Bonjour
Je pars 3 semaines début janvier et j'aimerais savoir si mon itinéraire est réalisable et si trouver des hôtels ne sera pas difficiles.
j'arrive le 2/01 à Boracay je compte rester 4-5 jours afin de récupérer du voyage ainsi que d'une année de travail.
Ensuite direction Palawan, je n'est pas défini combien de temps j'allais rester car je compte remonter tranquillement de puerto princesa jusqu’à à el nido en passant par port Baron.
Et je voulais finir par Donsol afin de voir les requins baleine ( est ce qu'il y a une chance de les voir fin janvier).
Une fois sur place mon itinéraire pourra évoluer mais pouvez vous me renseigner sur Boracay Palawan et donsol niveau budget hôtels et nourritures.
Je ne cherche pas le grand luxe mais chambre avec salle de bain et clim si possible.
Niveau nourriture riz + poisson me convient parfaitement tant que je peux manger des fruits frais.
Merci de vos réponse sachant que l'année dernière je suis parti de Malaisie ( Kuala lumpur, langkawi ...) pour arriver jusqu’à phuket en thailand ( ko lipe, ko lanta ...) en remontant par les iles de la mer Andaman et que c'était tout simplement magnifique.
😉
Bonjour tout le monde,
Je m appelle Jannick, suis belge d origine australienne et je vis maintenant aux Philippines de puis plus de 20 ans. J ai epouse un Philippin, je sais generalement c est le contraire 😉mais c est ainsi et j en suis tres heureuse d ailleurs.
Je suis reponsable d un Call Center a Manille et mon mari est architecte. Nous avons beaucoup voyage dans ce merveilleux pays et visite la plupart des endroits qu on evoque sur les forums mais aussi ceux dont on ne parle presque pas et qui sont parfois encore plus exceptionnels.
Avis a tous ceux et celles qui cherchent des renseignements sur mon pays d adoption, n hesitez pas a me contacter un avis (meme feminin 😉) ne peut faire de tort! Jannick
Je m appelle Jannick, suis belge d origine australienne et je vis maintenant aux Philippines de puis plus de 20 ans. J ai epouse un Philippin, je sais generalement c est le contraire 😉mais c est ainsi et j en suis tres heureuse d ailleurs.
Je suis reponsable d un Call Center a Manille et mon mari est architecte. Nous avons beaucoup voyage dans ce merveilleux pays et visite la plupart des endroits qu on evoque sur les forums mais aussi ceux dont on ne parle presque pas et qui sont parfois encore plus exceptionnels.
Avis a tous ceux et celles qui cherchent des renseignements sur mon pays d adoption, n hesitez pas a me contacter un avis (meme feminin 😉) ne peut faire de tort! Jannick
Bonjour. Je vais être à la retraite à la fin du mois (avril 2008). Ex-expat pendant la moitié de ma vie (Afrique, Asie, Moyen Orient, Europe de l'Est), j'envisage de m'installer dans un de ces pays (Philippines ou Vietnam). Qui a fait l'expérience ? Existe-t-il des communauté de retraités Français dans ces pays ? Renseignements et conseils biens venus ! Merci . Denis
Hi there,
While our next trip is still just an idea, I wanted to check out what accommodations are available in the Philippines. I’m a bit put off by what I found—I think it’s really expensive and it’s not exactly dreamy! We’re not into staying in dorms with shared bathrooms anymore, but in Asia and South America, we’ve always found charming little places for around 30 € a night. Is that impossible in the Philippines? Are there other sites besides Booking to look at? Thanks for your tips!
While our next trip is still just an idea, I wanted to check out what accommodations are available in the Philippines. I’m a bit put off by what I found—I think it’s really expensive and it’s not exactly dreamy! We’re not into staying in dorms with shared bathrooms anymore, but in Asia and South America, we’ve always found charming little places for around 30 € a night. Is that impossible in the Philippines? Are there other sites besides Booking to look at? Thanks for your tips!
The setting is gorgeous—a stunning, well-maintained tropical garden with a lovely pool. You can also book massages. The cottages have a tropical style with living roofs, simple and no frills.
Bonjour nous avons réservé nos billets du 9 juillet au 1er août à Manille nous aimerions connaître les îles où nous serions un peu épargné de la pluie mais surtout du tourisme de masse nous aimerions retrouver des villages typiques des plages paradisiaques et des vues époustouflantes pourriez-vous nous donner des conseils sur quelques iles
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
nous allons pour des raisons familiales passer une semaine à Panglao.
Nous souhaiterions passer quelques jours supplémentaires pour découvrir les Philippines et en particulier l'ile où se trouve Manille.
Est-ce que ça vous semble possible de voir les rizières sans faire de trek? En effet deux des voyageurs (nous serons quatre) marchent mal et ne souhaitent pas crapahuter!
Est-ce que le trajet en voiture n'est pas trop trop fatigant? Peux-t-on louer une voiture avec chauffeur pour faire ce trajet?
Sinon que vous semble-t-il plus opportun de voir, sachant qu'on aura déjà fait une semaine de plage et que ce n'est pas forcément notre truc !
Merci de votre aide.
Nous souhaiterions passer quelques jours supplémentaires pour découvrir les Philippines et en particulier l'ile où se trouve Manille.
Est-ce que ça vous semble possible de voir les rizières sans faire de trek? En effet deux des voyageurs (nous serons quatre) marchent mal et ne souhaitent pas crapahuter!
Est-ce que le trajet en voiture n'est pas trop trop fatigant? Peux-t-on louer une voiture avec chauffeur pour faire ce trajet?
Sinon que vous semble-t-il plus opportun de voir, sachant qu'on aura déjà fait une semaine de plage et que ce n'est pas forcément notre truc !
Merci de votre aide.
Bonjour tout le monde,
Nous sommes passés par El Nido lors d'un voyage aux Philippines il y a 12 ans. Nous sommes tombés amoureux de cette ville et l'avons arpentée, elle et ses environs, 3 ans + tard pendant 15j 🥰.
Aujourd'hui nous avons envie d'y repartir avec notre fils de 4ans mais j'ai peur d'être déçue.
Je ne sais pas si c'est seulement une impression mais pls reportages, pages fb , conversations.. me font penser que ce coin de Palawan est devenu très touristique, j'ai peur d'être déçue de ne pas retrouver ce paradis tel qu'il était il y a 10 ans. A l'époque le tourisme était déjà développé mais ce n'était pas un tourisme de masse, on ne se sentait pas étouffé. Il était rare de rencontrer kk1 qui l'avait visité et aujourd'hui je connais plusieurs personnes.
Y aurait-il parmi vous des voyageurs qui auraient connu ce coin à l'époque et aujourd'hui qui pourraient me dire si mon impression est juste ? Si oui nous essaierons de trouver une autre destination aussi belle mais moins fréquentée, nous aimons la plongee, la rando, les cocktails, tout quoi !
Merci beaucoup pour votre aide 😙😙😙
Nous sommes passés par El Nido lors d'un voyage aux Philippines il y a 12 ans. Nous sommes tombés amoureux de cette ville et l'avons arpentée, elle et ses environs, 3 ans + tard pendant 15j 🥰.
Aujourd'hui nous avons envie d'y repartir avec notre fils de 4ans mais j'ai peur d'être déçue.
Je ne sais pas si c'est seulement une impression mais pls reportages, pages fb , conversations.. me font penser que ce coin de Palawan est devenu très touristique, j'ai peur d'être déçue de ne pas retrouver ce paradis tel qu'il était il y a 10 ans. A l'époque le tourisme était déjà développé mais ce n'était pas un tourisme de masse, on ne se sentait pas étouffé. Il était rare de rencontrer kk1 qui l'avait visité et aujourd'hui je connais plusieurs personnes.
Y aurait-il parmi vous des voyageurs qui auraient connu ce coin à l'époque et aujourd'hui qui pourraient me dire si mon impression est juste ? Si oui nous essaierons de trouver une autre destination aussi belle mais moins fréquentée, nous aimons la plongee, la rando, les cocktails, tout quoi !
Merci beaucoup pour votre aide 😙😙😙
Bonjour,
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.
Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.
Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.
Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?
Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
Virginie
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.
Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.
Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.
Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?
Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
Virginie
Nous sommes en vacances aux Philippines et nous venons d’arriver à Daouin on hésite entre une journée aux twin lakes et une journée autour de Valencia et comment faire pour y aller seul ? Après nous partons à Siquijor avez vous de bonnes adresses pour y rester 3 nuits ?
Merci
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer un voyage aux Philippines pour avril 2020. Ce sera notre premier grand voyage. Nous arriverons à Manille pour 2-3 jours. Nous souhaiterions ensuite passer 2-3 jours entre Legazpi et Donsol et prendre ensuite l'avion pour visiter Siquijor, Bohol et Camiguin, pour rejoindre Manille pour 2 jours avant de rentrer en France. Quel est le meilleur itinéraire depuis Legazpi pour rejoindre ces 3 dernières îles. Et existe-t-il des transports par bateaux quotidiens pour voyager entre elles. Nous n'avons pas forcément envie de prendre l'avion à chaque fois, mais ne voulons pas non plus passer 10h sur un bateau.
Merci de votre aide
Nous sommes en train de préparer un voyage aux Philippines pour avril 2020. Ce sera notre premier grand voyage. Nous arriverons à Manille pour 2-3 jours. Nous souhaiterions ensuite passer 2-3 jours entre Legazpi et Donsol et prendre ensuite l'avion pour visiter Siquijor, Bohol et Camiguin, pour rejoindre Manille pour 2 jours avant de rentrer en France. Quel est le meilleur itinéraire depuis Legazpi pour rejoindre ces 3 dernières îles. Et existe-t-il des transports par bateaux quotidiens pour voyager entre elles. Nous n'avons pas forcément envie de prendre l'avion à chaque fois, mais ne voulons pas non plus passer 10h sur un bateau.
Merci de votre aide
Bonjour, je jette une bouteille à la mer.
Je suis actuellement à Malapascua et j'ai n ai pas encore décidé de mon futur itinéraire.
Connaîtriez vous un ostéopathe ou une personne s en rapprochant sur Dumaguete, Dauin, Bohol, Caminguin, Siquijor... ?
J ai un bon verrouillage des cervicales qui va bien me plomber le voyage donc je pense adapter mon itinéraire en fonction de ce que je peux trouver.
Merci
Bonjour/Bonsoir a Tous
Nous partons mi-avril aux philippines. 17 jours, départ Paris - arrivée Manille.
Nous avons encore des doutes... pourriez vous SVP nous abreuver de vos expériences?😊
Nous commençons avec 1 nuit a manille.
Puis bus pour banaue, une nuit sur place puis retour en bus. Nous avons lu les nombreux commentaires ne conseillant pas de trek avec enfants de cet age, donc on fera des promenades tranquilles. Si on trouve un moyen pas trop épuisant pour les enfants nous iront a Batad j’espere. Si vous avez des conseils je suis preneuse!
Nous avons beaucoup hésité entre moalboal et siquijor. Idem les commentaires du forum nous confortent dans le choix de Siquijor (plus tranquille pour les enfants apparemment aussi).
Nous finiront par palawan (port barton et el nido).
En tout 3 destinations, pas plus car nous sommes conscients du trajet et de la fatigue engendrée.
La ou nous ne sommes pas du tout sur c’est sur les moyens de transport entre chaque lieu.
Je ne trouve pas de vols directs manille-dumaguete ni dumaguete-porto princesa(ou el nido). j’ai l’impression que la liaison vers siquijor sera compliquée et cela m’inquiète fort.
Je m’y prends mal ou tout est booké😭?
Si vous pensez qu’on fait pas un itinéraire logique n’hesitez pas a me le faire savoir SVP. Je n’ ai Jamais autant galeré a établir l’itineraire d’un voyage... 🙄
Espérant vous lire 😀😀
Nadia
Bonjour, j'ai prévu un voyage aux philippines fin janvier 2020 avec mon épouse, je souhaiterais savoir s'il existe des agences de voyages locales pour organiser un circuit sur 2 semaines ou s'il est facile de l'organiser soit meme, sachant que nous ferions maxi 3 ou 4 iles (Luzon, Palawan, Bohol, etc..). Merci par avance pour vos infos. Thierry
Avec un petit budget, c est vraiment difficile de manger correctement aux Philippines.
Je comprends qu'ils se rabattent sur les chaînes américaines. C est moins pire....
Bonjour,
Je voyage seul et je n'ai pas torp de contraintes. J'étudie la possibilité d'aller aux Philippines avec soit :
un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 11 avril (3 semaines) un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 18 avril (4 semaines)
Mes questions :
Que pensez de la météo à cette période ? j'ai pour habitude d'aller en asie du sud en juillet et aout) Quelle compagnie privilégier dans l'ordre ? J'ai repéré des vols avec Saudia, China Southern, Cathay Pacific. (d'auters sugession ?) D'après vous, plutot 3 semaines ou 4 semaines ? Une idée rapide d'itinéraire ?
Merci pour vos réponses.
Je voyage seul et je n'ai pas torp de contraintes. J'étudie la possibilité d'aller aux Philippines avec soit :
un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 11 avril (3 semaines) un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 18 avril (4 semaines)
Mes questions :
Que pensez de la météo à cette période ? j'ai pour habitude d'aller en asie du sud en juillet et aout) Quelle compagnie privilégier dans l'ordre ? J'ai repéré des vols avec Saudia, China Southern, Cathay Pacific. (d'auters sugession ?) D'après vous, plutot 3 semaines ou 4 semaines ? Une idée rapide d'itinéraire ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous ,
Les billets sont enfin achetés pour Paris Manille du 8 au 22 juillet.
Notre itinéraire pourrait être le suivant :
De manille partir direct à cebu ou bohol.
4 jours sur Bohol
Île de pamilacan ou cabilao ou balicasag au choix
Siquijor
Apo Island 2 jours.
Qu’en pensez vous ?
Pour le départ vers manille , avion de Dumaguete, Cebu ou Bohol pour perdre moins de temps dans les transports du retour.
Rien n’est décidé pour le moment mais j’ai juste besoin de vos avis .
Au plaisir de vous lire .
Cedric.
Bonjour à toutes et tous
Nous aurions aimé avoir des retours de voyageurs sur le climat des philippines en juillet août .
2018.
Merci beaucoup
Bonjour bonjour !
Nous sommes 2 amis et désirons partir aux Philippines en février 2019. Pour ce faire nous aimerions faire le tour suivant en 14 jours (nous ne pouvons malheureusement pas partir plus longtemps), pour un budget de 500 Euros :
Manille (2 jours pour y aller) Palawan (1 jour pour y aller en avion + 1 de visite) El Nido (1 jour pour y aller en bus + 2 de visite) Palawan (1 jour pour le retour en bus) Bohol (1 jour pour y aller en avion + 2 de visite) Cebu (1 jour pour y aller en bus + 1 de visite) Manille (1 jour pour y aller en avion + 1 jour pour rentrer)
Les questions que nous avons sont les suivantes :
Selon vous, est-ce qu’il faudrait supprimer des endroits à voir pour se concentrer sur certains lieux en particulier et lesquels ? Ou à l’inverse voyager davantage ? Est-ce que le budget est respectable ? Est-ce qu’un budget de 24.- par jour (hors transport, 12.- pour la nourriture et 12.- pour le logement) est respectable ? Quel moyen de transport utiliseriez-vous entre Palawan et El Nido (bus ou motos) ? Sachant que nous passerons plusieurs jours à El Nido avant de retourner à Palawan. Quel moyen de transport utiliseriez-vous entre Bohol et Cebu ?
Nous vous remercions d’avance pour vos réponses ! Bonne soirée!
Manille (2 jours pour y aller) Palawan (1 jour pour y aller en avion + 1 de visite) El Nido (1 jour pour y aller en bus + 2 de visite) Palawan (1 jour pour le retour en bus) Bohol (1 jour pour y aller en avion + 2 de visite) Cebu (1 jour pour y aller en bus + 1 de visite) Manille (1 jour pour y aller en avion + 1 jour pour rentrer)
Les questions que nous avons sont les suivantes :
Selon vous, est-ce qu’il faudrait supprimer des endroits à voir pour se concentrer sur certains lieux en particulier et lesquels ? Ou à l’inverse voyager davantage ? Est-ce que le budget est respectable ? Est-ce qu’un budget de 24.- par jour (hors transport, 12.- pour la nourriture et 12.- pour le logement) est respectable ? Quel moyen de transport utiliseriez-vous entre Palawan et El Nido (bus ou motos) ? Sachant que nous passerons plusieurs jours à El Nido avant de retourner à Palawan. Quel moyen de transport utiliseriez-vous entre Bohol et Cebu ?
Nous vous remercions d’avance pour vos réponses ! Bonne soirée!
Bonjour à la communauté,
J'aimerai quelques conseils de personnes ayant déjà voyagé aux Philippines avec des enfants dont un en bas âge.
J'ai booké un vol vers manille pour une durée de deux semaines (départ le 15/02/2019 et retour le 3/03).
J'aimerai profiter de belles plages pas trop agité pour en profiter un max avec mon petit de 4 ans, voir des beaux paysages, voir de très près ou nager avec des baleines ou dauphins, tortues géantes....
Je souhaite profiter un max sans forcément me déplacer trop souvent pour ne pas trop épuiser bébé.
Idées parcours, hôtels, coins à visiter avec enfant .... C'est la première fois de ma vie que je vais en Asie du Sud Est et je suis un peu perdu étant donné qu'il y a énormément de choses à voir dans ce certainement magnifique pays.
Merci pour tous vos conseils....
James
J'aimerai quelques conseils de personnes ayant déjà voyagé aux Philippines avec des enfants dont un en bas âge.
J'ai booké un vol vers manille pour une durée de deux semaines (départ le 15/02/2019 et retour le 3/03).
J'aimerai profiter de belles plages pas trop agité pour en profiter un max avec mon petit de 4 ans, voir des beaux paysages, voir de très près ou nager avec des baleines ou dauphins, tortues géantes....
Je souhaite profiter un max sans forcément me déplacer trop souvent pour ne pas trop épuiser bébé.
Idées parcours, hôtels, coins à visiter avec enfant .... C'est la première fois de ma vie que je vais en Asie du Sud Est et je suis un peu perdu étant donné qu'il y a énormément de choses à voir dans ce certainement magnifique pays.
Merci pour tous vos conseils....
James
Bonjour à tous.
Au mois de février 2019 je prends l'avion pour les Philippines, et ma première destination est Cébu.
J'ai une question concernant les délais à l'aéroport :
J'ai choisi Etihad Airways pour l'allée de Paris à Manille. L'heure d'arrivée est prévue à 21:00 au Terminal 1 Ensuite j'aimerai réserver un billet d'avion avec Cebu Pacific air pour rejoindre Cébu. Ce dernier décolle à 23:30. J'ai contacté Cebu Pacific air pour savoir à quelle heure l'enregistrement ferme. Ils m'ont répondu 45 minutes avant le vol. Cela me donne donc 1h45 pour passer la douane, récupérer ma valise et prendre le taxi pour le terminal 3.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà fait ce "circuit" et pense que 1h45 c'est suffisant pour tout faire et arriver aux bornes d'enregistrement à l'heure ? Sachant que il serait vers 22:00 et qu'il doit y avoir moins de monde ?
Merci à vous
J'ai choisi Etihad Airways pour l'allée de Paris à Manille. L'heure d'arrivée est prévue à 21:00 au Terminal 1 Ensuite j'aimerai réserver un billet d'avion avec Cebu Pacific air pour rejoindre Cébu. Ce dernier décolle à 23:30. J'ai contacté Cebu Pacific air pour savoir à quelle heure l'enregistrement ferme. Ils m'ont répondu 45 minutes avant le vol. Cela me donne donc 1h45 pour passer la douane, récupérer ma valise et prendre le taxi pour le terminal 3.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà fait ce "circuit" et pense que 1h45 c'est suffisant pour tout faire et arriver aux bornes d'enregistrement à l'heure ? Sachant que il serait vers 22:00 et qu'il doit y avoir moins de monde ?
Merci à vous
Bonjour à tous et à toutes!
Je viens à votre rencontre, car je prépare l'itinéraire de notre voyage de noces aux Philippines.
Le problème est que j'ai envie de visiter un maximum en peu de temps, et je doute de la faisabilité de mon projet (notamment en raison des transports)
J1: Arrivée à Manille à 6h10. Vol pour Cebu à 9h25 (arrivée à 11h) prendre direction Moalboal (déposer bagages) puis direction plage pour observer les sardines run puis cascade kawasan.
J2: direction Oslob (baignade avec requins baleine). Prendre la route direction le port de santander ppour se rendre à Siquijor.
J3: journée farniente et visite siquijor.
J4: départ pour Bohol aux environs des 9h30.
J5: Bohol chocolatée Hills, tarsier, rizieres, repas croisière.
J6: départ pour Cebu en bateau, puis l'après-midi vol pour Busuanga (15h30 / 16h45).
J7/8/9/10: "croisière" 4 jours 3 nuits visite des points clés de Coron.
J10: Nuit à Coron
J11: vol pour manille et retour en France.
Voili voilou, vous savez tout! Je crains d'être obligée de faire un choix entre Siquijor et Bohol, pour nous eviter de perdre trop de temps dans les transports... vos avis et conseils sont les bienvenus, merci d'avance !
J1: Arrivée à Manille à 6h10. Vol pour Cebu à 9h25 (arrivée à 11h) prendre direction Moalboal (déposer bagages) puis direction plage pour observer les sardines run puis cascade kawasan.
J2: direction Oslob (baignade avec requins baleine). Prendre la route direction le port de santander ppour se rendre à Siquijor.
J3: journée farniente et visite siquijor.
J4: départ pour Bohol aux environs des 9h30.
J5: Bohol chocolatée Hills, tarsier, rizieres, repas croisière.
J6: départ pour Cebu en bateau, puis l'après-midi vol pour Busuanga (15h30 / 16h45).
J7/8/9/10: "croisière" 4 jours 3 nuits visite des points clés de Coron.
J10: Nuit à Coron
J11: vol pour manille et retour en France.
Voili voilou, vous savez tout! Je crains d'être obligée de faire un choix entre Siquijor et Bohol, pour nous eviter de perdre trop de temps dans les transports... vos avis et conseils sont les bienvenus, merci d'avance !
Bonjour,
Nous allons aux Philippines l'année prochaine et j'ai vu qu'il y a une loi anti-tabac qui est passée récemment. Etant tous les 2 fumeurs invétérés, on aimerait savoir à quoi s'attendre! Comment ça se passe concrètement, on ne peut plus fumer nulle part ? Pas même en terrasse ou dans sa chambre ? Merci pour votre retour sur le sujet :)
Chrystel
Nous allons aux Philippines l'année prochaine et j'ai vu qu'il y a une loi anti-tabac qui est passée récemment. Etant tous les 2 fumeurs invétérés, on aimerait savoir à quoi s'attendre! Comment ça se passe concrètement, on ne peut plus fumer nulle part ? Pas même en terrasse ou dans sa chambre ? Merci pour votre retour sur le sujet :)
Chrystel
Bonjour,
Une amie proche est électro sensible donc vit dans une zone blanche et fuit tout ce qui génère des ondes : portale, PC , télé etc..... Depuis des années, elle a suivi plusieurs traitements avec plus ou moins de résultats. Elle envisage d'aller aux Philippines voir un de ces fameux guérisseurs mais je m'interroge sur cette démarche ...Faut-il vraiment faire ce long voyage qui lui sera très pénible pour être victime d'une arnaque ? Si quelqu'un a des infos sur ces guérisseurs, je suis très intéressée car je n'ai pas envie que cette amie parte si loin , revienne encore plus fatiguée qu'avant et en plus démoralisée. Merci.
Une amie proche est électro sensible donc vit dans une zone blanche et fuit tout ce qui génère des ondes : portale, PC , télé etc..... Depuis des années, elle a suivi plusieurs traitements avec plus ou moins de résultats. Elle envisage d'aller aux Philippines voir un de ces fameux guérisseurs mais je m'interroge sur cette démarche ...Faut-il vraiment faire ce long voyage qui lui sera très pénible pour être victime d'une arnaque ? Si quelqu'un a des infos sur ces guérisseurs, je suis très intéressée car je n'ai pas envie que cette amie parte si loin , revienne encore plus fatiguée qu'avant et en plus démoralisée. Merci.
Bonjour
Je souhaite aller de la Birmanie vers les Philippines, île de Luzon en priorité. Quels sont les meilleurs plans de trajets , en février ? 1) Par avion 2) Par passage frontières terrestres (+ avion), via Thaïlande, Laos, ...
Merci pour votre aide !
Je souhaite aller de la Birmanie vers les Philippines, île de Luzon en priorité. Quels sont les meilleurs plans de trajets , en février ? 1) Par avion 2) Par passage frontières terrestres (+ avion), via Thaïlande, Laos, ...
Merci pour votre aide !
Bonjour à tous!
Ca y est, nous nous sommes décidés! Cet hiver nous irons aux Philippines! on a 14 jours, pas plus...Du coup, on voudrait trouver 2 sites ou se poser et pouvoir faire des activités à la journée. Visites, snorkelling, découverte de la faune... On se contentera d'un confort sommaire tant qu'on est dans un endroit paradisiaque, calme: Que nous conseillez-vous?
Ca y est, nous nous sommes décidés! Cet hiver nous irons aux Philippines! on a 14 jours, pas plus...Du coup, on voudrait trouver 2 sites ou se poser et pouvoir faire des activités à la journée. Visites, snorkelling, découverte de la faune... On se contentera d'un confort sommaire tant qu'on est dans un endroit paradisiaque, calme: Que nous conseillez-vous?
bonsoir
je recherche des renseignements sur les regions suivantes aux philippines les camarines et les petites iles aux alentours. samar et leyte. c est vaste mais nous partons 2mois et j ai beau chercher sur internet je ne trouve pas d elements recents sur ces destinations. quoi y faire , quels endroits privilegies , comment se deplacer est il possible de louer des motos nous recherchons des endroits pour le snorkeling, la plongee, la tranquilite ..... mercid avance
je recherche des renseignements sur les regions suivantes aux philippines les camarines et les petites iles aux alentours. samar et leyte. c est vaste mais nous partons 2mois et j ai beau chercher sur internet je ne trouve pas d elements recents sur ces destinations. quoi y faire , quels endroits privilegies , comment se deplacer est il possible de louer des motos nous recherchons des endroits pour le snorkeling, la plongee, la tranquilite ..... mercid avance
Bonjour à tous,
Dans le cadre de notre voyage de noces, nous aimerions séjourner 3 petites semaines (18/19 jours sur place) aux Philippines fin janvier prochain. Nous avons beaucoup bourlingué en Amérique du Sud et central et c'est la 1ere fois que nous aimerions nous rendre dans cette partie du monde.😉 . J'ai lu pas mal d'avis divers et variés sur ce forum mais j'ai du mal à nous situer par rapport aux endroits évoqués: > Nous ne sommes pas des plongeurs > Nous aimons decouvrir la culture locale (riziere..), > nous adorons les treks (volcans...) > nous aimerions passer qq jours jours sans une plage sympa avec quelques activités à faire (pas trop adeptes du farniente).
Bien sûr, si nous pouvions eviter les endroits ultra-touristiques, cela serait top😊!
Un grand merci à vous pour les quelques pistes dont vous pourriez nous faire part😏! Une très bonne journée à tous! Benoît
Dans le cadre de notre voyage de noces, nous aimerions séjourner 3 petites semaines (18/19 jours sur place) aux Philippines fin janvier prochain. Nous avons beaucoup bourlingué en Amérique du Sud et central et c'est la 1ere fois que nous aimerions nous rendre dans cette partie du monde.😉 . J'ai lu pas mal d'avis divers et variés sur ce forum mais j'ai du mal à nous situer par rapport aux endroits évoqués: > Nous ne sommes pas des plongeurs > Nous aimons decouvrir la culture locale (riziere..), > nous adorons les treks (volcans...) > nous aimerions passer qq jours jours sans une plage sympa avec quelques activités à faire (pas trop adeptes du farniente).
Bien sûr, si nous pouvions eviter les endroits ultra-touristiques, cela serait top😊!
Un grand merci à vous pour les quelques pistes dont vous pourriez nous faire part😏! Une très bonne journée à tous! Benoît
Bonjour à tous.
Je vais aux Philippines pour 10 jours avec mon copain le 18 juillet.
J'ai du mal à me faire un itinéraire. Si je pouvais avoir des conseils sachant que nous ne voulons pas forcément nous pressé à voir pleins d'endroits. Juste se poser dans des endroits loin du tourisme de masse, voir de belles plages.
Je vous remercie pour vos adresses et vos conseils.
Je vous remercie pour vos adresses et vos conseils.








