Bonjour,
J'envisage de partir cet été avec mon mari et mes filles en Croatie et compte utiliser nos chèques vacances pour limiter les frais. Hélas, après diverses recherches je m'aperçois que peu de compagnies acceptent ces chèques en dehors de la France, mais en cherchant sur la toile j'ai plu lire que le site Casamundo - qui propose des locations d’hébergement proposait le règlement via les chèques vacances.
Habituée à utiliser les services de Airbnb, j'ai tenté de faire une recherche de location sur les 2 sites et j'ai trouvé la même location sur les 2 sites mais à un prix nettement différent, Airbnb bien plus cher.
Je ne sais pas si cela vient du fait que Airbnb prennent plus de commission mais je me pose des question sur le sérieux de Casamundo.
Êtes-vous déjà passé par Casamundo et surtout avez-vous déjà payé par chèques vacances ? Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance pour vos avis.
Bonne journée.
Bonjour
Je fais des recherches pour mes prochaines vacances , et voila que la Croatie m'intéresse .
J'ai donc beaucoup de questions
Je ne sais pas ou aller pour voir de belles choses ?
Dois je partir en Avion ou en Voiture ( je suis dans le Jura )
Merci de vos réponses qui m'aiderons dans mon choix
Je fais des recherches pour mes prochaines vacances , et voila que la Croatie m'intéresse .
J'ai donc beaucoup de questions
Je ne sais pas ou aller pour voir de belles choses ?
Dois je partir en Avion ou en Voiture ( je suis dans le Jura )
Merci de vos réponses qui m'aiderons dans mon choix
Bonjour à tous,
Utilisateurs de Voyage Forum pour planifier plusieurs de nos voyages, nous n'avions jamais eu le temps de faire partager à notre tour nos expériences de voyage. Avant de demander à nouveau l'aide de la communauté pour un futur voyage, je tenais donc à vous faire partager notre expérience lors d'un voyage à Dubrovnik et au Monténégro, une semaine du 2 au 9 septembre 2017.
Plusieurs contrainte au moment de choisir la destination : une seule semaine de vacances et un bébé qui vient de fêter son 1er anniversaire au moment du départ, donc quelques contraintes d'organisation et la volonté de ne pas aller dans un pays trop chaud. Nous partons également de Bordeaux, ce qui rajoute une contrainte sur le temps de voyage en n'ayant qu'une semaine à y consacrer. Nous avons donc jeté notre dévolu sur Dubrovnik et le Monténégro, rêvant depuis quelques temps de découvrir ce pays plein de promesses. En effet, Volotea propose des vols directs vers Dubrovnik depuis Bordeaux 2 fois par semaine.
Avant de revenir sur les aspects "pratiques", voici notre itinéraire.
Jour 1 : départ très matinal, arrivée à Dubrovnik où nous récupérons la voiture. Route vers le Monténégro. Passage de la frontière un peu long (nous avons pris la route "classique"). Nous nous arrêtons pour manger le midi à Herceg Novi en bord de mer, du côté plus moderne de la ville. Parfait pour se mettre dans l'ambiance des vacances. Puis première halte visite dans la vieille ville dans laquelle on fait un petit tour. On longe ensuite le fjord et ses magnifiques paysages jusqu'à Perast. On se demandait s'il serait possible de prendre le bateau jusqu'à Notre-Dame des Rochers. Rien de plus facile car lorsque vous arrivez, on vous "aide" à vous garer et on vous propose un bateau. Pour une fois être abordé ainsi simplifie la vie, et nous partons sur cette jolie petite île au milieu du fjord, paysage typique du pays (j'ai oublié le prix du billet mais c'était très correct). Suite du trajet jusqu'à Dobrota où nous avons un appartement pour 2 nuits au bord du fjord, avec une petite plage de galets de l'autre côté de la route.
Jour 2 : Visite de Kotor. Nous arrivons à nous garer sur le port, mais sans doute grâce à une arrivée matinale. Il y a un peu de monde mais c'est tout à fait correct surtout qu'il y a plein de petites rues. Les touristes et Monténégrins sont surpris lorsqu'ils découvrent que l'on a un bébé dans le dos. Ils font plein de sourires que notre fille leur rend bien en faisant des coucous telle la reine d'Angleterre dans son carrosse, c'est marrant. Comme un orage est prévu, on n'ose pas au début s’aventurer sur le sentier au-dessus de la ville, mais finalement le temps se dégage et on monte jusqu'à l'église (pas le trajet complet, on avait peur que ça fasse long avec notre fille) d'où on a quand même une magnifique vue. L'après-midi on part en direction de la péninsule de Lustica. Les vues sur l'autre côté des bouches de Kotor où nous nous trouvions la veille sont très belles. On se perd un peu pour arriver à Rose, village très mignon où on fera la pause goûter. Les paysages sur la péninsule sont assez variables. Au retour à l'appartement, on tente une petite baignade dans l'eau du fjord.
Jour 3 : Aujourd'hui on prend la Serpentine ! La fameuse route sinueuse au-dessus de Kotor. A chaque virage les paysages sont sublimes et il y a plusieurs endroits sur le bas-côté qui permettent de s'arrêter facilement 2/3 fois en cours de montée. On arrive dans le parc national du Lovcen et on s'arrête pour visiter le Mausolée de Njegos. Pas très facile de se garer (pas de parking il faut se garer le long de la route et selon l'affluence cela peut être un peu loin). Lors de notre visite c'était correct. La vue sur l'ensemble du pays est incroyable. On voit à des kilomètres à la ronde et on prend conscience du caractère montagneux de ce pays qui porte bien son nom et où on passe si vite de la mer à la montage. Petit arrêt à Cetinje, jolie petite ville dans un style différent des "stari grad" du pays. On reprend la route vers Budva où on fera un petit tour de la vieille ville avant de faire une pause baignade sur la petite plage accolée à l'enceinte de la vieille ville. Nuit dans un appartement à Petrovac où on fait un restaurant et une balade le soir le long de la mer qui fait un peu plus "station balnéaire" mais toutes proportions gardées, et est très agréable.
Jour 4 : ce matin et ce midi c'est plage. La petite crique est très jolie. Au Monténégro on peut louer 2 transats et un parasol (pratique avec un bébé) pour 10€ la journée ou s'installer directement avec sa serviette. En début d'après-midi on reprend la route pour aller visiter Stari Bar, vestiges d'une vieille ville abandonnée. On prend la direction de Virpazar où après avoir avancé jusqu'à un point de vue sur le lac Skadar on prend possession de notre appartement avec vue sur un des canaux menant au lac.
Jour 5 : on avait planifié une sortie sur le lac avec le site le mieux noté de trip advisor mais il nous fait faux bon (merci le wifi pour pouvoir quand même communiquer)... On part donc avec les propriétaires de l'appartement et nous ne regrettons pas ! Nous sommes seulement tous les 3 et nous partons pour 1h30 (il faut environ 30 mn pour remonter les canaux) car nous craignons que ce soit ensuite un peu long avec notre fille. Nous avons déjà un bel aperçu de la végétation et voyons pas mal d'oiseaux ! Un tour un peu plus long est sans doute sympathique aussi. On prend la route pour notre trajet le plus long. On fait une halte à Ostrog (merci à notre fille pour nous avoir permis de nous garer au plus près ! car sans le siège auto, nous aurions dû nous garer assez bas et beaucoup beaucoup monter !). La route dans ce sens est récente je crois, et effectivement aucun problème. La visite est assez rapide mais n'en demeure pas moins impressionnante. La vue est très belle. Le parking n'est pas le lieu idéal pour manger (très chaud et pas d'ombre) mais nous devons ensuite reprendre la route pour Durmitor. Comme notre fille ne marchait pas, elle n'a pas pu se défouler (pas de 4 pattes sur ce bitume brûlant !) et le trajet suivant est un peu compliqué... Arrivée à Durmitor, en pleine montage, grand contraste avec les paysages précédents. Notre appartement ressemble à un petit chalet en bois style canadien et il y a des jeux pour enfants, c'est chouette. Après s'être un peu dégourdi les jambes, on prend la voiture pour aller admirer la vue du pont au-dessus du canyon de la Tara. Que c'est beau ! Pour les amateurs de sensations, il y a une tyrolienne d'un bout à l'autre ! Ayant beaucoup préparé le voyage, j'ai repéré un petit parking sur google map à quelques minutes de route en longeant le canyon pour être cette fois tout en bas au bord de l'eau. Le coin est très calme est très joli aussi. On avait prévu pour cette étape polaire pour tout le monde et surpyjama pour notre fille, et on a bien fait vu les températures nocturnes ! Excellent petit restaurant au pied des pistes. Après une cure de poisson, on attaque les plats bien copieux 😊
Jour 6 : que c'est agréable le petit déjeuner sur la terrasse dehors avec le soleil qui se lève et nous réchauffe ! Ce matin on va faire une petite marche autour du lac noir. Les couleurs sont incroyables avec le contraste de l'eau et des arbres. On est peut-être un peu ambitieux en voulant faire tout le tour du lac, la fin nous paraît un peu longue (notre fille commence à grogner), mais que les paysages sont beaux ! Repas dans le même restaurant au pied des pistes car il a des jeux pour enfants qui vont permettre de se défouler un peu avant la route. Route vers Dubrovnik. On longe à nouveau le fjord et ses magnifiques paysages. Cette fois on prend la route côtière. Un peu d'attente pour passer la douane, mais ça va. Au moins la vue est de ce côté plus jolie. On peut sortir de la voiture et regarder le fjord. On laisse la voiture à l'aéroport et on rejoint en VTC notre appartement (intérêt d'avoir notre propre siège auto).
Jour 7 : Dubrovnik (à prévoir peut-être pour la promenade sur les remparts par temps très chaud : un parapluie pour protéger bébé du soleil car le chapeau est un peu limite)
Jour 8 : Dubrovnik et retour
Aspects pratiques pour voyage avec bébé : - Nous avions emporté la totalité des petits pots et yaourts sous vide pour la semaine, ainsi que toutes les couches. Cela peut paraître beaucoup surtout en n'ayant droit qu'à 2 valises en soute, mais finalement cela libère de la place pour quelques petits souvenirs et nous n'avons pas regretté ce choix qui nous a évité de perdre du temps à en chercher sur place (vu le peu d'offre visible dans les quelques supermarchés dans lesquels nous sommes rentrés, nous avons sans doute bien fait pour les petits pots ; on peut toujours trouver des couches bien sûr). - Nous avons fait la totalité du voyage avec un porte-bébé. On nous avait prêté une poussette pockit, mais honnêtement elle ne nous a pas servi. Si vous avez un porte bébé physiologique, bébé y sera bien mieux pour dormir, surtout avec des pavés ou des marches, ce qui est le cas de quasiment toutes les villes visitées. - Nous avons amené un lit bébé de voyage (avec un montage du type tente 2s Quechua) qui passait dans un bagage cabine, ainsi qu'une "chaise haute" de voyage en tissu qui permet d'attacher bébé à une chaise. Le lit permet de s'éviter le stress de toujours demander si un lit bébé est disponible. - Nous avions amené le cosy dans laquelle notre fille rentrait encore, ce qui permettait d'avoir un siège sûr et pas trop encombrant à transporter. - Le gros avantage du Monténégro est que la quasi totalité des hébergements étaient des petits appartements ce qui permettait de coucher notre fille à une heure correcte sans lui imposer un restaurant tous les soirs, et quant à nous de profiter du repas acheté à emporter ou dans une petite supérette, sur le balcon avec souvent une belle vue. - Les temps de route étaient toujours limités, excepté la journée avec halte à Ostrog, donc compatibles avec des temps de sieste.
Autre aspects pratiques : - Attention le Monténégro est hors UE pour les communications téléphoniques, à savoir pour éviter les surcoûts. - Le Monténégro a choisi l'euro mais est hors zone euro, il y a donc les mêmes frais bancaires que dans n'importe quel pays.
Voilà, j'espère que tout ceci pourra vous être utile, n'hésitez pas à me poser des questions.
Si un jour j'ai le temps, je ferai la même chose sur les pays baltes, destination parfaite pendant la grossesse...
Bonne journée
Utilisateurs de Voyage Forum pour planifier plusieurs de nos voyages, nous n'avions jamais eu le temps de faire partager à notre tour nos expériences de voyage. Avant de demander à nouveau l'aide de la communauté pour un futur voyage, je tenais donc à vous faire partager notre expérience lors d'un voyage à Dubrovnik et au Monténégro, une semaine du 2 au 9 septembre 2017.
Plusieurs contrainte au moment de choisir la destination : une seule semaine de vacances et un bébé qui vient de fêter son 1er anniversaire au moment du départ, donc quelques contraintes d'organisation et la volonté de ne pas aller dans un pays trop chaud. Nous partons également de Bordeaux, ce qui rajoute une contrainte sur le temps de voyage en n'ayant qu'une semaine à y consacrer. Nous avons donc jeté notre dévolu sur Dubrovnik et le Monténégro, rêvant depuis quelques temps de découvrir ce pays plein de promesses. En effet, Volotea propose des vols directs vers Dubrovnik depuis Bordeaux 2 fois par semaine.
Avant de revenir sur les aspects "pratiques", voici notre itinéraire.
Jour 1 : départ très matinal, arrivée à Dubrovnik où nous récupérons la voiture. Route vers le Monténégro. Passage de la frontière un peu long (nous avons pris la route "classique"). Nous nous arrêtons pour manger le midi à Herceg Novi en bord de mer, du côté plus moderne de la ville. Parfait pour se mettre dans l'ambiance des vacances. Puis première halte visite dans la vieille ville dans laquelle on fait un petit tour. On longe ensuite le fjord et ses magnifiques paysages jusqu'à Perast. On se demandait s'il serait possible de prendre le bateau jusqu'à Notre-Dame des Rochers. Rien de plus facile car lorsque vous arrivez, on vous "aide" à vous garer et on vous propose un bateau. Pour une fois être abordé ainsi simplifie la vie, et nous partons sur cette jolie petite île au milieu du fjord, paysage typique du pays (j'ai oublié le prix du billet mais c'était très correct). Suite du trajet jusqu'à Dobrota où nous avons un appartement pour 2 nuits au bord du fjord, avec une petite plage de galets de l'autre côté de la route.
Jour 2 : Visite de Kotor. Nous arrivons à nous garer sur le port, mais sans doute grâce à une arrivée matinale. Il y a un peu de monde mais c'est tout à fait correct surtout qu'il y a plein de petites rues. Les touristes et Monténégrins sont surpris lorsqu'ils découvrent que l'on a un bébé dans le dos. Ils font plein de sourires que notre fille leur rend bien en faisant des coucous telle la reine d'Angleterre dans son carrosse, c'est marrant. Comme un orage est prévu, on n'ose pas au début s’aventurer sur le sentier au-dessus de la ville, mais finalement le temps se dégage et on monte jusqu'à l'église (pas le trajet complet, on avait peur que ça fasse long avec notre fille) d'où on a quand même une magnifique vue. L'après-midi on part en direction de la péninsule de Lustica. Les vues sur l'autre côté des bouches de Kotor où nous nous trouvions la veille sont très belles. On se perd un peu pour arriver à Rose, village très mignon où on fera la pause goûter. Les paysages sur la péninsule sont assez variables. Au retour à l'appartement, on tente une petite baignade dans l'eau du fjord.
Jour 3 : Aujourd'hui on prend la Serpentine ! La fameuse route sinueuse au-dessus de Kotor. A chaque virage les paysages sont sublimes et il y a plusieurs endroits sur le bas-côté qui permettent de s'arrêter facilement 2/3 fois en cours de montée. On arrive dans le parc national du Lovcen et on s'arrête pour visiter le Mausolée de Njegos. Pas très facile de se garer (pas de parking il faut se garer le long de la route et selon l'affluence cela peut être un peu loin). Lors de notre visite c'était correct. La vue sur l'ensemble du pays est incroyable. On voit à des kilomètres à la ronde et on prend conscience du caractère montagneux de ce pays qui porte bien son nom et où on passe si vite de la mer à la montage. Petit arrêt à Cetinje, jolie petite ville dans un style différent des "stari grad" du pays. On reprend la route vers Budva où on fera un petit tour de la vieille ville avant de faire une pause baignade sur la petite plage accolée à l'enceinte de la vieille ville. Nuit dans un appartement à Petrovac où on fait un restaurant et une balade le soir le long de la mer qui fait un peu plus "station balnéaire" mais toutes proportions gardées, et est très agréable.
Jour 4 : ce matin et ce midi c'est plage. La petite crique est très jolie. Au Monténégro on peut louer 2 transats et un parasol (pratique avec un bébé) pour 10€ la journée ou s'installer directement avec sa serviette. En début d'après-midi on reprend la route pour aller visiter Stari Bar, vestiges d'une vieille ville abandonnée. On prend la direction de Virpazar où après avoir avancé jusqu'à un point de vue sur le lac Skadar on prend possession de notre appartement avec vue sur un des canaux menant au lac.
Jour 5 : on avait planifié une sortie sur le lac avec le site le mieux noté de trip advisor mais il nous fait faux bon (merci le wifi pour pouvoir quand même communiquer)... On part donc avec les propriétaires de l'appartement et nous ne regrettons pas ! Nous sommes seulement tous les 3 et nous partons pour 1h30 (il faut environ 30 mn pour remonter les canaux) car nous craignons que ce soit ensuite un peu long avec notre fille. Nous avons déjà un bel aperçu de la végétation et voyons pas mal d'oiseaux ! Un tour un peu plus long est sans doute sympathique aussi. On prend la route pour notre trajet le plus long. On fait une halte à Ostrog (merci à notre fille pour nous avoir permis de nous garer au plus près ! car sans le siège auto, nous aurions dû nous garer assez bas et beaucoup beaucoup monter !). La route dans ce sens est récente je crois, et effectivement aucun problème. La visite est assez rapide mais n'en demeure pas moins impressionnante. La vue est très belle. Le parking n'est pas le lieu idéal pour manger (très chaud et pas d'ombre) mais nous devons ensuite reprendre la route pour Durmitor. Comme notre fille ne marchait pas, elle n'a pas pu se défouler (pas de 4 pattes sur ce bitume brûlant !) et le trajet suivant est un peu compliqué... Arrivée à Durmitor, en pleine montage, grand contraste avec les paysages précédents. Notre appartement ressemble à un petit chalet en bois style canadien et il y a des jeux pour enfants, c'est chouette. Après s'être un peu dégourdi les jambes, on prend la voiture pour aller admirer la vue du pont au-dessus du canyon de la Tara. Que c'est beau ! Pour les amateurs de sensations, il y a une tyrolienne d'un bout à l'autre ! Ayant beaucoup préparé le voyage, j'ai repéré un petit parking sur google map à quelques minutes de route en longeant le canyon pour être cette fois tout en bas au bord de l'eau. Le coin est très calme est très joli aussi. On avait prévu pour cette étape polaire pour tout le monde et surpyjama pour notre fille, et on a bien fait vu les températures nocturnes ! Excellent petit restaurant au pied des pistes. Après une cure de poisson, on attaque les plats bien copieux 😊
Jour 6 : que c'est agréable le petit déjeuner sur la terrasse dehors avec le soleil qui se lève et nous réchauffe ! Ce matin on va faire une petite marche autour du lac noir. Les couleurs sont incroyables avec le contraste de l'eau et des arbres. On est peut-être un peu ambitieux en voulant faire tout le tour du lac, la fin nous paraît un peu longue (notre fille commence à grogner), mais que les paysages sont beaux ! Repas dans le même restaurant au pied des pistes car il a des jeux pour enfants qui vont permettre de se défouler un peu avant la route. Route vers Dubrovnik. On longe à nouveau le fjord et ses magnifiques paysages. Cette fois on prend la route côtière. Un peu d'attente pour passer la douane, mais ça va. Au moins la vue est de ce côté plus jolie. On peut sortir de la voiture et regarder le fjord. On laisse la voiture à l'aéroport et on rejoint en VTC notre appartement (intérêt d'avoir notre propre siège auto).
Jour 7 : Dubrovnik (à prévoir peut-être pour la promenade sur les remparts par temps très chaud : un parapluie pour protéger bébé du soleil car le chapeau est un peu limite)
Jour 8 : Dubrovnik et retour
Aspects pratiques pour voyage avec bébé : - Nous avions emporté la totalité des petits pots et yaourts sous vide pour la semaine, ainsi que toutes les couches. Cela peut paraître beaucoup surtout en n'ayant droit qu'à 2 valises en soute, mais finalement cela libère de la place pour quelques petits souvenirs et nous n'avons pas regretté ce choix qui nous a évité de perdre du temps à en chercher sur place (vu le peu d'offre visible dans les quelques supermarchés dans lesquels nous sommes rentrés, nous avons sans doute bien fait pour les petits pots ; on peut toujours trouver des couches bien sûr). - Nous avons fait la totalité du voyage avec un porte-bébé. On nous avait prêté une poussette pockit, mais honnêtement elle ne nous a pas servi. Si vous avez un porte bébé physiologique, bébé y sera bien mieux pour dormir, surtout avec des pavés ou des marches, ce qui est le cas de quasiment toutes les villes visitées. - Nous avons amené un lit bébé de voyage (avec un montage du type tente 2s Quechua) qui passait dans un bagage cabine, ainsi qu'une "chaise haute" de voyage en tissu qui permet d'attacher bébé à une chaise. Le lit permet de s'éviter le stress de toujours demander si un lit bébé est disponible. - Nous avions amené le cosy dans laquelle notre fille rentrait encore, ce qui permettait d'avoir un siège sûr et pas trop encombrant à transporter. - Le gros avantage du Monténégro est que la quasi totalité des hébergements étaient des petits appartements ce qui permettait de coucher notre fille à une heure correcte sans lui imposer un restaurant tous les soirs, et quant à nous de profiter du repas acheté à emporter ou dans une petite supérette, sur le balcon avec souvent une belle vue. - Les temps de route étaient toujours limités, excepté la journée avec halte à Ostrog, donc compatibles avec des temps de sieste.
Autre aspects pratiques : - Attention le Monténégro est hors UE pour les communications téléphoniques, à savoir pour éviter les surcoûts. - Le Monténégro a choisi l'euro mais est hors zone euro, il y a donc les mêmes frais bancaires que dans n'importe quel pays.
Voilà, j'espère que tout ceci pourra vous être utile, n'hésitez pas à me poser des questions.
Si un jour j'ai le temps, je ferai la même chose sur les pays baltes, destination parfaite pendant la grossesse...
Bonne journée
Salut à tous,
Ma femme et moi sommes en pleine hésitation concernant notre destination de début juillet (oui, nous nous y prenons tard). Nous avons dix jours et deux options en balance :
Rome + Naples + Cote amalfitaine (avec location de voiture)
Dubrovnik à Split en passant par les îles
Nous aimerions recueillir quelques avis subjectifs : fréquentation ou surfréquentation de ces destinations en mi juillet ? Climat ? Budget ?
La Croatie est-elle vraiment moins chère ? Se déplace-t-on facilement en ferry d'île en île ?
En résumé, nous avons besoin de nous laisser convaincre pour l'une ou l'autre de ces options, sachant qu'il n'y en a peut-être pas de mauvaise !
Merci d'avance et bonne fin de week-end !
Yves
Ma femme et moi sommes en pleine hésitation concernant notre destination de début juillet (oui, nous nous y prenons tard). Nous avons dix jours et deux options en balance :
Rome + Naples + Cote amalfitaine (avec location de voiture)
Dubrovnik à Split en passant par les îles
Nous aimerions recueillir quelques avis subjectifs : fréquentation ou surfréquentation de ces destinations en mi juillet ? Climat ? Budget ?
La Croatie est-elle vraiment moins chère ? Se déplace-t-on facilement en ferry d'île en île ?
En résumé, nous avons besoin de nous laisser convaincre pour l'une ou l'autre de ces options, sachant qu'il n'y en a peut-être pas de mauvaise !
Merci d'avance et bonne fin de week-end !
Yves
Bonjour,
Nous sommes un couple du Canada et nous souhaitons visiter la Croatie en début juillet 2017. Comme les billets d'avion sont très cher pour atterrir directement à Zagreb ou Dubrovnik, la meilleure option pour nous est d'arriver par Venise... ce qui ne nous déplaît pas puisque nous n'avons jamais visité cette dernière ville.
Nous ne sommes pas du tout type "plage" sauf pour admirer le paysage et prendre une photo. Nous aimons l'archéologie et l'histoire (monuments), nous pouvons rouler des kilomètres sans trop se fatiguer (les distances sont longues au Québec et nous aimons profiter des paysages offerts sur la route) et, surtout, nous ne pouvons pas considérer couper énormément dans les villes principales puisque nous n'avons pas la possibilité de revenir passer un weekend dans une ville croate comme pourraient peut-être le faire les Européens.
J'ai préparé un itinéraire incluant Venise et la Croatie et les possibilités de visites (que nous ne ferons certainement pas toutes). Vos commentaires à son sujet seraient appréciés en tenant compte de ce que j'ai écrit précédemment.
Merci à l'avance! Désolée pour la mise en page psychédélique. Caroline
1er juillet nuitée dans l'avion 2 juillet: PM (Place St-Marc, Basilique St-Marc, Grand Canal, Palais des Doges), nuitée Venise 3 juillet: ?Murano, Burano?, nuitée Venise 4 juillet: AM et PM Venise (Ponte di Rialto, Ca d'Oro), traversier pour Porec, arrivée vers 20h, nuitée Porec 5 juillet: Porec (Basilique euphrasienne, vieille ville, temples romains), Rovinj (église Ste-Euphémie, vieille ville), Pula (arènes, temples d'Auguste, forum) et route vers Senj, nuitée à Senj 6 juillet: Route vers parc Plitvice, visite du parc et route vers ??? Pazin ou Groznjam ou Gracisce ou Zadar ???, nuitée Zadar ??? Où dormir? 7 juillet: Zadar (Orgue maritime, forum, églises et cathédrale, ?musée ?), route vers le parc Krka, visite du parc et route vers Sibenik, nuitée Sibenik 8 juillet : Sibenik (cathédrale St-Jacques, ?ancien hôtel de ville? et ?musée de la ville?, château St-Michel) et route vers Trogir, nuitée Trogir 9 juillet: Trogir (Cathédrale St-Laurent, fort Kamerlingo et les remparts) et route vers Split, nuitée Split 10 juillet: visite de Split (Palais de Dioclésient, ses fondations, son mausolée, le péristyle et le baptistère), nuitée Split 11 juillet: visite de Split (Palais Agubio, Palais Papalic, vieille ville) et route vers Mostar/Bosnie, nuitée Mostar 12 juillet: Mostar (vieille ville, Vieux-Pont, Petit Pont, Maison turque, Maison Muslibegovic, les mosquées) et route vers Dubrovnik, nuitée Dubrovnik 13 juillet: visite de Dubrovnik (remparts et portes, Placa, fontaine d'Onofrio, monastère des Franciscains, vieille pharmacie), nuitée Dubrovnik 14 juillet: visite de Dubrovnik (Cloître des Dominicains, palais des Recteurs, palais Sponza et cathédrale) ou excursion possible si toutes les visites sont faites vers Kotar/Monténégro ou l'île de Mljet, nuitée Dubrovnik 15 juillet: vol de Dubrovnik vers Venise, visite PM Venise (???), nuitée Venise 16 juillet: vol de retour de Venise vers Montréal
Nous sommes un couple du Canada et nous souhaitons visiter la Croatie en début juillet 2017. Comme les billets d'avion sont très cher pour atterrir directement à Zagreb ou Dubrovnik, la meilleure option pour nous est d'arriver par Venise... ce qui ne nous déplaît pas puisque nous n'avons jamais visité cette dernière ville.
Nous ne sommes pas du tout type "plage" sauf pour admirer le paysage et prendre une photo. Nous aimons l'archéologie et l'histoire (monuments), nous pouvons rouler des kilomètres sans trop se fatiguer (les distances sont longues au Québec et nous aimons profiter des paysages offerts sur la route) et, surtout, nous ne pouvons pas considérer couper énormément dans les villes principales puisque nous n'avons pas la possibilité de revenir passer un weekend dans une ville croate comme pourraient peut-être le faire les Européens.
J'ai préparé un itinéraire incluant Venise et la Croatie et les possibilités de visites (que nous ne ferons certainement pas toutes). Vos commentaires à son sujet seraient appréciés en tenant compte de ce que j'ai écrit précédemment.
Merci à l'avance! Désolée pour la mise en page psychédélique. Caroline
1er juillet nuitée dans l'avion 2 juillet: PM (Place St-Marc, Basilique St-Marc, Grand Canal, Palais des Doges), nuitée Venise 3 juillet: ?Murano, Burano?, nuitée Venise 4 juillet: AM et PM Venise (Ponte di Rialto, Ca d'Oro), traversier pour Porec, arrivée vers 20h, nuitée Porec 5 juillet: Porec (Basilique euphrasienne, vieille ville, temples romains), Rovinj (église Ste-Euphémie, vieille ville), Pula (arènes, temples d'Auguste, forum) et route vers Senj, nuitée à Senj 6 juillet: Route vers parc Plitvice, visite du parc et route vers ??? Pazin ou Groznjam ou Gracisce ou Zadar ???, nuitée Zadar ??? Où dormir? 7 juillet: Zadar (Orgue maritime, forum, églises et cathédrale, ?musée ?), route vers le parc Krka, visite du parc et route vers Sibenik, nuitée Sibenik 8 juillet : Sibenik (cathédrale St-Jacques, ?ancien hôtel de ville? et ?musée de la ville?, château St-Michel) et route vers Trogir, nuitée Trogir 9 juillet: Trogir (Cathédrale St-Laurent, fort Kamerlingo et les remparts) et route vers Split, nuitée Split 10 juillet: visite de Split (Palais de Dioclésient, ses fondations, son mausolée, le péristyle et le baptistère), nuitée Split 11 juillet: visite de Split (Palais Agubio, Palais Papalic, vieille ville) et route vers Mostar/Bosnie, nuitée Mostar 12 juillet: Mostar (vieille ville, Vieux-Pont, Petit Pont, Maison turque, Maison Muslibegovic, les mosquées) et route vers Dubrovnik, nuitée Dubrovnik 13 juillet: visite de Dubrovnik (remparts et portes, Placa, fontaine d'Onofrio, monastère des Franciscains, vieille pharmacie), nuitée Dubrovnik 14 juillet: visite de Dubrovnik (Cloître des Dominicains, palais des Recteurs, palais Sponza et cathédrale) ou excursion possible si toutes les visites sont faites vers Kotar/Monténégro ou l'île de Mljet, nuitée Dubrovnik 15 juillet: vol de Dubrovnik vers Venise, visite PM Venise (???), nuitée Venise 16 juillet: vol de retour de Venise vers Montréal
Bonjour à tous!
Je n’écris pas souvent sur le forum, mais je lis régulièrement les messages lorsque je planifie un voyage.
Petit topo :
Je viens du Québec. J’ai déjà fait plusieurs voyage en europe (Irlande, France, Italie, Espagne), mais je connais très peu l’europe de l’est… mais voici le temps venu de le découvrir. (du moins une petite partie)
Je partirais au début juin avec ma copine pour environ 21 jours. Nous avons 26 et 27 ans.
Prendre note que nous allons voyager avec seulement 2 sacs de voyage 50 litres + petit sac pour lunch du jour, etc.
Nous aimons faire des randonnées et faire du camping. Malheureusement, le camping sera difficile car le matériel nécessaire rentrera difficilement dans nos bagages.
Nous voulons voir des paysages… mais aussi des villes.
On adore visiter les villes (préférablement à pied!) pour s’imprégner de leur histoire/culture et pour apprendre sur les habitants du pays en question.
Un musée par-ci par-là quand le sujet y est intéressant n’est pas de refus.
Nous espérons pouvoir faire un mélange de nature et villes pour ce voyage.
Pour l’instant, on pensait prendre un vol Montréal – Paris (passer une journée chez des amis en France) et par la suite se diriger vers ???
Habituellement, on regarde les vols low-cost (ryanair, etc) alors j’aimerais savoir quel pays serait le meilleur endroit pour commencer notre périple ? (selon prix,
À partir de là, on pense prendre une passe de train, j’imagine qu’on va prendre une passe eurail. Mais on est ouvert au suggestion.
Parmis les pays ciblés, on pensait à Croatie, Slovénie, Hongrie, Slovaquie, Pologne, République Czech.
On dors principalement en auberge jeunesse, mais on va peut-etre essayer quelques couchsurfing questions de rencontrer des habitants.
Alors, j’aimerais avoir des commentaires/suggestions. Pas obliger d’entrer dans les détails, mais si vous pourriez nous aider avec l’itinéraire ça aiderait à orienter mes recherches et mes réservations.
Merci beaucoup!
Alecssendhre
Je n’écris pas souvent sur le forum, mais je lis régulièrement les messages lorsque je planifie un voyage.
Petit topo :
Je viens du Québec. J’ai déjà fait plusieurs voyage en europe (Irlande, France, Italie, Espagne), mais je connais très peu l’europe de l’est… mais voici le temps venu de le découvrir. (du moins une petite partie)
Je partirais au début juin avec ma copine pour environ 21 jours. Nous avons 26 et 27 ans.
Prendre note que nous allons voyager avec seulement 2 sacs de voyage 50 litres + petit sac pour lunch du jour, etc.
Nous aimons faire des randonnées et faire du camping. Malheureusement, le camping sera difficile car le matériel nécessaire rentrera difficilement dans nos bagages.
Nous voulons voir des paysages… mais aussi des villes.
On adore visiter les villes (préférablement à pied!) pour s’imprégner de leur histoire/culture et pour apprendre sur les habitants du pays en question.
Un musée par-ci par-là quand le sujet y est intéressant n’est pas de refus.
Nous espérons pouvoir faire un mélange de nature et villes pour ce voyage.
Pour l’instant, on pensait prendre un vol Montréal – Paris (passer une journée chez des amis en France) et par la suite se diriger vers ???
Habituellement, on regarde les vols low-cost (ryanair, etc) alors j’aimerais savoir quel pays serait le meilleur endroit pour commencer notre périple ? (selon prix,
À partir de là, on pense prendre une passe de train, j’imagine qu’on va prendre une passe eurail. Mais on est ouvert au suggestion.
Parmis les pays ciblés, on pensait à Croatie, Slovénie, Hongrie, Slovaquie, Pologne, République Czech.
On dors principalement en auberge jeunesse, mais on va peut-etre essayer quelques couchsurfing questions de rencontrer des habitants.
Alors, j’aimerais avoir des commentaires/suggestions. Pas obliger d’entrer dans les détails, mais si vous pourriez nous aider avec l’itinéraire ça aiderait à orienter mes recherches et mes réservations.
Merci beaucoup!
Alecssendhre
Bonjour à tous,
Nous prévoyons un séjour de 3 semaines en Croatie, Bosnie et Monténégro du 20/07 au 10/08 (21 nuits sur place) avec nos 2 enfants de 9 et 14 ans.
Nous aimons les randonnées, les paysages de montagne et les paysages où on se sent tout petit en général, les villes chargées d’histoire, les couchers de soleil en bord de mer ...
J’ai un vague itinéraire en tête. Pourriez vous donner votre avis, et quelques conseils pour la dernière semaine en Croatie ?
J 1 arrivée à Dubrovnik en début de matinée (EasyJet au départ de Nantes).
Route vers les bouches de Kotor
Je prévois 4 nuits / 3 jours sur place pour le mont Lovcen, le tour des bouches et les beaux points de vue, une balade en kayak pourquoi pas ...
J 5 départ pour Mostar en passant par Trebinje
Je prévois 3 nuits / 2 jours sur place avec notamment la visite de Mostar, Pocitelj, Blagaj et les chutes de Kravica.
J 8 départ pour Sarajevo
Je prévois 3 nuits / 2 jours sur place avec notamment une visite de la ville avec un guide francophone.
J 11 départ pour Jajce, située à mi-chemin entre Sarajevo et le parc de l’Una. A priori c’est une jolie petite ville avec des belles chutes et des moulins. De quoi occuper la fin de journée.
J 12 route vers le parc national de l’Una
Je prévois 3 nuits / 2 jours pour quelques randonnées et voir les plus belles chutes du parc. Peut être une activité rafting également.
A partir de là il nous reste 7 nuits à caler en Croatie. Et là je ne sais plus ... Je n’ai pas suffisamment de temps pour faire tout ce que j’aurais voulu !
D’autant que la dernière nuit du séjour, la 21eme, sera à Dubrovnik en prévision du vol retour du matin. Il m’en reste donc 6 à caler.
Je pensais passer par Sibenik pour visiter le parc national de Krka.
J’aurais aimé passer par Primosten également et visiter Split. Mais Omis me semble intéressant également. J’aurais voulu aller sur une île aussi.
Mais niveau timing, je vais devoir exclure certaines choses !
Surtout que j’aurais voulu me poser un peu en fin de séjour pour profiter du bord de mer, des plages, peut être louer un zodiac et faire une balade de criques en criques, profiter de beaux couchers de soleil, des restau en bord de mer ... Les enfants adorent les pontons d’où ils peuvent plonger.
C’est là que j’apprécierais vos conseils.
Quels point de chutes me conseilleriez vous pour ces 6 nuits ? 2 nuits à Sibenik et 4 nuits à Omis ? La route Omis - Dubrovnik se fait elle facilement ?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience !
Nous prévoyons un séjour de 3 semaines en Croatie, Bosnie et Monténégro du 20/07 au 10/08 (21 nuits sur place) avec nos 2 enfants de 9 et 14 ans.
Nous aimons les randonnées, les paysages de montagne et les paysages où on se sent tout petit en général, les villes chargées d’histoire, les couchers de soleil en bord de mer ...
J’ai un vague itinéraire en tête. Pourriez vous donner votre avis, et quelques conseils pour la dernière semaine en Croatie ?
J 1 arrivée à Dubrovnik en début de matinée (EasyJet au départ de Nantes).
Route vers les bouches de Kotor
Je prévois 4 nuits / 3 jours sur place pour le mont Lovcen, le tour des bouches et les beaux points de vue, une balade en kayak pourquoi pas ...
J 5 départ pour Mostar en passant par Trebinje
Je prévois 3 nuits / 2 jours sur place avec notamment la visite de Mostar, Pocitelj, Blagaj et les chutes de Kravica.
J 8 départ pour Sarajevo
Je prévois 3 nuits / 2 jours sur place avec notamment une visite de la ville avec un guide francophone.
J 11 départ pour Jajce, située à mi-chemin entre Sarajevo et le parc de l’Una. A priori c’est une jolie petite ville avec des belles chutes et des moulins. De quoi occuper la fin de journée.
J 12 route vers le parc national de l’Una
Je prévois 3 nuits / 2 jours pour quelques randonnées et voir les plus belles chutes du parc. Peut être une activité rafting également.
A partir de là il nous reste 7 nuits à caler en Croatie. Et là je ne sais plus ... Je n’ai pas suffisamment de temps pour faire tout ce que j’aurais voulu !
D’autant que la dernière nuit du séjour, la 21eme, sera à Dubrovnik en prévision du vol retour du matin. Il m’en reste donc 6 à caler.
Je pensais passer par Sibenik pour visiter le parc national de Krka.
J’aurais aimé passer par Primosten également et visiter Split. Mais Omis me semble intéressant également. J’aurais voulu aller sur une île aussi.
Mais niveau timing, je vais devoir exclure certaines choses !
Surtout que j’aurais voulu me poser un peu en fin de séjour pour profiter du bord de mer, des plages, peut être louer un zodiac et faire une balade de criques en criques, profiter de beaux couchers de soleil, des restau en bord de mer ... Les enfants adorent les pontons d’où ils peuvent plonger.
C’est là que j’apprécierais vos conseils.
Quels point de chutes me conseilleriez vous pour ces 6 nuits ? 2 nuits à Sibenik et 4 nuits à Omis ? La route Omis - Dubrovnik se fait elle facilement ?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience !
Bonjour,
C'est la dernière année que je peux emmener ma famille hors saisons, vu l'âge de mes enfants et les obligations scolaires à partir de l'année prochaine.
J'ai donc décidé d'un petit extra à moindre cout à Zadar du 16/04 au 21/04.
Les billets d'avion sont achetés.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
Les cartes d'identité de mes enfants (3 et 5 ans) viennent à échéance en mai 2018.
Je sais qu'au niveau des passeports, ils doivent être valables 6 mois après le voyage pour pouvoir y apposer un visa. -> je précise que je suis belge, mes enfants aussi, mais mon épouse est russe.
Est-ce le même pour les cartes d'identité des enfants?
Autre point : pour une famille de 4 personnes, sans voiture sur place, quel coin de la ville serait le plus accueillant (pleine de jeu, plage, magasin proche etc)? -> nous comptons louer un appartement sur airbnb
Nous aimons alterner les journées "parents/enfants" : culturel le matin, jeux/activités l'après-midi.
Jeux/activités = plage, tour en bateau, plaines de jeu etc Culturel = visite de batiments, promenades nature -> pas de musée, car avec des enfants en bas âge, c'est plus de stress qu'autre chose (touche pas à ça, ne courez pas etc -> pas sympa)
J'imagine que mi avril, le temps ne doit pas être propice à la baignade, mais de manière générale, à quel type de temps devons nous nous attendre?
Merci et bonne journée
C'est la dernière année que je peux emmener ma famille hors saisons, vu l'âge de mes enfants et les obligations scolaires à partir de l'année prochaine.
J'ai donc décidé d'un petit extra à moindre cout à Zadar du 16/04 au 21/04.
Les billets d'avion sont achetés.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
Les cartes d'identité de mes enfants (3 et 5 ans) viennent à échéance en mai 2018.
Je sais qu'au niveau des passeports, ils doivent être valables 6 mois après le voyage pour pouvoir y apposer un visa. -> je précise que je suis belge, mes enfants aussi, mais mon épouse est russe.
Est-ce le même pour les cartes d'identité des enfants?
Autre point : pour une famille de 4 personnes, sans voiture sur place, quel coin de la ville serait le plus accueillant (pleine de jeu, plage, magasin proche etc)? -> nous comptons louer un appartement sur airbnb
Nous aimons alterner les journées "parents/enfants" : culturel le matin, jeux/activités l'après-midi.
Jeux/activités = plage, tour en bateau, plaines de jeu etc Culturel = visite de batiments, promenades nature -> pas de musée, car avec des enfants en bas âge, c'est plus de stress qu'autre chose (touche pas à ça, ne courez pas etc -> pas sympa)
J'imagine que mi avril, le temps ne doit pas être propice à la baignade, mais de manière générale, à quel type de temps devons nous nous attendre?
Merci et bonne journée
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais avoir vos avis et expériences sur Zadar et ses alentours. J'ai déjà recueilli bon nombre d'avis sur VoyageForum et toutes les excursions à faire à proximité mais j'aimerais avoir quelques précisions.
Je pars fin mai pour Zadar (week-end de pentecôte) et j'ai donc 3 jours complets pour profiter de la région. En regardant vos commentaires respectifs, il semble que les îles Kornati, le parc Krka, Plitvice et Zadar (orgues marines/marchés/plages) soient des incontournables. Sur 3 jours, est-ce que cela vous semble faisable ? Avez-vous d'autres suggestions de destinations auxquelles je n'aurais pas pensé qu'il faut absolument voir dans les environs ?
Au niveau météo, à quoi faut-il s'attendre en partant fin mai pour Zadar : Températures agréables ? possibilités de baignade ? etc.
Concernant les transports sur place, me conseillez-vous plutôt de prendre les transports en commun (bus et autres) ou plutôt de louer une voiture ? J'imagine que les transports en commun sont moins flexibles qu'une voiture mais certainement moins chers aussi. Quels sont les sites où l'on peut consulter les horaires des transports en commun pour les destinations que je vous ai citées ?
Pour celles et ceux qui ont déjà fait des séjours similaires, je suis friand de vos retours d'expériences et si vous avez créé des blogs c'est encore mieux !
Enfin, au sujet du logement, je pensais louer un appartement sur place à Zadar et me déplacer depuis Zadar pour démarrer mes excursions. Avez-vous des adresses ou des suggestions d'appartements ou autres locations sur Zadar ?
Merci d'avance pour vos retours !
Je souhaiterais avoir vos avis et expériences sur Zadar et ses alentours. J'ai déjà recueilli bon nombre d'avis sur VoyageForum et toutes les excursions à faire à proximité mais j'aimerais avoir quelques précisions.
Je pars fin mai pour Zadar (week-end de pentecôte) et j'ai donc 3 jours complets pour profiter de la région. En regardant vos commentaires respectifs, il semble que les îles Kornati, le parc Krka, Plitvice et Zadar (orgues marines/marchés/plages) soient des incontournables. Sur 3 jours, est-ce que cela vous semble faisable ? Avez-vous d'autres suggestions de destinations auxquelles je n'aurais pas pensé qu'il faut absolument voir dans les environs ?
Au niveau météo, à quoi faut-il s'attendre en partant fin mai pour Zadar : Températures agréables ? possibilités de baignade ? etc.
Concernant les transports sur place, me conseillez-vous plutôt de prendre les transports en commun (bus et autres) ou plutôt de louer une voiture ? J'imagine que les transports en commun sont moins flexibles qu'une voiture mais certainement moins chers aussi. Quels sont les sites où l'on peut consulter les horaires des transports en commun pour les destinations que je vous ai citées ?
Pour celles et ceux qui ont déjà fait des séjours similaires, je suis friand de vos retours d'expériences et si vous avez créé des blogs c'est encore mieux !
Enfin, au sujet du logement, je pensais louer un appartement sur place à Zadar et me déplacer depuis Zadar pour démarrer mes excursions. Avez-vous des adresses ou des suggestions d'appartements ou autres locations sur Zadar ?
Merci d'avance pour vos retours !
Bonjour,
je ne connais pas du tout la Croatie mais, si j’ai bien compris, les 4 principales villes à visitées sont Dubrovnik, Split, Zagreb et Zadar. J’aurai donc voulu savoir si quelqu’un pouvais m’aider sur le choix d’une destination pour un séjour de 4 à 6 jours au mois de mai.
Merci beaucoup.
je ne connais pas du tout la Croatie mais, si j’ai bien compris, les 4 principales villes à visitées sont Dubrovnik, Split, Zagreb et Zadar. J’aurai donc voulu savoir si quelqu’un pouvais m’aider sur le choix d’une destination pour un séjour de 4 à 6 jours au mois de mai.
Merci beaucoup.
salut!j aimerais savoir si il existe des liaisons de bus regulieres de zadar a zagreb?et quel en est la duree?merci
Bonjour tt le monde!!
je commence à désespérer. après avoir cherché pendant des jours le moyen le moins cher pour partir en croatie, j'ai pu trouver un billet eurolines A-R pour 250 euros du 6 au 13 août.
Avec mon copain, on souhaite se rendre à zadar ( en raison de son positionnement pour visiter plitvice" puis à makarska pour la beauté de son paysage.
On a fait appel à adriatica.net et ils n'ont plus de logements à nous proposer dans ces villes.
sachant que nous allons voyager en bus et à pied, nous voudrions absolument loger dans ces villes puisqu'elles disposent d'une gare eurolines.
Pouvez -vous m'aider à trouver un logement( chez l'habitant, une chambre, un studio, peu importe);
connaissez vous des bons sites fiables??
j'ai besoin de votre aide!!!
j'attends vos réponses
je pars de lille (nord france) et va jusque zadar croatie, quel est le meilleur itinéraire ?
CR MUSICA NOVEMBRE 2016
Week-end de croisière au depart de Venise sur le MSC MUSICA. Cela fait 4 jours avec un seul RTT le jeudi 10 novembre, avec visite de SPLIT et KOTOR ou nous n'avons jamais fait escale en 18 Croisières. Depart le jeudi 10 pour Venise avec vol Air France CDG-VENISE, arrivée 9h00 à l`aéroport de Venise. Comme nous avons du temps nous prenons le bateau taxi pour Venise. Très facile a trouver, prix 30,00 pour deux avec une grande valise. Départ du bateau à 10h, traversée de la lagune, arrêt sur l'île de Morano, puis divers arrêts dans Venise avant le terminal de croisière, vitesse maxi sur la lagune 17 km/h. Arrivée 11h50 au terminal de Croisière, sur le carnet de voyage il y a inscrit 14h pour l'embarquement, mais en réalité l'embarquement a démarré a 11h30. Sur le bateau cabine pas prête avant 14h, pas grave c'est habituel direction le buffet pour le déjeuner au pont 13.
Reservation faite en mars 2016 pour une cabine intérieure FANTASTICA au prix total, frais d'agence hors assurance, de 391 euros pour deux adultes. Dès le mois de juin en allant sur le site MSC je découvre que nous sommes surclassés en cabine balcon AUREA au pont 14. Très bonne surprise car c'est notre premier surclassement en 18 Croisières toutes compagnies confondus.
Cabine 14008 pont 14, normalement AUREA, mais pour nous indiquée comme FANTASTICA sur le carnet de voyage, c'est déjà bien le surclassement de cabine je ne demande pas les services AUREA en plus. Par contre le lit de la cabine Aurea est tres bien le meilleur matelas que nous avons fait sur MSC. Visite au SPA pour réserver un forfait massage pour deux personnes au prix de 204 euros, sur le site internet c'était 190€ pour un massage de 30 minutes.... 2 massages balinais 45 min 2 entrées libres à lespace thermal (spa) pour toute la durée de la croisière
Pour les boissons nous utilisons lors de nos Croisières les forfaits "tickets' vendus par MSC, soit en préservant en ligne quand c'est possible, ou le jour de l'embarquement pour les autres forfaits non vendus sur internet. Les tickets restant étant utilisés sur la prochaine Croisière. Donc nous avons deja un reste de 5 tickets cocktail avec alcool et deux tickets soda de notre dernière Croisière aux Caraïbes. Utilisation sans problème de ceux-ci lors de cette Croisière. Lorsque le carnet de ticket est poinçonné d'un trou c'est un carnet vendu sur internet sans les 15% de service, les carnets non poinçonnés sont vendus le jour de l'embarquement avec 15% de service pour le serveur ayant vendu le carnet. En cours de Croisière vous pouvez racheter des carnets en allant dans un bar et en indiquant le numéro du forfait boisson souhaité, déjà fait deux fois pour des forfaits eau.
Pour SPLIT pas de reservation d'excursion sur le site MSC avant de partir car le bateau est amarré au centre de SPLIT. Escale de 9h à 18h, donc le temps de se laisser aller pour l'organisation de la journée. Visite de la ville à pied, déjeuner en terrasse le midi, puis deux musées l'après midi avant de retourner sur le bateau.
Pour KOTOR vu le temps d'escale réduit de 7h à 13h j'ai réservé l'excursion KOTOR-PERAST sur le site MSC avant de partir. 59 euros par personne pour une durée indiquée sur le site de 4 heures.
Mais la vieille a 22h30 un message sur le lit de la cabine excursion annulée faute au nombre d'inscrits en français, choix de remboursement ou choix de la meme excursion mais en italien. Vu que le paiement a été fait en france, je préfère aller au rendez-vous pour les excursions que de me faire rembourser. Nous avons put changer d'excursion pour une autre excursion dans un groupe de français. Mais en fin de Croisière sur le compte de bord la rectification tarifaire a été appliquée, car les excursions n'étaient pas au même prix...
L'excursion a permis un débarquement en chaloupe dans les premiers, de plus le tempos couvert et pluvieux était plutôt propice a faire la côte du fjord en bus, avec arrêts photo et arrêt dégustation de produits locaux. Au retour visite de Kotor avec la guide française puis temps libre pour retour au bateau. Mais un orage avec de la pluie battante à eue raison de nous, donc retour au bateau à 11h00 pour un tous à bord prévu au plus tard a 12h15.
Dernier jour débarquement à Venise arrivée prévue a 9h00, liberation des cabines pour 8h00, petit déjeuner 6h30 jusque 8h00 au pont 5, plus tard pour la cafétéria. 13 couleurs d'étiquettes pour les rendez-vous au theatre. Le plus tôt 7h00 et le dernier à 11h20. Les hôtes individuels sans transfert c'est a partir de 10h40 jusqu'à 11h20. Mais retard de 1h dans la procédure soit sortie a 11h40 pour un horaire initial de 10h40, heureusement avion à 15h10 avec embarquement à 14h40....
Et encore le bateau a bien accosté à 9h00 comme prévu, a cette époque de l'année sur Venise en cas de brouillard le port peut-être fermé temporairement...
En conclusion un bon break sur un bateau, à refaire. Majorité d'italiens sur cette croisière avec des enfants, tres peu de français. Buffet pont 13 très bien au niveau du choix et des quantités. Reste à trouver une place assise compte tenu de la forte fréquentation. Pour le restaurant portions petites mais tres bien présentées, mais possibilité de reprendre le même plat ou un autre sans problème, je l'ai fait deux fois, pour l'entrée et pour le dessert. Pas de problème de service dans les bars, toujours rapide et personnel attentionné.
Très peu d'animations sur cette croisière, malgré une demi journée en mer. C'est la dernière croisière avant l'arrêt technique du bateau. Prochaine croisière le 29 novembre prochain Venise San Paulo au Brésil.
@ + Osny
Week-end de croisière au depart de Venise sur le MSC MUSICA. Cela fait 4 jours avec un seul RTT le jeudi 10 novembre, avec visite de SPLIT et KOTOR ou nous n'avons jamais fait escale en 18 Croisières. Depart le jeudi 10 pour Venise avec vol Air France CDG-VENISE, arrivée 9h00 à l`aéroport de Venise. Comme nous avons du temps nous prenons le bateau taxi pour Venise. Très facile a trouver, prix 30,00 pour deux avec une grande valise. Départ du bateau à 10h, traversée de la lagune, arrêt sur l'île de Morano, puis divers arrêts dans Venise avant le terminal de croisière, vitesse maxi sur la lagune 17 km/h. Arrivée 11h50 au terminal de Croisière, sur le carnet de voyage il y a inscrit 14h pour l'embarquement, mais en réalité l'embarquement a démarré a 11h30. Sur le bateau cabine pas prête avant 14h, pas grave c'est habituel direction le buffet pour le déjeuner au pont 13.
Reservation faite en mars 2016 pour une cabine intérieure FANTASTICA au prix total, frais d'agence hors assurance, de 391 euros pour deux adultes. Dès le mois de juin en allant sur le site MSC je découvre que nous sommes surclassés en cabine balcon AUREA au pont 14. Très bonne surprise car c'est notre premier surclassement en 18 Croisières toutes compagnies confondus.
Cabine 14008 pont 14, normalement AUREA, mais pour nous indiquée comme FANTASTICA sur le carnet de voyage, c'est déjà bien le surclassement de cabine je ne demande pas les services AUREA en plus. Par contre le lit de la cabine Aurea est tres bien le meilleur matelas que nous avons fait sur MSC. Visite au SPA pour réserver un forfait massage pour deux personnes au prix de 204 euros, sur le site internet c'était 190€ pour un massage de 30 minutes.... 2 massages balinais 45 min 2 entrées libres à lespace thermal (spa) pour toute la durée de la croisière
Pour les boissons nous utilisons lors de nos Croisières les forfaits "tickets' vendus par MSC, soit en préservant en ligne quand c'est possible, ou le jour de l'embarquement pour les autres forfaits non vendus sur internet. Les tickets restant étant utilisés sur la prochaine Croisière. Donc nous avons deja un reste de 5 tickets cocktail avec alcool et deux tickets soda de notre dernière Croisière aux Caraïbes. Utilisation sans problème de ceux-ci lors de cette Croisière. Lorsque le carnet de ticket est poinçonné d'un trou c'est un carnet vendu sur internet sans les 15% de service, les carnets non poinçonnés sont vendus le jour de l'embarquement avec 15% de service pour le serveur ayant vendu le carnet. En cours de Croisière vous pouvez racheter des carnets en allant dans un bar et en indiquant le numéro du forfait boisson souhaité, déjà fait deux fois pour des forfaits eau.
Pour SPLIT pas de reservation d'excursion sur le site MSC avant de partir car le bateau est amarré au centre de SPLIT. Escale de 9h à 18h, donc le temps de se laisser aller pour l'organisation de la journée. Visite de la ville à pied, déjeuner en terrasse le midi, puis deux musées l'après midi avant de retourner sur le bateau.
Pour KOTOR vu le temps d'escale réduit de 7h à 13h j'ai réservé l'excursion KOTOR-PERAST sur le site MSC avant de partir. 59 euros par personne pour une durée indiquée sur le site de 4 heures.
Mais la vieille a 22h30 un message sur le lit de la cabine excursion annulée faute au nombre d'inscrits en français, choix de remboursement ou choix de la meme excursion mais en italien. Vu que le paiement a été fait en france, je préfère aller au rendez-vous pour les excursions que de me faire rembourser. Nous avons put changer d'excursion pour une autre excursion dans un groupe de français. Mais en fin de Croisière sur le compte de bord la rectification tarifaire a été appliquée, car les excursions n'étaient pas au même prix...
L'excursion a permis un débarquement en chaloupe dans les premiers, de plus le tempos couvert et pluvieux était plutôt propice a faire la côte du fjord en bus, avec arrêts photo et arrêt dégustation de produits locaux. Au retour visite de Kotor avec la guide française puis temps libre pour retour au bateau. Mais un orage avec de la pluie battante à eue raison de nous, donc retour au bateau à 11h00 pour un tous à bord prévu au plus tard a 12h15.
Dernier jour débarquement à Venise arrivée prévue a 9h00, liberation des cabines pour 8h00, petit déjeuner 6h30 jusque 8h00 au pont 5, plus tard pour la cafétéria. 13 couleurs d'étiquettes pour les rendez-vous au theatre. Le plus tôt 7h00 et le dernier à 11h20. Les hôtes individuels sans transfert c'est a partir de 10h40 jusqu'à 11h20. Mais retard de 1h dans la procédure soit sortie a 11h40 pour un horaire initial de 10h40, heureusement avion à 15h10 avec embarquement à 14h40....
Et encore le bateau a bien accosté à 9h00 comme prévu, a cette époque de l'année sur Venise en cas de brouillard le port peut-être fermé temporairement...
En conclusion un bon break sur un bateau, à refaire. Majorité d'italiens sur cette croisière avec des enfants, tres peu de français. Buffet pont 13 très bien au niveau du choix et des quantités. Reste à trouver une place assise compte tenu de la forte fréquentation. Pour le restaurant portions petites mais tres bien présentées, mais possibilité de reprendre le même plat ou un autre sans problème, je l'ai fait deux fois, pour l'entrée et pour le dessert. Pas de problème de service dans les bars, toujours rapide et personnel attentionné.
Très peu d'animations sur cette croisière, malgré une demi journée en mer. C'est la dernière croisière avant l'arrêt technique du bateau. Prochaine croisière le 29 novembre prochain Venise San Paulo au Brésil.
@ + Osny
J'aimerais avoir quelques suggestions de camping abordable en Croatie car nous y séjournerons 4 semaines en camping car (de type fourgon). Nous visiterons toutes les régions de l'Istrie à Dubrovnik. Peux-t-on commander des bottins d'adresses; il y a-t-il des sites plus intéressants que d'autres?
Merci d'avance
Bonjour;
Nous avons prévu de partir 12 jours en Croatie cet été. (nous avons 15 jours de vacances mais nous voulions aussi voir la Slovénie sur 2 jours au retour) Pour information nous partons de France (Rhône Alpes) en voiture. Étant donné que c'est un pays que je ne connais pas du tout je me suis renseignée un peu sur les sites et forum. Il y a des itinéraires pré définis sur Lonely Planet qui propose le circuit suivant :
Commencez par la capitale, Zagreb (1). Le temps d'un long week-end, profitez de sa vie nocturne, de ses bons restaurants et de ses musées. Puis dirigez-vous vers le sud et le parc national des lacs de Plitvice (2), inscrit au Patrimoine mondial, et passez la journée à explorer un labyrinthe verdoyant de lacs et de chutes d'eau. Descendez ensuite vers Zadar (3). Cette ville, souvent sous-estimée, est pourtant une merveille historique, moderne, active et débordante de curiosités. Passez la journée sur l'île de Pag (4), sans oublier de goûter à son fameux fromage et de découvrir ses fêtes sur la plage en été. Baignez-vous dans les stupéfiantes cascades du parc national de la Krka (5) ou rafraîchissez-vous sur les belles îles Kornati (6). Flânez dans les jolies rues de la pittoresque ville de Trogir (7). Explorez les ruines romaines de Solin (8) (Salone). À Split (9), ville balnéaire exubérante, visitez le palais de Dioclétien, l'un des plus beaux sites de la région. Enfin, longez tranquillement la côte sinueuse jusqu'à Dubrovnik (10), cité à la beauté époustouflante.
J'ai besoin de vos avis sur ce genre de circuit. Déjà nous partons avant tout pour nous reposer (ne pas changer d'endroits tous les jours...) et visiter mais j'ai peur que ce circuit nous fasse courir; qu'en pensez vous?? (sans oublier que nous avons déjà pas mal de trajet pour y aller) Nous voudrions aussi voir à la fois les plages les belle villes et aussi la nature (pas trop de fiesta pour nous)
Concernant les iles ..... est-ce que Pag est incontournable? et les Iles Kornati? J'ai lu également que la plupart des plages en Croatie sont des plages de galets... et que les plages de sable étaient sur les iles ... quelle ile privilégier pour des belles plages? J'ai lu que Pula abritaient de belles plages.. est-ce vrai? Qu'en est-il des villes proposées dans ce circuit?
J'ai lu que le parc National de Plitvice était un incontournable donc nous allons dans tous les cas y consacrer une journée. Ensuite nous voulons éviter les endroits trop touristiques (si cela est encore possible) mais j'ai peur que ce circuit soit suivi par tous les touristes ... donc si vous avez des idées pour des endroits très beaux et pas très touristiques (ou moins qu'ailleurs du moins) elles sont les bienvenues.
merci beaucoup pour votre aide Charlene
Nous avons prévu de partir 12 jours en Croatie cet été. (nous avons 15 jours de vacances mais nous voulions aussi voir la Slovénie sur 2 jours au retour) Pour information nous partons de France (Rhône Alpes) en voiture. Étant donné que c'est un pays que je ne connais pas du tout je me suis renseignée un peu sur les sites et forum. Il y a des itinéraires pré définis sur Lonely Planet qui propose le circuit suivant :
Commencez par la capitale, Zagreb (1). Le temps d'un long week-end, profitez de sa vie nocturne, de ses bons restaurants et de ses musées. Puis dirigez-vous vers le sud et le parc national des lacs de Plitvice (2), inscrit au Patrimoine mondial, et passez la journée à explorer un labyrinthe verdoyant de lacs et de chutes d'eau. Descendez ensuite vers Zadar (3). Cette ville, souvent sous-estimée, est pourtant une merveille historique, moderne, active et débordante de curiosités. Passez la journée sur l'île de Pag (4), sans oublier de goûter à son fameux fromage et de découvrir ses fêtes sur la plage en été. Baignez-vous dans les stupéfiantes cascades du parc national de la Krka (5) ou rafraîchissez-vous sur les belles îles Kornati (6). Flânez dans les jolies rues de la pittoresque ville de Trogir (7). Explorez les ruines romaines de Solin (8) (Salone). À Split (9), ville balnéaire exubérante, visitez le palais de Dioclétien, l'un des plus beaux sites de la région. Enfin, longez tranquillement la côte sinueuse jusqu'à Dubrovnik (10), cité à la beauté époustouflante.
J'ai besoin de vos avis sur ce genre de circuit. Déjà nous partons avant tout pour nous reposer (ne pas changer d'endroits tous les jours...) et visiter mais j'ai peur que ce circuit nous fasse courir; qu'en pensez vous?? (sans oublier que nous avons déjà pas mal de trajet pour y aller) Nous voudrions aussi voir à la fois les plages les belle villes et aussi la nature (pas trop de fiesta pour nous)
Concernant les iles ..... est-ce que Pag est incontournable? et les Iles Kornati? J'ai lu également que la plupart des plages en Croatie sont des plages de galets... et que les plages de sable étaient sur les iles ... quelle ile privilégier pour des belles plages? J'ai lu que Pula abritaient de belles plages.. est-ce vrai? Qu'en est-il des villes proposées dans ce circuit?
J'ai lu que le parc National de Plitvice était un incontournable donc nous allons dans tous les cas y consacrer une journée. Ensuite nous voulons éviter les endroits trop touristiques (si cela est encore possible) mais j'ai peur que ce circuit soit suivi par tous les touristes ... donc si vous avez des idées pour des endroits très beaux et pas très touristiques (ou moins qu'ailleurs du moins) elles sont les bienvenues.
merci beaucoup pour votre aide Charlene
Bonjour,
Nous partons cet été en Croatie voiture-caravane, nous habitons sur la Côte Atlantique (Nantes). Nous pensons passer par Paris-Strasbourg ensuite l'Allemagne-l'Autriche puis la Slovénie et enfin la Croatie, région de Zadar. Nous privilégons l'autoroute (voyage plus rapide avec 3 enfants à bord !). Nous pensons mettre environ 2 jours 1/2 en s'arrêtant dormir le soir. Le coût en péage et gas-oil vous parait-il élevé ?(via michelin) Coût estimé : Coût péage : 134.54 EUR Coût du carburant : 186.23 EUR Coût vignettes : 7.60 EUR Coût total estimé : 328.37 EUR Est-ce à votre avis le meilleur trajet, ne serait-il pas préférable de traverser la France et de passer par l'Italie ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Nous partons cet été en Croatie voiture-caravane, nous habitons sur la Côte Atlantique (Nantes). Nous pensons passer par Paris-Strasbourg ensuite l'Allemagne-l'Autriche puis la Slovénie et enfin la Croatie, région de Zadar. Nous privilégons l'autoroute (voyage plus rapide avec 3 enfants à bord !). Nous pensons mettre environ 2 jours 1/2 en s'arrêtant dormir le soir. Le coût en péage et gas-oil vous parait-il élevé ?(via michelin) Coût estimé : Coût péage : 134.54 EUR Coût du carburant : 186.23 EUR Coût vignettes : 7.60 EUR Coût total estimé : 328.37 EUR Est-ce à votre avis le meilleur trajet, ne serait-il pas préférable de traverser la France et de passer par l'Italie ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
Je pars avec 1 ami 2 semaines en septembre.
Après avoir parcouru bcp de messages sur le forum j'ai opté pour la visite des sites suivants :
Zagreb + Plitvice Lacs + Zadar + Sibenik + Primosteni + Trogir + Hvar + Korkula + Dubrovnik
Je pensais prendre avion + voiture : Paris -> Zagreb -> Dubrovnik -> Paris
1/ Voyez vous un endroit à ne surtout pas manquer..que j'aurais omis ? 2/ Me conseillez vous de commencer ou finir par Dubrovnik ? 3/ Cela vaut il le coup d'aller jusqu'à Zagreb ? Ou vaut il mieux prendre AR Split ? (et bouger à partir de là)
Merci d'avance pour vos conseils
1/ Voyez vous un endroit à ne surtout pas manquer..que j'aurais omis ? 2/ Me conseillez vous de commencer ou finir par Dubrovnik ? 3/ Cela vaut il le coup d'aller jusqu'à Zagreb ? Ou vaut il mieux prendre AR Split ? (et bouger à partir de là)
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir 16 jours en Croatie avec nos 3 enfants (qui auront 4, 7 et 10 ans) en juillet 2019. Nous partirons de Lyon en voiture. Ce voyage doit allier les visites des villes et parcs nationaux ainsi que des moments de farnientes ou nous pourront nous reposer
L’idée était de faire 1 ou 2 nuit en Italie à l’aller et au retour. On aimerait s’arrêter à Venise. Nous pensions avoir «3 ou 4 points d’ancrage et gravité autour de ces points. Peut-être prendre le Ferry pour faire la traverser soit Ancône- Split soit Pula-Venise. Pour faire la Croatie du Sud au Nord, nous pensions loger en Airbnb aux alentours de Split, Zadar et Pula peut-être une 4ieme ville… Ce que nous souhaitions visiter Split, Solin, l’ile de Korcula, Trogir, parc national de Krka, Sibenic, Zadar, Il de Pag, Parc de Plitivice, Krk, Cres, Rovinj, Porec et Pula.
Voilà nous en sommes aux prémices de la construction de notre voyage. C’est pourquoi je souhaiterai savoir si vous pensez que c’est réalisable, que nous ne visitons pas trop avec nos enfants. C’est la première fois que nous faisons un voyage à l’étranger avec nos enfants. Nous avons l’habitude en tant qu’adulte de faire de la route et de beaucoup visiter en peu de temps, mais nous voulons que ce voyage soit un moment de plaisir, de découverte pour nous 5.
Je vous remercie par avance de votre aide ;-)
Nous souhaitons partir 16 jours en Croatie avec nos 3 enfants (qui auront 4, 7 et 10 ans) en juillet 2019. Nous partirons de Lyon en voiture. Ce voyage doit allier les visites des villes et parcs nationaux ainsi que des moments de farnientes ou nous pourront nous reposer
L’idée était de faire 1 ou 2 nuit en Italie à l’aller et au retour. On aimerait s’arrêter à Venise. Nous pensions avoir «3 ou 4 points d’ancrage et gravité autour de ces points. Peut-être prendre le Ferry pour faire la traverser soit Ancône- Split soit Pula-Venise. Pour faire la Croatie du Sud au Nord, nous pensions loger en Airbnb aux alentours de Split, Zadar et Pula peut-être une 4ieme ville… Ce que nous souhaitions visiter Split, Solin, l’ile de Korcula, Trogir, parc national de Krka, Sibenic, Zadar, Il de Pag, Parc de Plitivice, Krk, Cres, Rovinj, Porec et Pula.
Voilà nous en sommes aux prémices de la construction de notre voyage. C’est pourquoi je souhaiterai savoir si vous pensez que c’est réalisable, que nous ne visitons pas trop avec nos enfants. C’est la première fois que nous faisons un voyage à l’étranger avec nos enfants. Nous avons l’habitude en tant qu’adulte de faire de la route et de beaucoup visiter en peu de temps, mais nous voulons que ce voyage soit un moment de plaisir, de découverte pour nous 5.
Je vous remercie par avance de votre aide ;-)
Bonjour, nous prévoyons avec mon compagnon un circuit de 13 jours en CROATIE (avec crochet en BOSNIE HERZÉGOVINE) la première quinzaine de juillet, avec voiture de location. Nous arriverons et repartirons de Split. J’ai parcouru quelques articles de ce forum et me suis aidée des différents conseils pour essayer de tracer un itinéraire.
Nous souhaiterions alterner visite de villes, découverte de paysages et panoramas, rando nature avec les parcs nationaux (Plitivice et krka), se balader et flâner en soirée lors de nos points de chutes. Nous apprécions nous balader et découvrir de jolies plages mais pas spécialement y lézarder. Nous voulons intégrer une île à notre parcours, j’ai sélectionné Brac, mais 2 (petits) jours sur place seront-ils suffisants pour s’en imprégner sans que ce soit au pas de course 😕?
Voilà ce que j'envisage :
JOUR 1 Atterrissage à SPLIT à 8h55 - Visite de Split (½ journée) - soirée et nuit à Split
JOUR 2 + JOUR 3 Ferry de Split pour l’île de Brac (traversée Split/ Supetar) Plage de Zlatni Rat + Bol + Lozisca, Bobovisca ou encore Milna + Suvitan + Puscica + Solta
JOUR 4 Retour sur le continent (traversée en ferry Sumartin/ Makarska) - les chutes de Kravice - la cité médiévale de Pocitelj - nuit à Mostar
JOUR 5 Visite de Mostar - Visite de Blagaj - Soirée et nuit à Mostar
JOUR 6 Direction Imotski (le lac bleu, le lac rouge) - Soirée et nuit à Imotski
JOUR 7 Départ de Imotski - le lac de Peruca et les gorges de la Cetina - nuit à Knin
JOUR 8 Départ de Knin - nuit aux alentours de Plitvice
JOUR 9 Journée au Parc National des Lacs de Plitvice - nuit aux alentours de Plitvice
JOUR 10 Départ pour Zadar (visite) - Soirée et nuit à Sibenik
JOUR 11 Visite du parc National de Krka (½ journée) - Visite de Sibenik - Soirée et nuit à Sibenik
JOUR 12 Départ de Sibenik - visite de Primosten - Visite de Trogir + Ciovo - Soirée et nuit à Trogir
JOUR 13 Départ de Trogir - les Kastels - Omis - Solin - Nuit à Solin
JOUR 14 Décollage de SPLIT à 11h20
Pouvez-vous me faire un retour sur la faisabilité de mon tracé, sachant que le circuit sera du 1 au 14 juillet, soit pendant la période estivale... Les routes et les sites vont surement être chargés et donc « ralentir » les visites et augmenter les temps de trajets. C’est vraiment un premier jet à affiner et peaufiner.
Merci d'avance pour ceux qui me répondront et apporteront leurs conseils sur mon projet 😏
Voilà ce que j'envisage :
JOUR 1 Atterrissage à SPLIT à 8h55 - Visite de Split (½ journée) - soirée et nuit à Split
JOUR 2 + JOUR 3 Ferry de Split pour l’île de Brac (traversée Split/ Supetar) Plage de Zlatni Rat + Bol + Lozisca, Bobovisca ou encore Milna + Suvitan + Puscica + Solta
JOUR 4 Retour sur le continent (traversée en ferry Sumartin/ Makarska) - les chutes de Kravice - la cité médiévale de Pocitelj - nuit à Mostar
JOUR 5 Visite de Mostar - Visite de Blagaj - Soirée et nuit à Mostar
JOUR 6 Direction Imotski (le lac bleu, le lac rouge) - Soirée et nuit à Imotski
JOUR 7 Départ de Imotski - le lac de Peruca et les gorges de la Cetina - nuit à Knin
JOUR 8 Départ de Knin - nuit aux alentours de Plitvice
JOUR 9 Journée au Parc National des Lacs de Plitvice - nuit aux alentours de Plitvice
JOUR 10 Départ pour Zadar (visite) - Soirée et nuit à Sibenik
JOUR 11 Visite du parc National de Krka (½ journée) - Visite de Sibenik - Soirée et nuit à Sibenik
JOUR 12 Départ de Sibenik - visite de Primosten - Visite de Trogir + Ciovo - Soirée et nuit à Trogir
JOUR 13 Départ de Trogir - les Kastels - Omis - Solin - Nuit à Solin
JOUR 14 Décollage de SPLIT à 11h20
Pouvez-vous me faire un retour sur la faisabilité de mon tracé, sachant que le circuit sera du 1 au 14 juillet, soit pendant la période estivale... Les routes et les sites vont surement être chargés et donc « ralentir » les visites et augmenter les temps de trajets. C’est vraiment un premier jet à affiner et peaufiner.
Merci d'avance pour ceux qui me répondront et apporteront leurs conseils sur mon projet 😏
bonjour j'envisage de partir en croatie du 22 juillet au 5 aout avec femme et enfants nous pensons faire quelques jour vers zadar puis vers split et enfin dubrovnik en rayonnant a chaque fois pour faire les parcs nationaux de l'interieur et un peu de balneaire. mais j'entends tout et son contraire sur le monde a cette periode est ce vraiment infernal ou pas avec des heures de queue pour l'entree dans les parcs ou meme certaine ville
merci
Bonjour,
Mon copain et moi partons 1 semaine en Croatie début avril (arrivée le samedi soir, départ le samedi soir suivant), et allons louer une voiture dès notre arrivée. Nous souhaitons faire au moins une île, et visiter les lacs de Plitvice. Nous ne sommes pas sûr de notre itinéraire, notamment pour le temps à accorder à chaque lieu, pour ne pas avoir un programme trop chargé. Vos avis sont donc les bienvenus.
Jour 1 (Samedi) - Arrivée à Split (en fin d'après-midi) / Nuit à Split Jour 2 (Dimanche) - Visite de Split / Nuit à Split Jour 3 (Lundi) - Départ pour Hvar le matin (en ferry) / Nuit à Hvar Jour 4 (Mardi) - Visite de Hvar / Nuit à Hvar Jour 5 (Mercredi) - Retour vers Split (en ferry) / Route jusqu'à Plitvice / Nuit à Plitvice Jour 6 (Jeudi) - Visite des lacs de Plitvice / Route vers Sibenik / Nuit à Sibenik Jour 7 (Vendredi) - Visite de Sibenik-Primosten-Trogir / Nuit à Trogir ou Split Jour 8 (Samedi) - A définir (départ à 17h)
Nous pensions aussi faire un crochet par Kliss, mais je ne sais pas vraiment où le caser (et si ça vaut vraiment le coup). Pourquoi pas rester une nuit de plus dans les iles, et faire une excursion à la journée (vers la grotte bleue par exemple). Nous n'avons pas vraiment défini le programme, toutes vos suggestions nous seront donc précieuses !
Merci d'avance pour votre aide !
Mon copain et moi partons 1 semaine en Croatie début avril (arrivée le samedi soir, départ le samedi soir suivant), et allons louer une voiture dès notre arrivée. Nous souhaitons faire au moins une île, et visiter les lacs de Plitvice. Nous ne sommes pas sûr de notre itinéraire, notamment pour le temps à accorder à chaque lieu, pour ne pas avoir un programme trop chargé. Vos avis sont donc les bienvenus.
Jour 1 (Samedi) - Arrivée à Split (en fin d'après-midi) / Nuit à Split Jour 2 (Dimanche) - Visite de Split / Nuit à Split Jour 3 (Lundi) - Départ pour Hvar le matin (en ferry) / Nuit à Hvar Jour 4 (Mardi) - Visite de Hvar / Nuit à Hvar Jour 5 (Mercredi) - Retour vers Split (en ferry) / Route jusqu'à Plitvice / Nuit à Plitvice Jour 6 (Jeudi) - Visite des lacs de Plitvice / Route vers Sibenik / Nuit à Sibenik Jour 7 (Vendredi) - Visite de Sibenik-Primosten-Trogir / Nuit à Trogir ou Split Jour 8 (Samedi) - A définir (départ à 17h)
Nous pensions aussi faire un crochet par Kliss, mais je ne sais pas vraiment où le caser (et si ça vaut vraiment le coup). Pourquoi pas rester une nuit de plus dans les iles, et faire une excursion à la journée (vers la grotte bleue par exemple). Nous n'avons pas vraiment défini le programme, toutes vos suggestions nous seront donc précieuses !
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour.
Avec mon homme nous avons comme projet d'aller en Croatie pendant 2 semaines en août.
Je me suis un perdue sur les forums et j’ai trouvé beaucoup de messages concernant « les déçus » de la Croatie. Humains peu accueillants, arnaques, noir de monde au point que l’on ne peut circuler et routes très encombrées. Cela m’a un peu fait peur car j’ai très envie d’y passer mes vacances mais il est vrai que cela refroidit ! Mais j’ai tendance à vouloir aller me faire ma propre opinion…
Nous pensions faire un itinéraire comme ceci pour nos 15 jours ; Paris -> Allemagne (1 nuit) Allemagne -> Zagreb Zagreb -> Plitvice Plitvice -> Split Split -> Parc Krka Krka -> Istrie Istrie -> Italie Italie -> Paris
Nous voulions en plus rajouter un détour par Dubrovnick mais malheureusement je pense que ça fait beaucoup trop…. Tant pis !
Connaissez vous des hébergements à nous conseiller pour cet itinéraire ? Type chez l'habitant ? Avez vous des petits plans pour de jolis coins, hors du tourisme ? De belles criques ? Et dernière question… Quelles sont les îles à ne pas rater ?
Merci beaucoup.
Avec mon homme nous avons comme projet d'aller en Croatie pendant 2 semaines en août.
Je me suis un perdue sur les forums et j’ai trouvé beaucoup de messages concernant « les déçus » de la Croatie. Humains peu accueillants, arnaques, noir de monde au point que l’on ne peut circuler et routes très encombrées. Cela m’a un peu fait peur car j’ai très envie d’y passer mes vacances mais il est vrai que cela refroidit ! Mais j’ai tendance à vouloir aller me faire ma propre opinion…
Nous pensions faire un itinéraire comme ceci pour nos 15 jours ; Paris -> Allemagne (1 nuit) Allemagne -> Zagreb Zagreb -> Plitvice Plitvice -> Split Split -> Parc Krka Krka -> Istrie Istrie -> Italie Italie -> Paris
Nous voulions en plus rajouter un détour par Dubrovnick mais malheureusement je pense que ça fait beaucoup trop…. Tant pis !
Connaissez vous des hébergements à nous conseiller pour cet itinéraire ? Type chez l'habitant ? Avez vous des petits plans pour de jolis coins, hors du tourisme ? De belles criques ? Et dernière question… Quelles sont les îles à ne pas rater ?
Merci beaucoup.
Je partirai cet automne pour trois semaines à Dubrovnik, dans un forfait demi-pension. Nous devrons par nous-mêmes, visiter les endroits les plus intéressants. Que peut-on voir durant trois semaines au même endroit? Est-ce trop long? Ou devrons-nous louer une auto ou prendre l'autobus pour visiter les villes les plus intéressantes? Est-ce un bon choix de voyage?
Roseraine 😮
Roseraine 😮
Bonjour,
Je m'apprête à partir en Croatie d'ici une dizaine de jours sans avoir un programme particulièrement défini mais j'aimerais aller passer un peu de temps sur une ou deux iles qui me plairaient. Je vais me rendre en Croatie en voiture et j'envisage donc de prendre un ferry et d'y mettre ma voiture pour la traversée.
Je suis par exemple attiré par l'île de Mljet. Sur le guide du routard les prix des traversées (quelques euros seulement... ?...) indiqués ne correspondent pas à d'autres traversées similaires qu'on fait des amis lors de leur voyage croate. Selon eux, il faudrait au moins multiplier par dix voire même bien plus si je me réfère aux tarifs affichés sur un site internet d'une de ces compagnies je ne me souviens plus du nom) qui assurent les liaisons entre les îles et la côte.
Quelqu'un pourrait-il donc m'éclairer sur le budget à prévoir (2 personnes et une voiture) et me faire part de ses expériences (même pour une autre île que Mljet) svp ?
Merci d'avance,
Je m'apprête à partir en Croatie d'ici une dizaine de jours sans avoir un programme particulièrement défini mais j'aimerais aller passer un peu de temps sur une ou deux iles qui me plairaient. Je vais me rendre en Croatie en voiture et j'envisage donc de prendre un ferry et d'y mettre ma voiture pour la traversée.
Je suis par exemple attiré par l'île de Mljet. Sur le guide du routard les prix des traversées (quelques euros seulement... ?...) indiqués ne correspondent pas à d'autres traversées similaires qu'on fait des amis lors de leur voyage croate. Selon eux, il faudrait au moins multiplier par dix voire même bien plus si je me réfère aux tarifs affichés sur un site internet d'une de ces compagnies je ne me souviens plus du nom) qui assurent les liaisons entre les îles et la côte.
Quelqu'un pourrait-il donc m'éclairer sur le budget à prévoir (2 personnes et une voiture) et me faire part de ses expériences (même pour une autre île que Mljet) svp ?
Merci d'avance,
Et bien le confinement a de beaux jours devant lui ! Chose promise, chose due (publier une journée de vadrouille par jour de confinement) ! Après le carnet sur un voyage aux Etats-Unis (voyageforum.com/...-americain-d9943984/), après le carnet sur une vadrouille en Jordanie (https://voyageforum.com/discussion/on-part-en-vadrouille-en-jordanie-d9991360/), voici maintenant un carnet dans les balkans, voyage réalisé il y a maintenant quelques années :
Et on garde les bonnes habitudes, publication d'une journée par jour, à chaque fois à 17h30 ! Bonne lecture et n'hésite pas à laisser un commentaire, une question, une remarque, ...
Franck
Et on garde les bonnes habitudes, publication d'une journée par jour, à chaque fois à 17h30 ! Bonne lecture et n'hésite pas à laisser un commentaire, une question, une remarque, ...
Franck
Bonjour à tous,
j'ai parcouru différents sujets ici , divers blogs mais voilà, quand c'est notre propre voyage c'est toujours compliqué car on combine plusieurs facteurs :
- 3 enfants 6 9 et 11 ans
- premier road trip
- premier voyage non organisé
- nous sommes partis une seule grande fois à l'étranger !
- nous sommes en mai et on commence juste à s'organiser ( nous n'avions pas nos vacances avant ...)
Bref maintenant que je vous ai montré nos failles pour réclamer votre gentillesse😉 , voici notre parcours réservé à l'heure actuelle sachant que nous partons de Lyon : #2 nuits en Istrie à coté de Pazin #2 nuits sur l'ile de KRK #2 nuits à coté du lac de Plitvice
Gros questionnement car nous serons à la moitié de nos vacances : Dubrovnik ? sachant que c'est tout en bas et loin et qu'ensuite il faudra tout remonter ... Split ? mais ca a l'air touristique pas forcément pour les enfants ? une ile ? KRKA? Finir par KRK car cette ile nous parait trop belle ?🙂
Nos attentes ? Visiter et faire de belles photos mais sans forcément s'épuiser ni épuiser les enfants, faire de petites balades et de belles baignades
Merci beaucoup pour vos réponses ,
Elodie
Bref maintenant que je vous ai montré nos failles pour réclamer votre gentillesse😉 , voici notre parcours réservé à l'heure actuelle sachant que nous partons de Lyon : #2 nuits en Istrie à coté de Pazin #2 nuits sur l'ile de KRK #2 nuits à coté du lac de Plitvice
Gros questionnement car nous serons à la moitié de nos vacances : Dubrovnik ? sachant que c'est tout en bas et loin et qu'ensuite il faudra tout remonter ... Split ? mais ca a l'air touristique pas forcément pour les enfants ? une ile ? KRKA? Finir par KRK car cette ile nous parait trop belle ?🙂
Nos attentes ? Visiter et faire de belles photos mais sans forcément s'épuiser ni épuiser les enfants, faire de petites balades et de belles baignades
Merci beaucoup pour vos réponses ,
Elodie
Bonjour, nous partons à 4 adultes et 1 ado en Croatie autotour du 15 au 24 août 2018. Les grandes lignes sont déjà posées mais tout peut encore bouger selon vos avis :
15 /16 août, 2 nuits, Toulouse/Split arrivée à 8h30, Visite de Trogir ville et plage journée, lendemain visite de Split (bus pour éviter les embouteillages et les pkgs ?) et résa pour ferry du 19 ? j'ai trouvé les infos mais pas pour une résa sur internet ?
17 août, 1 nuit, journée arrière pays jusqu'à Smoljenac. Merci de me conseiller la meilleure route et les visites éventuelles ou points de vue... nous avons la journée pour arriver.
18 août, lacs de Plitvice (selon plusieurs forum, nous y serons à l'ouverture, circuit de 6h) départ ensuite pour Zadar 1 nuit ou nous nous baladerons en soirée et matinée puis direction Split/ferry
19/20 août, Supetar pour 2 nuits, il faut donc qu'on prenne le ferry plutôt en fin de journée à Split d'où la question pour la réservation du ferry. Visite de Brac, conseils attendus pour coins hors foule (prêt de vélos possible mais pas tous supers sportifs !!!), le 21 ferry à Sumartin pour Makarska direction Mlini (idem pas trouvé résa par internet ?).
21/22/23, 3 nuits à Mlini, visite Dubrovnik bus ou bateau ? tôt le matin, plage et balade Bosnie possible sur ces 3 jours, conseils attendus...
24/08 retour Dubrovnic/Toulouse.
Nous aimons autant la découverte ville/village que la campagne, plage... Les nuits sont Ok mais certaines peuvent bouger, la voiture est ok... Merci à tous de vos avis, suggestions, conseils !
Bonjour
cete année c'est partie pour les balkans🙂
nous sommes une famille de 5 ( 3 enfants de 5, 7 et 11 ans) et nous partons 21 jours en aout ( pas eu le choix des vacances :-(.
comme à l'accoutumée, ce site est d'une grande aide pour notre voyages (d'ailleurs, c'est grâce à lui que nous avons fait un périble de 25 jours de rêve en Crête l'an dernier, loin des foules ... si si c'est possible même en juillet.😎..)
Nous louons une voiture et souhaitons faire un périple "tranquille" . Je souhaiterais avoir votre avis sur l’itinéraire ci dessous:
arrivée aéroport Dubrovnik et départ pour Perast ( kotor) pour 3 nuits 3 nuits à Zadar 4 nuits sur l'ile de Cres 1 nuit à Plitvice ( ? je m'interroge sur cette destination au mois d'aout..si vous avez une halte à me conseiller entre le nord de la croatie et mostar ..plutôt dans les terres) 3 nuits à Mostar ( lac bleu imotski...Kravica...et peut être 1 journée à Sarajevo ?) 4 nuits sur l'ile de Mjlet enfin terminer par 3 nuits à Trsteno ( pour visiter Dubrovnik 1 journée et proximité aéroport pour le dernier jour)
Merci d'avance de vos précieux conseils et éventuellement des coins pour petites randonnées sympa à faire avec des jeunes enfants dans les coins traversés🙂
Sébastien
cete année c'est partie pour les balkans🙂
nous sommes une famille de 5 ( 3 enfants de 5, 7 et 11 ans) et nous partons 21 jours en aout ( pas eu le choix des vacances :-(.
comme à l'accoutumée, ce site est d'une grande aide pour notre voyages (d'ailleurs, c'est grâce à lui que nous avons fait un périble de 25 jours de rêve en Crête l'an dernier, loin des foules ... si si c'est possible même en juillet.😎..)
Nous louons une voiture et souhaitons faire un périple "tranquille" . Je souhaiterais avoir votre avis sur l’itinéraire ci dessous:
arrivée aéroport Dubrovnik et départ pour Perast ( kotor) pour 3 nuits 3 nuits à Zadar 4 nuits sur l'ile de Cres 1 nuit à Plitvice ( ? je m'interroge sur cette destination au mois d'aout..si vous avez une halte à me conseiller entre le nord de la croatie et mostar ..plutôt dans les terres) 3 nuits à Mostar ( lac bleu imotski...Kravica...et peut être 1 journée à Sarajevo ?) 4 nuits sur l'ile de Mjlet enfin terminer par 3 nuits à Trsteno ( pour visiter Dubrovnik 1 journée et proximité aéroport pour le dernier jour)
Merci d'avance de vos précieux conseils et éventuellement des coins pour petites randonnées sympa à faire avec des jeunes enfants dans les coins traversés🙂
Sébastien









