Discussions similar to: Russie Inde vélo
FR
France-Inde à vélo: conseil(s) précis
Bonjour a tous

Voila le pars en velo début janvier... Sachant que je suis bricoleur mais novice dans tout ce qui touche a la biciclette!

J ai passé des heures et des heures sur VF section choix velo et d autres site... Maintenant je suis renseigné, mais toujours autant pommé pour le choix...

Mon budget est de 500 euros environ... Je veux du rustique quand c est possible: par exemple je prefere avoir de bonne roues plutot que des sacoches ultra impermeables...une dynano toute simple pas de panneau solaire... Vous voyez le genre? 😉

Bref, roues de 26, equipement shimano, tout le monde a l air d accord...

Premiere question: En ce moment j ai un velo de type ville ancien GITANE de ce style la:



On me dit " ouai il faut se sentir alaise sur son velo" , "gitane c est une bonne marque"

Je me sens alaise et j ai un gitane Genial nan? En en plus ca me permettrait de bien connaitre le velo avant de partir si c est moi qui le monte...

J aimerais bien si c est possible rééquiper ce velo avec du shimano, des bonnes roues, des porte bagages...

Concretement un cadre ca ne casse pas tout les 5 min? Il est en acier donc reparable...

Mais avec 20 kg de bagages va t il tenir? sachant que moi je fait 62kg...

Voila sinon avez vous d autres idees avec mon budget?

Quel est le materiel velo a emmener coute que coute quand on part pour lontemps?

Est ce que 500 euros c est pas trop peu pour realiser ce que je veux?

Tout les conseils autres sont bienvenus et les gens qui veulent tracer la route en 2012 aussi!

Merci a tout le monde de partager !

Bonne soirée

Aurélien

edit: pour quoi pas partir sur la base d un velo la poste ?🙂

Open
15 à 20 jours de vélo été 2017: où aller?
Bonsoir, j'aurais 23 ans l'été 2017.

Je n'arrive pas à me décider sur la destination à prendre pour 2017!

3 semaines en Norvège ??me semblent être le plus sur (niveau sécurité, facilité logement/camping, nourriture, moins d'arnaques, et vols)

3 semaines au Kirghizistan?? ça me tente, car une autre culture, autre type de montagnes et paysage, et j'aimerais trop voir les chevaux. Mais niveau sécurité ??vous pouvez me rassurer? et est ce facile de trouver de la nourriture en boite ou fraiche tout les 60/70km minimum??

3 semaines en Inde (dont 10j pour faire Manali-Lhe, 500km sur la plus haute route du monde)?? niveau sécurité en inde ça craint tout seul? je suis très fin, je ne suis pas baraque donc voila quoi! Il y a pas des arnaques avec des policiers et visas etc?

Cet été j'ai fait l'Islande à vélo en solo et camping. 1300km en 12j + 2 journées de marche/trek/visites C'était mon premier voyage à vélo en solo, et quel expérience!! dur, et très rude!! Mais je'etais très bien équipé, et vu que je suis très sportif et avec un passé dans le vélo.. j'ai eu des moments inoubliables .. bref

J'ai fait une video: https://www.youtube.com/watch?v=g-e9_bLDKro

Dans tout cas j'irais faire une de ces 3 destinations je pense... avec mon velo de cyclo cross/ gravel avec des pneus de 35cc (en gros c'est un velo de route avec des pneus un peu plus larges) Specialized Diverge Sport.

Voila en bas 2 photos du type d'équipement, et la 2eme photo a été prise quelque part en Inde (sur la plus haute route du monde)(les photos ne sont pas à moi)

J





Merci de répondre à question... je ne sais plus quoi penser sur l'Inde et Kirghizstan!!

Merci
Open
Trivandrum à Leh, en 4 mois, à vélo, solo
NAMASKAR,

Ben oualà ! Tout arrive ! Un très vieux projet va voir le jour ... dans quelques jours. Rouler de la pointe sud jusqu' au Ladakh. Je découvre l'Inde et ses multiples facettes depuis plus de 35 ans, mais ce Voyage à vélo et seul garde encore quelques interrogations. Les principales sont liées au camping sauvage ou en demandant ( perception de cette forme de voyage !? )? La route ? Les chiens ? La santé générale ...

Donc toute forme de conseil lié à un vécu de ce type sera le bienvenu. Itinéraire à privilégier, voire à rejeter clairement ! Partir très tôt le matin ! Zones, villages, rencontres.. fabuleux !

Je pense être au bénéfice d'un "gros" bagage de voyageur, je parle un peu l'hindi, pas douillet, rencontres faciles, mange de tout, suis un jeune retraité, organisé mais un peu "fou" !!! Et cette forme de Vie ... est nouvelle ! Une super adresse pour cure ayurvédique sérieuse serait OK aussi...

Merci pour toute idée, expérience utiles !

INDIABIKETOUR2014
Open
Biking Route from Russia to China
Hi, I’m looking for info on doing a solo bike trip from Chelyabinsk to northern China via Omsk. What’s the best time of year to go? Can I do it staying only in hotels and restaurants—without having to haul a tent, stove, etc.? Also, is there a border crossing point in northern China, because I can’t find anything on Google Maps? What’s the road condition like? Thanks
Open
Périple à vélo Malmö (Suède) - Turku - Helsinki - Saint-Pétersbourg
Bonjour, Je prépare un périple qui doit me conduire de Paris à Saint Petersbourg en Mai/Juin prochain. J'aimerais obtenir des informations sur : l'intérêt et la qualité de la route cotière de Malmö à Stockholm, puis de l'étape finlandaise de Turku/Helsinki à la frontière Finlando Russe, et enfin des quelques kilometres en Russie. Merci d'avance. Marc
Open
Dilemme Baïkal: Olkhon "hyper" touristique à vélo ou Ust-Bargouzine et sa presqu'île
Bonjour,

Nous, une amie et moi, allons voyager à bord du transsibérien, avec de lourds sacs à dos, durant l'été et passer 5 jours dans la zone du lac Baïkal au mois de juillet. Ce qui est hélas fort peu pour un si jolie endroit et nos cœurs balancent entre l'île touristique de Olkhon et la vallée de Barguzine / Ust-Barguzine. Ainsi si d'aventure quelqu'un aurait un avis éclairé sur nos interrogations nous vous serions fortement reconnaissant de nous l'exposer :

- Olkhon est-elle si touristique que ça ? J'ai trouvé comme nombre 8000 personnes l'été (contre 2000 l'hiver), mais comment sont-elles répartis ? En effet nous allons nous trouver à 15 kms au NE de Khoujir, voit-on des centaines de personne défiler à chaque instant sur les pistes et les plages ?

- Quand à Ust-Bargouzine il est de notoriété qu'elle est plus "authentique" et moins courue mais est-elle aussi jolie que Olkhon, notamment sa presqu'île Sviatoï Nos est-elle propice à la randonnée "moyenne" (pas d'alpinisme en somme) ? - Dans cette même zone, est-il raisonnable de se risquer dans les montagnes au nord (vers la réserve naturelle de Barguzine) ? Sont-elles pleines d'ours (questions naïves certes) et des sentiers sont-ils tracés ? Est-ce accessible pour de petits européens peu expérimenté, c'est notre 1er "grand" voyage ? Depuis les images satellites, je ne vois aucune infrastructure. - Surtout est-il possible de louer des véhicules à Ust-Barguzine, et pour quel prix évidemment ? Les sites de location généralistes ne proposent même pas cette destination et les autres sont en russe

- Enfin, j'ai lu quelques posts de Meg2 indiquant la probable inexistence de ferry entre Ust-Barguzine et Olkhon / Irkustk, c'était en 2017, est-ce que cela a changé ? Car de plus j'ai trouvé une phrase dans un post désormais perdu indiquant que des voyageurs avaient traversés le lac à bord d'bateau, je ne sais hélas pas si il s'agit d'une liaison régulière. Alors qui croire ?

Voilà si donc quelqu'un pourrait nous aider à nous décider en fonction de notre situation nous serions soulagé. Merci par avance

Hippolyte
Open
Voyage en Eurasie à vélo et visas longue durée
Bonjour,

Je commence doucement à préparer mon prochain voyage à vélo en direction de l'Asie Centrale. Départ de France, cap au nord-est vers les Etats Baltes, un crochet par la Biélorussie puis traversée de la Russie Occidentale et du Kazakhstan. Je souhaiterais obtenir les visas pour ces 3 pays avant de partir pour minimiser mon temps d'attente si je les demande en route. Le visa de touriste classique d'un mois pour la Russie et les 30 jours offerts pour le Kazakhstan ne me seront pas suffisants. Idéalement j'aimerais disposer de 3 mois de séjour pour chacun de ces 2 pays afin d'avoir de la flexibilité ( visa de type business ? ). Je compte faire les démarches à Paris. Des conseils pour mes dossiers ? Puis-je faire ça en solo ou le recours à une agence spécialisée s'impose-t-il ?

L.
Open
Trajet Novosibirsk - Tashanta ou Krasnoyarsk - Tashanta à vélo
Bonjour, en pleine construction de notre itineraire ruse, l idee serai de prendre le transsiberien de moscou a novosibirsk ou krasnoyarsk afin de rejoindre la frontiere mongol par l altai a tashanta. Y a til quelqu un qui a fait se trajet a velo ? Comment sont les routes ? Pas trop empreintees ? Ca se fait bien ?

juju et jeff

www.enselleavecjujuetjeff.wordpress.com
Open
Oural à vélo puis marier Transsibérien et vélo
Salut les cyclos voyageurs !

en pleine préparation pour un tour du monde en vélo nous avons besoin de vous ! nous comptons arrivé en RUSSIE prendre le fameux transsibérien. Nous aimerions nous arrêter un peu avant la SIBERIE pour faire en vélo cette étape ( lac baikal et alentours) pour rejoindre la mongolie.

Nous nous demandons si il est sympa de faire des stops ailleurs pour repédaler à nouveau ? La région de l'oural par exemple ? Qu'en pensez vous ? Est une région trop vaste et un peu vide ( pas très interessante en vélo ou au contraire au niveau nature on va en prendre plein la vue. Ne vaut il pas mieux laisser le vélo dans le train et profiter pleinement de cette aventure qu'est le transsibérien

Avez vous une idée combien de temps met le transsibérion pour aller de MOUSCOU a la sibérie ?

merci pour tout !!!
Open
Paris - Moscou à vélo
Bonjour à tous J'ai lu pas mal de posts sur ce forum concernant mon projet paris Moscou mais pas comme j'entends le faire. Je voudrais le faire avec mon vélo de course ou route, donc pneus en 23 ou boyaux et assisté d'un véhicule pour transporter la logistique et y dormir. A raison d'une certaine de kilomètres par jour, je voudrais savoir si certains l'ont déjà fait. Je précise que je ne porte aucun sac sur mon vélo, juste ma gourde ! , puisque un véhicule me suivrait. Connaissez vous des trajets de bonne qualité pour y rouler avec un vélo de route et non pas un vtt. Voir la photo. Enfin quels sont vos conseils. Je suis à l'écoute. Bien cordialement
Open
À vélo dans le coin du Baïkal (Russie)?
Bonjour à tous,

Je prépare mon prochain périple à vélo pour fin août 2017. L'idée est de partir une dizaine de jours dans les environs du Baïkal. Pour ceux qui connaissent le coin j'ai quelques questions.

- L'idée serait d'aller en direction de Kouroumkan (nord-est du lac). Quels sont les moyens de retourner à Irkutsk par la suite, avec nos vélos; bus ? taxis ? autres ?

- Sinon, pour ne pas perdre de temps sur un transfert, le coin se prête-t-il à faire une boucle d'environ 700 km au départ et arrivée à Irkutsk tout en profitant du lac ?

- Comment se protéger avec efficacité des moustiques ? Les ours sont-ils nombreux (ai pédalé en Alaska, ce ne fut pas un problème) ?

- Bref, toutes les bonnes idées et les bons conseils sont bienvenus et tout simplement, est-ce, à votre avis, une bonne idée d'aller pédaler dans ce coin ?

Merci 🙂
Open
Lappeenranta (Finlande) - Saint-Pétersbourg - Tallinn à vélo
En juin 2015, nous avons voyagé de Copenhague à Helsinki, en 2017 nous aimerions continuer ce tour de la Baltique, est-ce qu'il est possible de faire à vélo, dans de bonnes conditions, le trajet Lappeerenta (Finlande) à Saint-Pétersbourg, puis Saint-Pétersbourg- Tallin?
Open
Voyage à vélo en Russie
Bonjour, je compte traverser la Russie à vélo en Juin 2017 suivi du Kazakhstan et revenir en Russie pour poursuivre mon voyage en Mongolie , je pense donc me diriger vers un visa privé qui me permettrai d'avoir une entrée multiples . J'aurai souhaité avoir des avis sur le voyage à vélo en Russie, c'est à dire, est-il possible d'obtenir une invitation tout en sachant que la majeure partie du temps je ne serai pas sur le lieu d'hébergement indiqué dans l'invitation, je serai bien évidemment en vadrouille . Pensez vous que je n'aurai pas de comptes a rendre à la sortie du pays ? Et s'il y a un risque de se faire contrôler durant le séjour ? 😇
Open
Moscou - Saint-Pétersbourg à vélo
Bonjour Nous projetons avec ma compagne d'effectuer le trajet Moscou /saint petersbourg à vélo bien sûr. On est partant pour des conseils sur l'itinéraire le plus sympa (évitant les grands axes) On avait pensé suivre la Volga et la Neva... Nous n'avons pas de pb d'équipement et nous choisirons si c'est possible le camping sauvage. Impatients de vous lire ... Pascal
Open
Futur voyage France - Saint-Pétersbourg en automne
Bonjour à tous !

Mon ami envisage un voyage à vélo avec un copain : partir du nord de la France jusqu'en Russie, à St Petersbourg.

Le voyage durerait un mois et demi avec environ 30 étapes de 100 km de vélo et une quinzaine de jours de repos dans les villes.

Le trajet envisagé pour le moment serait :

Lille-Bruxelles-Berlin-Varsovie-Vilnius-Riga-Tallinn-Helsinki-St Petersbourg

Nous emprunterions donc à peu près l'Eurovelo 2, puis la 11, puis la 10.

Certains d'entre vous ont-ils déjà voyagé dans ces coins ? Est-ce qu'en-dehors des villes, passer dans ces endroits vaut le coup, ou est-ce que c'est à peu près tout le temps la même chose : des plaines, des plaines, des plaines ?

Y a-t-il beaucoup de voitures/camions ou est-ce plutôt calme ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
De Paris jusqu'en Russie via la Marne, le Rhin et le Danube
Bonjour, Je connais bien le trajet jusqu'en lorraine via le canal de l'ourq puis la marne et le canal de la marne au rhin, mais j'aimerais pousser plus loin l'année prochaine et suivre le rhin, puis le danube. Quelqu'un a t-il des infos sur le rhin et/ou le danube ? Notamment est-il imprudent de bivouaquer à l'étranger lorsqu'on ne parle pas la langue (je ne bloque pas un mot d'allemand ni de russe..encore moins de roumain ou de polonais...) Merci d'avance.
Open
Sibérie à vélo en septembre
Je voudrais partir d'Irkustk jusque Vladivostok en septembre à vélo, quelqu'un a il des informations sur les températures, la difficulté et s'il y a des cyclistes à cette époque ?
Open
Russie à vélo: témoignages récents
Salut

Le consulat vient de me refuser mon visa alors que j'avais un dossier en ordre ( invit, itinéraire etc...) itinéraire : Kharkiv (Ukraine) Samara Tcheliabinsk Omsk apparemment "pour ma sécurité" sans préciser pourquoi. Je ne suis pas sur que ce soit simplement parce que je viens d'Ukraine. Apparemment ils pensent que c'est dangereux de faire du vélo en Russie. Est ce que quelqu'un y est allé récemment? Avez vous des conseils à me donner??

Merci
Open
Traversée de l'enclave de Kaliningrad à vélo, faisable?
Je prévois de visiter les pays baltes à vélo de voyage courant 2016, et un tour par Kaliningrad et l'Isthme de Courlande côté russe me plairait beaucoup. La paperasserie semble assez lourde. Est-ce que le fait de voyager à vélo serait un gros souci, voire un motif de refus de visa? Des retours d'expérience seraient les bienvenus. Je me renseigne auprès des organismes officiels en Belgique, mais rien de concret au sujet des voyageurs cyclistes...
Open
À vélo en Eurasie: temps de traversée de l'Europe et l'hiver mongole
Bonjour tout le monde,

En septembre, je partirai (seul) pour un long voyage à vélo qui me fera traverser l’Europe, passer par la Russie puis prendre le transsibérien jusqu’en Mongolie et enfin reprendre la route pour l’Asie du Sud-Est. J’ai quelques inquiétudes auxquelles je ne trouve pas de réponse.

Avant de tout je me demande combien de temps me faudrait-il pour atteindre Moscou (pour anticiper le Visa), en sachant que je prendrai l’Eurovélo 3 jusqu’en Allemagne puis une bonne partie de l’Eurovélo 2 en contournant la Biélorussie par la Letonnie. Le trajet Européen donnerai à peu près ceci : Trajet Google Map

Je compte bien rouler au moins 70km/jour 5 jours/semaine et prévoir 2 ou 3 semaines au cas où je choisirai de reste plus longtemps à un endroit. Selon mes calculs il me faudrait 5 mois (bien que ça me paraisse beaucoup), votre avis sur ce point ?

Second point, qui pour moi est le plus important, il est pratiquement certain que j’arriverai en Mongolie en plein hiver, je redoute fortement les conditions assez sévères durant cette période. Mon avis est qu’il ne faut surtout pas négliger l’équipement et je passe notamment beaucoup de temps à chercher une tente qui soit capable de tenir la durée du voyage et qui me permette de dormir confortablement pendant la traversée des steppes mongoles. C’est pourquoi j’aimerai bien avoir un retour de personnes ayant déjà vécu ce genre d’expérience, car ce n’est pas mon cas et je préfèrerai changer d’itinéraire que de me mettre en danger inconsciemment.
Open
Passage de Russie en Géorgie à vélo
En 2016, depuis l'Oural, j'envisage de redescendre par la Géorgie et l'Armenie. Est-ce qu'il est possible de passer la frontière Russo-Géorgienne et par quel poste frontière?

Comme j'ai déjà eu quelques petits soucis à un poste frontière entre la Bielorussie et la Pologne, je préfère me renseigner avant !! merci pour vos conseils
Open
Quand partir de France pour l'Asie Centrale, à vélo? (France - Iran - Mongolie - Russie)
Salut les cyclos !

Je me lance dans une virée à vélo de 8-9 mois et voudrais connaître vos retours d'expérience :

L'idée :

Partir de France en 2015 et rejoindre Oulan-Bator, en Mongolie, pour rentrer en Transsibérien avant l'hiver 2015-2016.

Ma question :

Quand partir de France (région lyonnaise) en début 2015 si l'on ne veut pas trop avoir froid pendant les mois d'hiver mais tout de même éviter les grosses chaleurs dans les déserts iraniens et les plateaux d'Asie centrale pendant l'été ? (il faut aussi que j'atteigne le transsibérien avant l'hiver 2016.

Début février ? Mi-janvier ? Fera-t-il alors trop froid en France ?

Mieux vaut-il affronter le froid de l'hiver européen ou bien la chaleur du plateau continental de l'Asie centrale ?

Itinéraire pour vous donner une idée approximative du voyage et orienter vos réponses : Lyon - Ancône - Côtes de Croatie - Istanbul - Ispahan, Iran - Ouzbekistan - Kirghistan - Mongolie.

Merci de vos retours !

Pierre
Open
Voyage à vélo dans l'Oural en Russie
Voyage de 3 mois prévu en 2016. Je recherche un compagnon ayant des notions de Russe et ... un vélo. Jusque là, j'ai toujours voyagé seul et toujours à vélo. Voir la "longue" liste sur mon blog "Villy - Cap nord". En 2002, j'ai déjà traversé la Sibérie ( Baïkal- Vladivostok) et en 2006 (St-Pétersbourg-Moscou et Ukraine). Là, j'aimerais aller à Kazan, Perm, Ekaterinbourg, Oufa et jusqu'à Volgograd. Et retour en train. Jusqu'à maintenant, j'étais toujours parti et rentré à Dijon en vélo. N'hésitez-pas à me contacter. Luc
Open
Russie en routard (vélo): démarche pour le visa
Bonjour à tous'

Je me prend à rêver d'un tour d'un mois en Russie cet été dans le coin de l'Oural. En routard, a velo pour une partie a pied pour une autre.

Je me renseigne donc pour le visa.

Le visa touristiqué oui mais, il faut prouver a l'entrée des logement que l'on va occuper pour le séjour et fournir un itineraire. Moi en général, le matin même je ne sais pas ou je serai le soir. Donc exit le via touristique.

Le visa privé oui mais il semble selon le consult qu'il faut pointer tous les 7 jours dans un bureau de poste précis proche de l'endroit où l'on aurait ère invité. Donc exit le vis privé.

Le visa d'affaire... Oui mais un routard d'affaire? Comment faire? Par qui l'obtenir?

Bref, je ne m'en sort pas trop dans leurs délires. Et je crains de devoir laisser tomber mon rêve d'Oural pour cet été.

Merciour vos infos.

TTT
Open
Passer d'Ukraine en Crimée, d'Ukraine en Russie: quelqu'un l'a fait récemment?
Bonjour, voir titre Actuellement mon vélo est à Odessa, j'ai mis mon voyage en stand by pour un an à cause de la guerre -surprise en Ukraine. Je continue vers la Mongolie via Omsk ou le Kazakhstan, il faut que je passe en russie de la façon la plus rapide et la moins craignos . Crimée? Frontière Nord au dessus de Kiev ? Pour avis et témoignage, merci
Open
Krasnoïarsk – Irkoutsk à vélo
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en voyage à vélo en solitaire pour une année. Et je vais vers la Russie (siberie). J'aimerais savoir si vous avez des informations sur l'itinéraire Krasnoïarsk – Irkoutsk à vélo. Notamment sur l'état de la route, dénivelé et le ravitaillement. De plus le bivouac est t'il possible en Sibérie, l'ours brun m’inquiète un peu. Je pense arriver à Krasnoïarsk début juillet.

Merci.
Open
Road trip vélo pour une fille seule en Russie ou Géorgie ou Arménie
Bonjour! J'envisage de partir au mois d'aout en vélo en Russie, Arménie ou Géorgie, j'hésites encore. J'ai plusieurs interrogations: - est-ce que ça craint de voyager en vélo en étant une fille seule, surtout pour le camping sauvage et dans les campagnes? - peut-on prendre le train ou le bus avec le vélo? - quels itinéraires pouvez-vous me conseiller, déconseiller? - quels sont l'état général des routes?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ajouterais que j'ai déjà voyager en vélo mais pas seule dans les Balkans et les Pays-Baltes, et que j'ai des notions de russe.
Open
Charleville-Volgograd (Stalingrad) aller-retour
Bonjour à toutes et à tous. Je rentre d'un tour de la péninsule ibérique en passant par Compostelle , Fatima , et Giibraltar. L'été prochain, je désirerais prolonger la route européenne N°6 jusqu'à Volgograd, anciennement Stalingrad. A quoi dois-je m'attendre comme dificultés? (campings, monnaie, visas, etc....) Merci de vos éclairages et conseils avisés Jean-marie
Open

You might also like