Discussions similar to: Vietnam scooter
FR
Scooter à Phu Quoc
Bonjour, Quelques questions concernant la loc de scooter sur Phu Quoc : Je lis sur ce forum qu'il faut le permis international pour louer un scoot au VN, et donc à Phu Quoc. Est-ce vrai ? Le permis B Français suffit-il ? Peut-on être 2 sur le scooter ou faut-il en louer 2 ? Peut on louer directement à la GH, ou doit on privilégier un loueur pro ?

Merci de vos retours, Antoine
Open
Scooters pour débutant en Thaïlande et au Vietnam?
Voila ma question peut être idiote mais je vais prtir 10 semaines en Asie du Se cet été surtout Thailande et Vietnam, je me demandais si n'ayant jamais fait de scooter il faut un permis quelconque (je ne pense pas). Mais c'est surtout au niveau des routes et du traffic: est il très difficile d'en faire ou l'un d'entre vous s'est déjà initié lors d'un de vos voyages. C'est peut etre un peu dangereux mais ça doit etre une tres bonne sensation merci!
Open
Permis, scooter et Vietnam
Bonjour,

Alors je sais que ce sujet à déjà été discuté à de nombreuses reprises mais j'aimerais quand même quelques éclaircissements que je n'ai pas réussis à avoir jusque là.

J'ai vu que depuis décembre 2014 le permis international est de nouveau reconnu par le Vietnam. Ma question est, ayant un "nouveau" permis B français (sans le A1 compris) accompagné de l'international tamponné juste pour le B, ai-je uniquement le droit de conduire un scooter de moins de 50cc ? ou bien jusqu'à 125? J'aurais tendance à dire que je ne peux conduire que les 50cc mais j'ai lu quelque part qu'avant 2012 (donc quand le permis international était aussi reconnu) on pouvait conduire une 125 avec un permis uniquement voiture donc je me pose la question.

Je suis assez attiré par le fait de traverser le Vietnam en deux roues mais est-ce vraiment faisable et surtout pas trop risqué de le faire en 50cc?

Question bonus pour ceux qui savent tout à ce sujet pour le Vietnam ET pour l'Australie : Je suis actuellement en Australie et je me demandais si je pouvais pas passé un permis 125 dans ce pays qui soit reconnu par le Vietnam ? en sachant que je rentre pas en France entre temps pour éventuellement mettre à jour mon permis international (que je ne peux redemander qu'en étant en France, il me semble ?) ?

Merci beaucoup :)
Open
Plongée/scooter des mers à Nah Trang au Vietnam
bonjour je voulais savoir les bonnes adresses de plonger sous marine et de scooter des mer a nah trang.avec le tarifs si possible (prix tourisme et prix habitants).merci

p.s vous pouvez aussi me donner les autres endroits au vietnam pr la plonger et scooter des mers.merci
Open
Location de scooter Vietnam: laisser le passeport?
Bonjour ! Je me posais une question : j'ai lu qu'il fallait souvent laisser le passeport quand on louait un scooter. Mais comment fait-on alors si on en a besoin pour les hôtels ? Si on garde le scooter plusieurs jours pour faire un circuit et que l'on change d’hôtel ?
Open
Parcourir Cambodge et Vietnam en scooter en jouant au football
Bonjour à tous ! Après 3 superbes semaines au Myanmar ma copine et moi finnissons notre voyage de 4 semaines en Thaïlande et partons pour le Laos le 13 mars. Nos chemins se séparerons au Sud du pays le 2 avril puisqu'elle doit rentrer en Europe. De mon côté j'ai choisi de continuer à explorer le Cambodge et le Vietnam tout seul. Le fait que je ne parle pas encore assez bien anglais me fait stressé un peu car j'ai peur qu'il me soit se difficile de créer un lien avec les autres voyageurs non français. Pour ne pas me bloquer avec ça et rencontrer des gens j'ai eu l'idée de traverser ces pays en jouant au foot chaque jour pendant les heures fraîches avec les locaux et faire ça de villages en villages en me déplaçant en scooter. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé un projet semblable ? Avez-vous des conseils ? J'aurai sûrement beaucoup de questions qui me viendront en tête avant le début de mon périple mais les premières sont, est il simple de parcourir Cambodge et Laos en scooter ? Vaut-il mieux louer ou acheter ? Je me donne maximum 2 mois pour les 2 pays. Merci à tous pour votre aide :)
Open
Trip de 3 semaines dans le nord du Vietnam et scooters
Bonjour a tous!

Mon copain et moi partons du 29 avril au 21 mai 2019 dans le nord du Vietnam et c'est moi qui suis chargé d'organiser un peu ce voyage ! Je voulais du coup savoir si y avait possibilité de louer un gros scooter pour tout le séjour a partir d’Hanoï et de faire un belle partie du nord du Vietnam avec . Les étapes auxquelles je pensais sont Moc Chau -Sapa-Ha Giang Lang Son puis Haiphong . Qu'en pensez vous ? Est ce faisable en trois semaines sans devoir se grouiller a chaque étape?. Si vous avez de bonnes adresse , je suis bien Evidemment preneuse :) !

Merci d'avance !
Open
Le Laos ou le Vietnam? (à scooter)
Bonjour, Je serai a Ho chi Minh du 27 février au 16 mars.

J'ai visité le Vietnam en circuit organisé en 2014 dont j'ai d'excellents souvenirs alors j'avais pensé visiter le Laos.

Mon copain préfère la liberté en scooter qu'en tour organisé.

J'ai le choix entre faire le Laos en 2 semaines ou 8 jours a Luang Prabang et les alentours pour terminer le voyage a l'ile de Phu Quoc.

Auriez vous des conseils.

Merci beaucoup pour votre aide
Open
Nha Trang et Ho-Chi-Minh-City
Après ce petit paradis qu'est Ly Son, j'ai pris un train vers Nha Trang. Nha Trang, c'est exactement comme wikitravel le décrit : la plus célèbre ville-station balnéaire du Vietnam.

Le scooter-taxi que j'ai pris à la gare me dépose au "centre ville", qui est en réalité un aggloméra d'hôtels, restaurants, bars et autres boutiques souvenirs. Une jolie plage, bien trop grande pour le nombre de touristes présents à ce moment là, une rangée de palmiers, un passage piéton, une route, une rangée d'hôtels, une rangée de bars, une rangée d'hôtels ... On dirait la Costa Brava, la bétonïte aïgu a frappé sur toute la longueur de la côte. Ca va de l'hôtel 12 étoiles avec piscine à débordement (surement parce qu'un gros monsieur se baigne dedans) à la guesthouse décorée dans le style bambou colonial. Si vous cherchez un endroit pour rôtir, euh pardon, bronzer, c'est le bon, avec toute la gamme possible et immaginable de resto, de la cuisine vietnamienne authentique à la pizzeria en passant par le grill-burger, mais aussi des bars qui vous proposent sans même que vous demandiez tout ce que vous pouvez imaginer, du verre de coca à l'herbe magique, je veux dire le thé maison biensur, en passant par les massages et plus si affinités. J'ai donc comme vous vous en doutez passé 3 semaines là ...

Etape suivante, Ho Chi Minh City, via un bus couchette, bon marché et presque pas trop inconfortable. La ville propose, enfin les agences et autres boutiques pour touristes, de visiter différentes choses, et parmis elles, le musée de la guerre et les tunnels Cu Chi. Commençons par le musée : en plein milieu de la ville, les drapeaux qui flottent au dessus du toit, rouge avec un joli marteau jaune donne une indication sur le ton général.

Je pensais faire un petit reportage photo de l'intérieur, voir une vidéo, mais je ne le ferai pas pour deux raisons. La première, c'est parce que les images sont dures et n'ont pas leur place ici. La seconde, c'est que ce "musée", en fait cette galerie de photos, est ni plus ni moins qu'une peinture où vous pouvez voir les atrocités de la guerre, avec une non-objectivité flagrante et un anti-américanisme qui en devient malsain. Ce ne sont pas de fausses images, et c'était vraiment moche le Vietnam à ce moment là, mais pas uniquement dans ce sens là. Donc voilà, aller vous faire votre propre opinion sur ce "musée", j'en raconterai pas plus ici.

L'autre visite que l'on vous suggère partout, se sont les tunnels Cu Chi. Il s'agit d'un réseau de tunnel creusés par les Vietnamiens pour se défendre de l'agresseur américain. La visite est toute orchestrée au départ de Ho Chi Minh, pour 6 petits dollars, et on commence par le trajet. Environ 40km, on annonce 2h, faute au traffic. Et effectivement, ça nous a pris 2h ... car nous avons stoppé, au bout d'1h de route et à 30 minutes de notre destination. Pourquoi ? Pour voir des gens en train de découper, peindre, vernir, polir, des souvenirs tout parfaits pour touristes. On nous présente ces personnes, handicapées à divers degrés, comme victimes des horreurs américaines (traduction littérale), et on nous suggère de faire un geste pour eux. Après 30 minutes à attendre à cet endroit désert, juste un hangar au milieu de nul part, que quelqu'un achète (ou pas ...) un souvenir, on termine notre trajet. Pendant les 1h30 de trajet, notre guide, qui se présente comme vétéran de la guerre, possible, a parlé environ 1h29. Que de jolis anecdote sur où il était, ce qu'il a vu, sa famille, ses enfants ... Bref, au bout de 10 minutes, j'ai mis mon iphone en mode mp3 ...

Une fois payée les 80 000 VND de l'entrée, en plus des 6$, on commence par une vidéo, de 10 minutes, qui vous montre ce merveilleux endroit qu'était Cu Chi avant la guerre, et même si les images sont en noir et blanc, en effet, ça avait l'air fantastique, authentique, une vraie carte postale. Puis direction la forêt, et premier arrêt devant une petite trappe, porte de sortie d'un des tunnels. C'est gros comme une boite de chaussure, et notre vétéran nous explique qu'ils ont fait ça taille vietnamienne pour piéger les gros américains gonflés aux burgers, euh pardon à la muscu. On vous propose d'essayer d'y descendre, et effectivement, même avec mes 65 kG tous mouillés je peine à m'y glisser. Plus loin, on vous montre, toujours avec une petite anecdote du vétéran, qui a apparement rencontré chacune des pierres de cet endroit, ça en devient louche, en rajouterait-il 3 tonnes ... hum ... Peu importe, je disais donc, on vous montre toute une série de pièges, tous présentés comme très ingénieux et fait avec 3 bambous, ce qui est vrai.

Mais voilà, c'est ce qui m'a un peu dérangé ici, et plus globalement dans les visites "autour de la guerre" que l'on vous propose depuis Ho Chi Minh : soit c'est de l'anti-américanisme primaire : on le présente comme le grand vilain de l'histoire, soit de l'anti-américanisme plus subtile : on vous présente le combattant vietnamien comme extrêment intelligent, résistant, un génie de la guerre. Et autant c'est vrai que les Vietnamiens ont gagné cette guerre et on fait preuve de stratégie et d'intelligence, que les américains ont fait des horreurs sur place, autant il est également vrai que à la fois les horreurs et les choses intelligentes ont eu lieu des deux côtés. Tout cela manque d'objectivité et d'humilité, même s'il y a une certaine logique à ne pas être 100% objectif, je trouve que ça va trop loin dans l'autre sens ...

Bref, un peu trop "noires" ces visites que l'on vous propose à grand coup de "Hello, hello, sir ? Nead a tour ? Sir ?". Si vous venez à Ho Chi Minh, essayez de ne pas enchaîner ces visites relatives à la guerre, mais plutôt d'aller explorer un peu la ville, même si très honnêtement, c'est une grande (9 000 000 de personnes) ville asiatique, et donc, vous trouverez : Des boutiques de luxe : Dior, Chanel, Gautier, H&M, ils sont tous là. Des boubouis où manger un pho ou un fried rice pour 3 fois rien (3xRien ça fait 20000 VND). Des grands building en construction : la bétonïte aïgu prend de plus en plus de hauteur, et tout en haut du chantier, un gros panneau Bouygues Construction, se nom me dit quelque chose, mais quoi ...? Des attrapes touristes : autrement dit, des agences de voyages locales. Des gens qui vous crient : "motorbike, motorbike" et qui systématiquement vous annonce un prix au moins double de ce que vaut vraiment votre trajet.

Enfin voilà, vous avez compris l'idée.

Voilà, aujourd'hui j'ai donc quitté Ho Chi Minh et le Vietnam, après un mois, en n'avion, direction le Laos d'où je vais descendre gentillement pour être à Bangkok le 2 août, encore un mois d'Asie donc...
Open
Piste Hô-Chi-Minh
Bonjour à tous , Nous partons au Vietnam mi Décembre et nous voulons faire une partie de la piste Ho Chi Minh entre Hoi An et Da lat, est ce que vaut la peine, car ça paraît super long, et quel moyen de transport utiliser , merci pour votre aide
Open
Deux semaines au Vietnam du Sud autour de Têt 2012: itinéraire et conseils?
Bonjour:-) J'ai recu une aide formidable l'annee derniere en preparation de mon periple en moto dans le Nord du Vietnam (en vrac merci Fred, Jean, Larsay et Abalone pour n'en citer que quelques uns).

Je retourne au Vietnam du 18 Janvier au 2 Fevrier 2012, cette fois ci arrivee a Saigon, avec l'intention de decouvrir le sud. J'ai pense passer quelques jours a Saigon, decouvrir quelques endroits dans le Delta ainsi que Phu Quoc.

Mes questions sont les suivantes: - Me conseillez vous de faire un detour via Mui Ne? - Ou vaut-il mieux passer les jours qui entourent Tet, a Saigon ou sur Phu Quoc? - Y a t'il un itineraire que vous conseiller en particulier (Saigon-Phu Quoc-Saigon en avion, ou par la route dans 1 sens via quelles villes? - des B&B ou chambres d'hotes qui vous ont particulierement plus a Saigon (dans quel quartier vaut il mieux se baser d'ailleurs?), dans le Delta ou a Phu Quoc?

Je ne veux surtout pas relancer l'eternel debat autour de la moto au Vietnam, j'en ai fais avec bonheur a Hanoi et dans l'ensemble du Nord et Centre lors de mes 2 derniers sejours, tres consciente des dangers (tristement visible) et de la loi. Je voulais juste savoir si il y a une ville dans le Delta a priori preferable a partir de laquelle louer un scooter pour decouvrir la region.

Voila, beaucoups de questions je sais. Avec remerciements chaleureux par avance a tous et toutes.

Noemi
Open
Rouler en scooter au Vietnam
Bonjour, j'ai le banal permis voiture international, mais est-ce légal de conduire un scooter de > 50 cm3 au Vietnam? Je l'ai déjà fait, mais en cas d'accident?

Merci de m'éclairer? Ph
Open
Road trip scooter dans le delta du Mékong
Bonjour à tous,

Ma copine et moi partons en roadtrip en scooter dans le delta du Mékong sur une quinzaine de jours à la mi-mars. Nous avons déjà établi plus ou moins notre itinéraire au départ d'HCMV: départ direction My Tho, puis Ben Tre, Tra Vinh, Vinh Long, Can Tho. Ensuite direction Phu Quoc en passant par Rach Gia et Ha Tien pour y prendre le ferry. Et c'est la que l'on ne sait plus trop, à savoir pour le retour, en passant par Chau Doc, vaut il mieux passer par le nord du delta (et qui y a t'il à y voir?) ou bien longer le Mékong en repassant du coup par Can Tho pour remonter ensuite vers HCMV?

Merci d'avance pour vos réponses, conseils et bons plans! Thibault
Open
Permis moto / scooter dans le nord du Vietnam
Bonjour, Nous comptons voyager dans le nord Vietnam en voiture mais en faisant des boucles en scoot ! On nous dit qu'il faut un permis moto/Scoot pour se déplacer au Vietnam, fourni par le Gouverment !!

Quelqu'un peut il me renseigner d'avantage ? peut on faire des boucles au Vietnam avec un permis voiture international ?

Merci de vos réponses Dan
Open
Louer un scooter à Hô-Chi-Minh-Ville et le déposer à Hué
Bonjour !!! Nous partons en février au Vietnam. Nous attérissons à HCM . On aimerait y louer un scooter, bourlinguer et le redéposer dans les environs de Hué. Aprés vol direct sur Hanoi... Auriez-vous connaissance d'une agence ou de qqn avec qui nous pourrions nous arranger? Merci beaucoup, Stéph
Open
Location de scooter au Vietnam
salut à tous les voyageurs 🙂

Actuellement au cambodge, je passe au vietnam dans quelques jours. Apres avoir lu bcp infos, j'ai l'impression que sa ne se passe pas pareil que dans les pays que je viens de traverser ( indo, thai ). Et je voulais savoir si y louer un scoot n etait pas une grosse galere, comme jai pu lire, ms aussi si le permis int. tamponné A etait suffisant pour ne pas avoir de problemes avec ces chères autorites locales.

Tous les bons plan sont egalement les bienvenues 😉😉

Merci de vos futurs bons conseil .
Open
Voyage en scooter 50cc au Mekong
Bonsoir!

Je suis en train de preparer mon prochain voyage au Vietnam avec un amie en novembre/decembre

On aimera faire un voyage pour qql jours au Mekong. Apres ce que j´ai compris, le plupart des touristes voyage en groupe organisé, mais j´ai absolument horreur de ca. Donc on va essayer de nous deplacer en prenant des bus, des petits bateux etc. Comme on a fait avant d´ailleurs en Thaiande et Mexiqe

Voyage en moto semble particulierement interessant, ca donne de liberté et aussi un le contact plus direct avec la nature et les gens. Par contre, je n´ai pas le permit, et mon ami qui l´a lui, peut pas conduire un moto/scooter/velo - il l´as jaimais fait ( je vous jure que c´est vrai!)

Donc je penser louer un scooter 50cc...pour deux....

Quest-ce que vous en pensez? Faisable?

Merci en avance pour vos bons conseilles
Open
Louer un scooter au Vietnam?
Au mois de mars prochain, nous partons pour 3 semaines visiter une partie du Vietnam. Est-il possible, comme en Thailande, de louer une motobike pour circuler autour des villes? Au niveau du prix et des assurances comment ça se passe? Merci pour vos réponses.
Open
Acheter une moto / scooter au Vietnam: renforcement des contrôles
Bonjour à tous,

Je souhaite partir au Vietnam pendant 1 mois (puis 1 mois et demi pour faire Laos / Cambodge) et j'ai vu qu'il est possible d'acheter et revendre une moto ou scooter pour pas très cher, c'est assez courant (200-250€ le scooter / rajouter 100€ pour une moto).

J'ai vu quelques articles qui disent que les contrôles sont renforcés, bonne nouvelle j'ai un permis international voiture / moto. Du coup, savez-vous comment ça se passe niveau assurance ? Est-il possible de s'assurer en France ? Et quels documents sont nécessaires lors de l'achat du 2 roues ?

Merci d'avance! Nicolas
Open
Voyager en scooter: plutôt Phuket vers le Nord ou Hô-Chi-Minh-Ville vers l'Ouest?
Salut,

J'aimerais découvrir une région d'Asie du Sud-Est, seul, en scooter. L'idée serait de faire une grande boucle sur deux semaines. J'ai envie de voir des beaux paysages, quelques belles plages et surtout voir de l'authenticité, la culture local, etc.

J'avais d'abord pensé à faire Ho Chi Minh jusqu'à l'ile de Phu Quoc, mais l'entre deux ne me semble pas très attractif. Je me suis ensuite dit que de faire Phuket (mais de ne pas y rester) jusqu'à la province de Chumpon (voir Khiri Khan) pouvait peut-être mieux me convenir.

Les paysages me semblent bien plus beaux en ce qui concerne me deuxième choix, mais vais-je quand même éviter les touristes ?

J'avais aussi pensé à la Malaisie, car Vietnam et Thailande j'ai déjà fait, mais je ne trouve pas vraiment ou aller.

Qu'en pensez-vous ?
Open
Louer une moto ou un scooter à Hanoï
Bonjour, nous allons nous rendre en novembre prochain au Vietnam en commençant par Hanoï pour environ 1 mois. nous souhaitons, soit louer deux deux roues soit les acheter d'occasion. quelqu'un sait-il si c'est possible et ou on peut s'adresser. merci pour vos réponses.
Open
Conduite de scooter Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

Je vais bientôt m'envoler pour l'Asie du Sud est, notamment Cambodge et Laos.

A force d'écumer le forum, je me suis rendu compte que louer un scooter ou une petite moto était incontournable pour visiter certaines régions de manière autonome dans ces pays.(Au départ, je l'avais pas envisagé, n'ayant jamais conduit de scooter ou moto).

J'ai beaucoup lu de post sur les prix des locations de scooter et les boucles à faire ou sorties possibles selon les endroits.

Ma question est plutôt d'ordre pratique: Concrètement lors d'une courte pause (pour aller visiter un temple ou acheter de l'eau par exemple), d'une étape plus longue ou le soir lors d'un périple de plusieurs jours à moto, que faites vous de la moto. Un antivol est il fourni? peut on laisser la moto n'importe ou non attachée sans problème? Peut on la garer n'importe ou? Quelles sont les mesures de sécurité et les usages en la matière?

Question subsidiaire: peut on laisser seulement une copie du passeport au loueur ou un autre document (carte d'identité par exemple)? Certaines personnes recommande de pas laisser le passeport.

Je suis preneur de tout avis, conseils... Stephane
Open

You might also like