Bonjour,
Nous sommes 3 français sur le point de prendre la route pour aller depuis la France jusqu'au Burkina Faso. Il semblerai qu'il y ait des difficultés à obtenir un visa de transit pour le Mali lorsqu'on veut traverser la frontière d'Ayoun el Atrous à Gogui ....
Quelqu'un a-t-il des informations récentes sur le sujet ?
Merci d'avance
Bruno
bonjour devant entrer au Mali par Kidira sans visa , peut-on avoir celui ci à la frontière car ensuite je remonte par les pistes sur la Mauritanie, ça m'éviterai d'aller au consulat de Dakar, merci
.Ma femme et moi partons au Burkina par la route dans une dizaine de jours.Il semblerait que nous ne pouvons plus avoir de visa à la frontière pour traverser le Mali.Est-ce possible de l'avoir à Nouakchott et quel est le délai d'obtention?
Merci d'avance pour vos conseils.
Un témoignage. En espérant que ça serve, et en essayant de faire clair....
Mi-décembre 2011, je me vois contraint d'aller à Bamako le plus vite possible. Pas le temps de faire le visa avant, surtout que je vis en province. Ce sera Nantes/Bamako avec Royal Air Maroc. Pas de problème. Tout le monde, là-bas, me dit qu'on fait son visa (temporaire, 5 jours) en arrivant à l'aéroport. D'ailleurs, le service client de la RAM me le confirme. Et je confirme moi aussi. Le 15/12/2011, j'ai vu ce bureau des visas, ouvert, et la file de passagers européens qui s'y impatientaient. Cependant, ce n'est pas là que j'ai obtenu mon visa. Car le 11/12, à l'aéroport de Nantes, je me vois refuser l'embarquement. La société Avia Partners, représentée par des femmes toutes aussi jolies qu'incompétentes, travaillant en sous-traitance pour la RAM, exige un document officiel d' "acceptation de délivrance de visa" !
3 jours plus tard sur le même vol, visa "made in Paris" en poche, je rencontre un passager. Il me montre le document "officiel" qui lui a permis d'embarquer sans visa, à Nantes. Il avait imprimé une page du site web du ministère des affaires étrangères, que voici (rubrique Entrée/Séjour) : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/mali-12287/
Pour clarifier encore un peu cette histoire, j'ajoute que cette information "française" contredit le discours de l'ambassade malienne. Ambassade ou consulat, on vous dira toujours d'un ton laconique : "Nous n'avons jamais délivré de visa à l'aéroport de Bamako".
Bon voyage. Le Mali en vaut la peine.
Bon voyage. Le Mali en vaut la peine.
Bonjour,
Est ce quelqu'un sait si le visa pour entrer au Mali est toujours délivré à l'aéroport de Bamako?
Il y a des messages à ce propos sur voyageforum mais rien de très récent...
Bonjour a tous
Me rendant au Mali sous peu(urgence) ;j'ai chois d'opter pour l'operateur turkish airlines
En verifant je me suis aperçu qu'un, visa de transit est obligatoire dans mon cas(verification faite au niveau de consulat turque)
Ma question est la suivante
Le voyage etant immediat (-4 jrs) ;il y'a t'il une possibilité d'obtenir un visa d'urgence au consulat turque? en sachant que le delai moyen est de minimum m est d'une semaine
et si ce n'est pas possible je serais obligé d'attendre ds la zone de transit ;mais avec plus de 20 h entre les 2 vols serais je autorisé a y rester ou retour a la case départ? Merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire ... Cdlt
et si ce n'est pas possible je serais obligé d'attendre ds la zone de transit ;mais avec plus de 20 h entre les 2 vols serais je autorisé a y rester ou retour a la case départ? Merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire ... Cdlt
😊salut à tous,
je viens vous demander des infos actuelles, "fraîches", concernant la prise de visa aux frontières; je prévois de voyager vers la mi-février jusqu'au burkina donc, en passant par la mauritanie, mali et burkina; je voudrais savoir si c'est possible de prendre son visa malien à Nioro et même chose pour le burkina...merci d'avance de bien vouloir me répondre précisèment SVP!! pour ceux/celles qui ont voyagés récemment!! cordialement, richard
Bonjour!!
Depuis 1 janvier 2017 en Espagne l'ambassade a compliqué largement les formalités pour demander le visa pour le Mali; maintenant ils nous obligent aller déposer personellement à Madrid les papiers et y retourner personellement le récuperer.
Je dois partir par avion à Bamako et je pensait à faire escale 2 ou 3 jours à Rabat pour le tramiter là bàs comme solution plus facile.
Quelq'un saurait si le consulat Mali à Rabat donne les visas assez facilement comme d'habitude? (j'ai fait ça il y a 2 ou 3 ans et ils donnait le visa pour le lendemain)
Merci d'avance pour les infos!!
(et excusez mon français écrit..)
graciasss!
Laia
Bonjour,
une amie vient de voir sa demande de visa pour le Mali début novembre. Action visa vient de lui apprendre que sa demande ne sera pas honorée suite à une suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les français à destination du Mali.
Information délivrée par l'ambassade du Mali à Paris.
Bonsoir,
Devant bientot retourner sur Ouaga, je souhaiterai y aller avec ma voiture en traversant la mauritanie, sénégal et mali.
Les tensions politiques de retour dans le sahel m'empecheront elles d'obtenir un visa pour le mali a la frontiere ?
Le carnet de passage en douane est il vraiment nécéssaire ?
Si vous avez pris cette route dernièrement, éclairez mon pessimisme ambiant !
Merci d'avance.
Bonjour,
nous avons un camion huma (13 tonnes, qui n'aime pas, mais pas du tout le sable) actuellement vers Laayoune et devons dans l'urgence appliquer un plan B pour livrer des cartons à des associations maliennes avec qui d'habitude nous faisions la livraison à Kidira (Frontiére Sénégal / Mali). Trés en retard sur notre calendrier, douanes interminables (tension internationale) à l'entrée de l'Afrique (3 jours), un peu d'entretien, nous nous demandons si il y a un goudron de Nouakchott au premier poste de douane malien. L'an dernier encore, nous passions d'abord par le Sénégal pour finir à Kidira. Un ami malien me dit au téléphone aujourd'hui (06/12/15) qu'il y a une ligne de bus Mali/Mauritanie, donc il se pourrait qu'il y ait un goudron.
Qu'en est-il ? A quel poste frontière passe-t-elle ?
Merçi d'avance pour les infos.
Claude
bonjour,
je suis arrivé à piger les histoires de carnet ATA pour une voiture qui fait l'aller-retour france-sénégal mais qu'en est il pour une voiture de plus de 5ans qui va entrez au sénégal coté diama et ressortir une semaine plus tard direction le mali où elle sera vendu. Carnet ATA? (ne faut il pas obligatoirement rentrer en france avec la voiture?), passe avant encore possible pour cette situation?? merci pour les infos précieuses que vous m'apporterez
je suis arrivé à piger les histoires de carnet ATA pour une voiture qui fait l'aller-retour france-sénégal mais qu'en est il pour une voiture de plus de 5ans qui va entrez au sénégal coté diama et ressortir une semaine plus tard direction le mali où elle sera vendu. Carnet ATA? (ne faut il pas obligatoirement rentrer en france avec la voiture?), passe avant encore possible pour cette situation?? merci pour les infos précieuses que vous m'apporterez
Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut faire faire son visa pour le Mali depuis des villes du sud de la Mauritanie comme Kiffa, Ayoun el Atrous ou Tamchakket. Cela me permettrait d'éviter de faire tout le chemin jusqu'à Nouakchott. Pour info, mon trajet prévu en Mauritanie, c'est Nouadibou, Attar, Chinguetti, Tidjikja, Tamchakket et Ayoun El Atrous, pour arriver au Mali par Nioro.
Merci!
bonjour
étant en voyage au mali/burkina, on cherche à savoir si on peut faire le visa du sénégal pour le retour en france...
ça a pas l'air évident !
quelqu'un a t'il cette expérience? à bamako, à ouga ? à une frontière ? (en tout cas ce n'était pas possible à kéniéba).
Lise
Lise
Nous devons voyager en convoi jusqu'au TOGO en fevrier 2012. Nous serons trois camions et six chauffeurs. Nous avons fait deux fois ce trajet depuis la france par la route de l'Espoir mais cette année avec la psychose ambiante nous nous demandons si le passage par le Senegal, via DIAMA KAYES BAMAKO ne sera pas plus prudent.
LES PROBLEMES :
les vehicules ont tous plus de 15 ans. quels sont les papiers à faire pour pouvoir transiter au sénégal (à quel endroit obtenir le visa? ).
Le passage à DIAMA est il meilleur qu'à ROSSO
Devrons nous prendre une escorte pour longer le fleuve Senegal.
Comment est la route? Faut il passer par TAMBAKOUMBA?
Quels sont les frais ?
Faut il un carnet ATA
Cordialement
Cordialement
Je vais faire un séjour d'un mois au Mali.Après, je voudrais me rendre au Niger pour un séjour de 15 jours.Qui pourrait me renseigner pour la procédure à suivre..Demande de visa à Bamako..ou à partir de Paris?
Je ne sais pas encore si je ferai ce déplacement de Bamako à Nyamey en avion, ou en car en passant par le Burkina..Dans ce cas, comment obtenir un visa de transit?..
D'avance, merci pour les infos.
Pierre
bonjour, savez vous si on peut avoir un visa pour le Mali en ce moment ? on est en camping car sud Maroc prevoyant mauritanie et mali merci
où prendre le visa, quel est le prix ?
ou prendre le visa pour la guinée conakry (frontiere , bamako , nkc , rabat) car je sais qu il as certain ecart de prix selon le lieu
Bonjour,
Est-il possible à votre connaissance d'obtenir un visa pour le Bénin depuis Bamako ?
Hypothèse: je suis à Bamako avec un visa à entrées multiples pour le Mali et je souhaite avec un ami malien aller une dizaine de jours au Bénin par avion (depuis Bko) et revenir.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je pars en novembre, en convoi routier, au Burkina via le Mali, la Mauritanie et le Maroc.
Bien que la question ait déjà été traitée plusieurs fois je voudrais des informations récentes et fiables sur les possibilités de prendre les visas (et aussi le délai et le coût) aux frontières :
- du Mali par la frontière de Cogui / Nioro du Sahel
- du Burkina par la frontière de Kouri / Faramana (ou a défaut est-il possible de prendre le visa du Burkina à Bamako ?).
Merci pour vos réponses.
Claude
http://www.msfeblog.com
Bonjour,
Il y a 3 ans, nous avions voyagé en van depuis l’ Espagne jusqu’ en Sierra Leone pendant 7 mois et avions acheté un CPD. Nous avions passé plus d’un mois à découvrir le Sénégal puis étions partis en Guinée. Au retour, nous avions aussi passé du temps au Sénégal.
Cette année, nous aurions le projet de partir en juin pour aller découvrir le Ghana, Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina Faso en 4*4.
Le CPD semble recommandé ou exigé au Sénégal et Mauritanie.
Pour ne pas l’acheter, nous pensions : 1/ Obtenir le passavant 10 jours à la frontière Mauritanie / Sénégal et ne pas passer de temps au Sénégal et aller directement en Guinée. Ou 2/ Passer par la Mauritanie puis le Mali.
Mais, je lis des informations contradictoires sur le paiement de 250€ au Sénégal ou les tentatives de corruption aux postes frontières si on n’a pas de CPD ou ATA, les difficultés au Mali pour les français....
D’où mes 2 questions : 1/Quelqu’un a t il traversé ces derniers mois la Mauritanie et le Sénégal sans CPD, juste avec le passavant de transit 10 jours ? Si oui, quels ont été les frais et avez-vous subi des pressions de corruption ? Ou 2/ Quelqu’un a t il voyagé avec son propre véhicule de Mauritanie au Mali pour aller au Burkina Faso ou en Côte d’Ivoire, si oui quels sont vos conseils ?
Un grand merci.
Voyageusement.
Mélanie
Il y a 3 ans, nous avions voyagé en van depuis l’ Espagne jusqu’ en Sierra Leone pendant 7 mois et avions acheté un CPD. Nous avions passé plus d’un mois à découvrir le Sénégal puis étions partis en Guinée. Au retour, nous avions aussi passé du temps au Sénégal.
Cette année, nous aurions le projet de partir en juin pour aller découvrir le Ghana, Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina Faso en 4*4.
Le CPD semble recommandé ou exigé au Sénégal et Mauritanie.
Pour ne pas l’acheter, nous pensions : 1/ Obtenir le passavant 10 jours à la frontière Mauritanie / Sénégal et ne pas passer de temps au Sénégal et aller directement en Guinée. Ou 2/ Passer par la Mauritanie puis le Mali.
Mais, je lis des informations contradictoires sur le paiement de 250€ au Sénégal ou les tentatives de corruption aux postes frontières si on n’a pas de CPD ou ATA, les difficultés au Mali pour les français....
D’où mes 2 questions : 1/Quelqu’un a t il traversé ces derniers mois la Mauritanie et le Sénégal sans CPD, juste avec le passavant de transit 10 jours ? Si oui, quels ont été les frais et avez-vous subi des pressions de corruption ? Ou 2/ Quelqu’un a t il voyagé avec son propre véhicule de Mauritanie au Mali pour aller au Burkina Faso ou en Côte d’Ivoire, si oui quels sont vos conseils ?
Un grand merci.
Voyageusement.
Mélanie
Bonjour à tous et à toutes,
Me voilà sur la route pour rejoindre Cotonou depuis Conakry... Mes interrogations portent principalement sur la route à emprunter pour rejoindre Ouaga, car 2 choix s'offrent à moi : soit Mali, soit Côte d'Ivoire...
Voyageant par la voie terrestre, quelqu'un pourrait-il me donner des infos (récentes...ou pas) sur les possibilités via ces 2 pays (que je souhaite juste traverser, donc grand maximum 1 semaine!) d'obtenir un visa en poste frontière? le coût et la faisabilité...
Merci par avance pour vos renseignements,
Me voilà sur la route pour rejoindre Cotonou depuis Conakry... Mes interrogations portent principalement sur la route à emprunter pour rejoindre Ouaga, car 2 choix s'offrent à moi : soit Mali, soit Côte d'Ivoire...
Voyageant par la voie terrestre, quelqu'un pourrait-il me donner des infos (récentes...ou pas) sur les possibilités via ces 2 pays (que je souhaite juste traverser, donc grand maximum 1 semaine!) d'obtenir un visa en poste frontière? le coût et la faisabilité...
Merci par avance pour vos renseignements,
bonjour, j'ai cru comprendre qu'à la frontière de Kidira par exemple si je sort du Sénégal , ils peuvent me fournir un papier en guise de visa valable 3 jours et à faire régulariser à Bamako.
Question : je rendre donc par Kidira , mais avec mon véhicule je prend la piste qui part sur Kiffa et à Aouarou je reprend une autre piste pour Kaedi en Mauritanie , me laisseront-il sortir du Mali ou obligé de faire demi tour hiiii
Bonjour,
La frontière mali Mauritanie par la route de l'espoir est elle à nouveau ouverte? Avez vous des infos de personnes passées récemment ?
Assez de désinformation, il passe des centaines de véhicules par jour de toutes nationalités du Maroc vers la Mauritanie, surtout des camions en transit sous douanes mais aussi des autos, et même des vélos ( hier 4 hollandais). Il ne manque que des français !!
La moitié d'entre eux continuent vers le Mali, l'autre vers le Sénégal. La douane se passe tout à fait correctement, le visa (biométrique ) se fait en 10 mn a la frontière tout les jours même fériés, et, surprise, la circulation de nuit est fréquente au moins jusqu'a Nouaktchott, seul bémol il y a prés de 25 poste de contrôle a traverser si vous allez vers le Mali
Bonjour
Je viens vers vous pour avoir une information , je prepare un voyage vers le Mali en traversant l 'Espagne , le Maroc la Mauritanie le Mali , j'ai appris que maintenant il y'a un convoi organisé entre la MAURITANIE et le MALI je precise que j'ai un trafic amanegé donc qui me sert aussi de camping donc ma question est de savoir si cette question de convoie est toujours d actualité entre ses deux pays si quelqu'un peut m'en dire d avantage je vous remercie et vous souhaite un bon moments de voyage
Bonjour les voyageurs. Je pars dans dix jours pour mon tour du monde et j’ai finalement décidé de dévier quelque peu mon itinéraire pour la fin de mon voyage. Aussi j’aurais besoin de vos lumières ^_^ !
-Est-ce que quelqu’un saurait me dire si il est possible de traverser la frontirère GHANA -> BURKINA FASO par voie terrestre? Existe-t-il un bus qui fait cette liaison?
- Comment obtenir son visa pour le Ghana depuis l’amérique latine?
- Peut-on traverser la frontière du BURKINA vers le MALI par voie terrestre, et un bus fait-il cette liaison?
- Peut-on traverser la frontière terrestre BURKINA vers la MAURITANIE et toujours, existe-t-il un bus qui fait cette liaison!
Dernière question, bien que ça me paraisse compliqué, est-il possible de traverser par voie terrestre de la mauritanie au maroc? Si oui, comment?
Voilà! A vos copies vous avez une heure :p (bon un peu plus!)
D’avance merci pour vos retours!
Bonjour j'ai payer une voiture en Allemagne que je doit envoyer au Mali sans changer la carte grise es possible en passant par le Maroc merci d'avance pour la renonce 😐
Bonjour,
Je suis déjà intervenu sur le Forum "Mali". Le président de l'association française dont je suis le secrétaire souhaiterait emmener des médicaments au Mali pour pallier le manque de la majorité de la population malade de sa région.
Après avoir lu quelques posts, je constate que ce sera à nous d'acheter les médicaments sur place. En effet, les labos français ont, par le passé, aidé des associations locales, mais les médicaments n'ont jamais été distribués...
Comment obtenir des médicaments au Mali ? Comment les distribuer ensuite ? Faut-il les donner dans les dispensaires ou hôpitaux directement ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
François.
Je suis déjà intervenu sur le Forum "Mali". Le président de l'association française dont je suis le secrétaire souhaiterait emmener des médicaments au Mali pour pallier le manque de la majorité de la population malade de sa région.
Après avoir lu quelques posts, je constate que ce sera à nous d'acheter les médicaments sur place. En effet, les labos français ont, par le passé, aidé des associations locales, mais les médicaments n'ont jamais été distribués...
Comment obtenir des médicaments au Mali ? Comment les distribuer ensuite ? Faut-il les donner dans les dispensaires ou hôpitaux directement ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
François.
Bonjour à tous
Nous venons d'apprendre que les Périgourdins rencontrés à Dakhla et en partance pour l'Afrique de l'Ouest, ont eu un accident de la circulation sur le chemin du retour au Mali. Hospitalisation des deux passagers et véhicule HS. Ils ont eu la désagréable surprise d'apprendre que l'assistance rapatriement ne fonctionne pas dans les pays en conflit dont fait partie le Mali.
Attention donc aux conditions d’application de l'assistance rapatriement et en conséquence, être très prudents sur les routes !!!!! La conduite africaine est particulière !!!!
Prendre tous les renseignements nécessaires avant votre départ !
Bien cordialement
Mamy








