Bonjour
Je compte me rendre prochainement au consulat d'Iran à Paris faire enregistrer mes empreintes digitales et faire ma demande de visa.
Ne vivant pas à Paris, et voulant éviter des frais supplémentaires pour venir le récupérer, je souhaiterais que le passeport avec le tampon du visa me soit envoyé par la poste.
Pensez vous que cette solution est sûre? Peut-être en recommandé ou chronopost? Le consulat a t il des exigences quant à l'envoi du passeport ou puis je choisir moi même le mode d'envoi? D'autres personnes dans le même cas que moi pourraient elles me conseiller? Ou vaut il mieux que je vienne chercher directement mon passeport à Paris?
Merci d'avance
Bonjour
Ne pouvant pas prendre de VOA (passeport canadien oblige pour ma femme) , j’aimerais savoir si les consulats délivrent des visas à entrées multiples ?
J’ai entendu dire que c’était difficile. Pourtant la sœur de mon ami a réussi à en avoir un grâce à un proche du gouvernement....super, je ne connais personne de haut placé. Que dit la loi ? Les conditions ?
Merci.
Ne pouvant pas prendre de VOA (passeport canadien oblige pour ma femme) , j’aimerais savoir si les consulats délivrent des visas à entrées multiples ?
J’ai entendu dire que c’était difficile. Pourtant la sœur de mon ami a réussi à en avoir un grâce à un proche du gouvernement....super, je ne connais personne de haut placé. Que dit la loi ? Les conditions ?
Merci.
Est-il possible d'obtenir un visa pour l'Iran à l'aéroport de Téhéran ?
Est-il possible de prolonger ce visa sur place ?
Merci
Il y eu de nombreuses discussions sur l’obtention du visa, mais j’aurais besoin de 2 précisions.
Me femme et moi souhaitons aller en Iran en mai prochain pour 3-4 semaines, en individuel. Nous habitons Lyon, donc ça ne nous arrange pas vraiment de devoir nous rendre à Paris pour le visa, surtout plus d’une fois.
Si je récapitule les informations que j’ai pu trouver ici ou ailleurs, nous avons 2 options.
OBTENIR LE VISA EN FRANCE La procédure serait celle-ci : 1. Obtenir un numéro d’autorisation par l’intermédiaire d’une agence iranienne (touranzamin, ou autre), qui transmettra ce numéro au consulat à Paris. 2. Se rendre au consulat à Paris pour déposer les empreintes, et déposer en même temps le dossier complet et les passeports. 3. Le consulat peut nous renvoyer les passeports par la poste. Dans ce cas nous aurions le visa à l’avance, et il serait possible d’en obtenir d’emblée un pour 3 ou 4 semaines. Question : la procédure ci-dessus est-elle correcte ?
OBTENIR LE VISA À L’ARRIVÉE Dans ce cas nous obtiendrons un visa de 15 jours à l’arrivée à l’aéroport, que nous pourrions sans difficulté faire prolonger sur place.
Mais : j’ai lu que certains ont eu des problèmes pour embarquer à Paris, parce que leur vol de retour était à plus de 15 jours de leur arrivée. Question : quelqu’un peut-il confirmer avoir pu embarquer à Paris sans problème avec Turkish Airlines (ou autre), avec un vol de retour à plus de 15 jours du départ ?
Me femme et moi souhaitons aller en Iran en mai prochain pour 3-4 semaines, en individuel. Nous habitons Lyon, donc ça ne nous arrange pas vraiment de devoir nous rendre à Paris pour le visa, surtout plus d’une fois.
Si je récapitule les informations que j’ai pu trouver ici ou ailleurs, nous avons 2 options.
OBTENIR LE VISA EN FRANCE La procédure serait celle-ci : 1. Obtenir un numéro d’autorisation par l’intermédiaire d’une agence iranienne (touranzamin, ou autre), qui transmettra ce numéro au consulat à Paris. 2. Se rendre au consulat à Paris pour déposer les empreintes, et déposer en même temps le dossier complet et les passeports. 3. Le consulat peut nous renvoyer les passeports par la poste. Dans ce cas nous aurions le visa à l’avance, et il serait possible d’en obtenir d’emblée un pour 3 ou 4 semaines. Question : la procédure ci-dessus est-elle correcte ?
OBTENIR LE VISA À L’ARRIVÉE Dans ce cas nous obtiendrons un visa de 15 jours à l’arrivée à l’aéroport, que nous pourrions sans difficulté faire prolonger sur place.
Mais : j’ai lu que certains ont eu des problèmes pour embarquer à Paris, parce que leur vol de retour était à plus de 15 jours de leur arrivée. Question : quelqu’un peut-il confirmer avoir pu embarquer à Paris sans problème avec Turkish Airlines (ou autre), avec un vol de retour à plus de 15 jours du départ ?
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous car je suis un peu noyé dans toutes les informations sur internet (en plus du manque de précision du site de l'ambassade ...) concernant le visa tourisme iranien.
Voilà, je compte partir entre deux et trois semaines en Iran l'été prochain (mois d'aôut) avec une amie (qui n'est pas ma femme, même pas ma petite amie, je précise parce que j'ai quelques fois lu que ce détail avait son importance, vrai ?). Je pense que nous arriverons à Téhéran.
Je lis sur ce forum que vous êtes beaucoup à choisir le Visa on Arrival, mais n'est-ce pas un peu risqué ? Y a-t-il un risque de ne pas se voir délivrer un visa et d'avoir fait l'aller pour repartir illico ? Du coup, je vous avoue que nous préférerions établir nos visas à l'ambassade de Paris. Et c'est là que nous nous perdons dans les informations :) Ce serait vraiment tiptop si quelqu'un pouvait expliquer de façon claire les principales informations quant à l'obtention d'un visa à l'ambassade d'Iran !
A la personne qui aura la patience de nous aider, voici les principales questions que nous nous posons : - Quel est ce fameux numéro d'autorisation du Ministère des Affaires Etrangères ? (Nous n'avons aucun contact en Iran, du coup si je comprends bien, nous devons "acheter" ce numéro à une agence basée en Iran ?) - Combien de temps pouvons-nous rester en Iran avec un visa tourisme ? (les informations divergent sur tous les sites, je retiens 15 jours pour le moment, est-ce toujours d'actualité ?) - Est-ce possible de prendre un rendez-vous à l'Ambassade pour qu'ils nous expliquent clairement la marche à suivre ? - Le visa se fait-il directement à l'Ambassade ou bien nous devons passer par un organisme tiers ? (je pose cette question car pour notre visa indien nous avons dû passer par là) - Pour partir au début du mois d'Août, quand devons-nous commencer les démarches ? (en somme, pendant combien de temps le visa est-il valide ?) - Enfin, est-il difficile d'obtenir ce visa ? (des personnes ont-ils eu des complications, de tous types ?)
Bon, ça fait pas mal de questions et des questions récurrentes sur les sites :) Mais nous serions vraiment content de se voir expliquer les choses !
Aussi, n'hésitez pas à me faire part des éléments essentiels dans la préparation d'un voyage en Iran ou répondre à des questions que je n'aurais pas posées mais qui ont leur importance !
Voilà, merci beaucoup à ceux qui peuvent nous aider !
Benoît
Je me tourne vers vous car je suis un peu noyé dans toutes les informations sur internet (en plus du manque de précision du site de l'ambassade ...) concernant le visa tourisme iranien.
Voilà, je compte partir entre deux et trois semaines en Iran l'été prochain (mois d'aôut) avec une amie (qui n'est pas ma femme, même pas ma petite amie, je précise parce que j'ai quelques fois lu que ce détail avait son importance, vrai ?). Je pense que nous arriverons à Téhéran.
Je lis sur ce forum que vous êtes beaucoup à choisir le Visa on Arrival, mais n'est-ce pas un peu risqué ? Y a-t-il un risque de ne pas se voir délivrer un visa et d'avoir fait l'aller pour repartir illico ? Du coup, je vous avoue que nous préférerions établir nos visas à l'ambassade de Paris. Et c'est là que nous nous perdons dans les informations :) Ce serait vraiment tiptop si quelqu'un pouvait expliquer de façon claire les principales informations quant à l'obtention d'un visa à l'ambassade d'Iran !
A la personne qui aura la patience de nous aider, voici les principales questions que nous nous posons : - Quel est ce fameux numéro d'autorisation du Ministère des Affaires Etrangères ? (Nous n'avons aucun contact en Iran, du coup si je comprends bien, nous devons "acheter" ce numéro à une agence basée en Iran ?) - Combien de temps pouvons-nous rester en Iran avec un visa tourisme ? (les informations divergent sur tous les sites, je retiens 15 jours pour le moment, est-ce toujours d'actualité ?) - Est-ce possible de prendre un rendez-vous à l'Ambassade pour qu'ils nous expliquent clairement la marche à suivre ? - Le visa se fait-il directement à l'Ambassade ou bien nous devons passer par un organisme tiers ? (je pose cette question car pour notre visa indien nous avons dû passer par là) - Pour partir au début du mois d'Août, quand devons-nous commencer les démarches ? (en somme, pendant combien de temps le visa est-il valide ?) - Enfin, est-il difficile d'obtenir ce visa ? (des personnes ont-ils eu des complications, de tous types ?)
Bon, ça fait pas mal de questions et des questions récurrentes sur les sites :) Mais nous serions vraiment content de se voir expliquer les choses !
Aussi, n'hésitez pas à me faire part des éléments essentiels dans la préparation d'un voyage en Iran ou répondre à des questions que je n'aurais pas posées mais qui ont leur importance !
Voilà, merci beaucoup à ceux qui peuvent nous aider !
Benoît
Bonjour,
veuillez me pardonner si la question fait doublon!!
J'ai fait ma demande de numéro auprès de l'agence iranianvisa il y a un peu plus d'une semaine. Je pensais recevoir mon numéro ces jours-ci mais lorsque je me suis informé, voilà ce qu'on ma répondu :
The normal process at the MFA has started from the next working day (21 May.) but 19,20 May were public holliday in Iran and also 27 May and 2,3 Jun , and you can expect to have the application result at least around 10 Jun. (this is exactly 10 WORKING DAYS ) under normal procedure if there will be no delays at the MFA. After you receive the code, as you know it normally takes about 5 working days for the airport to receive the approval.So issue of the visa may take till around 20 Jun- 03 Jul. if there are no delays.
Je pars le 4 juillet. Pour ceux qui ont l'habitude, y a t-il souvent des délais ? Je n'ai pas envie de rajouter 30 euros pour avoir un numéro en urgence, c'est déjà assez cher comme ça. A la limite, je préfère payer un traitement express de mon passeport à l'ambassade même, si c'est possible.
Je me pose ces questions parceque l'on ma dit que si mon numéro arrivait trop tard, je ne pouvais pas non plus demander un Visa on arrival puisque mon passeport était malgré tout en instance de traitement.... Aaagh. On m'a proposé d'annuler ma demande, quelle prise de tête !
Dernière question, je ne comprends pas l'avant-dernière phrase. Une fois que j'ai reçu mon numéro le ~10 juin, puis-je directement aller à l'ambassade où dois-je encore attendre 5 jours (??) ?
MERCI DE VOTRE AIDE
Vincent
veuillez me pardonner si la question fait doublon!!
J'ai fait ma demande de numéro auprès de l'agence iranianvisa il y a un peu plus d'une semaine. Je pensais recevoir mon numéro ces jours-ci mais lorsque je me suis informé, voilà ce qu'on ma répondu :
The normal process at the MFA has started from the next working day (21 May.) but 19,20 May were public holliday in Iran and also 27 May and 2,3 Jun , and you can expect to have the application result at least around 10 Jun. (this is exactly 10 WORKING DAYS ) under normal procedure if there will be no delays at the MFA. After you receive the code, as you know it normally takes about 5 working days for the airport to receive the approval.So issue of the visa may take till around 20 Jun- 03 Jul. if there are no delays.
Je pars le 4 juillet. Pour ceux qui ont l'habitude, y a t-il souvent des délais ? Je n'ai pas envie de rajouter 30 euros pour avoir un numéro en urgence, c'est déjà assez cher comme ça. A la limite, je préfère payer un traitement express de mon passeport à l'ambassade même, si c'est possible.
Je me pose ces questions parceque l'on ma dit que si mon numéro arrivait trop tard, je ne pouvais pas non plus demander un Visa on arrival puisque mon passeport était malgré tout en instance de traitement.... Aaagh. On m'a proposé d'annuler ma demande, quelle prise de tête !
Dernière question, je ne comprends pas l'avant-dernière phrase. Une fois que j'ai reçu mon numéro le ~10 juin, puis-je directement aller à l'ambassade où dois-je encore attendre 5 jours (??) ?
MERCI DE VOTRE AIDE
Vincent
Bonjour,
Je suis complêtement perdue dans les informations concernant l'obtention d'un visa pour l'iran...
Je suis allée cette semaine à l'ambassade de paris, qui m'a refusé le visa sous pretexte que j'arriverais par voie terrestre (via la turquie). J'avais pourtant une lettre d'invitation, mais il semblerait que je doive passer par une agence, et key2persia à l'air assez fiable, je vais donc essayer par cette voie là.
Cependant, je ne serais pas à Paris jusqu'à une semaine avant mon départ... Qui sera dans approximativement 5 semaines. Je voulais savoir s'il était possible de faire les formalités pour obtenir un visa sans se présenter personnellement à l'ambassade une fois obtenu le numero MFA? (l'amie qui part avec moi peut amener tous les papiers) Ou alors est ce que je peux retirer le visa à istambul avec le numero MFA?
Merci d'avance pour votre aide!
Je suis complêtement perdue dans les informations concernant l'obtention d'un visa pour l'iran...
Je suis allée cette semaine à l'ambassade de paris, qui m'a refusé le visa sous pretexte que j'arriverais par voie terrestre (via la turquie). J'avais pourtant une lettre d'invitation, mais il semblerait que je doive passer par une agence, et key2persia à l'air assez fiable, je vais donc essayer par cette voie là.
Cependant, je ne serais pas à Paris jusqu'à une semaine avant mon départ... Qui sera dans approximativement 5 semaines. Je voulais savoir s'il était possible de faire les formalités pour obtenir un visa sans se présenter personnellement à l'ambassade une fois obtenu le numero MFA? (l'amie qui part avec moi peut amener tous les papiers) Ou alors est ce que je peux retirer le visa à istambul avec le numero MFA?
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
Je sais qu'il y a plusieurs posts sur les visas , mais je ne trouve pas de réponses claires à mon cas
Je pars en Iran du 28/04 au 19/05 et je veux aller faire le visa à Paris ; afin d'éviter les déplacements inutiles , quelqu'un qui l'a fait récement peut-il me dire la procédure exacte si on va à Paris en particulier:
1) à quelle adresse? 2) liste des pièces ( çà varie...) 3) faut il une lettre d'invitation ou un numéro d'enregistrement fait avant par une agence iraniène? 4) doit-on se couvrir les cheveux sur les photos d'identité?
Merci d'avance de vos réponses!
Je sais qu'il y a plusieurs posts sur les visas , mais je ne trouve pas de réponses claires à mon cas
Je pars en Iran du 28/04 au 19/05 et je veux aller faire le visa à Paris ; afin d'éviter les déplacements inutiles , quelqu'un qui l'a fait récement peut-il me dire la procédure exacte si on va à Paris en particulier:
1) à quelle adresse? 2) liste des pièces ( çà varie...) 3) faut il une lettre d'invitation ou un numéro d'enregistrement fait avant par une agence iraniène? 4) doit-on se couvrir les cheveux sur les photos d'identité?
Merci d'avance de vos réponses!
bon, ben apparemment, y a du nouveau pour les visas iraniens.
Ce Vendredi 15/2/2014, je suis passée au consulat d'Iran à Paris, avec mon passeport (français), le formulaire (à télécharger sur le site officiel de l'Ambassade d'Iran en France) , une attestation d'assurance, 2 photos, une enveloppe pré-affranchie en recommandé Chronoposte pour le retour du passeport, et une copie du courriel de l'agence iranienne (Iran Traveling Center à Shiraz, mais il y en a d'autres, citées dans divers fils de discussion de ce forum) qui s'est occupée de mon numéro d'autorisation. Je suis arrivée au consulat vers 10h, j'ai fait 2 h de queue , mais queue bien organisée, avec assez de places assises pour tout le monde.
Quand est venu mon tour, j'ai déposé mes papiers, la nana en tenue réglementaire les a examinés, a vérifié que l'autorisation était validée par son ministère. Et quand j'ai tendu la main pour la prise d'empreintes, ô surprise, elle m'a dit poliment : "Ce n'est pas nécessaire", et voyant mon air ahuri, a ajouté "Avec votre numéro d'autorisation, je n'en ai pas besoin".
Heureusement que j'avais profité de cette navette au consulat pour rendre visite à ma cousine, sinon j'aurais moyennement apprécié de faire ce trajet pour rien, vu que j'en ai eu pour 3 fois plus cher en billet de TGV qu'en frais d'agence iranienne... Mais bon, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Je n'ai pas encore le visa, mais je ne vois pas de raison qu'il n'arrive pas d'ici environ une semaine dans l'enveloppe prévue à cet effet.
Ce Vendredi 15/2/2014, je suis passée au consulat d'Iran à Paris, avec mon passeport (français), le formulaire (à télécharger sur le site officiel de l'Ambassade d'Iran en France) , une attestation d'assurance, 2 photos, une enveloppe pré-affranchie en recommandé Chronoposte pour le retour du passeport, et une copie du courriel de l'agence iranienne (Iran Traveling Center à Shiraz, mais il y en a d'autres, citées dans divers fils de discussion de ce forum) qui s'est occupée de mon numéro d'autorisation. Je suis arrivée au consulat vers 10h, j'ai fait 2 h de queue , mais queue bien organisée, avec assez de places assises pour tout le monde.
Quand est venu mon tour, j'ai déposé mes papiers, la nana en tenue réglementaire les a examinés, a vérifié que l'autorisation était validée par son ministère. Et quand j'ai tendu la main pour la prise d'empreintes, ô surprise, elle m'a dit poliment : "Ce n'est pas nécessaire", et voyant mon air ahuri, a ajouté "Avec votre numéro d'autorisation, je n'en ai pas besoin".
Heureusement que j'avais profité de cette navette au consulat pour rendre visite à ma cousine, sinon j'aurais moyennement apprécié de faire ce trajet pour rien, vu que j'en ai eu pour 3 fois plus cher en billet de TGV qu'en frais d'agence iranienne... Mais bon, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Je n'ai pas encore le visa, mais je ne vois pas de raison qu'il n'arrive pas d'ici environ une semaine dans l'enveloppe prévue à cet effet.
Hello, voilà les dernières nouvelles de Trabzon et du fameux consulat. Les Français dont moi n'ont pu obtenir que 21 jours. Et encore, au début, ils voulaient me donner que 15 jours. Le montant du visa est de 75 euros la date de validité est de 3 mois à compter de la délivrance.
Les Japonais et Coréens ont eu un visa de 30 jours pour respectivement 60 et 38 euros.
Sinon le consulat à tiqué sur le fait que deux Français voyageait à vélo. C'est interdit d'après eux.
L'ambassade de France m'a répondu et écrit que "Les déplacements en Iran restent déconseillés, et sont à proscrire dans certaines régions, notamment frontalières (frontières irakienne, pakistanaise et afghane). Il n’est donc en tout cas pas possible de traverser l’Iran d’ouest en est, pour des raisons de sécurité."
Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message. La suite de mon chemin passera par le Géorgie et l'Arménie...
Laurent
La balade est à découvrir ici : http://asiatrek.skynetblogs.be et sur youtube : http://youtu.be/4bYWrx8fTRM
Les Japonais et Coréens ont eu un visa de 30 jours pour respectivement 60 et 38 euros.
Sinon le consulat à tiqué sur le fait que deux Français voyageait à vélo. C'est interdit d'après eux.
L'ambassade de France m'a répondu et écrit que "Les déplacements en Iran restent déconseillés, et sont à proscrire dans certaines régions, notamment frontalières (frontières irakienne, pakistanaise et afghane). Il n’est donc en tout cas pas possible de traverser l’Iran d’ouest en est, pour des raisons de sécurité."
Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message. La suite de mon chemin passera par le Géorgie et l'Arménie...
Laurent
La balade est à découvrir ici : http://asiatrek.skynetblogs.be et sur youtube : http://youtu.be/4bYWrx8fTRM
bonjour
juste un post pour prévenir d’éviter de demander un VISA pour l'IRAN par l’intermédiaire du site IRANVISA. C'est une arnaque, vous versez les sommes demandé et il n y a plus rien ... Pas de visa et pas de reponse au telephone....
😠.
(Informations de juin 2014)
==> OBTENTION DU VISA <== Le visa pour l'iran est beaucoup plus simple à obtenir à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran qu'à l'ambassade à Paris. Il s'obtient sans aucune difficulté et ils demandent les informations suivantes : - Nom complet - Nom du père - Date de naissance - Emploi - Nationalité - Nom et numéro de téléphone en Iran (hôtel ou contact, l’hôtel me paraît plus sur. Au début je n'ai pas renseigné cette case, mais on m'a demandé de le faire) - Vol d'arrivé et de départ (Numéro du vol, ville et date ; tout est indiqué sur la réservation du billet)
Il faut ensuite payer 60€, et ils prennent vos empruntes digitales.
Ils ne demandent ni assurance, ni photo, ni numéro d'autorisation délivré par une agence de tourisme. A ma connaissance, la seule personne qui s'est plainte sur internet d'avoir eu des complications pour obtenir son visa à l'aéroport est une personne qui avait demandé ce numéro d'autorisation au préalable. Au final cette personne a quand même eu son visa.
Seul bémol, ils ne délivrent que des visas de 15 jours, mais il est possible de le renouveler deux fois sur place.
Cet hôtel propose des chambres en dortoir pour 7$ et a répondu très rapidement à mon email : Mashad Hotel, mashhadhostel_chez_yahoo_point_com
==> EXTENSION DU VISA <== Pour renouveler le visa, il faut se rendre dans l'une des nombreuses capitales régionales du pays. Ils demandent : - Photocopie de la première page du passeport et du visa - Récépissé de l'hôtel ou on se trouve - 2 photos d'identité (les femmes doivent être voilées) - environ 7€ (300.000 Rials) à déposer à une banque qui se trouve à proximité
Shiraz a longtemps été la place préférée des voyageurs pour renouveler les visas, mais le chef du service a changé et ce n'est plus le cas! Ils ont refusé de renouveler le mien car il était encore valide pour 8 jours, j'ai rencontré un autrichien qui lui a réussi trois jours avant la date d'expiration. A Esphahan ils me l'ont fait sans histoire.
Bon voyage!
==> OBTENTION DU VISA <== Le visa pour l'iran est beaucoup plus simple à obtenir à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran qu'à l'ambassade à Paris. Il s'obtient sans aucune difficulté et ils demandent les informations suivantes : - Nom complet - Nom du père - Date de naissance - Emploi - Nationalité - Nom et numéro de téléphone en Iran (hôtel ou contact, l’hôtel me paraît plus sur. Au début je n'ai pas renseigné cette case, mais on m'a demandé de le faire) - Vol d'arrivé et de départ (Numéro du vol, ville et date ; tout est indiqué sur la réservation du billet)
Il faut ensuite payer 60€, et ils prennent vos empruntes digitales.
Ils ne demandent ni assurance, ni photo, ni numéro d'autorisation délivré par une agence de tourisme. A ma connaissance, la seule personne qui s'est plainte sur internet d'avoir eu des complications pour obtenir son visa à l'aéroport est une personne qui avait demandé ce numéro d'autorisation au préalable. Au final cette personne a quand même eu son visa.
Seul bémol, ils ne délivrent que des visas de 15 jours, mais il est possible de le renouveler deux fois sur place.
Cet hôtel propose des chambres en dortoir pour 7$ et a répondu très rapidement à mon email : Mashad Hotel, mashhadhostel_chez_yahoo_point_com
==> EXTENSION DU VISA <== Pour renouveler le visa, il faut se rendre dans l'une des nombreuses capitales régionales du pays. Ils demandent : - Photocopie de la première page du passeport et du visa - Récépissé de l'hôtel ou on se trouve - 2 photos d'identité (les femmes doivent être voilées) - environ 7€ (300.000 Rials) à déposer à une banque qui se trouve à proximité
Shiraz a longtemps été la place préférée des voyageurs pour renouveler les visas, mais le chef du service a changé et ce n'est plus le cas! Ils ont refusé de renouveler le mien car il était encore valide pour 8 jours, j'ai rencontré un autrichien qui lui a réussi trois jours avant la date d'expiration. A Esphahan ils me l'ont fait sans histoire.
Bon voyage!
Je devais partir pour Téhéran ce mardi à 14h30 au départ de l'aéroport d'Orly à Paris. Au guichet à 11h30, on me dit qu'il y a un souci car je n'ai pas de visa sur mon passeport. Je fini par dire que je veux le prendre à l'aéroport de Téhéran.
C'est alors qu'on me met de coté et une dame voilée de noir me dit que depuis aujourd'hui (soi-disant): "tout non-iranien ne pourra recevoir de visa à l'aéroport". Ordre donné par les autorités sur place.
Motif officiel donné: élection le 13 mai, situation intérieure tendue.
Des iraniens francophones à l'aéroport m'ont en effet dit que de grosses manifestations de l'opposition allaient avoir lieu dans deux jours. Et ils me confirmaient une situation déjà tendue sur place.
La compagnie Iran-air sur les Champs Élysée m'a intégralement remboursé🙂. Il ont d'ailleurs appris l'info par le comptoir d'enregistrement Iran-air à Orly.
Donc, sachez qu'il va être très difficile d'avoir un visa Iranien, au moins qu'au 13 mai.
C'est alors qu'on me met de coté et une dame voilée de noir me dit que depuis aujourd'hui (soi-disant): "tout non-iranien ne pourra recevoir de visa à l'aéroport". Ordre donné par les autorités sur place.
Motif officiel donné: élection le 13 mai, situation intérieure tendue.
Des iraniens francophones à l'aéroport m'ont en effet dit que de grosses manifestations de l'opposition allaient avoir lieu dans deux jours. Et ils me confirmaient une situation déjà tendue sur place.
La compagnie Iran-air sur les Champs Élysée m'a intégralement remboursé🙂. Il ont d'ailleurs appris l'info par le comptoir d'enregistrement Iran-air à Orly.
Donc, sachez qu'il va être très difficile d'avoir un visa Iranien, au moins qu'au 13 mai.
Bonjour à tous/toutes
Je ne suis pas sur Paris et je pars en mars prochain d'Iran au Tadjikistan en passant par le Turkmenistan, l'Ouzbekistan et le Kirghizstan.
Quelqu'un a t-il fait récemment le visa de transit pour le Turkmenistan en Iran à Téhéran et récupéré dans une autre ville d'Iran ? Si oui, combien de temps cela prend-il, faut-il une lettre d'invitation, le prix, etc... ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Elisabeth
Bonjour, je désire entrer en Iran à vélo par la frontière turque au mois d'août 2018.
Je suis Belge.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la manière la moins compliquée pour obtenir un visa.....Ce serait formidable.
J'aimerais ne pas devoir réserver trop tôt mon billet d'avion pour le retour à partir de Téhéran: au cas où le projet d'y arriver dans les temps se révélait trop ambitieux.
Merci d'avance.
Baudouin.
Bonjour,
Nous comptons partir en Iran cet été (en août) pour environ 3 semaines. Nous serons deux et voyagerons en individuel.
nous n'avons pas encore pu obtenir de réponse précise pour obtenir les visas individuels.
Faut-il se rendre au consulat à Paris pour une prise d'empreintes digitales ou pas?
J'ai obtenu des réponses diverses, oui ou non…
Est-il possible de partir de Paris sans visa et de l'obtenir à Téhéran à l'aéroport par exemple?
Bref tout ce qui est précis pour cette formalité nous intéresse.
Toutes les autres informations pratiques sur le pays sont bien entendu fort bienvenues.
Merci à tous.
Bonjour à tous, 🙂
Nous avons, ma bonne amie et moi, acheté des billets pour Teheran via Istanbul, départ prévu le 21 mai.
Nous renonçons à demander un visa au consulat à Paris-trop cher(nous sommes à Grenoble)-trop long-trop incertain,
donc nous tenterons d'embarquer sans visa et d'en obtenir un
à l'aéroport de Téhéran, malgré la tenue des élections et les différentes informations contradictoires entendues à ce sujet.
Quelqu'un aurait-il une info fiable ?!!!
En gros, est-ce qu'on a de bonnes chances de se faire éjecter ?!? 😕
Merci à tous.
Je suis actuellement en Turquie que je traverse d'est en ouest a pied. Avant de passer par l'irak ou les formalites administratives d 'entree sur le territoire sont simples. İl a fallu que je me penche sur le probleme de l'obtention du visa iranien, qui est une autre paire de manches. Je ne l ai pas encore mais j'ai obtenu via le site iranianvisa en 4 jours mon numero d'autorisation ce qui me garantit presque (je l'espere) l'obtention du precieux sesame. Pour toutes informations relatives a la traversee de ces pays avec sac a dos, tente, tres peu d'argent.... je peux vous renseigner.
Bonjour,
à ceux qui connaissent ou tentent l'obtention du visa à l'arrivée à un aéroport, avez-vous déjà entendu parler d'une possibilité de demander un pre-approval?
Cette agence en propose : http://www.iranianvisa.com/uponarr.htm Obtain a two-weeks tourist visa to Iran upon arrival at the airport. If you meet all the conditions explained in the green headed box, you may fill the below form in order to get a pre-approval for an airport visa. You will be also given a document with which you can board the flight for Iran without a visa in your passport.
The service cost is EUR60.00 per person.
mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut !
On est d'accord, à l'arrivée c'est bien pour 15 jours, pas 7 ???
Ce serait pour un départ en juin.
Merci beaucoup d'avance !!
Julie
à ceux qui connaissent ou tentent l'obtention du visa à l'arrivée à un aéroport, avez-vous déjà entendu parler d'une possibilité de demander un pre-approval?
Cette agence en propose : http://www.iranianvisa.com/uponarr.htm Obtain a two-weeks tourist visa to Iran upon arrival at the airport. If you meet all the conditions explained in the green headed box, you may fill the below form in order to get a pre-approval for an airport visa. You will be also given a document with which you can board the flight for Iran without a visa in your passport.
The service cost is EUR60.00 per person.
mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut !
On est d'accord, à l'arrivée c'est bien pour 15 jours, pas 7 ???
Ce serait pour un départ en juin.
Merci beaucoup d'avance !!
Julie
bonjour à tous,
je cherche des informations sur le visa de tourisme (de 15 à 30 jours) pour aller en Iran. l'ambassade ne répond pas au téléphone et les informations du site de l'ambassade me font me poser des questions.
- le site de l'ambassade n'évoque aucune assurance de voyage, peut-on vraiment s'en dispenser (dans mon cas pour un question de délai) ? - il est nécessaire de obtenir une adresse de résidence en Iran. est-il nécessaire d'obtenir un justificatif de résidence (réservation d'hôtel) ? je serai totalement itinérant donc je n'ai aucune idée à l'avance des endroits où je dormirai (même à l'arrivée à Téhéran). - quelles sont les règles concernant les dates de séjour ? date d'entrée à fixer à l'avance, durée maximum de séjour... - enfin, il est demandé de payer le visa par mandat-compte. doit-on le faire avant d'aller à l'ambassade (je n'ai pas très envie de cela étant donné que je ne suis pas certain que mon dossier soit complet -car l'ambassade n'est pas joignable) ?
merci d'avance pour votre aide:)
je cherche des informations sur le visa de tourisme (de 15 à 30 jours) pour aller en Iran. l'ambassade ne répond pas au téléphone et les informations du site de l'ambassade me font me poser des questions.
- le site de l'ambassade n'évoque aucune assurance de voyage, peut-on vraiment s'en dispenser (dans mon cas pour un question de délai) ? - il est nécessaire de obtenir une adresse de résidence en Iran. est-il nécessaire d'obtenir un justificatif de résidence (réservation d'hôtel) ? je serai totalement itinérant donc je n'ai aucune idée à l'avance des endroits où je dormirai (même à l'arrivée à Téhéran). - quelles sont les règles concernant les dates de séjour ? date d'entrée à fixer à l'avance, durée maximum de séjour... - enfin, il est demandé de payer le visa par mandat-compte. doit-on le faire avant d'aller à l'ambassade (je n'ai pas très envie de cela étant donné que je ne suis pas certain que mon dossier soit complet -car l'ambassade n'est pas joignable) ?
merci d'avance pour votre aide:)
Bonjour à tous,
Voilà que je traine depuis quelques heures sur le site, et sur d'autres. J'ai pas mal d'informations contradictoires, ou incertaines. J'aimerais éclairer quelques points :
- Le prix : Est-ce 50, 60 ou 75 €
- Délai de délivrance : 3 jours, 5, 7 ou plus ?
- La durée du séjour : 30 jours en touristique ? J'ai lu 15 jours je ne sais où.. Et à utiliser sous 3 mois à la date de délivrance ?
- L'assurance voyage : Faut-il souscrire à une assurance depuis la France avant d'arriver, ou bien faut-il acheter une assurance de voyage locale sur place ? J'ai lu que l'attestation d'assurance occidentale n'était pas reconnue.
- Faut-il un vol de retour si l'on rentre dans le pays par voie terrestre, à savoir en vélo ?
- Obtention du visa : Je lis beaucoup de choses sur le E-visa. Ne serait-ce pas plus sûr (mais contraignant et coûteux si l'on vit loin de la capitale) de faire la demande directement à l'ambassade d'Iran à Paris, afin d'éviter un refus, si l'on ne peut pas faire le VOA ? Ou bien Action-Visas garantit-il l'acceptation du totem ?
- La lettre d'invitation : Concrètement, ça se passe comment ? On demande à qui ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je sais, beaucoup de posts à ce sujet (comme tous les sujets), mais il y a trop de contradictions.
D'avance, un grand merci ! 🙂
Voilà que je traine depuis quelques heures sur le site, et sur d'autres. J'ai pas mal d'informations contradictoires, ou incertaines. J'aimerais éclairer quelques points :
- Le prix : Est-ce 50, 60 ou 75 €
- Délai de délivrance : 3 jours, 5, 7 ou plus ?
- La durée du séjour : 30 jours en touristique ? J'ai lu 15 jours je ne sais où.. Et à utiliser sous 3 mois à la date de délivrance ?
- L'assurance voyage : Faut-il souscrire à une assurance depuis la France avant d'arriver, ou bien faut-il acheter une assurance de voyage locale sur place ? J'ai lu que l'attestation d'assurance occidentale n'était pas reconnue.
- Faut-il un vol de retour si l'on rentre dans le pays par voie terrestre, à savoir en vélo ?
- Obtention du visa : Je lis beaucoup de choses sur le E-visa. Ne serait-ce pas plus sûr (mais contraignant et coûteux si l'on vit loin de la capitale) de faire la demande directement à l'ambassade d'Iran à Paris, afin d'éviter un refus, si l'on ne peut pas faire le VOA ? Ou bien Action-Visas garantit-il l'acceptation du totem ?
- La lettre d'invitation : Concrètement, ça se passe comment ? On demande à qui ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je sais, beaucoup de posts à ce sujet (comme tous les sujets), mais il y a trop de contradictions.
D'avance, un grand merci ! 🙂
Bonjour à tous,
alors après deux tentatives infructueuses (la première accident de scoot avant de partir, la seconde arrivée à téhéran mais pas de visa accordé à l'aéroport et gentille expulsion de mes amis douaniers pour dubai!), je vais tenter d'y retourner dans 15j.
Avant que vous ne lisiez mon post, merci à toutes celles et ceux que j'ai pu lire sur le forum pour glaner quelques informations en avance. Si vous avez des conseils sur ce trip je suis évidemment preneur.
Je vais tenter le visa au fameux consulat à Trabzon pour la simple et bonne raison que mon passeport n'a plus 6 mois de validité et si je le fais à l'ambassade d'iran à Paris à tous les coups ils vont me le refuser, je compte sur la souplesse turque (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, ni si elle existe, mais je me dis qu'une fois sur place, demander un visa de 15jours avec preuve d'une billet d'avion retour au départ de Teheran + un grand sourire, cela devrait marcher). Alors voici le périple : MARDI 14 : Avion : PARIS ISTANBUL ISTANBUL TRABZON MERCREDI 15 : le fameux VISA en un jour ? (apparement d'après les post c'est possible avec 75eur et 2 photos) ce qui permettra d'actualiser fraichement la possibilité des visas iraniens en 2014 dans ce désormais mythique consultat de Trabzon JEUDI 16 En une journée faire TRABZON - VAN et arriver avant 21H pour prendre le trans asia express (départ le jeudi à 21H30) si il faut départ le mercredi soir de TRABZON, apparement ville la plus proche ERZURUM. C'est sur ce point que j'en appelle à vos expériences de transports turques!
et après yala pour l'Iran! si je rate le train (car cela a l'air compliqué mais pas impossible!) je tenterais le coup en bus pr rejoindre teheran... (là je ne me suis pas rencardé mais je trouverai peut etre quelques discussions)
Bye et Merci à tous. PS : je me demandais aussi si c'était plus sympa de prendre le trans asia express vers la turquie, plutot que vers l'iran.. ou en tout cas si c'était vraiment différent niveau ambiance dans le sens EST - OUEST, je demande ca pour mon retour...car je n'ai pas beaucoup de temps sur place, je serai bien revenu en train, c'est à la toute base mon "reve" depuis 4ans dans le sens teheran istanbul, mais l'avion me permettrait de rester 3jours de plus en iran...bref...déjà je serai chanceux si je rejoins teheran en temps et en heure..
Je vais tenter le visa au fameux consulat à Trabzon pour la simple et bonne raison que mon passeport n'a plus 6 mois de validité et si je le fais à l'ambassade d'iran à Paris à tous les coups ils vont me le refuser, je compte sur la souplesse turque (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, ni si elle existe, mais je me dis qu'une fois sur place, demander un visa de 15jours avec preuve d'une billet d'avion retour au départ de Teheran + un grand sourire, cela devrait marcher). Alors voici le périple : MARDI 14 : Avion : PARIS ISTANBUL ISTANBUL TRABZON MERCREDI 15 : le fameux VISA en un jour ? (apparement d'après les post c'est possible avec 75eur et 2 photos) ce qui permettra d'actualiser fraichement la possibilité des visas iraniens en 2014 dans ce désormais mythique consultat de Trabzon JEUDI 16 En une journée faire TRABZON - VAN et arriver avant 21H pour prendre le trans asia express (départ le jeudi à 21H30) si il faut départ le mercredi soir de TRABZON, apparement ville la plus proche ERZURUM. C'est sur ce point que j'en appelle à vos expériences de transports turques!
et après yala pour l'Iran! si je rate le train (car cela a l'air compliqué mais pas impossible!) je tenterais le coup en bus pr rejoindre teheran... (là je ne me suis pas rencardé mais je trouverai peut etre quelques discussions)
Bye et Merci à tous. PS : je me demandais aussi si c'était plus sympa de prendre le trans asia express vers la turquie, plutot que vers l'iran.. ou en tout cas si c'était vraiment différent niveau ambiance dans le sens EST - OUEST, je demande ca pour mon retour...car je n'ai pas beaucoup de temps sur place, je serai bien revenu en train, c'est à la toute base mon "reve" depuis 4ans dans le sens teheran istanbul, mais l'avion me permettrait de rester 3jours de plus en iran...bref...déjà je serai chanceux si je rejoins teheran en temps et en heure..
Bonjour,
J'ai prévu un voyage vers l'Inde en passant par l'Iran pour la fin de l'année en empruntant les voies terrestres. Est-il possible de faire une demande de visa pour l'Iran on arrival lorsqu'on arrive par la Turquie et qu'on n'a pas de billet de retour? Si non, lors de la demande de visa en France, est-il possible de choisir la date de début de validité du visa ou est-ce forcément celle de l'émission? Merci de vos réponses! Emilie
J'ai prévu un voyage vers l'Inde en passant par l'Iran pour la fin de l'année en empruntant les voies terrestres. Est-il possible de faire une demande de visa pour l'Iran on arrival lorsqu'on arrive par la Turquie et qu'on n'a pas de billet de retour? Si non, lors de la demande de visa en France, est-il possible de choisir la date de début de validité du visa ou est-ce forcément celle de l'émission? Merci de vos réponses! Emilie
Bonjour voyageurs,
Nous sommes actuellement en Iran depuis maintenant un peu plus d'un mois, que du bonheur!
Nous avons fait notre extension de visa à Esfahan, ça été plus ou moins facile, le seul problème a été la compréhension avec le gentil homme de la réception, qui nous a fait tourné dans à peu près tous les guichets :) mais après 2 heures, nous avions notre extension de 30 jours commençant à la fin de validité du 1er visa, on ne pouvait espérer mieux, car nous avons fait la demande 8 jours avant. La procédure est assez simple, vous demandez un dossier avant d'arrivé au guichet principal, la gentille dame vous fait aussi les photocopies nécessaire pour 3 fois rien, munissez vous avant de 2 photos d'identité (voilée pour les femmes), ensuite faire tamponner le dossier au guichet annoncé et redescendre au guichet principal, le tour est joué ;)
Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas :)
Nous sommes actuellement en Iran depuis maintenant un peu plus d'un mois, que du bonheur!
Nous avons fait notre extension de visa à Esfahan, ça été plus ou moins facile, le seul problème a été la compréhension avec le gentil homme de la réception, qui nous a fait tourné dans à peu près tous les guichets :) mais après 2 heures, nous avions notre extension de 30 jours commençant à la fin de validité du 1er visa, on ne pouvait espérer mieux, car nous avons fait la demande 8 jours avant. La procédure est assez simple, vous demandez un dossier avant d'arrivé au guichet principal, la gentille dame vous fait aussi les photocopies nécessaire pour 3 fois rien, munissez vous avant de 2 photos d'identité (voilée pour les femmes), ensuite faire tamponner le dossier au guichet annoncé et redescendre au guichet principal, le tour est joué ;)
Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas :)
Bonjour à tous,
Je pars en Iran le 29 mars pour une durée de 15 jours dans le cadre d'un voyage en individuel avec ma compagne. Je suis donc en train de m'occuper de l'obtention de notre visa.
Je me suis rendu à l'ambassade d'Iran à Paris cette semaine pour avoir des informations et on m'a dit qu'il fallait impérativement que je possède le fameux numéro d'autorisation car n'ayant pas de lettre d'invitation d'une personne en Iran.
Finalement, je serai en mesure d'avoir cette fameuse lettre par un ami iranien.
Ma question est la suivante : Faut il avoir et la lettre d'invitation et le numéro d'autorisation ou la lettre suffit pour avoir le visa?
Deuxième question : Est ce que l'aéroport de Téhéran est il vraiment fiable ces dernières semaines au point de privilégier l'option du visa directement à l'aéroport???
En espérant que des voyageurs ayant été en Iran récemment puissent me répondre afin de dissiper mes interrogations. Merci d'avance,
Je pars en Iran le 29 mars pour une durée de 15 jours dans le cadre d'un voyage en individuel avec ma compagne. Je suis donc en train de m'occuper de l'obtention de notre visa.
Je me suis rendu à l'ambassade d'Iran à Paris cette semaine pour avoir des informations et on m'a dit qu'il fallait impérativement que je possède le fameux numéro d'autorisation car n'ayant pas de lettre d'invitation d'une personne en Iran.
Finalement, je serai en mesure d'avoir cette fameuse lettre par un ami iranien.
Ma question est la suivante : Faut il avoir et la lettre d'invitation et le numéro d'autorisation ou la lettre suffit pour avoir le visa?
Deuxième question : Est ce que l'aéroport de Téhéran est il vraiment fiable ces dernières semaines au point de privilégier l'option du visa directement à l'aéroport???
En espérant que des voyageurs ayant été en Iran récemment puissent me répondre afin de dissiper mes interrogations. Merci d'avance,
Bonjour,
Je pars en Iran du 9 au 31 Août, je viens de prendre mes billets.
Les formalités administratives peuvent commencer.
J'habite à Paris. Certains d'entre vous ont-ils obtenu un visa touristique sans avoir demandé de numéro d'autorisation? J'ai lu sur le site de l'ambassade d'Iran que c'était possible et que cela prenait 15 jours. Les informations semblent néanmoins dater et j'aimerais être certaine que cela est possible.
Merci par avance de vos retours.
Elodie
Je pars en Iran du 9 au 31 Août, je viens de prendre mes billets.
Les formalités administratives peuvent commencer.
J'habite à Paris. Certains d'entre vous ont-ils obtenu un visa touristique sans avoir demandé de numéro d'autorisation? J'ai lu sur le site de l'ambassade d'Iran que c'était possible et que cela prenait 15 jours. Les informations semblent néanmoins dater et j'aimerais être certaine que cela est possible.
Merci par avance de vos retours.
Elodie
Bonjour à tous
je me permets de detailler (ou de mettre à jour) la procédure pour un visa touriste pour l'iran obtenu à l'aeroport de téhéran au mois de juin 2011.
Pour info: J'ai voyagé seul. ce fut ma 1ere visite en Iran.
Atteri sans visa à téhéran je me suis rendu au (très peu courtois) visa office de l'aeroport. Peu de sourires mais un visa tourisme de 15 jours fait en 30 minutes. J'y ai en effet rempli 1 formulaire simple (entrée/date de sortie, planning "en gros" du sejour), acquitté 50 euros et attendu donc. Pas de photo demandée.
Sur le formulaire j'y ai indiqué le nom et numéro d'un contact iranien sur place (qu'ils n ont pas appellé d'ailleurs), la personne a mes cotés a indiqué sur son formulaire le nom de son hotel, ça a tres bien fonctionné pour elle aussi.
Puis le visa une fois obtenu, je suis passé au controle des passeports (personnel fort sympathique). Une formalité suivie de la prise d'empreintes qui s'est faite sans encombre également.
Toujours pas de photo demandées, ni d'autres éléments d'ailleurs.
45 minutes s etaient écoulées et pendant ce temps, mes bagages avaient été mises de coté par le personnel, très aimable aussi.
Une bonne douzaine de jours plus tard, j'ai pu faire étendre mon visa à Espahan (je ne sais donc pas comment se passe cette procédure ailleurs). A Espahan, le bureau a déménagé, apparement il y a peu, à la rue Roudaki, simple d'acces. Je n'ai pas pu avoir mon visa dans la journée car arrivé trop tard (vers 13h) mais le policier m a fait comprendre que c'eut été possible. J'ai donc pu le récupérer le lendemain matin. La procédure était par contre plus poussive qu'a l'aeroport. Il m'a fallu en effet, 2 photos d'identité couleurs, remplir plusieurs formulaires, fournir une photocopie de mon passeport et de mon visa, ainsi que de faire un paiement à la banque de la somme de 300.000rials (20euros env). C'est à dire qu'ils m ont donné un papier indiquant le numéro de compte du bureau des visas et le nom de la banque. Il m'a fallu aller à la banque, régler cette somme sur leur compte et fournir au bureau le récépissé. La banque se situant à 15 bonnes minutes à pied, cela rend la procédure plus ennuyeuse. Les policiers m'ayant validé mon extension l'ont fait pour une durée de 15 jours supplémentaires (ils savaient que je quittais le pays 5 jours plus tard, mais 15 jours leurs semblaient important). Et tous on été fort sympathiques.
Au final, les seuls qui m'ont causé des soucis, c'est l'équipe de qatar airways à Paris-CDG pour mon départ (je ne leur en veux nullement, ils n'ont fait que leur travail). En effet, mon billet aller retour s'étalait sur une durée de 21 jours sur place. Or leur systeme n'autorisait à une personne sans visa un sejour sur place de 15 jours seulement. Il m'a fallu insister et montrer "feuilles" blanches, a savoir les éléments imprimés sur les sites iraniens expliquant que les visas pouvaient se faire étendre sur place. Il m'a aussi fallu une bonne dizaine de minutes de négociation. (Acheter un billet retour flexible aurait été plus simple mais tellement plus cher) Noter qu'un de mes amis partis avec Turkish airways n'a eu aucun soucis dans les memes conditions.
Voilà, en esperant avoir rassuré certains sur la marche à suivre... Bon voyage
Une bonne douzaine de jours plus tard, j'ai pu faire étendre mon visa à Espahan (je ne sais donc pas comment se passe cette procédure ailleurs). A Espahan, le bureau a déménagé, apparement il y a peu, à la rue Roudaki, simple d'acces. Je n'ai pas pu avoir mon visa dans la journée car arrivé trop tard (vers 13h) mais le policier m a fait comprendre que c'eut été possible. J'ai donc pu le récupérer le lendemain matin. La procédure était par contre plus poussive qu'a l'aeroport. Il m'a fallu en effet, 2 photos d'identité couleurs, remplir plusieurs formulaires, fournir une photocopie de mon passeport et de mon visa, ainsi que de faire un paiement à la banque de la somme de 300.000rials (20euros env). C'est à dire qu'ils m ont donné un papier indiquant le numéro de compte du bureau des visas et le nom de la banque. Il m'a fallu aller à la banque, régler cette somme sur leur compte et fournir au bureau le récépissé. La banque se situant à 15 bonnes minutes à pied, cela rend la procédure plus ennuyeuse. Les policiers m'ayant validé mon extension l'ont fait pour une durée de 15 jours supplémentaires (ils savaient que je quittais le pays 5 jours plus tard, mais 15 jours leurs semblaient important). Et tous on été fort sympathiques.
Au final, les seuls qui m'ont causé des soucis, c'est l'équipe de qatar airways à Paris-CDG pour mon départ (je ne leur en veux nullement, ils n'ont fait que leur travail). En effet, mon billet aller retour s'étalait sur une durée de 21 jours sur place. Or leur systeme n'autorisait à une personne sans visa un sejour sur place de 15 jours seulement. Il m'a fallu insister et montrer "feuilles" blanches, a savoir les éléments imprimés sur les sites iraniens expliquant que les visas pouvaient se faire étendre sur place. Il m'a aussi fallu une bonne dizaine de minutes de négociation. (Acheter un billet retour flexible aurait été plus simple mais tellement plus cher) Noter qu'un de mes amis partis avec Turkish airways n'a eu aucun soucis dans les memes conditions.
Voilà, en esperant avoir rassuré certains sur la marche à suivre... Bon voyage
Salut à tous !
Nous sommes actuellement à Trabzon pour faire notre visa Iranien et ce matin, le consulat nous annonce qu'il n'y a plus de visas délivrés pour quelques jours voire quelques mois quelque soit la nationalité. Ils nous ont simplement filer un petit bout de papier nous renvoyant vers le site du ministère des affaires étrangères où la page pour les demandes de visas des étrangers est "under construction"...
Fait chier !!!
Est-ce lié aux élections ?
Si quelqu'un a des infos... Ne pas aller en Iran va nous demander de reconsidérer tout notre trajet.
Juste comme ça en passant, le visa Turkmen et ouzbek peuvent ils être obtenus facilement en Turquie ou en a Azerbaidjan par ex ?
Nous sommes actuellement à Trabzon pour faire notre visa Iranien et ce matin, le consulat nous annonce qu'il n'y a plus de visas délivrés pour quelques jours voire quelques mois quelque soit la nationalité. Ils nous ont simplement filer un petit bout de papier nous renvoyant vers le site du ministère des affaires étrangères où la page pour les demandes de visas des étrangers est "under construction"...
Fait chier !!!
Est-ce lié aux élections ?
Si quelqu'un a des infos... Ne pas aller en Iran va nous demander de reconsidérer tout notre trajet.
Juste comme ça en passant, le visa Turkmen et ouzbek peuvent ils être obtenus facilement en Turquie ou en a Azerbaidjan par ex ?
Bonjour,
Désolé d'ouvrir un nouveau post pour ce point maintes fois abordé... Mais bon la situation changeant vite, on ne sait jamais...
J'ai des tampons israeliens sur mon passeport. Cela m'interdit il un acces au Visa (on arrival / par le biais de l'ambassade) ?
SInon autre point refaire un passeport. Cela annule t-il mon premier passeport ou puis-je avoir simultanément 2 passeports ?
Car un passeport vierge avec uniquement des tampons iranien = des problèmes à mon prochain voyage qui sont les USA.....
Merci ! Paul
Désolé d'ouvrir un nouveau post pour ce point maintes fois abordé... Mais bon la situation changeant vite, on ne sait jamais...
J'ai des tampons israeliens sur mon passeport. Cela m'interdit il un acces au Visa (on arrival / par le biais de l'ambassade) ?
SInon autre point refaire un passeport. Cela annule t-il mon premier passeport ou puis-je avoir simultanément 2 passeports ?
Car un passeport vierge avec uniquement des tampons iranien = des problèmes à mon prochain voyage qui sont les USA.....
Merci ! Paul
Bonjour,
Je recherche depuis quelques temps une information fiable concernant le carnet de passage en douane.
Est-il oui ou non obligatoire pour se rendre en Iran avec son propre véhicule ? D'après le site d'infos du gouvernement (Français) , aucune évocation de ce carnet ..... D'après l'automobile club ( Français ) il en faut un ....mais comme ils ont tout intérêt à en faire prendre un ......est-ce réellement obligatoire ?
Un ami, Suisse, vient de se renseigner auprès du service compétant de son pays ...ils lui ont dit qu'il n'était pas nécessaire de faire ce carnet, uniquement dans le cas de véhicule particulier (style véhicule d'exposition, rallye ...) et également dans le cas d'une vente dans le pays. Sur le guide Lonely Planet, ils font état de ce carnet ...mais d'après quelles sources ????
Quelqu'un a-t-il une information "officielle" concernant ce CPD pour l'Iran, et quand je dis officielle, c'est évidemment un texte précis émanant d'un site gouvernemental de l'Iran ou de la France, ou extraite d'un document douanier ...etc .... Merci de vos réponses.
Est-il oui ou non obligatoire pour se rendre en Iran avec son propre véhicule ? D'après le site d'infos du gouvernement (Français) , aucune évocation de ce carnet ..... D'après l'automobile club ( Français ) il en faut un ....mais comme ils ont tout intérêt à en faire prendre un ......est-ce réellement obligatoire ?
Un ami, Suisse, vient de se renseigner auprès du service compétant de son pays ...ils lui ont dit qu'il n'était pas nécessaire de faire ce carnet, uniquement dans le cas de véhicule particulier (style véhicule d'exposition, rallye ...) et également dans le cas d'une vente dans le pays. Sur le guide Lonely Planet, ils font état de ce carnet ...mais d'après quelles sources ????
Quelqu'un a-t-il une information "officielle" concernant ce CPD pour l'Iran, et quand je dis officielle, c'est évidemment un texte précis émanant d'un site gouvernemental de l'Iran ou de la France, ou extraite d'un document douanier ...etc .... Merci de vos réponses.








