Bonjour,
Après plusieurs trips vélo en France, je me lance et souhaite partir à l'étranger dès que cela sera possible ( vue la crise sanitaire! )
Mais plusieurs questions restent en suspens et c'est pourquoi, je me permets de vous demander conseils:
Je n'ai jamais mis mon bô vélo en transport avion:
-comment et où garder le carton vélo du transport en soute pour le vol du retour pendant mon trip vélo ?
-Est-ce qu'une guesthouse peut le garder ...sachant que je ferai un itinéraire en boucle et donc , je repasserai par le point de départ.
Bref, vous comprenez que j'ai besoin de conseils pratico-pratique.
Merci de m'éclairer
Caro
Drole de titre peut être mais voilà ma question .
Je part au Maroc (Marrakech ou Agadir , pas encore défini) a l'automne. Depuis Lyon ou Genève (pas encore défini non plus ) je me demande quelle est la compagnie la moins ch...te pour le transport de mon velo . Easy jet, royal air Maroc ou autre...
Est ce qu'un film sur le velo suffit ?
Bref , si vous avez l'expérience de ce genre de trajet , je suis preneur d'infos
Pascal
Je reviens d'un périple dans l'Atlas marocain en vélo.
Je donne ci-dessous les étapes sachant que je suis parti léger, sans tente, gaz, popote, duvet et que j'ai pu me loger dans chaque ville ou village étape. Marrakech Demnate Aït Blal ( vallée de Aït bouhli) Agouti (vallée de Aït Bougmez) Azilal Beni Mellal El Ksiba Aghbala Imilchil Tinerhir. Tout est goudronné sauf 24 kms de bonne piste au départ de Aït Blal. Si besoin d'autres renseignements (kms, hôtels, temps de parcours) me le demander
Jacky
Je donne ci-dessous les étapes sachant que je suis parti léger, sans tente, gaz, popote, duvet et que j'ai pu me loger dans chaque ville ou village étape. Marrakech Demnate Aït Blal ( vallée de Aït bouhli) Agouti (vallée de Aït Bougmez) Azilal Beni Mellal El Ksiba Aghbala Imilchil Tinerhir. Tout est goudronné sauf 24 kms de bonne piste au départ de Aït Blal. Si besoin d'autres renseignements (kms, hôtels, temps de parcours) me le demander
Jacky
Salut salam à tous 😉😎
Je vais me faire un trip vélo début avril. J'ai pris un vol Montpellier Casablanca (pratique pour moi habitant à côté j'ai un low cost qui propose des bons prix et j'ai choisi Casa que je connais pas.) Question 1. J'hesite entre prendre mon vélo de route ou mon VTT. Je veux rester dans le coin pour rouler cool. Y a-il des routes sans trop de circulation qui traversent des lieux à voir? Ou sinon je prendrai mon VTT et dans le même esprit je cherche des tracés de rando hors goudron. Mais je préfère mon vélo de route... Question2. Je cherche une piaule style gîte ou petit hôtel pas trop dans le centre. Question3. J'aimerais avoir quelques noms de cantines (poissons 😉 par exemple) Merci Laurent
Je vais me faire un trip vélo début avril. J'ai pris un vol Montpellier Casablanca (pratique pour moi habitant à côté j'ai un low cost qui propose des bons prix et j'ai choisi Casa que je connais pas.) Question 1. J'hesite entre prendre mon vélo de route ou mon VTT. Je veux rester dans le coin pour rouler cool. Y a-il des routes sans trop de circulation qui traversent des lieux à voir? Ou sinon je prendrai mon VTT et dans le même esprit je cherche des tracés de rando hors goudron. Mais je préfère mon vélo de route... Question2. Je cherche une piaule style gîte ou petit hôtel pas trop dans le centre. Question3. J'aimerais avoir quelques noms de cantines (poissons 😉 par exemple) Merci Laurent
Bonjour, je pense partir fin fevrirer début mars au Maroc à vélo. Est-il pensable d'effectuer le voyage en camping sauvage (et chez l'habitant)? J'ai entendu dire que le pays était en général accueillant mais que parfois des pierres étaient lancé sur les cyclistes et que la traversée des villes étaient cahotiques. Qu'en est-il?
bonjour a tous j'aimerais savoir s'il est possible d'embarquer son vélo dans la soute bagage sans suppléments ? au départ de Nantes . merçi
Bonjour ami(e)s voyageurs !
je projette d'aller au Maroc en Septembre pendant 2 semaines du 17/09 au 01/10 et de decouvrir le pays grace a ma bicyclette.
A l'agence de voyage on me dit qu'on doit mettre les velos en "baggage supplementaire" et donc payer 8€/kg pour le transport du vélo.Mon billets me coute 225 € et on me demande de rajouter 240€ pour le vélo !! C'est du n'importe quoi
Je possede un espece de grand sac dans lequel on peut mettre facilement le vélo en enlevant les roues et en tournant le guidon. A votre avis ca peut passer comme baggage normal a l'aeroport? ou bien il me feront qd meme payer le supplement?
J'espere que vous pourrez repondre a mon probleme car ca va faire 3 mois que je reve de mon voyage au maroc !!
je projette d'aller au Maroc en Septembre pendant 2 semaines du 17/09 au 01/10 et de decouvrir le pays grace a ma bicyclette.
A l'agence de voyage on me dit qu'on doit mettre les velos en "baggage supplementaire" et donc payer 8€/kg pour le transport du vélo.Mon billets me coute 225 € et on me demande de rajouter 240€ pour le vélo !! C'est du n'importe quoi
Je possede un espece de grand sac dans lequel on peut mettre facilement le vélo en enlevant les roues et en tournant le guidon. A votre avis ca peut passer comme baggage normal a l'aeroport? ou bien il me feront qd meme payer le supplement?
J'espere que vous pourrez repondre a mon probleme car ca va faire 3 mois que je reve de mon voyage au maroc !!
slt je vais faire 1 tour a velo au maroc😎 (le sud) de goulmima vers erfoud puis errachidia then retour a goulmima total 300km😉 j'aime bien savoir si je peux utiliser 1 velo vtc avec sacoche car j'en ai pas les moyens d'1 velo cyclotourisme😠🏴☠️ merci+avance🙂
Bonjour,
Je suis actuellement en voyage vélo au Maroc et j'ai récemment eu un cassure sur la jante arrière. J'ai pu faire réparer dans un bled, mais ils n'avaient pas de jante de bonne qualité. Pour le moment ça fait l'affaire, et je suis en direction d'Agadir (dans quelques jours) où j'espère pouvoir trouver une jante/roue de remplacement.
Connaissez vous un magasin de vélo à Agadir qui vend du matériel pour vélo de randonnées ?
Même question pour Tiznit où je devrai arriver demain. On sait jamais...
Merci de votre aide !
Fabien
Connaissez vous un magasin de vélo à Agadir qui vend du matériel pour vélo de randonnées ?
Même question pour Tiznit où je devrai arriver demain. On sait jamais...
Merci de votre aide !
Fabien
Bonjour,
Nous partons pour la 1ere fois au Maroc
On se pose la question: est il utile de s'embarasser des velos?
merci de vos conseils
Bonjour
Avec un vélo pas de train ni en Italie ni en Espagne, avec un VAE pas d'avion, et comme il fait 25kg pas de bus...
En France au mieux il faut démonter le vélo...
Ne reste que la bagnole pour s'approcher de la Grèce ?
Idem pour le Maroc si ce n'est peut-être le Ferry de sete avec un interail pour y aller ?
Une fois au Maroc par contre le bus est possible, non démonté et debout dans la soute.
Qui a déjà fait ? Et comment ?
Salut à tous et toutes,
Ma demande est simple et sincère, et ma détermination, sans faille. Tout d'abord, je vous préviens tous que je ne suis plus de première fraîcheur, 50 balais au compteur. Pour fêter ça, j'ai décidé de réaliser l'un de mes rêves, le voyage à vélo. Seulement voilà, à un demi-siècle, on a perdu l’inconscience de la jeunesse et les questions afflues. Je pratique le vélo, bien sûr, mais j'ai besoin de conseils pour la route, le chargement, etc...
Départ de PERPIGNAN, destination MARRAKECH Date prévue, aux beaux jours 2012 Pour l'instant seul
Je pensais suivre la cote espagnole jusqu'à AGECIRAS, puis débarquement à La Ceuta, mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix. Pour ce qui est de mon matériel, j'ai un TRIBAN 7 de chez DECATHLON. Je l'utilise depuis 2 ans et j'en suis très content. je l'ai affublé d'une remorque mono roue (j'ai fais le canal du midi en famille)
Voilà, maintenant j'ai besoin de tous les renseignements possible pour un voyage de 2000 kilomètres.
Merci à tous.
Ma demande est simple et sincère, et ma détermination, sans faille. Tout d'abord, je vous préviens tous que je ne suis plus de première fraîcheur, 50 balais au compteur. Pour fêter ça, j'ai décidé de réaliser l'un de mes rêves, le voyage à vélo. Seulement voilà, à un demi-siècle, on a perdu l’inconscience de la jeunesse et les questions afflues. Je pratique le vélo, bien sûr, mais j'ai besoin de conseils pour la route, le chargement, etc...
Départ de PERPIGNAN, destination MARRAKECH Date prévue, aux beaux jours 2012 Pour l'instant seul
Je pensais suivre la cote espagnole jusqu'à AGECIRAS, puis débarquement à La Ceuta, mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix. Pour ce qui est de mon matériel, j'ai un TRIBAN 7 de chez DECATHLON. Je l'utilise depuis 2 ans et j'en suis très content. je l'ai affublé d'une remorque mono roue (j'ai fais le canal du midi en famille)
Voilà, maintenant j'ai besoin de tous les renseignements possible pour un voyage de 2000 kilomètres.
Merci à tous.
Bonjour,
Je viens de réserver mes billets d'avion pour le Maroc (du 25 octobre très tard au 10 novembre très tôt)... et je me pose la question: "vélo ou pas?"
Pensez-vous que cela vaille le coup d'emmener le vélo sachant que j'aurai seulement 15 jours sur place? Est-ce "facile" d'atteindre de jolis coins à partir de Marrakech? (pas de soucis pour prendre un bus... mais pas 10!)
Que me conseilleriez-vous? Sachant que je ne suis pas en forme pour faire 100km/jour... je pense que 50/jour en moyenne est un max! (je me contente pour le moment de 5km/jour de vélotaf) Je préfère des endroits "relativement" frais (je préfère prendre un bus pour me rendre dans une région avec un temps doux ou frais que de subir des températures supérieures à 30 degrés)
Est-il facile de trouver à se loger? Pensez-vous que le voyage en solitaire à vélo au Maroc ne soit pas trop dangereux pour une jeune femme seule? Puis-je espérer planter ma tente en toute sécurité en demandant l'autorisation aux locaux?
Bonne soirée,
Angélique
Je viens de réserver mes billets d'avion pour le Maroc (du 25 octobre très tard au 10 novembre très tôt)... et je me pose la question: "vélo ou pas?"
Pensez-vous que cela vaille le coup d'emmener le vélo sachant que j'aurai seulement 15 jours sur place? Est-ce "facile" d'atteindre de jolis coins à partir de Marrakech? (pas de soucis pour prendre un bus... mais pas 10!)
Que me conseilleriez-vous? Sachant que je ne suis pas en forme pour faire 100km/jour... je pense que 50/jour en moyenne est un max! (je me contente pour le moment de 5km/jour de vélotaf) Je préfère des endroits "relativement" frais (je préfère prendre un bus pour me rendre dans une région avec un temps doux ou frais que de subir des températures supérieures à 30 degrés)
Est-il facile de trouver à se loger? Pensez-vous que le voyage en solitaire à vélo au Maroc ne soit pas trop dangereux pour une jeune femme seule? Puis-je espérer planter ma tente en toute sécurité en demandant l'autorisation aux locaux?
Bonne soirée,
Angélique
bonjour
il y a plus de 30 ans que je ne suis pas allé au Maroc et cet hiver de mi décembre à fin février je voudrais y aller en avion puis voyager avec mon vélo dans le sud, je ne veux pas camper
j'aimerais savoir les possibilités hébergements à petits prix (donnez moi des prix de référence s.v.p.) ainsi que des idées de parcours, je voudrais éviter la pluie et le froid quels sont aussi les prix pour manger dans "les gargotes "?
merci de vos infos bonne route à tous
j'aimerais savoir les possibilités hébergements à petits prix (donnez moi des prix de référence s.v.p.) ainsi que des idées de parcours, je voudrais éviter la pluie et le froid quels sont aussi les prix pour manger dans "les gargotes "?
merci de vos infos bonne route à tous
En février prochain, je vais traverse en vélo entre Merzouga et Zagora par la piste le long de la frontière Algérienne
De Zagora, je compte prendre la piste du sud qui relie Foum Zguid
Mais de là, je ne sais pas bien par ou ou passer pour rejoindre Marakesh (joli itinéraire vélo éloigné des grands axes et passant par des coins sympa.
Qui aurait des idées d'itinéraire ? (quitte à prendre un peu le bus)
Merci beaucoup de vos informations et de votre aide.
De Zagora, je compte prendre la piste du sud qui relie Foum Zguid
Mais de là, je ne sais pas bien par ou ou passer pour rejoindre Marakesh (joli itinéraire vélo éloigné des grands axes et passant par des coins sympa.
Qui aurait des idées d'itinéraire ? (quitte à prendre un peu le bus)
Merci beaucoup de vos informations et de votre aide.
Bonjour,
je souhaite prendre un car de Marrakech vers Ouarzazate avec deux vtt en soute si possible non démontés , est ce possible ? (meme moyennant un supplément )
je ne trouve pas d'indication sur les site de la CTM ou de SUPRATOUR.
et question subsidiaire: est il possible de demander un arrêt au Tizi n'tchika (c'est sur la route)
Merci pour vos réponses. Pascal
et question subsidiaire: est il possible de demander un arrêt au Tizi n'tchika (c'est sur la route)
Merci pour vos réponses. Pascal
actuellement j'ai un vélo 28" avec roues 700*32.
Pas de problème pour traverser l'espagne. Mais est ce bien adapté pour le haut atlas ?
est il préférable d'acheter une randonneuse (gitane vision ou peugeot ct01 800-900 euros) avec roues 700*37. Le vtt étant un peu galère sur le goudron.
Bonjour à tous;
je sais le sujet a déjà été traité...mais il y a surement des infos récentes qui ne me sont pas encore parvenues...
Pour ce nouveau voyage au Maroc (1 mois environ) j'hésite entre mon vélo route et...mon VTT.
Précision: trajet sur goudron et adepte du léger.
Longue route à tous.
salut
quelle sont les endroits les plus beau niveau nature, paysage, et surtout ou trouve ton les gens les plus sympas, il y a t il des regions ou villes a eviter,
a+
Salut a tous !
Dans le cadre d'un tour du monde a velo, je quitte bientot l'est canadien pour le sud-Maroc, pour remonter jusqu'en France. J'aurais prefere partir de Dakar, mais les prix des billets d'avion a partir d'ou je me trouve sont tels que j'atterris en fait seulement a Marrakech. De plus, j'ai cru comprendre en lisant le forum que c'est un coup a faire du 5km/h tout le long du Senegal et Mauritanie a cause du vent :vu que je tiens a profiter des rencontres et etre arrive au nord de la France pour Noel, j'ai raccourci le trajet. J'arrive donc a Marrakech, mais je trouve que ce n'est pas assez au sud encore a mon gout.... et puis je crois que je loupe une bonne partie de l'atlas, non ? D'ou ma premiere question : est-il possible a partir de Marrakech de trouver des bus qui accepteraient de transporter mon velo, et jusq'ou ? J'aimerais descendre jusqu'au Sahara occidental avant d'entamer ma remontee, histoire d'avoir l'impression de traverser un ptit bout de desert quand meme : a partir de quelle ville cela vaudrait-il le coup ?
Autre question : ma tente est dechiree dans tous les sens, et je n'ai juste qu'un bruleur pour cuisiner ( j'imagine que je ne vais pas trouver de bonbonnes de gaz au Maroc), il me faudrait donc un autre systeme qui accepte le petrole comme combustible. Est-il possible de s'equiper sur Marrakech pour ces 2 choses la ( ca serait moins cher que de m'equiper au Canada)? Ou bien pensez-vous qu'il est possible de bivouacer sous les etoiles, avec qques nuits a l'hotel de temps en temps et manger dans la rue ( de ce cote la, je me demandais si je n'allais pas etre embeter pour le ravitaillement si je pars du sahara occidental). J'ai un budget inferieur a 400euro/mois, donc est-il possible de tenir un mois au Maroc en dormant a l'hotel assez souvent et en se faisant servir des tadjines qui me font deja saliver d'avance🙂 ?
Merci pour vos precieuses reponses amis cyclotouristes !
Dans le cadre d'un tour du monde a velo, je quitte bientot l'est canadien pour le sud-Maroc, pour remonter jusqu'en France. J'aurais prefere partir de Dakar, mais les prix des billets d'avion a partir d'ou je me trouve sont tels que j'atterris en fait seulement a Marrakech. De plus, j'ai cru comprendre en lisant le forum que c'est un coup a faire du 5km/h tout le long du Senegal et Mauritanie a cause du vent :vu que je tiens a profiter des rencontres et etre arrive au nord de la France pour Noel, j'ai raccourci le trajet. J'arrive donc a Marrakech, mais je trouve que ce n'est pas assez au sud encore a mon gout.... et puis je crois que je loupe une bonne partie de l'atlas, non ? D'ou ma premiere question : est-il possible a partir de Marrakech de trouver des bus qui accepteraient de transporter mon velo, et jusq'ou ? J'aimerais descendre jusqu'au Sahara occidental avant d'entamer ma remontee, histoire d'avoir l'impression de traverser un ptit bout de desert quand meme : a partir de quelle ville cela vaudrait-il le coup ?
Autre question : ma tente est dechiree dans tous les sens, et je n'ai juste qu'un bruleur pour cuisiner ( j'imagine que je ne vais pas trouver de bonbonnes de gaz au Maroc), il me faudrait donc un autre systeme qui accepte le petrole comme combustible. Est-il possible de s'equiper sur Marrakech pour ces 2 choses la ( ca serait moins cher que de m'equiper au Canada)? Ou bien pensez-vous qu'il est possible de bivouacer sous les etoiles, avec qques nuits a l'hotel de temps en temps et manger dans la rue ( de ce cote la, je me demandais si je n'allais pas etre embeter pour le ravitaillement si je pars du sahara occidental). J'ai un budget inferieur a 400euro/mois, donc est-il possible de tenir un mois au Maroc en dormant a l'hotel assez souvent et en se faisant servir des tadjines qui me font deja saliver d'avance🙂 ?
Merci pour vos precieuses reponses amis cyclotouristes !
Bonjour les cyclonautes,
J'aimerais avoir votre avis sur un éventuel voyage à vélo au Maroc, en solo au féminin.
Je suis une habituée de l'aventure sur 2 roues. Mais j'aimerais quand même savoir si je m'embarque dans une galère.
Merci.
Carnet de bord d'un voyage à vélo de Belgique à Essaouira.
Bonjour,
J'envisage un séjour au Maroc la semaine prochaine. J'aimerai faire du tourisme pendant 3 semaines avant de remonter vers la France en vélo. Je me demande si il existe des consignes où je puisse stocker mon vélo pendant 3 semaines notamment à Marrakech.
Merci, Franck
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage a vélo au Maroc fin avril .Je démarre de Ouarzazate puis je dois me rendre à tilouguite pour rejoindre un ami a 700 km. Je pense que je vais passer par Boulmane et les gorges de dades.
Je souhaiterai des informations pour l'achat d'un vélo sur place et des idées sur l' itinéraire .
Comment procéder pour l'achat d'un vélo la bas, quelqu'un a des plans sur Ouarzazate? , genre les moyennes de prix pour un vélo de voyage type randonneuse.
Je regarde aussi les cartes en ligne sur le terrain la bas et les routes que je peux emprunter pour me rendre a tilouguite, j'ai l'impression que en remontant les gorges de dades après le centre commune de tilmi avant Iznaguen il y a une route qui traverse ouest vert tilouguite ? On voit sur le satellite des bouts de route , est ce quelqu un la déjà prise ? Quelles cartes recommandez vous pour mon voyage? J'aimerai une carte IGN , peux t'on trouver sur place a Ouarzazate ? Pour le retour de Tilouguite vers Ouarzazate je pensais passer par toufghine et bifurquer jusqu'à Toundoute. Ou faire le trajet dans le sense inverse aussi me va, je dois etre a Tilouguite en 3 /4 jours. Si il y en a parmi vous qui ont des bonnes adresses ou des infos sur mon chemin je suis preneur;) Bon voyage à tous Merci d'avance Kevin
Comment procéder pour l'achat d'un vélo la bas, quelqu'un a des plans sur Ouarzazate? , genre les moyennes de prix pour un vélo de voyage type randonneuse.
Je regarde aussi les cartes en ligne sur le terrain la bas et les routes que je peux emprunter pour me rendre a tilouguite, j'ai l'impression que en remontant les gorges de dades après le centre commune de tilmi avant Iznaguen il y a une route qui traverse ouest vert tilouguite ? On voit sur le satellite des bouts de route , est ce quelqu un la déjà prise ? Quelles cartes recommandez vous pour mon voyage? J'aimerai une carte IGN , peux t'on trouver sur place a Ouarzazate ? Pour le retour de Tilouguite vers Ouarzazate je pensais passer par toufghine et bifurquer jusqu'à Toundoute. Ou faire le trajet dans le sense inverse aussi me va, je dois etre a Tilouguite en 3 /4 jours. Si il y en a parmi vous qui ont des bonnes adresses ou des infos sur mon chemin je suis preneur;) Bon voyage à tous Merci d'avance Kevin
Bonjour,
Je cherchais des informations sur l'itinéraire cyclable entre Skoura et Demnate. Nous serons là dans environ un mois et nous voyagerons avec des bagages. Par exemple, j'ai vu sur la carte qu'il y a une route pour prendre la route 307 jusqu'à Ghassate directement depuis Skoura, sans revenir à Ouarzazate. Quelqu'un le sait?
Bonjour,
Je part d'ici 1.5 mois jusqu'au Maroc à vélo. Je compte allez peu dans les grandes villes et d'avantage dans la montagne. Je pense arrivée au Maroc mi décembre et y rester 1 à 2 mois.
J'ai 2 questions : * pour les retrait en carte bleu, j'ai une mastercard. Les distributeurs les acceptes t-il ? ou vaut-il mieux avoir une mastercarte + une visa ? ou que une visa ? * Pour le réchaud, j’hésite entre alcool et le gaz. Quel combustible trouve t-on le plus facilement ? Pour le cas du gaz, avec perforation, visses ou valve camping gaz ?
Et puis s'il y a des lieux a ne pas manquer, des conseils, n'hésitez pas :)
Merci :)
Je part d'ici 1.5 mois jusqu'au Maroc à vélo. Je compte allez peu dans les grandes villes et d'avantage dans la montagne. Je pense arrivée au Maroc mi décembre et y rester 1 à 2 mois.
J'ai 2 questions : * pour les retrait en carte bleu, j'ai une mastercard. Les distributeurs les acceptes t-il ? ou vaut-il mieux avoir une mastercarte + une visa ? ou que une visa ? * Pour le réchaud, j’hésite entre alcool et le gaz. Quel combustible trouve t-on le plus facilement ? Pour le cas du gaz, avec perforation, visses ou valve camping gaz ?
Et puis s'il y a des lieux a ne pas manquer, des conseils, n'hésitez pas :)
Merci :)
bonjour
je suis à la recherche de voyageurs qui seraient partis de france ou ailleurs pour aller au maroc à velo j'aimerais avoir des infos , echanger sur le maroc à velo . bref , un reve que j'aimerais réaliser en famille merci cdt
je suis à la recherche de voyageurs qui seraient partis de france ou ailleurs pour aller au maroc à velo j'aimerais avoir des infos , echanger sur le maroc à velo . bref , un reve que j'aimerais réaliser en famille merci cdt
Bonsoir
Pour info , nous avons effectué un périple à vélo dans le haut Atlas en juin dernier . mon ami jl Simon en à fait une vidéo , peut être un peu longue , mais qui fait découvrir des paysages grandioses du Maroc . elle est visible sur youtube : le Maroc à vélo en 2018 jean Luc Simon . une petite erreur de lecture : on est embarqué à 50 km de Marrakech et non pas à 100 km . Bergot
Bonjour,
Je suis en train de peaufiner mon trajet au Maroc,
Une question :
la route ou piste est-elle praticable avec un VTC et remorque
au départ de Midelt vers le cirque de Jaffar , Imilchil et Agoudal ?
ou bien est-il préférable de faire le tour par Ar Rachidia pour rejoindre les gorges du Todra et du dadès ?.
autre Option : Par Rich R706 vers Imilchil R703 vers Agoudal ensuite soit Tinghir soit Boulmane ???? Merci pour vos répônses
PS. - Si vous voulez vous joindre à moi pour ce périple c'est possible , sinon en solo cela ne me gêne pas....
autre Option : Par Rich R706 vers Imilchil R703 vers Agoudal ensuite soit Tinghir soit Boulmane ???? Merci pour vos répônses
PS. - Si vous voulez vous joindre à moi pour ce périple c'est possible , sinon en solo cela ne me gêne pas....
bonjour a tous, nous partons mi janvier pour un mois de cyclotourisme au maroc, nous prenons un bateau depuis Sete a Nador et souhaitons rejoindre Ouarzazate ou nous reprenons un vol pour le Burkina !
nos questions concernent essentiellement l'itinéraire entre les villes impériale Fes/Meknes et Ouarzazate ; nous souhaitons trouver des petites routes, avec étapes dans les villages, ou en tente, dans des coins sympas, un peu éloigné des coins trop touristique, pour moi les deux choix qui se pose sont un peu soit en contournant pour l'est ou par l'ouest, et aussi fonction des températures et de l'altitude ; voila si quelqu'un à déjà fait ce type d'itinéraire et a de bon conseils, on est preneur;
merci










