Bonjour,
Après une première expérience à Londres cet été, où je suis resté trois mois travailler pour améliorer mon anglais, je prévois l'été prochain de repartir, cette fois aux Etats-Unis.
J'envisage de partir dans les mêmes conditions, pour une période de trois mois sur les mois de juin, juillet, et août.
Je ne sais pas encore quelle destination choisir. Les recherches que j'ai faites semblent indiquer soit New York, soit San Francisco. Quelle ville devrais-je choisir à cette période de l'année? J'avais aussi pensé à faire les deux, un mois sur New York et deux mois sur San Francisco. Es-ce possible? Le transport d'une ville à l'autre est-il coûteux?
L'objectif de ce voyage est d'améliorer mon anglais. Seulement, je ne pense pas prendre de cours, mais plutôt trouver un emploi pour financer le voyage. Quelle ville est la plus évidente pour trouver un emploi saisonnier? Dans quels domaines d'activité est-il le plus facile de trouver un emploi (restauration, hôtellerie...)?
Enfin, j'ai lu plein d'informations sur le visa aux Etats-Unis. Il semble qu'il soit difficile d'obtenir un visa travail. Comment dois-je procéder?
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
Amicalement,
Benjamin
Bonsoir à tous ! Alors voilà, je me présente j'ai 18 ans et je pars pour les Etats Unis dans moins de 45 jours. J'ai obtenu un Visa B (Tourisme) car je vais rester environs 6 mois. En bref, une question m'est venue à l'esprit : dois je faire le truc de l'ESTA ou non?
Enfin, pour tout ce qui vont me répondre merci d'avance ! :)
Bonne soirée !
Bonjour,
je dois partir pour les Etats-unis en février pour voir un ami! 🙂
Etant donné que mon passeport a été delivré apàrs le 26 octobre 2005, il me faut demander un visa type tourisme.
J'ai d'ailleurs pris rendez-vous à l'ambassade et je constitue mon dossier!
Je rencontre quelques difficultés : comment prouver que je vais revenir en France?
Je suis étudiante. Est ce qu'un certificat de scolarité est suffisant? ou faut-il d'autres papiers et si oui lesquels?
Il demande également un certificat d'hébergement que la personne qui m'accueille doit me fournir? Où doit-elle aller pour se le procurer?
Le temps m'est compté... j'ai peur de ne pas avoir mon visa à temps ou qu'il me soit refusé pour manque de papiers!
Faut-il que j'attende de recevoir mon visa pour réserver mon billet d'avion?
Merci à l'avance!
Emilie
Salut;
je voulais savoir si l'attestation d’hébergement est obligatoire pour la demande d'un visa Tourisme si on sera hébergé par un ami? si oui, quelle institution( bureau) doit lui fournir cette attestation qu'il doit envoyer à son ami demandeur de visa? et enfin pour un étudiant étranger qui étudie en France ET qui veut faire une demande de visa américain est qu'il est plus facile selon vous de présenter la demande chez-lui(son pays) ou en France( pays d'étude) puisqu'il n'as pas vraiment d'attache en France sinon que les études? et surtout de nous dire quels sont les documents qui sont vraiment nécessaires afin de constituer un dossier solide auprès des officiers américains du consulat pour accorder le visa.
Merci de me donner une réponse sur chacun des volets de cette question.
Vos réponses seront les bienvenues,
Merci de me donner une réponse sur chacun des volets de cette question.
Vos réponses seront les bienvenues,
Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum!!!!!
voila j adore les usa et je compte faire la demande sous peu d un visa b2 de tourisme!car je compte partir des cet ete, mais je ne sait pas exactement combien de temps tout cela va prendre! va t on me l accorder facilement??? si vous avez deja eu un visa de tourisme j aimerais bien que vous me faisiez part de votre experience! est il possible d etre aux usa et là bas faire une demande de visa au consulat de france a washington????? merci d avance
voila j adore les usa et je compte faire la demande sous peu d un visa b2 de tourisme!car je compte partir des cet ete, mais je ne sait pas exactement combien de temps tout cela va prendre! va t on me l accorder facilement??? si vous avez deja eu un visa de tourisme j aimerais bien que vous me faisiez part de votre experience! est il possible d etre aux usa et là bas faire une demande de visa au consulat de france a washington????? merci d avance
bonjour , je suis un Tunisien et je suis un resident a Dubai et je travaille labas , je veut savoir savoir si c facille d'avoir un visa de tourisme vers les etat unis d'amerique de l'mbassade de USA au Emarites arab unis?
MERCI
Bonjour à tous
Je vais partir en Octobre/Novembre 2008 au Etats-Unis pour un durée de 2 ans et demi. 🙂
Mon interrogation est :
Quand faire la demande de visa ???? 🤪
J'aimerais avoir vos avis
Merci à tous pour vos réponses
Chelsea
Petite info : en Décembre 2007 j'aurais la date exacte de mon départ, car j'aurais le billet d'avion
Je vais partir en Octobre/Novembre 2008 au Etats-Unis pour un durée de 2 ans et demi. 🙂
Mon interrogation est :
Quand faire la demande de visa ???? 🤪
J'aimerais avoir vos avis
Merci à tous pour vos réponses
Chelsea
Petite info : en Décembre 2007 j'aurais la date exacte de mon départ, car j'aurais le billet d'avion
Bonjour à tous les membres j'aimerais avoir votre avis et des conseils merci .
J'ai eu rendez vous pour une demande de visa b2 Tourisme pour les USA le mardi 19 aout 2014 qui nous a été refusé motif article 214 b = susceptible d'immigrer au Usa
Je n'y allais pas tout seul au us j'y allais avec ma femme et nos deux enfants , on est propriétaire de notre résidence principale , on a deux appartements en location et on a déposé un permis de construire en juillet 2014 pour une autre construction ça c'est pour les attaches à la France , on a vendu un bien immobilier donc on a sur le compte la somme nécessaire pour le voyage , je suis en cdi dans la même boite depuis 10ans et j'avais pris une année sabbatique avec lettre de reprise du poste à mon retour
On comptait y aller de mi novembre 2014 a début aout 2014 , nous avons un plan de notre voyage de la Floride a la Californie .
Une chemise rempli de document , quand je les ai sorti l'officier m'a stopper, quand je lui ai parlé des apparts en location il m'a dit stop avec la main .
Pour info on y est allé 4 fois au us avec l 'esta derniere en date septembre 2013 donc on n'y comprend on est dégouté si on voudrait immigrer comme c'est le motif du refus on l'aurait fait autrement avec seulement est, de très longs mois de préparation pour être reçu en moins de 5 mn on nous laisse pas développer , au passage perte de 480 € car on est 4 juste pour les visa sans compter le reste hôtel transport Pourriez vous m'éclairer merci
Bonjour, je souhaite obtenir un visa tourisme pour les Etats Unis, cependant après avoir entièrement rempli le visa DS156, il m'a été demandé (en ma qualité d'homme entre 16 et 75 ans), de remplir le formulaire DS 157. Le problème, c'est qu'il m'est demandé une quantité d'informations que je ne peux pas fournir, tel que le nom et l'adresse de mes deux derniers employeurs, ou le nom et l'adresse de mon école. Savez vous si le fait de laisser des cases vides peut être un problème lors du rendez vous ( que l'on m'a déja fixé )? Il s'agit d'un visa de non-immigrant, si cette précision peut vous aider a répondre a ma question.
merci beaucoup
Bonjour,
Est ce que vous savez si c'est possible pour un Brésilien avec une carte de séjour d'étudiant en France, de demander, en France, un visa tourisme pour les Etats Unis? C'est un peu compliqué Merci pour ceux qui ont réussi à comprendre
G 🤪
Est ce que vous savez si c'est possible pour un Brésilien avec une carte de séjour d'étudiant en France, de demander, en France, un visa tourisme pour les Etats Unis? C'est un peu compliqué Merci pour ceux qui ont réussi à comprendre
G 🤪
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous en même temps que je pose des questions à l'ambassade car, d'expérience, les meilleures informations viennent des voyageurs qui sont passés par votre chemin avant vous ;).
Je suis allée en Iran durant un mois, au mois de mars 2017, et je désire prévoir pour l'année 2018 un séjour aux États-Unis car une amie d'enfance s'y est installée. Aux dernières nouvelles, les passeports portant un visa iranien ne pourraient pas entrer aux États-Unis. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Trouvé une solution ? On m'a déjà suggéré de refaire mon passeport mais tout étant informatisé je me doute que cela ne sert à rien et que mes visas précédant sont forcément enregistrés quelque part...
Merci pour toutes les informations que vous aurez à ce sujet !
Belle journée à tous !
Delphine
Je me tourne vers vous en même temps que je pose des questions à l'ambassade car, d'expérience, les meilleures informations viennent des voyageurs qui sont passés par votre chemin avant vous ;).
Je suis allée en Iran durant un mois, au mois de mars 2017, et je désire prévoir pour l'année 2018 un séjour aux États-Unis car une amie d'enfance s'y est installée. Aux dernières nouvelles, les passeports portant un visa iranien ne pourraient pas entrer aux États-Unis. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Trouvé une solution ? On m'a déjà suggéré de refaire mon passeport mais tout étant informatisé je me doute que cela ne sert à rien et que mes visas précédant sont forcément enregistrés quelque part...
Merci pour toutes les informations que vous aurez à ce sujet !
Belle journée à tous !
Delphine
bonjour a tous,
On va partir en mai, juin, juillet dans l'ouest américain pendant 3 mois à 4 en visa tourisme. On est 2 a avoir le permis et moins de 25 ans. On commence progressivement a organiser le voyage mais tout d'abord on se pose pas mal de questions.
Ca fait un ti moment que je regarde un peu a droite a gauche les infos sur le sujet, notamment de la manière adequate à choisir pour voyager assez aisément mais pas trop cher. Ca va etre un grand voyage, on veut voir pleins de choses, aller dans les parcs nationaux, longer la cote californienne donc ce qui implique la ville, et on aimerait bien aller au mexique.
En voulant faire cela, Est-il plus rentable de le faire en camping car ou motels+voiture?? (et voir tente....) Deja on a vu qu'on ne pouvait pas acheter de voiture en visa tourisme. Pour les compagnies ?? y'en a t'il qui ne facturent pas le fait d'avoir - de 25 ans?? quelles sont les mieux??? les prix ??
et pour le mexique peut-on passer la frontiere avec une location americaine?
Je vous laisse me faire par de vos conseils concernant le sujet, des expériences memes!! Car on part un peu a l'aventure, j'ai lu qu'il y avait des ours dans les parcs nationaux et qu'il ne fallait pas dormir n'importe ou
Merci d'avance
Maud
On va partir en mai, juin, juillet dans l'ouest américain pendant 3 mois à 4 en visa tourisme. On est 2 a avoir le permis et moins de 25 ans. On commence progressivement a organiser le voyage mais tout d'abord on se pose pas mal de questions.
Ca fait un ti moment que je regarde un peu a droite a gauche les infos sur le sujet, notamment de la manière adequate à choisir pour voyager assez aisément mais pas trop cher. Ca va etre un grand voyage, on veut voir pleins de choses, aller dans les parcs nationaux, longer la cote californienne donc ce qui implique la ville, et on aimerait bien aller au mexique.
En voulant faire cela, Est-il plus rentable de le faire en camping car ou motels+voiture?? (et voir tente....) Deja on a vu qu'on ne pouvait pas acheter de voiture en visa tourisme. Pour les compagnies ?? y'en a t'il qui ne facturent pas le fait d'avoir - de 25 ans?? quelles sont les mieux??? les prix ??
et pour le mexique peut-on passer la frontiere avec une location americaine?
Je vous laisse me faire par de vos conseils concernant le sujet, des expériences memes!! Car on part un peu a l'aventure, j'ai lu qu'il y avait des ours dans les parcs nationaux et qu'il ne fallait pas dormir n'importe ou
Merci d'avance
Maud
Bonjour, j'ai 13 ans é je dois aller aux USA en aout .Mon passeport part vendredi et en attendant je voudrais préparer tout pour mon visa .POurriez-vous svp me récapitulez ce qu'il faut.Je vais avec mon copain chez sa mere aux USA.QUEl documents faut-il ??mon anniversaire est en février donc je voudrais le faire faire avant pour ne pas me déplacer.Pourriez-vous m'aider svp??MERci d'avance$
PS: Jenéai pas mesbillets mais j''ai lu que se nété pas necessaire Merci d'anvance!!
PS: Jenéai pas mesbillets mais j''ai lu que se nété pas necessaire Merci d'anvance!!
Bonjour à tous
Et oui c'est encore moi, j'ai déjà laissé quelques messages de détresse sur ce forum lol qui est il faut l'avouer très utile =)
Voilà comme j'en parlais dans mes précédentes discussions, je prévois d'effectuer un voyage aux Etats Unis, plus précisément à NYC, à partir de début mai. Je me suis inscrite à des cours d'anglais avec l'organisme LSI, dans leur école située sur le Metropolitan College of NY et ceci pour une durée de 2 mois (du 4 mai au 26 juin 2009). On me demande donc d'obtenir un visa étudiant (F1) pour pouvoir partir, donc je me renseigne, et sachant que j'aimerais rester plus de 2 mois aux Etats-Unis, j'apelle l'Ambassade Américaine (14€ l'appel, juste pour des renseignements :'( )
Bref la conseillère que j'ai en ligne m'affirme qu'avec le visa étudiant, je peux rester 60 jours sur le territoire américain après la fin de mon visa étudiant F1. Alors imaginez ma joie lol, je vais pouvoir rester 4 mois a NYC ( ou autre part ) sans trop me prendre la tête avec les visas..
Donc aujourd'hui, en possession de mon document I-20 et de tous les autres documents, j'apelle l'ambassade pour prendre rdv pour l'obtention de mon visa. Je parle alors au conseiller de mon projet de rester les 60 jours autorisés après mon visa étudiant. Et là surprise, je n'ai pas le droit, ces 60 jours ne concernant que les personnes souhaitant revendre une voiture ou un appartement acheté sur place et en aucun cas les personnes souhaitant faire du tourisme (comme moi). Alors là j'avoue que j'ai failli pleurer lol.
Bref voilà pour ma petite histoire. Mais je suis tétue et j'aimerai beaucoup rester aux US 4 mois, histoire de ne pas revenir en Aout à Paris : Au secours.. Je ne prévois pas du tout de rester là bas for ever étant donné que je me suis inscrite dans une école privée ici pour la rentrée 2009. Ma question est donc la suivante : Admettons que j'ai de l'argent pour payer tous les frais de visa (🤪), pensez vous qu'il est possible de cumuler un visa étudiant F1 ( 2 mois ) et un visa touriste B1 (il me semble) d'une durée de 2 mois ?? Si oui, doit-on payer les frais SEVIS deux fois ? Peut-on faire deux demandes pour deux visas différents à un rendez vous à l'ambassade ? Voilà je m'adresse à vous car je suis quite desperate, que je veux pas dépenser 14€ pour appeller l'ambassade .. Donc je compte sur vos conseils avisés et vous remercie à l'avance. Et désolée pour ce roman..
Bonne journée à tous !
Donc aujourd'hui, en possession de mon document I-20 et de tous les autres documents, j'apelle l'ambassade pour prendre rdv pour l'obtention de mon visa. Je parle alors au conseiller de mon projet de rester les 60 jours autorisés après mon visa étudiant. Et là surprise, je n'ai pas le droit, ces 60 jours ne concernant que les personnes souhaitant revendre une voiture ou un appartement acheté sur place et en aucun cas les personnes souhaitant faire du tourisme (comme moi). Alors là j'avoue que j'ai failli pleurer lol.
Bref voilà pour ma petite histoire. Mais je suis tétue et j'aimerai beaucoup rester aux US 4 mois, histoire de ne pas revenir en Aout à Paris : Au secours.. Je ne prévois pas du tout de rester là bas for ever étant donné que je me suis inscrite dans une école privée ici pour la rentrée 2009. Ma question est donc la suivante : Admettons que j'ai de l'argent pour payer tous les frais de visa (🤪), pensez vous qu'il est possible de cumuler un visa étudiant F1 ( 2 mois ) et un visa touriste B1 (il me semble) d'une durée de 2 mois ?? Si oui, doit-on payer les frais SEVIS deux fois ? Peut-on faire deux demandes pour deux visas différents à un rendez vous à l'ambassade ? Voilà je m'adresse à vous car je suis quite desperate, que je veux pas dépenser 14€ pour appeller l'ambassade .. Donc je compte sur vos conseils avisés et vous remercie à l'avance. Et désolée pour ce roman..
Bonne journée à tous !
Est-ce que quelqu'un sait le délai maximum pour déposer une demande de visa de tourisme pour les Etats-unis?
malheureusement, l'info n'est pas disponible sur le site de l'ambassade.
Pour faire simple, peut-on déposer une demande de visa pour un voyage prévu dans 6 ou 9 mois?
malheureusement, l'info n'est pas disponible sur le site de l'ambassade.
Pour faire simple, peut-on déposer une demande de visa pour un voyage prévu dans 6 ou 9 mois?
Salut tout le monde!
Je voulais quelques conseils en ce qui concerne le visa B2 ( tourisme ) pour les usa! Quels sont les papiers à fournir et comment gérer l'entretien ?
J'ai 19 ans et je suis étudiante d'ailleurs je passe mon bac cette année en italie! Je suis Marocaine et j'ai une carte de résident permanent à durée indéterminée vu que ma mère est l'épouse d'un citoyen Italien.
En gros je voudrais passer noel à new-york avec ma tante, qui a la nationalité Italienne et donc bénéficie du VWP (ESTA). Moi par contre je dois demander un visa au consulat de Naples et disons que je galère!
Bon j'ai monté mon dossier il y a quelques jours et dans une semaine j'ai le rdv! Voici les documents que je vais présenter:
- Photocopie de ma carte de séjour
-certificat de scolarité
-déclaration de revenus, de ma mère et de mon beau-père, celle de ma tante aussi vu qu'elle paiera pour le voyage.
-une photocopie du passeport de ma tante
-certificat de résidence
-réservation d'hotel à new-york pour la durée du voyage
- Itinéraire du voyage
Bon en gros c'est ce que je pense présenter! J'ai demandé à ma tante de ne pas réserver les billets d'avions vu que ce n'est pas sur que je l'aurai! Je ne vois pas pourquoi ils devraient me le refuser vu que je passe mon bac cette année et que se serait vraiment stupide de ma part d'aller aux us pour chercher du travail et foutre en l'aire 5ans de lycée ( le lycée dure 5 ans en italie... ). Je travaille pour une association quelques fois comme médiatrice. Devrais-je leur demander une attestation et la présenter?
Je voyage beaucoup, au moins cinq fois par an et j'ai un passeport plein de tampons ( france, espagne, grèce, roumanie, russie, uae, brésil, méxique, allemagne, hollande, turquie ... ) c'est positif non ?
Bref si quelqu'un peut m'aider je lui serais très reconnaissante!
Merci
bonjour a tous,
j ai un visa b2 (tourisme) pour les U.S.A qui se termine le 1er septembre, et j aurai aimer le prolonger d un mois ou 2 pour continuer a visiter le pays. j ai ete chercher le formulaire I-539, et apparament ca couterait 200$ pour faire cette demarche. j ai l ocasion de passer 1 semaine a trinidad en juillet (je sais, je fais un voyage de voyage... ). ma question: quand je reviens de trinidad, aurai je de nouvelles dates pour l expiration du visa? cela me permetrait-il de ne pas payer les 200$ et de faire tte cette paperasse?
merci a bientot
j ai un visa b2 (tourisme) pour les U.S.A qui se termine le 1er septembre, et j aurai aimer le prolonger d un mois ou 2 pour continuer a visiter le pays. j ai ete chercher le formulaire I-539, et apparament ca couterait 200$ pour faire cette demarche. j ai l ocasion de passer 1 semaine a trinidad en juillet (je sais, je fais un voyage de voyage... ). ma question: quand je reviens de trinidad, aurai je de nouvelles dates pour l expiration du visa? cela me permetrait-il de ne pas payer les 200$ et de faire tte cette paperasse?
merci a bientot
Bonsoir,
Je tente ce post car j'ai besoin de conseils un peu à la dernière minute.
En septembre dernier, j'ai fait une demande de visa qui a été rejetée, à ma grande surprise, car je pensais que ce serait une formalité. Ce rejet a eu une grosse incidence sur mon moral, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mon profil : Je vis en France depuis que je suis bébé """"mais"""", je suis née en Algérie, et j'ai toujours un passeport algérien et un titre de séjour 10 ans renouvelé régulièrement, car j'ai mis énormément de temps à réunir les documents afin de lancer ma naturalisation française, c'est chose faite. Mais je dois attendre un an avant d'avoir ma naturalisation établie. En attendant, je souhaite voyager avec un visa tourisme, j'ai les moyens, des fonds suffisants sur deux comptes en banques (2 x 3000 euros), pour même pas 3 semaines de voyage.
On ne va pas y aller par 4 chemins, étant donnée que je suis très honnête et transparente, j'ai simplement dit pour faire court, que je rendais visite à mon petit ami, même si bien sur il allait me faire visiter une partie des USA. Je n'ai pas eu le temps de parler, l'interview a duré 20 secondes, avec 2-3 questions. Le fait de dire que je vivais désormais d'une invalidité et que je visitais un homme, m'a apparemment fait passer pour une "golddigger". En 2018, au secours.
Je ne suis pas seulement en invalidité, j'ai un statut d'artiste, même si je n'en vis pas encore des masses. Cette fois, j'ai monté un dossier pour la seconde demande avec :
- mon bail et ma dernière quittance, à mon nom - mon papier d'invalidité et un courrier de mon médecin disant que je suivais des examens réguliers en France - Un contrat pour un album, signé en octobre 2018, pour un enregistrement en Avril 2019 - Une parution récente dans un magazine national avec mon travail d'artiste - Mes soldes de compte en banque - Même mon ex contrat pour un administration française jusqu'il y a 3 ans.
Depuis ce soir, une amie américaine qui vit à NY (je vais vers Chicago), qui a un excellent travail dans le milieu médical, a proposé de me faire un courrier pour confirmer que nous nous rencontrions, afin que je puisse avoir une sorte d'appui féminin, pour ne pas avoir l'air d'aller aux USA seulement pour profiter d'un homme (si ce n'est pas malheureux, sachant que j'ai des moyens plus confortables que mon petit ami, que j'adore).
Du coup, je dois lui formuler ce qui serait le mieux, et c'est là que je bloque, je ne sais pas du tout comment formuler ça. Est-ce qu'elle doit dire qu'on a prévu de se rencontrer ? Qu'est-ce qui serait le mieux, de décrire un programme, du type visite de spots touristiques ? Je ne sais pas du tout comment cette amie pourrait m'aider le mieux sur cette lettre.
Bien sur le but est juste de dire que je vais la voir, et non que je vais rester aux USA, j'ai bien compris maintenant que l'ambassade veut vraiment être sur qu'on s'en va à la fin du voyage, et c'est bien le but.
Merci par avance à ceux qui auront eu le courage de tout lire. Si vous avez le moindre conseil, n'hésitez pas.
Merci.
Je tente ce post car j'ai besoin de conseils un peu à la dernière minute.
En septembre dernier, j'ai fait une demande de visa qui a été rejetée, à ma grande surprise, car je pensais que ce serait une formalité. Ce rejet a eu une grosse incidence sur mon moral, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mon profil : Je vis en France depuis que je suis bébé """"mais"""", je suis née en Algérie, et j'ai toujours un passeport algérien et un titre de séjour 10 ans renouvelé régulièrement, car j'ai mis énormément de temps à réunir les documents afin de lancer ma naturalisation française, c'est chose faite. Mais je dois attendre un an avant d'avoir ma naturalisation établie. En attendant, je souhaite voyager avec un visa tourisme, j'ai les moyens, des fonds suffisants sur deux comptes en banques (2 x 3000 euros), pour même pas 3 semaines de voyage.
On ne va pas y aller par 4 chemins, étant donnée que je suis très honnête et transparente, j'ai simplement dit pour faire court, que je rendais visite à mon petit ami, même si bien sur il allait me faire visiter une partie des USA. Je n'ai pas eu le temps de parler, l'interview a duré 20 secondes, avec 2-3 questions. Le fait de dire que je vivais désormais d'une invalidité et que je visitais un homme, m'a apparemment fait passer pour une "golddigger". En 2018, au secours.
Je ne suis pas seulement en invalidité, j'ai un statut d'artiste, même si je n'en vis pas encore des masses. Cette fois, j'ai monté un dossier pour la seconde demande avec :
- mon bail et ma dernière quittance, à mon nom - mon papier d'invalidité et un courrier de mon médecin disant que je suivais des examens réguliers en France - Un contrat pour un album, signé en octobre 2018, pour un enregistrement en Avril 2019 - Une parution récente dans un magazine national avec mon travail d'artiste - Mes soldes de compte en banque - Même mon ex contrat pour un administration française jusqu'il y a 3 ans.
Depuis ce soir, une amie américaine qui vit à NY (je vais vers Chicago), qui a un excellent travail dans le milieu médical, a proposé de me faire un courrier pour confirmer que nous nous rencontrions, afin que je puisse avoir une sorte d'appui féminin, pour ne pas avoir l'air d'aller aux USA seulement pour profiter d'un homme (si ce n'est pas malheureux, sachant que j'ai des moyens plus confortables que mon petit ami, que j'adore).
Du coup, je dois lui formuler ce qui serait le mieux, et c'est là que je bloque, je ne sais pas du tout comment formuler ça. Est-ce qu'elle doit dire qu'on a prévu de se rencontrer ? Qu'est-ce qui serait le mieux, de décrire un programme, du type visite de spots touristiques ? Je ne sais pas du tout comment cette amie pourrait m'aider le mieux sur cette lettre.
Bien sur le but est juste de dire que je vais la voir, et non que je vais rester aux USA, j'ai bien compris maintenant que l'ambassade veut vraiment être sur qu'on s'en va à la fin du voyage, et c'est bien le but.
Merci par avance à ceux qui auront eu le courage de tout lire. Si vous avez le moindre conseil, n'hésitez pas.
Merci.
Bonsoir tout le monde!!
Je reviens tout juste d'un ptit voyage a Miami....
Ce voyage étéiat un test pour savoir si la vie là bas pouvait me plaire, il s'avère que mon mec et moi on est completement tombés sous le Charme de la floride!!!
Mon copain travaille actuellemnt dans une boite americaine, on vit actuellemnt sur Bordeaux, il se trouve kil a une possibilité de mutation à Miami..
On aimeriont commencer petit à petit les démarches a faire, mais on est un peu pommé, on ne sait pas trop par où commencé....
Alors on recherche des personnes pouvant nous aider...si vous savez comment faire exactement...
dans l'attente de vos reponses...
A bientot
bizzzz
anais
anais
Bonjour à toutes et à tous,
Je sollicite votre aide pour une question qui me tracasse.
Je suis Français et j'ai décidé de passer 5 mois au Mexique. Lors de mon vol allez (6 sept 12) j'ai fait escale a dallas (usa) j'ai donc eu le droit au tampon visa tourisme 90 jours. Mon vol retour se fera 5 mois plus tard (3 fevrier 13) et je devrais également transiter par dallas, cependant mon visa tourisme sera alors perimé, ma question est la suivante: vais je pouvoir rentrer en france en passant par les us ? Ou bien vont ils me refuser l'accès au territoire et donc m'empecher de prendre mon avion vers la France.
Merci de votre attention.
Cordialement
Marc
Bonjour!
Je vais bientot partir pour les USA (Octobre 2009) et je souhaite y rester 1ans pour pouvoir visiter ce pays d'Est en Ouest, y compris l'Alaska. Je pars avec environ 10 000$. Je compte partir avec un visa tourisme d'une durée de 1ans. J'espere que l'ambassade me l'accordera. Le problème c'est que des Etats Unis je pars directement pour l'Argentine, je ne rentre pas en France.
Mon probléme est le suivant, je vais me présenter a l'ambassade des Etats Unis avec un billet d'avion allez uniquement (Impossible de reserver un billet d'avion sur Internet pour Octobre 2010 USA/Argentine) et une demande de Visa pour 1ans. Ca ne fait pas un peu gros pour l'ambassade des USA?
Merci d'avance ;)
Byebye!
Je vais bientot partir pour les USA (Octobre 2009) et je souhaite y rester 1ans pour pouvoir visiter ce pays d'Est en Ouest, y compris l'Alaska. Je pars avec environ 10 000$. Je compte partir avec un visa tourisme d'une durée de 1ans. J'espere que l'ambassade me l'accordera. Le problème c'est que des Etats Unis je pars directement pour l'Argentine, je ne rentre pas en France.
Mon probléme est le suivant, je vais me présenter a l'ambassade des Etats Unis avec un billet d'avion allez uniquement (Impossible de reserver un billet d'avion sur Internet pour Octobre 2010 USA/Argentine) et une demande de Visa pour 1ans. Ca ne fait pas un peu gros pour l'ambassade des USA?
Merci d'avance ;)
Byebye!
Je parts dans deux semaines aux Etats-unis avec un passeport français qui m'a été délivré le 30 octobre 2005. C'est à dire quelques jours après la nouvelle reglèmentation concernant le nouveau passeport biométrique. Dois je prendre le risque de partir avec ce passeport ou non? sachant que j'ai dèjà achété mon billet d'avion en charter.
J'ai entendu dire que la date limite pour voyager avec les nouveaux passeport a été repoussé au 26 octobre 2006. Dois je demander un visa?
Redo.....
Bonjour,
Nous partons en famille (avec 2 enfants) faire un tour des USA + amérique centrale en 2012. Nous resterons plus de 3 mois sur le sol US, donc demande de Visa B2 prévue.
Je vais appeler pour avoir un RDV et j'ai noté sur leur site a peu près tout ce qu'il fallait ramener comme documents et justificatifs de notre solvabilité et preuves du retour en France à l'issue du périple. Mais je souhaiterais maintenant (pas trouvé sur le forum) des témoignages de personnes ayant concrétement vécu ce RDV avec l'officier de l'ambassade.
Délai pour obtenir un RDV, que vous a t-on demandé concrétement, avez vous obtenu l'accord de suite, comment cela se passe a l'ambassade, devons nous y aller avec les enfants??
Bref des infos pour que le jour j nous soyons moins perdus 😉
Merci par avance.
Nous partons en famille (avec 2 enfants) faire un tour des USA + amérique centrale en 2012. Nous resterons plus de 3 mois sur le sol US, donc demande de Visa B2 prévue.
Je vais appeler pour avoir un RDV et j'ai noté sur leur site a peu près tout ce qu'il fallait ramener comme documents et justificatifs de notre solvabilité et preuves du retour en France à l'issue du périple. Mais je souhaiterais maintenant (pas trouvé sur le forum) des témoignages de personnes ayant concrétement vécu ce RDV avec l'officier de l'ambassade.
Délai pour obtenir un RDV, que vous a t-on demandé concrétement, avez vous obtenu l'accord de suite, comment cela se passe a l'ambassade, devons nous y aller avec les enfants??
Bref des infos pour que le jour j nous soyons moins perdus 😉
Merci par avance.
Salut Tout Le mOnde !!😄
Je suis `Au Pair` a New York depuis maintenant 8 mois, et cela fait 2 mois que je suis avec mon copain qui est `citoyen americain`. Mon contrat `Au Pair` se termine dans 4 mois donc je souhaiterais revenir aux `USA` pour lui avec un `Visa Touriste`, pour le moment. Donc j`aurais quelques questions au sujet de ce type de visa : Puis-je voyager en dehors des USA (exemple Amerique Latine ou Caraibes) durant mon sejour avec `Visa Touriste US` ? Si je souhaite renouveller mon visa au bout des 3 mois, dois-je obligatoirement retourner en France ?
Merci d`avance pour vos reponses !!😉
Bisssouuussss
Je suis `Au Pair` a New York depuis maintenant 8 mois, et cela fait 2 mois que je suis avec mon copain qui est `citoyen americain`. Mon contrat `Au Pair` se termine dans 4 mois donc je souhaiterais revenir aux `USA` pour lui avec un `Visa Touriste`, pour le moment. Donc j`aurais quelques questions au sujet de ce type de visa : Puis-je voyager en dehors des USA (exemple Amerique Latine ou Caraibes) durant mon sejour avec `Visa Touriste US` ? Si je souhaite renouveller mon visa au bout des 3 mois, dois-je obligatoirement retourner en France ?
Merci d`avance pour vos reponses !!😉
Bisssouuussss
Bonjour à tous,
J'ai bien lu (presque!) tous les messages concernant le visa autorisant un séjour de 90 jours aux Etats-Unis et le fait qu'on ne puisse pas le renouveller par une simple visite de quelques jours au Canada. C'est pourtant ce que je m'apprête à faire... Je comptais ne rester que les 3 mois autorisés mais suite à quelques problème climatiques (inondations, et aussi Irene...) certaines de mes activités ont été décalées, voire annulées (train, visite d'amis...). donc j'ai besoin d'un petit mois supplémentaire... Mon visa expire le 12 septembre. Je vais passer 15 jours à Montreal à partir du 9 septembre et je compte donc revenir à New York 15 jours plus tard pour prendre mon avion pour Paris mi-octobre. Est-ce que ma réadmission sur le territoire américain va quand même poser problème sachant que j'ai un aller simple pour la France, mon pays d'origine?
J'attends vos réponses et informations avec impatience, j'avoue qu'après avoir lu tous les mails, je stresse un peu pour mon voyage à Montréal... enfin surtout pour le retour...
J'ai bien lu (presque!) tous les messages concernant le visa autorisant un séjour de 90 jours aux Etats-Unis et le fait qu'on ne puisse pas le renouveller par une simple visite de quelques jours au Canada. C'est pourtant ce que je m'apprête à faire... Je comptais ne rester que les 3 mois autorisés mais suite à quelques problème climatiques (inondations, et aussi Irene...) certaines de mes activités ont été décalées, voire annulées (train, visite d'amis...). donc j'ai besoin d'un petit mois supplémentaire... Mon visa expire le 12 septembre. Je vais passer 15 jours à Montreal à partir du 9 septembre et je compte donc revenir à New York 15 jours plus tard pour prendre mon avion pour Paris mi-octobre. Est-ce que ma réadmission sur le territoire américain va quand même poser problème sachant que j'ai un aller simple pour la France, mon pays d'origine?
J'attends vos réponses et informations avec impatience, j'avoue qu'après avoir lu tous les mails, je stresse un peu pour mon voyage à Montréal... enfin surtout pour le retour...
bonjour a tous, y a t'il quelqu'un qui serait combien il y a de délai entre deux visas tourisme aux etats unis. je m'explique: ma visa que je vais obtenir sera valable que 3 mois, combien de temps dois je quitter le territoire pour ensuite y revenir? et ou puis je aller pour quitter le territoire americain, sur une iles française, au canada? merci de votre réponse!
Bonjour à tous,
Je suis allé aux Etats Unis l'année dernière au mois d'avril pour 2 semaines de tourisme. Je mettais donc fait faire un passeport (non biométrique) et un visa tourisme. Je repart bientôt pour 1 mois et demi aux Etats unis, mais je ne sais pas déterminer si oui ou non mon passeport et mon visa son encore valable et donc si oui ou non il me permette d'entrée aux Etats Unis.
Voilà mon visa (brut sur la photo, depuis il y a un tampon d'entrée aux états unis en 2006).

Merci d'avance pour votre aide et bon Week end.
Voilà mon visa (brut sur la photo, depuis il y a un tampon d'entrée aux états unis en 2006).

Merci d'avance pour votre aide et bon Week end.
Bonjour
Juste une p'tite question... Mon ami, qui est francais, travaille aux Usa, je souhaiterais passer plusieurs mois la bas avec lui... Jusqu'a Novembre Grand Maximum.
Dans un 1er temps je pensais demander un visa tourisme de 6 ou 9 mois ( je ne connais pas la durée maximum pour un visa tourisme ... ) mais il faut des papiers prouvant que je vais revenir en france, le probleme ... je n'ai rien à donner, je ne suis plus étudiante, je reviens d'un an à l'étranger donc depuis peu en france je vis chez mes parents et forcement je n'ai pas de travail ...!! Difficile de leur fournir un papier officiel leur prouvant que je ne veux pas rester à vie aux Etat-Unis... Je tente de prendre un rdv à Paris pour demander un visa ??
Je pensais à une autre solution mais j'aimerais avoir votre avis ... Je peux partir 3 mois la bas puisque mon passeport a été délivré avant Octobre 2005, je n'ai pas besoin de monter à Paris pour avoir un visa ... C'est bien ca ? Sur place je pensais faire une demande d'extension... Connaissez vous la durée d'une extension ? Il me semble que c'est 6 mois mais je ne suis pas sure !!!
Mais maintenant j'ai un doute ... quand on arrive aux Etats-Unis, on nous met un tampon dans le passeport, et en agraffe un papier vert .... est ce que ce document vert correspond a un visa B2 pour 90 jours ? Je peux faire une demande d'extension avec simplement le tampon et le document vert dans mon passeport ?! Ou je dois avoir un visa collé dans mon passeport pour faire cette demande ?
Peut etre que ma question vous semble un peu bete :) lol ... Mais je prefere avoir une réponse au moindre détail car je me rend compte de plus en plus que ce n'est pas évident !!!!
Merci d'avance pour vos réponses ... si vous avez d'autre propositions; elles seront les bienvenues ... Je veux simplement aller aux etats unis pour 9 mois, sans y travailler.
Et Bonne Année :)
Kristelle
Juste une p'tite question... Mon ami, qui est francais, travaille aux Usa, je souhaiterais passer plusieurs mois la bas avec lui... Jusqu'a Novembre Grand Maximum.
Dans un 1er temps je pensais demander un visa tourisme de 6 ou 9 mois ( je ne connais pas la durée maximum pour un visa tourisme ... ) mais il faut des papiers prouvant que je vais revenir en france, le probleme ... je n'ai rien à donner, je ne suis plus étudiante, je reviens d'un an à l'étranger donc depuis peu en france je vis chez mes parents et forcement je n'ai pas de travail ...!! Difficile de leur fournir un papier officiel leur prouvant que je ne veux pas rester à vie aux Etat-Unis... Je tente de prendre un rdv à Paris pour demander un visa ??
Je pensais à une autre solution mais j'aimerais avoir votre avis ... Je peux partir 3 mois la bas puisque mon passeport a été délivré avant Octobre 2005, je n'ai pas besoin de monter à Paris pour avoir un visa ... C'est bien ca ? Sur place je pensais faire une demande d'extension... Connaissez vous la durée d'une extension ? Il me semble que c'est 6 mois mais je ne suis pas sure !!!
Mais maintenant j'ai un doute ... quand on arrive aux Etats-Unis, on nous met un tampon dans le passeport, et en agraffe un papier vert .... est ce que ce document vert correspond a un visa B2 pour 90 jours ? Je peux faire une demande d'extension avec simplement le tampon et le document vert dans mon passeport ?! Ou je dois avoir un visa collé dans mon passeport pour faire cette demande ?
Peut etre que ma question vous semble un peu bete :) lol ... Mais je prefere avoir une réponse au moindre détail car je me rend compte de plus en plus que ce n'est pas évident !!!!
Merci d'avance pour vos réponses ... si vous avez d'autre propositions; elles seront les bienvenues ... Je veux simplement aller aux etats unis pour 9 mois, sans y travailler.
Et Bonne Année :)
Kristelle









