en cours.

Chambre : grande et propre; mini frigo réapprovisionné tous les jours : 2 boissons gazeuses, 2 bières et une grand btle d’eau. Petites fourmis ici et là ( on leur a fait la guerre) odeur de moisi ds le garde-robe (on laissait la porte ouverte et avons saupoudré un peu de talc). Coffre-fort à numéro compris dans le forfait. Salle de bain propre mais bain très usé. C’est vrai qu’il faut se faire une réserve d’un rouleau de papier et d’eau si on veut en avoir suffisamment. Quoique l’eau, on peut en avoir dans les restos. Literie propre mais couvre-lit usé et tâché. Drap du dessous changé au milieu de la semaine.

Nourriture : abondante et variée au buffet; déjeuner extra; bcp de légumes au dîner mais moins au souper ; viandes trop cuites mais rien de nouveau là-dedans; variété de poisson et bon; cuisson sur plaque et bar à pâtes : intéressant mais longue file. Essayé 2 restos à la carte : service digne des meilleurs hôtels mais nourriture semblable sauf pr les entrées et potages qui étaient délicieux. Et interprétation différente des plats, ex. : une côtelette de porc pr du filet, poitrine de poulet farci aux crevettes…à LA crevette. Un inconvénient lors d’excursions, le buffet ouvre à 7 h 30. Le vin rouge et blanc : correct mais le même partout et pas vu de carte pour commander autre chose.

Bars : excellents café espagnol, pina colada et mojito; bar du lobby sympathique avec pianiste parfois entre 5 et 7 ou 6 et 8. Pas de carte des boissons non plus.

Activités : avons visité Moron pour 45 pesos : intéressant mais axé sur l’achat de souvenirs. Il n’y a aucune animation ou interprétation à l’élevage de crocodiles. Par contre, la visite de la mangrove vaut vraiment la peine. Avons fait le catamaran à 75 pesos: belle promenade sur l’eau et plongée appréciée. Le taux de change varie presque chaque jour, il a oscillé entre 86 et 95 pesos pour 100.00$ canadien.

Piscine : grande et propre; peu fréquentée par contre, des chaises à profusion; un bar ds la piscine.

Le plus : la plage à perte de vue propice aux longues marches ; une eau claire encore à 4 pieds de profondeur ; eau fraîche à ce temps-ci mais ns ns sommes baignées tous les jours. Il a fait entre 23 et 25 et venté chaque jour, donc idéal et peu de moustiques sauf le soir mais l’anti moustique a fait son travail. Bcp de palapas et aussi des palmiers vers la droite.

Le moins : spectacle en soirée et équipe d’animation.

5 photos (réception et plage); autres disponibles au besoin.
Open
Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012)
Séjour du 13 au 20 janvier 2012. Voyage en amoureux.

Beau grand complexe hôtelier. Vue aucune grosse bébitte. Beaux choix de restaurants à la carte, tous très bons.

Superbe piscine à différentes hauteurs d`eau. Elle part à 6 po et tombe doucement à 4-5 pieds. L`eau est toujours très bien chlorée.

Avons eu de la belle température chaude 27 - 29 C.

Belle mer turquoise avec beau sable fin. Une belle petite section à gauche avec de petits récifs de rocailles, est vraiment plaisante à fouiner, pour trouver de beaux coquillages et des corails. Mais, emportez vos gougounes !

Excellent service des femmes de chambre. Elles sont toujours très aimables.

CONSEILS :

Apportez-vous une boîte de kleenex, car aucun kleenex dans tout l`hôtel.

Vous aurez besoin aussi de Gravol et d`Immodium en grande quantité. Il y a un médecin sur le site de l`hôtel, pas loin de la piscine.

Aux nouvelles à la TV, on entend dire qu`il y a problèmes de gastro à Holguin, plusieurs dont ......... pensent aussi intoxication alimentaire. On y passe presque tous !

À vous de juger. Surveillez où vous manger et la qualité de vos aliments.

Votre clé de chambre sert aussi au fonctionnement de votre hydro, donc air climatisé.

Quand vous êtes dans la chambre, à la droite de votre porte, il y a un petit porte-carte en céramique. Vous devez y introduire votre carte de chambre dedans. Donc, le best est d`avoir 2 clés de chambre.

Ayez beaucoup, beaucoup de 1 CUC. Ils sont rendus à le demander, de par l`expression de leur visage.

Pour les petits tours en catamaran, le tip à la mode maintenant est de 4 - 5 CUC. Avec 1 ou 2 CUC, vous n`irez pas loin. Expérience vécue!

Oh ! Le meilleur café est à côté du bar, à la gare du train. Demandez un café au lait. Extra! Et dites-le en français, elles le comprennent très bien.

Je crois que se sont les seuls mots que j`ai pu dire en français. Le reste de tout le personnel parlent anglais ou espagnol.

Bref, un beau séjour, sauf les 2 jours malades ( moi et mon conjoint ), et nous avons fait attention à tout ( eau, salade, glace etc..).

Moi, ma tournée est faite pour Holguin. Je passe à un autre endroit pour Cuba.

Bon futur voyage !
Open
Hôtel Playa Pesquero à Holguin?
Bonjour à tous !!!

Moi et quatre autre de mes amies quittons à la mi-mai pour le Playa pesquero à Holguin ...

J'ai entendue pleins de bon commentaires sur cette hôtel ....

Mais y a t-il quelqu’un qui a des recommandations à me faire ??? 😉

Merci à l'avance pour vos réponses ...

A.
Open
Hôtel Playa Costa Verde à Holguin
Bonjour,

Je pars dimanche pour Holguin, Cuba, plus précisement au Playa Costa Verde et j'aimerais avoir vos commentaires sur votre séjour et j'aimerais savoir si il est permis d'apporter des choses a donner aux employés et si oui, quoi?

Merci
Open
Compte rendu: hôtel Sol Rio de Luna y Mares (1er au 8 novembre 2011)
Je suis allé au Sol Rio de Luna y Mares à Playa Esmeralda, province de Holguin à Cuba du 1er au 8 novembre 2011.

Il n’y a pas eu de préenregistrement dans le l’autobus, par contre, le guide nous a remis un dépliant de Nolitours avec une étiquette collée sur le dessus indiquant l’hôtel, le n° de vol d’arrivée et l’heure de la réunion d’information. Le trajet dure 1 heure de l’aéroport à l’hôtel. Le dépliant nous montre une carte de Cuba ainsi que la côte où se trouvent les hôtels. Les indications des positions des hôtels sont erronées…

L’arrivée et l’enregistrement se fait à la réception de la section Mares bien qu’il existe une réception au Luna. On vous remet vos deux cartes d’accès magnétiques ainsi qu’un plan de l’hôtel avec votre n° de chambre. On vous remet également la liste de vos réservations préétablie de vos restaurants à la carte. Vous avez toujours la possibilité de changer l’heure et le restaurant si l’une des réservations ne voua plaît pas.

La section Luna est la plus tranquille puisqu’il n’y a aucune animation. La section Mares est celle où il y l’animation et de la musique. C’est la plus bruyante. Il y a également certaines chambres de certaines section du Mares qui sont plus petites qu’au Luna. Chaque section possède sa propre piscine (celle du Luna est la plus propre et la mieux entretenue). Seule la piscine du Mares possède un bar directement dans la piscine. Au Luna, le bar est attenant à la piscine et fait partie également du Snack bar. La section Luna compte également deux autres bars (3 au total), un au dessus du restaurant Italien (Jazz bar la Notte) et un à la réception. Puisque l’hôtel n’était pas plein, le Jazz bar est resté fermé toute la semaine.

J’ai logé dans une chambre au deuxième étage du bloc 7 dans la section Luna (Est du site). Grande et fonctionnelle. Un grand lit double avec deux oreillers de type tube plat très confortables. Le matelas est très confortable. Dans la penderie on retrouve un fer à repasser, mais pas de planche, une tablette haute, une petite commode avec tablettes de chaque côté et le coffre-fort à combinaison électronique encastrés dans un mur.

La salle de bain est de taille raisonnable, mais la porte ouverte arrive très près du bidet et de la cuvette. Il est quasi impératif de devoir fermer la porte lorsque l’on utilise la cuvette. Il y a un séchoir accroché au mur. La pression de l’eau était excellente. Il y avait une corde à linge rétractable sous la pôle du rideau de douche, très pratique pour faire sécher des choses la nuit (salle de bain plus chaude et air plus sec que la chambre.

Il y a un petit frigo dans la chambre, mais il n’y a qu’une bouteille d’eau de 1,5L et rien d’autre. Elle est remplacée à tous les jours si il y en a une d’entamée ou absente. Donc pas un 4*, mais un 3* et demi.

Le complexe comte un grand amphithéâtre, deux courts de tennis, un centre de santé avec salle de yoga, deux bains tourbillons un centre de beauté et de massage. L’utilisation de la salle d’entraînement et des bains tourbillons est gratuite. Le plus petit des bains tourbillons est à déconseillé (couvert et mal entretenu et plein de chlore). Le plus grand est à ciel ouvert, est mieux.

Il y a une petite boutique à la section Luna, mais une beaucoup grande à la section Mares ainsi qu’une boutique de cigares. Ne vous embarrassez pas à acheter de l’alcool et des cigares à l’hôtel le jour de votre départ. La boutique hors-taxe de l’aéroport offre beaucoup de choses et les cigares y sont moins chers qu’à l’hôtel (40% moins chers).

Le complexe est situé plus haut que le niveau de la mer, surtout du côté du Mares. Ce qui offre une vue exceptionnelle sur la mer et une bonne brise sur l’esplanade de la piscine et au bar de la réception. Le terrain est moins haut du côté du Luna.

La plage est longue et moyennement large. Un sable fin blanc sur son ensemble et très peu de portions avec un mélange de coraux concassés mélangé au sable. Selon la force du vent, la hauteur des vagues varie et peu parfois faire ressortir des roches plates à certains endroits et les recouvrir de sable après quelques jours. La plus belle section de la plage se trouve à l’extrémité Ouest (à gauche lorsque l’on est face à la mer). Le sable y est très fin, le fond de l’eau est fait de sable très fin, pas roche, pas de coraux emportés par les vagues, pas de plante aquatiques et l’eau est très chaude.

Pour ceux qui pratiquent la plongée en apnée, il faut aller voir le récif de corail à l’extrémité Est de la plage le long de la côte rocheuse. Elle débute à partir du premier gazebo de l’hôtel voisin et se poursuit jusqu’au 3e et même au-delà. Par les journées de forts vents et de grosses vagues, n’y aller pas, la visibilité n’est pas bonne (particules de sable mélangée à l’eau), la houle est également plus forte et le risque d’être déporté vers des coraux est plus élevé. Ne nourrissez pas les poissons, il y en a beaucoup, certains vous suivront durant votre plongée. La profondeur varie de 1,5m à 3,5m. Même par vent faible, je déconseille aux asthmatiques, cardiaques et personnes en mauvaise condition physique d’y aller. Il y a toujours une houle dans l’eau et naviguer entre les coraux en plus de nager à contre-courant demande beaucoup de souffle en plus d’être exigent physiquement. L’utilisation de palmes de mer est impérative (longues palmes).

Le buffet et la salle à manger intérieure est assez grande. Comme je préfère manger dehors, j’ai toujours été à la salle à manger extérieure. La nourriture du buffet est principalement inspirée de la cuisine cubaine. Il y a bien entendu une section Italienne avec pâtes et pizza et une section malbouffe : hotdog hamburger et frites. Il y a une section grillades où vous pourrez faire griller par un chef les aliments de votre choix : viandes, poissons et crustacés. Il y un bar à desserts avec crèmes glacée, fruits frais coupés, pâtisseries et préposé à la banane flambée tous les soirs et certains midis.

La nourriture est bonne, mais un peu trop répétitive. Les desserts sont peu variés, fades et répétitifs. Par chance que la banane flambée à la liqueur d’orange et au rhum sauve la mise.

Pour eux qui le désire, il y a un autobus à deux étages qui passe trois fois par jour pour aller à Guardalavaca. Il en coûte 5 pesos aller/retour. L’horaire est inscrit sur l’arrêt d’autobus en face de la réception du Mares. Pour le retour, l’horaire est inscrit sur l’arrêt d’autobus à Guardalavaca. Qu’y a-t-il à voir et à faire là bas : plage publique et marché d’artisans. Les artisanats sont peu négociables et il y a beaucoup de quémandage de la part des locaux. Vous pouvez profiter de l’occasion pour aller voir de quoi ont l’air les hôtels Club Amigo et Brisas qui sont voisins de la plage publique.

J’ai aimé :

La taille de la chambre à la section Luna.

La propreté de la chambre.

Le coffre-fort à combinaison électronique sans frais.

La tranquillité de la section Luna.

La gentillesse et le professionnalisme des employés.

La vie et les rencontres du bar de la section Mares en plus d’être plus aéré, on s’en toujours une petite brise.

La salle à manger extérieure.

Le vin mousseux.

Les machines Expresso disponibles dans tous les bars.

La banane flambée offerte à tous les soirs et certains midis.

Les hommes ne sont ps obligés de porter le pantalon long pour les restaurants à la carte (sauf le restaurant Français).

La plage.

La plongée en apnée près de la côte de l’hôtel voisin.

Je n’ai pas aimé :

Pas de remplissage de frigo dans la chambre (Sauf bouteille d’eau 1,5L), pas de bière, de jus ou de boissons gazeuses.

La difficulté à ouvrir la porte patio de la chambre (très lourde et rail qui glisse mal).

Pas de carte de boissons dans les bars. Vous avez intérêt à connaître les noms de vos boissons favorites par cœur.

L’absence d’ambiance et la petitesse des bars de la section Luna (juste des p’tits vieux qui voulaient pas marcher jusqu’à la section Mares). Y a pas de vent, il fait chaud. Je ne les ai jamais fréquenté.

Un restaurant à la carte raté le premier soir en raison du fait qu’ils écrivent mal leurs chiffres (comme les Français). 1 écrit comme un 7.

La répétitivité au buffet.

La mauvaise qualité du vin rouge et du vin blanc.

Est-ce que je retournerais à cet hôtel ? Certainement que oui. Même que c’est la première fois que je vais dans un complexe où cela ne me dérangerais pas d’y passer deux semaines d’affiliée ne serait-ce pour la plage et la qualité des lieux.

Diaporama: http://s150.photobucket.com/...?albumview=slideshow
Open
Suggestions de resorts à Cuba pour repos et tranquilité?
Salut à tous,

L'an dernier je suis allé à Cuba à la fin février début mars et j'ai séjourné à l'Hotel Blau Colonial et j'ai adoré! Ce fut reposant et pas stressant.

J'aimerais retourner probablement à Cuba cet hiver à la mi-février et j'hésite entre retourner à la même place que j'ai aimé ou risquer d'essayer un autre Resort qui pourrait apporter une autre belle expérience.

Je cherche tranquilité et repos. Et je ne souhaite pas un resort où il faut penser réserver sa place sur la plage à l'avance et autres contraintes. Vous voyez le genre?

Je sais que Varadero est reconnue pour une destination pour fêtard et qui bouge quand même beaucoup. Alors j'ai écarté un peu cette destination.

J'ai lu du bien sur Cayo Guillermo, Melia Las Dunas entre autres...

Qu'en pensez-vous? Avez vous des suggestions?

Merci beaucoup :)
Open
Valentin Perla Blanca
C'est décidé ce sera cet hôtel pour une belle semaine mère-fille.

Pas évident d'avoir certaines informations, même en appelant directement chez le grossiste... la préposée nous lit la brochure!!!! Je vais donc solliciter l'aide de ceux qui y sont allés.

On annonce des chambres avec bain et douche. En regardant les photos sur TA je vois qu'il y a des douches walk-in. Est-ce que toutes les chambres en ont? Ça me donne l'impression que certaines n'ont qu'une douche alors que d'autres ont un bain avec douche comme c'est le cas au Playa. Quel type de chambre réserver pour être certaine d'avoir une douche walk-in?

Est-ce que la section privilège sur la plage vaut la peine? Est-ce qu'on est assuré d'y avoir une palapas sans avoir à se lever tôt pour réserver? Y a-t-il vraiment un plus autre que cela?
Open
Hôtel Sol Luna Y Mares à Holguin: mise à jour demandée pour la rénovation des chambres?
BONJOUR À TOUS, J'AI BEAU LIRE ET RELIRE LES MESSAGES SE RAPPORTANT À CET HOTEL, JE NE M'Y COMPREND PLUS. POUR ÊTRE CLAIRE, CE QUE JE RECHERCHE AVANT TOUT C'EST UNE CHAMBRE POUR 3 PERSONNES, RÉNOVÉE, AVEC UNE BELLE VUE COMME PISCINE ET MER PUISQUE JE CROIS QUE C'EST POSSIBLE, POUR LE BRUIT EN AUTANT QUE JE NE SOIS PAS AU DESSUS DE LA DISCO, ÇA DEVRAIT ALLER. ALORS J'AIMERAIS COMME RÉPONSE DANS QUELLE SECTION, QUELLE ÉTAGE, ET POSSIBLEMENT DES # DE CHAMBRES QUE ME CONSEILLEZ-VOUS? MERCI À L'AVANCE POUR VOS RÉPONSES... ;-)🙂
Open
Hôtel Playa Turquesa à Holguin: chambre économique
Est ce que quelqu'un est déja allé au Playa Turquesa a Holguin dans les chambres économiques, section Club. Maintenant cet hôtel est un Riu Playa Turquesa et non plus le Sirenis.

Bon prix, mais il est mentionné chambre économique section club ??? j'aimerais savoir c'est quoi au juste, je suis allé voir un peu partout mais je ne trouve rien.

Merci
Open
Hôtel Playa Costa Verde à Holguin
Bonjour a tous,

nous sommes un couple de sherbrooke et nous partons le 6 décembre 2012 pour 7 jours a cuba (holguin) au playa costa verde . j'aimerais avoir votre avis sur la température meme si cela est difficile de prévoir mais avez vous déja été pendant cette période et le temps était comment , l'hotel, le site , les resto, la plage et aussi quoi donner a la femme de chambre ? juste des l'argent ou des trucks ou idéalement les deux ?

merci a l'avance pour vos conseils 😛
Open
Hôtel Playa Coco
Bonjour, J'aimerais des infos sur le Playa Coco. Comme c'est notre première a Cayo Coco, avez-vous des suggestions de resto, activité, ...ect... Nous avons des chambres vue mer et c'est toujours le fun de savoir quel bloc est le mieux afin de la demander...

Merci beaucoup!
Open
Hôtel avec chambre double
Bonjour,

Nous irons à Cuba ou au Mexique en juillet avec nos garçons de 4 et 6 ans. L'an dernier nous sommes allés à Cuba au Iberostar Ensenachos. Nous avons eu une chambre sur 2 étages, donc les garçons avaient leur chambre au 1er et nous avions notre chambre au 2e. S'était extra, lorsqu'ils étaient couchés nous libre de vaquer à nos occupations.

Nous recherchons le même genre de chambre, dans un tout-inclus de la même qualité (5*).

Connaissez-vous des hôtels qui offrent des chambres de ce type? Je suis allée voir une agente de voyage et elle m'a dit que ce n'était pas possible d'avoir ce type d'information à moins d'y être déjà allé. Alors je m'adresse à vous.

Merci
Open
Hôtel à Cuba avec personne en marchette
Bonjour

Je suis à la recherche d'un tout-inclus du type 4* ou plus. L'accès à la plage doit se faire sans marche ou un maximum de 4-5. Mon père se fatigue vite alors ça ne doit pas être trop étalé. Mes parents veulent une suite ou chambre qui donne directement sur la plage (difficile à trouver). Pour ma part, tout ce que je veux, c'est faire de la plongée en apnée...

Nous ferons notre voyage en fin avril

Merci!
Open
Meilleur hôtel 5 étoiles à Cuba?
Bonjour amis du forum!!😎 Je suis a la recherche "DU" meilleur hotel 5* de luxe a cuba!! mais un vrai 5*...!!! comme je suis allé au Royal playa del carmen a riviera maya l'an passé, je cherche un hotel qui pourrait avec les memes qualités, le meme luxe...Pour l'instant c'est presque mission impossible dans mes recherches...mes principaux criteres sont; - belle chambre avec vue sur la mer, matelas de qualité, jaccuzi, majordome...etc - bonne nourriture avec aucune reservation requise.(pour moi c'est ca des vacances) - belle plage. - 18 ans et + - quelques activités a faire. S.V.P.Pouvez-vous m'aider les amis???????? Merci!!!😉
Open
Villas Sotavento Varadero
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait cet hotel. Impossible de trouver quoi ce soit sur le net, aucuns commentaires de disponible. Merci
Open
Les Fêtes au Don Lino (Holguin)
Combien de gens de mon entourage ont sourcillé d’apprendre que nous allions au Don Lino! Comme si nous allions mourir de faim... Si je vous écrit aujourd’hui, c’est signe que ce n’est pas le cas! 😉

Départ le 22 déc avec CanJet. Trois jours avant le départ mon agence de voyage m’appelle pour me dire que le départ a été devancé de 12h ainsi que le retour. C’était une bonne nouvelle pour nous: les vacances allaient commencer plus tôt et nous avons évité un vol de nuit pour le retour! 😎

Le vol s’est très bien passé, même que c’était le plus agréable que j’ai fait jusqu’à maintenant. Service très courtois, en français et avec le sourire. Comme j’ai très mal aux oreilles à la descente, on m’a donné 2 verres en styromousse avec des serviettes humides dans le fond pour appliquer sur mes oreilles. J’avais l’air d’une extra-terrestre mais ça m’a soulagée, c’était l’essentiel!!! Nous sommes partis à l’heure malgré le déglaçage de l’appareil. Pour le retour, le service était aussi courtois et ponctuel qu’au départ, ce que je trouve étonnant car d’habitude, je trouve qu’ils ont plus l’air bête au retour (puisqu’ils font souvent un vol avant) mais c'était impeccable.

À notre arrivée au Don Lino vers midi, notre chambre était prête. Avant de partir, nous avions fait la demande pour un frigo et nous l’avions à notre arrivée. Notre chambre était la #1021, une des cabanas situées directement sur la plage. Superbe vue de notre petite terrasse et du coin salon. Les oreillers étaient minces alors nous en avons demandé 2 autres. Moins d’une heure plus tard, nous avions d'autres oreillers très douillets! 🙂 Dès notre arrivée, les serviettes de plage étaient dans la chambre. C’est la femme de chambre qui les change quand on en fait la demande. Nous avions un lit king très confortable. Le mobilier ne semble pas récent mais tout est fonctionnel. Parcontre s'il pleut, ne mettez rien près des fenêtres car l'eau entre parfois même si elles sont fermées (selon la direction du vent). Il n'y a pas de moustiquaires dans les vitres. Il n'y a pas de moustiques les jours venteux mais quand le vent est calme, il est préférable de les fermer le soir.

COMMODITÉS DANS LES CHAMBRES: Les chambres 1000 à 1019 sont les chambres rénovées. Je ne suis pas certaines des # de chambres car ils n’étaient pas sur les portes mais notre couple d’amis avait la 11e donc la 1011. Généralement, elles ont la vue sur la piscine et un peu sur la mer. Le coin salon est plus petit mais leur salle de bain sont belles avec un grande douche. Climatisation silencieuse. Courant 110v. Coffret de sûreté.

Les chambres 1020 à 1037 sont celles directement sur la plage avec un coin salon séparé de la chambre. Salle de bain plus petites que les autres, le lavabo est situé en dehors de la salle de bain. Climatisation moins récente (donc un peu plus bruyante) située juste à côté du lit. À cause du mur séparant le salon et la chambre, elles sont un peu plus sombres, sauf les unités situées aux coins qui ont 2 fenêtres de plus. Courant 110v. Coffret de sûreté. 2 belles chaises longues devant la chambre.

Il y a d'autres chambres dont je n'ai pas noté le #. Elles sont située en face du lobby. La vue dont elles avaient étaient très ordinaires puisque le devant donnait sur une clôture. Je n'ai pas vu l'intérieur non plus mais les fenêtres et leur porte semblaient avoir été changés récemment.

Bungalows: je ne connais pas le # des chambres. Elles sont toutes faites en bois, c’est très beau. Salle de bain complète (bain et douche), avec petit frigo mais pas de coffret de sûreté. Courant 220v pour ces chambres.

Il y a la télévision par sattellite mais il n’y a aucun poste de télé francophone. Pas d’accès à internet sur le site. Certains verront ça comme un inconvénient. Personnellement, je trouve que c’est un excellent moyen de décrocher complètement et de profiter pleinement des vacances.

Le ménage est fait tous les jours. Comme partout ailleurs, il y a certaines choses auxquelles les femmes de chambres portent moins attention dont les miroirs. Mais ce fût ainsi dans tous les autres hôtels que j’ai fait.

COMMODITÉS DE L’HÔTEL: Seulement en 2 semaines, nous avons vu énormément de changements positifs! Je pense qu’ils travaillent fort pour gagner une autre étoile. D’abord, il y a maintenant un bar ouvert 24h! 😎 Il y a 2 matins que nous avons remarqués qu'il n'était pas ouvert mais je suis certaine qu'il demeure ouvert tant et aussi longtemps qu'il y a du monde. Il y a aussi le snack qui a un nouveau menu. Ils servent maintenant de la pizza. On peut aussi y manger des hots-dogs, sandwich jambon-fromage, hamburger, poisson frit, salade végétarienne ou de fruits. Ouvert de 10 à 17h. Il y a du ketchup et de la moutarde mais personnellement, j'étais contente d'avoir mes propres enveloppes de ketchup car le leur ne goûte pas pareil 😄

La piscine est petite mais très bien entretenue. Très belles chaises longues. Musique parfois un peu trop forte.

La végétation y est plutôt sauvage. Il y aurait peut-être un peu d'amélioration à apporter de ce côté mais en même temps, ça donne au site un certain cachet cubain authentique. Mais c'est vrai qu'il y a eu le passage de Sandy 1 mois et demi avant...

C’est vrai que la plage est rocailleuse mais nous avons trouvé un endroit à l’extrémité droite de la plage (après les 2 tourelles) où on peut y entrer sans souliers d’eau (de préférences à la marée basse quand on voit mieux le fond). Malgré tout, je vous suggère fortement d’apporter des souliers de plage. Il y a la plage de Playa Blanca qui n’est pas loin (une quinzaine de minutes en vélo) ou 5-7 minutes en calèche (6 CUC aller/retour). Cette plage est superbe. Le fond de l’eau et le sable y sont plus beau qu’au Don Lino. Il y a un petit kiosque qui y sert de la pizza au fromage entre 11h et 13h (5 pesos mais je ne sais pas si c’est en monnaie nationale ou en CUC).

Il y a une trentaine de pallapas sur la plage. Ne soyez pas inquiets, il y en a pour tout le monde et des chaises aussi. Même quand l’hôtel était plein, nous n’en avons pas manqué. D’ailleurs, à la piscine et devant notre chambre, ce sont les plus belles chaises de plage que j’ai vu parmi tous les hôtels que j’ai fait (imitation d’osier).

Les réservoirs à eau chaude sont chauffés par des panneaux solaires. Nous n’avons jamais manqué d’eau chaude, même pendant les journées où il n’y avait peu ou pas de soleil. Bonne pression dans l’eau de la douche.

Comme animation, il y avait du stretching, des leçons d’espagnol, du volleyball, un tournoi de tennis et des leçons de danse. Le soir, il y avait un groupe de musique tradtionnelle. Une fois/semaine il y a un spectacle de danse et il y a eu un magicien.

ACTIVITÉS: On peut y faire de l’équitation à tous les jours, GRATUITEMENT. Il suffit de vous rendre à la piscine et d’en parler avec l’animateur ou l’animatrice (LEITY). Les vélos sont aussi à votre disposition et sont disponibles derrière la scène près de la piscine. Le court de tennis est plus beau que certains que j’ai vu dans d’autres hôtels. On peut aussi jouer au basketball. Pour ce qui est de l’apnée, j’avais apporté mon équipement mais je dois avouer que ce n’est pas l’endroit où j’y ai vu la plus grande variétés de poissons.

Un jeudi, nous avons eu un beach party avec feu de joie sur la plage. Je pense que c’était à la demande d’une habituée. Si vous avez une idée d’activité, vous pouvez leur faire la suggestion et je suis certaine que si c’est possible, ils le feront.

Il est indiqué dans certaines brochures qu’il y a de l’équipement pour faire du sport nautique non motorisé mais ce n’est pas le cas pour le moment. La bâtisse pour y mettre l’équipement est construite (en face du lobby près de la mer) mais il n’y a rien. De toutes façons, avec la plage rocailleuse, je ne sais même pas si ce serait possible. Parcontre, je verrais bien un restaurant à la carte à cet endroit.

BUFFET: C’était vraiment agréable de manger sur la terrasse. Il y a toujours 3 choix de viandes et un choix de pâtes (de la sauce tomate la plupart du temps). Souvent le soir, il y a un préposé pour faire griller de la viande: du porc, du poisson ou des calmars (moins populaires). La 2eme semaine, il y avait même du boeuf. Les desserts ne sont pas leur point fort. C’est souvent des flancs ou des puddings mais quand il y a de la crème glacée, tout le monde est content car elle est très bonne! Il y a toujours des fruits frais (ananas et papayes). Les déjeuners sont les meilleurs avec omelettes, bacon, jambon, fromage, saucisses et vers la fin de notre séjour, des céréales ont été ajoutées. Sauf qu’à la 2e semaine, le grille-pain a flanché mais tout a été réparé avant notre départ.

C’est ADRIAN qui est le manager des cuisines et des bars et il fait un travail remarquable. Du côté du buffet nous avons aussi vu une différence durant notre séjour, le choix devenant un peu plus varié. Le personnel donne un service incomparable. Il n’y avait qu’une serveuse avec qui c’était catastrophique, on dirait qu’elle oubliait les gens sur la terrasse. Avec elle, les assiettes s’empilaient, les gens remplissaient eux-même leur verre de vin, allaient chercher leur ustensiles... La situation a été remédiée quand RUDOLPHO a prit la relève à la terrasse; il est très attentif à nos besoins et il essaie de parler français. Il y a aussi BARBARA qui est adorable, souriante et aux petits soins. ll y a aussi JUNIOR au bar qui parle un très bon français et qui est très drôle. Il y a aussi JESUS (Chuchi) qui a les plus beaux yeux de Cuba et qui sert de très bons cocktails. Ils servent aussi de très bon cappucino au bar du lobby.

Pour Noël et le jour de l’an il y avait du porc façon méchoui et de la dinde (très bonne). Les tables étaient bien décorées. Au jour de l’An parcontre, ce fût plus tranquille. Il n’y avait que 90 personnes à l’hôtels et comme il y a beaucoup d’habitués, ils étaient nombreux à être sortis de l’hôtel pour aller chez des familles Cubaines. Comme il pleuvait, ça jouait aussi sur l’ambiance. J’ai été un peu déçue du choix musical. Après la musique traditionnelle, il n’y a eu QUE du reggeaton. Sur la piste de danse, il n’y avait que les employés de l’hôtel. Ça m’a donné l’impression que c’était davantage un party pour eux (impression partagée par d'autres voyageurs). Je crois que les autres touristes auraient dansé s’il y avait eu plus de variétés dans le choix musical. Je sais qu'ils ne sont pas très "pro-américain" à Cuba mais il y a quand même plusieurs artistes latinos qui ont du succès et qui sont connus de tous.

À FAIRE À L’EXTÉRIEUR DE L’HÔTEL: Il est facile de sortir de l’hôtel car il y a toujours un taxi qui attend ou des calèches. Pour aller à Santa Lucia (Rafael Freyre) en calèche, il en coûte 25CUC (20CUC en taxi), pour aller à Guardalavaca en taxi 40CUC et 60 CUC pour Holguin. Notre chauffeur était OMAR. Il est très gentil et ponctuel.

Il y a une visite guidée pour Holguin en autobus pour 22CUC avec repas inclus. Caribe Sol offre une excursion gratuite en catamaran. Si vous ne voulez pas aller en catamaran, l’autobus peut vous laisser au marché aux puces de Guardalavaca (à côté du Club Amigo) et venir vous chercher vers 16h.

Nous sommes allés dans 3 paladars (restaurants légaux) à Santa Lucia: le El Mambu, le Ache et le Tulipan. Le Tulipan a été notre préféré pour sa terrasse et ses très bonnes langoustes. Le El Mambu vient d’ouvrir. Il y a une belle ambiance, le petit couple propriétaire est très sympathique mais tout y était trop cuit (langoustse sèches). Ils s’ajusteront sûrement. En fait, j’espère qu’il est encore ouvert puisqu’il ne l’était pas lors de notre dernière soirée. Était-il seulement fermé pour un jour de congé ou définitivement???? Ce serait quand même dommage. Au Ache, nous avons très bien mangé. Il n’y avait pas de langouste ce jour-là (il faut le spécifier quand on réserve) mais les crevettes étaient vraiment excellentes. Essayez la sauce rouge (qui n’est pas si rouge que ça), ça a un petit goût de vin. Dans ces restaurants, ça coûte 10CUC pour une assiette de langoustes mais ça ne coûte que 2,50 à 5 CUC pour du poulet, du porc, poisson ou crevettes. Et les portions sont généreuses! Pour vous donner un exemple, ça a coûté 25 CUC au Ache pour 5 personnes avec alcool et breuvages inclus! Le maximum que nous avons payé dans ses restaurants est 80 CUC pour 10 personnes et là-dessus il y avait une douzaine de bières! Vous pouvez demander à votre chauffeur pour arrêter quelque part pour acheter du vin (2,5CUC la bouteille). Pour réserver dans un restaurant, vous pouvez demander à YVAN (relations publiques), il est souvent à son poste au lobby et il s'en occupera pour vous (il connait assurément le El Tulipan).

Nous avons aussi mangé du très bon poulet au charbon de bois à la plage de Guardalavaca (6,50 CUC le poulet entier).

CADEAUX À FAIRE: Nous avons donné la majorité de nos cadeaux aux gens de Playa Blanca. Parcontre un ami demeurant maintenant à Cuba m’a fait visité un coin de campagne de Santa Lucia où ne passent jamais les touristes et j’ai regretté de ne pas avoir gardé quelques cadeaux pour eux. Ceux de Playa Blanca en voient tous les jours mais on sent que ça leur fait beaucoup plaisir car ils ont besoin de beaucoup de choses, dont des souliers (autant pour les adultes que pour les enfants), des outils, des vêtements, etc. Nous avions des bonbons et des jouets pour les enfants et des petits outils (tournevis, lampe de poches, articles pour êcheurs etc). Les employés qui ont le désir d’apprendre le français apprécient les dictionnaires de traduction. J’avais une jupe-culotte sport trop petite et je l’ai donné à LEITY (l’animatrice à la piscine) et elle était vraiment contente. Elle l’a portée toute la journée. Ça fait tellement plaisir de donner et de sentir que ça fait réellement plaisir.

Si vous avez envie de donner, pensez à ceux qui ont moins de contact avec le public dont celui qui nettoie la plage, les jardiniers, ceux qui s’occupent de la piscine, les gardiens de sécurité, ceux qui travaillent de nuit... Et pourquoi pas une petite pensée pour YVAN aux relations publiques ou ADRIAN s'ils répondent à vos demandes spéciales!

APPRÉCIATION GÉNÉRALE: Nous nous attendions au pire et nous avons eu le meilleur. Le seul gros hic, c’est qu’il n’y a pas de bureau de change. Il y a un lifeguard qui change de l’argent et qui garde 10% mais selon la somme que vous faites changer, ça revient quand même moins cher que de prendre un taxi pour aller à Santa Lucia (20 CUC).

C'est certain qu'avec un buffet plus restreint qu'aux autres hôtels, la routine s'installe mais comme il est facile de sortir de l'hôtel, prévoyez un peu de budget pour aller manger à l'extérieur. De toutes façons, au prix du forfait qu'on a payé, on pouvait amplement se le permettre et ça revenait quand même moins cher que de payer un hôtel mieux coté. Mais encore là, je préfère un choix + restreint mais que ce soit BON et FRAIS plutôt qu'un vaste choix repassé plusieurs fois et d'être malade!!! 😮

Contrairement aux gros hôtels que nous avons fait jusqu’à maintenant, nous avons constaté beaucoup d’avantages. Contrairement aux autres hôtels, on ne se fait pas répondre “magnana” sans cesse. S’ils le remettent au lendemain, c’est qu’ils n’ont vraiment pas le choix car on sent qu’ils font vraiment tout ce qu’ils peuvent pour rendre notre séjour agréable. Nous avons eu un problème avec la porte et ça a été réglé dans le temps de le dire. Dans d’autres hôtels, nous avons manqué de serviettes de bain, de chaises ou de pallapas. Ce ne fût pas le cas au Don Lino. Des toilettes sales près de la plage, sans siège et sans papier? Ce n’est pas le cas au Don Lino quelle que soit l'heure. Si vous voyez que c'est le cas, mentionnez-le et ce sera vite réglé. Vous me direz que ce sont peut-être des détails, mais ce sont parfois de petits détails qui font toute la différence! 😛

C’est un petit site convivial, où tout est près et accessible. Ce n’est peut-être pas un hôtel fait pour tout le monde mais si vous êtes des gens simples, que vous voulez connaître la culture du pays que vous visitez et que vous savez apprécier les petites choses, vous aimerez le Don Lino! Les chambres sont en bois ou en pierres, de vrais petits chalets. Partout où on est sur le site, on entend ou on voit la mer. C'est un endroit parfait pour se reposer, à peu de frais. Habituellement dans les hôtels plus luxueux, il faut payer + cher pour avoir un balcon ou une terrasse et payer encore + cher pour avoir une vue sur la mer. Au Don Lino, on peut avoir tout ça, pour une fraction du prix. Dans les gros hôtels, vous n'êtes qu'un numéro, tandis qu'au Don Lino, on vous traitera avec respect, soucis du détail et convivialité.

Je ne suis pas certaine que je recommanderais cet hôtel pour les familles avec de jeunes enfants à cause de la plage rocailleuse et l'eau + creuse que certains autres hôtels. Parcontre, les ados qui aiment faire de l'équitation, jouer au billard, au tennis, faire du vélo ou jouer au basket, trouveront leur compte.

Pour le moment, le Don Lino est coté 2 étoiles et demi, 3 étoiles dans certaines brochures. Mais avec toutes les améliorations qu'ils apportent, cet hôtels risque même de devenir un 3 étoiles et demi bientôt. En plus des améliorations que j'ai moi-même constaté en 2 semaines, des bungalows tout neufs ont été construits ces 2 dernières années et les chambres près de la piscines ont été rénovées cet automne.

Nous avons rencontrés des gens super durant notre séjour (Diane et Jean, Chantal et sa gang, nos voisins Stacy et Peter et même un couple qui était au Club Amigo en même temps que nous il y a 2 ans). Merci pour votre bonne humeur, on a eu bien du plaisir avec vous! C'est un petit hôtel alors les gens finissent par se connaître.

Pour faire taire les mauvaises langues, je n'y ai pas vu des cubaines mineures avec des hommes plus âgées. Des hommes accompagnées de cubaines (et des femmes aussi) oui j'en ai vu mais rien qui frôlaient l'indécence.

Je tiens à saluer “JACQUES DE CUBA”, un québécois que nous avons connu sur les forums de discussion de voyage et que nous avons eu la chance de rencontré là-bas. Il vit maintenant à Cuba avec sa femme GEIDIS. Ils sont tous les deux formidables et très accueillants. C’est grâce à eux si nous avons découvert le vrai Cuba et passé un aussi beau voyage. Et il y a aussi JOSÉE, ma fée, qui s’est occupée de petits détails avant le départ, ce qui a fait en sorte qu’on soit très confortables.

PS ne vous fiez pas aux sites de météo d’ici pour la température car ils annonçaient frais et il a fait très chaud durant tout le séjour. Nous avons eu 1 jour de pluie intermittente, 2 jours assez nuageux mais il a toujours fait entre 25 et 35 degrés! J’ai mit ma veste que 2 soirs pendant tout le séjour! Et il faisait même soleil quand il pleuvait!

Bref, nous avons passé 2 semaines de rêves. Je vous recommande fortement cet hôtel. Excellent rapport qualité-prix!

PERSONNES RESSOURCES DE L'HÔTEL: JULIO (Directeur) ADRIAN (manager cuisine/bar). YVAN (relations publiques). Ils sont tous très ouverts aux suggestions, sympathiques et efficaces.

Je tenais à faire un compte-rendu détaillé puisqu'il y a peu d'avis sur cet hôtel. J'espère que cela vous aidera à passer un agréable séjour au Don Lino!

Josianne
Open
Résumé de l'hôtel Sol Rio Lunas y Mares
Bonjour, je suis revenu dernièrement (le 18 novembre) du Sol Lunas et Mares... j'ai adoré cet hôtel... Tellement que nous avons réservé de nouveau mais pour 2 semaines.

La bouffe: coté buffet, un seul buffet ouvert coté Mares (basse saison), j'ai été agréablement surpris par la diversité et le "nombre" qu'il y avait. 😮 Autant le matin, toujours du jus d'orange frais pressé devant nous, les "cooks" qui nous préparent les oeufs ou autres, sont tjrs souriant et aimable... tip ou pas. Pour le diner, tjr aussi sympathique au buffet, le poulet est excellent et les poissons, porc et/ou boeuf que vous cuiront les cooks sont très bons et très frais. Pour le souper c'est une petit coche de mieux d'après moi. Il y a de très bonnes soupes et des crêpes et/ou bannes et/ou ananas flambés au diner et au souper au buffet tjr. 😏

Il y a un soir ou c'est souper à la plage et un soir VIP si vous êtes un « returning guest » (ou pas)... 😮

En plus, vous avez droit à 2 soupers à la carte et j'ai essayé le Bistro français ( Romantico). J'y ai mangé un Châteaubriant et très bon et tendre, cuisson parfaite à mon goût, et l'Italien... un peu déçu car je demande à la serveuse la "spécialité" ... elle me réponds le poisson...bof, ok je l'essaie mais à ma surprise, c'est un des très bon poisson que j'ai mangé, assez épais et juste assez cuit et SANS ARRÊTES... car j'ai une peur bleue de celles-ci (mauvaise exp. dans le passé). J’ai aussi été au resto Cubain près de la piscine du Mares qui se transforme en resto International le lendemain en alternance. Là aussi j’ai été agréablement surpris par la qualité des plats servis. Des bananes frites et … leur genre d’oreille de criss, à la soupe et au repas style Cubain. Tout fut très bon… 😎

Ok, ok, pour certain, Cuba ce n’est pas la « grande gastronomie » mais pour moi, c’est très bon rapport qualité prix et pour un 4*, je trouve la bouffe à cet hôtel très très bonne.

C'est vrai que je suis plus habitué à Cayo Largo qu'à Holguin mais j'y suis déjà allé en 2009 au Playa Costa Verde et le Sol Rio Lunas et Mares est supérieur, d'après moi.

Les chambres: à mon arrivée, on m'a donné la chambre 3052 (je crois) du coté Mares mais comme j'arrivais le soir, (Nolitours- Transat) je me suis rendu compte que j'entendais très bien le son de la disco sur la plage. Bref discussion à la réception et le lendemain on me donnera une nouvelle chambre plus tranquille. Et c'est ce que j'ai eu... la 3020 je crois.

Les chambres sont vieillottes (surtout les chambres de bains) mais très très propres. La femme de chambre l'a entretenue avec brio, vraiment très propre. Je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit. La chambre de bain, sont très fonctionnelles, jamais manqué d'eau chaude ou d'autre chose.

La plage: à mon arrivée le 11 novembre, soit le lendemain de la pleine lune, il y avait une grosse "marche" soit environ 15 pouces – 35cm pour entrer dans l'eau qui s'est UN PEU estompée durant la semaine. Vous faites une vingtaine de PAS et vous avez de l'eau aux épaules... Je ne conseille pas aux parents de laisser les petits enfants se baigner seul. L'eau est calme mais la "marche" est traître pour les jeunes enfants. Il y avait aussi des coquillages et autres dans le premier pied ou deux mais après, plus rien et durant la semaine, cette distance s'est un peu estompé aussi.

GROS POINT POSITIF de cette plage:On ne manque jamais de chaises de plage et il y a tjrs un arbre ou un palapas pour nous… et ce SANS RÉSERVATION ou lever aux aurores… 😏

Voilà mon résumé de cette très belle semaine au Sol Rio Lunas y Mares. 😎
Open
Iberostar Playa Alameda
Nous partons à 4 au mois de janvier. Nous allons à l'Ibérostar Playa Alameda. Qui peut nous parler de ce complexe ? Pourrons nous nous baigner ? Que visiter en priorité car c'est sûr nous ne pourrons en 14 jours tout voir. Vaut-il mieux prendre des taxis pour visiter ? et quel est le prix ou combien faut-il compter ? Merci pour les réponses qui peuvent nous arriver.

Bernou33
Open
Hôtel Playa Blanca le 8 janvier
Je pense partir pour l'hôtel Playa Blanca le 8 janvier. Y en a-t-il de vous qui y seront?🙂 Je ne suis pas du genre collante (plus solitaire) mais j'aime à l'occasion souper avec des amis(ies)
Open
Adaptateur ou convertisseur pour Villas Jibacoa, Cuba
Bonjour,

J'au fias beaucoup de lecture et là je suis tout mélangé. 🤪 Je veux acheter un adapteur pour cuba mais là on me dit que j'aurai p-ê aussi besoin du convertisseur. Je regarde pour acheter sur e-bay mais là je suis hésitante.

Quelqu'un peut me dire ce dont j'ai besoin exactement à l'hôtel villa jibacoa ? L'adapteur dois avoir combien de fiches, quel type etc...

Merci
Open
Meilleur temps pour acheter un forfait tout-inclus à Cuba?
j'ai une question 🙂

j'aimerait savoir c'est quand le meilleur mois/temps pour acheter un forfait voyage pr Cuba (varadero)

est-ce qu'il y a un mois , ou une periode que les voyages sont moin cher ...

est-ce vraiment plus avantageux d'acheter a derniere minute ???

j'suis aller en voyage seulement une fois ds ma vie , et ce n'était pas moi qui avait magasiner ..... donc la je me demande , et je veux vraiment avoir le moin cher coté qualité-prix , et des choix aussi !!!

On voudrait partir en fevrier-mars 2012 !!! Merciii !!!!

🙂😉🙂
Open
Club Caribe Cayo Coco / hôtel Colonial Cayo Coco
Bonjour Caribe sol offre des voyages au Gran caribe club comme etant une section exclusive dans l'Hotel Colonial a Cayo coco. Est-ce que quelqu'un sait a quelle section de l'hotel représente ce Gran caribe ( ce sont des chambre de type "roomclubhola"..)? Y a-t-il des avantages ou des inconvenients a cette section? merci
Open
Hôtel à Cuba avec 2 chambres ou chambre et salon?
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'un hotel a cuba avec soit 2 chambres fermées ou une chambre et un petit salon. Nous avons deux petits cocos (1 ans et demi et 3 ans) et on a peur qu'ils se réveillent mutuellement dans la nuit s'ils dorment dans la même chambre.

On a regardé les chambres communiquantes, mais ça revient plutôt cher. Je me demandais donc si quelqu'un connaissait un hotel qui offre ce type d'hébergement (villas ou bongalows, ou quelque chose comme ça)

MERCI POUR VOTRE AIDE!!! 🙂
Open

You might also like