Discussions similar to: Utilisation site Hyperdia calcul tarif JRPass
FR
Japan Rail Pass?
Bonjour amis voyageurs, Je suis toujours embêté à savoir si ça vaut la peine que je me procure la Japan Rail Pass ou non. Je pars le 21 mai 2017 de Montréal. Voici mon itinéraire: 5 nuits à Tokyo : donc déplacements pour visiter les divers quartiers de Tokyo Déplacement en Shinkansen de Tokyo à Kyoto. 4 nuits à Kyoto : Déplacements dans Kyoto. Déplacements Kyoto -Nara-Kyoto. Déplacements Kyoto-Miyajima-Kyoto. ( peut-être aussi Kyoto-Gifu-Kyoto). Kyoto-Aeroport du Kansai (Osaka) - vol pour Okinawa Est-ce que la Japan Rail Pass fonctionne sur l'île d'Okinawa ? Je suis également toujours à la recherche d'un meilleur tarif pour Okinawa. Les prix sont moins élevés si je partais plutôt de Fukuoka. Merci de votre aide.
Open
Voyager en train à Tokyo
Bonjour,

Quand on utilise le train à Tokyo, comment le tarif est-il calculé ?

1 - si je paye avec la carte suica : est-ce son compostage à la gare de départ et à celle d'arrivée qui détermine le prix du trajet ?

2 - si j'achète un ticket à la gare de départ et qu'une fois dans le train je décide de descendre à la station précédente, le trajet non fait reste payé ?

3 - dans un métro parisien, avec un seul ticket, on peut prendre tous les trains que l'on veut, tant qu'on ne sort pas du réseau. En est-il de même à Tokyo ?

4 - j'ai appris qu'il y avait deux compagnies de métro : Tokyo Metro et Toei Subway . Comment reconnaitre leurs trains ? merci par avance JMarie
Open
Trajet en train au Japon et site HyperDia
Bonjour Je n'arrive pas à faire de simulation sur le site hyperdia . Quelqu'un peut-il m'aider ? Faut-il mettre le nom des gares ? Quand j'appuie sur search en mettant tokyo et kyoto par exemple ça ne donne rien. Merci d'avance
Open
Comprendre les moyens de transport au Japon
Bonjour, Je pars au Japon pour la 1ère fois du 1er au 14 novembre prochain. J'ai beaucoup de difficulté à comprendre toutes les offres de moyens de transports.... Mon itinéraire est plutôt simple: Narita-Tokyo (déplacements dans la ville et les environs 3 nuits) Tokyo-Kyoto (déplacements dans la ville et les environs 4 nuits) Retour Kyoto-Tokyo (4 nuits) Tokyo-Narita. Je n'arrive pas à calculer si je dois prendre le JRPass pour 14 jours ou s'il est préférable d'y aller à la pièce pour les grands déplacements (Narita-Tokyo-Kyoto-Tokyo-Narita) et prendre des billets de métro pour me déplacer dans Tokyo et Kyoto.

Merci de m'aider avec tout ça!
Open
Intérêt du Japan Rail Pass pour mon voyage
J'ai enfin réservé mon voyage au Japon pour 17 jours, départ le 21 mai 2017. Maintenant, je me pose la question sur la pertinence de me procurer la Japan Rail Pass" ? Pensez-vous que cet achat en vaut la peine, compte tenu des déplacements suivants : - De l'aéroport Narita à mon hôtel à Tokyo; - 5 jours où je dois j'imagine prendre le métro pour visiter les principaux quartiers de Tokyo; - Train rapide de Tokyo à Kyoto; - 3 jours de déplacements à prévoir dans Kyoto; - Un Déplacement à Nara et Miyajima avec retour à Kyoto pour la nuit. - Déplacement de Kyoto vers le Kansai Airport à Osaka afin de prendre un vol intérieur pour Okinawa. - Déplacements dans Naha (Okinawa); - Retour à Tokyo pour une dernière nuit avant le retour au Canada. Donc, probablement un autre déplacement de l'aéroport Narita vers un hôtel. Et retour le lendemain à l'aéroport pour le départ. À première vue, qu'en pensez-vous ? Devrais-je me prendre ce pass ? Je voyagerai avec mon fils de 18 ans.
Open
Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto
Bonjour,

Nous projetons de prendre avec Terres Lointaines, un voyage de 10 jours pour le Japon : Tokyo et Kyoto.

Ils ne font pas de circuit mais peuvent me donner hôtel + Vol avec les tickets de train pour KYOTO;

Je voudrais savoir comment se déplacer en métro sur Tokyo : existe-t-il des pass ? ou doit-on acheter le billet à chaque fois ? et est-ce difficile de circuler dans Tokyo et aussi Kyoto ? je connais le métro de Paris , est-ce un peu pareil ?

pourriez vous me guider avant que je choisisse ce voyage ? merci
Open
Utilisation de trains et métro au Japon
bonjour à toutes et à tous. Voici quelques informations sur l'utilisation du train et du métro suite à un séjour au Japon en Avril 2019. Nous avions commandé en France des cartes SUICA pour le métro et des Pass JR pour le train. Nous avons validé nos Pass JR en début de séjour à Kyoto Station. Ensuite, il suffit de présenter le Pass aux employés présents à côté des portillons pour aller vers les quais, Nous avons utilisé des Shinkansens entre Kyoto et Hiroshima, Kyoto et Tokyo, Tokyo et Osaka, Si vous voyagez en seconde classe, il existe des wagons avec des places réservées et des wagons avec des places libres, Si vous voyagez en Green Card (équivalent 1ere classe), tous les wagons sont avec des places réservées, Pour réserver une place avec un JR Pass, il faut se rendre dans un des bureaux JR qui gére les Pass, Ils vous remettent un ticket comportant le N° du wagon et celui du siège, Voici un lien pour une liste de bureaux : https://www.japan-rail-pass.fr/assets/JR-Pass-User-Guide-01-18.pdf Attention, nous n'avons obtenu que les réservations au départ de la gare dans laquelle nous étions, Par exemple pour Hiroshima au départ de Kyoto, le bureau de la gare de Kyoto a fait la réservation pour Hiroshima, mais n'a pas voulu la faire pour le retour, Pour les horaires, nous avons utilisé le site Hyperdia, Concernant notre utilisation du métro, la carte SUICA (ou autre) est très pratique car vous n'avez pas à calculer le prix de votre trajet qui est fonction de la distance, Il suffit de la présenter au portillon et elle est débitée à la sortie, Pour la recharger, il y a des machines un peu partout dans les stations, Attention, paiement en cash obligatoire,

Certaines stations sont immenses et les distances entre 2 lignes de métro peuvent être importantes, Une photo du Fuji prise depuis le Shinkansen Tokyo, Osaka
Open
Japan Rail Pass: comment s'y prendre?
Bonjour je viens de recevoir le pass JR. Je serai au Japon vers le 11 juin mais ne compte l'utiliser que à partir du 17 juin. Comment faut il s'y prendre dés mon arrivée au Japon. J'ai juste compris qu'il fallait aller à une gare ou le Pass JR était accepté et dés la première utilisation le décompte des jours de validité commençait. Est ce cela ou bien y a t il d'autres formalités à faire ? Merci de vos retour. Ph Matias
Open
Achat JR Pass: achat de billets et questions diverses
Bonjour,

Nous partons au Japon du 06/04/2018 au 20/04/2018. Nous nous focalisons essentiellement sur Tokyo et Kyoto pour ce premier voyage.

Notre programme a été un peu chamboulé car je me suis trompé dans une réservation. En effet, j'ai pris une réservation pour Nikko alors que nous partons de Kyoto le matin. Nous avions prévu de nous arrêter à Tokyo puis de repartir le lendemain, mais ce ne sera pas le cas. Nous allons devoir faire Kyoto - Nikko dans la même journée. J'ai vu sur le site Hyperdia que cela est possible. Cela ne m’inquiète pas trop, mais pensez vous que cela soit simple. Doit on changer de gare à Tokyo ?

De plus, j'ai l'intention de prendre le JR Pass, puis que nous allons faire dans les 7 jours du pass les liaisons :

12/04 liaison Tokyo - Kyoto 14/04 liaison Kyoto - Nara 17/04 liaison Kyoto - Nikko 18/04 liaison Nikko - Tokyo

J'ai quelques doutes concernant le JR Pass. Tous nos trajets entre le 12/04 et 18/04 tiennent en 7 jours. Donc en toute logique, nous devrions être bons dans nos créneaux. Est bien le cas ?

De plus, comme nous arrivons le 07/04 à Tokyo, quand devrons nous aller à l'agence pour faire valider notre pass ? Pouvons nous le faire directement en arrivant à l'aéroport en leur précisant que nous ne commenceront à l'utiliser que le 12/04 où devrons nous attendre le 12/04 pour le faire valider ?

Enfin, concernant le site Hyperdia, qui est très pratique, il y a pléthore d'options lorsque nous devons valider un itinéraire de train. Comme je ne voudrais pas que nous soyons hors cadre de notre JR Pass, que dois je sélectionner pour être sur de ne pas me tromper dans le type de train à prendre. Il y a, je crois, des trains express qui ne sont pas compris dans le JR pass.

Ah non, désolé ... une petite dernière. Y a t il moyen de payer et éditer les billets à l'avance ? Car il me semble que sur Hyperdia, il n'est pas possible de les acheter.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Premier voyage au Japon: prendre le train
Bonjour à tous,

Nous allons enfin réussir à realizer un de nos rêves et partir au Japon. Nous avons réussi à preparer notre voyage grâce à beaucoup d'informations sur le forum, mais il reste un point sur lequel je ne suis pas complétement Claire malgré les discussions anciennes sur ce sujet. Nous avons acheté un JR Pass, j'ai compris qu'il ne fallait pas forcément réserver en avance et que nous pouvions juste monter dans le train. Par contre si nous souhaitons réserver sur un trajet comment procéder sachant que nous ne parlons pas japonais? Est ce qu'il suffit de montrer un screenshot de l'application Hyperdia à un guichet dans une gare pour réserver? Est ce que les billets sont écrits uniquement en Japonais? Comment savoir d'où part son train?

Merci d'avance pour vos conseils!

Stéphanie
Open
Voyage en train avec le JR Pass
Bonjour

2 Questions:

Je pars pour le Japon du 11 juillet au 8 aout 2017

Je regarde les heures de train sur ce site:

http://www.hyperdia.com/en/

Voici un exemple je cherche de Tokyo à Nagoya le 20 julllet à partir de 6h00

Voir l'image en pièce jointe

Y a-t-il des choix que je ne peux pas prendre avec la JR Pass?

2- Y a-t-il une date à ne pas dépasser pour l'achat de la JR Pass (Ex.: 2 Mois à l'avance) et est-ce remboursable?

Merci à l'avance

Guylaine
Open
Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro?
Bonjour à tous, je viens demander de l'aide aux connaisseurs du Japon et principalement Tokyo. Nous partirons au mois de juin d’Osaka pour Tokyo. J'ai vu sur hyperdia que notre train ( nous avons le jr pass) arrive à la gare de Tokyo. notre hôtel est dans le quartier d'Ikebukuro ( metropolitan hotel) Ma question est la suivante : comment aller de la gare de Tokyo à ikebukuro. Sachant que nous avons le jr pass, il y a t-il une ligne jr pass qui nous amènera de la gare de Tokyo à ikebukuro ( si possible sans changement...valises obligent !!) et comment s’appelle cette ligne ? J'avoue que je suis un peu perdue dans cette histoire de réseau (ligne privée, jr pass etc !!) Est-ce difficile de se repérer dans la gare de Tokyo ? bref ! tous vos conseils seront les bienvenus. Merci à tous . senanou
Open
Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix?
Bonjour à toutes et à tous!

J'aurais besoin de conseils de la part de ceux qui connaissent bien le Japon (notamment Tokyo)

En effet, je me lance dans l'aventure d'un petit voyage dans la capitale Japonaise, j'ai déjà les billets et j'arrive à l'aéroport de Narita. Jusque là ca va sauf que je n'ai pas fait attention à mon horaire de départ (pour le retour), hors l'avion quittera Narita à 10h25, je dois donc être minimum à 9h00 voire à 8h00 dans l'aéroport car j'ai toujours peur de me perdre.....

Donc, le problème c'est que le trajet de Tokyo à Narita est assez long, du moins en navette.

S’offrent donc à moi deux possibilités:

1. prendre un hôtel directement à l'aéroport la veille du départ pour ne pas manquer l'avion

2. Prendre le train de Tokyo à Narita mais je ne connais absolument rien à ce train ( prix, horaires, combien de temps entre tokyo et narita???...)

Voilà, donc ma question peut vous sembler un peu bête mais je ne connais pas du tout Tokyo et je ne suis pas une grande voyageuse donc je suis un peu perdue.....

Merci de m'avoir lue et à tous ceux qui pourront m'éclairer!!!

Eeva02
Open
JR Pass ou autres au Japon
Bonjour je dois aller au japon pour 3 semaines du 27 mars au 15 avril Je ne sais pas si on doit acheter un JRPASS;On arrive a TOKYO NARITA on reste 10 jours a TOKYO.On visite la ville(metro bus le JR sert il ici)puis les alentours :NIKKO, HAKONE, YOKOHAMA, KAWASAKI par le train.Ensuite nous allons en train a KYOTO, OSAKA, MONT KOYA, NARA , OSAKA , HIROSHIMA, MIYAJIMA bien sur nous visitons sur place en bus ou metro puis nous remontons sur TOKYO par avion.DONC avons nous besoin d'un JR PASS pour faire ce voyage , peut on l'utiliser pour toutes les villes que nous allons visitées .Sert il pour le bus ou le metro pour faire nos visites si non que faut il prendre. MERCI BEAUCOUP
Open
Utilisation JR Pass 7 jours: à quel moment?
Bonjour à tous, nous partons bientôt pour le Japon avec nos deux jeunes et voici notre programme. Du 12 au 17 juin visite de Tokyo et les alentours. Le 17 au soir train de nuit pour Hiroshima en passant par Izumo. Du 18 au 20 Hiroshima et l'île de Miyajima. Du 20 au 22 programme encore non défini. Du 23 au 28 Kyoto et ses environs. Osaka le 29 et 30. Ma question : quand utiliser le JR pass ? J'imaginais commencer à l'utiliser au moment où nous partions pour Hiroshima puisl'île de Miyama puis les trois jours sans programme.Quelqu'un peut il me donner une idée de visite durant ses trois jours de façon à rentabiliser le pass 7 jours. J'ai plus ou moins calculer les tarifs avec le site hyper dia et j'arrive tout juste à rentabiliser mais je n'ai pas trouver où aller durant ses trois jours avec train. Voilà, j'espère que ma question trouvera réponse. Merci beaucoup pour vos précieux services. PH Matias
Open
Utilisation de la carte Suica à Kyoto et à l'aéroport du Kansaï
Demain, je quitte Kyoto pour aller prendre l'avion à Osaka. Sur ma carte Suica, il me reste quelques unités.

1/ Où puis-je la finir ? 2/ Est-il possible, pour la finir de payer une prestation en partie avec la carte, et le reste en espèces ? 3/ Où puis-je la redonner pour toucher la consigne de 5000 Y

En passant, J'ai trouvé le japon sublime et les gens adorables.
Open
Déplacement en train à Kagoshima, Japon
Je prépare un itinéraire sur kiyushu 7 jours (arrivée aéroport Kagoshima) Shikoku 4 jours Mt Koya 2 jours et une dizaine de jours pour retourner à KYoto Mt Fuji et Tokyo d'où nous repartirons pour Paris. Nous envisageons le JR Pass 21 jours (pas de voiture) Je recherche toute info sur les bus à Kagoshima qui me permettrait d'économiser le Pass 2 ou3 jours. J'ai trouvé un pass "mignon welcome" quelqu'un peut me donner des infos sur ce pass je ne comprends pas bien tout sur son utilisation il semblerait nous donner droit à tous les bus de la ville, le tram et les bus des villes alentours. Ce que je cherche c'est les bus qui vont de Kagoshima a Ibusuki (parc floral bain de sable....) Chiran et Sakurajima. Merci de vos réponses
Open
"Tokyo Metro All-line Pass"?
konbawa ^^ en cherchons des infos sur "comment se déplacé a Tokyo je suis tomber sur un passe : le "Tokyo Metro All-line Pass"!! qui m'ai parus comment LA solution ultime pour se déplace sans trop de problème dans Tokyo.mais le probleme c'est que il y a pas beaucoup d'infos sur ce passe😕, même en allant sur le site du métro de Tokyo. mes question sans les suivantes: 1)-est ce que il permets de prendre TOUT les lignes de metro? 2)-est ce que il existe seulement un abonnement mensuelle?

merci d'avance 🙂
Open
Dix jours au Japon: Kyoto-Tokyo par train
bonjour,

Je pars 10 jours au japon en juin. je demarre de kyoto et je finairai mon voyage a Tokyo. La premiere question que je me pose est est-ce qu'il est rentable que je prenne un JR pass sachant qu'il ne dure que 7 jours (210 euros) et que je ne ferai finalement qu'un seul gros trajet entre kyoto et tokyo. je suis alle sur le site de reservation des trains et apparemment cela me coûterait 70 euros pour faire le trajet en kyoto et tokyo. De plus quelqu'un peut-il me confirmer que le JR pass n'est pas valable dans les métros (j'ai un ami qui m'avait que si mais ce n'est pas ce que j'ai vu sur internet).

Pour le reste je vais me plonger dans le lonely planet, mais si vous avez des lieux à me proposer (visites culturelles, restos, achats..) je suis preneur evidemment !!

Merci !

Stéphane
Open
Transsibérien et suite (Japon-Asie)
Bonjour Pour août 21, nous souhaiterions partir pour 6 mois; d'abord avec le Transsiberien et ensuite le Japon (1 mois si correct du Nord au Sud) et enfin terminer par Asie du SE , type Indonésie Pour le Transsiberien, quelles sont vos recommandations pour les arrêts d'étapes (que voir et durées ) , comment acheter les billets directement (par internet ?) et prix; autres infos ? On pensait aussi faire en suivant le Japon du Nord au Sud ; quel meilleur moyen de transport: train? ou voiture louée, ou les deux (train + voiture pour étages) ; pareil , quels sont vos "incontournables" On pensait terminer par l'Indonésie (on a déjà fait Bali ); autres conseils de pays dans la région Après retour en avion (on peut pas tout se faire ecolo !) Merci pour vos infos Bruno
Open
Need help with a simple 12-day itinerary including Tokyo and Naoshima
Hi everyone,

I’m heading to Japan for the second time with my 20-year-old son. During our first trip, we spent two weeks in Tokyo and Kyoto (plus the surrounding areas). This time, we’re planning to stay in Tokyo for at least 4-5 days and then head to the island of Naoshima. I’m looking for suggestions and advice: Is getting to Naoshima from Tokyo complicated? If so, do you have any recommendations for a stopover somewhere? Given that we’d prefer not to move every day, we’d rather settle in one place and then explore on day trips... Do you think it’s possible to do something like this: 5 nights in Tokyo (Shinjuku) 3 nights in Kyoto 2 nights in Naoshima (or is one night enough??) and if one night is enough, where could I spend a second night on the way back to Tokyo? 2 nights in Tokyo (I’d love your advice on staying in a different neighborhood—last time we stayed near Ueno Park)—keeping in mind we’re flying out of Narita.

I’m considering maybe skipping Kyoto, which I love but has apparently become *very* touristy... Not really keen on Osaka... since we’ll already have done Tokyo as our "big city." I’d prefer towns where nature is present... (a bit like Kyoto, which offers all that...)

For info, we’ll be traveling by train. Thanks in advance for all your suggestions and help!

I have one last little question: Is cash still widely used in Japan, or not at all anymore?

Thanks so much,

Karine
Open
Utilisation optimale du JR Pass (Japon)
Bonjour, Nous partons en famille 2 semaines au Japon au mois d'Août prochain. Nous arrivons à Tokyo-Narita le 2 Août en fin de journée et repartons de Osaka-Kansai le 16 Août au matin, soit 14 jours. Je compte acheter des JR Pass pour 14 jours, mais à la lecture de certaines discussions, il me semble qu'il va nous manquer 1 jour de validité : est-ce exact ? Si c'est le cas, est-il préférable de ne pas activer le Pass à l'arrivée à Narita (pour gagner une journée), et payer le Narita Express séparément, ou alors est-il préférable de prendre un Pass Kansai 1 jour pour rallier Kansai au départ de Kyoto ? le NEX est-il un train de la JR, pour lequel le Pass est valable ?
Open
Activation Japan Rail Pass
Considerant la hausse du yen par rapport au dollars canadiens ces derniers jours, je ne souhaite pas prendre de risque et acheter mon jr pass demain en ligne. Il a augmente d'un gros 9$ cette semaine...;)

Je souhaite seulement me rassurer :

Nous activerons notre jr pass le 4 avril 2017 (date d'arrivee) jusqu'au 24 avril 2017 (pass 21 jours qui sera amplement rentabilise)

Il sera acheté le 21 janvier et nous avons 3 mois pour l'activer, donc nous sommes correct car nous serons dans moins de trois mois au Japon.

Ma question : la limite de trois mois concerne bien le debut de l'activation ? Et non la duree totale d'utilisation - je ne dois pas attendre le 24 janvier pour l'acheter ?

Merci a l'avance !!!!!
Open
Voyage Tokyo / Kyoto / Osaka au départ de Sydney, novembre 2016
Bonjour! couple de quinqua/sexa nous "profitons" de notre voyage à Sydney où nous allons rencontrer notre nouvelle petite fille pour faire un AR de 15 jours au Japon dont nous rêvons depuis longtemps. Comme ça va être la première fois nous allons faire vraisemblablement un tour touristique très classique entre Tokyo, Kyoto, Osaka, que j'essaie d'organiser avec quelques guides et cet excellent forum... On arrive et repart de Tokyo et je me rends compte que c'est une petite contrainte pour l'utilisation du fameux pass JR (dont j'ai compris que le 7J était la bonne solution). D'où ma première question: à quel moment l'activer judicieusement? Dès notre arrivée à l'aéroport (Haneda)? dès notre départ pour Kyoto? Et question subsidiaire, puisque nous serons à Tokyo au début ET à la fin de notre séjour, comment y répartir les jours? Pour nous situer un peu: nos billets d'avion déjà achetés sont du 31/10 au 14/11. On n'est pas des crapahuteurs professionnels, plutôt flaneurs, n'avons rien contre les choses incontournables, 2 objectifs de visites par jour nous suffisent bien et rien n'est obligatoire! On aime le Japon à distance depuis longtemps sans pour autant prétendre le connaître donc on est "open" à la découverte. Merci à tous ceux qui voudrons bien nous faire profiter de leurs bons conseils et de leurs expérience🙂 Laurence
Open
JR Pass et côté pratique...
Bonjour,

Indépendamment du coût qui peut se révéler intéressant ou non en fonction des distances envisagées, que faut-il penser du côté pratique ? Est-ce un élément à prendre en compte, notamment cela pourrait éviter d'aller comprendre le fonctionnement d'un distributeur de tickets ...

Mes déplacements sur place rendent en effet le JR Pass quasiment neutre sur le plan financier, avec l'inconvénient de m'engager avant le départ, même s'il est partiellement remboursable en cas de non utilisation. De plus, on peut toujours le perdre une fois sur place !

Donc ce qui pourrait emporter ma décision serait une plus grande facilité à se présenter en gare sans passer par un guichet ou un automate !

Que se passe t-il lorsqu'un trajet est composé d'une partie qui accepte le Pass JR et une autre qui nécessite un paiement ? Comment peut-on s'y retrouver ?

Par ailleurs, les automates acceptent-ils la carte bancaire Visa, ou faut-il prévoir des espèces pour ces appareils ?

Merci pour votre éclairage.
Open
JR Pass au Japon (Kansai - Tokyo)
bonjour, j'arrive du kansai aiport et je reste à kyoto pour 8 nuits ( la 4eme nuit je dors au mont koya, puis deplacement sur osaka et nara)

Puis je prend le shikansen pour tokyo ( environ 100 euros).

Aprés je dors 3 nuits à shibuya (déplacement au mt fujji) et 5 nuits à asakusa. je repars en avion de tokyo.

Pour le moment je ne trouvais pas rentable le JR pass. finalement si c'est pour arriver au même prix que le JR et en cumulant mieux les déplacements, je pourrais peut etre sans dépenser plus rajouter myjajima et nikko? on a toujours peur de passer à coté de l 'essentiel.

quelqu' un aurait il un circuit un peu similaire et avec ou sans l utilisation du jr pass? merci.
Open
3 semaines au Japon. Jr pass ou location de voiture
Bonjour. Dans notre tour du monde nous passerons 3 semaines au Japon en mars. Nous allons commencer par une semaine à Tokyo et partir ensuite deux semaines visiter d'autres endroits du pays. Je ne sais pas encore bien mais sûrement Kyoto. Nara... Pour le reste je n'ai pas encore choisi.

Pour voyager dans le pays Je pensais prendre un jr pass de 14 jours. Mais en comparant j.ai vu qu'à trois la location de voiture revenait quasiment au même prix ...

Je ne sais plus trop quoi choisir. Si vous avez des conseils ça serait super

Merci :-)
Open
Document à remplir pour le JR pass (Japon)
Bonjour,

Je vais utiliser pour la première fois le Japan rail pass, je ne suis pas très doué !

J'ais normalement téléchargé une copie du document pour se procurer le Japan rail pass . J'espère que vous le voyez dans mon message !

Je voulais savoir ce qu'il fallait écrire comme réponse pour les 3 dernières questions du document pour obtenir le Japan rail pass !

Je ne sais pas ce qu'il faut écrire !

Et pour la première infos il faut donc mettre le prénom, deuxième prénom et nom de famille ?

Merci
Open
JR Pass de sept ou quatorze jours?
Bonjour à tous,

Nous débutons la préparation de notre voyage au Japon en septembre prochain. Voici notre itinéraire, à affiner:

arrivée=> vendredi 6/09 à Tokyo Narita 17h35 (Hôtel proche aéroport)

samedi 7 Tokyo (location appartement jusqu'au vendredi 13 matin) dimanche 8 Tokyo Lundi 9 Tokyo Mardi 10 Tokyo Mercredi 11 Tokyo Jeudi 12 Tokyo

Vendredi 13 Tokyo=>Fuji-yama et Nuit dans un ryokan

Samedi 14 Fuji-yama=>Kyoto (location appartement jusqu'au vendredi 20 matin)

dimanche 15 Kyoto lundi 16 Kyoto=>Nara=>Kyoto mardi 17 kyoto mercredi 18 kyoto (journée d'excursion à définir, des suggestions????) jeudi 19 kyoto

vendredi 20 Kyoto=>tokyo (hotel tokyo)

samedi 21 tokyo (hotel tokyo) dimanche 22 tokyo (hotel tokyo) lundi => retour France

Notre question est la suivante: Quel JRpass choisir, 7 ou 14 jours ? Et à partir de quand l'activer pour une utilisation optimale?

D'autre part si vous avez des remarques quant à notre programme, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour vos réponses!!
Open

You might also like